AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour à la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Retour à la vie Retour à la vie EmptyDim 23 Juin - 20:15

1.1
Retour à la vie
quand on se réveil d'un long sommeil

     
• Date : 6 Juin 2919
   • Statut du RP : Privé
   • Résumé : Sortie du cryosommeil
   • Recensement : Frye et Ulrike
     
   
Code:
• [b]6 Juin 2919 :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t235-retour-a-la-vie]Retour à la vie[/url] - [i]Frye Vakarian & Ulrike Johansen[/i]
    Sortie du cryosommeil.
       


Dernière édition par Frye Vakarian le Dim 23 Juin - 23:15, édité 2 fois
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Retour à la vie Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Retour à la vie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Retour à la vie Retour à la vie EmptyDim 23 Juin - 20:26


La sensation était étrange, totalement indescriptible. Lentement, Frye se réveillait d'un sommeil forcé et prolongé par le caisson dans lequel il se trouvait depuis le départ. Tout lui semblait flou dans sa tête, c'était un peu comme se réveiller le lendemain de la plus grosse cuite de sa vie. Tout d'abord, il était totalement perdu, se demandant où il se trouvait, l'endroit ne lui était pas familier et très sombre. Son cerveau n'était pas apte à se souvenir tout de suite qu'il avait embarqué sur un vaisseau spatial pour vivre une aventure totalement folle. Son crâne lui faisait mal, lui donnant l'impression que le moindre petit son sonnait comme dans une église et c'était fortement désagréable. Puis, un message se lança, un hologramme d'une femme qu'il ne parvint pas à reconnaitre tout de suite. Il lui fallut quelques instants pour que tout redevienne clair. Il faut dire que c'est en partie grâce aux paroles de l'hologramme qui prenait grand soin de tout expliquer de A à Z. Les réveils d'une stase doivent toujours être un peu comme ça. Pendant un instant, il pensa au personnage de Carolyn dans Pitch Black, quand elle sort de son sommeil alors que le vaisseau est en train de se cracher sur une planète, le genre de réveil violent qui demande d'identifier la situation immédiatement. Par chance, il échappe à ce genre de moment compliqué. A la fin du message, le caisson finit par s'ouvrir et quand il bougea pour en sortir, il s'effondra bêtement sur le sol, ses jambes et ses muscles refusant de lui obéir. Peut-être qu'il leur faut un peu de temps pour reprendre leur tonicité. Frye n'est pas un spécialiste, il ne sait pas comment se déroule une sortie de cryosommeil et le moins qu'il puisse en penser c'est que c'est drôlement désagréable. Un bruit attira son regard, le même que quand son caisson c'était ouvert. Visiblement, il n'était pas le seul à revenir à la vie maintenant.


Dernière édition par Frye Vakarian le Lun 24 Juin - 21:24, édité 1 fois
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Retour à la vie Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Retour à la vie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Retour à la vie Retour à la vie EmptyDim 23 Juin - 22:35

Les siestes, ça n'avait jamais été le fort d'Ulrike. Un gros avantage lorsqu'il fallait rester réveillée une bonne partie de la nuit et être aux aguets. Les longues nuits de sommeil, c'était presque un miracle lorsqu'elle en avait. Souvent signe d'une maladie et que son corps avait donc besoin d'un surplus d'énergie. Alors, cette "sieste" artificielle de neuf cent ans... ça n'avait jamais été un de ses plans de carrière. Non. Bon, elle n'était pas vraiment au courant, pour le moment... Parce qu'elle ouvrait seulement les yeux, dans ce caisson... La blonde souffla, écoutant et observant le message... L'entraînement revenait, la candidature... La bouche pâteuse, le crâne explosé comme jamais, comme si elle avait passé la nuit dans la salle des machines du Thétis, elle réalisa petit à petit que neuf cent ans s'étaient écoulé... Une sorte de nausée agrippa son estomac et le retourna, effet secondaire de ce cryosommeil mais aussi tiraillement... Car, outre ces années passées loin de la Terre, eh bien...

Elle n'existait plus. Une éruption solaire seize ans après leur départ... Un goût amer s'immisça dans sa gorge alors qu'elle pensait à sa soeur, une sorte de crise de panique. La respiration qui s'accélérait alors qu'un poids se posait sur sa poitrine. Le bruit de l'ouverture de caisson, elle en sortit à la hâte, perdant ce calme légendaire qui l'avait tant caractérisé. Les jambes n'étant pas encore habituées après ces longues années de sommeil et d'inactivité, elle finit à genoux sur le sol. La respiration folle, à quatre pattes sur le sol, la panique la gagnait alors qu'elle imaginait sa soeur morte, dans, sûrement, d'atroces souffrances. Auraient-elles survécu à la pauvreté, à la malnutrition et à ce genre de passé des plus lourds pour, au final, que l'aînée n'ait pas de chance et meurt dans ce genre de conditions.

Ulrike n'y croyait pas. Elle s'assit sur le sol, prête à remettre son estomac - pourtant vide -, son ventre semblait faire des montagnes russes alors qu'elle essayait de se reprendre. La danoise fixait le caisson vide d'où elle sortait en calmant sa respiration avant de remarquer l'homme à ses côtés... Elle reprit doucement son calme et, difficilement, elle réussit à se mettre sur ses jambes, toujours tremblantes et se remettant doucement en route, alors que son crâne était toujours prêt à exploser et qu'elle avait l'impression de sortir d'une sieste imprévue avec ce sale goût en bouche. Se tenant d'une main au caisson, l'ancienne marine tendit la main vers son compatriote qui semblait avoir autant de mal avec ses jambes qu'elle.

"Un coup de main ?"
avatar
Invité


Retour à la vie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Retour à la vie Retour à la vie EmptyJeu 27 Juin - 23:20


Personne n'aime ce genre de réveil totalement difficile et douloureux. Pourtant, il fallait clairement faire avec et digérer en plus de ça tout le flot d'information que l'hologramme avait énoncé avant sa sortie du caisson. Tout lui était revenu en tête, mais le fait que savoir que la terre et ces habitants n'étaient plus que poussière, c'était la pire des choses. D'un côté, personne ne pourra nier, que cette expédition est salvatrice, car grâce à elle, un petit nombre de personne a survécu. Est-ce finalement une si grande chance d'être les derniers survivants d'une race ? Frye en doute, ceci va mettre beaucoup d'enjeu sur leurs épaules. De l'autre côté, tout le monde aura du mal à réaliser cette information triste et chaotique. Imaginer la mort de sa planète, de sa famille, de ses amis, de la beauté que la terre pouvait offrir aussi bien sur le plan de la faune que de la flore. L'humanité est réellement perdue. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle n'a plus d'endroit où aller, plus d'endroit où rentrer, plus d'endroit ou elle pourra vivre... Oui, l'humanité est devenue SDF.

A genoux sur le sol, son cerveau réalisait tout ça, voilà, il était de nouveau abandonné. Ses parents adoptifs étaient morts et en plus de ça, il n'a plus de planète. Et maintenant ? C'est quoi le plan ? Errer comme Ulysse à la recherche de terre, en espérant que Télémaque et Thèmis garde espoir, et que Nono ne déraillera pas ? Si seulement tout ceci pouvait être aussi simple que le manga Ulysse 31.

Frye essaya de se relever, mes ses jambes étaient devenues aussi molles que du coton, pas très pratique pour avancer. Une main se présenta à lui, suivi d'une voix lui proposant de l'aide. En levant les yeux, il découvrit une femme, visiblement elle aussi sortit du sommeil. Quelques secondes passèrent avant qu'il ne réagisse et accepte cette main chaleureuse. "C'est pas de refus !" Indique t'il en l'attrapant. Grace à leur effort cumulé, il parvint à se lever et se tenir au caisson. "Vous avez eu le droit au message ?" demande t-il. Il savait qu'elle devait l'avoir entendu, mais il préfère demander, dès que pour une raison X ou Y tout le monde n'ait pas eu l'information ou qu'un bug dans la matrice ait fait en sorte que le message soit différent. En même temps, cette question servirait de confirmation. Si elle dit oui, qu'elle garde le même air grave qu'il a actuellement sur le visage, ça voudra dire que tout était vrai, que ce n'était pas une blague, que la terre est désormais un souvenir, comme tout ce qu'il a pu vivre par le passé.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Retour à la vie Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Retour à la vie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Retour à la vie Retour à la vie Empty

Contenu sponsorisé


Retour à la vie Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en arrière
» Un retour éprouvant [pv Frye Vakarian]
» [INTRIGUE] Phase 1.6 ☾ Le retour à bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur médical :: Caissons de cryosommeil-
Sauter vers: