AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Militaires (4/8)

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Militaires (4/8) Militaires (4/8) EmptyMar 15 Jan - 22:12


Militaires
« Ils ont vu en moi, l'avenir de l'humanité ! »

De toutes les nationalités, ils appartenaient à un corps d'armée dans leurs pays respectifs avant d'intégrer la structure de Voyager. Ils sont sous la tutelle de la seconde du défunt commandant.

Luisa Jimenez Lana Parrilla (Seconde) [Lien direct]
Hassan Jaafar Vin Diesel (Chef sécurité) [Lien direct]
Pauline Castel Lara Pulver (Spécialiste Renseignement) [Lien direct]
Alejandra Vargas Zoe Saldana (Chef pilotes) [Lien direct]
Diego Luna Adrian Munoz (Pilote) [Lien direct]
Kim Jung Will Yun Lee (Chef communication) [Lien direct]
Simon Rosenbaum Tahmoh Penikett (Chef navigation) [Lien direct]
Ellen Rivers Sigourney Weaver (Chef logistique) [Lien direct]



Dernière édition par Hécate le Ven 14 Juin - 21:00, édité 2 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate

Transmissions : 160
XP : 10
Date d'inscription : 14/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://starship-voyager.forumactif.com Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Militaires (4/8) Militaires (4/8) EmptyLun 20 Mai - 18:06



Statut : En cryosommeil

Luisa Jimenez


• Lana Parrilla
• Née le 16 février 1980 (39 ans), en Espagne.
• Anciennement seconde du commandant Sheridan, elle commande actuellement les forces militaires de Voyager (département Sécurité & Défense).
• Résolue, audacieuse, prudente, méthodique ; dissimulatrice, opportuniste, susceptible, possessive.

« L'amour est la mort du devoir. »


Archives terrestres

16 février 1980 : Naissance de Luisa, dans une famille nombreuse du sud de l'Espagne. Elle est l'aînée d'une fratrie de six enfants, dont elle est la seule fille. Son père meurt à l'étranger en 1988, et la gestion de ses cinq frères, dotés d'un fort tempérament, exige d'elle qu'elle devienne une meneuse.

Juin 1998 : Âgée de 18 ans, Luisa s'engage dans l'armée, pour suivre les pas de son père qui était lui-même militaire. Sérieuse et disciplinée, elle monte rapidement en grade.

Courant 2011 : Elle reçoit une distinction honorifique pour son comportement exemplaire dans le cadre d'une opération militaire organisée par l'ONU. Côté famille, ses frères ont tous trouvé des épouses et compagnes, et les bébés pleuvent chez les Jimenez. Luisa est toujours célibataire.

Janvier 2014 : Pressentant des chances de promotion et d'évolution, Luisa postule au projet Voyager lors de l'ouverture des candidatures. À l'issue de la période de recrutement, c'est le commandant Sheridan en personne qui la sélectionne pour le rang de seconde. Elle découvre après quelques mois qu'elle est son second choix - la première pressentie, Ellen Rivers, ayant refusé.

7 janvier 2019 : Pour faire monter son amant secret à bord, Luisa fait falsifier un rapport médical, prétextant alors une grossesse de l'ambassadrice titulaire qui est directement disqualifiée. Son amant, premier remplaçant à ce poste sur la liste d'attente, embarque alors à bord de Voyager qui quitte l'orbite terrestre le lendemain.
Log Spatial



(Ce bloc sera complété une fois que ce personnage aura été réveillé de son cryosommeil.)



Évaluation des compétences

Les points indiqués pour un domaine sont à répartir entre les différents talents de ce domaine dans la fiche de présentation.

PHYSIQUE
●●●●●●○○○○ Technologie
●●●●●●●○○○ Endurance
●●●●●●●●●○ Survie
●●●●○○○○○○ Furtivité
●●○○○○○○○○ Artisanat
MENTAL
●●●●●○○○○○ Éloquence
●●●●●●●○○○ Volonté
●●●○○○○○○○ Sociabilité
●●●○○○○○○○ Intellect
●●●○○○○○○○ Créativité



Réseau



Ellen Rivers
MILITAIRES

Luisa a découvert une fois engagée qu'elle occupait le poste initialement proposé à Ellen, et refusé par l'intéressée qui estimait n'avoir plus rien à prouver en fin de carrière. Luisa se méfie donc de l'influence et du prestige de celle qu'elle considère comme une potentielle rivale. La première des deux qui sortira de cryosommeil aura certainement l'avantage auprès des militaires...



Stephen Lloyd
CIVILS

Luisa et Stephen entretiennent une liaison clandestine qui remonte à l'époque de leur formation pour le projet Voyager. Là où Luisa éprouve de réels sentiments pour Stephen, lui n'éprouve en revanche qu'une attirance superficielle, manipulant la militaire pour obtenir une place à bord. À présent que la situation de l'Humanité a radicalement changé, la situation peut évoluer dans toutes les directions...



Rhiannon Hughes
CIVILS

Elle n'aime pas les intelligences artificielles, Luisa ! Mais alors, vraiment pas ! Quand elle voit ce qu'il est advenu du commandant Sheridan, sa méfiance envers Hécate n'en est que décuplée. Alors évidemment, lorsqu'il est question de Rhiannon, seule programmeuse d'IA éveillée de son cryosommeil pour le moment, Luisa n'est guère charitable... au grand dam de la scientifique, qui estime produire un travail soigné.



Dernière édition par Hécate le Ven 31 Mai - 23:49, édité 17 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate

Transmissions : 160
XP : 10
Date d'inscription : 14/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://starship-voyager.forumactif.com Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Militaires (4/8) Militaires (4/8) EmptyLun 20 Mai - 20:35



Statut : Eveillé

Hassan Jaafar


• Vin Diesel
• Né le 4 septembre 1978 (40 ans), au Liban.
• Directeur de la Sécurité (département Sécurité & Défense). Il est en charge de la surveillance physique et vidéo ainsi que des patrouilles et défenses.
• Jovial, protecteur, prudent, charismatique ; désordonné, irascible, impatient, de mauvaise foi.

« L'union fait la force. »


Archives terrestres

4 septembre 1978 : Naissance de Hassan et de son frère jumeau dans la banlieue de Beyrouth, au sein d'une famille traditionnellement militaire.

1996 : Les jumeaux entrent dans l'armée, Hassan se destine aux forces déployées sur le terrain, son frère plutôt au renseignement.

mars 2005 : La marche pacifique demandant le retrait des forces syriennes stationnées au Liban compte parmi ses membres Hassan et son frère.

27 février 2011 : Après un mois de tensions grandissantes dans cette région du globe, le printemps arabe atteint le Liban. Une manifestation de plusieurs centaines de personnes se tient à Beyrouth. Hassan est plutôt sensible aux revendications de la jeunesse, tout comme son jumeau.

Début 2016 : Rêvant d'un idéal plus glorieux pour leur pays, et tous deux dotés d'états de service exemplaires, les jumeaux déposent leur candidature au projet Voyager.

Janvier 2018 : Les jumeaux sont tous les deux sur la liste d'attente pour les postes auxquels ils postulent. Ils s'entraînent avec le reste de l'équipage. Lorsque arrive le dernier jour de placement en cryosommeil, Hassan est appelé à rejoindre l'équipage titulaire. Pas son frère. C'est lui qui encourage Hassan à partir quand même. Les deux frères se promettent de rester en contact une fois l'équipage sorti de sommeil et d’œuvrer chacun pour un meilleur avenir, Hassan dans l'espace et son frère sur Terre.
Log Spatial


 
(Ce bloc sera complété une fois que ce personnage aura été réveillé de son cryosommeil.)



Évaluation des compétences

Les points indiqués pour un domaine sont à répartir entre les différents talents de ce domaine dans la fiche de présentation.

PHYSIQUE
●●●●●●○○○○ Technologie
●●●●●●●●●○ Endurance
●●●●●●●●○○ Survie
●●●●●○○○○○ Furtivité
●●●○○○○○○○ Artisanat
MENTAL
●●●○○○○○○○ Éloquence
●●●●●●●○○○ Volonté
●●●●●○○○○○ Sociabilité
●●●○○○○○○○ Intellect
●○○○○○○○○○ Créativité



Réseau



Alejandra Vargas
MILITAIRES

Lui est prudent et mesuré, elle est brouillonne et téméraire : là où Hassan prône la sécurité du groupe et la survie de l'espèce, Alejandra réclame le droit de porter le combat dans le camp de l'ennemi. Pour le moment, le statu quo a empêché tout débordement, mais les deux officiers ne s'apprécient que fort peu.



Jung Kim
MILITAIRES

Jung a rapidement compris que Hassan dispose d'un crédit important auprès des militaires du bord, et s'assure de rester dans ses bonnes grâces autant que possible. Il a notamment conçu une fréquence radio spéciale pour les forces de sécurité, et Hassan lui est reconnaissant de lui faciliter le travail.



Stephen Lloyd
CIVILS

Placé juste après la gouverneure, l'ambassadeur est l'un des civils les plus haut placés à bord, et Hassan doit assurer sa sécurité en lui attribuant des gardes des corps... auxquels Stephen fausse régulièrement compagnie. Les deux hommes ne savent pas encore vraiment s'ils s'apprécient ou pas - juste qu'ils doivent collaborer, et que c'est plus facile certains jours que d'autres.



Dernière édition par Hécate le Ven 31 Mai - 23:16, édité 3 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate

Transmissions : 160
XP : 10
Date d'inscription : 14/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://starship-voyager.forumactif.com Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Militaires (4/8) Militaires (4/8) EmptyLun 20 Mai - 20:35



Statut : Éveillée

Pauline Castel


• Lara Pulver
• Née le 7 juillet 1983 (35 ans), en France.
• Spécialiste du Renseignement (département Sécurité & Défense). Elle est responsable de la collecte d'informations, similaire à une espionne-en-chef.
• Méticuleuse, organisée, rusée, sens de la déduction ; orgueilleuse, jalouse, médisante, hautaine

« L'information, c'est le vrai pouvoir. »


Archives terrestres

7 juillet 1983 : Pauline naît à Versailles, fille unique des Castel - monsieur est haut placé au ministère de l'Intérieur, madame est héritière d'une riche famille de la noblesse française. Pauline grandit fille unique, dans un monde de richesse et de luxe. Sportive et dynamique, elle prend l'habitude d'entretenir une parfaite forme physique.

été 2001 : Désireuse de faire ses preuves en dehors du cercle familial, avec la fougue de la jeunesse, Pauline s'engage dans l'armée. Beaucoup pensaient qu'elle allait rapidement déclarer forfait, mais elle s'accroche et persiste, passant en tout trois années dans les forces avant d'être réformée à l'été 2004 après une blessure mineure. C'est son père qui use de son influence pour forcer Pauline à trouver une autre voie. Cette stratégie finit par payer : désœuvrée, Pauline s'oriente dans le domaine du renseignement. Cette expérience lui a donné de sérieuses notions dans le respect de la chaîne de commandement et la discipline.

été 2008 : Après de brillantes études qui lui ont valu l'approbation de ses professeurs et l'admiration teintée de jalousie de ses pairs, Pauline entre dans les services secrets français, grâce également aux contacts bien placés de son père, officiellement en retraite mais toujours impliqué dans les tractations secrètes du gouvernement.

mars 2013 : Ayant rapidement gravi les échelons internes, et se montrant férocement patriote, Pauline accède à un poste haut placé dans la hiérarchie du renseignement français. Très influencée par son éducation snob dans un milieu bourgeois malgré son passage dans l'armée où tous se côtoyaient, elle n'a aucun ami qui ne soit pas issu du même milieu. Efficace et intuitive, c'est un très bon élément que ses supérieurs estiment promis à un brillant avenir.

Janvier 2015 : La France est secouée par un attentat contre la rédaction d'un journal satyrique. Pauline ne fait pas partie du lectorat habituel du titre, mais n'en reste pas moins choquée d'une attaque contre le sol français et demande officiellement à être affectée au contre-terrorisme. Elle redouble d'efforts au travail. C'est sa hiérarchie qui lui suggère de déposer sa candidature au projet Voyager.

Janvier 2018 : Après plusieurs entretiens successifs de comité en comité, montant de plus en plus haut dans la hiérarchie de ses interlocuteurs, Pauline est finalement recrutée dans les hautes sphères militaires du projet, renouant avec l'armée et se fondant dans son rôle sans aucune difficulté. Organisée et compétente, c'est un atout sur lequel ses coéquipiers ont appris à compter en formation. Soupçonnant la présence d'éventuels agents infiltrés, les responsables du projet lui confient avant le départ de la Terre la mission secrète de surveiller l'équipage pendant le voyage, et d'identifier toute menace cachée.
Log Spatial



(Ce bloc sera complété une fois que ce personnage aura été réveillé de son cryosommeil.)



Évaluation des compétences

Les points indiqués pour un domaine sont à répartir entre les différents talents de ce domaine dans la fiche de présentation.

PHYSIQUE
●●●●●●○○○○ Technologie
●●●●●●○○○○ Endurance
●●●●●○○○○○ Survie
●●●●●●●○○○ Furtivité
●●○○○○○○○○ Artisanat
MENTAL
●●●●○○○○○○ Éloquence
●●●●○○○○○○ Volonté
●●○○○○○○○○ Sociabilité
●●●●●●●○○○ Intellect
●●○○○○○○○○ Créativité



Réseau



Teresa Lindström
CIVILS

Issues toutes deux d'un milieu très huppé, Teresa et Pauline se sont rapidement entendues. La Suédoise et la Française ont trouvé l'une en l'autre une personne de leur standing, capable de comprendre et d'apprécier la finesse de leur éducation respective - et de médire en toute confidentialité sur tous ces gens du Tiers Monde sans manière ni raffinement.



Mar Ortega
CIVILS

Pauline sait bien qu'elle doit une partie de son succès aux contacts influents de son père, elle est donc jalouse de Mar qui a construit ce qu'elle a sans aucune aide. De son côté, le petit prodige de la science se méfie fortement de l'espionne, qui pourrait bien découvrir à force de fouiner ses liens familiaux plus que scandaleux.



Vassili Minaïev
CIVILS

Vassili sait s'entourer d'un réseau d'influence occulte très efficacement, Pauline l'a constaté dès les débuts de la formation, et a décidé de travailler en collaboration avec lui, dans le plus grand secret, pour recueillir un maximum d'informations. Vassili est très flatté que l'experte en renseignement apprécie ses talents ; et c'est avec l'objectif de l'empêcher de découvrir son propre secret qu'il a accepté de travailler avec elle.



Dernière édition par Hécate le Ven 14 Juin - 21:00, édité 11 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate

Transmissions : 160
XP : 10
Date d'inscription : 14/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://starship-voyager.forumactif.com Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Militaires (4/8) Militaires (4/8) EmptyLun 20 Mai - 20:36



Statut : Eveillée

Alejandra Vargas


• Zoe Saldana
• Née le 13 décembre 1981 (37 ans), en République Dominicaine.
• Directrice des vols extérieurs (département Sécurité & Défense). Elle est responsable de tous les pilotes, ainsi que des chasseurs et navettes.
• Assurée, déterminée, autoritaire, courageuse ; corruptible, imprudente, hypocrite, manipulatrice.

« Ô, ces courages flamboyants, qui se teintent tragiquement de folie destructrice ! »




Archives terrestres

13 décembre 1981 : Naissance d'Alejandra à Santiago de los Caballeros, deuxième ville du pays par sa démographie. Son père dirige la douane de l'aéroport, sa mère est hôtesse de l'air. Souvent absents l'un et l'autre, Alejandra, fille unique, est élevée par une nourrice puis gouvernante, au contact de sa propre fille qui devient presque une sœur.

2000 : Alejandra, après des études plutôt médiocres, suit sa sœur de lait dans l'armée. Elles s'orientent vers le pilotage - la première monte rapidement en compétence, tandis que la seconde stagne.

2014 : Alejandra, après une carrière jusque-là remarquable, devient instructrice de vol à 32 ans. Son poste haut placé lui vaut le respect de ses pairs et de ses cadets. Elle commence à s'intéresser aux vols spatiaux et se renseigne à plusieurs reprises auprès de la NASA sur leur politique de recrutement.

Avril 2016 : Sa sœur de lait se tue dans un accident de vol. Alejandra s'en estime responsable et remet sa carrière en question. Elle postule au projet Voyager dans les derniers jours d'ouverture du recrutement, déterminée à changer de vie et à se prouver qu'elle peut toujours exercer sa profession.

2018 : Alejandra est recrutée à la tête des pilotes de combat et passe son année de formation à s'entraîner aux vols spatiaux.
Log Spatial


 
(Ce bloc sera complété une fois que ce personnage aura été réveillé de son cryosommeil.)



Évaluation des compétences

Les points indiqués pour un domaine sont à répartir entre les différents talents de ce domaine dans la fiche de présentation.

PHYSIQUE
●●●●●●●●○○ Technologie
●●●●●○○○○○ Endurance
●●●●○○○○○○ Survie
●●●●○○○○○○ Furtivité
●●○○○○○○○○ Artisanat
MENTAL
●●●●●●●○○○ Éloquence
●●●●●○○○○○ Volonté
●●●●●●●●○○ Sociabilité
●●●●○○○○○○ Intellect
○○○○○○○○○○ Créativité



Réseau



Hassan Jaafar
MILITAIRES

Lui est prudent et mesuré, elle est brouillonne et téméraire : là où Hassan prône la sécurité du groupe et la survie de l'espèce, Alejandra réclame le droit de porter le combat dans le camp de l'ennemi. Pour le moment, le statu quo a empêché tout débordement, mais les deux officiers ne s'apprécient que fort peu.



Simon Rosenbaum
MILITAIRES

Venus de milieux très différents, ils forment une équipe surprenante : la créativité de Simon s'allie à la détermination d'Alejandra. Ils étudient ensemble une manière d'utiliser les chasseurs et navettes pour diriger Voyager et piloter la station sans devoir accéder à la passerelle.



Vijay Khan
CIVILS

Spécialisé en biologie moléculaire, Vijay souhaite étudier l'influence de l'espace sur l'organisme des pilotes. Déterminée à assurer le meilleur suivi possible à ses hommes, Alejandra coopère pleinement avec ce projet : grâce à elle, Vijay dispose des meilleures conditions et sujets possibles pour ses analyses.



Dernière édition par Hécate le Ven 31 Mai - 23:41, édité 3 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate

Transmissions : 160
XP : 10
Date d'inscription : 14/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://starship-voyager.forumactif.com Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Militaires (4/8) Militaires (4/8) EmptyLun 20 Mai - 20:36



Statut : Éveillé

Adrian Munoz


• Diego Luna
• Né le 1 avril 1987 (32 ans), au Mexique.
• Pilote d'assaut (département Sécurité & Défense). Il est formé au pilotage des chasseurs présents sur Voyager, ainsi qu'à celui des navettes d'exploration.
• Protecteur, courageux, jovial, tolérant ; insolent, impulsif, baratineur, prétentieux.

« La valeur qui va jusqu'à la témérité est plus près de la folie que du courage. »


Archives terrestres

1 avril 1987 : Adrian vient au monde dans un bidonville à la frange de la banlieue de Mexico. Ses parents sont de braves gens honnêtes, mais les problèmes de dos de son père l'empêchent de travailler. Sa sœur Marisol naît cinq ans plus tard, nourrisson fragile du fait de la sous-alimentation de sa mère.  

printemps 2000 : Le père d'Adrian meurt dans la misère. Préoccupé par la santé de Marisol qui décline, et désireux de soutenir sa mère, Adrian réalise que chaparder ici et là ne suffit plus et qu'il faut de l'argent pour que sa famille s'en sorte. Il intègre le cartel local et prend part au trafic de drogue à grande échelle. Il est officiellement adopté quelques années plus tard par Munoz, parrain local auquel il a sauvé la vie en l'avertissant d'une descente, qui le prend sous son aile et étend sa protection sur le reste de sa famille.

août 2006 : La mère et la sœur d'Adrian sont massacrées lors d'une descente d'un cartel rival. Marqué physiquement et psychologiquement, il guérit de ses blessures mais ne se remet pas vraiment de la perte de Marisol. Il coopère avec la police pour faire tomber la concurrence et obtient en échange l'effacement de son casier judiciaire. Il erre quelques mois à travers le Mexique, cherchant une raison de vivre, et finit par intégrer l'armée l'année suivante, fin 2007.

juillet 2016 : Devenu pilote dans les forces aériennes mexicaines, Adrian échappe à une énième tentative d'assassinat et postule au projet Voyager dans l'optique de, éventuellement, avoir la paix pendant les trente prochaines années de sa vie. Sa grande compétence dans le simulateur et dans les tests de terrain permettent sa sélection dans l'escadron de Voyager début 2018.

janvier 2018 : Adrian obtient les meilleurs résultats aux commandes des chasseurs de défense de Voyager et se porte volontaire à un entraînement complémentaire pour effectuer des sorties extra-véhiculaires en renfort des techniciens et agents de maintenance. Il participe avant le lancement aux opérations finales d'assemblage de la station en orbite.  
Log Spatial



(Ce bloc sera complété une fois que ce personnage aura été réveillé de son cryosommeil.)



Évaluation des compétences

Les points indiqués pour un domaine sont à répartir entre les différents talents de ce domaine dans la fiche de présentation.

PHYSIQUE
●●●●●●●●○○ Technologie
●●●●●●○○○○ Endurance
●●●●○○○○○○ Survie
●○○○○○○○○○ Furtivité
●●●○○○○○○○ Artisanat
MENTAL
●●●●●○○○○○ Éloquence
●○○○○○○○○○ Volonté
●●●●●●●○○○ Sociabilité
●●○○○○○○○○ Intellect
●●●●●○○○○○ Créativité



Réseau



Vassili Minaïev
CIVILS

Vassili a rapidement flairé un passé trouble chez Adrian, et ne serait pas contre l'idée de le recruter dans ses menées louches pour prendre un semblant de contrôle à bord. Toutefois, le pilote a définitivement tourné le dos aux cartels et ne compte pas se laisser embarquer dans des entreprises mafieuses... L'hostilité règne donc entre les deux hommes.



Mar Ortega
CIVILS

Les Munoz et les Ortega sont des pontes du trafic dans leurs secteurs respectifs. Bien sûr, Mar ne sait pas qu'Adrian a été adopté et a ensuite rejeté ce monde-là ; et lui ignore qu'elle a tourné le dos à cette partie de sa famille depuis longtemps. Pour le moment, ils s'observent de loin, avec une méfiance réciproque toute prudente.



Rhiannon Hughes
CIVILS

Adrian a perdu sa jeune sœur fragile, Rhiannon a laissé derrière elle son grand frère protecteur : ils viennent d'horizons très différents, mais se sont bien trouvés. Le pilote veille sur la scientifique, soucieux de sa sécurité dans ces temps difficiles ; tandis qu'elle s'assure, de son côté, que son ami prenne soin de lui et ne se laisse pas aller.



Dernière édition par Hécate le Dim 26 Mai - 16:11, édité 3 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate

Transmissions : 160
XP : 10
Date d'inscription : 14/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://starship-voyager.forumactif.com Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Militaires (4/8) Militaires (4/8) EmptyLun 20 Mai - 20:36



Statut : En cryosommeil

Kim Jung


• Will Yun Lee
• Né le 2 février 1983 (36 ans), en Corée du Sud.
• Directeur de la Communication (département Administration & Enseignement). Il est en charge de la communication à l'intérieur et à l'extérieur de Voyager, que ce soit au sein de l'équipage ou vers de tierces interlocuteurs.
• Créatif, curieux, optimiste, méticuleux ; insoumis, entêté, capricieux, vaniteux.

« Exagérer, c'est commencer d'inventer. »


Archives terrestres

ATTENTION - Ce nom se présente au format coréen, le prénom est Jung.

2 février 1983 : Naissance de Jung dans une famille aisée de Séoul. Il est fils unique et vient au monde sur le tard. Son père est ingénieur spatial et développe ce qui deviendra un jour un lanceur de satellites ; sa mère est botaniste, spécialisée dans la culture des espèces rares d'hibiscus.

2003 : Polyglotte et bricoleur autodidacte, Jung peine à trouver sa voie. L'ingénierie le tente, mais il aime trop les langues pour cesser de les pratiquer. Son père lui suggère l'armée, et Jung s'engage le temps de trouver ce qu'il veut faire de sa vie.

2014 : Contre toute attente, Jung s'est épanoui dans le cadre militaire. Associé très tôt aux activités de communication et de contre-terrorisme à l'échelle internationale, il collabore avec les services secrets sud-coréens et s'y plaît. Toutefois, le lancement du projet Voyager réveille sa passion de l'espace qui remonte à l'enfance. Avec l'accord de sa hiérarchie, il dépose son dossier de candidature et passe les deux années suivantes à perfectionner ses langues et l'ensemble de ses connaissances techniques.

2018 : Jung est recruté à la tête du personnel chargé de la communication.
Log Spatial


 
(Ce bloc sera complété une fois que ce personnage aura été réveillé de son cryosommeil.)



Évaluation des compétences

Les points indiqués pour un domaine sont à répartir entre les différents talents de ce domaine dans la fiche de présentation.

PHYSIQUE
●●●●●●○○○○ Technologie
●●○○○○○○○○ Endurance
●●●○○○○○○○ Survie
●●●●●●●●●○ Furtivité
●●●●●●○○○○ Artisanat
MENTAL
●●○○○○○○○○ Éloquence
●●●●●●○○○○ Volonté
●●○○○○○○○○ Sociabilité
●●●○○○○○○○ Intellect
●●●●●●●○○○ Créativité



Réseau



Hassan Jaafar
MILITAIRES

Jung a rapidement compris que Hassan dispose d'un crédit important auprès des militaires du bord, et s'assure de rester dans ses bonnes grâces autant que possible. Il a notamment conçu une fréquence radio spéciale pour les forces de sécurité, et Hassan lui est reconnaissant de lui faciliter le travail.



Simon Rosenbaum
MILITAIRES

Simon a un fort accent lorsqu'il parle en anglais, menant parfois à quelques quiproquos amusants pendant l'année de formation. Amusé, Jung l'a aidé à améliorer sa diction, employant lui-même parfois volontairement un accent barbare maintenant pour détendre l'atmosphère lorsque Simon est dans les parages.



Theodore Campbell
CIVILS

Jung a une haute estime de lui-même et de ses compétences ; et méprise assez ouvertement ceux qu'il appelle les « petits bras », qui sont les ouvriers et exécutants. Il prétend que Theodore ne mérite pas son statut, auquel il n'aurait accédé qu'en l'absence de personnel plus qualifié. Bien évidemment, Teddy tolère mal ces médisances et se fait fort de démontrer l'ampleur de ses compétences.



Dernière édition par Hécate le Sam 1 Juin - 0:11, édité 2 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate

Transmissions : 160
XP : 10
Date d'inscription : 14/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://starship-voyager.forumactif.com Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Militaires (4/8) Militaires (4/8) EmptyLun 20 Mai - 20:36



Statut : En cryosommeil

Simon Rosenbaum


• Tahmoh Penikett
• Né le 18 octobre 1986 (32 ans), en Allemagne.
• Directeur de la Navigation (département Ingénierie & Maintenance). Il est aux manettes de Voyager et dirige le personnel chargé des déplacements de la station et de la cartographie de l'espace.
• Sensé, tolérant, dévoué, protecteur ; méfiant, solitaire, taciturne, pessimiste.

« Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? »


Archives terrestres

18 octobre 1986 : Naissance de Simon dans une famille pauvre, en Allemagne de l'Ouest. Il a un frère aîné et deux sœurs cadettes. Toujours dans l'ombre de son frère, il développe très jeune l'instinct protecteur envers ses cadettes, tout en restant très méfiant des étrangers.

2003 : Simon a 17 ans lorsque ses parents l'obligent à rompre avec sa petite amie. En effet, il est juif, et sa famille est extrêmement croyante : sa dulcinée n'étant pas de cette confession, Simon est incité à la quitter. Blessé, il en devient très solitaire, refusant de s'attacher à nouveau au risque de devoir tout perdre.

2005 : Simon se décide à étudier pour devenir pilote de ligne. Échouant au concours d'entrée à cette formation, et ne disposant pas des fonds pour payer une école privée de vol, il se résout à choisir la filière militaire et s'engage dans l'armée sans réelle conviction patriotique.

2015 : Après dix ans de formation et d'exercice, Simon excelle dans son domaine qui n'est pas celui choisi initialement. Après une année de formation en vol, il a préféré se réorienter : il est à présent officier de navigation dans un sous-marin et sa compétence en fait un atout apprécié de ses supérieurs. Dans l'ombre, il règne également sur le marché noir à bord du bâtiment, son calme et son stoïcisme lui donnant les atouts nécessaires à la gestion de ces affaires clandestines. C'est sa hiérarchie qui lui propose de postuler au projet Voyager. Curieux de cette nouvelle expérience, il dépose sa candidature.

2018 : Simon est recruté pour le personnel de la passerelle, à la timonerie. Il n'imagine pas qu'à son réveil, neuf siècles plus tard, en l'absence de son supérieur théorique encore en cryo-sommeil, il devra prendre en charge l'ensemble des opérations de navigation de la station... tout en remontant un marché noir clandestin bien huilé.
Log Spatial


 
(Ce bloc sera complété une fois que ce personnage aura été réveillé de son cryosommeil.)



Évaluation des compétences

Les points indiqués pour un domaine sont à répartir entre les différents talents de ce domaine dans la fiche de présentation.

PHYSIQUE
●●●●●●○○○○ Technologie
●○○○○○○○○○ Endurance
●●●○○○○○○○ Survie
●●●●●●○○○○ Furtivité
●●○○○○○○○○ Artisanat
MENTAL
●●○○○○○○○○ Éloquence
●●●●●●●○○○ Volonté
●●●●●●●●●○ Sociabilité
●●○○○○○○○○ Intellect
●●●●○○○○○○ Créativité



Réseau



Alejandra Vargas
MILITAIRES

Venus de milieux très différents, ils forment une équipe surprenante : la créativité de Simon s'allie à la détermination d'Alejandra. Ils étudient ensemble une manière d'utiliser les chasseurs et navettes pour diriger Voyager et piloter la station sans devoir accéder à la passerelle.



Jung Kim
MILITAIRES

Simon a un fort accent lorsqu'il parle en anglais, menant parfois à quelques quiproquos amusants pendant l'année de formation. Amusé, Jung l'a aidé à améliorer sa diction, employant lui-même parfois volontairement un accent barbare maintenant pour détendre l'atmosphère lorsque Simon est dans les parages.



Teresa Lindström
CIVILS

La directrice de la médecine se drogue, Simon en a la preuve ; mais plutôt que de la dénoncer, il se contente de la surveiller étroitement, usant de cet avantage pour lui soutirer des médicaments qu'il revend au marché noir. Teresa le vit très mal, mais comment le dénoncer sans se perdre elle-même... ?



Dernière édition par Hécate le Sam 1 Juin - 0:38, édité 2 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate

Transmissions : 160
XP : 10
Date d'inscription : 14/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://starship-voyager.forumactif.com Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Militaires (4/8) Militaires (4/8) EmptyLun 20 Mai - 20:36



Statut : En cryosommeil

Ellen Rivers


• Sigourney Weaver
• Née le 23 juin 1964 (55 ans), au Canada.
• Directrice de la Logistique et de la Production (département Logistique & Production). Elle est en charge de toute la gestion des stocks et des ressources de Voyager.
• Charismatique, organisée, vigilante, patiente ; cynique, caractérielle, frondeuse, entêtée.

« L'absence de l'être aimé est une torture que la mémoire inflige à l'âme. »


Archives terrestres

23 juin 1964 : Naissance d'Ellen et de sa sœur jumelle à Calgary, dans une famille un peu bohème. Seules enfants du couple, les jumelles grandissent avec l'amour des voyages : leur père est anthropologue et leur mère botaniste, et emmènent leurs filles dans leurs déplacements dès qu'elles sont en âge de les suivre. Éduquées par leurs parents au gré des séjours, les filles sont intelligentes, mais pas nécessairement très versées dans les savoirs classiques dispensés à l'école.  

Mi-1982 : Tandis que sa jumelle part pour un long circuit humanitaire exploratoire sur le continent africain, Ellen retourne au Canada et décide d'entrer dans l'armée, pour les possibilités de déplacement que cela lui offrira, et également pour renforcer la position des femmes dans les forces militaires.

2013 : Baroudeuse et vétéran respectée, Ellen met un terme à sa carrière et rejoint la famille de sa sœur en Afrique du Sud, chez laquelle elle s'installe.

Février 2014 : Un attentat terroriste mène à la mort de presque toute sa famille - Ellen n'est en mesure de ne sauver que sa nièce Meghan, voyant mourir sa sœur sous ses yeux. Profondément marquée en dépit de son passé militaire, elle décide de déposer sa candidature au projet Voyager pour fuir ces souvenirs affreux. Elle est directement recrutée en dépit de son âge, favorablement précédée par l'excellence de sa carrière. Elle refuse le poste de seconde du commandant qui lui est proposé, préférant un poste de directrice moins ambitieux, estimant qu'elle n'a plus rien à prouver à quiconque.

2017 : Apprenant que le dossier de sa nièce a été rejeté par la commission d'examens des dossiers, Ellen fait pression sur les recruteurs pour faire ajouter Meghan à l'équipage, posant sa présence au lancement comme condition formelle de sa propre participation à l'expédition. Ses conditions sont acceptées, tout cela dans le plus grand secret.

2018 : Ellen participe à l'entraînement de l'équipage, satisfaite de trouver Meghan parmi l'équipage titulaire.
Log Spatial


 
(Ce bloc sera complété une fois que ce personnage aura été réveillé de son cryosommeil.)



Évaluation des compétences

Les points indiqués pour un domaine sont à répartir entre les différents talents de ce domaine dans la fiche de présentation.

PHYSIQUE
●●●●○○○○○○ Technologie
●●●●●●●○○○ Endurance
●●●●●●●●●● Survie
●●●●●●●●○○ Furtivité
●●●●●●●●○○ Artisanat
MENTAL
●●●●●○○○○○ Éloquence
●●●●●●●●○○ Volonté
●●●●●○○○○○ Sociabilité
●●●○○○○○○○ Intellect
●●●●●●●○○○ Créativité



Réseau



Luisa Jimenez
MILITAIRES

Luisa a découvert une fois engagée qu'elle occupait le poste initialement proposé à Ellen, et refusé par l'intéressée qui estimait n'avoir plus rien à prouver en fin de carrière. Luisa se méfie donc de l'influence et du prestige de celle qu'elle considère comme une potentielle rivale. La première des deux qui sortira de cryosommeil aura certainement l'avantage auprès des militaires...



Theodore Campbell
CIVILS

Ellen a participé à l'entraînement basique des recrues civiles, qu'elles soient titulaires ou réservistes ; c'est donc très tôt dans le processus de formation qu'elle s'est intéressée à Teddy et qu'elle l'a pris sous son aile. Il est devenu au fil des mois son petit protégé. Reconnaissant de la sollicitude d'Ellen et de ses manières toutes simples, Theodore lui voue une solide gratitude et un respect presque filial.



Valeria Morales
CIVILS

Ellen perçoit bien l'hostilité de Valeria, sans parvenir à en comprendre la cause. Bien sûr, elle est loin d'imaginer que la Cubaine a pris ombrage de la relation presque filiale qu'elle entretient avec Theodore, et la jalouse férocement...

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate

Transmissions : 160
XP : 10
Date d'inscription : 14/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur http://starship-voyager.forumactif.com Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Militaires (4/8) Militaires (4/8) Empty

Contenu sponsorisé


Militaires (4/8) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Militaires (4/8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militaires démobilisés prennent le contrôle de l’ex-QG de l’armée au Cap-Haïtien
» Militaires 3/3
» Le renouveau de la World War avec Dust Tactics (et AT-43)
» Le 1720 à la ciotat
» L'armée russe de 1805-1815 quelques élements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: Base de données interne :: Biosignatures disponibles-
Sauter vers: