AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La paix... C'est si fragile

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyLun 3 Aoû - 23:48

La paix... c'est si fragile
et la guerre si facile

Voyage #1, Phase #6 ☾ Les jeux sont faits

   Cieran #1 & Frye #2
• Date : 27 juillet 2920
   • Statut du RP : En cours
   • Résumé : Le climat actuel à bord à rendu les gens à cran. Une manifestation non autorisé c'est organisé à l'Arboretum. Les choses commencent à dégénérer et tout le monde était pris partout, on demande à Frye et Cieran de venir jouer les Gardiens de la paix.
   • Recensement :
   
Code:
• [b]27 juillet 2920 :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t749-la-paix-c-est-si-fragile]La paix... C'est si fragile[/url] - [i]Cieran O'Reilly &  Frye Vakaria[/i]
    Le climat actuel à bord à rendu les gens à cran. Une manifestation non autorisé c'est organisé à l'Arboretum. Les choses commencent à dégénérer et tout le monde était pris partout, on demande à Frye et Cieran de venir jouer les Gardiens de la paix.
   
     


Dernière édition par Frye Vakarian le Sam 8 Aoû - 20:54, édité 2 fois
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

La paix... C'est si fragile Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyLun 3 Aoû - 23:57

Les choses étaient si difficile en ce moment à bord... La vie commençait à devenir un Enfer et personne ne pourra le nier, même pas Frye. C'est un homme résistant, un dur comme on dit dans le métier. Mais la situation devient de plus en plus critique. Le manque d'eau se fait sentir. Ne plus se doucher était un sacrifice provisoire, mais ça commence à faire beaucoup. Ne pas se laver pendant une semaine, même si c'est "crade", ça passe. Mais imaginez plusieurs longues semaines sans sentir l'eau ruisseler sur votre corps et un bon savon la laver pour la décrasser. A bord, on peut carrément dire que ça sentait mauvais. Supporter sa propre odeur corporel devient une sorte de défi pour tous. Ce manque d'hygiène notable finira par créer des maladies que ce soit de peau, ou de type virus. Personne ne s'en alarme pour le moment, car de toute manière, qu'est-ce qu'ils peuvent faire contre ça ? S'ils se lavent, ça baissera la quantité d'eau et ne plus en boire signera leur mort pour toujours. Du coup, tout le monde prend son mal en patience... où pas.

Le rationnement de l'eau est aussi très dur, tout le monde étant passé bien en dessous de ce qui est conseillé de boire chaque jour pour le bon fonctionnement de l'organisme. Tout ceci se ressent en passant dans les couloirs. L'ambiance est au plus bas, les gens se traînent, les efforts physiques sont difficiles et même oxygène vient à manquer. Est-ce ainsi qu'ils vont tous finir ? Mourir à petit feu par manque de ressource ? Ça serait triste quand même. A croire que ceux qui sont morts tués par les aliens on peut-être eu plus de chance. Sincèrement, Vakarian ne s'imagine pas mourir allongé sur son lit, car incapable de se lever et bouger car son corps n'aura pas bu une goute d'eau depuis des jours.

Son pad indiqua un nouveau message. Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Il était sur le point de faire un somme, car il avait des heures de sommeil en retard. Le message indiquait qu'il devait se rendre à l'Arboretum, un début d'émeute était possible et ça pourrait être dangereux que ça éclate. Un soupire lui échappa et il prit place, assit sur son lit. Morphée n'est pas prêt de le voir aujourd'hui. Rapidement, il mit ses vêtements, qui ne pouvait pas cacher l'odeur de son corps, comme pour tout le monde. En quelques minutes, il arriva sur les lieux et il y avait pas mal de monde. Eh merde... il est censé calmer toutes ces personnes seul ?
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

La paix... C'est si fragile Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyLun 10 Aoû - 15:28

L'espoir éveillé par la comète n'a pas fait long feu, autant que les quelques ressources qu'ils ont récupéré, soit pas grand chose. La situation est catastrophique, autant ne pas le nier. Le manque d'eau est sans doute le plus compliqué à gérer, autant pour l'hygiène que pour simplement boire à sa soif et l'irlandais commence quelque peu à désespérer. Tout a été mis entre parenthèses, seul compte leur survie et même ceci, il ne sait pas très bien où ça va se terminer. Il est du genre positif Cieran, à croire en l'avenir, mais là... l'avenir s'annonce décidément bien sombre. Ils en plaisantent avec Veronica, se disant que si l'absence de brossage de dents n'est pas parvenu à briser leur couple, il paraît bien difficile de croire que même la mort parviendra à le faire mais au fil des jours, la fin apparaît de plus en plus inéluctable.

A part se traîner dans les couloirs, ils n'ont plus grand chose à faire : il faut économiser au maximum air et eau, bouger un minimum, ne rien gaspiller du peu de ressources qu'on leur alloue. Il passe beaucoup de temps à prier l'irlandais, c'est bien une des choses qui l'aide à ne pas céder à la panique, comme bien d'autres. Le suicide est hors de question, tellement que l'idée ne lui effleure même pas l'esprit, mais il comprend le besoin de fuir l'horreur de la situation et la peur de mourir qui semble devenir presque palpable dans les couloirs du Voyager.

Quand l'alerte sonne sur son pad, l'irlandais n'hésite pas longtemps avant de se rendre sur place. Ses sentiments sont mitigés sur la situation : la discussion de sauvegarder l'Arboretum agite les couloirs du Voyager depuis que leur manque d'eau se fait préoccupant et s'il doit être tout à fait honnête, Cieran est plutôt d'avis de sacrifier les animaux aux dépens des humains. Mais il est militaire et pour le coup, on ne lui demande pas son avis, seulement d’obéir. C'est un état de fait qu'il a intégré depuis longtemps l'irlandais et s'il ne peut pas s'empêcher d'exprimer parfois son désaccord, il est trop obéissant pour faire plus que l'exprimer oralement.

Il y a du monde quand il arrive sur place, les esprits commencent lentement mais sûrement à s'échauffer devant l'Arboretum confiné, par mesure de sécurité. Il approuve peut-être leur démarche l'irlandais, mais son rôle est bien de s'assurer que cela ne va pas dégénérer. Le manque d'eau et la peur de mourir sont de puissants incitateurs de violence et ils ne sont pas réellement nombreux, les militaires réveillés et assez en forme pour empêcher que la situation ne se tende davantage. Avisant Frye, l'irlandais se rapproche de l'homme pour le saluer avant de désigner la foule qui s'amasse devant l'Arboretum. "Vous voulez leur parler ?" Franchement, si ça ne tenait qu'à lui, Cieran les laisserait entrer mais à ce qu'il paraît, il est garant de la sécurité du coin, pour le moment.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

La paix... C'est si fragile Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyDim 16 Aoû - 0:46


Le monde se regroupe devant l'arboretum, d'une petite dizaine, il passe à plus d'une trentaine et ça risque de continuer à arriver. Tout les mécontents sont là, ils ont l'espoir de faire bouger les choses, de gagner du répits, mais à quoi bon ? Tuer les animaux et après ? Ceci ne fera qu'aggraver leur cas dans quelques mois quand ils auraient dû avoir besoin d'eux. En fait, ils veulent résoudre un problème sans se préoccuper des nombreux autres problèmes qu'ils vont créer. Frye ne sait pas s'il y a une vraie solution à tout ce merdier, mais ce n'est surement pas en agissant de la sorte que ça va aider qui que ce soit. Les scientifiques travaillent d’arrache-pied pour essayer de trouver une solution, pour avoir de l'eau et de oxygène. Sauf que ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et dans l'espace, il faut trouver la bonne planète en espérant que la composition des éléments souhaités corresponde. En gros, c'est un gros coup de poker, mais ce coup prend du temps.

Cieran arriva à ses côtés, il était là pour l'aider et ça ne sera pas de refus vu la foule agitée. Sans trop faire de détour, il demanda s'il allait leur parler. C'est une bonne question en effet. Leur parler serait logique, mais vu l'état psychologique, il pourrait bien dire n'importe quoi que ça ne les feras surement pas changer d'avis. Tous sont bien trop à cran et risque de partir au quart de tour, c'est bien ça le souci. Il faudra qu'il pèse chaque mots pour ne pas mettre le feu au poudre, c'est bien ça qui lui fait peur. "Encore faut-il savoir quoi dire... Personne ne m'écoutera, qu'importe ce que je vais dire." Bien qu'il tienne le choc, Frye était comme presque tout le monde à bord, il fatiguait et il ressentait le manque d'eau et d'oxygène. Mais il devait faire avec sans se plaindre. "S'il vous plait ! Du calme ! Messieurs, Dames, je vais vous demander de rejoindre vos cabines dans le calme." Son ton n'était pas autoritaire, c'était volontaire, il voulait tenter une approche simple et "amicale". Donner des ordres donnerait une idée de répression bien trop totalitaire. La jouer cool peut apaiser les esprits. "Nous travaillons à la recherche de solution et vous devez tous vous montrer patient et coopératif, il n'y a que dans ces conditions là, que nous pourrons nous en sortir. Je sais que les conditions actuelles sont éprouvantes, mais nous devons rester soudé !" Le militaire espérait être convainquant et rassurant, que ça éveillerait le bon sens de chacun. Mais rien n'est sûr. Il suffirait d'une personne, d'une seule ! Quelqu'un qui ne veut rien entendre et qui commence à aller à l'encontre de son discours pour convaincre les plus faibles et ça sera le début de la fin. Il se tourna vers Cieran, ça discutait dans les rangs civils, peut-être qu'ils vont partir. "Vous pensez que ça suffira ?"
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

La paix... C'est si fragile Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyDim 16 Aoû - 17:24

Frye semble soulagé que Cieran le rejoigne, à moins que ça ne soit l'idée d'avoir des renforts ? D'autres gens de la sécurité ne tarderont pas pourtant : une possible émeute, ce n'est pas quelque chose que le directeur Jaafar peut laisser passer sur ses caméras sans réagir. Frye est réaliste, au moins, mais ça ne l'empêche pas de prendre la parole pour tenter d'apaiser la foule. Sans grand succès, il faut bien l'avouer. Les gens sont trop remontés, trop effrayés même pour prêter ne serait qu'une attention distraite aux paroles qu'il prononce. Les gens parlent entre eux et Cieran regarde un instant son supérieur, indécis, avant de se décider à répondre à sa question. Une lueur amusée qui brillent dans ses yeux gris quand il déclare :" Ca dépend. J'ai la permission d'être sincère ?" Parce que non, ça ne suffira pas, et ils le savent tous les deux.

"Je les comprends, vous savez." Avoue l'irlandais à mi-voix, histoire que ses paroles ne constituent pas un encouragement au cas où on les entendrait. "Je veux dire, c'est notre air que les animaux respirent et si l'on veut s'en sortir, c'est nous qui trouveront une solution." Quand, exactement, est-ce devenu une question de "eux" ou "nous" dans l'esprit de l'irlandais ? Il serait bien en peine de répondre à cette question mais il n'y a guère de doute dans sa tête, en tout cas. Entre un caneton et un humain, c'est bien l'humain qui prime. "Hey, doucement !" Lance soudain l'irlandais alors qu'un mouvement de foule survient, repoussant un scientifique qui manque de s'écrouler à terre. De toute façon, opinion contraire ou pas, Cieran sait bien ou se place son devoir et pour l'instant, c'est dans l'intérêt de tous que l'attroupement ne dégénère pas. Il s'avance l'irlandais, aidant l'homme qui a failli finir par terre, quand un nouveau mouvement de foule le prend au dépourvu.

Cette fois-ci, c'est un tantinet plus violent et Cieran se retrouve plaqué contre un mur, la respiration brièvement coupée par l'impact. Cela va laisser un bleu, il n'en a aucun doute, tandis qu'il s'efforce de retrouver son souffle dans un air qui se raréfie à chaque heure qui passe. Il sent la tête lui tourner le pilote, tant à cause du choc contre la paroi qu'à cause du manque d'oxygène et il est obligé de s'appuyer d'une main contre le mur en fermant les yeux, le temps que le sol cesse de tourner et que la nausée s'éloigne. Ils sont en bien piètre condition, tous, et Cieran souffre d'une tachychardie dûe au manque d'oxygène qui n'arrange rien.

"Ca va." Souffle-t-il à son supérieur quand la nausée s'éloigne et la presse de la foule avec elle. "Damnú." Murmure-t-il, quelque peu en colère contre lui-même et la faiblesse inhérente à la situation. "Je crois que les mots ne vont pas suffire Monsieur." Indique-t-il à Frye en se redressant. Son cœur résonne dans ses oreilles comme s'il venait de faire l'effort du siècle et bon sang, qu'est-ce qu'il leur donne raison à tout ceux qui veulent récupérer l'air et l'eau contenus dans l'Arboretum !

Même en tant qu'agents temporaires de la sécurité, ils n'ont pas d'armes à disposition, seulement les fusils à impulsion qu'on a consenti à leur donner mais ce n'est pas la manière de régler un conflit pareil s'ils ne veulent pas se retrouver avec une guerre sur les bras. "Une autre idée ?" Demande-t-il, un brin provocateur. Il sait où se place son devoir, cela ne l'empêche pas pour autant de faire le malin.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

La paix... C'est si fragile Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyDim 23 Aoû - 1:04


Bien que Frye ne soit pas du genre pessimiste, il n'aime pas trop cette situation. Le désespoir pousse souvent les gens à faire des choses stupides et là c'est justement le cas. Tous veulent faire des choses qu'ils finiront pas regretter par la suite. Mais comment leur faire entendre raison ? Car dans ce genre de situation, la colère et le mécontentement à tendance à rendre tout le monde sourd. Il tente bien de les raisonner, mais ce petit discours ne semble avoir aucun effet. Il y a peut-être une où deux personnes qui ont hoché la tête, comme pour dire qu'ils comprenaient les paroles du militaire, mais la grosse majorité s'en fichait totalement. Il eut même une sorte de mouvement, comme si certain voulait avancer pour forcer le passage. Ceci fit tomber une personne et un peu après c'est Cieran qui se retrouva contre un mur. Bordel, ces gens sont vraiment tous cons où quoi ? Frye s'interposa et l'arrivé de deux nouvelles personnes sembla calmer la foule, du moins pour le moment.

Vakarian profita de cette petite "pause" pour aller voir si son soldat allait bien. Il semblait un peu secoué, mais ça peut se comprendre avec les évènements et le manque d'oxygène. Tout va bien O'Reilly ?" demande t-il pour être sûr. Le jeune homme remettait doucement, le manque d'air semblait l'affecter. Chaque personne n'est pas touché de la même manière. Frye se porte encore bien, même si ressent que les efforts deviennent beaucoup plus laborieux à faire. C'est son mental qui pour le moment l'aide à tenir et résister. Il sait qu'il a un rôle important et qu'il ne peut pas flancher pour le moment. "J'aimerais éviter d'utiliser la force !" assure t-il après de son collègue. Mais comment faire quand les gens ne veulent rien entendre ?

Une fois de plus, il s'avance un peu pour parler une fois de plus, peut-être qu'il faut des paroles plus percutante pour que ça réagisse dans le sens qu'il veut. "Écoutez tous ! Je doute que venir ici, gesticuler dans tout les sens, crier et j'en passe déverse à qui que ce soit ! Je sais que la situation est compliqué et que ça semble "critique" pour beaucoup d'entre vous. Mais les responsables du Voyager savent ce qu'ils font. N'oubliez pas que nous sommes tous dans le même panier. Alors, si nous devons un jour arriver au point d'éliminer les animaux présent, nous prendrons cette lourde décision. Mais si nous ne le prenons pas encore, c'est qu'il y a encore de l'espoir. Alors, évitons d'utiliser de manière inapproprié les réserves d'air. Retournez tous à vos dortoirs ou vos activités dans le calme. C'est ça qui nous aideras tous !" Frye avait parlé d'une voix forte pour se faire entendre et on l'avait écouté cette fois. Il ne le montre pas, mais ça lui avait demandé un effort considérable de parler vu l'oxygène actuelle. Un certain essoufflement se faisait sentir à présent et il prenait son temps pour reprendre son souffle. La foule était calme et il remarqua que quelques personnes partaient. Putain, il avait réussi !

Puis, quelque chose percuta sa tête, en plein sur la tempe. Ceci le fit reculer et chanceler un peu. C'était quoi ça bordel ? Il n'avait pas la moindre idée de ce que c'était, mais ça devait être assez lourd. Ceci avait ouvert sa peau et du sang coulait le long de son visage. Pourquoi les gens sont aussi con ? Une voix s'éleva dans la foule, mais il était quelque peu sonné pour comprendre. L'agitation était de retour, c'était vraiment la merde. La violence ne va pas pouvoir être mise de côté. Le seule moyen de maitriser une foule énervée, c'est hélas de faire pire qu'elle.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

La paix... C'est si fragile Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyDim 13 Sep - 11:16

Cieran hoche la tête à la demande de Frye, pas réellement sûr d'être capable de parler pour le moment. Est-ce qu'il va bien ? Réellement, il n'en est pas persuadé : il tient, parce que s'effondrer et craquer n'est pas une option disponible, mais c'est bien le maximum de ce qu'il peut faire. Cieran l'optimiste, toujours de bonne humeur, semble s'effacer petit à petit pour laisser la place à une résignation qui l'effraye autant qu'elle le fascine. Il est chrétien : depuis qu'il est haut comme trois pommes, on lui a appris que la résignation et la soumission aux désirs de Dieu sont la voie à suivre. La religion a toujours été un refuge mais jusqu'à présent, il n'a pas réellement compris : être si près de la mort jette sans conteste un éclairage nouveau sur le sujet.

Être contraint à réduire leurs activités, à respirer le moins possible, implique qu'il a eu beaucoup de temps pour penser Cieran. Probablement trop : l'introspection peut se montrer réellement dangereuse. Mais comment être capable de comprendre la volonté divine dans leurs cas ? Comment savoir s'ils doivent se résigner à la mort ou se battre pour rester en vie, coûte que coûte ? Il alterne entre ces deux idées l'irlandais, et ce n'est clairement pas bon pour sa santé mentale. Se raccrocher aux ordres, aux obligations de cette vie actuelle, c'est bien le plus simple mais malheureusement, au fur et à mesure que les jours avancent, cela semble vain et dénué de sens. Il lui reste quelque chose du bon soldat, implanté dans son cerveau, mais il ne peut garantir que cela tiendra longtemps face à l'espoir qui s'amenuise et à la résignation face à la mort qu'il ressent parfois.

Frye lui assure ne pas vouloir utiliser la force et l'irlandais se force à se concentrer, fermant les yeux avec force avant de poser les mains sur ses tempes. Il a mal à la tête, mais rien qu'il ne soit incapable de surmonter. Il a besoin de se concentrer, de s'accrocher à quelque chose, et le discours de son supérieur doit bien faire l'affaire. L'espoir. C'est peut-être bien la bonne chose à dire car le discours du pilote semble avoir un certain impact. Est-ce que, réellement, il leur reste encore assez d'espoir pour ne pas être contraint de prendre des mesures plus drastiques à l'égard de leur cheptel ? Devant ses yeux, Cieran voit soudain l'homme vaciller et du sang s'écouler d'une blessure à la tête. On lui a lancé quelque chose ?

C'est l'instinct qui prend soudainement le dessus et l'irlandais brandit son arme de façon bien plus menaçante, se plaçant devant Frye. "Ca va aller ?" Demande-t-il sans le regarder, préférant poser ses yeux sur la foule qui se fait plus menaçante. La volonté de ne pas utiliser la violence semble avoir du plomb dans l'aile. Frye a sans doute raison, pourtant : l'espoir, ironiquement, est leur seul espoir de canaliser la foule. "Reculez." Ordonne l'irlandais, faisant un pas en avant, autant pour appuyer son propos que pour donner un peu d'air au spécialiste. Il n'a pas une énorme habitude de la façon de manier une foule mais il n'est pas stupide : depuis toujours, à toutes les époques, l'effet de foule pousse les gens à réagir de façon complètement stupide. Ca a sûrement un nom scientifique, il l'ignore : pour l'instant, c'est de toute façon le cadet de ses soucis.

Il n'a pas posé le doigt sur la détente, encore : on leur apprend bien, à l'école de l'Air, à ne pas se montrer plus menaçant que nécessaire à moins d'avoir réellement l'intention de tirer. Son arme n'est pas létale, Cieran le sait, mais tirer risque bien de déclencher une réaction en chaîne dont il n'est pas sûr de vouloir être à l'origine. "Je ne répéterai pas." Avertit l'irlandais d'une voix forte. Est-ce qu'il est, réellement, capable de presser la détente pour sauvegarder des bestioles dont il n'a que faire ? Clairement, il ne veut pas connaître la réponse.

Mais la menace semble suffisamment claire pour garder les gens à distance. Ils semblent toujours aussi énervés mais au moins, ils ne cherchent pas à attaquer. Ni à partir, malheureusement. Il ne baisse pas son arme l'irlandais, se contentant de jeter un œil à Frye. Qu'est-ce qu'il lui avait dit, la dernière fois ? Qu'il était bien content de gérer les problèmes un à un, plutôt que de chercher à les prévenir ? Ca n'a jamais été plus vrai : réellement, il préfère suivre les ordres, l'irlandais, plutôt que d'être celui qui prend la décision. Seul face à son tableau de bord, l'irlandais gère, et plutôt pas mal. Face à des humains en colère ? Il choisit, plutôt deux fois qu'une, de se trouver aux commandes de son chasseur, même en pleine bataille.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

La paix... C'est si fragile Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyDim 20 Sep - 1:08


C'était peine perdue, à les voir agir de la sorte, comment pourrait-il croire que les choses puissent s'améliorer. L'espoir est bien faible quand la peur est présente. Ici, chacune des personnes qui se trouvent devant l'arboretum transpirent la peur. A quoi bon les convaincre avec de belles paroles ? Personne... personne ne l'écoute et quand bien même il croit avoir réussir, il suffit d'une voix, une seule, pour tout faire basculer vers le chaos. Au moment ou il a reçu le projectile au visage, il a compris le poids de son échec. Personne ne pourra être raisonné. La situation est bien trop grave et avancé pour convaincre qui que ce soit qu'attendre un peu pourra apporter du positif. L'agitation monte et il lui faut quelques secondes pour reprendre ses esprits. Frye n'aime pas échouer, il voulait vraiment agir sans violence, mais c'est trop tard, elle est déjà là, en témoigne son visage ensanglanté. Le seul moyen de répondre à la violence, c'est par la violence hélas. Car s'il ne riposte pas, la foule pensera avoir le dessus et n'abandonnera pas.

O'Reilly a tout de suite réagit, se mettant devant son supérieur pour le protéger et menacer la foule agitée. Ceci ne les tiendra pas longtemps au calme. Ils savent que c'est du bluff et que tant que personne n'aura tiré, que personne ne sera blessé, ils auront le dessus sur l'autorité. "Ça va, c'est bon, c'est pas grand chose." Assure t-il le militaire en essayant un peu le sang qui continuait de couler.  Cieran somme la foule de reculer, mais aucun ne semblent vouloir le faire, au contraire, ils avancent plus menaçant que jamais, obligeant le duo à reculer. Non, ça ne se passera pas comme ça. Si c'est ça qu'ils veulent, la violence alors ils l'auront. La violence par la violence, il ne reste plus que ça et il sait que ça va dégénérer, mais vu la tension actuelle à bord du Voyager, tant que ça n'aura pas éclaté, rien ne sera comme avant. Il faut crever l’abcès pour réussir à guérir, c'est tout.

"C'est la dernière fois qu'on vous le dit, reculez !" ordonna Frye d'une voix plus forte et dure à présent. Quelques personnes écoutèrent, surement intimidé mais ce ne fut pas suffisant pour tout le monde. S'il faut aller jusque là... Il tira avec son taser sur la personne la plus proche, un mec costaud qui s'en remettra vite. Le type tomba au sol, alors que la foule recula d'un bon pas, choqué de cet acte et voyant que Vakarian était à prendre au sérieux. "C'est vraiment ça que vous voulez ? Nous forcez à vous faire du mal ? Notre boulot c'est de vous protéger. Alors oui, la situation est compliquée, mais ce n'est pas en créant une révolution que vous allez trouver la solution. Tout le monde ici travaille dur pour trouver un moyen de nous sauver. Et vous... vous vous en fichez royalement, préférant créer la panique et la chaos à bord. On a besoin de votre aide, de votre soutient, pas de ce genre de réaction qui n'a pas du tout sa place à bord.  Partez si vous voulez tous nous sauvez. Ceux qui restent... j'hésiterais pas à agir." Frye n'aime pas devoir jouer le mauvais rôle, mais là, il y a urgence et si jouer les dictateurs peut sauver la situation, autant le faire. Les plus sages quittèrent la zone, visiblement trop apeuré ou convaincu. Mais il restait encore pas mal de monde en colère n'ayant aucune envie d'écouter.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

La paix... C'est si fragile Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyDim 4 Oct - 17:58

Frye lui assure que c'est bon et même si Cieran en doute, il ne se risque pas à se retourner franchement pour vérifier. Surveiller la foule menaçante est bien plus important pour le moment : Cieran ne pense pas que cela risque de dégénérer, pas pour le moment, mais il suffira d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres et tout le monde semble en être conscient. Tout ça pour des bestioles qui ne tarderont pas à mourir une fois qu'ils auront disparu ! Mais protéger l'Arboretum, ce sont les ordres et Cieran n'y dérogera pas, du moins pas ouvertement. Et certainement pas en abandonnant son poste, aussi forte que soit sa conviction que les animaux n'en valent pas la peine. Le spécialiste tactique semble avoir repris le dessus et reprend la parole d'une voix forte, qui ne trahit rien de sa blessure. Cieran se tient à ses côtés, après avoir fait quelques pas en arrière devant la pression menaçante de la foule. Son instinct lui hurle que ce n'est pas bon et que rien de positif ne peut sortir de cette confrontation, mais que peut-il faire d'autre ? Ils ont réussi à se liguer contre les mimics, leurs ennemis communs, mais maintenant qu'ils ont disparu - l'avenir leur donnera tort - il ne reste que l'être humain, et une soif dévorante. Un besoin de survie, aussi, qui les pousse à se dresser les uns contre les autres. Non, l'avenir ne s'annonce pas rose, loin de là. Frye semble soudain se décider à prendre les choses en main et l'irlandais retient une expression de surprise quand l'homme tire sur un grand balèze, après une ultime sommation.

Okay, ce n'est pas bon. Pas bon du tout. Il reste à son poste le pilote, parce que c'est sa place et que reculer maintenant serait un aveu de faiblesse qui pousserait la foule à attaquer mais il ne peut s'empêcher de jeter un œil inquiet vers une des caméras qu'il sait être en état de fonctionner, autant par le biais de ses accès non officiel que par les quelques moments passés dans la salle de surveillance. Ils ont besoin de renforts et, bizarrement, il espère bien que c'est le directeur Jaafar devant les écrans. Il a beau ne pas apprécier l'homme - un sentiment mutuel, il en a l'impression - il faut reconnaître que le directeur est taillé pour le poste. Il n'est pas surnommé Big Brother pour rien ! Surtout quand il n'est pas là pour l'entendre, d'ailleurs. Au moins, le message envoyé à la foule est clair : ils ne plaisantent pas. Mais si l'échange était tendu jusque là, la tension est désormais à couper au couteau alors que la majorité des gens restent sur place, sans doute divisé entre l'envie de prendre le dessus - il ne sont que deux, pour le moment - et la peur d'être la cible du taser. Personnellement, Cieran n'est pas sûr qu'ils pourront réellement appliquer les menaces de Frye mais personne ne lui demande son avis, n'est ce pas ? Il serre un peu plus les mains sur l'arme à impulsions électrique l'irlandais, toisant la foule pour déterminer d'où vient la menace la plus proche.

Il sait, Cieran, que son arme n'est pas mortelle. La foule le sait tout autant. Pourtant, il n'est pas très emballé à l'idée de tirer le pilote, aggravant encore davantage la faille d'incompréhension entre la foule et eux. Il lui demanderait bien, à Frye, si cela vaut réellement le coup de déclencher une guerre civile pour sauvegarder temporairement la vie de quelques animaux de basse-cour mais parler, à cet instant, serait une faiblesse qui déclencherait l'avancée de la foule, et il ne peut pas se le permettre. Les renforts sont sûrement occupés ailleurs, Cieran se doute que leur petit groupe n'est pas le seul à affronter des tensions, mais il espère qu'ils arriveront vite, de préférence, avant qu'une véritable bataille ne s'engage.

C'est trop espérer visiblement : la foule grogne, grommelle, ceux de derrière poussent ceux de devant et l'écart entre les pilotes et les autres se réduit d'un seul coup. L'irlandais lève son arme et comprend en un éclair la situation : s'il ne tire pas, il se retrouvera submergé. Il fait un pas en arrière, un seul, en son doigt presse la détente. Le voltage n'est pas assez fort pour tuer quelqu'un, il s'en est assuré, mais la décharge est néanmoins suffisante et l'homme le plus proche de lui s'écroule à terre, sans un son. Par la seule force de sa volonté, l'irlandais étouffe la panique qui l'envahit et menace de déborder. Il a plus mal à la tête que jamais, sans doute sous l'effet de la tension et du manque d'oxygène, ce qui ne l'empêche pas de brandir son arme de façon menaçante. "Rentrez dans vos quartiers !" D'autres reculent, mais bien peu. La confrontation, poings contre poings, est inévitable : ils n'auront jamais assez de batterie pour assommer une foule toute entière !

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

La paix... C'est si fragile Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyMar 13 Oct - 0:59


On ne viendra pas les aider, du moins pas tout de suite. Tout le monde doit être trop occupé à faire ceci ou cela et tout le monde s'en fout de la cohue devant l'arboretum. Il n'y a que Frye et Cieran pour faire barrière. C'est un peu à l'image de "300", sauf que là ils ne font que 2 face à bien plus nombreux. Si on fait le calcul, le duo n'a aucune chance de gagner. Cependant, ils peuvent gagner du temps, les repousser et peut être en faite tomber certain, encore faudrait-il savoir si son coéquipier sait bien se battre ou pas ?

Frye a décidé de tirer, histoire de faire peur, de faire reculer la foule et ça l'a fait reculer, un peu, mais c'est loin d'être suffisant pour espérer gagner de manière définitive. Le chaos n'était pas loin et s'il doit arriver, il finira par arriver c'est sûr et certain. Ça serait bien que ça arrive après l'arrivée des renforts. Mais ça se bouscule, il peut percevoir de l'agitation dans le fond et quelque chose lui dit que ça va finir par péter, c'est inévitable. Il tourner la tête une fraction de seconde pour observer le pilote, il n'y a qu'eux comme défense, c'est bien maigre pour empêcher une foule en colère de faire ce qu'elle veut faire. Les gens se rapprochent et cette fois, c'est O'Reilly qui tir, mais comme pour Frye ce n'est pas suffisant, ça n'a plus l'air de faire reculer tout le monde. Ils se sont arrêté un instant, regardant le pauvre type à terre, mais ils n'avaient pas l'air d'avoir de pitié. En gros, s'ils doivent tomber un à un pour que les autres puissent passer, ils le feront. Une fois de plus, Vakarian tir et un autre gars tombe au sol totalement dans les vapes. "On ne laissera passer personne, reculait. On veut faire de mal à personne !" Est-ce que ce genre de mots peut vraiment atteindre tous ces gens ? Il en doute. Une fois de plus, il tir, mais la batterie n'est pas fait pour tenir très longtemps et les charges sont moins fortes. A présent, il ne lui reste plus que ses poings. Dans un premier temps, il repousse la première personne, plus il se met à frapper car on commencer à être agressif avec lui. C'est un bon combattant, mais du un contre il ne sait combien c'est compliqué. Des coups, il en prend mais il en donne également, il en rend autant, mais la fatigue arrive rapidement, le manque d'oxygène et la fatigue n'aide pas. C'est ça pour tout le monde, mais ils sont tellement nombreux que n'importe qui peut prendre la place du premier qui est fatigué. Vite des renforts ! Car là, il commence à avoir du mal à lever les bras et les quelques coups qu'ils s'est prit ne l'aide pas.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

La paix... C'est si fragile Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyJeu 29 Oct - 22:07

Est-ce que, réellement, Cieran est prêt à se faire piétiner pour protéger quelque chose qu'il n'estime pas devoir être protégé ? Ils ont raison, ces gens, et l'irlandais est entièrement d'accord avec eux. Envahir l'Arboretum ne fera peut-être que prolonger leur propre agonie mais au point où ils en sont, quelques jours d'eau et d'oxygène ne sont pas négligeables. Ils ont perdu espoir, ces gens devant lui, ils ne croient pas en leur avenir et se fichent bien des conséquences. Mais... ce sont les ordres. Et même si rationnellement, Cieran trouve ça complètement stupide, il fera ce pour quoi on l'a engagé - enfin, pas vraiment, mais bon, il ne va pas commencer à chipoter. Et peut-être qu'au fond, l'irlandais veut y croire. Il veut croire qu'un futur est possible et que même si l'Arboretum est leur dernier espoir, ils n'en sont pas encore arrivé au point d'en avoir besoin. Il est peut-être idéaliste mais il veut y croire, l'irlandais. Parce que l'espoir, c'est bien tout ce qu'il reste.

Frye tire encore mais comme lui, l'homme a bien dû se rendre compte que ça ne suffirait pas à calmer l'insurrection. Les portes de l'Arboretum, derrière eux, sont fermées à double tour et nul doute que ceux présent s'y sont enfermés. Hécate a sûrement verrouillé le tout, mais si ce n'était pas suffisant ? Comment faire comprendre à ces gens que ce n'est pas la fin, que leurs actions ont, encore, des conséquences ? Le discours de Frye n'a aucun effet, si ce n'est celui de provoquer davantage de bousculade. Il a beau essayer de s'interposer, l'irlandais, les gens sont déterminés à avancer et les coups se mettent rapidement à pleuvoir. Le manque d'oxygène et la faiblesse de certains atténuent sans doute la violence mais pour autant, chacun joue des poings. Vaille que vaille, le pilote réussit à se frayer un chemin jusqu'à son supérieur avant que ce dernier ne se fasse totalement ensevelir. Qu'il ne soit pas tombé est presque un miracle : Cieran, lui, chancelle un peu et pourtant, il n'a pas pris tant de coup que ça.

L'avantage dans cette presse, c'est que peu de monde fait attention à son adversaire. Les pilotes sont reconnaissables dans leurs uniformes bleus mais la configuration du couloir aide à ne pas se faire attaquer de tous les côtés. D'un coup de poing bien placé - les combats avec Léon portent leurs fruits ! - l'irlandais envoie une jeune femme au tapis, grimaçant un peu devant la situation. Il a depuis longtemps dépassé l'idée machiste qu'une femme est forcément moins solide qu'un homme - il a trois sœurs ! - mais il n'empêche, l'idée de frapper quelqu'un qui n'est pas un combattant le dérange profondément.

Vzzzt-vzzzzt. Avec le bruit et les oreilles qui bourdonnent quelques peu, Cieran n'a probablement pas entendu l'opérateur mais le son est devenu, en quelques mois, si familier qu'il peut sans peine l'imaginer. Le Visseur Fou aurait été le bienvenue, histoire de s'assurer de la fermeture complète des portes de l'Arboretum, mais c'est Ramsès qui vzzzt-vzzzt vers eux, visiblement indécis. Si tant est qu'une machine peut avoir l'air indécise, surtout quand on ne voit qu'un côté de son profil. Il travaille dans l'Arboretum, le pilote se souvient : il s'est déjà fait menacer d'un râteau pour avoir malencontreusement écraser un buisson en pleine croissance, il y a, il lui, semble, des années-lumières de ça. Ramsès ne va pas beaucoup aider, mais peut-être qu'il peut, au moins, ramener les renforts ?

"Va chercher la sécurité !" Lui lance Cieran, sans savoir si l'opérateur comprendra. Visiblement non, puisqu'il se déplace d'avant en arrière. "Ramène un uniforme bleu ici !" Est-ce plus clair ? Avec un air satisfait - enfin, Cieran espère - l'opérateur s'éloigne de la curieuse façon qui est la sienne, à la recherche, il faut l'espérer, de quelqu'un. L'irlandais grogne un peu quand un poing frôle son épaule, avant de lancer à Frye. "Les renforts arrivent. L'Arboretum doit rester verrouillé" Il est optimiste, l'irlandais. Il faut mieux, vu les circonstances.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

La paix... C'est si fragile Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile EmptyDim 1 Nov - 23:55


Difficile de résister contre une foule aussi nombreuse, même épuisé par le manque d'eau et d'oxygène. Parler ne sert à rien, personne n'écoute. Il pourrait bien annoncer un miracle que ça rentrerait par une oreille pour ressortir par l'autre. Tout le monde est obstiné par une seule idée et ne veut plus rien entendre. C'est triste mais c'est ainsi, la peur et la panique s'est emparé d'eux, sans compter la colère qui les animes en même temps. Avec les forces qui lui reste, Frye se bat, mais c'est en vain. C'est un très bon combattant, mais vu son état physique actuel et le nombre d'adversaire, il sait que c'est perdu d'avance. Pourtant, il continue, il s'efforce de remplir son boulot, il se prend des coups qu'il encaisse en silence. Cieran doit faire de même et il est sûr qu'ils ne tiendront pas bien longtemps.

Un opérateur est arrivé, mais c'est pas ce bidule qui va les sauver, loin de là. Il faudrait d'autres soldats, des membres de la sécurité pour réussir à maintenir les portes fermées et les empêcher d'entrer. Cieran indique les secours arrivent. Si seulement cela pouvait être vrai ! Le temps semble suspendu, comme s'il ne voulait pas s'arrêter. Le visage de Frye a déjà pris assez cher, plusieurs coups qu'il a encaissé et il a un œil qui commence à gonfler. La tête lui tourne, il sent qu'il faiblit et les coups qu'il donne ont de moins en moins de force. Ce qui est sûr c'est qu'il ne tiendra pas longtemps. Quelques minutes tout au plus avant de tomber.

Il ne sait pas si c'est l'opérateur ou juste le hasard, mais des renforts arrivent. Ça s'agite de l'autre côté de la foule, peut-être qu'ils sont sortit d'affaire ? Le militaire campe pourtant sur sa position, ce n'est pas le moment de flancher. "Cieran, tenez bon ! Je crois qu'ils sont là !" dit-il en parlant des renforts. Quelques coups pleuvent encore, c'est loin d'être finit, mais ça serait bien que ça ne tarde pas, car il est à de doigt de s’effondrer. Il a de plus en plus de mal à reprendre son souffle, sa tête tourne et ses forces sont amoindris. Bon sang, pourquoi n'a t'il pas fait de stage d'alpinisme pour apprendre à gérer un effort avec peu d'oxygène...


[désolé c'est pas ouf, j'ai pas vraiment le moral, mais je tenais à RP pour me changer les idées]
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

La paix... C'est si fragile Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: La paix... C'est si fragile La paix... C'est si fragile Empty

Contenu sponsorisé


La paix... C'est si fragile Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La paix... C'est si fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Arboretum-
Sauter vers: