AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Je voudrais votre avis

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyMer 7 Aoû - 1:07

1.2
 
Je voudrais votre avis
Si vous étiez un simulateur, plutôt peinture jaune ou verte ?
• Date : 12 juillet 2919
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Cieran croise Alex au détour d'un couloir et ne peux s'empêcher de lui demander de jeter un oeil aux plans de son simulateur de vol. Ce n'est pas son domaine d'expertise, mais Alex a l'oeil avisé d'un pro, ou presque.
• Recensement :
Code:
• [b]12 juillet 2919[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t350-je-voudrais-votre-avis#4665]Je voudrais votre avis[/url] - [i]Alexander Lee & Cieran O'Reilly[/i]
Cieran croise Alex au détour d'un couloir et ne peux s'empêcher de lui demander de jeter un oeil aux plans de son simulateur de vol. Ce n'est pas son domaine d'expertise, mais Alex a l'oeil avisé d'un pro, ou presque.
     


Dernière édition par Cieran O'Reilly le Ven 9 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Je voudrais votre avis Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyMer 7 Aoû - 1:09

Il s’est jeté à corps perdu dans le boulot Cieran, pour ne pas repenser à ce qu’il s’est passé ce jour-là. Le manque de Seth se fait ressentir à chaque fois qu’il est réuni avec les autres pilotes et s’il s’écoutait totalement, l’irlandais ne pénétrerait plus dans le réfectoire. Alors pour faire son deuil, Cieran ne connaît qu’une façon : bosser. Il a redoublé de travail sur le simulateur, encouragé désormais par ses supérieurs, et les plans théoriques avancent vite. Veronica lui est d’une aide précieuse, tant par ses compétences que par sa seule présence, et Cieran ne peut pas nier qu’il apprécie beaucoup de travailler avec elle.

Et puis, il y a la chapelle. S’y rendre lui fait un bien fou, à prier pour l’âme de ses deux camarades de l’Arche, et celle de tous ceux qui ont péri il y a des siècles de cela. Il a fait comme si cela ne l’affectait pas Cieran mais en réalité, la mort d’Ellias et Seth n’a fait que raviver le manque et l’horreur de ce qui est arrivé. Alors il prie, le pilote, avec une ferveur qui ne s’est jamais démentie. Petit déjà, on lui a appris à confier ses peines à Dieu : plus grand, le réflexe est resté le même, un moment suspendu dans le temps, devenu aujourd’hui un geste de survie obligatoire. C’est de là qu’il revient : perdu dans ses pensées, le pilote n’a pas réellement fait attention à regarder où ses pas le portaient et c’est tout surpris qu’il a relevé la tête pour se rendre compte qu’il était dans un couloir inconnu. Hécate a réveillé encore bien peu de monde comparé à la contenance théorique de Voyager et les couloirs sont déserts la plupart du temps. La main de Cieran se porte automatiquement vers son pad mais le pilote interrompt de lui-même son geste quand il distingue une silhouette plus loin dans le couloir. Il sait que l’homme est réveillé depuis longtemps, il est un de ceux qu’il avait prévu de contacter avant que son projet ne soit officialisé.

"Alexander." Cieran s'efforce de ne pas jouer les fanboy mais c'est assez compliqué, puisqu'il est réellement impressionné par le travail de l'homme. La mort d'Ellias et de Seth est encore fraîche dans tous les esprits, mais Alexander était présent, et c'est sans doute encore pire. Doit-il lui présenter ses excuses pour ce qui est arrivé ? Sa compassion ? Ou mieux vaut-il éviter ce sujet plus que douloureux ? C'est la troisième option que choisit l'irlandais. "Je suis ravi de vous croiser. Je sais que ce n'est pas totalement votre domaine de compétences mais je voulais vous inviter à jeter un oeil à mon projet." C'est bien de la fierté qui colore la voix du pilote, une fierté de savoir qu'il se rend utile et que son projet est reconnu à sa juste valeur. Il admire Alexander et le travail fait par ce dernier, alors lui présenter ce qu'il fait tient particulièrement à coeur à Cieran. Sans compter que l'analyse de l'homme est précieuse, et qu'un énième coup d'oeil et avis sur les plans ne fait jamais de mal.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Je voudrais votre avis Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyDim 1 Sep - 21:25

Alec sortait d’un des labos, un drone tout sauf opérationnel en main. Tout aurait dû fonctionner, il aurait dû s’allumer, pouvoir enregistrer, pouvoir tirer, même – il n’y avait aucune munition dans le drone, évidemment, mais le mécanisme ne s’enclenchait même pas. C’est comme s’il était vidé de sa batterie, mais Alec l’avait chargé, à différents endroits. Et normalement, il n’y avait rien de défectueux. Ce n’était pas faute de l’avoir démonté, remonté, d’avoir utilisé les câbles d’un drone fonctionnel… Il était un peu obsessionnel quand il s’y mettait, et que quelque chose lui résiste, sans en trouver la cause… Ça l’agaçait profondément. Plus encore, même, si c’était possible.

C’est pour ça, donc, qu’il avait le drone dans ses bras, son pad rangé dans un sac avec différents outils, et qu’il marchait, légèrementencombré. Il peinait d’ailleurs à ouvrir une porte et s’apprêtait à poser son chargement, quand il entendit son prénom, se retournant pour voir… qui, déjà ? Il l’avait déjà vu, plusieurs fois même. « Cieran. » Voilà. Il avait une bonne mémoire des prénoms, généralement, mais préoccupé par le drone, il lui avait fallu quelques secondes pour s’en souvenir. Il l’avait prononcé d’un air affable, l’enjoignant à poursuivre d’un signe de la main.

Il ne put vraiment dissimuler sa surprise. Il ne savait, évidemment, pas la nature du projet, mais pourquoi lui ? Bien sûr, il avait une intelligence sans égale à sa connaissance, dans son domaine du moins, et un avis sûr. C’était logique qu’on le sollicite, surtout qu’il s’était fait un nom, mais leurs champs d’expertises étaient très éloignés. Oh, pour tout ce qui était informatique, il pourrait sans le moindre doute l’aider, mais ça ne devait pas tout à fait être ce dont il parlait. Il disait que ça sortait de son domaine de compétences, après tout.

Il lui adressa toutefois un sourire éclatant, dont il était coutumier, en acquiesçant. « Eh bien, ce serait un plaisir. Mais vous pouvez peut-être m’en dire plus, en chemin ? Et m’aider à porter tout ce fatras aussi ? Je vais surement finir par heurter quelque chose, et endommager encore plus ce drone. Il est déjà presque bon à être démonté, alors inutile d’aggraver les choses. Si vous voulez bien m’aider, évidemment. » Sans vraiment attendre sa réponse, il déposa les anses de la sacoche contenant son pad et ses outils dans la main de l’irlandais. « Où va-t-on ? »
avatar
Invité


Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyMer 4 Sep - 22:00

L'homme a l'air surpris de sa requête, et Cieran se retrouve à hésiter un peu. Il sait Alexander occupé - le drone qu'il porte dans les bras l'avertirait de ce fait, s'il ne le savait pas déjà - et il n'aura peut-être pas très envie de se préoccuper de lui. Après tout, le pilote n'est ni l'un de ses étudiants, ni l'un de ceux de son département. Mais l'homme finit par lui adresser un sourire et avant même que Cieran ne puisse dire quoi que ce soit, il se retrouve propulsé porteur alors qu'Alex accepte sa proposition. "Vous ne voulez pas déposer votre fardeau d'abord ?" Demande prudemment l'irlandais, assez peu emballé de voir le spécialiste s’essouffler sous le poids du drone qu'il porte dans les bras.

Ils peuvent marcher tout en parlant, après tout, et Cieran culpabilise moins de prendre sur le temps d'Alexander ainsi. "On m'a confié la tâche de mettre au point un simulateur de pilotage de chasseurs." explique-t-il au spécialiste robotique, passant rapidement devant lui pour lui ouvrir une porte visiblement défectueuse. Sa manœuvre n'a guère de conséquences pourtant, puisque celle-ci demeure obstinément close. "Encore un bug, j'en ai bien peur." Cieran insiste un peu mais rien ne se passe, à nouveau. Ils vont devoir faire le tour, quel que soit l'endroit ou ils voulaient aller. "Je n'en suis qu'au stade des croquis et des plans techniques mais si vous vouliez regarder un peu, je vous en serais reconnaissant." Il sait que le domaine de prédilection d'Alexander est la robotique, mais l'homme pourra sûrement lui dire si ses plans comportent des erreurs de conception voyante. Cela reste de la mécanique, à la base !

"Qu'est-ce qu'il lui arrive, à ce drone ?"
Demande l'irlandais, curieux. La main-d’œuvre étant bien peu développé sur le Voyager pour l'instant, il a pu mettre à disposition ses connaissances en ingénierie mais il n'a pas eu l'occasion de vraiment toucher aux drones, seulement de donner quelques coups de mains aux techniciens pour la maintenance des appareils vitaux. D'où sa curiosité de savoir ce qu'il arrive à l'appareil. "C'est à se demander, parfois, s'il ne serait pas plus simple de tout démonter afin de mieux reconstruire l'ensemble." Soupire-t-il alors qu'un opérateur tourne le coin du couloir et se prend une porte de plein fouet, devant leurs yeux très certainement blasés. Tout dysfonctionne sur le Voyager, et ils ne sont pas assez, ni même assez équipé, pour pouvoir tout remettre à neuf.


Dernière édition par Cieran O'Reilly le Lun 13 Jan - 21:13, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Je voudrais votre avis Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyDim 12 Jan - 18:55

Alec ne voit pas un seul instant l’hésitation de Cieran – il n’y prête, à vrai dire, pas attention. Bien au contraire - il est curieux de ce qu’il lui veut, évidemment, mais légèrement trop narcissique pour se soucier de ce que sa réaction peut provoquer chez un homme qu’il connaît bien peu. Peu importe que ce soit un homme avec qui il va devoir cohabiter pour un très – très – long moment, dans un espace réduit. Parce que même si le vaisseau a été fait pour accueillir un nombre conséquent de personnes, sur un terme assez long, ils sont peu, à être réveillés, et la solitude cherche la compagnie – quelles qu’en soient les raisons. Alexander n’y fait pas exception, d’ailleurs. Après tout, il aime être entouré, être écouté, avoir des preuves de sa valeur. Bref.

C’est à son tour d’être surpris, quand Cieran lui propose de déposer son fardeau. Il est vrai que ce n’est pas des plus aisé que de transporter tout ça, il aurait d’ailleurs probablement mieux fait de prendre quelque chose pour l’aider à le transporter – un diable, un chariot, un opérateur ou un humain, n’importe quoi. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait donné sa sacoche à l’homme face à lui. « Nous ne sommes proches de la salle où je devais l’amener, ne vous inquiétez, je ne l’aurai plus dans mes bras très longtemps. » Et ça aurait été vrai, si elle s’était ouverte. Mais ça n’était pas le cas.

Il s’arrêta cependant de grommeler, quand l’irlandais émit la raison de son interruption, soudainement beaucoup plus intéressé. Posant son chargement au sol – il ne fonctionnait de toute façon déjà pas -, il se retourna vers lui sans plus attendre. « Intéressant. Très intéressant. À quelle visée ? S’entraîner, évidemment, j’en conviens, mais uniquement à but professionnel, ou à but récréatif ? Et si professionnel, est-ce pour former les rares pilotes déjà réveillés, ou pour éventuellement en former de nouveaux ? Car ce ne serait pas stupide, que nous ayons tous un minimum de compétence sur le sujet, s’il arrivait quoi que ce soit. Sur le vaisseau, ou en dehors, lors de missions – de quelque nature qu’elles soient. Et si c’était à but récréatif… peut-être pas avec les premiers qui ne seront que trop précieux, mais avec d’autres si l’on parvenait à en faire plusieurs du moins, ce serait un excellent divertissement pour les passagers – ça les aiderait à accepter cette nouvelle réalité qui est la nôtre. » Parce que tout le monde ne pouvait pas le vivre bien, si ?

« Mais je serai ravi de me pencher sur ce projet avec vous ! D’ailleurs, j’avais pu expérimenter une telle machine, un simulateur de vol à la NASA, grâce à un de mes amis. C’était une expérience très enrichissante. Très courte aussi, et jamais réitérée, mais tout de même ! Qu’attendez-vous de moi, exactement ? » Il était très talentueux, et très compétente, mais il devait savoir ce qu’il devait faire. Même s’il s’était déjà engagé. Ce fut cependant à son tour, d’être questionné, et de hausser les épaules, alors qu’il baissait les yeux vers le drône. « Je n’en ai aucune idée. C’est pour ça que j’envisageais de le démonter et de le remonter. Il s’allume parfois, tout seul. Mais quand on cherche à le faire volontairement, aucun succès. Il semblerait qu’il ait enregistré quelque chose, parfois. On entend des voix qui en proviennent, par moment. C’est assez surprenant. Peut-être qu’il a été perroquet dans une autre vie, car ce sont des mots isolés. Souvent « Café », prononcé par moi. De là à conclure que je le dis trop souvent ou que ça me manque particulièrement… C’est probablement vrai. » Un peu d’humour, ça ne faisait pas de mal. Si Cieran le percevait comme tel. « Il faudrait convaincre les dirigeants pour cela. Mais je suis partant, en tout cas, si un tel projet voit le jour ! » Ils pourraient reconstruire des choses bien plus utiles et, surtout, bien plus amusantes, comme cela.
avatar
Invité


Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyJeu 16 Jan - 23:50

Alexander est visiblement motivé à déposer son lourd fardeau à bon port et Cieran ne proteste pas davantage, mais visiblement, ils ne sont pas prêts d'arriver à bon port. La porte refuse de s'ouvrir, malgré l'insistance de l'irlandais, et il finit par laisser tomber. Si c'est encore une performance du Visseur Fou, comme tout le monde le surnomme, ils ne sont pas prêts de voir la porte se débloquer. Il continue de parler avec le spécialiste de la robotique et ce dernier semble emballé par sa proposition, assez pour poser à terre le drone qui lui encombre les mains, en tout cas. L'homme est enthousiaste, parlant à vive allure sans que l'irlandais n'ose l'interrompre. A son discours en tout cas, Cieran sait qu'il ne s'est pas trompé en lui faisant cette proposition : le spécialiste semble avoir de nombreuses idées, certaines pas forcément réalistes, mais il semble, en tout cas, tout à fait volontaire pour aider. Ce qui arrange l'irlandais, évidemment, qui est prêt à accepter toute aide nécessaire. Veronica est déjà d'une aide précieuse mais il y a tant à faire qu'elle non plus ne sera sans doute pas contre un coup de main.

"Professionnel déjà monsieur. Franchement, je doute de parvenir à former des pilotes uniquement grâce à un simulateur et de toute façon, vu les rares navettes et chasseurs en état de fonctionnement, former d'autres pilotes est un peu inutile." Ils ont les mains pleines, déjà, avec ce qu'ils ont à faire sans devoir se rajouter d'autres tâches. "Mais plus tard, ça peut devenir amusant, oui. Pourquoi pas ?" Plus tard, oui, parce que personne ne sait combien de temps ils resteront à errer dans la galaxie. Une brusque bouffée de panique saisit le pilote et il s'efforce de respirer lentement pour la contrôler, évitant de penser que peut-être il leur faudra former de nouveaux pilotes, quand eux deviendront trop vieux. C'est une voie que son esprit se refuse à emprunter et il préfère se concentrer sur le reste du discours d'Alexander. "Si vous avez une expérience, même minime, je prends. Je sais que vous êtes spécialisé en robotique mais si vous vouliez jeter un œil aux plans et pointer les incohérences, franchement, cela serai déjà une grande aide." Mentionner qu'il admire son travail serait un peu trop lèche-bottes après lui avoir demander de l'aide, non ? "Et si je pouvais récupérer quelques composants de drones, aussi, ce ne serai pas de refus." Quitte à être utile, autant l'être complètement.

Leur conversation dérive justement sur le drone que l'homme a posé à terre et l'irlandais ne peut s'empêcher de rire quand l'homme plaisanta au sujet du café. "Il nous manque tous." Plaisanta-t-il avant de s'accroupir près de l'engin. Il n'a jamais bossé sur un drone mais clairement, cela ne l'empêche pas d'être curieux. "Vous pensez à un court-circuit, ou autre chose ?" Demande-t-il en effleurant une commande, sans grand succès. "Il n'est pas censé pouvoir enregistrer des vidéos, aussi ?" Juste de l'audio ne serait pas d'une grande aide, en exploration. "Après, si vraiment il ne fonctionne pas, je ne suis pas contre quelques pièces." Rappelle l'irlandais en tapotant doucement la machine. "Une fois le projet approuvé, évidemment." Ce n'est pas comme s'il était du genre à passer outre l'avis de ses supérieurs. Ce n'est pas le genre de Cieran, en réalité, même s'il ne rechigne pas devant quelques bêtises de temps en temps. Ce n'est pas un hasard si sa grand-mère le surnommait diabhal, quand il était petit. Fauteur de troubles.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Je voudrais votre avis Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyMer 29 Jan - 13:27

Devrait-il chercher un autre endroit où entreposer son farda ? Ou peut-être pourrait-il simplement l’amener dans son dortoir, à l’issue de leur conversation ? Ce serait sûrement le plus intelligent. Insistant pour la forme sur la porte, il finit par abandonner, avisant une salle dont la porte entrouverte indiquait qu’ils pourraient y entrer. Et, constata-t-il après y avoir entraîné Cieran, s’y asseoir même. Déposant le drone sur une table, il ne se fit pas prier pour s’asseoir sur celle-ci, regardant et écoutant l’homme.

« Disons que quelques manipulations de base pourraient servir à tous, non ? Si l’on doit effectuer une fuite d’urgence… Et ne pensez-vous pas qu’avec le temps, nous pourrons restaurer plus de navettes, de chasseurs, de vaisseaux spatiaux ou que sais-je ? » Il mettait en évidence des choses qui pourraient orienter leur réflexion, toutefois. « Vous soulevez un point très intéressant, cela dit. Ce ne sera qu’un simulateur, effectivement. Mais pourriez-vous reproduire les conditions de vol dans l’espace ? Dédier une salle à cela – une salle dans laquelle la gravité sera bouleversée, par exemple. Ou dans laquelle des objets seraient projetés, pour vous apprendre à les éviter – dans la limite de l’aspect statique indéniable de l’objet, évidemment. Mais je gage qu’une gravité modifiée aura une incidence, même en simulateur. Vous contenterez vous d’un simulateur uniquement visuel, ou y joindrez-vous un aspect physique ? Comme une reproduction d’une vraie navette ? »

Selon Alec, le premier ne serait qu’à peine satisfaisant. Alors que le second… Le second favoriserait l’immersion. Mais il n’était pas pilote, et peut-être disait-il, pensait-il à, des choses improbables. Même s’il était certain d’aider à former un projet plus concret dans la tête de Cieran. Après tout, il lui permettrait d’écarter l’impossible du possible, de réfléchir à la forme des choses, de bien délimiter ce qu’il voulait faire. Et il était brillant, il ne faisait aucun doute qu’il soulevait des choses intelligentes. « Dans ce cas, je suis votre homme. Les avez-vous déjà dessinés ? Vous inspirez vous de plans déjà existants ? Hécate doit pouvoir vous en fournir un sacré paquet – plus ou moins pertinents, plus ou moins adaptés à votre projet, mais c’est une mine de ressources insoupçonnée. En plus de piloter tout le Voyager, bien sûr. » De combien de données l’avait-on dotée, en la créant ? Et de quel type ? Alec la voyait un peu comme une encyclopédie faite robot. Avec beaucoup de moyens.

« Si ça ne tenait qu’à moi… mais votre projet a-t-il été approuvé par votre chef ? Par les directeurs ? Il faudrait demander à Vassili, pour les pièces. Mais je vous en mettrai de côté, en prévision, si c’est possible. Vous vous y connaissez un peu, en mécanique, en construction ? Vous apprenez quoi, en formation de pilote, en fait ? Vous pouvez bidouiller vos moyens de transport, si un problème se présente ? » Ca l’étonnerait beaucoup mais… ce serait judicieux, pourtant.
avatar
Invité


Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptySam 15 Fév - 17:32

Alexander finit par installer le drone sur une table d'une pièce vide et s'installe confortablement sur une chaise, tout en continuant ses questions : une chose est claire, Cieran a fait le bon choix en venant le trouver. L'homme semble bien décidé à ne rien laisser de côté, posant toutes sortes de questions auxquelles, heureusement, Cieran est capable d'apporter une réponse. De toute façon, cela l'aide au moins à couvrir toutes les questions possible quand il ira vendre son projet devant les autorités du vaisseau. "Malheureusement, c'est un peu le même problème que le fait de ne pas embarquer de simulateur à bord." Déplore l'irlandais avec un soupir. "Nous n'avons pas d'autres chasseurs, parce qu'ils ne devaient pas nous être utiles." Il a fallu faire des choix, sur le matériel à emporter et personne n'auraient pu prévoir que la Terre disparaîtrait, les laissant à l'abandon dans l'espace. "Donc à priori non, surtout que pour l'instant, clairement, ce n'est pas le plus important." Le Voyager est en mauvais état, et bien peu de ressources sont disponibles, autant ne pas se voiler la face.

L'homme continue d'avancer ses idées, ses propositions qui ne sont pas du tout stupides. Mais encore une fois, malheureusement, ce n'est pas leur problème principal. Ils n'ont pas d'autres choix que de hiérarchiser leurs priorités sous peine de passer à côté de quelque chose d'important pour leur survie. "Il est trop tôt pour ça certainement, mais nous avons tout l'extérieur de l'Arche pour nous entraîner." Plaisante l'irlandais. Pour l'instant, les sorties à l'extérieur ne sont pas à l'ordre du jour mais il ne désespère pas à l'idée que ce sera un jour le cas. "Et dans l'idéal, ce sera comme si nous étions dans l'espace. Accélération et décélération comprises." Cieran ne s'étend pas sur le sujet : il lui reste encore à déterminer la possibilité et, surtout, la faisabilité d'un tel simulateur. Il est confiant : comme dit Alexander, il y a une multitude de plans dans la base de données d'Hécate et il n'y a qu'à se servir. L'irlandais adresse un sourire reconnaissant à l'homme en face de lui lorsque ce dernier lui assure être partant pour l'aventure, et explique avec enthousiasme. "J'ai déjà quelques croquis, oui, tiré de mon expérience mais aussi des plans d'Hécate qui sont disponibles." Il attend d'autres autorisations pour fouiner plus profondément dans la base de donnée.

"C'est en cours d'approbation, oui." Assure-t-il en hochant la tête. Il n'y a rien d'officiel encore, mais comme souvent, ce n'est désormais qu'une question de paperasse. Mais quand Alexander continue avec ses questions, le pilote ne peux s'empêcher d'éclater de rire. Il ne peut s'empêcher de s'émerveiller à l'idée que l'homme s'intéresse, alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'est lui, Cieran, qui écoutait les conférences d'Alexander et qui brûlait de poser des milliers de questions. "J'ai fait mes études en sciences de ingénierie à Dublin." Indique-t-il, sans totalement ôter la fierté de sa voix. Dire qu'il a négocié son diplôme avec ses parents pour qu'ils le laissent ensuite entrer dans l'armée... il ne pourrait leur en être plus reconnaissant l'irlandais. "Mais oui, nos études contiennent une partie sur la mécanique." Et après, il appartient à tout un chacun de s'intéresser, de se former. Cieran a toujours eu de bonnes relations avec les mécaniciens de son escadron, se montrant curieux et avide d'apprendre. "S'il faut bidouiller, la plupart des pilotes savent le faire." Indique-t-il, bien conscient que c'est souvent le cas des motards, également. "Quand on est passionné, on apprend à se débrouiller." Affirme-t-il avant de hausser les épaules. "Mais je ne suis pas mécanicien, loin de là. Je me débrouille, disons." Autant être réaliste, il ne peut pas rivaliser avec un vrai ingénieur dans le domaine, aussi passionné soit-il.

Ses doigts courent sur le mécanisme qui protège les commandes du drone, avant qu'il n'ouvre le panneau d'accès pour jeter un œil. Il n'a pas de torche, et une quantité de fils s'étalent devant ses yeux, mais cela ne l'empêche pas d'être curieux. Il fait du modélisme après tout et si rien n'est aussi perfectionné, il connaît les bases. Un drone, ce n'est qu'un gigantesque avion non, en bien plus avancé ? "Vous pensez pouvoir le réparer ?" Demande-t-il en examinant l'engin.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Je voudrais votre avis Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyDim 22 Mar - 12:04

Parfois – souvent - Alec se perdait dans une multitude de pensées qui s’entrêmelaient, et lui faisaient perdre le fil de ce qu’il disait. Ce n’était pas le cas actuellement. Il était bien concentré, dédiait toute son attention au projet que lui avait présenté l’homme face à lui. Après tout, c’était un projet très intéressant et digne d’intérêt. Même si Cieran en restreignait l’utilisation – pas uniquement de son fait. Probablement que la direction, la sienne directe mais aussi celle du Voyager, ou toutes les personnes qui seraient impliquées dans cette décision, ne le verrait pas d’un autre œil. Pourtant, utiliser cela à but récréatif… ou à but formateur, pour les non-pilotes du vaisseau… oui, à terme, il faudrait que ce soit une solution envisagée. Quoi qu’en dise le pilote.

« Dans ce cas… Ne devriez-vous pas tenter d’en construire ? Peut-être est-ce là votre prochaine étape ? D’abord un simulateur pour vous faire la main, pour vérifier que vous êtes capable de faire ça, puis ensuite, un vrai chasseur ? Si vous vous lancez dans un tel projet, il serait dans l’intérêt de tous de vous confier la main d’œuvre nécessaire pour y parvenir… » Réveiller des techniciens à cet effet, mettre des informaticiens sous ses ordres, pour l’interface de contrôle, et bien d’autres encore. Il regardait le pilote d’un air perçant – avait-il seulement réfléchi à tout ce qui pourrait en découler ? S’il s’adressait à quelqu’un d’extérieur au projet, et pas forcément directement lié, c’était aussi pour ça, non ?

Le roboticien grimaça malgré lui, face aux réponses qui lui étaient apportées – tant concernant le Voyager que concernant les spécificités du projet. Il avait raison et tort à la fois. S’efforçant de se faire affable, comme il savait si bien le faire, et de diminuer la sensation de supériorité qui le prenait quand il savait avoir raison et qu’on essayait de lui dire le contraire, il sourit doucement. « Permettez-moi de vous détromper. Je vais faire un parallèle qui vous semblera peut-être étrange, mais imaginez que vous construisiez un robot, de A à Z. Que vous façonniez son apparence, programmiez ses mouvements, lui donniez une identité, même – quoi que limitée, les IA sont loin d’atteindre un potentiel énorme, malgré les importants progrès à cet effet. Vous devez penser à son usage, à ses limites physiques qui ne pourront être compensés par l’entité qui le contrôlera, et à un milliard d’autres choses. Sans les prendre en compte de suite, considérer ce que vous voulez mettre en place vous aidera à le faire au mieux. Bien que vous serez forcé d’en abandonner au fur et à mesure. » Mais c’était dans l’idéal. Ce ne serait pas aussi facile, évidemment. Mais ils avaient le temps, après tout, non ? Il hocha toutefois la tête d’un air approbateur en entendant que les conditions réelles de vol seraient reproduites. « Les personnes à même de réaliser cela sont-elles réveillées ? Et pour les plans, parfait ! Serait-il possible d’en reproduire une maquette, à l’avance ? Cela pourrait vous permettre de vérifier tous ces éléments que vous devez définir avant la réelle construction. Même si ça ne sera jamais à 100% identique, ce serait un bon point de départ, je suppose. » Il l’affirmait même, en son fort intérieur. Mais il n’était pas instigateur de ce projet, et n’avait pas de raison d’imposer ses pensées à son vis-à-vis.

« Parfait. Je compte sur vous pour me tenir au courant, une fois que ce sera fait. » S’il pourrait être supris par Cieran qui se met à rire, Alexander se contente de lui jeter un regard amusé. Il est suffisamment loufoque lui-même pour ne pas se formaliser d’un tel accès de folie – ou de joie. Peut-être un peu des deux. Même s’il ne sait pas ce qui a provoqué ce rire. Qu’importe. « Une jolie ville. Même si je préfère les grandes étendues verdoyantes du reste du pays. C’est une bonne chose, que vous ne soyez pas démunis face à des systèmes qui vous dépassent. Même si, si vous voulez mon avis, tout le monde devrait maîtriser plusieurs compétences sur le bout des doigts… Mais on a pas assez d’une vie pour ça. J’aimerai être immortel, pour pouvoir tout apprendre, tout connaître, tout faire. » Il avait l’air de plaisanter, mais ses yeux dénotaient tout son sérieux – Alec s’était spécialisé en robotique, évidemment, mais il avait toujours apporté un intérêt certain au reste, bien qu’il ait été contraint de s’en détourner. « Je pourrai vous en apprendre davantage, quand nos emplois du temps coïncideront. » Et ça lui plairait, d’avoir une sorte d’apprenti.

Il soupira malgré lui, quand le drone revint sur le tapis. « Je ne pense pas… je crains qu’il ait été endommagé, malgré lui, par le temps qui passe. »

|HRP| Désolée pour l'attente ^^'
avatar
Invité


Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyDim 5 Avr - 22:08

Cieran doit bien l'avouer, la proposition d'Alexander est tentante, mais il ne peut s'empêcher de rire à l'air désinvolte pris par l'homme, comme si ce n'était rien, comme si la masse de travail qui l'attend déjà lui permettait de rajouter encore autre chose à son emploi du temps surchargé. "J'ai bien peur, malheureusement, que ce soit le temps et non la main-d’œuvre qui me manque." Et encore, clairement, il n'est pas aussi sûr que le scientifique qu'on lui alloue toutes les ressources nécessaires. Cieran ne peut pas le nier, il est débordé, et le simulateur lui prend déjà une grosse partie de son temps libre. Veronica est une aide précieuse, et se maintenir occupé n'ennuie pas le moins du monde le pilote, mais il n'est pas persuadé de pouvoir tenir le même rythme pendant encore de longs mois, sans oublier que leur tâche principale, pour le moment, est plutôt destiné à leur survie qu'à la construction d'engins supplémentaire.

Quoi qu'il en soit, Cieran sait très bien pourquoi il a contacté Alexander, et l'homme a beau prendre des gants pour lui expliquer son point de vue, il n'en reste pas moins qu'ils sont probablement en désaccord sur de nombreux points; le pilote, il le sait, n'est rien d'autre qu'un amateur éclairé, au contraire de son interlocuteur. Il écoute sagement l'explication du spécialiste, avant de rebondir sur ses derniers propos. "La maquette est en cours de réalisation." Il hésite un peu avant d'ajouter. "C'est une partie que je maîtrise, en général." Il ne s'étend pas réellement sur le sujet, mais il sait parfaitement qu'il en est capable : après tout, comme il le disait, ce n'était qu'une autre maquette, bien plus perfectionnée que tout ce qu'il a fait jusqu'à présent, mais rien d'autres qu'une autre maquette. Secondé par Veronica et avec les plans d'Hécate, il ne doute pas de réussir. Il révèle également que l'approbation officielle est en cours, et hoche la tête à l'intention de l'homme. "C'est promis. Merci." Ajouta-t-il, reconnaissant à l'idée que ce dernier mette déjà de côté quelques pièces nécessaires à ses réalisations.

Cieran révèle qu'il a fait ses études à Dublin, et Alexander lui confie préférer les contrées plus verdoyantes qui font la réputation de l'Irlande. Le pilote esquisse un sourire en songeant aux paysages qui entoure son village natal, aussi éloignés de la modernité de la capitale que possible. Il est loin d'être un citadin, l'irlandais : il a appris à l'être mais il a toujours largement préféré la quiétude de Baldonnel, où se situe la base aérienne, que les rues animés de Dublin. Alexander semble ravi de savoir qu'il maîtrise un minimum son sujet, et l'irlandais est bien d'accord avec lui. Il soupçonne, de toute façon, que sa présence à bord du Voyager résulte au moins en partie de ses connaissances diverses et pas uniquement sur ses capacités de pilotes - certains sont bien plus doués que lui. "Ce sera avec un réel plaisir." S'enthousiasme l'irlandais à la remarque de l'homme. Il n'est pas très doué pour cacher son excitation d'apprendre tout ce qu'il pourra d'Alexander, qu'il ne peut s'empêcher d'admirer. C'est une chance exceptionnelle, de pouvoir travailler à ses côtés, quitte à devoir faire encore davantage de place dans ses journées bien chargées.

Leur intérêt revient sur le drone, que l'irlandais observe après avoir ouvert son panneau d'accès, écoutant la remarque du spécialiste. Visiblement, l'homme ne croit pas pouvoir en faire quelque chose, le temps ayant bien trop endommagé le fragile électronique de bord. Puisqu'Alexander ne lui a rien dit pour le moment, Cieran met son nez dans les fils électriques visibles mais à la chiche lueur des néons, pas assez puissante pour pénétrer les entrailles de l'engin, il doit vite se rendre à l'évidence, il ne peut pas faire grand chose. "Je peux le démonter, si vous voulez." Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas vraiment une question, plutôt une supplique : Alexander est sans nul doute tout à fait capable de le faire, et les outils qu'il porte avec lui l'indique bien. Mais il est curieux, l'irlandais, il ne peut s'en défendre, et il n'a jamais eu l'occasion de réellement s'intéresser aux engins du bord. La prochaine étape serait certainement de démonter un opérateur, mais il doute qui quiconque ne le laisse approcher du châssis des engins avec un tournevis à la main de sitôt !
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Je voudrais votre avis Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyLun 27 Avr - 18:24

Le roboticien haussa les épaules, en l’entendant rire. Non par dédain ou désintérêt envers sa réponse, mais plus parce que lui-même aurait pu réagir comme ça, auparavant. Ne pas se formaliser d’impossibilité, et renoncer, ou essayer de réaliser autre chose, ou peut-être décider d’y revenir plus tard. Il fixa un instant l’homme face à lui. Pensait-il à cela, ou Alexander présumait-il à tort ? Peut-être un peu des deux. « Eh bien, si vous présentiez un projet sérieux, une fois le simulateur réalisé, de conception d’un vrai chasseur, avec le matériel nécessaire, l’endroit où l’obtenir, les personnes à même de le concevoir… Votre supérieure, et nos supérieurs à tous, ne pourraient que vous accorder ce temps, non ? Après tout, nous ne sommes pas réellement prêts à partir d’ici, dans un futur proche ou moyennement proche. Arrêtez-moi si je me trompe, mais l’idée est de survivre à bord du Voyager aussi longtemps que possible, autant que je sache. Alejandra est une femme très intelligente, quoi qu’un peu tête brûlée sur les bords. Et si elle vous dit non, de prime abord, je suis certain qu’elle y réfléchira malgré tout, et que vous pourriez obtenir son approbation. En insistant un peu, peut-être. » Alec lui adressa un grand sourire malicieux – Cieran ferait ce qu’il voudrait de sa suggestion.

Alexander hocha la tête avec enthousiasme, et un air d’approbation sur le visage. « Parfait. Parfait ! Vous ne mettez pas la charrue avant les bœufs, à ce que je vois – vous me pardonnerez cette expression d’un autre temps, je l’espère. » Il lui adressa un petit clin d’œil, bien qu’il ne se sentirait pas le moins du monde gêné, si Cieran le jugeait désuet par ses expressions – il ne l’était pas par son cerveau ni par ses créations, et il avait suffisamment confiance en lui-même et suffisant d’amour propre pour ne pas se laisser atteindre par cela. « Avez-vous déjà dû changer de cap, du fait de la maquette ? A-t-elle révélé des problèmes qui pourraient sembler insoluble à moins d’effectuer un profond changement dans vos plans ? Car sinon, je vous conseille d’essayer d’en faire une seconde. Pour vous assurer que tout fonctionne – au moins – deux fois d’affilée. Si c’était possible, je vous aurai dit de demander à plusieurs personnes différentes de s’y mettre, de tester vos plans et vos prévisions, mais je suppose qu’il est impossible pour vous de le faire. » S’il avait raison, ce serait dommage.

La discussion, impromptue, s’avérait assez plaisante. Alec ne connaissait que l’homme, et ne s’attendait pas à échanger ainsi avec lui, mais il le trouvait prometteur. Intéressant. Passionné, peut-être, par son métier, comme le roboticien l’était par le sien ? Avec un esprit curieux, en tout cas. C’est pour ça qu’il lui proposa spontanément de partager ses connaissances, de lui apprendre, peut-être, à monter un robot simple. Ou à démonter son canard, et à le remonter. Il verrait bien ce qui intéresserait Cieran, quand la question se poserait réellement.

Ne pouvant retenir une grimace, Alec reporta son attention sur le drone. Quel gâchis ! Quel dommage ! Il déplorait quotidien que tout ait été endommagé ainsi, par le temps qui passe. Si ces dysfonctionnements n’avaient pas eu lieu… Soupirant, il poussa le drone vers Cieran et lui tendit ses outils. « Je vous en prie. Vous verrez peut-être quelque chose qui m’a échappé. À force de poser mille et une fois le même regard sur une tâche, on ne parvient plus à faire la différence ou à repérer les perturbations. » S’il y parvenait… Alec serait quelque peu vexé, mais content malgré tout que le problème soit résolu.
avatar
Invité


Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis EmptyJeu 30 Avr - 19:12

Il ne peut s'empêcher de sourire, l'irlandais, à la description qu'Alexander fait de sa chef, et se promet de lui ressortir à la première occasion. Il n'a pas vraiment eu l'occasion, pour le moment, de voir à quel point Adrian et leur boss peuvent se ressembler, mais l'information vaut clairement le détour ! Le scientifique insiste sur son idée, avec l'idée évidente de pousser Cieran a au moins l'évaluer, mais l'irlandais n'est vraiment pas certain que ce soit une bonne idée. Et puis, autant il adore bricoler le simulateur, autant le besoin vital de voler lui pèse, alors se rajouter davantage de mécanique et encore moins d'heures de vol, c'est clairement non dans la tête de l'irlandais. Même pour avoir un chasseur supplémentaire.

"Une fois le simulateur réalisé, on se penchera sur le deuxième. Et ensuite, oui, pourquoi pas ?" C'est un pieu mensonge, mais Alexander n'est pas obligé de le savoir, n'est-ce pas ? Mais clairement, une fois tout ça réalisé, l'irlandais compte bien voler, un peu. Dans le simulateur, dans l'espace, qu'importe, mais se trouver dans un cockpit lui manque fortement en ce moment. Il n'a guère passé de jours sans voler, sur terre, que ce soit pour ses loisirs ou pour son travail, et c'est vraiment l'activité qui lui manque le plus. Alexander semble ravi de sa réponse, et de la suivante. La suggestion de l'homme fait hocher la tête à Cieran, qui explique. "La première maquette a déjà montré quelques souci auxquels il a fallu remédier, oui. Quand à intéresser d'autres gens à mon projet, j'ai passé une annonce, mais ce n'est pas, comme je le disais, la priorité à bord." Ils recherchent plutôt des vivres et un point de chute qu'un moyen d’entraînement. "L'officier Vargas" - lui ne se risquerait pas à l'appeler Alejandra - "me laisse y travailler parfois, mais j'ai mes propres missions à réaliser. Je suis un pilote, pas un ingénieur." Souligne-t-il, en prenant bien garde de garder hors de sa voix tout agacement qui serait sûrement mal interprété.

En tout cas, Cieran ne s'attendait pas à ce que l'homme lui tende ses outils et le laisse procéder au démontage du drone. Il le regarde avec curiosité avant de saisir la lampe frontale qui se trouve dans la caisse, l'ajustant sur son front pour mieux jeter un regard sur les entrailles de l'engin. "Ah oui !" Siffle-t-il entre ses dents en constatant les dégâts. "Vous disiez quoi, qu'il s'allume et s'éteint parfois sans raison ?" Se remémore-t-il de ce qu'Alexander lui a dit en début de conversation. Il n'y connaît rien en drone, mais il fabrique des avions télécommandés depuis tout petit, alors il peut essayer de comparer, même si l'homme en sait sûrement bien plus que lui sur le sujet. "Je suppose que vous avec éliminé les problèmes de câbles, de logiciel, de faux contacts..." Énumère Cieran en continuant à observer l'intérieur de l'engin. "Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'un problème de fréquence ? Entre les opérateurs, Hécate, nos comlink et tout le reste, peut-être que quelque chose brouille ses circuits ?" Hasarde l'irlandais avant d'enlever la lampe et de la rendre à Alexander. Il ne va pas l'ennuyer beaucoup plus longtemps, de toute façon : l'homme ne tarde pas à prendre congé et ils discutent encore un peu tandis que l'irlandais l'accompagne, chargé des outils, jusqu'à sa destination première. Il aura le temps de jeter un œil au drone une autre fois, Cieran, il s'en fait la promesse.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Je voudrais votre avis Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Je voudrais votre avis Je voudrais votre avis Empty

Contenu sponsorisé


Je voudrais votre avis Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Technologie et maintenance :: Division robotique et intelligence-
Sauter vers: