AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 10:34



CIVILS

Yuxin Qi

• Maggie Chen
• 23 septembre 1977 (41 ans)
• Spécialiste Maintenance
• Ignostique
• Aisée

« Si tu ne sais pas, tu ne touches pas! »


Tempérament


• N’affectionne pas le contact privé ;
• Abhorre les incompétents qui commentent son travail ;
• La délicatesse est une perte de temps ;
• Ne fait aucun effort pour être comprise.

• Travaille efficacement sous pression ;
• Excelle à l’improvisation ;
• Apprend vite ;
• Excellente intuition mécatronique.



Anecdote

A fabriqué seule à 10 ans une horloge en mécano aux couleurs de la chine. Elle la possède encore.


Évaluation des compétences

PHYSIQUE
• Technologie ()
○○○○○○○○○○ Armes à feu
○○○○○○○○○○ Armes blanches
○○○○○○○○○○ Explosifs
○○○○○○○○○○ Informatique
●●●●○○○○○○ Électronique
○○○○○○○○○○ Piratage
• Endurance ()
○○○○○○○○○○ Combat
○○○○○○○○○○ Résistance
○○○○○○○○○○ Athlétisme
○○○○○○○○○○ Force
○○○○○○○○○○ Vitesse
• Survie ()
○○○○○○○○○○ Exploration
○○○○○○○○○○ Orientation
○○○○○○○○○○ Observation
○○○○○○○○○○ Adaptation
• Furtivité ()
○○○○○○○○○○ Espionnage
○○○○○○○○○○ Détection
○○○○○○○○○○ Discrétion
○○○○○○○○○○ Dissimulation
○○○○○○○○○○ Vol
• Artisanat ()
●●●●●●●○○○ Fabrication
●●●●●●●●●○ Réparation
●●●●●●●●○○ Transformation
MENTAL
• Éloquence ()
○○○○○○○○○○ Discours
○○○○○○○○○○ Intimidation
○○○○○○○○○○ Argumentation
○○○○○○○○○○ Langues
• Volonté ()
○○○○○○○○○○ Valeurs
○○○○○○○○○○ Courage
●●●●○○○○○○ Sang-froid
○○○○○○○○○○ Réceptivité
○○○○○○○○○○ Conviction
• Social ()
○○○○○○○○○○ Éducation
○○○○○○○○○○ Empathie
○○○○○○○○○○ Réputation
○○○○○○○○○○ Coopération
• Intellect ()
○○○○○○○○○○ Mémoire
○○○○○○○○○○ Logique
●●●●●●●●○○ Sciences
○○○○○○○○○○ Didactique
• Créativité ()
○○○○○○○○○○ Astuce
●●●●●●○○○○ Improvisation
●●●●●○○○○○ Innovation
○○○○○○○○○○ Arts


Histoire

Date : à remplir

30 janvier 1977 Zhao Qi jeune mais ambitieux gouverneur de la province septentrionale du Hebei consomme son devoir conjugal car légèrement éméché lors des fêtes de la nouvelle année. Celui qui deviendra membre honoraire du comité central ne le sait pas encore, mais il héritera bien assez tôt d'une petite fille.

23 septembre 1977. Moi, Yuxin Qi, je nais. Extrait des fluides complexes qui lubrifient jusque là ma peau pour éviter la friction ou l'écrasement, mon tube d'alimentation ne tiendra pas longtemps à l'assaut conjoint d'un médecin de la clinique privée et de ses ciseaux. Je n'en garde aucun souvenir, il faudra attendre ma sixième année pour une analyse plus poussée de mon séquençage mémoriel.

30 septembre 1983 : Je viens de recevoir un cadeau "inadapté" : un ensemble de Legos et de Mécanos dans un meuble deux fois plus grand que moi. Bien qu'on ait pensé me le retirer, pour ne pas froisser l'offrant, je me suis retrouvée affublée à ma table à monter mes premières briques sagement pour ne pas déranger mon père sous la surveillance implacable de ma gouvernante.

10 octobre 1983 : Presque un mois après mon anniversaire, je ne décroche plus de ce cadeau parmi la pile de jouets. Mon père qui jusque là se contentait pour toute attention de m'exhiber comme un bijou y trouva un potentiel. En quelques secondes, ce fut chose décidée, sans l'avis de ma mère absente et encore moi du mien. J'excellerai en Mathématiques, Physique appliquée, et Ingénieurie. Je serais la fierté scientifique de la famille et il m'apprendra la politique indispensable pour avoir une indubitable place dans le parti.

20 Décembre 1989 : Depuis 6 ans, mon père n'a pas lésiné sur les moyens. A défaut d'attention de la part de mes parents, je reçois précepteur sur précepteur avec un accent particulier pour les sciences. Relations aidant, j'ai facilement rejoint le meilleur établissement privé de Baoding et je flotte avec amusement sur des études secondaires bien en deçà de mon niveau. Père supervisait jusque là mon enseignement politique, pourtant, depuis quelque temps, un événement à secoué le monde politique et il est plus distant. Son travail ininterrompu et son dévouement pour le parti lui vaudront deux ans plus tard sa place au comité central, mais depuis ce jour, je ne le verrais plus guère que lors des réceptions.

5 mars 1995 : A dix-sept ans, je fais une rencontre qui va bouleverser ma vie. Zong li, un jeune précepteur d'une trentaine d'année me propose de voir par moi-même un moteur et m'emmène dans le garage de ses parents pour me montrer la mécanique en dehors des planches. Le coup de foudre fut immédiat et je suis tombé amoureuse en quelques instants et pour la vie. Ses formes étaient parfaites, travaillées avec soin, et pourtant douce au toucher. L'allure fière, ronronnant comme un chat, je ne pourrais jamais oublier son odeur, celle de l'huile parcourant ses boyaux de métal mêlée aux lubrifiants et aux carburants qui donnaient vie à ses plaques, ses rouages et ses disques. Mon père veux que je rentre dans les sciences, ce sera l'ingénierie. Je veux tout savoir, thermodynamique, mécanique des solides et des fluides, résistance des matériaux... Je suis heureuse depuis ce jour.

? Septembre 1995 : J'entre à l'université Tsinghua pour ce qui sera trois ans. Mes cours m'indiffèrent, je réussis les examens haut la main. Lorsque j'entends parler en cours de dérivées partielles mon intérêt s'accroît, les équations de Navier-Stockes me sont encore impénétrables, mais plus pour longtemps. Avant décembre, j'aurai dégoupillé l'obstacle.

Septembre 1998 : Initialement, l'université Tsinghua a été fondée pour préparer aux études universitaires occidentale. A la grande déception de mes professeurs, je suis envoyée au MIT pour finir mes études d'ingénieure . ce n'est que partie remise. J'obtiendrai facilement un diplôme qui débouchera sur un doctorat.  En dilettante je profitais de l'éloignement du giron familial pour mettre en application mon usage de la mécanique en travaillant en stage pour General Motors.

2000-2003 : J'obtiens un doctorat qui m'occupera pendant six ans. Un projet pour l'industrie aérospatiale, le groupe Thalès a proposé le sujet: "Influence des supraconducteurs pour l'efficience de la lévitation électromagnétique dans le cadre applicatif de l'industrie aérospatiale" Objectif du projet : remplacer les asservissements mécaniques de protection d'appareil orbitaux contre le tangage et le roulis lors du décollage de la fusée. Le projet est un succès en demi-teinte. La réactivité des supraconducteur est excellente, mais je propose finalement un système hybride plus fiable, capable de réagir à une vitesse bien meilleure que les systèmes traditionnels mais toutefois différents du projet initial.
Dans l'interlude ma mère s'éteint brutalement dans un accident de voiture. Mon père est courtisé avec suffisamment d'habileté pour qu'à peine quelques mois après son deuil indifférent, une femme tombe enceinte d'un petit garçon, Xian que mon père destinait à la politique seule.

Juin-Septembre 2003 : J'ai failli être embauché par Thalès à la suite de mon doctorat. Mon père, soucieux de me garder en Chine pour représenter la famille s'y opposa et fit jouer ses relations pour me trouver dans mon dos une opportunité que je ne pourrais pas refuser. L'université Tsinghua se rappela à moi et me proposa un second doctorat précédé d'une année d'aptitude compte tenu de la proximité avec la physique moderne.
Avec l'assurance d'un doctorat, me voilà à nouveau plongée dans mes études. Pour être franche, le passage à la physique moderne ne s'est pas fait sans heurt. l'impossible conceptualisation de la mécanique quantique me fait à cet époque beaucoup de mal. Pour moi qui ai passé mes études les mains dans les embrayages afin de disséquer les secrets de leurs conceptions, cette approche semblait bien trop peu pragmatique. Je m'y applique et bat le fer autant que ce peut pour rattraper en un an mon retard sous l’œil sévère de mon père qui voit mes notes baisser sensiblement.

2004-2009 : Je peux enfin travailler sur du concret. Sujet de thèse : "Modulation et démodulation de fréquences gravifiques dans le cadre de la maîtrise des ondes gravitationnelles pour un passage de la physique quantique à une exploitation réelle" Commanditaire : CNSA, secteur ingénierie des systèmes. Pour faire simple, les ondes gravitationnelles ont été prévues par la mécanique Quantique dès Bhor et pourtant, aucune réalisation pratique n'aura été réalisée depuis. La Chine travaille pourtant sur le sujet depuis plusieurs décennies afin de mettre en oeuvre une technologie d'avant-garde dans une confidentialité relative. Dans le cadre de ce projet en particulier, l'objectif à long terme est de mettre en oeuvre une zone d'apesanteur pour l'entraînement des astronautes. Les travaux de dizaines d'autres m'ont conduite à l'aide d'une collaboration étroite à un prototype fiable exploitant les singularités de Planck pour entrer en vibration des quarks générant un flux non directionnel. J'était en charge de la partie applicative. le prototype n'était pas parfait mais fonctionnel. En générant un champ pesant dans la zone supérieur, l'addition des deux accélérations gravitationnelles résultait d'une somme nulle. La thèse fut validée et signa la fin de mon travail universitaire.

13 septembre 2009 : La CNSA embauche toute l'équipe nous mettant de fait au silence. Difficile à l'époque de savoir exactement à quoi nous en tenir quand à notre travail, nous avions pour objectif de perfectionner le prototype et de le rendre directionnel et moins énergivore. A l'époque, nous pensions travailler pour le compte de la futur station spatiale chinoise, mais je suis sûre d'avoir planché sur la station.
Ce travail m'enthousiasme peu, passé les premiers tests, les essais deviennent rébarbatifs, et je n'ai guère d'affection pour les scientifiques incapables de penser un système dans son ensemble qui m'entoure.

2 Juillet 2014 : L'ONU débloque officiellement ses fonds pour un projet de grande envergure ! Avec un pied dans la CNSA, je saute sur l'occasion et propose ma candidature pour la mise en opération des modules chinois! Fini les plans et les prototypes, des centaines de milliers de tonnes d’œuvres d'art de métal sont à envoyer dans l'espace. Mon excitation est sans borne, je peux enfin mettre les mains dans le conduit. On m'attribue une équipe, les bonnes mains sont toujours un atout si elles sont compétentes. Je m'extasie devant les millions de fluides, branchements, jointures, et autres systèmes électriques, je reconnais même quelques pièces que j'ai dessinées. Je me forme sur le tas à l'électronique pratique. J'apprends. Je vis.

3 Juin 2015 : En secret, depuis un ans, je pratique une activité sportive régulière, je travaille mon endurance et mon cardio. Mon père a depuis longtemps porté son giron à son fils qui prendra certainement un jour sa place, et pourtant il ne tolérerait pas que je parte. Pourtant, je ressens pour ce monstre de métal l'amour d'une mère. Il n'est pas encore né, et pourtant, je suis décidée à l'accompagner ou qu'il aille. Jamais l'humanité n'a produit ni ne reproduira pareille merveille. Je veux en être. J'ai été contactée par l'agence, pour un bilan physique, idéologique et d'aptitude. Aucune inquiétude pour les deux dernières, quand à la première, je me suis démenée pour acquérir un physique au dessus de la moyenne. Rien de transcendant, mais suffisant pour le personnel civil. La seule inquiétude de l'agence est une fort suspicion de stérilité. Ce n'est pas un critère pour ce genre de mission. Parmi des centaines de personnes, j'ai été sélectionné pour la maintenance du pinacle de l'humanité.

2018 : C'est le grand jour. Mon père m'a contacté, il sait que je travaille sur le chantier pour me féliciter. Après le décollage, je devrais suivre la voie qu'il m'aura tracé et faire honneur à la famille. Je ne lui ai pas annoncé mon départ. Je lui ai envoyé une lettre. L'honneur est sauf, je représenterai le parti dans les étoiles. Mao Zetung verra son héritage dans le ciel. Pas très convaincant, mais peu importe, je n'ai plus a attendre sa permission. Demain, lorsque la lettre arrivera, je serai cryogénisée pour un voyage de vingt ans. J’ai pris l’essentiel, ma trousse à outils, quelques activités de perçage différentes colles et du petit matériel de soudure. Tout avait déjà été prévu, mais on ne peut pas se fier à toutes les marques. Qu’importe, ses outils l’avaient accompagnés et cela durerait bien après son départ.




Test RP


[ Un problème à signaler? ]



Sur Terre, j'ai 31 ans. Sur Internet, on m'appelle plutôt Auceus. J'ai été recruté par PRD et voici ce que j'en pense : J’aime le cadre futuriste, et le contexte qui donne du sens à l’excellence qui devient une norme. Sans trop savoir ou l’on va, on a envie de se lancer dans l’exploration interstellaire. En revanche, j’ai plusieurs interrogations quand à certains points techniques qui risquent de rendre difficile la jouabilité du personnage si elles ne sont pas éclaircies.

Pour les inventés : Faites ce que vous voulez de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Yuxin Qi le Lun 15 Juil 2019 - 21:17, édité 7 fois
avatar
Invité


Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:02

Bienvenue :waii:

_________________
dialogues • mediumvioletred




Muere lentamente, quien evita una pasión y su remolino de emociones, justamente éstas que regresan el brillo a los ojos y  restauran los corazones destrozados.

Pablo Neruda
Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance CallsignFirefly
Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Pewpewpew
Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Visseur
Membres de l'équipage
Adrian Munoz

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:

Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Xig3
Transmissions : 465
XP : 214
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 32 ans
Rôle : Pilote d'assaut
Nationalité : Mexicaine
Pseudo Web : Lemon Tart
Avatar : Diego Luna

Voir le profil de l'utilisateur https://lemontartcreations.tumblr.com Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:28

Bienvenue ! :ouioui:

_________________



Under obsidian skies




Hassan : saddlebrown
Directeurs / Officiers
Hassan Jaafar

Archives personnelles
Niveau: 2
Particularités / Signes distinctifs:

Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Gif-Hassan2
Transmissions : 134
XP : 108
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Rôle : Directeur Sécurité
Nationalité : Libanais
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Vin Diesel
Double Compte : X

Voir le profil de l'utilisateur Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:57

Bienvenue sur le forum o/
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 2
Particularités / Signes distinctifs:

Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Tumblr_prlu6pNkYB1ynip0yo3_400
Transmissions : 266
XP : 139
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

Voir le profil de l'utilisateur Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:28

Bienvenue par ici :keu:
Si je ne me plante pas, ton personnage ne peut pas avoir plus de 40 ans sur le SSV, mais je te laisserais voir avec un membre du staff qui te confirmera ça :vv:
En tout cas, chouette choix d'avatar :vv:

_________________
J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable.
©crack in time
Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 633
XP : 62
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 26 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Voir le profil de l'utilisateur Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:41

Bienvenue parmi nous :amur: !

_________________

Where to miss ? To the stars
The universe is in your bones, the stars in your soul, it's never really the End.
Directeurs / Officiers
Mar Ortega

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:

Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Giphy
Transmissions : 99
XP : 68
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25 ans
Rôle : Directrice de la Physique
Nationalité : Colombienne
Pseudo Web : Shereen
Avatar : Naomi Scott
Double Compte : /

Voir le profil de l'utilisateur Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:56

Bienvenue sur SSV :coeur:
Tu es sur PRD ? Smile

Tu as un mois pour terminer ta fiche, n'hésite pas à poster dans la section dAQes questions (ici) si tu as le moindre souci !  :niuon:

Bon courage pour ta fiche :please:

_________________

La Mort ne nous laisse pas dire au revoir.
Spécialistes / Sous-officiers
Meghan Seagers

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:

Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Tumblr_pt2dx7zPZ51wffto6o1_540
Transmissions : 596
XP : 86
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 36 ans
Rôle : Spécialiste des explorations
Nationalité : Sud-Africaine
Pseudo Web : Love
Avatar : Charlize Theron
Double Compte : Magdalena Hofer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/ En ligneYuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:59

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :cc:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:

Transmissions : 146
XP : 90
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 37 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

Voir le profil de l'utilisateur Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:05

Coucou!

Merci pour l’accueil! alors dans l'ordre :
@Jerry Sarmoise j'avais pas vu mais de toutes façons ce point ne s'applique qu'a ceux qui ont posté une candidature? Bon de toutes façons le staff corrigera si besoin, je ne suis pas loin avec mon age vénérable de 41 XD
Pour l'avatar, j'avoue que j'ai tapé "actrice chinoise" sur google et j'ai cherché celle qui était la moins maquillée avec les cheveux courts :haww:

@Meghan Seagers
PRD, pas vraiment, mais Pauline Castel m'en a parler avant de s'inscrire :3
D'ailleurs on est sur la même connexion
avatar
Invité


Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:58

Bienvenue, contente de te voir ici o/
Spécialistes / Sous-officiers
Pauline Castel

Archives personnelles
Niveau: 2
Particularités / Signes distinctifs:

Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance ICONPauline
Transmissions : 209
XP : 92
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 36
Rôle : Spécialiste du Renseignement
Nationalité : Française
Pseudo Web : Agnïeszka
Avatar : Lara Pulver

Voir le profil de l'utilisateur Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyMar 16 Juil 2019 - 0:04

Coucou !
Et bienvenue sur SSV ! Je n’ai même pas eu le temps de passer dans ta fiche qu’elle était déjà terminée.  :hihi:
C’est moi qui m’occupe de toi, avec l’aide de Meghan qui a relu ta fiche avec moi.  :waii:

Je t’ai noté beaucoup de choses à reprendre, ne prends pas peur, j’ai vraiment détaillé au maximum pour que tu comprennes ce qui coince un peu.  :jouer:

1/ INFORMATIONS GÉNÉRALES
→ Il manque le copyright sous l’avatar, on attend le crédit de la personne qui a créé l’image.
→ Ton actrice s’appelle Maggie Cheung ! Pas Chen.  :red:
→ Tu n’as pas mis ton lieu de naissance.
→ 41 ans, c’est trop âgé : ton personnage doit avoir 40 ans maximum au moment du départ. :ouisi:
→ Il manque également ton département derrière ton métier ! (Ingénierie & Maintenance).
→ Pense à l’ajouter dans ton profil également.  :ouioui:

2/ CARACTÈRE
→ Pour uniformiser les fiches, on demande une liste de caractères et de défauts. Tu dois en avoir autant de chaque, au moins 4 de chaque côté ! Tu peux tout à fait conserver ce que tu as rédigé, pense juste à ajouter ladite liste en premier dans ce champ, qu’on puisse s’y retrouver facilement.  :mouche:

3/ ANECDOTE
→ On n’est pas trop sûres que Mecano ait pu exporter ses produits en Chine en 1987, vu le climat politique tendu de l’époque. Peut-être remplacer par un terme plus général ? :mmh:

4/ COMPÉTENCES
→ Peux-tu mettre le total de chaque bloc de compétence entre les parenthèses, comme dans les autres fiches ?  :stp:
→ Si tu rajeunis Yuxin d’un an, pense à lui retirer un point du coup.  :niuon:

5/ HISTOIRE
Tu trouveras plus bas, sous spoiler, nos remarques précises concernant ton histoire.
Je te mets d’abord des remarques globales, concernant ton personnage en général, qui traitent d’aspects que nous trouvons relativement bloquants. Embarassed
Nous te conseillons de reprendre complètement l’histoire de Yuxin, en la simplifiant, d’une part pour permettre aux profanes de pouvoir RP avec toi sans appréhension, d’autre part pour limiter les incohérences.  :roc:

• Ne rentre pas dans des détails trop complexes pour tes études : nous te conseillons de noter simplement les étapes de ton cursus de manière chronologique et aussi simplement que possible pour éviter de perdre tes lecteurs.
(exemple :  « 1995 : Entrée à l’université pour une licence de .
1998 : Entrée au MIT pour le master + stage chez General Motors.)

• De manière générale, ta fiche est beaucoup trop technique. Enlève tout le jargon, et toutes les mentions de théories et principes !  :help:  De toute façon nous ne les maîtrisons pas et nous trouvons que cela rend l’ensemble assez lourd.  :grochagrin:

• À chaque fois que tu exprimes une opinion dans ta fiche, c’est soit de l’indifférence soit de la lassitude. Hormis sa passion pour les moteurs et le métal, ton personnage n’a-t-elle donc aucune passion ? Tu n’évoques pas son cercle social, elle n’a pas d’amis ? Pas de modèle ? Pas d’autre aspiration à part la réussite professionnelle ?  :lama:

• Il y a un problème dans ton parcours : Yuxin n’a pas candidaté, elle a juste participé à la conception. Cela ne lui donne pas droit à une place à bord. Elle doit suivre le parcours des autres collaborateurs (et vu son parcours, elle ne sera pas spécialiste Maintenance : on cherche un technicien pour ce poste, pas un multiple doctorant qui est plus un théoricien qu’un travailleur  :danse: ). Nous te conseillons, vu son goût pour la mécanique, d’en faire :
- soit une simple technicienne, ingénieure par exemple, qui n’a pas conçu la station mais a fait partie de ceux qui l’ont fabriquée ou assemblée,
- soit de la laisser Spécialiste Maintenance, mais de lui ôter tous ses doctorats et études très poussées qui freineraient son recrutement plus qu’autre chose. :mmh:

• Tu emploies beaucoup d’expression qui n’ont pas de sens en français, y a-t-il une barrière de langue ? (exemple : affubler à une table, porter son giron, etc). On remarque aussi des constructions de phrases un peu étranges, est-ce que le français (tel que parlé en France) est ta langue maternelle ?  :roule:

• Petit point de détail : en Chine, le nom de famille vient avant le prénom. Ainsi, notre PNJ Wang Mei-Lin porte le prénom Mei-Lin. Normalement, ton personnage devrait se présenter comme Qi Yuxin.  :loving:

Spoiler:
 

6/ TEST RP
→ Il manque le lien dans ton formulaire.  :aha:
→ Les gens en cryo portent une combinaison légère, ne sont pas intubés, ni attachés (ni gelés comme un surgelé dans un congélateur). :green: Ils sont réchauffés progressivement pour relancer leurs fonctions vitales. C’est un processus indolore. Il n’y a pas de sas de décontamination non plus, ni de vitre de contrôle.  :perv:  
→ Qu’est-ce qu’un carré de Bern… ? Tu parles d’une clé de Bern(e) ?
→ Les opérateurs ont été assemblés par Hécate pendant les 900 ans de cryosommeil, ton personne n’en a jamais vu. Ils ont été inventés sur Terre après le départ de Voyager et leurs instructions de montage et de programmation ont été envoyées à la station. L'IA en a assemblé tout plein toute seule. :tactac:

Comme tu le vois, c'est assez long, mais je pense que tu devrais t'en sortir sans trop de souci, vu tout ce que tu as déjà écrit ! Nous ne savons pas si tu es familière avec la culture chinoise (nous-mêmes, nous ne le sommes pas), si c'est cette origine qui rend ton personnage difficile à écrire, n'hésite pas à changer de coin du monde.  :bro:
Nous restons à ta disposition en section « Allô Hécate » si tu as la moindre question.  :hu:
Courage, ça va le faire ! :pompom:
Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 2
Particularités / Signes distinctifs:

Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Tumblr_prwxazhmQm1qfhvpzo1_540
Transmissions : 404
XP : 136
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 29 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.org/ Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyMar 16 Juil 2019 - 14:29

Bonjour,

Je pensais que le forum était plutôt dans l'optique de star trek, dans lequel, la partie technique a une grande place. Etant donné que c'est la dimension qui m'intéresse, si je ne peux pas fonctionner de la sorte, je n'ai pas vraiment ma place ici. Les Rps relationnels dans un décors de vaisseau ne sont clairement pas ce que je recherche.

Citation :
est-ce que le français (tel que parlé en France) est ta langue maternelle ?
Au passage, ce n'est pas vraiment une question à poser si on est pas extrêmement sur de soi. Tout le monde n'écrit pas ou n'est pas à l'aise avec la langue de la même façon.
C'est comme demander à une femme si elle est enceinte alors qu'elle a juste grossi. C'est extrêmement désagréable et un peu gratuit.

Ne souhaitant pas faire traîner inutilement les choses, vous pouvez supprimer le compte ou je le ferai quand le délais minimum sera passé.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation.
Auceus.
avatar
Invité


Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:44

Coucou Yuxin,

Nous te confirmons que le forum n'est pas basé sur la technique : c'est un survival en huis-clos. :hero: Nous l'avons bâti pour explorer la réaction d'un groupe restreint qui se retrouve isolé et qui doit survivre à tout prix, ainsi que pour l'exploration de planètes différentes de la Terre. Si l'aspect technique est ce que tu recherchais, nous craignons effectivement que SSV ne soit pas vraiment l'endroit où tu pourras t'épanouir dans les détails scientifiques, nous en sommes navrées, mais mieux vaut le savoir dès le début pour éviter la frustration ensuite ! :ouisi: J'espère que tu trouveras rapidement la plate-forme qui te conviendra. :siwi:

Concernant notre demande sur le français, effectivement nous avons été déroutées par quelques tournures de phrase, et quelques expressions incorrectes, typiques d'un locuteur non natif. :mmh: Comme nous avons l'habitude de fréquenter des rôlistes belges, suisses, québecois dont le français a divergé du français parlé en France, nous avons préféré te poser la question : une origine étrangère aurait expliqué ces détails et nous n'aurions pas cherché plus loin. Notre commentaire de fiche se voulant le plus constructif possible, nous avons très honnêtement relevé ces occurrences, ne serait-ce que pour te permettre d'améliorer ce point si le cœur t'en dit. Notre question a été formulée avec toute la délicatesse possible, et une grande bienveillance : nous trouvons dommage que tu te vexes alors que nous n'avons émis aucune critique ni aucun jugement sur toi. Si d'aventure cette situation venait à se reproduire sur un autre forum, nous espérons que cela ne te dissuadera pas de continuer à écrire. :bro:

Nous sommes navrées que la formulation de notre commentaire t'ait blessée, ce n'était pas notre intention, loin de là. Bonne continuation à toi dans tous les cas, tu restes la bienvenue parmi nous si tes envies de RP venaient à évoluer un jour ! :choupie:
Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 2
Particularités / Signes distinctifs:

Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Tumblr_prwxazhmQm1qfhvpzo1_540
Transmissions : 404
XP : 136
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 29 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.org/ Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty

Contenu sponsorisé


Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Yuxin Qi - Spécialiste Maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: Base de données interne :: Dossiers du personnel :: Aucun signe vital détecté-
Sauter vers: