AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 1:15

Il a le souffle court, quand il arrive au conduit de maintenance, et si son instinct lui hurle de descendre l’échelle sans attendre, Teddy s’arrête tout de même net lorsque la spécialiste Hofer lui adresse la parole : « J’ai besoin de toi, je ne sais pas si j’aurais la force de bloquer la porte, il faut tourner le volant mécanique dans le sens des aiguilles d’une montre. D’acc’ ». Il ne réfléchit même pas, avant d’accepter le rôle confié par Magdalena - puis, refuser ? En ce moment ? Ce n’est pas un luxe qu’ils ont ! Toutefois, pour fermer la porte… il va avoir besoin de ses deux bras, libres, et donc sans Daisy. La jeter dans le conduit est inimaginable, elle pourra se blesser (et blesser quelqu’un, certes). Il se décide donc à confier son précieux colis à un passager. Une passagère, en l’occurrence, l’une des dernières à entrer dans le conduit de maintenance. Il s’accroupit suffisamment pour qu’elle l’entende, par-dessus l’alarme stridente : « Miss Tavares, pouvez-vous… tenir mon canard, un instant, s’il vous plaît ? » Il essaie de formuler la chose aussi poliment que possible, dans l’urgence de la situation, le tout sans bégayer de gêne. C’est la première fois qu’il adresse véritablement la parole à la fameuse Leontina Tavares et c’est pour lui demander de tenir son canard (et non, ce n’est pas un code pour quelque chose de plus tendancieux). La chanteuse lève vers lui un visage trempé de larmes et tend les bras, signal d’acceptation - il n’a qu’à étirer les siens pour y déposer Daisy, proprement intimidée par tout ce qui se passe autour d’elle.

Le Noir attend que tout le groupe soit entré, avant de lui-même descendre l’échelle, puis de refermer la lourde écoutille-de-vaisseau-spatial. Il fait noir comme dans un damné four, maintenant, mais pas besoin de voir pour attraper la roue et commencer à la tourner dans le sens horaire. « Ferme… toi… sale… trappe... », grogne-t-il à chaque tour de roue qu’il effectue, chacun étant plus difficile que le précédent, accompagné rythmiquement par des cancanements curieux de Daisy. Il en a mal aux mains et la sueur sur le front, vers la fin, alors qu’il doit effectuer un dernier tour, afin de tout à fait enclencher la fermeture étanche. Un cliquetis, lourd et sonore, se fait entendre, depuis la trappe, et tous les sons à l’extérieur sont étouffés. « C’est… c’est bon. » Theodore ne veut pas laisser de place au doute. Ni à lui, ni aux autres.

Spoiler:


Dernière édition par Theodore Campbell le Ven 6 Sep - 23:29, édité 1 fois
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 11:51

Les sourcils froncés, j’ouvre la bouche pour parler sans qu’un mot n’est le temps de sortir. Les yeux écarquillés, comme tous les autres, je ne peux que retenir mon souffle au vu des étincelles et de la visible perte d’autonomie du Cygnus. Et l’univers étant ce qu’il est, la loi de Murphy prévaut. Tout ce qui doit se passer mal se passera encore plus mal. Hécate couvre les clameurs et exclamations, faisant taire un instant la peur et la panique. Avant que tout ne reprenne de plus belle.

La verrière est bien trop loin des portes pour réussir à les atteindre, même si je pique un sprint. C’est fou comme ça parait court 60 secondes quand on a sa vie en jeu. Ça c’est passé aussi rapidement sur Terre ? Pas le temps de réagir ou de vraiment comprendre ? Ou ont-ils eu des semaines, des mois d’angoisse et d’espoir ?  Je secoue la tête et inspire profondément.

Certains commencent à courir, les larmes coulent et beaucoup paniquent. Rien que de très normal. Et moi ? Moi je reste là, à regarder le Cygnus se rapprocher, essayant de trouver quelque chose à faire. Réfléchis. Fais quelque chose. Le bouclier.  Je tourne la tête vers le directeur Minaïev alors que ses pensées ont eu le même cheminement que les miennes visiblement. Si l’Arboretum est fichu, toute l’Arche le sera. Toute l’Humanité le sera. Sceller les lieux est la seule solution, et si d’autres le regardent d’un air horrifié, je peux qu’acquiescer par automatisme.

Et le sifflet retentit, attirant plus ou moins l’attention de tout le monde. Et tout le monde suit. Tout le monde se précipite vers cette lueur, pour sortir de là. Une part de moi est curieuse de savoir comment la verrière va résister, de savoir ce qu’il va se passer exactement quand l’air sera aspiré à la moindre fissure, de savoir comment le bouclier fera effet une fois que l’impact aura eu lieu. Suffira-t-il ? Permettra-t-il de revenir dans l’Arboretum ? Y restera-t-il quelque chose à sauver ? Et le Cygnus et ses occupants ? D’accord, je n’y pense pas longtemps, même si je me demande si ce qui les a percutés est encore dehors à observer le résultat de la manœuvre,  et si peut-être il voudra terminer ce qu'il a commencé…

Je ne prête plus attention au temps, alors que le gens se précipitent sur ces échelles et couloirs bien trop étroits, sans trop savoir si la porte résistera au vide qui va se créer. Mais mieux vaut y croire que de rester là à attendre de mourir. Je ne sais pas s’il reste du monde, je ne sais même pas jusqu’où ont avancés ceux qui sont passés, je les suis, j’avance alors que les secondes finissent de s’égrener, alors que j’attends déjà le choc, sans parvenir le moins du monde à ralentir les battements effrénés de mon cœur.

Je ne tourne la tête que pour voir le directeur Campbell réquisitionné pour fermer la trappe. On ne lui a jamais dit que les noirs mourraient toujours en premier dans les films catastrophes ?... Enfin, s'il meurt, on meurt tous, ce serait encore plus moche. Pourvu que cette foutue  porte tienne...

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 14:02


1.2
D'un sommeil sans rêve
À un cauchemar éveillé


30 septembre 2919

GROUPE #2 ‘ATP-ATZ’

Intrigue animée par Aura· (Rhiannon).



TOUR 3


Reptation en rythme



Contact !

À l’intérieur de l’Arboretum, le choc est terrible – mais moindre qu’il ne l’aurait été si la directrice Vargas n’avait pas réussi à stabiliser un peu Cygnus qui a ralenti sa rotation. Mais il y a contact, oui – définitif, irrévocable, dans le craquèlement de la verrière qui se fissure, se fend, puis éclate en toile d’araignée autour du corps étranger qui vient de s’y encastrer. L’atmosphère de l’Arboretum s’échappe dans un nuage de vapeur qui se cristallise immédiatement – Hécate a verrouillé hermétiquement les serres qui restent pressurisées, et les vergers sont protégés également. Ceux qui vont souffrir, ce sont les arbres d’agrément, les jolis buissons décoratifs – mais pas les cultures alimentaires. C’est déjà ça.

Dans le tunnel de maintenance, le verrouillage hermétique du sas a tenu bon. Les diodes de balisage diffusent un éclairage rouge tamisé qui éclaire à peine les visages rassemblés. Il manque des gens, oui – visiblement, Yekaterina qui assistait à l’entraînement n’a pas pu rejoindre l’écoutille à temps… Pas de nouvelles d’Hécate. Dans ces tunnels inutilisés, normalement réservés au transport de matériel par les opérateurs, les relais de l’IA ne sont pas encore tous fonctionnels, et le petit groupe est livré à lui-même car les comlinks ne captent pas le réseau de communication. Le cadran de contrôle près de l’écoutille indique 1.7% d’oxygène – atmosphère présente, mais trop ténue pour permettre de respirer. Les plantes s’en sortiront peut-être. Pas les humains. Ni la cane.

Il va falloir trouver moyen de renouer le contact. Et savoir où mène ce labyrinthe de conduits tous identiques… La progression sera inconfortable : la hauteur du conduit est à peine d'un mètre, une fois la proximité immédiate de l'échelle dépassée ; et par endroits, il faudra sûrement ramper. Tout est à l'échelle d'un opérateur... et tout est poussiéreux.
Dans le placard de service, derrière l’échelle, il y a une trousse à outils, quelques casques à lampe frontale, une paire de gants.
Pas de vivres.
Pas d'armes.

Il va falloir avancer pour survivre.






Consignes


♦ Date IRP : 30 septembre 2919 (on dira que c'est un lundi, comme en 2019. :miguel: )
♦ Date IRL : Du lundi 26 août au dimanche 1er septembre, 14h (France).

♦ Ce sujet est réservé aux personnages inscrits indiqués dans le cadre en haut du topic. ↑

♦ Et boum ! Cygnus a percuté Voyager et causé quelques dégâts à la verrière. L'Arboretum s'est quasiment entièrement dépressurisé et Yekaterina a été éjectée avec l'atmopshère. RIP. :ouisi: Vous avez réussi à vous réfugier dans un conduit de maintenance assez étriqué et vos moyens sont relativement limités. Il y a sûrement quelques blessés dans la panique. Vous avez un peu de matériel technique, vos comlinks (déconnectés), et une trousse médicale emportée par Ruiling. Et une cane. « Coin ? » Oui, Daisy, on parle de toi. :siwi:

♦ Ce tour couvre un laps de temps plus long, jusqu'au moment où vous arrivez dans la section de conduits où Hécate veut vous emmener. Vous allez d'abord devoir rétablir le contact avec Hécate, dans un premier temps, une intervention en cours de tour aura lieu dès le message-clé posté, pour vous donner plus d'instructions. (Une mission en ce sens a été envoyée). Vous n'y voyez pas grand chose, il fait assez sombre - il y a un total de 4 casques disponibles, pas forcément chargés à fond...  :hihi:

♦ Et on continue ses efforts, ce n'est pas terminé, courage allez allez ! :haww:

♦ (Toujours pas de limite de mots.)
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 21:25


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Tout le monde a réussi à venir par ici n'est ce pas ? C'est ce que tu penses lorsque tu te rends compte qu'il manque une personne, que tu n'as pas spécialement appris à mieux connaître que ça, mais qui occupait le même dortoir que toi. Si elle était dans l'Arboretum au moment de l'impact, il ne fait aucun doute qu'elle a été éjectée dans l'atmosphère et que donc elle est à présent morte. Tu te fais la remarque dans ta tête, mais tu ne la prononces pas à voix haute, tu ne veux pas saper le morale des troupes, même si tu te doutes bien que quelqu'un fera la remarque. Le verrouillage du sas a tenu bon, mais ce ne sera pas possible de sortir par là. Tu regardes ton comlink mais il semble déconnecté. La luminosité est faible, tu vois à peine la personne à côté de toi, mais il faudra faire avec. Tu ne veux pas que les gens cèdent à la panique, ce n'est pas le moment, c'est ensemble qu'ils arriveront à agir comme il faut. Tu cherches Magdalena, elle semble connaître ces couloirs, peut être saurait-elle où il faut se rendre pour retrouver votre civilisation.

" Magdalena, est ce que vous sauriez où nous mène ces couloirs par hasard ? Car c'est notre seule porte de sortie. Je peux partir en éclaireuse si besoin, sauf si quelqu'un sait où il nous faudrait aller. "

Tu as d'abord parler avec Magdalena avant de t'adresser à tout le monde. Tu jettes un regard à Ruiling, comme pour lui demander de voir si tout le monde va bien, après tout, c'est elle la spécialiste pour ça. Dans la précipitation, cela ne serait pas étonnant que certains soient légèrement blessés. Quoiqu'il en soit, tu espères que personne n'est réellement claustrophobe par ici, car les couloirs semblent étroits, car ils ne sont pas prévus réellement pour que vous soyez là.

Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 9:52

A chaque seconde écoulée depuis la fermeture de cette porte, depuis le compte à rebours, tu avais bien cru que ton coeur allait lâcher avant l'aspiration, l'explosion, n'importe quoi, que tu allais vivre. Parce que tu connaissais la vérité sur la mort dans l'espace. Il n'y avait pas de mort gelée - il n'y a pas d'air froid dans l'espace, vu qu'il n'y a pas d'air - ni de corps qui explose à cause d'une différence de pression - le corps peut y résister, enflant juste un tout petit peu. Non. La mort dans l'espace, c'est une asphyxie violente, et une perte de connaissance en quinze secondes. Quinze secondes de trop où on cherche l'air.

Brrr. Tu ne voulais plus y penser.

Parce que si tu étais resté un long moment tendu, les yeux fermés, à attendre la mort en t'accrochant au bras d'une personne totalement inconnue - rare moment où tu avais eu besoin d'un contact physique avec quelqu'un... Si tu avais vécu la secousse comme si tu allais crever à l'instant... Si tu avais cru ton heure arrivée... Tu survécus. Les choses finirent par arrêter de bouger, et ce n'était pas parce que tu étais mort.

Quand tu ouvris les yeux, uniquement après un long moment, ce fut parce que tu avais entendu la voix de Jerry, qui proposait de partir en éclaireuse. Si vite ? Elle se remettait si vite, tu en étais presque impressionné. Sauf que tu étais spécialiste, et quand elle demanda si quelqu'un savait où il fallait aller, tu en avais ton idée. "Je-." Tu éclaircis ta voix, qui était si enrouée qu'on avait cru la voix d'un castrat de Venise. "Il doit y avoir un point d'accès à Hécate, par-là. Je pourrais... Reprendre le contact avec. Connaître, hum, les dégâts. Ce genre de choses." Tu bougeas un peu, te sentant relativement comme une poupée de coton, pas certain de tenir sur tes jambes.

Sauf qu'en gardant appui sur les murs, tu parvins quand même à te diriger vers l'endroit où tu supposais - avec logique - trouver ce relais de communication. Tu préparas même ton comlink, espérant que cela fonctionne. Tu ne savais d'ailleurs pas encore ce que tu allais demander. Certainement... Quelle est la situation ? Tu aurais peut-être dû demander à quelqu'un de plus gradé, voire attendre. Mais tu arrivas devant ce qui était justement une interface de communication, et ainsi... Tu scannas ton comlink, posant cette question à voix haute, espérant une réponse.
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 18:57


Hécate repasse par là


De longues minutes s'écoulent : le développeur est parti seul dans les conduits étroits, et le reste du groupe attend sagement qu'il revienne, qu'il les contacte, que quelque chose se passe.
Pour certains, cela semble une éternité.
En réalité, juste une dizaine de minutes : le temps pour Allan d'atteindre le relais principal des fonctions d'Hécate pour ce bloc de conduites, et d'y présenter son comlink pour déclencher l'activation du système.
Un comlink qui n'est pas nécessairement supposé disposer de permissions aussi avancées, mais qui s'en soucie dans les circonstances actuelles ?
Le résultat est là : le relais s'active, et sous l'échelle d'accès à dix minutes de là, tous les comlinks se synchronisent simultanément, se reconnectant au système de communication.

Une fois le groupe reconstitué, les différentes solutions seront étudiées, jusqu'à ce qu'une solution périlleuse, mais la plus viable ne soit retenue.
Le plan est de suivre les conduits pour atteindre le pont - et de continuer dans les conduits, jusqu'à la partie sécurisée, pour revenir dans la section sûre de l'Arche.

Courage, voyageurs, Hécate est là pour vous guider...



Consignes


♦ Ce tour va durer jusqu'à votre arrivée au sas intérieur marquant le passage des conduits de l'Arboretum à ceux du pont. Pour le moment, vous n'entrez pas dans la section scellée (chaque chose en son temps :ange:).  

♦ C'est assez éloigné, vous devez ramper par endroits, parfois vous aider mutuellement à négocier des passages difficiles un peu acrobatiques : ça va vous prendre plusieurs heures ! La communication fonctionne en circuit fermé, vous ne pouvez pas joindre les gens dans le reste de la station, Hécate peut transmettre, mais il n'y a pas assez de bande passante pour un appel général. Vous pouvez obtenir des nouvelles par ce moyen-là.

♦ Il y aura donc des blessés. En fin de tour, Hécate tirera au sort trois petits chanceux qui se sont fait mal pendant le trajet ! (Si vous êtes volontaire pour un bobo, n'hésitez pas à le signaler dans la QG, Hécate vous attribuera directement une des blessures.)  :keu:

♦ Et on continue ses efforts, ce n'est pas terminé, courage allez allez ! :haww:

♦ (Toujours pas de limite de mots.)
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 4:14

L’éleveur n’a pas pu se retenir de fermer les yeux, lorsque la minute s’est écoulée, lorsqu’à l’extérieur de l’écoutille, un grand fracas s’est fait entendre. Et lui qui ne prie plus depuis longtemps, lui qui ne pratique plus aucune religion vraiment, s’est retrouvé à le faire, pour lui-même. En silence, encore accroché à l’échelle, la tête juste au niveau de la roue, il a prié pour que la trappe tienne bon.

Teddy descend lentement l’échelle, jusqu’à retrouver le petit groupe de survivants. Il les voit à peine, dans la lumière rouge et tamisée, et c’est surtout par la voix qu’il identifie Allan, le meilleur ami de Rhiannon, lorsqu’il propose d’aller chercher un point d’accès à Hécate afin de reprendre le contact avec celle-ci. Ça lui rappelle Rhiannon, d’ailleurs, lors de la mission dans la zone scellée. Un frisson glacé d’anticipation le traverse, au souvenir sombre de ce périple, et il s’approche de Leontina, toujours accrochée fermement à son canard. « Vous pouvez me la redonner, miss Tavares. Merci. » Un sourire aimable, sincère, alors qu’il reprend l’animal dans ses bras, peu enclin à la laisser à terre pour l’instant. Il n’y voit rien, il ne voudrait pas qu’elle se blesse. Ou pire, qu’elle se sauve. Personne n’a le temps de se lancer dans une chasse au palmipède à travers tous les conduits du vaisseau ! L’animal étire son cou tacheté et vient pincer son chandail, puis la peau de son bras, signe clair de son agacement d’être trimballée comme un paquet. « Aouch ! Ne me regarde pas comme ça, je ne peux rien y faire », chuchote-t-il à l’intention de Daisy, qui réplique par quelques cancanements outrés, avant d’enfouir son bec sous son aile. Pour mieux bouder.

De sa main libre, l’homme ouvre le placard de service derrière l’échelle, afin de découvrir ce qu’elle contient. Difficile à voir, avec le peu de lumière, mais il réussit à peu près à y apercevoir les casques, un coffre qu’il suppose être rempli d’outils, et ce que sa main identifie comme une paire de gants de travail. Des choses utiles, bien sûr, mais insuffisantes pour leur nombre. Et surtout, pas d’eau, pas de rations. Pas surprenant. Ils ne sont pas supposés vivre, ici.

Le bip ! sonore de son comlink, qui soudainement s’illumine, le rassure sur la suite des choses. « Bravo, Allan, bien joué », dit-il sincèrement à l’Irlandais, lorsque celui-ci revient près d’eux, avec une Hécate qui peut désormais les guider. De façon risquée, mais la seule qui puisse leur permettre de sortir d’ici. Ils ne peuvent pas attendre que l’atmosphère soit viable. Ils manqueront d’air bien avant. Au groupe, il signale le contenu du placard de service, et sort un à un les casques équipés de lampes frontales, afin de les distribuer. Quatre, ce n’est pas assez, et c’est tout ce qu’ils ont. « Je vais me placer en dernier, vu que j’ai les mains encombrées. Il ne manque pas de courage, Theodore, et en temps normal, il aurait été volontaire pour être à l’avant du petit groupe, mais avec Daisy dans les bras, c’est hors de question. Il va seulement les ralentir. Je pourrai refermer les conduits derrière nous. Par sécurité. » Son inquiétude ne peut pas tout à fait être dissimulée et son regard cherche Mar, l'historien Rosewood et le spécialiste Lee. Eux savent bien trop vers où ils se dirigent.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 22:59

Courir, ne pas perdre son sang froid ou céder à la panique pour arriver le plus rapidement à ce qui semblait être leur seule porte de sortie. Une aubaine, lorsque Magdalena Hofer s’était emparée du sifflet de la coach sportive pour les guider vers les conduits de maintenance. Cela semblait presque improbable aux yeux de Vassili, de ne pas y avoir pensé lui même plutôt, mais il était persuadé que cela pouvait marcher. Si tout le monde se pressait pour entrer et si quelqu’un d’assez fort fermait assez rapidement le sas de sécurité, alors oui, ils avaient encore de l’espoir. Au moment décisif, à l’instant même ou le compteur arriva à zéro, le russe senti sa respiration se bloquer dans ses poumons et son attention se tourner tout entière sur la porte du conduit tout juste fermée. Tiendrait-elle vraiment ? Les secondes s’écoulèrent avec la lenteur d’une éternité, mais rien ne se passa. Rien, et c’était une bonne chose. Ils étaient certes bloqués dans un dédale de conduits et sans Hécate pour les aider, mais ils étaient en vie et la station protégée. L’Arboretum souffrirait certes un peu, mais c’était un moindre mal. Les pensées de Vassili se tournèrent alors vers les passagers de Cygnus, étaient-ils en vie, eux aussi ? Cela semblait difficile à croire.

« Se séparer n’est pas une très bonne idée, Miss Sarmoise. Nous n’avons aucun plan et Hécate n’est pas là pour nous guider. Ces conduits forment un véritable dédale et se perdre pourrait être facile. »

Malgré toute la bonne volonté que possédait cette coach sportive, il était clair que pour l’instant selon lui que se séparer était la dernière chose à faire. Mais visiblement, son conseil ne fut pas écouté et un garçon qu’il identifia comme un informaticien récemment réveillé se dirigea tout seul dans un couloir. S’il n’avait pas été aussi serré dans un coin et bloqué par plusieurs personnes entre lui, il l’aurait accompagné, mais cela semblait compromis. Et de toute façon, même si ce Allan tombait sur une console relais comme il le supposait, il n’avait pas les autorisations nécessaire pour… bip Le bruit de synchronisation de son comlink fait lever un sourcil à Vassili, en direction de là où est parti le jeune homme. Il… il n’aurait pas du pouvoir. Il le dévisage un instant, avant de garder précieusement cette information dans son esprit. Pour plus tard, s’ils s’en sortent.

« Bien joué M. Gallagher. » Ce n’était pas le bon moment pour lui reprocher de posséder des accès qu’il ne devrait pas avoir. Après tout, cela venait de les sortir d’une autre mauvaise passe, et Hécate était désormais avec eux pour les guider. Pour avoir observé de nombreuses fois ces conduits sur les cartes du vaisseau pour organiser la maintenance des opérateurs du secteur, il savait parfaitement combien il serait compliqué de circuler là dedans. Mais avaient-ils le choix ? « Merci de ton aide, Hécate. Sais-tu ce qu’il en est des passagers de Cygnus ? » Elle doit savoir, elle, si les autres sont morts. Et apprendre par l’IA que non, eux aussi ont survécu, rassure quelque peu le russe, et certainement pas que lui. « Bien, cela sera long et compliqué, mais c’est notre seule option. Je vais passer dans les premiers. Nous aurons peut-être besoin de débloquer certaines choses dans ces conduits. » Et ils ne sont pas nombreux, du service Maintenance et Ingénieurie à être présent dans cette malheureuse équipe. Alors prenant une lampe frontale et une ceinture d’outil, il s’équipe comme il faut avant d’emprunter le premier tunnel. Le début d’un long chemin, semé d’embuche et qui ne sera pas de tout repos. Prudent, le russe avancera avec une certaine lenteur, s'assurant qu'à mesure de leur approche du pont, rien ne se cache sur leur route. Le temps file, et les minutes s’écoulent. Il ne saurait depuis combien de temps ils parcourent ces conduits dans la lumière parfois vacillante de leurs lampes frontales, mais il semble qu'une éternité s'est écoulé quand Hécate leur annonce qu’ils sont bientôt arrivés. Plus que quelques conduits…

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 12:34

L’espace d’un instant je bénis le ciel de ne pas être claustrophobe. Avant de me rappeler que le ciel, tel que nous l’avons connu, n’est plus qu’une vue de l’esprit. Une de plus. Une de trop. Je me rends compte que je suis à deux doigts de perdre pied pour de bon. On y voit à peine dans ces tuyaux et je me trouve beaucoup trop grand pour ce genre d’exercice. A se plier en deux pour passer, à ramper même, alors qu’on avance, sans trop savoir où l’on va. Enfin tout du moins, c’est mon cas, alors que je me surprends à croiser les doigts pour que ce soit pas le cas de tout le monde.

On se retrouve tout de même à attendre, dans un silence plus ou moins total et interrompu par les respirations un peu rapides de certains. Ou de la mienne, allez savoir. Là encore, je préfère ne pas trop me pencher sur le sujet, de peur d’une réponse qui risquerait de laisser libre court à cette panique qui se planque dans un coin, prête à me bondir dessus et à prendre le pas sur tout le reste. Pourtant, je négocie âprement avec elle, en lui soulignant que nous venons de survivre à un crash de navette dans l’espace. Niveau statistiques, on doit crever le plafond. A ça, la panique me souligne qu’on a eu une chance de dingue, pas dit que ça continue.

… Et là, difficile de trouver de quoi lui répondre.

Je l’entends ricaner alors que je sens qu’elle commence à s’insinuer un peu partout. Et je suis soulagé d’entendre certains prendre la parole, laissant filer un rire nerveux alors que j’entends un… canard. « On a une invitée surprise ? Elle doit être ravie d’être là. Presque autant que nous. » J’ai un regard en direction du jeune Gallagher, le distinguant vaguement entre les ombres qui nous séparent et j’ai un soupir de soulagement quand il réussit son coup et nous relie avec Hécate. « Si on m’avait dit qu’un jour je serais soulagé d’être dans un tuyau à entendre une IA nous montrer le chemin, j’aurais trouvé ça totalement surréaliste. » J’ai grommelé dans ma barbe plus qu’autre chose et j’attrape un des casques, me calant aux cotés de Théodore dont je capte le regard. Et il ne me faut que quelques secondes avant de comprendre ce à quoi il pense. Je le fixe en silence, avant de souffler, d’une voix aussi calme que possible. « Essayez de faire le moins de bruit possible. Et de ne pas trop vous cogner aux murs. » Qu’on n’attire pas trop l’attention de ce qui peut se balader autour de nous, dans les autres conduits. Si c’est pas déjà trop tard.

Non mais, au pire, si on tombe sur un alien, un coup de coincoin et casque réussiront à le convaincre que nous sommes bien trop stupides et inoffensifs pour qu’il mérite de s’attarder sur nous. Sinon, on aura qu’à leur dire que Daisy est notre chef à tous. Sur un malentendu, ça pourrait donner quelque chose d’intéressant. Ou nous permettre de fuir le temps qu’ils comprennent.

… oui, je crois que je perds encore un peu la boule là. C’est moi où les murs du conduit se sont un peu rapprochés ?

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 19:25


« Je ne suis pas certaine... » Tu ne veux pas dire n’importe quoi… Certes, tu as participé à la conception de la station, mais tu ne sais pas, avec certitude, où débouche chaque conduit… « Je crains que les conduits débouchent dans la zone scellée… » Loin de toi l’idée de les inquiéter, mais la passerelle étant le centre névralgique de la station : il est logique que ce soit le point de ralliement de nombreux chemins.

« Jerry, est-ce que tout le monde est là ? »  Jerry doit savoir qui elle avait comme « élèves » dans son cours d’entraînement d’endurance et tu espères qu’elle te dise que tout le monde est passé par le conduit.  Tu te sens triste d’un coup, tu te doutes que vous n’avez pas pu sauver tout le monde et vous ne savez pas bien si la verrière a survécu ou pas, mais dans le cas où la verrière n’aurait pas tenu, il y aura des morts à déplorer... « Est-ce que tout le monde va bien ? »  Déjà avant toute chose, avant de prendre une quelconque décision, il faut savoir si personne n’a de bobo.

Les comlinks se rallument.  Au moins un peu de vie dans ces conduits à peine éclairer où la lumière rouge tamisée nous donne à tous l’air d’être malade… « Hécate, fais nous un rapport : est-ce que la verrière a tenu ? » Tu surenchéris la question de Vassili. Tu veux l’entendre, tu sais que cela va rendre la chose réelle, mais il faut en avoir le cœur net, qu’Hécate le dise clairement. Tu n’oses pas demander combien il y a de blessés ou pire de morts, mais tu veux le savoir. Tu veux pouvoir imaginer, malheureusement, la situation que cela doit être au-dessus de vos têtes.

« Leontina, c’est ça ? » Tu prends les mains de la belle brune dans les tiennes pour la calmer, tu ne lui as jamais parlé – à part les quelques mots pendant l’entraînement -, mais tu la connais parce qu’à ton réveil, tu t’es tenue au courant des services remis en route et par qui. Tu te souviens t’être attardée sur le profil de Leontina. « Tout va bien aller. Venez, vous allez rester avec moi. » Ca, tu n’en es pas certaine, mais tu l’espères très très fortement. Toujours est-il, Leontina étant au bord de la crise de panique, pas la peine d’en ajouter.  Tu la prends par les épaules et elle, elle se cramponne à toi. Tu te fais un devoir de la protéger. De les protéger. Tous. Telle une mère poule, tu te sens réellement responsable de tous les passagers dans ce conduit que tu leur as fait emprunter.  

« Directeur Minaïev, on vous suit ! Mackenzie, je passe derrière vous. Faites tous attention les conduits peuvent être étroits par moment ! » Tu te doutes, plus ou moins, de ce qu’il vous attend… Une marche longue et douloureuse digne du parcours du combattant, parce que les conduits de maintenance n’ont pas été conçus pour le passage d’humains. Tu ne sais même pas si vous y arriverez… jusqu’au pont… Il faut espérer que oui… Tu serres Leontina contre toi, tu sais que malheureusement vous ne pourrez pas marcher comme ça longtemps, mais le temps que tu pourras afin de la rassurer.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 20:35

Il faut admettre que la situation pourrait être pire.  Bous auriez pu être complètement avalés dans l’espace et morts. En comparaison, un tunnel étroit c’est plutôt confortable et douillet.  Et tu ne pourras jamais assez remercier tes ancêtres d’avoir permis que tu sois de petite taille : au moins tu n’as pas besoin de te replier sur toi-même pour avancer.  Tu es d’ailleurs bien d’accord avec le Russe : se séparer est une idée qu’il vaudrait mieux éviter, votre groupe est d’ailleurs à ton avis beaucoup trop restreint pour que ça ne soit utile à autre chose qu’à vous affaiblir.  Qu’Allan prenne les devants seul t’inquiètes d’ailleurs un peu : c’est ton patient et mine de rien, on s’attache un peu.  Ton soulagement est indicible quand tu le vois revenir, surtout que les communications avec Hécate sont désormais rétablies.  Le lien, même partiel avec l’intelligence artificielle te rassure.

Passer du côté de la zone scellée, ça, un peu moins.

Bien qu’encore endormie quand c’est arrivé, tu as eu vent de ce qui s’est passé quand un groupe a tenté d’aller explorer la zone en question.  Les choses ne s’étaient pas bien terminées, pas bien du tout même.  Deux morts, c’était deux morts de trop.  Un frisson te parcourt l’échine à l’idée de ce qui vous attend une fois en route.  Mais tu n’as pas le temps de t’y attarder plus longtemps.

Personne pour le moment ne semble être blessé, ce qui te rassure parce que le contenu de ta trousse de premiers soins est restreint.  Devant l’état plutôt paniqué de Leontina, tu regrettes de ne pas être mieux équipée : quelques calmants lui auraient du bien, mais comment aurais-tu prévoir ce qui allait se passer?  Et peut-être en fin de compte cela vaut-il mieux ainsi.  Avoir une femme apathique dans le groupe parce que sous l’influence des drogues, ce n’est peut-être pas la meilleure des options.

« Si qui que ce soit devait être blessé, prévenez-moi immédiatement.  Je tenterai de rester au centre du groupe pour pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin. »

Au centre du groupe, tu te sentiras plus en sécurité aussi, mieux protégée.  Quelque chose pourrait tout aussi bien arriver par derrière que par devant.  Pour te donner un peu de courage, tu portes ton amulette de jade à ton front.  À quel point une pierre peut-être te protéger des dangers, tu l’ignores, mais depuis des siècles ton peuple s’en remet à elle pour la chance et piégée dans les conduits de la station spatiale, un peu de superstition ne peut pas être de trop.  Que les ancêtres veillent sur toi.  Une fois le bouddha vert suspendu à sa cordelette rouge de retour à sa place sous ton uniforme, tu emboites le pas aux autres, les mains crispées sur ta trousse de premiers soins.  Tu n’as aucune autre compétence ou connaissance à offrir au groupe en-dehors de ta formation médicale.  À moins que les aliens soient intolérants à l’opéra, mais tu espères sincèrement ne pas croiser leur chemin.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 22:14


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Comme tu peux t'y attendre, Magdalena ne sait pas précisément où mènent ses couloirs, peut être dans la zone scellée d'ailleurs. Elle a conçu pas mal de chose sur le vaisseau, mais de mémoire, elle ne peut pas tout savoir. Si tu l'avais sentie sur d'elle, tu aurais peut être fait quelques choses, mais tu n'es pas suicidaire, ce n'est pas toi qui va changer le cours de votre survie, mais tu feras en sorte d'aider au mieux chaque personne ici présente.

" Oui, je vois, ce n'est pas grave, on va trouver un moyen de pouvoir se guider quand même par ici. "

Tu ne veux faire peur à personne, déjà que certaines sont plus paniquées que la moyenne, ça ne serait que contre-productif de les inquiéter d'avantage, puis Magdalena te pose la question que tu ne voulais pas véritablement entendre. Elle te demande si tout le monde est là, mais il manque une personne, et c'est assurément trop tard pour elle quoiqu'il en soit. Yekaterina n'a pas suivi le mouvement contrairement à tous les autres. Mais le sermon de Minaïev te coupe l'herbe sous le pied. Parce que oui, tu n'as jamais eu l'intention de partir seule à l'aventure, tu es pleine de bonne volonté mais pas suicidaire, pas encore tout du moins. Mais tu ne dis rien, tu encaisses le coup sans broncher, ça ne servirait à rien de polémiquer pour rien au final. Quoiqu'il en soit Allan semble avoir une piste, sans doute qu'il sait quelques choses, il part seul durant quelques minutes tu ne sais trop où mais Minaïev n'en dit rien. Serait-il un poil sexiste ? C'est possible, cependant, tu ne vas pas t'amuser à trop en faire non plus pour tenter de l'impressionner, ce serait terriblement contre-productif dans un moment pareil. Les comlinks se synchronisent alors, il a réussi, ce n'est sans doute pas extraordinaire mais c'est mieux que rien. Hécate allait pouvoir vous guider là où il faut, doucement mais sûrement. Tu ne savais pas combien de temps cela prendrait mais bon, il faudra ce qu'il faut. Des questions sont posées à Hécate, des questions qui te turlupinent mais qui ne sont pas essentielles pour le moment. Il faut sortir de là. Minaïev se propose de passer devant, Theodore lui à l'arrière avec son oiseau. Ruiling se propose de rester au milieu du groupe pour intervenir le plus rapidement en cas de besoin, espérons que tout aille bien pour tout le monde, mais tu en doutes. La condition physique de chacun ici présent n'est pas forcément optimal. Il faudra faire avec quoiqu'il en soit.

" Je vais me placer dans les premiers aussi, mais si quelqu'un a besoin d'aide, je serais là si jamais. Allons-y, ce n'est plus le moment de traîner, en espérant que les occupants de Cygnus s'en sortent de leur côté. "

Parce que pour toi, même si vous ne savez pas ce qu'ils sont devenus, la verrière a du céder, tu ne vois pas comment elle aurait pu résister. Mais tu ne sais pas, et ces questions là, tu préfères les oublier ou presque.

Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 23:34

Je regarde ma main en fronçant les sourcils alors que j’accroche pour la troisième fois le tissu de mon t-shirt. Il ne manquait plus que ça, j’ai réussi à me casser un ongle en descendant ce fichu truc. Je vais mourir avec un ongle cassé. Je ne sais pas trop pourquoi, cette idée me fait rire. Une demi-seconde certes, mais quand même, quelqu’un m’a dit un jour que si elle parvenait à se faire rire elle-même, c’est qu’elle était drôle. Bon, elle est morte maintenant, mais elle l’était, drôle, à l’époque… Je disais quoi ? Ah oui, qu’on allait sans doute mourir dans d’obscurs et étroits couloirs de maintenance, et que je n’aurais même plus de manucure parfaite quand l’oxygène fera sauter mes derniers neurones. Ce serait donc moche. En même temps, je pense que l’oxygène se fait déjà rare vu le cheminement de mes pensées.
Et nous n’allons pas mourir dans le vide astral, la porte tenant visiblement bon. Bien, très bien. Cela ne solutionne pas le reste du problème, à savoir que nous sommes coincés ici, mais mon cœur se remet néanmoins à battre et je parviens à reprendre ma respiration. Je toussote en écoutant distraitement les divers échanges, presque épatée de les voir réussir à circuler et à se passer devant dans ces couloirs trop sombres et trop étroits. Enfin, le principal est qu’ils y arrivent et que l’un d’entre nous parvient à relancer Hécate, ou tout du moins à établir un contact relatif, même si je me demande vaguement comment il a fait. Peu importe au final. On sait que le Cygnus s’en est sorti, et que ses occupants sont tous vivants pour le moment. On peut s’en sortir. On peut avancer.
Tout va bien.

On sait où aller, et comment y aller. Et c’est bien le souci. Je me fige malgré moi, me tendant nerveusement, et mon regard croise celui du jeune directeur, non sans avoir bugué un instant sur le canard qu’il tient. « Un canard, d’où il sort ce canard ? Vous comptez l’utiliser pour faire comme dans les mines au XIX siècle ? C’était des canaris non ? » Je cligne des yeux et le dévisage… Une partie de moi est soulagée de lire dans ses yeux la même inquiétude qui doit transparaître dans les miens, une autre n’en est que plus alarmée. Alarme qui se met à sonner plus fort alors que je tourne la tête pour fixer Peter, écarquillant les yeux malgré moi. « Pas de bruit, c’est une bonne idée. Et s’ils fonctionnent à la chaleur plutôt qu’au son… on est fichus de toute manière. » Je sais, je suis rassurante, mais en même temps, il faut bien quelqu’un pour être un peu sensé… Vu que visiblement personne n’a jugé bon de réfléchir à cela en sortant Cygnus.

Du coup, c’est pas trop le moment de lancer un ‘Heigh-Ho ! Heigh-Ho !’ pour voir si ça résonne. Je souris malgré moi. « Si je lance un Hello, je vais avoir un Winston en retour ?... Ou un Maaaaar au moins ? Au moins, ça prouverait qu’ils ont un certain sens de l’humour. »

Quoi ? Avouez, ça serait presque drôle !

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 23:42

Je n’en mène pas large, coincée dans les conduits de maintenance avec d’autres potentiels survivants, attendant avec appréhension le résultat de la rencontre Cygnus-verrière. En tout cas, nous sommes toujours là lorsque j’atteins la fin du décompte de cette minute interminable, décompte que j’ai inconsciemment poursuivi dans ma tête. Je ne sais pas si je dois être soulagée ou non… Mon regard passe d’une personne à une autre, cherchant… A vrai dire je ne sais pas ce que je cherche, mais certains finissent par prendre des décisions. Je regarde s’éloigner Allan, si je me rappelle bien son nom et je me demande s’il est parvenu à trouver son relai de communication jusqu’à ce que j’entende nos comlink se remettre en fonction.  

D’un côté je suis soulagée comme l’exprime le soupir que je lâche, mais je ne suis pas certaine d’apprécier le chemin retenu. Passer par le pont induit « zone scellée » et vu ce qu’il est advenu des expéditions menées là-bas je ne suis pas certaine de vouloir rencontrer les nouveaux locataires en étant dans un conduit aussi large qu’un cagibi.  Mais si c’est notre seul chance de survie… J’entends les paroles de Mar et je préfère ne pas imaginer ce que les « autres » sont capables de faire, c’est le meilleur moyen pour ne plus bouger… Des casques avec lampe frontale ont été trouvés et je laisse volontiers ceux ayant une âme d’éclaireurs prendre les devants. Ruiling se met au centre du groupe pour être accessible en cas de besoin, Theodore et son caneton ferment la marche et je me tourne vers Magdalena lorsqu’elle m’incite à passer devant elle.  

- Très bien…

La progression est lente et laborieuse, ces conduits ne sont pas adaptés à ce genre de situation et je perds la notion du temps, prétend simplement attention à ne pas me retrouver empalée sur un morceau de métal dépassant malencontreusement et offrant mon aide lors des passages difficiles à négocier.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 12:43

Il laissa échapper un soupir de soulagement, quand la trappe par laquelle ils étaient passés fut fermée, dans un « cling » retentissant. Le bruit qui en émanait n’était pas pour le rassurer, mais ils gèreraient les conséquences plus tard. Ils ne risquaient plus de mourir par asphyxie, ou aspirés dans l’espace pour dériver pour toujours. Même si la seconde solution était, de toute évidence, la meilleure : ils n’auraient pas souffert longtemps. Enfin, était-ce réellement le cas ? Secouant la tête, il essaya de ne pas se concentrer sur ces pensées peu réjouissantes. Ils n’étaient pas encore sortis d’affaire, ils devaient avancer. Et visiblement, Allan avait une bonne idée de la façon de procéder – une façon qui le laissa plus que perplexe : il ne gérait pas la communication entre Hécate et les Voyagers, ce n’était pas son rôle. Comment avait-il pu rétablir la communication avec l’IA du vaisseau ? À moins qu’elle n’ait cherché à entrer en contact avec les gens qui se trouvaient sur l’arboretum et ait utilisé le signal du comlink d’Allan pour cela… Mais Alec était sceptique.

Même si c’était une bonne chose, et qu’il eut enfin l’impression qu’ils allaient s’en sortir. Ils avaient le plan, ils pouvaient communiquer. Ils savaient où aller. À condition qu’ils ne se perdent pas. Qu’ils ne soient pas séparés. S’approchant de son supérieur, autant que faire se peut, il prit la parole à son tour. « Directeur Minaïev. Je vais fermer la marche. Si par malheur nous sommes séparés et que nos comlinks ne peuvent plus communiquer, nous pourrons certainement rétablir la communication entre nos deux groupes. Et peut-être que nous pouvons dès maintenant activer les gps des puces présentes dans les comlinks. Pour garder un œil les uns sur les autres. Vous avez votre pad, j’ai le mien, ça nous faciliterait la tâche. Si vous m’en donnez l’autorisation. » Il sortit son pad, cherchant le meilleur moyen d’agir, en attendant l'approbation de son directeur – au moins pour connecter sa propre puce à son pad. Quitte à le donner au directeur. Il ne pouvait garantir qu’ils auraient assez de batterie pour se connecter à toutes les puces et les suivre tout du long, ni même qu’il aurait réellement le temps de le faire, mais s’il pouvait au moins suivre les déplacements de son directeur et réciproquement, ça serait une petite victoire. Et il n’aurait qu’à reproduire la même manœuvre pour les autres.

Spoiler:


Dernière édition par Alexander Lee le Dim 1 Sep - 13:21, édité 1 fois
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 12:54

Tes prières ont visiblement porté leurs fruits : si la Vierge Marie est à l’écoute, quelque part dans le cosmos infini, elle t’a sûrement à la bonne, car tu n’es pas morte, Tina. Félicitations ! Te voilà saine et sauve en bas de l’échelle d’accès, cramponnée à un canard perplexe, en toute sécurité. Tu peux éventuellement arrêter de prier en boucle comme un disque rayé – même si, juste pour être sûre, tu termines ton Ave Maria. Il ne faudrait pas vexer ta bienfaitrice. Theodore apparaît à nouveau dans ton champ de vision, et c’est avec la politesse quasiment surnaturelle qui le caractérise qu’il te réclame sa protégée, que tu lui rends sans broncher, bien évidemment. Tu ne sais pas exactement ce qu’il se passe, tu as un peu perdu le fil pendant cette minute infernale, qui a sûrement une place de choix dans les pires moments de ta vie. Les voix se superposent dans l’espace confiné de la conduite de maintenance, et tu sursautes violemment lorsque ton poignet se met à bipper. Les comlinks sont visiblement de nouveau actifs – c’est forcément bon signe, non ? Hécate va vous trouver un chemin pour sortir de là.

C’est Magdalena qui vient te relever, dans ton coin où tu t’étais terrée pour prier accrochée à Daisy. Elle prend tes mains dans les siennes, te remet debout avec grande prévenance – et la gentillesse de cette femme qui reste quand même globalement une inconnue te rassure un peu, dans ces conditions plus qu’angoissantes. Tu émets un rire étranglé à la plaisanterie de la directrice Ortega (peut-être n’es-tu pas la seule personne un peu stressée du groupe ?) et tu accordes toute ton attention au directeur Minaïev, qui s’est déjà distingué par son sang-froid à toute épreuve dans l’Arboretum. Si quelqu’un peut vous sortir de là, c’est sûrement cet homme-là ; quelque chose te dit qu’il ne se laissera pas faire par le destin et fera ce qu’il faut pour en réchapper en vie. C’est peut-être une bonne idée de rester dans ses parages, Tina, si tu veux survivre aussi.

Du coin de l’œil, tu remarques le geste discret de la femme charmante qui règne plus ou moins sur l’aile médicale en l’absence de la majorité de son personnel, et tu approuves silencieusement son acte de foi. La prière ne vous sauvera peut-être pas, mais au moins ça ne fera pas de mal ! Magdalena te serre contre elle, et tu passes un bras autour de sa taille pour lui rendre son étreinte, réconfortée de ne pas avoir à affronter seule cette nouvelle épreuve. Le petit groupe s’organise, les uns derrière les autres, suivant les meneurs équipés de lampes frontales qui améliorent un peu l’éclairage tamisé du tunnel.

« Eu sigo você... Pardon. Je vous suis. » L'anglais reprend peu à peu ses droits, et tes quelques bribes de courage aussi. Magdalena t’entraîne à sa suite et tu restes cramponnée à sa main, au moins tant que la topographie du conduit le permet. Derrière toi, avant-dernière de la procession, il y a Theodore et sa protégée, sagement silencieuse pour le moment. Et sur tes lèvres, une prière muette se forme.
Santa Mãe, proteja-nos nas trevas…

Spoiler:
Membres de l'équipage
Leontina Tavares

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Leontina Tavares

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Tina_01
Transmissions : 321
XP : 113
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 33 ans
Rôle : Barmaid du Bright Venture
Nationalité : Brésilienne
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Morena Baccarin
Double Compte : Rhiannon • Alexandria

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 19:42


1.2
D'un sommeil sans rêve
À un cauchemar éveillé


30 septembre 2919

GROUPE #2 ‘ATP-ATZ’

Intrigue animée par Aura· (Rhiannon).



TOUR 4


Entrée en territoire hostile



La progression est lente. Terriblement lente, affreusement compliquée par moments, quand il faut escalader des conduites pour accéder au conduit suivant, ou grimper des échelles très, très étroites. D’autant plus avec un canard et des blessés à aider. Car oui, le long périple a entraîné son quota de blessures : Magdalena s’est foulé le poignet en dérapant le long d’une échelle, Mar s’est tordu une cheville en loupant sa glissade le long d’un tuyau, et le bras de Theodore a été pris entre une trappe et son encadrement : il n’a rien de cassé, mais c’est douloureux et il aura certainement de très gros bleus. Et les voilà devant une autre trappe – portant la mention « Pont » inscrite nettement. Prudemment, la tête du cortège déverrouille le conduit, s’y aventure, tout le monde passe – et la trappe est soigneusement verrouillée après leur passage.

D’après Hécate, ils sont dans une zone pressurisée du pont ; mais les signes de vie non-humaine détectés sont trop proches et il vaut mieux avancer encore. Une lente progression commence alors, dans des conduits un peu plus praticables… dans le silence aussi total que possible, car visiblement les rescapés ne sont pas seuls. « Coin ? » « Chut ! » Il y a du bruit, de l’autre côté des parois de métal. Des bruits étranges, des voix… déformées, qui chuchotent des paroles incompréhensibles. Des sons de frottement contre le mur. Des crépitements. Plus ils s’avancent dans la section, plus l’on entend fortement ces murmures non-humains… qui répètent des phrases incompréhensibles. « M’attaquer le bras à coups de dents ? » entend-on même à un moment, formulé comme une question tout contre la paroi, à quelques pas du groupe, de l’autre côté de la cloison… juste avant que la pesanteur artificielle ne se coupe brutalement, sans signe avant-coureur. Les trappes de sortie s'ouvrent toutes, les corps se mettent instantanément à flotter, tout comme le matériel embarqué – et potentiellement, une cane peut-être pas suffisamment arrimée à son gardien.

« Alerte – alimentation défect- » ont-ils seulement le temps d’entendre Hécate annoncer, avant que les comlinks et les pads ne se déconnectent du réseau et que les éclairages ne s'éteignent.
Heureusement que le groupe n’est plus très loin de son objectif…







Consignes


♦ Date IRP : 30 septembre 2919 (on dira que c'est un lundi, comme en 2019. :miguel: )
♦ Date IRL : Du lundi 2 au dimanche 8 septembre, 14h (France).

♦ Ce sujet est réservé aux personnages inscrits indiqués dans le cadre en haut du topic. ↑

♦ Vous voilà dans la section des conduits qui desservent le pont ! Vous êtes couverts de trucs non identifiables (poussière, insectes morts depuis des décennies, etc) et certains d'entre vous se sont blessés. Vous entendez du bruit à l'extérieur, clairement les aliens occupent la section - à votre grande surprise, vous entendez parfois une voix non-humaine prononcer une phrase indistinctement car trop éloignée. Vous n'avez compris que celle prononcée tout près du conduit.

♦ Ce tour couvre un laps de temps d'une trentaine de minutes après la disparition de la pesanteur, temps nécessaire à rejoindre les derniers conduits vous menant à la partie sécurisée de la station. Le tour s'arrête quand vous arrivez au dernier embranchement à prendre pour rejoindre la trappe de sortie (distante de cet embranchement d'environ 50 mètres). Vous êtes en apesanteur, vos déplacements sont compliqués dans un espace aussi étroit ! Il y a une dizaine de trappes ouvertes sur votre chemin et derrière vous, soyez discrets, car vous n'êtes pas seuls et quelque chose pourrait entrer dans les tunnels de maintenance... :hihi: ET DONC, après avoir posté (et ce, à chaque message), vous irez obligatoirement dans le QG lancer le dé « Paris et risques » ! Si ça tombe sur 1, tout va bien, vous n'avez rien percuté. Si ça tombe sur 2, vous avez fait du bruit... et Hécate en tiendra compte en fin de tour. :hihi:
(Consigne spéciale Theodore : tu lanceras deux dés à chaque post, le premier pour toi, le second pour Daisy !)
→ S'il y a trois fois le dé 2 à la suite, Hécate repostera...  :haww:

♦ Hécate ne répond plus, le système est en panne de votre côté.  :haww: Vous pouvez toujours scanner vos comlinks devant les relais, ça ne changera rien, y'a plus de courant (et donc plus de lumière non plus, à part vos lampes frontales !)  :hihi:

♦ Et on continue ses efforts, ce n'est pas terminé, courage allez allez ! :haww:

♦ (Toujours pas de limite de mots.)
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 10:21

Peut-être aurais-tu dû réfléchir, au fait que tu avais peut-être pas, aux yeux de tous, les autorisations nécessaires pour réactiver les communications ? Mais tu n'avais pas réfléchi, tu étais dans un état d'adrénaline que tu n'avais jamais connu jusque là, et tu avais pensé à l'urgence, pour avoir des informations, tout pour survivre. Tu géreras la suite, après, quand vous serez sorti de là et que vous aurez survécu à ce qui te semblait être un couloir digne de l'appartement d'un geek qui ne faisait jamais le ménage. Tu t'étais fait discret, après tout, tu ne parvenais pas à desserrer les dents. Tu gardais l'espoir de sortir de là en vie - surtout après avoir pu voir que vous approchiez du pont. Encore plus alors que tu entendais, comme les autres, ces voix - qu'une personne associait à des fantômes. Vraiment ? Tout ce que tu arrivais à rationaliser, quelque part au milieu de la peur, c'était qu'il y avait peut-être d'autres survivants qui étaient de l'autre côté et qui - qu'est-ce qui se passait ?!

Tu t'étais juste mis au hasard vers le milieu, pas loin du docteur - un moyen de te rassurer, quelque part, puisqu'elle te semblait une bonne personne - quand tu t'étais senti partir un peu trop loin du soleil. "Ah ?!" Tu crus bien mourir sur place, avec les pieds ne touchant plus le sol... Et dans le quasi-noir. "MAIS-!" Tu t'accrochas à un mur, essayant de te taire avec une main sur la bouche. Ne pas crier. Des fois qu'il ne s'agirait pas de survivant, par là. Tu voulus tout de même vérifier, sur ton pad qui avait un coin légèrement fêlé à cause d'un choc, ton comlink, mais tu n'avais plus aucun accès au réseau. Mais comment ? Tu chuchotas : "Tout s'est éteint, je... On n'a plus accès à Hécate." Tu en eus un frisson. Il devait se passer des choses graves, des dysfonctionnements dûs au choc que le vaisseau venait de vivre.

Tu en étais à te demander comment vous alliez pouvoir avancer, en flottant comme des papillons bourrés. Et comme pour te donner un aperçu du futur, tu te cognas la tête en essayant de bien te positionner. Mais tu t'empêchas de faire trop de bruit. Vous étiez seuls, désormais.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 8:38

Je réprime un rire nerveux aux interventions des uns et des autres ponctuées par des « coin ? » qui rendent la situation encore plus surréaliste qu’elle ne l’est déjà. Et pourtant, je ne pensais pas la chose possible. Je suis le mouvement tant bien que mal, sans me blesser de mon côté même si ce n’est pas le cas de tout le monde. J’ai la vague impression qu’on ne sortira jamais de là, que ces fichus tuyaux sont sans fin et que… alors oui, je pense que c’est cette panique insidieuse qui a pris le pas sur tout le reste, c’est fait. Il faut dire que ce n’était pas particulièrement difficile au vu des circonstances.

Je m’efforce pourtant de rester aussi calme que possible, surtout quand je réalise, probablement en même temps que les autres, à quel point ces murmures non-humains sont proches. Beaucoup trop proches. Vous êtes déjà allés au zoo ? Je me rappelle de ce tigre qui s’amusait à mettre des coups de patte sur la paroi de verre nous séparant de lui. Comme pour nous prouver qu’il suffisait d’un rien pour qu’il ne fasse qu’une bouchée de nous. Et bien là, c’est la même idée. Tout crépite autour de nous et je me sens cerné de part et d’autre sans pouvoir rien y faire. Mais au moins, on avance, c’est toujours ça de pris.

Avant que ne me fige totalement quand j’entends cette voix. Humaine. Et que je reconnais sans le moindre mal. Sauf qu’il devrait être mort. Ou alors, s’il ne l’est pas, c’est qu’il est entre leurs mains depuis plusieurs semaines ? Je cille, regardant autour de moi alors que je cherche quelque chose à quoi me raccrocher, tant physiquement que psychologiquement. La voix de Seth continue de résonner dans ma tête alors que je ne sais pas quoi faire de cette information. Et j’hésite à leur dire. A quoi ça servirait de toute façon ? On ne peut rien faire pour lui dans l’immédiat si ce n’est lui tenir compagnie et se faire dévorer le bras à notre tour. La panique est déjà à deux doigts de tous nous envahir ne nous leurrons pas. Et si quelqu’un se prend pour un héros à vouloir le sauver, il risque de nous mettre tous en danger. Mon regard croise pourtant une nouvelle fois celui de Théodore. Je me demande s’il a compris ce qui m’est passé par la tête. Je me sens de nouveau hésitant et je finis par ouvrir la bouche pour le dire.

Sauf que c’est le moment où les éclairages finissent par s’éteindre. Je murmure un « et merde » bien senti et inhabituel chez moi, me retenant de justesse de me cogner une nouvelle fois contre la paroi alors que je me sens décoller du sol. Plus de pesanteur. C’est parfait. Tout simplement parfait. Je désigne les trappes d’un mouvement de la main aux autres, si tant est qu’ils puissent voir mon mouvement et qu’ils ne l’ont pas déjà vu par eux-mêmes. Mais peut-être qu’en désignant l’évidence, ça la rendra plus acceptable. Ou pas, on est bien d’accord.  

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 17:27


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

La progression vers la liberté, si l'on peut dire ça est lente, mais il vaut mieux y aller doucement que trop vite et que personne ne survivent à cette expédition imprévue. Tu sais qu'il va y avoir des blessés, les conduits ne semblent pas fait pour accueillir des humains alors ce sera compliqué. Tu espères cependant que les blessures seront mineures, qu'il y aura rien de grave, mais bon, ça tu ne peux pas réellement le prévoir. Si tu étais seule, tu irais certainement plus vite, mais ce n'est pas le cas, alors tu suis le rythme, tu aides ceux qui sont à tes côtés dans les moments difficiles, étroits, escarpés. Vous avancez cependant dans la bonne direction. Vous êtes à présent au niveau du Pont selon les inscriptions, mais ça ne te dit rien qui vaille. Tu sais que les aliens ne sont pas loin, en théorie, alors il faudrait mieux ne pas se faire remarquer évidemment, mais c'est plus simple à dire qu'à faire bien entendu. Surtout que de l'autres côtés, il y a du monde, des voix bizarres se font entendre, et Daisy n'arrive pas à rester dans son coin. C'est un détail qui pourrait avoir son importance cela dit et très honnêtement, si jamais il faut donner un appât aux aliens, c'est elle qui passera la première à la casserole surtout si c'est à cause d'elle que vous vous faites repérer. Cela irait bien si l'alimentation tout d'un coup ne s'était pas coupée, laissant vos corps en apesanteur, les faisant légèrement flottés dans l'air et dans le presque noir puisqu'il n'y a que les lampes frontales qui éclairent à présent. Evidemment les comlinks sont à nouveau hors service, ce qui n'arrange en rien vos affaires. Allan le confirme rapidement l'accès à Hécate est à nouveau rompu. Bien, il va falloir néanmoins avancés, vous ne pouvez pas restés là. Surtout qu'il semblerait que les trappes soient à présent ouvertes, et que donc, quelqu'un pourrait arriver par surprise. Bref, rien de rassurant, mais il va falloir faire avec.

" Cela ne sers à rien de paniquer pour le moment, avançons doucement mais sûrement comme nous le faisons depuis le début, d'accord ? "


Quelques mots que tu prononces, pas trop fort pour que ceux autour de toi l'entendent. Il ne faut pas paniquer, juste avancer dans la bonne direction pour sortir enfin de ses conduits.


Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 2:13

L’avancée est aussi lente que laborieuse, pour le petit groupe de rescapés, et Theodore n’est pas en reste de malchance. Plutôt grand, il passe la majorité du temps courbé, même dans les plus hauts conduits, et sa carrure de fermier se révèle un obstacle, dans certaines échelles trop étroites. Le tout à une seule main, la majorité du temps, parfois la droite, parfois la gauche, selon celle qui soutient Daisy. Oh, il a bien sûr déposé la cane au sol, à l’occasion des conduits les moins tortueux, afin de se reposer les bras ! Celle-ci ne semble toujours pas très sûre de l’aventure, mais elle suit les passagers sans trop de protestations, outre quelques cancanements occasionnels qui ont néanmoins le don de détendre l’atmosphère tendue. Teddy a bien remarqué les regards douteux de la coach sur l’animal, comme si Daisy était un appât particulièrement appétissant, et il est déjà prêt à bondir à sa défense si la femme se fait un tant soit peu menaçante.

Lorsqu’ils arrivent enfin à la trappe « Pont », l’homme ne saurait dire s’il est soulagé, ou encore plus inquiet. Soulagé de laisser derrière lui les conduits de maintenance moins praticables que ceux-ci, qui n’ont pas manqué de le blesser au bras gauche par la voracité d’une trappe un peu rouillée. Inquiet d’être arrivé dans cette zone dangereuse. Les sons qui leur parviennent de l’autre côté des conduits ne sont pas rassurants, murmures troublants à l’allure humaine sans tout à fait l’être. « M’attaquer le bras à coups de dents ? », demande la paroi, avec une voix qui ne lui est pas inconnue, tout juste avant que tout se coupe. Comlinks, pads, apesanteur. Une trappe de sortie à peu près au-dessus de sa tête s'ouvre et dans un geste brusque de recul, Leontina s’accroche à lui, avec autant de force et de fermeté qu’un koala à sa branche. À son bras blessé, évidemment, générant un sursaut de douleur chez l’Américain… qui ne pipe toutefois pas un seul mot de protestation. L’apesanteur surprise ne lui a pas laissé le temps de réagir et sa tête tape brusquement au plafond, juste à côté de la trappe, dans un fracas bruyant. Il en siffle de douleur, alors qu’il tente de reprendre pied, sans succès.

Les lumières des lampes frontales et des pads les éclairent, maladroitement, et l’Américain réussit à rattraper Daisy, de sa main libre, la cane pédalant comiquement des pattes dans le vide, les ailes largement étendues. Il regarde Peter, à nouveau, et il comprend que lui aussi a reconnu la voix. Peut-être même qu’il sait tout à fait à qui celle-ci appartient ? Theodore hoche la tête négativement, pour l’historien autant que pour lui-même. « Il n’y a personne », rationalise-t-il, tant bien que mal, à voix basse. Peu importe ce qu’ils entendent, ce n’est pas humain, ce n’est pas amical, ils ne doivent pas tomber dans le piège, peu importe sa nature. Il prend conscience de son coeur qui bat vite, de surprise, de nervosité, de la chaleur de son visage, de son bras brûlant, contre le corps de Leontina. Il n’y a bien que la coach sportive, apparemment, pour ne pas sembler paniquer et garder la tête froide, et les encourager à poursuivre leur chemin. Le Noir tourne la tête vers la Brésilienne accrochée à lui, heureux que l’obscurité cache la majorité de son expression gênée. « Aidez-nous à avancer, Miss Tavares. Nous sommes presque sortis d’ici. » Les dernières indications de distance d’Hécate - 50 mètres. Ils sont presque arrivés à la trappe de sortie.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 7 Sep - 1:29

Tu es fatiguée, Tina. Si fatiguée ! Tes membres fourbus crient grâce, et tu es bien forcée d’admettre le bien-fondé de l’entraînement sportif auquel les autorités de Voyager veulent vous contraindre. Tu ne parles pas, pendant l’éreintante transhumance des rescapés tout le long de la station, concentrée sur la nécessité absolue d’avancer, car le salut réside dans la fuite. La tentation est grande pourtant de capituler, mais quelques bribes de courage demeurent ancrées au creux de tes os et te poussent à la suite des autres, suivie par les cancanements occasionnels de la cane de Theodore. À choisir, tu préfères un coin-coin de temps en temps, que les voix clairement pas humaines qui s’élèvent depuis peu quelque part de l’autre côté de la cloison du tunnel… Tu as eu la chance de ne pas être blessée, mais tu ne donnes pas cher de ta peau si les entités hostiles parviennent à te mettre la main dessus – ou quelque autre appendice dont leur créateur maléfique les aura pourvus. Nerveuse, tu portes la main à ton poignet pour effleurer la médaille de Saint Christophe accrochée à ta gourmette de baptême. Le saint patron des voyageurs, tu parles ! Qu’il fasse un peu son boulot, seigneur tout-puissant !

Tu t’apprêtes à te faufiler sous une trappe hermétiquement close comme la vingtaine que vous avez déjà dépassées, lorsque soudain l’enfer semble soudain se manifester tout autour de vous. Tout se coupe. Les comlinks, les pads, la lumière d’urgence, la gravité artificielle… et même le verrouillage des trappes ! Celle sous laquelle tu te trouves s’ouvre en coulissant silencieusement, et l’on entend bien plus fort les voix déformées. Si tu avais la tête à ça, tu te demanderais pourquoi leur intonation semble si interrogatrice et désorientée – mais la panique n’est jamais tapie très loin de la surface, et tu imites Daisy : fermement silencieuse et aussi discrète que possible, tu t’agrippes à Theodore avec l’énergie du désespoir pour reculer et ne plus te trouver directement sous l’ouverture, exposée à ce qui pourrait s’y pencher. Le sifflement de douleur de l’éleveur t’inquiète, et son chuchotement ensuite te fait sursauter. Chut ! voudrais-tu lui hurler, pétrifiée comme une biche dans le faisceau de phares particulièrement éblouissants. « Salve-nos. » murmures-tu en réponse à sa demande, prière éphémère adressée à tous tes saints patrons.

D’une main, tu attrapes les prises diverses au mur – des tuyaux, des poignées, des aspérités, tirant Theodore avec toi – bénie soit l’apesanteur qui vous rend si légers… Et par miracle, tu ne percutes rien. Pour le moment.  
Si vous sortez de là en vie, il te devra un verre !

Spoiler:
Membres de l'équipage
Leontina Tavares

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Leontina Tavares

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Tina_01
Transmissions : 321
XP : 113
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 33 ans
Rôle : Barmaid du Bright Venture
Nationalité : Brésilienne
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Morena Baccarin
Double Compte : Rhiannon • Alexandria

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 7 Sep - 14:51

Pour une reprise sportive je ne serais bien passée de ce parcours à travers les conduits, j’ai l’impression que tous mes muscles me rappellent leur existence. Pourtant je serre les dents sans broncher, il est question de survie et je compte bien rester en vie en dépit du fait que nous allons transiter par le pont et ce qu’il abrite dorénavant. Une grande inconnue. En tout cas, j’aide ceux qui en ont besoin dont Magdalena qui s’est blessée au poignet ce qui ne facilite pas sa progression. Quand nous parvenons au pont, je sens une tension palpable au sein du groupe et je ne peux m’empêcher d’appréhender ce qu’il y a derrière l’écoutille. Celle-ci est ouverte et nous entrons tous pour poursuivre notre progression dans un silence pesant. Je sursaute lorsque j’entends des mouvements derrière la paroi et je tressaille en percevant des voix donc une prononçant une phrase intelligible mais qui, sans contexte, me semble perdre son sens. Je pose ma main sur la paroi comme si cela allait m’aider à découvrir ce qu’il se cache derrière…

A cet instant, tout bascule. Je me retrouve à flotter en apesanteur et je vois nos comlinks perdre leur connexion. Je jure dans ma barbe en pédalant dans le vide. J’essaye de me stabiliser tant bien que mal sachant que je n’ai guère d’expérience dans ce type de milieu. Et le fait d’être plongée dans le noir n’arrange rien. Alors c’est à tâtons que je cherche des prises, bien que l’éclairage des lampes frontales, comlink et pads me donne quelques indications. J’espère simplement qu’aucun bruit n’attirera ceux qui habitent le pont. Je tâche de rester dans la bonne orientation pour rejoindre la sortie et constate que les accès sont ouverts, je sens un frisson parcourir mon dos car cela voulait dire un accès potentiel pour ceux qui sont derrière la paroi. Mon esprit commence à imaginer plein de choses et je prends de profondes inspirations pour éloigner ces pensées. La sortie me semble bien loin à présent…

Spoiler:
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 7 Sep - 16:09

C’est avec lenteur mais grande prudence que Vassili s’était mis à guider le groupe au cœur des conduits de maintenance du Voyager. Les indications d’Hécate sont précises, simples, mais elles ne mettent pas en garde sur les potentielles difficultés qu’ils vont être susceptibles de rencontrer. Pas de réels dangers – pas encore – mais des zones complexes à traverser. Et malgré les mises en garde lancées à mi voix par le directeur de l’Ingénierie sur ce qu’il a pu voir ou traverser en premier, les blessures ne peuvent être totalement évitées. Bégnines, certes, mais qui ralentissent un peu plus la progression. Cela dit, personne ne serait laissé à l’abandon tant qu’ils pouvaient continuer, alors le russe ralentit lui même son propre rythme dans l’avancée. Ainsi, les plus lents ne seraient pas séparés du groupe. Autre chose cela dit commençait à l’inquiéter… En plus de la faim qui ne tarderait pas à faire gronder leurs estomacs, les conduits de maintenance n’étaient pas fait pour du passage humain à long terme… et le chauffage n’était pas la première priorité dans ces cas là. Leurs combinaisons aidaient certes un peu, mais Vassili le sentait pour lui même, cet environnement commençait à tirer sur ses nerfs et son énergie.

« Chut ! »
Son murmure est plus appuyé, comme un signal à tous les autres qui comme lui ont peut être entendu… ces bruits, de l’autre côté de la paroi. « Vous avez entendu… ? » Encore un chuchotement, alors que l’une des voix est bien plus proche que les autres, à tel point que les mots en deviennent compréhensibles juste l’espace de quelques secondes. Malgré tout son sang froid, un long et profond frisson remonte le long de l’échine du russe. Lui, si pragmatique, ne s’attendait pas à ce que… que les aliens qui avaient envahi le vaisseau soient capable de parole. Un apriori peut-être stupide, mais qui semblait plus rassurant à ce moment là. Jusqu’à ce que la réalité se dessine, toujours plus froide et cassante.

Le plus simple pour échapper à cette menace était de continuer vers leur objectif, mais de toute évidence, la situation ne pouvait continuer sans plus de complexité. Alors qu’il allait reprendre avec encore plus de prudence leur avancée, les diodes lumineuses rouges qui parfois éclairaient les conduits cessèrent toutes de fonctionner. Ce fut la première chose que Vassili remarqua, avant de voir la pesanteur artificielle hors service. Bon sang ! Comment était-ce possible ? Il ne pouvait croire qu’une simple coupure de courant allait endommager une fonctionnalité aussi importante que la pesanteur ! Il s’était forcément passé quelque chose de grave dans les réseaux et sections de la zone… S’accrochant tant bien que mal à un tuyau pour ne pas cogner quelque chose, il entendit que certains derrière lui n’eurent pas la même chance pour se réceptionner sans bruit. Le regard intensément tourné vers les trappes qui s’étaient ouvertes ici et là, il attendit une poignée de seconde de voir si les… visiteurs à l’extérieur des conduits venaient de les repérer. Pour l’instant, non. Et il soupira de soulagement, sans le cacher le moins du monde, avant de reprendre sur le même ton chuchotant :

« Continuons d’avancer oui. Je vais tenter de trouver les meilleurs prises pour arriver au but, essayez de me suivre. »

Malgré la pesanteur défaillante, ils restaient tous dans de petits conduits qui ne permettaient pas de se dépasser vraiment. Il resterait donc le premier, et il tâtonna, plus lentement encore qu’avant, pour trouver le passage le plus simple et le plus sur jusqu’à la sortie. Elle n’était pas loin… vraiment pas loin, ils pouvaient le faire.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 EmptySam 7 Sep - 23:09

On aurait pu croire que s’aventurer dans les conduits aurait présenté tout de même moins de danger, mais quelques personnes arrivent tout de même à se blesser en cours de route.  S’il n’y a rien que tu puisses faire pour l’épaule de Théodore — on ne peut pas grand chose pour les ecchymoses — tu bandes la cheville de Mar ainsi que le poignet de Magdalena, mais c’est surtout l’état de Mar qui t’inquiète, rien ne semble cassé, mais il est certain que continuer de marcher n’aidera en rien.  Tu crains que même, cela n’empire et tu restes donc auprès d’elle pour qu’elle évite de mettre inutilement du poids sur sa cheville.  La lumière tamisée des lampes frontales et le peu de temps ne t’ont pas permis de valider la précision de l’exécution.

Au moment où tu crois que la sortie est proche, que vous allez enfin vous sortir de là, d’étranges voix se font entendre.  L’envie de te rouler en boule et de te boucher les oreilles est très forte et tu t’y abandonnerais si la gravité n’avait pas disparu d’un seul coup.  Communications avec Hécate coupées à nouveau.  Ça ne te rassure pas du tout, mais pas du tout.  Si ton bouddha de jade ne s’était pas élevé devant toi, comme pour te montrer le chemin, tu songes bien que tu aurais complètement perdu ce qu’il te restait de sang froid.  Faire une balade en apesanteur dans les conduits, ça ne faisait pas partie du programme promis sur les brochures pour les participants sélectionnés pour faire partie de la mission.  Peut-être aurait-il mieux valu rester sur Terre et y mourir.

« 天啊!真是的!» pestes-tu en tentant tant bien que mal de te raccrocher à un tuyau pour éviter de partir en orbite.  Ne pas avoir le contrôle sur tes déplacements, c’est particulièrement agaçant.  Surtout dans de petits conduits.  Pas possible d’aller bien loin, mais se cogner la tête, c’est une éventualité très probable.

« Madame Hofer, vous y arriverez avec votre poignet? »  Si le manque de gravité aidera à soulager la cheville de Mar, tu ne peux pas en dire autant pour la spécialiste aménagement qui aura bien besoin de ses mains pour avancer sur le chemin que vous trace Vassili.  Il lui aurait fallu une attelle plus solide…. Tu pressens qu’il y aura d’autres blessés et tu t’inquiètes déjà de savoir qu’il y a si peu dans cette trousse de premiers soins.  Pourvu que vous sortiez bientôt.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G
» Phase 1.2 ☾ D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé
» QG Phase 1.2 ☾ Groupe 1 — 0-G
» QG Phase 1.2 ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ
» Phase 1.1 ☾ Groupe 2 — sujet de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Arboretum-
Sauter vers: