AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin EmptyDim 8 Déc - 18:06

Dis moi quelle est l'histoire...
conte moi le rêve

Voyage #1, Phase #3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux

Naël Yasin & Alice Thiébaut
• Date : 08/11/2919
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Alice se rend au dortoir de Naël pour prendre de ses nouvelles et savoir ce qu'il s'est passé durant les expéditions auquelle il a participer.
• Recensement :
Code:
• [b]Mettre la date ici :[/b]08/11/2919 [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t571-dis-moi-quelle-est-l-histoire-nael-yasin#11125]Dis moi quelle est l'histoire[/url] - [i]Naël Yasin & Alice Thiébaut[/i]
Alice se rend au dortoir de Naël pour prendre de ses nouvelles et savoir ce qu'il s'est passé durant les expéditions auquelle il a participer.
 
avatar
Invité


Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin EmptyDim 8 Déc - 18:08

Je dansai d'un pied sur l'autre, me mordillant la lèvre en me demandant si je n'aurais pas dût emmener un plat de cookies....tout fades. A la place, je tenais serré contre moi ma tablette qui ne me quittait plus. Indécise, je regardai autour de moi, c'était idiot, j'avais encore le droit de rendre visite a un ami non ? En plus j'avais passé la sécurité sans problème avec mon badge. L'ambiance générale avait grandement changé depuis quelque temps, je n'avais réussis qu'a grappiller quelques informations par ci par là, mais rien de très probant. On avait peut être peur que je me casse si je venais a entendre la vérité ? Je ne savais pas trop. Sortit de ça, j'avais été inquiète...Quelque part, je l'étais toujours. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé, ni même comment Naël vivait tout cela. Nous nous étions a peine croisé depuis notre rencontre, l'un et l'autre prit par nos obligations, c'était rageant quelque part alors pour une fois que j'avais du temps libre...

Je considérai la porte un instant avant d'y frapper avec discrétion. Si ça se trouve, il dormait...Apparemment cela avait été dur pour eux. Je sursautais lorsque la porte s'ouvrit, posant un regard écarquillé sur le visage de Naël avant de me reprendre. « Salut. » fis je un peu timidement en me retenant de me dandiner. Autrefois, je n'allais que chez Clara et mon professeur...Et encore sur invitation...Là je n'en avais pas alors je ne savais pas trop comment réagir. « Ah...hum... J'avais du temps alors...euh...je me suis dis que ce serait sympa de passer te voir. » Je me raclai légèrement la gorge. « Pour savoir comment tu allais... » je rejetai nerveusement une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, bon sang ! Ce que je pouvais être godiche quand même ! Il allait pas me manger tout de même ! Il fallait vraiment que je me détende. J'inspirai avant de continuer. « J'aurais bien emmener des cookies mais ma dernière expérience culinaire n'a pas été concluante, pour le bien de ta santé, je suis donc venue les mains vides. »

Puis je fronçais les sourcils tandis qu'une pensée saugrenue me traversa l'esprit. « Je ne te dérange pas au moins ? » Allez savoir, il n'était peut être pas tout seul. Etant donné sa personnalité, je ne serais pas étonnée de voir une ribambelle d'ami se presser devant sa porte, tout le contraire de moi en fait, alors même que venir frapper a sa porte me demandait un sacré effort, mais j'avais enfin compris qu'il ne fallait pas attendre que la montagne vienne a moi...parfois, il fallait faire de l'escalade. Enfin...façon de parler.
avatar
Invité


Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin EmptyMer 11 Déc - 17:38

Bientôt, une nouvelle expédition. Encore une. Moi qui m'étais demandé pourquoi est-ce que j'avais été dans les premiers réveillés, quelle serait mon utilité, maintenant, je le savais. Pas le temps de se reposer sur ses lauriers, que déjà, il fallait remettre le pied à l'étrier. Il y avait bien une menace à l'intérieur de ce vaisseau. A priori, confinée, reléguée dans une partie inaccessible au public, verrouillée... En théorie. En pratique... On ne savait pas vraiment de quoi ces trucs étaient capables. Je soupirai en me passant une main sur le visage, épuisé. Je dormais vraiment trop peu et trop mal... Je n'arrivais plus à me concentrer sur ce que j'étais en train de lire. Lire en anglais me demandais de la concentration, j'avais encore quelques ratés, même si je faisais d'énormes progrès et que cela revenait vite. Surtout en pratiquant.

Et je sursautai alors qu'un bruit me réveillait. Merde, je m'étais endormi quand au juste ? Un peu désorienté, j'avisais l'heure. Ce n'était pas mon genre de piquer du nez comme ça. Je me redressais : "J'arrive." Je passais une main dans mes cheveux qui faisaient leur vie. C'était n'importe quoi. J'ouvris la porte, surpris de voir... Alice. Je souris, sincèrement content de la voir. "Salut. Quelle bonne surprise." Heureusement que je m'étais endormi habillé, j'aurais eu l'air fin à lui ouvrir en caleçon. Je posais mon bras contre l'encadrement de la porte, appuyant ma tête contre ma main, un sourire plus chaleur sur les lèvres : "Ravi que tu ai eu du temps alors..." Sourire qui se fana quand elle ajouta qu'elle voulait savoir comment j'allais. Une ombre passa sur mon visage, suivi d'un tic nerveux sur un sourire déjà bien moins présent : "Ca va..." Pas très convaincu, ni convaincant. Mais je n'allais pas plus mal que d'autres dans la situation actuelle.

Elle ajouta qu'elle serait bien venue avec quelques gourmandises, mais qu'il valait mieux pour ma santé qu'elle n'en fasse rien. "Ah ? On aurait menti sur la cuisine française ?" Le mot anglais pour gastronomie m'échappait. "Ta présence est bien suffisante." Même si on n'évoluait pas du tout dans le même monde, sa conversation était intéressante. Et son comportement décalé était charmant. Elle n'était pas très douée pour les relations sociales. Pas de soucis, moi je l'étais pour deux. "Non, je m'étais assoupi, mais c'est une mauvaise idée, je vais encore mal dormir cette nuit si je dors n'importe comment et n'importe quand." Mon cerveau cogitait un peu trop. Je reculais, pour la laisser entrer. "Ah, désolé pour le désordre." je n'attendais pas spécialement de visite, donc la cabine était dans son jus quoi. Après, cela restait tellement minimaliste que c'était difficile de laisser le bordel, hormis quelques fringues, des papiers, ce genre de choses quoi. Je me demandais comment elle, elle allait. C'était sa coloc qui s'était faite tuer après tout... Ce n'était pas anodin. Il s'était passé tellement de choses en quelques semaines. C'était vertigineux. Je refermai la porte, poussant les vêtements qui traînaient pour lui laisser la place de s'asseoir. "Cela me fait plaisir de te voir, Alice. Il s'en est passé des choses ces derniers temps hein ?"
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Naël Yasin

Transmissions : 1013
XP : 329
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 29 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin EmptyDim 15 Déc - 13:09

Du peu que je savais de Naël, il était fidèle a lui même, alors mon sourire revint un peu plus naturellement. Aller vers les autres m'était toujours un peu difficile mais avec lui, c'était plus simple. Il était ouvert et chaleureux et même si, les trois quart du temps, je ne savais pas vraiment comment réagir, il n'en laissait rien paraître. Mes doigts se décrispèrent sur la tablette mais cela ne dura qu'un instant alors qu'il répondait mollement a ma question. Je fronçai légèrement les sourcils, penchant un peu la tête sur le côté, mon regard parcourut ses traits. Il avait l'air fatigué, comme...Passé a la moulinette ? Non ce n'était pas le bon terme. « Tu n'en a pas l'air. » en même temps, j'avais entendu les rumeurs, la disparition de ma colocataire n'était pas non plus du a un banal accident et je savais qu'a chaque fois, Naël avait été présent. A quel point cela l'avait il affecté ? Je n'osais pas vraiment poser la question, ma main amorça le geste de lui toucher les cheveux mais je me retins au dernier moment. J'avais lu quelque part que les gens n'aimaient pas qu'on les toucha sans raison, donc même si j'en avais envie...Je ramenais ma main dans mon giron-.

Cependant son sourire ne vacilla qu'un très bref moment avant qu'il ne se reprenne. « Dans mon cas oui, c'est un très gros mensonge j'en ai peur... » avouais je avec un petit air piteux. Pourtant, les cookies faisaient partit des choses que j'étais capable de faire et de réussir, mais surmonter la difficulté du manque d'ingrédients...Les œufs en poudre n'était peut être pas le plus pratique. Et il me rassura, le bout de mes oreilles rosirent de plaisir. Je sais, un rien me satisfait parfois mais bref ! « Si tu t'endors, c'est que tu en as besoin tu sais... »Je venais donc de dire une banalité. « Enfin oui tu sais, logique...ahum...Tu préfère que je te laisse te reposer ? » Mais apparemment pas étant donné qu'il se poussa pour me laisser entrer. « Merci. » Effectivement, sa chambre était en léger désordre mais il n'y avait rien de catastrophique. « Tu n'as jamais vu mon studio en période d'examen je crois...Là c'est rangé en comparaison.... » il me trouva une petite place sur le bord de son lit, repoussant un tas de vêtements pour que je puisse m'y installer. Je lui souris en remerciement.

Posant ma tablette sur mes genoux, je levai les yeux pour le regarder. « Oui. » fis je sobrement avant d'inspirer doucement. « Je sais que tu y étais aussi...Cela a été dur n'est ce pas ? » Mon regard clair se posait sur lui avec honnêtement. Il n'y avait pas de pitié, mais plutôt de la compassion. Alejandra aussi avait souffert, enfin façon de parler, cette femme était si forte que je n'étais pas sûre que quelque chose soit capable de l'abattre dans ce monde. « Je..On m'a dit pour ma colocataire...Je n'ai pas vraiment eu le temps de la connaître, c'est dommage...Mais tant qu'a être égoïste, j'étais plus inquiète pour toi ou Alejandra que pour elle, j'étais dans le self a vous écouter. » Je repoussai mes cheveux sur une épaule en cherchant un peu mes mots. Je ne savais pas vraiment réconforter quelqu'un en fait...Clara, elle, faisait des câlins a tout va, mon professeur me tapotait maladroitement l'épaule. Mais aucune de ces façons de faire ne semblait correspondre a cette situation alors...je me contentais de prendre sa main entre les miennes. «  Je suppose que ce ne sera pas la première ni la dernière fois. »
avatar
Invité


Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin EmptyVen 3 Jan - 14:22

Je haussai les épaules alors qu'Alice faisait remarquer que je n'avais pas l'air d'aller bien. Etait-ce si étonnant que je sois quelque peu tourmenté par tout ce qu'il se passait sur ce vaisseau ? Sans doute pas. Ne rien ressentir serait davantage troublant encore, parce que rien n'était normal. Et que si je pensais être préparé à affronter ce genre de menace, et bien, je me trompais. Peut-être que toutes ces centaines d'années dans le caisson de cryosommeil avaient un peu émoussé mon mental... Je l'ignorais. Qui savait quelles conséquences cela avait sur notre organisme au juste ? Je la vis hésiter, esquissant un geste vers moi, avant de se raviser. Et je souris juste, amusé par sa timidité, alors que je la laissais entrer simplement, non sans plaisanter sur sa cuisine. Hey, c'était elle qui avait commencé en disant que cela n'aurait pas été un franc succès, je n'y pouvais rien. "Mince, la seule française que je connais et je ne peux même pas profiter de la gastronomie." Nous n'aurions peut-être pas du parler de ça, parce que voilà que cela me donnait vraiment faim. Rien que d'imaginer de vrais bons plats...

Je secouai la tête négativement alors qu'elle proposait de me laisser. "Non, reste." Un peu de compagnie ne me ferait pas de mal. Surtout aussi charmante. Je m'excusais cependant pour le bazar qui régnait dans ma très modeste cabine. "Parce que je n'ai pas beaucoup d'affaires." Je passai une main dans mes boucles totalement indisciplinées, ce qui ne changea rien du tout alors qu'elles me retombaient sur le front d'ailleurs. Je renonçais alors, commençant à chercher après un élastique, après lui avoir fait une petite place. Heureusement qu'aucun boxer ne traînait quand même. Je continuais de chercher, m'affairant avec une certaine nervosité alors qu'elle abordait le sujet des dernières missions. Ou plutôt répondait à ma propre invitation à en parler. Mais de quoi pouvions-nous parler d'autre au juste ? "Ouais... Je ne pensais pas... Je ne suis pas un novice en matière de situation dangereuse, d'immersion en territoire ennemi... Mais ça, c'est pas humain. Pas une menace identifiée. On ne sait même pas de quoi c'est capable au juste. Et d'après ce que j'ai constaté... Cela n'augure rien de bon." Et nous n'étions en sécurité nulle part.

Je finis par choper ce foutu élastique et je tirai donc mes cheveux en arrière pour les attacher et me dégager le visage, avant de m'asseoir près d'Alice. Même si j'avais des difficultés à tenir en place. "Ouais, je suis navré pour elle. Elle a voulu nous venir en aide et elle s'est faite attaquer sans rien voir venir..." Et la scène n'aurait pas été déplacée dans un alien franchement. Je penchai la tête, surpris, quand elle ajouta qu'elle était davantage inquiète pour Alejandra ou moi. "Ah oui ?" Je souris légèrement, plutôt heureux que quelqu'un s'en fasse pour moi dans ce merdier. Nous étions des inconnus les uns envers les autres finalement. Rien ne nous liait vraiment. Et je cillai quand elle prit ma main entre les siennes. Je me rendais compte que j'avais besoin de contact en fait... J'étais loin d'être sauvage ou froid. Bien au contraire. "C'est le problème quand on commence à s'attacher à des militaires... Et si on pensait qu'on serait juste là pour la surveillance ou pour explorer des planètes inconnues et hostiles, on se trompait." Parce que l'ennemi était déjà à bord. Confiné pour le moment... Pour combien de temps ? Il fallait trouver un endroit où se poser, où pouvoir se débarrasser de ces saloperies simplement. "Je te dirais bien que nous sommes les seuls à risquer notre vie, mais ce serait faux... Ces aliens... je suis convaincu qu'ils peuvent se camoufler. Changer de forme. Je ne sais pas comment mais..." Je haussai encore une épaule. "Enfin, ils sont confinés pour le moment, on est en paix. Je ne serais pas fâché qu'on puisse se poser sur une planète et sortir un peu de Voyager." Je portais ses mains à mes lèvres, en un baisemain de gentleman. "Merci de t'inquiéter pour moi."
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Naël Yasin

Transmissions : 1013
XP : 329
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 29 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin EmptyMer 29 Jan - 6:10

Je plissai un peu le nez. Oui je brisais un mythe, pour un peu j’en aurais sans doute rougi mais il le dit avec un sourire tranquille qui provoqua le mien.« Désolée. » Mais je doutais qu’il m’en veuille pour cela. Invitée à l’intérieur, je le regardais s’activer, on aurait dit qu’il ne pouvait pas tenir en place. Quelque part, c’était fascinant de le voir bouger dans cet espace exsangue même si le sujet de notre conversation l’était beaucoup moins. Enfin, d’une façon de parler, j’étais très intéressée par ce qu’ils avaient découvert…et terrifiée aussi je crois. Je n’aimais pas vraiment l’inconnu, le mystère, je n’y étais pas allergique mais je n’étais pas à l’aise. Il me fallait du tangible, de la réalité, des équations ce genre de truc que Naël trouverait sans doute ennuyeux au possible. « Je vois. Je ne sais pas si je dois être terrifiée ou laisser parler mon côté scientifique qui s’excite tout seul d’une nouvelle découverte. » fis je, pensive, en vérité, je ne savais pas vraiment ce que je ressentais vis-à-vis de cette menace. Les doigts se crispèrent à nouveau sur ma tablette tandis que je l’observais dompter, enfin si on peut dire, la masse de ses boucles. « Je regrette de ne pas avoir pris le temps de la connaitre. » Oui mais ce qui était arrivé était arrivé, on ne pouvait pas revenir en arrière.

Je soupirai légèrement, me trouvant égoïste de ne pas ressentir plus de chagrin que cela pour cette femme. Mais en toute honnêteté, j’avais été plus concernée par Alejandra et lui, ce qui sembla le surprendre. Haussant les sourcils avec curiosité, je tournai la tête vers lui. « Et bien oui…Je me suis réveillée avec Alejandra, je suppose que ça fait des liens même si je ne suis pas la femme la plus chaleureuse du monde et toi…Mmmh…Difficile de ne pas t’apprécier. » J’achevais ma phrase sur un sourire presque amusé.  Puis je cédais à une impulsion…mûrement réfléchie. Enfin presque. Je n’étais pas la plus douée dans les relations sociales, Clara me disait toujours que j’analysais beaucoup trop au lieu de me laisser porter. Il y avait sans doute du vrai dans ce qu’elle disait, mais d’une certaine façon, glisser ma main dans la sienne avait quelque chose de naturel. Pas pour lui apparemment vu la surprise qui se peignit sur son visage. Ou c’était moi qui interprétait mal les choses, cela m’arrivait souvent. « C’est un risque qu’il n’est pas si difficile de prendre je trouve. » Et puis cela faisait partie du jeu, je crois. Evidemment, je continuerais de m’inquiéter pour lui, comme pour Alejandra, même pour Mar mais cela ne me gênait pas vraiment. Je penchais un peu la tête lorsqu’il me renseigna un peu plus sur l’espèce d’alien qu’il avait croisé. « Un peu comme un slime ? » Oui cela me faisait penser aux espèces de monstres récurrents dans les mondes de fantasy. J’y avais assez joué sur terre. « Ce sera sans doute aux biologistes de trouver une solution…En espérant qu’il ne puisse pas échapper au confinement. Quant à la planète, statistiquement, on devrait pouvoir en trouver une…restera a déterminée si elle sera habitable ou pas, les drones du vaisseaux sont sur le qui-vive et nos ordis tournent a plein.» Détails techniques dont je n’étais pas sûr que cela l’intéresse. Quoique, Naël était parfois surprenant. « Je ne sais pas si j’ai hâte de quitter la relative sécurité du vaisseau pour ma part, mon petit côté aventureux est plutôt frileux. » fis je avec un petit rire d’autodérision. Oui, trop prudente, encore et toujours.

Puis, il fit une chose auquel je ne m’attendais pas vraiment, me faisant ouvrir grands les yeux. « Pas de quoi… » croassais je en sentant une vague de chaleur remonter ma nuque pour s’étaler sur mon visage. Ah. Je suis sûre que j’étais rouge pivoine là. C’était ridicule. J’avais 25 ans, je n’étais pas une midinette de 16 ans. Si tant est que je l’avais été un jour ceci dit. Je n’avais jamais vraiment aimé être touchée et, de même, je n’étais pas franchement tactile, mais ce baiser-là, ne me dérangeait pas, il était taquin, pétillant et rassurant en même temps. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer mais une chose était sûre, j’aimais.
avatar
Invité


Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin EmptySam 29 Fév - 15:03

"Les deux ne sont pas incompatibles." Pour ma part, c'était souvent un mélange des deux que je ressentais. Parce que je n'étais pas complètement quelqu'un d'inconscient non plus et que je savais quand même mesurer le danger. Mais qu'il y avait quand même ce besoin de ressentir un petit frisson d'excitation coupable dans le danger. Mais il ne fallait pas oublier que des gens étaient morts... Ce n'était pas rien, quand bien même je ne connaissais pas cette fille plus que ça. Cela ne m'affectait pas autant que si j'avais eu des attaches avec elle, mais sa mort avait été rapide et... horrible. Et pourtant, je ne pus m'empêcher de sourire, touché quand elle ajout qu'il était difficile de ne pas m'apprécier. "Vraiment?" Bon, ce n'était pas très charitable de pousser ainsi mon avantage, surtout alors qu'Alice était quelqu'un de plutôt timide qui avait des difficultés à se lier aux gens et à dire certaines choses. Je la taquinais, mais le prendrait-elle bien sans se refermer comme une huitre en devenant cramoisie, c'était une autre histoire. "C'est que je ne t'ai montré que mes bons côtés." Parce que j'avais des défauts, agaçants. Surtout pour les femmes de tête. Suffisait de voir avec Mar. Oh, on s'aimait bien, mais il y avait quelques piques aussi. Cela mettait un peu de sel dans notre relation.

Je fus cependant surpris quand Alice mit sa main dans la mienne. Elle ne m'avait pas semblé très tactile, ni à l'aise avec ça. Elle devait se sentir en confiance avec moi. C'était bien. Elle renchérit en disant que s'attacher à quelqu'un qui risquait sa vie n'était pas un risque si difficile à prendre. Ah elle disait ça, parce que nous allions bien, mais cela ne durerait peut-être pas. Mais c'était bien qu'elle pense ainsi. Je penchai la tête sur le côté quand elle parla de.. slime ? "Un quoi ?" La référence m'échappait. Je n'avais peut-être pas bien compris le mot, ma maîtrise de l'anglais étant imparfaite, mais je ne voyais pas trop ce que c'était un slime. "Les biologistes vont avoir du pain sur la planche." Parce qu'étudier ce truc alors qu'on n'a pas réussi à en ramener... Cela allait être compliqué ? On en savait vraiment très peu à son sujet, c'était problématique. Et je me rembrunis à la possibilité que ça puisse échapper au confinement. Ce serait une catastrophe. Surtout en ne sachant pas identifier la menace avant qu'elle ne fonde sur nous.

Il était statistiquement possible qu'on trouve une planète où s'installer, restait à voir si elle serait accueillante. Et, sans trop de surprise, Alice avouait ne pas être certaine de vouloir s'aventurer dehors. "Pourtant, s'engager sur cette mission, c'était déjà une sacrée aventure... Quitter son foyer, sa famille, ses amis, tout ce qu'on connaît, pour plonger vers l'inconnu..." Sans être une casse-cou, Alice avait eu le cran de se lancer là dedans et ce n'était pas rien. Surtout alors qu'elle était une civile. "Tu n'es pas curieuse de savoir à quoi pourraient ressembler les végétaux d'une autre planète ? Les animaux s'il y en a ? Est-ce que cela nous rappellera des choses connues ou est-ce que ce sera totalement inconnu ? Comment la vie a pu se développer dans une autre système avec d'autres conditions ?" tellement de questions. Et je n'étais même pas scientifique, ni doué là dedans. "Et puis... Juste pouvoir respirer de l'air pur... Voir et sentir le soleil." Il y avait de la nostalgie dans ma voix. J'en avais marre de cette carlingue.

Et face à sa compassion, je lui baisai la main... Et sa réaction fut immédiate alors qu'elle rougissait. Juste pour ça ? Amusé, un sourire commença à étirer mes lèvres. j'étais d'humeur taquine, mais ce n'était sans doute pas le moment de jouer. Surtout qu'Alice ne semblait pas très aguerrie à ce sujet. Oh je mentirais en disant que je n'avais pas quelques désirs et Alice était très jolie. Mais ce ne serait pas très correct. Et ce n'était pas le moment. Ahaha, y aurait-il seulement un moment pour ce genre de frivolité ? J'en doutais. "Désolé si je t'embarasse."
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Naël Yasin

Transmissions : 1013
XP : 329
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 29 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin EmptyMar 21 Avr - 13:04

« Sans doute pas non » Naël avait le don de simplifier beaucoup de choses et ce n'était pas plus mal pour moi qui était tout le contraire. Je réfléchissais parfois beaucoup trop, tellement que j'en perdais souvent le principal sujet. Non pas que j'étais quelqu'un de déconcentré juste que je me perdais sur tous les chemins qui s'ouvraient à moi. Il n'empêche que je culpabilisais un peu. Je veux dire, j'étais bien en sécurité dans mon labo ou dans mon dortoir, j'étais bien loin d'eux qui prenaient des risques et assuraient notre survie. Alors savoir que ma compagne de dortoir était morte en voulant explorer le vaisseau et que cela ne me faisait pratiquement ni chaud ni froid était dérangeant. L'avouer avait quelque chose de définitif et peut être de cruel je crois, mais je ne pouvais pas changer ce que je ressentais si ?

Je le vis sourire mais sur le moment, je ne compris pas qu'il me taquinait. Je fronçai les sourcils en hochant la tête. « Oui vraiment. Clara était comme ça aussi. Elle s'entendait avec tout le monde, même avec moi c'est dire. » Puis je battis des paupières en me rendant compte de l'humour qui brillait dans les yeux sombres qui me regardaient. « Oh... » fis je piteusement avant de laisser un demi sourire ombrer mes lèvres « C'était pas ce que j'aurais dût répondre hein ? » . Il faudrait sans doute que je m'y habitue. Naël était comme ça. Le reste me fit rire, doucement. «  Ou alors je n'ai rien fait qui mérite les mauvais côtés. » En vérité, je n'en savais rien, j'avançais toujours a tâtons, que ce soit dans ma relation avec lui ou avec les autres. Je testais, avançais, reculais...Bref.

Glisser ma main dans la sienne, c'était un pas en avant, même si je n'étais pas du tout sûre que ce soit la bonne chose a faire là maintenant. Il était vrai que je n'étais pas spécialement tactile ou que j'appréciais qu'on me touche, Clara m'avait en partie guérie de cette manie avec l'habitude qu'elle avait eu de toujours me caliner, j'avais appris que ça pouvait être réconfortant. Et puis finalement, ce n'était pas déplaisant, loin de là.  « Un slime...C'est euh...Voyons, un monstre courant dans les jeux de fantasy, une espèce de boule de gélatine qui peut s'infiltrer partout ou prendre différente formes... » expliquais je sans même me demander comment cela se faisait qu'il ne connaissait pas. Je répondais toujours aux questions avec un certain sérieux, après tout, ne m'avait on pas souvent répéter que toutes questions, quelqu'elle soit méritait une réponse ? « Ca ressemble un peu a ce que tu me décris. » Mais j'imaginais que les biologistes a bord seraient plus que ravi d'examiner ce genre d'organisme. Mais je n'en oubliais pas pour autant qu'elle restait dangereuse. Enormément même.

Puis la conversation dévia sur un autre sujet et je lui fis part de ma position, peut être même de mes craintes. Je pouvais regretter mon manque de courage, mais en même temps, j'étais consciente de mes faiblesses. Il me fit sourire. « Oui n'est ce pas ? C'est un peu contradictoire, mais en même temps, c'était toucher du bout du doigt mon rêve. Il faut croire que je suis capable de tout parfois. Je n'avais plus de famille, c'était facile et ma meilleure amie m'a plus qu'encouragée...Même si maintenant, quelque part, je le regrette un peu...Je ne serais jamais la marraine de son premier enfant. » Avait elle eu le temps d'en avoir ? Cette question me taraudait plus que je ne voulais l'admettre. « Si bien sûr, mais je sais aussi que je ne suis pas armée pour ce genre d'expédition. Je suis la scientifique un peu dans la lune qui toucherait la seule plante venimeuse du coin, tu vois le genre ? Je ne sais pas forcément réagir correctement devant le danger, je n'y suis pas habituée, ce genre de comportement, n'est ce pas plus une gêne qu'un atout ? » Je mettais le doigt sur les raisons de mon hésitation ou même de mon refus.  Je soupirai un peu. « Il est vrai que l'air pur et non conditionné, me manque aussi. »

Et puis il fit une chose au-quelle je ne m'attendais pas pour le coup. Et autant le dire, je ne savais pas vraiment comment réagir. Si ça avait été quelqu'un d'autre, j'aurais sans doute retiré sèchement ma main, mais je savais que Naël n'était pas animé d'intention bizarre...Même si il avait la taquinerie facile. Je fis une petite moue en espérant chasser le flot de sang qui m'était monté a la tête. « Non. Ca va. Je ne suis pas forcément a l'aise avec les gens, c'est un peu handicapant, mais ce n'est pas de ta faute non plus, c'était pas embarrassant...Plutôt surprenant en fait. »
avatar
Invité


Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin EmptyVen 8 Mai - 16:48

Je ris de bon cœur quand elle se rendit compte de sa méprise. Enfin... Ce n'en était pas vraiment une, mais elle semblait imperméable au second degrés. Du moins au mien. Et au badinage aussi. C'était marrant. Je la trouvais amusante, un peu décalée. Dans la lune, tout en étant scientifique, c'était un drôle de mélange. "Il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse." Je répondis avec indulgence. Et quand je répliquais qu'elle n'avait eu droit qu'à mes bons côtés pour avoir cette opinion de moi, sa propre réponse me fit sourire une fois de plus. "C'est possible aussi, en effet." Je n'étais pas si chiant que ça en vrai, mais bon, voilà, si on m'emmerdait, je me montrais. Si on m'asticotais, je répondais. Sauf qu'Alice n'était pas du tout de ce genre là. Et ne cherchait pas non plus à tous prix à montrer qu'elle était une femme forte et indépendante qui n'avait besoin de personne. Parce que des comme ça, y'en avait une paire sur Voyager.

Par contre, qu'elle me touche spontanément, ça, ça me laissa pantois. Je ne m'échappais pas, parce que c'était quand même vachement agréable d'avoir un peu de contact humain après tout ce temps. Sans compter que je ne connaissais pas grand monde avant de venir ici et que je n'avais aucun ami. Les liens se faisaient au fil des diverses rencontres. Heureusement que j'étais encore d'un naturel sociable. Je n'imaginais pas les timides ou les renfermés... Ils avaient laissé beaucoup derrière eux. Mais ils ne devaient pas être nombreux ici, au vu des sélections draconiennes pour faire partie de la mission.

Nous parlâmes alors des aliens et je montrai mon incompréhension à Alice quand elle le compara à un slime. "Oh... Berk." Une boule gélatineuse qui pouvait s'infiltrer partout et se transformer en tout... "Tiens, tu serais une geek ?" Elle n'en avait pas l'air. Quant à savoir si c'était comme son slime... Difficile à dire. Cela avait eu une forme arachnoïde bizarre, mais était-ce une forme primitive ou une forme d'emprunt ? Ce n'était sûrement pas à moi de répondre à cette question. Je laissais ça aux scientifiques.

Au fil de la discussion, nous dérivâmes sur nos personnalités et nos aspirations. Elle semblait admirative que je sois plutôt du genre aventureux alors qu'elle avait peur de l'inconnu. Elle avait pourtant fait un truc que peu de gens dans sa situation auraient fait : embarquer sur un vaisseau spatial pour un très très long voyage. Quitter sa famille, ses amis, son univers familier pour une plongée extrême dans l'inconnu. Mais comme elle le fit remarquer, c'était aussi un rêve pour elle. J'appris en même temps qu'elle n'avait plus de famille. Et juste une meilleure amie. Alice faisait partie de la classe des gens solitaires à laquelle j'avais pensé un peu plus tôt. "Cela n'a pas du être facile de partir. Et elle, de te laisser partir." Je n'osais pas commenter le reste. Parce que c'était impossible de savoir quand sa meilleure amie avait été tuée dans l’annihilation de notre planète. "Franchement, il n'y a pas beaucoup de tes confrères qui soient faits pour aller sur le terrain sans se mettre en danger." Parce qu'entre les connaissances théoriques et la mise en pratique en univers inconnu et hostile, il y avait une différence. "Tu serais peut-être surprise par tes ressources." Elle ne pourra pas savoir sans expérimenter. Mais encore faut-il se lancer.

Je me surpris à lui baiser la main, déclenchant ainsi une réaction immédiate d'embarras chez elle. Ce qui me poussa à la taquinerie. Alice ne retira pourtant pas sa main, alors que je m'excusais, sans vraiment être contrit. "Je suis plein de surprises." Nouveau sourire étincelant, avant d'ajouter : "Mais tu n'es pas mal non plus dans ton genre... Tu es déconcertante plutôt." Et sa conversation agréable, au point de passer encore une bonne heure à discuter de tout et de rien, avant de nous séparer, le moral un peu remonté.

[RP TERMINE]
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Naël Yasin

Transmissions : 1013
XP : 329
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 29 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty

Contenu sponsorisé


Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Dis moi quelle est l'histoire...| Naël Yasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naël Yasin
» Naël Yasin : du désert de sable au silence de l'espace
» Le berceau d'une vie qui n'est plus | Naël
» Naël, beggining of new life
»  Intrigue 1.6 ▬ QG Anga (Ellen, Jerry, Mackenzie, Naël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur résidentiel :: Dortoirs-
Sauter vers: