(#) Sujet: Choisir ses compétences Lun 20 Mai - 22:58 | |
| Choisir ses compétences « je sais jongler avec mon briquet. » Chaque personnage dispose de 10 compétences de base, déclinables en différents talents qu'il sera nécessaire d'affiner pour accéder à certaines missions ou quêtes.
Les points de talent sont remis à l'inscription et doivent être répartis avant la validation. Les postes vacants auront déjà leurs points de compétence répartis. Les personnages inventés pourront les répartir à leur guise.
Tous les personnages ont 10 points de base pour tout le monde + 1 point par années selon l'âge du personnage. Le nombre de points de talent disponibles à l'inscription dépend de l'âge du personnage et de son parcours. Un jeune étudiant de 20 ans aura moins de points à répartir qu'un vétéran de l'armée ou un chercheur spécialisé ! De même, nous nous assurerons lors de la validation que la répartition des points est cohérente avec la profession du personnage et ses centres d'intérêt. Ainsi, un militaire aura certainement plus de points dans le maniement des armes qu'un astrophysicien.
Vous serez surement tentés de mettre des compétences un peu partout, mais vous devrez faire un choix. Ce n'est pas parce que vous avez 0 en force par exemple que vous ne savez pas ouvrir une porte. C'est juste que vous n'avez pas de compétence particulière dans ce domaine, que vous n'avez pas développé spécialement cette compétence-là. (Par exemple : si vous parlez 3 langues, vous pourrez mettre genre 4 points dans la compétence langues. En revanche, si vous savez juste demander un whisky et où sont les toilettes dans un espagnol plus qu'approximatif, vous restez à 0 point)
Voici les 10 compétences de bases et les talents associés :
PHYSIQUE
- TECHNOLOGIE
- Armes à feu (pistolet)
- Armes blanches (couteau, poignard...)
- Explosifs
- Informatique (programmation, logiciel, matériel...)
- Électronique (petites machines, bricolage...)
- Piratage
ENDURANCE Combat Résistance Athlétisme (bon en sport...) Force Vitesse
SURVIE Exploration Orientation Observation Adaptation (débrouille...)
FURTIVITÉ Espionnage Détection Discrétion Dissimulation Vol
ARTISANAT Fabrication (faire un objet / quelque chose en partant de zéro) Réparation Transformation (partir d'un objet / quelque chose d'existant et le modifier.)
MENTAL
- ÉLOQUENCE
- Discours (aisance à l'oral, faire de beaux discours, charisme)
- Intimidation
- Argumentation (savoir défendre ses arguments à l'oral comme à l'écrit...)
- Langues (savoir parler plusieurs langues...)
VOLONTÉ Valeurs (être intègre envers soi-même) Courage Sang-froid (maîtrise de soi, ne pas céder à la panique) Réceptivité (obéissance, docilité, influence, est-ce qu'on accepte bien les ordres...) Conviction (foi)
SOCIABILITÉ Éducation (les bonnes manières...) Empathie Réputation Coopération (travail en équipe, bonne coordination avec les autres)
INTELLECT Mémoire Logique Sciences Didactique
CRÉATIVITÉ Astuce Improvisation Innovation Arts (talents)
Le niveau maximum dans chaque compétence est de 10.
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| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
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(#) Sujet: Re: Choisir ses compétences Mar 18 Juin - 17:50 | |
| Mettre à jour ses compétences « je sais peindre avec mes pieds » Quand vous gagnez un niveau via le système de points, une fois vos points d'xp enlevés, vous pouvez ajouter un point de compétence directement dans votre fiche de présentation. Restez cohérent et logique avec vos précédents choix et votre personnage !
Pour information, vous retrouverez votre niveau dans votre profil personnalisé. Vous ne pouvez pas mettre à jour ce champ, c'est l'équipe administrative qui s'en chargera.
Les compétences, à quoi ça sert ? parce que cela ne sert pas à rien ! Vous n'allez pas utiliser vos compétences à chaque RP, c'est certain ! Nous n’imposons pas de lancer de dé ni de calcul de points pour les RP classiques entre membres. Par contre, elles seront cruciales pour accéder au système de quêtes personnalisées.
Elles serviront également dans les intrigues, par exemple quand nous allons déterminer qui fait quelles missions, ça sera intéressant de déterminer qui fait quoi en fonction des compétences (s'il faut faire un discours, nous prendrons la personne qui a beaucoup de points dans éloquence...).
Rien n'empêche toutefois que dans vos RP privés, vous puissiez évoquer votre aisance en exploration ou en artisanat et donc faire référence à vos compétences.
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| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
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