AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [DESCRIPTION] Le secteur recherche et enseignement

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: [DESCRIPTION] Le secteur recherche et enseignement [DESCRIPTION] Le secteur recherche et enseignement EmptyLun 20 Mai - 1:01

Le secteur recherche et enseignement
Nous, on a des cerveaux. Il paraît.


     
Les sciences et la recherche sont au coeur des activités prévues du Starship Voyager, et ce même dans les circonstances actuelles. La station compte quantité de laboratoires, bureaux, salles de travail et de cours, ainsi qu’un amphithéâtre de conférence. Ces sections, réparties dans toute la station, sont tout autant fréquentées par les nombreux scientifiques et chercheurs que par les étudiants désireux d’enrichir leurs connaissances. Bien sûr, l’accès à certains laboratoires à risques est restreint. Par extension, il y a beaucoup d’allées et venues dans ce secteur : confrontés à un fonctionnement étrange des systèmes ou à une manifestation inattendue de formes de vie suspectes; l’équipage a pris le réflexe de venir directement consulter les chercheurs.

Ah, les scientifiques ! D’aucuns diraient qu’ils sont tout autant l’avenir de l’humanité que son plus grand fléau, et ils auraient bien raison. La sélection de l’équipage avant le recrutement final a été attentive et méticuleuse, mais la station regorge d’expériences étranges menées en secret par des savants déterminés à mieux comprendre leur nouvel environnement. Au sein de l’équipage, l’on trouve de tout : les sciences classiques sont bien évidemment abondamment représentées (chimie, biologie, physique, mécanique, ingénierie…); mais l’on trouve également une proportion conséquente de chercheurs venus étudier l’homme (sociologues, ethnologues, linguistes, philosophes…).
En conséquence, la population d’étudiants est tout aussi diversifiée et couvre toutes les extrémités du spectre disciplinaire. Les apprentis sont également nombreux : l’équipage comportant une quantité non négligeable d’artisans chargés d’entretenir la station et sa population dans tous les domaines (plomberie, ébénisterie, outillerie, mais également coiffure, cuisine, art…)

La logique aurait voulu que chaque spécialité se regroupe par secteur, mais l’espèce humaine est bohème et vagabonde : chacun a fait main basse sur son endroit de prédilection au fur et à mesure de son éveil, et les laboratoires et salles de cours sont éparpillés dans toute la zone habitable de Voyager. Pour le moment, le faible effectif permet cette organisation informelle, mais au fur et à mesure que les passagers seront éveillés, un retour à un système plus rigoureux sera certainement envisagé…

Les cours n’ont pas réellement de suivi pour le moment, mais les circonstances délicates de ce réveil ont poussé une partie des passagers à étudier une reconversion pour mieux contribuer à la survie de l’espèce. En conséquence, on peut constater un regain d’intérêt de la population pour des disciplines et professions jusque-là négligées ! Il n’y a pas de système d’enseignement formel établi pour le moment ; mais des discussions sont en cours pour l’organisation d’un cadre spécifique permettant à long terme de délivrer des diplômes.
   




     
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [DESCRIPTION] Le secteur recherche et enseignement Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[DESCRIPTION] Le secteur recherche et enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DESCRIPTION] Le secteur administration
» [DESCRIPTION] Le secteur résidentiel
» [DESCRIPTION] Le secteur médical
» [DESCRIPTION] Le secteur technologie et maintenance
» A la recherche de vrai café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Recherche et enseignement-
Sauter vers: