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 La vie à bord

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Message(#) Sujet: La vie à bord La vie à bord EmptySam 18 Mai - 21:11


La vie à bord
« Je t'échange mon Pikachu contre deux paquets de clopes
et un chewing-gum. »



Sommaire




 
Jargon de la station


Arche : Le Starship Voyager a été renommé l’Arche quand les membres de l’équipage ont découvert le cataclysme ayant ravagé la Terre. « L’ Arche » se veut être le diminutif de « dernière arche de l’humanité ». Cela fait référence ici à la notion de refuge.

Badge : aussi appelé « Insigne »,  permet de connaître le grade de cette personne dans son secteur en fonction de la couleur de ce dernier.

Chasseur : Les chasseurs sont des sortes d'avions monoplaces, rapides et maniables. Ils sont munis de canons ou de missiles, d’un système informatique (carte, radar...), d’un siège éjectable… Ils sont tous reliés entre eux ainsi qu'au Voyager pour communiquer et recevoir des instructions. Chaque chasseur est muni d'une balise GPS qui sert de traceur en cas de perte d'un véhicule ou autre incident. [Visuel]

Comlink : montre connectée qui sert de puce ID, de clé ou encore de passe pour accéder à différentes zones sur l’Arche.

Cygnus : Voyager est équipé de deux navettes de transport de passagers : Cygnus est l'une d'elle !

Cryosommeil : état d'une personne plongée en sommeil à l’aide de la technologie de la conservation cryogénique. La personne cryogénisée est toujours vivante, le froid permet de conserver le corps humain pendant un très long laps de temps, tout en réduisant à un taux proche de zéro les besoins en air, en nourriture et en chaleur. Les personnes cryogénisées sont en combinaison dans leur caisson.

Département : Chaque personnage appartient à un département, ce dernier dépend du métier de votre personnage ! Le département est ce qui détermine la couleur de l'uniforme de votre personnage et ce qui signale à tout le monde ce que vous faites de vos journées. Ici, vous trouverez la liste des différents départements ainsi que des exemples de métiers associés. [Liste des départements]
Attention : Ne pas confondre ce terme avec secteur (voir plus bas) Le département, c'est professionnel ; le secteur, c'est géographique.

Hécate : IA ayant fusionné avec le commandant Hank Sheridan, c’est elle qui a la main sur les commandes de l’Arche.

IA : Intelligence Artificielle.

Icarus : Petite navette d'exploration assemblée par Hécate sur les chaînes de montage automatique, pendant le cryosommeil de l'équipage. L'Icarus comporte une soute, est munie d'outils spécifiques, et peut emporter 4 passagers.

Navette : Une navette spatiale désigne un véhicule spatial se contrôlant et ayant l'allure d'un avion miniature. Elle sert à transporter des voyageurs d'un point à un autre, elle n'est pas armée. Elle peut contenir jusqu'à 15 passagers. La navette est un engin spatial d'une grande polyvalence : elle dispose d'une grande soute, d'un bras permettant le maniement de lourdes charges dans l'espace et d'un sas utilisé pour les sortie extravéhiculaires ou l'amarrage à une station spatiale. Son autonomie en mission est d'environ deux semaines. Nous avons trois navettes à bord de Voyager : Cygnus et Pegasus, qui sont des navettes de transport de passagers, et Icarus, qui est une navette d'exploration munie d'outils spécifiques. [Visuel]

Opérateur : robot utilitaire à propulsion autonome, capable d’effectuer des tâches simples. Les opérateurs ont été inventés sur Terre l’année précédant le cataclysme et leurs plans de montage ont été transmis à la station. Les premiers ont été construits et programmés par Hécate pendant le long sommeil de ses passagers afin d'entretenir Voyager. → Registre des opérateurs spécifiques

Pad : tablette numérique qui sert de journal de bord contenant toutes les données importantes à la vie sur l’Arche.

Pegasus : Voyager est équipé de deux navettes de transport de passagers : Pegasus est l'une d'elle !

