AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un instant, j'ai cru voir un alien

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyJeu 8 Aoû - 1:32

Un instant, j'ai cru voir un alien
Où une Chinoise a trop d'imagination au réveil

Voyage #1, Phase #2 ☾ D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Jerry Sarmoise & Zhao Ruiling
• Date : 15 août 2919
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Ruiling vient tout juste de se réveiller.  Seule devant son caisson après avoir entendu le message de la gouverneure, elle part en quête des autres et est surprise par l'arrivée de Jerry.  Elle s'est imaginé que les aliens avaient franchi les barricades d'Hécate... Oups!
• Recensement :
Code:
• [b]15 août 2919 :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t353-un-instant-j-ai-cru-voir-un-alien#4761]Un instant, j'ai cru voir un alien[/url] - [i]Jerry Sarmoise & Zhao Ruiling[/i]
Ruiling vient tout juste de se réveiller.  Seule devant son caisson après avoir entendu le message de la gouverneure, elle part en quête des autres et est surprise par l'arrivée de Jerry.  Elle s'est imaginé que les aliens avaient franchi les barricades d'Hécate... Oups!
 


Dernière édition par Zhao Ruiling le Dim 11 Aoû - 23:16, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Un instant, j'ai cru voir un alien V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyJeu 8 Aoû - 1:39

Tu sais que tu es réveillée, mais ce qui t’en donne la sensation, c’est le cuisant mal de tête qui résonne d’une paroi à l’autre de ton crâne.  Lentement, tu bouges les doigts, puis les orteils.  On dirait presqu’ils ont oublié comment se mouvoir, mais qu’il reste quelques souvenirs.  Ça te revient rapidement.  Quand tu te sens prête, tu te lèves, doucement.  Rien ne sert de presser les choses.  Tes souvenirs sont confus, tous tes sens stimulés à nouveau d’un coup, ça fait beaucoup à gérer en même temps.  Tu regrettes presque le sommeil.  Seulement, il y a beaucoup à faire.  Les mots de la gouverneur Wang Mei-Lin résonnent encore à tes oreilles, mais pour le moment ne veulent rien dire.  Ton premier réflexe est de t’assurer de ton état de santé.  Nul besoin des instruments de la médecine occidentale ni de la présence d’un autre médecin pour le moment.  La méthode des quatre diagnostiques devrait suffire.

« 望闻问切, » murmures-tu, comme pour rappeler à ta mémoire tes compétences.
Regarder, écouter/sentir, demander, prendre le pouls

Plutôt difficile de le pratiquer sur soi.  Généralement, tu te sens plutôt bien, alors tu te contentes simplement de prendre ton pouls.  À première vue, tous tes organes vitaux semblent fonctionner normalement.  Tu vérifieras auprès d’un collègue plus tard : on n’est jamais un excellent médecin pour soi-même.

« Il y a quelqu’un? »

De n’avoir pas servi depuis longtemps, ta voix est encore plus faible qu’a l’accoutumée.  S’il y avait la moindre personne, elle ne t’aurait pas entendue.   D’autres se sont réveillés avant toi, ne reste plus qu’à les trouver.  Tu t’éloignes du caisson qui t’a abritée tous ces mois et rejoins le couloir.

Par où aller?  Toujours prendre la gauche, le côté du coeur, quand on n’est pas sûr de son chemin.

Ta tête cogne encore un peu, mais semble se calmer.  Tu t’es peut-être tout simplement levée trop vite.

Cela fait quelques minutes que tu parcours le couloir lorsque tu entends un bruit derrière toi.  Les mots de la gouverneur Wang te reviennent en tête et tu pousses un hurlement de terreur.  Les aliens sont là.  Mais où sont les autres?  Tes jambes ne sont pas assez solides pour que tu ne prennes la fuite, tu n’as aucune arme à ta disposition pour te défendre.  Peut-être que les créatures de cette galaxie sont pacifiques?

Tu n’as pas le temps de réfléchir plus longtemps à la question.

Combien stupide as-tu été?  Il s’agit d’un autre membre de l’équipage.  La main sur la poitrine, le coeur battant à la chamade, tu pousses un long soupir de soulagement.

« 吓死我了... » lâches-tu.
J’ai cru mourir de peur.

Tu t’approches de la jeune étrangère, du moins tu crois qu’elle est plus jeune que toi, malgré les années passées aux État-Unis à Boston, les Occidentaux se ressemblent tous à tes yeux, difficile de les différencier ou de leur donner un âge.  Ils ont toujours l’air si vieux.

« J’ai cru que vous étiez une alien…. Où sont les autres? »

Si elle est là, ils ne doivent pas être très loin, n’est-ce pas?  Tu tentes de regarder derrière elle, mais le couloir est toujours vide.  Il n’y a que vous deux.

« Je suis Ruiling, je suis médecin. »

Tu oublies d’abord de tendre la main, mais tu te rattrapes rapidement : ce n’est pas la coutume en Chine, mais le Voyager n’est pas ton pays natal, il faut s’adapter et emprunter un peu à la culture de tout le monde.  Autrement, le séjour risque d’être infernal.  Surtout au vu des dernières nouvelles…
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Un instant, j'ai cru voir un alien V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyJeu 8 Aoû - 15:39

Un instant, j'ai cru voir un alien
Ruiling & Jerry

     
Chaque jour de nouvelles personnes revenaient pour ainsi dire à la vie, même si elles n'étaient pas véritablement mortes, mais le cryosommeil de certains était lever, parce qu'Hécate en avait décidé ainsi. Et bien souvent, les personnes qui s'éveillaient avaient des talents utiles à la bonne vie du vaisseau et de ses habitants. Alors, régulièrement, tu traînais du côté des caissons, pour voir qui serait le prochain ou la prochaine à se réveiller. Tu avais eu la chance de te réveiller en même temps que Charly, mais tout le monde ne se réveillait pas en même temps qu'un ou une autre. Et puis, certains sont à présents seuls au monde, il n'y a personne qu'ils ne connaissaient d'avant qui a embarqué, alors entendre le discours de la gouverneure au réveil, ça fait un choc. On ne réalise pas complètement, enfin certains ne comprennent pas, pense que vous n'êtes réveillés que dans l'heure qu'il fallait, mais non, il s'est passé plus de 900 ans. Cela fait à présent quelques mois que tu es déjà là, et tu as pris tes marques, tes habitudes, tu vis ta vie sur le vaisseau, tu fais beaucoup de sports, pour toi, mais surtout pour les autres. Tu les aides à aller de l'avant par une attitude positive, un sourire qui ne pars jamais de ton visage, une douceur que tu essayes d'insuffler à chacun parce que c'est comme ça que tu es. Tu as cette rage de vaincre, tu as cette rage de vivre, mais tu tires de la puissance là dedans pour aller de l'avant, les autres étant emportés dans ton sillage. Tu ne sais pas si tu arriveras malgré tout à garder cette spirale positive, mais pour le moment ça fonctionne plutôt bien, alors tu vas faire en sorte que ça soit ainsi le plus longtemps possible. Selon votre calendrier, vous êtes à présent rendu à la mi-août. Le vaisseau n'a pas encore implosé ou explosé, il n'est pas encore complètement réparé, mais il est fonctionnel, c'est ce qui compte, n'est ce pas ? C'est alors qu'en parcourant les couloirs près des caissons, que tu entends un cri de terreur. Alors tu accoures auprès de la jeune femme qui est là. Que se passe-t-il ? Qu'est ce qu'elle a vu ? Tu as peur qu'un alien se soit introduit jusqu'ici. Mais ce n'est à priori pas le cas. Tu vois la jeune femme un peu déboussolée, tu comprends qu'elle vient de se réveiller de ce profond sommeil dans lequel elle était plongée depuis 900 ans maintenant. Elle te parle dans sa langue, une langue asiatique mais tu ne saurais dire s'il s'agit de chinois, coréen ou encore de japonais, tes connaissances étant bien trop limitées dans ce domaine. Mais elle se met alors à parler anglais ce qui te rassure, elle n'est sans doute pas si perdue que ça. Tu lui souris.

" Je suis un membre de l'équipage n'ayez crainte Ruiling. Les autres sont ailleurs, un peu plus loin, ou toujours en train de dormir, parce que les réveils se font au compte goutte. Je m'appelle Jerry, je suis la coach sportive du vaisseau. Vous vous sentez suffisamment bien pour faire le chemin sans aide ? Après 900 ans de sommeil, les muscles sont parfois un peu engourdis. "

Mais tu ne veux la forcer en rien, si elle le désire, tu la tiendras par le bras, ou par la taille si elle se sent plus à l'aise de cette façon, peu importe pour toi.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyLun 12 Aoû - 1:09

Tout de suite le sourire de l’étrangère te soulage quelque peu : vraisemblablement, elle saura t’aider à t’orienter un peu mieux.  Ce n’est pas que le réveil est plus brutal que tu ne croyais qu’il ne serait, mais c’est un peu ça.  Et tu es bien contente qu’il s’agisse bel et bien d’une humaine et non pas d’un alien.  À moins que les aliens soient capables de prendre forme humaine? Ou alors peut-être existe-t-il tout simplement une forme de vie pratiquement identique à la vôtre dans l’espace?  Ce n’est pas complètement impossible, tu n’es pas assez calée dans ce domaine de la science pour émettre une opinion éclairée à ce sujet.  Pour le moment, tu préfères croire ton instinct qui te dis qu’elle est de la même espèce que toi, aucune malice ne transparaît dans ses yeux.

Sa réponse à ta question manque un peu de précision pour ton esprit scientifique.  Tu n’aimes pas trop les approximations, mais en face d’une parfaite inconnue, il est un peu difficile d’exiger plus de détails.  Puis tu dois te laisser le temps de te réveiller : très certainement elle ne tardera pas à te donner plus d’informations ou même à t’emmener là où se trouve les autres.  Puis visiblement, elle est encline à t’aider.  Chaque chose viendra en son temps.

« Je vais bien, je devrais pouvoir marcher par moi-même.  J’ai simplement un mal de tête lancinant, mais ça va déjà mieux qu’au réveil.  » Tu réfléchis un court instant.  Il te semble que tu devrais ajouter quelque chose.  Ah oui.  Un petit brin de politesse.  « Merci de votre offre, » complètes-tu.  En Chine, on ne remercie pas vraiment à moins d’une relation strictement professionnelle ou envers quelqu’un à qui on doit beaucoup de respect.  Cela fait montre de distance et d’une certaine froideur qu’impose la politesse.  Si Jerry est la coach sportive à bord, cela veut dire que vous êtes collègues et tu préférerais entretenir des relations cordiales et chaleureuses avec les autres.

Un regard au couloir te rappelle à l’ordre : c’est qu’il est désert et tu as beaucoup de questions à poser.  Mais d’abord, choisir la bonne direction. « Par où aller? » demandes-tu.  Vous avez été préparés à la vie à bord, mais c’était avant de savoir que vous dormiriez 900 ans plus que quelques décennies.  Quelques choses ont-elles changées suite à la brèche dans la coque?  À quel point cela affecte-t-il la vie à bord?  Y a-t-il du développement à propos de la situation?  Tu as beaucoup de questions à poser, mais tu ignores à combien d’entre elles Jerry sera-t-elle en mesure de répondre.

« Combien d’entre nous ont-ils été tirés du sommeil?  D’autres médecins? »

Y a-t-il quelqu’un t’examiner?  Tu présumes que tes signes vitaux sont bons, mais une confirmation d’un collègue, un point de vue extérieur seraient les bienvenues.  Et si aucun autre médecin n’est encore actif à bord, combien de gens dois-tu examiner et potentiellement traiter?  On ne sait pas ce que des centaines d’années de cryosommeil peuvent avoir comme effet sur le corps et la santé.
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Un instant, j'ai cru voir un alien V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyLun 12 Aoû - 19:33

Un instant, j'ai cru voir un alien
Ruiling & Jerry

     
Ton réveil c'était il y a plusieurs semaines maintenant, mais tu t'en souviens très bien, car il s'est très agréablement terminé. Tu ne vas pas t'amuser à rentrer dans les détails avec Ruiling qui est pour le moment, une inconnue même si elle ne le restera pas très longtemps sans doute. Tu ne réponds pas précisément à sa question, car chacun vaque à ses occupations une fois qu'il a repris du poil de la bête après son réveil. Toi, tu fais du sport, tu t'occupes de ceux qui viennent à la salle de sport mais en dehors, tu ne te préoccupes pas du sort de chacun même si tu ne désires pas que l'un ou l'autre ne meurs évidemment. Tu es du genre très sociable à aimer tout le monde, à aider ceux qui en ont besoin, comme tu le fais avec Ruiling donc. Tu vas l'aider à se repérer dans un premier temps avant qu'elle ne puisse voler de ses propres ailes bien entendu, dans quelques minutes, quelques heures. Le mieux serait dans un premier temps de l'emmener à son dortoir, pour qu'elle découvre ses quartiers, sauf si elle désire voir d'autres membres d'équipage même si ce n'est pas sa priorité pour le moment. Elle sait qu'elle n'est pas seule, c'est le plus important. Il faut voir le sens des priorités lorsqu'on se réveille de plus de 900 ans de sommeil. Visiblement, elle se sent assez bien pour ne pas tomber directement. Elle titubait un peu, marchait lentement mais elle tenait sur ses jambes, alors tu ne la forceras en rien. Tu lui ferais bien un massage des tempes pour faire évacuer le mal de tête plus rapidement, mais il faut lui laisser le temps de se réveiller tout simplement, car son corps est encore un peu dans une sorte de crysommeil. Mais elle devrait y survivre, surtout si elle est médecin. Elle te remercie de ton offre néanmoins, ce à quoi tu réponds par un sourire plus appuyé. Elle te demande donc par où il faut aller. Tu réfléchis un bref instant, tu vas l'emmener à son dortoir, c'est le plus logique. Mais bon, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne réussisse à se repérer sur le vaisseau. Tu fais du doigt pour la direction à prendre, en direction des dortoirs. Tu vas t'improviser guide touristique pour les prochaines minutes. Parce que tu le sens, elle a de nombreuses questions à te poser, il faut dire que le message de la gouverneure remonte à quelques semaines et que depuis, la situation a un petit peu évoluée, pas encore énormément, mais un peu quand même. Alors tu réponds à la jeune femme.

" Nous ne sommes pas très nombreux a avoir été réveillé par rapport au nombre total de passagers. Si je ne me trompe pas, je dirais une cinquantaine de personnes à ce jour, et vous êtes la première médecin à être réveillée. Il ne me semble pas en avoir croisés d'autres, des militaires ou des scientifiques mais pas de médecin à part entière. Votre réveil sera donc le bienvenue Ruiling. "


Tu lui souris toujours, tu veux te montrer bienveillante, en tentant de répondre à ses questions même si tu ne sauras pas répondre à des choses trop précises, mais elle peut tout te poser comme question, tu es prête à assumer ton rôle de guide puisque c'est celui que tu viens d'endosser pour elle.


Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyMar 13 Aoû - 3:05

L’information est bonne à retenir.  Une cinquantaine de passagers et membres d’équipage pour un seul médecin.  Il était bien temps qu’Hécate appelle l’un d’entre vous hors du monde des rêves.  Mais alors pourquoi toi?  Très certainement, tu n’es pas la plus qualifiée à bord et tes pratiques vont certainement soulever les questionnements de certains sceptiques.  La médecine traditionnelle chinoise fonctionne, elle est efficace, mais comment expliquer à ces butés d’étrangers — pas tous, mais quelques uns — de quelle façon elle complète leur médecine occidentale.  Si on a mal à la tête, ce n’est peut-être pas la tête qui souffre, mais le ventre et dans ce cas-là, c’est le ventre qu’il faut soigner et non la tête.  Enfin, l’ouverture d’esprit, c’est une des valeurs de ce projet, après tout il regroupe des individus de partout dans le monde.  Tu devrais peut-être t’abstenir d’entretenir de pareils préjugés contre tes collègues.  Surtout que en fonction de ce que tu comprends, il va falloir apprendre à vivre ensemble pour plus encore longtemps que simplement trente ans.

Guidée par Jerry, tu commences à retrouver tes repères, mais tu la laisses encore prendre les devants : tu ne sais pas quelles sections ont été fermées d’accès par Hécate.  Ça t’intéresse d’en savoir plus, mais tu juges préférables de t’en occuper plus tard.  Surtout si pour le moment tu es la seule de ta profession à être en éveil.  Visiblement, il va te falloir t’occuper des autres et la condition des passagers ainsi que des membres de l’équipage éveillés commence à devenir un sujet de la plus haute importance.

« Et comment se porte tout le monde?  Personne n’est malade ou blessé?  Des gens ont mal réagis au cryosommeil? »  Tu vulgarises ton langage.  L’envie de questionner Jerry est forte, mais ce n’est pas une infirmière de l’hôpital.  Tu ne peux pas adopter le même comportement que celui que tu avais lorsque tu travaillais à l’urgence et que tu rencontrais des dizaines de patients après le triage.  « Des infirmiers?  D’autres membres du corps médical sont réveillés? » demandes-tu.  Les scientifiques ne te serviront à rien : ils n’ont plus l’habitude de côtoyer le vivant, ils ne savent plus traiter par manque de pratique.  C’est exactement pour cette raison que tu avais refuser le poste d’enseignement à l’université.  Pourtant c’était un poste prestigieux, bien rémunéré.  Ta vocation, elle est auprès des malades et des blessés.

« Dès que j’aurai pris un peu de repos, je vais m’assurer de rencontrer tous ceux qui en auront besoin, si vous pouviez m’emmener voir un responsable afin qu’on m’aide à préparer les aménagements. »  Déjà, tu organises tout.  Bien que tu sortes de centaines d’années de sommeil, tu te sens fatiguée, tu ne peux pas travailler sans un peu de repos, mais il ne faudra pas longtemps.  Travailler à l’urgence t’as habituée à donner des consultations même lorsque tu es épuisée.  Il vaut mieux ne pas tarder et ne pas attendre que la quantité de passagers réveillés soit trop considérable pour que tu puisses t’en occuper.  Il faudra attendre qu’un collègue se réveille pour t’occuper de toi, tu passes après les autres et ça n’a guère d’importance.


Dernière édition par Zhao Ruiling le Mer 14 Aoû - 22:03, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Un instant, j'ai cru voir un alien V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyMar 13 Aoû - 13:36

Un instant, j'ai cru voir un alien
Ruiling & Jerry

     
Tu sens bien qu'il y a des milliers de questions qui se bouscule dans la tête de Ruiling, comme cela avait été le cas à ton réveil voilà quelques semaines. Le discours de la gouverneure fait peur, tu as eu cette impression de te réveiller pour mourir presque tout de suite derrière, mais ça n'a pas été le cas, pas pour toi évidemment, même si pour d'autres c'est ce qui s'est produit, tu penses à Ellias & Seth. Mais il en est comme ça, peut être que d'autres missions seront difficiles, et qu'il y aura des pertes. C'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger, tu le sais bien. Mais très vite, la jeune femme est guidée par son instinct de médecin, et c'est encore plus vrai lorsque tu dis qu'il n'y en a pas d'autres qui se sont réveillés. Tu ne sais pas pourquoi Hécate l'a choisi elle, mais les choix semblent être fait au hasard à vrai dire, comme si l'algorythme permettant de choisir les meilleures personnes pour la bonne vie de tous avait été broyé, déchiqueté pour que la logique ne soit plus vraiment là. Elle te pose donc des questions que tu ne t'étais pas posée à ton réveil, mais ton post n'est pas le même, bien au contraire, elle est médecin, toi coach sportif, alors vos priorités ne sont pas les mêmes.

" Les réveillés vont bien, même si pour certains, il a fallu une phase d'adaptation plus importante que pour d'autres. Mais tout le monde est en bonne santé oui. Je ne crois qu'il y a d'autres personnes du pôle médical qui se sont réveillées, vous serez donc la bienvenue Ruiling. "

Elle aurait sans doute aimé ne pas être la seule dans son cas, que d'autres personnels soignants soient réveillés, mais à ta connaissance, ce n'est pas le cas. Et déjà dans sa tête, elle semble faire le boulot, elle semble se mettre la pression sur les épaules alors qu'il n'y a pas péril en la demeure.

" Il 'n'y a pas péril en la demeure Ruiling, reposez vous un peu, reprenez vos repaires, et tout ira bien pour tout le monde. Je vais vous emmener à vos quartiers, et j'irais chercher un responsable pour vous un peu plus tard. Vous savez où se trouve votre dortoir ? "

Mais qu'elle prenne ses repaires, qu'elle fasse au mieux pour ne pas se fatiguer avant l'heure, ce serait dommage pour la médecin qu'elle est après tout. Tu n'iras cependant pas contre sa volonté.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyMer 14 Aoû - 22:30

Tu hausses un sourcil.  Si personne d’autre du corps médical n’est éveillé, comment peut-on affirmer que tout le monde va bien?  Sans examens, on ne peut pas le confirmer, c’est évident, mais tu retiens tout commentaire à ce sujet : ça ne sert à rien d’étaler ton savoir comme ça.  Elle ne peut nécessairement pas savoir.  Chacun son domaine de spécialité.  Puis c’est qu’elle a tout de même raison sur un point : il faut que tu te reposes, que tu prennes le temps de te remettre de toutes ces informations que tu viens d’apprendre.  Il ne sert à rien d’essayer de trop de te pousser : si jamais tu venais à perdre tes moyens, ils se retrouveraient à nouveau sans personnel médical et avec la brèche, tu crois sincèrement que c’est une chance que tu sois enfin réveillée.  Tu t’interroges encore à savoir pourquoi toi, mais bon.  Hécate doit savoir ce qu’elle fait? Du moins tu l’espères, parce que pour le moment, vous n’avez pas trop d’autres options de salut que de croire en les compétences de l’intelligence artificielle, si tu te fies au discours de la gouverneure Wang.

« Je vous remercie de votre aide Jerry.  Vous avez raison, il vaudrait certainement mieux que je ne me presse pas tout de suite.  Si personne n’est en danger de mort, c’est plus sage. »

Le devoir t’appelle, mais voilà.  Il faudra faire preuve d’un peu de modération.  Tu ne reviens pas d’une petite sieste de trois heures, mais d’un sommeil de 900 ans.  Tenter d’aller trop vite mènerait à de mauvais diagnostiques.

« Je suis affectée au dortoir A-12, » finis-tu par dire après un moment de réflexion.  En 900 ans, une lettre et deux numéros s’oublient facilement.  Tu pointes une direction à une intersection.  « C’est bien par-là je crois?  L’accès n’a pas été bloqué? »  Peut-être que ton dortoir se trouve dans la zone infiltrée par les aliens?  En vérité tu n’en sais trop rien et tu te dis qu’ils ne doivent pas avoir réussi à se rendre aussi loin.  « La situation a-t-elle évoluée depuis le message de la gouverneure Wang ou en sommes-nous toujours au même point? »

Ta curiosité est tout de même piquée.  Sur certains points, tu ne crois pas que Jerry soit en mesure de te répondre, mais pour ce qui est de la situation générale, elle doit sûrement en savoir assez pour te rassurer un peu.
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Un instant, j'ai cru voir un alien V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyVen 16 Aoû - 0:03

Un instant, j'ai cru voir un alien
Ruiling & Jerry

     
Il n'y a pas vraiment de malades à ce que tu saches même si personne n'a réellement été ausculté puisqu'il n'y avait pas de membres éveillés dans le secteur médical. Mais bon, tout le monde peut jouer les infirmières pour des petits bobos s'il y a, même si pour la jeune femme, ça doit être bien différent sans doute. Tu le vois à son sourcil arqué à ta réponse. Mais tu ne pouvais pas l'alarmer pour quelques choses qui n'était pas réel. Tout le monde allait bien dans la mesure du possible. Ruiling semblait bien se porter aussi même si elle était clairement désorientée, mais elle venait de se réveiller après tout, c'était donc quelques choses de normal. Il ne fallait pas qu'elle aille au delà de ses capacités, son corps ayant été en cryosommeil durant 900 ans. Tu ne savais pas si elle allait le comprendre cela dit, en fait, tu avais peur de cela, qu'elle veuille ausculter tout le monde pour être certaine que tout le monde aille bien. Mais ses propos te rassure, elle semble compréhensive, elle semble comprendre qu'elle a besoin d'un repos réel après le sommeil qu'elle a subit durant ce millénaire.

" Oui, personne n'est en danger de mort pour le moment, il faut que vous preniez un réel repos avant de vous lancer pleinement dans l'aventure. "

Parce que oui, c'était une aventure, en quelques sortes, tu le vivais comme ça. Ce n'était en rien une télé-réalité d'un nouveau genre, c'était votre vie, mais c'était une aventure qui allait décidé du sort total de l'humanité puisqu'il ne restait plus que vous, la terre ayant été décimée. Même si le domaine d'expertise de Ruiling était primordial pour votre survie, il ne fallait pas perdre immédiatement le premier médecin réveillé, ce serait dommage quand même. Elle était donc affectée dans le dortoir A-12. Tu allais l'y conduire, vous étiez dans la bonne direction. Elle te demande alors s'il a été bloqué mais tu la rassures rapidement.

" Rassurez-vous, l'accès au dortoir est intégral. Il n'y a qu'une petite partie du vaisseau qui a été condamnée par Hécate. Les dortoirs n'en font pas partis. Je suis dans le A-11, je ne serais pas loin si besoin. "

Tu te fais souriante, tu ne veux pas qu'elle prenne possiblement peur d'aller se reposer et dormir dans ce qui va lui servir d'appartement dans les prochaines minutes, jours, semaines et peut être année si tout se passe bien. Elle te demande alors si la situation à évoluer depuis l'enregistrement du message de la gouverneure.

" La situation a peu évoluée pour le moment. Une équipe a tenté de se rendre dans la zone scellée par Hécate pour avoir plus de renseignement, mais ça n'a pas donné grand chose. Pour le moment, nous essayons donc toujours de reprendre le plein contrôle du vaisseau, tout en vérifiant et réparant ce qui doit être réparé. C'est un long travail qui se fait petit à petit. "

Tu ne lui parles pas des deux morts qu'il y a eu durant cette expédition bien entendu, tu ne veux pas saper son moral à son réveil. Tu te veux la plus optimiste possible malgré tout.

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyMar 27 Aoû - 23:57

Se lancer dans l’aventure.  Les mots de Jerry te font réaliser à quel point ce voyage qui devait simplement te sortir un peu de ta zone de confort pour t’y ramener ensuite avait passé le point de non retour.  Et un instant, tu te questionnes.  Tu es désormais trop vieille pour te lancer dans une pareille aventure.  Trente-cinq ans déjà.  Enfin, en théorie, si on se fie plutôt à ta date de naissance, 935.  Qui aurait cru que tu vivrais aussi longtemps…. Et tu te demandes si tu es prête à toutes les implications qui découlent de ce changement de plan.  La vérité coule lentement jusqu’au fond de ton être : elle est lourde et tu te sens soudainement plutôt pesante…. C’est désagréable.

C’est toutefois rassurant de savoir que ce n’est qu’une petite partie de la plateforme dont l’accès a été verrouillée : tu pourras dans les prochains jours avoir un semblant de vie de normale.  Si c’est encore possible.  Tu es également soulagée de savoir que Jerry occupe le dortoir voisin du tiens : après tout c’est la première personne que tu croises après t’être réveillée, forcément ça forge un peu les liens.  Elle est un peu énergique, déplace trop d’air pour toi, mais en soit elle ne te déplaît pas.  Un jour, elle sera certainement une alliée utile à conserver auprès de soi.

« Je vois.  J’imagine qu’avec le peu des effectifs déjà éveillés, on ne peut faire plus rapidement, c’est normal. »  Neuf cent ans endormis.  C’est plus encore que la belle au bois dormant.  Il est facile d’imaginer que bien des composantes de la plateforme se soient usées après tout ce temps.  Si la Terre n’avait cessé d’exister, combien vous auriez trouvé désuette la technologie de ce vaisseau!  C’est tout de même impressionnant comment le temps change les perspectives.

« La situation n’est pas complètement hors de contrôle, c’est rassurant.  Merci Jerry de votre aide.  C’est un réveil plus difficile que je ne l’aurais imaginé, mais vous avoir croisée me le rend moins effrayant. »

Tu inclines légèrement la tête pour témoigner de ton appréciation.  Tu commences à fatiguer bien que tu n’en montres rien : il est hors de question de perdre la face devant une parfaite étrangère.  Les dortoirs ne doivent plus être bien loin.
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Un instant, j'ai cru voir un alien V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyMer 28 Aoû - 16:34

Un instant, j'ai cru voir un alien
Ruiling & Jerry

     
Elle est encore en train d'encaisser le rude choc du réveil, tu le sais, c'est pour cela que tu es là, que tu traînais dans les parages parce que tu sais qu'il est difficile de se réveiller seul, en abordant le message de la gouverneure qui semble être presque la fin de tout. Tu ne sais pas ce qui est le pire dans tout ce qu'elle dit, mais cela t'a fait un sacré choc, les années passées, mais aussi la destruction de la terre. Qu'est ce qui est le plus difficile pour Ruiling ? Tu ne saurais dire, mais elle ne doit pas déjà trop en faire, il faut qu'elle reprenne pied, quelques jours seront suffisants pour ça, mais elle doit les prendre sous peine que la médecin qu'elle est ne puisse réellement soigner les autres. Elle te pose des questions, elle tente de voir ce qui s'est passé, ce qui se passe sur le vaisseau. Tu ne veux pas l'alarmer à propos de certains décès suite à une rencontre fortuite avec un alien dans la partie scellée, elle pourra l'apprendre plus tard, quand elle sera véritablement opérationnelle. Rien ne sers de courir trop vite, il faut savoir arriver à destination. Tu souris lorsqu'elle dit que la réparation et l'entretien du vaisseau ne peuvent pas aller plus vite par rapport aux effectifs éveillés. C'est effectivement le cas mais ça avance, ce n'est pas complètement à l'arrêt, c'est ce qu'il faut se dire. Pour le moment, la situation n'est pas critique, pas encore tout du moins, elle semble presque normale, si on met sous le tapis quelques menus détails, comme la destruction de la terre, et le sommeil de 900 ans. Alors Ruiling te remercie, pour les quelques informations que tu as pu lui donner, pour être simplement là. Tu lui souris à nouveau, les dortoirs sont bientôt là, quelques mètres à peine et la partie sera devant vos yeux.

" Le réveil n'est pas une chose simple, c'est une certitude, mais il n'est que le début du voyage. N'hésitez pas à faire appel à moi via votre comlink, je passerais beaucoup de temps à la salle de sport si jamais vous préférez communiquer de vive voix. Nous arrivons aux dortoirs. "

Et tu avances vers le tien, tu le lui montres et le sien se trouve juste à côté. Elle y a accès sans aucun soucis, elle pourra retrouver ses effets personnels ainsi que ce qui lui a été alloué comme équipement avec le vaisseau. Tu ne sais pas si elle veut savoir d'autres choses ou pas pour le moment. Tu peux rester avec elle quelques instants de plus, personne ne te cours après, donc tu as tout ton temps, même s'il serait mieux qu'elle se repose un peu, qu'elle prenne son rythme de vie après ce long sommeil.  

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyMer 11 Sep - 21:03

Comme tes souvenirs te le disent, au bout d’un tournant, les dortoirs sont là, dont le tien.  Cela fait beaucoup d’informations à avaler d’un coup et retrouver quelques instants de solitude te fera certainement beaucoup de bien.  Tu soupires d’aise en arrivant enfin : tu vas pouvoir te remettre de toutes ces émotions et prendre le temps de bien réfléchir à ce que tu vas faire par la suite.  Enfin, c’est une évidence que tu vas te mettre à pratiquer, intensément, mais il faut que tu te positionnes un peu, que tu trouves un nouveau sens à ta vie, un nouvel objectif.  Celui de réussir à rendre papa et maman fiers de toi est désormais hors de question.

L’heure de prendre congé est arrivée et c’est avec le coeur empli de reconnaissance que tu laisses Jerry repartir après quelques mots.  Avoir eu quelqu’un pour t’orienter un peu suite au réveil t’a rassurée et permis de voir les choses avec plus de clarté.  Et c’est tout de même heureux que vous soyez voisines de chambre, ça fait toujours un visage connu dans l’entourage.

« Je vous remercie encore pour votre aide Jerry.  Nous aurons certainement l’occasion de nous revoir souvent dans le futur, notamment à la salle de sport.  L’exercice est un facteur important dans le maintien d’une bonne santé et j’ai quelques siècles à rattraper!  Je crois que je vais me reposer maintenant, prendre le temps de tout assimiler ce qui vient de se passer, c’est beaucoup en quelques minutes. »

Tu t’arrêtes devant la porte de ton dortoir et l’ouvre doucement de crainte de déranger un quelconque locataire qui y serait déjà.  La pièce semble vide.

« Nous nous reverrons bientôt.  N’hésitez pas à me contacter également si vous avez quelques inquiétudes par rapport à votre santé.  Ou tout simplement pour relaxer, je crois que ce ne sera pas de trop dans les mois à venir. »

Tu la salues, passes le seuil de la porte et attend qu’elle ne s’éloigne pour finalement refermer la porte : c’est très malpoli de fermer au nez des gens et de ne pas attendre de les voir disparaître au loin avant de le faire.
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Un instant, j'ai cru voir un alien V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien EmptyJeu 12 Sep - 18:48

Un instant, j'ai cru voir un alien
Ruiling & Jerry

     
Vous arrivez en direction des dortoirs, tu ne connais pas encore très bien Ruiling, mais il est clair que tu vas la laisser encaisser le choc dans son dortoir, que tu ne vas pas lui imposer ta présence, parce que tu n'es pas comme ça. Tu penses qu'elle a besoin d'être seule un instant avec elle-même, il le faut. Toi, tu avais Charly à ce moment là, mais elle, est ce qu'elle a quelqu'un ? Tu ne sais pas du tout si elle a une personne qu'elle connait vraiment qui est sur le vaisseau, encore moins si cette personne est réveillée. Parce que c'est vrai que vous avez été formé avec d'autres, mais est ce que cela vous a fait tisser de réelles relations ? Tu ne sais pas trop. Chaque personne pour toi ici est une tabula rasa, sur laquelle tu écris tes propres remarques. Et pour le moment, tu n'as croisée que de belles personnes sur le vaisseau, des personnes attachantes, que tu n'as aucunement envie d'abandonner. Tu sens que tu serais prête à te sacrifier s'il le fallait pour que tout le monde puisse survivre sur le vaisseau, parce que tu sais faire preuve de courage, d'abnégation. C'est aussi pour ça que tu viens régulièrement à proximité des caissons de cryosommeil, parce que quelqu'un peut se réveiller à tout moment et que si la personne est seule alors un guide, en plus du message pré-enregistré de la gouverneure pourra faire le plus grand bien. Il faut avouer que ça fait tellement à encaisser d'un coup. Et puis, si la situation depuis mai n'a pas trop évoluée, il y a eu quelques morts malheureusement, quelques incidents aussi. Rien de grave, le vaisseau continue d'avancer, même si beaucoup de choses manquent, ne sont pas là, ne fonctionnent pas encore. Quoiqu'il en soit, une fois à son dortoir, Ruiling te confirme ce que tu pensais jusqu'à présent à son sujet, elle a besoin de repos, et pour le moment, ton rôle s'arrête là. Mais tu sauras compter sur elle, et vis versa en cas de coup dur. Tu penses qu'elle saurait être une oreille attentive, tout comme tu pourras l'être pour elle. Tu lui souris.

" Reposez-vous, c'est important, surtout que votre rôle sera important. Mais je n'hésiterais pas. Nous serons amenées à nous revoir quoiqu'il arrive. A bientôt. "

Et tu t'éloignes alors qu'elle ferme la porte de son dortoir, de son petit chez elle même si elle le partage avec d'autres. Tu ne sais pas trop ce que tu vas faire dans l'instant, peut être que tu devrais aller voir Charly et lui raconter ta journée.


Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Un instant, j'ai cru voir un alien Un instant, j'ai cru voir un alien Empty

Contenu sponsorisé


Un instant, j'ai cru voir un alien Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant, j'ai cru voir un alien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alien ou allié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur médical :: Caissons de cryosommeil-
Sauter vers: