AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 After the long sleep

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: After the long sleep After the long sleep EmptyDim 22 Sep - 0:51

1.2
 
After the long sleep
• Date : 14 septembre 2919
   • Statut du RP : Privé (Test RP)
   • Résumé : Quinn se réveille après un long sommeil. Comme ceux avant elle, elle se pose beaucoup de questions, mais doit avant tout trouver quelqu'un d'autre pour comprendre ce qu'il s'est passé.
   • Recensement : Quinn et Jerry
   
Code:
• [b]14 septembre 2919 :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t462-after-the-long-sleep]After the long sleep[/url] - [i]Quinn Svendsen & Jerry Sarmoise[/i]
    Quinn se réveille après un long sommeil. Comme ceux avant elle, elle se pose beaucoup de questions, mais doit avant tout trouver quelqu'un d'autre pour comprendre ce qu'il s'est passé.
         


Dernière édition par Quinn Svendsen le Dim 22 Sep - 0:53, édité 1 fois
avatar
Invité


After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyDim 22 Sep - 0:52

Un jour d’été, quelque part non loin de ma ville natale, probablement à une heure ou deux de route, j’avoue que je me souviens plus trop bien, j’étais enfant lorsque nous nous rendions en bord de mer avec mon père alors les repères de temps et de distances ne sont plus les mêmes une fois adulte, on a toujours cette temporalité différente, on ne se rend pas compte que la vie est courte, on croit toujours qu’une année dure des siècles, alors quand on réalise assez tôt que tout peut s’arrêter du jour au lendemain, il y a vraiment de quoi être perdu. Enfin bref, j’ai toujours en tête cette image, ce souvenir qui se répète en boucle dans ma tête, moi et mon père en bord de plage, je devais avoir peut-être quatre ans, en tout cas j’étais assez jeune puisque nous n’avions pas encore déménagé pour la capitale… Je marche le long de l’eau, tenant d’une main celle de mon père et de l’autre mon doudou, un lapin en peluche que j’ai gardé jusqu’à mes dix-huit ans, on marche et puis on s’arrête et puis il commence à me parler, je ne me souviens plus vraiment qu’est-ce qu’il essayait de me dire mais cette fois c’est différent, il me regarde étrangement, comme si quelque chose d’important était sur le point d’arriver. Il se met à genoux pour être à ma hauteur et me dit qu’il est fier de moi, du chemin que j’ai accompli et qu’il sera toujours avec moi quoi qu’il arrive, il se tait durant un instant et conclu en me disant qu’il est temps de me réveiller. Je suis dans l’incompréhension totale, pourquoi mon souvenir est-il différent des neuf-cents autres fois ? Pourquoi me parle-t-il de tout cela alors que je ne suis qu’une enfant, j’essaye de comprendre, j’ai envie de lui demander pourquoi il me dit tout ça mais je n’ai pas le temps que bientôt je suis aveuglée, je ressens comme une sensation de chaleur envahir tout mon corps et peu de temps après je commence à percevoir des formes étranges autour de moi…

Allongée sur le dos, j’ouvre les yeux délicatement, toujours aveuglée en partie je ressens un besoin important de boire quelque chose et au plus vite ! Ma gorge entièrement desséchée, je n’arrive même pas à avaler ma salive pour tenter de compenser ce besoin, je tâte autour de moi pour tenter de trouver un verre, une bouteille ou que sais-je qui pourraient contenir un quelconque liquide, de l’eau de préférence. Mais rien, aucune réponse de la part de mes bras qui bougent aussi vite et efficacement qu’un escargot sous anesthésie. Heureusement pour moi, je retrouve complètement la vue bien que ça reste un peu compliqué et alors que je tente de me redresser, j’entends une voix qui me parler ou tout du moins qui parle à quelqu’un, toujours plongée dans mes souvenirs je crois un instant entendre mon père pour réaliser qu’il s’agit d’une voix féminine. J’écoute le message, les souvenirs reviennent à moi, la réalité aussi bien que je loupe la partie la plus importante, celle qui raconte que nous sommes à présent les derniers humains vivant dans l’univers… Mais peut-être qu’il était préférable que ça se passe ainsi, que j’apprenne l’information lorsque je serais complètement éveillée et pas à moitié sonnée par le cryosommeil.

Je finis par retrouver assez de forces pour enfin me lever et quitter mon caisson, mais l’envie de pouvoir marcher à nouveau étant supérieure à ma capacité à aligner deux pas correctement, ce qui devait arriver arriva et je m’étalais lamentablement sur le sol accrochant au passage quelques objets qui étaient là et firent un bruit de dingue en tombant avec moi au sol. J’avoue que je ne savais pas trop de quoi il s’agissait et pour être honnête je m’en fichais comme de l’an quarante. En y allant plus doucement cette fois, je finis par me mouvoir correctement, il ne me restait plus à présent que trouver des gens, s’il y avait un message c’est qu’il devait bien y avoir du monde dans le Voyager. Je me mis alors en quête de trouver quelqu’un, enfin pour peu que j’arrive à trouver la sortie de cet endroit. Un peu perdue de ne pas trouver directement la sortie, je finis par en venir à appeler à l’aide, surprise que personne n’arrive.

« Hé oh ?! Y a quelqu’un ? C’est pas que je voudrais vous déranger, mais je suis réveillée ! Hé oh, quelqu’un ? »
avatar
Invité


After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyDim 22 Sep - 13:14

After the long sleep
Quinn & Jerry

     
Tu as eu la chance voilà quelques mois maintenant d'être réveillée avec quelqu'un d'autres, et pas n'importe qui soit dit en passant. Mais ces derniers temps, les réveils se faisaient avec parcimonie et les personnes étaient seules. Alors recevoir un message aussi alarmant à son réveil n'est pas très rassurant. C'est pour cela que tu traînais souvent par ici, près des caissons de crysommeil, pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un à sauver d'un début de folie ou de quelques choses dans ce genre là. Parce que tu avais eu Charly, vous aviez pu relativiser ensemble lors de votre réveil mais ce n'était pas le cas pour tout le monde. Tu avais eu Ruiling, peut être qu'il y en aurait d'autres à présent, tu ne saurais dire, car le timing était forcément incertain. Tu pouvais très bien passer par là, alors que personne n'est en train de se réveiller. C'est tellement aléatoire à vrai dire, que tu es déjà passé devant ces caissons, où les personnes dorment encore trop tranquillement, sans savoir ce qui se passe autour d'elle. Je fais un peu de footing parfois par ici, mais aujourd'hui, tu te contentais de marcher de parcourir les couloirs de la salle de cryosommeil pour voir si un caisson ne venait pas de s'ouvrir. Mais visiblement ce n'est au tour de personne d'être réveiller par Hécate aujourd'hui, personne. Mais en vérité, tu avais raté le caisson, tu ne l'avais pas vu, passant trop rapidement devant. C'est alors que tu entends le bruit d'un caisson qui part au recyclage, tu te retournes et tu vois une jeune femme qui ne semble pas encore très bien dans son assiette. Elle ne t'a pas vu, alors, elle appelle à l'aide et tu accoures vers elle le plus rapidement possible.

" Hey, je suis là, ça va aller, ne t'en fait pas. Tu as écouté le message qui t'a été donné ? Je vais t'aider à rejoindre tes quartiers, ne t'en fait pas. "

Tu la soutiens du mieux que tu peux. Elle est réveillée, mais c'est encore difficile pour elle, comme pour tout le monde à vrai dire. Tu te souviens de tes premiers pas après ton réveil, cela a été compliqué durant quelques minutes. Tu ne sais pas qui elle est, tu ne sais rien d'elle, mais tu vas en apprendre un peu dans les premières minutes.

" Je m'appelle Jerry, je suis coach sportive sur le vaisseau. Bienvenue dans le futur. "

Tu essayes de dédramatiser la situation, même si tu ne sais pas si elle est réellement en panique, ou qu'elle a juste du mal à se réveiller. Peut être les deux à la fois à vrai dire, ça ne te semble pas impossible.
Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyDim 22 Sep - 17:24

Les secondes s’écoulent, elles semblent durer une éternité, quelle ironie quand on vient de passer près de neuf-cents ans en cryosommeil et que tout cela nous a semblé durer seulement quelques minutes. Mais après tout le temps n'est-il pas relatif pour chacun à chaque instant de sa vie, une seconde, qu’est-ce qu’une seconde finalement ? C’est tout, ce n’est rien alors autant relativiser et aller de l’avant, cesser de réfléchir à l’importance du temps et se contenter de vivre… Enfin bref, je parcours le long couloir bordé des nombreux caissons de crysommeil, je m’appuie sur l’un d’entre eux de temps en temps afin de rattraper mon équilibre encore quelque peu instable et j’essaye de rassembler mes idées de comprendre ce qu’il se passe, pourquoi je suis seule et qu’il n’y a personne. Ce qui m’inquiète le plus c’est le message que j’ai entendu partiellement à mon réveil, si seulement j’avais la possibilité de le réécouter ça serait parfait, je n’en ai saisi qu’une petite fraction et sans doute que l’explication à tout cela s’y trouvait… Mais ma priorité actuelle était de trouver une sortie à ce couloir sans fin et surtout de trouver quelqu’un, un médecin un responsable, quelqu’un qui pourrait me rassurer sur le fait que je ne suis pas seule dans la station. Je finis par céder à la panique de réaliser que je suis seule malgré le fait que j’ai croisé plusieurs emplacements vides où devraient normalement se trouver des personnes. J’appelle alors à l’aide dans l’espoir que quelqu’un m’entende ou me voit, je cherche éventuellement une caméra de sécurité, mais ma vision me joue des tours, je ne sais pas si ce que je vois est une caméra ou autre chose.

Après encore plusieurs instants je ne remarque toujours rien, personne et alors que je commençais à croire que j’étais partie pour me trouver seule, je sens soudainement quelque chose venir me soutenir et assurer ma marche pas très régulière. Je me sens alors soulagée, comme si mon père venait me réconforter lorsque j’étais enfant, d’ailleurs je cru encore une fois que c’était lui, à croire que mon esprit aimait me jouer des tours. Je tourne alors la tête pour regarder qui m’est venu en aide, je vois alors le visage d’une femme, elle devait sans doute avoir plus ou moins le même âge que moi à une ou deux années près, à moins que ma vision me joue des tours elle aussi, mais je pense que c’était le premier sens qui fonctionnait correctement. Elle essaye de me rassurer, elle me demande si j’ai écouté le message, j’ai envie de lui répondre mais la surprise de voir une autre personne prend le dessus sur moi et je reste muette, je la regarde un peu comme si j’avais trop bu de la veille. Elle continue de m’adresser la parole, elle se présente : Jerry coach sportive puis me souhaite la bienvenue dans le futur…

« Moi c’est Quinn… merci de m’être venu en aide, quel jour on est ? »

C’est la seule chose que je trouve à dire, je me fiche de savoir ce qu’il se passe, je veux juste savoir quand on est, c’est le plus important pour moi à l’instant précis, j’ai loupé cette information et sans trop comprendre pourquoi, elle est capitale pour moi. Il y a eu un souci, on me souhaite la bienvenue dans le futur, j’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions, même si je risque de recevoir un choc, je pense que la vie a été assez rude avec moi pour que je puisse l’encaisser. Je regarde alors Jerry, son air bienveillant me rassure, elle gère plutôt bien la situation, enfin avec le peu du jugement que j’arrive à avoir.

« Je… j’ai pas tout entendu… le message, j’étais pas encore bien éveillé… combien on est ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

J’espère que la coach pourra m’apporter les réponses dont j’ai tant besoin, je ne peux pas rester dans l’incompréhension plus longtemps, il s’est passé quelque chose de grave et le fait que j’ai croisé beaucoup de caisson encore occupé n’est pas vraiment très rassurant, si tout le monde n’est pas encore réveillé c’est qu’il y a une raison et j’ai envie de le savoir, après tout c’est naturel non ?
avatar
Invité


After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptySam 28 Sep - 13:32

After the long sleep
Quinn & Jerry

     
Elle a de la chance que tu passais par là, l'attente de voir quelqu'un pour l'aider dans son réveil n'aura pas été trop longue, car cela aurait pu durer plus longtemps que quelques secondes, quelques minutes à peine. Mais même si ce n'est pas spécialement ton rôle, tu aimes passer par ici, pour accueillir les nouveaux justement. Enfin, ceux qui se réveillent longtemps après les premiers, et au rythme où cela se passe, l'égrainage des réveils n'est pas près de se terminer. Alors quand tu n'es pas à la salle de sport ou dans ton cycle de sommeil, tu passes par ici. Tu ne sais pas si d'autres le fond, mais si chacun fait un effort, ça devrait bien se passer, n'est ce pas ? C'est dans la logique des choses, mais bon, ici ce n'est pas toi qui donne les ordres pour la marche à suivre, tu es juste coach sportif, mais c'est déjà pas mal en soit. Ainsi donc tu arrives près de la jeune femme qui vient de se réveiller, encore sous le choc sans doute des informations qu'elle vient de recevoir, encore sous le choc du réveil à proprement parler. Ce n'est pas évident de se réveiller rapidement et d'être dans le bon mode de fonctionnement, si bien qu'elle avait demandé de l'aide, aide que tu lui apportais donc. Il ne lui faudrait pas énormément de temps pour se remettre, mais cela ne se faisait en quelques instants, il fallait quelques jours, pour se remettre à l'endroit. Tu n'en avais attendu que trois avant de remplir ta mission et de remettre en ordre ta salle de sport, parce que c'était un peu la tienne à vrai dire. Tu avais choisi une partie de l'équipement, même si le tout était d'une grande qualité, après tout, même si vous vous étiez réveillés bien plus tard, vous auriez du rester en cryosommeil de nombreuses années avant que le matériel ne soit mis réellement en fonction. Elle ne répond pas à ta première question, comme si l'usage de la parole était encore difficile alors tu te présentes, tu veux la mettre en confiance avant qu'elle n'affronte une réalité pas si rose que ça, mais pas encore trop alarmante, même si bon, vous êtes quand même les derniers représentants de l'humanité. Elle se présente alors à son tour, elle s'appelle Quinn et sa première question te fait sourire. Elle semble ne pas croire que vous êtes bien 900 ans dans le futur.

" Enchantée Quinn, actuellement, nous sommes le 14 septembre 2919. "

Tu lui souris, tu n'en dis pas plus, lui laissant le temps de réaliser qu'elle est dans un futur bien plus lointain que ce qui avait été prévu à la base. Même si déjà, d'un point de vue humain, la durée prévue était déjà longue, là c'était une véritable éternité. Elle te dit alors qu'elle n'a pas bien écouté le message, te demande combien il y a de personnes réveillés et ce qui s'est passé. Tu vas essayer de mettre les formes dans tout ça, mais avant tu lui demandes ce qu'elle a pu capter du message de "bienvenue" dans le futur.

" Qu'est ce que tu as capté du message ? Parce que globalement la situation n'a pas trop évoluée pour le moment. Je ne veux pas que tu te sentes trop mal à l'aise cependant. "

Mais vu que tu lui as donné le jour actuel, elle a pu comprendre qu'il s'était passé quelques choses d'assez grave néanmoins. Tu ne veux pas l'alarmer d'avantage, le réveil est déjà bien assez rude comme ça. Mais elle ne peut pas ignorer la base, car il va falloir vivre avec.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyDim 29 Sep - 20:54

Les idées commençaient à se remettre tout doucement en place dans ma tête et je pouvais enfin y voir clair et surtout comprendre correctement tout ce que l’on pouvait me dire, me suggérer ou bien encore insinuer parce que oui, il y a encore moins de cinq minutes j’étais loin d’être en état de pouvoir comprendre les sous-entendus ou second degré, déjà que j’avais du mal à tenir debout, alors si je devais comprendre les blagues et les non-dits ça devenait compliqué. Je commençais alors à me détacher progressivement de l’aide que m’apportait la coach sportif, la remerciant d’un sourire de son coup de main, je fixais son visage durant plusieurs secondes essayant de me souvenir si je l’avais déjà potentiellement rencontrée avant notre départ, durant les entrainements ou tout simplement croisée dans un couloir ou je ne sais trop. Mais j’avais beau chercher au fond de ma mémoire, encore un peu endormie, je ne me souvenais nullement de l’avoir déjà croisée, de plus son nom ne me disait rien du tout, en même temps il y avait tellement de personnes que c’était compliqué de connaitre tout le monde mais ça n’était pas grave, c’était justement peut-être mieux ainsi que de tomber sur quelqu’un avec qui tout ne s’est pas nécessairement bien passé. Mais alors que nous continuions de marcher dans les couloirs du vaisseau elle m’annonce la date du jour et me lance sans détour que nous sommes en 2919, au début je ne réalise pas réellement, je m’attarde plus sur le jour à savoir le 14 septembre, comme si c’était plus important que l’année en soit. Après tout, je savais qu’on devait voyager plusieurs années avant d’être réveillée, donc me dire qu’on avait pris trente ans dans la vue n’était pas si surprenant en soit non ? Puis la pièce décidait de tomber et le déclic se fit, je venais de comprendre qu’on n’avait pas pris trente ans, mais bien neuf-cents ans. Je m’arrêtais net, comme si le choc était trop grand, pourtant, je n’étais pas si choquée que ça au fond de moi, je ne savais plus trop ce que je ressentais.

« Attends… t’as bien dis neuf cents ans ? Je n’ai pas rêvé hein ? Ou bien alors c’est la cryo qui me fait complètement délirer ? » Je plongeais la tête entre mes mains pour ensuite les remonter le long des mes tempes pour finir par me gratter la tête. « Non je ne rêve pas, t’as bien dit 2919… Oh putain ! Bordel, ce n’est pas possible, comment on a pu tenir aussi longtemps là-dedans ?! »

Je fixais les caissons de cryosommeil, en essayant de comprendre, de mettre un sens à tout ça, mais après tout si j’étais là, c’est que c’était arrivé ou peut-être que l’on nous jouait une farce, qu’il s’agissait encore d’un test pour évaluer notre réaction au réveil ou quelque chose dans le genre. Après tout, c’était possible, enfin tout était possible, je n’avais aucun moyen de vérifier les informations que j’avais reçues de la part de Jerry, peut-être qu’elle était elle aussi dans le coup… Mais que pouvais-je faire de plus, je n’avais pas cent possibilités, soit j’acceptais cette vérité, soit je pétais un câble en prenant le risque de me faire interner ou je ne sais trop quoi…

« Bon d’accord, admettons… il y a bien neuf cents ans qui se sont écoulés, on a réussi à survivre dans nos boites de conserves pendant tout ce temps, ok. Alors qu’est-il arrivé sur Terre, j’ai cru comprendre qu’un événement assez grave s’est produit, mais je devais encore être dans les vapes quand les détails ont été donnés… Faut que tu me dises ce qu’il s’est passé s’il te plait. »

Je regardais à nouveau Jerry pour qu’elle apporte encore réponses à mes questions, si je devais accepter que tout ceci était vrai, je devais savoir ce qu’il s’était produit sur Terre de si grave pour qu’on soit neuf cents ans dans le futur, parce qu’après tout, on ne garde pas des personnes en sommeil aussi longtemps juste pour le plaisir…
avatar
Invité


After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyDim 29 Sep - 22:21

After the long sleep
Quinn & Jerry

     
Tu ne sais pas comment elle va réagir, mais elle ne capte pas tout de suite la date que tu as donnée. Tu le vois, elle ne tique pas immédiatement sur le 2919. Elle s'attarde peut être sur le 14 septembre, tu ne sais pas trop. Mais plus les secondes passent, et plus son corps se réveille. Elle se sent suffisamment réveiller pour marcher à présent sans ton aide ce qui est une bonne chose. Tu ne crois pas que cela soit déjà arrivé, mais se pourrait-il que le réveil d'une personne se passe mal au point qu'elle n'arrive pas à retrouver toute sa motricité ? Tu préfères ne pas y penser, à priori, tout cela a été suffisamment bien conçu pour éviter ce genre de problèmes sinon, ils n'auraient pas lancés le projet. Enfin, cela semble malheureusement possible, il n'y a qu'à voir pour Hécate et le commandant. Bref, Quinn reprend ses esprits, mais les informations à digérer sont assez lourdes, alors tu vas tenter de lui apporter ça en douceur, bien que la date soit déjà émise. Tu ne sais pas ce qu'elle a capté du message initial, mais tu le comprendras bien vite. Elle s'arrête alors, les pièces du puzzle étaient en train de s'assembler doucement mais sûrement dans son esprit. Comment est ce que vous avez tenus tout ce temps dans les caissons ? C'est une bonne question, à laquelle tu n'as pas la réponse. Mais vous êtes encore entourées de caissons alors tu lui montres le premier qui est à ta portée.

" Le crysommeil ne s'est pas arrêté comme prévu initialement Quinn, mais regarde, tout le monde est encore en vie. Beaucoup sont encore endormis, et certains comme nous avons été réveillé. C'est Hécate qui a choisi qui elle doit réveiller. Peut être que cette personne sera la prochaine, on ne sait pas. "

Mais personne n'est mort à son réveil, et quelques jours ou semaines ne feront sans doute pas la différence à présent. Les caissons ont été suffisamment bien conçu pour que la différence ne se ressente pas en fonction des années, du moins tu le supposes, ça semble logique. Tant que le cryosommeil n'est pas coupé, il semble pouvoir durer éternellement ou presque. Quinn semblait cependant avoir du mal à réaliser tout ce qu'elle entendait, tout ce que tu disais. A quoi pensait-elle ? Tu ne saurais le dire, tu n'as pas la possibilité de lire dans son esprit même si à ce moment là, cela aurait pu être utile pour mieux la comprendre et la rassurer.

" Il y a eu une éruption solaire importante 16 ans après notre départ. Le vaisseau était suffisamment loin pour ne pas en subir les effets. Mais il n'y a plus personnes sur terre, nous sommes les derniers représentants de notre espèce Quinn. Je suis désolé. "


Le coup de poignard était dirigé en plein coeur, mais autant ne pas y aller par quatre chemins et lui dire directement la vérité, celle que tu as toi aussi appris à ton réveil. Tu ne savais pas comment elle allait réagir, mais tu serais là pour l'aider à faire face à tout cela.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyLun 30 Sep - 0:23

Neuf cents années s’étaient écoulées depuis qu’on avait quitté la Terre, neuf cents ans passé à dormir, à rêver du même souvenir en boucle encore et toujours et pourtant ! Pourtant j’avais cette étrange sensation que tout cela n’avait duré qu’une poignée de minutes, une heure ou deux tous au plus. Réaliser que neuf cents an s’étaient écoulés étaient humainement inconcevables, je devrais déjà être morte depuis plusieurs… siècles ! Rien que cette pensée me donnait le vertige, j’avais du mal à concevoir cela, car même si le cryosommeil nous avait gardés dans le même état qu’à notre départ je pouvais théoriquement dire que j’avais maintenant neuf cent vingt-cinq ans ! Oh mon dieu et dire que je ne me voyais pas atteindre les cent ans, voilà que j’en avais bien plus à présent… Mais non, le cryosommeil, tout ça, non ça ne peut pas compter et puis je n’ai pas l’impression d’avoir passé autant de temps à dormir même si je savais bien qu’il y en avait pour plusieurs années avant d’être à nous éveillée. Je regarde à nouveau Jerry, elle a l’air bien en forme pour une femme de plus de neuf cents ans, je la dévisage de haut en bas, je regarde les caissons puis la regarde à nouveau… Comment était-ce possible, c’était impressionnant que l’on ait réussi à développer une telle technologie, pourtant il y avait bien le Voyager qui lui aussi était une prouesse technologique pour l’époque, à moins que… Non arrête Quinn du divague ça doit être un effet secondaire du cryosommeil quoi que… Non, arrête, tu as autre chose à faire que ça ne pense pas à ce genre de chose et concentre toi sur euh, sur quoi au juste, c’était une bonne question ? J’écoute alors Jerry qui m’explique que le cryosommeil s’est prolongé de manière imprévue mais que malgré tout, personne n’a été perdu, que l’IA réveille les gens au compte goute en les sélectionnant selon je ne sais pas trop quels critères… C’est bien une autre bonne question tiens, comment Hécate fait-elle son choix parce que à en juger par le nombre des caissons encore occupé, j’espère qu’elle ne fait pas ça simplement au hasard, parce que sinon on risque de très vite rencontrer quelques soucis.

Enfin pour le moment j’avais des choses bien plus importantes que ça dont j’avais envie de me soucier comme le fait de savoir ce qu’il était exactement arrivé à la Terre puisque je n’avais pas entendu l’entièreté du message concernant le destin tragique de notre planète. J’avais donc demandé à la coach qu’elle m’explique ce qu’il était arrivé, elle semblait au courant de plein de choses ou tout du moins elle avait me semble-t-il entendu l’entièreté de message, après tout je ne savais pas depuis quand elle était réveillée. Et là, comme je lui avais demandé, elle s’exécuta et sans détour m’annonça la triste nouvelle, une éruption solaire seize ans après notre départ, une éruption assez puissante pour anéantir toute forme de vie sur notre belle planète bleue  faisant de nous les derniers représentants de l’humanité, faisant de nous des orphelins.

« D’accord, merci pour ta franchise… »

Je me détachais d’elle pour m’écarter d’un mètre ou deux afin de profiter d’un petit moment de solitude pour je ne sais pas, accepter l’idée, réaliser que tout était différent, que la vie n’avait plus de sens alors qu’elle n’en avait déjà plus beaucoup à mes yeux avant mon départ… Puis finalement je repensais à tout ça me disant que si mon père nous avait quittés bien avant, c’était sans doute peut-être mieux ainsi, qu’il n’aurait pas dû subir cette terrible catastrophe, impuissant… Je replongeais la tête entre mes mains, silencieuse, je sentais quelques larmes sortir de mes yeux… J’essayais de me contenir, mais en vrai je mourais d’envie de me laisser tomber au sol et de pleurer quelques heures durant… Je ne pouvais me retirer cette image de la tête de ceux resté là-bas partir en fumée sous la colère de notre étoile qui plutôt nous avait donné la vie pour la reprendre aussitôt. Mais je ne pouvais pas pleurer, j’avais trop pleuré dans ma vie et puis qu’est-ce que ça changerait maintenant ? Qu’aurions-nous pu faire jamais toute l’humanité n’aurait pu être sauvée et peut-être qu’après tout on le savait, peut-être que nous l’avions prédit et que nous avions été choisi pour être les derniers humains dans la galaxie… Je voulais vivre pour la mémoire de mon père, maintenant je voulais vivre pour la mémoire de l’humanité toute entière.

« Je… je… je crois que je vais avoir besoin d’un verre… on a ce qu’il faut ou un truc qui pourrait faire le même effet ? »

Le visage humide des larmes qui s’étaient échappées, je me sentais tituber, submergée par les émotions j’avais du mal à tenir debout et ce qui devait arriver arriva et je tombais à la renverse trop loin de Jerry pour qu’elle ait le temps de me rattraper.
avatar
Invité


After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyLun 30 Sep - 18:45

After the long sleep
Quinn & Jerry

     
La vérité était frappante, difficile à encaisser, difficile même à réaliser, mais elle était bien là, parce que de toute façon, vous n'aviez pas vraiment le choix. Il n'y avait pas de retour en arrière possible, vous étiez véritablement les derniers humains en vie, parce qu'il ne faisait aucun doute que tout avait disparu sur terre au vue des renseignements qu'Hécate avait réussi à avoir. Se pourrait-il qu'une poignée d'humains à survécu ? C'est possible, mais du jour au lendemain, ils s'étaient retrouvés sans rien ou presque, retournant à l'âge de pierre, dans l'impossibilité de vous envoyer un quelconque message, surpris par les événements, sans doute impossible à prévoir. Et encore, qu'auraient-ils pu faire même s'ils avaient pu le prévoir ? Que faire face à la force colossale du soleil ? Sans doute qu'ils n'auraient rien pu faire, mais il ne fallait pas y penser, pas trop, même si pour Quinn cela était encore nouveau. Elle tente de ne pas défaillir devant la nouvelle, te remerciant pour ta franchise, mais elle ne pouvait pas vivre dans l'ignorance, elle ne pouvait pas espérer quoique ce soit. Personne sur le vaisseau ne pouvait espérer quoique ce soit à ce niveau là, des adieux ne seraient pas possibles, depuis le temps, et puis pour le moment, le vaisseau avançait, dérivait pour ainsi dire dans l'espace, jusqu'à peut être une planète potentiellement habitable, qui sait ? Quoiqu'il en soit la jeune femme se détachait légèrement de toi, comme pour prendre mieux conscience encore de ce qui venait de se passer, enfin de l'information que tu venais de lui donner, une information que tout le monde connaissait, même si visiblement, elle n'avait pas tout captée du message de réveil. Mais tu étais là pour rectifier le tir, pour ainsi dire. Tu ne savais pas si elle allait te détester ou pas après ça, peu importe à vrai dire, il n'y avait pas vraiment de raisons qu'elle te déteste, tu n'y étais pour rien. Elle semblait lutter contre elle-même, comme pour ne pas craquer, comme pour faire amende honorable. Elle pouvait se lâcher, peut être que ça lui ferait du bien même si ça ne changerait malheureusement rien à ce qui était arrivés. Et quelques larmes réussissent à s'échapper de ses yeux, de petites perles salées, dans une quantité infime, mais qui sont là, preuve de son mal être, de son malaise. Mais il n'y avait rien à faire, juste encaisser ce choc, et tenter de faire quelques choses, d'aller de l'avant, d'aller dans une direction qui sera la bonne. Tu étais partie en donnant tes adieux à tes proches, tu ne savais pas si tu allais les revoir. Tu te disais que si ce n'était pas le cas, au moins, tu n'aurais pas de remords, et à ton réveil voilà quelques moins maintenant, tu avais eu à quelques parts un peu de soulagement de ne pas être partie comme un voleuse pour ainsi dire. Tu ne savais ce qu'il en était pour elle, mais est ce que cela avait une réelle importance ? Non, sans doute que non. Alors, elle te demande s'il est possible de boire un verre ou d'avoir quelques choses qui aurait le même effet. Tu souris légèrement, mais non, il n'y a pas d'alcool sur le vaisseau. C'est alors qu'elle titube et tombe suffisamment loin de toi pour que tu ne puisses pas la rattraper à temps. Alors tu lui tends ta main pour qu'elle puisse se relever et que tu la tires sur ses jambes.

" Il n'y a pas de quoi te mettre la tête à l'envers sur le vaisseau, mais on peut boire quelques choses oui, c'est possible, et ça peut avoir un goût sensiblement identique. Tu ne penses pas qu'il te faille un peu de repos avant de te lancer dans l'aventure ? "


Au lieu d'aller boire quelques choses, il faudrait mieux qu'elle aille se reposer, mais bon, c'était elle qui voyait après tout ce qu'elle désirait faire, là maintenant, tout de suite. Toi, tu ne t'étais pas réveiller dans les mêmes circonstances, tu avais Charly, mais Quinn n'avait personne pour ainsi dire. Enfin, elle t'a toi, mais tu ne viens pas de te réveiller toi aussi, tu l'es depuis déjà quelques semaines.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptySam 5 Oct - 19:43

Le choc sur le sol était loin d’être agréable, mais la douleur était bien moindre comparer à cette terrible nouvelle, la Terre n’était plus ou tout du moins il ne restait plus rien de ce que nous avions connu lorsque nous l’avions quittée. Qu’en restait-il aujourd’hui ? Après tout, peut-être que la vie avait réussi à survivre et à prendre un nouveau départ, en neuf cents ans il peut s’en passer des choses. Evidemment, ça ne ramènera pas tous ceux que nous avions connus, mais m’imaginer que la vie pouvait avoir trouvé un moyen de survivre à ce cataclysme pouvait être une forme de consolation, au moins tout n’était pas perdu. Mais comment pourrions-nous le savoir à moins de faire demi-tour, chose qui ne semblait pas être au programme, enfin pour ce que j’en savais et puis pourquoi le ferions-nous s’il n’y avait plus ou rien à l’exception de quelques bactéries ? Enfin bref inutile de se morfondre plus longtemps sur le triste sort de l’humanité et de notre planète, il valait surement mieux se concentrer sur l’instant présent et penser à relever tous les défis que cette expédition catastrophe nous réservait puisque nous ne semblions pas être dans la meilleure des situations également. Saisissant la main de Jerry je me retrouvais à nouveau sur mes deux jambes, bien que l’équilibre fut encore un peu instable durant quelques secondes, je n’eus guère de difficultés à rester debout sur mes deux guibolles. J’en profitais pour essuyer mes larmes sur les manches de ma combinaison et réaliser que me changer ne serait sans doute pas une mauvaise idée, rester dans cette combinaison n’était pas du tout pratique et encore moins agréable, après tout il me semble que ça avait été prévu pour le cryosommeil et puis rien d’autre, donc oui trouver d’autres vêtements n’était pas une mauvaise idée, mais chaque chose en son temps.

« Je ne pense pas non plus que me mettre la tête à l’envers m’aidera, mais j’ai besoin de boire un truc, j’ai la gorge sèche et ça comment à devenir insupportable. »

J’avalais le peu de salive que j’avais en bouche comme pour tenter de sustenter ma soif, mais rien n’y faisait, je devais boire un truc et j’étais prête à boire n’importe quoi tant que ça pouvait soulager ma soif. Je commençais à mettre peu à peu les événements passés de côté pour me recentrer sur le présent et les problèmes à court terme et ne pas mourir de soif était ma priorité absolue. Mais même si j’étais du même avis que Jerry quant au non intérêt de consommer de l’alcool, c’était plutôt dommage qu’il n’y ait rien d’un peu corsé pour s’amuser un peu se détendre et oublier le stress… Enfin pour le moment j’étais plus choquée que stressée, mais quand ça arrivera je préfère anticiper. Puis la coach me parlait de me reposer, je trouvais ça un peu surfait, pourquoi se reposer alors que je venais de passer neuf cents ans dans un caisson de stase ? De plus je ne me sentais pas du tout fatiguée, au contraire, j’avais même envie de courir dans tous les sens, mais après tout, peut-être qu’elle avait raison et que cette forme n’était que passagère et que j’allais m’effondrer comme une me*** d’ici quelques heures voir minutes. Mais pour être honnête je n’en avais pas envie.

« Je suis pas certaine d’avoir envie de me reposer, j’ai passé neuf cents ans à ne rien faire, j’ai du temps à rattraper et puis je préfère m’occuper l’esprit ça me permettra de pas penser à ce qu’il s’est passé sur Terre. » Je laissais un moment de silence s’installer, comme pour réfléchir puis reprendre la parole. « Par contre, je ne serais pas contre la possibilité de me changer… enfin si c’est possible, d’ailleurs qu’est-ce qu’il y a de prévu pour ceux qui se réveillent comme moi ? J’imagine bien que les procédures ont été modifiées ? »

Passer à autre chose, se trouver de nouveaux objectifs, c’est ce que j’arrivais le mieux à faire dans ma vie puisqu’à chaque fois je n’avais pas eu le choix et que ma seule option avait toujours été de trouver un moyen de continuer d’avancer et en ce moment me rendre utile le plus vite possible était le moyen pour moi de continuer d’avancer…
avatar
Invité


After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyVen 11 Oct - 19:59

After the long sleep
Quinn & Jerry

     
Quinn avait du mal à encaisser le choc, mais c'était normal, cela avait été le cas pour tout le monde, même pour toi, tu devais bien te l'avouer. Mais tu avais eu la chance de faire partie des premiers réveillés, et de t'être déjà fait à la nouvelle. Tu avais pris tes habitudes sur le vaisseau, tout allait bien pour toi au fond, puisque tu avais en plus Charly avec toi. Vous restiez discrète sur le lien qui vous unissait mais elle était plus importante pour toi que quiconque ici. Elle faisait partie de ton équilibre, même si tu connaissais ceux qui étaient réveillés, et que certains étaient devenus des amis, des personnes que tu considérais ainsi. Tu ne savais pas comment elle allait te considérer. Est ce que tu serais l'oiseau de mauvais augure pour elle ? Possible, tu ne saurais dire, car si elle était sous le choc, elle semblait néanmoins réaliste vis à vis de la situation actuelle. Il lui faudrait juste un peu de temps, juste un peu et pour cela, elle avait bien l'intention de boire quelques choses. Tu ne savais pas si boire un peu d'alcool comme ça après le cryosommeil était bien recommandé, mais il ne te semblait pas te rappeler de contre indication spécifique à ce sujet là alors tu allais la mener là où elle le désirait, pour que son gosier ne soit plus sec, mais raffermi par un peu de liquide. Tu allais donc la diriger au premier étage du hall principal en direction du Bright Venture. Tu ne savais pas qui avait décidé du nom mais bon ça n'avait pas d'importance, il aurait pu s'appeler le Central Perk que ça aurait été la même chose ou presque. Cela aurait été sans doute plus cool s'ils avaient recréer la décoration du lieu.

" Oui, je comprends, allons au Bright Venture alors, tu pourras boire quelques choses au moins. "


Tu lui souriais, c'était l'endroit qu'il lui fallait de toute évidence même si au réfectoire, elle aurait pu avoir de l'eau sans aucun doute. Mais l'ambiance du Bright Venture lui ferait le plus grand bien, et même si tu n'y mettais pas souvent les pieds, tu aimais l'endroit. Après ce verre, il faudrait qu'elle se repose même si elle n'en avait pas envie, qu'elle se sentait bien, c'était mieux pour elle. Tu entendais ces arguments pourtant, mais un peu de repos, quelques heures suffisaient pour certains, pour reprendre un rythme de vie normal.

" Oui, je me doute, on veut tous bien faire puisque nous n'avons pas été sélectionné au hasard, mais le réveil du cryosommeil n'est pas si évident que ça. Il ne suffit pas de quelques minutes pour s'en remettre crois-moi. Après une stase si longue, il faut retrouver un rythme et ne pas être présomptueux de ses forces. Tu pourras te changer dans ton dortoir, on a du t'en attribuer un, c'est là-bas que seront tes affaires quoiqu'il arrive. Tu te souviens de celui qui t'a été attribué ? "

Tu ne pouvais pas le savoir pour elle mais peut être qu'elle ne s'en souvenait plus. Il suffirait quoiqu'il en soit de regarder dans la base de donnée, cela devait être référencé et accessible maintenant qu'elle était réveillée. Elle aura tout le temps de prendre son service demain, aujourd'hui sera son réveil, et tu allais l'accompagner dans ce voyage en quelques sortes initiatique.
Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyLun 14 Oct - 20:32

Ce n’est jamais facile d’apprendre de mauvaises nouvelles, mais comment pouvons gérer la pire nouvelle qui puisse exister pour n’importe quel être humain ? Parce qu’on a beau essayer de se préparer à tout un tas de choses, comment pouvons-nous nous préparer à une telle éventualité, au fait que l’humanité n’est plus et que nous sommes à présent les seuls représentants ? On savait que le monde serait différent après cette mission, on savait que nous ne serions peut-être plus là, que nous pouvions dire adieu à tout ce que nous connaissions, mais jamais on s’attendait à dire adieu tout simplement… Et puis maintenant à quoi bon se morfondre, pleurer pouvait soulager, mais ça n’aiderait en rien et puis on devait avancer, neuf-cents ans s’étaient écoulés depuis cet événement tragique, nous étions à présent loin, trop loin de notre planète aussi bien dans le temps que dans la distance pour espérer quoi que ce soit, il fallait se ressaisir, il fallait qu’on croie en quelque chose, mais en quoi ? En nous, c’était purement et simplement la seule chose qui nous restait, on devait continuer pour nous, pour ceux qui dormaient encore et aussi pour ne pas oublier d’où nous venons, que cette mission ne soit pas un échec total, mais qu’elle permette au moins la survie de l’humanité. En attendant, j’écoutais la suggestion de Jerry de nous rendre au Bright Venture, je n’avais pas la moindre idée de quoi il pouvait s’agir, peut-être qu’on nous l’avait dit avant le départ de la mission, mais pour être honnête, je n’avais surement pas du prêter attention à la chose quand on nous l’avait présentée, mais ça me semblait pas déraisonnable d’autant plus que ça semblait répondre à une de mes requêtes qui était de pouvoir étancher une soif de plus en plus grandissante alors pourquoi refuser une telle proposition ?

« Ca me semble être une bonne idée, allons donc au Bright Venture, s’il y a quelque chose à boire je ne peux décliner ta proposition ! »

Je répondais à son sourire par un autre sourire, après tout cette idée m’enchantait plutôt bien, alors autant l’exprimer et puis ça faisait plus de neuf-cents ans que je n’avais plus affiché de sourire franc sur mon visage, alors même si l’occasion n’était peut-être pas la plus glorieuse pour un sourire franc, ça en valait tout de même le coup et puis ça motivait… Ca motivait à ne pas s’enfoncer dans la tristesse d’avoir tout perdu ou presque, enfin pour moi j’avais déjà tout perdu, c’était au final le coup de poignard pour m’achever, tout ce que j’espérais c’était que ça soit réellement le dernier coup bas que la vie me fait et qu’à présent, je pourrais espérer un nouveau départ. En attandant, j’écoutais la coach m’expliquer que je ne devais pas être trop ambitieuse avec mon corps et lui donner le temps de se remettre du cryosommeil, après tout, c’était elle la coach sportif, elle en savait sans doute plus que moi sur le corps humain et ses capacités, je pense que je pouvais sincèrement croire tout ce qu’elle me disait, mais étant quelque peu obstinée, j’étais prête à prendre le risque de ne pas prendre le temps nécessaire et me mettre au travail directement…

« Mon dortoir… oui je pense que je m’en souviens, de toute manière on verra bien, chaque chose en son temps. » Après tout même si je ne me souvenais plus de mon dortoir ça n’était pas très important, qu’est-ce que ça changeait pour moi qui n’avait pas réellement emporté d’affaires personnelles, je pouvais les perdre ça ne changerait rien, ça pouvait peut-être même être mieux ainsi. « Sinon, ça fait longtemps que tu es réveillée et depuis combien de temps on se réveille au compte goute ainsi ? » Les questions commençaient à arriver, non plus sur ce qu’il s’était passé, mais sur ce qu’il se passait maintenant, je devais savoir ou en était notre situation, pourquoi, comment, etc.
avatar
Invité


After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyMer 16 Oct - 19:15

After the long sleep
Quinn & Jerry

     
Tu ne la connaissais pas encore véritablement, mais elle te plaisait, tu sentais qu'elle arriverait à se remettre sans trop de mal de toutes ces informations, elle avait un état d'esprit semble-t-il positif, et puis, elle ne semblait pas même vouloir se reposer. Elle semblait bosseuse, rien ne semblait pouvoir l'arrêter, mais pour le moment, elle avait surtout soif, alors t lui proposait de se rendre au Bright Venture, cela semblait être l'endroit le plus à même de la satisfaire de façon presque immédiate. Elle ne semblait pas savoir ce que représentait ce lieu là dans le vaisseau, mais sans doute qu'elle n'y avait pas fait attention. Tu avais repéré tous les coins où tu savais que tu irais souvent avant d'embarquer le vaisseau. La salle de sport était arrivé tout en haut de la liste, car c'était ton boulot. Et puis tu avais noté tous les lieux de vie, et donc le Bright Venture était arrivé en bonne place. Tu savais que là-bas, il y aurait de la boisson, et même si cela était bien réglementé et que l'alcool avait peut être 900 ans, au moins, vous pourriez boire un verre, et faire plus ample connaissance. Cela te semblait logique, mais tu n'insisterais pas trop auprès d'elle si jamais elle se montrait moins bavarde, mais pour le moment, elle n'hésitait pas à parler, à te répondre, à te poser des questions. Elle acceptait donc de se rendre là-bas, visiblement, tu avais déjà beaucoup de crédibilité pour elle, même si tu ne savais pas tout évidemment, tu étais au courant de la globalité des choses qui se passaient ici. Elle semblait mieux prendre les choses, comme si elle commençait pleinement à être réveillée après le cryosommeil long de 900 ans. Après le passage au Bright Venture, il serait bon qu'elle passe par son dortoir, histoire de pouvoir être plus à l'aise c'était une réalité qu'elle comprendrait même si à vrai dire, cela ne semblait pas être si important que ça pour elle. Son dortoir, elle ne semblait même pas s'en souvenir, mais en regardant sur vos outils informatiques, il sera aisé de savoir celui qui lui a été attribué. Alors que le Bright Venture arrivait devant vos yeux, elle te posait une double question. Tu en souriais.

" Je suis réveillée depuis le 23 mai 2919, c'est depuis le 1er mai que les réveils au compte goutte se font, sans véritablement de raison apparente. Et vu que nous sommes le 14 septembre, ça fait plusieurs semaines maintenant. Mais comme tu as peut être pu le voir, il y a encore énormément de monde qui n'est pas réveillé puisque nous sommes 5000 civils et 600 militaires. Nous ne sommes qu'une petite cinquantaine à avoir la chance d'être réveillé. "

Est ce que c'était seulement une chance ? Tu ne saurais dire, pour toi ça y ressemblait en tout cas, mais peut être que certains auraient préférés rester en stase pour ne pas avoir à savoir que la terre n'existe plus et tout ce qui va avec. Car tu es sûre que vous n'êtes pas au bout de vos peines, qu'il va se passe encore bien des choses, trop de choses. Mais bon, ceux qui arriveront en cours de route auront droit à un petit débriefing.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyDim 3 Nov - 1:19

Je ne sais pas ce qui me choquait le plus, de savoir que nous n’étions pas plus de cinquante à être réveillés ou si c’était le fait que les réveils avaient commencé depuis si peu de temps par rapport au temps passé à voyager dans l’espace interplanétaire, intergalactique… Depuis le mois de mai, ni plus ni moins, même pas une année de passée que j’avais eu la chance, ou pas, d’être réveillée, je me demandais bien pourquoi moi après tout, était-ce un hasard ou une sélection faite parmi les compétences des gens embarqués ? Ca je n’avais pas la moindre idée, je venais d’arriver, alors comment pourrais-je le savoir ? Peut-être que Jerry détenait aussi cette information, mais après tout, ça ne l’inquiétait pas plus que ça, pour elle et pas un autre, pourquoi moi, si on devait réellement se poser la question on pourrait tourner en rond durant des heures sans jamais trouver de réelle réponse. Qui est plus digne qu’un autre, je préférais ne pas me poser la question et partir du fait que maintenant j’étais là et que j’allais devoir me mettre au boulot dès que j’en aurais l’occasion, enfin pour peu que je puisse faire quelque chose, parce qu’a l’exception d’un bar, je n’avais pas la moindre idée de ce qui fonctionnait ou pas dans le vaisseau, après neuf cents ans il devait bien y avoir quelques changements même s’ils n’ont pas été opérés par l’homme.

« Si peu de personnes… enfin j’imagine que c’est mieux ainsi, peut-être ne faut-il pas réveiller trop de monde afin d’éviter de prendre des risques inutiles. Mais après tout, ça fait moins de main d’œuvre, un sacré casse-tête ! »

Peser le pour et le contre de réveiller tout le monde ou du moins une partie plus importante que seulement cinquante personnes. Il y avait des avantages, mais tout autant de risques et puis peut-être que le vaisseau avait subi trop de dommage pour assurer un réveil massif de personnes, là encore une fois c’était impossible de le savoir là maintenant et puis ça n’était pas mon domaine de compétence. C’est alors que nous arrivions à ce qui devait être le Bright Venture, j’avais beau chercher dans mes souvenirs d’avant le départ, je n’avais pas la moindre trace d’un quelconque lieu portant ce nom, mais bon, ça n’était pas grave, j’allais le découvrir.

« Du coup, qu’est-ce que tu fais en tant que coach ? J’imagine qu’en étant si peu tu ne dois pas avoir beaucoup de travail ? Enfin ça doit être plus simple j’imagine. »
avatar
Invité


After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep EmptyMar 5 Nov - 21:42

After the long sleep
Quinn & Jerry

     
Est ce que votre réveil était réellement une chance ? Tu ne saurais dire véritablement, parce qu'il se passait de drôles de choses sur le vaisseau, à commencer par les aliens bien entendu. Qu'est ce qui se serait passé si le vaisseau n'avait eu une avarie ? Est ce qu'il serait encore en train de continuer sa course dans l'espace ? Sans doute que oui, sans doute, tu ne sais même pas. Quoiqu'il en soit, tu avais fait mine de rien partie des premiers réveillés, un signe qui ne trompe pas, enfin à priori. En fait, c'était le hasard si tu étais là, plus le temps passe, plus tu ne cesses de te le répéter. Pourquoi est ce que la coach sportive du vaisseau était réellement importante ? C'est vrai, tu as un moral d'acier, tu es optimiste, énergique, ça ne peut pas faire de mal aux autres, mais ton utilité sur le vaisseau était limitée, il fallait bien se l'avouer. Mais tu étais là alors tu essayais de jouer ton rôle au mieux, même de dépasser tes fonctions comme tu le faisais avec Quinn en l'accueillant ici. Cela ne faisait pas partie de tes attributions, mais ça te tenait à coeur que les nouveaux réveillés ne soient pas aussi perdu que ce que tu avais pu être à ce moment là même si tu avais eu la chance d'être réveillée en même temps que Charly, ton amie, ton âme soeur, ton autre moitié. Et la couturière avait plus de légitimité à être réveillée que toi, elle avait une réelle utilité, une plus grande utilité que toi. Tu voyais que celle qui était à tes côtés avait le cerveau en fusion, elle essayait de comprendre l'incompréhensible, ce qui n'avait visiblement aucune logique, ou alors l’algorithme était sacrément défectueux. Tom aurait su quoi faire, peut être qu'il aurait pu programmer le réveil des bonnes personnes pour que le vaisseau aille dans la bonne direction. Alors ça te faisait sourire, ce qu'elle disait, comme si tout cela était paradoxal. Mais elle était scientifique, elle cherchait à comprendre, toi, tu ne t'étais même pas posée réellement ces questions. Mais elle se les posait, et elle pesait le pour et le contre. Tu allais lui donner néanmoins certaines variables en plus.

" Nos ressources sont encore assez limitées. La nourriture et tout ce qui va avec n'est pas là en abondance. Au lieu de deux ou trois décennies, c'est neuf cent ans qui se sont écoulés, si tu vois ce que je veux dire. Il est préférable d'avoir peu de personnes réveillées. "


Constat trop réaliste mais tu as décidé de ne pas lui mâcher tes mots, de ne pas tourner autour du pot avec elle, ça ne sert à rien du tout. Il faut tout de suite les mettre dans le bain, c'est mieux ainsi. Vous arrivez donc au Bright Venture, et cela ne semble rien lui dire. Sans doute qu'elle n'avait pas prévu de venir boire de l'alcool sur le vaisseau, ça pouvait se comprendre.

" J'ai commencé à remettre un peu d'ordre dans la salle de sport. Et puis, on a décidé d'instaurer des cours de sport pour tout le monde, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. T'es sportive toi ? Alors qu'est ce que tu veux boire ? "

Non, elle ne parait pas spécialement sportive, mais après tout l'apparence peut être trompeuse, tu ne saurais dire exactement. Tu regardes ce que tu pourrais boire, mais puisqu'il ne faut prendre qu'une quantité limitée, tu optes pour un petit mojito, autant se faire plaisir même si ça n'aura sans doute rien à voir avec le mojito que tu connais.
Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: After the long sleep After the long sleep Empty

Contenu sponsorisé


After the long sleep Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
After the long sleep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer...
» [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer...
» [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur médical :: Caissons de cryosommeil-
Sauter vers: