|
| [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... | |
| |
Auteur | Message |
---|
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 13 Juil - 13:12 | |
| Evidemment, les comlinks ne pourraient pas fonctionner tant que le réseau d’Hécate ne serait pas rétabli dans les zones condamnées du vaisseau. Elle n’avait du pouvoir garder que vaguement le contact avec les appareils connectés de l’équipe, avant de les perdre aussi surement que les radios. Hélas sur le sujet, le russe ne pouvait pas apporter plus d’interrogations ni de réponses, et il continua de suivre attentivement l’avancée de l’équipe. Des deux côtés, les questions se faisaient nombreuses, sur ces bruits et cette odeur qui se démarquait de plus en plus dans l’environnement. Il n’était lui même pas sur place et ne pouvait pas ressentir la même tension que devait craindre les autres, aussi convenait-il que tous ces petits détails ne pouvaient être laissés au hasard. Mais plus le groupe dans les zones scellées avançait, plus cette mission semblait se teindre des couleurs d’un film d’horreur. Quand dans la radio raisonna les paroles de Peter décrivant la sensation de certains explorateurs qui étaient persuadés d’avoir vu du mouvement, clairement un froid se jeta dans le réfectoire. Et si Vassili aurait été prompt à dire que la peur jouait certainement des tours… ils ignoraient réellement s’il n’y avait pas d’autres formes de vie étrangères dans le vaisseau. Pourquoi, sinon, l’autre équipe aurait-elle disparue ? Mais pas le temps de s’appesantir sur ces questions, car venus de nulles parts, des bruits assourdissants de mitraillettes vinrent crever le silence du réfectoire, faisant sursauter plusieurs personne dont Vassili qui ne s’attendait certainement pas à ce son. Des opérateurs militaires ? Bon sang, comment pouvaient-ils être encore actifs ceux là ?! La situation allait très vite tourner à la panique et la catastrophe si personne n’agissait pour mettre fin à ce brouhaha insupportable. Sans parler que même si ces machines étaient chargées à blanc actuellement, ça ne serait peut être pas toujours le cas… La réaction d’Alexander surprend un peu le russe d’ailleurs. Non pas que l’idée qu’il émet sur place soit mauvaise, mais trop longue. Beaucoup trop longue ! Maugréant en se dirigeant vers les tables, il repéra celle à qui l’on avait donné le talkie walkie du chef de la sécurité et s’en empara sans donner plus d’information : « Directeur Jaafar, ici le directeur Minaïev. Ecoutez moi, réparer la console va prendre trop de temps, il faut désactiver manuellement, voire détruire les opérateurs ! Ces modèles militaires ont tous la même trappe sur le côté où vous trouverez des fils : arrachez les sans hésiter ! »Quelle chance, ou quelle intelligence qu’il ait déjà commencé à faire le tour de tous les plans des opérateurs aujourd’hui en circulation dans le vaisseau. Il savait quelle manœuvre était la plus simple pour au moins mettre hors d’état de nuire ces robots. Tant pis si cela endommageait le matériel, ce n’était en cet instant pas la priorité ! Quelques fils et robots étaient remplaçables, une vie humaine non. - Spoiler:
503 mots. Lorsque les opérateurs militaires s'activent et que ça fout le bordel dans l'autre groupe, Vassili s'empare de la radio de Yekaterina pour communiquer avec Hassan et lui dire de pas perdre de temps avec la console de contrôle, mais de détruire les opérateurs
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 13 Juil - 18:40 | |
| 1.1 | Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... |
| Tour 3 ☾ Phase 1.1 Lieu : Réfectoire Date : 30 juin 2919 Heure commune : 15h50 Objet : Écouter la retransmission de l'exploration sauvetage |
La gouverneure écoute les théories et les remarques de chacun, sérieuse et concentrée et à la fois, fière d’être à la tête d’un équipage comme celui-ci. Même les passagers restés en arrière peuvent aider par leurs réflexions et leurs savoirs. Un travail d’équipe à ne pas sous-estimer, loin de là. Les idées de chacun sont surprenantes et pertinentes, Léontina les note avec beaucoup de soin. Ulrike et Cieran aident à connaître la position du groupe, Yekaterina peut nous soumettre des stratégies militaires. Mei-Lin espère que nous n'aurons pas besoin d'Alena et ses connaissances extraterrestres, mais au cas où... C'est toujours bien qu'elle soit là et pour le moment, elle cherche l'origine de ce bip. Le savoir de Vassili sur les systèmes informatiques du vaisseau peut être utile. Quant à Alice, Jerry, et Maden leurs connaissances et leurs astuces sont plus que précieuses.
« Confirmez-vous qu’ils sont bien dans la salle de contrôle auxiliaire de la sécurité ? » dit la gouverneure en s’adressant à Ulrike.
« L’éclairage fonctionne comme ici, dans les salles communes, il est muni d’un détecteur de mouvement et la lumière s’active quand quelqu’un est dans la pièce. Il n’y a que dans les dortoirs et cabines qu’il faut utiliser un interrupteur pour allumer ou éteindre la lumière. » Le système doit être cassé, en neuf-cents ans en plus de la collision qui a dû endommager cette partie de l’Arche. Peut-être que manuellement, ils peuvent reconnecter certaines lumières ou le détecteur de mouvements.
L’ambiance dans le réfectoire est sous tension, on se demande s’ils ont survécu à l’attaque ou si dès la première pièce, l'équipage a perdu tous les membres du groupe.
« Pensez-vous que cela va marcher ? » demande-t-elle à Vassili. Que cela coupe tout, pourquoi pas ! Mais ne risquaient-ils pas de l'électrocuter ? De prendre le jus ?
Dans le réfectoire, tout est silencieux. Personne n'ose plus parler, les regards se croisent perturbés, n'arrivant pas à croire que les autres sont morts.
Ils sont restés mortifiés jusqu’à tant que Peter leur assure que tout le monde va bien et que les opérateurs tirent à blanc.
- Peter Rosewood a écrit:
- Et je me planque derrière ce qui semble être une table renversée, non sans prendre une grande inspiration pour souffler dans le communicateur, aussi tranquillement que possible. « Tout va bien. Pas de balles. C’est juste que les opérateurs s’emballent un peu. » Ouais, je m’épate moi-même. Les techniciens cherchent le moyen de les stopper mais les mitrailleuses ne sont pas chargées. [/color][/b]» Ou elles ne le sont plus. Ce serait comme ça que les hommes seraient morts ?
(...) « Tout le monde va bien. Les opérateurs sont maitrisés. » Simple, efficace. Ils peuvent enfin respirer. Tout le monde est sain et sauf ! Ouf !
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Dim 14 Juil - 12:17 | |
| 1.1 | Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... |
| Tour 4 ☾ Phase 1.1 Lieu : Réfectoire Date : 30 juin 2919 Heure commune : 16h Objet : Écouter la retransmission de l'exploration sauvetage |
Plus de peur que de mal, Rhiannon déclenche par erreur l’activation des opérateurs militaires d’urgence, qui se mettent à tirer des balles à vide. Un bruit de mitrailleuse assourdissant se fait entendre un « TACATACATAC » sans interruption. Cela a créé un petit mouvement de panique auprès des membres du groupe en mission, mais ces derniers sont restés groupés et aucune victime ni aucun blessé ne sont à déplorer. Grâce aux conseils avisés de Vassili Minaïev, directeur de l'ingénierie et de l'informatique, à la réactivité et au sang-froid d’Alexander, Rhiannon, Hassan et Adrian, la situation a pu être maîtrisée.
Tout est allé trop vite pour que le groupe du réfectoire comprenne totalement ce qu’il venait de se passer. L’espace d’un instant, certains ont cru que c’était la fin et que leurs camarades venaient d’être tués par le vaisseau plutôt que par des aliens. Zoe Lee, notamment, a eu très peur des bruits de mitraillettes et Mei-Lin lui a conseillé de donner son talkie-walkie à Maden Ceach, le temps qu’elle reprenne ses esprits. Elle a cru perdre son mari sans savoir si les opérateurs étaient réellement chargés ou non. Cette dernière est en état de choc.
La gouverneure active son talkie-walkie afin de prendre la relève de Zoe en attendant, elle souhaite dire quelques mots au groupe en mission : « Reprenez vos esprits et concentrez-vous sur l’objectif initial de la mission : trouver le groupe disparu et rester en vie. Faites attention à ne pas activer autre chose par mégarde. Courage !
Merci de donner un talkie-walkie à Monsieur Lee. Je donne le mien à sa femme : entendre le son de sa voix la rassurera. Madame Vargas, vous êtes désormais en communication avec Maden Ceach. »
Mei-Lin ne le montre pas non plus, mais la situation l’a beaucoup remuée. Elle a bien cru qu’elle venait de perdre sa seconde équipe d’exploration…
Et alors… ce « truc » qui a bougé, où est-il ? La question que l’on peut se poser c’est… qu’est-ce qui a bougé au juste ? Est-ce que quelque chose a réellement bougé ? Ou la peur tiraille tellement les esprits qu’un phénomène d’autosuggestion est apparu ? On a bien vite oublié cette chose qui a bougé, est-elle réelle ? Peut-être est-elle toujours là ? Toute l’attention du groupe s’est dirigée vers les opérateurs et les consoles, en oubliant totalement que potentiellement, un alien est là, tapi dans l’ombre.
« Monsieur Ceach, assurez-vous que le groupe en mission ait bien entendu nos indications sur cette histoire de leurre et d’encre de pieuvre, voulez-vous ? »
Faut-il fouiller dans l’amas d’objets ? Le plus prudemment possible pour voir s’il y a bel et bien une forme de vie cachée là ? Toujours est-il, un peu de lumière ne serait pas de refus ; les paroles de Theodore Campbell ont bien été entendues et on compte désormais sur lui pour montrer ses talents d’électricien en herbe.
« Personne, ici, n’a de compétence en électricité pour aider Monsieur Campbell à rallumer la lumière ? »
La mission doit continuer… Des personnes sont peut-être encore en vies…
• Le quatrième tour dure du dimanche 14 juillet au samedi 20 juillet (23h59).
• Ce topic est ouvert à tous ! Vous pouvez le rejoindre librement sans inscription.
• Il est possible qu’une relance à mi-tour soit faite, si besoin. Quoi qu’il en soit, considérez que Peter vous raconte ce qu’il se passe à l’instant T et que vous pouvez interagir avec le groupe exploration sans souci à travers Maden et Alejandra ! Vous avez les informations en temps réel.
• Nous sommes à votre disposition dans ce topic pour toute question.
• Vous pouvez poster plusieurs fois dans un tour, mais veillez toujours à laisser deux personnes répondre entre deux de vos interventions.
• Nous fixons une limite de mots à 700 mots maximum par message
• Pensez à indiquer votre nombre de mots en utilisant impérativement ce site et le résumé de vos actions sous balises spoiler.
Bonne chance
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mer 17 Juil - 0:00 | |
| Quelle erreur, de ne pas s’être proposée dans l’expédition ! Elle est formée, pourtant, plus que la plupart des personnes présentes, à la reconnaissance, à la précaution, à la prévention. Elle ne sait plus ce qui l’a retenue, quel instinct de préservation a-t-elle écouté d’abord et avant tout. Bien avant le courage, pas du tout sa valeur cardinale. Quoiqu’il en soit, Veronica n’est pas de ceux qui ont pénétré la zone scellée, persuadée qu’elle est plus utile en n’y étant pas. Arrivée au réfectoire après le début de l'expédition, elle se cale juste aux côtés de Cieran, pratiquement sur lui tellement elle est proche, oisillon nerveux qui oublie toute notion d’espace privé. Être loin de l’action est difficile, plus qu’être directement en son coeur, mais elle n’est pas prête. Juste être là, à entendre les paroles de l’historien, les quelques mots des aventuriers, suffit à faire bouillir son sang et bondir son coeur de détresse. Machinalement, elle tripote la médaille à son cou, ses doigts détaillant les reliefs de la figure de San Cristóbal, et écoute les conversations des autres personnes présentes au réfectoire. Ce sont les propos échangés par la spécialiste Johansen, une rouquine avec un drapeau de l’Allemagne au bras et un chercheur Français, qui l’intéressent, plus que le chemin emprunté par l’équipe. Des leurres. Des formes de vie intelligentes. Du camouflage. Elle veut demander à Zoe Lee de transmettre une question à l’équipe, mais elle est coupée dans son élan par les bruits de mitraillettes. Elle ne crie pas, ne pleure pas, la Veronica. Son teint hâlé pâli et à voix basse, elle entame un avemaría machinal, plus fort qu’elle, qui ne cesse que lorsqu’elle entend la voix de l’historien les rassurer. Tout va bien. La gouverneure demande au scientifique Français de transmettre l’hypothèse d’une forme de vie capable de se camoufler dans son environnement - et soudainement, son idée revient. Ronnie fait un signe de la main en direction de Maden, afin d’attirer son attention. « Señor científico. Lorsqu’ils auront réussi à allumer la lumière, dites à la señora Vargas de regarder pour des excréments. Sinon, des restes de nourriture, nids, coquilles, fluides. » Plus que du sang, plus que des traces de bataille, c’est à cela qu’il faut s’intéresser, à son avis. Pister un extra-terrestre, ça ne doit pas être bien différent de pister un animal. Plusieurs ne mangent pas là où ils défèquent et c’est une trace de vie certaine. ça et tout le reste. Elle a vu bien des films d’aliens, la belle brune, mais elle a une plus grande expérience en reconnaissance. Et on ne lui fera pas croire que ça ne peut pas s’appliquer ! La potentielle vie présente dans cette section doit pour l’instant se cacher, incapable de savoir la réelle force des ennemis devant elle, mais elle ne peut pas tout dissimuler de son passage, si elle existe bel et bien. « Et de ne pas approcher les objets, ni de les toucher. Por favor. » Sous aucun prétexte, même, qu’elle approcherait ces objets qui ont peut-être bougé, ou peut-être pas. De toute façon, il y a cette affaire de lumière, qui est plus qu’agaçante. Si le civil supposé s’en charger ne réussit pas à rallumer quelque chose, ils seront bien embêtés… ce n’est pas avec quelques lampes torches qu’ils pourront bien appréhender la potentielle menace. « Cieran, tu ne peux pas aider ce pauvre type ? » - Spoiler:
600 mots.Veronica ne s'est pas portée volontaire, par instinct de préservation, et elle regrette, car là, elle est encore plus nerveuse, et à 100% dans la bulle de Cieran Elle demande à Maden de transmettre à Alejandra de regarder pour des excréments et autres traces organiques, et demande à son camarade pilote s'il ne peut pas aider Theodore avec l'électricité.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mer 17 Juil - 9:15 | |
| Ils se sont tous tus quand les opérateurs sont intervenus. Le silence qui plane dans le réfectoire est assourdissant et sans même y penser, Cieran adresse une prière en faveur de la survie des explorateurs, nouveaux comme anciens. C'est un vrai soupir de soulagement collectif qui retentit quand la voix de Peter retentit finalement dans le talkie-walkie et absolument pas pour la première fois depuis qu'ils sont ici, Cieran se rend compte de la proche, trop proche, proximité de Veronica. Ils travaillent ensemble depuis un an, cela crée forcément des liens, il le sait. En plus, techniquement, il est l'une de ses plus vieilles connaissances encore en vie, ce qui est assez dérangeant et qu'il s'efforce vite d'oublier. Une fois que tout le monde a repris son souffle, la gouverneure donne ses ordres, et Cieran écoute sans trop y faire attention les indications du scientifique français et les conseils de la pilote à ses côtés. Ne pas toucher, à rien... dans les films, c'est bien comme ça que se déclenche les catastrophes. C'est peut-être bien une décision intelligente et rationnelle, de garder leurs mains dans leurs poches. Soudain, il tourne la tête vers elle alors qu'elle l'interpelle. Sérieusement ? Il doute fortement que ses compétences soient plus développés sur le sujet que celles des scientifiques qui accompagnent l'expédition, mais les projecteurs sont braqués sur lui et il ne peut pas rester silencieux. "Ca... peut venir de plein de choses. Je ne suis pas spécialiste de l'électricité mais quand ça tombe en panne dans un cockpit, il y a peu de possibilités : soit c'est un court circuit et les fils ont brûlé ou les fusibles ont cramé, soit c'est un faux contact ce que je ne pense pas être notre cas, soit c'est un défaut de la commande... des détecteurs, ici. La première possibilité implique une réparation et du matériel, pour la dernière, il y a forcément un système de secours. Faut juste le mettre en marche." Il s'interrompt un instant avant de demander à la gouverneure "Hécate ne pourrais pas, par hasard, transférer un plan du système électrique et des accès au système de secours de la salle sur mon pad ? Qu'on puisse les guider à partir d'ici ?"Il n'est pas sûr, Cieran, que l'A.I. Réponde favorablement à sa demande. Beaucoup de systèmes sont encore en panne et nombre d'informations sont inaccessibles, mais cela vaut sans doute le coup de tenter. Et plus tard, note l'irlandais dans un recoin de son esprit, il faudra qu'il parle à Veronica de ne pas jeter les gens sur le devant de la scène, surtout sans leur demander leur avis auparavant. - Spoiler:
463 mots. Comme les autres, Cieran a eu peur pour l'équipe d'exploration, mais apparemment tout va bien pour le moment. Pris de court par la question de Veronica, il expose les possibles dysfonctionnements et demande à Hécate si elle ne peut pas leur trouver un plan du système pour guider Théodore et les autres.
|
| Cieran O'Reilly Transmissions : 1022 XP : 509 Date d'inscription : 17/06/2019 Age : 34 ans Rôle : Pilote de combat Nationalité : Irlandaise Pseudo Web : Danette Avatar : Colin Donnell Double Compte : Mr l'Ambassadeur
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mer 17 Juil - 11:22 | |
| Contre toute attente, des bruits de mitraillettes résonnèrent jusque dans le réfectoire. Si Maden se montra impassible, il n’en perdit pas moins quelques couleurs en se demandant s’il s’agissait là de la fin du groupe en mission. Il ne se rendit compte qu'il avait cessé de respirer que lorsque Peter Rosewood ne les informe de la situation, une fois le calme revenu. L’angoisse, cependant, ne s’était pas dissipée pour tout le monde ; c’était à lui qu’on confia le talkie-walkie en lien avec Alexandra Vargas tandis que celle qui était initialement chargée de cette mission se remettait de son choc. Prenant son nouveau rôle très au sérieux, Maden se déplaça de manière à être plus proche du reste du groupe afin de ne rater aucune information cruciale. L’intervention d’une des pilotes, avant que le scientifique ne procède à ce que lui demandait la gouverneur, attira néanmoins toute son attention, et il fallait avouer que la demande de la jeune femme n’était pas négligeable du tout. Maden hocha la tête dans sa direction en guise d’approbation courtoise, avant de prendre la parole comme demandé. « Avant d’être interrompus par les opérateurs, nous parlions de formes de vie intelligentes étant possiblement présentes. L’hypothèse étant qu’il s’agirait de créatures capables d’établir un stratagème et de se camoufler dans le décor, ça pourrait donner un sens aux mouvements que certains pensent avoir vu. Il est aussi possible que l'odeur de fumée vous sentez ne soit qu'un leurre, pour se cacher ou vous attirer dans un piège. Il a également été demandé à ce que vous inspectiez la pièce, dès que vous aurez trouvé un moyen d’allumer la lumière, à la recherche de toute trace de ce qui peut s’apparenter à des excréments, fluides, nids, coquilles ... » Il espérait ne rien avoir oublié, le tout étant d’être bref et concis pour ne pas trop s’attarder ni faire perdre trop de temps à l'équipe de sauvetage. Sitôt le résumé achevé, la pilote reprit la parole pour ajouter un conseil, ce que Maden prit à cœur de transmettre calmement. « Et si possible, de ne toucher à rien qui ne soit pas nécessaire. » Il comprenait bien que le stress devait être à son comble pour l’autre groupe, et il n’était pas enchanté à l’idée de réveiller à nouveau leur paranoïa. Mais si de là où ils étaient ils pouvaient aider les autres à ne pas tomber dans un piège ou une embuscade, il fallait faire en sorte que cela n’arrive pas. Pour l’heure, le français retourna à ses réflexions silencieuse, mais n’étant pas sur le terrain, il était difficile de se faire une idée complète de la situation. La suite de la conversation n’étant pas en lien de près ou de loin à ses propres connaissances, Maden n’écouta ce qui se disait que d’une oreille inattentive. - Spoiler:
471 mots. Maden essaye de rester calme, mais s'inquiète néanmoins du sort de l'autre groupe. Reprenant le rôle de Zoe, il s'installe près des autres et transmet à la fois la théorie collective et la demande de Veronica. Puisqu'il n'a rien de plus à dire pour le moment, il retourne à ses réflexions internes.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jeu 18 Juil - 17:30 | |
| Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jerry & les autres Tu émets une hypothèse, mais tu n'es en rien spécialiste dans ce domaine à vrai dire alors tu ne sais pas vraiment si elle vaut quelques choses, mais la tension monte clairement dans la salle, entre vous aussi. Visiblement, ils ne possèdent pas l'équipement que tu suggères, ils ne pourront donc pas voir si quelqu'un ou quelques choses se dissimule réellement dans la pièce, ce qui aurait été bien utile toutefois. Est ce que Hécate ne peut pas nous faire un état des lieux dans ce domaine là ? Tu ne sais pas si c'est possible, mais du coup, tu n'en rajoutes pas plus à ce niveau là. Après tout, la luminosité est faible, alors il est bien possible que ça ne soit qu'une impression même si tu ne le penses pas réellement. Et s'il y avait quelques choses qui les attendait ? Et s'ils étaient en train de tomber dans un guet-apens ? Tu te dis que tu as vu trop de films d'horreurs, des choses comme ça pour penser ainsi, mais peut être que la réalité n'est plus si loin de la fiction, 900 ans après. Alors, tu écoutes les autres parler tout en suivant l'avancement des troupes. Il y a un instant de silence, qui ressemble à une nouvelle éternité, lorsque Peter signale que les opérateurs sont maîtrisés. C'est déjà une bonne chose, mais ce qui t'inquiètes toi, c'est cette potentielle présence qui pourrait tous les tuer ou les blesser ou quelques choses dans ce genre là. Mais ils ne semblent pas s'en préoccuper, comme pour ne pas les faire stresser d'avantage qu'il ne le faudrait. Tu comprends mais cette menace ne semble pas être là par hasard au vue du sort qui a été réservé à la première équipe même si pour le moment, rien n'est encore sûr. Quoiqu'il en soit, il faut rallumer la lumière, mais tu n'as malheureusement aucune connaissance en électricité pour aider Théodore. Des hypothèses sont émises, alors que Maden recentre le débat sur cette potentielle présence. Ton cerveau bouillonne, fourmille d'idées en tout genre sur ce qui pourrait être fait. Mais tu n'as aucune connaissance en aliens, à part les films de Ridley Scott. Et vu ce qui est connu, ça n'a pas l'air d'être la même chose, mais les réactions pourraient-elles être semblables ? Tu n'en as aucune idée.
" Est ce qu'on sait si la première équipe avait réussi à avoir de la lumière ? Je veux dire par là, s'il y a un potentiel extraterrestre là où ils se trouvent, peut être que la lumière pourrait être perçue comme une attaque de notre part ? "
Ou pas du tout, tu n'en sais rien, mais tu émets une hypothèse qui te semble potentiellement logique même si au fond, tu n'en sais rien du tout. C'est ton esprit de néophyte qui parle, et tu espères que cela apportera quelques choses.
- Spoiler:
505 mots - Jerry suit la progression, et émet l'hypothèse que la lumière pourrait être perçue comme une attaque si des ET étaient présents dans la pièce. |
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Ven 19 Juil - 11:49 | |
| La tension règne, l’avancée du groupe est entourée d’un halo de mystères, de mouvements qui attirent l’attention de plusieurs. Personne ne peut vraiment dire. Ont-il vu quelque chose ? La présence d’aliens, puisqu’elle est possible, a de quoi soulever nombre de théories. Celle du camouflage lui plait. Elle n’est pas vérifiée mais elle est d’intérêt. Elle les écoute les uns après les autres porter conseil et puisqu’elle ne peut pas aider pour les problèmes électriques, elle peut au moins apporter sa propre opinion. Jerry rajoute quelque chose à laquelle justement elle pensait.
- Il faut aussi penser que certains animaux peuvent se camoufler par sécurité, sur ce point, je rejoins Jerry. En imaginant qu’ils soient entrés sans le vouloir, ils peuvent se trouver en territoire inconnu, et ne pas aimer. L’équipe précédente a peut-être été un danger pour eux qu’ils ont malinterprêté. Il faut éviter un comportement agressif qui puisse mettre le groupe dans une situation délicate.
Elle reste songeuse, les bras croisés, l’expression pensive sur le visage. Elle sait que ce qu’elle dit n’est pas évident mais il leur est utile d’être prudent. Dommage qu’elle ne puisse pas avoir plus de données pour travailler sur le problème. Ils ne sont néanmoins même pas sûrs qu’il y ait quelque chose, et pour l’instant, ils ne peuvent que se contenter d’explorer. Face à elle, son ordinateur mouline en essayant d’analyser le signal sonore. Il est difficile d’obtenir quelque chose en tellement peu de temps mais Alena s’efforce d’y parvenir. De leur côté, les autres essayent de réparer la lumière, succès qu’est annoncé et qui provoque une vague de soulagement. Peut-être vont-ils voir enfin ce qui se passe ? Au moins ont-ils désormais un visuel, mieux que leurs simples lampes, et ne reste plus qu’à ouvrir les yeux pour ne rien rater. 327 mots - Résumé:
Alena suggère que les animaux se dissimulent parfois pour se protéger et que les aliens pourraient être également perdus.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 20 Juil - 18:37 | |
| 1.1 | Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... |
| Tour 4 ☾ Phase 1.1 Lieu : Réfectoire Date : 30 juin 2919 Heure commune : 16h10 Objet : Écouter la retransmission de l'exploration sauvetage |
« Vos remarques sont très justes ! » dit la gouverneure.
« Transmission de données en cours sur le pad de Monsieur O'Reilly. »
☾ ☾ ☾ La voix de Peter Rosewood est sans appel avec la confirmation de Meghan Seagers : un corps desséché vient d'être trouvé. Et c'est bien le technicien parti la veille en mission.
L'effroi se lit sur les visages dans le réfectoire et on n'ose imaginer, à cet instant, ce que peuvent ressentir les membres du groupe d'exploration à la vue de ce cadavre anormalement desséché.
Tout est silencieux. La gouverneure baisse la tête et soupire, c'est le pire scénario que l'on peut imaginer. Sans surprise, il y a peu de chance que les six personnes parties en mission soient vivantes à l'heure qu'il est.
La voix de Peter retentit à nouveau pour annoncer qu'ils vont faire demi-tour et revenir sur leur pas. Ils ne peuvent ramener le corps. Une équipe d'extraction reviendra, si possible, pour récupérer le corps dans le but de l'analyser et connaître les causes réelles de la mort du technicien.
Ce soir, Voyager est en deuil.
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 20 Juil - 20:47 | |
| Ils viennent de trouver un corps. Cieran ne peut s'empêcher de faire un signe de croix à la mention de la mort du malheureux technicien. Le pire est sans doute son état... et encore, eux dans le réfectoire n'ont pas accès à une caméra, et c'est peut-être mieux ainsi. Que s'est-il passé ? La logique veut que cela ait un rapport avec cette chose qu'ils ont vu bouger, mais qu'est-ce qui est capable de faire ça ? Et pourquoi ? La théorie de ses collègues du réfectoire est certes intéressante mais n'aide en rien : même si cette chose se sent menacée, elle est sur l'Arche ! Évidemment qu'ils sont menaçants dans leur propre maison ! Veronica est toujours collée à lui et Cieran se décale doucement pour lire les données envoyées par Hécate sur son pad. Les plans du réseau électrique. Pensif, l'irlandais suit du doigt les lignes, tapotant sur une section pour obtenir un zoom. Il se décale suffisamment pour que la jeune femme à ses côtés puisse regarder aussi, au cas où il aurait manqué quelque chose, et une remarque de Peter lui fait soudain relever la tête. Ils font demi-tour ? Aussi vite, et sans rien avoir trouvé encore ? "Attendez." Il sait qu'il ne peut pas parler directement au groupe d'explorateurs mais si cela en vaut la peine, son message sera transmis, au moins. "On doit pouvoir reconnecter quelques caméras, et faire transiter les images par le flux électrique. Ce ne sera pas de la super qualité, loin de là, mais au moins on aura quelque chose." Parce qu'ils ne peuvent pas avoir fait tout ce chemin et repartir les mains vides ! "C'est la même manipulation que pour la lumière, et ça vaut le coup de rester quelques minutes de plus." Indique-t-il, bien conscient pourtant qu'il est facile de parler alors qu'il est en sécurité ici, dans le réfectoire. - Spoiler:
328 mots. Ce qui arrive au technicien est horrible, mais l'idée d'avoir fait ça pour rien est quelque peu dérangeante. Cieran émet l'idée de reconnecter quelques caméras pour avoir un flux vidéo via le réseau électrique, mais pour cela il faut rester quelques minutes de plus. Mourrez pas.
Dernière édition par Cieran O'Reilly le Sam 20 Juil - 22:51, édité 1 fois |
| Cieran O'Reilly Transmissions : 1022 XP : 509 Date d'inscription : 17/06/2019 Age : 34 ans Rôle : Pilote de combat Nationalité : Irlandaise Pseudo Web : Danette Avatar : Colin Donnell Double Compte : Mr l'Ambassadeur
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 20 Juil - 22:45 | |
| L’air un instant paniqué de Cieran devrait la mettre sur la piste, que le jeter ainsi dans l’arène sans prévenir n’est pas spécialement charitable, mais sa nervosité l’empêche de le voir. Et pourtant, son visage interloqué est suffisamment proche du sien pour qu’elle s’en rende compte ! Elle n’a d’yeux et d’ouïe que pour les connaissances de son camarade, qui réussit à sortir, d’un coup de chapeau, des choses utiles. La gouverneure elle-même approuve ses hypothèses et cette approbation suffit pour qu’Hécate tranfère les plans électriques de la section scellée. « Je savais que tu pourrais aider, lindo* », glisse-t-elle à l’Irlandais avec une évidente fierté, autant face aux capacités de l’homme qu’à son propre instinct de se tourner vers lui. Toujours sans se douter que la réalité est un peu moins idéale. La spécialiste Allemande et l’ancienne joueuse de tennis reviennent sur le sujet du comportement possible des extraterrestres, dans des hypothèses pas très rassurantes. Même si Veronica veut croire à une défense face à une attaque involontaire, quelque chose lui souffle que ce n’est pas cette voie que l’histoire emprunte. « [...] Il faut éviter un comportement agressif qui puisse mettre le groupe dans une situation délicate. Si allumer la lumière est une agression, ce n’est pas gagné pour nous », soupire la brune. Un soupir qui fait un écho sinistre aux mots de l’historien Rosewood. Un corps a été retrouvé - complètement desséché. Vide de toute substance. Le silence s’abat sur le réfectoire. Lourd. Presque douloureux, écho de celui de l’autre côté du talkie walkie, et de ce que les aventuriers peuvent bien vivre. Un frisson remonte le long de sa nuque et un petit vertige fait danser des points noirs devant ses yeux. Et si les choses qui ont fait ça sont encore là ? Et si les extraterrestres se sentent vraiment menacés, dans la lumière, et attaquent les explorateurs ? Sera-t-elle de la prochaine équipe, afin d’aller récupérer le corps desséché de l’officière Vargas, du directeur Jaafar ? Celui d’Adrian ? Ronnie se force à reprendre son contrôle, ses moyens, son souffle, en regardant le plan sur le Pad du O’Reilly. Que l’équipe fasse demi-tour ne la choque pas, pas après cette macabre découverte, mais en effet… avoir quelques caméras serait utile. Et elle ne croit pas que le directeur Jaafar ira s’opposer contre la mesure. Pour la reconnaissance stratégique de leurs ennemis. « Une partie de l’équipe pourrait sécuriser le chemin du retour pendant que le directeur Campbell reconnecte quelques caméras, sous protection », ajoute-t-elle, en espérant que la suggestion soit entendue. - Spoiler:
448 mots.Veronica est très choquée de ce qui est arrivé au technicien, mais elle est d'accord que ravoir des caméras, stratégiquement, c'est l'idéal. Elle suggère que le groupe d'exploration se sépare en deux, au besoin (et elle est toujours oblivious quant au fait d'avoir jeté Cieran en pâture au monde, elle est même très fière parce qu'il est super utile ). *cutie/mignon
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Dim 21 Juil - 17:03 | |
| 1.1 | Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... |
| Tour 5 ☾ Phase 1.1 Lieu : Réfectoire Date : 30 juin 2919 Heure commune : 16h15 Objet : Écouter la retransmission de l'exploration sauvetage. |
Les derniers messages de Cieran et Veronica ont tous été transmis à l'équipe.
Pendant quelques minutes, tout est calme. Peter Rosewood explique ce qu'il se passe : Hassan qui retourne dans le couloir pour s'assurer que tout est désert et sans danger. Il demande à Naël de lui prêter main forte pendant que Meghan commence à rapatrier les troupes encore à l'intérieur de la pièce. Cela laisse quelques instants pour ceux qui le souhaitent de réparer ce qui est réparable.
Ellias Jackman, encore suspicieux par ce qu'il croit avoir vu continu à fouiller de son côté. Il soulève des objets çà et là. Avant d'être surpris par un mimic qui sort de nulle part. Jerry Sarmoise a vu juste : la lumière l'a effrayé, en plus d'Ellias qui a dû toucher des objets proches de lui et donc l'a délogé de sa cachette.
Une sorte d'araignée à quatre pattes se met donc à fuir. Le groupe a juste le temps de voir une masse noire bouger. Ellias Jackman, exobiologiste décide de suivre l'alien, il veut en savoir plus ; c'est la chance de sa vie de pouvoir étudier une forme de vie étrangère. Seth Burgess, pilote à bord et meilleur ami de ce dernier le suit afin de le protéger.
Le groupe de sauvetage n'a pas le temps de réagir, tout a été très soudain. Et la plupart sont déjà dans le couloir. Moment d'affolement général quand ils voient Ellias et Seth qui s'aventurent plus loin dans la pièce et empruntent le couloir au bout de cette dernière. Au loin, dans la pénombre, une masse plus imposante que l'on distingue mal les attrape et les emmène. Des cris retentissent. Hécate ne met pas longtemps à réagir, détectant le danger, elle bloque les portes que viennent d'emprunter Seth et Ellias.
Un message d'erreur ponctué par une alarme résonne en boucle dans toute l'Arche « Danger. Danger. Danger. Fermeture de la zone imminente. Évacuer immédiatement le secteur. » Hécate menace de sceller à nouveau la zone, il faut sortir vite. Très vite. Le groupe entend en premier l'alarme et les ordres d'Hécate, ils ne comprennent pas bien ce qu'il se passe avant d'avoir les explications tardives de Peter qui termine ses explications par le fait qu'ils doivent fuir.
L'effroi se lit sur les visages, ils viennent d'avoir confirmation : il y a bel et bien des aliens à bord.
• Le cinquième tour (avant-dernier) dure du dimanche 21 juillet au samedi 27 juillet (23h59).
• Ce topic est ouvert à tous ! Vous pouvez le rejoindre librement sans inscription.
• Il est possible qu’une relance à mi-tour soit faite, si besoin. Quoi qu’il en soit, considérez que Peter vous raconte ce qu’il se passe à l’instant T et que vous pouvez interagir avec le groupe exploration sans souci à travers Maden et Alejandra !
• Nous sommes à votre disposition dans ce topic pour toute question.
• Vous pouvez poster plusieurs fois dans un tour, mais veillez toujours à laisser deux personnes répondre entre deux de vos interventions.
• Nous fixons une limite de mots à 700 mots maximum par message
Bonne chance
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Lun 22 Juil - 16:43 | |
| Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jerry & les autres Tu ne sais pas pourquoi, mais tu as un mauvais pressentiment. Tout ce qui est en train de se passer ressemble au scénario d'un film catastrophe. Tu sens que d'un instant à l'autre, le contact avec l'autre équipe pourrait être perdu même s'ils avancent petit à petit dans leur exploration, cela ne te dit rien qui vaille. Hécate n'est peut être pas humaine, ce n'est qu'une intelligence artificielle, mais si Tom était là, il te dirait sans doute que si elle avait scellé la zone, ce n'était pas pour des peccadilles. Mais il n'est pas là, et cette absence te peine intérieurement, car tu ne peux pas faire ressentir cela à toute l'équipe, au vue de la tension qui est déjà terrible. Tu pourrais te dire, un peu plus, un peu moins que ça ne changera rien, mais non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Alena soutient ta théorie. Si la première équipe a été attaqué par des aliens ce n'était peut être qu'un replis, une défense de leur part parce qu'ils étaient perdus dans ce vaisseau qui n'est pas le leur. Du coup, dans ton esprit, le scénario pourrait se reproduire avec la seconde équipe actuellement en place, raison pour laquelle, il ne faut rien laisser au hasard. Avec seulement le son, c'est plus délicat mais ton imagination est bien suffisante pour visualiser tout ce petit monde et ce qui est en train de se passer. Et ce que tu craignais le plus se produit, un corps est trouvé, et la description qui est faites te donne la chair de poule. C'est le technicien parti la veille qui se retrouve dans cet état, ce qui est à priori impossible, mais c'est le cas néanmoins. Ton cerveau bouillonne, se pose des questions sur le pourquoi du comment, et tout un tas d'idées folles te traverse l'esprit. Mais ce qui te frappe le plus, c'est qu'en vérité, il n'y a pas tant de solutions que ça : les aliens sont à l'origine de cela, ou alors une sorte de virus qui serait potentiellement dans l'air, ou par contact. Tu aimerais pouvoir en sourire et te dire qu'un méchant superman l'a grillé avec ses rayons lasers, mais tu n'y arrives pas. Tu déglutis presque bruyamment. Cieran propose alors quelques choses, mais ça ne te plait pas vraiment. Ils sont clairement en danger et celui-ci est peut être plus imminent qu'ils ne le pensent. Personne ne connait la réelle dangerosité de l'ennemi, alors dans le doute, il serait préférable de partir rapidement. C'est ce qui est prévu, mais ça te semble trop lent, comme si dans un match de tennis, tu te contentais de trottiner pour tenter de rattraper la balle, alors qu'il faudrait courir pour l'obtenir. Sauf qu'ici, ils ne risquent pas de perdre un point, mais la vie, ce qui est d'autant plus vital. Il faut qu'ils partent et vite, pourtant, des cris retentissent, c'est déjà trop tard pour une partie du groupe. Et presque inconsciemment, tu frappes sur la table devant toi, presque par dépit et tu te lèves.
" Il faut qu'ils partent le plus rapidement, qui nous dit que les portes résisteront à ses sortes de grosses araignées ? Hécate a vu le danger, elle a réagit aussitôt, qu'ils fassent de même. "
Ils ont fait preuve de trop de zèle pour toi. Dès que le corps a été découvert, ils auraient du partir. Vous n'êtes pas les seuls à bord du SSV, c'est maintenant confirmé. Et ce qui te fait le plus peur dans cette histoire, c'est que vous ne connaissez rien de ceux qui sont là. Pourtant, dans ton esprit, tu notes qu'ils semblent capables de dessécher les corps. Est ce qu'ils se sont simplement nourris de l'eau du corps du technicien pour eux-même ? Est ce qu'ils lui ont lancés leur bave ou quelques choses dessus qui a eu pour effet de le mettre dans cet état ?
- Spoiler:
698 mots - Jerry avait la bonne intuition, mais le groupe ne revient pas assez vite en lieux sûr. Et deux d'entre eux se font avoir. Elle dit à voix haute qu'il faut qu'ils reviennent et vite. Elle le sentait venir mais il n'est pas encore trop tard pour ceux qui ne se sont pas fait avoir. |
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mar 23 Juil - 18:25 | |
| Elias a trouvé quelque chose, en fouinant dans la pièce où ils se trouvent, et l’alien qui se dissimule dans un coin sombre se fait la malle quand on vient le déranger. Le groupe le fait fuir. Et c’est au tour de l’exobiologiste de filer à sa poursuite. Animé par la volonté d’en savoir plus, il s’éloigne des autres. Mal lui en a pris parce que ce qui l’attend un peu plus loin est une forme sombre qui l’entraine. Puis la décision d’Hécate vient marteler leurs tympans. La porte se referme pour empêcher les aliens de les atteindre, mais le problème, c’est que désormais le groupe est divisé, et que Elias est du mauvais côté de la porte verrouillée. Alena déglutit difficilement. Elle le connait cet homme, c’est même l’un des rares réveillés avec qui elle a échangé, et son coeur se serre. Elle agrippe le talkie-walkie, qu’on lui a pourtant recommandé de ne pas toucher, mais l’occasion le demande, et elle active sans attendre la discussion.
- ELIAS ?!!!!!
Sa voix affolée fait écho à celle de Jerry, qui voudrait que les autres reviennent, qu’ils le fassent plus vite. Elle, elle pense à l’exobiologiste. Qui n’est même pas seul.
- Il faut que tu reviennes ! Où es-tu ? Que se passe-t-il ?!!!
Seul des crissements lui parviennent, d’étranges sons qu’elle ne parvient à identifier, et puis soudain au milieu il y a la voix d’Elias qui l’espace d’un instant se détache du reste.
- IL S’ACCROCHE A MOI AU SECOURS !!!
- ELIAS !
Il faut qu’il réponde, il le faut, mais il n'y a plus que ce crissement angoissant.
- Elias ?
Rien. Plus rien d’autre que le bruit de sa propre respiration. Elle cherche du regard les yeux de quelqu’un pour s’y accrocher l’espace d’un souffle. 321 mots - Résumé:
Alena se met en contact avec Elias mais entend seulement des crissements jusqu'à ce que l'exobiologiste lui hurle que l'alien est sur lui puis il se tait.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 27 Juil - 21:55 | |
| Tout semble calme et soudain, tout s’enchaîne : le directeur campbell a à peine le temps de rebrancher une des caméras que quelqu’un se fait attaquer : le talkie-walkie résonne des cris de certains explorateurs et Hécate met en marche l’alarme, les faisant tous sursauter. Les explications rapides de Peter sont un déchirement pour Cieran : s’il n’avait pas proposé de remettre en route les caméras, l’un des explorateurs se serait-il seulement attardé ? Ce n’est pas le moment de culpabiliser pourtant, car tout se précipite. Hécate annonce la fermeture automatique des portes et la clôture de l’endroit, et tout ce que peuvent faire ceux qui sont dans le réfectoire est de prier pour que les portes ne se referment pas avant la sortie des explorateurs. Pour Elias et Seth, malheureusement, c’est déjà trop tard. Si l’irlandais ne connaît pas beaucoup le premier, il a passé beaucoup de temps avec Seth, pilote comme lui. Mais à nouveau, deuil et culpabilité devront attendre. “Fanacht, fanacht…” Souffle Cieran avant de se corriger de lui-même. “Attends ! Ils vont sortir !” Hécate prendra-t-elle seulement en compte leurs demandes de délai, elle qui ne fait que les protéger ? A nouveau, Cieran adresse la prière la plus fervente qu’il connaisse dans l’espoir que les autres s’en sortent. Comme pour doucher toute pensée positive, le talkie-walkie d’Alena prend soudain vie : c’est celui que porte Elias, chacun doit s’en souvenir. D’étranges crissements retentissent dans la salle désormais muette. Chacun espère alors que leurs sens sont agressés par ce bruit qui n’a définitivement rien d’amical. Un hurlement, soudain, trop soudain, et le silence qui seul, répond aux appels de la jeune femme. Se levant, Cieran sert fort l’épaule de Veronica qu'il sait être dans le même état que lui, avant de s’avancer vers la spécialiste des communications, lui prenant le talkie-walkie des mains avant de secouer la tête. “Je suis désolé.” Il l’est, réellement. Sa main s’attarde sur celle d’Alena, offrant un réconfort par sa seule présence. Il sent sa peur, sa terreur, son angoisse et tout ce qu’il peut faire, c’est bien de les accueillir. Quels mots pourraient réconforter la jeune femme ? Il n’a pas souffert ? Mensonges, et chacun dans la pièce le sait pertinemment. “Ár n-Athair atá ar neamh, Go naofar d'ainim...” Les premières paroles du “Notre Père” s’échappent sans même qu’il le formule clairement dans son esprit. C’est bien tout ce qu’il peut offrir à Elias et Seth, tout ce qu’il peut offrir à chacun dans cette pièce. Une prière pour l’âme des disparus. - Spoiler:
448 mots, je suis désolée de poster si tard. Cieran culpabilise quelque peu d’avoir obligé les explorateurs à attendre, et il prie qu’Hécate garde la porte ouverte. Les cris d’Elias retentissent et il sait que c’est fini, il peut seulement essayer de réconforter Alena. RIP les gars.
|
| Cieran O'Reilly Transmissions : 1022 XP : 509 Date d'inscription : 17/06/2019 Age : 34 ans Rôle : Pilote de combat Nationalité : Irlandaise Pseudo Web : Danette Avatar : Colin Donnell Double Compte : Mr l'Ambassadeur
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 27 Juil - 22:54 | |
| Leurs propos sont transmis à l’équipe d’exploration et Ronnie espère bien qu’avant de quitter - sans encombres, sans mauvaise rencontre - ils pourront réussir à remettre au moins une caméra en route. Essayer est déjà beaucoup, dans ces dangereuses circonstances ! La brune écoute avec attention la voix calme de l’historien Rosewood, qui raconte le périple étape par étape. La séparation de l’équipe, les tentatives du directeur Campbell, les responsabilités de chacun… jusqu’à la débandade. Jusqu’aux cris et à la confusion, jusqu’à l’alarme qui leur perce les tympans et qui couvre, pendant un instant, les angoissantes explications de l’historien. Veronica tourne un visage catastrophé vers les autres voyageurs réunis dans le réfectoire. Ses mains se serrent contre le bord de la table, ses jointures deviennent blanches à force de serrer, comme si elle voulait y imprimer la marque de ses doigts. Elle doit le faire pour ne pas hurler. Pour ne pas pleurer, non plus, alors que toutes leurs pires prédictions se réalisent. « On… on leur avait dit de ne rien toucher », articule la pilote, impuissante, la voix blanche. Comme si ce simple murmure était sensé inverser tout le cours des choses. Comme si ça allait empêcher ce loco d’exobiologiste de fouiner, puis empêcher ce loco de Seth de le suivre. Comme si ça allait arrêter la voix d’Ellias Jackman de l’autre côté du talkie walkie, le ramener en sécurité. Comme si ça allait faire cesser ses cris, puis surtout, les crissements qui glacent son sang. La main de Cieran sur son épaule, brève, un serrement de réconfort à peine, qui lui rappelle qu’elle n’est pas seule (pendant quelques instants, elle a été transportée par les crissements, transportée dans un autre monde froid et solitaire). Ses mains viennent se serrer à son cou, autour de la médaille qui y pend toujours. Qu’ils partent, qu’ils sortent, qu’ils fuient - que ceux qui sont encore vivants soient sauvés. Ses yeux sombres se ferment et derrière ses paupières danse quelques instants le visage grave du pilote Burgess, ses yeux noirs et attentifs fixés sur elle, sur le fond de son âme. Aux voix horrifiés des autres, aux mots doux et pieux de Cieran, se mêle sa propre prière : « Dios te salve María, llena eres de gracia… » Comme si ça pouvait changer quoi que ce soit, désormais. - Spoiler:
394 mots. Veronica est horrifiée par la tournure des événements et prie pour que les vivants puissent revenir. Et elle a le seum qu'Ellias ait fouiné, même si maintenant, ça leur fait une belle jambe.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 27 Juil - 23:45 | |
| Peut-être pour la première fois de sa vie, Maden aurait préféré avoir tort sur toute la ligne. Il ne s’était pas passé bien longtemps avant que l’agitation ne se fasse entendre à l’autre bout des talkies-walkies ; puis à peine Maden avait-il eu le temps de réaliser ce qui était en train de se passer, une course-poursuite jusqu’à la mort se déroulait brutalement à leur insu, malgré les avertissements avisés. Blême comme il ne l’avait jamais été, le géologue ne put qu’écouter passivement les hurlements retentir à travers l’appareil d’Alena, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte sans savoir quoi faire ou dire. Il n’osa pas la regarder, pas plus que son cerveau n’accepta de se dire tout simplement « ils sont morts ». Ellias, et le pilote qui l’accompagnait … Morts. Il ne pensa pas aux aliens, il ne pensa pas au reste du groupe. Ne subsistait la pensée terrifiante et pourtant obsédante que quelqu’un qu’il avait connu et apprécié était mort dans la peur, et sans doute la souffrance. Une sueur froide roula le long de sa tempe, lentement, tandis que les cris continuaient à résonner dans ses oreilles. Mais Maden se sentait déjà loin, parti dans une angoisse interne, tandis que son regard se perdait dans le vide et que ses mains, croisées sur les tables, se serraient l’une dans l’autre jusqu’à s’enfoncer les ongles dans la peau. Il devrait déjà réfléchir aux découvertes, à ces créatures, au reste, faire en tout cas preuve de sang-froid, mais comment quand les choses tournent aussi mal et que tout ne fait qu’empirer ? Quand le silence revint, son cœur se mit à s’affoler. Il aurait du réfléchir à cette éventualité, que tout parte à vau-l’eau si soudainement, que les supposés aliens ne soient pas amicaux. A quoi s’attendait-il, au juste ? Peut-être rien. Il se sentait impuissant. Inutile. Et autour, les voix s’élèvent à nouveau, doucement, peut-être trop loin pour son esprit déjà embrouillés par ses propres pensées. Il n’écouta pas Cieran et Veronica prier, pas plus qu’il eut l’idée de le faire lui-même. S’il y avait bel et bien un dieu, il ne viendrait pas les sauver. Ils étaient seuls, loin, très loin de ce qui était autrefois leur foyer. - Spoiler:
372 mots
Pour l'heure Maden n'a pas de suggestion à faire ou de théorie à proposer, muré dans le silence à cause de l'angoisse qui lui a provoqué le dégringolement de la situation.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Dim 28 Juil - 22:34 | |
| 1.1 | Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... |
| Tour 6 ☾ Phase 1.1 Lieu : Réfectoire Date : 30 juin 2919 Heure commune : 16h30 + soirée Objet : Écouter la retransmission de l'exploration sauvetage. |
Tout le monde est sous le choc. La gouverneure ne dit plus rien, comme les autres. Visages horrifiés, prières, le malaise se fait ressentir. L'attente est extrêmement longue à l'intérieur du réfectoire.
Les secondes se transforment en minutes. Les minutes se transforment en heures.
Les derniers mots d'Ellias laissent peu de doute sur son sort. Et les explications de Peter arrivent tard, malgré lui...
L'alarme continue à résonner en boucle dans toute l'Arche « Danger. Danger. Danger. Fermeture de la zone imminente. Évacuer immédiatement le secteur. »
La gouverneure prit le talkie-walkie donné plus tôt à Zoe : « Hassan ! Meghan ! Est-ce que tout le monde est sorti ? » demande, d'un ton sec, la gouverneure. Il faut la pardonner, elle est inquiète, c'est elle qui gère le vaisseau, ce sont ses décisions qui ont mené à la mort de deux passagers. Elle pense déjà à l'après : aux funérailles qu'il va falloir organiser, aux membres traumatisés autour d'elle et en train de courir pour sortir des coursives, à ceux qui entendront l'alarme sans comprendre ce qu'il se passe, à la baisse de moral collective qui va s'en suivre et ce vaisseau dans un état lamentable...
D'un coup, l'alarme s'arrête et Hécate annonce « Fermeture des portes. Zone sécurisée. Le secouriste et les opérateurs de soin sont en route. »
Même pas une minute se passe, mais la gouverneure s'apprête déjà à rallumer son talkie-walkie, quand le grésillement de son talkie s'active.
- Meghan Seagers a écrit:
- « Ici, Meghan Seagers. Nous sommes tous sortis, Hécate nous attendait. On l'en remercie. Le directeur Campbell est blessé, sinon... » Meghan marque un temps d'arrêt en regardant tout le groupe à bout de souffle et dans un état légèrement paniqué. « « nous allons bien. Je vous confirme que nous avons deux portés disparus : Ellias Jackman et Seth Burgess que nous n'avons pas réussi à sauver. Le directeur Campbell a réussi à rebrancher une caméra dans la salle de contrôle auxiliaire.»
« Je suis désolée que vous ayez eu à vivre ça, merci pour votre courage ! Vous avez fait du bon boulot malgré tout. Reprenez vos esprits. Nous mettons fin à la retransmission. » S'adressant au groupe dans le réfectoire : « Merci à vous également. Vous avez fait de l'excellent travail - de très bonnes hypothèses. Vous avez été d'une aide précieuse. Vassili, pouvez-vous...? » La gouverneure montre du doigt l'installation à couper. Elle n'a plus vraiment les mots. Elle aimerait tous les féliciter, mais ses paroles pourraient être mal prises : Bravo d'être vivant, félicitations vous avez perdu que deux personnes... Alors, elle préfère se taire.
Il est temps de ranger, de tout couper et de quitter le réfectoire... La gouverneure le sait, ce n'est que le début et les pertes, il y en aura d'autres...
... les messages défilent sur les écrans du réfectoire et on peut y lire : « Starship Voyager, l'écrin de vos rêves, la clé d'un futur exceptionnel ! »
• Le dernier tour dure du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août (23h59). Vous pouvez répondre jusqu'à la MAJ le samedi 3 août, mais attention je vous conseille de répondre avant.
• Ce tour couvre la fin de la retransmission, il est temps de quitter le réfectoire, rejoindre les autres dans des RP privés, aller à l'infirmerie pour un suivi psychologique, reprendre vos activités, faire un débriefing, allez vous rouler en boule dans votre lit...
• Nous sommes à votre disposition dans ce topic pour toute question.
• Vous pouvez poster plusieurs fois dans un tour, mais veillez toujours à laisser deux personnes répondre entre deux de vos interventions.
• Nous fixons une limite de mots à 700 mots maximum par message
Bonne chance
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Lun 29 Juil - 15:57 | |
| Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jerry & les autres Tu ne les connaissais pas vraiment, pas plus que ça, mais ça te fait un choc quand même, de les perdre de cette façon, parce qu'au vue de ce qu'Ellias dit à Alena dans le talkie c'est fini pour eux. Alors, le premier réflexe que les gens possèdent, c'est de prier dans leur langue maternelle. D'autres n'osent plus rien dire, se murant dans un silence devenu de plombs. Les deux choses ne servent à rien malheureusement, la foi n'est pas quelques choses qui semblent nécessaire à présent, vu ce qui s'est passé sur terre voilà des centaines d'années. Bien sûr tu as eu une instruction religieuse mais à quoi bon ? Deux personnes viennent d'être perdues, c'est deux de trop mais il faut que les autres reviennent à temps, qu'Hécate ne les enferme pas dans leur propre tombeau, car cela ferait des personnes encore en moins, et ce n'est pas ce que nous désirons. Alors vous patientez, avec l'alarme en fond sonore qui continue de vous vrillez les tympans. La gouverneure demande alors au groupe si tout le monde est sorti. Tu espères que c'est le cas, tu ne veux pas d'autres morts sur la conscience à cause de l'idiotie d'une personne un peu trop curieuse. Puis l'alarme s'arrête. Personne n'a répondu dans le talkie-walkie. Seraient-ils tous morts finalement ? Non, tu ne le penses pas, et c'est finalement Megan qui réponds, à part Ellias et Seth tout le monde est sortis. Cela te rassure, un peu même si au fond, tu reste triste pour les deux. C'est fini pour l'instant, mais ce ne sont que les premières pertes, tu le sais, il y en aura d'autres. La gouverneure vous félicite mais à par émettre des hypothèses, vous n'avez rien fait de fou, tu le penses ainsi. Mais quoiqu'il en soit, ton cerveau tourne déjà à plein régime par rapport à ce qui vient de se passer. Tu te poses des milliers de questions quand à ses aliens. Vous ne savez rien sur eux, absolument rien, ou presque. Ils semblent être capable de se camoufler, ce qui ne te rassure pas. De quoi d'autres sont-ils capables ? Il va falloir être méfiant. Combien de temps vont-ils restés dans la partie "condamnée" par Hécate ? Tu sais que ça va te trotter dans la tête tout le restant de la journée, mais que demain tu repartiras pour faire en sorte que le moral des troupes reste bons, tende vers quelques choses de positifs, et rien de mieux pour évacuer sa frustration que faire un peu de sport. Tu le sais, c'est ton boulot ici, mais ça sera aussi un refuge et tu vas t'y réfugier quittant le réfectoire avant d'y revenir pour manger prochainement.
- Spoiler:
484 mots - Jerry n'a rien de spécial à rajouter. Elle s'en va du réfectoire dans la salle de sport, si jamais ça tente de faire un rp avec Jerry, à chaud tout de suite après, n'hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir |
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mar 30 Juil - 21:42 | |
| L’alarme paraît durer des heures, tellement ils sont sous le choc, dans l’incertitude la plus totale. La voix d’Elias résonne encore dans les oreilles de Cieran et il entend à peine la gouverneure demander des nouvelles. Debout à côté d’Alena dont il n’a pas lâché la main, il ne peut s’empêcher de pousser un long soupir quand la voix de Meghan Seagers retentit, confirmant les dires de l’IA : ils sont tous dehors. Moins les morts. Moins les disparus. Presque tous. L’idée que le directeur Campbell soit blessé - par sa faute, ni plus ni moins - provoque un sursaut de culpabilité mais Cieran le sait, il aura bien le temps de gérer ça plus tard. S’excuser, sans doute, sera la moindre des choses, même si cela n’effacera pas le sentiment d’être celui qui les as entraîné dans cette histoire. S’il n’avait rien dit, s’il ne les avait pas retenu quelques secondes de trop… peut-être que rien ne serait arrivé. Les mots d’encouragements de la gouverneure passent presque inaperçus aux oreilles de l’irlandais qui hoche vaguement la tête en signe de reconnaissance. Il en a entendu, des discours de ce genre, et l’instant lui souffle que malheureusement, ce ne sera pas la dernière fois aujourd’hui. Le directeur Minaïev débranche l’installation et l’irlandais se tourne vers Alena. “Ca va aller ? Vous voulez que je vous conduise jusqu’à l’infirmerie ?” Il a entendu la détresse dans sa voix et répugne à la laisser seule. Elle n’est pourtant sans doute pas la seule à avoir besoin de soutien. Ils en ont tous besoin, mais surtout l’équipe d’exploration. Le débriefing sera dur, mais nécessaire : si lui ressent de la culpabilité, il n’ose imaginer celle des autres. il est assez lucide Cieran pour savoir que tout n’est pas entièrement de sa faute, même si… mais c’est probablement ce que ressentent tous les autres. Se tournant vers Veronica, il se penche doucement vers la pilote avant de poser sa main sur l’épaule de la jeune femme. Il ne connaît pas assez Adrian, ni la relation exacte que la pilote entretient avec lui désormais, mais il a juste envie de lui suggérer de ne pas rester seule pour l’instant. S’isoler est une envie légitime, mais rien n’en ressort de bon, il l’a appris à ses dépens. Se jeter dans la vengeance n’est pas plus désirable mais il est sur, le pilote, que tant qu’ils auront quelque chose à faire, ça ira. Chacun d’entre eux a déjà perdu un camarade, à n’en pas douter. “Si tu ne veux pas rester seule, je suis là.” Souffle-t-il à la jeune femme. Il peut accompagner Alena à l’infirmerie et emmener Veronica au bar, peut-être. Le meilleur moyen qu’il connaisse de célébrer la mort d’un camarade, c’est de boire à sa mémoire et de se rappeler quelques anecdotes. Un service religieux se tiendra surement plus tard mais pour le moment, ils ont besoin de se rappeler de Seth en tant qu’homme, pas en tant que disparu. Ca n’empêche pas la douleur et la culpabilité, mais cela les rend plus supportable. C’est encore mieux avec de l’alcool, mais on fait avec ce que l’on a. - Spoiler:
565 mots, Cieran se sent super coupable mais il sait bien que s’isoler ne résoudra rien. Il propose à Alena de l’accompagner à l’infirmerie pour qu’elle ne reste pas seule après ce qu’ils ont vécu, avant de dire à Veronica qu’il est là en cas de besoin.
|
| Cieran O'Reilly Transmissions : 1022 XP : 509 Date d'inscription : 17/06/2019 Age : 34 ans Rôle : Pilote de combat Nationalité : Irlandaise Pseudo Web : Danette Avatar : Colin Donnell Double Compte : Mr l'Ambassadeur
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jeu 1 Aoû - 23:59 | |
| Sa prière ne peut pas couvrir le son de l’alarme, qui résonne sur toute l’Arche. Ceux qui ne sont pas au réfectoire doivent penser que le pire est arrivé, tandis qu’eux savent que non, le pire attend encore un peu. La gouverneure est aussi inquiète qu’eux et Veronica rouvre les yeux et fixe son talkie-walkie, en attente d’une réponse de la part du directeur Hassan, ou de la spécialiste Seagers. La réponse vient d’abord d’Hécate, de sa voix qui annonce la fermeture et la sécurisation de la zone, sans trahir si tous les survivants ont pu en sortir. Puis, la voix de la directrice Seagers se fait entendre un soulagement collectif souffle sur les hommes et les femmes assemblés. Discrètement, Veronica essuie les quelques larmes qui ont roulé sur ses joues malgré elle. Si elle a gardé son sang froid, son contrôle, elle ne peut toutefois pas cacher sa détresse. Un frère d’armes est mort, aujourd’hui, et d’autres auraient pu mourir. Et si toute la Terre n’est plus rien, si ses frères, ses parents, ses neveux et nièce ne sont plus, elle n’est pas prête à laisser ce qui reste de son monde disparaître. Le désoeuvrement la frappe, soudainement, alors que toutes les autres personnes assemblées se lèvent et quittent, les unes après les autres. Que faire ? Rentrer dans son dortoir, où elle est encore seule, lui lève le coeur, et elle se voit si mal attendre que les survivants soient soignés et inspectés. Courir, peut-être, ou nager. Crier. Ce qu’elle s’imagine hurler à Adrian, lorsqu’elle le reverra, à propos de sa stupidité, de son impulsivité, de ce comportement bravache qui le mène devant tous les dangers. (en vérité, elle pleurera bien plus) Un léger sursaut, lorsqu’une main se dépose à nouveau sur son épaule et la sort de sa contemplation des anxiogènes options à sa portée. La chaleur de Cieran est diffuse, à travers le tissu de ses vêtements, à travers ce contact doux, léger (vivant). Son visage inquiet, ses yeux gris calmes et tristes. « Si tu ne veux pas rester seule, je suis là. » Ronnie vient chercher la main sur son épaule et la serre dans la sienne, se lève à son tour. Sans l’éternel sourire qui danse sur ses lèvres, l’étincelle de malice de son regard, l’Irlandais lui semble presque étranger. Elle ne le lâche pas, pourtant, s’accroche d’autant plus fermement à ses doigts, à sa paume chaude. Elle-même doit lui paraître étrange, perdue. « Reste avec moi. » Qu’importe où il va, infirmerie, bar, Arboretum, Veronica n’en a cure. Elle serait prête à travailler sur le simulateur, même, à l’instant, s’il en avait l’envie. Tout pour ne pas penser. Pour ne pas être seule. - Spoiler:
475 mots. Choquée, perdue, Ronnie ne sait pas trop quoi faire et ne s'imagine pas rester inoccupée et isolée, en attendant de pouvoir crier/pleurer/taper sur les survivants (enfin, sur Adrian). Elle accepte la proposition de Cieran, de rester avec lui pour qu'aucun ne soit seul.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 3 Aoû - 19:14 | |
| 1.1 | Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... |
| Conclusion ☾ Phase 1.1 Lieu : Réfectoire Date : 30 juin 2919 Heure commune : // Objet : Écouter la retransmission de l'exploration sauvetage. |
Le groupe resté dans le réfectoire a fait de l'excellent travail : toutes les idées et les suggestions émises ont été très pertinentes. Leur champ d'action était réduit, mais ils ont su tirer le meilleur de leurs échanges et leurs conversations ont porté leur fruit. Leurs hypothèses étaient très justes et ils ont pu réellement aider l'équipe d'exploration par leurs conseils et leurs encouragements.
Vous pouvez être fiers de vous ! Une mission d'extraction sera planifiée pour récupérer le corps du technicien et une cérémonie en hommage aux disparus sera également organisée.
☾☾☾ Chacune de vos actions a eu des répercussions sur les relances de tour et sur votre personnage, vous trouverez ci-dessous les conséquences de vos actes. (Note : on n'a pris en compte que les personnages ayant posté durant 4 tours ou plus)
• Alena : Tu as pris des initiatives et maintenant, nous avons besoin de toi, plus que jamais, pour en savoir plus sur ces formes de vie qui vivent avec nous à bord. Pour le moment, tu dois te remettre de ce que tu viens de vivre : tu as été vraiment touchée par la mort d'Ellias...Il serait logique que, par la suite, tu souhaites rentrer en contact avec les aliens.
• Cieran : Tes capacités à guider le groupe, à faire des remarques pertinentes et à prendre les choses en main ont été fortement remarquées. Ta réputation est boostée et les dirigeants ont pleinement confiance en toi. Cieran, on te met à la tête de la gestion pour la construction d'un simulateur de vol ! On fera surement appel à toi lors d'une prochaine mission !
• Jerry : Tu as fait de bonnes hypothèses lors de la retransmission, cela prouve que tu as un bon instinct. Tu as d'ailleurs décidé de mettre en place un programme d'entraînement pour que les gens puissent se défendre au besoin. Tu es la preuve que tout un chacun peut être utile à bord.
• Maden : Tu as montré que tu étais quelqu'un de réfléchi, posé et tu as fait des remarques très intéressantes. On compte sur toi pour aider Alena avec tes compétences en biologie synthétique, tu peux peut-être te rendre utile par rapport à l'étude des aliens.
Merci à tous pour votre participation !
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... | |
| |
| Contenu sponsorisé | | | | [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |