AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est par le bien-faire que se crée le bien-être

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: C'est par le bien-faire que se crée le bien-être C'est par le bien-faire que se crée le bien-être EmptySam 10 Aoû - 17:32

1.2
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être
Poppy Johnson & Magdalena Hofer

     
• Date : 5 juillet 2919
• Statut du RP : Privé
• Résumé : A peine éveillée, Magda fait le tour des passagers, pour savoir s'ils vont bien et si elle peut faire quelque chose pour eux pour améliorer leurs conditions de vie à bord. Aujourd'hui, c'est au tour de Poppy Johnson !  
• Recensement :
   
Code:
• [b]5 juillet 2919 :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t360-c-est-par-le-bien-faire-que-se-cree-le-bien-etre#4955]C'est par le bien-faire que se crée le bien-être[/url] - [i]Poppy Johnson & Magdalena Hofer[/i]
A peine éveillée, Magda fait le tour des passagers, pour savoir s'ils vont bien et si elle peut faire quelque chose pour eux pour améliorer leurs conditions de vie à bord. Aujourd'hui, c'est au tour de Poppy Johnson !
       


Dernière édition par Magdalena Hofer le Mer 28 Oct - 23:16, édité 1 fois
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: C'est par le bien-faire que se crée le bien-être C'est par le bien-faire que se crée le bien-être EmptySam 10 Aoû - 18:33

Cela fait que quelques jours que Magda est réveillée, qu’elle s’est déjà mise à travailler. Acharnée et surtout affolée de voir dans quel état est son arche, qu’il est de son devoir d’agir tout de suite et elle ne s’arrêtera que lorsque tout sera en ordre. Elle aurait bien retroussé ses manches et réparé une à une les pièces défectueuses, mais l’urgence, là, maintenant, c’est de s’occuper des passagers. Elle a eu vite fait d’apprendre ce qu’il s’est passé dans la zone scellée, avec l’aide d’Hécate elle a monté une liste des passagers éveillés et s’est mis en tête de faire le tour pour voir s’ils tiennent le coup ou si elle peut faire quelque chose pour eux. C’est sa motivation première depuis le tout début du projet : imaginer une Arche dans laquelle on se sentirait bien, on serait heureux de vivre… Tous les messages qui défilent sur les écrans, Magda y croit dur comme fer. Elle a oeuvré pour ça et aujourd’hui encore, elle va tout faire pour que la suite du voyage se déroule mieux que le début.

Alors, c’est avec sa liste à la main, soigneusement organisée et triée par ordre alphabétique, qu’elle arpente toute l’Arche. Elle n’a pas commencé par le début de l’alphabet, ni par la fin, non elle a préféré commencer par les noms du milieu… Et c’est sur Poppy Johnson que ses yeux se sont attardés. Ingénieure en robotique, Hécate a dit. Signes distinctifs : Rousse. Combinaison : Orange. Magda est d’abord allée taper à la porte de son dortoir, mais personne n’a répondu. Alors, c’est dans le département robotique qu’elle a décidé d’aller voir et effectivement, dans une des salles une rouquine s’active déjà à la tâche.

Magda prend un instant pour répéter dans sa tête le texte qu’elle va dire. Elle tape à la porte trois fois, attend un peu, n’entend pas la réponse, peut-être que quelqu’un lui a dit d’entrer peut-être pas, elle n’est pas bien sûre. Elle entre quand même, en s’excusant. Elle a une voix douce et posée.

« Bonjour, je suis Magdalena Hofer, spécialiste aménagement à bord. Vous êtes bien Poppy Johnson ? » Même si l’information est clairement écrite sur la combinaison, par politesse Magda demande quand même.

« Puis-je prendre quelques minutes de votre temps ? Je fais le tour de tous les passagers éveillés pour voir si tout va bien, si vous avez des suggestions d’amélioration, des détails à me partager afin que vous vous sentiez mieux sur Voyager. » Magda sait que le temps est très précieux et que les ingénieurs ont beaucoup de travail à bord, mais le moral des troupes est trop important pour le délaisser et le négliger. Elle sait aussi qu’un bel espace, un aménagement agréable a des conséquences sur le bien-être de tous, alors si elle peut rendre service d’une façon ou d’une autre. Elle le fera avec plaisir.

«  Avant cela, j’ai quelques questions : depuis quand êtes-vous éveillée ? Et êtes-vous au courant des évènements survenus le 30 juin ? » Elle termine sa phrase par un sourire chaleureux et rassurant. Elle ne veut que le bien des passagers et la frontière entre son job de spécialiste aménagement et psychologue à bord est bien fine…
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: C'est par le bien-faire que se crée le bien-être C'est par le bien-faire que se crée le bien-être EmptyDim 11 Aoû - 22:08

Penchée sur les plans des machins qui bourdonnent tout autour de la station, Poppy essaye de comprendre comment l’Humanité a pu penser que c’était une bonne idée de les faire léviter.
Plus que par intérêt personnel – ou parce que, très exactement, on lui a demandé de réparer ces machins avant d’en ingénier d’autres – c’est surtout parce qu’elle en a un qui, malgré, toute sa bonne volonté de petite machine adorable et bzbztante s’est pris un violent coup d’objet contondant et depuis se traîne lamentablement au sol, tournant sur lui-même en essayant de flotter. Quelquefois, il y arrive vaguement : deux, trois centimètres.
C’est pas vraiment fameux. Si elle retrouve le coupable, il risque possiblement de se faire incendier avec véhémence. Possiblement. (Parce que c’était peut-être justifié. Elle a cru comprendre que le but premier de ce petit machin était de potentiellement tuer des choses. )

« Ne bouge pas. Non, arrête de me tirer sur le pied, ça ne sert à rien, t’es pas chargé en plus. » souffle-t-elle en soulevant la machine. Elle pèse son poids, et la jeune grimace. Son corps est dans le même état qu’elle l’a laissé : capable de soulever vaguement quelques chaises, des caisses pas trop lourdes ou un chat trop enrobé. Cela fait depuis la fin de ses études, probablement, qu’elle n’avait pas du soulever une machine aussi lourde.
Et encore, à l’origine, on lui avait arraché son câble d’alimentation. Elle a du bidouiller juste pour le rallumer correctement.
(Des bourrins, dans cette station. )

Précautionneusement, la rouquine l’éteint. Bon. D’un point de vue technique, ça ne devrait pas être bien compliqué. Concentrée sur l’ouverture de l’opérateur afin d’accéder à ses propulseurs – elle suppose, le plan les indiquaient comme tels –, elle entend vaguement quelques  coups contre la porte métallique. Sans relever la tête, elle lance un « Entrez ! » assez fort pour porter de l’autre côté… Et continue ce qu’elle était entrain de faire. Une tâche à la fois. La rousse décide cependant qu’elle pourra mettre son activité en pause quand  elle aura trouvé le machin semi-dentelé du plan – un aimant ? Il n’est pas détaillé sur cette page, et elle a les deux mains prises.
La porte se referme et une voix résonne quand ses doigts effleurent ladite pièce. Bien.

« C’est moi, en effet. Ravie. » Un sourire aux lèvres alors que la rousse relève la tête pour détailler la personne en face d’elle.
Un bourdonnement diffus. La bouche pâteuse, les dents serrées, l’impression d’avoir une boule au fond de la gorge. Les yeux collés par le sommeil, les muscles raides dans la combinaison. La peau sèche – le tissu accroche contre ses bras, ses jambes, elle peut le sentir.
Un comité d’accueil qui crie ‘Surprise !’ et offre de l’alcool, ça serait pas mal, songe-t-elle. Enfin, améliorer alors que certaines choses ne tiennent déjà pas bien debout, faudrait revoir ses priorités.

Retirant sa main du robot – pour éviter la tentation de retourner se plonger dans son exploration et ainsi totalement laisser en plan la dame en face d’elle – Poppy s’appuie légèrement sur la table.
« J’ai été réveillée le deux juillet. » Le message qui défile devant une Poppy perdue. Son coeur qui s’arrête de douleur, un moment, avant que ne dansent devant ses yeux les visages fermés de ceux laissés au sol et désormais disparus. Réveil classique, sans doute. Seule, elle s’est extirpée de son caisson avant que celui-ci ne soit démonté, a titubé jusqu’à une zone pour un check-up sommaire, encore secouée.
« Oui, oui. J’ai eu quelques infos à ce sujet. » Elle reste évasive, ne sachant pas sur quel point exact de la mission du 30 juin son interlocutrice souhaite insister. Les morts ? Les aliens ? Elle baisse les yeux sur l’opérateur. « Sans compter que je suis au premier plan, actuellement, en ce qui concerne les... les dommages matériels. Et que c'est peut-être plus là-dessus que mon intérêt s'est porté, depuis. »
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: C'est par le bien-faire que se crée le bien-être C'est par le bien-faire que se crée le bien-être EmptyVen 16 Aoû - 17:47

Magda hausse les sourcils et ne quitte pas son interlocutrice des yeux. Clairement, elle la dérange. Ce n’est pas grave Magda ne se démonte pas et s’approche d’elle. C’est important pour elle de connaître les passagers éveillés, elle a une quarantaine de noms, veut mettre un visage sur chacun d’eux, voir un peu comment ils sont afin de mieux appréhender les besoins de tous. Magda veut également faire passer certains messages.

Elle plisse les yeux et demande « Cet opérateur provient de la zone scellée ? » , elle essaie de comprendre sur quoi travaille Poppy, parce que ça l’intéresse et aussi pour se tenir au courant de l’avancée des événements sur l’Arche. Tout en parlant, Magda griffonne dans son carnet. Elle note que Poppy est déjà au travail, sa date de réveil et qu’elle a l’air d’aller bien - cela reste encore à déterminer officiellement. Elle en profite pour scruter l’espace autour d’elle pour voir si tout est en ordre. Cela a l’air d’être le cas. Discrètement, elle remet quelques objets bien droits et alignés. Elle se sait extrêmement maniaque ; voir trop – elle essaie de faire attention et de se maîtriser.

Elle pose doucement sa main sur celle de Poppy l’obligeant à arrêter ce qu’elle est en train de faire. Magda étant ingénieure de métier, a su choisir le moment avec le moins d’impact sur la réparation de Poppy. « Tout va bien Poppy ? Pas de peur particulière ? Pas d’angoisse liée aux aliens ? Vous vous sentez bien dans votre environnement autant ici que dans votre dortoir ? » autant que cela est possible, elle en a bien conscience… Sa voix est rassurante et posée, en la touchant elle ne veut pas l’agresser ni la heurter. Elle sait que certaines personnes n’aiment pas les contacts, mais elle a compris que ce n’est pas par sa voix qu’elle aurait eu son attention.

Magda craint que Poppy n’évite les sujets qui fâchent en restant concentrer sur son travail de manière acharnée. Ignorant que la jeune femme est monotâche. Magda allait insister jusqu’à temps d’avoir une réponse satisfaisante pour elle. Elle ne veut pas l’embêter trop longtemps, mais si ce n’est pas maintenant ça serait un autre moment et comme tout le monde est toujours très occupé. Il n’y a jamais de moments parfaits.
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: C'est par le bien-faire que se crée le bien-être C'est par le bien-faire que se crée le bien-être EmptySam 17 Aoû - 22:07

Parait-elle impolie ? Poppy espère grandement que non. Son ton de voix mesuré, la manière dont elle se tient – naturellement penchée un peu en avant et appuyée contre la table de travail – cela offenserait-il le bon sens et la décence ? Elle ne sait pas, la petite rousse. Elle montre son intérêt, simplement. D’un geste de tête affirmatif accompagné d’un léger soupir elle confirme ce que l’on vient de lui demander. « Il a été récupéré lors de la mission du trente juin et visiblement frappé. » Violemment martyrisé serait le terme plus exact, mais l’ingénieure redevenue roboticienne pour l’heure préfère se taire. Des fois que ça soit la brune dame en face d’elle qui ait attaqué le robot. (Il y a peu de chance, mais quand même. )
Et c’est plus fort qu’elle. Elle replonge dans les réparations. Juste un mouvement de plus, juste une poussée. Un fil que l’on écarte, une plaque que l’on met de côté. Poppy va s’y perdre rapidement, elle en est plus que certaine. C’est plus fort qu’elle, cette maniaquerie qui la reprend : elle doit aller au bout des choses. S’arrêter même juste pour une discussion lui laisse ce lancinant et douloureux sentiment au coeur, une envie de vomir au bout des lèvres et un grattement dans le fond de la gorge. Elle a besoin de terminer, elle ne se sent pas bien, autrement.

Surprise par le soudain contact, Poppy sursaute, tirée de son état de concentration. Elle n’a pas l’habitude que, dans son travail, un quelconque contact de ce genre soit initié. Ou un contact tout court, même, en fait : si ses collègues australiens étaient majoritairement tactiles – une tape sur l’épaule, un tapotement, un effleurement de bras rapide – on ne pouvait dire la même chose de toute son équipe japonaise. Ca ne lui a pas forcément manqué, juste… Elle n’a pas l’habitude. N’a plus l’habitude. Tirée hors de sa zone, un peu perplexe, désarçonnée, elle panique intérieurement.
Heureusement elle n’a pas manqué toute la conversation, juste peut-être deux-trois mots et elle se rattrape aux branches comme elle le peut. (Il lui est arrivé plus d’une fois, sortie brutalement de la zone, de manquer la moitié d’une conversation. Autant dire que ça ne s’est jamais bien terminé. )

« Oui, tout va bien. J’ai pu prendre mes fonctions rapidement, ça aide à mettre en place une sorte de repère, au moins... » Le contact, une fois initié, ne la gêne pas. Incongru mais pas gênant. Il lui faut bien un peu de temps pour s’habituer à nouveau aux différentes distances entre les êtres sur Voyager. Tout un monde entre chaque passager. « Je suis la seule réveillée dans mon dortoir, pour l’heure. » Ce qui n’est pas plus mal si l’on considère qu’elle parle dans son sommeil. Elle aimerait avoir des compagnons de nuitée – la solitude lui pèse. L’environnement… Ecoutez, oui, si on exclut les portes qui manquent de se refermer sur nous quand il y a un bogue, les canalisations qui grincent et les robots mal manufacturés qui des fois vous foncent dessus… La station est parfaite. Franchement, les aliens, ça rajoute juste un petit côté angoissant. 
Elle le pense très fort.

« Je m’adapte. Il faut faire avec certains dysfonctionnements, évidemment, mais dans l’ensemble la station est plus qu’agréable. Telle que promise. » Poppy hoche la tête, quand elle parle, pour appuyer ses propres paroles. « Quant aux aliens… Ils sont scellés, non ? De ce que j’ai cru comprendre. Nous n’avons pas à nous en préoccuper… Si ? »
Une lueur vague d’inquiétude glisse dans ses yeux. Face à une menace, l’ingénieure n’est pas prête. Tout ce qu’elle pourra faire, c’est partir en hurlant ! Malgré leur formation basique, elle se sent incapable, face à ce genre de dangers - certainement imprévu. Elle retire doucement sa main, mordant sa lèvre inférieure. Au moins de ramener la conversation sur un sujet de ce genre l’a-t-elle détournée des réparations.
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: C'est par le bien-faire que se crée le bien-être C'est par le bien-faire que se crée le bien-être EmptyVen 6 Sep - 19:53

Magda voulait bien le croire que Poppy avait pris ses fonctions rapidement. C’était sans aucun doute que la jeune femme était une acharnée de travail et ce n’était pas étonnant qu’elle ait été prise à bord de Voyager. Et puis, il y avait déjà beaucoup de travail à bord. On lui avait raconté à Magda et puis les bruits de couloirs… Les opérateurs fous qui ont attaqué l’équipe d’exploration étaient au cœur des conversations pendant un temps. Que le groupe avait eu la peur de leur vie à cause des bruits de balles et de mitrailleuses alors que les chargeurs étaient vides.

Magda note sur son calepin : besoin de repère, quelque chose à laquelle se rattacher. Elle n’était pas psychologue et ne prétendait pas l’être, mais elle déduisait qu’éventuellement ce n’était pas une bonne idée de tout déménager sur le vaisseau. De changer le mobilier, la décoration de place que certains, pendant ces deux mois, avaient pris leurs repères et que ce n’était pas le moment de tout chambouler. Pour certains passagers, le réveil était synonyme de perte de toute leur famille restée sur Terre. Magda le savait ses parents avaient dû périr dans l’éruption solaire et elle compatissait envers tous les membres de l’équipage qui étaient dans la même situation. Magda leur avait dit au revoir comme si elle ne les reverrait plus jamais, elle se doutait qu'à son retour sur Terre elle n’aurait trouvé personne, mais elle avait quand même l’espoir… Et le rêve secret de rester dans l'espace toute sa vie...

Magda note à nouveau : seule dans son dortoir. Et sourit quand elle entend le compliment sur la station sur le fait qu’elle est plus qu’agréable, telle que promise. « Vous m’en voyez ravie ! » et Magda reprend et marque : « RAS » en guise de « okay ! ça lui plaît, elle valide. » Le vaisseau a été assemblé dans l’espace et donc avant d’y faire monter les membres de l’équipage en cryosommeil, elle n’avait eu aucun avis sur l’Arche. Certes, toutes les personnes qui avaient participé de près ou de loin à la construction de la station avaient, pour la plupart, approuvé les plans, l’aménagement, mais en pratique, cela devait plaire aux membres de l’équipage, c’était eux les principaux intéressés. C'était pour eux tout ça, pour qu'ils se sentent bien à bord pendant des années.

« En effet, ils sont dans la zone scellée. Il faudrait pourtant reprendre le contrôle de la Passerelle, surtout vu les circonstances, il faut que l’on remette en ''marche'' Voyager. J’entends par là : rallumer les propulseurs et reprendre la naviguation. On ne peut pas errer et divaguer comme ça encore 10 ans. » Magda restait vague au sujet des aliens, elle ne savait pas trop s’il serait aisé de les garder enfermés encore longtemps. Elle l’espérait vraiment. Sinon elle n’osait imaginer dans quelle panique et quel chaos sombrerait le vaisseau.
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: C'est par le bien-faire que se crée le bien-être C'est par le bien-faire que se crée le bien-être EmptyJeu 12 Sep - 19:23

Attentive, toute entière à l’observation de la dame en face d’elle désormais – elle l’avait tirée par deux fois de son travail, elle méritait son entière attention. Elle n’avait pas vraiment le choix, de toute manière – Poppy penche la tête. Elle lit presque à l’envers ce qui s’écrit entre les pages du carnet, rappel des mots prononcés il y a quelques poignées de secondes par elle-même. Réfrigérateur. Probablement repère. (Ses talents de lecture à l’envers laissent à désirer, mais nous n’en dirons rien. )
Elle semble plutôt calme la jeune ingénieure, si ce n’est l’angoisse lorsque la conversation glisse sur les aliens. Calme face à une situation et à un deuil qu’elle ne sait pas gérer entièrement : les opérateurs lui échappent encore, malgré les plans. Se retrouver face à eux et tenter de les comprendre en profondeur, y retrouver avec étonnement les pièces les plus basiques agencées de manière cohérente et soudainement les voir agir illogiquement ne peut que perturber ; et si les désirs de savoir et de création qui animent tout scientifique se réveillent face à ce déroutement, réapprendre des bases que l’on pensait acquises pour ingénier ce qui était jusque là impossible ne se fait pas sans heurt.
Repères. Ils ont besoin de repères. (Pour les détruire à grand coups de marteaux. ) De plans auxquels se tenir pour mieux ensuite recréer, inventer, innover. La bidouille sauve l’électronique.

L’angoisse de Poppy rapport aux formes de vie extra-terrestres avec lesquelles les voyageurs de Voyager (ah!) partagent désormais l’espace (double ah!) ne se calme pas réellement. Ils sont scellés, oui, scellés par Hécate. Mais il faudrait être une scientifique et roboticienne, ingénieure de surcroît, bien optimiste pour ne pas penser à un bug ou à une défaillance. En neuf cent ans, des portes qui se coincent, ça peut arriver.

Sa propre impuissance face à la situation la désempare quelque peu. Certes, les machines que pour l’heure elle répare sauront trouver leur utilité auprès du chef de la sécurité – elle ne l’a encore jamais croisé, elle suppose qu’ils n’ont pas les mêmes horaires – voire même auprès d’une autre branche, d’un autre département habilité à prendre en charge de tels tireurs. « Je suppose qu’Hécate va réveiller les personnes habilitées à le faire et que… Eh bien, nous pourrons reprendre notre route à un moment. Rapidement. » Ca serait mieux, rapidement. Elle n’est pas la plus optimiste, après tout.

« Je peux vous poser une question ? » se risque-t-elle. Elle n’a pas peur, l’ingénieure – n’est jamais mauvaise, ne se méfie jamais. « Parce que je trouve que c’est intéressant et bénéfique à notre communauté, ce que vous faites, s’empresse de rajouter la rousse avec rapidité. Ca concerne votre travail. Est-ce que l’environnement ne vous perturbe pas, quelquefois ? Je sais que… Qu’on a été formés, oui, pour vivre ici. Mais je me dis qu’en neuf cent ans, c’est pas forcément ce à quoi on s’attendait...  » La question, si innocente.
Ou on est les seuls à apprendre sur le tas, par ici ?
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: C'est par le bien-faire que se crée le bien-être C'est par le bien-faire que se crée le bien-être EmptyDim 16 Fév - 13:09

Avant de venir frapper à sa porte, elle s’était renseigné Magda et elle n’était pas aveugle, elle voyait clairement le fourbi autour de Poppy. Bazar qui ne l’était peut-être pas, mais pour la maniaque qu’elle était, cela commençait à la démanger de ne pas pouvoir aligner les outils de l’ingénieure… « Oui, vous avez raison. Je sais que des équipes d’exploration sont en train de se mettre en place pour que l’on puisse reprendre la zone scellée. C’est une priorité, j’imagine, pour les équipes logistiques et le département sécurité. On compte également sur vos opérateurs Poppy Johnson.   »

Sourire aux lèvres, fervente admiratrice du projet Voyager, elle s’était donné pour mission d’encourager les passagers à se donner à fond pour ce beau projet qui était maintenant leur arche de survie. C’était ce qu’elle était en train de faire avec Poppy : l’encourager (même si ce n’était pas la peine) à continuer à fabriquer des opérateurs. « Comme vous, j’espère que l’on pourra reprendre rapidement le contrôle du Voyager, ça serait mieux pour la navigation.  » Un petit rire échappa à Magda, elle essayait de rester positive, même si elle était quand même soucieuse pour l’avenir.

Magda était un peu déstabilisée par la question de Poppy. Elle, qui faisait partie de ces gens pro-Voyager. Elle, qui soutenait le projet dans sa globalité, malgré ses failles et ses défauts. La question de Poppy tomba un peu comme un cheveu sur la soupe, doutait-elle de la situation ? « Je ne saisis pas bien là où vous voulez en venir... L’Arche n’est pas comme vous l’aviez imaginée ?» Perplexe, elle attendait la réponse de la rouquine avant de se faire une idée, mais sur le coup Magda se sent un peu vexée. Elle a imaginé les plans du vaisseau et notamment l’intérieur de la station, a essayé d’imaginer un endroit convivial et fonctionnel alors si ce n’est pas ce à quoi on s’attendait… Cela pourrait toucher Magda en plein cœur cette remarque.

« Me concernant, je suis bien ici. À bord de Voyager. J’ai conscience que la station peut être améliorée pour que l’on s’y sente mieux, c’est pour cela que je suis devant vous aujourd’hui. Toutefois, c’est totalement ce à quoi je m’attendais, vous aviez d’autres attentes de votre côté ? Des désillusions peut-être au vu de votre question ? Vous savez, je suis quelqu’un de très maniaque,  alors oui l’environnement me perturbe souvent surtout lorsque ce dernier est mal rangé, mais il me semble que votre question est bien plus vaste… C’est une chance que nous avons d’être sur l’Arche. D’être les survivants de l’humanité, même si je n’aime pas trop dire ça… Il faut l’aimer désormais, c’est notre seul refuge, notre seule maison. »

La voix de Magda était calme et posée, mais on sentait dans l'intonation de sa voix qu'elle parlait avec passion. Elle s'interrogeait beaucoup sur cette question de Poppy qui l'étonnait un peu, mais elle avait un peu du mal à concevoir qu'on puisse penser différemment. Ce projet, c'était son rêve. C'était toute sa vie, alors il y avait un brin de déni dans son esprit. Elle voulait surtout comprendre ce que Poppy avait en tête.

A la fin de la discussion, Magda tourna les talons et sortie. La discussion avec Poppy allait lui permettre de beaucoup réfléchir sur l'avenir de la station et la perception des uns et des autres.
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: C'est par le bien-faire que se crée le bien-être C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty

Contenu sponsorisé


C'est par le bien-faire que se crée le bien-être Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sara ◘ "La sécurité inspire le bien être général"
» Rien ne se perd, rien ne se crée
» Mon travail est ma seule raison d'être
» Faire plus ample connaissance
» Faire une demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Technologie et maintenance :: Division robotique et intelligence-
Sauter vers: