AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Contexte Contexte EmptyJeu 7 Fév - 18:58


Starship Voyager
Quand l'humanité est mal barrée.

« Reste tranquille ! Nous venons juste de te sortir de cryosommeil, ton organisme a besoin d’un peu de temps pour se relancer complètement.

Je suis Wang Mei-Lin, gouverneur du Starship Voyager, et tu fais partie de l’équipage. Ne panique pas : il est normal que tes souvenirs soient encore flous. Tu t’es inscrit pour rejoindre notre expédition de recherche en 2015, et après une rude sélection, tu as été recruté courant 2017. Il a fallu un an d’entraînement intensif, ensuite, pour que tu sois officiellement autorisé à rejoindre l’équipage du Voyager. Ça y est, ça commence à revenir ? Je vais te rafraîchir un peu la mémoire.

Le Voyager est le premier vaisseau interstellaire de classe Starship : sa construction a commencé en 2014, mobilisant des moyens financiers internationaux sous l’égide de l’ONU. Pensé comme une station spatiale orbitale, il a été construit pour naviguer dans l’espace et se mettre en orbite autour de corps célestes pour les étudier. Achevé début 2018, il a été assemblé en orbite terrestre ; ce qui a pris une année, pendant laquelle l’équipage et les passagers ont été sélectionnés et préparés. Le Voyager était le vaisseau du futur : embarquant un contingent militaire international de 600 soldats et officiers sous le commandement du colonel Hank Sheridan, voué à la protection et la défense, il avait une capacité d’accueil de 5000 civils.
Il y avait de tout, parmi les effectifs : des scientifiques partant effectuer des recherches et des découvertes prometteuses, des professionnels pour entretenir la station et s’assurer qu’elle puisse revenir à bon port une fois son circuit effectué, des enseignants et des étudiants du monde entier pour former une nouvelle génération de conquérants.

Tu fais partie de ces voyageurs recrutés pour monter à bord. Tu t’en rappelles ?

Notre voyage en cryosommeil devait durer vingt ans et nous emmener aux confins de la Voie Lactée, avant un retour tout aussi long ponctué d’arrêts autour des planètes de notre système solaire. Nous étions censés revenir sur Terre un demi-siècle après notre départ, plus âgés de 30 ans seulement grâce à notre aller en animation suspendue.
Je regrette d’avoir à te dire cela, mais… nous sommes partis depuis presque 900 ans. D’après les informations recueillies par Hécate, l’intelligence artificielle qui a veillé pendant notre sommeil, une éruption solaire cataclysmique a anéanti toute vie sur Terre seize ans après notre départ. Nous étions suffisamment éloignés pour ne pas être affectés, mais notre planète n’est plus qu’un souvenir stérile.

Hécate nous a maintenus endormis, le temps de trouver un nouvel endroit où nous pourrions survivre.
Je sais, tu imagines sûrement que c’est le cas et que nous t’avons réveillé pour prendre part à notre installation, mais… Hélas. Ce n’est pas le cas.

Il y a quelques temps, nous sommes entrés dans une nouvelle galaxie, et une collision a endommagé le pont - Hécate a détecté des signes de vie alien, et a scellé les coursives et les conduites pour empêcher toute contamination. Elle a tenté de réveiller le commandant Sheridan, mais quelque chose a mal fonctionné : le commandant est mort et son esprit a fusionné avec la conscience artificielle d’Hécate. Cela a nettement compliqué les opérations de bord : Hécate n’a plus le contrôle des systèmes, et nous ignorons complètement ce que font les aliens dans la zone scellée. Nous avons bien quelques images captées par la vidéosurveillance avant qu’elle ne tombe en panne, mais rien de plus.

Hécate tente de reprendre le contrôle de la station, qui est maintenant devenue notre arche de survie pour maintenir l’espèce humaine. Il y a parfois des dysfonctionnements et elle réveille l’équipage au fur et à mesure - aujourd’hui, c’est ton tour. Prends le temps de te remettre les idées en place ; un dossier complet de briefing a été chargé sur ton Pad, pense bien à emmener ta tablette en sortant de l’infirmerie. Nous y avons inclus un plan de Voyager et indiqué l’emplacement de tes quartiers.

Bienvenue parmi nous, et... bon voyage, l’ami. »
         
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Contexte Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: Tableau de bord :: Mémos de la direction-
Sauter vers: