(#) Sujet: Maden ☼ Too far away Dim 23 Juin - 20:07 | |
|
Avengedinchains | CIVILS Maden Ceach • Boyd Holbrook • Né le 5 mai 1987 à Brest (32 ans) • Chercheur en biologie, d’abord spécialisé en géologie avant de s’orienter vers la biologie synthétique. • Sa famille était strictement catholique, mais ce n’était pas son cas. Par ailleurs, il n’a jamais cru en une puissance supérieure, sinon celle de l’univers. • Les parents de Maden n’étaient pas riches, mais celui-ci ne se rappelle pas avoir manqué de quoi que ce soit. En général, il se contentait de ce qu’il avait et c’était bien assez suffisant.
« They are there, hovering nervously. You will watch the skies. You will wait. » |
Tempérament
Appliqué – Quand il fait quelque chose, il le fait bien. Maden investit toujours beaucoup d’efforts et de concentration dans les choses qu’il en entreprenant, quitte à faire du zèle, même sur le plan strictement personnel. La rigueur, c’est quelque chose qu’il privilégie par-dessus tout.
Solitaire – On dit que l’être humain est une créature sociale ; Maden n’a sans doute pas eu le mémo. Les soirées mondaines, c’est épuisant. Les activités de groupe, moyennement son truc. Traîner avec les gens en général, ça lui pompe toute son énergie. Il ne déteste pas les gens, non, ce n’est pas ça, mais ce ne serait pas exagéré de dire qu’il apprécie leur présence selon un temps très limité.
Prudent – Prudence est mère de sûreté. Voilà un dicton avec lequel il ne pourrait pas être plus d’accord. Dans son domaine d’étude, on lui a apprit à redoubler de vigilance pour ne pas se mettre en danger. Les conseils sont restés. Réfléchir avant d’agir, ne pas foncer tête baissée … Deux choses qu’il effectue toujours avec un certain brio.
Orgueilleux – Sa fierté le contrôle plus qu’il ne la maîtrise. Souvent, ça a plombé complètement ses relations ; avec sa famille, ses amis, ses proches en général … Il en a conscience, a même essayé de travailler là-dessus, mais on ne se débarrasse pas si facilement de ses vieux démons.
Curieux – On ne parle pas ici d’une curiosité mal placée. Maden a souvent passé la majeure partie de sa vie à essayer de comprendre ce qu’il ne connaissait pas déjà : la culture des autres, les domaines inconnus, les mystères, et puis l’espace. Il a toujours tenu, avant tout, à faire preuve de respect, quitte à refréner un peu sa passion.
Borné – Quand Maden a une opinion, il ne lâche pas. Jamais. Il faut lui apporter les preuves de son erreur pour qu’il accepte d’en démordre, parfois jusqu’au conflit. Cette fixation parfois trop importante est directement liée à sa fierté excessive, deux éléments de sa personnalité dont il a conscience. Parfois il se maîtrise, mais ce genre de petit miracle reste rare.
Loyal – Une fois sa confiance accordée, Maden irait jusqu’en en enfer pour vous. Les gens qui lui sont proches, il les compte sur les doigts d’une main, mais il y tient comme le plus précieux des trésors. Besoin d’aide pour cacher un cadavre ? Vous avez votre homme. Certes, il vous fera la morale pour le restant de vos jours, mais l’idée est là.
Stressé – Peut-être boit-il trop de café, peut-être s’inquiète-t-il trop pour des choses futiles. Qu’importe, son anxiété constance est devenue très tôt un trait de caractère envahissant. Cela dit, il est passé maître dans l’art de le cacher aux yeux des autres, par peur de devenir lui-même un handicap pour les autres. | Anecdote
25 kg d'effets personnels, il fallait faire un choix. Outre le strict minimum, Maden a emporté avec lui un cd d'Elvis Presley, une copie du Petit Prince qui appartenait à sa grand-mère, un pendentif en forme de croix celtique et des graines de tournesol à planter. |
Évaluation des compétences PHYSIQUE• Technologie (0) ○○○○○○○○○○ Armes à feu ○○○○○○○○○○ Armes blanches ○○○○○○○○○○ Explosifs ○○○○○○○○○○ Informatique ○○○○○○○○○○ Électronique ○○○○○○○○○○ Piratage
• Endurance (0) ○○○○○○○○○○ Combat ○○○○○○○○○○ Résistance ○○○○○○○○○○ Athlétisme ○○○○○○○○○○ Force ○○○○○○○○○○ Vitesse
• Survie (2) ○○○○○○○○○○ Exploration ○○○○○○○○○○ Orientation ●●○○○○○○○○ Observation ○○○○○○○○○○ Adaptation
• Furtivité (1) ○○○○○○○○○○ Espionnage ○○○○○○○○○○ Détection ●○○○○○○○○○ Discrétion ○○○○○○○○○○ Dissimulation ○○○○○○○○○○ Vol
• Artisanat (2) ○○○○○○○○○○ Fabrication ○○○○○○○○○○ Réparation ●●○○○○○○○○ Transformation
| MENTAL• Éloquence (11) ●●○○○○○○○○ Discours ○○○○○○○○○○ Intimidation ●●●●○○○○○○ Argumentation ●●●●●○○○○○ Langues
• Volonté (7) ●●○○○○○○○○ Valeurs ●○○○○○○○○○ Courage ●○○○○○○○○○ Sang-froid ●●●○○○○○○○ Réceptivité ○○○○○○○○○○ Conviction
• Social (3) ●●○○○○○○○○ Éducation ●○○○○○○○○○ Empathie ○○○○○○○○○○ Réputation ○○○○○○○○○○ Coopération
• Intellect (13) ●●●○○○○○○○ Mémoire ●●●○○○○○○○ Logique ●●●●●●●○○ Sciences ○○○○○○○○○○ Didactique
• Créativité (4) ●●○○○○○○○○ Astuce ●○○○○○○○○○ Improvisation ●○○○○○○○○○ Innovation ○○○○○○○○○○ Arts |
Histoire • 1987 : Maden naît à Brest, entouré d’une famille peu nombreuse. Pendant ses premières années, il grandit dans un petit village sur la côte bretonne, au bord de la plage à laquelle ses parents l’emmène régulièrement pour lui apprendre à nager. Son enfance est rythmée de contes et de légendes, de créatures folkloriques qui ne manquent pas de le faire rêver. Fasciné par l’inconnu, il se met rapidement en quête de fées, de korigans et autres lutins. Sa passion pour la magie est cependant rapidement écartée par l’achat d’un télescope avec lequel il passera de longues soirées, campé dans le jardin.
• 1993 : Entrée en CP à l’école primaire locale. Bien qu’on ne comprenne pas pourquoi, Maden reste seul la plupart du temps, plus occupé à lire dans un coin de la cour de récréation que d’aller jouer avec ses camarades. Ne comprenant pas son isolement volontaire, ses parents ont tôt fait de l’emmener voir un pédopsychiatre pour déterminer la source du problème. Mais il s’est rapidement avéré que Maden faisait simplement preuve d’un manque de sociabilité. La mère de Maden l’inscrit alors au club de théâtre de l’école, dans lequel il n’y resta qu’un an avant que la famille ne déménage à Brest.
• 1995 : Naissance d’Enora, petite sœur de Maden. Peu enchanté par les pleurs incessants du bébé, Maden passe tout son temps libre dans le grenier. Il découvre ses premiers romans de science-fiction pour lesquels il se prend rapidement de passion. Après le troisième livre terminé, il insiste pour que ses parents l’inscrive à la bibliothèque.
• 1998 : Le collège, comme il s’y attendait, est effrayant. Mais c’est également à la rentrée qu’il se fait son premier véritable ami, Hugo, qui vient se présenter à lui lorsqu’il remarque qu’ils lisent le même livre. Ensemble, ils décident de monter un club de science avec la permission de leur professeur de svt et du principal de collège. Inséparables, ils se promettent d’aller dans le même lycée et de devenir astrophysiciens ensembles. Ce rêve est rapidement mis à mal quand, lors de leur année de troisième, Hugo est obligé de déménager dans le sud de la France. Ils communiqueront par lettres pendant deux ans avant que leurs nouvelles ne s’espacent puis s’arrêtent.
• 2003 : Comme prévu, Maden se lance dans une filière scientifique au lycée. Ses résultats, cependant, chutent un peu en raison d’un manque de rigueur. Ce fait-là sera redressé l’année suivante grâce à l’intervention de son professeur de chimie pour qui il vouera une admiration sans faille. Après un travail acharné, Maden sort du lycée avec un bac mention très bien et est admis en faculté de biologie à la Sorbonne.
• 2007 : Après avoir achevé une double licence en biologie - sciences de la terre et biochimie, Maden s’oriente vers un master en science de l’univers. Pendant sa licence, Maden fera la connaissance d’un autre élève de son cursus, Mathieu, duquel il finira par tomber amoureux. Après être restés ensembles deux ans, Maden finit par le présenter à sa famille. Si Enora prend la chose positivement, ce n’est pas le cas de leurs parents qui s’opposent violemment à la bisexualité de leur fils. Maden restera longtemps en froid avec eux, puis finalement désireux de garder contact avec sa famille finit par rompre.
• 2009 : Pour sa dernière année d’étude, Maden part dans l’université de Reno au Nevada, puis enseigna deux ans comme assistant dans une classe de géologie dans un cursus de sciences géologiques et ingénierie. Il fera par la suite connaissance avec une chercheuse en biologie de synthèse, Lindsey, qui l’invitera à s’intéresser à ses thèses. Les deux finissent par entretenir une relation puis, sur un coup de tête, se marient à Las Vegas où elle lui fait découvrir Elvis Presley. Leur relation ne dure cependant pas longtemps. Trop différents l’un de l’autre, ils se séparent mais restent en très bon termes, continuant de se partager leurs recherches.
• 2011 : Maden rentre en France pour assister aux funérailles de sa grand-mère dont il était très proche. Celle-ci lui a légué une partie de son argent et sa collection de livres. Maden en laisse une partie pour sa sœur, éprise de littérature, puis retourne à Reno où il obtient un poste de chercheur en biologie de synthèse dans un centre dirigé par Lindsey.
• 2014 : C’est Lindsey qui lui présente le projet Starship Voyager. Maden n’a pas besoin d’être convaincu pour envoyer sa candidature ; bien qu’il ait des scrupules à laisser sa sœur, il sait qu’elle saura lui pardonner. Il ne saurait pas passer à côté de l’occasion de découvrir de nouvelles planètes et, qui sait, de nouvelles espèces vivantes. Avec Lindsey, ils s’inscrivent pour le projet en espérant être pris. Pendant l’attente, elle s’assure de pouvoir laisser son centre de recherches entre de bonnes mains, tandis que Maden amorce le projet auprès de sa famille au cas où il serait prit. Ses parents voient ça comme une trahison, essayent de le convaincre qu’il est en train de faire une terrible erreur, mais c’est Enora qui les raisonne.
• 2017 : Maden passe l’entretien individuel et apprend plus tard qu’il est sélectionné. Il retourne brièvement en France pour fêter la nouvelle avec Enora. Si celle-ci s’attriste de son départ, elle n’essaye pas de le dissuader pour abandonner ce projet comme l’ont fait leurs parents. Elle lui offre son pendentif préféré en guise de cadeau d’adieu.
• 2018 : Début de la formation de l’équipage. Là, Maden y retrouve Lindsey qui a également été admise. Si elle gère plutôt bien cette nouvelle situation, Maden, de son côté, cède parfois au doute. Son amie ne laissera cependant pas tomber dans le découragement et reste à ses côtés autant qu’elle lui laisse de l’espace quand il en a besoin. Parfois ils plaisantent sur les relations désastreuses de Lindsey, parfois ils restent silencieux pendant des heures. Ensemble, ils vont jusqu’au bout de cette formation. Maden accompagne ensuite Lindsey à la Nouvelle-Orléans pour annoncer la nouvelle à sa famille, qu’elle n’a pas prévenu auparavant. Après cet épisode, Lindsey décide de passer ses derniers moments avant le départ avec sa famille, tandis que Maden retourne au Nevada.
• 2019 : Le grand départ ; les adieux à la Terre. Maden passe un dernier appel à sa famille, puis s’envole, ignorant tout de ce qui allait attendre l’humanité.
Test RP [ Must be a nightmare ]
(Vous pouvez copier / coller votre test RP dans votre fiche si vous le désirez, mais le lien à fournir est obligatoire.)
Sur Terre, mon identité est Mö et j'ai 19 ans. Sur Internet, on m'appelle pas selon un pseudo particulier parce que je change souvent. J'ai été recruté par PRD et voici ce que j'en pense : mon amour pour Mass Effect et Prey est comblé **
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.
| Lawliet |
Dernière édition par Maden Ceach le Ven 9 Aoû - 21:20, édité 9 fois |
| Invité |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Dim 23 Juin - 20:11 | |
| Bienvenue ! |
| Hassan Jaafar Transmissions : 363 XP : 405 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 42 Rôle : Directeur Sécurité Nationalité : Libanais Pseudo Web : SaturdayProphet Avatar : Vin Diesel Double Compte : Poppy
|
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Dim 23 Juin - 20:12 | |
| Bienvenue sur SSV Tu as un mois pour terminer ta fiche, n'hésite pas à poster dans la section des questions ( ici) si tu as le moindre souci ! Bon courage pour ta fiche |
| Meghan Seagers Transmissions : 911 XP : 325 Date d'inscription : 14/01/2019 Age : 36 ans Rôle : Spécialiste des explorations Nationalité : Sud-Africaine Pseudo Web : Love Avatar : Charlize Theron (Stolas) Double Compte : Magdalena Hofer
|
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Dim 23 Juin - 20:26 | |
| Bienvenue ! J'ai très hâte d'en savoir plus sur ton personnage, bon courage pour la fiche ! |
| Rhiannon Hughes Transmissions : 723 XP : 316 Date d'inscription : 16/01/2019 Age : 30 ans Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle Nationalité : Britannique Pseudo Web : Aura· Avatar : Mary Wiseman Double Compte : /
|
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Dim 23 Juin - 20:41 | |
| Bienvenue sur le forum :D |
| Frye Vakarian Transmissions : 3408 XP : 139 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 46 ans Rôle : Spécialiste Tactique Nationalité : Néo-Zélandais Pseudo Web : Nono Avatar : Jeremy Renner
|
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Dim 23 Juin - 23:30 | |
| Bienvenue par ici :D il nous faudra un lien vue ta spécialité complémentaire de la mienne :D je te souhaite bonne chance pour ta fiche |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Lun 24 Juin - 10:24 | |
| Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! Les biologistes, ça manquait ! |
| Alejandra VargasTransmissions : 943 XP : 250 Date d'inscription : 02/06/2019 Age : 38 ans Rôle : Directrice des vols extérieurs Nationalité : République Dominicaine Avatar : Zoé Saldana
|
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Lun 24 Juin - 10:55 | |
| Bienvenue officiellement Maden ! Ton perso a l'air super intéressant, j'ai hâte de pouvoir le rencontrer en jeu |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Lun 24 Juin - 11:06 | |
| Aww un biologiste, quel bon choix Soit le bienvenue parmi nous Maden et bon courage pour ta fiche |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Lun 24 Juin - 11:34 | |
| Aaw, merci à vous Ellias > Ce serait avec plaisir, je dis jamais non à un lien |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Mar 25 Juin - 11:52 | |
| J'aime bien cet acteur **
Bienvenue à toi ! Bon courage pour la dernière ligne droite, t'as bien avancé on dirait ! |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Maden ☼ Too far away Mer 26 Juin - 20:35 | |
| Bienvenue à bord Et bonne chance pour la suite... Bravo, tu as tout fini. Ta double spécialité est un peu compliquée à caser dans l'organigramme, je t'ai mis avec les géologues, du coup.
☆ Ton dortoir porte le numéro A-18 ! (Le plan est juste ici et nous le mettons à jour régulièrement).
☆ Et si tu allais voir qui d'autre est éveillé à bord ? Tu peux dès à présent ouvrir ta fiche de liens et commencer à tenir ta chronologie.
☆ Et voici l'adresse de ton répertoire de hauts-faits.
☆ N'hésite pas à appeler Hécate pour nous faire part de la moindre demande ou question !
☆ Tu peux dès à présent proposer des scénarios.
☆ Fais connaissance avec la communauté ! N'hésite pas à participer au flood et à passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !
☆ Nous sommes inscrits sur le top-site de PRD, pense à voter pour nous de temps en temps !
Bon jeu sur SSV !
|
| Rhiannon Hughes Transmissions : 723 XP : 316 Date d'inscription : 16/01/2019 Age : 30 ans Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle Nationalité : Britannique Pseudo Web : Aura· Avatar : Mary Wiseman Double Compte : /
|