Secteur : Les lieux sont découpés en différents secteurs (par exemple : secteur médical, technologie et maintenance, etc...). Il s'agit de l'endroit où votre personnage va travailler à bord.
Attention : Ne pas confondre ce terme avec département (voir plus haut) Le département, c'est professionnel ; le secteur, c'est géographique.

Starship Voyager : Nom officiel du vaisseau appelé également « l'Arche » ou « Voyager ». Le vaisseau fonctionne avec un moteur électrique qui tire son énergie des voiles solaires installées à l'extérieur du Voyager. Le Voyager est le premier vaisseau interstellaire de classe Starship. Pensé comme une station spatiale orbitale, il a été construit pour naviguer dans l’espace et se mettre en orbite autour de corps célestes pour les étudier.

Tram de Voyager : De dimensions plus que conséquentes, la station est équipée de son propre métro aux dimensions réduites, qui circule dans une coursive interdite aux piétons afin de permettre un déplacement rapide. On trouve une station par zone de Voyager (Arboretum ; secteurs résidentiel, médical, recherche/enseignement, technologie/maintenance, administration ; le pont ; les baies). La station du pont est actuellement scellée en raison de la quarantaine décrétée par Hécate, le tram ne peut que la traverser sans s'arrêter. ATTENTION : le tram n'est pas en fonction actuellement, il faudra que les équipes de maintenance le révisent entièrement, vous devez donc vous déplacer à pieds...

Voiles solaires : Une voile solaire ou photovoile est un dispositif de propulsion utilisant la pression de radiation émise par les étoiles pour se déplacer dans l'espace à la manière d'un voilier. Compte tenu de la faible propulsion générée, le procédé ne permet pas de quitter la surface d'une planète (même dénuée d'atmosphère, et donc de friction).
La voile solaire est propulsée par la pression produite par les photons qui viennent la percuter. Plus la voile est grande et réfléchissante, plus grande est la force de propulsion. On peut alors, en inclinant la voile ou en agissant sur sa voilure, modifier la surface offerte à la lumière et ainsi doser l'équilibre des forces pour ainsi « piloter » la voile. À la manière d'un bateau à voile, utilisant la force de l'eau et du vent, un engin spatial à voile solaire peut utiliser la force gravitationnelle et la force de poussée photonique pour naviguer dans l'espace. Le principal intérêt réside dans l'absence de carburant pour un véhicule muni d'un tel dispositif. Cela permet d'envisager une très grande autonomie de déplacement dans le système solaire. [Source]

Vzvzter : Cri naturel des opérateurs du bord.
 

 
Équipement

Chaque membre de l’équipage est muni d’un équipement commun :
un Pad : tablette numérique qui sert de journal de bord contenant toutes les données importantes à la vie sur l’Arche. Par exemple : on retrouve un plan détaillé de l’Arche, un agenda / planning avec ses rendez-vous, ses heures de travail, des messages de propagande qui défilent à intervalles réguliers, des indications en temps réel sur ce qu’il se passe sur l’Arche, la liste des différentes missions à effectuer, des objectifs, des mémos, les archives personnelles de la personne, comme les photos qu’il a emportées avec lui. Le Pad permet la connexion à l’Intranet du bord (e-mails, messagerie instantanée, bibliothèque numérique). Il ne peut pas filmer, ni faire appareil photo.

un comlink : montre connectée de différentes couleurs selon le statut à bord de la personne. Tel un bipeur, le comlink permet de passer des appels internes à un autre membre de l’équipage. Le comlink détenant une puce d’identité, il permet de tracer les déplacements de tout l’équipage et sert également de clé : il donne accès aux cabines et couchettes personnelles dans les dortoirs, mais aussi aux zones à accès restreint ou contrôlé en fonction du statut du membre d’équipage qui le porte.  
Le comlink est essentiel en permanence sur l’Arche et il faut toujours l’avoir sur soi. Outre l’accès aux secteurs restreints, il permet par exemple d’obtenir des rations à la cafétéria, des boissons alcoolisées au bar, et accorde certains privilèges en fonction du grade (meilleures rations, etc). Le comlink ne doit jamais être retiré, sauf raison urgente (intervention médicale, par exemple). Il contient un dossier biographique avec une mise à jour automatique de son programme interne en temps et en heure. Il permet de multiples autres fonctionnalités comme le calcul du rythme cardiaque, du taux d’oxygénation, du nombre de pas…

un uniforme, dont le port est obligatoire pendant les heures de service. Avec une population aussi cosmopolite et diversifiée, un grand soin a été apporté aux moyens de distinguer du premier coup d’œil qui sont les membres d’équipage croisés dans les couloirs de la station.
C’est ainsi que le port de l’uniforme pendant le service a été imposé, permettant de voir directement dans quel département travaille telle personne :
- Jaune : Médecine & Infirmerie (médecins, infirmiers, pharmaciens, secouristes…)
- Vert : Science & Recherche (chercheurs, scientifiques, chimistes, astrophysiciens…)
- Bleu : Sécurité & Défense (équipes de surveillance, pilotes de combat, pompiers, patrouilles…)
- Orange : Ingénierie & Maintenance (techniciens, ingénieurs, plombiers, mécaniciens…)
- Marron : Logistique & Production (éclaireurs, intendants, jardiniers, éleveurs, vétérinaires, ouvriers…)
- Rouge : Administration & Enseignement (ressources humaines, étudiants…)
- Blanc : Service & Divertissement (religion, artistes, services à la personne…)
Votre uniforme permet également d'identifier de quel pays vous êtes originaire (un drapeau est disposé sur le haut du bras comme ici) et votre identité grâce à l'écusson rectangulaire portant votre nom et prénom accroché sur votre poitrine. Vous avez deux / trois uniformes de rechange.

Le reste du temps, les membres de l’équipage peuvent porter les vêtements qu’ils ont amenés avec eux dans leurs bagages. Il était conseillé d’emporter des tenues décontractées, tenues de sport, tenues de nuit, sous-vêtements, tenues d'apparat…

un badge (ou insigne), le badge épinglé sur le torse de chacun qui permet de connaître le grade de cette personne dans son département, par ordre décroissant de hiérarchie :
- Argent : grade réservé au commandant militaire (décédé, a fusionné avec Hécate) et au gouverneur civil (Wang Mei-Lin, PNJ).
- Or : directeurs de département, ils sont les têtes dirigeantes de la vie à bord de l’Arche et doivent s’assurer du bon fonctionnement de leur champ d’activité (sécurité, pilotage, communication, navigation, logistique, diplomatie, médecine, physique, biologie, approvisionnement, ingénierie, éducation, qui portent tous un badge doré).
- Cuivre : spécialistes, ce sont les chefs d’équipe aux responsabilités plus ciblées (par exemple, le directeur du département d’ingénierie a sous ses ordres les spécialistes de robotique, de maintenance, des systèmes de survie, et des intelligences artificielles, qui portent tous les quatre un badge cuivré).
- Bronze : ce sont les membres de l’équipage sous les ordres des spécialistes (ainsi, dans le département d’approvisionnement, on trouve notamment le spécialiste des cultures, qui a sous ses ordres des agents dédiés aux cultures alimentaires, aux cultures médicinales, et aux cultures d’agrément, qui portent tous des badges de couleur bronze).

un ordinateur : les officiers peuvent avoir un ordinateur personnel en plus de leur ordinateur professionnel. Chaque membre de l'équipage a une adresse mail professionnelle pour communiquer à travers l'intranet. Toutes les adresses suivent le même modèle, c'est-à-dire : prénomnom@ssv.org

Les autres équipements que vous pouvez avoir :
les armes : Tout le monde n'a pas d'armes à bord. (Par exemple : les pilotes n'ont pas d'armes, en tout cas pas dans la vie de tous les jours ou pas officiellement). C'est principalement, les agents de sécurité chargés des patrouilles qui peuvent porter des armes à feu. Ces dernières sont à manier avec précaution, hors de question de faire un trou dans la coque du vaisseau ! Le port d'armes à feu est très contrôlé, il faut une bonne raison pour en avoir une et une autorisation !
Les armes que l’on trouve le plus à bord sont les tasers et les armes tranquillisantes comme les fléchettes anesthésiantes qui sont sans risque pour le Voyager.
Pour les missions à l'extérieur de la station, c'est différent. Les membres de l'équipage doivent se munir d'armes afin de se protéger et être capables de les utiliser face à un danger.
 

 
Vie Quotidienne

Rationnement
Au vu de la situation sur le Starship Voyager, il a été important dès le réveil des premiers passagers de mettre en place un rationnement alimentaire et au niveau des médicaments. Pour le moment, la situation reste vivable car peu de gens sont réveillés, ensuite il faudra trouver une solution viable sur le long terme pour que la vie à bord perdure. Le rationnement restera en place le temps que l'Arche reprenne son activité normale et puisse se suffire à elle-même.

Certains ont des privilèges et d'autres des droits d'accès restreints à la nourriture ou aux quartiers / secteurs accessibles ; tout cela est régi par détection de la puce ID du comlink.

Alimentation et allergies
Les réserves alimentaires sur Voyager sont périmées, avariées, la nourriture est immangeable ! Les synthétiseurs de nourriture ont été remis en marche et fournissent aux passagers un genre de bouillie protéinée à partir des aliments de base. Une texture qui ne donne pas vraiment envie, mais qui tient les membres de l'équipage en vie et en bonne santé. Au menu, il y a également des aliments déshydratés ainsi que la réserve d'eau qui a été filtrée.

Les personnes avec des allergies alimentaires n'ont pas été écartées de la sélection, mais elles devaient être honnêtes lorsque la question était posée lors du recrutement ! Tous les régimes alimentaires sont donc acceptés (végétariens, végétaliens, etc.) sur Voyager.

Si le repas à la cantine ne convient pas à la personne (pour diverses raisons dont ses restrictions alimentaires), cette dernière se voit proposer un substitut protéiné. Après, si jamais vous êtes allergique à vraiment beaucoup de choses, ça peut poser problème au quotidien pour vous alimenter et il faudra certainement faire des concessions ! L'Arche n'est pas un restaurant 5 étoiles avec de multiples plats à la carte... Les allergies sont référencées dans le comlink et le dossier personnel de chaque membre de l'équipage. Il faut toutefois faire attention au bug, on n'est pas à l'abri d'un faux pas ou que le système se trompe en vous servant un plat...

Eau
Sur l'Arche, il n'y a pas de problème d'eau. Un système de recyclage des eaux usées a été mis en place, c'est pourquoi les douches ne sont pas limitées en temps. Et la piscine a été mise en eau. Le problème majeur à bord est la nourriture surtout !

Être une femme à bord
Toutes les femmes, sans exception (même celles qui disaient être ouvertement et complètement homosexuelles), ont dû mettre un implant contraceptif (cf: l'annexe Recrutement et formation). Les implants sont théoriquement périmés, mais comme elles étaient en cryosommeil. La cryo a dû suspendre tout le processus donc ceux déjà implantés sont OK. Ceux présents dans les stocks de médicaments sont périmés. Sachant toutefois, qu'on aura le temps d'en fabriquer d'autres.

Au niveau menstruations, il n'y a pas de protections jetables à bord, les recommandations étaient claires, à bord on doit utiliser tout ce qui est réutilisables c'est-à-dire : cup, culottes menstruelles, serviettes hygiéniques lavables...


Voyager ne dort jamais
La vie sur l'Arche est régie par différents cycles de 8H. En effet, les passagers vivent en horaires décalés pour ne pas que certains lieux soient surchargés aux heures de repas par exemple, et que les postes-clé soient occupés en permanence. Les journées à bord durent 24 heures, avec 3 cycles différents (travail, détente, repos), en alternance.

Exemple 1
Cycle 1 - 4h à midi : travail
Cycle 2 - midi à 20h : détente
Cycle 3 - 20h à 4h :  repos

Exemple 2
Cycle 1 - 4h à midi : détente
Cycle 2 - midi à 20h : repos
Cycle 3 - 20h à 4h :  travail


Informations diverses
→ Anglais langue officielle (il y a quelques interprètes au cas où pour les trucs vraiment poussés)
→ Les cigarettes et la vaporette sont autorisées même si les cigarettes seront rapidement en rupture de stock, vu que les seules embarquées sont celles des passagers, comptant dans leurs 25kg de bagages !
→ Vous trouverez à l'infirmerie un stock de préservatifs conséquent. (Attention ! Ils sont périmés.)

 
Coutumes sociales

Naissance / Enfants
Tout le monde à bord a au moins 21 ans. Il n’y a donc aucun enfant, le Starship Voyager n’avait pas pour mission de coloniser une autre planète de ce fait un contrôle de natalité a été mis en place dès les premiers mois de formation : des implants contraceptifs ont été posés à toutes les femmes. Certaines sont tout de même tombées enceintes pendant la formation : cela a entraîné leur exclusion immédiate du projet.

Aucune grossesse n’est tolérée à bord et si une femme tombe enceinte, elle devra rendre des comptes. De ce fait, chaque femme a un implant contraceptif en état de marche sous la peau au niveau de son bras. L’implant est vérifié et un check-up complet de l’état de santé et du métabolisme de la personne est fait dès que l’on sort de son caisson de cryosommeil. Les implants contraceptifs doivent être changés tous les 5 ans.

Voyager n’est pas vraiment équipé pour les bébés. Les femmes enceintes sont écartées, non pas pour les punir, mais pour la sécurité de l’enfant.

Pour le moment, il n’y a pas de relance de la natalité, vu la situation sur Voyager et l’instabilité de la vie à son bord. Tant que la station n’est pas sécurisée, que l’autonomie n’est pas assurée en termes de ressources (énergie, alimentation, médicaments…) il serait prématuré d’ajouter des bébés fragiles dans ce chaos.

Couples / mariages
Beaucoup de membres de l’équipage ont dû laisser derrière eux famille, compagnons/compagnes/conjoints et enfants tout en sachant qu’ils ne se reverraient peut-être jamais, puisque le voyage initial devait durer cinquante ans. Toutefois, quelques chanceux ont pu rejoindre l’Arche à deux suite au recrutement, ou en ayant acheté leur place (ce cas de figure est extrêmement rare).

Les relations sexuelles et / ou la formation de couples au sein de l'équipage ne sont pas interdits, ne serait-ce que pour préserver le moral de l'équipage. Il y a néanmoins des différences de traitement, les civils ont moins de restrictions, du moment que leurs relations ne posent pas de problème, aucun compte n’est à rendre. Les relations entre civils et militaires sont autorisées. En ce qui concerne les militaires, les relations entre personnes de grades différents sont interdites. Si deux militaires entament une relation de couple, il faudra en avertir le département renseignement.

 
Économie et commerce

Les passagers qui travaillent à bord ne perçoivent plus de salaire, une désillusion de se faire payer se fait également ressentir parmi les rangs. Il n'y a plus de crédit, ni d'argent à proprement parler parce que tout ceci, aujourd'hui avec la destruction de la Terre, est virtuel. Cela ne sert plus à rien. Les passagers ont perdu leur compte en banque sur Terre et l'argent est devenu totalement obsolète.

Désormais, la vie à bord fonctionne avec du troc et des échanges. Tout se recycle à bord de Voyager (l'eau, l'urine...). On recycle les objets (habits, plastique, verre, etc.) et on en fabrique des nouveaux. On entretient les objets présents à bord car ils sont devenus très précieux si on ne trouve pas de solution alternative. Une laverie est mise à la disposition de tous pour nettoyer les vêtements, les réparer, etc... Des friperies ont vu le jour pour échanger les vêtements que l'on ne porte plus. Il est hors de question de jeter quoi que ce soit : on récupère, on transforme et on remet en circulation tout ce que l'on peut.

Parallèlement à cela, certains ont commencé une activité de contrebande avec notamment une monnaie parallèle, un trafic de comlink piraté, une circulation illégale d'alcool, drogues et autres substances interdites, mais également d'objets dont des vêtements personnalisés. Des bruits de couloir racontent que certains botanistes et jardiniers de l'Arboretum sont complices de ce marché noir en train de naître.

 
Infrastructure
Plan et descriptions
Plan de la station

Ci-dessous les liens menant vers des sujets contenant des descriptions plus approfondies de l'intérieur de la station :
L'Arboretum
Secteur Résidentiel
Secteur Médical
Secteur Recherche et Enseignement
Secteur Technologie et Maintenance
Secteur Administration
Le Pont
Les Baies
L'extérieur de Voyager

Pour imaginer Voyager, nous nous sommes basées sur le vaisseau du jeu vidéo Prey, mais vous pouvez vous inspirer de vaisseaux vus dans les séries / films (pas les vaisseaux trop futuristes, on essaie de rester cohérent par rapport à la technologie de 2019 en un peu plus avancée !)

Des bugs et encore des bugs
L’IA dysfonctionne à cause de sa fusion avec la copie numérique de l'esprit du commandant, certains couloirs restent bloqués pendant plusieurs heures, des feux se déclenchent dans des salles de réunion, des lumières vacillent / clignotent sans explication… De ce fait, une grande partie du contenu informatique est inaccessible ou corrompu. Il faut s'attendre à tout sur l'Arche à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Le vaisseau subit des dysfonctionnements fréquents et cela durera tant que ce dernier n'a pas été entièrement rénové.

Une station connectée
Il y a des écrans de style écran TV un peu partout dans la station, dans les couloirs et les salles, sur lesquels sont affichés l'heure commune à tous et diffusés des messages importants qui défilent, ainsi que des messages de propagande sur le fait que nous avons bien fait de monter sur le Starship Voyager, que c'est le voyage de notre vie... Des annonces sont également faites à travers des hauts-parleurs placés aux endroits stratégiques de la station.

Un système d'alarme est également mis en place en cas d'incendie, d'attaque, d'intrusion ou autre. Certaines portes sont coupe-feu et un système de verrouillage automatique a été configuré pour plus de sécurité. C'est pourquoi certaines parties du Voyager sont scellées et donc inaccessibles actuellement.

• Surveillance à bord de l'Arche
Il n'y a pas de caméras ni de micros dans les chambres, cabines et  salles de bain. Chacun a droit à sa vie privée ! Il n'y a pas non plus de surveillance dans ces endroits. Personne n'a le droit d'entrer chez les autres, donc pas de fouilles, sauf autorisation conjointe des chefs civils et militaires. On ne fouille que les lieux publics !

 
Technologies et aliens

Hécate : IA
Hécate a le rôle de commandant à bord, sa conscience ayant fusionné avec l’esprit du commandant Sheridan mort, plus précisément avec une simulation numérique de l’esprit de Sheridan censée assister Hécate pendant le cryosommeil du commandant. L'IA a en effet réalisé ce programme autonome quand elle a dû prolonger la mission, afin qu'il lui donne des instructions sans avoir à le réveiller ! Après la destruction de la Terre, Hécate a donc créé une copie artificielle de Sheridan, et a fusionné avec cette copie après la collision pour tenter d'avoir le plein contrôle à bord. Elle l’aurait, s’il n’y avait pas des dysfonctionnements à bord. Hécate est une entité à part entière qui peut interagir avec l’équipage. Elle est bien plus qu’un simple logiciel de pilotage. Sheridan étant décédé lorsque sa tentative de réveil a échoué, personne d'autre n'étant encore actif et capable de l'aider, Hécate est de fait l'autorité suprême à bord. Hécate peut utiliser les commandes de bord (scan longue distance, radar, traitement et analyse de données...), elle peut également détecter les maladies et infections à bord.

Tout le monde peut s'adresser à elle librement, mais elle ne répond aux ordres que du personnel habilité. Il suffit de dire « Hécate » pour l'appeler, c'est comme une enceinte intelligente. Cela marche partout où il y a des relais en bon état. Hécate peut, ne pas répondre, si elle est occupée ailleurs ou si elle n'a pas envie. Vous pouvez lui demander sans problème de simples requêtes (par exemple : où se trouve untel, télécharger un plan contenu dans les bases de données...). Elle peut vous demander pourquoi vous cherchez untel, si elle juge que vous le cherchez pour de mauvaises raisons, elle peut ne pas vous répondre.
En revanche, si vous demandez de tuer tous les gens en cryosommeil ou de faire chuter le vaisseau, elle refusera et le directeur de la sécurité sera informé. Vous pouvez donc faire des requêtes lambdas qui ne nuisent pas à l'équipage ou au vaisseau.

Les requêtes formulées à Hécate sont conservées dans des archives numériques stockées sur un serveur et tout est traité électroniquement et automatiquement par des ordinateurs. Les passagers n'ont pas accès à l'historique des requêtes d'Hécate comme ça, il faut une bonne raison et faire quelques démarches auprès des hauts-dirigeants (commandant, seconde, gouverneure...) pour demander l'autorisation.

Robots et petites IA (limites de tâches à deux)
Une foule d’opérateurs pullule à bord de Voyager. Robots programmés pour des tâches bien particulières, ils ont été automatiquement assemblés par les chaînes de montage sous le contrôle de l'IA et ils étaient tous désactivés lors du réveil des premiers passagers. inventés sur Terre après le départ de Voyager, leurs plans de montage et consignes de programmation ont été envoyées par message. La priorité des experts en robotique a été de comprendre leur fonctionnement et d’en réactiver autant que possible afin de leur confier les tâches simples, pour que l’équipage se concentre sur les missions complexes.
Ils lévitent au-dessus du sol à hauteur d'yeux, comme sur l'image et la vidéo ci-dessous.
→ Registre des opérateurs spécifiques





On trouve des opérateurs médicaux, pouvant diagnostiquer les blessures et maladies courantes et réaliser des soins sommaires ; des opérateurs militaires, lourdement blindés et patrouillant à la lisière des zones occupées par les aliens ; des opérateurs techniques, effectuant de la maintenance et des réparations simples ; et des opérateurs utilitaires, affectés au transport de ressources et à la manipulation des matériaux dangereux.

Drones, sondes et satellites
Voyager est équipé de drones ayant différentes utilités : il y a, à bord, des drones tactiques de repérage et d'infiltration, utilisés majoritairement par les militaires et des drones de maintenance et d'exploration plutôt côté civils. On envoie les drones quand on ne veut pas envoyer un humain par exemple : sur une planète inconnue ou même dans une partie reculée de l'Arche.

On trouve également sur Voyager des sondes automatisés ainsi que des satellites, l'un des objectifs de la mission initiale de Voyager était de déposer des satellites lorsque nous devions passer à côté des planètes du système solaire dans l'espoir de, peut-être, capter un signal étranger.

Aliens

On en sait peu sur les formes de vie étrangères détectées à bord. Les quelques caméras encore en fonctionnement ont montré des images confuses de créatures évoquant vaguement des arachnides, mais sans crochets ni yeux, et seulement quatre « pattes ». La seule équipe partie en exploration dans la section scellée a péri dans d'atroces souffrances retransmises par la liaison radio, et aucune autre tentative d'approche n'a été menée depuis.
Ces créatures sont visiblement dangereuses, et tout aussi visiblement étrangères à la Terre, voilà tout ce qu'on sait pour le moment...

À la MàJ 1.6 : Pour le moment, deux sortes d'alien ont été identifiées.

Le petit alien, appelé mimic :
→ Il vous arrive à mi-mollet
→ Il peut sauter haut
→ Il essaie de vous dévorer le visage et dessèche les gens en momies
→ Quand il mange quelqu'un, il se dédouble
→ Il est très discret
→ Il peut se métamorphoser en un objet de petite taille


Le gros alien, appelé telepath :
→ Il fait à peu près 3 mètres de haut
→ Il peut contrôler les actions des amis qui se sont approchés de lui
→ Il semble curieux de l'humanité
→ Il vit dans le vide à l'extérieur de la station, sur la passerelle
→ Il projette des sortes de boules d'énergie qui font griller l'électronique
→ Il a contrôlé Naël et Alejandra par le passé, actuellement son jouet c'est Léon, à l'insu de l'équipage


 

 


Dernière édition par Hécate le Sam 20 Juin - 15:33, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: La vie à bord La vie à bord EmptySam 20 Juin - 15:31


Trombinoscope des opérateurs
Qui est qui ?


Buffy

• Chassis « Militaire »
• N'a peur de rien ni personne, sauf de Daisy
• A repoussé avec succès une invasion de rats à la suite d'une sortie de caisson hasardeuse de cobayes scientifiques
• A mené avec succès une opération de récupération d'un stock de savon largué dans l'espace par erreur
• A repeint avec succès les parois de la coursive B-87
• Réussit globalement tout ce qu'elle entreprend
• Vous sifflera un air de pop si vous la saluez par son nom en passant

Chancey
(Leveinard en VF)


• Châssis « Médical »
• A bien compris que les pansements réparent les humains
• Pense qu'ils réparent aussi Voyager et en colle sur toutes les fissures
• A été surpris en train de tapoter une cloison malmenée par le Visseur Fou pour la réconforter et l'aider à guérir
• A essayé de soigner l'alien, une fois (n'a jamais retenté l'expérience)
• A volé la réserve de sparadrap
• Tentera de vous coller un ou deux pansements ici et là si vous ne le surveillez pas attentivement

Grunt

• Châssis « Militaire » (mais réaffecté à la maintenance)
• Opérateur personnel attribué à Frye Vakarian
• Extrêmement maniaque
• Essaie d'apprendre comment fonctionnent les humains (et ne parvient pas à saisir les motivations de leurs actes 67% du temps)
• Vous dira souvent des choses que vous n'avez aucune envie de savoir

Lady Diana

• Châssis « Maintenance »
• Maladivement timide
• Maniaque des fuites, passe son temps à tout éponger
• Obstinée, ne cessera jamais ses efforts tant qu'elle n'a pas répondu à la demande
• A tendance à percuter les encadrements de porte
• Vous offrira du thé quand elle vous croisera, quoi que vous soyez en train de faire

Mushu

• Châssis « Médical »
• Opérateur personnel attribué à Zhao Ruiling
• Plutôt maladroit mais plein de bonne volonté
• Passe la totalité de son temps à l'infirmerie
• A déjà été surpris en train de voler des morceaux de ferraille sur des équipements essentiels pour les offrir à Ruiling
• A insisté fermement pour porter, lui aussi, une blouse blanche et un stéthoscope
• Se servira dudit stéthoscope sur des parties aléatoires de votre anatomie en vous diagnostiquant des pannes improbables si vous avez rendez-vous pour un check-up avec Ruiling

Ramsès

• Châssis « Maintenance »
• Traumatisé par le Visseur Fou
• Ne se déplace que de profil pour une raison inconnue
• Programmé pour l'agriculture et l'élevage
• Déprime depuis que l'Arboretum est sous restriction d'eau et tente d'arroser les serres avec ce qui lui tombe sous la pince (dernier essai en date : du shampoing liquide)
• Vous pourchassera avec un râteau si vous maltraitez les plantations

Visseur Fou (Le)

• Châssis « Ingénieur »
• Psychopathe
• Visse systématiquement les portes
• Rackette la ferraille de ses petits camarades pour l'offrir à Lady Diana
• Repérable à son « vzzt-vzzzzt » caractéristique qui ressemble un peu à un ricanement de hyène maléfique
• Prendra la fuite s'il vous voit, en vissant les portes derrière lui

Xena

• Châssis « Militaire »
• A la gâchette facile
• Tire aussi bien avec des balles qu'avec des boulons, vis, trombones et plombages (ne posez pas de question)
• A réussi une fois à détruire un autre opérateur militaire (RIP, Conan)
• Patrouille désormais avec Buffy
• Toujours très enthousiaste pour tout ce qui lui est proposé
• Vous suivra partout pendant des heures pour vous protéger si elle vous croise pendant sa patrouille, écartant de force les autres passagers de votre chemin







Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

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