AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Message(#) Sujet: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyDim 11 Aoû - 16:22


1.2
D'un sommeil sans rêve
À un cauchemar éveillé


30 septembre 2919

GROUPE #2 ‘ATP-ATZ’
Alexander, Allan, Jerry, Leontina, Mackenzie, Maden, Magdalena, Mar, Peter, Ruiling, Theodore & Vassili

Intrigue animée par Aura· (Rhiannon).




TOUR 1


Marathon léger en cadre champêtre



La station est calme, ces jours-ci ; et en ce lundi 30 septembre 2919, l’Arboretum est bien plus agité que de coutume. Après un temps de flottement, l’organisation des sessions d’entraînement et de survie a enfin pris place, et chaque passager, recruté ou commercial, doit à présent effectuer une heure de sport par semaine pour rester en forme en cas de besoin. C’est à Jerry que la gouverneure a confié la responsabilité de la partie sportive de cet entraînement : elle doit animer chaque jour une session de course de fond et d’étirements pour permettre à chacun d’y assister au moins une fois. Aujourd’hui, c’est un petit groupe de majoritairement débutants qu’elle encadre, formé de Leontina, Mackenzie, Maden, Magdalena, Mar, Peter et Theodore. Ruiling a déjà effectué son entraînement de la semaine, mais se tient présente en cas de besoin – il ne manquerait plus que quelqu’un fasse un malaise ! C’est entre deux massifs d’agrément qu’ils s’échauffent avant de partir courir, rapidement essoufflés, menés sans répit par le sifflet autoritaire de leur entraîneur, sous le regard indifférent de Vassili et celui légèrement moqueur d’Alexander, venus tous deux se pencher sur le cas des robots chargés de la récolte automatique.

Les deux savants ont déjà vu passer le groupe trois fois près de leur console de contrôle, lorsqu’au milieu de la quatrième boucle les hauts-parleurs crachotent, avant que la voix synthétique d’Hécate ne résonne dans tout le secteur. « Passagers de l’Arboretum, votre attention : passage de la navette Cygnus le long de la verrière bâbord dans quatre minutes. » Et les coups de sifflet autoritaires de Jerry ne peuvent rien contre l’enthousiasme d’une partie du groupe, car plusieurs de ses ouailles viennent se coller à la paroi vitrée près de laquelle ils s’entraînaient justement. Et les voilà qui font coucou frénétiquement à l’équipage de la navette qui remonte lentement le long de la colossale verrière, suivant leur avancée.
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir un tel spectacle !





Consignes


♦ Date IRP : 30 septembre 2919 (on dira que c'est un lundi, comme en 2019. :miguel: )
♦ Date IRL : Du lundi 12 août au dimanche 18 août, 18h (France).

♦ Ce sujet est réservé aux personnages inscrits indiqués dans le cadre en haut. ↑

♦ Bienvenue dans le parcours du combattant ! :haww: Les autorités de Voyager ont décrété une remise en forme obligatoire, pas de chance, vous êtes obligés. Même si certains que je ne citerai pas réussissent apparemment à s'en dispenser sous prétexte qu'ils ont du boulot...  :keu:  (Ces entraînements ont lieu sur le cycle de loisir, donc vous n'avez aucune excuse ! :laa: ) (Jerry du coup, tu as certainement un roulement, pour arriver à être dans ton cycle de travail sur les trois créneaux, pour voir tout le monde au moins une fois dans la semaine.)

♦ Vous ne portez pas vos combinaisons, mais vos tenues de sport ! Short/cycliste/legging en bas, selon comment chacun se sent à l'aise, chaussures de sport, et T-Shirt (à manches courtes ou longues) pour tout le monde. C'est du matériel fourni par Voyager, donc vous avez tous le même modèle. Le bas est noir et le haut est de la couleur de votre uniforme. Vous avez tous votre nom sur une étiquette à scratch en haut à gauche de votre torse, et votre drapeau lui aussi sur une étiquette à scratch, en haut du bras droit sous l'épaule. :ouisi: Jerry dispose en outre d'un sifflet ! Les deux scientifiques ont certainement des outils et leurs pads. Ruiling a une trousse médicale de secours. Chacun porte son comlink.

♦ Ce tour couvre votre équipement en tenue de sport, votre arrivée dans l'Arboretum, votre échauffement, le speech de Jerry (c'est votre premier entraînement obligatoire, côté chronologie), l'annonce d'Hécate, et les coucous aux copains dans l'espace ! Cygnus est toujours au niveau de la verrière à la fin du tour.

♦ Vous n'êtes pas tous seuls dans l'Arboretum, c'est immeeeense. Mais votre groupe est le plus près de la verrière ! Vous voyez bien la navette qui passe relativement près, vous arrivez à deviner des silhouettes derrière les hublots (mais vous ne reconnaissez pas qui c'est, vous êtes quand même trop loin pour ça).

♦ Allez, au boulot, en petites foulées ! :keu:


Dernière édition par Hécate le Lun 30 Sep - 23:12, édité 1 fois
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyLun 12 Aoû - 18:44


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Il faut garder la forme, c'est quelques choses qui est important. Tu le fais depuis que tu es réveillée voilà quelques mois maintenant, mais c'est devenu une des priorités. Tout le monde est important pour la vie sur le vaisseau, tout le monde doit faire un peu de sport, une heure par semaine minimum, et pour les moins sportifs c'est déjà beaucoup. Cela te fait penser au regretté Ellias que tu avais pris sous ton aile alors que tu n'étais réveillée que depuis peu. Mais là c'est différent, c'est bien plus officielle, puisque c'est la gouverneure qui t'a chargée d'activer tout le monde. Et tu as répondu avec plaisir à cela, surtout que ça te permet de quitter un peu la salle de sport, puisque tout cela se passe dans l'Arboretum. Au programme, un peu de courses à différentes allures avant une petite séance d'étirement, sur une durée de soixante minutes donc.

" Bienvenue à tous pour votre première séance. Je sais que pour certains, vous n'aimez pas ça, mais il faut que vous gardiez la forme, alors vous aurez à faire à moi, une fois par semaine, pendant une heure. C'est une priorité, car on ne sait pas ce qui peut se passer. Je vois que vous avez tous votre tenue de sport, j'admire votre ponctualité également. J'espère qu'il en sera toujours ainsi. Ce sifflet va rythmer la séance, rassurez vous, pour le moment, cela s'est bien passé pour tout le monde. Ruiling est là si jamais vous vous faites mal. Et rassurez-vous, c'est la meilleure médecin du vaisseau. Mais espérons que nous n'aurons pas besoin de ses services. Si vous avez des questions, c'est maintenant, sinon, après ce sera trop tard. Prenez cela comme un bon moment à passer, je n'ai encore mangé personne. "

Tout le monde est là, alors après ton speech avec ton sourire habituel sur tes lèvres, tu commences la séance a un rythme léger pour leur permettre de prendre le rythme, en douceur, avant de l'augmenter au fur et à mesure de la séance. Vous en êtes au quatrième tour lorsque Hécate perturbe tout le monde. Tu comprends leur envie de voir la navette passée, mais ce n'est pas la priorité du moment, alors tu siffles, encore et encore mais rien n'y fait, même si elle n'est pas encore là, ils sont subjugués par la future présence de la navette dans leur champs de vision. Tu pourrais t'énerver, mais ça finit par t'amuser, car tu te joins au spectacle, c'est vrai que c'est beau quand même, de les voir là. Mais au fond de toi, ce spectacle inhabituel t'inquiètes, comme si tu sentais que quelques choses allait se produire.

Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyLun 12 Aoû - 19:03

Magda est un bon petit soldat, alors quand on lui a dit qu’elle devait faire une heure de sport par semaine, elle a fait la mou, mais elle a accepté. Si elle avait été plus jeune, elle serait allée chez le médecin pour avoir une dispense.

Elle n’est plus une enfant, alors il faut assumer. Pas du tout sportive, elle n’aime pas du tout ça. Dans sa cabine P3, elle enfile un pantalon de sport noir un peu large pour qu’elle soit à l’aise et un tee-shirt de couleur marron comme son département. Elle noue ses cheveux en queue de cheval, prend son comlink, son pad, sa gourde d’eau en verre, vérifie plusieurs fois que tous les objets dans sa chambre sont parfaitement alignées, que tout est en ordre et que la porte est bien fermée. Elle part enfin après quelques minutes de vérifications.

En passant dans les couloirs, Magda arrange les objets ici et là sur son passage.  Et parle à l’enregistrement vocal de son pad tout en marchant, elle se fait une to do list dès qu’elle voit quelque chose à arranger, ajouter, changer.

Une fois arrivée dans l’arboretum, elle pose son pad, rejoint le groupe et se met à l’arrière de ce dernier, faisant plus ou moins semblant de faire ce que Jerry lui dit. Physiquement, Magda n’a jamais été réellement au niveau. Elle ne peut pas suivre, alors elle fait des petits gestes avec ses bras de haut en bas sans trop se fatiguer. « Vous serez là Ruiling si je me foule un muscle. » lance-t-elle à la médecin.

Quand elle entend l’annonce d’Hécate, un « ouf » venu du coeur, lui échappe. « Nous sommes sauvées ! » dit-elle en regardant Leontina non loin d’elle. Elle fait comme si elle n’entend pas les coups de sifflets de Jerry.

Elle arrête ce qu’elle est en train de faire ; de toute façon, elle ne fait pas grand-chose. A vrai dire, elle fait plus acte de présence qu’autre chose. Elle est l’une des premières à s’approcher de la sublime verrière. Elle, qui adore tout ce qui est architecture. Elle est totalement amoureuse de cette verrière, de cette vue sur l’immensité de l’espace. Magda la connaît bien, c’est elle qui a suggéré sa construction. Elle voulait que le noyau de l’Arche soit un poumon végétal comme une bouffée d’air frais qui sert l’espace d’un instant à s’évader ailleurs.

Avec le même enthousiasme que les autres, elle fait coucou à la navette. Un peu de joie et de gaieté dans ce chaos, cette tension et l’inquiétude palpable.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyLun 12 Aoû - 21:04

C’est avec un certain plaisir que tu as reçu la nouvelle des entraînements de remise en forme et avec un large sourire que tu t’es présenté au tien plus tôt dans la semaine.  Ça t’a rappelé, non sans nostalgie, ton enfance et les entraînements à l’école d’opéra.  Il ne fallait pas juste savoir chanter, il fallait être en mesure d’exécuter les pas de danse et une endurance cardiovasculaire ainsi qu’une bonne flexibilité étaient absolument nécessaire.  Tu en as beaucoup perdu depuis le temps…  La voix de Jerry et son sifflet te rappelle ces souvenirs d’autrefois : on dirait presque les oncles et les tantes avec qui vous vous entrainiez.  Elle est juste un peu moins sévère et exigeante : tu peux voir quelques participants traîner de la patte derrière.

Tu portes attention, comme Jerry l’a dit, tu es là pour t’assurer de la bonne santé de tous.  Après, c’est flatteur d’être annoncée comme la meilleure médecin à bord, mais tu sais très bien que c’est très loin d’être le cas.  Tu es encore jeune, il te reste beaucoup à apprendre avant de pouvoir prétendre à ce titre.  D’ailleurs, si c’était le cas, tu n’aurais pas été mise sur la liste d’attente.  Enfin, considérant le peu de médecins éveillés, pour le moment, ce n’est pas exactement faux.

« Ou si vous faites un malaise, » réponds-tu à Magdalena.  Peut-être plaisantait-elle, mais tu es sérieuse : elle n’a pas l’air tout à fait assez en forme pour suivre le rythme, on ne sait jamais.

L’annonce d’Hécate sème rapidement la pagaille dans les rangs des athlètes du dimanche et si tu es, toi aussi, excitée par la nouvelle, tu n’oses pas trop t’approcher de la grande baie vitrée.  Le spectacle est fascinant, il serait peut-être plus impressionnant vu de plus près, mais l’idée de t’approcher d’une grosse baie vitrée qui pourrait se casser…  C’est ridicule, la plateforme a été construite pour être extrêmement solide, mais tout de même.  La peur est là.

« Eh bien, voilà quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours, » souffles-tu.  Même à l’écart, la vue est spectaculaire.  C’est comme un rayon d’espoir.  Tes mains se serrent sur ta trousse de premiers soins : visiblement tu n'en auras pas besoin tout de suite.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyMar 13 Aoû - 22:01

Je grommelle en entendant l'alarme du réveil retentir, un peu une habitude dans mon cas tant que je n'ai pas pris mon café, et je coupe la sonnerie. Puis je vois le rappel concernant la séance de sport hebdomadaire imposée par la gouverneure. Je pousse un soupir en me levant et j'entreprends de me préparer et de prendre mon petit déjeuner, léger vu ce qui m'attend. Je sais que Ruiling a déjà fait sa séance et elle a semblé apprécier. A voir.... Vêtue d'un short noir et d'un tee-shirt vert ainsi que de mon comlink, je me dirige vers l'Arboretum où doit avoir lieu la séance.

A mon arrivée, je repère Rui à proximité de notre professeur de sport. Mon regard passe sur les autres personnes présentes, certaines déjà croisées d'autres non. Je suis tirée de mes pensées par le speech de Jerry. Ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué de sport, depuis mon réveil je me suis plutôt intéressée aux informations récoltées sur notre route et sur les objets célestes croisées, ce qui je dois bien l'avouer me donne du fil à retordre vu l'état des instruments et des données. Bon, une heure par semaine ce n'est pas la mer à boire, peut-être que j'envisagerais d'ajouter une séance supplémentaire. Pour le coup, je ne demande pas plus de précisions sur le contenu de la séance, préférant découvrir au fur et à mesure ce que Jerry nous a préparé.

Je suis la cadence même si mon manque de pratique se rappelle rapidement à moi et que je sens mes poumons me brûler, alors quand Hécate annonce le passage de Cygnus, je ralentis et finis par m'arrêter comme l'ensemble du groupe. Je m'approche de la verrière pour admirer le spectacle tout en me demandant le but de cette sortie. J'aperçois des silhouettes et me joins brièvement aux signes d'encouragement.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyMar 13 Aoû - 23:58

Faire courir tous les passagers (éveillés) de l’Arche dans son Arboretum n’est pas particulièrement au goût de Theodore. Ce n’est pas qu’il se méfie des autres, mais… oui, bon, peut-être un peu. Si facile de trébucher et de tomber dans des buissons, de dévier du chemin et de piétiner des plantes si importantes pour leur survie. Surtout alors que la salle de sport n’est pas là pour rien, sur ce vaisseau ! On ne lui a toutefois pas demandé la permission et tout ce qu’il a pu faire, pour limiter les risques, est d’aider à baliser le chemin qui sera utilisé pour les entraînements.
Et maintenant, se prêter au jeu. Évidemment.

Une séance par semaine, ce n’est pas si mal. Le Campbell n’a jamais été particulièrement sportif, mais la vie sur un ranch vous force à garder une forme physique décente, afin de pouvoir accomplir toutes les tâches nécessaires à l’entretien du matériel, des animaux, des bâtiments… de tout, tout simplement. C’est sagement qu’il écoute le speech de bienvenue de la coach : « [...] C'est une priorité, car on ne sait pas ce qui peut se passer. » Le directeur détourne le regard, alors que lui revient le souvenir trop vif de l’expédition dans la section scellée de l’Arche. Il le sait bien trop, désormais, que n’importe quoi peut arriver. Il commence lentement à sautiller sur place et dès que le go est lancé, Theodore s’élance sur le trajet.
À voir les performances des autres passagers qui sont de corvée d’entraînement aujourd’hui, il n’a pas à rougir de lui-même. Son pas élastique est régulier, son souffle maîtrisé et pour l’instant, pas une goutte de sueur ne vient tacher le marron de son t-shirt (dont il a roulé les manches courtes, hésitant même à les couper - mais abîmer le matériel de Starship Voyager, il n’est pas chaud). Le seul moment où il ralentit est lorsqu’il passe près du directeur Minaïev et du spécialiste Lee, jetant des coups d’oeil à la fois intéressés et suspicieux sur les manipulations en cours sur les robots chargés de la récolte. Ils ont fait d’excellents progrès, dans les derniers mois, afin de remettre sur pied un semblant de culture maraîchère et médicinale. « N’oubliez pas de m’envoyer votre rapport, Vassili », dit-il au directeur au moment de la troisième boucle de course, un sourire amusé sur les lèvres.
Il attend vraiment un rapport, cela va sans dire.

L’homme est en avance sur les autres lorsque la voix d’Hécate annonce le passage de Cygnus, pratiquement à la fin de la quatrième boucle, et il se permet donc d’arrêter devant la verrière pour observer la navette. Quelle magnificence, quel émerveillement ! Teddy se laisse même aller à un coucou, pour ceux et celles qu’il peut apercevoir vaguement à travers les hublots. Ça, c’est un spectacle qui fait rêver !

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyJeu 15 Aoû - 20:17

Je fixe mon « uniforme » de sport, la mine un rien dubitative. Il y a déjà quelques semaines que j’ai repris le sport, ça devient plus qu’essentiel dans un espace clos comme celui-là, où on se demande si la prochaine nouvelle ne sera pas pire que les autres ? Oui, je suis toujours aussi optimiste sur notre avenir, quand bien même je suis heureux de voir de plus en plus de monde qui se réveille et, surtout, de voir le réveil du vaisseau. Mais la disparition de mon colocataire me pèse plus que je veux bien le reconnaître. Je le connaissais à peine et je n’ai abordé le sujet avec personne, mais de voir que c’est comme s’il n’avait jamais existé, que les heures passées à discuter avec lui sont comme un souffle de vent déjà passé – et je ne parle toujours pas le vent malheureusement…

… bref, je me perds un peu là. Même mes pensées partent dans tous les sens, c'en est presque effrayant. Bon, pas presque et j'avoue être plutôt content que personne ne puisse les lire en cet instant.

Je secoue la tête, enfilant ma tenue avant de me diriger vers l’Arboretum. Entraînement obligatoire, remise en forme. Ma foi, pourquoi pas. Je reconnais quelques silhouettes et je plisse les yeux en direction d’Alec, presque jaloux de voir qu’il y échapper pour aujourd’hui.

Je m’étire alors que tout le monde finit d’arriver et que Jerry, notre coach donc, fait son petit discours. De motivation je suppose. Enfin, elle a raison. On ne sait pas ce qui peut arriver et si on va pas devoir détaler à l’autre bout du vaisseau. Heureusement, personne ne souligne que de savoir courir dans un endroit clos ne sera pas utile éternellement et, comme je n’ai pas envie de jouer au rabat-joie, je me contente de lisser un faux-pli sur mon t-shirt rouge avant de suivre le mouvement en trottinant sagement.

Essayant de ne pas me focaliser sur le fait que je n’ai plus le souffle de mes vingt ans, je préfère me dire que, comparé à d’autres, je ne m’en sors pas si mal. Petites foulées, la respiration plus ou moins régulière, je suis la boucle, sans vraiment prêter attention à ce qui se passe autour de moi, suivant la cadence du sifflet par automatisme.

Et je mets un moment avant de tiquer qu’il se passe quelque chose. Je lève un sourcil alors que je rentre dans quelqu’un, bredouillant des excuses en lui tapotant l’épaule, avant que mon attention ne soit captée par le passage de Cygnus. Et je murmure, d’une voix incrédule. « Finalement, on dirait que tout commence enfin à se remettre en marche. » Peut-être qu’on va réussir à survivre à tout ça après tout. Et que courir nous servira à quelque chose, tôt ou tard. Comme tout le monde, je me focalise sur le spectacle, essayant de voir si je reconnais des silhouettes, sans succès évidemment.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptySam 17 Aoû - 18:29

Tu n’as pas signé pour ça !
Et encore, tu n’es pas la moins sportive du groupe : Rosy a tenu à ce que tu restes capables de danser en cas de besoin, tu es donc restée souple et endurante ; mais tes jours de cardio intensive sont bien loin et tu souffles péniblement à l’arrière du groupe. Tu es là parce qu’il le faut, bien sûr, mais également parce que tes entraînements de survie ne se limitent pas au maniement des armes. Tu commences à peine à t’y retrouver pour viser à peu près devant toi, mais tu fatigues vite – Hassan a recommandé de muscler un peu tout ça, et c’est la mort dans l’âme que tu t’es résolue à cesser de sécher les entraînement hebdomadaires de la coach Sarmoise. Tu te serais planquée dans les buissons, mais pas de chance, vous avez un public aujourd’hui, en la présence d’un directeur et d’un spécialiste qui font des… trucs scientifiques, sûrement très important, du côté des robots de récolte. Tu as rapidement repéré Magdalena Hofer et tu t’es rangée à ses côtés au dernier rang, agitant toi aussi vaguement les bras : tu t’es échauffée en privé dans ton dortoir, Siya s’étant absentée pour une sortie dans l’espace, bon sang ! Tu es partagée entre l’envie terrible de sortir toi aussi autour de la station pour voir ce que personne n’a jamais pu voir, et le soulagement de pouvoir rester dans la relative sécurité de Voyager… Mais quand même. Tout ce vide…

L’annonce d’Hécate attire immédiatement ton attention sur la baie vitrée, et tu adresses un sourire complice à Magda, visiblement aussi soulagée que toi d’avoir une bonne raison d’arrêter de courir. Comme les autres, tu rejoins l’attroupement contre la baie vitrée immense, collant une main à plat contre la  paroi translucide, agitant l’autre pour faire coucou aux occupants de la navette. Vous voient-ils seulement ? Tu en doutes, mais quand même, c’est… c’est amusant. Et tu tapotes la verrière des doigts, fascinée comme toujours d’imaginer que tout ce qui vous sépare du vide, c’est cette paroi – que tu imagines adéquatement solide et renforcée et incassable, mais qui n’en est pas moins totalement transparente, livrant à ton regard mi-fasciné mi-angoissé l’immensité de l’espace. Et le flanc de Cygnus, depuis laquelle des silhouettes indistinctes semblent vous faire coucou.

Tu espères que Siya va bien… et qu’elle te ramènera mille photos de son aventure !

Spoiler:
Membres de l'équipage
Leontina Tavares

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Leontina Tavares

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Tina_01
Transmissions : 321
XP : 113
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 33 ans
Rôle : Barmaid du Bright Venture
Nationalité : Brésilienne
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Morena Baccarin
Double Compte : Rhiannon • Alexandria

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptySam 17 Aoû - 18:47

Je n’ai pas attendu qu’ils en donnent l’ordre pour reprendre une activité sportive. Outre le fait que tourner en rond dans ses couloirs rendraient fou n’importe qui à force, j’ai toujours eu besoin d’évacuer ce trop plein d’énergie. Les rares fois où j’ai tenté de passer outre se sont relativement mal terminées, et pas forcément pour moi. Et il est évidemment hors de question que cela se produise sur l’Arche. Même si rien ne m’aide à suivre cette excellente résolution… Etant donné que mon nombre d’heures de sommeil a fortement chuté depuis quelques semaines, depuis quelques mois même, celui passé en salle d’entraînement a augmenté en proportionnel… Je sais bien que ce n’est guère tenable sur le long terme, peut-être me résoudrais-je à quémander quelques somnifères si la situation ne s’améliore pas. J’ai également un peu augmenté ma dose quotidienne de café, et de sucreries comme je pouvais, mais pour le moment, je vais bien. Parfaitement bien. Si je suis peut-être un peu plus irritable que d’ordinaire, je suis capable de réfléchir et d’analyser, et c’est bien là le plus important.

Je soupire en enfilant le short et le t-shirt vert gracieusement fournis, avant de rapidement rejoindre l’arboretum. Je salue rapidement les personnes déjà présentes, haussant un sourcil au discours de la coach. On ne sait pas ce qu’il peut se passer… Elle tente de motiver ses troupes en les prévenant des multiples problèmes possibles ? Vous pouvez être coursés par un monstre de l’espace et mourir, alors autant le faire en forme ? Ou peut-être qu’en s’entraînant à la course, les plus lents et les plus fragiles se feront manger avant, donc ne négligez pas le cardiaque ? Je retiens un énième soupir, entamant les mouvements d’étirement et les tours sans discuter pour autant. Et pourquoi Alec ne court pas lui ? Je le fixe avec un sourire moqueur en passant non loin de lui, ne pouvant m'empêcher de lever les yeux au ciel. La course, ça me va à moi, même si une heure ça fait un peu long non ? Surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude. Enfin, ce ne sera peut-être pas une heure de course. Même si ça s’annonce plutôt mal vu qu’on entame le quatrième tour. Qu’on ne terminera sans doute pas étant donné que tout le monde s’arrête et se rapproche de la verrière à l’annonce d’Hécate.

Je grimace quand on me rentre dedans, avant d’esquisser un sourire alors qu’il s’excuse. « Ce n’est rien. » Peter, il était là lors de l’expédition…  Super souvenir, youpi. Je secoue la tête, chassant de nouveau tout cela de mon esprit, et m’avance pour rejoindre tout le monde, ignorant totalement les coups de sifflets. Ce qu’il se passe dehors est bien plus important et intéressant. J’essaie de deviner qui fait partie de l’expédition cette fois, sans parvenir à voir autre chose que des silhouettes vue la distance. Je jette un regard à Peter en l’entendant, bloquant une seconde avant de reporter mon regard sur l’extérieur. Remettre en marche… Je me mordille l’intérieur des joues tout en suivant la navette des yeux. Ils dégagent de la chaleur dans un espace vide. Ils ont dû y réfléchir et penser à toutes les éventualités, n’est-ce pas ? Même en ayant perdu le seul exobiologiste qui était réveillé, quelqu’un a bien dû se demander comment ces créatures se repéraient et agissaient dans l’espace non ?
Un sourire orne néanmoins mes lèvres, alors que je me retiens de demander à Hécate si elle perçoit autre chose que Cygnus, et je me laisse prendre au jeu, comme tous les autres.


Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptySam 17 Aoû - 22:17

Concentré sur son travail mais discutant posément avec Alexander à ses côtés, Vassili portait assez peu attention aux pauvres condamnés qui courraient dans l’arboretum et passaient pour la seconde fois devant ses yeux. Il ne l’avait guère précisé lorsque la discussion était arrivée aux oreilles des directeurs – après tout il n’avait pas été consulté et n’était pas militaire de métier – mais trouvait le choix d’une heure de sport imposée par semaine très contraignante. Lui et les membres de ses équipes travaillaient déjà énormément en négligeant leurs cycles de repos ou de loisir pour tenter de remettre en  place les systèmes défaillants du vaisseau, ou améliorer la vie à bord grâce aux opérateurs. Donc leur retirer du temps supplémentaire pour des heures de sport l’enquiquinait quelque peu, et aurait préféré que ça soit imposé pour ceux qui n’avaient pas encore énormément de tâche à bord. Mais soit, la gouverneure avait donné sa décision et pour l’instant personne ne reviendrait dessus. Ce jour, le russe n’avait heureusement pas besoin de courir et faisait comme à son habitude son travail, mettant la main à la patte puisqu’il manquait de bien trop d’effectifs pour simplement faire la paperasse. Il avait décidé d’œuvrer ce jour avec Alec, lui demandant de l’accompagner sur les systèmes de l’arboretum qu’ils devaient remettre en état. Ceux de la maintenance attendraient tant qu’il n’y avait personne pour se pencher dessus, mais ils pouvaient gérer à deux les quelques opérateurs récalcitrants chargés de la récolte.

« Il faudra m’expliquer pourquoi ceux là continuent régulièrement de faire n’importe quoi. » Marmonnant dans sa barbe en se grattant le menton, Vassili resta penché sur la console en lançant quelques regards à Alexander, qui devait sans doute se demander comme lui pourquoi ces fichus opérateurs, sans raison, se mettaient à déconner. A dire vrai, ils n’avaient peut-être pas encore totalement en main cette technologie née sur Terre quelques années après leur départ. Et alors qu’ils allaient faire un nouveau test en lançant des calculs sur leur pad – et que les condamnés passaient pour la troisième fois devant eux sans intéresser le moins du monde le russe – la voix du directeur Campbell lui fit relever les yeux vaguement « N’oubliez pas de m’envoyer votre rapport, Vassili. – Vous savez bien que ça sera fait Theodore. » Il sourit rapidement à son collègue bien en avance sur les autres, mais n’a pas le temps de retourner à ses affaires que la voix d’Hécate raisonna pour faire relever les yeux de tout le monde vers la grand verrière. Ah le Cygnus, bien évidemment.

Comme tous les autres, Vassili ne put s’empêcher de s’avancer pour observer le vaisseau à l’extérieur, et l’équipe en son sein qui allait pénétrer par la brèche dans la coque de Voyager. Il déplorait juste qu’aucun membre de son équipe ne soit envoyé avec eux, pour juger de l’état extérieur. Après tout, c’était pour encore juger des dégâts qu’était envoyé cette navette, il semblait un peu idiot aux yeux du russe ne pas envoyer d’ingénieurs avec eux. Mais ça n’avait pas été discuté avec lui, de toute évidence, encore une affaire qui touchait majoritairement les militaires, visiblement. Il croisa les bras sur sa poitrine, alors qu’il observait de son regard sérieux mais neutre le Cygnus passer, espérant que celui-ci ne causerait guère trop de dommages en approchant du trou. Son admiration pour une telle manœuvre, il l’avait de toute façon déjà donné lorsque Adrian et Veroniqua étaient sortis une première fois dans l’espace à sa demande. Désormais, c’était son œil expert et un peu inquiet qui regardait ces hommes et femmes partir dans l’espace.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyDim 18 Aoû - 16:20

Alec n’avait rien contre le fait de se tenir en forme, et de faire du sport. À vrai dire, il n’avait pas vraiment attendu après Hécate, pour le faire. Mais que ce soit organisé en groupe, avec une coach supposée les motiver… Ça l’emballait nettement moins. La course était une activité solitaire, et se donner en spectacle en faisant des tours en troupeau dans l’arboretum, ça n’était pas sa tasse de thé. Mais comme tout un chacun, il s’y plierait – comme s’il avait le choix. En attendant, il était soulagé de ne pas avoir à le faire en compagnie de son supérieur, alors que c’était aujourd’hui que le Cygnus prenait son envol hors du Voyager – officiellement, du moins, et de manière à le faire voir. Pour montrer que tout allait bien, certainement. Il était sûrement quelque peu cynique, mais il se souvenait de ce mort, qu’il n’avait vu que de loin, mais qui était bien ancré dans sa mémoire. Et de la disparition, non, de la mort, d’Elias et de Seth. Il connaissait à peine le second, mais il avait beaucoup échangé avec le premier, et savoir qu’il avait agi aussi inconsidérément, qu’il avait compromis sa propre survie, le touchait plus qu’il ne l’admettrait. Et la seule personne à qui il pourrait se confier n’était pas encore là.

Mais ce n’était pas le moment de s’appesantir là-dessus. Du travail les attendait, beaucoup de travail, et ce n’était pas en rêvassant qu’il pourrait l’effectuer. Même si cela n’avait duré que quelques secondes à peine, en réalité. Il secoua la tête, alors que son directeur marmonnait. « Les neuf-cent ans écoulés et le matériel usés ne suffisent pas à causer autant de dysfonctionnements. Ni sur eux, ni sur les autres opérateurs. Ce serait une perte de temps conséquente, mais je me demande parfois si on ne ferait pas mieux de recommencer à zéro. Ou d’observer ce que fait Hécate, quand elle les met en service – on est bien trop peu pour le gérer nous-même, mais l’erreur doit bien venir de quelque part. » Sauf qu’ils ne la détectaient pas. Et c’était probablement le plus frustrant.

Il arqua un sourcil, en entendant Théodore leur parler, à son nouveau passage devant eux – ne devrait-il pas garder son souffle ? Mais il avait raison, cela dit. Il devait, évidemment, travailler main dans la main. C’était d’ailleurs lui qu’Alec consultait, pour essayer – sur son temps libre – de reproduire des espèces animales, et donc de comprendre ce qui était essentiel, et ne l’était pas. Tâche à laquelle Elias contribuait. Se renfrognant subitement, il composa malgré tout un masque avenant, pour grandement sourire à Peter qui le regardait avec attention. Il se para d’un sourire tout aussi moqueur que celui que Mar lui adressait alors qu’elle passait devant lui, lui faisant signe d’accélérer d’un air amusé. Il accueillit toutefois avec soulagement l’annonce d’Hécate, curieux de voir le vaisseau depuis les baies vitrées de l’arboretum. Pas tranquille, non plus, en pensant à ce qui les attendait… ce qu’ils avaient vu, l’autre fois, venait de dehors, pas de dedans. Mais il s’inquiétait sûrement pour rien. Il s’inquiétait forcément pour rien.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyLun 19 Aoû - 0:24


1.2
D'un sommeil sans rêve
À un cauchemar éveillé


30 septembre 2919

GROUPE #2 ‘ATP-ATZ’

Intrigue animée par Aura· (Rhiannon).



TOUR 2


Big boum, badaboum



L’entraînement est suivi avec plus ou moins d’enthousiasme par tous les participants, sous l’œil de deux ingénieurs penchés sur leur travail. Tout va bien, jusqu’au moment où quelque chose percute Cygnus ! Les cris de stupéfaction résonnent contre la verrière. « Il y avait quelque chose, je l’ai vu ! » « Quelque chose de très sombre, j’ai vu quelque chose bouger ! » « Quelque chose de flou, mais ça a changé de direction ! » « Et ça a disparu… » Les voix s’entrecoupent, le nuage d’étincelles qui illumine brièvement l’extérieur suscite de nouveaux cris – et l’extinction quasi immédiate des lumières de la navette n’arrange rien. Quelques secondes passent, et soudain les alarmes se mettent à retentir dans toute la station, les éclairages d’urgence nimbant l’Arboretum d’un halo rougeoyant. Par les haut-parleurs, la voix artificielle d’Hécate résonne, confirmant ce que certains ont déjà deviné en scrutant l’extérieur.

« Déviation de Cygnus confirmée. Collision imminente avec Voyager. Résistance de la verrière… non confirmée. Probabilités de décompression élevées. 60 secondes avant impact. »

Un silence de mort succède à l’annonce, rompu seulement par le fracas retentissant de l’alarme d’urgence, avant que mille réactions contradictoires et malheureusement vouées à l’échec ne soient mises en œuvre. En 60 secondes, le petit groupe contre la verrière n’aura jamais le temps de quitter l’Arboretum. Et si Hécate recevait l’ordre d’en sceller les portes, une fois la verrière endommagée, alors… tout serait perdu pour ceux enfermés à l’intérieur. Les directeurs et spécialistes présents savent, eux, que Hécate peut activer un bouclier magnétique étanche à l’intérieur de la verrière pour pallier toute brèche, mais il lui faut presque trois minutes pour s’abaisser complètement, et le temps manque.

Sur les écrans installés un peu partout, un compte à rebours s’affiche.

58 secondes avant impact.





Consignes


♦ Date IRP : 30 septembre 2919 (on dira que c'est un lundi, comme en 2019. :miguel: )
♦ Date IRL : Du lundi 19 août au dimanche 25 août, 14h (France).

♦ Ce sujet est réservé aux personnages inscrits indiqués dans le cadre en haut du topic. ↑

♦ C'est la cata ! Cygnus a percuté quelque chose - vous avez vaguement aperçu un truc qui bouge, et trop indistinctement pour savoir de quoi il s'agit. Ça avait grosso modo la taille d'un minibus et c'était tout sombre, vous n'en savez pas plus !

♦ Ce tour couvre un laps de temps assez court. Cygnus tourne sur elle-même comme une vis sur son axe, et s'est trouvée projetée en avant droit vers la verrière de l'Arboretum - vers vous,donc. :GEU: La navette n'avance pas très vite, elle ne sera peut-être pas détruite à l'impact, mais il y a des chances que ça casse un peu la jolie verrière et vous en avez parfaitement conscience. :laa: Le tour se termine au moment où Cygnus emboutit ladite verrière (hélas, en 58 secondes vous ne pourrez pas l'éviter). Ce laps de temps est dédié à votre préparation à l'impact ! Mettez-vous à l'abri, trouvez un plan pour ne pas mourir ! Deux d'entre vous ont reçu des missions en ce sens, soyez attentifs.  :hihi:  
Je rappelle donc : ce tour couvre CINQUANTE-HUIT SECONDES. Si vous parlez, dites-le à voix haute avant de poster pour vous chronométrer et check que vous ne dépassez pas cette durée, c'est extrêmement court !
(Hécate vous conseille des posts courts, afin de pouvoir poster éventuellement plusieurs fois.)

♦ Et on continue à courir, pas vers la sortie car vous n'avez pas le temps de l'atteindre, on se décourage pas, allez allez !  :haww:

♦ (Toujours pas de limite de mots. Vous avez été sages au premier tour, on va voir si vous restez raisonnables).  
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyLun 19 Aoû - 0:43


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Ils ont tous plus ou moins écouté ton speech de façon convenable mais ils trottent, un peu, juste ce qu'il faut en théorie même si certains souffrent déjà. Le quatrième tour aurait été le dernier avant une petite pause si Cygnus n'avait pas été là. Mais la navette était là et évidemment, Hécate le signale, et accapare leur attention. Cela semble bienvenue pour tous, étrangement. Tu en souris, parce que même si le sport est devenu obligatoire, tu ne veux pas les tuer à la tâche avant qu'il ne soit trop tard. Tu espères même que certains feront plus que leur heure réglementaire même si tu vois clair dans le jeu de certains, ce sera une heure et pas plus. Tu regardes donc le spectacle mais tu ne sais pas pourquoi, tu sens que quelques choses va se passer, sinon, ça ne serait pas drôle n'est ce pas ? Et c'est le cas. Les commentaires pleuvent, alors qu'ils ne voient pas l'évidence se produire. Le Cygnus se rapproche du vaisseau, sa trajectoire auparavant presque rectiligne a été déviée, et Hécate le signale, vous préviens, le drame va se produire. Les lumières de la navette s'éteigne, elle est comme larguée dans l'espace sans qu'à l'intérieur ils ne puissent rien faire, comme si l'énergie de la navette avait été vidée et que l'impact soit impossible à éviter. Est ce qu'ils peuvent vous entendre ? Est ce qu'il y a un moyen de communiquer avec les personnes à l'intérieur ? L'alarme se déclenche, mais pensez-vous qu'ils réagiraient vraiment ? Hécate n'est pas en mesure de dire si la verrière va résister, alors il faut évacuer l'Arboretum tout simplement sinon, vous risquez d'être aspiré dans l'espace si jamais la verrière ne tient pas et ce serait la mort assurée. Mais le timing sera trop court, l'espace à parcourir est trop grand. Tu regardes autour de toi. Tu cherches une idée, il faut que tu trouves une idée.

" Dégagez de là, vite !! "

Tu ne peux pas en dire plus, le temps se fait cours. Il faut aller se protéger le plus loin possible sans possibilité de sortir de l'Arboretum. Tu aimerais pouvoir dire que c'est le moment de prouver que ton entraînement a été bon, mais il commençait à peine. Il ne faut pas réfléchir mais agir.

Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyLun 19 Aoû - 13:47

60 secondes.

La collision est imminente et les doutes qu’avait le russe semblent se concrétiser. Le silence qui flotte, après l’annonce d’Hécate, est si glacial qui pourrait tous les laisser sur place, incapable de se mouvoir.

58 secondes.

Le temps de réaliser ce qu’il va se passer, il y a une voix criante qui s’élève, comme pour donner un coup de booste chaque membre resté pantois. Même Vassili ne peut immédiatement réagir, mais les mots de Jerry sont frappants et reconnectent bien trop durement à la réalité.

56 secondes.

L’évidence se fait dans l’esprit du russe, et ils ne pourront sans doute pas en réchapper vivant. La verrière à sans doute été conçue pour subir des chocs dans l’espace, et un instant, l’espoir pourrait revenir. Mais si Hécate elle même prenait la peine de prévenir, ayant certainement effectué bien plus rapidement qu’eux les calcules, alors ses doutes ne sont pas à prendre à la légère. Il reste si peu de temps et il ne parvient guère à se mouvoir, tentant de rassembler ses idées. Si la verrière doit se briser… alors.

54 secondes.
53 secondes.
52 secondes.


Cela bouge autour de lui. Il le sait, le voit, le sent. Le décompte attire hélas indubitablement son regard, et les pensées de Vassili se font claires. Il n’a pas beaucoup d’autres choix, si cela peut sauver le reste de la station. Il ne sait pas si lui et les autres s’en sortiront, mais il ne peut pas prendre le risque de ne rien faire.

« Hécate ! » Son ton s’élève au dessus du brouhaha des gens paniqués. L’IA doit l’entendre. Absolument. « Baisse le bouclier magnétique à l’intérieur de la verrière et verrouille tous les accès à l’arboretum ! »

Beaucoup sans doute le regarderaient avec effroi, en comprenant qu’il venait de les condamner à une mort certaine si la vitre cédait au poids du Cygnus. Mais le reste de la station ne devait pas périr à cause de cet accident et perdre l’oxygène qu’il leur restait. C’était la seule bonne décision à prendre, même si elle signifiait potentiellement leur fin.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyMar 20 Aoû - 16:36

Tu fronces les sourcils quand tu vois brièvement quelque chose passer devant Cygnus. Tu ne distingues pas ce que c’est, mais tu as bien conscience que la trajectoire de Cygnus a été déviée. Tu n’as pas le temps de vraiment réfléchir à ce que tu as vu, peu importe, c’est fait ! L’impact est imminent et il faut agir ! Toi-même, tu n’es pas certaine que la verrière va tenir le coup, tu as étudié ces plans par coeur, mais dans le doute vous n’allez pas rester là pour voir si ça tient le coup ou pas. Effectivement, vous l’avez conçue pour qu’elle puisse résister à des chocs, mais en vrai vous n’en savez rien. Et là tout de suite, vous n’avez pas envie d’être les cobayes de ce test à haut risque.

Vous n’avez pas beaucoup de temps. 60 secondes, une minute, pas plus. Tu sais par où il faut aller pour avoir une chance de s’en sortir. Tu connais les plans de l’Arche par cœur et l’arboretum n’a aucun secret pour toi. Tu sais que vous êtes condamnés et que Vassili a donné les ordres qu’il fallait.

58 secondes

Alors regroupant toutes tes forces et ton énergie, tu cours vers Jerry et lui prends d’un coup sec son sifflet sous son air d’incompréhension. « J’en ai besoin ! » lui cries-tu en mâchant à moitié tes mots tu n’as pas le temps. Tu souffles plusieurs fois dans le sifflet pour attirer l’attention vers toi. « Suivez-moi, je sais comment sortir ! ». Sortir est un bien grand mot, mais tu n'as pas le temps d'en dire vraiment plus...

Tu te diriges à toute vitesse vers la console de contrôle, entraînant les autres avec toi à coups de sifflet et les prenant par la main, les bras. Le décompte affiche les secondes et selon toi, vous n’aurez jamais le temps, mais tant pis il faut essayer. « Aller aller aller entrez par là ! Faites attention, prenez la petite échelle, descendez et hâtez-vous ! » Là tout de suite, tu ne vois pas de meilleures options que les étroits conduits de maintenance, au pied de la console de contrôle.

Tu fais passer les autres devant, les aidant à entrer par ce passage pas très large. C’est selon toi, l’abri le plus proche de vous ! Ils n’ont qu’à aller tout droit et suivre les conduits, dans l’immédiat le chemin importe peu pourvu qu’ils soient à l’abri. Tu vas attendre et tu seras l’une des dernières à rentrer dans le conduit. Tu sais que la porte n’est pas facile à fermer et tu n’as pas le temps d’expliquer aux autres comment faire alors avec ton sens inné de l’organisation, tu les fais passer un à un par le conduit.

Vite.
Vite.
Viiiiiiiiite.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyMar 20 Aoû - 17:26

J’avais lu, une fois, tout ce qui pouvait se passer en 60 secondes.

Un paquet de trucs incroyables.

A une époque où la Terre était encore vivable, 142 000 000 de mails étaient envoyés en 60 secondes. 102 000 photos étaient téléchargées sur Instragram… dont je n’ai jamais réussi à me servir soit dit en passant. 509 000 tweets étaient envoyés pendant qu’un être humain clignait une vingtaine de fois les yeux.

Vous savez qu’il est possible de sabrer 48 bouteilles de champagne en 60 secondes ? Et que Mark Zuckerberg gagnait 65 000 dollars pendant ce laps de temps ? Pas aussi bien qu’oncle Picsou et ses 125 000 dollars, je veux bien le reconnaitre. Mais c’était déjà pas mal pour se faire une piscine de pièces.

Et il parait qu’en moins d’une minute, il y avait près d’1,5 million d’orgasmes dans le monde. Et oui, tout ça au même moment. Impressionnant non ? D’autant que c’est pas près d’arriver de nouveau. Surtout au rythme où vont les choses.

On pouvait aussi réchauffer une bouillotte au micro-onde pendant ce laps de temps.



Et oui, c’est fou tout ce qui peut arriver en 60 secondes.

On peut aussi voir un vaisseau entrer en collision avec la station qui nous sert de radeau de sauvetage. Et se dire que finalement, 60 secondes, c’est bien trop peu. Surtout quand on n’a pas forcément envie de mourir tout de suite.

Je pense que tout le monde entend ce que dit Minaïev malgré la panique générale. Ce qui signe probablement notre arrêt de mort. Si certains courent en espérant trouver une issue miracle, je suis comme figé, alors que mon cerveau continue de m’envoyer des pensées aussi absurdes qu’inutiles.

Comme cette histoire d’une minute qui peut durer une éternité. Et bien autant vous le dire que, dans une situation comme celle-là, c’est bien la pire des conneries qu’on puisse entendre.

Les secondes filent alors qu’un coup de sifflet retentit et me fait sortir de cette espèce de torpeur ridicule. Je suis le mouvement, entraîné par le reste du groupe, pour voir un conduit s’ouvrir juste sous nos pieds ou presque. J’avoue, j’hésite une seconde, me demandant si j’ai envie de mourir compressé dans des tuyaux ou de façon plus spectaculaire, comme aspiré par les fissures que ne va pas manquer de créer la collision du vaisseau contre la paroi. Ca aurait quand même nettement plus de gueule.

Sauf qu’on ne me laisse pas vraiment le choix et que je suis poussé vers le conduit. « Et bien, c’est parti pour une nouvelle aventure on dirait. » Et je prends l’échelle aussi vite que je peux, sans bien savoir ce qui se passera par la suite. A dire vrai, tant qu’il se passe encore quelque chose, ce sera déjà beaucoup, non ?


Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyMar 20 Aoû - 17:45


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Magdalena court vers toi, on dirait qu'elle a bien caché son jeu précédemment, mais en vérité c'est juste qu'il n'y avait pas réellement d'enjeu. Là, il en va de votre survie ou quelques choses comme ça à vrai dire, parce que si Cygnus va en direction de la verrière, personne ne sait les dégâts qu'il y aura au final. Juste une fissure ? Ou bien sera-t-elle véritablement éclatée ? C'est la question que tu te poses lorsque la brune vient de prendre ton sifflet et qu'elle te dit qu'elle en a besoin, prenant donc ta place de coach sur ce coup là. Elle semble avoir une idée, mais ne serais-ce pas du suicide ? Tu ne sais pas, tu ne connais pas plus que ça la structure du vaisseau, et à vu de nez, il n'y a rien dans l'Arboretum qui pourrait vous protégez suffisamment si la verrière cède totalement. Tu n'as pas entendu Vassili cependant, il a demandé quelques choses de bien particulier à Hécate, mais ce n'est pas ton soucis dans la seconde. Magdalena semble savoir comment sortir. Alors tu la suis, car elle semble sûre d'elle. Elle siffle donc plusieurs fois pour que les autres suivent aussi même si tu n'es pas certaine qu'ils ne fassent réellement, pensant peut être que tu voulais bêtement continuer l'entraînement. Sauf que là, c'est devenu du concret, du réel, alors tout le monde a intérêt à courir. Tu ne rentres pas encore dans le conduit, tu feras en sorte de rentrer dans les derniers pour t'assurer que tous suivent bien le mouvement, au cas où.

Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyMar 20 Aoû - 21:06

« What the f… » Il n’a pas le temps de finir son juron, le Teddy alors qu’il croit voir une forme noire apparemment percuter la navette, que tous observaient avec admiration une seconde plus tôt. Un effet de son imagination, qu’il croit - un mince espoir rapidement mort dans l’oeuf, lorsque toutes les lumières de la navette s’éteignent, dans un silence soudain. Puis, lorsque toutes les lumières d’urgence de l’Arboretum s’allument, accompagnées d’une alarme stridente.

Le directeur n’attend pas les mots de la coach, pour s’élancer à travers l’Arboretum, à un pas de course cette fois aussi rapide que possible. Les cris rythment son pas, alors qu’il bifurque, à l’embranchement de la sortie, s’éloignant des portes. Il essaie autant que possible de rester rationnel - même si Cygnus percute la verrière, que celle-ci casse est… ce serait abusé, certainement. Ils ne sont pas partis pour un voyage de 50 ans avec une vitre en cristal Baccarat ! Ils ont survécu à 900 ans de météorites et autres objets spatiaux non identifiés, ils survivront bien à une navette !
En vérité, Teddy n’en sait rien, et la voix de Vassili, qui domine celles des autres, lui confirme qu’ils doivent envisager le pire scénario. Celui qui les sacrifierait tous, ceux et celles ici présents, mais qui sauverait les autres occupants de l’Arche, endormis et éveillés. La perspective est glaçante et le motive à accélérer encore plus le pas, jusqu’à ce qu’il gagne la section des enclos. Heureusement pratiquement vide, encore (il n’aurait pas supporté de sacrifier tous les animaux).

Pratiquement, sauf pour une occupante.

« DAISY ! » Un joyeux cancanement se fait entendre derrière lui, alors que la femelle piétine et vient se coller contre ses jambes, habituée à la présence de l’éleveur. Dire qu’il était justement prêt à demander à Rhiannon de décryogéniser des camarades pour la cane ! Maintenant… il ne sait même pas s’il pourra demander quoi que ce soit, à qui ce soit. Teddy ne fait ni une, ni deux, et il attrape la cane et se la cale dans les bras, retenant bien ses ailes contre son corps (oui, parce que la démone vole, maintenant, et il n’a certainement pas besoin qu’elle lui en fasse une démonstration, en ce moment). La bête n’est plus un mignon caneton qui tient dans sa main, ou qu’il peut cacher dans sa poche, mais bien une cane adulte aux plumes brunes, tachetées, luisantes et lisses… et qui pèse bien ses cinq livres (encore heureux qu’elle ne soit pas élevée pour sa chair). « Coin ? », lui demande l’animal interloqué, mais Theodore n’a pas le temps de lui répondre qu’il se remet à courir.

Vers la sortie, cette fois.

L’homme suit les coups de sifflet, ainsi que la voix de Magdalena, vers le conduit de maintenance. Il est heureux que la spécialiste y ait pensé et il croise les doigts pour que peu importe l’importance de l’impact et de ses conséquences, cette solution fonctionne. « J’arrive ! », crie-t-il en courant avec un canard de 5 livres dans les bras.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyJeu 22 Aoû - 21:32

Le spectacle et la diversion offerts par Cygnus tournent courts quand je remarque que la navette semble s’approcher de la verrière, déviant de sa trajectoire. Je n’ai pas vu ce qui a provoqué ce changement mais je reste figer alors que le message d’alerte d’Hécate retentit.

- Quoi ?

60 secondes, voilà ce qu’il nous reste à vivre et je ne peux m’empêcher de me dire que ma vie risque de cesser incessamment sous peu alors que j’ai voyagé pendant neuf cent ans sans aucun souci. J’aurai mieux fait de rester endormie. C’est avec un regard effaré que je fixe la navette, me demandant quels dégâts elle causerait à la verrière, je me vois déjà aspirée par le vide sidéral flottant au milieu des étoiles que j’ai commencé à étudier pour enrichir notre cartographie… avant que mon attention soit attirée par les coups de sifflets. Je tourne la tête vers Jerry pour constater que Magdalena a pris les commandes.

Ses paroles me font bouger, elle sait comment sortir alors je suis le mouvement, je n’ai guère envie de rester pour vérifier qui de Cygnus ou de la verrière de l’Arboretum est le plus résistant. Le groupe se retrouve au niveau de la console de contrôle, Magdalena nous ordonne de descendre dans les conduits qui courent sous la structure. Je n’ai aucune connaissance sur les plans de Voyager alors je lui fais confiance. J’espère que cela nous protégera. Je dévale l’échelle aussi vite que je peux, bousculant à moitié ceux qui me précèdent.

- Désolée. Le mot m’échappe spontanément. Ne connaissant pas le chemin, je suis bêtement le conduit. Son étroitesse ne facilite pas les mouvements, néanmoins je tâche d’adopter une allure qui nous éloigne de la catastrophe.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyVen 23 Aoû - 2:27

Tu faisais ton sport, de façon tout à fait normale, cette fois-ci dans l'Arboretum - tu ne souhaitais pas t'éloigner trop de Jerry pendant que tu le faisais, juste au cas où. Même si tu en faisais depuis un mois, il n'en restait pas moins que tu ne te sentais pas encore à l'aise pour rester seul dans la salle de sport. Tu étais donc tranquillement en train de courir, à l'écart des autres, ne voulant pas trop te mélanger, quand tu entendis la voix d'Hécate au-dessus de ta tête. Au début, tu pensas à un bug, encore, et tu aurais pu continuer ta route, si tu n'avais pas vu le vent de panique du groupe de sportif du jour. Le coup de sifflet, les 58, 57, 56... 50... 49... secondes pour arriver à les rejoindre, étant donné que tu les voyais se diriger vers ce qui semblait être un passage de maintenance. Parce que tu avais entendu monsieur Minaïev ordonner la fermeture des lieux, vous bloquant. Vous sacrifiant, même.

Tu ne savais pas si tu allais y arriver. Tu ne voulais pas crever, pas comme ça. Tu avais d'un coup extrêmement mal aux jambes, elles semblaient si lourdes, mais bon sang, tu devais bouger. Tout de suite. Maintenant. Là.

Tu fis un pas. 40 secondes. Un autre. 39 secondes. Plusieurs autres. Plein. Plus rapides. 35 secondes. Tu traversas l'espace qui te séparaient des coups de sifflets, que tu suivais comme autant de feux follets dans une forêt irlandaise. 33 secondes. Tu percutas une femme, alors que tu avais cherché à l'éviter. Mais tu n'étais pas encore assez assuré de tes jambes. 32 secondes. "Bouge !" Tu t'appuyas sur les épaules de la femme, par accident, et tu l'emportas dans ton élan. 31 secondes. "Allez !" Tu la lâchas, pour rejoindre le groupe. Le groupe égalait la survie, pour toi.

Tu ne regardas plus les écrans, commençant à devenir fou de terreur.

T'étais venu coder un réseau social, toi, pas flipper parce que l'Arche prenait des airs de Fallout 3.

Tu lâchas donc pour de bon la brune - que tu étais persuadé d'avoir croisé quelque part, au bar, mais pas le temps de penser. Tu te trouvais désormais auprès du groupe, flippant, essoufflé de l'effort soudain que tu faisais, de la peur qui augmentait ton rythme cardiaque, pulmonaire. Tu avais même les yeux écarquillés, bien que, dans l'état où tu étais, tu pensais plus à survivre, qu'à reconnaître vraiment ceux avec qui tu étais. Ou même où tu te trouvais. Tant que tu avais une chance de survie. Quoique, si tu continuais à te cogner partout dans ton empressement...
Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyVen 23 Aoû - 22:22

Il fallait bien que tu penses à une verrière cassée pour que la peur devienne réalité.  C’est une peur qui devrait être ridicule, qu’on devrait rejeter du revers de la main parce qu’on n’aurait jamais envoyé une navette aussi coûteuse dans l’espace pour qu’elle ne soit pas capable de résister aux chocs.  Pourtant, il vous reste 60 secondes avant de savoir.  Moins d’une minute avant de peut-être survivre par miracle ou bien mourir.  Tes mains se serrent sur la trousse de premiers soins que tu gardes avec toi depuis le début de l’entraînement, prête à courir vers le premier des athlètes du dimanche à trébucher et à se faire une entorse.

Tu es loin du groupe près de la verrière, pas assez toutefois pour ne pas entendre le coup de sifflet de Magdalena.  Il ne t’en faut pas plus pour savoir quoi faire.  Tu ne peux pas rester plantée là.  S’il y a une chance de survie, ils auront besoin de ton aide éventuellement.  Peut-être.

Tes muscles se tendent et se détendent.  Ta course est légère et élastique, mais tu es rouillée.  Les quelques derniers entraînements n’ont pas suffit à te redonner tout l’athlétisme de ta jeunesse, les 900 ans de sommeil ont ramolli les muscles que les séances en salle de sport avaient endurcis.  Toutefois, même si tu sens ton coeur battre jusque dans tes tempes, tu cours avec toute l’énergie que l’adrénaline suscite dans ton corps.

Une fois devant le conduit, tu ne t’attardes pas à jouer de la politesse pour faire passer les plus faibles devant : s’il y a des blessés, il faut que tu sois en mesure de les aider, alors tu te faufiles à l’intérieur sans faire la file.  Quelques années aux États-Unis avaient réussi à corriger cette habitude peu courtoise, mais un retour en Chine t’avait rapidement rappelé pourquoi personne n’attend son tour.

Combien de temps reste-t-il encore avant l’impact?  Tu n’as pas pris le temps de consulter les écrans avant de te glisser dans le conduit, mais certainement, ça ne devrait plus tarder.  Tout le monde a-t-il eu le temps de descendre?  Tu espères sincèrement que oui.  Il y a déjà eu trop de morts à bord de ce vaisseau.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptySam 24 Aoû - 1:20

Panique !
Panique terrible, sidérante, pétrifiante, qui te transforme en statue de cire éperdue d’angoisse, figée dans une terreur primitive qui te paralyse et t’enserre dans les rets d’une frayeur souveraine. Tu vas mourir, Leontina Tavares, la petite fille qui courant pieds nus dans la poussière de la favela qui t’a vue naître – tu vas mourir, Tina la superstar, mondialement adulée par les cohortes déchaînées d’un public en liesse à chacune de tes apparitions. Tu vas mourir quand la verrière va éclater en milliers de morceaux, une fois que Cygnus aura embrassé l’Arboretum avec une ferveur des plus percutantes. Un rire étranglé t’échappe tandis que des larmes se massent sous tes cils. Tu vas mourir. Tu es terrifiée. C’est terriblement ironique. L’univers a décidément un sens de l’humour déplorable.

Tu restes là, immobile et les bras ballants, dans le chaos tapageur qui t’environne. Il y a l’alarme d’urgence, le clignotement rouge des signaux d’alerte, le décompte qui décroît sur les écrans, le cri aigu d’un sifflet strident qui déchire tes tympans, les cris des malheureux enfermés comme toi. Le mouvement désordonné des corps qui s’agitent et qui courent. Tes sens sont saturés. C'est trop d'un coup. Deux secondes passent, que tu dédies entièrement à admirer le sang-froid du directeur Minaïev, d’avoir osé prendre cette décision fatale – puis les larmes débordent et un coassement pitoyable t’échappe. « Eu não quero morrer. » chuchotes-tu dans ton portugais natal. « Deus, me salve ! »

Et l’on te percute violemment par-derrière. Un bras t’attrape, t’agrippe, te bouscule vers l’avant. Des mains se tendent, t’attirent le long d’une échelle de maintenance – tu sens le froid sous tes doigts, et tu atterris en petit tas. Tu te relèves maladroitement, hébétée, pressée contre la paroi du couloir étroit et presque bondé, les lèvres tremblantes sous la frayeur, cherchant désespérément quelque chose à quoi te raccrocher – et tes mains se joignent en prière, trempées de tes larmes qui s’échappent, coulent et dévalent, emportant avec elles toute ta foi qui hurle à la mort. « Ave Maria, cheia de Graça… » Une question polie résonne au-dessus de toi – machinalement, rendue docile par la panique, décidée à obéir à ceux qui savent, tu lèves ton visage trempé – puis tes mains, à l’injonction de l’homme penché vers toi, et tu attrapes quelque chose de plumeux. C’est en serrant doucement la cane contre toi que tu achèves ta litanie murmurée. « Santa Maria, Mãe de Deus, rogai por nós, pecadores, agora e na hora de nossa morte… » Tu n'as aucune idée du temps qu'il vous reste. Alors, tu recommences ta prière incessante, rebouclant une autre supplique. « Ave Maria, cheia de Graça… » « Coin ? » Tu n’as pas de réponse à lui donner. Est-ce ta faute, si la cane ne parle pas portugais ?

Spoiler:
Membres de l'équipage
Leontina Tavares

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Leontina Tavares

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Tina_01
Transmissions : 321
XP : 113
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 33 ans
Rôle : Barmaid du Bright Venture
Nationalité : Brésilienne
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Morena Baccarin
Double Compte : Rhiannon • Alexandria

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptySam 24 Aoû - 11:15

Il aurait presque préféré être en train de courir, et que rien ne se passe. Tout, plutôt que ça. Qui aurait pu imaginer qu’un simple entrainement, une simple vérification des opérateurs qui travaillaient sur les lieux, aurait pu tourner à la catastrophe comme ça ? Bien sûr, il s’attendait à ce que quelque chose se passe, mais pas comme ça ! Pas maintenant ! Pas quelque chose qui compromettait la sécurité de tous les gens présents dans l’arboretum. Il pensait, peut-être, que la navette allait découvrir des choses inquiétantes vues de l’extérieur, mais rien de fatal. Et pourtant… Il frémit en entendant l’ordre donné par Vassili – sachant pourtant que c’était le bon. Le seul viable, pour préserver le Voyager. Mais une petite voix égoïste lui disait intérieurement qu’il ne devait pas mourir pour ça. Il n’avait pas signé pour trépasser, des suites d’une collision navette-verrière. Pas du tout, même. Il était censé être ingénieur en robotique, son métier était passionnant, mais pas du genre qui le mettait en danger !

Mais l’adrénaline, peut-être, faisait tourner son cerveau à plein régime. Y avait-il des espaces sécurisés, dans l’arboretum, en cas de brèche impromptue dans la verrière ? Des combinaisons, qui leur permettrait de s’attacher quelque part, et d’avoir de l’air ? Il n’avait aucun souvenir de tels dispositifs, et l’endroit était bien trop grand pour le fouiller. Mais si ça n’était pas le cas, ça vaudrait le coup de s’y pencher – pas sur l’abri, sur les combinaisons. Ça devait pouvoir se faire, non ? Secouant la tête, il se rendit compte de l’absurdité de ses pensées, alors qu’il allait peut-être, probablement même, mourir dans quelques secondes.

C’est la voix de Magdalena Hoffer, qui le sortit de sa rêverie. Il n’hésita pas une seconde à lui emboiter le pas, mais un peu plus à se lancer dans les conduits. Était-ce certain, qu’ils pourraient passer et ne se retrouveraient pas coincés ? Mais… Si ça pouvait leur offrir un abri, même provisoire, alors c’était surement la meilleure solution. Son hésitation avait sûrement duré plus longtemps qu’il ne le pensait, car une femme qu’il ne connaissait pas vraiment, tout au plus se souvenait-il de son prénom, Mackenzie, le bousculait et passait dans le tuyau. Ramené à la réalité, il s’y glissa donc à son tour, descendant l’échelle dès que possible.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptySam 24 Aoû - 22:49


Tes doigts ont été plus d’une fois bloqués entre les corps que tu aides à faire passer et le conduit, mais tant pis, tes mains sont à moitié râpées. Tu regardes attentivement le décompte, dès les dernières secondes tu entreras dans le conduit et tu verrouilleras la porte. Tu sais qu’elle se verrouille avec un blocage étanche, comme les portes des sous-marins. Ce que tu ne sais pas c’est si tu vas avoir assez de force pour tourner le volant mécanique pour bloquer le sas.

« J’ai besoin de toi, je ne sais pas si j’aurais la force de bloquer la porte, il faut tourner le volant mécanique dans le sens des aiguilles d’une montre. » dis-tu à Theodore que tu attrapes au vol tout en faisant passer Mackenzie par le conduit. En fait, tu le sais, tu n’as pas la force de le faire c’est certain… Mais bon, tu ne veux pas inquiéter tout le monde.

Tu le regardes d’un air attentif, cela signifie qu’il sera sensiblement le dernier à descendre par l’échelle. Tu veux t’assurer que c’est « okay » pour lui, c’est une lourde responsabilité, mais seule tu n’y arriveras pas. Idem, s’il y a encore des passagers dans l’Arboretum, il faudra avoir le courage de les abandonner.

Tu les vois défiler : Peter, Allan, Ruiling, Leontina que tu n’as pas vraiment le temps de rassurer, la pauvre son état t’inquiète un peu, Alexander, Vassili. Tout ton corps tremble de l’intérieur, mais tu te montres forte. Tu n’as pas le choix parce qu’au fond du toi, tu ressens ce besoin de prendre soin des autres, ils sont sous ta responsabilité en tout cas tu le vois comme ça. C’est toi qui a conçu l’Arche, s’ils sont là aujourd’hui c’est parce que tu as dessiné les plans, alors il est de ton devoir de les protéger.

25 secondes

« Jerry, passez, je vous suis ! » Tu fais un signe de la tête à Theodore pour voir si tout est bon pour lui et tu t’engouffres dans le tunnel.

20 secondes

Tu descends suffisamment pour laisser la place à Theodore d’entrer dans le tunnel lui aussi, mais tu attends. Tu veux être avec lui pour potentiellement le guider avec ta voix s’il n’arrive pas à verrouiller le conduit.

Pourvu que cela suffise.
Pourvu que la verrière tienne le coup.
Pourvu qu’il n’y ait pas trop de morts.  

10 secondes

9 secondes

8 secondes

7 secondes

6 secondes

5 secondes



Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ EmptyDim 25 Aoû - 0:34


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Tu as ce sentiment qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait alors tu as suivi le mouvement avec plus de calme que bien des personnes qui sont venues à votre suite. Mais le décompte a été rapide, l'impact est imminent, il n'est pas le moment de tempérer les ardeurs de chacun, il faut que tout le monde rentre là dedans, et visuellement, c'est ce qui se passe. Personne ne pose réellement de question, Magdalena a été une fine stratège sur ce coup là, avec une organisation réalisée en un temps record, très rapidement, elle a su ce qu'il fallait faire, parce qu'elle avait la bonne connaissance de l'arboretum, avec le prochain bouclier qui va apparaître, il ne devrait plus y avoir de risques pour vous tous dans un premier temps, mais tu ne saurais dire la même chose de ceux qui sont dans la navette Cygnus. Tu t'engouffres donc puis elle te suit, comme le serf-file qu'elle était devenue pour cette évacuation d'urgence. Tu espères sincèrement qu'elle a raison, mais en vérité, tu as confiance. Tu t'approches néanmoins d'une femme qui prie en portugais, tu penses reconnaître une prière classique. Tu poses ta main sur son épaule sans savoir si cela la choquera plus que ça, mais tu veux tenter de la rassurer.

" Ne vous en faites pas, ça va bien se passer d'accord ? Personne ne va mourir aujourd'hui. "

Vain réconfort peut être, parce que peut être que vous allez tous mourir dans quelques instants, tu ne saurais dire, tu ne sais pas ce qui va se passer, mais elle semble tellement en état de choc que tu veux au moins essayer de la réconforter un peu. Ce n'est pas dans ce domaine où tu es la plus douée, mais tu lui souris, tu espères que ce sera communicatif, et qu'elle appréciera un peu. L'impact va se produire, tu espères sincèrement que tout ira pour le mieux, pour tout le monde.


Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty

Contenu sponsorisé


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G
» Phase 1.2 ☾ D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé
» Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche
» [QG] Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche
» QG Phase 1.2 ☾ Groupe 1 — 0-G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Arboretum-
Sauter vers: