AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les secrets du vaisseau extraterrestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Les secrets du vaisseau extraterrestre Les secrets du vaisseau extraterrestre EmptySam 15 Aoû - 10:42


1.6
Les secrets du vaisseau extraterrestre
A moins que ce ne soit que la liste de course, chéri ramène du pain !

• Date : 20 juillet 2920
• Statut du RP : Privé - Objectifs à réaliser
• Résumé : Cieran vient embêter Poppy, en entraînant Alec dans son sillage, pour qu'elle se penche avec eux sur le décodage des disques durs et stockage de données ramenés d'Amazone.
• Recensement :
Code:
• [b]20 juillet 2920[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t763-les-secrets-du-vaisseau-extraterrestre]Les secrets du vaisseau extraterrestre[/url] - [i]Poppy Johnson & Alec Freiszmuth & Cieran O'Reilly[/i]
Cieran vient embêter Poppy, en entraînant Alec dans son sillage, pour qu'elle se penche avec eux sur le décodage des disques durs et stockage de données ramenés d'Amazone.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Les secrets du vaisseau extraterrestre Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Les secrets du vaisseau extraterrestre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Les secrets du vaisseau extraterrestre Les secrets du vaisseau extraterrestre EmptySam 15 Aoû - 10:44

La comète leur a permis d'acheter un peu de temps, un peu de mieux, mais chacun sait parfaitement que cela ne durera pas. Ils ont fière allure, les rescapés de l'humanité, crasseux, assoiffés, à moitié fous de panique, dans leur vaisseau délabré ! Même dans les pires films catastrophes on ne montre pas cet aspect, le manque d'hygiène, les vêtements sales qu'on ne peut laver et les odeurs qu'ils ne sentent même plus, à force de les avoir partout autour d'eux. Se laver signifie sacrifier sa portion d'eau pour, au final, un bénéfice qui ne dure que bien peu de temps. Il essaye de toutes ses forces de ne pas se concentrer sur tout ça l'irlandais et pour se faire, il a besoin de s'occuper l'esprit. Un besoin presque vital, désespéré, de se concentrer sur autre chose que la mort prochaine qui les attend. Il a confié ses peurs à Dieu, dans cette petite chapelle dédiée, mais il n'a pas reçu de réponse. Prier, pourtant, l'aide à ne pas paniquer. Savoir que Dieu a un plan pour chacun d'eux, malgré les épreuves, qu'il a sa vie entre Ses mains aide le pilote à, sinon être serein, au moins à ne pas perdre la tête.

Il a des maux de tête depuis quelques jours, sûrement dû au manque d'oxygène, mais cela ne l'empêche pas de se diriger d'un pas sûr vers l'atelier de Poppy. Il a envoyé un message à l'ingénieure en lui parlant des disques dur qu'il a récupéré sur Amazone. Ce n'est pas la première fois qu'ils l'ont évoqué ensemble mais puisqu'ils n'ont, de toute façon, rien de mieux à faire, essayer de les décoder lui semble être le plus sûr moyen de se concentrer sur autre chose que sa survie. Il a aussi invité Alec à les rejoindre : si Poppy parvient à quelque chose, Alec leur sera sûrement utile. Au final, du trio, Cieran est certainement celui qui ne sert à rien, si ce n'est à faire le messager entre les deux spécialistes et à apporter la matière première.

Cela ne le dérange pas plus que ça : l'informatique n'est pas l'un de ses domaines de compétences, même s'il a énormément appris depuis son réveil sur le Voyager. Regarder Poppy travailler est toujours instructif, même s'il ne comprend pas la moitié, et l'ingénieure est quelqu'un d'agréable pour passer le temps, même si elle ne peut pas se concentrer à la fois sur son travail et la conversation. Ils ont poursuivi leur discussion sur les opérateurs lanceurs de paillettes et chanteurs de bon anniversaire, même si cela ne deviendra jamais réel, et il l'apprécie. Et puis, en vérité, il est sûr qu'elle a besoin de fixer son esprit sur quelque chose : il l'a bien vu, la perte de l'eau du Voyager l'a affecté, et elle se sent coupable. Il a essayé de la convaincre du contraire mais elle n'est pas très réceptive à l'idée. Personne ne les blâme, elle et son groupe, pour ça pourtant : ils ont fait au mieux avec ce qu'ils avaient, comme ils le font tous depuis leur réveil. L'expédition était prête, cadrée, préparée : ce qu'ils font, depuis plus d'un an maintenant, c'est de l'improvisation.

Il n'est pas sûr, réellement, que ces disques durs peuvent aider. Aider à faire quoi, au juste ? Découvrir une planète viable ? Et comment s'y dirigeraient-ils, avec une propulsion au minimum ? Cieran a bien essayé de trouver quelques pièces pour aider aux réparations mais Hécate a utilisé leur matériel pour construire les opérateurs et démonter tous les caissons, avec le nombre de gens encore en cryosommeil, il n'y pense même pas. Les nouveaux réveils ont été suspendus, la production de pièces par recyclage de caissons l'étant également, ce qui implique qu'il ne peut pas faire grand chose de plus l'irlandais.

Chassant ces sombres considérations, il se présente devant l'atelier de travail de l'australienne, tout prêt à faire les présentations si les deux ne se connaissent pas : "Poppy, voici Alec, linguiste de son état et peintre d'opérateur pendant ses heures de loisir. Alec, je te présente Poppy, ingénieure en robotique, génie de l'informatique et potentielle constructrice d'opérateurs lanceurs de paillettes." Ca, c'est de la présentation ! Il est fin prêt, l'irlandais, pour se présenter devant l'atelier de l'ingénieure !
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Les secrets du vaisseau extraterrestre Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Les secrets du vaisseau extraterrestre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Les secrets du vaisseau extraterrestre Les secrets du vaisseau extraterrestre EmptyMar 8 Sep - 21:40

Quelquefois, il faut savoir faire la part des choses. Prendre du recul, se rendre compte que l’on n’est qu’un insignifiant engrenage dans la grande machinerie de l’existence, contempler sa propre inutilité et pourtant s’émerveiller du caractère essentiel et fondamental de chacune de nos respirations. De la beauté de nos actes, que ceux-ci fassent un écho à travers notre temps ou se heurtent aux murs de l’incompréhension. De la violence de nos sentiments, qui, au plus profond de nos âmes, balancent et contrebalancent la froide et logique raison qui nous guide pour chacun de nos pas.
De la connerie de nos erreurs.
Quelquefois, il faut savoir prendre en compte que l’on a merdé. Que l’on porte sur ses épaules un poids bien trop lourd. Ne pas en parler, ne pas pour se poser, l’ôter, le laisser chaque jour un peu plus vous enfoncer, s’enfoncer, vous défoncer, sans jamais se dénoncer.
C’est à peu près ce que vit et ressent Poppy Johnson depuis son retour de la mission franchement déglinguée dans le système de survie de la station. Mission qui lui a donné sa place de spécialiste robotique temporaire, qui l’a vue tuer un alien à coup de clé anglaise !
Mission qui l’a vue mener la mission à sa perte, à cause d’un foutu tir de leurs opérateurs. Une fissure qu’elle n’avait pas pensée si grosse, une inondation pas si grave.
Elle les a condamnés à la soif.

Putain, que ça pèse, les remords.
L’Australienne depuis traîne les pieds dans les corridors. Elle ne gaspille pas son oxygène, refuse plus que souvent sa ration d’eau – épargne pour sauver Pikachu très mal en point déjà. Elle travaille, profite peu, s’endort rongée par la peur de ne pas se réveiller, mais demain il faudra encore ouvrir les yeux avec le poids de la culpabilité chevillé au corps. Elle travaille encore et toujours. Enchaîne robots sur petites choses, bidouilles informatiques pour ceux qui le demandent : des ouvertures intempestives de leur cabine qui pourrissent leur vie, un opérateur qui les a pris en amour, peu importe. Elle accepte tout, de manière à ne pas passer un instant sans que son esprit ne se pète la figure par terre.

C’est pour ça qu’elle a accepté d’aller décrypter le disque dur alien pour le compte de leur mission – à la demande de Cieran. La rouquine aime bien le pilote, qu’elle a pu croiser plusieurs fois en possession d’objets plus ou moins dangereux pour ses opérateurs, voire, il lui a semblé, avec la carcasse désincarnée de l’un d’entre eux. Elle apprécie sa compagnie, les rares fois où il lui est donné de le croiser dans les immenses couloirs de ce vaisseau – de plus en plus vides, de gens, d’air, de vie.
Elle a tout préparé, pour sa venue. De quoi écrire lisiblement au marqueur, trois ordinateurs allumés et prêts à son usage – elle envisagerait presque de leur en prêter un, mais non, ça suffira qu’ils aient du papier ou autre chose… A la limite, allez, un. Des tournevis variés, des outils innommables sans nom mais avec une forme bien définie, créés bien après leur départ de la Terre et qui ont sûrement servis à monter les premiers opérateurs.
Elle a même prévu des chaises.

L’ingénieure voit plus cela comme une manière de décompresser. Au pire, ils ne trouveront rien et ils auront bousillé un peu plus de temps, mais leurs esprits n’auront jamais tourné à vide et c’est là le plus important.
Sa porte bipe pour l’avertir que le détecteur de mouvements, bricolé à partir d’un spot de caméra défaillante depuis trois mois, a détecté quelque chose à l’extérieur. « Oui bah qui que ça soit, y a les accès… Non, ouvre la porte, j’suis fatiguée. » qu’elle marmonne plus qu’elle n’ordonne à Hécate.
L’AI reste de marbre – bien évidemment… Et la rouquine finit par se lever pour aller autoriser l’entrée dans son maléfique labo à ses compagnons chercheurs de quelques heures, dans les odeurs de plastique crâmé et de transpiration séchée.
De toute manière, ils ne sentent plus rien.
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

Les secrets du vaisseau extraterrestre Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

Les secrets du vaisseau extraterrestre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Les secrets du vaisseau extraterrestre Les secrets du vaisseau extraterrestre EmptyMar 6 Oct - 19:56

La situation restait tendue. Il fallait croire que chaque jour qui se faisait, un lot de problème arrivait. A la longue, on pouvait douter, se dire que tout le monde était fichu. Cette bien sombre pensée revenait souvent hanter le linguiste. Mais il la chassa à chaque fois, cherchant à rationnaliser, voir le bon côté des choses. Comme par exemple, se dire qu’ils étaient encore en vie, que tant qu’ils pouvaient respirer, il y avait de l’espoir pour tout arranger. Et que, tout pouvait être pire, que sans doute, ils avaient évité la catastrophe. C’était en se répétant cela que l’allemand se rassurait et rassurait qui voulait bien l’écouter.

Le linguiste avait un peu mis son travail de côté. Son principal objectif était passé au second plan, servant juste à se changer les idées quand il ne cherchait pas à aider quelqu’un. Et là, c’était le cas. Le pilote, Cieran, était venu lui quérir son aide. Demande grandement accepter par l’allemand qui y voyait un moyen pour se changer les idées et se sentir utile. Il suivit donc son compagnon jusqu’aux quartiers du troisième membre de leur groupe de travail.

On pouvait se demander comment était la vie à bord. Bien entendue, elle était difficile. Si on ne devait craindre de mourir de manque de nourriture ou d’air, les conditions se dégradaient à vue d’œil. Qu’est-ce qu’Alec n’était pas prêt à donner pour juste une douche de cinq minutes. La mauvaise odeur ambiante passait à présent inaperçu, mais on ressentait souvent le besoin de se laver, de se gratter et difficile de ne pas y penser.
Malgré ce désagrément, notre ami arrivait encore à sourire. Il souriait aux gens qu’il croisait. Freiszmuth espérait que ce petit rien, suffirait à maintenir le moral des troupes, montrait qu’on pouvait encore s’en sortir. Et qui sait, leur travail actuel pouvait sans doute aider. Gardons espoir.

Arrivant devant la porte de Poppy Johnson, Cieran sonna. Il était bien content d’être avec lui. Sur tout le vaisseau, l’irlandais était ce qui se rapprochait le plus d’un ami. Il n’oublia pas sa mésaventure dans le couloir, avec les opérateurs vengeurs. Et il appréciait le rappeler, comme s’il reprochait sur le ton humoristique le pilote ce qui leur est arrivé. Mais là, pas de blague en vue, c’était sans doute un des rares moments de voir Cieran faire quelque chose de sérieux, du point de vue d’Alec.

"Je crois que c'est la première fois que je rencontre fräulein Johnson." Petit détail annoncer en attendant qu’on vienne leur ouvrir.

Il ne connaissait de Poppy que de ce qu’on racontait. C’est-à-dire pas grand-chose si ce n’était australienne, ingénieuse et aimait bricoler sur les opérateurs. Un talent qui fascinait l’allemand et dont il espérait pouvoir étancher sa curiosité à ce sujet.

On ne tarda pas à leur ouvrir et c’était avec surprise, qu’Alec Freiszmuth découvrit une jeune femme tout juste trente ans si ce n’est moins leur ouvrir. Elle semblait énerver, ou fatiguer. En tout cas elle n’avait pas bonne mine. Qui l’aurait pendant ces heures si difficiles ? En tout cas le linguiste ne se laissa pas démonter et salua la jeune femme d’un sourire qu’il voulu radieux, mais dont il était aussi victime de la fatigue. Il tendit sa main vers l’ingénieuse.

"Guten tag Johnson Poppy. Ravis de vous rencontrer."

Alec se montra confiant concernant leur collaboration. En réalité, il pensait surtout que ce serait plus lui le poids mort que qui conque d’autre. Il cherchait donc à apporter un peu de soutient, de positivité. Pourquoi pensait-il cela ? Il avait du mal encore à bien voir son utilité sur le Voyager, et même s’il a aidé pour les pictogrammes, il se demandait en quoi il pourrait être utile avec des études de données informatiques, bref il n’était pas un expert en ordinateur. Mais s’il pouvait aider à en brancher un peut-être…
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Les secrets du vaisseau extraterrestre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Les secrets du vaisseau extraterrestre Les secrets du vaisseau extraterrestre EmptyVen 9 Oct - 10:25

Poppy a sa tête des mauvais jours et l'irlandais ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Il sait que ses tentatives pour alléger sa culpabilité et lui remonter le moral n'ont pas été couronnées de succès mais elle semble défaite, la jeune femme. Moins combative peut-être ? Ils ont tous leurs moments où l'envie de baisser les bras se fait plus forte et Cieran sait pertinemment qu'il ne peut pas l'empêcher, mais de voir Poppy n'être pas au mieux de sa forme l'embête un peu. Il ne dit rien pourtant, espérant que leur travail suffira à lui changer les idées. De toute façon, il ne la connaît pas assez pour s'immiscer de façon autoritaire dans sa vie privée, sous prétexte qu'il a l'impression qu'elle vit mal la situation. Ils la vivent tous mal, à des degrés ou des moments divers, de toute façon.

Alec semble s'efforcer de conserver son moral, du moins à ce que Cieran a pu en voir. Après, peut-être le linguiste fait-il simplement comme lui, profitant d'être seul pour s'angoisser de leur futur, mais ils ne sont pas compagnons de chambrée et ne se croisent pas assez pour qu'il le sache. Un pâle sourire naît sur les lèvres craquelées de l'irlandais à l'évocation du fait que c'est la première fois qu'Alec rencontre l'ingénieure en robotique, et il ne peut s'empêcher de plaisanter. "Qui sait, cela va peut-être être le coup de foudre. J'espère que vous appellerez votre premier enfant Cieran." Il n'est pas sérieux, et Alec le sait, mais il ne peut s'empêcher de titiller son trop sérieux compagnon à chaque fois qu'il en a l'occasion. Poppy vient elle-même leur ouvrir la porte, les laissant pénétrer dans son espace de travail, tout aussi encombré que dans les souvenirs de Cieran. Sauf en ce qui concerne les chaises : il est pratiquement sûr qu'il y en avait moins la dernière fois qu'il s'est retrouvé ici.

" Alec, expert linguiste, Poppy, spécialiste toute neuve en robotique." Beaucoup de gens ont eu des promotions ces derniers temps, dans des circonstances pas vraiment évidentes et Cieran n'insiste pas plus, préférant blaguer en se désignant à son tour. "Cieran, pilote." Il porte d'ailleurs le magnifique insigne offert par Veronica lors de son dernier anniversaire, clamant qu'il est le meilleur pilote de l'univers - même s'il en doute, vu ses récents déboires - scratché sur un T-shirt qui indique son appartenance à l'Aer Chór na Héireann. Les présentations ainsi faite, avec brio d'ailleurs, l'irlandais tend à la jeune femme les deux disques durs récupéré sur le vaisseau extraterrestre échoué sur Amazone. Les grands pontes du Voyager ont décidé de lui laisser son trésor, d'autant que personne, pour le moment, n'est vraiment parvenu à les déchiffrer. Poppy est son dernier espoir, et Alec sera sûrement utile une fois qu'il faudra décrypter ce qu'il y a dessus. "J'ignore si l'interface de ces trucs est compatible avec notre technologie." Avoue l'irlandais, perplexe. "Je ne sais même pas si ce sont vraiment des disques durs, d'ailleurs." Ca y ressemble, et c'est bien tout ce qu'on peut dire sur ces objets qui, s'ils ne représentent pas le dernier espoir de l'humanité, sont assez mystérieux pour avoir envie de jeter un œil dessus.

"C'est dans le même vaisseau que l'on a retrouvé les pictogrammes." Rappelle Cieran à Alec, sans savoir si ce dernier est déjà au courant. Il ne sait pas trop ce que Mackenzie a pu lui expliquer sur la provenance des artefacts, aussi est-ce sans doute utile de le préciser. "Tu as vraiment une tête affreuse." Finit par dire Cieran à la jeune femme, n'y tenant plus. Il a essayé de laisser de côté l'inquiétude de sa voix, espérant une approche neutre. Ils ont tous une tête affreuse, sans possibilité de prendre une seule douche depuis bien trop de temps, alors si elle ne veut pas évoquer ce qui la tracasse, elle pourra largement éviter sa question.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Les secrets du vaisseau extraterrestre Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Les secrets du vaisseau extraterrestre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Les secrets du vaisseau extraterrestre Les secrets du vaisseau extraterrestre EmptySam 31 Oct - 21:07

La porte du laboratoire de Poppy s’ouvre sur le visage de l’inconnu et d’un pilote irlandais que la rouquine australienne aimerait presque appeler une connaissance amicale. Les labels, de toute manière, ont-ils encore grand sens ? Et, secrètement, ça fait du bien à l’ingénieure de revoir quelques visages humains qui ne la fixent pas comme si elle était responsable de la fin de l’humanité. Certes, c’est le cas, et elle s’en veut bien assez pour ça… Mais le voir dans les yeux des autres du matin au soir, ne plus être capable de prendre un couloir sans se sentir coupable sous le regard des badauds qui errent à en mourir, ça vous file un coup au moral.
Déjà qu’elle n’allait pas forcément bien, au départ.

C’est étrange, de serrer des mains. Des années de présentation à distance et de monde, au final, bien peu physique, ont fait de l’Australienne une personne aux mœurs décalées qui hésite une poignée de secondes avant de s’emparer de la main tendue et de la serrer. « Enchantée, m’sieur. Appelez-moi Poppy, ça sera plus aisé. » Elle ne relève pas en premier lieu l’inversion de son nom et de son prénom : elle a eu l’habitude pendant son temps ailleurs, elle a fini par les croire interchangeables. Ce ne sont que des mots, de toute manière. D’un rire éteint, plat, une mascarade, elle jette un œil à Cieran. « Je pense qu’à partir du moment où je te fais des plans d’opérateurs à paillettes, tu n’as pas à te présenter, si ? » Souris, Poppy, saleté. Ca va bien se passer.

« J’vous en prie, posez-vous, asseyez-vous. Prenez vos aises. Pendant que moi, je prends ça…. Mes précieux, ajoute-t-elle dans un sourire pour une fois ingénu. Ses doigts se referment sur les disques qu’elle soupèse, tente de comprendre. Si ça se trouve, tu m’as ramené du pq alien et tu te les trimballes depuis tout ce temps en pensant qu’on va apprendre quelque chose. » Fait remarquer l’ingénieure en s’installant d’elle-même à son atelier. Un ordinateur branché qui ronronne, matou en colère lié à Hécate pour le pire. Ses doigts courent sur les boitiers et la bestiole inanimée que sont ces trouvailles. Elle voudrait se faire absorber, comme à chaque fois, par son intérêt. Se faire dévorer par sa tâche et tout en oublier, trouver la solution en étant dans la zone comme le disent si bien les programmeurs et autres personnes.
Là, elle n’y arrive pas.

C’est le regard baissé vers son travail, sans même croiser les yeux de Cieran, qu’elle répond, l’épuisée. « Ca a pas été une partie de plaisir, ces derniers temps. Mais ça va. Puis on a tous l’air dégueulasses, vous deux également, à cause de ce qui nous arrive.  Réalisant que l’inconnu dans la pièce n’est sans doute pas forcément très au fait de sa familiarité et de sa pseudo-franchise, elle lève les mains pour s’excuser en se mordant les lèvres. Désolée. Je parle plus vite qu’il ne le faudrait. Je peux savoir où ça se trouvait, ce machin ? Si on a des pistes… Je sais pas ? Des symboles ? Des trucs ? J’y étais pas, mais l’un de vous, voire vous deux oui ? »
Entre ses doigts, elle fait tourner le boîtiier et cherche un endroit où le connecter à son pc. La confusion se peint sur ses traits. « Je sais pas…  Si je le fracasse, on va m’en vouloir… Oh, un trou ! » Miracle. Avec un sourire, Poppy se précipite vers ses outils et sous la lumière aveuglante d’une lampe détournée pour l’occasion. Elle farfouille dans un tiroir étiqueté par ses soins et en ressort un câble. « Préparez-vous à rencontrer… Des données personnelles d’alien. Enfin je crois. »
Membres de l'équipage
Poppy Johnson

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Poppy Johnson

Les secrets du vaisseau extraterrestre Giphy
Transmissions : 238
XP : 203
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste robotique par interim ; Ingénieure en robotique
Nationalité : Australienne
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Elise Eberle
Double Compte : Hassan

Les secrets du vaisseau extraterrestre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Les secrets du vaisseau extraterrestre Les secrets du vaisseau extraterrestre EmptyJeu 5 Nov - 12:50

Cieran restait Cieran, même si son humour cherchait à masquer la détresse qui persécutait tout l’équipage. En tout cas, aussi éprouvante soit la situation, Alec ne fut pas grognon au point de récriminé son ami. Au contraire, il leva les yeux au ciel et lâcha un rire. Déjà à l’idée d’avoir une famille, il avait du mal à imaginer un tel avenir possible. Et quand il s’en donnait la peine d’y songer, c’était une toute autre personne qui occupait son esprit.

L’allemand resta en retrait, laissant le pilote faire les présentations à sa manière et exposer l’objet de leur visite. Alec entra donc restant un peu en arrière. Cieran et Poppy semblaient si bien se connaitre que le linguiste fit confiance en cette relation pour mener la discussion. Ses interventions étaient prévues pour être rapide et rare. Un peu timide, il se voyait mal de se mêler de chose qui ne le regardait pas et ne voulut être un cheveu sur la soupe. Ainsi, même s’il écoutait ce que les deux passagers échangeaient d’une oreille attentive, il se concentrait surtout sur le domaine qui l’intéressait davantage.

L’occasion se fit quand l’irlandais rappela la provenance de ce probable disque dur. Oh que le linguiste enviait cette excursion. Visiter un monde alien, découvrir un vaisseau, une technologie et un langage d’un autre monde… « Pourquoi Hécate ma réveillée en retard » se lamentait le linguiste. Il ne pouvait donc que fantasmer comme un lecteur sur un roman de Jules Vernes, s’imaginant dans ces contrés sauvages, à travers un avatar sans hélas, pouvoir interagir ou un minima.
Loin de faire part de sa déception d’avoir manqué l’expédition, Alec bondissait sur un détail qui pouvait bien se révéler optimiste. Il l’annonçait avec un beau sourire, dont on aurait cru que ni la fatigue de la vie à bord et la crasse, ne pouvait brisés.

"Oui justement, les pictogrammes ont pu être analysé et pour certains identifier grâce à un regroupent de symboles connus sur Terre. Les informations sur le disque peuvent suivre une logique similaire, s'ils viennent de la même civilisation."

Ce serait logique. Quoi qu’un symbole puisse différencier d’un alphabet d’un peuple commun. En tout cas c’était toujours un bout de piste, et même si le début pourrait être compliqué, l’allemand resta optimiste quant à leurs chances de percer les secrets de cet étrange boitier. Et comme signe de bon augure, Poppy trouva un moyen de relier ladite boite à sa machine.

L’excitation était à son combe, Freiszmuth se penchait en avait pour voir, s’attendant à tout voir ou rien. Quel autre secret ces voyageurs d’un autre monde ont-ils laissés ? Serait-ce du texte ou bien de la vidéo ? C’était comme regarder le contenue d’une boîte noire, découvrir la raison de la fin tragique d’un avion.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Les secrets du vaisseau extraterrestre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Les secrets du vaisseau extraterrestre Les secrets du vaisseau extraterrestre Empty

Contenu sponsorisé


Les secrets du vaisseau extraterrestre Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets du vaisseau extraterrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dossiers Secrets de Voyager • Apollo 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Technologie et maintenance :: Division robotique et intelligence-
Sauter vers: