AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voir les messages sans réponses



L'Arche

Arboretum
Véritable poumon de la station, l’on y trouve les serres de culture et les enclos d’élevage. C’est ici que le petit bétail emmené en cryosommeil depuis la Terre est pris en charge, et que les cultures sont menées avec le plus grand soin. Destiné à combler les besoins alimentaires de l’ensemble du personnel, l’endroit est immense et entièrement vitré : la vue sur l’espace est impressionnante. Plusieurs observatoires permettent de scruter les environs. Comportant plusieurs espaces isolés munis de fauteuil et de bancs, c’est un lieu de repos prisé pendant les heures de détente : les quelques pans de pelouse et la régulation du climat artificiel en font l’endroit le plus proche de la Terre qu’il est possible de créer dans un vaisseau spatial.
Pas de nouveaux messages
Secteur résidentiel
Chaque membre de l’équipage y dispose d’un espace personnel pour passer son cycle de repos et potentiellement son cycle de détente. En fonction du rang de chacun, cela peut varier d’une simple couchette individuelle à une suite étroite mais luxueuse. Cette partie de la station comporte également un espace de détente complet, incluant une salle de cinéma, un complexe sportif avec piscine, un réfectoire, un bar, une salle dédiée aux jeux vidéos, et une cyberbibliothèque comptant une quantité considérable de films, morceaux de musique et livres numérisés, tous téléchargeables à volonté sur les Pads de l’équipage. Ici sont également situés les lieux de culte dans lesquels il est possible d’assister à des offices à heures programmées, et qui sont en libre accès le reste du temps.
Pas de nouveaux messages
Tu prendras bien...
Aujourd'hui à 14:50
Peter Rosewood Voir le dernier message
Secteur médical
Le secteur médical est un endroit-clé de la vie à bord. Il comporte plusieurs niveaux et du matériel hautement perfectionné, destiné à assurer la bonne santé des passagers. D’une propreté méticuleuse, on y trouve les salles de soin et d’examen, les blocs de chirurgie et d’autopsie, les caissons de cryosommeil, la pharmacie et les bureaux du personnel médical. La lumière y est plus tamisée et la température plus douce que dans les autres secteurs, et l’endroit répand une odeur diffuse de désinfectant. Chaque membre du personnel doit régulièrement s’y rendre pour des examens de contrôle périodiques afin de s’assurer que chacun reste en forme - des études sur les conséquences d’un séjour prolongé dans l’espace, même sous gravité artificielle, sont en cours de compilation par les spécialistes du secteur.
Pas de nouveaux messages
Secteur recherche et enseignement
Les sciences et la recherche sont au cœur des activités prévues de Starship Voyager, et ce même dans les circonstances actuelles. La station compte quantité de laboratoires, bureaux, salles de travail et de cours, ainsi qu’un amphithéâtre de conférence. Ces sections, réparties dans toute la station, sont tout autant fréquentées par les nombreux scientifiques et chercheurs que par les étudiants désireux d’enrichir leurs connaissances. Bien sûr, l’accès à certains laboratoires à risques est restreint. Par extension, il y a beaucoup d’allées et venues dans ce secteur : confrontés à un fonctionnement étrange des systèmes ou à une manifestation inattendue de formes de vie suspectes; l’équipage a pris le réflexe de venir directement consulter les chercheurs.
Pas de nouveaux messages
Secteur technologie et maintenance
Après cette folle course dans l’espace, bien plus longue que les concepteurs de Voyager ne l’avaient prévu, la station est dans un état de vétusté préoccupant. Les techniciens ont fort à faire pour rétablir les fonctions de base de l’Arche et assurer la maintenance des secteurs habités, tout en limitant au maximum la progression des aliens. La gestion des urgences et la mise en place d’innovations visant à faciliter les conditions de vie des passagers rendent ce secteur très actif, à toute heure du jour et de la nuit. Des écriteaux de fortune ont été accrochés dans les couloirs, pour indiquer la direction des spécialités les plus demandées telles que « réparation du petit matériel », « programmation des opérateurs » ou bien encore « réserves alimentaires ».
Pas de nouveaux messages
[DESCRIPTION] Le...
Lun 20 Mai - 14:58
Hécate Voir le dernier message
Secteur administration
La fin de la Terre n’a hélas pas signé l'anéantissement de la bureaucratie, et l’équipe administrative embarquée à bord de Voyager a fort à faire avec la gestion de cet unique lot de rescapés de l’humanité. La responsabilité qui pèse sur leurs épaules est lourde, et si pour le moment personne n’a encore remis en cause leur autorité, cela se produira fatalement un jour ou l’autre. L’organisation est la clé de tout : c’est pour cette raison que ce département dispose des bureaux les mieux rangés et des ressources les mieux ordonnées. Il y a toujours des bureaux occupés, quelle que soit l’heure de la journée : le personnel administratif se fait fort de trouver une solution pour toutes les questions logistiques et l’organisation de la vie quotidienne à bord de Voyager.
Pas de nouveaux messages
Profilage
Lun 15 Juil - 21:57
Pauline Castel Voir le dernier message
Pont
La passerelle ! Le pont ! Endroit-clé de la station, point névralgique de toutes les opérations de pilotage, poste stratégique pour planifier à long terme les déplacements de Voyager dans l’espace… et désespérément inaccessible depuis l’arrivée dans la nouvelle galaxie et la collision. En effet, la passerelle est située en plein milieu de la zone occupée par les aliens, et tous ceux qui ont tenté d’y pénétrer ne sont jamais revenus. Sans accès aux instruments principaux de contrôle, toute navigation reste approximative, et c’est assez problématique… Cela dit, l’équipement de surveillance fonctionne dans ce secteur, les quelques caméras encore en état transmettent des images perturbantes des formes de vie qui s’y trouvent actuellement.
Pas de nouveaux messages
Baies
Destiné à une mission d’exploration scientifique de la Voie Lactée, Voyager transporte avec lui tout un ensemble de vaisseaux et de sondes destinés à l’approche des corps stellaires pour une étude de terrain. Une escadrille de chasseurs de défense a également été chargée à bord, plus pour se défendre d’éventuelles tentatives d’agression ou de détournement venues de la Terre que pour lutter contre une menace alien que nul ne soupçonnait alors. Depuis la collision qui a poussé Hécate à commencer le long réveil de l’équipage, une des priorités a été de remettre en état ces équipements vétustes afin de permettre la protection des vies à bord de l’Arche. Pour le moment, les possibilités de sortie dans l’espace et de défense mobile restent limitées.
Pas de nouveaux messages
Extérieur de Voyager
Longue de 1054 mètres, la station Voyager est le plus long vaisseau jamais construit par l’humanité. Du fait de ses dimensions colossales, elle a été entièrement assemblée en orbite, et se trouve munie d’un système de navettes internes à grande vitesse, semblable à un métro miniature à petite échelle, permettant de se déplacer rapidement d’un point à l’autre. Après son colossal voyage à travers l’espace, bien plus long que prévu à l’origine, Voyager est délabrée et son état préoccupe considérablement l’équipage. Sa collision avec un élément non-identifié à l’entrée dans cette nouvelle galaxie a provoqué des dégâts notables dans le secteur du pont, et la présence de formes de vie inconnues à bord a mené à la décision de sceller hermétiquement les sections concernées, qui restent donc inaccessibles pour le moment.
Pas de nouveaux messages
L'Arche Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum