AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toc toc, qui est là ? Dan

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyMar 6 Aoû - 22:32


1.2
Toc toc, qui est là ? Dan.
Dan qui? Dan la valléééééée, ohoh, de Danaaaaaa, lalilala

• Date : 07 août 2919
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Cieran a besoin d'un service que seule Rhiannon peut lui rendre, alors il va toquer à sa porte avec un verre d'eau et un thé presque pas périmé.
• Recensement :
Code:
• [b]07 août 2919[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t348-toc-toc-qui-est-la-dan#4654]Toc toc, qui est là ? Dan[/url] - [i]Rhiannon Hughes & Cieran O'Reilly[/i]
Cieran a besoin d'un service que seule Rhiannon peut lui rendre, alors il va toquer à sa porte avec un verre d'eau et un thé presque pas périmé.


Dernière édition par Cieran O'Reilly le Mer 7 Aoû - 22:32, édité 2 fois
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Toc toc, qui est là ? Dan Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyMar 6 Aoû - 22:35

La construction du simulateur va bon train et Cieran ne peut s’empêcher d’en éprouver une fierté toute paternelle. Le fait que les instances dirigeantes du Voyager lui fassent confiance sur ce projet lui a également beaucoup facilité la vie, autant ne pas le nier. De nombreuses personnes se sont greffés au projet, certaines bien plus compétentes que Veronica, partenaire de la première heure, ou que lui-même. Tant mieux, de toute façon : seul, l’irlandais n’avait pas grande chance d’aboutir à un projet viable.

Tout n’est pas terminé, loin de là. La théorie est posée mais la construction s’avère assez ardue : il manque de pratique, il l'avoue volontiers, et l’Arche dispose de bien trop peu de techniciens compétents pour qu’il réclame leurs services. Sauf que parfois, il n’a pas d’autres choix parce qu’il ne peut absolument pas se débrouiller dans un domaine où il n’a pratiquement aucune connaissance. La mécanique, le câblage, l’électronique, c’est concret et il dispose de suffisamment de pratique et d'expérience pour s’en charger. La programmation, c’est clairement autre chose. Et c’est pour cela qu’il est devant la porte de la chambre de Rhiannon, un verre d’eau chaude dans une main et un sachet de thé pas trop périmé dans l’autre. C’est une offrande, parfaitement. Parce qu’il a un service à lui demander et que venir le demander dans son bureau lui paraissait un brin trop officiel. Et puis il se doute bien qu’elle est occupée, aussi, donc faire sa demande comme ça semble plus… amical ? De façon à la forcer à dire oui ? Peut-être un peu.

Sa main munie du sachet de thé heurte la porte, et c’est seulement à cette instant que Cieran songe qu’il aurait dû se renseigner sur les heures de repos de la jeune femme. Il a complètement zappé cette idée mais il est à peu près sûr qu’elle doit avoir le même cycle que lui. A peu près. Mince. Peut-être aurait-il dû essayer de ramener un ersatz de café ? Trop tard, de toute façon.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Toc toc, qui est là ? Dan Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyVen 6 Sep - 1:09

« C’est BIEN, Lady Di ! Tu t’en sors à merveille, continue ! »

Rhiannon applaudit des deux mains, comme pour encourager un enfant de quatre ans particulièrement maladroit à persévérer dans ses efforts laborieux – sauf que l’enfant en question, aujourd’hui, c’est Lady Diana, opérateur d’entretien de son état, dont la programmation a été particulièrement complexe à terminer. Avec l’aide inattendue et fort bienvenue de Peter Rosewood, historien compétent dont les connaissances lui ont permis de rendre le caractère artificiel de l’opérateur aussi conforme que possible à la personnalité réelle de feue la princesse de Galles. Bon, l’opérateur n’est pas encore doté de parole ; mais le petit salut un peu tremblant qu’il exécute de son mieux à l’écoute des compliments de Rhiannon ressemble fortement à une révérence, et la rouquine sourit de plus belle.

Remontant le couloir menant à sa cabine, elle répète l’opération à plusieurs reprises, observant attentivement la précision des gestes du robot quand il nettoie des taches ici et là et ramasse quelques objets tombés et abandonnés – sa dextérité fine s’est nettement améliorée, et il manipule désormais ses petits bras articulés téléscopiques sans presque rien renverser. C’est sûrement ce sentiment de fierté et de devoir accompli que doit ressentir un parent devant les premiers pas de son enfant, se dit Rhiannon – avant de réaliser qu’un obstacle se trouve sur leur route. « Vzzt-vzzt ? » interroge Lady Di, toute perplexe, avec ce qui pourrait ressembler à de la méfiance devant la taille inhabituelle de l’objet à retirer, avant d’étendre prudemment l’un de ses bras pour évaluer le statut de la chose non-identifiée bloquant leur passage. Humain, détectent ses capteurs – immédiatement, l’opérateur rétracte sa sonde dans son châssis et contourne poliment l’intrus, lévitant sagement à quelques mètres, attendant que Rhiannon énonce ses ordres.

« Tu me cherchais ? » demande-t-elle à son visiteur inattendu, qu’elle identifie comme l’un des amis pilotes d’Adrian. Un presque-compatriote, à une frontière près – Shamrock, si sa mémoire lui restitue correctement son callsign. Un trèfle, tout irlandais dans son impertinence. Que peut-il bien lui vouloir de si urgent qu’il doive venir l’interrompre pendant son cycle de loisir, alors qu’elle s’amuse avec Lady Di ?
Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

Toc toc, qui est là ? Dan Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyDim 8 Sep - 21:18

Il s'attendait à la trouver dans sa cabine et non pas dehors, en vérité. Il ne peut pas ignorer pourtant l'étrange équipage qui s'avance vers lui, un opérateur flottant et une rouquine flamboyante. Ca doit être elle, Rhiannon, programmeuse d'IA, amie d'Adrian et galloise, vu son accent. C'est l'opérateur qui s'avance en premier, rétractant soudainement son bras pour éviter de le toucher alors que Cieran a déjà fait un pas prudent en arrière. "Si tu es Rhiannon Hugues, alors oui, je te cherchais. Je suis le pilote O'Reilly. Cieran, ça ira bien." Ils n'ont pas été officiellement présenté, après tout, et mieux vaut s'assurer qu'elle soit la bonne personne avant de lui débiter son baratin. Il est encore vêtu de son uniforme, donc pas très difficile à identifier, mais on lui a appris les bonnes manières, tout de même. Il hésite un instant à l'appeler Madame - elle est plus gradée que lui après tout - mais cela lui paraît tellement étrange qu'il décide de laisser tomber.

"Je sais que tu es occupée, mais je viens te demander un service." Il lui adresse un sourire, sans doute pas aussi charmeur que peut l'être son camarade mexicain, avant de reprendre : "Je suis en train de construire un simulateur de vol et j'ai besoin d'un programme autonome à mettre à l'intérieur. Quelque chose de basique qui permettent la sélection d'une dizaine de paramètres." Pour l'instant. Il sait que ça représente tout de même une certaine somme de travail et que la jeune femme est déjà fortement sollicitée. " Et puisque je ne savais pas où tu en était dans ton cycle de travail, je t'ai amené du thé." Clame-t-il en brandissant la tasse et le petit sachet avec fierté. Il n'est pas venu les mains vides, après tout. Rhiannon non plus. "Toi, tu m'as amené un opérateur, c'est bien aussi." Plaisante-t-il en se tournant vers l'engin qui flotte patiemment non loin.

Celui-ci n'a pas l'air menaçant, semblant attendre tranquillement les ordres de la rouquine. Il se méfie quelque peu de ces engins inconnus Cieran, qui semblent pulluler sans vraiment beaucoup de contrôle, surtout qu'une bonne moitié semble défectueuse. "Tu l'as réparé ?" Demande-t-il avec curiosité. Il n'a pas eu le loisir de toucher aux opérateurs - il n'est pas technicien, après tout - mais cela ne l'empêche pas de s'y intéresser. Le concept est très utile, même si dans la réalité, l'efficacité n'est pas forcément présente.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Toc toc, qui est là ? Dan Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyMer 9 Oct - 0:33

Cieran, se présente l’inconnu, et Rhiannon hoche vigoureusement la tête. Elle a déjà entendu ce nom-là dans la bouche d’Adrian, et comme sa combinaison l’identifie comme pilote, elle n’est pas surprise qu’il lui confirme ses déductions. Ils ne sont pas beaucoup à être réveillés, les membres de l’escadron de Voyager, et elle en connaît la majorité : la directrice Vargas rencontrée après une énième facétie du Visseur Fou, Adrian rencontré au saut du caisson, Veronica Salgueiro rencontrée via la fabuleuse Siya, sa nouvelle BFF à bord – ne reste que le spécialiste tactique qu’elle n’a pas encore croisé, et le fameux Cieran. Voilà chose faite. Elle s’apprête à lui répondre, lorsqu’un cliquetis attire son attention vers l’opérateur qui lévite presque droit. « Je suis Lady Diana, princesse de Galles. C’est un plaisir de recevoir vos hommages. » déclare la voix métallique de l’opérateur. Rhiannon hausse un sourcil étonné, avant d’adresser un hochement de tête approbateur à la machine – la politesse doit toujours être encouragée ! « C’est intéressant : je ne lui ai pas appris à parler.  Je n’ai aucune idée d’où elle tire ça, c’est fascinant ! Sûrement un vestige de son ancien codage… D’ordinaire, Lady Di est plutôt timide et il faut du temps avant qu’elle ne fasse confiance aux humains, vous devez lui sembler particulièrement fiable pour qu’elle se soit présentée spontanément. » explique-t-elle, son esprit listant à toute vitesse les facteurs pouvant justifier ce témoignage inattendu de confiance. Est-ce parce qu’il porte un uniforme de pilote et que Lady Di connaît bien Adrian ? Est-ce parce qu’il s’est présenté le premier, provoquant une réponse typiquement sociale ? Est-ce parce que Ladi Di a compris qu’il parlait d’elle ? Ou est-ce que feue la véritable princesse de Galles aurait pu trouver Cieran beau garçon ? Il faudra qu’elle étudie les logs des réactions de l’opérateur pour en savoir plus, une fois de retour au labo.

« La maintenance et l’équipe de robotique l’ont réparé, oui, moi je lui ai programmé une intelligence artificielle. » explique-t-elle posément, en déverrouillant la porte de sa cabine d’un scan de son comlink devant le capteur. Lui faisant signe d’entrer de la tête, elle indique également à l’opérateur de les suivre, d’un doigt pointé vers l’ouverture que Lady Di franchit sans rien percuter. « Sa personnalité est calquée sur celle de Lady Diana, comme tu as pu le constater – ça commence à marcher à peu près comme je voulais que le programme fonctionne, elle apprend bien et retient vite, maintenant. Ça n’a pas été facile d’en arriver là, mais je suis très fière d’elle, elle fait beaucoup d’efforts ! » Certains tiquent en entendant la rouquine genrer ses machines au masculin ou au féminin, mais la réalité est là : Lady Di est dotée d’une personnalité radicalement féminine, elle la traitera donc en accord avec le caractère qu’elle tente de lui enseigner. L’opérateur émet un son réjoui, et avant que Rhiannon ne puisse l’en empêcher, elle étend l’un de ses bras robotiques pour saisir délicatement la tasse et la déposer sur le bureau, y plaçant le sachet de thé et se dirigeant ensuite vers la bouilloire. « Hum. Et là, visiblement, Lady Di veut nous servir le thé. Vas-y. » autorise-t-elle l’opérateur qui vzzt-vzzt de plus belle. « Je ne lui ai pas appris ça non plus. » glisse-t-elle doucement à son visiteur.

Peut-être Hécate a-t-elle corrigé elle-même certains défauts du code sophistiqué de Lady Diana… ?
Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

Toc toc, qui est là ? Dan Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyVen 11 Oct - 22:29

Visiblement, Rhiannon le reconnaît, même s'il ne sait pas trop comment : Adrian semble être l'hypothèse la plus possible, ce qui veut dire que le mexicain a probablement dit des choses sympas sur lui. Ce qui est plutôt positif, étant donné ce que Cieran a à demander à la jeune femme ! Mais ce n'est pas elle qui lui répond bientôt, mais plutôt la voix métallique de l'opérateur. Opératrice. Truc. Visiblement, Rhiannon est autant étonnée que lui, et tous les deux se tourne vers Lady Di, donc, puisque tel est son nom. La rouquine s'enthousiasme, et Cieran se prend au jeu. " Is deas casadh leat." Lance-t-il à l'opérateur/princesse de Galles dans sa propre langue en s'inclinant devant elle, avant de traduire pour Rhiannon. "Ca veut dire enchanté." Il ne sait pas trop si elle a compris : à ce qu'il en sait, le patois écossais et le gaëlique irlandais sont parfois proches, mais il ne sait pas si la jeune femme le parle, ou même si elle peut déchiffrer quelques mots.

Rhiannon lui fait signe d'entrer dans sa cabine, et l'irlandais s'exécute sans rechigner, vite suivi de l'opérateur qui ne cogne rien sur son passage. Un exploit, vu l'habileté de certains de ses collègues. Ce qu'elle lui explique au sujet de la personnalité de Lady Di est plutôt fascinant, même si assez étrange. Cieran suppose que la frontière est mince, après tout. Le plus bizarre, au final, est bien d'entendre Rhiannon complimenter la machine et cette dernière répondre à ses compliments d'un air réjoui. Quand l'opérateur se saisit de la tasse et se décide de servir le thé, le pilote l'observe quelques instants avant de hausser les épaules."D'accord, c'est... ait. Heu... bizarre ? Mais intéressant." Il est sincèrement partagé, l'irlandais.

"Tu veux dire qu'elle le fait parce que c'est la suite la plus logique des éléments associés, ou juste parce qu'elle a prit ça quelque part dans les bases de donnée de sa personnalité ?" Demande Cieran, pas forcément certain d'être compréhensible. Il n'est pas informaticien, et encore moins programmateur : son domaine de prédilection, c'est le pilotage. Et la bricole, également. Clairement, les compétences de Rhiannon dans son propre domaine sont effarantes, si elle parvient à un tel résultat, ce qui confirme à l'irlandais qu'il a eu raison de venir la démarcher. L'opérateur s'affaire autour du thé, et Cieran ne peut s'empêcher de la taquiner - si seulement ça se taquine, un opérateur ? "Votre majesté, je prendrais deux sucres, dans mon thé, s'il vous plaît." Parce que quitte à mourir empoisonné par le thé, autant qu'il soit sucré au maximum ! Il se tourne vers Rhiannon ensuite, curieux. "Ca fait longtemps que tu travailles sur sa personnalité ?" Parce que si Lady Di évolue à une telle vitesse, il aimerait connaître le nombre d'heures de travail préalables.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Toc toc, qui est là ? Dan Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyLun 18 Nov - 1:07

L’intérêt de Cieran pour Lady Diana ravit Rhiannon. Sûrement a-t-il l’habitude des opérateurs d’entretien et de maintenance qu’elle a affectés aux baies des chasseurs il y a déjà un moment ; son aisance avec la créature robotique est tout de même fort plaisante, et elle ne peut retenir un large sourire d’étirer ses lèvres. Il y a bien trop de personnes à bord qui n’ont pas cette ouverture d’esprit ! Rien que la dangereuse terroriste, là, celle qui est sûrement mafiosette en chef du maquis brésilien ou quelque chose de similaire, et qui règne sur le Bright Venture – elle a menacé une autre des machines avec une chaise, pas plus tard que la veille ! Les gens sont décidément tous un peu fous, et ce ne sont pas les conditions de vie sur Voyager qui vont détendre l’atmosphère…

Cieran ne fait pas partie de cette portion de la population, en tout cas, et Rhiannon écarte les mains dans un geste d’impuissance. « Je n’ai aucune idée d’où elle va chercher tout ça. Soit ses circuits logiques sont nettement plus performants que je ne le croyais, soit ses données de personnalité sont bien plus étendues que le code ne le suggère. Il va falloir que j’analyse ses réactions aux stimuli pour savoir. Je travaille quasiment à l’aveugle, tu sais – je découvre tellement de choses en fouillant le code développé en autonomie par Hécate pendant notre sommeil… » Abruptement, elle se tait. Inutile d’en dévoiler trop ; et ses inquiétudes secrètes ne doivent pas être révélées au reste de l’équipage. Pas encore. Et surtout pas à portée des détecteurs de l’IA qui contrôle la totalité de Voyager ! Pas tant qu’elle n’en sait pas plus, et pas avant d’avoir des certitudes étayées par des preuves formelles.

Un vzzt-vzzt contrarié attire son attention sur Lady Di, qui flotte d’avant en arrière près du mur. « Pas de sucre. Pas de sucre. Pas de sucre. Consigne inadaptée. Impossible de répondre. Imposs-imposs-imposs-imp-imp-imp- » Un bip strident déchire l’atmosphère pendant une fraction de seconde, et les voyants de contrôle clignotent frénétiquement, avant de se stabiliser. « Altération du protocole. Recherche prioritaire : sucre. Protocole adéquat sélectionné. » Et l’opérateur fonce sur la porte, qu’il percute de plein fouet, rebondissant dans un tintamarre métallique, avant de léviter de plus belle, activant l’ouverture manuelle de l’un de ses bras télescopiques, la tasse fermement serrée dans l’autre. Rhiannon n’a même pas le temps d’intervenir : à demi-levée de son siège, elle ne peut qu’observer Lady Diana sortir de la pièce de toute la vitesse de ses petits propulseurs, avant de disparaître dans le couloir dans la direction générale du réfectoire. Ébahie, elle reste interdite un instant, avant de se rasseoir machinalement tandis que la porte se referme automatiquement. Elle cligne des yeux, puis tourne un regard vaguement amusé vers Cieran. « Je crains que ce sachet de thé soit perdu pour toujours. » glisse-t-elle d’un ton malicieux. « Je ne m’inquiète pas pour elle, elle finira bien par revenir, je la retrouverai facilement avec sa balise de localisation, mais je t’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Visiblement, elle avait vraiment envie de te faire plaisir ! » ajoute-t-elle avant de conclure par un petit rire amusé. « Enfin, trêve de bêtises – dis-moi ce qui t’amène ? Tout va bien dans l’escadron ? »
Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

Toc toc, qui est là ? Dan Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyDim 24 Nov - 22:46

Il n'a rien contre les opérateurs l'irlandais, c'est vrai. Il s'en méfie peut-être un peu, comme tout le monde, mais à force de les voir s'activer ici et là, il a appris à les accepter. Ils sont utiles, quand ils ne vissent pas les portes ou ne s'éclatent pas contre les murs, personne ne peut le nier ! Il n'a jamais réellement eu à faire au Visseur Fou, pour sa part, alors peut-être que son jugement est biaisé mais réellement, il n'a rien contre eux. Et Lady Diana, puisque tel est son nom, est amusante, avec cette personnalité si particulière. Rhiannon s'interrompt soudain abruptement, et le pilote la regarde d'un air curieux avant de décider de ne pas pousser l'interrogatoire plus loin. Ce qu'elle raconte est déjà super intéressant, et apaise suffisamment sa curiosité pour l'instant.

Il est plutôt attiré par l'étrange et soudain comportement de la princesse des opérateurs, en réponse à sa petite blague. Décidément, il va falloir qu'il pense à le prendre en compte, les opérateurs semblent aussi réceptifs au second degré que des enfants de cinq ans. Lady Diana semble devenir folle, et Cieran a à peine le temps d'ouvrir la bouche pour s'excuser qu'elle se met à biper furieusement, avant de finir par heurter de plein fouet la porte. Aucun des deux humains n'a le temps de réagir que l'opérateur repart de plus belle, se faufilant dans le couloir vers ce que l'irlandais estime être la direction du réfectoire. Rhiannon et lui se regardent un moment et quand la jeune femme prend la parole, il hésite un peu avant de s'excuser. "Je suis désolé, je ne pensais pas qu'elle réagirait de cette façon." Il culpabilise quelque peu, quand même. "Tu penses qu'elle est réellement parti chercher du sucre ?" Parce qu'il doute qu'elle en trouve, franchement. "Mais si tu peux la retrouver facilement, c'est une bonne nouvelle."

Il est quelque peu décontenancé, l'irlandais, par la tournure des événements et il lui faut quelques secondes pour se souvenir de pourquoi, effectivement, il est là. "Oui, tout va bien. Rien à signaler : on aide les techniciens présents pour remettre en ordre les navettes abîmées par le temps, et on espère pouvoir sortir dans l'espace un jour." Ajoute-t-il avec une moue agacé. Pour le moment du moins, ce n'est pas à l'ordre du jour. "Ce qui explique ma venue, en fait." Explique-t-il avant de désigner le lit de la jeune femme. "Je peux m'asseoir ?" Demande-t-il, avant d'enchaîner. "Je suis en train de construire un simulateur, pour permettre des sorties virtuelles, histoire de préserver le matériel." Non, il ne pense pas à Adrian en disant ces quelques mots. " Et si je peux me débrouiller pour tout le reste, je suis absolument incapable de programmer quelque chose." On a tous ses forces et ses faiblesses, après tout.

Il se compose un air des plus charmants avant d'expliciter : "Donc je suis venu demander ton aide pour bricoler une IA rudimentaire, capable de gérer la gestion des scénarios et les données tactiques. Si ce n'est pas trop demander." Ajoute-t-il avec un air innocent, comme s'il ne savait pas le travail que cela peut représenter. En réalité, il n'en sait rien, précisément, mais il suppose que c'est quand même de longues heures de boulot en perspective.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Toc toc, qui est là ? Dan Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyLun 2 Déc - 0:09

Jusqu’ici, Rhiannon n’avait pas encore vu d’opérateur se déplacer aussi rapidement, à croire que tous les démons de l’enfer se sont lancés à la poursuite de la pauvre Lady Diana ! Bon, il faut bien admettre que la plupart des robots présente des bugs de déplacement assez intéressants à observer – allant de la percussion répétée d’une paroi pour tenter de transmuter la matière en créant une porte n’importe où, au déni total, complet et irréversible de toute notion de ligne droite. Mais les aime comme ça, ses petits auxiliaires mécaniques un peu limités : avec leurs petits travers qui les rendent si attachants, quel que soit leur service d’affectation et le couloir où ils vzzt-vzzt gaiement.
À l’exception notable du Visseur Fou, qui pousse le dévouement professionnel à un tout autre niveau, et élève le sabotage au rang d’un art largement sous-estimé.

Bonne chance, lady Di, dans ta quête de sucre, et puissent les dieux du thé favoriser ta quête. Ça ne périme pas, cette substance-là, normalement, de ce qui se murmure sur Voyager – mais qui oserait vraiment avaler une cuillérée vieille de neuf cents ans… ? « T’en fais pas pour elle. Elle a résisté à bien pire qu’une petite réaction excessive, je vais lui remettre la main dessus rapidement. » sourit-elle à Cieran, qui est tout de même fort touchant de s’inquiéter ainsi pour ce que le plupart de l’équipage considère comme un vulgaire tas de boulons. Elle hoche la tête quand il demande à s’asseoir, son attention captivée par ses mots. Les sorties dans l’espace la fascinent, et elle aimerait vraiment – vraiment, vraiment – avoir un jour le privilège d’accompagner une sortie dans l’espace ! Mais non, espoir déçu – il a besoin d’elle pour un… pour un simulateur de vol.

Et le projet est intéressant. Basculant en arrière pour s’adosser confortablement à sa chaise, Rhiannon se tapote le menton d’un air méditatif, le regard rêveur. Tout cela a un petit goût de science-fiction qui la réjouit au plus haut point ! Nul problème excessivement urgent ne requiert son attention ces jours-ci, Hécate se gère plutôt bien toute seule (au point que c’en est quand même pas mal inquiétant, quand elle y réfléchit, dans la solitude de sa cabine quand vient la nuit), et les quelques IA greffées aux opérateurs doivent encore être évaluées quelques jours avant qu’elle ne puisse y apporter des corrections efficaces – d’où ses expérimentations ludiques avec Lady Di. Bon, il y a bien l’opérateur médical panseur de fissures à regarder de plus près, mais ce n’est pas urgentissime. « Si le directeur Minaïev me donne son aval, je pourrai certainement t’aider, oui… Tu veux que son simulateur enseigne les techniques de vol à des novices, ou simplement qu’il exécute des escarmouches aléatoires pour des pilotes déjà confirmés ? » Le premier cas demandera des heures de travail absolument inconcevables, d’autant plus qu’elle n’y connaît strictement rien au pilotage – mais la seconde option ne demanderait que quelques semaines de conception, surtout avec l’aide de quelques autres membres de l’équipe.
Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

Toc toc, qui est là ? Dan Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyMar 10 Déc - 22:08

Visiblement, la jeune femme n'est guère inquiète du sort de l'opérateur, ce qui rassure vaguement l'irlandais. Il n'est pas aussi attaché que la jeune femme à ces merveilles mécaniques un brin agaçantes, mais tout de même, il s'en voudrait de causer la perte de l'un d'entre eux. Il les a considéré avec méfiance, comme tout un chacun, mais il faut reconnaître qu'ils sont pratique, à certains moments, et presque attachants. La quête de Lady Diana étant lancé, le sujet est mis de côté pour ce qui l'amène ici. Il songe vaguement, Cieran, à faire remarquer à l'opérateur que ce sont les chevaliers censés faire des quêtes, pas les princesses, avant que l'intérêt de la conversation ne le ramène à la réalité. L'irlandais s'assoit sur le lit tandis que la jeune femme s'adosse plus confortablement sur sa chaise. "Oh, il le donnera sans souci." Assure le pilote avec une assurance à toute épreuve. Le projet étant officialisé, il le lui donnera, évidemment. Il n'en a presque aucun doute : pourquoi l'homme ne serait-il pas d'accord pour un projet qui risque de cannibaliser sa meilleure spécialiste, franchement ?

Il se hâte, d'ailleurs, de rassurer la jeune femme : "Non non, c'est juste pour nous, pour le moment." Ils sont assez pour se relayer aux commandes, pour le moment. Malgré la disparition de Seth. Le souvenir lui serre le cœur, quelques secondes, avant qu'il ne l'efface d'un sourire vers Rhiannon. "En fait, il faudrait une IA capable de concevoir des scénarios de vol suivant des données existantes. Nous avons une base et les limites du scénario, il nous faudrait juste... la simulation, quoi. Même pas forcément des escarmouches, cela concerne aussi de simples atterrissages et décollages, des missions basiques mais sur lesquelles, pour le moment, nous n'avons qu'un enseignement théorique." Cela resterait de la théorie, évidemment, mais plus un pilote est préparé, moins dangereuses sont les missions réelles. Ils ne peuvent pas, de toute façon, rester à rien faire. "Tu pourras même travailler à partir de données existantes, pour rendre tout cela plus fíor. Heu... réel ? Vrai ? Tu ne parles pas gaëlique, par hasard ?" Il sait qu'elle est écossaise, alors, sait-on jamais.

Il esquisse un sourire en direction de la jeune femme, avant d'expliquer d'un ton posé. "Nous avons déjà travaillé là-dessus, avec Drag... Ronnie. Veronica." Il ne sait pas si elle associera la jeune pilote au surnom, mais elle ne l'associera sûrement pas à son callsign. "Tu auras une solide base de travail, qui devrait te faciliter la vie. Je sais que tu es pas mal occupée et tout, avec tous ces opérateurs, et les milliers d'autres choses que tu as à gérer." Il lui adresse un sourire plus franc, la bonne humeur pétillant dans ses yeux clairs. "J'essayerais de convaincre Lady Diana de t'apporter le thé chaque jour, pour que tu puisses faire une pause." L'opérateur semble l'apprécier, et apprécier de servir le thé. Autant s'en servir, non ? "Et même goûter. Tu penses qu'elle peut apprendre à faire des scones ?" Il plaisante, évidemment, quoique que... si ça se trouve, l'opérateur se révélera doué ! Une fois qu'ils auront de la vraie nourriture, bien sûr. Si ça arrive un jour.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Toc toc, qui est là ? Dan Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan EmptyDim 16 Fév - 16:26

Il est divertissant, ce pilote, et plus d’une fois Rhiannon se prend à rire à ses blagues. De fil en aiguille, elle assemble les informations nécessaires pour la programmation de l’IA demandée, notant soigneusement toute une liste de prérequis exigés pour que le système fonctionne comme les concepteurs l’entendent. C’est ambitieux, comme projet, mais la rouquine en comprend bien la nécessité : au vu de la situation de l’équipage, mieux vaut entraîner les pilotes en conditions simulées, afin d’éviter toute blessure ou mort accidentelle, et pour préserver le matériel qui n’est pas remplaçable.

Et lorsque Cieran s’en va, Rhiannon sait déjà par quoi commencer.
Elle a juste un léger doute en ce qui concerne les scones.

- RP TERMINÉ -

Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

Toc toc, qui est là ? Dan Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, qui est là ? Dan Toc toc, qui est là ? Dan Empty

Contenu sponsorisé


Toc toc, qui est là ? Dan Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc, qui est là ? Dan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur résidentiel :: Cabines-
Sauter vers: