(#) Sujet: Passager d'Or #06 ▬ Cieran O'Reilly Jeu 24 Sep - 19:43 | |
| 2.1 | Passager d'Or Cieran O'Reilly |
| ☾ Danette • Experte ès-plans foireux. • Déesse des dés (ex-aequo avec deadpool). • Rôde parfois dans les couloirs avec des armes de fortune pour agresser des gens innocents.
|
Le petit discours du staff
Chers petits voyageurs.
La phase 1.6 est terminée et un membre s'est démarqué depuis le début de l'aventure SSV, c'est pour cela que nous avons décidé de le récompenser, il s'agit de Cieran ! Merci pour ton activité et pour participer activement aux intrigues, objectifs, quêtes Icarus... Merci aussi pour ta poisse extraordinaire, qui rend la lecture de tes topics extrêmement divertissante. Merci pour ta fidélité à SSV, pour tes propositions, pour ton enthousiasme, et ta perpétuelle bonne humeur ! Tu es un vrai petit rayon de soleil.
Tes gains • 50 points ajoutés à ton compteur ; • tu gagnes une quête Icarus gratuite pour toi et tout ton groupe (que tu es libre de choisir) pour partir explorer Saltu (la planète que tu as imaginée !). • la promotion de Stephen au rang de gouverneur, félicitations ! • ta place dans le mémorial des Passagers d'Or, pour toujours ; • cette bannière commémorative, signée Love ! • et une userbar collector !
L'interview de la star
1 – Félicitations, tu succèdes à Mackenzie et tu porteras fièrement l'écharpe du sixième Passager d'Or de SSV assortie à ton teint de beau gosse ! Ça fait un moment que nous avons ton nom dans les petits papiers du staff, on attendait ton chèque pour pouvoir t'élire Passager d'Or On a remarqué ton activité stable et ton investissement sans faille sur le forum. Raconte-nous, ça fait quoi d’être l’employée du mois sur Voyager ?
Cinquante euros particulièrement bien investi. Plus sérieusement, je suis très touchée, surtout que je ne pensais pas mériter cet honneur : il y a tellement de gens investis et talentueux sur SSV que clairement, ne pas être mise à l'honneur ne m'aurait pas choqué ! Alors merci, déjà. Pas que pour cette nomination, évidemment, mais pour m'avoir donné l'opportunité d'écrire sur ce forum et de créer à chaque fois des intrigues plus passionnantes les unes que les autres. Mais c'est super, vraiment. Ce n'est pas difficile d'écrire sur SSV, mes RPs se font presque tous seuls tellement j'adore cette ambiance et les gens qui le peuplent !
2 – Tu es là depuis le début de l’aventure SSV. Qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ce contexte ? Est-ce plutôt le space opera, le huis clos, la survie ? Pourquoi SSV et pas un autre ?
J'ai grandi avec Star Wars, les livres de l'Escadron Rogue (dont le logo décore d'ailleurs mon ordinateur) et tout ce qui est space opera. Stargate, aussi. Alors forcément, un forum dans l'espace, c'est un peu comme Noël en avance (très en avance, pour le coup, puisque le forum a ouvert en juin ) et quand j'ai vu qu'il y avait la possibilité de jouer un pilote, j'ai foncé. Et pourquoi SSV et pas un autre ? Déjà parce que je connais vaguement ses admins , donc je sais qu'un forum sous votre houlette, c'est une sacrée garantie de qualité. Je connais aussi quelques joueurs, donc c'est toujours plus sympa que de débarquer en étant la petite nouvelle. Et puis tout le reste, aussi... le contexte alléchant, le système de jeu, et un peu tout en fait !
3 – Tu as choisi un personnage inventé, Cieran, un pilote de combat Irlandais (surement issu de la NASA Irlandaise ), puis tu as opté pour un PV le diplomate Stephen (#team méchants). Pourquoi ces choix ?
On ne parle pas assez de la NASA Irlandaise je pense. Pour Cieran, j'ai beaucoup hésité : j'aime bien prendre des persos vacants en général, et les propositions étaient toutes plus prometteuses les unes que les autres ! Mais au final, l'idée de mon petit irlandais s'est imposée : j'avais envie de jouer un pilote, un mec pas forcément hyper doué mais volontaire, un vrai gentil qui se retrouve confronté à des choix de vie et à un environnement sans doute plus angoissant que tout ce qu'il aurait imaginé. Cieran, c'est un peu de moi en vérité, et j'avais envie de mettre un peu de moi sur SSV. Pour Stephen, #MaîtreDuMonde, je voulais un moins gentil. Quelqu'un qui n'est pas décidé à suivre mais à imposer sa loi et sa vision des choses. Un diplomate, c'est parfait pour changer les choses sans avoir l'air d'y toucher non ? Et j'ai une passion pour les PV, j'avoue, donc je n'ai pas hésité trop longtemps quand on m'a dit : "Tiens, Céline, il pourrait t'intéresser celui-là !"
4 – Comment vois-tu tes personnages dans un an ? (S'ils survivent jusque-là... )
J'ai des plans secrets pour Cieran, mais je ne peux pas vous dire, sinon adieu le secret. J'espère qu'il reprendra confiance en lui, parce que son monde a été sérieusement secoué et qu'il a un peu de mal à reprendre pied. Il a une chérie, des copains-copines, des chefs sur qui il peut compter heureusement parce que Cieran, sa plus grande hantise, c'est de se retrouver tout seul. Mais oui, d'ici un an, je le vois plus zen. Plus confiant. J'espère en tout cas. Stephen, lui, il est comme un poisson dans l'eau ! J'espère bien qu'il ne perdra pas sa place de grand chef ! Il fait parti de la #teamméchants mais comme je l'ai dit, être le chef de rien, ce n'est pas son but donc il va tout faire pour conserver ET son poste, ET ses administrés. Dans cet ordre évidemment. Ses alliances sont bancales pour le moment, il va travailler à raffermir tout ça je pense, histoire d'asseoir plus confortablement son autorité. Une fois que les mimics auront disparu, évidemment.
5 – Secouons un peu ton armoire à personnages. Qu’en tombe-t-il ? Elle n'est sûrement pas vide ? Dis-nous tout, et sois honnête : Hécate sait tout. TOUT. Qu’aimerais-tu comme troisième personnage ? Est-ce que tu envisages l’idée de te dédoubler encore ou pas du tout ?
Ce n'est clairement pas l'envie qui manque, c'est le temps disponible. Il va falloir booster quelque chose je pense, le clonage, la téléportation, ou allonger les journées. Quelque chose. Pour le moment en tout cas, mon armoire à personnages restera bien fermée : je n'écoute pas, du tout, les murmures d'un éventuel plombier complotiste qui aimerait bien montrer sa tête. Je lui ai laissé une place confortable, il peut largement attendre.
6 – Que voudrais-tu voir de nouveau sur la station ? Quelle découverte serait utile aux rescapés ? Une technologie, une science, un composé chimique… ? Netflix …?
Un Zat'nik'tel (merci Google pour l'orthographe). Pour ceux qui ne connaissent pas Stargate (erreur fatale !), c'est une sorte de pistolet qui paralyse au premier coup, tue au deuxième et désintègre au troisième. Je pense que ça serait éventuellement utile, vu le contexte ! Mais sinon, là tout de suite ? Juste de l'eau, une piscine remplie, ça ira très bien ! Et puis on a déja découvert Miam, Pepi de son vrai nom (qui veut dire bébé en maori, merci Hécate !) qui est déjà une immense et superbe surprise !
7 – Que penses-tu de nos passagers clandestins, ces aliens effrayants qui tuent des membres de l’équipage, et qui apparemment peuvent se dédoubler et parler ?
Déjà quand il n'y en avait que trois ou quatre ils étaient terrifiants mais là, c'est pire que tout ! La partie raisonnable de mon cerveau me dit qu'au fond, ils sont peut-être comme les humains : sans planète, seuls survivants de leur espèce, décidés à survivre coûte que coûte. Si la situation était inversée, après tout, les humains ne se laisseraient pas faire non plus ! Mais ça, c'est la théorie : en pratique, ils sont super flippants et on va tous les dézinger ! (quand on aura trouvé comment faire )
8 – Est-ce que tes personnages regrettent d'être venues sur Voyager ? Si les choses étaient à refaire, sachant ce qui va arriver, est-ce qu'ils postuleraient ?
C'est rigolo parce que j'en parle dans mon RP avec Frye et une chose est sûre, Cieran ne regrette pas une seule seconde de s'être engagé sur le Voyager. Malgré tout ce qui arrive, malgré les morts et la situation cauchemardesque, ça reste l'espace. La survie de l'humanité. Il a le sentiment qu'il est là où il doit être, et ne regrette rien. Même s'il avait pu lire l'avenir, je ne pense pas qu'il aurait décidé de rester sur Terre. Stephen est sans doute plus mitigé et si c'était à refaire, avec tout ce qu'il sait actuellement, il ne se serait peut-être pas engagé. Il avait un brillant avenir qui l'attendait sur Terre et la seule chose qui l'a fait s'engager dans cette mission, c'est la perspective de briller et d'obtenir une renommée mondiale. Ca a un peu dérapé. Du coup, si on lui donnait la possibilité de revenir en arrière ? Question complexe, il a atteint un certain prestige maintenant, malgré tout, et qu'aurait donné sa vie sur Terre (rien, ils sont tous morts, bon.) ? Je pense qu'il pèserait très très sérieusement le pour et le contre.
9 – En tant que Passager d’Or, tu gagnes une quête Icarus gratuite pour toi et tout ton groupe (que tu es libre de choisir). On se dit que tu as peut-être envie d'aller explorer Saltu que tu as créé. En plus de la promotion de Stephen au rang de gouverneur, qu'en dis-tu ? Est-ce que ça te fait plaisir ?
Yes ! Vous me gâtez, c'est mal, je vais en demander de plus en plus et je vais devenir un monstre Par contre choisir le groupe, ça va être compliqué. On peut prendre l'intégralité du Voyager ? Non ?
10 – As-tu quelque chose à ajouter, un petit mot de la fin, pour le staff et/ou tes copains de l’équipage ?
Merci, juste. Ce n'est pas grand chose, merci, mais c'est véritablement ce que je ressens. Merci pour ce forum, merci pour être des admins au top, des personnes extraordinaires et sympathiques toujours là pour prêter une oreille attentive ou donner un coup de main, même répondre aux questions les plus farfelues. Merci à mes partenaires de RP, aussi. Tous, merci, merci mille fois de ces histoires créées en commun, de ces petits moments d'évasion, de complots et de dramas, de ces fous-rires et de cette complicité. Nous sommes sur un forum d'écriture, nous avançons donc ensemble, parce qu'écrire tout seul perd de son charme. Alors merci, à tous, d'être là et de continuer à faire vivre ce beau forum qu'est SSV.
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
|
(#) Sujet: Re: Passager d'Or #06 ▬ Cieran O'Reilly Ven 25 Sep - 3:44 | |
| J'étais justement en train de me dire que s'il y a bien une personne qui mérite d'être passager d'or, c'était bien toi, et te voilà Mon homme Ce gif d'interview, fiou : Ronnie est bien heureuse d'être l'heureuse élue C'est toujours merveilleux de jouer avec toi, après tout ce temps, d'avoir des liens avec tes persos, de lire ta plume sensible et drôle (tu es l'une des joueuses qui me fait le plus rire, genre ever, sache-le), et de te disputer le titre de déesse des dés, vu cet amour incroyable qu'ils portent à toutes les deux |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Passager d'Or #06 ▬ Cieran O'Reilly Ven 25 Sep - 8:59 | |
| Vous êtes trop gentils, et merci pour les compliments Merci pour tout Les dés, ce combat de tous les instants, sans relâche, pour être dans la plus grande galère possible ! |
| Cieran O'Reilly Transmissions : 1022 XP : 509 Date d'inscription : 17/06/2019 Age : 34 ans Rôle : Pilote de combat Nationalité : Irlandaise Pseudo Web : Danette Avatar : Colin Donnell Double Compte : Mr l'Ambassadeur
|
(#) Sujet: Re: Passager d'Or #06 ▬ Cieran O'Reilly Ven 25 Sep - 9:57 | |
| Mais ... J'étais persuadée que tu avais déjà été Passager d'Or ! ... Dans les premiers en plus ! Bon comme quoi, pour moi tu le méritais déjà depuis bien longtemps ce titre ! Félicitations ! (Ca, c'est ma team ) |
| Alejandra VargasTransmissions : 943 XP : 250 Date d'inscription : 02/06/2019 Age : 38 ans Rôle : Directrice des vols extérieurs Nationalité : République Dominicaine Avatar : Zoé Saldana
|
(#) Sujet: Re: Passager d'Or #06 ▬ Cieran O'Reilly Dim 4 Oct - 16:56 | |
| Par contre, je n'avais pas vu ça ! - Hécate a écrit:
- Experte ès-plans foireux.
Je conteste. C'est pas du tout mon genre Merci à tous pour vos petits mots C'est bête de dire ça, mais c'est grâce à vos RPs, à VOS ( )plans foireux que mes persos en sont là où ils sont alors merci pour ça. |
| Cieran O'Reilly Transmissions : 1022 XP : 509 Date d'inscription : 17/06/2019 Age : 34 ans Rôle : Pilote de combat Nationalité : Irlandaise Pseudo Web : Danette Avatar : Colin Donnell Double Compte : Mr l'Ambassadeur
|