AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'union fait la force

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: L'union fait la force L'union fait la force EmptyLun 27 Jan - 21:26

L’union fait la force
Un pour tous, tous pour un !

Voyage #1, Phase #4 ☾ La danse des marionnettes

Alejandra Vargas, Frye Vakarian, Cieran O’Reilly et Veronica Salgueiro
• Date : 10 février 2920
• Statut du RP : Ouvert.
• Résumé : Après la fin de la quarantaine, les pilotes reprennent leurs récentes habitudes d’un entraînement en groupe. Cette fois, il est question d’une patrouille conjointe, mais celle-ci tourne au vinaigre lorsqu’ils pensent croiser l’alien si longuement traqué dans la zone habitable.
• Recensement :
Code:
• [b]10 février 2920 :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t614-l-union-fait-la-force]L’union fait la force[/url] - [i]Alejandra Vargas, Frye Vakarian, Cieran O’Reilly et Veronica Salgueiro[/i]
Après la fin de la quarantaine, les pilotes reprennent leurs récentes habitudes d’un entraînement en groupe. Cette fois, il est question d’une patrouille conjointe, mais celle-ci tourne au vinaigre lorsqu’ils pensent croiser l’alien si longuement traqué dans la zone habitable.
 


Dernière édition par Alejandra Vargas le Lun 27 Jan - 22:58, édité 1 fois
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyLun 27 Jan - 21:26

Je décochai un regard mauvais aux opérateurs qui nous suivaient de près, persuadée qu’ils finiraient par nous faire une crasse tôt ou tard. On ne pouvait pas se fier à ces machines. La moitié était folle, et l’autre… L’était aussi. J’avais encore en tête ma rencontre fortuite avec ce visseur fou. J’aurais dû insister davantage auprès d’Hassan pour obtenir des lance-flammes. Ca me paraissait une plus brillante idée, pourquoi l’avait-il rejetée aussitôt ? Je poussai un profond soupir, avant de me résigner. Après tout, cela faisait déjà des mois que nous effectuions des patrouilles dans la zone habitable sans trouver la moindre trace de notre intrus… Aujourd’hui ne serait sans doute pas bien différent.

Mais, pour une fois, cette patrouille avait lieu dans le cadre de notre entraînement entre pilotes. Nous avions mis en place ce système avec Frye quelques mois à peine auparavant. Une fois par mois, à minima, nous nous retrouvions entre pilotes pour un entraînement commun d’ampleur avant de clore la session par un repas d’équipe. Nous avions débuté la première session d’entraînement par une simulation de vol, puis de combat, en équipe. Cette nouvelle session d’entraînement devait-nous permettre de mieux nous organiser si nous devions continuer à s’improviser agent de sécurité et patrouilleur pour renforcer les effectifs dépeuplés du secteur Sécurité.

Je tendis à chacun l’équipement de base attendu, laissant le soin à Frye de revoir rapidement l’équipement avec eux pour que rien ne soit laissé au hasard. Malheureusement, on ne pouvait toujours pas compter sur des armes à balles réelles et devions nous contenter d’armes à pulsion électrique… Et d’opérateurs de soutien. Tu parles d’une confiance ! Une fois tout le monde équipé et paré, je me retournais vers eux trois, les regardant tour à tour. « Bien. Voilà qui débute notre troisième séance d’entraînement conjointe. Notre nouvel environnement va nous demander d’être très adaptables, capables autant de se battre aux commandes d’un chasseur que les pieds sur une planète parfaitement inconnue, ou à bord du Starship Voyager. Nous devons être aptes à pallier à toute situation, car la moindre erreur, la moindre seconde d’hésitation, peut être fatale. »

Je leur laissai une seconde de plus pour mesurer la portée de mes paroles, avant d’expliciter un peu plus la répartition à venir. Nous étions encore assez peu, mais toujours plus nombreux que dans d’autres départements. « On va se répartir en plusieurs groupes de deux à quatre et nous communiquerons sur une fréquence privée par Comlink. Le Spécialiste Vakarian va vous donner la répartition des groupes et les zones à couvrir. » Je fis un pas sur le côté, pour lui donner ostensiblement la parole. Je n’avais aucun doute qu’il prendrait cet entraînement très au sérieux… D’autant qu’il s’agissait de le faire en conditions réelles, en menant une opération d’ampleur pour forcer notre petit intrus à sortir de son trou.
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyMar 28 Jan - 23:49

Depuis plus d'un mois, Frye n'avait pas eu l'occasion de ce joindre au petite séance d'entrainement imposée. Ce n'était pas sa faute, mais celle de la quarantaine après leur retour de la planète Amazone. En même temps, il avait été l'un des plus touchés, puisque son sang directement en contact avec la toxine de ce monde. Aujourd'hui encore, il n'était pas totalement en pleine forme et il savait qu'il allait devoir travailler dur pour retrouver sa forme physique que la "maladie" lui avait retiré. Autant dire qu'il était bel et bien content d'avoir quitté l'infirmerie pour retrouver une vie quasi normal, si t'en est qu'on peut appeler ça normal sur le Voyager. Au moins, il pouvait marcher et aller partout sur le vaisseau, sans que Ruiling lui court après en lui disant qu'il n'a pas le droit de bouger. Presque trois semaine alité... la première semaine, il ne pouvait pas tenir debout, du coup ça n'avait pas posé problème, la deuxième il était encore vaseux mais avait ressentit le besoin de faire bouger son corps, et après, il se sentait prisonnier de l'infirmerie et de sa cabine. Le seule point positif de tout ça... c'est que ça lui aura permit de passer un peu de temps et de parler avec Jerry qu'il apprécie beaucoup.

Alejandra avait proposé à tout le monde leur petit rendez-vous d'entrainement et Frye était bien content d'être de retour. Tout le monde était présent, certain visiblement ravi de revoir leur quelques collègues qui avaient été confinés en quarantaine par simple sécurité. Vargas fit un mini discours rapide avant de laisser Vakarian parler. Cette fois-ci, ils ont convenu de partir traquer l'alien. Personne n'a l'air de bouger son cul et c'est énervant. Sa supérieur est comme lui, elle ne voit pas cette histoire d'un bon œil et rien ne les empêches de partir à la chasse au petit monstre. "Il est important que vous restiez toujours avec votre équipe. Le but de l'entrainement et de travailler la cohésion d'équipe sur le terrain. Je ne veux pas de tête brulée qui part seul ou quelqu'un qui abandonne un "blessé". Voici les équipes [...] et pour finir O'Reilly et Salgueiro vous ferez directement équipe avec la Directrice Vargas et moi même." indique t-il rapidement. L'heure était à présent venu d'attaquer le but de leur entrainement. "J'ai attribué à chaque unité un secteur du vaisseau. Il faudra le fouiller minutieusement tout en restant extrêmement vigilant. Nous sommes à la recherche de preuve, d'indices de la présence de l'Alien. Vos seuls armes sont les bâtons électrifié. Personne ne joue les héros, j'espère que c'est bien clair. Si vous trouvez quelques choses, vous nous contactez immédiatement. J'exige des déplacements ordonné et tactique. Vous n'êtes pas la pour vous la couler douce à marcher dans les couloirs et papoter. Grace à Hécate et aux caméras, je surveillerais vos avancés. C'est un entrainement, ne l'oubliez pas !" Ce n'était pas un entrainement très commun, mais ça donne un coté réel au déplacement tactique. Il demande de la discrétion et de la cohésion. Techniquement, ils ne devront quasi pas se parler et communiquer avec divers signes qu'ils ont apprit à l'école militaire. Il est temps de voir, si les soldats savent travailler entre eux. "Des questions peut être ?"
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

L'union fait la force Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyJeu 30 Jan - 22:38

Entraînement. Entre pilotes. Cieran ne va pas se mentir, il apprécie sincèrement l'exercice, même s'il n'a pas franchement de mal à travailler en équipe avec les autres pilotes. Entre parties de jeux-vidéos, de cartes et même un soupçon de compétition sportive - il n'a pas encore renoncé à organiser un tournoi de water-polo, c'est juste le temps qui lui manque ! - nul ne peut nier que les pilotes du Voyager sont soudés. L'entraînement du jour a ceci de différent qu'il se fait sous la houlette de l'officier Vargas et de leur spécialiste tactique, qui ont visiblement décidé de collaborer pour les mettre à l'épreuve. Un peu de difficulté et de challenge est toujours bon pour le moral, de toute façon. L'irlandais commence à reprendre des forces et sa bonne humeur revient doucement, à force de s'obliger à retrouver une routine aussi normale que puisse l'être la vie sur le Voyager.

Après les avoir armés, Alejandra se fend d'un petit discours qui souligne l'importance de la tâche, et de l'entraînement du jour. Ils ne sont pas là pour s'amuser et Cieran se comporte avec un sérieux absolu. Ce n'est pas leur première patrouille, pas leur première arme électrique, ils devraient tous être rodé normalement. Débusquer l'alien serait une grande première mais franchement, en terme de ratio patrouille dans le couloir / découverte d'alien, ils étaient au niveau du zéro absolu, et rien n'indiquait que cette fois serait différente. Leur chef laisse la parole au spécialiste tactique, qui se fend également d'un petit discours. Parfait. Cieran doit rassembler toute sa maîtrise de lui-même pour ne pas lever le poing en signe de victoire de voir que Ronnie sera sa coéquipière, avant que la fin de la phrase ne lui fasse froncer les sourcils.

Etait-ce un honneur, de faire équipe avec la big boss et son adjoint, ou une sorte de punition déguisée ? Un babysitting pas vraiment discret ? Cieran hésite, franchement, sur la façon dont il doit prendre la nouvelle. Veronica et lui sont en couple mais pour le moment, à ce qu'il en sait, la rumeur n'a pas encore franchi les oreilles de la boss. Ils sont discrets, il faut bien le dire, et leur complicité mutuelle n'est pas un indice évident : Adrian est également un de leurs complices d'aventure, ça n'a rien d'exceptionnel. Il se reprend rapidement l'irlandais, ayant loupé une partie du discours de Frye, pour jeter un regard amusé à Ronnie et se concentrer sur le reste du discours technique. Sérieux, discipline, blablabla, il n'a rien loupé d'important. Hey, ils semblent tous oublier qu'ils parlent au champion incontesté de laser-game, catégorie univers tout entier ! Il n'en fait pas la remarque pourtant, se contentant d'observer son arme sans répondre à la question du spécialiste tactique. Il n'aime pas le silence pourtant l'irlandais, et finit donc par élever la voix. "Est-ce que l'on doit s'attendre à rencontrer des civils dans le périmètre qui nous est assigné ?" Ce serait plutôt pratique, de savoir si l'ombre qui bouge en face d'eux peut, potentiellement, être un humain. Une décharge de tazer ne tue pas, mais cela n'en reste pas moins douloureux.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

L'union fait la force Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptySam 8 Fév - 4:26

Après être restée si longtemps à l’écart des pilotes, suite à leur expédition désastreuse dans l’espace, Veronica est plus que contente d’être de retour parmi les autres. De pouvoir partager les entraînements pleinement, à la hauteur de ses capacités, sans craindre qu’on la ménage. Ou savoir qu’elle sera mise de côté. Il y a des limites, à regarder les autres sagement sans rien faire...

Se pratiquer à patrouiller les couloirs n’est pas vraiment la tasse de thé de Veronica. Avec ses capacités en conduite de drone, elle a eu l’opportunité de mettre ses talents à l’oeuvre pour l’exploration, mais elle n’a plus l’occasion d’éviter cette tâche. Alors, sérieuse, elle écoute la répartition des équipes, et alors que les candidats pour être son ou sa partenaire se réduisent, un petit sourire étire ses lèvres bien malgré elle. «  [...] et pour finir O'Reilly et Salgueiro vous ferez directement équipe avec la Directrice Vargas et moi même. » Bon, il serait mentir que de dire que c’est le quatuor idéal, elle se passerait bien de la surveillance immédiate d’Alejandra, mais ça n’empêche pas la Portoricaine de tourner la tête vers Cieran pour lui adresser un clin d’oeil complice.
Juste à ses côtés, Adrian émet un petit sifflement qu’elle lui fait ravaler d’un coup de coude discret. Ronnie n’a pas besoin de le voir pour deviner son expression taquine, celle du chat qui a mangé la souris en secret. Il a réussi à tenir sa langue jusqu’ici - contrairement à elle, qui a confié son amourette aux filles du dortoir voisin du sien afin de pouvoir s’épancher pleinement - et elle compte sur lui pour continuer son bon travail.

Elle n’a pas très envie que leurs supérieurs sachent ce qui se passe entre Cieran et elle. Même si ce n’est pas interdit. Même si ce n’est pas illégal.
Elle veut seulement un peu d’intimité, dans ce monde où ils se marchent perpétuellement dessus et où tout se sait trop vite.

« Est-ce qu’une activité suspecte récente, de quelconque nature, a été enregistrée dans l’une de ces zones ? » Au cas où ils doivent être d’autant plus prudents, à certains endroits. Ceci sans relâcher leur vigilance dans les autres zones, bien sûr. Ils sont des militaires entraînés, ce n’est pas le moment de jouer. Ni de se bécoter furtivement dans un couloir, comme Ronnie l’a très brièvement pensé.
avatar
Invité


L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyMar 18 Fév - 20:07

Nous ne partions pas en mission, ou pas officiellement. Il était inutile de partir dans un long discours pour motiver les troupes. Je laissais rapidement ma place au Spécialiste Vakarian pour qu’il explique plus en détails aux pilotes l’organisation des groupes et la finalité de cet entraînement. Finalement, ces séances remplissaient plutôt bien leurs objectifs jusqu’à maintenant. Les liens entre pilotes s’étaient renforcés. Les dissensions s’estompaient pour laisser place à une plus belle camaraderie. Frye et moi étions aussi concernés par le phénomène, car même si tout n’était pas parfait, nous marchions moins sur les plates-bandes de l’autre, à nous passer la main de manière plus fluide et cadrée. Quant à l’expression de Cieran à l’annonce des équipes, elle valait tout l’or du monde. S’il pensait un seul instant pouvoir se la couler douce avec Veronica loin de la vindicte de ses supérieurs… C’était raté. Je préférais les garder tous les deux bien à l’œil, et séparer leur trio infernal en éloignant le membre le plus destructeur.

Ce n’était pas un mauvais choix, de toute évidence, vu qu’ils se sentaient obligés de jouer les bons élèves en demandant des compléments d’information. « Entraînement en situation réelle, Shamrock. Ca signifie que vous pouvez croiser des civils dans les périmètres assignés, oui. Il sera nécessaire de réagir en adéquation. » J’espérais ne pas avoir besoin de leur rappeler le code de conduite à adopter, à la moindre alerte. Je rivai mon regard ensuite sur la portoricaine à ses côtés. « Plusieurs activités suspectes ont été détectées dans ces zones, oui. Elles sont privilégiées lors de cet entraînement pour ces raisons-là. » Je marquai un temps d’arrêt, le temps pour d’autres de poser des questions, mais personne ne se prononça ensuite. D’un regard entendu au spécialiste Vakarian, je lançai donc la mission. « Bien, chacun rejoint la zone qui lui est assignée sans plus tarder. Nous restons en communication via la fréquence spécifique de vos Comlinks. Priorité est donnée aux chefs d’opération de chaque équipe. Allez ! »

Tous se mirent en mouvement, dans un bel ensemble, fluide et rapide. Je vérifiais, sur mon pad, que toutes les positions des pilotes s’affichaient alors que chacun partait à la suite de son chef d’opération, par groupe de quatre, pour rejoindre la zone qui lui était affectée. Je me retournai ensuite vers les trois pilotes restants. « Le Spécialiste Vakarian va coordonner les mouvements des autres équipes. Je prends la direction de la nôtre. Compris ? Nous allons couvrir, dans un premier temps, le secteur de l’administration, puis nous poursuivrons vers le service technologie et maintenance. » Nous nous étions repartis les tâches, de façon à que je puisse me concentrer sur les décisions importantes, et Vakarian sur la coordination de ses équipes sur le terrain. Là était logiquement chacun notre place, même si la question avait été laissée en suspens de qui prendrait la direction immédiate de notre petite équipée, mais naturellement, elle me revenait car ma charge était moins importante. Faire le tri des informations des autres équipes et assurer leur suivi lui prendraient déjà un temps certain.

Je leur fis un signe de tête, pour leur indiquer que nous y allions, maintenant que toutes les équipes étaient parties. « Shamrock, vous ouvrez la marche. » Il était temps aussi de faire leurs preuves.
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyMer 19 Fév - 21:06

La partie briefing de l'entrainement se passa très bien. Tout le monde était là, attentif écoutant les consignes et ordres de Vargas et Vakarian. Une fois les groupes constitués et les quelques questions posées, il ne restait plus qu'à se mettre en marche. Frye réglait les derniers détails et vérifiait les communications avec les autres groupes, ça serait bête d'avoir un dysfonctionnement maintenant. Alejandra prenait la direction de leur groupe, il pouvait donc suivre facilement et finir ce qu'il avait à faire, c'était juste l'histoire de deux minutes. Chaque groupe indiquait son entrée dans le secteur qui lui était assignée. Au moins, il sait qu'ils sont tous arrivés à bon port. Si jamais ce n'était pas le cas, ça voudrait dire qu'ils auraient rencontré un problème sur le chemin et c'est important de pouvoir le savoir pour mener une enquête par la suite. Il ne faut jamais laisser un seul détail vous échapper !

Sur le chemin de leur secteur d'entrainement, il jugea bon d'informer son équipe des détails utiles. "Dans notre zone de recherche, il a été dénombré par moins de sept signalements de l'alien. Comme vous l'imaginez ceux-ci n'ont rien donné. Mais c'est clairement ici qu'on l'a le plus "vu" si c'est vraiment la vérité. Après recherche, il n'a jamais été trouvé. Je vous demande donc d'être extrêmement vigilant et de faire attention à chaque détail. Les sept fois où il a été repéré était à chaque fois à des endroits différents et des heures différentes, on peut donc exclure une quelconque routine." C'est toujours mieux de connaitre les risques possibles. La plupart des témoignages sont surement faux et dû à la psychose générale qui règne sur le Voyager depuis plusieurs mois. Frye préfère ne rien prendre à la légère. "Je viens de vous envoyer sur vos comlink les prétendus positions ou l'alien a été signalé." La carte des membres du groupe allait s'actualiser pour laisser apparaitre des points précis. Ceci peut les aider pour commencer leur recherche quelque part, en espérant que ça puisse donner quelque chose. L'un des points n'étaient qu'à cinq cents mètres, cela pourrait être un endroit idéal pour commencer leur expédition non officielle.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

L'union fait la force Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptySam 22 Fév - 18:13

Entraînement en situation réelle, il en est largement capable et honnêtement, marcher ne le dérange pas après ces longues semaines d'immobilisation forcée. Alejandra se fait fort de répondre à leurs questions avant d'ordonner la dissolution des équipes et l'irlandais reste sagement aux côtés de Veronica, profitant du fait que l'attention soit sur les autres équipes pour lui adresser un sourire complice et un murmure joueur. "Valkyrie agus Vakarian. Ní mór dúinn féin a iompar go maith.*" Elle parle bien assez sa langue, désormais, pour qu'il ne soit plus obligé de traduire même s'il continue à faire attention aux expressions qu'il emploi. Et puis à priori, personne dans ce couloir ne parle irlandais, il n'y aura donc personne pour surprendre leurs propos. C'est jouer avec le feu, le pilote en est bien conscient, mais être en couple et l'avoir dissimulé si longtemps est déjà un exploit en soi alors, ils ont bien le droit de continuer à jouer avec leur chance !

Cieran hoche la tête avec discipline lorsqu'Alejandra donne ses derniers ordres. Il sait être un modèle de perfection l'irlandais, du moins lorsque sa cheffe est impliquée : concernant le spécialiste Vakarian, clairement, ses compétences de charmeur sont un peu rouillées mais il ne désespère pas de parvenir à l'amadouer. Quoi qu'il en soit, à force de donner un coup de main à la sécurité ou de parcourir les couloirs, Cieran n'hésite pas longtemps avant de retracer la route à suivre dans son esprit. Il ne connaît pas encore le vaisseau comme sa poche mais il y a bien longtemps qu'il n'a plus besoin des plans enregistrés dans son pad pour se diriger. Il jette un œil sur la position transmise par Frye, hochant la tête presque sans y penser pendant qu'il trace la route dans sa tête, avant de se fendre d'un salut impeccable quand la boss lui demande d'ouvrir la marche. "Bien M'dame." Lance-t-il avec un enthousiasme désarmant avant de prendre la tête de leur patrouille du jour. Il laisse Alejandra organiser l'équipe comme elle le souhaite derrière lui et se met en marche tranquillement, l'arme en main mais le canon fixant le sol. Encore une fois, c'est une arme à impulsion électrique, il ne risque pas de faire de gros dégâts en cas de tir accidentel mais Cieran n'est pas un débutant pour autant.

Il suit le chemin indiqué par le spécialiste Vakarian, ses rangers ne faisant pas grand bruit sur le sol des coursives du Voyager, l'oreille aux aguets et les yeux bien ouverts. Le chemin est suffisamment bien éclairé pour ne pas laisser de zone d'ombres mais au cas où, ils sont tous munis d'une lampe frontale. L'alien ne sait pas encore éteindre les lumières, n'est-ce pas ? La position connue de l'alien n'est qu'à une cinquantaine de mètres quand ils croisent une intersection. L'irlandais s'arrête avant de lancer sans regarder le petit groupe. "J'imagine qu'on ne se sépare pas." Ben voyons, ce serait trop beau. Cieran observe rapidement le couloir adjacent, son arme pointé en conséquence, et franchit le couloir lorsqu'il juge qu'il n'y a pas de danger avant d'enchaîner. "Ok, première position connue de notre petit copain, c'est vide." Le évidemment est clairement sous-entendu. "J'avance vers la deuxième." Souffle-t-il, prenant à peine une seconde pour se tourner vers Alejandra et la consulter du regard. C'est elle la chef d'équipe, non ?


* Valkyrie et Vakarian. On va devoir bien se comporter.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

L'union fait la force Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptySam 21 Mar - 3:43

La directrice Vargas leur confirme qu’une activité suspecte a été détectée dans ces zones, sans aucune trace pour l’instant avouée de l’alien. Veronica ne sait pas si elle est rassurée de cette perspective. Entre les hallucinations d’un équipage sur les nerfs et qui les fait donc travailler pour rien (même si tout exercice n’est pas « travailler pour rien ») et la présence réelle d’un ennemi mortel dont ils ne connaissent pas encore toutes les forces et encore moins les faiblesses… Elle préfère certes la première option, mais la possibilité de la seconde ne la laisse pas tranquille.

Au murmure joueur de son compagnon, la brune répond, sur le même ton complice et discret : « Bheith umhal, Shamrock » Sois obéissant. Parce que bien sûr, la crapule, c’est lui ! Elle est toujours d’une sagesse exemplaire, elle.
Surtout quand Valkyrie est à leurs côtés, bon. Motivation supplémentaire pour bien se comporter.
« Je t’avais dit que Vakarian devait avoir de bons arguments. Ils sont inséparables. » La blague chuchotée échappe tout juste aux oreilles de leurs supérieurs, avant que ceux-ci les entraînent dans le secteur de l’administration. L’Irlandais en tête de leur quatuor, forçant la séparation prévisible des deux compères. Sa bouche se plisse en un pli amer - pourquoi n’est-elle pas celle élue ? C’est elle, après tout, la pilote en reconnaissance stratégique, pas Cieran… À croire que Ronnie ne s’habitue toujours pas non seulement au favoritisme, mais à sa propre mise à part.

Il n’y a toutefois pas lieu de s’attarder à cette énième injustice en sa défaveur de la part d’Alejandra. Le groupe s’engage en direction des différentes positions envoyées par Frye et alors que les autres avancent, Veronica a ouvert son pad afin d’avoir sous les yeux les coordonnées exactes qu’ils doivent inspecter. Autant assurer un autre rôle de la reconnaissance stratégique, soit le contrôle des points sensibles. Ils passent le premier point névralgique - rien à signaler. Un petit soupir de soulagement, pour elle-même, avant que Cieran annonce avancer vers la deuxième position. « La seconde position est celle où des signes d’activité ont été détecté le plus récemment », signale la portoricaine avec prudence en rangeant son pad. Autant à l’intention du pilote en tête de cortège qu’à tous les autres, l’avertissement, afin qu’ils soient bien sur leurs gardes. Rien n’a été trouvé, à cet instant comme aux autres, mais personne ne les grondera de davantage de prudence, n’est-ce pas ?

Ses mains se resserrent légèrement sur son arme électrique, sa prise un peu plus ferme sur celle-ci. Le canon pointé au sol, prêt à se relever au moindre signe d’hostilité.
avatar
Invité


L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyJeu 2 Avr - 14:30

L’union fait la force
Un pour tous, tous pour un !

Voyage #1, Phase #4 ☾ La danse des marionnettes

Alejandra Vargas, Frye Vakarian, Cieran O’Reilly et Veronica Salgueiro
Hécate demande à Alejandra, qui a lancé le sujet, de bien vouloir aller lancer le dé « Paris et risques » dans le sujet d'intervention d'Hécate.  :ange: (édit : c'est en fait le dé « Icarus - Explo »)
Hécate éditera ensuite ce message pour indiquer ce qui se passe.

De 1 à 25 : Événement aléatoire inoffensif.
De 26 à 50 : Élément intéressant découvert.
De 51 à 75 : Rencontre.
De 76 à 100 : Danger ! Blessure appliquée au lanceur du dé. (Ici, Alejandra).



Ils avancent prudemment, les pisteurs lancés sur le sentier de la guerre, fouillant méthodiquement chaque endroit signalé sur leur liste. Chou blanc au premier emplacement, mais ce n'est pas ça qui va dissuader les vaillants pilotes de poursuivre leurs efforts, n'est-ce pas ?
Ils avancent vers le second point de contrôle, une salle de réunion, et y entrent prudemment, aux aguets. Tout semble calme. Le silence est pesant, rien ne bouge sous la lumière des néons.

Quoique... Si, à bien tendre l'oreille... On dirait un cliquetis, non ? Est-ce que cela vient des tuyaux ? Le groupe se concentre, et Veronica identifie la provenance du son : cela vient... du plafond. Il n'y a pas de tuyaux entre les étages de la station, tout est dans les parois pour un accès facile, en hauteur il n'y a... que les conduits de ventilation.

Qui va oser aller voir de plus près ?

On grimpe donc sur une table de conférence, on lève les bras pour soulever une dalle du faux plafond, on la pousse prudemment du bout des doigts.
Et on n'a guère le temps d'en faire plus : dans un fracas qui fait sursauter tout le monde, le néon fixé à environ dix centimètres de là se décroche brutalement, tombant vers le sol avec les dalles de plafond auxquelles il était vissé... et le petit alien, fermement cramponné de tous ses tentacules.

Sur qui tombe ce joli monde ?
(Le dé a parlé : c'est Ronnie. De tout cœur avec toi, Ronnie. :haww:)



En résumé : l'un des trois autres (Alejandra, Frye ou Cieran) doit se dévouer pour aller jouer les équilibristes sur la table.
Veronica, située sous le néon farceur, reçoit donc sur elle ledit néon, environ 3 à 4 dalles de plafond, et un alien fort peu content de ce changement de position brutal.  :hihi:
Il aura sûrement tout aussi peur que toi et va s'enfuir. Vous n'allez pas pouvoir le tuer pour l'instant, mais vous pouvez essayer. Ne détruisez pas trop de matériel svp.  :ange:
 
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyJeu 9 Avr - 16:26

Tout se passait très bien… Pour le moment.
Le Spécialiste Vakarian entrait dans le détail, en leur expliquant le choix du lieu. Les relevés, à cet endroit, étaient nombreux. Bien entendu, le petit alien avait nourri la psychose ambiante un peu partout, et nombre de ces relevés étaient faux… Mais sept d’entre eux ? Il devait bien y avoir une part de vérité là-dessous. Les autres équipes auraient fort à faire de leur côté également, mais nous étions clairement amenés tous les quatre à l’endroit le plus central et stratégique des recherches à mener. J’attendais donc une parfaite exemplarité de Cieran, positionné en tête du cortège, mais également de Veronica, située un peu plus en arrière de l’action.

J’avais songé, au début, que d’isoler l’élément le plus perturbateur de leur trio infernal serait suffisant pour les canaliser… Sauf que ces deux-là profitaient de la moindre occasion où Frye et moi avions le dos tourné pour s’échanger messes basses et sourires enjoués. J’avais fini par prendre la décision de les séparer au sein du même groupe, laissant le soin à Cieran d’ouvrir la marche pour ne pas le quitter des yeux. C’était sans doute celui qui avait le plus tendance à me la faire à l’envers. Ronnie, elle, se contentait de faire la tête, sans doute mécontente d’être séparée de son compagnon de jeu. J’espérais qu’elle saurait montrer davantage de sérieux, une fois isolée. Nous avions beau être en entraînement, on devait s’attendre à toute éventualité. Ce n’était pas faute de l’avoir rappelé.

La suite des événements me donna plutôt raison, car Cieran restait concentré sur sa mission. Nous entrions dans plusieurs salles, une à une, sans qu’il n’y ait rien à signaler. J’hochai la tête, alors que Veronica suivait scrupuleusement les relevés. « Tenez-vous prêts. Ne laissez rien au hasard. » Nous entrâmes tous à la suite de Cieran dans le second point de contrôle, une salle de réunion du secteur administratif. Je laissais Frye fermer la marche, alors que Veronica et moi contournions la large table centrale, chacune d’un côté.

Je me figeai à mi-chemin, alors qu’un grattement se faisait entendre. Je resserrai ma prise sur mon arme à impulsion électrique, vigilante. « Vous avez entendu également ? » Des cliquetis. Veronica nous désigna aussitôt la provenance du son étrange, nous forçant tous à lever la tête. Mais oui… On aurait dit des pattes d’araignées sur les dalles du plafond. Ou alors… La climatisation avait quelques ratés. Mieux valait en avoir le cœur net. « On devrait vérifier les conduits de ventilation, par mesure de sécurité. Dragonfly, vous nous couvrez. Vakarian, restez proche de la porte de sortie. Shamrock, avec moi. » Je distribuai mes ordres avant de grimper sur la table de réunion, bientôt rejointe par Cieran.

Je laissais le soin à l’irlandais de remonter les tuyaux de canalisation, avant que nous poussions à deux précautionneusement une des dalles du faux plafond, la tension à son comble. La résistance céda assez subitement, alors qu’un des néons tombait du plafond, accompagné dans sa chute par… « Attention ! L’alien ! » Mon cœur s’emballa à sa seule vision, grise et métallique. Je relâchai les dalles pour prendre de nouveau mon arme en main, ce qui n’était peut-être pas une bonne idée, car le tout venait de tomber sur le coin de la tête de Veronica, un peu plus en contrebas. « Ne bouge pas ! » J’allais la toucher à la tête si je me servais de mon arme maintenant… Je sautai en bas de la table de réunion pour attraper une chaise et m’en servir comme d’une arme contondante.

Le petit alien vola plus loin, percuté par l’une des pattes du siège, avant de filer tout droit vers la sortie sans demander son reste. Il ne semblait pas avoir eu le temps de s’en prendre à Ronnie, fort heureusement, mais il était encore trop tôt pour être soulagé. Je criai avec force, vers Frye : « La porte ! »
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyVen 10 Avr - 17:36

C'était sans doute une mission, un entrainement ou il ne se passera rien de spécial. Mais on ne sait jamais et si cette petite quête improvisé peut leur permettre de trouver l'alien, ça serait un grand soulagement pour tout le monde. L'équipe avançait en fonction des ordres de Alejandra et de Frye. Lui était en arrière, fermant la marche, contrôlant de temps à autre son pad pour vérifier la position des autres équipes et si tout allait bien.

Arrivé dans une zone ou la chose aurait été vu plusieurs fois, il fut plus vigilant et observa les lieux avec prudence. Les premières pièces visités ne donnèrent rien, mais ce n'était pas vraiment nouveau, ils font toujours chou blanc... Mais tout s'emballa bien trop rapidement. Alors qu'il était dans une salle de conférence ou quelque chose du genre, du bruit se faisait entendre. Le groupe mit un petit moment à définir d’où ça provenait mais Veronica finit par indiquer que ça venait du plafond. Serais-ce l'aération qui est des problèmes ? Quoi qu'il en soit, il faut rester prudent. Ainsi, il se dirigea vers la porte pour la fermer pour le moment. Pendant ce temps, la Directrice montait sur une table pour inspecter le plafond. C'est à ce moment là que le néon tomba avec les dalles pour s'écraser sur la pauvre Veronica. La pauvre, on dirait que le sort ne l'aime pas, à chaque qu'il se passe quelque chose en mission, elle a toujours le droit à un souvenir. Tombant du plafond, il y avait aussi le petit alien. Bordel cette chose était vraiment là, ce truc devait se terrer ici depuis déjà plusieurs jours. La petite chose voulu sans aller et par chance il avait fermé la porte, mais pour être sur que personne n'entre, il demanda à Hécate de désactiver la porte et de la réactiver uniquement sous ses ordres. Ça serait tout de même dommage que quelqu'un arrive, ouvre la porte et laisse le monstre s'enfuir. "C'est bon, il ne pourra pas s'enfuir par là ! Techniquement, il n'a nulle part ou aller, hormis le plafond ! On doit pouvoir réussir à le maitriser !"
Autant y croire, non ? Et Frye n'avait pas envie que ceci ce solde par un échec, si seulement ils peuvent le tuer ou parvenir à le capturer en l'immobilisant assez de temps... Peut-être que s'il le touche avec leur arme, ça peut le sonner un petit moment ? Le soldat se concentre et quand il sent le bon moment arriver, il tir. La décharge électrique touche la chose, ceci la fait sursauter et la surprend, mais il en faudra plus pour l'avoir et il a uniquement touché une de ses pattes... Au bout d'un moment ce truc va finir par se fatiguer, non ?
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

L'union fait la force Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyJeu 16 Avr - 22:10

La salle dans laquelle l'irlandais pénètre est vide, comme il s'y attendait un peu. Un tour rapide de la salle, tandis que les deux femmes s'avancent, et l'irlandais reste aux aguets, bien que détendu. S'il y avait quoi que ce soit, il le verrait, non ? Mais le plus inquiétant, visiblement, n'est pas visible : un son soudain retentit et quand Veronica désigne le plafond comme source du cliquetis, il n'y a plus d'hésitation à avoir. Cieran serre plus fort ses mains sur l'arme - première chose que l'on apprend à ne pas faire aux nouvelles recrues, d'ailleurs - avant de se forcer à se détendre. Il n'a pas peur. Absolument pas. Ronnie les couvre et Cieran laisse à contre-cœur son arme pendre au bout de la sangle, prêt à remettre les mains dessus au moindre signe de danger. Valkyrie grimpe sur une table à côté de lui et à deux, ils déplacent précautionneusement l'une des dalles du faux-plafond, qui permet d’accéder aux tuyaux de ventilation pour mieux investiguer le bruit suspect. Enfin, en théorie.

Parce que dans la pratique, ils ont délogé bien plus qu'un peu de poussière. L'alien dégringole avec le néon situé juste au-dessus de Ronnie, dans un fracas qui les fait tous sursauter. D'autres dalles glissent à terre lorsqu'Alejandra les lâche et Cieran se saisit de son arme par réflexe, avant de baisser le canon. Ronnie est bien trop près de l'alien pour risquer un tir, et c'est leur cheffe qui régait en premier, envoyant valser l'intrus avec l'une des chaise à portée. L'irlandais en profite pour sauter à terre et tandis que Vakarian semble empêcher la fuite de l'alien, l'irlandais s'approche de Ronnie qui, décidément, semble attirer les catastrophes et les blessures. Après un néon, un alien et quelques plaques de faux-plafond sur la tête, elle doit être sonnée, et il préfère s'assurer que leur cible du jour ne profitera pas de son éventuelle faiblesse. "Tu as quelque chose de cassé ?" Demande-t-il sans chercher à cacher l'inquiétude de son ton, avant de se tourner vers Frye qui a tiré sur l'alien. Sans grand résultat, si ce n'est de le rendre sûrement encore plus agressif qu'il ne l'est déjà.

Montant la garde près de Ronnie, se promettant de vérifier ses blessures dès que le danger ne sera plus immédiat, l'irlandais observe les sorties possibles. La porte fermée n'étant plus une option, il reste le plafond, par là où il est arrivé. "Il ne faut pas le laisser retourner là-haut." Lance l'irlandais, même si l'ennemi n'attendra probablement pas son assentiment. Et s'il tentait de lui faire le même coup que Veronica ? "Est-ce que vous pensez qu'on peut faire s'écrouler d'autres dalles sur lui ?" La chute de l'alien a fragilisé l'ensemble, peut-être que ça vaut le coup d'essayer ? L'arme de l'irlandais n'est pas assez puissante pour le faire pourtant - merci à la prudence légendaire du directeur de la sécurité !- Mais s'ils se coordonnent, il sera peut-être possible d'obtenir quelque chose ?
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

L'union fait la force Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyDim 19 Avr - 19:46

Tout ne pouvait pas bien aller, n’est-ce pas ?
L’exercice ne pouvait pas simplement en rester un.

Maudite soit son oreille affûtée, alors qu’elle a convenablement identifié que le cliquetis inconnu de la salle de réunion venait du plafond. Et alors que tous les regards se concentrent sur la dalle du plafond soulevée par Alejandra, c’est au-dessus de sa tête à elle que l’enfer se déchaîne. Le fracas est terrible dans ses oreilles, assorti aux objets qui lui tombent sur le crâne, les épaules et les bras, et - « Attention ! L’alien ! » Un petit cri rauque échappe à Veronica, qui ne bouge pas d’une miette sous les ordres de sa supérieure, crispée de tous ses membres. Les yeux grand ouverts, fixés sur l’arachnide extraterrestre qui se dirige à toute vitesse vers la porte, fuite empêchée par la prudence de Vakarian.

Shamrock s’approche d’elle, la mine inquiète. « Tu as quelque chose de cassé ? Ça va », articule la Portoricaine. Plus de peur que de mal, plus de choc qu’autre chose - de poussière, surtout, amenée par la chute des dalles, du néon et de… Un frisson la parcourt toute entière, de dégoût ; elle se frotte les bras, les mains, comme pour chasser l’idée que l’a… la chose aurait pu l’attaquer. Là, maintenant, sans même qu’elle ait pu vraiment se défendre.
Elle n’a rien de cassé, la brune, mais elle est définitivement sonnée. La tête lui cogne furieusement de tous les impacts reçus, mais la situation lui est quand même claire : ils sont pris ici AVEC l’alien. DANS la salle de réunion. « Il risque de devenir agressif, qu’elle poursuit, les mains crispées sur son arme, prête à lancer une décharge électrique si la bestiole décide de s’en prendre à eux. On pourrait tenter de lui lancer les dalles déjà tombées : si on en fait tomber davantage, on lui donne plus d’opportunités de fuite. » Autant désagréable que ce soit, la meilleure option est encore que l’alien soit ici, avec eux, et non pas dans la ventilation, Dieu seul sait où. « Madame, est-ce qu’on appelle des renforts ? »
avatar
Invité


L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyMer 29 Avr - 20:03

Frye était plutôt prévoyant, à ne rien laisser au hasard. Il n’était sans doute pas devenu Spécialiste Tactique sans raison. La porte close, l’alien n’avait effectivement plus aucune échappatoire hormis le plafond… A moins d’une défaillance technique, mais jusqu’à maintenant, rien ne nous avait prouvé que nos hackers soutenaient la cause alien, bien au contraire. Le tir de Frye porta, mais il n’eut pour effet que de sonner un peu le petit animal mécanique, et le faire changer de direction très rapidement. J’avais gardé en main la chaise de bureau, prête à l’écraser s’il passait à portée, comme une vulgaire araignée. Si les armes à impulsion électrique ne suffisaient pas, une bonne arme contondante pourrait faire l’affaire !

L’irlandais émit l’idée de faire tomber de nouvelles dalles sur lui. « Neutralisez-le, avec tout ce qui vous semble judicieux. » Veronica proposa encore autre chose, dans le feu de l’action. « Prenez les dalles qui sont tombées, oui. Mais surtout, restez à bonne distance pour qu’il ne vous saute pas au visage. » Je n’avais pas d’autres consignes à donner, dans l’urgence. Nous ne connaissions pas assez notre ennemi pour savoir quelles actions seraient couronnées de succès, et lesquelles ne le seraient pas. Nous savions surtout d’eux qu’ils étaient capables de « siphonner » un être humain en quelques secondes à peine, s’il parvenait à l’atteindre au visage. Veronica avait eu beaucoup de chances, dans son malheur.

Et même si elle avait pris un coup sur la tête, il fallait croire qu’elle n’avait rien perdu de ses facultés mentales. « Appelez les renforts, Dragonfly. » Je n’étais pas certaine qu’ils aient le temps de rappliquer, mais il était indispensable de prévenir quelqu’un. L’alien était vif et souple, même avec une patte estropiée et défectueuse. « Attention, il arrive ! » J’indiquai à Cieran et Veronica à côté de moi de se tenir prêts. D’un violent coup de pied, je poussai sur le côté la table de réunion pour ne pas lui laisser l’occasion plus longtemps de s’y réfugier. Je vis la forme grise zigzaguer entre les différents obstacles. Elle se rapprochait à vive allure de moi, et passa habilement entre les pieds de chaise que je martelais au sol, même s’il se prit de plein fouet le bout de ma botte quand il tenta de grimper sur mon pantalon. Je n’eus pas le temps de lui asséner un coup fatal, car il avait repris un peu de distance. A le voir, il s’apprêtait à bondir et, sans crier gare, se retrouva sur les épaules de Cieran, prêt à s’en servir de tremplin pour s’échapper de nouveau vers le plafond.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyMer 29 Avr - 20:55

Trouver l'alien était un sacré coup de chance, ça faisait des semaines et des semaines que tout le monde le cherchait -sans vraiment le faire réellement- sans jamais le trouver. Certain disait l'avoir vu, mais personne ne pouvait vérifier la véracité des propos de tout le monde. Le stress qu’engendre ce petit être à bord est assez impressionnant et les plus paranoïaques le voit à chaque couloir. Mais là... ce n'était pas une illusion, c'était la réalité. Ce truc venait de tomber du plafond, s'offrant une sorte de duel improvisé avec notre quatuor de soldats.

Tout ce passe très vite. Frye parvint à le toucher, mais ça ne fit pas grand chose. Si ça se trouve, leur arme à impulsion électrique ne lui font rien ou juste l'effet d'une vulgaire chatouille. Sincèrement, sur ce coup-ci, Vakarian aurait préféré un bon gros fusil d'assaut, une vraie arme létale qui pourrait envoyer ce truc au Enfer. Oui, c'est cruel comme type de pensé, mais cet insecte a fait déjà trop de mal ici. Au bout d'un moment, il faut savoir agir, non ? Mais, il faut se contenter de ce qu'on a. Veronica s'était relevée, elle allait bien, enfin en tout cas à première vue. Elle ira faire un tour à l'infirmerie après pour être sûr qu'elle n'ait aucun séquelle. Alejandra tenta d'écrabouiller la chose, façon femme des cavernes, avec sa chaise, mais la chose était rapide et se faisait à peine frôler. Le spécialiste tactique la tenait en joue, mais ne pouvait pas tirer au risque de toucher la directrice et elle n'apprécierait surement pas. L'instant d'après, elle sauta sur Cieran pour s'échapper de nouveau vers le plafond. Vakarian tira à plusieurs reprisent, mais c'était trop tard... "Putain de merde !" gronde t-il en baisant son arme, mais restant vigilant au cas où elle décide de revenir pour attaquer. "Vous n'avez rien de cassé ?" s'assure t-il au cas où. "Je vais demander aux autres groupes de venir ici. La chose doit être dans la zone, on a peut être encore une chance de la trouver." Ce n'était qu'un maigre espoir, une idée peut-être utopiste. Mais c'est mieux que de ne rien faire.

Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

L'union fait la force Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyVen 1 Mai - 11:06

Ronnie confirme qu'elle n'a rien de cassé et dans l'immédiat, Cieran doit bien s'en contenter. La jeune femme a raison : faire tomber d'autres plaques de faux-plafond agrandira l'espace de fuite de l'alien, mais ils ne vont tout de même pas le bombarder de morceaux ? Ils se mettent en position mais avant même de pouvoir réellement faire quelque chose, l'alien réagit, son avancée accompagnée par un avertissement de leur cheffe. Mais il est rapide, plus rapide qu'eux, et parvient à passer leurs défenses, commençant à grimper sur la jambe d'Alejandra qui le repousse d'un coup de botte. Cieran tire et loupe, l'alien a déjà bondit et l'irlandais se protège le visage d'un geste désespéré. Mais leur ennemi n'attaque pas, et se contente de prendre appui sur lui pour bondir dans le trou du plafond, accompagné par les tirs de Frye.

Le pilote est sous le choc mais il ne laisse pas à son cerveau le temps d'interpréter quoi qu'il se soit. Inconsciemment, Cieran le sait : s'il se laisse le temps de la réflexion, comme ce qu'il s'est passé avec Sara, il va paniquer et il s'y refuse de tout son être. Sans mot dire, il empoigne la table que la chef des pilotes a violemment repoussé, la plaçant sous le trou du plafond avant de se hisser en équilibre sur une chaise qu'il a posé dessus. Ainsi juché sur son échafaudage précaire, l'irlandais n'a pas grand mal à voir dans le trou où s'est enfui l'alien. Il allume d'un geste la lampe de poche glissée dans son gilet tactique et, prenant bien moins de précaution qu'il ne le devrait sûrement, la braque en direction du vecteur de fuite de l'alien, accompagnée du canon de son arme. "Y'a rien ici. Il est parti" Grogne-t-il, désappointé. Que l'alien ne soit pas resté n'est guère étonnant de toute façon. Par acquis de conscience, le pilote promène sa lampe dans les moindres recoins du faux-plafond saccagé, mais il ne distingue absolument rien. "Ronnie, tu peux afficher les plans des conduits d'aération ?" Demande-t-il à sa collègue, utilisant sans y penser le surnom de la jeune femme. "Les conduits ne supporteront pas notre poids, mais j'imagine qu'on peut suivre sa trace sur les plans."

C'est à cet instant seulement qu'il prend conscience des paroles de Frye. "Je vais bien." Pire. Mensonge. De. L'univers. Il évite soigneusement le regard de Veronica qui ne sera sûrement pas dupe et descend de son perchoir, sautant souplement à terre avant de lever les yeux vers Alejandra. "Poppy." Commence-t-il, avant de recommencer, "l'ingénieure Johnson m'a parlé des capteurs qui permettent à Hécate et aux ingénieurs de suivre les opérateurs. S'il y en a dans les conduits d'aération, pour la maintenance, on devrait pouvoir suivre l'alien à la trace. Tant qu'il y reste, en tout cas." Il n'a clairement pas les accréditations pour demander à Hécate de lui signaler un quelconque passage dans les tuyaux, mais Alejandra les a certainement. L'irlandais vibre tout entier d'une impatience contenue, vérifiant l'état de la batterie de son arme, promenant ses mains sur ses épaules. Le tissu de sa combinaison de travail semble l'avoir protéger des pattes de l'alien, mais il faudra qu'il vérifie pour en avoir le cœur net. Plus tard. Pour l'instant, il a besoin d'action.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

L'union fait la force Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyMar 5 Mai - 18:46

Pas besoin de lui dire deux fois : dès qu’Alejandra confirme la demande de renforts, la Portoricaine s’exécute à voix haute - hors de question qu’elle perde du temps précieux à sortir son pad et son comlink ! « Hécate, appelle des renforts secteur administration, on boucle les lieux. » Pas même une seconde passe avant que l’alarme d’urgence ne se déclenche et que la voix surnaturelle d’Hécate ne demande aux travailleurs du secteur d’évacuer immédiatement la zone selon le plan établi.

Elle n’a pas crié lorsque l’alien est tombé sur elle, forte de son ignorance de ce qui venait de trouer le plafond flottant.
Cette fois, ronnie ne peut pas retenir un petit cri de détresse, lorsque la créature grimpe sur les épaules de Cieran et se donne un élan pour fuir, depuis là où elle est arrivée.

L’alien est rapide, bien plus qu’eux. À peine arrivé, déjà reparti, disparu à nouveau. « Ronnie, tu peux afficher les plans des conduits d'aération ? Tout de suite », dit-elle au moment qu’elle exécute, affichant le plan des conduits de quelques habiles tapotements de l’écran de son pad. Ils n’ont normalement pas accès à ce genre de plans, mais la situation exceptionnelle a forcé leur supérieure à demander des plans de pas mal tout, à tous les départements. Les informations que le O’Reilly ajoute à propos des capteurs est rudement intéressante et les yeux vissés sur les plans des conduits d’aération, Veronica demande à voix haute : « Hécate… Un soupir. Elle ne sait même plus quoi demander, la pilote. Il lui semble qu’ils ont toujours un coup de retard. Ce pessimisme est inhabituel, mais toute cette situation l’est également. Possible de savoir ce qu’il se passe dans les conduits d’aération ?, hasarde-t-elle d’abord, en espérant que l’IA lui réponde quelque chose comme “oui oui, bien sûr”, mais évidemment, c’est trop demander. Niveau d’autorisation insuffisant. Contacte le directeur Minaïev en urgence, nous avons besoin immédiatement des plans des capteurs sur nos pads. » La brune espère qu’il y en a encore, des capteurs, dans ces conduits, et que les dires de Poppy sont justes.

Cieran descend de la table et elle lève sur lui un regard inquiet. Et franchement pas dupe de ses prétentions de bien aller. Elle meurt d’envie de serrer l’Irlandais dans ses bras (peut-être aussi d’y fondre en larmes), mais elle ne peut pas le faire maintenant. Alors elle dépose simplement une main sur son bras et le serre doucement, marque d’affection et de soutien minimale.
avatar
Invité


L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force EmptyMar 19 Mai - 23:05

Plusieurs tirs partirent en direction du plafond, mais l’alien avait bien joué son coup. Il s’était servi d’un de nous pour se propulser en hauteur tout en se prémunissant des éventuelles représailles, au risque de le toucher nous-mêmes. Je poussai un juron bien senti, qui faisait étrangement écho à celui de Frye. J’hochai la tête, tandis que le spécialiste s’empressait de contacter les autres équipes pour demander du renfort, alors que Veronica en faisait d’autant à demander à Hécate de boucler le secteur. L’évacuation était ordonnée, et bientôt, toute l’équipe de sécurité serait également sur place. A défaut de réussir à le neutraliser, nous étions une équipe plutôt efficaces, et surtout, qui avait su s’en tirer indemne. J’observai plus en détails Cieran et Veronica. Tous deux l’avaient vu de bien trop près… Leur calme n’était sans doute que de façade. Ils étaient là, lorsque cette chose avait tué l’un des nôtres en l’espace de quelques secondes à peine.

Ma mâchoire s’était crispée. Il n’était pas temps encore de relâcher la pression. Déjà, Cieran se juchait sur une chaise pour vérifier les conduits. Je m’apprêtai, au moindre signe d’alerte, à le repousser aussitôt au sol… Mais rien. L’alien était bel et bien déjà parti. Je poussai un soupir, entre agacement certain et soulagement non feint. Nous savions au moins où chercher maintenant. J’hochai à nouveau la tête, sous les conseils avisés de Cieran, tandis que Veronica tentait d’avoir des informations supplémentaires. Hécate lui refusa les accès… Je n’étais pas certaine d’avoir plus de succès auprès de l’IA, malgré mon insigne d’or. « Je me charge de contacter le Directeur Minaïev et le Directeur Jaafar pour disposer de toutes les accréditions nécessaires pour nos recherches. Vakarian, vous vous assurez de coordonner nos équipes pour que cet alien n’est nulle part ailleurs où s’enfuir. Vous deux… » Je me retournai vers Cieran et Veronica, le regard incisif. Déjà, dans le couloir, nous entendions les autres équipes qui s’approchaient en renfort. « Vous allez vous faire examiner à l’infirmerie, tout de suite. Cette chose vous a touchés. » J’avalai ma salive. On savait très bien ce qu’elle pouvait causer comme dommage interne d’un simple toucher. « Dès qu’on sera assuré que le danger est écarté pour vous, allez faire immédiatement votre rapport auprès du Directeur Jaafar. Si tout va bien, vous reviendrez renforcer nos effectifs sur place. Dans le cas contraire, les médecins vous diront quoi faire. Entendu ? »

Il était trop tard pour agir, dans l’immédiat, mais… « On l’a peut-être raté de peu, mais nous savons maintenant où il se planque. Ce sera plus facile de le débusquer. A ce moment-là, il faudra se tenir de nouveau prêts à agir. » Ce petit alien n’arriverait pas indéfiniment à nous échapper.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: L'union fait la force L'union fait la force Empty

Contenu sponsorisé


L'union fait la force Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L'union fait la force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ça vous fait penser ?
» A quoi ça vous fait penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Administration-
Sauter vers: