AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses



Secteur recherche et enseignement

Laboratoires de recherche
Qu’ils soient dédiés aux sciences pratiques ou aux sciences humaines, ils sont répartis dans toute la station et permettent une grande variété d’expériences et de découvertes. Les manipulations dangereuses sont normalement cantonnées dans les sections sécurisées de Voyager, mais la science a toujours progressé au gré du hasard et il n’est pas rare de découvrir un laboratoire artisanal dissimulé dans un endroit improbable au fil de ses pérégrinations. Maut vaut ne rien toucher qui n’ait pas été installé par vos propres soins…
Pas de nouveaux messages
Salle de cours
La transmission des connaissances est une réelle priorité à présent que la Terre a disparu, et les professeurs et savants présents à bord s’efforcent de conserver intact le creuset des savoirs accumulés par l’espèce humaine. Certains cours sont individuels, d’autres collectifs, et il n’y a pas vraiment de programme imposé ni de diplôme à délivrer ; mais l’enseignement s’accomplit, tant bien que mal, et c’est là l’essentiel !
Pas de nouveaux messages
Archive des technologies
Dans cette salle immense se trouve la Clé de Voûte. Banque de données considérable, elle a archivé depuis le départ de Voyager toutes les découvertes faites sur Terre et envoyées par communication longue distance, jusqu’à la destruction de la planète. C’est ici que viennent les membres de l’équipage pour déchiffrer les données cryptées et reproduire les expériences, pour se documenter sur les plans, théorèmes et formules divers et variés inventés depuis leur départ, pour apprendre ces nouveautés et moderniser autant que possible la station. La prochaine étape sera de continuer ces recherches interrompues brutalement lors de l’anéantissement !
Pas de nouveaux messages
Imaginarium
Salle de réalité virtuelle aux possibilités multiples, elle a été baptisée ainsi au réveil de l’équipage, lorsqu’elle est devenue le seul moyen d’arpenter à nouveau des paysages et des villes disparus depuis des centaines d’années. Censée à l’origine servir de terrain d’exercice pour des simulations et des recherches, elle est devenue peu à peu un espace récréatif permettant à chacun d’explorer sa nostalgie et son mal du pays. Elle permet également la conceptualisation en trois dimensions d’environnements imaginaires afin de lutter contre le sentiment de claustrophobie et d'enfermement qui grandit au sein de l’équipage.
Pas de nouveaux messages
Le berceau d'une...
Mar 16 Juil - 14:50
Naël Yasin Voir le dernier message
Secteur recherche et enseignement Empty
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesSecteur recherche et enseignement Empty 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 43, 44]
1093Hécate3188Aujourd'hui à 15:13
Rhiannon Hughes Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSecteur recherche et enseignement Empty 5Hécate202le Mer 22 Mai - 0:49
Hécate Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSecteur recherche et enseignement Empty 0Hécate33le Lun 20 Mai - 1:01
Hécate Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: