AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Run baby run

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Run baby run Run baby run EmptyDim 21 Juil - 22:28

1.1
 
Run baby run
2001. Générique de la Star Ac'. De rien.
• Date : 27 juin 2919
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Cieran est réveillé depuis peu de temps. Frye et lui se rencontrent à la salle de sport, et ce n'est pas un peu de dépense physique qui les empêchera de parler boulot.
• Recensement :
Code:
• [b]27 juin 2919[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t318-run-baby-run#3754]Run baby run[/url] - [i]Frye Valkarian & Cieran O'Reilly[/i]
Cieran est réveillé depuis peu de temps. Frye et lui se rencontrent à la salle de sport, et ce n'est pas un peu de dépense physique qui les empêchera de parler boulot.
     


Dernière édition par Cieran O'Reilly le Jeu 17 Oct - 22:15, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyDim 21 Juil - 22:31

Taptaptaptap. Le son est régulier sous les baskets de Cieran, une musique qu'il a apprit à reconnaître et à apprécier. Il préférerait courir ailleurs que dans une salle mais la question ne se pose pas, notamment avec toutes les mesures prises pour confiner les zones de Voyager exposées au choc. Et de toute façon, le médecin lui a bien précisé de reprendre l'entraînement de façon légère : ses maux de tête suite au cryosommeil s'améliorent, mais Cieran a encore des vertiges dès qu'il se fatigue un peu trop. Il lui faut bien se dépenser, pourtant : confiné sur Voyager, il n'a qu'une envie, c'est de hurler. Alors pour empêcher ça, il s'occupe : il a des projets plein la tête Cieran, il se montre curieux de tout et donne un coup demain lorsqu'il peut. Tout le monde doit mettre la main à la pâte, de toute façon,l'Arche étant encore bien trop dépeuplée pour fonctionner de façon optimale.

Le rythme de ses pas ralentit et le pilote prend une longue inspiration. Sur Terre, ce ne serait qu'un échauffement mais il a bien conscience que ses limites sont plus vite atteintes qu'avant, surtout après 900 ans. Ralentissant encore, il finit par adopter un rythme beaucoup plus lent qui ne le fatiguera pas trop vite. La sueur macule déjà le col de son T-shirt technique d'un vert éclatant, à l'effigie de l'équipe de hurling de sa fac. Même s'il n'est pas vêtu de son uniforme, il n'est pas bien compliqué de reconnaître le pays d'origine de l'irlandais : le trèfle dans son dos, avec son nom floqué juste au-dessus, trahit bien assez d'où il vient. Cieran ne peut s'en défendre pourtant : il adore ce T-shirt, relique d'un passé qui, désormais, est encore plus loin derrière lui que tout ce qu'il aurait pu penser.

Un mouvement à côté de lui attire son attention et Cieran tourne la tête, curieux de voir qui vient de le rejoindre. L'homme lui est familier et l'irlandais se laisse descendre du tapis de course, étirant les muscles de ses bras avant d'effectuer un salut militaire plus ou moins relâché : il n'est pas en service, l'homme à ses côtés non plus, et Voyager est bien loin de la rigueur militaire exigée sur Terre. "Monsieur, c'est un plaisir de vous croiser en pleine forme." Cieran ne tient pas le compte exacte de ceux qui sont éveillés, et son propre réveil est bien trop récent pour qu'il ait à se soucier de venir faire la tournée des bureaux. Les pilotes n'étant pas spécialement requis en ce moment, Cieran n'a croisé son supérieur que quelques rares fois. C'est bien dommage, il apprécie l'homme, et son expérience de pilote est une véritable mine d'information. Posant son regard sur son comlink, Cieran manipule l'appareil avant d'esquisser une moue agacée : il est bien conscient de devoir reprendre l'entraînement de façon légère, mais ces chiffres sont presque une insulte. "Il faudrait transporter le matériel de sport dans l'imaginarium, ce serait drôlement plus sympa." Soupire l'irlandais en faisant référence à cette salle qui est devenue un lieu prisé de l'équipage. Courir en plein air - ou en avoir l'impression – serait une réelle amélioration !
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptySam 27 Juil - 19:02


Un retour à la vie ne se fait pas aussi facilement qu'on le croit. Des siècles passés dans cette maudite capsule de sommeil, ça ne vous offre pas la grande forme une fois sortie. Certes, Frye est loin d'être en mode larve, mais il sent que ses muscles sont quelques peu tendu, ils ont dû perdre de leur élasticité sans bouger pendant si longtemps. Quand on y pense, ça doit tenir du miracle que tout le monde puisse bouger. Une personne dans le coma pendant des mois voir même des années perd du muscle, eux ils n'ont pas perdu grand chose, surement grâce à la technologie qui les a tenues endormi. Mais quand même, à la base, ce n'était pas prévu pour qu'un humain puisse resté si longtemps dans les bras de Morphée. Le militaire se passera largement des explications scientifique, de toute manière, il risque de ne pas comprendre. Son domaine c'est l'aéronautique, le pilotage, la mécanique, ce qui est totalement différent et à l'opposé du corps humain. Histoire de continuer à être sur la bonne pente, il avait décidé de faire un tour du côté du complexe sportif pour voir ce qu'il pourrait réussir à faire. Chaque jour, il essayait d'y venir, ce n'est pas comme si son emploi du temps était blindé de chose à faire.

Sans faire trop attention, il pénétra dans les lieux et leva la tête seulement quand on le salua. C'était un pilote, O'Reilly si sa mémoire était bonne. C'est un homme qu'il a rencontré pendant la formation du Voyager. Lui aussi était donc de retour parmi les vivants. Histoire qu'il puisse romper, il lui rendit son salut militaire comme il a eu l'habitude de le faire sur terre il y a des siècles de ça. "Ne soyez pas si formel, vous pouvez m’appeler Vakarian." "Monsieur" avait ce côté trop formel et ça lui donnait l'impression de ne pas avoir d'identité. Et vu tout ce qu'il s'était passé, il préfère largement ne pas être un simple Monsieur. Son nom, lui rappel ses origines et c'est aussi un moyen de rendre hommage à sa famille qui lui ont donné ce nom qu'il aime tant. Les Vakarian, bien qu'ils ne soient pas sa famille biologique ont bien voulu l'adopter et faire de lui, pauvre petit Frye, un enfant heureux et aimé. C'est donc leur faire un bel honneur de se faire appeler ainsi par les autres.

Le pilote fit quelques pas et posa son sac sur le sol dans un coin, en sorti une gourde et une serviette. Cieran fit une proposition amusante, mais ici personne n'acceptera. "C'est perdu d'avance. Il va falloir vous habituer à cette pièce. Mais si vous n'aimez pas courir sur l'un de ses stupides tapis, je vous conseille les heures ou il y a peu de monde qui se balade à bord, vous pouvez courir à travers le couloirs, c'est plutôt distrayant." Quoi ? Courir hors de la salle de sport n'est pas autorisé ? Rien n'est écrit à ce sujet, mais il doute fortement que ce soit autorisé. Du coup, il le fait quand même, discrètement, c'est son petit côté rebelle. "Vous êtes là depuis longtemps ?" demande t-il, sans vouloir vraiment faire la conversation, mais plus pour savoir par simple curiosité.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Run baby run Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyMar 30 Juil - 22:34

“Ok, m’sieur Vakarian”. Acquiesce Cieran avec malice, ses yeux clairs pétillants d’amusement. Il n’est absolument pas sérieux et son ton d’écolier fier de lui le laisse bien assez paraître. L’homme douche vite ses espoirs concernant la chance d’un jour pouvoir transporter les équipements sportifs dans l’imaginarium mais l’irlandais ne se laisse pas démonter. Puisque Frye lui propose si gentiment une solution de secours...“Si jamais je me fais engueuler, je dirais que vous m’avez dit de le faire.” Indique Cieran avec autant de sérieux qu’il peut en montrer. C’est faux, évidemment, mais faire marcher ses supérieurs est toujours amusant. Il ne connaît pas assez bien Frye pour juger de l’humour de l’homme, alors quel meilleur moyen, pour le connaître, que de le tester ? “Et pour vous répondre, ça dépend : là, réveillé ou là, dans cette salle ? Si c’est réveillé, je dirais non et si c’est dans cette salle, pas assez non plus. Les deux sont corrélés de toute façon : je dois reprendre l’entraînement de façon légère, jusqu’à ce que mes maux de tête disparaissent.” Sa moue agacée dit bien à quel point il n’est pas ravi de la situation mais il sait bien que c’est pour son bien. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir l’impression d’être un peu trop dorloté.

“Quoi qu’il en soit, la déco n’est pas terrible.” Grogne Cieran en tournant sur lui-même pour admirer le paysage de la salle. Il joue les enfants gâtés, il le sait très bien, mais son agacement est, en vérité, plutôt tourné vers lui-même. La décoration de la salle n’est qu’un prétexte bien utile pour évacuer sa frustration : le ciel lui manque, la terre lui manque, voler lui manque… bref, il se sent comme un drogué que l’on aurait brutalement privé de sa meilleure dope. Ca va passer, il le sait, mais en attendant, Cieran est un poil agacé. Et agaçant. Mû par une soudaine intuition, le pilote se tourne vers son supérieur. “Ca vous dit, un défi ? Histoire de s’amuser un peu ?” Ce n’est pas comme s’ils avaient mieux à faire après tout ! Et de toute façon, la croyance populaire veut que les pilotes aient tous un sens de la compétition exacerbé… Cieran est mal placé pour le nier mais personne n’a besoin de le savoir.

Il n’y a pas grand chose à gagner sur Voyager mais pour la beauté de la compétition, Frye acceptera peut-être. Sûrement. Ce sera autrement stimulant que de courir sur une route qui se déroule à l’infini, de toute façon. “Trois kilomètres, le premier arrivé a gagné ? Je vous laisse vous échauffer un peu, je m’en voudrais d’entraîner une blessure.” Oui, l’irlandais se comporte comme si l’autre pilote avait déjà dit oui. Ce qui serait évidemment le cas dans quelques secondes. Non ?


Dernière édition par Cieran O'Reilly le Lun 12 Aoû - 1:05, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyLun 12 Aoû - 0:04


Frye était de bonne humeur, ce n'est pas comme s'il était du genre bipolaire à changer d'humeur comment ça. Non, il était tout à fait normal, du moins, du mieux qu'on puisse l'être après s'être réveillé de plusieurs siècles de sommeil et après avoir apprit en prime la mort de sa planète et de ses habitants. Il y a mieux comme sorti des bras de Morphée, non ? Alors, bien que tout le monde soit un peu morose, il faut faire avec et avancer. Le sport est un bon moyen de s'occuper l'esprit, en plus de se remettre en forme. Ce n'était d'ailleurs pas étonnant de croiser quelqu'un d'autre. Un soldat également, faisant parti des pilotes sous les ordres de Frye. De plus, il avait suivi la formation avec lui, du coup il le connaissait un peu, sans plus, car il n'avait pas vraiment sympathisé.

O'Reilly n'était pas là depuis très longtemps d'après ce qu'il avait l'air de dire. Surement quelques dizaine de minutes de plus que lui. Ce dernier se plaignait de la déco. Vakarian n'a jamais vraiment été très dérangé par ce genre de chose. Militaire depuis très jeune et ayant d'ailleurs suivi une école de ce type, le confort et la décoration y ont toujours été des plus rudimentaires. En général, les seuls "déco" qu'on pouvait trouver dans les chambres étaient des posters de nana sexy ou à poil certainement trouvé dans des magazines du type "Playboy". Lui avait des murs vierges, juste une photo de sa famille, mais pas de fille à demi-nue, il laissait ça à ces camarades de chambre. Les années ont passé et il a continué à vivre en caserne et l'appartement qu'il a eu n'avait rien de spécial, des murs blancs, un mobilier bas de gamme, souvent de la récupération... il s'en fichait car il était la plupart du temps en mission ou dans les airs à s'entrainer. Personne n'est parfait... en même temps, il n'a aucun sens de la décoration, il laissera ça à une femme, sans avoir de préjugé la dessus, mais il pense qu'elles sont juste plus doués que lui à ce niveau là. "Dites vous que c'est toujours mieux qu'une simple toile de tente en plein désert !" glisse t-il comme réponse, qui se voulait plus ou moins amusant en faisant référence à leur passé de militaire.

Le jeune homme lui proposa sans tarder un défi. Est-ce qu'il était d'accord pour ça ? Tout dépendrait du défi en question, mais l'idée n'était pas mauvaise et ça l'occuperait encore plus. Quoi de mieux que de faire du sport pour gagner un objectif contre quelqu'un ! Cieran annonça l'objet de la compétition, une course de trois kilomètres, le premier ayant fini gagne. Ça doit être dans ses cordes, bien que ce soit bien moins amusant sur un tapis qu'en extérieur. Mais à défaut d'avoir une terre à fouler, il faudra se contenter de ce vulgaire tapis motorisé. "Vous n'avez pas froid aux yeux ! Je suis peut être l'un des plus vieux à bord, mais ça veut pas dire que je suis incapable de gagner contre un jeunot." Un échauffement ? Non, il s'en passera ! Il a pas mal forcé sur le sport depuis son réveil et il sait que son corps peut encaisser trois kilomètres sans un échauffement préalable. Sans tarder, il monta donc sur la machine, faisant craquer ses doigts devant lui. "Alors, on la fait cette course ?" s'impatiente t-il.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Run baby run Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyMar 13 Aoû - 11:43

L'homme n'est pas un comique, c'est le moins que l'on puisse dire, il n'y a même pas une once de sourire sur ses lèvres et Cieran se demande s'il a même compris que c'était une blague. Peut-être pas, en fait, ce qui expliquerait son manque de réaction. Pour l'avoir déjà côtoyé pendant la formation, l'homme est un solitaire qui ne parle pas facilement. Dire que cela a dérangé Cieran est un euphémisme mais s'ils ont été boire une bière ou deux, Frye n'est pas du genre à se confier et l'irlandais a quelque peu laissé tombé ses tentatives de socialisation : c'est toujours délicat, de toute manière, de devenir proche de quelqu'un qui a un statut supérieur au sien. Mais puisque l'occasion se présente, il n'hésite pas longtemps avant d'engager la conversation. Vakarian n'est pas bavard pour autant mais au moins il répond, c'est déjà ça.

Cieran ne sait pas trop si la réponse est censé être amusante ou pas alors dans le doute, il préfère sourire et hocher la tête. Il a effectué peu de missions en plein désert et en toute honnêteté, à chaque terrain de combat extérieur, les pilotes étaient plutôt bien lotis. Sûrement, cela avait quelque chose à voir avec le fait qu'ils étaient peu nombreux et donc essentiels, mais glisser ça à son supérieur ne lui semble guère approprié. L'homme a une vaste expérience et Cieran ne doute aucunement qu'il s'agit d'un soldat pur et dur, habitué à la rigueur du climat et à dormir à même le sol. Cieran, pour sa part, a plutôt logé en baraquements et si le confort n'était clairement pas le même qu'à la maison, il n'était pas non plus atroce. Et les locaux de l' Aer Chór à Dublin, où il est - était - stationné étaient plutôt confortables, pour des logements de caserne.

Puisqu'ils sont là pour se dépenser, Cieran décide donc de proposer un défi à l'autre homme. "Trì cili", comme est surnommé la distance en langage courant, c'est la distance de base de course de vitesse pour tout soldat qui se respecte et l'irlandais est presque persuadé que cela ne sera pas un défi insurmontable pour Vakarian. Si c'était trop compliqué, l'autre homme aurait dit non et où serait l'amusement ? Comme il l'espère, le soldat ne tarde pas à répondre par l'affirmative, impatient de commencer, même s'il en faut plus pour ébranler la confiance en soi de l'irlandais. " Dáiríre*, jeunot ? On ne m'a pas appelé comme ça depuis mes années de dalta. Cadet." Traduit-il automatiquement, espérant que l'homme connaisse le mot en anglais. La barrière de la langue a beau avoir été amoindrie par l'usage d'une langue commune, les spécificités par pays sont parfois encore difficile à gommer.

"Mais ok, puisque vous êtes impatient d'en découdre."
Glisse-t-il avant de se pencher sur la machine du pilote, appuyant sur quelques boutons pour la régler. "Je configure juste le signal sonore pour les trì... trois kilomètres. Il ne faudrait pas en courir cinq et vous fatiguer de trop, n'est-ce pas ?" Lance l'irlandais avec impertinence avant de faire la même chose sur sa propre machine. Il n'a pas triché, même si l'idée lui a effleuré l'esprit : quelque chose lui dit que Vakarian risque de le lui faire regretter.

* Sérieusement ?
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyMer 21 Aoû - 13:53


Le soldat était prêt à relever le défi. Il n'avait pas peur de ce genre de chose et à toujours vu des soldats et même des civils s'en lancer pour savoir qui est le meilleur. L'idée pour lui n'était pas forcément de montrer qu'il est le meilleur, il sait ce qu'il vaut. Mais, il doit montrer aux autres, que malgré le fait qu'il soit l'un des plus vieux à bord, il mérite sa place. C'est bizarre, car il n'a jamais eu à faire ça. Pour le moment, il n'a encore eu aucun commentaire  sur le fait qu'il soit l'un des plus vieux, mais il sait que tôt où tard, quelqu'un mettra ça sur le tapis. Alors, il doit défendre sa place, montrer qu'il n'est pas un poids, ni même un profiteur, mais qu'il est ici pour ses valeurs, ses compétences et le fait qu'il soit l'un des meilleurs dans sa partie. Il doute que Cieran soit du genre à penser qu'il n'est qu'un vieux, mais il doit tout de même démontrer sa force. Les paroles, les rumeurs, les bruits de couloirs... tout ceci peut circuler tellement vite qu'il se doit de faire attention et d'être toujours au top.

Le plus jeune régla les deux machines pour qu'elles s'arrêtent à trois kilomètres. Quant à sa petite remarque, Frye pourrait courir une vingtaine de kilomètres sans problème. Oh, il n'ira pas parier sur un marathon, car il n'est pas entrainé pour ça, mais avec de l'exercice et l'entrainement physique qu'il convient, il sait qu'il serait capable de le faire. Bien sûr, il ne termina jamais premier, il faut vraiment être ultra entrainé pour ce genre d'épreuve, mais il sait qu'il pourrait le finir et pas dans les derniers, dans des temps moyens certainement.

"Vous ne devriez pas me tester sur de l'endurance, vous pourriez avoir des problèmes !" déclare t-il comme pour le prévenir qu'il n'est pas si rouillé que ça. "Prêt ! Il est temps de faire ses trois kilomètres en un temps records !" souligne t-il comme un défi supplémentaire. Ceci pourrait devenir un futur jeu sur le vaisseau. Essayer de se construire un petit "guiness des records", faut bien s'occuper et puis lancer l’intérêt de tout le monde pour des choses certes futiles, mais qui peuvent donner des objectifs et motiver. La machine ce mit en route petit à petit, le tapis accélérant sa vitesse en fonction des demandes de Frye. A défaut de pouvoir courir librement sur sol, il faut obligatoirement jouer sur la vitesse du tapis. Le soldat avait une bonne foulée, il prenait bien sa respiration et avait un rythme soutenu, c'était un petit défi tranquille et plaisant, certes intense car il ne pouvait pas y aller en petite foulée. Au moins ceci fait marcher le cardio et autant dire que ça décrasse après plusieurs années passés dans un sommeil artificiel. Vakarian restait concentré sur son écran, refusant de lorgner sur celui de son adversaire pour voir combien de distance il lui restait. Difficile de jauger quand on est sur un tapis. Ce qui était sûr, c'est qu'il lui restait moins de trois cent mètres avant d'avoir terminer le défi.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Run baby run Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptySam 24 Aoû - 23:33

Visiblement, se retrouver sur le Voyager, perdu dans l'espace depuis 900 ans, n'a pas déridé le vieux soldat. C'est bien dommage, songe Cieran, car le monde est perdu sans un brin d'humour ! Il garde sagement la remarque pour lui tout en configurant les machines de la salle de sport. Il existe probablement un moyen de les relier entre elle mais il ne le connaît pas, aussi n'ose-t-il pas trop s'avancer et se cantonner à ce qu'il sait faire. Un bip sonore pour alerter de la distance, ce sera parfait. Sa pique envers l'autre homme ne passe pas inaperçue et en se redressant, Cieran lui lance un sourire impertinent. "Je n'oserais pas, voyons !" Glisse l'irlandais avant de se concentrer sur sa propre machine, avant d'étirer les muscles de ses jambes. Il a déjà couru un run de cinq kilomètres à allure modérée, qui ne devrait pas l'empêcher de tenir la distance face à Frye, avec un peu moins de célérité que d'habitude cependant.

Son voisin de machine lui lance d'ailleurs un défi supplémentaire, que Cieran accueille en secouant la tête. Si c'est son score qui est inscrit aujourd'hui sur un tel record, il mourra probablement de honte. Dans quelques semaines, après avoir totalement récupéré sa forme d'avant, pourquoi pas ? Mais maintenant, c'est un suicide de réputation, il en est parfaitement conscient, merci bien. Et coincé qu'il est entre le meilleur pilote de l'Univers tout entier, la plus douée des pilotes d'exploration qui soit et une cheffe parfaite qui l'aime bien mais qui ne dois pas faire de préférence trop visible, Cieran aimerait assez ne pas trop se ridiculiser par un record plutôt minable. Frye donne le feu vert du départ et l'irlandais oublie toute considération autre que ses pas sur le tapis et son souffle régulier. Il ne faut pas longtemps à son corps pour protester gentiment sur le fait de devoir enchaîner une nouvelle course mais Cieran n'en tient pas compte, habitué à mettre de côté les désagréments physiques pour quelques instants.

Les deux pilotes sont concentrés sur leurs machines respectives, chacun accélérant le pas au rythme du tapis qui se déroule sous leurs pieds. Un kilomètre, deux... Cieran préférerait ne pas se l'avouer, mais il commence à peiner. Les cinq kilomètres de tout à l'heure, une formalité en temps normal, commencent à peser et il sent poindre un léger mal de crâne, tel une bête féroce qui rampe doucement dans son cerveau. Il lui faudra se faire un thé et se glisser dans son lit après, il n'en a aucun doute mais pour l'instant, il a une course à gagner, ou presque. La fin de l'épreuve approche à grands pas, sans mauvais jeu de mots, et l'irlandais résiste à l'envie de jeter un oeil à côté pour ne pas se déconcentrer. Encore 50 mètres, il accélère le pas, 40, 30,... BIIIIIIP !

La machine a bipé et l'Irlandais s'oblige à ralentir le pas, même s'il sait pertinemment bien que ce n'est pas son appareil qui a bippé la ligne d'arrivée. Étendant nonchalamment la main, il supprime la commande de la sonnerie sur sa machine de course qui ne tarde pas à afficher elle aussi trois kilomètres. Ce n'est pas exactement de la triche, disons plutôt une suppression de son handicap de départ. "Egalité ?" Demande l'irlandais avec un air sûr de lui, ralentissant encore davantage le pas avant de lutter pour reprendre une respiration normale. La récupération physique après la course, en marchant un peu, lui évitera d'avoir des crampes demain matin. Il avale une gorgée de sa gourde posée à proximité avant d'enchaîner. "C'était une belle course, merci." Il maîtrise à la perfection l'art de faire comme si de rien n'était, Cieran. Et véritablement, il n'a pas triché ! Juste arrangé un peu une situation qui en avait besoin.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyMar 3 Sep - 0:10


Les jeunes et leur folle envie de toujours être les meilleurs. Il y a une époque ou Frye était également comme ça, du genre à vouloir être le premier, non en fait il a toujours été un peu comme ça. A l'école militaire, il a toujours travaillé d'arrache-pied pour être celui qui serait au dessus de tous et ainsi pouvoir choisir l'affectation qu'il désirait. Et quand comme lui on visait haut, il fallait bien évidement se donner les moyens d'y arriver. Ceci ne veut pas dire qu'il n'a pas connu l'échec, il n'a pas raté, mais au final, il a eu son choix pour devenir pilote dans l'un des meilleurs bataillons du monde. Par la suite, il n'a pas arrêté, travaillant toujours plus pour en savoir plus et se distinguer des autres. Bien que l'idée n'était pas d'être supérieur à ceux qui l'entouraient. S'il l'a fait c'était pour lui, pour sa famille, afin que ses parents adoptifs soient fières et ne regrettent pas d'avoir adopté ce pauvre petit chien errant qu'il était. De même, c'était une revanche sur sa propre vie, un sacré pied de nez à ses géniteurs qui l'ont lâchement abandonné après sa naissance, comme s'il n'était qu'un vulgaire sac de détritus à jeter à la poubelle.

Alors, que ce soit avant, aujourd'hui ou dans le futur, il continuera de se donner les moyens pour y arriver. Ce petit défi ne lui faisait pas peur. Encore plus qu'avant, ici il doit montrer qu'il a autant sa place que les autres. Personne ne lui a fait de réflexion, mais tôt où tard, quelqu'un contestera sa place sur le Voyager, car il est l'un des plus vieux. Quand ce jour arrivera, il montrera à ces gens qu'il a tout aussi bien sa place à bord qu'eux.

Ses pieds ne cessait d'avancer sur ce tapis, il avançait sans relâche, il pouvait le faire et n'abandonnerait pas, même s'il n'a pas vraiment fait d'échauffement au préalable. Frye se fait violence, il en donne bien plus qu'il ne le faut, mais ceci n'a rien de bien grave, il aura tout le temps de récupérer plus tard et tant pis s'il a les cannes raides pendant quelques jours. Il ignore comment s'en sort O'Reilly, tout ce qu'il sait, c'est qu'il attend le petit bip sonore pour s'arrêter. Et ce dernier fini par se faire entendre. C'est la fin. Aurait-il gagné ? Le tapis ralenti et il marche reprenant son souffle plus profondément et laissant son rythme cardiaque retrouvait une cadence plus calme. Visiblement, le petit jeune ne veut pas s'avouer vaincu, est-ce vraiment surprenant ? "Égalité ? J'en doute ! Ces machines affiches le temps parcouru, il suffit de voir lequel à fait le temps le plus petit pour déclarer le gagnant." Oui, la clairement il s'amuse, il veut le prendre à son propre jeu, juste histoire de voir son air déçu d'avoir perdu contre un vieux. "Je vous accorderais une revanche un de ces jours, si ça peut vous consoler !" le nargue t-il car c'était bien trop tentant de ne pas le faire. "Mais c'était en effet une belle course," la prochaine fois ça sera quoi ? Un combat, un bras de fer... ? Quoi qu'il en soit la compétition est peut être finit pour aujourd'hui, mais elle reprendra surement d'ici peu.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Run baby run Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptySam 7 Sep - 19:00

Il ne l'avouera pas, mais sa condition physique s'est un peu dégradée avec ce trop long sommeil, à moins que ce ne soit la cryo qui soit en cause. On lui a bien dit de reprendre le sport petit à petit, et il se retrouve à enchaîner les kilomètres sur un tapis de course. Petit à petit, cela voulait dire tout et son contraire, Cieran peut bien prétendre n'avoir rien compris, si on lui demande quelque chose. Le signal de fin de course a retentit et l'irlandais, même s'il n'a pas exactement gagné, s'est hâté de ralentir la cadence, au risque que le mal de tête ne devienne vraiment handicapant. Le discours de Frye, cependant, lui indique bien que l'homme n'est pas dupe et ne crois pas le moins du monde à son manège d'enfant déçu de perdre.

Il hésite, Cieran, entre clamer à grands cris son innocence - il fait ça très bien, en règle général - accepter la défaite ou s'en tirer par un brin d'insubordination. Si Alejandra se trouvait face à lui, il n'hésiterait pas longtemps avant de choisir de perdre avec le sourire, autant par respect que parce qu'il sait bien qu'il finira par en subir le préjudice plus tard, sinon. Avec Frye, c'est un peu différent : l'homme est un solitaire, il s'est moins mélangé à eux et l'irlandais ne le connaît pas très bien. Autant de - bonnes ? - raisons de tenter sa chance ! "Sauf votre respect M'sieur Vakarian, vous êtes sûr de savoir comment ces machines fonctionnent ?" Ce n'est pas bien sorcier, certes, mais la taquinerie sur l'âge de l'homme est presque subtile. Presque. "Et si revanche il doit y avoir, je n'ai pas oublié votre assurance que nous pourrions parcourir les couloirs histoire que cela soit moins monotone que sur un tapis, vous savez." Il n'avoue rien du tout, l'irlandais : avouer, ce serait concéder qu'il a perdu, et il n'est pas franchement d'accord avec ça.

Posant sa gourde, il observe avec intérêt les chiffres qui défilent sur sa machine, supprimant de quelques manipulations les résultats - pas de preuve, pas de défaite - avant de se tourner vers son supérieur. "Mais vous avez bien couru, je le reconnais." Et c'est d'ailleurs bien la seule chose qu'il reconnaîtra, Cieran, même sous la torture. "Si jamais un de ces jours vous avez envie de courir accompagné, ce sera un plaisir de me proposer." Remarque Cieran avant de prendre un air innocent. "Pas pour une revanche, évidemment, puisqu'il y a égalité." Il est doué, Cieran, pour glisser ses mensonges avec un air de ne pas y toucher. "Mais je ne suis pas super fan de courir en musique, j'avoue. Ou alors, peut-être que je pourrais convaincre un opérateur de m'accompagner pour faire le iompróir uisce*, ça pourrait être vraiment sympa." Réfléchit tout haut l'irlandais sans même se rendre compte de son changement de langue en cours de route.


*porteur d'eau
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyMar 17 Sep - 23:09


Est-ce le fait de perdre contre son supérieur ou contre quelqu'un de plus vieux qui à l'air de chagriner le jeune homme ? Quoi qu'il en soit, celui-ci fait l'âne et continue de dire qu'il y a égalité. Pense t-il vraiment qu'il peut faire avaler ça à un vieux singe comme Frye ? Le soldat n'est pas idiot, il voit que perdre n'est visiblement pas une chose qu'est capable d'accepter Cieran. C'est dommage, car dans leur métier, accepter la défaite est une chose importante. On ne peut pas partir au combat et se battre coute que coute en sachant qu'à la fin la victoire ne sera pas de leur côté. Il faut savoir être vaincu et battre en retraite, mais ceci n'a pas l'air d'être une chose qu'il sait faire. Les mauvais perdants c'est quelques chose de mauvais. C'est le genre de personne pouvant péter un câble et qui peut prétexter toutes les excuses du monde pour justifier sa défaite, ou fausse défaite car dans l'idée c'est ça. "Si vous ne faites pas confiance à l'affichage de ce genre d'engin... je me demande comment vous faites pour piloter en suivant votre tableau de bord !" lance t-il, rien de tel qu'une petite pique bien placé pour blesser encore plus l'adversaire. L'idée n'est pas de lui faire "mal" mais simplement de lui faire comprendre qu'il n'aime pas les perdants.

Vakarian se détourne de lui pour récupérer sa gourde histoire de boire quelques gorgées d'eau pour se désaltérer après cette course effrénée. S'il doit refaire du sport en compagnie du jeune homme, il n'oubliera pas que l'option "petit concours" est a bannir. Si c'est pour qu'il gagne d'une bonne longueur et que l'autre se plaigne encore  qu'il y a égalité et où qu'un boost mystère à fait courir plus vite Frye par magie et que c'est de la triche... comme s'il était dans Mario Kart... il évitera.

Les paroles de Cieran, notamment le "pas pour une revanche" piquèrent Frye. C'est agaçant ces gens incapable d'accepter qu'ils ont perdu. Dans la vie c'est normal de perdre, on ne peut pas gagner à tout les coups, c'est normal. "Accepter la défaite n'est pas une honte Cieran. Vous devriez apprendre ce qu'est l'humilité !" Le chef avait dit ça en posant une main sur l'épaule du garçon au moment ou il passait à coté de lui. Pas sûr qu'il retienne la leçon, ça à l'air d'être un homme têtu et bien trop borné, les Irlandais sont peut être tous comme ça.

Le militaire avait rejoint l'un des bancs de la salle ou il avait posé une serviette pour se la passer sur la figure et s'essuyer le visage. Ayant reçu un message, il regarda son ComLink histoire de voir ce que s'était. Rien de bien important, un message d'Hecate pour indiquer certaines choses quant au fonctionnement du Voyager, il y en a assez souvent. On peut qualifier ça de newsletter ou de spam... au choix ! "La prochaine, on pourra toujours parier quelque chose... un verre par exemple ! A moins qu'en plus d'être mauvais perdant, vous soyez du genre radin ?"
plaisante t-il en sachant très bien qu'ici il n'y a plus de système d'argent à proprement parler. C'est juste que c'est amusant de le charrier et peut être de l'énerver un peu plus pour voir si oui ou non, il va s'avouer vaincu ou nier comme il l'a toujours fait.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Run baby run Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyJeu 19 Sep - 21:44

L'homme n'est pas dupe, même si Cieran continue de faire l'imbécile avec un certain brio. Ce n'est pas tellement qu'il refuse la défaite, c'est plutôt que c'est plus ou moins injuste, vu son réveil récent et les quelques kilomètres qu'il avait déjà dans les jambes. A la pique de Frye, l'irlandais se contente de répondre par un grand sourire. "L'instinct, m'sieur Vakarian. Ou le talent, au choix." Il blague, clairement. Il est un bon pilote, et s'il ne se repose pas entièrement sur la technologie, il sait pourtant lui faire confiance. Si frye cherche à avoir le dernier mot, clairement, ce n'est pas gagné d'avance.

Son supérieur se détourne pour boire à sa gourde et Cieran s'étire consciencieusement, les muscles fourbus par sa course. Mais il continue de jouer les imbéciles et visiblement, cela ne plaît pas à l'autre pilote. L'irlandais note soigneusement dans sa tête jusqu'où il peut aller sans se faire rabrouer, cela peut toujours être utile. Il aime bien se faire aimer, Cieran, et connaître les limites de l'agacement des gens est un atout précieux. Frye se fait presque paternel en posant sa main sur son épaule, mais l'irlandais sait très bien qu'il lui faut mieux ne rien répliquer du tout. Il ne déteste pas perdre, allons ! Comme beaucoup de pilotes, il a juste un esprit de compétition exacerbé, voilà tout ! Par contre, apprendre l'humilité n'est clairement pas au programme du jeune homme pour les prochaines décennies. Il se contente donc de hocher la tête, pas forcément beau joueur mais sentant bien que cela ne sert à rien de continuer à tenter d'agacer Frye.

C'est le spécialiste tactique qui continue, pourtant, et Cieran ne peut s'empêcher de le dévisager avec curiosité. Il pensait se faire rabrouer, mais ce n'était pas le cas au final, à moins que l'homme n'est décidé, lui aussi, de tester les limites de l'irlandais. "Quel mauvais perdant ? Y'a eu égalité." Insiste Cieran en riant. "Et visiblement, vous n'avez pas encore été faire un tour dans un bar sur le Voyager. A moins de parier un verre de sirop pas terrible, il n'y a pas encore grand chose, si ce n'est de l'alcool bien trop vieux." On lui a toujours dit qu'un bon alcool ne vieillissait pas, mais assurément, personne n'avait pensé qu'il existerait, un jour, des bouteilles de 900 ans d'âge. 900. Ans. Damnú ! Cela le choque toujours autant, et il essaye, en général, de ne pas trop y penser. "Mais puisque vous semblez disposer à parier, on peut sûrement trouver quelque chose qui ne soit pas immonde. De la nourriture, par exemple. En tant que spécialiste, vos repas doivent comporter quelques améliorations, non ?" Ce n'était absolument pas calculé mais si Cieran peut récupérer un peu de rab', ou quelques privilèges supplémentaires, il ne dira pas non !
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyMer 25 Sep - 23:03


Ce qui est fait est fait, la victoire lui appartient, même si Cieran conteste en criant qu'il y a égalité. Il dit bien ce qui l'arrange, mais dans le fond, les deux connaissent très bien le résultat. C'est à se demander si le plus jeune insiste sur le fait de l'égalité pour ne pas perdre la face. Qu'est-ce qui est le plus contrariant ? Perdre ? Ou perdre contre un homme plus âgé ? Là est la question et c'est surement ça qui chagrine le plus Frye. Il n'a pas envie qu'on le considère comme un vieux, certes, il est loin de faire partie de la moyenne d'âge des personnes se trouvant sur le Voyager, mais il refuse qu'on le traite comme un vieillard. Il n'a que la quarantaine passée, en soit ce n'est pas censé être si vieux que ça. On devrait le respecter pour son expérience et son savoir faire. Mais les gens sont souvent ingrats et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est pour ça qu'il fera tout pour prouver aux autres, qu'il n'est pas un moins que rien et que malgré son âge, il n'a pas à mettre au placard et que c'est sur lui qu'il faut compter et non sur le premier de la classe qui vient sortir de l'école militaire. Vous pouvez voir ça comme un égo mal placé, mais c'est juste de la logique.

Il ne va pas continuer à contredire son adversaire et le laisser penser qu'il y a en effet eu égalité. Toutefois, la prochaine fois ça ne sera pas pareille et ils feront monter les enjeux. Visiblement, l'idée de payer un verre ne motive pas plus que ça Cieran qui a déjà eu l'occasion de tester ce qui peut se boire à bord. On dit que l'alcool se bonifie avec l'âge, mais après plusieurs siècles ça doit être curieux. Quoi qu'il pense qu'un Whisky restera bon, pas comme le vin qui est plus délicat à conserver et bien moins fort. S'il y en a, il faudra qu'il test pour voir, ça doit envoyer sévère, mais ça peut-être drôle. Au final, le plus jeune voudrait profiter des avantages de Frye. Des avantages ? Il a vraiment cru que le fait d'être spécialiste lui donne accès à une partie cachée de la cantine ? Ceci lui arrache un petit rire amusé, si seulement il savait... il a le droit au même plateau repas, pas si terrible que ça, que lui. "Je crains ne pas avoir plus d'avantages que ça. Je n'ai pas plus à manger ou de choses différentes. Va falloir trouver autre chose !" Après, il peut toujours se renseigner, s'il n'y a pas en stock de la nourriture de type bonbon et chocolat conservé quelque part et qui n'aurait pas encore été sortit. Oui, ça serait une idée intéressante. Encore faut-il que ce genre de produits puissent se conserver neuf siècles. Ceci lui fait penser à Tallahassee à la recherche des derniers Twinkies dans Bienvenue à Zombieland. Frye se dirigea vers un appareil de musculation pour travailler ses bras. Leur défi était terminé, il pouvait bien continuer de s'entrainer.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Run baby run Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyMar 1 Oct - 19:29

Visiblement, Frye a décidé que le sujet de la course était clos, égalité ou non, et Cieran se garde bien de remettre sa non-victoire sur le tapis. C'est utile de connaître les limites de ses supérieurs, mais ça l'est beaucoup moins d'aller jusqu'à se faire enguirlander en insistant beaucoup trop. L'homme n'est pas un blagueur, mais il possède une certaine patience, que l'irlandais s'assure de noter pour pouvoir l'exploiter à l'avenir. Il sait se montrer retors, le pilote, pour obtenir quelque chose, et pour ça il est utile de connaître les gens en face. Jusqu'où peut-il aller, réellement, avant de devoir faire machine arrière ? En tout cas, quand la conversation dérive sur tout autre chose, Cieran ne se laisse pas démonter par les dénégations de l'homme.

"Seo leat*, ne me faites pas marcher, je suis sûr que vous avez des avantages !"
Insiste l'irlandais, sans se départir de son sourire. Il n'est pas sûr, évidemment, mais cela l'étonne que les officiers de l'expédition n'est pas le droit à quelques petits plus. Leur chambre, d'abord - quoique cela ne le dérange absolument pas de partager son dortoir - et certainement autre chose, aussi. Reste à trouver quoi. "Des accès spéciaux dans la bibliothèque d'Hécate ?" Inutile de préciser le genre de thème spécial qu'il peut y avoir. "Un passe-droit pour la piscine ? Une ligne directe de consultation des dossiers de tous les gens du Voyager ?" Il en est persuadé, Cieran, il y a forcément quelque chose, peut-être même un peu tout ce qu'il a dit. "Un rab' de bouillie ?" Plaisante-t-il encore, en faisant référence à ce qu'ils mangent en ce moment, dans le but de préserver leurs maigres réserves.

"Rassurez-vous, vu le goût de ce que l'on nous donne, je ne vous ferais pas l'affront de sous-entendre que vos portions supplémentaires se voient, ce serait plutôt malvenu."
Souligne-t-il, malicieux. Son père lui aurait allongé une taloche pour ça, son CO lui aurait sûrement fait récurer son chasseur à la brosse à dents, mais il veut voir quelles sont les limites de Frye en poussant un peu plus. Les rumeurs et les insinuations perfides ont grandement circulé à la nomination de l'homme, et Cieran soupçonne que son âge y est pour quelque chose autant que sa réputation. On ne moque que les gens qu'on jalouse, sans aucun doute. Ou les gens qu'il est marrant de moquer, également. Frye s'est approché d'une machine de musculation, et l'irlandais continue ses étirements, sachant bien qu'il risque de déguster demain s'il ne fait pas les choses dans les règles. Si Frye ne s'en mêle pas pour insubordination, mais Cieran pense que ce ne sera pas le cas. Vraiment, il veut croire que l'homme sait rire un peu. Et puis, comme il l'a bien dit, il n'a pas du tout insinué qu'il était enveloppé.

*Allez !
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyVen 11 Oct - 0:00


Cieran avait vraiment l'air de croire qu'être un officier permettait d'avoir accès à tout plein de choses. C'est loin d'être vraiment le cas. Ce n'est pas parce qu'il est spécialiste que monsieur à le droit de manger avec des couverts en argent et des chandelles. Sur ce côté là, son régime alimentaire et strictement le même que les autres, pas de différence et c'est surement mieux ainsi. Ils sont déjà tous perdu au milieu de l'espace, les vivres ne sont pas monnaie courante dans le sens où personne ne peut sortir faire des courses à Carrefour et revenir les bras chargés de sac. Il faut se contenter de ce qu'il y a. Et puis, si tout le monde est logé à la même enseigne, ça évite les dissensions. Peut être que le meilleur avantage qu'il a est d'avoir sa propre cabine mais ce n'est pas non plus la "fête". Ça reste rudimentaire et hormis pour dormir, il passe très peu de temps là bas. Quant à tout le reste, il ne sait pas trop, il n'a pas vraiment fait gaffe à chacun de ses avantages et en général quand il pose une question à Hécate elle répond, il ne sait pas s'il y a une raison particulière ou pas. Si jamais il essaie de poser une question qui tend vers une réponse du genre "top secrète", il sait qu'il ne risque pas d'avoir de réponse de la part de l'I.A. "Vous êtes bien curieux O'Reilly ! La meilleure réponse que je peux vous donner, c'est d'essayer d'atteindre mon rang et vous pourrez savoir si j'ai accès dans la bibliothèque d'Hécate... et tout le reste"
répond t-il simplement, s'amusant du sous entendu du jeune homme. Autant le narguer un peu, c'est amusant et le mystère c'est parfois mieux que la vérité. Autant le faire rêver un peu, si ça peut le motiver à être toujours meilleur. Quoi ? Vous trouvez ça sadique ? Parfois, il faut savoir l'être pour motiver les troupes.

O'Reilly prétendait presque qu'il était gros ou qu'il avait grossi en parler du rab de bouillie. Frye leva un œil vers lui, est-ce qu'il était sérieux ce petit saligaud ! Heureusement qu'il sait reconnaitre la plaisanterie, mais s'il le prend comme ça... peut être que lui aussi peu jouer et lui montrer qu'il ferait mieux de faire attention à ce qu'il dit. "Ah oui ! Vraiment... Eh bien dans ce cas, vous allez faire pour moi 50 pompes... vu que je ne suis pas en état de les faire... vous pouvez bien faire ça pour moi !" lance t-il avec un petit sourire carnassier. Tout était dans la plaisanterie, mais les pompes étaient un ordre direct. Il va apprendre à se moquer de lui ce petit con. "Aller ! On se dépêche ! 50 pompes maintenant ou je vous en fait faire le double, soldat !" déclare t-il en se levant de la machine de musculation ou il était pour toiser le jeune homme.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Run baby run Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyVen 11 Oct - 23:40

Les questions sont nombreuses, et Cieran cherche sans vergogne à connaître les avantages dont pourraient bien bénéficier les officiers sur le Voyager. Il va sans dire qu'il ne se montrerait pas aussi curieux et impertinent envers Alejandra mais envers le spécialiste tactique, Cieran n'a pas la même réserve. De là à dire qu'il a développé un léger crush sur sa supérieure... il la respecte, c'est tout. Et il l'admire, tant dans ses actions que dans son caractère. Les états de service de l'officier Vakarian parlent pour lui, certes, mais Cieran n'a pas forcément envie de devenir son chouchou : être celui d'Alejandra lui suffit amplement. Vakarian n'est pas homme à satisfaire sa curiosité pourtant, et sa réponse reste des plus laconiques, à la grande déception de l'irlandais qui n'hésite pas à le montrer par une moue déçue. Si l'homme ne joue pas le jeu, à quoi cela sert-il de jouer ?

Il se garde bien de répondre, Cieran, qu'il a déjà goûté à la joie du grade. Il était Sáirsint, avant de décider de passer les tests. Sergent, même si l'appellation tenait plus du décorum que de la véritable affectation, puisqu'il n'avait pas grand monde sous ses ordres. Et franchement, abandonner son grade, comme l'indiquait les règles de recrutement, ne l'a pas ennuyé outre-mesure, alors, ce n'est pas pour chercher à récupérer de lourdes responsabilités ici. Il en a déjà, en tant que pilote, ou que membre réveillé du Voyager alors s'en rajouter de nouvelles pour l'instant, non merci. Il se contente donc d'un sourire impertinent, avant de se concentrer à nouveau sur d’étirements de ses muscles douloureux. L'infirmier qu'il a vu lui a dit d'y aller en douceur, et l'irlandais se demande furtivement si ce qu'il fait, en ce moment, rentre dans cette catégorie. Sans doute pas.

Mais son ironie mordante ne passe pas aussi inaperçue qu'il ne l'espérait. A moins qu'il ne s'agisse d'un acte délibéré, histoire de tester jusqu'où peut aller son impertinence. Pas bien loin, visiblement : si Frye semble patient, il ne l'est visiblement pas tant que ça, et l'ordre claque dans l'air, accompagné d'un sourire carnassier. Cieran le fixe quelques secondes, perplexe. L'homme blague, il en est sûr. Presque. Parce que quand le spécialiste tactique se lève et réitère son ordre, l'irlandais comprend que, plaisanterie ou non, il n'a pas d'autre choix que d'obéir. Il a beau flirter avec les limites de l'insolence Cieran, jamais il ne désobéira à un ordre direct. Même l'idée de protester ne lui vient pas à l'esprit, et ce n'est pas par peur du doublement de la sanction. Obéir est bien trop ancré en lui pour qu'il se décide à râler surtout qu'il doit bien l'avouer, c'est quelque peu mérité.

"Bien Monsieur." Répond-t-il presque machinalement, avant de se mettre en position. La punition est juste et aurait pu être plus sévère, il le sait : il ne s'en sort pas si mal. Le mouvement est familier et Cieran possède encore assez de ressources pour tenir le rythme, tant qu'on ne lui demande pas une nouvelle course. Il arrive vite au bout de la sanction le pilote, et s'efforce de refréner son ironie quand il finit par se relever, trempé de sueur. Demander à son supérieur s'il est satisfait, c'est l'assurance d'en faire cinquante de plus, et il n'est pas persuadé d'y arriver aussi facilement, cette fois. Le pilote s'efforce d'ignorer le tremblement fatigué de ses muscles pour se tenir en position de parade devant Frye. "Vous voyez, j'ai au moins découvert un avantage à être officier sur le Voyager." Lance-t-il avec un léger sourire dénué de toute trace de moquerie. C'est un fait, et non une nouvelle marque de provocation : il a appris sa leçon. A peu près.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyLun 14 Oct - 21:19

Frye aurait largement pu se passer de donner cette petite punition au soldat O'Reilly, mais c'était bien trop tentant, alors pourquoi ne pas le faire ? En même temps, il l'avait bien cherché à le questionner et l'embêter de la sorte. Vakarian est un homme modeste, pas le genre à se vanter de ce qu'il a fait dans sa vie, des médailles qu'il a pu gagner... Du coup, il n'ira pas cancaner auprès des autres qu'il a des avantages et pas eux, tout ça parce que Monsieur est spécialiste. Sincèrement, il n'y a pas forcément beaucoup plus d'avantages hormis avoir sa propre chambre. C'est peut-être mieux ainsi, car ça dégoute après ceux qui n'ont pas tout ça. Les passagers sont à présent dans la même galère, il n'y a pas besoin d'avoir des discordes parce que tel ou untel a le droit à une barre chocolaté de plus le midi.

Le soldat s’exécuta, en position de pompe et il enchaina les cinquante pompes sans broncher. Bizarrement, il aurait pensé que Cieran aurait protesté ou tenté une petite vanne pour s'en sortir comme s'il venait d'exécuter une petite entrechat pour s'échapper. Mais non, il avait simplement obéit en bon soldat, sage et qui fait ce qu'on lui dit. C'est bien, au moins il a du respect pour les autres, c'est toujours ça. Au bout de quelques minutes, il finit par se relever, quelque peu essoufflé et de la sueur dégoulinant sur son visage. Au moins, ce fut un bon exercice en plus d'être une punition. "Faites attention à ce que vous me disez O'Reilly, je pourrais vite être tenté de faire de vous ma cible préférée,' plaisante t-il. Un soldat qui écoute et qui mérite des punitions... on peut facilement lui trouver des utilités... du genre "vas me chercher le café", "vas récurer les latrines"... Mais il a de la chance, Frye ne fait que plaisanter et ne le transformera pas en petit esclave personnel, sauf s'il le pousse vraiment à bout, mais il doute que ceci arrive. "Vous avez bien travaillé, vous devriez vous poser un peu," dit-il. Frye ramassa ses affaires, il venait de se rappeler qu'il avait des choses à faire et qu'il ferait mieux de s'y mettre maintenant s'il ne veut pas prendre du retard. "A notre prochain défi O'Reilly ! On verra qui gagnera pour de vrai cette fois !" lance t-il tout en se dirigeant vers la porte avec un ton de défi.

[Fin pour Frye,
Merci pour ce RP amusant, prépare toi bien pour le prochaine défi :D]
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Run baby run Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run EmptyJeu 17 Oct - 22:13

Clairement, son endurance physique a quelque peu souffert de son temps passé en cryo, mais Cieran est bien décidé à ne rien en montrer. Faire cinquante pompes le laisse sur les rotules, trempé de sueur et les muscles frémissants mais il ne s'avouera pas vaincu aussi facilement, l'irlandais. Se redresser et se tenir droit est un effort supplémentaire qui étire ses muscles, mais il ne laisse rien paraître. La remarque du spécialiste tactique le fait rire, pourtant, et il acquiesce avec une fausse gravité. "Dans ce cas, je tiendrais ma langue quand vous serez dans le coin Monsieur." Il sait se taire, Cieran, quand cela ne lui apporte rien. Maintenant qu'il a pu commencer à cerner l'autre pilote, sans doute se tiendra-t-il loin des punitions, même s'il n'est jamais à l'abri d'un dérapage. Contrairement à son camarade Adrian qui fonce dans le tas sans se poser de questions, l'irlandais a tendance à réfléchir, avant de prêter le flanc aux ennuis. En général, parce que parfois, son impulsivité lui joue de drôles de tours. Il a appris à la contrôler, mais il lui arrive de déraper.

Frye l'envoie bientôt se reposer, pas forcément dupe de sa capacité à cacher son épuisement, et Cieran lui adresse un salut amusé quand l'homme lui lance une dernière pique. "J'attends ça avec impatience, M'sieur Vakarian !" Renchérit Cieran d'une voix un peu fatiguée, mais avec bonne humeur. Il n'a pas de doute : c'est lui qui gagnera, évidemment. Il n'a pas réellement perdu, de toute façon, il avait des circonstances atténuantes ! Etirant ses muscles douloureux, l'irlandais récupère à son tour sa serviette et sa gourde, avant de se diriger d'un pas lent vers son dortoir. Il a envie d'une longue douche, très longue, et brûlante de préférence, avant de s'écrouler sur son lit avec un casque sur les oreilles. C'est sa sœur qui a configuré la musique, avec un choix particulièrement éclectique, et l'écouter lui arrache souvent un sourire involontaire, même si cela le rend particulièrement nostalgique.

Mais avant, il va préparer le thé que lui a donné l'infirmier, histoire que son mal de crâne cesse avant de vraiment venir le tourmenter. Oui, le programme semble parfait. Et pour le prochain défi contre Vakarian, Cieran réfléchira à autre chose que la course quand il est crevé. Les fléchettes, peut-être ?


RP TERMINÉ
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Run baby run Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Run baby run Run baby run Empty

Contenu sponsorisé


Run baby run Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Run baby run
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur résidentiel :: Complexe sportif-
Sauter vers: