(#) Sujet: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Ven 12 Juil - 17:49 | |
|
Suture & Acrylicmoon | CIVILS Sadaaki Ishida • Taehyung Kim • Le 1er Mars 1994 à Shibuya-kun, Tokyo, au Japon (24 ans) • Technicien & Mécanicien (département Ingénierie et Maintenance), il possède un doctorat en génie mécanique et un master en technologie. Il compte étudier en parallèle sur son temps de divertissement en informatique. • Shintoïsme pratiquant • Né dans une famille aux revenus aisés
« Tous admirent le paon. Alors les oiseaux disent :"Mais regardez ses pattes, et écoutez sa voix !"» |
Tempérament
Intelligent - Respectueux - Curieux - Soigneux
Sarcastique - Asocial - Lunatique - Solitaire
| Anecdote
Sadaaki possédait quelques troubles autistiques qui, à présent, étaient bien moins marqué que durant son enfance, si bien, que certaines personnes pouvaient l'ignorer. Néanmoins, c'était marqué dans son dossier médical. Sadaaki éprouvait des difficultés pour exprimer ses émotions, étant souvent soit dans l'extrême soit dans l'absence complète de réaction. Cependant, il prenait souvent sur-lui et préférait s'isoler que de se mettre en colère. Sa voix, agréablement basse, était tantôt robotique tantôt joyeuse tout dépendait avec qui il était et s'il faisait l'effort de mettre de l'émotion ou pas dans ses propos (il ne le faisait pas naturellement).
Il n'avait aucune conscience du regard d'autrui et il ne prenait aucune importance aux moqueries. Il pouvait parler dans les moments ne s'y prêtant pas si personne n'avait pris la peine de lui dire de ne pas le faire. Son humour noir ainsi que sarcastique était souvent cinglant et blessant, mais il ne le faisait pas exprès. Le contact visuel, yeux dans les yeux, le perturbait donc il regardait le nez ou le front pour pouvoir parler en « face à face », mais la plupart du temps, il trouvait une occupation à faire en même temps que de parler, comme regarder ailleurs, marcher, bouger des mains.
Sadaaki était hypersensible pour ce qui était de la vue, de l'ouïe, du toucher et de la proprioception tandis qu'il était hyposensible pour ce qui était de l'odorat, du goût et du sens de l'équilibre. Il supportait donc assez mal les lumières trop vives, d'ailleurs son Pad avait une luminosité très basse. Sadaaki avait en horreur les bruits comme les grincements ou le blabla des gens et il préférait de la musique sans parole. Il n'aimait pas les contacts physiques quand ce n'était pas lui qui les commençait, il évitait de serrer les mains ou de donner la bise, obtenant pour un salut plus japonais ou d'un simple hochement de tête. Sadaaki pouvait se mettre dans des positions corporelles bizarres sans se faire mal. Il n'était pas déranger par les aliments au goût très prononcé et par les odeurs fortes ainsi que désagréables. Il n'avait pas le vertige, pouvant tournoyer sur lui-même sans plus de problème, à contrario, il n'avait pas conscience des distances d’hauteur.
Il ne faisait plus de crise, mais était sujet à s'isoler dans un coin pour faire le vide quand il n'allait pas bien. |
Évaluation des compétences PHYSIQUE• Technologie (7) ○○○○○○○○○○ Armes à feu ○○○○○○○○○○ Armes blanches ○○○○○○○○○○ Explosifs ○○○○○○○○○○ Informatique ●●●●●●●○○○ Électronique ○○○○○○○○○○ Piratage
• Endurance () ○○○○○○○○○○ Combat ○○○○○○○○○○ Résistance ○○○○○○○○○○ Athlétisme ○○○○○○○○○○ Force ○○○○○○○○○○ Vitesse
• Survie (4) ○○○○○○○○○○ Exploration ○○○○○○○○○○ Orientation ○○○○○○○○○○ Observation ●●●●○○○○○○ Adaptation
• Furtivité () ○○○○○○○○○○ Espionnage ○○○○○○○○○○ Détection ○○○○○○○○○○ Discrétion ○○○○○○○○○○ Dissimulation ○○○○○○○○○○ Vol
• Artisanat (8) ○○○○○○○○○○ Fabrication ●●●●●●●●○○ Réparation ○○○○○○○○○○ Transformation
| MENTAL• Éloquence (1) ○○○○○○○○○○ Discours ○○○○○○○○○○ Intimidation ○○○○○○○○○○ Argumentation ●○○○○○○○○○ Langues
• Volonté (4) ○○○○○○○○○○ Valeurs ○○○○○○○○○○ Courage ●●●●○○○○○○ Sang-froid ○○○○○○○○○○ Réceptivité ○○○○○○○○○○ Conviction
• Social () ○○○○○○○○○○ Éducation ○○○○○○○○○○ Empathie ○○○○○○○○○○ Réputation ○○○○○○○○○○ Coopération
• Intellect (10) ●●●●●○○○○○ Mémoire ●●●●●○○○○○ Logique ○○○○○○○○○○ Sciences ○○○○○○○○○○ Didactique
• Créativité () ○○○○○○○○○○ Astuce ○○○○○○○○○○ Improvisation ○○○○○○○○○○ Innovation ○○○○○○○○○○ Arts |
Histoire • 1er mars 1994 : La famille Ishida était composé des magistrats renommés Fumiaki et Nagako qui avaient élue domicile dans le quartier de Shoto à Shibuya-kun de la préfecture de Tokyo. Ce n'était pas un accident puisque le couple avait décidé de fonder une famille avant que les ravages du temps ne les en empêchent. Et c'était passé de peu. Sadaaki était arrivé avec presque un mois et demi d'avance et il avait eu besoin de soin particulier comme tout prématuré. Il était vraiment tout petit !
• 1995 - 1997 : Comme dans la grosse majorité des familles Japonaise, ses parents voulaient le rendre le plus "éveillé" possible pour qu'il puisse bien démarrer la vie. Ils avaient déjà en tête le Yochien (école maternelle) par excellence, mais dont les admissions étaient sur concours. Alors, ils le stimulaient, à droite, à gauche. Et ce n'était vraiment pas déplaisant d'avoir des tonnes de jeux éducatifs dans sa chambre. Faire des puzzles, mettre la bonne pièce dans le bon trou... Tout ça, Sadaaki trouvait cela des plus amusants. Et il n'était pas mauvais. Loin de là.
• Avril 1997 - Mars 1999 : Sadaaki avait été accepté dans sa toute première école ! En plus c'était celle que ses parents souhaitaient, celle faisant des cours d'anglais en parallèle du japonais. L'enfant était le plus sage de sa classe et il avait du mal à aller vers les autres lors des récréations. Lui, il voulait apprendre de nouvelles choses, c'était bien plus amusant que de jouer au toboggan. Il était très participatif lors des cours et il lui arrivait très souvent de doubler ses camarades, en gros, il levait tout le temps la main et il posait tout un tas de question à sa maîtresse.
Voyant que leur fils souhaitait apprendre des choses qui n'étaient pas au programme actuel de la maternelle, ses parents avaient engagé un professeur particulier. Ainsi, Sadaaki ne s'ennuyait plus quand il était chez lui. Il apprenait à écrire, à lire que cela soit en japonais ou en anglais. Et à compter ! Il avait aussi des cours de piano.
• Avril 1999 - Mars 2002 : Normalement, il aurait dû faire encore un an en maternelle, mais compte tenu de son apprentissage et de son intelligence plus développé que ses camarades, des mesures avaient été prises. Déjà, premièrement, ses parents lui avaient fait passés des tests et ces derniers lui avaient donné officiellement le titre d'enfant précoce et de haut potentiel ayant quelques troubles autistiques. Sadaaki était ensuite allé, après un concours d'entrée, dans un Shogakko (école primaire) assez huppé. Cependant, en deux mois dans la classe 1 ainsi que dans le groupe A à cause de ses très bonnes notes, il avait été changer de grade soit d'année. De l'année 1-A, il était passé à l'année 3-A.
Sadaaki ne trouvait pas cela étrange de sauter des classes et encore moins de se retrouver qu'avec des plus âgés. Il s'isolait volontairement dans les bouquins, ne trouvant pas cela indispensable d'entretenir des relations. Il trouvait beaucoup plus simple de plonger dans des encyclopédies diverses. Il lui arrivait donc couramment d'apprendre des choses qu'il était censé apprendre les années suivantes. D'où pourquoi, il avait à nouveau sauté une classe, passant de sa quatrième année à sa sixième.
• Avril 2002 - Mars 2004 : Sadaaki avait fait un passage éclair au Chūgakko (Collège) puisqu'il avait directement fait la dernière année du groupe A au lieu des trois années. Se retrouver avec des adolescents avait été une expérience très étrange. La plupart de ses camarades avaient été très récalcitrants de le voir comme un senpai, soit un élève avancé. Et beaucoup, pour ne pas dire tous, l'envoyait balader et ignoraient ses conseils. L'enfant ne comprenait pas pourquoi il avait le droit à de tels traitements. Et ce n'était que plus tard qu'il avait compris. Jalousie.
Sadaaki avait fait un passage tout aussi rapide au Kotogakko (lycée) et sa venue dans le groupe A de la classe 3 avait été regardé de travers. Cependant, il avait démontré de ses facultés et il avait réussi à avoir le respect de ses camarades.
• Avril 2004 - Mars 2011 : Ses parents lui avaient laissé son choix de carrière et donc d'études. Évidemment, ils avaient au départ voulu lui imposer des études dans la justice. Mais étant donné qu'il était "parfait", ils lui avaient autorisés de choisir une voie. Sadaaki, du haut de ses dix ans, avait choisis de se lancer dans le génie mécanique parce qu'il aimait beaucoup voir comment les choses fonctionnaient et surtout les démonter, les remonter et les réparer. Il espérait pouvoir travailler à la JAXTA, l'équivalent de la NASA au Japon.
Il avait obtenu la note maximale au concours d'entrée de l'université de Tokyo. Il était même passé à la télévision. Sadaaki avait le droit à une bourse pour ses études qu'il allait devoir rembourser plus tard.
Se retrouver à l'université n'était vraiment pas comme au lycée ou au collège. Ici, il risquait de se faire écraser et de se perdre. Les gens le prenaient tantôt pour le petit frère d'un étudiant, tantôt pour le fils d'un professeur et tantôt pour un alien quand ils s'apercevaient qu'il était celui qui levait tout le temps la main en cours.
Sadaaki restait tout de même un enfant. Il prenait le goûter, il avait des pyjamas de super-héros et il regardait les dessins-animés. Il lui arrivait même de regarder la télé en étant a l'envers sur le canapé. Il jouait aussi aux jeux-vidéos de type pokemon et mario. Et il était encore innocent sur bien des choses, enfin autant que l'on pouvait l'être en allant à l'université. Ce qui pouvait contraster grandement.
Tout le monde le prenait pour un mini-adulte, n'hésitant pas à lui donner des responsabilités comme aller faire les courses. Oh, cela ne le dérangeait pas. Mais, il était vrai que quelque chose semblait lui manquer. Et la vérité l'avait frappé en pleine tête. Il n'avait pas d'ami. Il était toujours tout seul et maintenant qu'il était âgé de quinze ans, c'était devenu pesant. Les seules personnes avec qui il parlait c'était ses professeurs et ses parents. Les relations amicales lui étaient complètement inconnu, l'écart d'âge entre lui et ses camarades ne lui facilitaient pas la tâche, creusant plutôt un fossé impressionnant surtout qu'il n'avait pas les mêmes centres d'intérêt.
De plus, ses hormones commençaient à le titiller et pas dans le sens que ses proches attendaient de lui. Les filles ne semblaient pas lui faire la moindre réaction de la sorte. Mais les gars. C'était une toute autre histoire. Et le pauvre gamin se rongeait les ongles en priant pour que ses parents ne le sachent jamais par peur d'être rejeté. Il ne pourrait cependant pas entretenir une fausse relation avec une fille et il se voyait donc rester pour toujours vierge ainsi que seul.
Il avait beau se dire qu'il ne devrait pas lire de Yaoi, la curiosité assez perverse le poussait à quand même y aller. Il dévorait histoire romantique par histoire romantique - des fois érotiques - et finissait même par espérer pouvoir trouver un jour son fidèle chevalier. Il avait quelques béguins souvent à l'adresse d'un de ses professeurs, mais il ne savait pas comment il était censé agir alors il préférait baver de loin en discrétion.
Il avait bouclé ses études en génie mécanique avec l'obtention de son doctorat à 16 ans.
• 2011 – 2014 : Sadaaki avait postulé à la JAXTA pour être Mécanicien de maintenance, mais il avait eu un peu peur d'être recaler à cause de son âge. Il n'était même pas majeur. Cependant, sa candidature avait été accepter et il avait pu faire son immersion dans le travail. Aimant toujours apprendre, il n'avait que peu tarder pour faire des cours de technologie par correspondance. Ses collègues bien plus âgé que lui étaient compréhensif vis-à-vis de sa façon d'être. La solitude le quittait de temps en temps et Sadaaki avait réussi à avoir quelques liens d'amitié avec certains collègues. C'était souvent bancale, mais il se débrouillait comme il le pouvait.
• 2014 – 2015 : Sadaaki avait vite été mis au courant de la création du Starship Voyager et il avait été vraiment enthousiasmer de pouvoir se pencher dessus avec d'autres collègues triés sur le volet. Peu de temps après sa majorité, soit ses 20 ans, il avait reçu une invitation pour rejoindre l'équipage. Forcément, il n'allait pas refuser. Premièrement, ce genre d'invitation ne pouvait pas se refuser parce que c'était malpolie. Et deuxièmement, il avait voulu envoyer sa candidature, mais il avait reçu l'invitation avant. Tout ceci ne l'avait pas empêché d'avoir son Master en technologie. Et il s'était dit que rien n'allait l'empêcher à apprendre de nouvelles choses une fois à bord.
• Fin décembre 2017 – Fin novembre 2018 : Sadaaki comme tout membre de l'équipage avait dû faire la fameuse formation. Il avait été des plus attentifs pour tous les apprentissages qu'on lui avait prodigué. Néanmoins, il avait tiré la tête pour la remise en forme parce qu'il n'était pas très physique. Au vu de son dossier médical et surtout psychologique, une attention toute particulière lui avait été donné pour être sûr qu'il ne présente aucun risque pour lui-même et pour les autres. Sadaaki avait été donc mit en état de stress de différentes façons pour voir sa capacité de contrôler ses émotions sans devenir violent et destructeur. Et il avait fait du très bon travail là-dessus !
• Fin Décembre 2018 : L'heure du grand départ. Quitter sa famille avait été complexe, comme pour une grande majorité des membres de l'équipage. Sadaaki n'avait pas eu le courage de faire son coming-out avant de partir, voulant plutôt garder l'image de ses parents fier de lui. Peut-être allait-il trouver son âme sœur à bord du Voyager ?
Savoir quoi emmener était des plus fastidieux, mais il avait finis par faire un choix. Sadaaki avait emmené des vêtements dont un kimono traditionnel, sa peluche avec laquelle il dormait et qui ressemblait à un lapin rose ayant une grosse tête, des serres-têtes de type oreilles animales ainsi que des bijoux. Évidemment, il comptait prêter ses affaires ou les échanger avec autrui, sauf son kimono qu'il voulait mettre quand il allait se recueillir au “temple shintoïsme” du Voyager et sa peluche bien sûr. Test RP [ [url=Lien vers le test RP]TITRE DU RP ICI[/url] ]
(Vous pouvez copier / coller votre test RP dans votre fiche si vous le désirez, mais le lien à fournir est obligatoire.)
Sur Terre, mon identité est Sammy et j'ai 20 ans. Sur Internet, on m'appelle plutôt Loptr. J'ai été recruté par un site et voici ce que j'en pense : Je trouve cela intriguant et inédit.
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.
| Lawliet |
Dernière édition par Sadaaki Ishida le Ven 12 Juil - 21:24, édité 1 fois |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Ven 12 Juil - 18:35 | |
| Bienvenue par ici |
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
|
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Ven 12 Juil - 19:30 | |
| Bienvenue |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Ven 12 Juil - 19:31 | |
| Bienvenue |
| Hassan Jaafar Transmissions : 363 XP : 405 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 42 Rôle : Directeur Sécurité Nationalité : Libanais Pseudo Web : SaturdayProphet Avatar : Vin Diesel Double Compte : Poppy
|
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Ven 12 Juil - 20:09 | |
| Bienvenue Sadaaki |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Ven 12 Juil - 21:06 | |
| Bienvenue sur le forum :D |
| Frye Vakarian Transmissions : 3408 XP : 139 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 46 ans Rôle : Spécialiste Tactique Nationalité : Néo-Zélandais Pseudo Web : Nono Avatar : Jeremy Renner
|
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Ven 12 Juil - 21:26 | |
| Merci pour votre accueil ! Je viens de terminé toute ma fiche, il me reste plus que le test rp à faire. Donc si il y en a qui souhaite le fait avec moi, ma messagerie est ouverte ! |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Dim 14 Juil - 20:59 | |
| |
| Meghan Seagers Transmissions : 911 XP : 325 Date d'inscription : 14/01/2019 Age : 36 ans Rôle : Spécialiste des explorations Nationalité : Sud-Africaine Pseudo Web : Love Avatar : Charlize Theron (Stolas) Double Compte : Magdalena Hofer
|
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Lun 15 Juil - 15:41 | |
| Bienvenue parmi nous |
| Invité |
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Lun 15 Juil - 19:59 | |
| Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! |
| Alejandra VargasTransmissions : 943 XP : 250 Date d'inscription : 02/06/2019 Age : 38 ans Rôle : Directrice des vols extérieurs Nationalité : République Dominicaine Avatar : Zoé Saldana
|
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Dim 21 Juil - 12:53 | |
| Coucou Sadaaki ! Je viens aux nouvelles, est-ce que tout avance comme tu veux ? As-tu besoin d'aide ? |
| Rhiannon Hughes Transmissions : 723 XP : 316 Date d'inscription : 16/01/2019 Age : 30 ans Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle Nationalité : Britannique Pseudo Web : Aura· Avatar : Mary Wiseman Double Compte : /
|
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre Ven 9 Aoû - 12:47 | |
| Sans nouvelles, je supprime ton compte et archive ta fiche, bonne continuation ! |
| Rhiannon Hughes Transmissions : 723 XP : 316 Date d'inscription : 16/01/2019 Age : 30 ans Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle Nationalité : Britannique Pseudo Web : Aura· Avatar : Mary Wiseman Double Compte : /
|
(#) Sujet: Re: Sadaaki Ishida - Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre | |
| |
| Contenu sponsorisé |