AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Rêve ta vie en couleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyVen 1 Mai - 22:35


1.5
Rêve ta vie en couleurs
J'aurais voulu être un artiste

• Date : 01 avril 2920
• Statut du RP : Privé
• Résumé : 1er avril, journée de toutes les blagues. Il ne faut jamais laisser hors de vue un Cieran qui s'ennuie, mais Alec est là pour veiller sur lui, non ? Quel mal peuvent bien faire deux hommes et des bombes de peintures ?
• Recensement :
Code:
• [b]Mettre la date ici :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t685-reve-ta-vie-en-couleurs]Rêve ta vie en couleurs[/url] - [i]Alec Freiszmuth & Cieran O'Reilly[/i]
1er avril, journée de toutes les blagues. Il ne faut jamais laissé hors de vue un Cieran qui s'ennuie, mais Alec est là pour veiller sur lui, non ? Quel mal peuvent bien faire deux hommes et des bombes de peintures ?


Dernière édition par Cieran O'Reilly le Ven 1 Mai - 22:43, édité 2 fois
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyVen 1 Mai - 22:40

Cela fait plusieurs jours maintenant qu'Alejandra et Naël sont coincés en quarantaine, pour une raison que personne n'a voulu lui révéler. Cieran s'est contenté des rumeurs, au début, puisqu'aucun de ses interrogatoires - menés avec subtilité, pourtant ! - n'a abouti à quoi que ce soit. En plus, il est quelques jours au repos forcé, à cause d'un mauvais mouvement pendant l’entraînement qui a impacté sa cheville. Et un Cieran qui s'ennuie, c'est forcément un Cieran qui fait des bêtises. Il n'a rien contre Frye Vakarian, honnêtement, mais ce dernier a encore beaucoup à apprendre sur ses pilotes et leur besoin d'être diverti.

L'irlandais n'a pas touché à son pad depuis qu'Alejandra lui a rendu, ou presque, mais il n'a pas pu s'empêcher d'aller faire un tour du côté des caméras de la quarantaine. Il a assisté, médusé, aux pseudos absences de sa chef et de l'éclaireur et avec les rumeurs qui courent, même s'il n'a pas en main leurs fichiers médicaux, il n'a pas été très compliqué d'additionner A+B. Il n'en a parlé à personne, pas même avec Alejandra à qui il a envoyé des mails, et il a désespérément besoin de se sortir les images de la tête. Il est inquiet, l'irlandais, au bord de la panique, même, et la mauvaise humeur ambiante ne fait rien pour l'apaiser. Il n'aurait pas dû regarder les vidéos, il le sait : mais depuis, il ne peut s'empêcher d'y retourner. Et de s’inquiéter. Parce que si une partie de lui-même pense qu'il s'imagine des choses, une autre partie est tout à fait décidée à croire ses pires cauchemars.

Alors, quand le service divertissement a décrété chercher des volontaires pour le premier avril, l'irlandais n'a pas beaucoup hésité avant de se désigner. Il aurait bien embarqué ses complices de toujours avec lui mais ils sont en service et lui est, pour encore quelques jours, médicalement inapte. Ce qui ne l'empêche pas de boitiller vers la zone résidentielle, muni d'un sac à dos contenant diverses bombes de peintures. Avec l'autorisation expresse du service divertissement, attention ! Il a envoyé un mail à Alec, qui lui avait assuré être volontaire pour un peu de fun, et le linguiste fera un complice d'occasion parfait, il en est persuadé ! A priori, la tâche ne devrait pas s'avérer insurmontable, même si l'attelle autour de la cheville de Cieran l'empêche d'évoluer comme il le devrait. Il a donné rendez-vous à Alec devant son dortoir et il ne lui faut pas longtemps avant de savoir s'orienter et de retrouver l'homme. Le sourire du pilote est un peu forcé mais Alec n'y prendra pas garde, il l'espère. "Avant que tu ne dises quoi que ce soit, ce divertissement est 100% approuvé." Explicite l'irlandais en guise de bonjour, avant de lui serrer la main. Il a gardé le mystère sur leur activité de la matinée, en partie pour s'amuser, en partie parce qu'il ne savait pas trop ce qui l'attendait.

Prenant appui sur sa bonne cheville, l'irlandais dépose son sac à terre et révèle son contenu à son complice, avant de sortir une bombe de peinture. "Notre mission , si nous l'acceptions, sera de repeindre de couleurs vives et colorées tous les opérateurs que nous croiserons." Annonce le pilote dans une pauvre imitation d'Ethan Hunt. "Le service divertissement craint que le manque de couleurs ne pèse sur le moral, ou peu importe." Explique-t-il en tendant une bombe rose fluo à Alec. "Pas sur les murs, que sur les opérateurs." Précise-t-il, parce qu'on lui a fait réciter sa leçon. "Enfin, si ça éclabousse, ce ne sera pas de notre faute !" Conclut-il avec un air innocent qui ne trompera sûrement personne. "Prêt pour l'aventure ?" Demande-t-il en se choisissant une bombe de peinture jaune, avant de remettre le sac à dos sur son épaule. Ils ont du travail ! Tout, plutôt que d'éviter de penser à sa cheffe et à Naël, parce qu'il n'est pas sûr de savoir comment réagir à l'idée qu'ils soient aussi aisément manipulable par une saleté d'extraterrestre. Si l'on en croit les rumeurs.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptySam 2 Mai - 9:06

Ces derniers temps, Alec Freiszmuth avait pas mal plancher sur les pictogrammes extra-terrestre. Sa principale mission étant de juste observer et noter à des périodes régulières sauf exception d’observations importantes, le langage employés à bord, cela demandait une concentration extrême pouvant être épuisante, il avait du temps à côté pour travailler sur d’autres projets. Avec l’aide de Mackenzie, l’allemand voyait et revoyait les symboles qui défilaient sous ses yeux. Les déductions d’Hécate n’étaient pas mauvaises, et le linguiste se servait de ces dernières pour avancer dans ses recherches, tenant au courant sa collègues de son avancée.
C’était pendant qu’il avait le nez plonger dans son écran, qu’il remarqua la notification annonçant l’entrée d’un nouveau message. Sur le coup, Alec écarquilla les yeux en découvrant son contenu. Cieran ? Voilà un petit moment qu’il n’avait pas revue son compagnon de bar, mais avoir un de ses messages réjouissait l’allemand. "Un peu de fun... Un complice idéal ? .... Qu'est-ce que l'irlandais avait en tête ?" Se demandait donc Alec.

Il commençait à un peu connaitre le caractère du pilote, un bon vivant à l’esprit d’enfant mais charmant. Curieux de connaitre ses manigances, le linguiste attendait l’arrivé du plaisantin dans le dortoir. Ce dernier fit son entrer, tout sourire. Mais… Il semblait quelque peu faux, et Alec comprit, du moins trouva un principal suspect pour ça. Le pauvre pilote avait une entrave à l’une de ses chevilles. Cela ne passait pas inaperçu. L’allemand voulu l’interroger dessus, mais privilégia avant tout, les raisons de la venue de son compagnon :

"Approuvé dis-tu ? Je peux en douter ?" Demanda t’il sceptique, un sourcil levé.

Sans tarder, l’irlandais exposa en récitant les répliques culte de « Missions impossibles » leur mission. Peindre les opérateurs ? L’allemand n’était pas sûr que ce soit réellement permit, cela viendrait à saccager du matériel du bureau dans un sens, et dans l’autre, est-ce que les machines apprécieraient ou bien leurs supérieurs ? Vraiment, Alec avait des doutes concernant cette mission au combien risqué. Il attrapa néanmoins la bombe de peinture et fit mine de l’étudier. Il tenait probablement entre les mains une future arme d’un délit et le linguiste était trop, propre, trop bien élevé pour ce genre de chose. Il blaguait oui, mais verbalement avant tout. On le savait trop sérieux et on le raillait pour cela.
Il leva les yeux vers son probable complice, qui avait l’expression faciale de celui d’un homme qui était au bord de la folie. Il avait besoin de s’exprimer, de laisser évacuer quelque chose, cela se voyait. Mais avant de l’encourager à toute activité qui vaudrait à Freiszmuth d’être envoyé au coin en signe de punition, il l’interrogea sur sa condition, pointant des yeux, sa jambe quelque peu paralysée.

"Et toi alors ? Te sens-tu capables pour un projet aussi fou ? D’ailleurs… Comment t’es-tu fais mal à ce point ?"

Il était normal après tout, que l’allemand ne soit mis depuis le début dans la confidence. Il savait qu’il ne faisait pas partie des intimes du pilote. Ils étaient allés, bon copain, bonnes connaissances… Mais sans doute pas plus. D’ailleurs, ce qu’on pourrait nommer clichés, était qu’on pouvait bien s’entendre facilement avec un irlandais, mais devenir un de ses amis, la tâche était difficile. Ce n’était pas un défaut, au contraire, Alec y trouvait une qualité, car cela pouvait dire qu’on se montrait sélectif et qu’on ne prenait pas n’importe qui pour ami. Était-ce le cas de Cieran ?
Cependant, ami ou non, l’allemand ne pouvait s’empêcher de s’enquérir de l’état de celui qui l’encourageait à la délinquance. Il l’appréciait beaucoup de plus, et le voir ainsi l’inquiétait. Mais s’il voulait taire sur le sujet, il n’insisterait pas.

Néanmoins, l’allemand mit l’irlandais à l’épreuve, lui soumettant une question importante, qui pouvait tout décider et mettant la foi du farceur à l’épreuve. C’était aussi une tentative d’humour, qui marchait ou pas, à vous d’en juger.

"Et est-ce que cela implique qu’on doit aussi refaire une beauté à Lady Di ?"

Est-ce que l’amie mécanique de O’Reilly était épargner du plan machiavélique de ce dernier ? Ou alors serait-elle une des nombreuses victimes de cet homme fou, possédait par l’esprit du 1er Avril… "Le 1er Avril ? Oh c’est vrai, tout s’explique dans un sens, on perd vite la notion du temps à bord. Surtout quand on passes son temps sur son écran."
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptySam 2 Mai - 16:26

Alec semble avoir des doutes quand à ses affirmations et Cieran peut difficilement le juger : pour autant qu'il sache, c'est peut-être une blague montée par Cieran à ses dépens ! L'irlandais y a pensé, franchement, mais il ne connaît pas suffisamment Alec pour s'y risquer, pourtant. Autant il n'a pas le moindre scrupule à piéger ses comparses pilotes, autant l'allemand, il n'est pas sûr que l'accueil sera le même. L'irlandais se contente donc d'un sourire énigmatique plutôt que de répondre, laissant l'homme mijoter un peu plus. Cela n'empêche pas Alec de prendre la bombe de peinture et de l'examiner, sûrement sceptique quand au fait qu'il doive réellement l'utiliser. Pris de pitié, Cieran lui fait remarquer avec amusement : "C'est eux qui m'ont fourni la peinture. Promis." le rassure-t-il. Alec ne semble pas beaucoup rassuré. Il n'a pas entièrement tort : la couleur, c'est l'idée du service divertissement. Les opérateurs, en revanche, c'est une idée qu'il a soumis. On ne lui a pas vraiment dit non, c'est donc qu'il a la permission ! L'allemand, pas vraiment convaincu, enchaîne avec une nouvelle question.

"Oh, ça."
Soupire Cieran en agitant la bombe de peinture qu'il a dans la main. En vérité, c'est la raison principale de son ennui et de sa présence dans les couloirs au lieu de se trouver avec les autres pilotes. "Ce n'est pas grand chose : j'étais mal positionné sur mes appuis pendant l'entraînement au combat, et je me suis tordu la cheville. C'est l'affaire d'une semaine, à peine." Il ne dira pas qu'il est distrait, depuis la mise en quarantaine de sa cheffe, et plutôt perturbé par ce qu'il a vu sur les caméras. Il n'a guère envie d'ajouter à la psychose ambiante avec ses propres déductions. "Cela me servira de leçon, je serai plus attentif la prochaine fois." C'est mot pour mot ce qu'il a dit à tout le monde, histoire de minimiser les choses, mais Cieran n'est pas persuadé que cela fonctionne. On l'excuse volontiers pourtant, parce que la bonne marche de leur département est perturbée avec l'absence d'Alejandra, et il s'en contente parfaitement. "Ça ne m'empêche pas de marcher, et ce n'est pas si douloureux." Le rassure tout de même Cieran. Il ne s'étend pas sur la paire de béquilles qui l'attend dans son propre dortoir, et dont il ne s'est absolument pas servi. C'est une bête entorse, rien de plus.

Il espère avoir assez rassuré l'allemand mais ce dernier n'a pas fini avec ses questions et Cieran secoue la tête. "Nope. Elle est hors-jeu." Il ne sait pas trop si c'était un test ou non, mais il n'a pas l'intention de toucher à Lady Di si il peut l'éviter. "Il faut juste éviter les capteurs, pour les opérateurs." Précise l'irlandais : il tient à vivre plus d'une journée, une fois que quelqu'un - Poppy, pour ne pas la nommer - aura eu vent de leurs bêtises. "Allez, viens, allons décorer le monde !" S'enthousiasme l'irlandais en ajustant la bretelle du sac sur son épaule et en commençant à boitiller dans le couloir. Il sait à peu près où sont les caméras et profite d'un angle mort pour taguer un poisson sur le mur. Enfin, une espèce de poisson, c'est que c'est assez compliqué à gérer, une bombe de peinture, et c'est la première fois. Mais c'est marrant, Cieran ne peut le nier :"Si j'avais su qu'être un délinquant était amusant, je n'aurais probablement jamais mis les pieds chez les scouts." Réfléchit l'irlandais à haute voix, avant de se tourner pour offrir un sourire rassurant à Alec et de désigner les caméras. "Ce n'est pas un piège, personne n'ignore ce qu'on va faire. C'est le 1er avril non ? Le but, c'est de faire sourire, et un opérateur bariolé sera sûrement efficace pour ça." Il sait que c'est peut-être beaucoup demandé pour le trop sérieux Alec. Il travaille dur, Cieran, pour pousser les gens sérieux à se dérider ! "Je suis le chef de l'opération, j'assume toutes les responsabilités." Lui affirme ensuite le pilote. "C'est bien toi qui voulait t'amuser un peu, non ?" Lui rapelle Cieran, sans aucun scrupule à l'idée de retourner les paroles d'Alec contre lui-même. Et franchement, ce n'est pas la pire idiotie qu'il ait en tête : le trio infernal des pilotes réfléchit toujours à la possibilité d'organiser une course de roller-jet-pack dans les couloirs.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptySam 2 Mai - 17:47

Alec n’était pas du tout convaincu par les arguments de Cieran. Il croyait peu à la prétendue autorisation pour saccager et défigurer ces pauvres opérateurs, et encore moins en son histoire de blessure à l’entrainement. Difficile à expliquer, mais l’allemand suspectait autre chose. Peut-être qu’après cette étrange accusation en début d’année dans la salle de conférence et ce meurtre… L’ont rendu quelque peu paranoïaque. Bon, il ne suspectait pas l’irlandais de quoi que ce soit de tordu, juste de ne pas être totalement franc. Par contre, le voir s’insurger contre le fait de maquiller sa précieuse Lady Di, le fit bien sourire. La petite privilégiée qui échappait donc bien à la main farceuse de son ami humain.
Au final, Freiszmuth acquiesça. S’amuser un peu pourquoi pas, il n’était pas contre. Et il était vrai qu’un peu d’amusement aiderait tout le monde à rester positif. Il fallait se changer les idées, ne pas laisser cette paranoïa gangrenait tout le Voyageur. Mais aussi, s’il acceptait, c’était pour une tout autre raison :

"Je soupçonne surtout le fait, que tu aurais besoin de quelqu'un pour te surveiller au cas-où, alors soit."

Et puis, il fallait avouer que quand Cieran vous souriait comme ces « têtes à claques » avec un visage de faux innocent, on avait envie de lui suivre. Après tout, le pauvre homme devait tourner en rond dans son dortoir, et il fallait l’occuper pour ne pas devenir un vrai fou. Et si Alec pouvait contribuer à son bien-être, il en était ravi. Ainsi l’allemand accepta de devenir le complice d’une bien mauvaise blague, digne de jeunes gens à peines arrivés au second cycle.

La première victime était un pauvre mur. Là, Freiszmuth avait du mal à comprendre. Il pensait que seuls les robots seraient victimes, et que justement les murs devaient être épargner. Voilà déjà une affirmation de l’irlandais mise à mal. Ce dernier cependant, n’hésita pas à rappeler les paroles de son compagnon, ce qui surprit l’allemand. Cela remontait il y a quelques mois, n’importe qui l’aurait oublié, mais le pilote lui, semblait l’avoir bien gardé en mémoire, préparant sans doute le grand moment où il pourrait l’utiliser à ses fins. Alec n’avait pas envisagé les choses sous cet angle et se sentait quelque peu pris au piège. Cependant, il ne se priva pour user de la même arme sournoise contre son complice.

"Je veux bien m’amuser et donner le sourire aux autres… Mais n’avais tu pas dis qu’on ne devait pas toucher aux murs ? Alors pourquoi y peindre un salami ?"

Le linguiste examina donc l’œuvre encore un petit instant. En effet on aurait dit un salami, ou pourquoi pas un concombre. Difficile à dire, peut-être que Cieran lui-même ignorait ce qu’il faisait. Puis, Alec se retourna vers lui, le sourire sombre sur le visage :

"Si jamais nous nous faisons arrêter, je témoignerais contre toi lors du procès."

Même si cela pouvait être « illégale » sur le Voyager, Alec comprenait les motivations de Cieran, il n’avait aucune mauvaise intention, c’était un gamin qui voulait s’amuser. Par contre, l’allemand a toujours était quelqu’un d’assez procédurale. Restant bien dans les clous… Pendant une partie de jeu de société par exemple, il respectait soigneusement les règles. Quand il conduisait, ses écarts de conduites furent quasi-nul. Et que dire de lui quand il était au lycée. Elève modèle, calme et respectueux, on ne faisait pas les quatre cents coups avec lui.
Là, c’était comme franchir une barrière, aller dans un autre monde. Freiszmuth secoua sa bombe de peinture, mais cela se voyait qu’il n’avait pas l’habitude de l’utiliser. O’Reilly lui, semblait plus à l’aise à jouer le délinquant et le pauvre, devait avoir trouver le pire acolyte pour ses mauvais tours.

Pourtant, Alec n’était pas de mauvaise foi, il voulait bien tenter, mais n’était de ce bord-là. Il se disait même que si on l’avait vue jeune tenir une bombe dans les mains, on le tuerait sur le champ.

Donc, il se disait que repeindre, oui d’accord, mais comme on le lui avait signalé, que les opérateurs. Respect des règles ! En même temps, il pouvait imaginer un supérieur découvrir le dératé du pilote et lui passer un sacré savon. Une scène à la fois embarrassante… Et amusante à imaginer.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyLun 4 Mai - 8:37

Alec ne semble pas entièrement convaincu par les explications du pilote et l'espace de quelques instants, Cieran pense que l'autre va simplement lui dire non et tourner les talons, ce qui au final n'empêchera pas l'irlandais de faire des bêtises, mais les faire avec quelqu'un à qui parler est toujours plus agréable. La réponse de l'allemand le fait sourire et il hoche la tête avant de soupirer, faussement agacé. "Comme si j'avais besoin d'une baby-sitter ! Mais c'est une raison comme une autre, j'imagine." Heureusement, en un sens, que le linguiste ne le connaît pas vraiment. Cieran ne peut s'empêcher de reconnaître son propre comportement comme problématique : la joie forcée, l'envie de s'affranchir des règles, le besoin de s'occuper... ce n'est pas la première fois qu'il emprunte ce chemin précaire et jusqu'à présent, ça ne c'est jamais bien finit. C'est sa façon de tromper le stress et l’inquiétude, de reprendre sa vie en main quand tout s'écroule, et ce n'est pas sain. Clairement pas. Mais Alec n'en saura sans doute rien, quand aux autres, il est assez bon menteur pour donner le change. Il n'y a certainement que Ronnie pour soupçonner quelque chose, mais vu la situation, le comportement de Cieran n'est pas si étrange que ça.

Son magnifique tag sur le mur ne passe pas inaperçu et l'allemand l'interroge sur son comportement, alors que Cieran vient juste de lui soutenir que les murs du Voyager était aussi hors-limite que Lady Di. Il témoignera contre lui à son procès, dit-il, et l'irlandais désigne son oeuvre d'un geste flamboyant. "Justement, c'est pour prouver que je suis le seul coupable de toute cette histoire. La tête pensante. Tu es Minus, je suis Cortex." Chantonne-t-il, horriblement faux, sans savoir si l'homme aura la référence. "Je te couvre." Assure-t-il avant de pointer l'index vers Alec. "Par contre, toi, il va falloir que tu fasses un tour à l'infirmerie, réclamer un examen complet de ta vue par le Docteur Zhao : c'est un poisson ! Tu ne vois pas ses nageoires ?" C'est quand même très ressemblant, vraiment, Alec n'a clairement aucun sens artistique ! Ce qui est inquiétant pour la suite des opérations d'ailleurs.

En boitillant, Cieran entraîne à sa suite un allemand pas vraiment très à l'aise. Le pilote a été un enfant modèle, longtemps, très longtemps même et ici, sur le Voyager, il ne déroge pas vraiment à cette règle. Il ne discute pas les ordres - bon, d'accord, il les discute un minimum mais sait très bien où se trouve la limite entre le fait de donner son avis et l'insubordination - et il ne fait rien de réellement méchant. Avoir accès à toutes les caméras du Voyager sur son pad n'implique pas forcément qu'il ait des intentions malhonnêtes ! Il sent bien qu'Alec regrette certainement d'avoir accepté sa proposition et quand le premier opérateur apparaît au bout du couloir, avec son vzzzzt-vzzzzt caractéristique, l'irlandais se tourne vers son compagnon en agitant sa bombe de peinture. "C'est pour s'amuser, mais si tu veux te désolidariser, je peux l'entendre." Autant le mettre à l'aise pour qu'il ne le plante pas là ou pire, refuse de le revoir à tout jamais. "Ca avance ton projet ?" C'est un coup bas, ça, juste pour focaliser l'attention de l'allemand sur autre chose, et Cieran espère bien que ça va marcher. La sienne, d'attention, est à moitié focalisée sur l'opérateur de nettoyage qui va-et-vient entre les deux parois du couloir. Il sera splendide, avec du jaune plein son châssis !
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyVen 8 Mai - 9:03

Les explications de l’irlandais ne semblèrent convaincants pour le linguiste. A force de lever un sourcil, Alec risquait de se le bloquer. Il soupçonna le pilote d’agir complétement sous l’impulsivité, improvisant à chaque fois, sans avoir de réel plan en tête. Cela pouvait être dangereux dans un sens. Freiszmuth voyait dans ce genre d’attitude, le risque de « se manger grave » comme on le disait. Pour éviter cela, l’allemand adoptait toujours ou presque, un raisonnement logique, chaque action se devant d’être réfléchis un minimum. Tous deux, étaient si différends sur ce point-ci. Mais ce qui tiqua l’ancien Munichois, c’était le point suivant :

"Minus ? Selon le système métrique, je mesure un mètre quatre-vingt-huit. Toi tu es à peine plus petit que moi, de dix centimètres au moins. Je ne comprends pas..."

L’allemand ne connaissait pas le dessin animé. Il en regardait peu dans sa jeunesse, et peu sur qu’il fut largement diffusé en Allemagne. Alec en regardait quelques-uns pendant ses plus jeunes années, mais trouva rapidement de quoi se distraire autrement. Ceci de côté, Cieran prit la mouche semblait-il du fait que son complice n’eut reconnu la nature de son œuvre. Un poisson ? L’allemand pencha la tête sur le côté pour mieux voir et ne semblait pas plus convaincu une fois de plus.

"Je croyais que c’était une branche."

Incident passé, tous deux tombèrent sur leur premier opérateur. La brave machine ne faisait que son devoir, s’attelant à sa besogne dans le couloir. O’reilly fit penser à un de ces prédateurs, tapis dans l’ombre, attendant le bon moment pour bondir et s’attaquer à la pauvre antilope qui passait par-là. Cependant, au lieu de bondir justement sur la pauvre machine, il se tourna vers son complice, lui laissant une dernière chance pour partir. Ce n’était vraiment pas le genre d’Alec de dégrader les biens publics, mais il était partagé entre le désire de retourner à son bureau et rester pour veiller un minimum sur son ami de bar.
Il enchaina toutefois sur un autre sujet, le projet d’Alec, sa raison principale à bord.

"Cela avance doucement, mais sûrement. Néanmoins, je en voie pas le rapport."

L’esprit du pilote était très vif. Cela devait carburer sur tellement d’idées et de projets. Les prémices de la folie ? Freiszmuth était rester surtout sur sa question, à savoir s’il continuait ou pas. L’un comme l’autre, il sentait que quelque soit sa décision, il allait le regretter, alors il finissait par trancher. Ses décisions étant souvent réfléchis, celle-ci pouvait donc aussi bien avoir était juger comme bonne amenant à du positif à la fin, que faisant partie des dix prisent sur le moment.

"Tu veux qu’on fasse diversion ? Je peux aller lui parler, le distraire pendant que toi, tu refais sa carrosserie."

C’était une stratégie. Si jamais l’opérateur se retournait au moment où les deux farceurs approchaient, ils étaient sans doute cuits, et l’allemand n’était pas encore sûr que ce genre de plaisanterie soit réellement autorisé. Donc, il valait mieux éviter les prises de risques un maximum. Avec un peu de chance, l’opérateur ne remarquera même pas qu’on lui fasse une beauté. Et si jamais il se retournait et constatait les dégâts, l’allemand pouvait soit jouer la comédie comme quoi il fut horrifié devant ce vandalisme, ou bien prendre les jambes à son coup.

Il lui semblait que les opérateurs pouvaient communiquer. Si oui, l’allemand pouvait entreprendre une conversation, parler d’un problème, se renseigner… De quoi faire gagner du temps. Ou, si la machine était muette, prétexter quelques problèmes. Alec n’était pas très bon menteur, mais pensait pouvoir inventer une excuse pour distraire l’attention de la machine. Enfin… Si Cieran validé ce plan.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyMer 20 Mai - 23:23

Visiblement, l'allemand n'a pas la référence. Cieran a passé une grande partie de son enfance dehors mais le temps irlandais étant ce qu'il est, il possède de solides références en matière de télévision. Il ouvre la bouche pour expliquer, avant de se raviser. "C'est un dessin animé. Demande à Hécate d'en diffuser un épisode, quand tu auras un instant de repos." Il faut bien savoir profiter de la très nombreuse cinémathèque inclue dans les bases de données de leur IA, après tout. De toute façon, pour le moment, ce n'est pas le plus important. Il faut se recentrer sur Alec et son absence criante de sens artistique. Une branche ? Sérieusement ? Cieran se contente de secouer la tête, faussement dépité. Que peut-il bien faire si son complice du jour n'a aucun talent pour reconnaître son génie ?

Mais l'allemand est déprimant, et Cieran sent son enthousiasme fondre comme neige au soleil. Ils sont ici pour se changer les idées, pour décorer, pour s'amuser ! Et l'homme est d'un terre-à-terre à faire peur. Mais pile au moment où le pilote se persuade que l'homme va le planter là, ce dernier propose de faire diversion. En toute honnêteté, Cieran ne pense pas que l'opérateur va tenter de fuir : il ne s'y connaît pas beaucoup en intelligence artificielle mais tant qu'ils ne dégradent pas son châssis et ses fonctions, il ne devrait pas réagir. Tous les opérateurs de bord sont de toute façon programmé pour ne pas menacer les humains, non ? Le docteur Zhao pourrait bien démontrer que la programmation comporte quelques lacunes mais Cieran n'a pas réellement envie de se laisser arrêter par ce genre de détail. Et puis, imaginer Alec en train de bavarder pour distraire un opérateur vaut certainement le coup d'œil !

"Parfait ! Parle-lui de boulons, apparemment, certains opérateurs en font une collection." Il ne plaisante presque pas l'irlandais mais ses camarades pilotes ont peut-être raison : il a un peu être un peu trop l'oreille sur les rumeurs qui circulent à bord Cieran. Il s'est retenu, la dernière fois, d'expliquer qu'il a été élevé dans au milieu d'une ribambelle de filles et que c'est sans doute pour ça qu'il aime autant les ragots : certaines n'auraient sûrement pas apprécié. Mais c'est vrai qu'il aime bien toutes les petites histoires qui peuvent circuler à bord et s'il se montre relativement sage quand à les propager - auprès de qui, surtout -, il en connait certainement beaucoup trop. La difficulté étant de séparer le vrai du faux, évidemment : il est presque persuadé, Cieran, que Théodore n'est pas un ancien culturiste reconverti - il est trop jeune de toute façon - ou que Magdalena, avant, était aussi célèbre que Marie Kondo - qu'il ne connaissait pas avant que sa petite sœur ne se mette à dévorer ses livres. Quoi qu'il en soit, envoyer l'allemand était le plus logique : c'est bien lui le linguiste du bord, il doit être capable de discuter ! Pendant qu'Alec s'avance, Cieran planifie son approche en remuant la bombe de peinture. Il ne sait pas exactement pourquoi il faut la remuer avant usage, mais c'est ce que font les gens dans tous les films qu'il a pu voir, donc cela lui semble normal.

Il espère juste, l'irlandais, ne pas mettre de la peinture sur son complice. Ce n'est pas très facile à manipuler, bien moins qu'il ne l'aurait cru, et la précision n'est pas forcément son fort avec un outil aussi peu habituel. Certes, il s'est servi de la peinture, déjà, pour décorer son casque mais la zone était plus facile d'accès, et bien protégée. Là... sans doute Alec ne lui en voudra pas trop s'il met un peu de jaune sur ses vêtements ? S'il offre de les laver à la main ?
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyDim 24 Mai - 9:29

Un dessin animé ? Alec n’avait pas souvenir d’avoir vue pareille émission avec ces patronymes. Mais soit, il tentera bien quand il aura le temps d’y jeter un coup d’œil. Il connaissait le prince de l’image animée pour enfant, mais ne fut jamais un grand fan. Quelques programmes furent visionnés à son plus jeune âge, mais très vite il dévia pour des programmes plus matures. Par-là nous parlons nous parlons de documentaires ou de films psychologies et thrillers par exemple. En tout cas, les deux farceurs se mirent d’accord sur la suite de leur plan. Alec avait en tête de distraire l’opérateur pour raison de sécurité.
Oui, le repeindre ne lui causera aucun dommage, mais c’était pour s’assurer que le petit robot ne se retourne pas au mauvais moment, enregistre Cieran commettant son forfait, et que l’irlandais se voit infliger d’une lourde punition. Car oui, le linguiste doutait encore que cette blague soit réellement autorisée à bord. Mais il n’aimerait pas voir son compagnon finir enfermer dans une petite pièce pour un siècle. Alors, l’allemand pouvait bien braver ses propres principes un bref moment et pour pas grand-chose non ?

Freiszmuth s’approcha donc de l’opérateur, se voulant le plus détendu qu’il soit. Sourire un peu nerveux, il leva la main en s’adressant au petit robot en lui disant :

"Guten Morgen, pourriez-vous m’aider ?"

L’opérateur se tourna donc vers l’humain et s’approcha de lui, se tenant prêt à écouter le soucie de l’occupant du vaisseau et lui venir en aide telle fut-il conçu pour cet objectif. Alec hésita quand même un peu, car il ne savait pas trop quoi dire en réalité, et jugea la proposition de Cieran idiote de parler de boulot. C’était un peu cliché tout de même. L’allemand se gratta la tête, cherchant ses mots, bredouillant quelques-uns, mais trouva l’inspiration quand il vit approcher à pas de loup l’irlandais qui se préparait à frapper.

"Je me sens encore un peu perdu sur tous les fonctionnement du Voyager. Pour tout appareil en panne, puis-je m’adresser directement à vous ou faut-il que je passe par Frau Hécate ?"

Autant parler boulot, cela marchait assez souvent. Par contre, Alec se posa bien la question à savoir pourquoi se proposer à discuter avec une machine, il n’y était pas habitué, mais paradoxalement, cela se montra plus facile que quand il devait parler au docteur Zhao. Au moins, avec l’opérateur les mots sortaient facilement. En tout cas, l’opérateur répondit simplement avec une neutralité déconcertante, froide et sans émotion. Cela rappelait un peu à l’allemand, la discussion au bar avec Cieran justement, sur l’attachement aux objets et ce qui en découlait. Avec une voix, la machine pouvait effectivement se rapprocher de nous, mais ce ton neutre laissait un fossé, de quoi déstabiliser car on ne sait trop comment se comporter avec eux. Alec saisit donc l’occasion pour tester un peu la machine sur ce point.

"D’ailleurs, je me posais la question quelque fois, si vous permettez qu’on dévie un peu du premier sujet. Comment réagissez-vous face à un accident ? Un drame ou quelque chose dans le genre ?"

L’opérateur ne semblait comprendre, normal, Alec ne savait trop comment formuler la question autrement, ce n’était pas facile. On entendait bien le sifflement de la bombe qui crachait sa peinture. Au départ faible, le son s’amplifiait. Et malgré les questions de l’allemand, l’opérateur tenta de se retourner pour identifier l’origine de se son. Très vite, l’allemand rattrapa la machine pour la garder bien en face de lui, tentant de poser une autre question afin d’encore de la distraire, parlant de la première chose qui lui passait par la tête.

"Et sinon, vous aimez collectionner des choses on m’a dit vous pouvez me dire quoi ?"

La machine ne répondit pas, voulant savoir ce qu’il se passait derrière elle. Heureusement, l’allemand eut donner suffisamment de temps à son complice pour finir son œuvre et disparaitre avant de lâcher prise. L’opérateur se retourna donc, constatant un couloir vide devant lui. Ne comprenant pas ce qu’il se passait et n’arrivant pas à identifier ce qui ressemblait il y a peu, au son d’une fuite de gaz, il revint vers Alec qui… Avait disparue lui aussi.

Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyMar 26 Mai - 18:51

Alec semble prendre sa tâche de distraction d'opérateur trop au sérieux. Un peu trop, de l'avis de Cieran : ils sont là pour s'amuser un peu, pour faire des farces, c'est le premier avril tout de même ! Le climat anxiogène qui semble s'être implanté dans les coursives du Voyager menace d'ensevelir l'irlandais et faire l'imbécile est bien la seule chose qu'il a trouvé pour alléger ses inquiétudes. Cela ne fonctionne pas si mal, jusqu'à présent : convaincre Alec de repeindre les opérateurs est assez fun, si l'on ignore le côté trop sérieux de l'allemand. De toute façon tout, pour Cieran, est préférable au fait de se retrouver seul dans son dortoir et d'angoisser, encore, sur les images de vidéo-surveillance qu'il a pu surprendre. Ou de s’inquiéter des conséquences du meurtre d'Alena Rosenthal et de son - possible - statut de suspect. Tout le monde est suspect, de toute façon, vu les regards suspicieux qui se croisent dans les couloirs !

Pendant que son complice d'un jour s'approche de l'opérateur de ménage avec une fausse décontraction qui ne tromperait pas un humain, avant d'engager la conversation, l'irlandais se rapproche à pas de loups de sa cible. Sa cheville pris dans une attelle ne l'aide pas beaucoup à se montrer discret, et ne l'aidera clairement pas pour fuir une fois son forfait accompli mais l'opérateur ne semble pas se soucier de lui. Alec a engagé la conversation, et il faut au pilote toute sa maîtrise de lui-même pour ne pas éclater de rire en surprenant quelques mots de leur échange. Il faut qu'il se le note, pour plus tard : l'homme est peut-être linguiste, mais il ne lui semble absolument pas capable d'improviser le moindre mensonge ! Profitant de la distraction, l'irlandais commence à bomber le châssis de sa proie, laissant la peinture jaune tracer un éclatant chemin sur la carrosserie de l'opérateur. Il a bien choisi, la couleur est magnifique, même si cela manque certainement de paillettes pour être encore plus scintillant. Qui sait, il pourrait peut-être improviser le drapeau du brésil ? Avec un peu de vert ?

La dernière question de l'allemand, pourtant, achève d'entamer le peu de self-control de Cieran qui doit se mordre le poing pour ne pas éclater de rire, manquant lâcher la bombe de peinture. Les épaules de l'irlandais tressaillent doucement alors qu'il tente de maîtriser son fou-rire sans faire de bruit. C'est peine perdu, pourtant, et le pilote décide de sagement se replier pour mieux laisser éclater son hilarité plus loin, à l'abri de l'angle du couloir. C'est là que son complice le retrouve, les mains sur les genoux, à bout de souffle à force de rire. "Vous aimez collectionner les choses ?" Répète-t-il entre deux éclats de rire, ses yeux clairs ne se posant sur l'allemand que pour éclater de rire de plus belle. "Deadly* !" Souffle-t-il quand il parvient à se calmer, sans prendre la peine de traduire. "Comrádaí*, c'est probablement la meilleure punchline de l'année, catégorie conversation avec un opérateur." Explique-t-il finalement en se redressant, les yeux rieurs et le sourire aux lèvres. "On dirait que tu as fait ça toute ta vie." C'est de l'ironie. A peine. Il ne relèvera pas, l'irlandais, qu'ils ont l'air de deux gamins qui s'essayent à défier l'autorité : il n'est pas réellement sûr que cela plaise à l'allemand.

"Tu veux reprendre le rôle de la distraction, ou on inverse ?" Demande l'irlandais en récupérant son sac à dos pour un sortir une autre bombe de peinture qu'il tend à Alec. Ils s'en sortent bien, ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin !



* Super
* Mon ami
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyVen 29 Mai - 9:09

Les deux farceurs n’allèrent bien loin. A l’angle d’un couloir, à l’abris de tout regard et du champ de vision de leur première victime, l’irlandais et l’allemand se retrouvèrent. Mais ce n’était pas la peur qui semblait animé les deux hommes de manquer de se faire prendre, plutôt l’hilarité. Le pilote éclata de rire, raillant son camarade sur sa performance. Certes, Alec admettait bien qu’il aurait put faire mieux, en tout cas, loin de se sentir honteux, le visage devenir rouge par la honte d’avoir commit un délit sur bien publique, il semblait contaminer par son compagnon, souriant également de la situation.

"Il fallait bien proposer quelque chose pour éviter de te faire griller mon chère. Et pour ma défense, c'est toi qui ma souffler l'idée avant."

En même temps, Freiszmuth savait que cette idée était mauvaise depuis le début, mais sur le moment, ne vit d’autres solutions. Il fallait gagner quelques secondes de plus, donc balancer tout et n’importe quoi aurait était largement suffisant.

"Ravie en tout cas de voir que tu t’amuses." Objecta t’il sur un ton faussement sarcastique.

En effet, même si les deux hommes semblaient si différends l’un de l’autre, opposés sur bien des choses au niveau du caractère, l’allemand appréciait de voir son comparse sourire et le voir aller bien. Il était parti sur une bonne impression le concernant, et depuis ce jour, il appréciait de plus en plus le pilote en qui, il voyait en même temps, un probable bon compagnon. Grâce à lui en plus, cette farce ayant bien faillit déjà leur couter chère, fit oublier un moment les tracas du linguiste.
Alec avait toujours une pensée nostalgique pour la Terre et les siens, et passait un moment seul, ruminent sur leurs pertes si précieuses, se posant un tas de question. En plus de cela, une paranoïa s’installa à bord. Un tueur se cachait parmi eux, on dévoilait des dossiers troublant… Il y avait de quoi se montrer méfiant envers tout le monde après ça. Et même si Alec fit de son mieux pour ne pas se laisser ébranler par tout cela, le doute était présent et ne pouvait s’empêcher de se questionner sur ceux qui voyageaient avec lui.

Et concernant Cieran ? Cet homme pouvait être un suspect comme les autres. Après tout, tous deux ne se connaissaient pas vraiment. Malgré cela, Alec accordait toujours le bénéfice du doute, n’oubliant pas que si on se pointait tous du doigt, pour lui c’était comme se suicider, personne ne s’en sortirait. Et puis, il ne pouvait croire que le jeune homme puisse être une quelconque menace, mise à part pour les opérateurs se promenant seuls dans les couloirs. L’allemand se sentait bien avec lui et refusait de penser un seul instant, que son complice puisse être un tueur de sang-froid.

O’reilly sortie donc une nouvelle bombe de peinture qu’il tendit à son collègue. Alec regarda l’arme du crime avec suspicions. Il faudra bien qu’à un moment ou un autre qu’il s’implique que cela. Hélas, il ne s’en sentait pas capable encore et ne voulait se laisser aussi facilement influencer par le pilote. En tout cas, il était trop tard de faire demi-tour.

"Pourquoi gâcher mes talents ? Je me réserves donc le troisième et montrerais encore, l’étendu de mon talent d’orateur."

Freiszmuth s’était laissé dépasser par les événements, devant mettre en accord le Alec intérieur sérieux et le petit farceur restait enfermer dans sa cage depuis sa naissance. Maintenant, il s’y était un peu mieux préparer psychologiquement, bien mieux que quand il devait parler avec Zhao Ruiling à qui, prononcer juste un mot demandait un effort herculéen. Maintenant, il se sentait avec l’âme d’un guerrier, la force et le courage d’un lionceau. Oui fallait pas trop en demander. Ainsi, d’un geste du bras, ce fut lui qui invita son complice à poursuivre et trouver une nouvelle victime, qui ne tardera pas à se dévoiler dans un second couloir, bien occuper à sa besogne à réparer quelque chose.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyMer 17 Juin - 22:39

L'allemand semble galvanisé par leur action d'éclat, et il ne semble même pas s'offusquer des gentilles moqueries du pilote. Vraiment, c'est soft, et Alec peut s'estimer heureux de n'être qu'une de ses connaissances : en temps normal, Cieran se montre beaucoup plus incisif. Il ne veut pas que l'allemand décide de le planter là pourtant, alors Cieran se contente de rire avec l'homme de ses paroles qui, en toute objectivité, sont hilarantes. C'est presque dommage qu'il n'ait pas été filmé ! "Oh allez, il ne m'aurait pas grillé." Certifie Cieran avec une absolue mauvaise foi qu'Alec n'aura probablement aucune peine pour percer à jour. La remarque sarcastique de son comparse relance le fou-rire de l'irlandais et il lui faut un moment pour reprendre son souffle mais quand il se redresse, le sourire sur ses lèvres n'a plus rien de feint. Cela fait du bien, pour un moment, d'oublier les soucis et les angoisses, même si c'est pour faire des bêtises dignes d'adolescents en manque d'occupations.

Il a renoncé, le pilote, à soupçonner qui que ce soit, principalement parce qu'après ce qu'il a pu voir sur les caméras de l'infirmerie, qu'il s'était pourtant promis d'éviter, cela soulève bien plus de questions qu'il ne le voudrait. Les dates ne collent pas, concernant la mort d'Alena, mais... et si ? Et si l'alien pouvait posséder l'un des leurs, réellement, comme le disent les rumeurs ? N'importe qui pourrait avoir tué la jeune femme, même quelqu'un au dessus de tout soupçon. Et clairement... les suites de ces interrogations l'empêchent assez de dormir la nuit pour qu'il se penche également dessus lorsqu'il est réveillé. L'irlandais finit par soupirer et tend une bombe de peinture à Alec en lui demandant s'il veut être le prochain criminel, mais ce dernier ne tarde pas à réfuter. Il n'a pas grand mal, le pilote, à voir clair dans le jeu du linguiste : son regard soupçonneux vaut toutes les tirades du monde. "Coupable, mais pas trop ?" Raille Cieran, sans que son ton soit celui d'un reproche pourtant. Il ne veut pas pousser l'allemand dans ses retranchements, et sa méfiance est compréhensible, c'est juste que cela le fait rire de voir l'homme aussi prudent. De toute façon, Cieran n'est pas sur que ce soit uniquement une question de confiance, alors il ne creuse pas trop les motivations de son complice. Sans doute n'est-ce pas une bonne idée, dans le climat de tension actuel.

En même temps, Alec a raison : taguer un opérateur serait clairement gâcher ses talents pour la distraction. Réprimant un éclat de rire à cette pensée, l'irlandais lui emboîte le pas, et ils n'ont pas besoin de trop chercher pour tomber sur un opérateur de maintenance occupé à réparer quelque chose. Ou à le dégrader davantage, parfois avec les opérateurs, ce n'est pas très clair. "Rouge ?" Demande-t-il sans vraiment attendre l'approbation de sa distraction ambulante, qui semble se concentrer pour entrer dans son rôle. L'opérateur semble fixé sur sa tâche pourtant, Cieran ignore si les talents insoupçonnés - et insoupçonnables, sans doute - d'Alec seront utiles. Il s'approche à pas de loup - boitillant, certes - l'irlandais, laissant le linguiste passer devant. De ce que Cieran peut voir, l'opérateur travaille sur le câblage d'une porte coulissante, ce qui ne l'empêche pas de se rapprocher.

Mais si la première opération "peinture d'opérateur" s'est déroulée avec succès, leur seconde attaque en commun ne semble pas si évidente. Manipuler une bombe de peinture n'a rien d'évident et au lieu d'une jolie marque sur la carrosserie de l'opérateur, c'est la main de l'irlandais qui se retrouve peinturluré de rouge. La peinture menace même de dégouliner sur ses baskets et c'est un juron bien sonore qui fait abandonner à l'opérateur son travail, croyant sans doute que l'on a besoin de lui. "Je pense qu'il veut te parler." Indique Cieran en pointant du doigt Alec, sans la moindre culpabilité. Après tout, c'est bien l'allemand qui s'est vanté de... comment déjà ? Vouloir montrer son talent d'orateur ? Voici l'occasion idéale !
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyLun 22 Juin - 9:00

Alec leva un sourcil interrogateur. Pas grillé ? L’irlandais avait une confiance arrogante. Son complice fut bien tenté de le laisser se débrouiller afin qu’il se fasse prendre la main dans le sac pour que l’allemand puisse rire un bon coup lui aussi. Mais bon, niveau plaisanterie, il ne manquerait pas d’être servit. Se mettant donc d’accord, tous deux partir pour leur prochaine victime. Freizsmuth oublia encore les tensions qui naissaient à bord. Cela devenait donc difficile d’imaginer qu’un tueur vivait à bord avec eux et cela, il le devait à son nouvel « ami ».

D’ailleurs, comment devait-il considérer leur relation ? Il était clair qu’ils agissaient bien plus que de simples connaissances. Copains de farces ? Après tout, Cieran était venu le chercher pour l’aider dans ses méfaits alors que sans doute, il aurait pu le demander à n’importe qui. Alec eut un petit souvenir bien nostalgique de sa vie d’avant. Des amis, oh il en avait, il ne manquait pas de rencontre. Enfin, ce sont les amis qu’on aimaient retrouver et passer du temps ensemble, mais personne de très intimes. Meilleure ami ou amie, il n’avait pas souvenir d’en avoir eu. Du moins, aucune personne comme dite, à qui on se confierait de tout et n’importe quoi et dont on demanderait de l’aide sans craindre un refus. Au moins, se dire qu’il n’avait plus grand monde de proche l’aida à tourner la page. Ce sont surtout ses parents qui comptaient le plus.
Sinon, il ne fallait pas s’imaginer quelque chose d’aussi loin et fort entre les deux hommes qui arpentaient les couloirs en ce moment-même. Ce n’était qu’une réflexion que se fit l’allemand, se questionnant sur la considération qu’éprouvait l’un et l’autre. Au final, il se disait bien qu’on verra ce que le temps et les efforts feront.

La nouvelle victime ne fut pas difficile à trouver. Cieran O’reilly s’approcha d’elle secouant sa bombe. Mais ce qui suivit ne manqua pas d’amuser la galerie. Au départ choquer, Alec se força à contenir son rire alors que son complice jura, la main bien rouge à cause de son idiotie. Bien énerver, il renvoya l’attention de l’opérateur sur Freizsmuth. Le petit robot devait bien se demander pourquoi cet humain avait de la peinture sur lui et si les machines avaient une conscience, se dirait sans nul doute "Ils sont fous ces humains."
Bref, c’était à notre ami linguiste de jouer, alors il retrouva son sérieux tout en s’approchant de l’opérateur, se raclant la gorge.

"Oui bonjour. Alors voilà, en ce moment nous aimerions rendre le sourire à l'équipage qui parait bien morose. Et pour cela, pourquoi ne pas organiser une petite fête. En tant qu'opérateur de maintenance pourriez-vous me conseiller un endroit ?"
"Lieux de loisir... Réfectoire, Bright Venture. Au vu des conditions et pour votre sécurité, il est déconseillé les excès."
"J’y es penser justement. Ces endroits sont parfaits pour se détendre. Comme musique je pensais à du Beethoven ou bien de l’Amadeus. Sinon, du Tchaikovsky. Pour cela, j’aimerais savoir si les enceintes sont opérationnelle, si vous pouviez juste vérifier leur état."

Pendant qu’ils parlaient de musiques classiques pour une fête, Cieran eut tout le loisir de frapper à nouveau. Prions que pour cette fois-ci, il tournait dans le bon sens la bombe de peinture. Car un deuxième échec, et ce serait fichu. Alec ne pensait pas que l’opérateur se laisserait surprendre à nouveau. Pour le moment, la machine renseignait bien l’allemand, expliquant que tout était opérationnel dans ces endroits, et en profita même pour expliquer comment organiser une fête, auprès de qui, il devrait s’adresser etc. Le linguiste hocha donc la tête, prenant bonne note et se sentant en même temps motiver, pour réaliser cette idée qui ne fut au départ qu’un prétexte.

Une fête, pourquoi pas ? Ceci aiderait les gens à se détendre. Après oui, ils devaient faire plus que jamais attention à leurs réserves, mais un lieu avec une bonne musique et de quoi discuter et se distraire, cela aurait un effet bénéfique à long terme, l’allemand en était convaincu. Pleinement plonger dans la réflexion, le souffle compresser de la bonbonne de peinture le rappela à la réalité.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyDim 28 Juin - 11:11

Il n'a pas eu le moindre scrupule à renvoyer l'opérateur en direction d'Alec : il est là pour ça non, c'est même lui qui s'est proposé de servir de distraction pour leur deuxième cible ! L'irlandais écoute vaguement la discussion, bien plus concentré sur le fait de faire partir la peinture de ses doigts sans en mettre partout. Heureusement qu'il est en T-shirt, il ne risque pas trop de s'en mettre plein les manches ! Mais frotter n'est pas un remède miracle malheureusement et tout ce que Cieran réussit à faire, c'est se mettre des tâches de peinture sur l'autre main. Comment ça part, la peinture ? Avec un savon spécial ? Ils doivent en avoir en maintenance, il faudra qu'il aille y faire un tour. Et de toute façon, Alec se débrouille bien, tant que c'est avec un opérateur. Parce que, franchement, n'importe quel humain ne serait pas dupe !

La peinture désormais un peu moins colorée mais bien plus étalée sur sa peau, l'irlandais continue à écouter la conversation, si on peut l'appeler ainsi. Il n'est pas un mélomane averti, loin de là, mais fête et musique classique lui semble plutôt être le cocktail réussi d'une réception barbante qu'une véritable fête pour "rendre le sourire à l'équipage". Enfin, Alec s'y connaît peut-être mieux que lui, et il ne va clairement pas l'interroger sur le sujet maintenant. Fouillant discrètement dans son sac, le pilote en sort une nouvelle bombe de peinture, verte cette fois. Le rouge, visiblement, a été une mauvaise idée alors autant changer, non ?

Alec continue d'exposer à l'opérateur ses idées de fêtes et l'irlandais secoue le plus discrètement possible la bombe de peinture. Pas assez discrètement visiblement car à peine a-t-il appuyé sur le cap de la bombe, qui laisse échapper un sifflement caractéristique, que l'opérateur se retourne brusquement. L'un de ses bras métallique heurte la peinture qui s'échappe des mains de Cieran, envoyant un jet de peinture qui arrose le T-shirt du pilote, le mur derrière lui et une partie du sol avant de rouler par terre. Figé comme un lapin pris dans la lumière des phares, Cieran ne peut que rester immobile en fixant l'opérateur qui émet un vzzzzt-vzzzt visiblement fâché en les plantant tous les deux là. En direction des ateliers de maintenance ? Ou pour aller chercher le renfort d'un copain nettoyeur ?

Il ne sait même pas si les opérateurs ont suffisamment d'intelligence pour se protéger eux-mêmes. Quoi qu'il en soit, si celui là est parti chercher un opérateur de nettoyage, cela arrange bien l'irlandais : il a très peu envie de se retrouver à genoux en train de nettoyer le sol couvert de peinture, en guise de punition quelconque. Rester pour vérifier est très probablement une très mauvaise idée alors Cieran jette un œil dépitésur son T-shirt maculé de vert et lance un signal de repli à Alec, vers un environnement plus sûr et, il l'espère, dépourvu d'opérateur. Il s'accroche tout de même à l'idée que leur cible ne sait même pas ce qu'ils ont tenté de faire, et qu'il est juste parti se rendre utile. Think positive. "Okay, ça ne s'est pas déroulé exactement comme prévu." Quel euphémisme.

L'irlandais tire sur son T-shirt pour examiner les dégâts : il doute que quiconque puisse être capable de faire partir la traînée verte qui le macule. Heureusement qu'il n'a pas mis son maillot préféré, il s'en serait voulu ! Il a sûrement l'air étrange, avec ses mains pleines de peinture rouge et son haut peinturluré en vert et le pilote espère sincèrement ne croiser personne. Avec la paranoïa ambiante, pas sûr que son apparence ne l'emmène pas directement dans le bureau de la sécurité ! Heureusement, le rouge n'est plus aussi brillant à force de le frotter mais reste bien assez vif pour ne pas être confondu avec du sang, mais à la réflexion, choisir la peinture rouge n'était pas sa plus brillante idée. Plaquant un sourire faussement guilleret sur ses lèvres, il ne peut s'empêcher de demander avec une voix qui se veut résolument enjouée. Avec un succès mitigé, peut-être. "On continue ?" Allez, ils ne vont pas s'arrêter à la première embûche ! Et il est sympa, le couloir, rempli de peinture verte !
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyJeu 2 Juil - 7:43

Cette fois-ci, Alec ne put empêcher l’opérateur de se retourner et prendre la main dans le sac Cieran. Les deux humains furent figés sur place pendant un court instant, se demandant bien sans doute qu’elle allait être la réaction du petit robot. Ce dernier s’en alla tout simplement, laissant les deux farceurs prendre la fuite. Que ce soit réellement autoriser ou non, l’allemand et l’irlandais ne tenaient à trainer dans le coin, disparaissant dans l’un des nombreux couloirs du vaisseau. Alec envisagea le pire pendant qu’il pressait le pas, imaginant se faire violement taper sur les doigts, engueuler par un responsable et voir finir avec un dossier.

Il retrouva néanmoins son calme quand tous deux trouvèrent un abri plus ou moins sûr, pensant être cacher de tout éventuel problème. Cieran contempla son chez d’œuvre raté, qui s’était tromper de toile. Un beau et gros trait vert qui découpait son vêtement en deux. On pouvait dire qu’il était marqué par son crime et que les autorités n’auront aucun mal à retrouver le coupable pour le mettre en cellule. Image exagérée certes, mais amusante pour le linguiste.

"Oh ! Moi je te trouve bien plus beau comme ça." Taquina l’allemand en ajoutant d’un ton se voulant plus ferme. "Mais si on a des ennuis après, j’aurais juste à montrer que c’est toi le fautif."

Bien sûr, il plaisantait. Alec n’était pas du genre à lâcher ses proches, les dénoncer pour sa pomme. Le quarantenaire était conscient de sa part de responsabilité, et se voyait mal de lâcher son partenaire de la sorte. D’ailleurs, ce dernier en profita pour demander de continuer. Levant donc les yeux au ciel, plutôt vers le vide qui se trouvait aussi bien au-dessus que tout autour… Que c’était compliqué dans l’espace, Alec attrapa la bombe de peinture.
C’était son tour après tout non ? Il n’allait pas revenir sur sa parole. Donc il saisit son arme, mais avec une certaine incrédulité. Il la regarda comme s’il ne savait trop ce que c’était ou comment cela fonctionnait. Suivant donc son « ami criminel », les deux hommes partirent chercher un nouvel opérateur à qui, on allait refaire une beauté. En chemin, l’allemand s’amusait à secouer la bombe, histoire de se donner le coup de main et un peu de courage car là… Il allait officiellement entrer dans le monde du crime, en dégradant un bien public.

Les opérateurs n’étaient pas difficiles à trouver. Constamment au travail, ils ne se cachaient pas et on en croiser un presque tous les deux couloirs. Façon de parler. Un leur tournait le dos, remontant justement le couloir. Il pourrait faire une cible parfaite, mais le risque zéro n’existait pas. Comme pour le précédent, le moindre bruit suspect pouvait mettre en alerte leur victime et tout serait fichu parterre.

"Bon, tu veux à ton tour faire diversion ?"

Ce serait la bonne occasion de voir si oui ou non, l’irlandais serait meilleur baratineur que son compère allemand. Et aussi, voir si oui ou non, l’allemand serait meilleur artiste que son partenaire irlandais. Enfin, Alec n’avait qu’une bombe de peinture jaune, il ne risquait pas de faire grand-chose avec, et ce serait la première fois de sa vie, qu’il userait d’un tel instrument. L’art n’était pas trop son genre. Pourtant, il s’y était essayer à la peinture, mais avec pinceaux et palette de couleur.
Ses toiles, probablement brûler sur Terre, n’avaient rien de chef d’œuvre. Freiszmuth était le premier à reconnaitre sa médiocrité qui était proche de celle d’un enfant des premières années d’écoles.

Peut-être arriverait-il à dessiner un beau soleil sur une plage doré ? Ou bien faire n’importe quoi et provoquer une catastrophe sans nom avec sa maladresse légendaire… Tout était possible et l’échec était fort possible…
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyMer 8 Juil - 19:41

Ils se sont réfugiés en pseudo sécurité, dans un couloir vide d’opérateur pour le moment. Entre son boitillement,son T-shirt fraîchement repeint et ses mains pleines de peinture, Cieran sait bien qu’il ressemble plus à un artiste peintre raté qu'à un fringuant pilote et la moquerie bon enfant de son complice d'aventure ne le vexe pas, bien au contraire. C'est assez mérité de toute façon, il doit le reconnaître. "Si quelqu'un doit porter le blâme, je suis le suspect idéal." Acquiesce l'irlandais. Si la phrase lui rappelle bien des moments désagréables, il doit bien reconnaître qu'elle est entièrement juste dans ce cas précis. "Ca m'étonnerait qu'on nous accuse de dégradations d'opérateurs, ils sont bien plus beaux comme ça !" Il positive, l'irlandais, même si ce n'est pas très efficace. Contrairement à Alec, Cieran n'est pas franchement effrayé d'une punition ou d'une tape sur les doigts. Il est un bon élément, quelqu'un de plutôt sage en général mais vu les circonstances, ce genre de défoulement ne sera probablement pas trop mal vu. Probablement. Tant qu'ils n'endommagent rien.

L'irlandais propose à son complice de continuer leur œuvre, question qui fait lever les yeux aux plafonds au linguiste. Agacé ? Ou faussement fatigué de devoir reprendre le flambeau ? Alec se saisit d'une bombe de peinture sans rien ajouter davantage, examinant l'engin avec un sérieux que Cieran trouve hilarant. Il n'est pas très difficile de trouver une nouvelle victime - pot de peinture, rectifie mentalement le pilote - et l'irlandais est presque soulagé de voir que les opérateurs ne semblent pas les avoir blacklisté. On ne sait jamais, avec ces engins et Hécate toujours en éveil. "Yep, j'm'en charge !" Approuve l'irlandais avec un air volontaire. Clopinant jusqu'à l'opérateur de maintenance, il prend bien soin de le contourner et de se placer en face d'Alec, histoire que leur victime n'ait pas d'occasion de se retourner. Il sait, l'irlandais, qu'il existe une commande pour forcer l'immobilité des opérateurs, mais il ne la connaît pas. Ce serait pourtant pratique de l'apprendre à tout l'équipage... et potentiellement destructeur, certes. "Petit." Déclare-t-il en tapotant sur le châssis type maintenance de son interlocuteur, "J'ai besoin de ta désignation et de la liste complète des tâches que tu es susceptible de remplir. S'il te plaît."

Il ne voit pas de post-it de baptême sur l'opérateur, mais cela ne signifie pas grand-chose : c'est fragile, comme désignation, ou alors il n'est pas encore tombé sur quelqu'un qui l'a baptisé autrement que ZXT 954. Normalement, décliner la liste de ses tâches devrait suffisamment occuper l'opérateur pour qu'Alec est le temps d'agir. Mais il est joueur, l'irlandais, et adresse le signe que tout est ok à son complice de façon bien peu subtile. Les opérateurs ne décryptent pas encore complètement le langage humain, alors la langue des signes ? Presque aucune chance ! L'opérateur lui donne sa désignation et le pilote l'oublie presque aussitôt, s'efforçant de ne pas suivre des yeux Alec pour ne pas éclater de rire et faire tomber toute l'opération. C'est du sérieux, chez Cieran, de se changer les idées et d'entraîner les autres dans sa recherche de bêtises ! Mais c'est le premier avril, tout est permis ou presque, n'est-ce pas ?
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptySam 11 Juil - 9:13

Les rôles furent donc inverser. Cieran jouera la diversion, Alec le dégradeur. C’était à pas de loup que l’allemand s’approchait de la machine. Son estomac se nouait, ses membres se raidirent. Il avait peur de se faire prendre oui, mais aussi ce n’était pas facile pour lui non plus de se lancer dans la délinquance. D’ordinaire, il aurait réprimandé son compagnon pour un tel acte. Le voilà entrain de le commettre. Quelle ironie. Pouvait-on vraiment justifier ceci par le fait qu’on s’ennuyait ? Que les lois de la Terre étaient mortes en même temps que leur monde ? Que Cieran avait peut-être raison, que ceci rapporterait un bien fou à l’équipage ?

Toutes ces questions torturaient l’esprit d’Alec. Pourtant, si son esprit doutait, son corps lui était bien lancer. Il avait doucement secoué sa bombe, le cœur battant fort, avant de pointer son arme sur l’opérateur. Il respira doucement, prit un peu son temps et puis… Appuya.
Un jet jaune sortie donc de la bombe pour venir s’écraser contre la coque métalliser de l’opérateur. Ce dernier avait vraiment une très longue liste de fonction. Depuis le début, il énuméra chaque tâche à se demander si au final, ce n’était pas lui qui faisait tout le boulot. L’allemand joua donc sur la pression de la peinture, apportant différentes teintes de jaunes du plus foncé au plus clair.

Tout ceci ne fut pas vraiment discret et l’opérateur voulu visiblement se retourner. Le linguiste eut le réflexe d’arrêter et cacher son arme dans son dos, souriant par avance que tout allait bien, pas de raison de s’inquiété. Puis, se voyant hors de danger, reprit sa farceuse besogne. Il était bien concentrer dans ce qu’il faisait, et au bout de quelques minutes, il eut terminé son chef d’œuvre chef-d'oeuvre.

Souriant d’avoir terminé, il fit un signe de tête à son complice, afin de prévenir qu’il avait fini et que c’était l’heure de filler. Le linguiste pressa le pas, abandonnant donc sa malheureuse victime, ne sachant trop s’il devait avoir de la peine ou rire de son sort. Comme pour le dernier, les deux hommes purent trouver un refuge au croisement d’un couloir où il serait plus facile de faire un petit topo.

"Verdammt ! Je n’aurais jamais cru qu’un opérateur pouvait être aussi multifonction."

Alec connaissait que les bases concernant ces machines. Et c’était plutôt comique de voir que pour mieux apprendre à les connaitrais, l’allemand dû passer par une plaisanterie aussi puérile. Ceci lui donna donc l’idée qu’après tout cela, il irait mieux se renseigner à leur sujet. Sans aucun doute que l’irlandais dirait que ce nouvel opérateur serait plus joli ainsi.
Pourtant, Freiszmuth ne put s’empêcher d’éprouver un rien de remord. Les opérateurs ne devaient être sensibles à la moquerie. Ces machines n’avaient pas d’âmes comme on disait. Pourtant, il ne pouvait pas s’empêcher, non du tout, d’éprouver un peu de pitié. Bah ! L’allemand ne cherchait pas à se montrer méchant, il taquinait juste. Et si jamais les opérateurs exprimaient un mécontentement, il s’excuserait.

En tout cas, le voilà bien plonger dans le monde de la criminalité. Si jusqu’ici il avait veillé à ne pas franchir la ligne, le linguiste était à présent un odieux tagueur qui sera rechercher par toutes les forces de l’ordre du Voyager. Ira-t-il en prison ? Sera-t-il condamné à une lourde peine où il ne sortira pas avant ses cent soixante-dix ans ? Bien sûr, tout ceci était bien exagérer, une idée farfelue pour rigoler un peu, mais Alec savait que ce qu’ils faisaient auraient des conséquences.
Peinture de moyaisback.
La réussite de la farce fut décider au dé.

Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyVen 17 Juil - 22:39

Clairement, Cieran n'a pas le même examen de conscience que son complice du jour : si l'Allemand lui paraît affreusement tendu et prêt à mettre les voiles à la moindre anicroche, le pilote, lui, n'est pas plus perturbé que ça. Ca lui fait un bien fou de ne pas penser, ne pas se concentrer sur autre chose que le moment présent. De défier les règles aussi, un peu, une façon presque enfantine de crier "J'existe, regardez, je ne suis pas mort". Quelques minutes, quelques heures de répit, c'est tout ce qu'il a besoin pour avancer, sans regards suspicieux dans les couloirs, sans sentiment poignant de se dire qu'il y a des traîtres, des gens qui veulent les tuer alors même qu'ils ne cherchent qu'à survivre, tous. Sans penser à ce qu'il peut bien arriver à sa boss et à Naël, dissimulés derrière les portes de l'infirmerie.

Alors oui, peut-être que malgré ce qu'il a dit à Alec, les deux compères transgressent quelques lois du bord mais qui va venir leur reprocher d'essayer de mettre un peu de couleur sur ces murs gris et uniformes, seulement troublé par des écrans de propagande qui diffuse un message que l'irlandais commence à ne plus vraiment écouter ? Ce n'est pas si grave.Quoi qu'il en soit, malgré son apparente réticence, le linguiste se montre à la hauteur de la tâche, arrosant de peinture jaune la carrosserie de l'opérateur qu'ils ont élu pour cible. Devant n'importe quel humain, Cieran aurait eu l'air suspicieux avec ses tâches de peinture mais les opérateurs ne sont pas programmés pour comprendre et analyser la psyché humaine dans les détails. Cieran parvient tant bien que mal à garder la majorité de l'attention de la machine sur lui-même et une fois leur forfait accompli, les deux compères se retrouvent au croisement d'un couloir, le souffle court mais la mine exaltée. N'est pas criminel qui veut !

"Je suis très loin d'être un spécialiste, mais ils sont plutôt polyvalent."
Acquiesce l'irlandais. Son dos contre la paroi, il se laisse glisser sur le sol pour s'asseoir par terre, soulageant sa cheville en étendant sa jambe devant lui. Il n'a pas véritablement mal mais inutile de tenter le diable et un nouveau séjour à l'infirmerie ! Levant le nez vers l'Allemand qui le domine de toute sa taille, l'irlandais attrape son sac à dos pour le tendre vers son complice. "Un dernier opérateur pour la route ?" Alec semble bien parti pour être un tagueur de talent, autant ne pas le couper dans son élan ! Il faudra qu'il vérifie, l'irlandais, si la peinture répandue au sol tout à l'heure a véritablement été nettoyée, ou si une chasse aux tagueurs d'opérateurs ne s'est pas engagée dans les couloirs. Quoi qu'il en soit, il est entièrement prêt à supporter la majorité des conséquences, si conséquences il y a. Penchant la tête sur le côté, repoussant une mèche de cheveux qui lui tombe dans les yeux, le pilote esquisse un sourire en regardant l'Allemand. "Alors. Tes premières impressions en tant que criminel notoire ?" Il blague, réellement, mais il ignore si Alec comprendra l'humour. Il a l'air du genre à suivre les règles, plutôt qu'à les transgresser. Cieran n'est pas un mauvais bougre, et il suit les règles en général, lui aussi. Mais personne n'est jamais mort pour quelques blagues potaches et un peu de peinture dans le couloir, aussi n'éprouve-t-il aucune culpabilité à l'idée de continuer ses bêtises.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyMar 21 Juil - 8:43

Pas le temps de souffler on dirait, le duo partait déjà pour une nouvelle victime. Un dernier opérateur, voilà une idée qui rassura l’allemand. Avoir repeint le petit robot, lui procurait tant d’émotion contradictoire. Difficile de trier pour s’en faire un avis, mais à la longue, le linguiste éprouvait une certaine culpabilité. Si l’irlandais lui, voyait les choses à court terme comme l’amusement du moment, Alec pensait aux possibles conséquences à la fin. On risquait fort de le lui reprocher, et si jamais il venait à faire une catastrophe, comme éclabousser le sol de peinture par accident ou une personne passant à côté… Freiszmuth se voyait mettre en garde à vue pendant des semaines, boulet au pied et condamné à des travaux d’intérêt généraux pendant des décennies.

Rien que s’imaginer les menottes aux poignets et obliger de nettoyer les couloirs avec une brosse à dent, lui donner des sueurs froides. Lui qui depuis tout petit faisait honneur à la réputation des siens, en se montrant fanatique du règlement, respectueux de l’ordre. Le voilà qui tombait dans la délinquance. En même temps… Alec savait que pas grand-chose stopperait son complice dans sa folie et on dirait bien que ce dernier… En avait grandement besoin. Sans doute qu’à cause de sa jambe, il fut coincé depuis un moment, à tourner en rond et avait besoin d’activité.

Quand O’Reilly l’interrogea justement sur son impression, Alec ne savait trop quoi répondre. Le quarantenaire était bien tenté de lui renvoyer en pleine figure qu’il risquait gros à cause de lui. Au lieu de cela, Freiszmuth lâcha un petit sourire qui se voulait mesquin.

"Je te dirais ça, une fois que nous serons en prison à cause de toi." Se moqua donc bien bêtement l’allemand.

En réalité, Alec pouvait éprouver un certain plaisir. Pouvait, non cela était même sûr. Car même s’il était probable que le pilote eut choisit Alec pour l’accompagner comme dernier choix, l’allemand éprouvait un réel plaisir de partager ce moment avec lui. Il aimait bien son compagnon de bar et se disait que s’il n’était pas là avec une certaine arrogance, Cieran aurait été tenter d’aller plus loin dans ses farces.

La cible était en vue et comme pour toutes les précédentes, elle fut occupée par sa besogne sans se douter de rien. Le linguiste se posa la question, à savoir qu’une fois leur forfait terminer, est-ce que les opérateurs seront équipé par la suite d’un détecteur de mauvais farceurs ? L’allemand hésita un instant, mais se sachant bien embarquer dans cette histoire, refusa de partir dès maintenant.

"Bon. Passes mois en deux alors, mais refais diversion alors."

L’exercice fut donc répété. Alec approcha à pas de loup de l’opérateur avec une bombe bleu et verte. Il réfléchissait à quelle œuvre il pourrait reproduire sur la carrosserie métallisée de la machine, mais il était tenté de faire quelque chose de simple et rapide, afin de minimiser les risques de se faire attraper. C’était fou quand même de constater à quel point, Voyager était vide de toute autre présence humaine. Etaient-ils tous partie pour une fêtes, une cérémonie, une réunion ? On se croirait sur un vaisseau fantôme où seuls les deux farceurs furent les survivants.
Si le fait qu’il n’y est personne pouvait être une forme de sécurité, dans le sens où personne ne les surprendrait, Freiszmuth ne fut pas plus rassurer. Déjà, n’importe qui pouvait débarquer par surprise, profitant d’une baise de la garde pour les interpeller. Il fallait donc regarder dans tous les sens, surveiller ses arrières.

En tout cas, l’allemand accorda une grande confiance à l’irlandais. Si ce dernier remarquait le moindre danger, il préviendrait surement son complice pour une retraite en urgence. Donc, approchant doucement de l’opérateur par derrière, secouant ses armes colorées, le linguiste les pointa doucement vers la coque du robot, se tenant prêt à agir…
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyMer 30 Sep - 1:12


Hécate intervient
C'est vous qui avez demandé !

* Bip dingelinguegling trilililip-bip ! *

À l’angle du couloir, le premier opérateur bariolé par les deux compères agite frénétiquement un bras articulé frémissant dans leur direction. Sa cacophonie électronique a un but précis, qui se fait rapidement identifier : émergeant du couloir à ses côtés, un second opérateur lévite près de lui, tous ses capteurs tournés vers les deux terroristes.
Visseuse hardiment brandie.
Vzzzzzzt-vzzzt.

La menace est claire. Le Visseur Fou en personne s’en vient à la rescousse de ses congénères opprimés ! Dans un claquement sec, son autre bras articulé se déplie… muni, lui, d’un pistolet à peinture parfaitement réglementaire.
Vzzzzt !

Réagissant à ce signal comme une ruche prise de folie, accompagnés du seul ronronnement de leurs répulseurs (et de quelques grincements métalliques signalant une ou deux trajectoires mal calculées), un essaim d’opérateurs armés de pied en cap émerge de tous les couloirs adjacents. Certains brandissent un pinceau, d’autres des pots de peinture approximativement décapsulés, les derniers étant munis de vaporisateurs.
Voilà les humains profanateurs encerclés par une armée de métal et de boulons, fermement décidée à venger ses camarades défigurés.
Le dicton dit bien œil pour œil, dent pour dent… pourquoi pas tag pour tag, après tout ?

Vzzzzzzzzzzzzt !
À l’assaut !
Et la peinture fuse de toutes les directions.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyLun 5 Oct - 15:23

"Pog mo thóin" Lâche l'irlandais sans prendre la peine de traduire : son expression parle d'elle-même, c'est loin d'être un mot doux. Il est chargé de distraire l'opérateur mais clairement, l'opération vient de prendre un tournant qu'il n'a pas prévu car ce n'est rien d'autre que le Visseur Fou™ en personne qui vient d'apparaître, suivi d'un opérateur qui, s'il ne le connaît pas, illustre clairement son statut de précédente victime avec la tâche bariolée qui barre son châssis. "Alec." Se contente de lancer l'irlandais, sachant que cela préviendrait son compagnon d'aventure. En compagnie d'un des autres pilotes, il aurait hurlé qu'il fallait abandonner la mission mais il n'est pas sûr que le linguiste réagisse posément à l'appel. Le vzzzzzt- vzzzzzt du Visseur est bien assez menaçant comme ça.

Jusqu'à présent, l'irlandais n'a pas eu affaire de lui-même à l'opérateur rebelle - certains diraient psychopathe. Bien sûr, il a fait les frais de ses vissages intempestifs de portes, mais aucune confrontation directe. Là, coincé dans un couloir, en compagnie d'un comparse qui n'a rien d'un combattant et sans aucune arme, Cieran n'en mène pas large. La fuite est hors de question : pour une question d'honneur, il ne peut pas abandonner Alec et de toute façon, sa cheville prise dans une attelle ne lui permettra pas d'aller bien vite. Mais les opérateurs, supposément, ne doivent pas attaquer les humains, n'est-ce pas ? C'est presque un soulagement quand, de son autre bras, le Visseur Fou brandit un pistolet à peinture. Visiblement, c'est la guerre qu'il veut et l'irlandais est tout prêt à la déclarer. Mais le Visseur Fou n'est pas aussi fou que son nom l'indique. Il n'est pas venu seul et c'est presque une armée qui envahit soudain les couloirs. Ils sont tous armés qui de pots de peinture, qui de bombes de peinture et Cieran plonge dans son sac, en sortant, lui aussi, deux bombes de peinture. Peu importe la couleur : l'irlandais s'apprête à vendre chèrement sa peau, aucun intérêt de savoir si c'est avec du rose ou du violet ! Il jette un regard à Alec, sans prendre la peine de dissimuler son sourire. Peut-être qu'il est un peu fou, lui aussi, au fond, d'être heureux d'avoir l'occasion de concentrer son attention ailleurs que sur ses problèmes. Ses mains sont prises, mais c'est d'un air grave - très certainement démenti par ses yeux rieurs- que Cieran déclare : "Mon ami, nous allons devoir nous défendre comme des lions, jusqu'à tomber au champ d'honneur. Je prends la responsabilité de toute engueulade à venir." Rappelle-t-il. Leurs vêtements ne survivront pas indemnes à l'assaut, il le sait, et il se doute que dans son avenir proche, de longues minutes sous la douche à frotter la peinture l'attendent.

Alec va-t-il lui en vouloir, jusqu'à ne plus jamais lui adresser la parole ? Il le craint un peu : dommage, l'homme est un bon complice, le perdre serait triste. Et ses travaux sont intéressants : Cieran a toujours été curieux et l'homme, il en est sûr, a beaucoup à lui apprendre. "Tu te rappelle mon conseil de tout à l'heure, ne pas toucher aux capteurs ? Oublie." Conseille Cieran, surveillant les opérateurs. Alec ne sera pas le seul à le détester : Poppy va certainement vouloir l'étrangler, si elle apprend qu'il a peinturluré les organes de vue de ses précieux opérateurs. Il n'a fait que défendre l'honneur des humains pourtant ! Inutile, sans doute, de préciser ce qu'il s'est passé avant la grande attaque homme-machines. Dernier vzzzzzzt-vzzzzzzzt, ultime provocation ou avertissement, et l'enfer coloré se déchaîne. Cieran pousse un cri de guerre en plongeant à l'attaque lui aussi, tel un coureur de la color run. Il en sortira certainement aussi bariolé.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyMar 6 Oct - 12:52

Sans trop savoir comment, comme si on rêvait, et qu’on voyait la scène changeait et que tout paraissait normal, les deux tagueurs se retrouvèrent subitement encercler. Alors qu’ils voulaient s’en prendre à juste un pauvre opérateur n’ayant rien demander, plusieurs de ses semblables volèrent à son secours. Alec regardait d’un air ahurie les petits robots qui bloquaient toutes les issues, et se retrouva dos au mur, à côté de son complice. Il redoutait le pire et il avait raison. Leurs fins bras métalliques étaient armés de bombes de peintures. Ce n’étaient pas des couteaux fort heureusement, mais l’allemand n’était pas rassuré concernant le sort qui les attendaient.

Il se disait que les opérateurs semblaient peu se soucier de ce qu’on faisait, que repeindre au final leur carrosserie ne les dérangeait pas. Comme coller un autocollant à un ordinateur, la machine ne se plaindrait pas. Pourtant, ces boites flottantes semblaient avoir comprit ce qui se passait. Ou bien était-ce Hécate qui réprimait leurs actions et dans ce cas, confirmait que Cieran lui avait mentit concernant l’autorisation de repeindre ces pauvres êtres artificiels. En tout cas, le linguiste pouvait comprendre qu’à travers ces « Zzzzzzt ! » les robots hurlaient "VENGANCE !"

"C'est avec plaisir que je te laisse les réprimandes !" Répondit Alec.

L’allemand savait très bien que face à un responsable de la sécurité, il craquerait, ne pouvait supporter une violente réprimande. Lui qui se vantait d’avoir un casier vierge depuis sa naissance, il se voyait tâcher tant sur le plan réputation que physiquement d’ailleurs.
Comprenant qu’il n’aura pas le choix, le linguiste attrapa aussi une bombe de peinture dans chaque main qu’il tendit comme un héros de film d’action tiendrait une paire de pistolet. S’il fallait se battre, il se défendra corps et âme, refusant de se rendre aussi facilement. Visiblement, l’irlandais semblait tout aussi fougueux, voir plus.

Suit au conseil du pilote et d’un ultime bourdonnement de l’ennemi, le carnage commença. Freizsmuth vida ses bombes devant lui, fermant les yeux sous l’assaut des machines. Il poussa un cri de guerre, frappant où il pouvait, alors qu’il se fit tout autant arroser. Difficile de décrire le combat. On pouvait juste dire qu’on assistait à une explosion de couleur. Cela pouvait faire penser, pour ceux étant un minimum familier à la chose, à la fête indienne de Holi. Sauf que de voir des hommes et des femmes se jetaient des pigments de couleurs dans la joie et la drogue, ce sont de pauvres humains qui défendaient chèrement leur peau. Et là, vers la fin des combats, on pouvait entendre raisonner de loin, leur ultime cri de terreur, de rage et de désespoir, d’horreur même ! Et nous nous arrêterons ici pour le combat finissant sur une note que les jeunes, qui n’existaient plus, diraient « badass. »


*****

Dans le couloir, les opérateurs s’étaient enfuit, après avoir commit leur sinistre vengeance. Ils abandonnaient là, deux corps humains, laissé contre le mur, joliment redécoré d’une dizaine de teinte chacun. Alec semblait à bout, exténuer, choquer même par ce qu’il venait de leur arriver. L’arroseur arrosé comme on dit, il ne pensait pas finir ainsi. Il tourna rapidement la tête pour voir Cieran, son complice d’infortune qui ne fut pas plus épargner. Le voyant en si mauvaise en point que lui.

"Je te déteste." Lâcha l’allemand.

Il aurait toutes les raisons du monde d’en vouloir au pilote. Ce dernier l’avait en trainer dans une série de crimes colorés. Sur son dossier, on risquait de lire à présent « taggeur délinquant, personne non sérieuse et dangereuse ! » Et surtout, finir ainsi, bien sale, à terre comme un pauvre mendiant qu’on ignorait. Oui, on pouvait comprendre le ressentiment de Freiszmuth. Néanmoins, il serait difficile de le prendre au sérieux, surtout qu’après avoir dit ça, juste deux secondes après, le linguiste se mit à rire.

"Seigneur ! J’ai du mal à croire ce qui viens de nous arriver."
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyVen 9 Oct - 10:27

Il n'ose imaginer, l'irlandais, l'allure qu'ils doivent avoir tous les deux, au milieu de ce couloir redécoré de façon particulièrement colorée. Assis par terre, et franchement pas moins tâché de couleur que le reste de l'environnement, l'irlandais gratte distraitement la peinture verte sur sa joue, l'étalant sans doute davantage. Peut-être qu'il pourra récupérer les enregistrements des caméras, si caméras il y a dans le coin. Cela lui fera un souvenir. Il se sent vidé le pilote, fatigué, mais pas comme ces derniers jours. Une bonne fatigue, celle qui reste après un effort imposant, ou une forte émotion, pas celle qui colle à la peau après des nuits sans sommeil réparateur. Il se sent... étrangement serein, sans pensées qui s’entremêlent dans sa tête.

Un mouvement à côté de lui attire son attention et il rend son regard à Alec, tout autant bariolé que lui. Le mordant de ses paroles est aussitôt effacé par le rire du linguiste et il ne faut pas longtemps à Cieran pour éclater de rire à son tour, les larmes lui venant aux yeux alors qu'il ne parvient pas à arrêter son fou-rire. Toute la scène est tellement ridicule ! Il reprend difficilement son souffle l'irlandais, une main autour de ses côtes qui lui font mal d'avoir tant ri, pour acquiescer aux paroles de son compagnon d'aventure. Il n'est pas sûr, Cieran, d’entièrement réaliser non plus. Nouvel éclat de rire et l'irlandais se cache le visage dans ses mains, barbouillant sans doute davantage de peinture encore. Il ne cherche pas à se lever quand son rire s'arrête enfin, se contentant de secouer la tête. "Je ne suis même pas sûr que quelqu'un nous croit si on se décide à le raconter."

Et comment vont-il bien expliquer les vêtements tâchés de peinture et la longue, très longue douche qui ne fera certainement pas partir l'ensemble de l’œuvre des opérateurs ? "Ceci dit, on fera bien de partir d'ici avant qu'on ne nous demande de nettoyer." Parce que, clairement, ils passeront difficilement pour les innocents de cette affaire. "Un peu d'aide ?" Demande-t-il en désignant sa cheville blessée. Il oublie allègrement, Cieran, qu'on lui a dit de se ménager et qu'il risque de se faire taper sur les doigts pour ça aussi. Un peu plus, un peu moins... Avant que l'allemand ne lui tende la main pour l'aider à se relever pourtant, Cieran lui adresse un franc sourire. "Merci pour le coup de main. J'éviterai de te solliciter à ma prochaine idée géniale, si tu veux." Il pouffe de rire le pilote, en regardant le carnage autour d'eux. Il ne regrette pas, pourtant : c'était vraiment une super idée. Peut-être qu'il pourrait la proposer au service divertissement ?

"N'empêche" Continue-t-il à mi-voix, pour lui plus que pour Alec, "je me demande bien à quoi ressemble nos adversaires." Il n'a pas vraiment eu le temps de voir, au milieu de la bataille, mais les opérateurs, s'ils ont été efficaces, ont certainement arrosé de peinture leurs camarades autant que les humains.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyLun 12 Oct - 12:55

Oh non ! Il vaudrait mieux éviter de raconter cela à qui que ce soit même. Qui les croirait et puis, on pointerait facilement le doigt sur eux. Et Alec ne se sentait pas encore prêt d’avoir un blâme sur son dossier. Il précisera qu’il ne fut qu’une victime dans l’histoire, entrainer par un fou furieux à la bombe de peinture et qu’il avait menacé de défigurer ses affaires s’il ne le suivait pas. Cela passerait ? Déjà qu’Alec n’était pas doué en mensonge, même lui ne croirait pas une pareille histoire. Mais bon, il se vit justement puni pour son crime, il priait pour qu’on vienne en rajouter.

Cieran se leva le premier et tendit sa main pour aider l’allemand. Ce dernier lui lança un regard de travers avec un petit sourire mesquin, avant d’attraper cette main pour se hisser. Il lâcha face à cette promesse faite un petit :

"J’aimerais bien le croire."

Après ce traumatisme, on pouvait les voir tous deux liés d’une certaine manière qui sans nul doute, encouragerait le pilote à reprendre le même complice quand une farce lui traversera l’esprit. Mais il y avait quelque chose d’autre encore, qui semblait avoir à jamais changer les choses entre les deux hommes. L’allemand sourit à son compagnon quand il parla des opérateurs de comment ils devaient être à présent.

"Comme tu le dirais, ils sont sans doute plus beaux et plus design qu’avant non ?"

Ces petits robots devaient ressemblées à des tableaux modernes volants à présent. Tous passagers qui en verraient un se poserait de nombreuses questions, et que dirait-il dès qu’il verra les deux taggeurs en plus piteuse état ? Ils étaient couverts en quelque sorte du sang de leur crime.

Le véritable ressentit d’Alec se fit vite remarquer. Car le linguiste après tout cela, attrapa Cieran pour le serrer dans ses bras, le sentir contre lui. Si au départ il appréciait juste l’irlandais, le trouvant sympathique et de bonne compagnie, à présent il s’attachait fortement à lui. Après une telle guerre, les liens se renforçaient disait-on. Cela fit du bien à l’allemand ce petit délire, ça l’aider à se changer les idées et se plaisait de se dire qu’il pouvait compter le pilote comme un de ses amis, même si le ressentit n’était peut-être partager, l’allemand pouvait vite s’emballer, mais il était emporté par l’émotion.

Après cette grosse embrassade, il relâcha son complice, plus souriant encore.

"Je dois dire que si tu trouves quelqu’un d’autre après ça, je serais un peu jaloux."

Un nouveau rire s’échappa du quarantenaire. Déjà qu’en ayant signé pour cette expédition, il ne pensait pas devoir affronter des aliens et être perdu au milieu de l’espace, mais il s’imaginait encore moins finir dans le banditisme, la délinquance et qu’il y aurait trouver un certain goût. Un dernier regard autour de lui pour constater les dégâts.

"Tu as raison, filons d’ici. Mais si on nous pose la question on ne se connait pas d’accord ?"

La petite plaisanterie classique qui marchait assez souvent et dont Freiszmuth ne pouvait s’empêcher de la faire, la trouvant bien choisit au vu de la situation.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs EmptyDim 25 Oct - 17:42

Il n'est pas aussi persuasif qu'il aimerait le croire le pilote, visiblement, parce qu'Alec semble bien peu croire en sa promesse. Le linguiste rebondit sur son idée, à savoir l'état déplorable dans lequel doivent se trouver les opérateurs. Plus beaux, Cieran en doute, plus design... tout dépend le sens de l'art de celui qui pourra les croiser dans le couloir ! L'irlandais n'était pas du genre à passer beaucoup de temps dans les musées, sur Terre, et l'histoire de l'art n'était pas un thème très abordé dans son cursus universitaire. Il n'est pas mauvais en dessin, contrairement à ce qu'il clame, mais il est plus doué en dessin technique qu'en tout autre chose.

Ils éclatent de rire comme deux gamins qui s'enfuient après avoir sonné aux portes mais le soudain câlin d'Alec le prend complètement au dépourvu. Pas qu'il ne soit pas forcément contre mais le tempérament plutôt froid et prudent de l'allemand lui semble assez incompatible avec de telles déclarations d'amitié ! Et cela ne va décidément pas aider leur patchwork de couleurs à ne pas s'étaler ! Alec finit par le relâcher avec une fausse menace et l'irlandais se contente de lui offrir un large sourire. Un compagnon d'aventure prêt à tout risque avec lui, cela ne court pas les rues, il ne va pas le refuser quand on lui offre ainsi ! Son complice de bêtises, c'est son compagnon de chambre en général mais peut-être que cela ne fera pas de mal à Alejandra de ne pas avoir deux pilotes à disputer à chaque fois !

Quoique malgré ses dires, Cieran ne va sans doute pas recommencer de sitôt. Clairement, il ne va pas se frotter de nouveau aux opérateurs avant quelques mois ! La défaite a été cuisante, malgré le fou-rire et les blagues des deux humains, et se faire un peu oublier ne serai sans doute pas une mauvaise idée. L'irlandais suit le regard de son complice et étouffe un léger rire : c'est un carnage, qu'ils laissent autour d'eux. Se réfugier chacun dans leurs dortoirs respectifs est sans doute le plus sage. "Aye Aye !" Lance l'irlandais avec un sourire en réponse à la demande d'Alec. Franchement, comme si quiconque pouvait soupçonner qu'ils avaient travaillé ensemble ! La peinture, c'est sûr, ne mettrait personne sur la voie ! "Je ne t'ai jamais vu de ma vie." Confirme Cieran en reprenant son sérieux. L'irlandais se frotte les yeux, se fichant bien de savoir s'il étale davantage de peinture sur son visage ou sur ses mains, au stade où il en est. Il espère, un peu, que ce n'est pas trop toxique !

"Je te laisse effacer nos messages compromettants." Renchérit le pilote, blagueur. "Je me charge de demander à Hécate d'effacer toutes les caméras." Comme si l'IA allait simplement l'écouter gentiment ! Il espère juste que celui qui était en charge des caméras se soit autant amusé qu'eux et laisse couler : ils ont tous autre choses à faire que de s'agacer pour quelques mini - ou moins mini - traces de peinture.
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

Rêve ta vie en couleurs Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Rêve ta vie en couleurs Rêve ta vie en couleurs Empty

Contenu sponsorisé


Rêve ta vie en couleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve ta vie en couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G
»  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ
» Phase 1.2 ☾ D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur résidentiel-
Sauter vers: