AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La dernière croisade

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: La dernière croisade La dernière croisade EmptyDim 22 Mar - 0:29

1.5
 
La dernière croisade
Boulons vult
• Date : 15 avril 2920
• Statut du RP : Privé
• Résumé : A Pâques, la chasse s'est faite avec des boulons... Et le département des rousses s'est retrouvé bien dépourvu quand, au moment de les restituer - que voulez-vous que des passagers foutent avec des boulons ? - le compte n'est pas tombé rond. La faute est alors retombé sur la terreur des couloirs : le visseur fou, qui a apparemment été vu subtilisant nombre d'entre eux.
Il est l'heure d'aller attraper, une bonne fois pour toutes, le petit opérateur vzvztant bien trop dangereux. (Et récupérer les boulons. )
• Recensement :
Code:
• [b]15 avril 2920 :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t654-la-derniere-croisade]La dernière croisade[/url] - [i]Rhiannon Hughes & Poppy Johnson[/i]
A Pâques, la chasse s'est faite avec des boulons... Et le département des rousses s'est retrouvé bien dépourvu quand, au moment de les restituer - que voulez-vous que des passagers foutent avec des boulons ? - le compte n'est pas tombé rond. La faute est alors retombé sur la terreur des couloirs : le visseur fou, qui a apparemment été vu subtilisant nombre d'entre eux.
Il est l'heure d'aller attraper, une bonne fois pour toute, le petit opérateur vzvztant bien trop dangereux. (Et récupérer les boulons. )
     


Dernière édition par Poppy Johnson le Dim 22 Mar - 0:40, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

La dernière croisade Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade EmptyDim 22 Mar - 0:35

Le département divertissement avait eu la génialissime – ahah - de remplacer les œufs par du matériel du département dans lequel la jeune australienne officie. Officiellement, ils étaient supposés les restituer ensuite, sans heurt ni aucun souci… Et, surtout, les restituer dans leur intégralité, sans qu’il n’en manque un seul. Au vu des ressources limitées de la station, chaque foutu boulon, même un peu tordu, est crucial.
Force est de constater que l’accord passé avec les organisateurs n’a pas été respecté entièrement. Il manque très exactement quarante-deux boulons à leur stock déjà bien entamé – vous n’avez pas idée de combien ça se casse et se perd, ces petites choses. Quarante-deux pièces, et Poppy pète un câble.

Comment est- elle supposée bosser, quand il manque un certain genre de boulons spécifique ? Le roboticien qui travaille avec elle l’appelle en urgence, trois fois par jour – un petit peu trop stressé pour son propre bien – pour l’avertir que le projet prend du retard… A cause d’un boulon manquant, d’un écrou perdu d’un diamètre particulier qu’ils n’ont pas en stock sous la main. (Certains ont essayé de lui dire qu’elle ne savait pas lire les plans. Vous savez, les plans qu’elle a conçus elle-même. )

En plus de cela, il faut également penser aux différents appareillages de la station qui, s’ils ne tombent pas en panne aujourd’hui étaient déjà en panne hier ou le seront bien demain. Ces appareils-là aussi nécessitent dans leurs réparations de fortune – on fait comme on le peut – les pièces que le petit opérateur vicieux a emporté.
(Que les foutus programmeurs lui expliquent l’addiction malsaine de cette machine en particulier aux boulons, s’il vous plaît. Vous iriez collectionner des os et des ligaments, vous ? )

Au bout du quinzième appel désemparé de son associé, l’Australienne en a eu assez. Elle sait qui a les quarante-deux pièces manquantes, du moins a-t-elle de forts soupçons. Elle a juste besoin d’un appui qui sache le modus operandi de ces choses. Elle-même ne s’est jamais penchée très sérieusement sur leur manière de fonctionner au-delà des instructions de base. C’est pas son travail.
C’est en revanche celui d’une autre rouquine, pas bien loin, chez qui elle va aller frapper en pleine heure de travail, elle a vérifié le planning, pour non seulement se plaindre mais aussi pour lui proposer une dernière croisade contre le furieux vzvzteur visseur en série.

« On m’a dit que tu avais une rancune contre l’autre opérateur fou furieux de la visseuse. » Avec l’accent exagérément snob de la rousse, accent d’Adelaide et enfant un peu trop aisée obligent, la phrase en serait comique si elle ne parlait pas d’une des sept plaies du vaisseau. Etrangement, sa familiarité naturelle avec n’importe qui n’arrive pas à gommer totalement cette distance sous-jacente dans le ton. (Ou peut-être qu’elle se fait des films et qu’inconsciemment elle a intégré qu’elle parlait comme une espèce de snob. On n’entend jamais son propre accent, après tout. )
« Il nous a volé le reliquat de la chasse aux œufs… Dont on a un peu besoin, niveau écrous, broutilles de ce style. Sans ça, on a le prochain opérateur de rangement qui ne verra jamais le jour.  Il s’appelle Aspiroturbo à laser – nom temporaire.
Ca t’intéresse, de partir à sa recherche ? Histoire de lui ré-- régler son compte ? La rousse se reprend. Récupérer son butin. » Dans sa main droite, son pad, où clignotent les dernières coordonnées du petit machin. Dans sa gauche… Une chiffonnette, montée sur un support globalement de la taille d’un embout de visseuse.
(Parce que tant qu’on y est, si on l’a sous la main...)
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

La dernière croisade Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade EmptyDim 22 Mar - 17:07

Pourquoi est-ce que ça fait… ça ?
Sourcils froncés, cheveux en pagaille, Rhiannon épluche méthodiquement un code complexe. Imprimé sur du papier de brouillon, crayon de papier à la main, elle barre au fur et à mesure qu’elle élimine les causes possibles de bug, cherchant à comprendre pourquoi ce foutu opérateur s’obstine à ne parler que le russe. Non que cela dérange le directeur Minaïev, évidemment ; mais tout le monde ne dispose pas d’une connaissance pointue dans ce langage, que d’ailleurs Rhiannon ne se souvient pas avoir implémenté dans le codage de base des opérateurs sur lesquels elle a travaillé. Celui-là n’en fait pas partie : c’est un de ceux auto-conçus par Hécate pendant leur long sommeil, en utilisant les progrès scientifiques et surtout techniques envoyés depuis la Terre après leur départ. Et force lui est de constater, à la courroucée rouquine, que la programmation de ces opérateurs-là est assez… étrange. Sur la plupart de ceux qu’elle a pu attraper, elle a passé une mise à jour régularisant les petits bugs, mais pour certains… impossible, ils semblent revenir spontanément à leur programmation de base. Sans qu’elle n’arrive à comprendre comment c’est possible, à part si Hécate les reprogramme elle-même… ? Il n’y a aucune trace d’une quelconque action de sa part, mais si elle efface les logs, comment savoir… ?

Inquiétante idée.
L’arrivée inattendue d’une autre rouquine l’en distrait temporairement – visiblement, Poppy a décidé de partir en guerre contre le suppôt de Satan qui s’attaque aux portes de la station avec une redoutable motivation. « Le Visseur Fou ? J’essaie de l’attraper depuis des mois, oui, mais il est rapide, ce barbare ! » Et il connaît visiblement très bien les conduits de maintenance dans lesquels un humain se faufilerait difficilement, mais tout à fait à la taille d’un opérateur. Satané terroriste bringuebalant ! Terroriste, et voleur apparemment. « Oui, je l’ai vu racketter Ramsès II dans l’Arboretum… Pour un pauvre écrou, franchement… » Le pauvre Ramsès refuse depuis d’y retourner – c’est pourtant le seul lieu où il peut se déplacer à peu près correctement, vu qu’il avance systématiquement de profil, comme sur les hiéroglyphes égyptiens. Ce qui a nettement influencé la réflexion de Rhiannon quand elle lui cherchait un petit nom plus flatteur que OP-59746-MT…

La proposition de sa consœur lui plaît, en tout cas ! « Si on peut récupérer ce qu’il a volé ce serait bien, oui, le département de maintenance en a sûrement besoin ! Si on arrive à le coincer, il faudrait qu’on essaie de le ramener, que je le reprogramme… » Ou qu’elle le démonte complètement pour le recycler en pièces détachées. Ça, c’est un bon projet aussi. D’un geste décidé, la Galloise pose son crayon et parcourt des yeux son bureau – avant de passer dans l’atelier adjacent, cherchant du regard… là ! Une superbe clé à molette, de dimensions plus que respectables, qui fera sûrement une arme contondante acceptable. « Si jamais il s’approche trop près, avec sa visseuse, on l’assomme. » Bon, c’est pas les muscles ridicules de Rhiannon qui lui feront grand-mal, mais Poppy a l’air dangereuse un peu – enfin, elle lui fait un peu peur, parfois – donc ça ira. Pas besoin de déclarer au directeur de la sécurité son arme improvisée, Rhiannon est confiante : Visseur Fou, pour toi, c’est le début de la fin !

L’œil inquisiteur, elle reporte son attention sur sa collègue. « Tu sais à peu près où il est ? Parce qu’il se déplace vite, le bougre. »
Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

La dernière croisade Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade EmptySam 4 Avr - 23:28

Dire que Poppy est remontée contre l’espèce de machine dingue qui leur fait une vie impossible depuis leur sortie de stase est, clairement, un euphémisme. Et encore, elle n’est pas la première à avoir ouvert les yeux. D’autres avant elle sont sûrement encore plus remontés contre ce machin flottant, terreur des portes. D’autres sont sûrement, tout comme elle, terrorisés par le simple bruit ressemblant vaguement à un vzvztement. Mais même si elle n’est qu’une parmi tant d’autres, même si à bord ils sont sans doute légion à vouloir la mort – si tant est qu’un robot comme le Visseur Fou puisse mourir – ou tout du moins la reprogrammation de cette machine infernale, c’est elle qui aujourd’hui part en croisade contre cet engin de malheur.
« Ah bon, parce qu’il rackette les autres en plus ? Mais décidément, il n’a rien pour lui ce pauvre petit, souffle Poppy en équarquillant les yeux. Elle se demande vaguement sur qui ou quoi l’AI  à l’origine de la programmation de l’algorithme régissant les choix logiques du Visseur s’est basé. Sur un voleur qui aime visiblement racketter ses congénères et fuir avec son butin, visiblement. Un pickpocket robot. Comme si, franchement, ils avaient besoin de ça à bord du vaisseau. Je pense qu’un bon reset lui ferait du bien… Si c’est la version avec la possibilité de reset. Je ne l’ai jamais approché assez pour m’en assurer. » Elle blablate un peu, l’ingénieure, mais au fond elle sait que si l’occasion se présente elle n’hésitera pas à remettre aux paramètres d’usine cette engeance du démon.

Mais le reprogrammer, c’est bien aussi. « Si on arrive à le coincer, répond Poppy d’une voix un peu plus forte alors que l’autre rousse change de pièce, tu peux bien lui faire ce que tu veux du moment qu’il n’est plus armé d’une visseuse. J’ai une balayette express à lui coller à la place temporairement, si jamais. » Car malgré tout ce que l’on pourrait penser, non, l’Australienne ne se balade pas régulièrement avec des petites balayettes de robot à la main.
Après un regard admiratif vers la clé à molette – de taille plus que respectable, et suffisante pour abîmer un opérateur – elle baisse le nez vers son pad…
Et se tait.

Ses doigts volent sur l’écran, et c’est un silence d’une vingtaine de secondes où, concentrée, elle ne peut pas répondre. Ce n’est que lorsque sur son écran s’affichent des coordonnées clignotantes qui se mettent à jour plus ou moins régulièrement ( dans des tons verts fluo et noir, très semblable aux consoles bash des prémisses de l’informatique… Imagerie toujours utilisée dans les films, les lignes en vert pomme sur un fond noir) qu’elle daigne reprendre la parole. « J’ai réussi à déporter sur mon pad les accès qu’on a sur les pcs pour suivre leurs déplacements dans la station. A chaque relais d’Hécate dans la station qu’il passe, les coordonnées se mettent à jour… Vu que leurs gps sont pour les plus anciens nazes, j’ai pas la moindre idée de pourquoi. Donc oui, j’ai ses déplacements. Le top ça serait qu’on puisse en même temps avoir les caméras de la sécurité mais, confidentialité oblige... » La rousse hausse les épaules d’un air fataliste, avant de cliquer sur les coordonnées de son écran. « Il ne devrait pas être trop loin. Il traîne dans le secteur depuis trente minutes, je sais pas bien ce qu’il fait. Allons-y ? »
C’est une question qui n’appelle pas de réponse, vu le pas énergique de l’Australienne tandis qu’elle s’élance à nouveau dans les couloirs. Il est proche, sans doute occupé à démonter une pauvre porte innocente à quatre couloirs de là.
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

La dernière croisade Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade EmptySam 25 Avr - 20:14

Reset ou pas, elles arriveront bien à faire rentrer l’opérateur dissident dans les rangs, Rhiannon en est persuadée. Et si un bon formatage n’y suffit pas, ce n’est pas grave : elles auront recours à la section contondante de leurs arguments, et il se pliera à leur raisonnement, c’est obligé. Il y a bien une inquiétude diffuse, dans les recoins sombres de l’esprit de la rouquine, mais pas au niveau de leurs compétences de chasse. Non, ce qui la préoccupe en sourdine, et qu’elle n’a pas osé vraiment révéler à quiconque, c’est le comportement d’Hécate qui semble échapper à la logique de sa programmation, par moments. Dans quel but a-t-elle programmé le Visseur Fou ? Et surtout, pourquoi donc le protège-t-elle ? Parce qu’elle le protège, Rhiannon en est convaincue : comment expliquer sinon qu’il continue, envers et contre tout, à échapper à toute détection, à tout pistage ?

Et pourquoi le directeur de la sécurité ne veut-il pas leur donner accès aux caméras fonctionnelles pour essayer de repérer la boîte de conserve psychopathe ? Est-ce qu’il est complice, dissimulé sous ses apparences de détestation des opérateurs ? Le moins que l’on puisse dire du directeur Jaafar, c’est qu’il est bien trop effrayant pour que Rhiannon ose lui poser la question. Elle l’évite même dans les couloirs, toute intimidée par son regard sévère qui semble toujours un peu suspicieux. Surtout quand elle se promène avec une clé à molette. Comme si elle était une dangereuse délinquante en chemin pour agresser un innocent quidam passant au mauvais endroit au mauvais moment. Ce n’est pas parce que certains se battent à coups de club de golf que le reste de la station a les mêmes occupations… !

Pas besoin de faire appel à lui en tout cas, pas avec Poppy à ses côtés : l’ingénieure a repéré le terroriste du bord, et la chasse est lancée. « On y va ! » approuve Rhiannon, d’un hochement de tête énergique qui envoie virevolter ses boucles. Et les voilà parties sur le sentier de la guerre, les deux scientifiques, lâchées aux trousses d’un gibier d’une nature bien particulière parti ourdir quelque nouveau méfait mettant en péril la sécurité de la station et le confort de ses habitants. Elles errent un moment dans les couloirs, à la poursuite du fugitif – mais il ne cesse de se déplacer, pour dieu sait quelle raison. « Mais qu’est-ce qu’il fabrique, à la fin ? On est déjà passées par là trois fois, et il n’y a aucune porte vissée, alors… ? » Alors, quoi ? Est-ce qu’il a trouvé une autre activité pour occuper ses journées ? Que visse-t-il à présent ? Les trappes de ventilation ? Priant ardemment pour qu’il n’ait pas développé de nouvelle lubie encore plus dangereuse que la précédente, Rhiannon se persuade qu’elles vont réussir à débusquer le misérable enquiquineur. Qui s’est tenu étrangement tranquille depuis quelques jours, à part ce vol de boulons affreusement suspect. Qu’est-ce qu’il en fait ? « Tu n’as aucune idée de ce qu’il trafique avec ce qu’il a volé ? A quoi ça peut bien lui servir ? Tu penses qu’il aurait pu se fabriquer un genre de… de pistolet à boulons… ? »

Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

La dernière croisade Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade EmptyJeu 7 Mai - 22:17

Il se murmure ici et là que le département robotique, informatique, etc. Les nerds qui passent plus de temps rivés à un écran en somme à bord de ce vaisseau, est peuplé de rouquines. Certains disent que les caissons encore éteints de bon nombres de membres renferment des légions d’écossais et autres ethnies – sans vouloir être raciste, bien sûr, tout le monde s’aime à bord après tout – et qu’il n’est qu’une question de temps avant que l’on ne teigne tous les non-roux férus d’informatique. Au moins mieux vaut-il être roux qu’être le stéréotype à calculette dans la poche socialement en retrait, image ridicule qui n’a fait que desservir la cause de la science au cours des années.
En tout cas, on ne peut pas forcément dire que c’est faux : elles sont deux. Et deux, sur une quinzaine de tapoteurs de clavier, c’est pas mal ! D’autant plus qu’elles comptent doubles, les deux rouquines : ce sont des filles. En informatique, les filles comptent toujours double. Il serait donc invraisemblable que les deux ne reviennent pas de leur guerre sainte contre le démon vzvztant de la station. Ce serait, pour le département, une grave perte. (Certes, toute perte est grave lorsque la race est si proche de l’extinction. Mais à l’échelle du département, la chose impacte tout autant. )

Elles s’engagent dans les couloirs suivant les directives plus ou moins claires de la miss Johnson : il faut dire que lorsqu’on a du mal à parler en fabriquant n’importe quoi, on ne se confie pas la mission de lire une carte et de diriger le duo. Poppy galère un peu – guère trop. Droite, gauche. Double portes à dépasser – oui, celles qui manquent de vous écraser une fois sur trois, puis droite. Droite encore. On dépasse la plante verte qui a été déplacée il y a quelques jours et trône fièrement devant une encadrure de porte pour la maintenir ouverte… Et on tourne encore à droite.

« Oui, je sais… J’ai pas la moindre idée de ce qu’il fiche. Peut-être que ses capteurs de localisation sont foirés et qu’il ne détecte plus les portes ? » La rousse parle de ce qu’elle connaît. Les algorithmes de la personnalité du Visseur lui sont trop obscurs.
Encore à droite. « Ou alors sa visseuse est fichue, c’est une possibilité. Ce sont pas des mécanismes éternels… y a qu’à voir,  réfléchit Poppy en tapotant son écran, on change les réservoirs à pansements de Chansey une fois par semaine, et ses bras ont été changés il y a peu. Ca s’use vite. Alors sa visseuse... »
Mais comment le traquer s’il ne visse plus ?
« Ah non, surtout pas ! » s’exclame l’Australienne. Ses sourcils s’envolent sur son front et rien que l’idée la fait frissonner. « Tu en as d’autres des idées aussi brillantes ? Qu’elle raille en faisant la grimace. J’espère que c’est pas le cas… Là, on tourne à gauche. »

Un boulon, par terre, attire l’attention de l’ingénieure en robotique qui se baisse triomphante pour le brandir. « Ahah ! » Le sourire aux lèvres et non sans manquer d’exploser son pad sur le sol, elle le range soigneusement dans une poche. « Il a du passer par là et le perdre en chemin. Ou alors, nouvelle hypothèse, il joue au petit Poucet avec. Enfin, s’il possède le concept codé dans sa mémoire. »

Un vrombissement semblable à celui d’une abeille en colère, suivi d’une cascade vraissemblablement métallique, attire l’attention de Poppy Johnson. Celle-ci pointe une porte grande ouverte, à quelques enjambées de là. « Je pense qu’on peut aller voir par là-bas. »
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

La dernière croisade Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade EmptyMar 30 Juin - 0:48

Impossible de savoir avec certitude si Poppy a une idée réelle du chemin à suivre – Rhiannon a un sens de l’orientation absolument déplorable, et suivre sa rousse-sœur lui convient parfaitement. Cela lui évite d’avoir à trop réfléchir à ce qu’elle fera si elle tombe vraiment nez à visseuse avec le démon mesquin du bord : sa collègue a l’air de savoir ce qu’elle fait, et c’est très bien comme ça ! Qu’elle ouvre la voie ! Malheureusement, cela lui laisse tout le loisir de songer à d’autres choses – au fait qu’ils n’ont toujours pas repéré de planète pouvant les accueillir, par exemple (bon, OK, les chances sont astronomiquement faibles, mais on peut toujours espérer). Aux rations qui semblent perpétuellement osciller entre le « juste-assez » et le « famine-bientôt », malgré les efforts remarquables du département de Teddy. À ces gens qui dorment encore, et qu’elle va voir, parfois ; contemplant les visages sereins sous leur sarcophage de verre, heureux dans l’oubli. Une part d’elle les envie, tandis que l’autre moitié est excitée de vivre ça. Même si le stress commence à être un peu beaucoup à gérer. Tout, pour ne pas penser à Hécate. Surtout, ne pas penser à l’IA et à ses étonnantes capacités.

Un boulon, par terre. Poppy s’en empare : les voilà définitivement sur la bonne voie ! Qu’est-il venu faire par ici, ce fichu saboteur ? « Le Petit Poucet ? Je t’avoue que je sais pas trop ce qui a été programmé dans sa personnalité : Hécate l’a fabriqué toute seule, je pense que c’était le premier prototype, si j’interprète correctement les timestamps. Il a tourné en rond tout seul pendant des années, il y a eu au moins deux siècles avant que les suivants ne sortent des chaînes de montage, alors je sais pas… Je suis même pas sûre de comprendre ce qu’elle a essayé de faire. » Et Rhiannon n’en dira pas plus. Pas là où n’importe qui – n’importe quoi – pourrait les entendre. Un regard lourd de sens vers Poppy, et la spécialiste des IA reporte son attention sur le cliquetis métallique évocateur qui résonne non loin. « Je suis d’accord. Il doit pas être loin. »

Sur son pad, Rhiannon tapote quelques touches, fronçant le sourcil lorsqu’un tag familier apparaît dans l’une des salles voisines. « Attends. Je le reconnais, celui-là, c’est un des miens. » Un des siens : un de ceux qu’elle a programmés depuis son réveil, calqués sur des personnalités historiques. Le premier, en fait : la charmante et terriblement timide Lady Diana, maladivement craintive, qui est d’une politesse impeccable mais se montre vraiment, vraiment très timorée. « C’est Lady Di… Qu’est-ce qu’elle fout là ? Mais je crois pas qu’elle ait piqué de boulons, alors il a dû quand même passer par là, mais je pense qu’il n’y est plus, sinon elle y serait pas, elle… il doit la terrifier, ce monstre. » maugrée-t-elle, presque plus pour elle-même que pour Poppy.

C’est évidemment le moment choisi par un vzzt-vzzt caractéristique pour venir détromper sa théorie. « … Tu crois qu’il la séquestre… ?! »

Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

La dernière croisade Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade EmptySam 18 Juil - 21:08

Jusque là, jamais Poppy ne s’est réellement interrogée sur les motifs de la création des premiers opérateurs. Elle a juste… Accepté le fait qu’ils étaient là. Que l’AI avait lancé son programme de création, mis en route les chaînes de montage automatisées installées à bord et d’ordinaire réservées à la fabrication de composants d’urgence – chaînes se trouvant dans leur secteur – et décidé de produire à la suite, les uns après les autres, les petites machines qui ont attendu pendant des décennies voire des siècles ! Le premier réveil. « Je sais pas. Je pense… C’est le premier. Un crash test ? Une alpha pour vérifier que tout fonctionne ? » L’Australienne du bout du monde détruit hausse les épaules tout en réfléchissant à haute voix. Comment Hécate peut-elle avoir, de son propre chef, décidé un jour de se mettre à produire un opérateur, comme ça, subitement ? L’AI était supposée être en mode pilote automatique durant 900 ans… Peut-être avait-elle reçu une commande, peu après leur départ, téléchargée en même temps que les plans des opérateurs, afin de pouvoir mettre en place ces aides ?
Il n’y avait aucun document disponible, d’échange humain, à l’origine de la création du premier opérateur. Et Hécate n’a pas pu le décider de son plein gré, pas vrai … ?
Mieux vaut chasser cette idée de son esprit et se concentrer sur la recherche du visseur en série.

Surprise, Poppy tourne la tête vers le pad de l’autre rousse avant de jeter un œil sur le sien. Effectivement, il semblerait que non-loin d’elles on puisse détecter un autre opérateur plus récent que le Visseur. Poppy a paramétré avec minutie son logiciel bidouillé de traque afin de ne voir que les informations liées à leur cible – mais les données à son sujet étant à peu près en aussi bon état que lui…  « Lady Di, c’est laquelle déjà… ? » demande avec innocence l’Australienne avant de lever son nez et de la voir. Ah. « Je sais pas si terrifiant est le terme… » Tente de minimiser l’ingénieure en robotique. Les robots ne ressentent pas la peur, après tout. (Sinon, de nombreuses questions d’éthique seraient à se poser…)

Terrifiant, en tout cas, et le vzvztement qui résonne derrière elles. La phrase de Rhiannon n’a pour toute réponse que le silence. Poppy est figée. Une sueur froide lentement se glisse le long de sa nuque, elle réprime un frisson. Dans la lueur clignotante des éclairages, dans le vrombissement discret mais discernable des caméras de surveillance à moitié démontées, l’arrivée de l’opérateur qu’elles recherchent a ce quelque chose de délicieusement terrifiant.
C’est stupide, il ne va pas leur visser la cervelle…. Si ?

Elle expire légèrement un souffle tremblotant avant de se retourner. Tout de suite, elle en mène moins large, Poppy l’énervée ! Les mains levées en signe de paix – est-ce qu’il comprend simplement ça ? - l’ingénieure prie pour qu’il ne se carapate pas avec les boulons et en les enfermant ici. « On vient juste récupérer les boulons. On te laisse visser en paix. » Mensonge, mensonge. « Tu veux que je le choppe ? » glisse dans un souffle l’Australienne en reculant.
Son talon vient taper contre quelques petits objets métalliques. Clang. Clang. D’autres boulons, sans doute.
Et curieusement, il semble y en avoir toute une petite pile juste sous Lady Di… Qui est, peut-être, en fait, bien traumatisée.
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

La dernière croisade Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade EmptyDim 26 Juil - 0:13

Si. Terrifiant. C’est le bon mot pour désigner le Visseur Fou. Rhiannon elle-même ne l’approche qu’avec immense prudence, et la plupart du temps, elle se contente même de l’éviter soigneusement. Tout l’équipage en a peur, de ce terroriste des portes et des coursives ! Même le tout-puissant directeur de la sécurité le craint, la rouquine en mettrait sa main à couper ! Même les aliens le respectent, c’est quasiment certain. Si les choses avaient tourné autrement, il aurait certainement été le dieu sans pitié d’une tribu assujettie dans la crainte. Qui sait, si Voyager survit et que l’humanité parvient à se reconstruire, peut-être que dans quelques siècles cela deviendra effectivement le cas ? La scientifique frémit rien qu’à cette idée, et la chasse bien rapidement de ses pensées. Il y a plus urgent, là maintenant !

L’individu s’approche, et la tension augmente, dans la pénombre ambiante. L’atmosphère se charge d’une angoisse diffuse digne des meilleurs chefs d’œuvre de l’épouvante, et Rhiannon lutte contre l’envie insistante d’agripper la main de sa collègue pour se rassurer. Elle n’a jamais été particulièrement courageuse, sauf en tout dernier recours, et la tentation est forte de se glisser derrière l’autre rouquine pour s’y faire toute petite. Mais bon, cela ne servirait à rien : les capteurs embarqués du Visseur Fou lui permettraient de la voir sans aucune difficulté, et la roboticienne risquerait de se vexer. Et voilà que Poppy tente de négocier ! Louable initiative, si tant est que l’infernale machine soit équipée des lignes de code nécessaires à l’interprétation de la diplomatie…

Vzzz-vzzzzt, fait la visseuse en tournoyant d’un air… menaçant. Oui, parfaitement, menaçant ! Rhiannon s’aplatit contre le mur de son mieux, cachant soigneusement son arme improvisée dans son dos. Vu d’aussi près, la machine cinglée ne lui donne absolument pas envie de fanfaronner, et s’il veut absolument récupérer ses boulons, eh bien… « Peut-être qu’on pourrait les lui laisser, non ? Est-ce qu’on en a vraiment besoin, après tout ? » chuchote la spécialiste des IA à sa consœur en rousseur. Oui, après tout – est-ce qu’une poignée de boulons en plus ou en moins fera une réelle différence dans le grand ordre des choses ? Ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas d’autres manières de réparer la station, d’autres systèmes pour coller ensemble des trucs ! Du scotch, par exemple, l’inventaire en mentionne tout un stock de rouleaux à usage militaire, c’est forcément tout aussi efficace que quelques boulons rouillés. A bien cherche,r il y a sûrement aussi tout un ensemble de bobines de fil de fer de toutes les épaisseurs possibles et imaginables, pouvant fort commodément attacher des… choses métalliques… à d’autres choses tout aussi métalliques. Place à la modernité, enfin ! Les vis et les boulons, c’est si primitif, il faut bien le reconnaître – limite médiéval. Non, vraiment, la superglu, c’est l’avenir de Voyager ! Rhiannon est tout à fait prête à réunir un comité officiel d’études des systèmes de fixation pour trouver de nouvelles manières fiables d’accrocher des machins ensemble.

Tout, plutôt que de contrarier l’opérateur qui agite présentement sa visseuse sous son nez.
Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

La dernière croisade Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade EmptyVen 21 Aoû - 17:54

Les trois questions que Poppy aimerait poser avant de mourir sont, sans ordre particulier : comment Hécate a-t-elle programmé ces foutus opérateurs à ses débuts, où a-t-elle pioché son code source et comment a-t-elle su de quelle manière l’agencer pour en faire des êtres quasiment opérationnels ? Quel imbécile, désormais décédé, chez Microsoft a pensé les contrôles d’Excel – à savoir que l’annulation fonctionne sur toutes les fenêtres ouvertes, par pur exemple ? Mais surtout, et c’est celle qui tourne un peu trop régulièrement au fond de son esprit : comment peut-on en venir à concevoir une intelligence artificielle si pointue, si poussée, qu’elle donnerait l’illusion d’une véritable réflexion derrière – comment pourrait-on vouloir jouer à Dieu ?
Car actuellement, face à un Visseur déchaîné, c’est la seule chose à laquelle elle arrive à songer. Celui-ci vrombit et refuse de seulement entendre raison, les menace toutes les deux alors que la rousse australienne à l’accent un peu posh tend la main vers la pile de boulons. « Oui, on en a besoin, sinon plus d’opérateurs et tu vas aller coder des AI pour les caméras de Jaafar ! » chuchote-t-elle sur un ton presque pressé en lui jetant un coup d’oeil qu’elle espère convainquant.
(Peut-être que ça le ferait sortir, remarquez, si ses caméras étaient moins en panne et plus futées. )

Elle en perdrait presque son sang-froid, la Poppy. Depuis quand les machines ont-elles assez de jugeote pour s’opposer ainsi aux humains sans craindre ? « Tu m’énerves, tu sais ! » rouspète l’ingénieure en croisant les bras face au Visseur dont la visseuse… S’enraye. Signe du destin ? « Alors tu vas vite fait arrêter de faire tourner ton petit instrument, là, ou je vais me fâcher. Et fort. »
VztVzt ?

La moue boudeuse, fermement plantée devant l’opérateur, exténuée, de sa voix un peu terne elle sermonne voire engueule copieusement la plus ancienne des machines… Qui a, sans doute, a minima six fois son âge. « Oui, zvzt !, copie l’Australienne. Si tu continues comme ça, tu sais ce qu’on va devoir faire ? Démonter tous tes copains ! Et ça inclut... » La rouquine a un vague geste vers lui, vers Lady Di derrière. « Juste pour avoir ce que tu nous as volé. »
Vzzzzzzt ! Vzt ztzt ! Vzzzzzzzzzt !
« Ouais. »
Exténuée, elle ne bouge pas en espérant que son petit numéro a fait son effet….
Et entend un klang ! Résonner sur le sol. Puis un autre.

« …. Merci. »

Elle se baisse en gardant un œil sur l’horrible machin. « Je croiiis que je lui ai fait peur. » chuchote-t-elle à Rhiannon en fourrant des boulons dans ses poches. « Fuyons. Je savais pas que ça marchait. » Ce qui est grandement flippant.

Enfin.
Les filles ne récupèrent pas tous les boulons, c’aurait été trop beau, mais au moins le secteur maintenance n’est-il plus supposé travailler avec du carton mouillé et du fil de fer en attendant. Et alors qu’elles rejoignent le secteur plus habité et laissent derrière un Visseur occupé à vzvzter quelque chose qui ressemble presque à du Disney – ou du Sinatra… ? - à Lady Di, l’ingénieure en robotique ne peut s’empêcher de frissonner.
Est-ce que les robots à bord ont un sens de la survie, et une identité de communauté… ?

Spoiler:
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

La dernière croisade Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La dernière croisade La dernière croisade Empty

Contenu sponsorisé


La dernière croisade Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Technologie et maintenance-
Sauter vers: