AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choisir ses compétences

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Choisir ses compétences Choisir ses compétences EmptyLun 20 Mai - 22:58

Choisir ses compétences
« je sais jongler avec mon briquet. »

   
Chaque personnage dispose de 10 compétences de base, déclinables en différents talents qu'il sera nécessaire d'affiner pour accéder à certaines missions ou quêtes.

Les points de talent sont remis à l'inscription et doivent être répartis avant la validation.  
Les postes vacants auront déjà leurs points de compétence répartis.
Les personnages inventés pourront les répartir à leur guise.

Tous les personnages ont 10 points de base pour tout le monde + 1 point par années selon l'âge du personnage. Le nombre de points de talent disponibles à l'inscription dépend de l'âge du personnage et de son parcours. Un jeune étudiant de 20 ans aura moins de points à répartir qu'un vétéran de l'armée ou un chercheur spécialisé ! De même, nous nous assurerons lors de la validation que la répartition des points est cohérente avec la profession du personnage et ses centres d'intérêt. Ainsi, un militaire aura certainement plus de points dans le maniement des armes qu'un astrophysicien.

Vous serez surement tentés de mettre des compétences un peu partout, mais vous devrez faire un choix. Ce n'est pas parce que vous avez 0 en force par exemple que vous ne savez pas ouvrir une porte. C'est juste que vous n'avez pas de compétence particulière dans ce domaine, que vous n'avez pas développé spécialement cette compétence-là. (Par exemple : si vous parlez 3 langues, vous pourrez mettre genre 4 points dans la compétence langues. En revanche, si vous savez juste demander un whisky et où sont les toilettes dans un espagnol plus qu'approximatif, vous restez à 0 point)

Voici les 10 compétences de bases et les talents associés :

PHYSIQUE


  • TECHNOLOGIE

    • Armes à feu (pistolet)
    • Armes blanches (couteau, poignard...)
    • Explosifs
    • Informatique (programmation, logiciel, matériel...)
    • Électronique (petites machines, bricolage...)
    • Piratage


  • ENDURANCE

    • Combat
    • Résistance
    • Athlétisme (bon en sport...)
    • Force
    • Vitesse


  • SURVIE

    • Exploration
    • Orientation
    • Observation
    • Adaptation (débrouille...)


  • FURTIVITÉ

    • Espionnage
    • Détection
    • Discrétion
    • Dissimulation
    • Vol


  • ARTISANAT

    • Fabrication (faire un objet / quelque chose en partant de zéro)
    • Réparation
    • Transformation (partir d'un objet / quelque chose d'existant et le modifier.)




MENTAL


  • ÉLOQUENCE

    • Discours (aisance à l'oral, faire de beaux discours, charisme)
    • Intimidation
    • Argumentation (savoir défendre ses arguments à l'oral comme à l'écrit...)
    • Langues (savoir parler plusieurs langues...)


  • VOLONTÉ

    • Valeurs (être intègre envers soi-même)
    • Courage
    • Sang-froid (maîtrise de soi, ne pas céder à la panique)
    • Réceptivité (obéissance, docilité, influence, est-ce qu'on accepte bien les ordres...)
    • Conviction (foi)


  • SOCIABILITÉ

    • Éducation (les bonnes manières...)
    • Empathie
    • Réputation
    • Coopération (travail en équipe, bonne coordination avec les autres)


  • INTELLECT

    • Mémoire
    • Logique
    • Sciences
    • Didactique


  • CRÉATIVITÉ

    • Astuce
    • Improvisation
    • Innovation
    • Arts (talents)



Le niveau maximum dans chaque compétence est de 10.
         
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Choisir ses compétences Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Choisir ses compétences Choisir ses compétences EmptyMar 18 Juin - 17:50

Mettre à jour ses compétences
« je sais peindre avec mes pieds »

Quand vous gagnez un niveau via le système de points, une fois vos points d'xp enlevés, vous pouvez ajouter un point de compétence directement dans votre fiche de présentation. Restez cohérent et logique avec vos précédents choix et votre personnage !

Pour information, vous retrouverez votre niveau dans votre profil personnalisé. Vous ne pouvez pas mettre à jour ce champ, c'est l'équipe administrative qui s'en chargera.
         


Les compétences, à quoi ça sert ?
parce que cela ne sert pas à rien !

Vous n'allez pas utiliser vos compétences à chaque RP, c'est certain ! Nous n’imposons pas de lancer de dé ni de calcul de points pour les RP classiques entre membres.
Par contre, elles seront cruciales pour accéder au système de quêtes personnalisées.

Elles serviront également dans les intrigues, par exemple quand nous allons déterminer qui fait quelles missions, ça sera intéressant de déterminer qui fait quoi en fonction des compétences (s'il faut faire un discours, nous prendrons la personne qui a beaucoup de points dans éloquence...).

Rien n'empêche toutefois que dans vos RP privés, vous puissiez évoquer votre aisance en exploration ou en artisanat et donc faire référence à vos compétences.
       
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Choisir ses compétences Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: Tableau de bord :: Mémos de la direction :: Guide pratique-
Sauter vers: