AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyVen 9 Oct - 22:34


2.1
La loi du plus fort
Quand tu désertes ton foyer...


QG opérationnel
Intrigue animée par Aura·


DATE : 10 au 20 septembre 2920

OBJECTIFS :
→ Attaque frontale des aliens pour reconquérir le périmètre à proximité immédiate de l'entrepôt et pousser de plus en plus loin.
→ En cas de succès, permettra de circuler librement au cœur de la station (accès rétabli aux systèmes de survie et entrepôts).


Un peu plus de deux semaines ont passé depuis l’invasion de Voyager par les mimics, et l’équipage survivant s’est retranché dans l’entrepôt B-424, rebaptisé depuis « Le Bunker » dans le jargon du bord, comme si c’était le dernier établissement à la mode pour passer la soirée. Ils ne sont plus que 62, et les survivants portent le deuil des absents – tués par les mimics, jamais revenus de leur planète d’exploration, ou sacrifiés pour sauver le plus grand nombre. Les premiers jours, l’ambiance était morose dans l’entrepôt, avant que la situation ne soit prise en main avec vigueur par le nouveau gouverneur, Stephen Lloyd. Homme compétent, d’autant plus qu’il était assisté des talents de communication d’Alexandria Michaelides, et appuyé par les conseils stratégiques pertinents des quelques directeurs encore en vie tels que Hassan Jaafar, Theodore Campbell, Alejandra Vargas et Ellen Rivers ; ainsi par ceux qui l’étaient par intérim comme Zhao Ruiling à la médecine, et le tandem Poppy Johnson/Rhiannon Hugues à l’ingénierie et l’informatique. La décision a été très rapidement prise de confier à Magdalena Hofer un bataillon d’opérateurs-déménageurs chargés de ramener tout un bric à brac destiné à rendre l’endroit plus confortable – tout le matériel ainsi procuré étant minutieusement martelé à son arrivée de coups d’outils divers et variés par des volontaires prudents assistés de militaires armés, pour s’assurer de l’absence de tout mimic dans le lot.

En quelques jours, l’entrepôt était habitable, et le niveau d’oxygène progressivement revenu à la normale assurait aux survivants plus d’énergie et de motivation.
Au bout d’une semaine, la douche fonctionnait parfaitement et des œufs étaient régulièrement acheminés depuis le poulailler de l’Arboretum – tapotés avec précaution à leur arrivée pour ne pas les casser.
C’était il y a dix jours.

Dix jours pendant lesquels l’aménagement de l’entrepôt a continué, rendant le Bunker presque confortable, assurant entre les rangées d’étagères atteignant le plafond des espaces privatifs aux individus et aux quelques couples du bord. Une machine à laver a été apportée en pièces détachées et remontée. Des ordinateurs tactiques ont été déplacés et le recâblage a été assuré par des opérateurs dirigés à distance.
Et la stratégie s’est fait la part belle à la haute table des officiers de bord, présidée par le gouverneur Lloyd.

Ce matin, la première phase du plan de reconquête de la station sera mis en œuvre : un petit groupe de militaires, pilotes et volontaires va partir en reconnaissance dans les couloirs entourant le Bunker, avec pour mission de reconnecter plusieurs caméras que les opérateurs n’ont pas su remettre en fonctionnement. Un groupe hétéroclite, sous l’autorité personnelle du directeur Jaafar, secondé par la directrice Vargas, qui emmène avec elle deux de ses pilotes : le spécialiste tactique Vakarian, et le pilote O’Reilly. Pour prêter main-forte à ces quatre-là, deux volontaires improbables leur ont été adjoints : le pompier de Leon, reconverti de force mais tout de même efficace pour évaluer les risques environnementaux, et la barmaid Tavares, qui après un an d’entraînement au tir dispensé par le directeur de la sécurité en  personne, commence à être plutôt efficace avec une arme de poing.

En avant !



Consignes
Tour 1



Temporalité
IRL : Ce tour prendra fin le mardi 20 octobre 2020 (tant qu'on est mardi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster).
IRP : 10 septembre 2920.

Participants
Alejandra, Cieran, Diego, Frye, Hassan, et Leontina.

Limite de mots et mise en forme
• Pour ce premier tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Informations générales
• Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker.
• L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles.
• Pensez à consulter la chronologie de septembre pour vous renseigner sur les événements.
• Le groupe n'est pas composé uniquement de combattants car lesdits combattants ne sont pas nombreux et sont requis sur d'autres missions ailleurs, donc vous avez deux super volontaires avec vous !
• Vous avez emporté des armes, c'est Hassan qui décide qui a quoi. Voyez avec lui dans le QG avant de poster s'il n'est pas déjà passé. Vous êtes en tenue de combat tactique renforcée : une combinaison intégrale renforcée sur laquelle vous avez enfilé un gilet tactique.  

Informations spécifiques au tour
• Nous sommes le 10 septembre. C'est le seul tour se déroulant ce jour-là. Il est recommandé de poster plusieurs fois pour mener la reconnaissance à terme.
• L'objectif du tour est uniquement de parcourir les couloirs aux alentours et de reconnecter les caméras en route. Cieran, tes doigts magiques de bricoleur seront sûrement requis.
• Hécate prendra la liberté de reposter en cours de tour au besoin, histoire de vous balancer un ou deux mimics au visage. Parce qu'elle vous aime, Hécate.  :hihi:
• Si vous tirez sur un mimic, ce serait sympa de jouer au dé votre réussite, mais vous n'êtes pas obligés, vous pouvez aussi décider par vous-mêmes. :siwi:

Bon jeu !
Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMer 14 Oct - 12:36

Des volontaires. Il leur fallait des volontaires. Alors tu t’es proposée : dépourvue de bar à gérer, tu passes tes journées à attendre que le temps défile, enfermée dans le Bunker. Tu discutes avec Alejandro, autant que tu peux – tu as, après tout, un an de ta vie à lui raconter – et tu tâches de te rendre utile, en tapant gaiement sur les meubles et fournitures rapportés par les opérateurs pour vérifier qu’aucun mimic ne cherche à vous infiltrer. Tu as d’ailleurs aménagé un coin relativement décent pour Hassan et toi, entre deux étagères, isolé par un grand drap qui sert de rideau. Tu as bien capté les regards perplexes voire médusés d’une partie de l’équipage – apparemment, on ne s’attendait pas vraiment à ça – mais tu n’as pas relevé. Ta vie privée ne regarde personne et vous ne faites pas étalage de votre relation, alors…

De toute façon, il y a bien plus important à faire. Comme la mission de ce matin. Les préparatifs vont bon train du côté des militaires, qui se voient distribuer des armes par Hassan. Tu fais partie des volontaires retenus pour les accompagner (à ta grande fierté), en compagnie de Diego qui se dirige dans cette direction également, et que tu salues d’un sourire. La directrice Vargas est là aussi, et tu te sens rassurée de la savoir participer à l'expédition - Frye et Cieran sont présents également, et tu te sens bien plus tranquille entourée de personnes en lesquelles tu as pleinement confiance. Quelques minutes plus tard, après un discours de sécurité très ferme de la part du directeur Jaafar, tu empoignes le gilet tactique qui a été préparé pour toi et tu l’enfiles avec méthode, fixant scrupuleusement chaque scratch qui t’a été indiqué. Le taser est à sa place, l’arme de poing que l’on t’a confiée également – te voilà prête pour sortir, et tu t’apprêtes à te placer derrière les militaires pour partir lorsqu’une main sur ton épaule te retient. Le regard de Hassan n’a pas besoin de mots pour souligner sa demande, et tu lèves les yeux au ciel, mi-exaspérée mi-attendrie. Pivotant sur tes talons, tu lui fais face, les bras écartés, pour le laisser vérifier que chaque scratch de ton gilet est bien fixé.
Avec ta chance, Diego va sûrement en rigoler jusqu’à la fin des temps ; mais tu as bien conscience de ton statut de volontaire non-expérimenté, et tu te laisses faire.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Leontina Tavares

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Leontina Tavares

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Tina_01
Transmissions : 321
XP : 113
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 33 ans
Rôle : Barmaid du Bright Venture
Nationalité : Brésilienne
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Morena Baccarin
Double Compte : Rhiannon • Alexandria

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMer 14 Oct - 17:17

Le retour sur le Voyager n'avait pas été aussi parfait que prévu. Lui qui pensait qu'une fois de retour avec l'eau, tout le monde allait pouvoir fêter ça et avoir une vie presque normale. Sauf que non, avant même qu'ils ne mettent un pied sur le vaisseau, une transmission terrible leur avait indiqué que la situation avait empiré. Les aliens avaient prit le dessus, prenant en quelque sorte le contrôle à bord et laissant les derniers survivants reclus dans un entrepôt. c'était quitter une situation catastrophique pour une nouvelle. Est-ce pire où pas, Frye ne sait pas trop quoi en penser. Avant il n'avait presque plus d'air et d'eau et la mort n'était pas loin. A présent, ils ont tous ce dont ils ont besoin pour vivre, mais les prédateurs sont légions et leurs vies est tout aussi en danger.

Plusieurs jours étaient passées, l'oxygen n'était plus rare et la première douche depuis... combien de temps déjà ? Il ne vaut mieux pas savoir... avait fait le plus grand bien à tout le monde. Cette sale odeur de transpiration avait enfin quitté Frye et ce n'était pas pour lui déplaire. Le militaire avait l'impression d'être un homme nouveau, enfin presque parce que son genou était encore un peu douloureux. Lors de la mission précédente, il s'était luxé le genou, rien de bien grave et le repos amplement mérité et forcé des derniers, sans oublier les soins prodigués par l'équipe soignante du Voyager l'avait beaucoup aidé. Bien qu'il soit toujours un peu en mode "canard boiteux", il était de nouveau opérationnel. Et il ne voulait pas rester à l'arrière alors qu'une équipe allait partir pour éliminer du monstre. En tant que spécialiste tactique, il se doit d'être là.

Un groupe avait été formé, principalement des militaires, pour une mission de type "combat" et dangereuse, ça semble logique, mais pas que. Quoi qu'il en soit, l'équipe va devoir se débrouiller et rentrer en entier ça serait top. Tout le monde était équipé. Pour sa part, il avait un tazer, une arme de poing, le gilet tactique et au cas où un couteau de combat qui ne le quittait que rarement en mission. Le couteau n'est pas là que pour se battre, mais imaginait qu'il faille couper quelque chose en urgence, sans ça vous êtes dans le pétrin. Il adressa un hochement de tête à O'Reilly, il fait assez souvent équipe avec lui et il forme plutôt un bon duo, du moins c'est ce qu'il pense. Vargas était là aussi ce qui est normal, accompagné de Hassan ce qui semblait évidant, plus deux civils qui il l'espère ne seront pas des poids. Après un discours de motivation, il n'y avait plus qu'à partir. Tout le monde était en position, il ouvrit la porte, d'autres camarades restant devant, en joue, prêt à agir si une créature se trouvait derrière. Maintenant, il n'y a plus qu'à partir à l'aventure.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyVen 16 Oct - 11:18

Leur retour de mission, cette mission qui devait sauver le Voyager, n'a pas été le soulagement tant attendu. L'avantage c'est qu'ils ont maintenant de l'air, et de l'eau, en suffisance pour pouvoir programmer un plan et reprendre l'intégralité de la station. Il n'a pas chômé, l'irlandais, rendant service quand il le pouvait et s'évertuant de ne pas être trop aux petits soins pour Veronica, revenue blessée de mission. Sa propre blessure, grâce aux bons soins des médecins de l'Arche, n'est plus qu'un mauvais souvenir à présent et bien évidemment, il s'est porté volontaire pour accompagner le premier groupe de reconquête de la station, même si cela ne concerne que la remise en route des caméras et le périmètre immédiat du Bunker. Il y a deux jours encore, il a fait parti du groupe de volontaire qui est parti s'occuper de l'Arboretum - en promettant qu'il ne passerait pas l'entièreté de son temps à s'occuper de bébé dino qui a bien grandi - mais cette fois, clairement, l'ambiance est bien plus studieuse.

Ils sont équipés, solidement équipés même, et rien que ça suffit pour comprendre que cela ne risque pas d'être une partie de plaisir. Même si, comme il l'a glissé à ses compères pilotes, il faudrait le payer cher pour ne pas assister à une mission conjointe entre le directeur Jaafar et la directrice Vargas. S'il prend la mission au sérieux et reste concentré, Cieran est pourtant de plutôt bonne humeur. Mis à part Diego, nouvellement réveillé, il est déjà parti en mission avec les autres et sait pouvoir compter sur eux. Même Léontina, protégée d'Hassan sur tous les plans, est plus que compétente avec son arme. Il se peut qu'il ait observé quelques séances d'entraînement, l'irlandais.

Briefing, recommandations, vérifications du matériel... rien de très nouveaux pour le pilote qui a fini de boucler son gilet tactique et observe sans s'en cacher Tina se dépatouiller avec le sien, en prenant bien garde d'intervenir : il le sait pour l'avoir observé depuis longtemps, le directeur de la sécurité n'est pas forcément fan que l'irlandais tourne autour de Léontina, même si tous les deux sont devenu amis depuis l'histoire du club de golf. Cieran finit par détourner le regard et vérifier le contenu de la trousse à outils qu'il emporte, emplie de matériel pour reconnecter les caméras défectueuses. C'est bien pour ça qu'ils vont sortir, après tout, étendre un peu leur zone de connaissance et prévoir davantage les mouvements des mimics. Légère mais fournie, elle s'accroche sans problème à l'un des mousquetons de son gilet, lui permettant d'avoir les mains libres. Il préfère, Cieran, laisser l'arme de poing dans le holster accroché à sa cuisse et garder à proximité l'arme à impulsions électriques.

C'est vers Diego qu'il se dirige enfin. L'homme est originaire du Guatemala - merci son pad, récupéré par les opérateurs-déménageurs de Magdalena, Cieran n'aurait jamais identifié le drapeau sinon ! - et l'irlandais maîtrise plutôt bien l'espagnol maintenant, langue qu'il sait que l'homme parle. "¡ Vamos, compadre !" Lance-t-il d'un ton joyeux à l'homme, refrénant l'envie de lui claquer l'épaule en un geste de franche camaraderie. Ils ne sont plus beaucoup, maintenant, et si l'horreur des morts récentes plane encore dans l'esprit du pilote, cela n'enlève rien à sa détermination et à son envie d'être amical. Il leur faut se serrer les coudes.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyVen 16 Oct - 22:05

Le chef de la sécurité, à bout de souffle et de rêves, n’aurait jamais cru tenir si longtemps dans l’espace. Rongé par une impression d’inutilité, par la certitude que bien d’autres seraient mieux à sa place, il a pourtant réussi à en garder quelques-uns en vie jusque là. Plus ou moins. Moins que plus, comptez les cadavres décédés sur le chemin du bunker, allez.
Qu’importe. La flamme de l’espoir que tous croient aisément perdue, reclus qu’ils sont dans leur foutu bunker, peut encore briller. Se rallumer. Il la portera lui-même, même s’il est le dernier des cinglés à y croire – une flammèche d’espoir stupide en l’humanité toute entière qui brûle en son coeur pour de stupides raisons, là encore.

Armé de son pad et de ses accès de fortune après avoir bataillé avec Hécate pour les conserver jusque dans les heures de repos, il a surveillé les zones de la station dont les caméras n’étaient pas recouvertes par les bestioles, déconnectées, hors-service ou arrachées. Il a tenu un journal de son écriture ronde – en français pour que personne d’autre ne puisse l’emmerder , hormis les quelques francophones qui oseraient l’approcher – et a rédigé de brefs rapports concis pour son nouveau supérieur, trouduc d’ambassadeur.
Il a mis toutes les chances de son côté avec son talent à débattre et négocier, imperturbable mur de volonté, pour qu’en tant que chef de la sécurité on le laisse aller sauver les pauvres hères prisonniers de la baie des caissons.
Pour qu’on le laisse, aussi, participer à cette expédition – suicide ? - pour reconquérir leur monde. Les territoires hostiles, Hassan connaît. Il serait presque rasséréné.

Aussi rassuré que l’on puisse être en montant une expédition pour aller plomber ce qui sert de gueule à des aliens en tout cas. Conjointement avec la directrice Vargas – ennemie alliée, infiniment détestable en douceur – ils ont rassemblé les meilleurs du département sécurité pour partir affronter l’inconnu.
Les meilleurs… Et deux civils un peu perdus.
Pour être tout à fait honnête, il a du mal à se dire qu’il va emmener Tina et son foutu copain qui tapote un clavier dans une mission dangereuse et potentiellement mortelle. Néanmoins il s’est engagé, eux aussi. Ils ne peuvent reculer.

Après presque une année à porter simplement sa combinaison, même en mission, Hassan a du mal à se faire au poids du gilet sur lui. Au poids du fusil sur son épaule.
C’est lui qui a distribué les armes au sein de leur groupe. Le Libanais a franchement fait la gueule en refilant aux civils un pistolet, mais au point où ils en sont… Les deux seront peut-être moins des poids si on leur file des armes.
Peut-être.
Quand on voit qu'il passe tout de même cinq minutes à bien vérifier la combinaison de Tina, on comprend aisément qu'il en doute fortement.
« J’vous rappelle avant de partir, vous deux, pas d’initiative dangereuse. » Sa voix est calme, presque posée. S’il a l’habitude d’encadrer les militaires, il n’est pas à l’abri que les civils foutent la merde. « Vous voyez un truc qui bouge, vous tirez. Vous tasez. Bien sûr, ça n’inclut pas les membres de l’équipage qui sont dans ce groupe. Vous ne vous éloignez pas. Vous restez à portée de vue et de voix. Si on doit se séparer, interdiction pour vous de partir dans un groupe que vous formerez vous deux uniquement. Suis-je clair ? »
Même s’ils disent oui, il ne les croira pas.

Et quand les portes vont s'ouvrir, il va certainement les garder à l'oeil. Les pousser vers la sortie en silence.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Hassan Jaafar

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Hassan Jaafar

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Gif-Hassan2
Transmissions : 363
XP : 405
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 42
Rôle : Directeur Sécurité
Nationalité : Libanais
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Vin Diesel
Double Compte : Poppy

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyLun 19 Oct - 14:45

Nous avions tous cru que l’enfer prendrait fin une fois que nous aurions rejoint le Voyager. La vérité était toute autre. Si l’air été devenu plus respirable à bord, si l’hygiène n’était plus un luxe, l’espace qui nous était désormais alloué s’était considérablement réduit. Nous marchions les uns sur les autres, et pourtant, nous n’étions plus suffisamment nombreux pour faire réellement la différence face à la vague déferlante de nos ennemis. Sur combien de personnes pouvions-nous réellement compter pour cette mission de reconnaissance ? Elles se comptaient sur les doigts de la main. Tous n’étaient même pas des militaires de formation. Les pilotes restaient encore une fois plus présents que le personnel de la sécurité. Frye et Cieran étaient des valeurs sûres. J’aurais préféré ne pas avoir à composer avec Hassan, qui allait encore s’improviser comme chef d’expédition, mais il était comme un mal nécessaire à bord. Quant aux deux autres ? Je les connaissais assez mal, même s’ils avaient à priori des atouts non négligeables pour la mission. J’émettais uniquement des doutes sur les réelles raisons qui avaient poussé Hassan à choisir Leontina pour notre groupe d’intervention. Ils s’entendaient un peu trop bien. Je ne comprenais même pas comment elle faisait pour le supporter.

Fort heureusement, nous n'étions plus limités aux moyens de l'époque, quand nous pensions encore qu'une seule de ces bêtes mécaniques se promenaient dans nos couloirs. Il n'était plus question depuis longtemps de patrouiller avec uniquement quelques tasers et opérateurs défensifs. Nous pouvions nous équiper plus solidement. Même les civils se virent remettre des armes réelles. Et oui, maintenant, nous en étions là. J'haussai un sourcil vers Hassan quand je récupérai l’un des deux fusils à pompe à disposition. « Toujours pas de lance-flammes alors ? » Je pouvais toujours rêver, non ?

« Tout le monde est prêt ? » Je rangeai mon arme de poing dans son holster pour prendre à deux mains le fusil à pompe. Equipée d’une combinaison tactique à l’épreuve des balles et des coups, il me manquait néanmoins un élément supplémentaire pour être paré à toutes éventualités. Je me retournai vers Hassan : « Des casques en plus ne seraient pas de trop. Nous connaissons leur tactique favorite pour s’en prendre à l’un d’entre nous, à lui sauter au visage pour le vider de toute étincelle de vie. » Je regardai longuement les deux civils en présence. S’ils n’en étaient pas informés, il était temps qu’ils sachent dans quoi ils allaient mettre les pieds. J’en tendis un à chacun avant d’enfiler le mien. « Je ferme la marche, si cela convient à tout le monde. » Ils auraient besoin d’être guidés par le directeur de la sécurité. Quant à moi, je restais la mieux placée pour assurer nos arrières. « Un dernier mot ? » Je les fixai tour à tour avant d’ouvrir le sas, les laissant s’engager un à un avant de refermer derrière nous pour les suivre.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMer 21 Oct - 14:38


2.1
La loi du plus fort
Quand tu désertes ton foyer...


QG opérationnel
Intrigue animée par Aura·


DATE : 10 au 20 septembre 2920

OBJECTIFS :
→ Attaque frontale des aliens pour reconquérir le périmètre à proximité immédiate de l'entrepôt et pousser de plus en plus loin.
→ En cas de succès, permettra de circuler librement au cœur de la station (accès rétabli aux systèmes de survie et entrepôts).


Et voilà tout le monde convenablement harnaché ! Gilets tactiques, casques de sécurité – et oui, des armes, mêmes aux volontaires civils. La prudence est de mise, et c’est avec précaution que le groupe s’engage en dehors du sas. Le directeur Jaafar mène le groupe, les sens aux aguets, et c’est la directrice Vargas qui ferme la marche, tout aussi attentive à son environnement. Entre eux s’échelonnent les autres aventuriers : le spécialiste Vakaryan, le pilote O’Reilly, et les volontaires de Leon et Tavares.

L’ambiance est tendue, dans le couloir menant au Bunker, et le petit groupe progresse avec méfiance. Au loin, un mimic traverse paisiblement le passage – l’équipe s’immobilise, et l’alien poursuit son chemin sans remarquer les intrus. Les minutes passent, la patrouille ne s’éloigne guère, mais la reconnaissance doit être poussée jusqu’à la limite de la section des entrepôts, Cieran tâchant de remettre en fonction autant de caméras que possible pendant leur progression.
Mais bien sûr, tout ne pouvait pas rester si simple, n’est-ce pas ? « Alerte. Détection. Forme non identifiée. » glisse la voix métallique de Hécate dans les oreillettes. Qu’a repéré l’IA ? Ce ne peut être ni un mimic ni le telepath, qu’elle a clairement identifiés dans les banques de données accumulées. Mais quoi, alors ?

L’éclairage se met à clignoter. Des surtensions électriques provoquent quelques étincelles. Un crépitement emplit l’air… et au coin du couloir, une silhouette humanoïde apparaît soudainement.
Menaçante.
Avant que quiconque ne puisse réagir, dans un claquement sec, l’un de ses « bras » se détend brusquement, très similaire aux bras des mimics quand ils attaquent…
Et ce bras frappe au milieu du groupe.

La force de feu de l’équipe est insuffisante pour une telle menace, il faut ramasser le blessé qui sent un peu le brûlé, et sauve qui peut !






Consignes
Tour 2



Temporalité
IRL : Ce tour prendra fin le vendredi 30 octobre 2020 (tant qu'on est vendredi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster).
IRP : 10 septembre 2920.

Participants
Alejandra, Cieran, Diego, Frye, Hassan, et Leontina.

Limite de mots et mise en forme
• Pour ce second tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Informations générales
• Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker.
• L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles.
• Pensez à consulter la chronologie de septembre pour vous renseigner sur les événements.
• Le groupe n'est pas composé uniquement de combattants car lesdits combattants ne sont pas nombreux et sont requis sur d'autres missions ailleurs, donc vous avez deux super volontaires avec vous !
• Vous avez emporté des armes, c'est Hassan qui décide qui a quoi. Voyez avec lui dans le QG avant de poster s'il n'est pas déjà passé. Vous êtes en tenue de combat tactique renforcée : une combinaison intégrale renforcée sur laquelle vous avez enfilé un gilet tactique. Vous portez également des casques ! (Merci Alejandra !)

Informations spécifiques au tour
• Nous sommes le 10 septembre. Je prolonge la journée car le groupe vient à peine de quitter le bunker et ne s'est pas encore engagé dans les couloirs. :GEU:
• L'objectif du tour est uniquement de parcourir les couloirs aux alentours et de reconnecter les caméras en route. Cieran, tes doigts magiques de bricoleur seront sûrement requis. Bon, évidemment, maintenant il faut échapper à la créature alien nouvellement apparue (certains de ses congénères ont été aperçus de loin dans les intrigues précédentes, mais c'est la première confrontation directe, petits veinards). Appelons cette créature « phantom » pour la différencier des mimics et du telepath. Vous devez être de retour au bunker en fin de tour !
• Hécate prendra la liberté de reposter en cours de tour au besoin, histoire de vous balancer un ou deux mimics au visage. Parce qu'elle vous aime, Hécate.  :hihi:
• Si vous tirez sur un mimic, ce serait sympa de jouer au dé votre réussite, mais vous n'êtes pas obligés, vous pouvez aussi décider par vous-mêmes. :siwi:
• Si vous tirez sur le phantom, hélas, vos fusils ne le retardent que brièvement et vos armes de poing n'ont aucun effet... Il est rapide, d'ailleurs. Soyez agiles !
• Hécate tire au dé le malheureux touché par le phantom. Cette personne va recevoir un choc électrique modéré qui va griller son comlink et son oreillette, être sonnée, et devra être portée/traînée jusqu'au Bunker. Des éventuels effets secondaires positifs supplémentaires tardifs seront tirés au dé en fin d'intrigue.
• Le phantom perturbe visiblement les champs électriques. Vos tasers n'ont aucun effet sur lui. Toutefois, il ne peut pas forcer les portes blindées, donc vous serez en sécurité au bunker. Vous avez sûrement trouvé ce qui avait fait tomber en panne toutes les caméras du secteur...

Tirage au dé de la victime du phantom (j'exclus Diego qui n'a pas posté) :
De 1 à 20 : Alejandra
De 21 à 40 : Cieran
De 41 à 60 : Frye
De 61 à 80 : Hassan
De 81 à 100 : Leontina

Bon jeu !
Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.



Dernière édition par Hécate le Mer 21 Oct - 14:54, édité 1 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMer 21 Oct - 14:38

Le membre 'Hécate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hécate' : 25
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMer 21 Oct - 17:50

Ils avancent lentement, tous les sens aux aguets, dans une ambiance lourde et menaçante. Même si près du Bunker, ils ne sont aucunement en sécurité. Cieran a toute confiance dans ses camarades d'aventure pour le couvrir pendant qu'il reconnecte les quelques caméras qui ne fonctionnent pas, dénudant les fils brûlés avant de les reconnecter tant bien que mal. La réparation n'est pas belle, mais elle est fonctionnelle et l'irlandais doute qu'on lui demande autre chose. C'est Hassan qui les guide à travers les couloirs qu'ils connaissent pourtant tous et qu'ils sont venus à considérer comme leur maison, il n'y a pas si longtemps.

Un mimic perturbe parfois la tranquillité des couloirs sans s'approcher d'eux : qu'ils soient particulièrement menaçants, les humains, ou tout simplement indigne d'intérêt, Cieran n'a aucun moyen de le savoir. C'est peut-être mieux, si l'ennemi les ignore tant qu'ils sont dehors. Il est presque trop silencieux le pilote, laissant parfois échapper une exclamation de dépit à la vue d'un câble bien cramé, au-delà de ses compétences. On dirait que tout le circuit est grillé parfois ! C'est finalement Hécate qui rompt la monotonie de leur surveillance, avec un avertissement particulièrement étrange. Comment ça, inconnu ? " D'autres aliens ?" Demande Cieran à voix basse, sans dissimuler l'incrédulité de son ton. Comment est-ce possible qu'ils n'aient rien repéré ? D'où est-ce qu'elles viennent, ces bestioles ? "Elles se reproduisent ou quoi ?" Personne n'aura la réponse, mais c'est une question sincère. Comment ont-ils pu se laisser envahir ainsi sans jamais rien soupçonner ?

Ce n'est sans doute pas la question la plus importante pour le moment, aussi intéressante que puisse être l'élaboration de la théorie de la reproduction de leurs passagers clandestins. Ou du clonage : sa discussion avec Ronnie, il y a des mois de ça, n'était peut-être pas entièrement erronée, sauf qu'il se trompait de cible ! Les lumières se mettent soudain à clignoter, le réseau électrique sous tension lâche quelques étincelles, sans trop de gravité : l'attention du groupe, de toute façon, est probablement entièrement dirigée vers la silhouette humanoïde qui a surgit soudainement et qui, tout aussi soudainement, attaque. Autant pour le "indigne d'intérêt" !

Le choc électrique est soudain, et surtout douloureux. Il ne se rappelle même pas être tombé Cieran, mais c'est bien le sol, là, sous lui ? Tout son corps est secoué de spasmes et il entend vaguement qu'on parle - à lui ? - à proximité. Il est trop sonné pour comprendre quoi que ce soit de toute façon, et incapable d'appréhender ce qu'il s'est passé. Sa seule priorité, si on exclut rester conscient, est d'enlever son casque : son oreillette est grillé et il éprouve un besoin presque viscéral de s'en débarrasser. Malheureusement pour l'irlandais, ses gestes ne sont absolument pas coordonnés, tout étourdi qu'il est, et il est bien incapable de comprendre la situation et de faire quoi que ce soit. Ca s'agite, vaguement, autour de lui mais il serait bien en peine de dire si ce sont ses yeux qui sont incapables de se fixer sur quelque chose ou son cerveau qui fonctionne au ralenti , avant qu'il ne s'évanouisse.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyJeu 22 Oct - 20:57

C'est le départ ! Voilà le groupe dans les couloirs se dirigeant vers leur destination avec prudence. C'est calme et désert, c'est bien l'une des premières fois qu'il voit le Voyager comme ça, c'est triste et quelque part inquiétant. C'est comme se retrouver sur terre à une de circulation où il n'y aurait absolument personne. Cieran s’arrêtait par moment pour réparer des caméras, c'est bien l'un des seuls du groupe à pouvoir faire ça. Frye n'a pas vraiment de compétence dans ce domaine, il sait qu'il sera inutile vis à vis de tout ce qui concerne l'informatique et l'électronique. Disons qu'il est plus à l'ancienne avec des systèmes mécaniques qui demandent une autre logique.

Tout le monde avance sans rien craindre ou presque. Il y a bien un mimic qui passe devant eux, mais il ne s'arrête pas à croire que tel le lapin d'Alice au pays des merveilles, il était pressé. Tant que ça se passe ainsi, on va dire qu'ils n'ont rien à craindre. Ceci donnait bonne espoir à Frye qu'il n'y ait aucun affrontement. Eh bien s'était penser beaucoup trop vite. Car Hécate les avertis d'une présence alien inconnu. Est-ce que c'est une blague ou juste un mimic qui a pris la forme d'un chiotte et qu'elle n'arrive pas à identifier ? Ah si seulement ça pouvait être si simple. L’électricité commença à déconner comme s'il y avait une avarie soudaine. Bon sang c'est pas possible, quoi encore ? C'est là, qu'un alien à l'allure humanoïde se montra, c'est bien la toute première fois que celui-ci se montrait et jusqu'alors personne de vivant ne l'avait vu ou identifié. Bien qu'avec une forme "humaine", il gardait une apparence semblable aux petits aliens araignées, sauf que lui semblait pouvoir faire fluctuer l'électricité. Du moins c'est ce qu'il imagine vu que tout semblait "péter" sur son passage. Frye pointa son arme de poing dans sa direction, bien qu'il doutait que ça puisse lui faire grand chose.

Une attaque soudaine et c'est ce pauvre Cieran qui en fut la cible, touché par une sorte de décharge électrique, les autres assistants à la scène de manière impuissante, sans savoir quoi faire. Enfin... si le pilote se mit immédiatement à tirer espérant que ça puisse le blesser, le ralentir ou même le tuer. Les balles l'atteignaient mais ne semblait pas lui faire le moindre dégât. C'était terrible de voir ça. Quand les armes conventionnelles n'ont aucun effet, ça donne l'impression d'être une victime dans l'histoire. Entre deux tirs, il jette un coup d’œil à Cieran, il est vivant et d'autres sont en train de l'aider. Il faut partir d'ici, très vite avant que ce truc n'attaque quelqu'un d'autre. "Ramassez-le, faut qu'on s'en aille rapidement, nos armes ne lui font rien," dit-il dans l'urgence de la situation. Ils peuvent rebrousser chemin et annuler la mission, aller à leur destination ou ailleurs pour se mettre en sécurité. Quoi qu'il en soit, il va falloir faire l'un de ces trois choix et très rapidement.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMar 27 Oct - 10:25

Nous étions parés, mais certainement pas autant qu’on l’espérait. Une fois au dehors, la discrétion était de mise pour notre petit commando. Je fermais la marche derrière les volontaires, pour vérifier qu’aucun mimic ne nous prenait par surprise. Je vérifiais également le plafond par moment. Je gardais encore un mauvais souvenir de quand nous en avions trouvé un dans les canalisations lors d’une patrouille des pilotes.

Mais rien ne se produisait. Nous croisions bien quelques mimics, sauf qu’ils ne semblaient pas nous accorder d’attention. Les caméras en panne semblaient donner du fil à retordre à Cieran – c’était le cas de le dire – mais plusieurs d’entre elles avaient déjà été remises en marche. On s’en sortait presque trop bien. Je me figeai quand la voix d’Hécate retentit dans mon casque pour nous prévenir du danger imminent. Une autre forme de vie mécanique non identifiée ? Je pestai entre mes dents : « Il manquait plus que ça. » Pour couronner le tout, l’éclairage eut quelques ratés juste après l’annonce d’Hécate. Ou alors… C’était ce nouvel alien qui provoquait cet effet ? S’il contrôlait l’électricité, on était mal. J’oubliais le pistolet à impulsion électrique, les mains crispées sur mon fusil à pompe. « On ferait mieux de… » Partir.

Sauf qu’il était déjà trop tard. Une silhouette vaguement humanoïde se dessinait à l’angle. J’eus seulement le temps de lever mon arme et de retenir ma respiration, quand l’un de ses bras s’étendit dans notre direction. Une décharge électrique illumina soudainement le couloir. « Cieran ! » Le pilote tomba à terre, après avoir l’avoir reçu de plein fouet. Il bougeait encore. Mon cœur s’allégea d’un poids à cette vision. Je me portai aux côtés de Frye qui avait déjà lancé les hostilités. Son arme ne semblait pas faire le poids contre ce type d’alien. Je jurai tout bas en espagnol, avant de lever mon fusil à pompe dans la direction de l’alien. « On va voir s’il apprécie ça ! » Le coup partit en pleine poitrine, mais il en fut à peine ralenti. « A couvert ! » La surprise passée, je reculai subitement pour attraper Cieran par le col et le traîner à l’angle du couloir, où je trouvais moi-même refuge. Je vérifiai rapidement qui était avec moi. Diego et Leontina n’étaient pas très loin de nous deux. « Vous pouvez vous occuper de lui ? Je vais tenter de le ralentir. » Je lançai un regard entendu vers Hassan. Il était sans doute temps de prendre nos jambes à nos cous et de fuir les lieux au plus vite. Si les fusils à pompe pouvaient au moins entraver sa progression, lui et moi pourrions sans doute couvrir nos arrières le temps de rapatrier Cieran.

Spoiler:


Dernière édition par Alejandra Vargas le Jeu 29 Oct - 9:48, édité 1 fois
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMer 28 Oct - 19:11

Hassan prend sans problème le blâme, pour ce qu’il va arriver. Alejandra est là en accompagnatrice plus qu’autre chose. Oh, il lui reconnaît bien aisément des qualités ! Son superbe talent à ne pas savoir la fermer, sa capacité magique à lui donner envie de lui faire fermer sa gueule à coup de tatane bien senties, son habitude si admirable à ne pas pouvoir rester dans la même pièce que son confrère de la sécurité intérieure sans que celui-ci n’ait une furieuse envie de la quitter. Vraiment, une femme admirable sous bien des rapports. Elle ne sera jamais responsable de ce qu’il va se passer, là-bas, alors qu’ils mettent le pied dans le couloir qui les mènera , sans doute, loin de tous. (même quelques pas seront suffisants pour, pendant un temps, les distancer tant de l’humanité regroupée entre les murs si épais. )

Le premier qui cause sans raison, je le dézingue. Il ne l’a que pensé, mais il a du le penser très fort.

Leurs pas résonnent lourdement, aussi silencieux et discrets soient-ils, sur le sol extérieur. Hassan respire à peine. Tout son être est focalisé sur l’environnement autrement toxique, sur le monde qui, quoi qu’ils fassent, cherche leur mort. Rien. Chaque ombre dansante, chaque endroit où la lumière se fait plus diffuse l’incite d’instinct à y braquer son arme. Des mouvements fluides, répétés, retenus. Si le sang ne battait pas à ses oreilles, il pourrait aisément dire qu’il n’a pas peur.
Sous plusieurs aspects, il n’a pas peur.

Son canon suit, instinctivement, la silhouette du mimic qui glisse devant eux. Un battement de coeur. Celui-ci ne bouge pas. Le groupe est arrêté derrière lui.
Passe la bestiole.
Hassan ne tire pas.
Combien sont-ils à ramper autour, grouillants dans l’ombre ? Si celui-ci les ignore, autant ne pas réveiller la meute. Il ne baisse pas son arme – jamais – quitte à mettre en joue n’importe quoi.

Leurs pas résonnent. Et puis soudain l’air se charge de… Le Libanais ne saurait dire quoi. Une ombre trapue se dresse au coin du couloir, tend vers eux leurs bras menaçants. Le directeur n’a pas d’hésitation ou de seconde pensée. Le fusil glisse de son épaule dans un claquement alors qu’il est monté, une seconde, un grésillement, une odeur de crâmé. La balle s’envole dans un tintamarre autrement plus lourd que celui des pistolets, suivi par Alejandra. Une cartouche qui manque de lui démonter l’épaule, avant qu’il ne recule lui-même pour s’éviter la mort. Le Libanais recharge en vitesse son arme, des fois que la bestiole veuille les chopper. Ca le ralentira.
Ils ont deux civils pas trop couillons, à deux, ils devraient pouvoir porter un pilote inconscient non ?
« On vous couvre. Décarrez maintenant. »
Le ralentir, leur faire gagner du temps à eux. Un sacrifice à la con sans doute. Mais ça ira. (Ca blesse de le dire, mais il a confiance en la Vargas.)

Il pourrait vider toute sa réserve sur la bestiole, si on lui laisse le temps. Il n’est pas entièrement venu pour repartir.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Hassan Jaafar

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Hassan Jaafar

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Gif-Hassan2
Transmissions : 363
XP : 405
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 42
Rôle : Directeur Sécurité
Nationalité : Libanais
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Vin Diesel
Double Compte : Poppy

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyVen 30 Oct - 19:48

Tout est arrivé beaucoup trop vite. Tout s’était si bien passé jusque-là ! Une avancée prudente, sagement retranchée au milieu du groupe, les sens aux aguets, concentrée sur l’environnement. Une progression lente et méthodique aux côtés de Diego, ton attention rivée sur les dangers potentiels. Le mimic, passé sans vous agresser, sans même sembler vous remarquer – ton souffle qui s’est étranglé dans ta gorge, le regard méfiant vers Hassan, prête à obéir à l’ordre donné… qui n’est pas venu. Vous n’avez pas bougé. Le mimic a passé son chemin. Ta tension, qui se relâche dans un soupir ténu. Un sourire nerveux adressé à Cieran. Un coup d’œil rapide, vers l’arrière, pour t’assurer que Alejandra est bien toujours là. Qu’elle veille sur vous. Tu sais bien que Hassan ne l’apprécie pas excessivement, mais sa présence rassurante dans ton dos te réconforte.
Le long circuit presque bouclé, les mains adroites de Cieran reconnectant caméra après caméra… Puis la tension, dans l’air. La sensation étrange que tes cheveux crépitent – électricité statique ?

Trop vite.
Beaucoup trop vite.

La silhouette est floue, le mouvement bien plus rapide que ton œil ne peut le suivre – dans la lumière qui vacille, soudain, le cauchemar se matérialise tout près de vous, et ta gorge s’assèche d’un coup. Impossible de réagir, tu n’as même pas le temps de comprendre : un bras alien fend l’air, et en un clignement d’œil, Cieran est au sol. Pas le temps de réfléchir, impossible de contre-attaquer. Juste l’espace d’une inspiration, suivre Alejandra, caler ton épaule sous le bras de Cieran, imitée par Diego de l’autre côté. Tu ne parles pas. Ta gorge est trop sèche pour émettre un son. Par contre, tu opines du chef, vigoureusement : oui, vous allez vous occuper du pilote blessé. Tu le traîneras toi-même, s’il le faut ! Hassan se retourne, aboie quelques ordres – et vous repartez. Tu ne t’occupes pas de vérifier les alentours, tu avances, doit vers le bunker : le blessé doit être mis à l’abri, et vous devez sauver vos vies !

Derrière toi, des coups de feu.
Tu entends une douille cliqueter par terre – le combat est extrêmement silencieux, à part les détonations, à part le grésillement des néons.
L’alien n’émet aucun son.
Devant vous, la lumière au bout du tunnel : le sas du bunker se dessine au loin. Est-ce que les directeurs ont prévenu de votre arrivée urgente ?
Va-t-on vous laisser entrer ?

Spoiler:
Membres de l'équipage
Leontina Tavares

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Leontina Tavares

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Tina_01
Transmissions : 321
XP : 113
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 33 ans
Rôle : Barmaid du Bright Venture
Nationalité : Brésilienne
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Morena Baccarin
Double Compte : Rhiannon • Alexandria

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptySam 31 Oct - 13:48


2.1
La loi du plus fort
Quand tu désertes ton foyer...


QG opérationnel
Intrigue animée par Aura·


DATE : 10 au 20 septembre 2920

OBJECTIFS :
→ Attaque frontale des aliens pour reconquérir le périmètre à proximité immédiate de l'entrepôt et pousser de plus en plus loin.
→ En cas de succès, permettra de circuler librement au cœur de la station (accès rétabli aux systèmes de survie et entrepôts).


Le retour jusqu’au bunker s’est fait dans la précipitation – et c’est sûrement à la seule puissance de feu des opérateurs militaires arrivés en renfort que le petit groupe a dû son salut, une fois retranché dans la sécurité relative de leur abri de fortune. Par chance, Cieran ne semble pas souffrir de séquelles durables – deux jours sous observation, et le voilà de nouveau frais comme un gardon. Les hautes autorités de l’équipage se sont réunies, et l’effet des armes lourdes sur la créature que l’on commence à appeler « phantom », faute de mieux, est indiscutable. Mais il y en a bien peu à disposition, dans l’immédiat, et l’entrepôt d’armement le plus proche est tout de même à la limite de la zone sous surveillance vidéo…

Finalement, la décision est prise : il faut s’y rendre, et rapporter autant de fusils d’assauts, mitraillettes, lance-flammes et autres machines à tuer que possible. C’est ainsi que, dans l’après-midi du 12 septembre, le même petit groupe s’est harnaché de pied en cap pour repartir en mission dans les couloirs, escortés cette fois des opérateurs militaires Xena et Buffy, ainsi que de deux opérateurs de manutention dépourvus d’intelligence artificielle, confiés à la responsabilité des deux civils.

Le trajet jusqu’à la réserve des armes lourdes s’est fait sans problème, contre toute attente ; mais la situation se gâte lorsque l’équipe parvient devant la porte censée sceller la pièce, et la découvre entrouverte.
Quelqu’un est déjà passé par là, à en juger par le cadavre momifié qui bloque la fermeture du battant.
Et là où il y a un corps desséché, il y a potentiellement le ou les mimics ayant causé son trépas… !
La prudence est de mise pour le chargement du butin et le retour au bunker…






Consignes
Tour 3



Temporalité
IRL : Ce tour prendra fin le mardi 10 novembre 2020 (tant qu'on est mardi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster).
IRP : 12 septembre 2920.

Participants
Alejandra, Cieran, Diego, Frye, Hassan, et Leontina.

Limite de mots et mise en forme
• Pour ce tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Informations générales
• Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker.
• L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles.
• Pensez à consulter la chronologie de septembre pour vous renseigner sur les événements.
• Le groupe n'est pas composé uniquement de combattants car lesdits combattants ne sont pas nombreux et sont requis sur d'autres missions ailleurs, donc vous avez deux super volontaires avec vous !
• Vous avez emporté des armes, c'est Hassan qui décide qui a quoi. Voyez avec lui dans le QG avant de poster s'il n'est pas déjà passé. Vous êtes en tenue de combat tactique renforcée : une combinaison intégrale renforcée sur laquelle vous avez enfilé un gilet tactique. Vous portez également des casques !

Informations spécifiques au tour
• Nous sommes le 12 septembre. Vous êtes rentrés avec Cieran blessé il y a 2 jours. Les caméras dans le périmètre fonctionnent de nouveau, l'équipe de sécurité peut observer des mimics se promener tranquillement dans le secteur, et parfois un phantom fait disjoncter une caméra (une opération ninja express est alors montée pour la remettre en fonction une fois le phantom parti errer plus loin).
• L'objectif du tour est de prendre autant d'armes lourdes que possible dans la réserve, et d'en charger les deux opérateurs de manutention comme des mulets. Vous devez être de retour au bunker en fin de tour !
ATTENTION ! Tout objet que vous touchez dans la réserve peut être un mimic déguisé. Lancez le dé dans le QG pour chaque objet touché !  :haww:
→ Impair : Pas de bol, c'est un mimic qui vous saute au visage ! Il faudra vous défendre. Libre à vous de vous infliger des blessures ou pas.
→ Pair : Ça va, c'est un vrai objet.
• Les opérateurs Xena et Buffy viennent vous prêter main-forte et peuvent tirer sur les mimics découverts. Frye, libre à toi d'établir si Grunt est là aussi, ou pas.

Bon jeu !
Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptySam 7 Nov - 23:08

Il ne se rappelle pas de tout l'irlandais, seulement de s'être réveillé sur un brancard de leur infirmerie temporaire, avec une brûlure douloureuse sur le torse. Les premières douze heures ont été désagréables, mais celles qui ont suivi ont été un enfer. Il s'ennuie ferme, Cieran, quand il n'a rien à faire. La douleur est supportable et il n'a qu'une envie, repartir en mission. Son pad, soigneusement protégé des regards inquisiteurs, ne l'aide pas à calmer son impatience : foutu Phanton, et foutues caméras !

Les têtes pensantes en sont vite arrivées à la conclusion qu'il fallait plus d'armes, et de bien plus gros calibre que ce qu'ils ont actuellement. Il trépigne d'impatience, l'irlandais, en enfilant de nouveau sa combinaison tactique, dissimulant tant bien que mal la sensation douloureuse lorsque le tissu de ses vêtements frotte de trop près l'impact laissé par l'alien il y a deux jours. Il est prêt, plus que prêt même, et bien déterminé à en découdre. Cette fois-ci, deux opérateurs militaires les accompagnent, ainsi que deux opérateurs de manutention, et il ne faut pas longtemps au petit groupe pour se rendre à leur objectif, en toute discrétion. Sauf que la discrétion, malheureusement, se retrouve compromise lorsque le groupe s'aperçoit que la porte est ouverte. Les mimics ont pris possession des lieux, et cela n'indique rien d'encourageant. Le corps momifié qui les accueille n'est pas davantage réjouissant.

Mais il ne sont pas là pour s'apitoyer sur le sort du malheureux : ils disposent de peu de temps avant de ramener tout ce que le local compte d'armes, et Cieran se met au travail avec détermination. Il est prudent, l'irlandais, mais comment déterminer ce qui est une arme et ce qui est un ennemi déguisé ? C'est l'arme de poing dégainée que Cieran avance avec circonspection, se dirigeant vers le râtelier. Une boite de cartouche gît au sol, sans doute signe de l'attente du malheureux désormais devenu un cadavre. Il se méfie pourtant l'irlandais, et shoote dedans plutôt que de se baisser pour la ramasser : les mimics, ils l'ont bien vu, ne résistent pas à un assaut et se transforme aussitôt.

Bien lui en a pris : la boîte de cartouche se change en araignée alien et saute sur sa jambe, le faisant tomber au sol. Il sait, approximativement, où se trouve les autres membres de l'expédition, un réflexe acquis depuis ses années de cadet, et sait pertinemment qu'aucun ne se trouve devant lui. Priant pour que quelqu'un ait fermé la porte, histoire de ne pas ameuter tous les mimics du coin, l'irlandais braque son arme et tire sur l'alien, cinq ou six fois, pour être sûr, oubliant allègrement le bruit qu'il doit faire. "Hijo de..." Il s'interrompt l'irlandais, soudain trop conscient que la moitié du groupe parle espagnol. Captant le regard de sa chef, Cieran secoue la main pour montrer qu'il va bien. "Il est mort. Je crois." Ou alors il fait le mort. On se sait jamais, avec ces bestioles. Il n'ose même pas se relever l'irlandais, au cas où cela déclencherait une nouvelle attaque.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyDim 8 Nov - 17:18

La première expédition n'avait pas été une réussite, un nouveau alien avait montré le bout de son nez leur faisant clairement comprendre qu'ici c'était lui le boss avec ces arcs électrique. Cieran avait reçu une décharge assez importante pour le mettre à terre et faire un K.O technique ou presque. L'équipe n'étant pas vraiment armé pour lutter contre cette nouvelle créature -qui vient s'ajouter au bestiaire déjà connu-, ils avaient rebroussé chemin pour soigner leur collègue et sauver leur vie.

Après ça, les directeurs et responsables avaient longuement discuté pour trouver une solution et savoir quoi faire. Il était ressortie que coute que coute il va falloir aller chercher des armes plus lourde pour se défendre. Car si ces trucs décident d'attaquer le bunker, ils n'auront pas grand chose pour défendre les survivants, ce qui était totalement vrai. Leur survie à tous ne tient qu'à un fil et les armes restent leur meilleure chance de survie.

Deux jours plus tard, le groupe est prêt à repartir pour cette pseudo mission suicide, car mine de rien, ça y ressemble beaucoup. Chaque membre était bien équipé et étrangement, tout le monde parvint à "l'armurerie" sans trop de problème. Pas d'alien pour leur couper la route, juste un chemin calme, beaucoup trop calme. Cependant la porte de là où il se rendait était ouverte et un cadavre montrait clairement que les mimics étaient passé par là. Grunt, l'opérateur de Frye était là, c'était toujours une aide en plus, malgré qu'il soit bugé à fond sur la fonction langage et qu'il parle tout le temps et dit tout ce qu'il pense. Un Enfer ! D'ailleurs en voyant le cadavre, il dit clairement : "Vos chances de survis ici sont de 80%. Présence de mimic assuré à 90%." Le militaire regarda le robot, lui lançant un regard noir, comme s'ils avaient besoin de savoir ça. "Grunt, ferme là !" grogne t-il même s'il sait pertinemment que la machine continuera son cirque. "Je sens une pointe d'agacement dans votre voix. Ces informations vous inquiètes ?" Le responsable tactique leva les yeux aux ciels et se dirigea vers des caisses pour vérifier s'il y avait des armes.

Pendant ce temps, Cieran avait été le premier à tomber sur l'une des minis araignées aliens. Par chance, il s'en était sortit, mais avait fait un raffut de tout les diables. "On a pas le temps de trainer, s'ils ne savaient pas qu'on été là, à présent ils le savent. On prend le plus de matos possible." Frye retourna vers la caisse qu'il ouvrit avec précaution, il y avait à l'intérieur, plusieurs gros calibre dont un sniper de type "anti-char". Il ignorait qu'il y avait ça ici, mais ça peut être utile. Avant de le toucher, il se servit de l'arme qu'il avait pour entrer en contact avec. Rien ne se passa. Alors il l'attrapa avec ses mains et l'arme resta une arme. Il fut soulagé et conclu que les autres armes de la caisse étaient aussi vraies. Il en posa dans les "bras" de Grunt qui se chargera du transport.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMar 10 Nov - 20:48

Ils ont réussi, de justesse, à rapatrier le corps de l’autre imbécile d’irlandais qui n’est même pas foutu d’éviter un alien. (La mauvaise foi est lourde en Hassan alors  que la bestiole recule sous les tirs de leurs balles. ) Ils n’ont même pas réussi à l’entamer, même pas réussi à l’atteindre. C’est une sombre connerie, une profonde merde dans laquelle ils se sont fourrés. Tout du long, le chemin jusqu’à la zone sécurisée a été rythmée par le bruit sec et violent des fusils à pompe que l’on recharge. Des balles qui partent, par intervalles réguliers, Alejandra d’abord et lui ensuite.
Il a regretté, le Libanais, regretté si fort de ne pas avoir eu le temps d’embarquer plus que ça avec lui quand ils ont du se rapatrier d’urgence dans leur bunker de fortune – étrangement bien aménagé, pour être totalement honnête, quelque chose qu’il aurait du voir se profiler mais n’a même pas vu passer.
Il a regretté de n’avoir que les armes de ses propres soldats et les plus légères, celles qu’ils ont pu embarquer, avec lui ; s’est mordu les doigts en se souvenant du stock bien appauvri de tasers et encore plus de fusils. Quel gâchis.

Heureusement, les deux jours qui suivront lui permettront de garder sur sa station un œil bienveillant, l’oeil d’un grand frère qui se ronge la santé sur le réseau de caméras usées – celles qui claquent, celles qui meurent, celles qui se déboîtent lentement à chaque fois que passe une de ces sombres créatures dont il n’ont jamais entendu parler.

Et au bout de deux jours, ils sont de retour dans les couloirs, les chargeurs un peu plus vides, le coeur et les pas un peu plus lourds. Leur but est presque aussi simple, leur formation quasiment similaire. L’armurerie dont la porte a du, normalement, être refermée après son passage éclair lors de leur fuite par un des mecs qui fermait la marche. Normalement.
Rien n’est jamais normal, ici. Pute vierge, qu’il murmure entre ses dents sans prendre le risque d’alerter tout le monde. Ce n’est qu’un juron soufflé.
Rapidement, il discerne les cadavres au sol, qu’il désigne d’un geste à ses camarades d’infortune (pour ne pas dire aux condamnés). « Faites gaffe à c’que vous touchez. On sait jamais. » Là encore, les murmures sont les plus sécuritaires.
Evidemment, il faut que l’Irlandais se fasse remarquer en démontant un autre alien.

Il ferait mieux d’appliquer ses propres conseils, le chef de la sécurité. Il ouvre un placard entrebaillé, trouvant plusieurs armes qui leur seront plus qu’utiles. Il sait qu’il a un lance-flames quelques part, il ne sait juste plus où. Sa main doucement se tend vers un fusil à pompe réplique exacte du sien.
Ou pas.
La bestiole lui saute dessus avant qu’il ne puisse cligner des yeux, et son foutu instinct de survie se met en branle au bon moment.
Hassan se fracasse presque le bras emprisonné contre la table, dans une violence qui ébranle la salle mais a le don d’assommer la chose qui l’emprisonne. Sonné, sa main refermée sur une vraie lame, il tape au hasard en diagonale  sur la bestiole accrochée qui lui bave dessus… Ou essaye de le bouffer ? Il ne sait pas vraiment.
En tout cas, elle finit par tomber. « putain de merde de sa mère la pute.** » Les jurons sont libérateurs.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Hassan Jaafar

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Hassan Jaafar

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Gif-Hassan2
Transmissions : 363
XP : 405
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 42
Rôle : Directeur Sécurité
Nationalité : Libanais
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Vin Diesel
Double Compte : Poppy

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMar 10 Nov - 23:46

C’était l’enfer, dehors. Nous ne devions notre survie qu’à nos fusils à pompe, Hassan et moi, avant l’arrivée des opérateurs militaires en renfort pour couvrir notre fuite. Je n’aurais jamais pensé faire équipe avec le chef de la sécurité avec autant d’efficacité. La déception était pourtant forte à devoir battre en retraite face à l’ennemi, à peine sortis. Reprendre le contrôle du Starship Voyager promettait d’être encore plus ardu que nous le pensions. « Cet alien, c’était quoi encore ? » Je pestai, frustrée.

J’avais été m’enquérir de la santé de Cieran au moins une demi-douzaine de fois. J’étais plus inquiète que je n’aurais dû l’être, car on m’assurait que sa blessure ne serait bientôt plus qu’un mauvais souvenir. J’avais conscience que, la dernière fois qu’un alien m’avait touché, c’était mon esprit qui n’en était pas ressorti indemne. Même si Cieran n’avait aucun signe avant-coureur d’une quelconque possession, les mimics s’attaquaient également au cerveau de leur cible, ce qui ne laissait présager rien de bon. Et si cet alien humanoïde n’était autre qu’un mimic plus évolué encore ? Je gardai mes inquiétudes pour moi, veillant néanmoins le pilote comme le ferait une mère-louve envers ses petits.

La décision fut prise, deux jours plus tard, de mieux s’armer contre la menace que représentait ce nouvel alien. J’obtenais enfin gain de cause ! A moi les lance-flammes. On allait bouter ces aliens hors de chez nous de manière radicale et définitive. Grâce aux caméras remises en route par les soins de Cieran, nous avions pu accéder aux limites de la zone surveillée en esquivant toutes les patrouilles aliens. C’était presque trop facile… Evidemment, à peine une main posée sur le matériel, et la surprise était de taille. Je braquai mon arme tour à tour vers Cieran et vers Hassan alors que les deux soldats se retrouvaient aux prises avec des mimics prêts à en découdre. L’idée des casques n’était pas si mauvaise que ça pour se prémunir de leur attaque-éclair. Ils s’en débarrassèrent sans que Frye et moi ayons à intervenir, ce qui aurait pu s’avérer risqué au corps-à-corps.

Je me rapprochai de ce dernier qui avait mis la main sur une caisse intacte de matériel. « Bonne pioche. » Frye avait raison. Il valait mieux nous dépêcher avant que le Phantom ne fasse son grand retour, suite au raffut que nous venions de provoquer. Je pris la caisse d’à côté, pour maximiser mes chances de réussite. « Enfin, des lance-flammes ! » J’en pris un en main… Avant qu’il ne m’échappe aussitôt. Je poussai un grognement frustré quand il se transforma en araignée métallique prête à se jeter sur moi. Malheureusement pour lui, il n’avait plus le bénéfice de l’effet de surprise comme ses petits copains… Et mon casque le freina dans sa manœuvre. Je pointai l’arme vers le plafond pour le faire lâcher prise sans fissurer mon casque, avant de l’expédier d’un bon coup de pied contre le mur d’en face. Une autre balle lui régla proprement son sort. J’étais énervée, là. On m’avait promis des lance-flammes, et il allait falloir que je reparte bredouille ! « On n’a plus le temps. Il faut y aller. » C’était navrant. Seul Frye avait réussi à mettre la main sur du matériel en état de marche, dans l’immédiat.


Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptySam 14 Nov - 14:21


2.1
La loi du plus fort
Quand tu désertes ton foyer...


QG opérationnel
Intrigue animée par Aura·


DATE : 10 au 20 septembre 2920

OBJECTIFS :
→ Attaque frontale des aliens pour reconquérir le périmètre à proximité immédiate de l'entrepôt et pousser de plus en plus loin.
→ En cas de succès, permettra de circuler librement au cœur de la station (accès rétabli aux systèmes de survie et entrepôts).


Il y a sûrement plus de mimics que d’armes, dans cette réserve ! L’inventaire est une tâche rendue compliquée par le nombre d’objets factices qui sautent gaiement au visage des équipiers, mais les nerfs d’acier des directeurs Jaafar et Vargas leur permettent de conserver le contrôle de la situation (à grand renfort d’une litanie de profanités articulées avec tous les accents disponibles dans ce petit groupe polyglotte). C’est compliqué, les esprits ne sont pas sereins, mais le chemin de retour effectué dans une espèce de pas de course sur la pointe des pieds est couronné de succès : une quantité respectable d’armes est désormais à la disposition des réfugiés. Une trentaine d’armes de poing, tout un arsenal d’armes blanches, une quinzaine de fusils d’assaut et mitraillettes – et surtout, trophée convoité : un lance-flammes en parfait état, porté triomphalement par la directrice des pilotes, l’opérateur Grunt trimbalant quant à lui une quantité respectable de munitions de tous les calibres. L’accueil au bunker est triomphal : c’est une victoire, certes petite, mais un beau succès tout de même !

Le lendemain, pas le temps de se reposer sur ses lauriers : plusieurs équipes sortent simultanément, les militaires armés de pied en cap, les civils transportant des trousses de secours, des rations et des sacs de munitions. L’objectif ? Reconquérir la section des entrepôts et bouter les mimics en dehors de la zone ! Hécate se tient prête à actionner le sas de l’accès principal pour sceller hermétiquement cette partie de la station et permettre d’établir des points de surveillance, puis d’organiser des patrouilles.

On ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ? À nouveau, Hassan et Alejandra mènent Frye et Cieran au combat, cette fois convenablement équipés. Une fois de plus, les civils qui leur sont assignés sont Diego et Leontina, munis simplement d’une arme de poing, mais chargés comme des mulets. Parvenus au périmètre qui leur a été assigné, le plus proche du sas, ils se cachent et attendent, soigneusement tapis de part et d’autre de la coursive. Leur mission est simple : attendre le feu vert des 5 autres équipes, et ensuite seulement, entrer les codes d’identification des deux directeurs sur le panneau de sécurité pour confirmer le verrouillage. Les confirmations arrivent, l’une après l’autre ; et vient l’instant d’activer les verrous. Mais quand les deux directeurs touchent le panneau de contrôle, une gerbe d’étincelles en jaillit – et le courant se coupe dans toute la section.

Oh, ce n’est pas si grave – il y a bien un mécanisme de fermeture manuelle.

À l’extérieur de la section, de l’autre côté de la porte blindée.






Consignes
Tour 4



Temporalité
IRL : Ce tour prendra fin le mardi 24 novembre 2020 (tant qu'on est mardi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster).
IRP : 12 septembre 2920.

Participants
Alejandra, Cieran, Diego, Frye, Hassan, et Leontina.

Limite de mots et mise en forme
• Pour ce tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Informations générales
• Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker.
• L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles.
• Pensez à consulter la chronologie de septembre pour vous renseigner sur les événements.
• Le groupe n'est pas composé uniquement de combattants car lesdits combattants ne sont pas nombreux et sont requis sur d'autres missions ailleurs, donc vous avez deux super volontaires avec vous !
• Vous avez emporté des armes, c'est Hassan qui décide qui a quoi. Voyez avec lui dans le QG avant de poster s'il n'est pas déjà passé. Vous êtes en tenue de combat tactique renforcée : une combinaison intégrale renforcée sur laquelle vous avez enfilé un gilet tactique. Vous portez également des casques !

Informations spécifiques au tour
• Nous sommes le 13 septembre. Vous avez tout ce qu'il faut en armement.
• Les dés ont attribué le lance-flammes à Alejandra, à elle de voir si elle l'emmène ou pas !
• L'objectif du tour est de trouver un moyen de fermer la porte blindée. Vous êtes actuellement dans le noir complet (vos casques ont une lampe frontale). Vous avez plusieurs possibilités :
- 1 : tenter de remettre le courant pour activer le verrou depuis le logiciel de sécurité (cela implique de réparer le court-circuit sur l'alimentation du panneau de commande)
→ il faut tirer le dé « Hécate » dans le QG pour les trois étapes : réparation du court-circuit, rétablissement de l'alimentation, activation du verrouillage. 1 seul lancer par étape (à vous de choisir qui s'en charge, hein Cieran :GEU:) : PAIR = succès ; IMPAIR = échec. 1 seul échec fera rater la mission, la section ne pourra pas être scellée.

- 2 : sortir de la zone pour activer manuellement la fermeture (6 personnes requises pour ce faire tant la porte est lourde, donc pas moyen de scinder le groupe)
→ le verrouillage manuel fonctionne très bien, donc vous pourrez sécuriser la section des entrepôts, mais vous, vous serez enfermés dehors (un parcours spécial est prévu pour la suite de l'intrigue, si vous sélectionnez cette option, attention c'est un peu dangereux comme solution, blessures possibles en respectant vos indications d'inscription).

- 3 : ne pas fermer le sas et monter la garde dans le couloir en attendant que Hécate trouve une solution de contournement et en shootant les mimics visiteurs à la lueur de vos lampes (et ce pendant plusieurs heures)
→ chacun est attaqué à plusieurs reprises, il faut tirer le dé « Hécate » dans le QG, deux fois de suite :
→ 1er lancer : le chiffre des dizaines indique le nombre d'attaques que votre personnage subit
→ 2ème lancer : tirez autant de dés que de mimics agresseurs. PAIR = succès, mimic convenablement occis ; IMPAIR = échec, le mimic s'enfuit dans la zone censée être sûre.

Concertez-vous dans le QG et précisez explicitement votre décision.

Bon jeu !
Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyLun 23 Nov - 20:24

Je regardai tour à tour ce bon vieux fusil d’assaut et cette petite merveille de lance-flammes. Lequel choisir ? « Mon cœur balance… » Je marquai un temps d’arrêt, avant de finalement régler mon dilemme cornélien en me saisissant des deux. Je n’aurais qu’à changer en cours de route selon l’envie, après tout ! Je plaçai le fusil d’assaut en bandoulière dans mon dos pour prendre à deux mains mon nouveau jouet. Je n’avais même pas à m’alourdir de munitions supplémentaires ou de matériel médical, c’était là l’affaire des civils qui nous accompagneraient de nouveau. J’étais parée, casque et gilet tactique enfilés, prête à partir à la conquête du Starship Voyager !

Quand je rejoignis la fine équipe, c’était avec le sourire retrouvé. « On va leur botter le cul hors de chez nous, à ces aliens ! » Si j’avais un plan d’approche ? Je laissai le soin à Hassan de se charger des détails. Je n’avais qu’une exigence, pour ma part : « Je passe devant cette fois, avec ceci. » Ce type d’arme n’était pas là pour faire dans la finesse. Je serais mieux à les prendre de front.

Nous parvînmes sans grande difficulté jusqu’au périmètre qui nous était assigné. J’étais presque déçue de ne pas avoir pu me servir de ma nouvelle arme fraichement acquise sur ces satanés mimics mais… Les autres équipes avaient fait du beau boulot. Il ne nous restait plus qu’à activer le système de verrouillage. J’attendis, plaquée contre le mur avec les autres, que les autres équipes terminent le travail et nous informe de leur réussite. Je m’attendais à tout moment à recevoir une réponse négative, mais les cinq équipes étaient unanimes : Ils avaient nettoyé scrupuleusement leur propre périmètre. Il ne restait plus qu’à fermer le sas et nous pourrions crier victoire… « C'est parti ! »

Je me ruai au pas de course jusqu’au panneau de sécurité avec Hassan, tandis que les autres nous couvraient. Les aliens étaient là, agglutinés de l’autre côté. « Plus qu’à entrer un code et… Cette section appartiendra de nouveau à l’humanité. » Je le rentrais en même temps que je parlais, galvanisée à l’idée de cette première victoire et… Une décharge électrique me força à retirer précipitamment ma main, dans un grognement douloureux. « Qu'est-ce qui se passe ? »

Et soudain, le noir.
« Hijo de puta ! »

Le phantom était responsable, sans aucun doute ! Mes mains se crispèrent sur mon lance-flammes. Je m’approchai vivement du sas encore ouvert pour lâcher une gerbe de feu qui maintiendrait à distance les quelques mimics aventureux, le temps de faire le point. « Hécate ! On a besoin d’une solution de contournement. » Je l’entendis me répondre que la situation était en cours d’analyse. « On n’a pas le temps pour ça ! » Je me retournai vers Hassan et les autres. « Le système manuel, on n’a pas d’autres choix. » Je les regardai longuement un à un. On savait tous que ça pourrait impliquer. Il fallait passer de l’autre côté et… Fermer le sas sur nous. « Peut-être que nous ne reviendrons pas. C’est à vous de décider. » Pas seulement à Hassan, à mon sens. Il y avait des civils avec nous. On leur demandait de partir pour une mission suicide. C’était à eux de prendre cette décision en leur âme et conscience, de savoir s’ils seraient prêts ou non à nous suivre jusqu’à la mort.

Spoiler:


Dernière édition par Alejandra Vargas le Mar 24 Nov - 11:24, édité 1 fois
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyLun 23 Nov - 21:52

Alejandra a l'air en forme, c'est le moins que l'on puisse dire, et Cieran partage son enthousiasme : rien de mieux que d'aller bouter de l'alien en dehors de leur territoire avec un bon vieux fusil d'assaut dans les mains !Le choix de sa boss s'est porté sur le lance-flamme, l'irlandais a pour sa part préféré une arme plus conventionnelle. Dernier zip remonté, casques bouclé, la fine équipe qu'ils forment tous les six s'aventurent à nouveau dans les couloirs, sans grande difficulté. Ils connaissent tous leur objectif, même les civils, et l'attente commence, rythmée par le feu vert des autres équipes.

Tous les sens aux aguets, le doigt prêt à presser la détente, l'irlandais sent sa tension se relâcher quand, enfin, le moment est venu d'agir. Il sait se montrer calme Cieran, mais l'attente n'est décidément pas son point fort. Il a du se faire violence pour ne rien dire et rester silencieux et mine de rien, ce genre d’événement n'est pas courant pour lui ! Les deux directeurs s'avancent pour verrouiller le sas, l'irlandais restant aux aguets pour empêcher la survenue d'un éventuel mimic fauteur de trouble. Le problème, pourtant, ne vient pas de là où on l'attend : quelques étincelles, une odeur qui lui rappelle de mauvais souvenirs, un grésillement et c'est le noir. Complet.

Le juron d'Alejandra retentit tandis que Cieran, sans doute à l'instar des autres membres de l'équipe, allume la lampe frontale de son casque. Le rayon lumineux balaye les environs pour qu'il puisse appréhender la situation, avant qu'une gerbe de feu illumine le coin comme le bûcher de la Bonfire night. Super souvenir, bien, bien plus agréable que ce qui se profile pour eux. Hécate analyse la situation tandis que Cieran, bombardé par les circonstances réparateur en tout genre, observe rapidement les dégâts électriques avant de faire la moue. Il a passé son temps à réparer des courts-circuits ces derniers temps mais il n'est pas sûr que son expérience lui serve à quelque chose. Réparer des panneaux de contrôle, il sait... quand ce n'est pas trop cramé et qu'il a devant lui quelques outils et beaucoup de temps. Choses dont ils manquent cruellement.

Alejandra finit, sans doute comme tout le monde, par parvenir à la solution évidente. Fermer le sas manuellement, ce qui implique de s'enfermer à l'extérieur. Sans doute pas le choix le plus sûr pour eux mais, définitivement, le moins risqué pour les rescapés. Garder à l'abri Veronica, les blessés, ces gens avec qui il s'est lié : pour l'irlandais, la question ne se pose même pas. Il soutient le regard de sa boss sans faillir, un sourire insolent sur les lèvres. "Si vraiment on ne revient pas, j'espère au moins qu'on donnera mon nom à la première base établie par les humains. Shamrock's glory, ou quelque chose du genre, je me contente de peu." Il ne va pas mentir, il flippe Cieran. Sérieusement. Mais en vérité, ils n'ont pas d'autre choix que de fermer le sas, et il en est pleinement conscient. "Je savais que j'aurais dû emmener bébé dino." Grogne-t-il, à moitié sérieux.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort EmptyMar 24 Nov - 0:45


L'équipe a réussi à avoir assez d'arme et à revenir en entier ce qui devient presque un exploit à chaque fois vu les attaques de mimic qu'ils essuient. Au moins ceci permet à tout le monde de s'organiser et plusieurs équipe on put faire un sacré ménage pour une mission ultime afin de reconquérir une partie de ce navire au main de l'ennemi.

Frye fait partie de l'équipe -la même- qui part pour fermer la dernière porte et ainsi couper tout accès à ces petits aliens relou qui ont tendance à un peu trop prendre leur aise sur le Voyager. Bouter l'ennemi hors de ce vaisseau reste encore une longue histoire, mais s'ils parviennent à faire ça, ça sera déjà une première victoire. Bien équipé et armé d'un fusil d'assaut, il suivit le groupe. Le route fut paisible, comme prévu, il n'y avait aucun petit monstre dans les couloirs. Arrivé à la porte c'est Alejandra qui se colla au panneau pour y mettre le mot de passe afin de verrouiller le sas. C'était le début de la fin ! Mais rien ne se passe jamais comme prévu sur le Voyager. Des étincelles, un peu comme pour un 14 Juillet en France et plus de courant nulle part. Génial, tout part en couille sur ce vieux rafiot. Au loin, un monstre arrive, le même qu'il avait vu à la forme humanoïde et électrique comme un vilain d'un film Marvel. C'était mauvais signe et en plus de ça, impossible de fermer la porte. Hécate est en pleine analyse et attendre qu'elle parvienne à relancer le courant sera long. Autan dire qu'ils ne peuvent pas attendre aussi longtemps. L'unique solution, du moins la plus logique et qui évitera que les efforts de tout le monde soit réduit en poussière, c'est qu'ils ferment manuellement la porte. Ceci veut aussi dire les enfermer du coté de l'ennemi. "On peut pas abandonner après tout ça. On parle pas uniquement de nos vies, mais de celle des autres. On doit le faire !" affirme Frye prêt à tester la solution "manuelle" de la fermeture des portes. "Je peux nous trouver un chemin pour nous mettre en sécurité et peut être même réussir à rejoindre le bunker. Ça se tente !" Il pianota rapidement sur son comlink histoire de lancer une commande à Hécate pour qu'elle fasse une recherche préliminaire. Sans hésiter, il passe de l'autre coté de la porte et retire un panneau qui cache une commande manuelle. Il faudra être plusieurs à pousser les portes, mais ça restera fermé après ça. "Diego et Leontina devrait aider aider sur une porte, deux autres personnes sur l'autre et les autre en couverture ?" Autant avoir les civils qui aident pour la porte, il ne leur fait pas totalement confiance pour assurer une bonne couverture s'il faut tirer sur les mimics. C'est la solution qui lui semble la plus logique et il espère que les deux directeurs seront de son avis. C'est leur survis qui est en jeu.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty

Contenu sponsorisé


Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QG] Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort
» Intrigue 1.6 ▬ QG général
» INTRIGUE 1.5 ▬ Dans les profondeurs
» QG - Intrigue 1.4 ☾ sujet de discussion
» QG INTRIGUE 1.5 Dans la noirceur de l'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Technologie et maintenance :: Entrepôts-
Sauter vers: