AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Bricoler pour s'apaiser

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyJeu 30 Avr - 19:46


1.5
Bricoler pour s'apaiser
Et éviter d'étrangler quelqu'un

• Date : 11 février 2920
• Statut du RP : Privé
• Résumé : En fin de soirée, après son interrogatoire, Un Cieran de mauvaise humeur se change les idées en bricolant son chasseur et manque d'assommer Frye.
• Recensement :
Code:
• [b]11 février 2920[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t683-bricoler-pour-s-apaiser#16937]Bricoler pour s'apaiser[/url] - [i]Frye Vakarian & Cieran O'Reilly[/i]
En fin de soirée, après son interrogatoire, un Cieran de mauvaise humeur se change les idées en bricolant son chasseur et manque d'assommer Frye.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Bricoler pour s'apaiser Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyJeu 30 Avr - 19:49


Il ne décolère pas, l'irlandais, depuis son interrogatoire conjoint avec Adrian pour, soi-disant, confronter leurs versions ? Qu'est-ce qu'il y a à confronter, sérieusement ? Ils ont raconté la même chose, à savoir qu'ils se trouvaient dans le couloir parce qu'ils ont fait un détour avant de se rendre aux hangars, pour jouer à un jeu stupide de leur invention. Ils sont capables de s'orienter, sans leur pad, de n'importe quel point du vaisseau ou presque, alors c'est un jeu utile ! Mais non, et il a fallu l'intervention d'Alejandra en personne pour interrompre tout ça ! Sérieusement !

La clé dynamométrique claque bruyamment sur le métal quand il la repose un peu trop violemment à côté de lui, et l'un des opérateur vzzzt-vzzzt de son côté comme pour savoir ce qu'il se passe. Juché à califourchon sur le nez de son chasseur, le nez penché sur une trappe qui révèle l'électronique de l'appareil, Cieran coule un regard peu amène vers celui qui a osé l'interrompre. "Tu ne vas pas t'y mettre aussi !" Grogne-t-il avant d'ignorer le nouveau venu. Il se sent surveillé, l'irlandais, avec tout ça, et connaissant son passif à bord. Il sait aussi que certains deviennent parano avec le meurtre d'Alena, soupçonnant n'importe qui, voire même n'importe quoi, mais il est fermement décidé à ne pas se laisser embrigader dans la psychose générale. Le hangar des chasseurs, où il travaille pour l'instant, est occupé par quelques mécanos et ingénieurs, aussi n'a-t-il pas à se soucier d'avoir un alibi au cas où. Parce qu'il le soupçonne, Cieran, depuis son incident avec celle qui est devenu sa barmaid préférée il est devenu un suspect un peu trop pratique. Il n'a pas du tout aimé le ton pris par le directeur de la sécurité pour l'interroger et en toute honnêteté, si Alejandra ne s'était pas porté garante pour lui, il se demande bien où il aurait terminé. C'est tout juste si on ne lui a pas reproché d'avoir saboté exprès ses dernières missions !

Du coup, il est énervé, l'irlandais. Maintenant que le second simulateur est achevé, il manque d'objets à bricoler, ce qui a toujours un effet calmant sur lui. Son avion télécommandé est en bonne voie de réparation, maintenant qu'il a pu se procurer quelques pièces dans celles écartés du simulateur, mais vu les tensions actuelles, l'embarquer pour un essai dans les couloirs ou l'arboretum semble exclu. Alors, Cieran s'est rabattu sur son chasseur. SON chasseur, oui, même s'il n'y a rien d'officiel. Disons que c'est celui-là qu'il s'arrange pour avoir, vu que pour le moment ils ne sont pas assez de pilotes réveillés pour se battre entre eux pour un appareil. Il l'a même décoré, discrètement, d'un coup de peinture verte sur l'aileron avant. Son casque, lui, porte fièrement son callsign et le trèfle, symbole de l'irlande, mais il ne peut décemment pas représenter la même chose sur le chasseur, n'est-ce pas ? "Damnú." Grogne-t-il quand la clé qu'il n'a pas encore récupéré glisse soudain sur le côté, à cause d"'un faux mouvement. Il se penche pour la rattraper, pas assez vite cependant puisqu'elle finit par tomber au sol dans un bruit qui résonne dans tout le hangar. L'opérateur vzzzt-vzzzt vers le bas, sans doute pour la récupérer, et l'irlandais se couche sur le nez du chasseur pour voir où elle se trouve. Il pousse un juron discret en se rendant compte que quelqu'un se trouve sous son chasseur, et qu'il a bien failli l'assommer. "J'suis désolé M'sieur Vakarian." S'excuse-t-il précipitamment. "Je vous jure que ce n'était pas une tentative de meurtre." Promet-il en se penchant un peu pour mieux observer Frye, veillant bien à ne pas suivre le même chemin de la clé. Contrairement à d'habitude, il n'y a pas la moindre trace d'amusement dans les paroles de l'irlandais parce que sincèrement, il se méfie. "L'officier Vargas vous envoie vérifier que je ne suis pas en train de bouder dans mon coin ?" Se renseigne-t-il, presque accusateur, de ses quelques mètres au-dessus du sol. Frye est déjà venu vérifier son humeur après leur mission conjointe raté, et à d'autres occasions encore, et Cieran se demande si Alejandra ne tient pas à s'assurer de le garder à l'œil.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Bricoler pour s'apaiser Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyJeu 7 Mai - 2:38


Le temps n'est pas vraiment au beau fixe sur le Voyager. Et quand on parle de temps, on ne parle pas de météo, mais bien de l'ambiance général. Depuis la mort d'Alana, rien ne va plus. La paranoïa était déjà présente à cause du petit alien qui joue invité surprise, mais là avec un tueur à bord, ça devient encore pire. C'est comme si chaque jour qui passait rien ne s'arrangeait et tout devenait de plus en plus compliqué. Tout le monde était plus ou moins suspecté ce qui déplait à beaucoup. En même temps, vu l'espace clos et l'absence de réel police à bord, tout le monde reste sur le qui vive et devient méfiant. Frye est innocent, il sait qu'il n'a pas tué cette fille et au moment du meurtre il était à la réunion. Mais d'autre n'ont pas eu cette chance et faute d'être innocenté, ils sont suspectés. Cela tombe mal, car dans le lot des suspects, il y a des pilotes. Hors, il doute que l'un des membres de son équipes aie pu commettre une telle atrocité. Enfin, on n'est jamais sur de rien, non plus.

Il savait qu'aujourd'hui, Cieran devait être interrogé une autre fois. Il voulait voir comment ça s'était passé. Frye ne voulait pas l'accuser, loin de là, juste avoir des nouvelles au sujet de l'interrogatoire et il n'avait Vargas qui aurait pu lui dire qu'elle était intervenue. Pour trouver le jeune homme, il avait demandé de l'aide à Hécate qui lui indiqua l'avoir localisé dans le hangar. Parfait. Ainsi, il rejoignit les lieux ou l'homme était déjà en train de bricoler sur le chasseur qui avait besoin de réparation. Peut-être qu'il aurait dû se manifester plus tôt, juste avant qu'un outil ne faillisse lui péter le crâne en deux. Frye s'arrêta brusquement en se disant qu'il venait d'avoir de la chance. Se rendant compte de sa bêtise, le militaire qui avait fait chuter l'outil s'excusa en assurant qu'il avait pas tenté de le tuer. En tant normal, il aurait pris ça pour l'éternel humour du soldat, mais il n'avait clairement le ton pour ça. A croire que les interrogatoires et cette histoire de meurtre et de suspect sont suffisantes pour le mettre à cran. "Les accidents, ça arrivent O'Reilly. Surtout quand on travaille de si haut !" Frye est pilote également, il sait ce que c'est de bidouiller son avion et que faire tomber un outil est monnaie courante.

Le pilote qui n'a pas sa tête des bons jours, demanda au spécialiste si Vargas l'avait envoyé. Pourquoi elle aurait fait ça ? "J'ai besoin de recevoir des ordres maintenant, pour venir voir les membres de l'équipe ?" demande t-il, c'était plus une question pour le faire réfléchir et essayer qu'il cesse de psychoter. "Je voulais voir comment ça va... et comment c'est passé l'interrogatoire. J'ai apprit que vous étiez de nouveau interrogé cette après-midi. Je trouve ça regrettable," assure t-il en soutien au jeune homme. S'il serait à la place de Cieran, il serait peut être dans le même état que lui, alors un peu de soutien ça peut l'aider, non ?
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Bricoler pour s'apaiser Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyMer 20 Mai - 23:19

Frye ne semble pas lui tenir rigueur d'avoir failli l'assommer, et Cieran devrait probablement s'estimer chanceux. Avec le climat de suspicion qui règne depuis le meurtre, chaque geste considéré autrefois comme un accident devient automatiquement suspect. Il a essayé, l'irlandais, de se détacher de tout ça et de rester positif, mais la bonne résolution n'a pas duré longtemps, et être interrogé n'a pas aidé. Tout le monde a été interrogé, évidemment, mais pas forcément deux fois. Et pas forcément par le directeur de la Sécurité en personne. Il reste sur la défensive, Cieran, en se penchant pour discuter avec Frye. L'irlandais hausse les épaules sans répondre : il suppose que non, l'homme n'a pas forcément besoin d'ordres pour venir vérifier son état d'esprit, mais il se méfie."Pas autant que moi." soupire le pilote d'un air accablé. "Je descends." Indique-t-il à son supérieur avant de se redresser.

S'ils veulent tenir une vraie conversation, cela sera sûrement plus pratique en face à face, plutôt que d'être obligé de se dévisser le cou. L'irlandais rejoint l'échelle qui lui permet de descendre sans risque de se casser une jambe et saute souplement à terre pour les dernières marches, se dirigeant vers Frye et son outil tombé à terre. "Je n'ai plus besoin d'aide, merci." Lance-t-il à l'opérateur qui vzzzt-vzzzt dans sa direction, apparemment satisfait, avant de retourner à d'autres tâches. Ramassant la clé, l'irlandais se tourne vers l'autre pilote. "C'est la procédure, et c'est important de s'y soumettre pour appréhender le coupable." Commence-t-il, réaliste. On ne pourra pas lui enlever ça : il est conscient des enjeux et de l'obligation de respecter les règles, Cieran. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu'il s'y plie de bon cœur, surtout quand il se sait innocent."Et ça a été... mal ?" Hasarde le pilote, indécis. "En tout cas, clairement pas très bien : la directrice a dû intervenir et nous sauver la mise." S'il n'a jamais eu le moindre doute qu'Alejandra se porterait garante de ses pilotes, cela ne l'ennuie pas moins qu'elle ait été obligée de le faire. "Adrian est quelque part entre notre dortoir et la salle de sport, si vous voulez prendre de ses nouvelles. J'avais besoin de m'occuper les mains." Conclut-il en levant la clé qu'il tient à la main.

Il a toujours été comme ça Cieran, depuis tout petit, du genre à se mettre dans sa bulle pour bricoler quand quelque chose lui brouillait les idées. Il n'a jamais été quelqu'un de solitaire, il a besoin de monde autour de lui mais dans ces rares cas où il ne va pas très bien, se retrouver en tête à tête avec des câblages, des problèmes électriques et des dessins techniques lui fait du bien. De préférence dans un environnement rassurant et avec du bruit autour. Il esquisse un pâle sourire, l'irlandais, avant de soupirer. "Quoi qu'il en soit, je ne suis pas à l'isolement, donc je suppose que je ne suis pas considéré comme coupable pour le moment." Il faut se raccrocher aux petites choses, après tout.

L'irlandais étudie quelques secondes l'homme qui se trouve en face de lui avant de secouer la tête. "Pardonnez-moi mon humeur massacrante, ce n'est pas dirigé contre vous." Assure-t-il avant de lever la clé vers le chasseur qui les surplombe. "Je me suis dit que tant qu'à bricoler, autant me rendre utile et avancer les réparations. Si vous voulez mettre les mains dans le cambouis..." L'irlandais laisse sa phrase en suspens : il n'est pas franchement persuadé que Frye soit du genre à bricoler pour s'occuper, mais il l'a déjà vu s'occuper des réparations sur d'autres appareils.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Bricoler pour s'apaiser Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyMer 27 Mai - 1:07

Il ne faut pas être devin pour voir que Cieran n'est pas de très bonne humeur et donc pas forcément de meilleur compagnie. Ce n'est en rien la faute de Frye qui vient juste prendre des nouvelles. Tout ça, c'est la faute des derniers évènements et des interrogatoires. Il se trouve que le pilote est suspecté ou l'était et que les doutes ont ou pèse toujours sur lui. Ceci a de quoi agacer, surtout quand on est un pauvre innocent. L'homme descend de son perchoir, c'est vrai que ça sera plus simple de lui parler ainsi, mais il n'était pas obligé de faire ça. Le spécialiste n'est pas là pour le ralentir dans son travail. Malgré ce qu'il a dû vivre, le pilote sait que les interrogatoires et compagnie font parties de la procédure normale et qu'il est obligé de s'y soumettre. Ne pas le faire rendre les choses bien plus suspecte et il doit le savoir. Si les soupçons pèsent sur lui, il doit faire ce qu'on lui dit. Au moins, il n'est pas enfermé quelque part ou surveillé H24, bien qu'il imagine que quelqu'un a dû donner l'ordre à Hécate d'enregistrer les déplacements du jeune homme.

D'après ce qu'il lui dit, l'interrogatoire ne c'est pas hyper bien passé et Alejandra a dû intervenir. Si la directrice est venue, effectivement, les choses ont dû s'envenimer, c'est clair. C'est désolant d'apprendre ça. Frye est quasi sûr que les pilotes ne sont pas coupables dans cette affaire et que tout ceci n'est qu'une terrible méprise. "Vous pouvez m'expliquer plus en détail ? Personne ne m'a fait de rapport et je doute qu'on m'en fasse un, hormis peut être Alejandra." Voir des soupçons sur deux pilotes c'est dur, c'est comme si on voulait mettre à mal leur groupe et Vakarian n'aime pas trop ça. Cela semble absurde que l'un d'entre eux veuillent tuer quelqu'un ici. Mais il n'a aucune preuve pour dire que ça n'arrivera jamais un jour. C'est juste... qu'il a confiance en ses hommes. Même s'il ne connait pas les deux aussi bien qu'il le voudrait, il sait que ce ne sont pas le genre de mec à commettre des meurtres. Mais qui d'autre peut bien faire ça à bord ? Une personne cache bien son jeu et il semblerait que le trouver soit plus difficile que prévu. "A leurs yeux vous êtes un suspect, du moins je pense que c'est ce que Alejandra à dû réussir à leur dire. Sans preuve, vous ne pourrez pas devenir coupable. C'est une drôle d'affaire et hélas, je doute que nous ayons les compétences requises éveillés pour pouvoir gérer ça. La scène de crime a été bien trop souillé et je pense que le tueur savait ce qu'il faisait. Il a laissé le moins d'indice possible, si ce n'est aucun. C'était une situation nouvelle, c'était à prévoir que ça allait déraper et que tout le monde allait piétiner la scène de crime. Si ceci arrive de nouveau, on sera mieux préparé et c'est là que le tueur peut faire des erreurs..." Le pilote réfléchissait logiquement, même s'il est loin d'être un profiler. Mais ce qu'il disait été cohérent, la panique et la surprise ont aidé le tueur, c'est pour ça qu'il y a autant de suspect. "Malgré tous les interrogatoires, je doute qu'on trouve le vrai coupable. Il y a trop d'aléatoire dans cette histoire. Changez pas et restez vous-même et ça ira !" Frye ne sait pas si ses paroles sont rassurantes, mais c'est ce qu'il a de mieux à dire pour encourager le pilote à ne pas péter un plomb. Au moins, Cieran s'occupe et essaie de penser à autre chose en bricolant. "Vous devriez faire une pause, ça vous fera pas de mal." Il ignore depuis combien de temps, il est là à s'acharner sur l'engin. Parler peut également soulager et faire du bien, même s'il est sur les nerfs. "Vous savez qu'avec cette histoire arrive un autre problème... Si on trouve le coupable, quel genre de jugement on devra appliquer ? L'enfermer à vie ? Où faire quelque chose de pire pour l'exemple ? Un dilemme va prochainement frapper le voyager et on sera au première loge pour gérer ce merdier !"
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Bricoler pour s'apaiser Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyJeu 28 Mai - 9:05

Frye, visiblement, n'est pas au courant des derniers événements et l'irlandais ne sait pas trop si c'est une bonne chose ou non. Et si cela le gène de répondre à de nouvelles questions, même bienveillantes, il fait de son mieux pour le cacher. Se mettre Vakarian à dos n'est clairement pas un bon mouvement, il le sait pertinemment. "Avec Adrian, on a pris l'habitude de se lancer des défis. Pour tout et n'importe quoi." C'est stupide, mais c'est un jeu bien innocent. "Notre idée du jour consistait à rejoindre le réfectoire en partant d'un point précis, et j'imagine que nous étions au mauvais endroit, au mauvais moment." Il a l'air quelque peu accablé, le pilote : il a développé une forte conscience des endroits autorisés ou non Cieran et jusqu'à présent, aucune de leurs explorations n'avaient eu la moindre conséquence. "J'ai..." Il se fait hésitant, le pilote, et sans y penser, se passe la main dans les cheveux. "Depuis l'histoire avec Tina, je suis loin d'être dans les bonnes grâces de la sécurité." Il ne sait pas comment expliquer vraiment, l'irlandais. "J'étais coupable, loin de moi l'idée de ne pas le reconnaître, mais je pense que..." Il ne continue pas, Cieran, mais il n'est sans doute pas très difficile de savoir ce qu'il penser. Il fait bel et bien un suspect idéal. "Quoi qu'il en soit, l'officier Vargas est intervenue avant qu'il ne se passe quelque chose. Elle s'est portée garante de nous, ce qui nous laisse une certaine liberté, j'imagine." Hasarde le pilote avec un nouveau soupir. Il est fatigué, ces derniers temps : il dort peu, mal, et l'incident de la veille avec l'alien n'a pas aidé. Il a passé une bonne partie de la nuit réveillé, après le feu vert de l'unité médicale, à repasser l'entièreté de la mission dans sa tête. Il doute que Ronnie ait meilleure mine, aujourd'hui.

Il est d'accord avec Frye, en tout cas. Le Voyager n'était pas prévu pour abriter un meurtre, et le peu de gens réveillés ne sont, à sa connaissance, absolument pas qualifié pour gérer ce genre de problème. La phrase de son supérieur, sûrement destinée à l'encourager, tombe pourtant à côté. "Ca a tellement bien fonctionné jusqu'à présent." Souffle Cieran, amer. Il a l'impression, le pilote, d'enchaîner les erreurs et les mauvaises décisions. Rien ne va, en ce moment, et depuis de longs mois déjà. Il a hésité, un peu, à parler avec la cellule de soutien mise en place et a finit par se décider contre. Il parle à Ronnie et cela l'aide sans doute bien davantage. Il parle à ses parents, aussi, à Dieu, dans l'espace réservé au lieu de culte. Mais ce qu'il s'est passé la veille, avec l'alien, l'a plus sérieusement ébranlé qu'il ne l'a montré et l'interrogatoire d'il y a quelques heures a sans doute été l’événement de trop. Frye l'enjoint à faire une pause et l'irlandais grimace. Il sait qu'ils veulent bien faire, tous, à veiller sur son état physique et mental, un peu comme s'il n'était pas capable de se gérer lui-même. Ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? "Je vais bien." Souffle-t-il sans parvenir à y mettre la moindre conviction. De toute façon, il l'a déjà tellement dit et répété que plus personne ne le croit. Il n'est plus vraiment en colère, l'irlandais, juste... fatigué. Las. Il apprécie, pourtant, que l'autre pilote cherche à lui changer les idées.

"On peut peut-être faire demi-tour et l'abandonner sur Amazone." Plaisante Cieran d'une voix fatiguée, bien loin de son timbre enjoué habituel. Mais il prend sur lui pour participer à la conversation, histoire de donner à son supérieur l'opportunité de voir qu'il va bien. Presque. "Je suppose qu'on va monter un jury populaire. Je n'y connais pas grand chose en droit international, je me contentais de patrouiller le long des côtes, mais j'imagine que cela n'a plus vraiment d'importance de toute façon." Avec la disparition de la Terre, tout ce qui aurait pu attendre le meurtrier à son retour a disparu également. Peuvent-ils, réellement, gâcher des ressources pour un criminel dont ils ne sauront que faire ? La question est intéressante, et l'irlandais a toujours été de nature curieuse. Si Frye voulait distraire ses pensées, c'est chose faite.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Bricoler pour s'apaiser Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyVen 5 Juin - 0:34


Cieran lui explique grossièrement ce qu'il s'est passé, sans vraiment rentrer dans les détails. Cela sa voit clairement, comme le nez au milieu de la figure que l'homme est lassé par toute cette histoire. Même s'il ne le montre pas, ça le touche plus qu'il ne le montre. Pour le moment, il tient, mais si ça continue, il pourrait finir par craquer. Frye n'a aucun doute sur l’innocence du jeune homme. Le fait qu'il soit pilote ne le rend peut-être pas à cent pour cent objectif, mais ça se sent ce genre de chose là. L'air accablé de l'Irlandais suffit pour comprendre que cette histoire le bouffe, mais ce ne sont pas des remords comme ceux qu'un tueur pourrait avoir. Non... c'est plus de la fatigue, du stress et de l'inquiétude surement. Car s'il est désigné coupable, qu'est-ce qui lui arrivera ? C'est un mystère pour le moment. "J'ai confiance en vous, même si vous avez tendance à n'en faire qu'à votre tête par moment. Si Vargas prend votre défense, c'est qu'elle a la même  confiance que moi en vous. Les choses sont compliquées en ce moment à bord. Vous devez rester fort. Ce genre d'interrogatoire... ils feront tout pour vous mettre à bout et vous pousser à avouer même si vous êtes innocent. J'ai déjà vu les techniques que la police utilisais et je trouve ça révoltant. Campez sur vos positions, ne changez pas votre discours et restez fort, c'est la seule chose que vous pouvez faire, jusqu'à ce que ça se tasse et qu'on trouve le véritable coupable." Frye ne lui en demandera pas plus, il n'a pas envie de lui faire subir un nouvel interrogatoire. Ceci arrive à tout le monde de se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. "Si vous avez besoin de parler ou de quoi que ce soit, je suis là !" Dans ce genre de moment, c'est du soutient qu'il faut. Alors, il n'est surement pas très doué pour remonter le moral, mais il a une bonne oreille et sait parfaitement écouter. C'est toujours mieux que rien.

Changeant légèrement de sujet, il aborda le fait qu'une fois le tueur trouvé, se posera un nouveau problème. Qu'est-ce que le Voyager fera de lui ? Cieran émit l'idée de l'abandonner sur Amazone, ça serait en effet une bonne sentence, une mort certaine, mais donné par la nature. Mais l'idée la plus plausible et bien celle d'un jury. "Avec un jury, on aura toujours un problème... c'est qu'on ne risque pas de mettre tout le monde d'accord. Vu la situation, je doute que certain puisse changer d'avis. On est enfermé dans ce vaisseau... même s'il est enfermé quelque part et surveillé par des gardes, je suis certain que certain ne seront pas capables de dormir en sachant qu'un assassin est à bord. Et on aura ceux qui crieront au droit de l'homme en disant que tuer n'est pas bien, même si cette personne est un assassin. Ceci aurait été tellement plus simple si c'était la faute de l'alien... Comme si on n'avait pas assez de problèmes." Ce qu'il disait est vrai. L'avenir est toujours aussi incertain à bord. "Peut-être que si nous parvenions à trouver une planète habitable, ça parviendrait à calmer tout le monde. Mais... je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un pré-sentiment que même sur une planète... rien ne serait aussi calme que sur Terre." Peut-être que le Voyager ou les membres de l'aventure sont tous maudit. Ils vont devoir subir tout un tas d'épreuves compliqués jusqu'à leur mort ?
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Bricoler pour s'apaiser Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyVen 19 Juin - 23:29

La confiance de Frye lui remonte un peu le moral, même si la pique sur son habitude à faire les choses à sa façon ne passe pas inaperçue. C'est davantage une remarque amicale qu'un réel reproche, Cieran le sait bien. Il n'est pas très proche de son supérieur, pas dans le sens où il a totalement confiance en Alejandra, mais l'homme a un bon fond et il sait qu'il peut compter sur l'objectivité de ses opinions. L'irlandais hoche la tête sans répondre mais réellement, il lui en ait reconnaissant de chercher à l'aider et à le soutenir. Sa proposition de parler, s'il en a besoin, est généreuse même si Cieran le sait, se confier sur ce genre de sujet à son supérieur n'est pas forcément recommandé. Et il a Ronnie, pour parler, si vraiment ça ne va pas - ou pour faire tout autre chose, autant ne pas se leurrer sur leurs moments à deux. "Merci." Souffle-t-il avec reconnaissance car s'il ne se servira pas de la proposition, le fait que la porte lui soit ouverte est déjà un soulagement en soi.

La conversation dévie sur le sort réservé au meurtrier, si jamais ils le retrouvent, ce qui n'est pas sûr du tout. L'irlandais n'est clairement pas dans les petits papiers de la sécurité mais s'ils avaient la moindre piste, sans doute ne se fatigueraient-ils pas à interroger tout le monde. Frye n'a pas tort dans son raisonnement et Cieran ne peut s'empêcher de soupirer. "Même s'il se fait prendre, avec toutes les preuves nécessaires, le vaisseau sera divisé. C'est déjà le cas, avec la suspicion qui règne à bord." Ils n'ont pourtant pas d'autres choix que de se serrer les coudes, mais la méfiance qui règne à bord n'encourage guère à l'entraide. Quelque chose à changer, depuis quelques mois, et l'atmosphère tendue tape sur les nerfs de chacun d'entre eux. La dernière phrase de Frye arrache un sourire au pilote qui ne peut s'empêcher de faire remarquer, sarcastique :" Vous êtes du genre optimiste, au moins, c'est bien." Ce n'est pas une réplique bien méchante, l'homme ne lui en tiendra sans doute pas rigueur.

"Trouver une planète habitable aurait déjà le mérite de calmer les esprits et de rassurer tout le monde." Car même s'ils évitent le sujet, tous, Cieran reste persuadé que chacun pense aux réserves qui vont en s'amenuisant au fur et à mesure que davantage de monde s'éveille. "Et qui sait, l'avenir vous fera peut-être mentir, nous allons fonder une société basée sur l'égalité, la paix et la justice." Franchement, ce n'est pas gagné : ils ne sont pas parti pour fonder un monde meilleur, mais bien pour percer les secrets de l'Univers. S'il fallait sélectionner des gens pour créer un nouveau monde, le choix des recruteurs du Voyager aurait peut-être été bien différents. "Et la débrouille, n'oublions pas la débrouille." Et l'esclavage des machines, aussi, tant qu'ils y sont. Cieran pointe la clé qu'il tient toujours à la main sur son chasseur, à proximité d'eux, avant de forcer un sourire sur ses lèvres. Il est toujours en colère et inquiet, mais parler avec Frye l'aide au moins à se changer les idées, de façon presque aussi efficace que de bricoler sur l'appareil. Et au moins, cela lui permet d'organiser ses pensées : la conversation d'un chasseur, ou d'un opérateur, est plutôt limitée.

"La liste de ce qu'il faut réparer s'allonge de jour en jour, j'ai l'impression. Au moins, ceci est dans mes cordes, beaucoup plus que la fondation d'une nouvelle planète et du gouvernement qui va avec." De toute façon, il n'a jamais réellement briguer un quelconque commandement, et les responsabilités qui vont avec. Ce qui n'est pas le cas de l'homme en face de lui, plus gradé qu'il ne le sera probablement jamais. " J'ai de la chance, en un sens : à vous la tâche de réfléchir à comment résoudre les problèmes avant même qu'ils n'arrivent, alors que je me contente de les attaquer un par un." Clairement, ne pas être gradé ne l'a jamais vraiment dérangé.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Bricoler pour s'apaiser Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyMer 24 Juin - 2:12


Ce n'est pas forcément le fort de Frye de remonter le moral de quelqu'un, trouver les bons mots c'est une affaire difficile. Mais au moins, il assure à Cieran qu'il est là et que s'il a besoin de parler, il sera une bonne oreille et que quoi qu'il arrive il a toute confiance en lui. Sincèrement, il doute que l'un de ses pilotes soient un tueur capable de faire du mal à qui que ce soit à bord. Mais on peut se tromper... mais il connait assez le jeune homme pour avoir comprit qu'il n'a rien d'un psychopathe endormi. C'est une affaire bien plus compliqué et tôt où tard, ils finiront pas avoir le fin mot de tout ça.

Malgré une sélection des membres de l'expédition, il y a quand même des brebis galeuse à bord. Des gens qui ont réussi à cacher leur côté sombre aux yeux des examinateurs pour réussir à monter. Est-ce un coup monté ?  Après tout, on leur à bien montré des choses bizarres pendant ce powerpoint le jour du meurtre. Et si c'était vrai ? Et si à bord il y avait des mafieux, des tueurs, des criminels en tout genre ? Frye ne va pas céder à cette psychose, ça ne servirait à rien. Ce qu'il espère, c'est que le tueur sera trouvé, arrêté et que tout le monde trouvera un terrain d'entente pour savoir quoi faire de lui. "Le premier procès galactique ! Ce type aura le droit à une page dans les futurs livres d'histoire... pfff" souligne Frye un peu déçu que l'être humain reste une créature aussi sauvage et pourri même au fin fond de l'espace. "Oh je suis dur genre optimiste, vous inquiétez pas Cieran," répond t-il gentiment au jeune homme. "C'est juste que... ils nous arrivent tellement de chose qu'on aurait pu nous épargner ça. On a déjà des intrus à bord, les tueurs en série c'est vraiment le bonus non voulu. Mais il finira pas faire une erreur. S'il compte tueur encore... Et on l'arrêtera !" Oui, pour ça il était persuadé que cette personne finira par faire une erreur. Le crime parfait n'existe pas. Un jour, une caméra ou quelqu'un le verra et à ce moment là, ça sera la fin de son règne de terreur.

Les deux hommes étaient d'accord sur le fait que trouver une planète donnerait un moment de répit à tout le monde. Encore faut-il la trouver ce qui est assez long. Il y a pourtant tellement de terre autour d'eux, mais aucune n'a toutes les conditions requises pour accueillir l'humanité. Si la terre était viable, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas d'autre dans le coin. "On finira bien le savoir ! Je sais que les scientifiques étudient durement les planètes pour trouver notre havre de paix. On doit juste se montrer patient." La vie sur une planète va les changer, ils vont devoir construire une nouvelle société, quelque chose de nouveau. Est-ce que ça sera comme le dit Cieran, égalité, justice et paix ? Au début, ça sera surement comme ça, mais une politique va surement se "construire" et pourrait évoluer dans un sens ou un autre. Le pilote pensait ne pas être utile pour les questions politique et comment créer une nouvelle société, se trouvant plus utile au niveau de la réparation. Sur ce point de vue là, il est plus ou moins comme lui. La politique ce n'est pas son truc non plus. La dernière réflexion du jeune homme le fit rire. Son coté tacticien imposant à Frye d'être un cerveau pour parer à toute éventualité. "On va croiser les doigts pour que je reste performants et que je puisse prévoir les idées idiotes des politiciens !" Changeant un peu de sujet, il regarda la navette du pilote, celle qui lui avait posé tant de problème lors d'une sortie. "Alors, les réparations avance ? Vous avez trouvez ce qui ne va pas ?"
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Bricoler pour s'apaiser Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyDim 28 Juin - 11:15

Frye n'a sans doute pas tort, l'homme restera dans les livres, s'ils le retrouvent un jour, et s'ils survivent, évidemment. Cela fait beaucoup de "si", sans aucun doute, mais il a toujours été quelqu'un qui s'efforce d'être positif l'irlandais. L'homme lui assure être optimiste, mais souligne qu'ils ont déjà assez de difficultés comme ça sans rajouter un tueur et des suspicions à n'en plus finir. Et encore. Il n'a pas évoqué les complots qui fleurissent à bord, suite à la diffusion des fiches d'identités de l'équipage. Pour le coup, Cieran est bien d'accord avec lui : ils ont assez à faire, assez à craindre même sans rajouter des obstacles à n'en plus finir.

La remarque de Frye lui arrache un reniflement dépité et l'irlandais baisse la tête. "Je sais. Patience. Vous l'aurez remarqué, ce n'est pas mon point fort." Et réellement, il a l'impression que c'est ce qu'on lui répète chaque jour, l'irlandais. Patienter. Attendre. Prendre son temps. Pas réellement des termes qu'il apprécie, et encore moins lorsqu'il n'a pas d'autre choix que de s'y conformer. Ils ont, de toute façon, toujours une longueur de retard sur ce qu'il se passe et cela commence à être extrêmement déplaisant. Aller dénicher le petit alien dans les couloirs a été enthousiasmant, justement parce que cela permettait d'avoir, pour une fois, l'impression de devancer les choses mais malheureusement, le résultat n'a pas été très concluant. Le spécialiste tactique dévie ensuite un peu du sujet, le questionnant au sujet du chasseur sur lequel il travaillait jusqu'à présent. Mauvaise pioche, sans doute : si proposer à l'irlandais un débat intellectuel sur leur tueur peut lui changer les idées, l'interroger sur son chasseur le pousse carrément à devenir bavard !

"Je pense. Les mécaniciens travaillent sur le logiciel, parce que ce n'est pas mon fort, mais il y a quelques connexions qui ne se font pas et c'est là-dessus que je travaille." Indique l'irlandais en désignant le capot ouvert de l'appareil. "Et quand j'aurai terminé, je dois encore vérifier les circuits électriques des lanceurs. Je pense que quelque chose a dû griller là-dedans, même si je n'ai pas vu quoi au premier abord." Il n'a jeté un œil que superficiellement, sans parvenir à trouver la panne, mais il y a forcément un souci. "Mais ça avance. Je devrais pouvoir le sortir pour quelques tests la semaine prochaine, si j'y suis autorisé." Pas que quelqu'un s'imagine qu'il veuille faire sauté le Voyager ou il ne sait quoi : avec la paranoïa ambiante, réellement, il s'attend à tout. Mais il faut bien tester l'engin en conditions réelles pour savoir s'il est apte à sortir ou pas, n'est-ce pas ? "Vous êtes le bienvenu pour m'accompagner, évidemment." Souligne l'irlandais en lissant machinalement la bande patronymique de sa combinaison. Ce n'est pas celle que Veronica lui a offerte puisqu'il est venu directement ici après son interrogatoire, et qu'il garde son cadeau pour les temps précieux où il ne fait rien d'officiel. De toute façon, il aura certainement besoin d'une nounou, alors proposer à Frye lui permet de se dire qu'il garde la main, même si ce n'est que pour faire semblant.

"Vous voulez jeter un œil ?" Propose l'irlandais, sans savoir si Frye va accepter sa proposition. Il n'est pas venu pour bosser, seulement pour s'assurer qu'il va bien et ne fait pas de bêtises. Il est pourtant sage, Cieran, la grande majorité du temps ! "Je vous rassure, je n'aurais pas l'impression que vous vérifiez mon travail." Clarifie-t-il tout de même. Il se montre peut-être un peu parano, comme une majorité du Voyager, mais pas encore assez pour croire que tous conspirent contre lui et vérifient le moindre de ses mouvements. "Quand je suis arrivé à l'Aer Chór, lorsque je n'étais pas de service, je collais aux basques du mécanicien chargé de la maintenance des appareils. Tout auréolé que j'étais de mon diplôme d'ingénieur, il a cru que je repassais derrière lui et a failli me casser la figure jusqu'à ce que je lui explique que j'étais simplement curieux. Ca s'est achevé par un cours magistral autour d'une bière, sur la façon dont l'huile doit glisser le long des pièces essentielles et non pas être projeté trop violemment. C'était horrible." Se remémore l'irlandais avec un léger rire. Il en garde de bons souvenirs, de la Terre, et il s'efforce de s'y accrocher sans éprouver trop de nostalgie. Cela n'est pas évident tous les jours mais ces expériences, il le sait, ont contribué à faire de lui qui il est aujourd’hui. Les garder en mémoire est une façon comme une autre d'honorer le souvenir de ceux qui sont morts, il y a si longtemps, et Cieran s'y accroche autant qu'il peut.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Bricoler pour s'apaiser Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyJeu 2 Juil - 23:58


Le responsable tactique espère vraiment que d'ici quelques jours voir semaines, tout ira mieux pour Cieran. Cette histoire est malencontreuse et il faudra attendre la fin des interrogatoires et peut être d'avoir plus de preuves pour avoir le véritable criminel. Mais il est certain que le pilote n'a rien à voir avec cette sordide histoire, du coup, il lui faut rester patient, même si ceci n'est pas son fort. Montrer un sale caractère ou une attitude négative ne fera hélas que l'enfoncer aux yeux des pseudos "jurés".

Mais assez parlé de cette affaire, ça doit bien assez le stresser. C'est pour ça qu'il parle du vaisseau qui avait été capricieux lors de leur dernier sortie. Frye n'est pas ce qu'on peut appeler un bon mécanicien. Il connait les bases, mais il est loin d'avoir les meilleurs compétences quand il s'agit de réparer certaine chose précise. C'est un très bon pilote, capable de piloter divers engin et c'est là qu'est sa force. Il pourrait surement être capable de piloter des choses qu'il ne connait pas si on lui laisse du temps pour se familiariser avec le poste de commande. Quand il s'agit de contrôler un appareil, il est capable d'assimiler très vite son fonctionnement. Et le fait que ce soit un fin tacticien ajoute aussi au fait qu'il ne se soit pas trop arrêté sur la technique. Et puis... dans l'armée, il y a toujours des ingénieurs et mécaniciens qui sont là pour chouchouter les appareils. Dernièrement, il se documente, histoire de quand même avoir de nouvelles cordes à son arc. Ce que lui raconte O'Reilly lui semble flou sur certain point, mais il veut bien le croire. "Vous avez une idée de ce qui aurait pu causer ça ? Simple usure ? Un défaut de construction ?" demande t-il au jeune homme, mais il n'émit pas l'autre hypothèse, celle de quelqu'un qui aurait pu saboter l'appareil. Il ne veut pas ennuyer le pilote avec ça, mais c'est une possibilité vu tout le merdier qu'il se passe à bord en ce moment. Entre un meurtre, quelqu'un qui pirate la réunion, pourquoi pas un sabotage ? Le jeune homme informait Vakarian qu'il faudra tester l'appareil pour voir si les réparation on bien marché et si tout est de nouveau en fonction. Il proposa donc à son supérieur de l'accompagner le moment venu. Pourquoi pas. "Bien sûr, je devrais pouvoir me libérer, mais ça déconne de nouveau, pas de question de tenter une manœuvre dangereuse dans l'espace, ça sera retour direct dans le voyager !"
La dernière fois, il l'avait laissé tenter sa chance, mais il ne le refera pas. Hors de question qu'il se mette trop en danger.

Visiblement motivé, il proposa en plus à Frye de regarder avec lui les réparations, c'est pas trop son genre de faire ça en fait. "Je vais vous laisser la partie technique. Je ne pense pas vous être d'une grande aide pour le moment. J'ai des connaissances, mais elles sont surement inférieurs au votre dans ce domaine là. Je vous fait confiance pour les réparations." Le jeune homme lui parla d'un moment de son passé, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pensé à la terre et à ce passé qui semble maintenant si lointain. Ça le fit sourire d'entendre ce souvenir nostalgique qui avait l'air de redonner un peu de baume au cœur à Cieran. "Faut croire que ce cours vous a été utile, vous m'avez l'air d'être un bon mécanicien. Le truc qui me pose le plus de problème, c'est la partie informatique. La mécanique, ça peut passer, mais quand on doit régler un logiciel ou trouver un bug sur une machine... j'avoue que ça me dépasse un peu trop. Je crois que c'est pour ça, que j'ai toujours préféré me contenter de piloter à la perfection, plutôt que de savoir comment réparer ces petits bébés. Mais, je rattrape mon retard... j'ai de la documentation," explique t-il en montrant son pad. Un jour, peut-être qu'il demandera à quelqu'un de lui expliquer mieux comment on répare les navettes et compagnies, ça pourra toujours servir.
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Bricoler pour s'apaiser Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyMer 8 Juil - 19:44

Il est beaucoup trop bavard l'irlandais quand le sujet le passionne, et il le sait mais puisque Frye l'a lancé sur le sujet, il ne va pas faire la fine bouche ! Il a déjà mis le nez là-dedans Cieran, évidemment : c'est son chasseur, même s'il n'y a rien d'officiel, et les quelques techniciens réveillés ont bien compris qu'il était avide d'aider plutôt que d'être une nuisance. Il prend sur son temps libre, et même sur ses heures de sommeil, parce que c'est l'une de ses passions et qu'il aime réellement bricoler. Cela lui change les idées en plus, en cette période plus que troublée, et ce n'est pas négligeable. L'interrogation du spécialiste tactique n'est pas très compliquée à décrypter et l'irlandais glisse un regard vers son chasseur, pensif, avant de secouer la tête en signe de dénégation. " Je pense que c'est l'usure, et le manque d'entretien. Vous savez, c'est comme les avions de collection, si on ne les sort pas régulièrement pour leur dégourdir les ailes, ça engendre un tas de dysfonctionnements." Il se doute que l'homme pense sabotage, mais il n'y a rien qui l'indique, même s'il peut se tromper. "Et nos logiciels ne sont pas de première jeunesse, eux non plus." Pour Cieran, c'est bien plus l'âge et le manque d'utilisation régulière qui sont en cause, même s'il comprend que l'on puisse s'interroger. "Vous verriez l'état de mon avion..." Ajoute-t-il, un peu dépité. Il a travaillé sur son engin radiocommandé mais sans la possibilité de se procurer les pièces essentielles, cela a mis longtemps et le pauvre engin est en piteux état. Pris par ses multiples projets, l'irlandais n'a malheureusement guère eux de temps à lui consacrer.

La proposition de Cieran pour inviter le spécialiste tactique au vol d'essai trouve un écho positif, même si ce dernier l'avertit qu'il ne le laissera pas risquer sa vie encore une fois. L'irlandais a la bonne grâce de rougir et de passer une main dans ses cheveux, embêté. Il sait qu'il n'a pas été des plus prudent la dernière fois, mais il croyait réellement pouvoir faire repartir le chasseur récalcitrant. La remontrance n'est pas bien méchante, et l'irlandais adresse un salut militaire à son supérieur pour lui montrer qu'il prend au sérieux ses paroles. "Crystal clear, boss." Il pourrait protester, mais cela n'apporterait rien de constructif et Cieran a appris à choisir ses batailles. Il n'est pas un emmerdeur, c'est sans doute ce qui lui vaut son rôle de chouchou auprès d'Alejandra.

A sa façon de rejeter sa proposition, l'irlandais sent bien que le spécialiste tactique n'est pas un adepte de la mécanique. Il hoche la tête pour faire signe qu'il comprend : inutile de jouer les faux-modestes, de toute façon : Cieran n'a jamais fait mystère de son affinité avec les engins et leur réparation. L'anecdote de l'irlandais entraîne un sourire de la part de Frye qui lui explique que même si les réparations ne l'intéressent pas plus que ça, il a de la documentation à revendre. L'homme a très probablement lu son dossier, mais Cieran ne peut s'empêcher de justifier son goût pour le bricolage. "J'ai grandi sur un tarmac vous savez, je n'ai eu d'autres choix que d'apprendre à mettre les mains dans le cambouis si je voulais me rendre utile et ne pas trop traîner dans les pattes des adultes." C'est fou ce qu'ils aimaient, les pilotes, partager leur savoir avec un enfant qui buvait leurs paroles ! C'est un habitué de l'aérodrome qui l'a initié au modélisme et là encore, son envie de bien faire et de tout comprendre l'a vite poussé à bricoler lui-même. Son choix d'étude, puis de carrière, n'ont pas été très difficile à comprendre par la suite. "Et vous ? Comment vous en êtes arrivé à être pilote ?"

C'est une question sensible encore pour certains, Cieran le sait. Ils n'ont d'autres choix, pourtant, que d'aller vers l'avant et ne pas s'apitoyer sur ce qu'ils ont perdu en quittant la Terre. Il y repense avec nostalgie l'irlandais, mais pas avec tristesse. Ils sont auprès de Dieu désormais, et il leur doit bien de ne pas pleurer.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Bricoler pour s'apaiser Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyVen 17 Juil - 0:33


Cieran a probablement raison, l'âge de ses engins ne doit surement pas aider au niveau de leur entretien... enfin surtout la longue période ou les appareils sont restés endormis tout comme les membres de l'équipage. Techniquement, rien n'a dû casser, mais les batteries et compagnie ont tendance à en prendre un coup. Autant dire que c'est même beau qu'il n'y ait pour le moment qu'une navette qui à montré des problèmes. Ceci aurait pu être pire, autant dire qu'ils sont chanceux, d'une certaine manière. Malgré le dysfonctionnement, il n'y avait pas eu de blessé, O'Reilly avait pu rejoindre le Voyager. Frye n'exclue pas non plus un sabotage, mais personne ne pourra rien prouver hélas. Il va falloir espérer que c'était juste un problème lié à la machine  et que personne ne l'avait trafiqué pour X ou Y raison. "C'est logique, personne ne les a utilisé pendant si longtemps... Je trouve qu'on s'en sort pas mal. Je veux dire, à notre réveil, le Voyager aurait pu être dans un état bien plus lamentable que ça et il est quasi comme neuf, c'est la même chose pour nos machines. Il faut croire que les ingénieurs étaient doués." Personne ne peut mentir sur le fait que tout a bien été conçu, qui aurait cru que ça puisse tenir aussi longtemps. L'humanité n'était finalement, pas si en retard que ça au niveau technologique... enfin c'est difficile de faire une comparaison vu que pour le moment, ils n'ont pas rencontré de technologie similaire. Certes, il y avait bien ce vaisseau trouvé sur Amazone, mais s'était une ruine, alors difficile d'imaginer le genre de capacité de cet engin.

Cieran expliqua d'où lui venait sa passion de la mécanique et effectivement c'était compréhensible. Son environnement était lié aux avions et par conséquent, il aidait les grands à entretenir et réparer ces petites merveilles. C'est pour ça qu'il en fait toujours aujourd'hui. Frye n'a pas vraiment eut ce genre d'occasion et il a toujours visé uniquement l'aviation. Il voulait voler dans les airs plutôt que de rester bloquer sur terre et avoir cette impression de liberté. "Mais vous avez quand même préféré le pilotage plutôt que la mécanique." O'Reilly est un pilote et non un mécanicien, certes, il peut entretenir son appareil, mais il n'a peut être pas toutes les connaissances pour faire ce que ferait un ingénieur. "Je vous comprends pour la mécanique, mais qu'est-ce qui vous a donné envie de voler ?" le questionne t-il. Frye connait des mécanicien qui n'ont aucune envie d'aller dans les airs et qui préfère largement le plancher des vaches. Chacun son truc ! Quant à Vakarian... disons qu'il a toujours aimé regarder les avions passer dans le ciel quand il était enfant. Être un oiseau ça lui semblait passionnant, pouvoir tout observer de depuis le ciel et surtout avoir la sensation d'être libre et sans limite. "Je pense qu'on peut dire que c'est une passion aussi. J'avais envie d'aller dans le ciel. Alors, j'ai tout fait pour y parvenir. Je suis entrée dans l'armée dès que j'ai pu. Il s'est trouvé que j'étais doué pour le pilotage et je ne me suis jamais arrêté. J'ai touché à tout, avion de chasse, hélico, les avions cargo de l'armée. Je crois que je suis capable de piloter pratiquement n'importe quoi qui peut voler." Après les vols sur terre, il y a eu l'occasion de partir dans l'espace, c'était un nouveau défi et une nouvelle occasion d'apprendre à piloter un nouveau type d'appareil, il ne pouvait pas laisser cette occasion lui filer entre les doigts, surtout que l'espace est un univers nouveau et les sensations sont différentes. "Enfin... j'aurais jamais imaginé me retrouver à jouer les cosmonaute un jour. C'est quand même une aventure incroyable, même si elle est ponctuée de problèmes."
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Bricoler pour s'apaiser Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyDim 19 Juil - 12:01

Cieran acquiesce de la tête aux propos de l'homme : il est d'accord avec lui, c'est miraculeux que le Voyager ne présente pas davantage de problèmes après tant d'années. Il est croyant l'irlandais et ce sont des signes comme ceux-là qui le conforte dans sa foi : comment auraient-ils pu survivre, si personne n'avait veillé sur eux ? Il ne s'étend pas sur le sujet pourtant, pas quand la conversation se déporte sur un sujet qui le passionne et qu'il maîtrise bien en général. Le pilote ignore si c'est délibéré de la part de son supérieur de le pousser vers un sujet qu'il maîtrise, avec tout ce qui s'est passé dernièrement et qui a prouvé son manque absolu de maîtrise, justement. Une façon discrète de le réconforter et de lui remonter le moral, en lui assurant qu'il est capable d'être d'avoir la conversation - et la situation - en main ?

"J'avais huit ans quand j'ai tenu les commandes d'un avion pour la première fois."
Son grand-père n'était pas vraiment du genre à s’embarrasser des règlements. "Un CAP 10 biplace, que mon grand-père avait repeint aux couleurs de l'Irlande." Il ne peut s'empêcher de sourire devant le souvenir, le pilote. "C'était une sensation indescriptible, d'être capable d'évoluer ainsi dans le ciel. Grisant. C'est à ce moment là que je me suis promis de passer mon brevet de pilote, quand j'aurais l'âge." Et il l'a fait, l'irlandais. A dix-sept ans, tout pile, dès qu'il l'a pu. "J'ai toujours été plus pilote que mécano : j'ai besoin de voler." Il ne s'étend pas davantage sur le sujet : Frye est pilote, il comprend aisément ce que veut dire Cieran. Ce besoin d'être dans les airs, d'être aux commandes et de ne devoir se fier qu'à ses connaissances, qu'à ses réflexes pour survivre est une drogue. Il est en manque, l'irlandais, quand il ne peut pas piloter. S'il a passé son diplôme avant de rejoindre l'Aer Choì, c'est uniquement pour faire plaisir à ses parents, et avoir un bagage supplémentaire qui favoriserait son embauche.

Il a souvent pu mesurer, Cieran, que son expérience est loin d'être celle de la majorité des pilotes. Son père plaisantait souvent en disant qu'il avait du sang d'oiseau dans les veines et l'irlandais a toujours mesuré la chance qu'il a eu de grandir dans un milieu propice à assouvir sa passion pour le pilotage. L'histoire de Frye, plus classique sans doute, le lui prouve bien. L'homme est peut-être un pilote-né, avec plus d'expérience que Cieran n'en aura jamais, mais c'est aussi un soldat pur et dur. Il a cherché Cieran, un peu, des renseignements sur Frye et tout ce qu'il a pu trouvé illustre bien le fait que l'homme est un militaire de terrain, qui a piloté sur les plus actifs champs de bataille connus. L'irlandais, lui, est loin de se prévaloir de ce genre d'expérience. "Je n'aurais jamais imaginé non plus." Approuve Cieran quand Frye indique qu'il n'aurait jamais pensé se retrouver dans l'espace un jour.

Alors certes, leur nouvelle vie est remplie de galères et de danger, mais est-ce qu'il regrette, le pilote ? "Mais je ne regrette pas une seule seconde de cette vie depuis mon réveil." Il a été, et est toujours, persuadé de la vérité de la propagande diffusée sur leur nouvelle vie. Évidemment, depuis que les choses se sont corsées, c'est bien plus difficile de croire qu'il s'agit là du "meilleur voyage de leur vie" mais Cieran croit qu'ils sont là pour aider l'humanité, pour faire ce qui est juste et pour offrir un meilleur avenir à l'être humain. La Terre n'existe plus, mais les valeurs qu'elle abritait, qu'ils portent encore, existent désormais en eux et il est persuadé l'irlandais du bien-fondé de ce voyage, d'autant plus désormais qu'ils sont les seuls représentants de l'être humain. Il n'a aucune idée de quoi sera fait leur avenir mais ils devront bien, un jour, se poser et fonder une nouvelle société. Ils sont l'avenir qu'il convient de protéger, désormais."Et puis malgré les problèmes, on ne va pas le nier : L’environnement est magnifique." Indique-t-il en faisant un geste vers l'espace que l'on discerne derrière la baie d'envol, le noir profond qui est devenu leur ciel. Ils ont eu l'occasion de vivre des moments forts, de voir des choses qu'aucun n'être humain n'a contemplé et Cieran ne va pas le nier, il est parfois comme un enfant devant ces merveilles qu'ils découvrent, et découvriront encore. Peu importe les morts, les suspicions, la peur : arrêter de s’émerveiller les condamnerait à la mort tout autant. L'irlandais secoue la tête avant de reprendre. "Je vais bien. Sincèrement. Je suis angoissé, fatigué, le climat de suspicion me pèse mais rien qui ne soit insurmontable. Nous le sommes tous." Il lève la tête l'irlandais, pour mieux regarder Frye. "J'ai quitté une famille quand je suis monté sur le Voyager, mais j'en ai retrouvé une ici. Vous êtes un soldat, vous comprenez tout aussi bien que moi l'importance de la camaraderie et du soutien. Ne vous inquiétez pas pour moi : si j'ai besoin d'aide, je saurais où en demander."

Il laisse soigneusement de côté le fait qu'il saura où en demander, certes, mais qu'il ne le fera pas forcément. Le climat ambiant du Voyager est déjà bien assez pesant, Cieran n'a pas besoin que l'on s'inquiète également pour lui .
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Bricoler pour s'apaiser Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyMar 21 Juil - 23:25

Le jeune homme expliqua comment le goût de voler lui était venu, c'était une jolie histoire. Une rêve d'enfant aussi si on regarde ça de plus près. Car s'il ne serait pas monté dans un avion étant petit, il n'aurait peut-être jamais su qu'il trouvait ça passionnant. C'est une bonne chose qu'on lui ait fait goûter l'art du pilotage quand il n'était qu'un gamin, sinon l'aviation aurait eu le malheur d'avoir un bon pilote en moins. Tout ce qu'il dit sur le fait de piloter, il le comprend car il a toujours ressentit la même chose. Se retrouver dans le ciel, si loin du monde terrestre, dans un environnement qui ne devrait pas être accessible à l’humain, c'était une sensation hors du commun. De même, le fait d'être libre, d'être l'égal d'un oiseau, c'est le genre de sensation qui n'a pas de prix et que personne ne peut comprendre tant qu'il ne flotte pas dans le ciel.

Et aujourd'hui, de simple pilote "terrestre" les voilà devenu "cosmonaute". Piloter des engins dans l'espace, ça reste un pilote, non ? Ce n'est pas le même ressentie que sur terre, surtout que même arnaché à son siège, il y a toujours l'effet de la gravité zéro qui est présente. Même l'appareil n'a pas les mêmes mouvements. En fait, c'est indescriptible ! Le seul moyen de comprendre c'est d'être un pilote. Cieran ne regrettait en rien son choix d'être venu, malgré les nombreuses péripéties qui leur sont arrivés. Il faut dire que c'est une nouvelle vie pleine de rebondissement, l'aventure est présente et on ne peut pas dire qu'ils s'ennuient, même si dernièrement, Frye aurait bien aimé qu'il y ait moins d'évènement, comme par exemple le meurtre de cette femme qui est clairement de trop et qui entache clairement l'aventure Voyager. L'Irlandais se plaisait à aimer l'espace. Le Néo-Zelandais n'est pas totalement du même avis. L'espace... c'est vide ! Hormis un vide intersidérale, des étoiles lointaines et des cailloux flottant, ça manque cruellement de vie. Sur terre, observer les paysages ça l'a toujours passionner, passer au dessus des montagnes, puis de l'océan, ou voler à côté d'un groupe d'oiseau migrateur. Tout ceci lui manque et on ne peut pas dire que l'espace offre ce genre de spectacle. Mais il garda ça pour lui, il n'avait pas envie de jouer les rabats-joie.

Histoire de rassurer Vakarian une bonne fois pour toute, Cieran assura qu'il allait bien, même si ça lui pesait un peu. C'était normal, vu ce qui lui arrive, quiconque serait dans le même état, mais il va surmonter tout ça. De plus, il était content d'apprendre qu'il considère les gens d'ici comme une nouvelle famille. En tant que soldat, il comprend le point de vue. Chaque homme qu'il a eu sous ses ordres, chaque camarade qu'il a côtoyé était sa famille et il n'aurait laissé personne derrière. Aujourd'hui, c'est pareille, cette nouvelle équipe, c'est la famille qu'il doit aider et protéger. "Je suis heureux de l'entendre. N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit. J'insiste ! Je suis peut-être votre supérieur, mais je suis aussi un humain. Bon, je ne suis pas forcément de très bon conseil, mais si je peux aider..." plaisante t-il. Frye n'est pas un homme des plus sociables. Alors certes, il fait illusion, il parle aux autres, mais il n'ira pas forcément jusqu'à les connaitre comme des amis. Ce sera des connaissances c'est tout. Du coup, s'il faut aider quelqu'un il le fera, tant que ce n'est pas sur le relations humains, ça devrait aller. "Je suis désolé, je vais devoir vous laisser. Si besoin, vous savez où me trouver !" Un sourire s'afficha sur son visage et il commença à partir vers la porte. Il devait donner sa leçon de combat à Jerry et il était déjà un peu en retard.

[Fin pour Frye.
Je te remercie pour ce RP ! J'espère que Cieran hésitera pas à se confier ou demander de l'aide à Frye :D]
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

Bricoler pour s'apaiser Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser EmptyMar 28 Juil - 22:46

Il ne parle pas beaucoup à Frye Cieran. L'homme est plus impressionnant et moins amical, au premier abord, que leur directrice et si l'irlandais déploie des trésors de charme envers la jeune femme, il n'en va pas de même pour le spécialiste. Mais la discussion lui fait du bien, chacun évoque ses souvenirs et ses premiers pas de pilote et l'irlandais ne peut le nier, c'est apaisant, de se remémorer le passé et ce qui a fait qu'ils en sont ici, aujourd'hui. Au début un peu contraint et forcé, Cieran n'en a pas moins appris à apprécier leur Arche, ses longs couloirs parfois déserts et son ambiance si particulière. Il aime l'espace qui les entoure, ce rêve d'enfant parfois rêveur qui est devenu réalité, même si bien moins plaisant que les rêves d'un petit garçon. Alors non, il ne regrette pas, malgré les épreuves qui s'enchaînent, malgré l'atmosphère de suspicion et de doute qui règne en ce moment.

Le spécialiste prend bientôt congé, non sans un ultime rappel que si Cieran a envie de parler, il peut venir se confier et être conseillé. Il est mitigé, l'irlandais, mais il apprécie le geste. Il s'efforce de rendre son sourire à l'homme quand ce dernier s'éclipse, soupirant ensuite avant de remonter jouer les cascadeurs de pacotille sur le nez de son appareil. Bricoler l'apaise et lui permet de penser à autre chose, mais la discussion avec Frye lui a fait du bien, c'est indéniable, même s'ils n'ont pas vraiment évoqué de sujets compromettants. Savoir qu'il a le soutien de l'homme - en plus de celui, sans faille, d'Alejandra - est un réel soulagement. Ils forment un groupe soudé, les pilotes, quels que soient leur grade et c'est déjà bien plus que certains peuvent espérer. Ils ne sont pas beaucoup à être réveillés, mais bien assez pour se recréer un petit groupe qui s'entraide en cas de difficultés. C'est réconfortant, de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un, surtout après les épreuves qu'a connu l'irlandais.

"Vzzzt-vzzzt. Le bruit caractéristique d'un opérateur qui s'élève à ses côtés lui fait à peine relever la tête alors que l'irlandais s'est remis au boulot, se plongeant à nouveau dans l'occupation de ses mains pour tenir occupées ses pensées. Peut-être qu'il ira parler à Frye, oui. Pas forcément de tout ce qu'il a sur le cœur, il n'est pas sûr de savoir lui-même, et en parler à quelqu'un lui semble être un choix peu judicieux tant qu'il n'a pas réussi à démêler ses pensées, mais juste parler de tout et de rien. Et puis bon, être un pilote modèle et apprécié impose d'être quelqu'un d'ouvert, alors cela ne peut être que bénéfique pour son statut !
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Bricoler pour s'apaiser Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Bricoler pour s'apaiser Bricoler pour s'apaiser Empty

Contenu sponsorisé


Bricoler pour s'apaiser Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Bricoler pour s'apaiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement pour la chronologie
» Aide pour inscription
» Trois mots pour une phrase.
» En route pour les étoiles - Frye
» [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Baies :: Pont d’envol et hangar-
Sauter vers: