AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Relaxation sportive

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyDim 26 Avr - 21:40

Titre du RP
sous titre ici

Voyage #1, Phase #5 ☾ Dans les profondeurs

Participant #1 & Participant #2
• Date : 15 décembre 2919
• Statut du RP : privé
• Résumé : Mac sort de la période de confinement et souhaite faire du sport. Mais une fois au complexe, elle hésite se demandant une séance moins sportive ne serait pas mieux. Alors quand elle aperçoit Jerry, elle l'interpelle et lui demande si elle propose des cours de relaxation.
• Recensement :
Code:
• [b]15 décembre 2919 :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t669-relaxation-sportive#16736]Relaxation sportive[/url] - [i]Jerry Sarmoise & Mackenzie Duhamel[/i]
Mac sort de la période de confinement et souhaite faire du sport. Mais une fois au complexe, elle hésite se demandant une séance moins sportive ne serait pas mieux. Alors quand elle aperçoit Jerry, elle l'interpelle et lui demande si elle propose des cours de relaxation. .
 
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyDim 26 Avr - 21:43

Cette mise en quarantaine a vraiment été éprouvante, déjà parce qu’on a été cantonné à l’infirmerie après notre retour d’Amazone puis dans nos chambres, nos déplacements ont été limités et notre santé fluctuante jusqu’à l’élaboration d’un vaccin. Je garde quelques zones irritées sur le corps mais le traitement fait effet et puis, je partage mon dortoir avec Ruiling donc j’ai pu discuter avec elle sur les avancées des recherches et l’état des autres explorateurs, quand cela n’enfreignait pas le secret médical bien entendu. Heureusement, j’ai pu commencer à étudier les objets rapportés d’Amazone et j’ai noté mes hypothèses mais rien de concluant pour l’instant. Alors, maintenant que notre quarantaine est levée, j’ai décidé qu’il fallait que je me change les idées et quoi de mieux qu’un peu de sport. Pas trop intensif, je n’ai pas envie de me retrouver de nouveau à l’infirmerie.

Je me change, optant pour un short noir et un tee-shirt bleu foncé, j’attache mes cheveux en une queue de cheval puis je me dirige vers le complexe sportif. Une fois à l’intérieur, je ralentis, m’interrogeant sur l’activité que je veux faire. Les séances hebdomadaires de la coach Jerry m’ont manqué mais je ne suis pas certaine de vouloir partir sur ça. Mon attention se dirige vers la piscine avant de glisser vers le spa et le sauna. Finalement, un peu de détente serait peut-être la solution. A cette pensée, je me demande s’il y a des cours de relaxation ou quelque chose du style. J’aperçois Jerry Sarmoise et je l’interpelle.

- Bonjour coach, comment va ? A vrai dire, il n’est guère étonnant de la trouver en ces lieux. Je sais qu’elle faisait partie des confinés mais sans être parmi les plus touchés de notre escapade sur Amazone. Je me gratte distraitement le cou avant de poursuivre. Je me demande, est-ce que vous proposez des cours de relaxation ou je ne sais pas quel terme est utilisé dans le domaine sportif. Je pense que ça ne me ferait pas de mal d’apprendre à mieux gérer mon stress.

A vrai dire, entre l’alien qui se balade et ceux de la partie scellée, l’empoisonnement, l’avenir incertain de la race humaine, ça fait pas mal de choses à digérer et je pense que le premier psychologue qui s’éveillera aura du travail. D’ailleurs quand je me retrouve seule, je ne peux me départir de la crainte de tomber sur l’alien et c’est stressant. Donc j’essaye au maximum de ne pas me retrouver dans cette situation.
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyMar 28 Avr - 23:55

Relaxation sportive
Mackenzie & Jerry

     
Tu n'avais pas été la plus touchée dans cette excursion, une chance, tu n'avais pas eu grand chose, par rapport à Frye notamment, le pauvre, il t'avait fait un peu de peine, mais heureusement, le moral restait bon, pour le moment. Tu ne savais pas ce qui pourrait se passer mais la situation peut sans doute rapidement devenir instable malheureusement même si tu sais que ça ne te touchera pas trop, pas au delà de ce qu'il faudrait. Quoiqu'il en soit, tu avais hâte de retrouver Charly, vraiment, parce que tu lui avais préparé certaines petites choses du côté de l'Imaginarium pour revivre certains souvenirs que vous aviez pu avoir en commun évidemment, du côté de Londres et d'ailleurs. Elle devait passé plus tard dans l'après-midi à ton dortoir pour que vous puissiez vous retrouver là-bas. En attendant, tu retrouvais ta salle de sport, elle t'avait tellement manquée pendant plus d'un mois. Tu avais envie de te défoncer, de faire une course comme hors du temps pour réaliser une grosse performance, ou alors de faire quelques choses de très tranquille, ton esprit n'avait pas encore décidé de la chose, tu en souriais cependant. Tu vas pouvoir reprendre les cours hebdomadaires pour tous, et puis d'autres séances plus orientées en fonction des besoins des personnes. D'ailleurs, on vient à t'interpeller, et tu reconnais rapidement la personne, c'est Mackenzie qui vient de sortir de quarantaine elle aussi. Vous n'êtes pas assez intime pour vous appelez par votre prénom, quoique, avec tout ce qui a pu se passer, ça serait à priori possible, ça ne te dérangerait pas le moins du monde à vrai dire. Tu lui souris alors.

" Je vois qu'on a pas réussi à rester un jour de plus dans sa chambre. Mais ça va, et toi comment ça va ? "

Si elle était ici, en tenue de sport, c'est que ça allait un minimum a priori, sinon, elle ne serait clairement pas là prête à affronter le prochain Everest, ou juste un Mont Blanc, ou un petit Puy de Sancy s'il fallait donner un ordre de grandeur dans tout ça. Elle avait ainsi une requête pour toi. Elle voulait donc apprendre à mieux gérer son stress.

" Cours de relaxation c'est un terme exact, on peut parler sophrologie aussi mais relaxation c'est bien, tout le monde comprend. C'est possible en tout cas, on peut même en faire un maintenant si tu veux puisque je n'ai rien de prévu sur cette journée de reprise mais ce serait avec plaisir. "

Après, peut être que dans l'immédiat elle avait envie de se défouler, tu ne saurais vraiment dire, sa tenue était sportive mais elle pouvait avoir envie de courir ou de boxer ou d'autres choses, il y a de nombreuses possibilités.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyVen 1 Mai - 22:56

Jerry est dotée d’un caractère avenant et rafraichissant, et cela colle avec sa fonction de coach. Après tout, les cours seraient bien barbants avec un professeur taciturne. Le contact s’établit facilement avec les personnes semblables à Jerry et je me demande pourquoi je n’ai pas établi plus tôt une relation plus cordiale voire amicale avec ma voisine de dortoir. Je lui adresse un sourire de connivence quand elle souligne que je n’ai pas pu rester plus longtemps dans ma chambre.

- Oui j’en avais marre de voir toujours les mêmes murs. Et je voulais me dégourdir les jambes. En même temps, Voyager est devenu notre maison et ses murs ne changent pas. Heureusement, il existe les bibliothèques d’Hécate pour voir autre chose. Je vais bien si ce n’est  quelques vestiges de notre escapade sur Amazone. Je pointe du doigt mon cou et la zone irritée.

Puis elle me confirme que le terme « relaxation » convient bien et d’ailleurs, elle me propose d’en faire une. Je n’attendais pas qu’elle me fasse cette proposition mais elle ajoute qu’elle est disponible alors je hoche la tête.

- Je veux bien découvrir ce que ça donne. D’ailleurs, est-ce qu’on peut en faire une à la suite d’une séance de sport ou est-ce qu’il vaut mieux ne pas mélanger les deux ? Est-ce qu’il y a différents types de relaxation ? D’ailleurs j’ai entendu dire que les résultats ne sont pas forcément les mêmes d’une personne sur l’autre, je pense que je ne pourrais le savoir qu’en testant.

Tandis que je parle, des images de yoga me traversent l’esprit et j’espère qu’elle ne va pas me faire prendre des postures acrobatiques. Je ne suis pas certaine d’être d’une souplesse absolue. Je suis curieuse de voir ce qu’elle va m’enseigner. A voir si je devrais coupler avec d’autres disciplines pour prendre le plus efficace de chacune.
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyLun 4 Mai - 14:56

Relaxation sportive
Mackenzie & Jerry

     
Tu plaisantais sur le fait qu'elle n'a pas réussi à rester un jour de plus dans sa chambre, parce que tu étais bien pareil qu'elle. Tu pouvais faire ton sport et tout à l'intérieur, car il y a plein de choses qu'on peut faire avec très peu de matériel, un tapis et la tenue de sport qui va avec son largement suffisante à vrai dire, mais rien ne vaut la sociabilisation dans la salle de sport, parce que mine de rien, tu vois du monde, tu observes les habitués, ceux qui sont présents plus rarement, ceux qui font parfois mal les choses, ou qui pourrait le faire mieux que ça à vrai dire en fonction des machines qu'ils utilisent, parce que pour certaines, c'est tout un art. Tu en souris parce que ce n'est pas très grave, pas dramatique du tout. Mais c'est vrai qu'avec Mackenzie, jusqu'à présent, tu n'as pas réellement pris le temps de discuter, même si tu la connais, de loin finalement, mais il y a du monde alors c'est comme ça. Sans doute qu'au vue de ce qu'elle te demande, elle va passer du temps ici avec toi, mais qu'ensuite, elle pourra faire ces petits exercices toute seule, sans tout aide une fois qu'elle les aura bien assimilés, surtout qu'il y a tellement de possibilités, c'est quelques choses de fou quand on connait la variété des exercices qui peuvent être fait. Votre passage sur Amazone avait laissé plus de traces sur Duhamel que sur toi visiblement. Tu n'avais eu aucune blessures apparentes, du coup, en dehors de tes pieds qui avaient pris un peu et de quelques mini plaques résiduelles sur le corps que tu avais bien pris soin de ne pas gratter, tu n'avais rien eu d'autres, en comparaison à ce pauvre Frye notamment.

" On peut se dégourdir les jambes dans sa chambre mais je suis bien d'accord que ce n'est pas pareil que si on devait aller dehors quand même. Mais bon, cette exploration est derrière nous, en espérant avoir potentiellement plus de chances pour la prochaine, même si je ne sais pas quand ce sera et si nous serons conviés en tant que civils. "


Tu avais cru entendre que le système où vous vous trouviez actuellement possédait plusieurs planètes, mais tu ne savais pas exactement celles qui avaient pu être explorées ou analysées de façon correctes. Ce n'était pas très grave mais bon, c'était ainsi. Ainsi donc, elle veut des exercices de relaxation pour aller mieux, se détendre un peu. Elle avait des questions quoiqu'il en soit, et tu allais lui répondre le plus simplement du monde surtout que tu étais disponible puisque ton programme avait été mis en pause le temps que ça aille mieux pour toi et comme c'est la journée de reprise, tu étais encore plus ou moins en repos.

" Oui, ça dépends des personnes, je te le confirme, certains exercices seront plus efficaces que d'autres selon notre caractère, notre esprit jouant beaucoup sur tout cela. Après, tu peux faire une petite séance de courses par exemple, avant de finir par un peu de relaxation, ce n'est pas du tout incompatible quoiqu'il en soit. Mais tu peux faire soit l'un, soit l'autre, c'est toi qui gère les efforts que tu veux faire. Pour la relaxation, il y a plein de choses qui peuvent être faites. La sophrologie comme je te le disais, mais ça peut passer par le yoga que beaucoup connaissent et tentent de pratiquer, pas forcément de la bonne façon d'ailleurs. Donc, tu me dis ce que tu veux faire, et on peut établir un petit programme, je peux te montrer comment faire aujourd'hui, et après, tu pourras le mettre en pratique quand tu le désireras, sachant qu'il y aura toujours une notion de régularité pour que ça porte ses fruits. "

Qu'elle le fasse avec ou sans toi ne changerait pas la donne mais il fallait le faire régulièrement. En fonction du temps qu'elle voulait y consacrer, elle pouvait par exemple faire une demi-heure de course à 11-12 km/h suivi d'un ou deux exercices de relaxation sur une durée de dix à quinze minutes. Au fur et à mesure, elle peut augmenter la durée ou l'intensité si elle se sent de faire plus, ou au contraire de baisser cela si elle se sent fatiguée.
Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyMer 6 Mai - 14:05

Je ne peux qu’acquiescer quand Jerry confirme mes impressions sur le confinement. Je pense que pour un coach sportif cela doit être encore plus difficile de ne pas pouvoir pratiquer d’activités comme il l’entend. Puis Jerry mentionne notre expédition sur Amazone et elle espère que nous pourrons explorer d’autres planètes.

- Il y a plusieurs planètes qui semblent prometteuses mais il faut encore analyser les données récoltées à leur sujet. Je ne sais pas si les civils seront conviés mais certains peuvent être utiles à une exploration, mais bon si c’est pour finir à l’infirmerie je ne suis pas certaine que ça soit un bon compromis.

Puis Jerry entreprend de répondre à mes interrogations. Elle me confirme que nous ne sommes pas tous réceptifs de la même manière à ce type d’exercices. En tout cas, combiner sport et relaxation est possible et je me fais la réflexion que ça doit être similaire à une séance de sport suivie d’un passage au sauna ou hammam, ou l’inverse.   Mon interlocutrice poursuit ses explications. Je fais une moue brève quand elle parle du yoga mais j’attends qu’elle finisse avant de parler.

- Je suis pas sûre que… Je m’interromps quelques instants. Après tout, je devrais peut-être essayer avant d’affirmer que le yoga n’est pas pour moi. Bon, j’avoue avoir quelques doutes par rapport au yoga mais je devrais essayer avant. En fait, j’aimerais déjà connaitre des exercices que je peux pratiquer n’importe où sans avoir besoin de matériel ou de configurations particulières. Genre que je peux faire au bureau comme dans mon lit. Je sais pas si je suis suffisamment explicite. Et après on pourrait voir des exercices qui peuvent nécessiter des accessoires. Je fais une pause, pensive. Justement en parlant de régularité, je trouve que c’est plus simple quand on a un professeur. Je lui adresse un sourire. Pour l’instant, je n’ai guère pratiqué de sport en dehors des créneaux de la coach Sarmoise et avoir des créneaux imposés évite de se laisser décourager ou distraire par autre chose.

Quant à un programme, je ne sais pas trop quoi demander. Un panel de pratiques différentes ne semble pas mal, quelques exercices que je peux faire à tout instant et d’autres où je dois créer l’ambiance propice et y accorder un temps certain. Et puis je doute qu’en une séance Jerry puisse me montrer tout ce qui est possible, mais déjà voyons voir ce qu’elle me propose.
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyMer 6 Mai - 18:49

Relaxation sportive
Mackenzie & Jerry

     
Du sport, on peut toujours en faire un minimum avec très peu d'équipement à vrai dire, sans rien c'est possible, il suffit juste de faire quelques petits exercices, et c'est ce que tu as fait, mais même s'il n'est pas possible de sortir du vaisseau, bouger dans les couloirs, venir jusqu'à la salle de sport, c'est quelques choses de plaisant, preuve s'il en est votre présence, à Mack et toi, ici. Vous auriez pu en profiter pour vous reposer un jour de plus, mais c'était pas inclus dans le programme, et ça te fait clairement sourire. Mieux faut en sourire qu'en pleurer, c'est une certitude, et la brune qui te fait face semble être clairement de ton avis. Parlant d'exploration, tu sais qu'elle en sait mieux que toi à ce niveau là, et elle ne manque pas de te le dire, même si tout cela est très hypothétique à vrai dire, parce que certains civils ont des spécialités qui pourraient servir, et clairement, tu n'en fais pas partie. Tu es endurante, tu aimes le sport, tu sais te battre mais voilà, tu n'y connais rien en plantes par exemple ou des choses comme ça. Alors sans doute que tu ne seras pas conviée la prochaine fois même si en parlant d'Amazone tu n'as pas été la plus touchée clairement. Tu as eu de la chance, à défaut d'être véritablement douée mais tu as cette capacité à être très curieuse à propos de tout ça. Tu aurais aimée en découvrir plus sur place, mais c'était bien trop dangereux, entre les bestioles et cette pluie acide, cette acidité ambiante sur la planète qui la rendait clairement inhospitalière à votre séjour ici. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas là le souci du moment, mais d'autres choses plus personnelles pour Mackenzie. Elle a besoin d'être plus tranquille, et que donc, elle aimerait pouvoir faire quelques exercices pour l'aider dans ce sens. Tu ne connais pas tout les coins et les recoins de toutes les méthodes, surtout que les résultats sont assez variables d'une personne à une autre, mais tu peux l'aider à aller mieux, et à défaut, de réussir à passer un bon moment même si ce n'est pas forcément très durable. Tu en souris cependant. Elle a des doutes par rapport au yoga, tu feras donc en sorte que ça ne soit que de simples exercices de relaxation, le yoga étant simplement une forme comme une autre de relaxation. Tu l'écoutes, et tu comprends ses craintes.

" On n'est clairement pas obligé de faire du yoga pour se relaxer, mais ça fait partie potentiellement de ce qu'on peut faire, mais il n'y a aucune obligation. Dans ce cas, je vais te montrer trois petits exercices que tu peux à priori faire quand bon te semble et on verra ensuite pour éventuellement y ajouter des accessoires. Mais le but, c'est d'être libre de faire ça presque n'importe quand, mais pas n'importe comment, c'est ça le principe de base. "


Alors d'un petit signe de main, tu vas quand même chercher un tapis, elle peut faire ça sur le sol s'il y a besoin de s'allonger, c'est mieux avec un tapis mais loin d'être indispensable à vrai dire. Tu lui souris et lui donne donc de quoi s'allonger par terre.

" Si tu n'as pas de tapis, tu peux faire sans, c'est juste un petit mieux avec si tu dois te mettre en position couchée même si tu peux le faire sur ton lit du coup. Le premier exercice, tu peux le faire debout ou assise. Je préfère le faire assise mais à l'usage, tu verras ce que tu préfères. Il est très simple, il faut que tu prennes conscience de ta respiration naturelle. Tu retiens ta respiration quelques secondes et puis après tu expires fortement par la bouche pour évacuer les tensions. Et tu peux appliquer ça à n'importe quelle zone de ton corps. Tu peux donc contracter les muscles de ton visage, de tes bras, de tes jambes, ceux que tu veux pour évacuer les tensions de ceux-ci avec ta respiration. Une fois que tu as fais chaque muscle, tu contractes tout ton corps et tu renouvelles l'expérience au moins trois fois. Tu as compris le principe ? On essaye ? "


Tu as essayé d'expliquer le plus simplement possible l'exercice afin qu'elle puisse le réaliser en même temps que toi ou presque.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptySam 9 Mai - 21:32

Savoir que le yoga n’est pas obligatoire me convient puis Jerry me propose de m’enseigner trois exercices pouvant être effectués facilement, ce qui répond à ma recherche. J’acquiesce quand la coach précise qu’en tout lieu ne veut pas dire n’importe comment. Elle n’a pas tort, il serait dommage de se blesser ou de rester coincée dans une position inappropriée. Alors je la suis quand elle va chercher un tapis de sol, je le prends et m’installe, assise en tailleur. Je n’en aurai pas forcément sous la main mais autant apprendre les exercices confortablement. Je l’écoute m’expliquer le principe du premier exercice. Pour la respiration je pense pouvoir m’en sortir mais je fronce brièvement les sourcils quand elle ajoute que je peux l’appliquer au reste de mon corps.

- Ok… on va déjà commencer avec la respiration.

Non pas que je doute de la suite mais il va falloir que je prenne conscience de mes muscles et ce, indépendamment des jours de courbatures qui me font découvrir de nouvelles zones de mon corps. Alors, je ferme les yeux pour mieux me concentrer sur ma respiration, sur son rythme puis je commence l’exercice. Je retiens ma respiration quelques instants et j’expire fortement par la bouche. Je recommence le cycle plusieurs fois et j’ai l’impression de me vider l’esprit. J’ouvre les yeux et je penche la tête pour regarder mes jambes et mes mains. En fait, je ne parviens pas à visualiser cet exercice sur les autres parties de mon corps. J’ai bien compris ce que Jerry m’a expliqué mais j’ai l’impression que me focaliser sur un muscle et son fonctionnement va être un peu plus difficile que la respiration. Je ferme mon poing pour contracter mon avant-bras et je relâche. Le résultat est moins probant que pour le souffle alors j’essaye de contracter tout mon corps en même temps et là, j’ai l’impression que c’est plus concret.

- Ok, pour la respiration je vois… Après je pense que ça va me prendre un peu de temps de travailler chaque muscle, pour certains il me faut un peu réfléchir à comment les faire fonctionner.

Je ne m’interroge jamais sur le fonctionnement de mon corps, il agit et réagit en fonction des situations instinctivement, sans pensée consciente de ma part, enfin c’est ainsi que je le vois, même si je sais que c’est bien plus complexe que ça. Alors solliciter mon quadriceps ou un muscle inconnu va me demander un peu de travail de découverte.  Je reporte mon attention sur la coach, dans l’attente de ses remarques et de la suite du cours.
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyDim 10 Mai - 11:37

Relaxation sportive
Mackenzie & Jerry

     
C'est vrai que tu as l'habitude toi, que même si tu expliques dans le détail ce premier exercice, ça peut être plus compliqué pour elle qui n'en a pas du tout l'habitude. Tu essayes de te mettre à la porter de tous, en utilisant des termes simples pour expliquer tout ce que tu leur proposes parce que parfois, tu pourrais les perdre bien rapidement en utilisant des termes trop techniques. Cela serait contre productif, pourtant, avec Mackenzie, tu sens que ce n'est pas si simple que ça, que tu l'as presque éloigné du but en donnant justement trop de détails pour le coup, sans doute. Son froncement de sourcil est assez significatif d'une personne qui est un peu perdue dans ce qu'elle doit faire. Bon, ce n'est pas comme si elle devait piloter un des vaisseaux qu'il y a sur le Voyager mais quand même, pour une non initié c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Tu fais l'exercice avec elle, tu te concentre sur ta respiration, puis sur certaines parties de ton corps également, pour évacuer les tensions accumulées dans ces parties là. Tu l'observes aussi pour voir si elle comprend bien l'exercice mais en ce qui concerne la respiration, ça a l'air d'aller mais quand il faut coupler ça avec d'autres choses, ça devient plus compliqué, parce qu'elle n'a pas l'habitude, parce que sans doute, elle ne connait pas son corps aussi bien qu'elle le pourrait. Ce n'est pas très grave, juste un travail à faire sur elle, un peu, pour prendre conscience qu'elle a des muscles un peu partout. Et c'est ce qu'elle te dit, qu'elle te confirme bien rapidement alors que pour toi, c'est devenu instinctif ou presque, connaissant bien les muscles de ton corps. Tu lui souris donc.

" Déjà le travail sur la respiration est important, c'est ce qui prime dans cet exercice. Après, tu as raison oui, plus tu pratiqueras, plus tu auras conscience des muscles de ton corps, mais au départ ça peut paraître compliqué. Mais tu verras, une fois que ça sera devenu une habitude, ça ira tout seul. On recommence encore une fois si ça te va et je te montrerais l'exercice suivant ensuite. "

Tu respirais à fond et plus tu relâchais pour évacuer un peu de pression, ça marchait bien pour toi, tu espérais que ça marcherait bien pour elle aussi, même si pour cet exercice là, tu n'en doutais pas trop. Et lorsqu'elle connaîtra mieux son corps, qu'elle aura conscience de ses muscles, ça sera encore plus bénéfique, mais il ne fallait pas griller les étapes, chaque chose en son temps.
Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyLun 25 Mai - 21:21

J’écoute les explications de Jerry suite à mes remarques. Elle me confirme que c’est normal de ne pas avoir conscience de l’ensemble de ses muscles et que la pratique m’y aidera. Elle insiste sur la respiration et son importance dans le déroulé de cet exercice. Je hoche la tête tandis qu’elle m’incite à refaire un fois l’exercice. Je referme les yeux pour me concentrer sur mes sensations. J’ai l’impression que cela fonctionne mieux que la première fois mais je suis perturbée par un bruit suspect. J’ouvre brusquement les yeux, sur mes gardes et je balaye la pièce d’un regard inquiet.

- Tu as entendu ?

J’interroge Jerry pour être certaine qu’elle l’a entendu aussi et que je ne débloque pas, stressée par la situation à bord. Pourtant rien ne surgit ni ne saute sur nous, alors je relâche ma respiration que j’ai inconsciemment retenue.

- Bon, je crois que je vais encore sursauter quelques fois aux bruits de Voyager. J’adresse un sourire mi-figue mi-raisin à la coach.  Puis je lui adresse un hochement de tête pour signaler que je suis prête à reprendre notre séance et à apprendre d’autres exercices qui me seront bien utiles.

J’allonge mes jambes pour  les dégourdir un peu, n’étant pas habituée à cette position, et j’en profite pour détendre mon dos.

- Avez-vous des passagers plus assidus que d’autres voire accros au sport ?

La curiosité motive ma question et puis cela me permet d’en apprendre un peu plus sur ma professeur. Elle a certainement lié connaissance avec beaucoup de monde voire de véritables liens d’amitié. Qui sait. Elle est peut-être en couple ou désireuse de voir autre chose. N’ayant pas eu l’occasion de discuter vraiment avec elle, je ne sais pas grand-chose sur sa personne. Et indirectement, j’en apprends un peu sur les habitudes de certains.
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyLun 25 Mai - 22:27

Relaxation sportive
Mackenzie & Jerry

     
Tu ne doutes pas que Mackenzie sera une élève assidue, mais elle doute d'y arriver, ce qui est normal, ce n'est pas une habitude pour elle d'agir ainsi, d'agir pour tenter de contracter tous les muscles de son corps en même temps ou seulement quelques uns qu'elle ne connait pas encore vraiment, qu'elle n'a pas l'habitude d'utiliser disons consciemment. Et c'est ce qui rends cet exercice si bénéfique après tout, on apprend à se contrôler, la respiration, puis tous les muscles de son corps. Ensuite, si elle le désire, elle pourra mieux les économiser en faisant forcer certains plus que d'autres. C'est une technique bien particulière que tu as appris après ton accident, pour essayer d'économiser au mieux les muscles que tu devais faire travailler plus particulièrement, mais la douleur était trop vive pour agir sur plus d'une heure environ, voire deux, ainsi, tu ne pouvais plus enchaîner les matchs à haute intensité pour gagner un tournoi où il fallait faire quatre à cinq matchs au moins en l'espace d'une semaine. Mais Mackenzie semble perturber par un bruit parasite qu'elle vient d'entendre, car pas assez concentrée sur sa respiration. Une fois encore, elle n'a pas l'habitude d'agir de la sorte donc c'est normal. Tu en souris clairement, tu l'as entendu ce bruit, mais tu es restée concentrée sur l'exercice.

" J'ai entendu oui, ça arrive souvent ce genre de petits bruits rassure toi. Il faut que tu restes concentrée sur ta respiration et tu verras à force, ce genre de petits bruits ne te feront plus sursauter. "

Elle se débrouille bien pour le moment même si ce n'est pas si simple que ça en a l'air évidemment. Pour toi ça l'est parce que tu as l'habitude, mais même ce genre de petits exercices, pour les non initiés peut devenir complet si l'esprit n'est pas assez concentré. Mackenziz semble déjà avoir mal aux jambes alors le prochain exercice se fera debout, se sera mieux pour elle. Elle te pose alors une question qui te fait clairement sourire.

" Oui, il y en a certains que je vois plusieurs fois par semaine pour des entraînements plus ou moins intensifs. Tout le monde n'est pas sportif, c'est quelques choses que je conçois totalement, mais d'autres le sont clairement, souvent des militaires d'ailleurs, même s'il y a des civils qui viennent aussi régulièrement. "

Après, si tu es souvent là, tu ne l'es pas en permanence non plus, donc il doit y en avoir que tu ne crois pas, ou très peu, soit parce que tu dors, soit parce que tu te détends. Tu souris à Mackenzie et donc tu te lèves et l'invite à le faire pour deuxième exercice.

" Cet exercice est mieux debout, bras le long du corps. On ferme les yeux, on inspire par le nez, on bloque la respiration et on fait de petites rotations avec le buste de droite à gauche. On garde les pieds bien ancrés dans le sol, les bras relâchés. On forme ainsi une zone de confort pour ainsi dire, une zone de calme, puis après quelques rotations, on relâche la respiration par la bouche et on revient en position droite. Pour une meilleure concentration, quand on ferme les yeux, on peut visualiser une couleur, c'est mieux plutôt que de rester dans le noir, mais ce n'est pas une obligation. Et on répète tout ça autant de fois qu'on le désire pour se sentir mieux. Des questions ou bien ça va, tu as compris le sens de l'exercice ? "


Ce n'est pas compliqué en soit, mais elle n'est pas habituée, alors ça peut tout de suite paraître moins clair pour elle, mais tu veux la mettre à l'aise, qu'elle sente l'effet de ces petits exercices sur son corps.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyMer 1 Juil - 16:20

Jerry a également entendu le bruit mais elle le prend avec plus de calme que moi. Elle m’assure qu’une fois que j’aurai acquis l’habitude de me concentrer sur ma respiration, je ne serai plus distraite, d’un côté je trouve cela rassurant mais d’un autre…. Vu les passagers indésirables sur Voyager, je me demande s’il ne vaut mieux pas rester vigilant et sur ses gardes. Puis elle répond à ma question, confirmant qu’il y a des passagers venant plus fréquemment que d’autres notamment les militaires. Ce qui ne m’étonne pas vraiment, ils doivent entretenir leur condition physique vu qu’ils représentent les membres de la sécurité de notre vaisseau. Je doute qu’ils soient efficaces s’ils se retrouvent en surpoids, et l’entrainement doit également les prémunir contre les blessures dues à une activité intense. Au moins Jerry s’adapte à ses interlocuteurs d’après ce qu’elle m’explique. Elle me fait signe de me lever et je m’exécute. J’écoute ses consignes pour l’exercice suivant.

- C’est clair même si cette histoire de zone de calme me parait un peu obscure.

Peut-être que je comprendrai mieux cette notion en faisant l’exercice, même si en étant scientifique je visualise la création d’une zone autour de moi, mais sentirai-je un changement d’atmosphère ? Quelque chose qui m’indique une modification ? Je relègue ces questions dans un coin de mon esprit et je commence par vérifier la stabilité de mes appuis, manquerait plus que je chute une fois les yeux fermés. Je bouge un peu les jambes avant de basculer mon poids sur mes talons. Puis je ferme les yeux comme demandé et je prends une profonde inspiration. Je tâche de relâcher mes bras et d’effectuer les rotations de buste sans perdre l’équilibre. Concentrée sur mon corps je ne prête pas attention à l’absence de visuel. Je fais un premier mouvement sur lequel j’essaye de calquer ma respiration et je recommence une seconde fois en inversant la rotation. C’est plutôt apaisant tant qu’on n’oublie pas de garder son équilibre. Pendant quelques instants, j’ai l’impression d’être seule et centrée sur moi-même. Je finis par rouvrir les yeux quand je sens mes repères vaciller.

- Plutôt intéressant comme exercice, mais il ne faut pas le faire trop longtemps si on ne veut pas avoir le tournis. Comment sait-on qu’on a crée sa zone de confort ?

Peut-être que c’est variable suivant les personnes, ou que c’est l’instant où on parvient à se vider l’esprit, je ne suis pas certaine qu’il y ait une réponse générique. Mais l’avis de Jerry m’intéresse ainsi que le troisième exercice qu’elle veut me proposer.
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptySam 4 Juil - 16:49

Relaxation sportive
Mackenzie & Jerry

     
Tu sais que des bruits il y en a souvent, mais tu n'y fais pas trop attention. Peut être que tu devrais, mais tu ne le fais pas, pas ici, parce que tu ne veux pas tomber dans la plus grande des paranoïas qui existe sur terre, ou plutôt sur ce vaisseau. Si tu te mets à sursauter au moindre bruit, tu risques d'en perdre jusqu'au sommeil et ce n'est pas ce que tu désires, n'est ce pas ? Non, clairement pas, alors tu les ignores quand ils semblent aussi petits que ce que vous aviez entendu à l'instant. Justement, les exercices que vous faites maintenant l'aideront à ne plus les entendre et à être plus calme. Ce n'est pas de la magie non plus, mais ça aide clairement beaucoup. Tu lui souris après avoir répondu à sa question sur les habitués, et une nouvelle fois après avoir expliquer le seconde exercice. Tu lui demande confirmation pour voir si elle a bien tout compris mais ça semble être le cas, tant mieux. Elle n'est pas certaine à propos de la zone de calme mais là encore, ce n'est qu'une habitude à prendre. Et plus elle fera ces petits exercices plus cela sera facile pour elle, surtout qu'elle n'aura pas forcément besoin de toi pour les faire, c'est ce qui est bien, et agréable après tout, n'est ce pas ? Oui, c'est l'avantage, une fois que c'est montré et mémoriser, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bon, c'est un peu poussé à l’extrême mais l'idée est là. Et donc, comme prévu, elle est sceptique par rapport à la zone de calme donnée. Tu souris parce que tout cela est assez variable d'une personne à une autre.

" Justement, la zone de calme est en général créée quand la sensation de tournis disparaît. C'est variable selon les personnes mais si on agit de façon lente et régulière, au bout d'un moment, la sensation de tournis disparaît véritablement, et la zone de calme se fait d'elle-même. Pour moi c'est ainsi que ça fonctionne, et comme j'ai l'habitude de faire l'exercice, elle arrive assez vite mais sinon, elle met juste un peu plus de temps à se créer. "

Tu lui souris, peut être qu'elle ne le ressentira pas de cette façon, peut être que si, c'est variable, mais plus elle le fera, plus ce sera rapide et simple pour elle à vrai dire. Il est donc temps de s'exercer un peu plus. Tu refais donc l'exercice devant elle, libre à elle de t'observer pour voir la cadence, ou de le refaire en même temps que toi.


Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyDim 9 Aoû - 22:21

Quand la sensation de tournis disparait. Ok bien que l’idée d’avoir le tournis ne m’enchante pas vraiment. Et comme pour l’exercice précédent, la pratique régulière permet de se familiariser et de trouver ses points de repère, de réduire les moments d’inconfort. Je la laisse refaire l’exercice devant moi et je l’observe pour tâcher de comprendre cette zone de calme. Puis je décide de le refaire une seconde fois et de faire abstraction de tout ce qui pourrait me déconcentrer. Je sens le tournis et je ralentis ma rotation tout en me focalisant sur un paysage plutôt que sur une couleur en particulier, un paysage reposant et j’ai l’impression que le tournis s’estompe et comme indiqué je reviens à la position droite. Ma respiration est mesurée et ça fait du bien. Je finis par rouvrir les yeux.

- La pratique la pratique la pratique, je murmure. Puis je reporte mon attention sur la coach.  Je pense avoir perçu cette zone de confort que tu as mentionné mais il va falloir que je travaille tout ça. Quel est l’exercice suivant ?

Une fois qu’elle m’aura montré ses trois exercices, je pourrai m’entrainer et voir lequel m’est le plus profitable. Comme elle me l’a expliqué chacun est plus ou moins réceptif à la pratique de la relaxation, donc j’aviserai au fil du temps.
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyMer 12 Aoû - 17:58

Relaxation sportive
Mackenzie & Jerry

     
Les exercices ne sont pas très compliqués, mais il faut les connaître, les pratiquer un peu aussi pour les maîtriser au mieux, et qu'ainsi, ils deviennent pour ainsi dire naturels, comme une seconde nature. Tu refais l'exercice devant Mackenzie, et puis tu la regardes faire, tu vois qu'elle trouve un certain rythme au final, et que donc cette zone de calme se fait réellement comme prévu. Bien sûr, ce n'est pas en quelques minutes que ça fonctionnera pleinement, mais c'est un début qui lui fera du bien, surtout, si elle comprend l'importance de tout ça, surtout, si elle en ressent pleinement les bienfaits. Et tu en souris alors que finalement elle revient à la position initiale et qu'elle ouvre à nouveau les yeux.

" Oui, c'est en pratiquant que ça sera le plus efficace, là je te montre pour que tu puisses acquérir les bases, et ensuite, ça devrait aller. Quoiqu'il en soit, n'hésites pas à venir me demander conseil si tu en ressens le besoin. Je vais te présenter le troisième exercice, tu verras, il est aussi assez simple à réaliser. "

Tu lui souris, tu ne veux pas lui mettre la pression, et si jamais elle ne se souvient pas d'un détail, tu pourrais lui remontrer sans soucis, même si à priori ce n'est pas trop difficile à retenir, mais le cerveau est parfois difficile et ne veut pas tout retenir. Ainsi donc, tu lui expliques le troisième et dernier exercice.

" Alors, on va l'appeler le pompage des épaules celui-ci. Position debout, bras le long du corps, pieds bien ancrés dans le sol pour la position de départ. On ferme les yeux et on se concentre sur notre respiration. On laisse les sensations du corps nous atteindre en quelques sortes et on inspire par le nez, on bloque la respiration quelques secondes, on serre les poings, et puis on fait de petits mouvement de haut en bas avec les épaules, d'où le pompage des épaules. C'est comme si on essayait de pomper le stress en quelques sortes. Ainsi, tu imagines que tu évacues tout le stress dans des sacs imaginaires que tu tiens dans tes mains, d'où les poings fermés et serrés. Quand tu penses avoir évacuer tout cela dans les sacs imaginaires, tu souffles fortement et tu ouvres les poings pour lâcher les sacs. Tu réitères autant de fois que nécessaire, comme ça, tu as la sensation d'évacuer le stress et de lâcher prise. On essaye ensemble ? "

En soi, c'est un exercice simple, mais aussi un peu symbolique, qui aide grandement à relâcher la pression qui peu parfois être forte, très forte, trop forte même. Alors tu refais l'exercice pour qu'elle te suive et en ressente quelques effets.
Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptyJeu 26 Nov - 23:51

Jerry me précise que je peux venir la voir au besoin si j’ai des questions que me viennent ultérieurement. Je n’y manquerai pas si je constate que ses explications du jour perdent en clarté les jours passant ou que ses exercices ne produisent pas l’effet escompté. Ensuite elle me montre le troisième exercice dont le nom me fait hausser les sourcils et sourire. J’avoue que l’approche de cet exercice est plutôt surprenante dans la visualisation mentale qui l’accompagne. Evacuer mon stress dans des sacs imaginaires, c’est vrai que la position rappelle celle adoptée lors de courses.

- Ok, voyons voir ça…

Je suis ses consignes et prends la posture demandée. De nouveau je porte mon attention sur ma respiration qui est le point central de tous ces exercices. Je m’efforce de visualiser les sacs puis je fais les mouvements indiqués. Un sentiment de ridicule me saisit mais s’estompe rapidement tandis que je cherche les sensations qui m’indiqueraient  que je suis sur la bonne voie. J’essaye plusieurs fois et je constate que cette tension et ce relâchement que nous provoquons me détend, du moins c’est l’impression que j’en ai.
Alors que j’ai encore les yeux fermés, un bip brise ma concentration et mes efforts du moment. Je porte mon attention sur mon comlink qui m’indique la réception d’un message. Son intitulé attire mon attention et j’en prends rapidement connaissance. Ma présence est requise dans la section scientifique de Voyager, j’allai devoir mettre fin à notre séance de relaxation. Je reporte mon regard sur la coach.

- Désolée Jerry mais je vais devoir y aller. Je pointe le doigt brièvement vers mon comlink. Je te remercie pour cette séance, je ne manquerai pas de m’entrainer sur ces trois exercices. Je te tiendrai au courant si ça fonctionne ou pas.

Je prends congé de la jeune femme, regagnant mes quartiers et me préparant pour rejoindre ma zone de travail principale. Je me sens plutôt sereine après cette première expérimentation de la relaxation et je me demande si cela perdurera ou s’améliorera avec l’entrainement. Maintenant à moi de me fixer des créneaux pour pratiquer .

Spoiler:
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  EmptySam 28 Nov - 16:40

Relaxation sportive
Mackenzie & Jerry

     
Ce ne sont que de petits exercices, il n'y a pas grand chose à faire, ils sont assez simples en eux-mêmes, mais ils peuvent faire énormément de bien. Il faut dire que la pression de l'environnement est forte, et que même toi qui a un tempérament positif, tu sens que tu puises dans tes réserves pour rester au top. Tu en souris alors que tu lui expliques et montres le troisième et dernier exercice que tu voulais lui faire voir. De toute façon, comme depuis ton réveil, tu restes disponibles si jamais elle a des questions, si jamais elle a besoin de toi pour quelques détails ou d'autres exercices, si elle en ressent le besoin. Tu essayes d'être abordables avec tout le monde, d'avoir le sourire, d'être cette petite boule d'énergie positive qui fait du bien. Tout le monde n'aime pas le sport, pour certains c'est un calvaire, mais s'ils arrivaient à voir un peu plus loin, ils comprendraient que ça pourrait leur faire quand même du bien. Alors Mack essaye de faire au mieux pour reproduire les gestes que tu viens de faire. Tu vois qu'elle n'est pas à l'aise sur la première rotation, mais que ça vient ensuite. C'est bon signe, elle devrait y arriver, ça devrait fonctionner un minimum pour elle, tu le crois. Malheureusement, un bruit de bip significatif se fait entendre, c'est son comlink qui vient de recevoir un message, peut être plus ou moins urgent, en tout cas, plus important que de petits exercices pour se détendre, tu en as bien conscience. Et tu comprends donc bien rapidement à son regard qu'elle va devoir y aller, chose qu'elle te confirme rapidement.

" Pas de soucis, tu sais où me trouver de toute façon. Si jamais tu veux en apprendre d'autres tu me dis, mais avec ces trois là ce sera déjà bien je pense. "

Tu lui souris simplement, sincèrement alors qu'elle s'en va à présent, puisqu'on a besoin d'elle ailleurs sur le vaisseau. Tu ne sais pas de quoi le futur sera fait, tu te demandes ce qui va se passer, comment les aliens vont réagir avec le temps. Tu te dis que la cohabitation a déjà pas mal durée, et que ça pourrait partir dans tous les sens. Mais ton naturel optimiste te dit que ça ira, forcément, ça ira toujours pourquoi ça n'irait pas à après tout ? Quoiqu'il en soit Mackenzie avait toutes les cartes en main pour que ça aille bien pour elle maintenant.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Relaxation sportive Relaxation sportive  Empty

Contenu sponsorisé


Relaxation sportive  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Relaxation sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur résidentiel :: Complexe sportif-
Sauter vers: