AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 0:07

Si Alexander pensait prendre toutes les précautions afin qu’ils restent en contact, au cas où ils se retrouvaient séparés, il ne s’était pas attendu à une coupure d’électricité. Et c’était bien pire que les légères blessures survenues jusqu’à présent – problématiques, mais pas excessivement inquiétantes, et qui pourraient donc être gérées plus tard. Il s’était tout de même enquis de l’état des trois blessés, ne serait-ce que pour qu’ils ne se paniquent pas outre mesure en se disant que tout le monde s’en foutait. Mais tout cela avait été bien vite écarté par les bruits qu’il était impossible de ne pas entendre, et par cette voix, qui lui semblait familière, mais qu’il ne parvenait pas à rattacher à quelqu’un. Qui pouvait bien parler leur langue ?

Il poursuivait, aussi lentement que les autres, quand il sentit brusquement son corps s’envoler, et manquer de cogner des objets soudainement présents dans les airs à leur côté. Le petit air halluciné qui se peignait sur son visage fut vite chassé, alors qu’il observait la situation, évitant habilement une louche qui lui fonçait dessus – d’où pouvait bien venir une louche ? Il n’aurait pas su le dire. Mais il y avait plus important. Et surtout, se faire entendre de tout le monde. Tant pis pour le silence : ils devaient être parés.

« Il faut que l’on reste, à tout moment, par deux. Au cas où… Nous ne pouvons pas nous retrouver seuls. Et… Nos comlinks et nos pads vont peut-être rapidement perdre de la batterie, nous devrions garder un des deux, par binôme, éteint. Au cas où. Saisissez ce que vous pouvez, pour vous lier à un binôme. Que vous soyez physiquement attachés : ça compliquera la progression, mais vous pourrez veiller l’un sur l’autre. »

Alexander, quant à lui, saisit la personne la plus proche, et lui montra la cravate qu’il avait glissée dans sa poche – contrairement à bien des gens, il aimait en porter, et était aussi trop désorganisé pour l’avoir rangée. Une aubaine. Ils pourraient s’attacher facilement, sans trop entraver leurs mouvements, avec ça. Gardant son pad allumé, plus facile pour consulter le plan qu’Hécate leur avait donné, il éteignit le comlink. Il ne voulait pas se retrouver sans la moindre possibilité de savoir où il allait.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 3:51


« Aïe » Un petit cri de douleur t’échappe alors que tu dérapes le long d’une échelle. Poignet foulé. Déjà que tu batailles sévère dans ces conduits, à escalader et grimper dans des passages où tu as du mal à passer… Que maintenant, tu te retrouves avec un handicap. Tu prends ton mal en patience, mais ton poignet est douloureux et tu te retrouves avec ta main droite que tu peines à utiliser sans avoir mal à chaque fois. Heureusement Mackenzie vient à ton secours et t’aide comme elle peut ainsi que Ruiling qui te soigne.

 la vue de la trappe, tu soupires. Tu es à la fois rassurée et très très très inquiète. Vous avez certes atteint le Pont, donc vous ne vous êtes pas perdus dans les multiples conduits de la station, il y a une porte de sortie, mais de l’autre côté qu’allez-vous trouver ? Et ça, ça t’effraie vraiment. Parce que les aliens, tu n’es pas prête à les affronter et tu ne le seras jamais. Tu n’as ni les compétences pour, ni le sang-froid, ni rien du tout en fait. Ta connaissance de l’Arche t’aide à te rassurer, mais face à des ennemis tu sais que tu ne feras pas le poids, certes pour t’échapper tu auras peut-être une chance et encore… Le Pont doit être infesté de ces trucs-là si Hécate a scellé la zone, c’est que le danger est bien présent. Trop présent.

Au premier bruit, tu sursautes. C’est quoi ça ? T’écris-tu à toi-même. Du bruit de l’autre côté des parois. Malheureusement, oui Vassili on a entendu. Tu aurais préféré ne pas entendre. Quelqu’un qui parle ? Pourvu que ce soit une équipe venue vous sauver. Ils vous ont vu par les caméras de surveillance de l’Arboretum et ils vous ont rejoint. En vrai, ça tu n’y crois pas un seul instant, mais que les aliens puissent parler tu n’y crois pas non plus en fait. Alors qui est-ce qui parle de l’autre côté ? Tu te figes quand tu entends la phrase compréhensible celle-ci, une phrase qui aurait très bien pu être prononcée par un zombie… Autant le dire, tu n’avais pas du tout signé pour le côté survival.

Là de suite, psychologiquement, tu ne te sens pas bien DU TOUT. Tu es couverte de trucs… poussière, insectes morts, tu secoues tes mains, ton poignet te fait souffrir, mais mais mais tu ne peux pas rester comme ça… Toi, la maniaque. Rien ne va plus là. De la poussière partout, par réflexe tu as passé tes mains sur ton uniforme et maintenant tu ne veux plus rien toucher parce qu’elles sont dans un état déplorable. Tous les conduits, les échelles, TOUT est dans un état atroce. Certes, tu préfères être en vie et sales que propre et morte, mais ça ne t’empêche pas de détester être dans cet état de saleté avancée.

Tu sens tes pieds qui quittent le sol d’un coup. La pesanteur artificielle vient de se couper, tu pestes intérieurement contre le système qui est visiblement votre ennemi. A partir de là, tu peines réellement à avancer. Déjà que ce n’était pas fameux jusqu’à présent, car tu montres des signes de fatigue. Ca se voit clairement que tu n’es pas au meilleur de ta forme. Tu n’es pas endurante et crapahuter pendant plusieurs heures dans les conduits t’a considérablement ralentie et affaiblie. Tu en as marre. En plus de ton poignet, tu commences à avoir mal au pied. Non, en fait, tu as déjà mal aux pieds. Et aux jambes. Et dans des muscles dont tu ne connaissais même pas l’existence. Tu réponds par un signe de tête très distinct qui veut dire « non » pour Ruiling. Non, tu ne vas pas y arriver. Tu n’en peux plus. Tu es à deux doigts de t’arrêter là. Tu secoues ta main gauche pour essayer de te calmer, mais là pour toi, tu le crains, c’est trop. Tu as juste envie de pleurer. Tu es fatiguée.

Maintenant, il faut flotter… dans d’étroits conduits… avec sur le chemin des trappes ouvertes… et le danger dans chacune d’entre elles… et pour couronner le tout il n’y a plus Hécate, ni de lumière. Tu aperçois par hasard une poêle qui flotte dans les airs. C’est un peu la goutte d’eau, que font une poêle et une louche ici au juste ? Tu traînes la patte et sursautes à chaque trappe croisée et à chaque objet insolite que tu peux voir.

« CHUUUTTT ! » C’est un chut insistant et paniqué. Depuis tout à l’heure, tu te retiens de crier, hurler, taper, pleurer.

Tu veux juste que cela s’arrête.

Maintenant.  



Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 17:21


1.2
D'un sommeil sans rêve
À un cauchemar éveillé


30 septembre 2919

GROUPE #2 ‘ATP-ATZ’

Intrigue animée par Aura· (Rhiannon).



TOUR 5


Memento Mori



Panique ! Panique générale, plus ou moins bien dissimulée par les membres du groupe, mais l’angoisse est là et les gestes se font moins assurés. À ceux qui tentent de parler au mépris du danger, quelques « Chut ! » bien sentis intiment le silence – ça bouge, au-dessus de leur tête, et chaque membre du groupe retient son souffle pour ne pas attirer l’attention des créatures hostiles contrôlant la zone. Des créatures visiblement armées de louches, à en croire l’objet qui tournoie gracieusement ici et là. Mais il faut repartir, c’est sûr. Certains s’attachent deux par deux, d’autres refusent de courir le risque d’offrir une opération « un humain attrapé, un humain offert » aux aliens du secteur. Le groupe repart en tout cas, sans même un « coin » pour rompre le silence tendu. Au-dessus d’eux, ils entendent tantôt des crépitements, tantôt des frottements, parfois quelques coups diffus, et toujours ces voix déformées surnaturelles qui marmonnent des phrases inintelligibles.

Arrivés au bout du couloir, la déception est colossale : la pesanteur se réactive d'un coup, mais le sas de sortie est bloqué, il est impossible de le pousser. Les voyageurs n’ont aucun moyen de le savoir, et Hécate non plus, mais un amas de débris bloque le mécanisme, maintenu en place par une poutrelle en acier qui s’est enfoncée dans la paroi au moment de la première collision. Un plan sommaire est accroché près du sas bloqué ; et après quelques délibérations, un itinéraire bis est choisi. Il faut repartir en arrière de quelques mètres, en marchant au lieu de flotter cette fois, et sortir en se hissant à la force des bras par une trappe qui ne s’est ouverte qu’à moitié, comme si quelque chose la bloquait. En forçant pour l’ouvrir complètement, c’est un bras qui apparaît ! Un bras humain, en décomposition avancée, rattaché à un cadavre que le groupe est obligé de repousser hors du chemin pour émerger. Ils sont dans une grande pièce, barricadée de l’intérieur d’après ce que leur montre le rayon de leurs torches ; et le corps, c’est celui de Seth Burgess, dit l’étiquette sur son torse. Qui a réussi à survivre aux aliens, pour se barricader ici et y mourir seul… Seul, dans ce que Mackenzie identifie avec grand intérêt comme la salle du radar planétaire, censé détecter les systèmes à proximité de Voyager.

Une heure passe – il y a du bruit derrière la barricade, la confusion est grande – les nerfs soumis à rude épreuve sont fortement tendus, et la panique redouble lorsque des bruits se font entendre près de la trappe d’accès par laquelle ils sont arrivés et qu’ils ont refermée derrière eux. Un grattement, un cliquetis… et le loquet de verrouillage s’ouvre ! Les aliens savent donc ouvrir les portes ? Mais non, ce qui émerge, c’est un bras métallique tenant une feuille blanche, portant au marqueur noir en lettres capitales l’inscription « ME TIREZ PAS DESSUS ». Un vzzt-vzzt hésitant, quelques secondes de battement, puis un second bras métallique repousse la trappe tandis que l’opérateur rassuré s’extrait du conduit dans un silence remarquable, avant de refermer soigneusement le conduit derrière lui. Il s’approche du groupe, et ouvre le clapet de son compartiment de transport, répandant aux pieds d’Allan tout un bric à brac. Il y a là une dizaine de poches de bouillie protéinée, autant de petites bouteilles d’eau, un sachet de granulés, une vingtaine de bandages soigneusement emballés, une bouteille de désinfectant, deux kits de suture, une flacon de paracétamol, deux flacons de morphine dans deux seringues emballées, une petite trousse à outils (contenant un tournevis, une clé à prise multiple, un cutter, un fer à souder et une mini-perceuse sur batterie), trois batteries externes pour les pads, cinq mini lampes-torche et finalement un taser. Le châssis de l’opérateur est entièrement recouvert de feuilles scotchées là : l’une d’elle explique à grand renfort de dessins comment identifier les relais d’Hécate, une autre informe qu’un petit groupe d’opérateurs militaires retapés attend à la limite de la section sécurisée pour venir extraire le groupe une fois le relais activé et la liaison avec Hécate rétablie, et une troisième explique que les techniciennes responsables de l’envoi de cet opérateur n’ont pas réussi à se procurer autre chose qu’un taser dans l’urgence, ne pouvant garantir le succès de leur tentative de ravitaillement. Pour finir, un post-it rose fournit le nom de l’opérateur : « Robinson Crusoë ».

Avec tout ça, sûrement, le petit groupe devrait parvenir à rejoindre la sortie, non ?
Et avec un peu de chance, en ayant réactivé le radar planétaire et le relais d’Hécate associé…







Consignes


♦ Date IRP : 30 septembre 2919 (on dira que c'est un lundi, comme en 2019. :miguel: )
♦ Date IRL : Du lundi 9 au dimanche 15 septembre, 14h (France).

♦ Ce sujet est réservé aux personnages inscrits indiqués dans le cadre en haut du topic. ↑

♦ Vous voilà dans la salle du radar planétaire, déviation non prévue sur l'itinéraire de sortie calculé par Hécate, tout ça à cause d'une poutrelle en acier de deux tonnes, tss ! Cette station est très mal rangée.  :na: Vous n'y êtes pas seuls : le cadavre de Seth est là (une mission a été envoyée), ainsi que le radar planétaire éteint (idem), et Robinson Crusoë vous rejoint une heure plus tard avec un peu de matos ! (idem encore). L'opérateur est le fruit du travail réalisé prochainement dans un RP parallèle à l'intrigue, il vous est envoyé par Alix, Poppy et Rhiannon (vous pouvez reconnaître leurs écritures si vous les connaissez un peu). Et comme Hécate les a renseignées, elles ont pensé aux granulés pour Daisy, c'était clairement le plus important !  :blaz:

♦ Ce tour couvre un laps de temps de plusieurs heures, depuis le moment où vous devez faire demi-tour devant le sas qui décidément ne veut pas s'ouvrir. Vous ne sortez pas de la salle pour l'instant. Il y a tout plein de choses à faire. Quelques indications :
- Le courant et la lumière seront rétablis une fois le relais d'Hécate réactivé.
- La gravité artificielle s'est réactivée avant votre arrivée dans la salle.
- Le relais est gravement endommagé, vous ne pouvez pas le rétablir tant que Robinson Crusoë n'est pas encore là (mais vous pouvez essayer de bidouiller).
- Le radar planétaire s'allumera une fois le courant rétabli.
- Le cadavre ne sent pas très bon, en plus il a flotté puis est retombé, c'est un peu moche.  :*-*:
- Hécate reviendra en ligne pour vous une fois son relais réactivé.

♦ Je vous conseille de poster deux fois : une fois avant l'arrivée de l'opérateur, une fois ensuite ! :ouisi:

♦ Et on continue ses efforts, ce n'est pas terminé, courage allez allez ! :haww:

♦ (Toujours pas de limite de mots.)
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 21:39


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Tu ne sais pas comment cela va se finir précisément, mais tu as confiance, tu sais que votre heure n'est pas arrivée, pas encore, pas pour le moment en tout cas. Il faut juste rester calme et avancer de votre mieux même si c'est plus compliqué que ça pour d'autres, tu penses à ceux qui sont blessés, ou qui ont paniqués précédemment. L'absence de pesanteur est un réel problème mais il faut faire avec, et avancer prudemment. Pour le moment, les aliens qui semblent juste au dessus de vous ne semblent pas réagir mais pour combien de temps encore ? Tu ne sais pas, peut être que ça passera sans soucis, mais tu te prépares déjà mentalement au pire. L'idée d'Alexander n'est pas bête, clairement, mais tu ne sais pas si c'est la meilleure idée qui soit. Tu continues d'avancer en derrière Vassili, il ne faut pas rester ici quoiqu'il arrive. C'est à ce moment là que Magda dit à Alex de la boucler dans un chut rempli de trop de choses pour être complètement normal. Elle est en train de craquer, tu le sens, mais tu es trop éloignée d'elle pour faire quelques choses dans l'instant. Tu espères que Ruiling pourra agir, pour son bien à elle surtout. Bref, vous touchez au but, du moins en théorie, mais la vérité est bien plus compliquée. Heureusement, la pesanteur revient, vous allez pouvoir vous déplacez plus facilement, à priori. Alors vous revenez sur vos pas après quelques délibérations, pour arriver à autre d'une trappe pas complètement ouverte. Et c'est avec stupéfaction que vous trouvez le corps de Seth qui semble-t-il a réussi à échapper aux aliens. Qu'en est-il d'Ellias ? Visiblement, aucune trace de son corps. Tu as la mine triste un instant, mais tu te dis que même si tu avais été là, tu n'aurais rien pu faire, voilà quelques mois de cela maintenant. Vous arrivez donc tous dans ce qui est selon les dires de Mac, la salle du radar planétaire. Vous êtes donc bloqués ici pour le moment, mais si pour le moment, tu as encore de l'énergie, d'autres sont fatigués, bien plus que toi, mais c'est normal après tout. Soudain, un bruit se fait entendre de là où vous venez, et la trappe fini par s'ouvrir. Tout le monde retient son souffle mais c'est un bras métallique qui ressort, c'est un opérateur qui vient vous apporter le ravitaillement pour ainsi dire. Chacun y trouvera son compte sans doute, et tu laisses la nourriture à ceux qui en ont le plus besoin, tu prends une des lampes torches pour seul butin. Cela te sera suffisant. Si jamais quelqu'un a besoin d'une aide spécifique, tu te porteras volontaire, comme faire l'assistante de Ruiling si besoin, ou tenter de remotiver les troupes en détendant l'atmosphère. Parfois, il suffit de peu pour remotiver tout le monde, tu le sais mieux que personne.

Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 15:52

Est-ce que ça va s’arrêter, un jour ? Est-ce que tu vas pouvoir organiser ta vie à bord de Voyager sans avoir à craindre le moindre danger qui te guette au tournant du couloir ? Ta main crispée dans celle de Theodore, tu avances prudemment, tentant de juguler la peur qui te prend aux tripes et y enfonce les crocs, refusant de te lâcher. Le sas de sortie est bloqué ? Aucun problème, il n’y a qu’à passer par la section remplie d’aliens hostiles qui n’attendent que de te dévorer toute crue ! Un rire silencieux te secoue, juste un instant, annonciateur d’une crise d’hystérie imminente, lorsque la gravité revient et qu’une… louche… te tombe sur le crâne. Machinalement, tu t’en saisis tandis que le cortège se reforme, et tu suis le groupe. Un frémissement choqué lorsque tu frôles le cadavre, un relent de pourriture… et te voilà à genoux dans le coin le plus éloigné de la salle, secouée de haut-le-cœur violents, cramponnée à ta louche, à vomir une bile amère – il y a bien longtemps que ton estomac est vide, cela fait des heures que vous rampez dans les conduits.

Tout ton corps te fait mal. Tu as l’impression d’avoir été rouée de coups, et la tête te tourne (un cadavre humain, un membre de l’équipage, quelqu’un que tu as connu pendant l’entraînement) – appuyée d’une main contre le mur, tu essaies de reprendre ton souffle. Ta nausée s’est calmée, à distance du corps et de ses effluves désagréables, et tu luttes pour garder le contrôle de tes nerfs à vif – dans ton groupe, il y a des gens intelligents, des personnes utiles, qui savent ce qu’il faut faire pour vous sortir de là ; hors de question que tu les déranges en pleine réflexion avec l’étalage de ton angoisse. Tu entends des voix parler, dans la pièce mal éclairée, mais tu ne prêtes pas attention à ce qui se dit – tes lèvres énoncent une énième supplique silencieuse, pour te donner du courage, et tu fermes les yeux, toute emportée dans la ferveur de ta prière, à genoux dans la poussière et les débris.

Une main, sur ton épaule – on te relève avec douceur, et tu perçois une intonation prévenante, comme une question. Tu n’y vois pas très bien dans la pénombre ; mais ta résistance nerveuse arrive à son terme et tu t’accroches à l’homme d’une main (l’autre tient toujours ta louche), enfonçant le nez contre son torse, laissant tes larmes tremper sa combinaison. Pas de sanglot, aucun bruit ni hoquet ; juste le flot de ton angoisse qui déborde et qui s’échappe, tandis que tu respires de grandes bouffées d’air pour garder ta prise sur tes bribes de courage. « Perdoe-me », demandes-tu dans un chuchotement presque pas tremblant. Qu’il te pardonne, oui – tu as juste besoin d’un peu de réconfort.

C’en est presque risible.
Tu as juste besoin d’un câlin – qu’on te promette que tout ira bien, et que tu ne vas pas mourir, là, seule et abandonnée.

Spoiler:



Dernière édition par Leontina Tavares le Lun 9 Sep - 19:28, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Leontina Tavares

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Leontina Tavares

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Tina_01
Transmissions : 321
XP : 113
Date d'inscription : 29/06/2019
Age : 33 ans
Rôle : Barmaid du Bright Venture
Nationalité : Brésilienne
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Morena Baccarin
Double Compte : Rhiannon • Alexandria

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 17:03

Ah la gravité… voilà bien quelque chose de merveilleux.

Non pas que l’absence de pesanteur ne soit pas quelque chose de follement amusant mais, quand on en est réduits à ramper dans des tuyaux et à espérer qu’on ne finira par dans l’estomac d’un alien, si tant est que ces créatures ont un système digestif, autant dire que la gravité et son retour au beau milieu de notre périple est un soulagement. Soulagement certes douloureux, surtout quand je me retrouve l’appendice nasal collé au sol à quelques centimètres à peine d’un canard qui me regarde avec une intense perplexité, tout du moins c’est l’impression que j’en ai.

En tout cas, je préfère de loin me focaliser sur ce point de détail que sur les bruits autour de nous, sur cette claustrophobie croissante qui a fini par s’entremêler avec la panique et qui me grignote de l’intérieur petit à petit. Il me semble bien loin le temps où je trouvais mon t-shirt peu pratique pour faire du sport. J’essaie de ne pas montrer de signe d’inquiétude quand il nous faut faire demi-tour, même si l’idée doit me plaire à peu autant qu’aux autres, mais au final, le chemin finit par se dégager… si on omet bien évidemment le dernier petit obstacle qui s’offre à nous.

Un bras, que je me garde bien de regarder trop en face. J’avoue, je détourne les yeux, me focalisant sur ce qu’il y a autour de nous et plissant les yeux en voyant les barricades. J’aide à refermer la grille derrière nous, soulagé de voir que nous sommes seuls. « Bon. Si on omet le fait qu’on est pris au piège, on est plutôt en sécurité non ? » C’est sans compter les bruits qui nous cernent encore et toujours. J’ai du mal à situer où on est et j’ai un temps alors que mon attention est captée par le cadavre.

Je lève un sourcil à entendre Leontina vomir et je jette un regard écarquillé aux autres, que je dois aveugler de temps à autre avec ma lampe frontale. « Heureusement que la gravité est revenue, sinon ça aurait fait des petites billes dans les airs et… peu importe. » Je secoue la tête avant de réaliser vraiment ce que j’ai devant moi. Et je fronce les sourcils, me figeant un instant avant de souffler, la mine incrédule. « C’est impossible qu’il soit dans cet état, je l’ai entendu tout à l’heure, quand nous étions dans les tuyaux. C’est… quelque chose de m’échappe. » Ne pas se focaliser sur le bras détaché du reste du corps, surtout, ne pas se focaliser dessus. Et ne pas regarder le trou béant à la place.

Trop tard.

Je sens la nausée me gagner à mon tour et je dois prendre de longues inspirations alors que je m’assois par terre, pas loin du cadavre de Seth. J’en oublie presque la notion du temps alors que je le fixe sans rien dire et je sursaute à l’ouverture de la grille, songeant vaguement qu’au moins on aura pas le temps de finir comme lui. Mais c’est autre chose qu’on a sous les yeux. Et j’ai un sourire sans même m’en rendre compte quand la lampe frontale que j’avais toujours en main me permet de voir le nom de l’opérateur. « Content de te voir Robinson. Je crois qu’on en doit une à Rhiannon. »

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 20:38

Ne pas paniquer devient un peu compliqué quand même. Non pas que je sois claustrophobe – ou tout du moins, je ne l’étais pas avant tout ça – mais progresser ainsi n’aide pas vraiment à garder tout son sang-froid. Et pourtant, je ne suis pas vraiment du genre à le perdre, je suis plutôt fière de moi à ce niveau-là. Mais j’avoue que dernièrement, il a un peu trop été mis à l’épreuve. Autant j’avais été volontaire pour l’expédition la dernière fois, autant là, je n’ai rien demandé à personne.
Et si l’adrénaline redescend, légèrement, ce n’est que pour laisser un peu de place aux sensations guère agréables. La peur du moment se transforme en une angoisse plus profonde et plus malaisante, alors que les bruits qui nous entourent, chuchotements et autres bruissements, se multiplient. Ou en donnent l’impression. Le pire étant sans doute de se demander de qui il s’agit, ou tout bêtement de savoir si on hallucine ou pas à force. Bon, visiblement pas étant donné que tout le monde à la même réaction quand la voix se fait plus distincte. Bien. Ça n’en est pas moins flippant, bien au contraire. Parce que ce n’est pas vraiment humain, si ? Je ne sais pas trop, j’ai un peu de mal à faire le tri dans mes pensées dans l’immédiat. Je sais juste que mon cœur bat trop rapidement et que j’ai la tête qui tourne un peu.

Respire. Avance. Si je n’ai pas pu retenir un cri en glissant le long du tuyau, de peur plus que de douleur sur le moment, je m’en suis suffisamment voulu, me mordant la lèvre au sang, pour ne pas laisser une plainte franchir à nouveau mes lèvres. Même si je boite maintenant visiblement et que chaque pas, ou rampement, suivant a été douloureux. Je risque d’être la première à se faire manger s’il est question de courir de nouveau, autant faire en sorte qu’ils veuillent m’aider sait-on jamais. Je laisse échapper un juron dans un souffle quand tout s’éteint. Tout, absolument tout, gravité artificielle en prime. Le bon côté, c’est que je n’ai pas besoin de poser ma cheville pour avancer. Le mauvais, c’est qu’elle devrait se remettre en route à un moment ou à un autre, aussi brutalement qu’elle s’est arrêtée. On ressemblera un peu à des crêpes, ce serait moche.

J’ai froid, je commence vraiment à fatiguer et à avoir faim. En même temps, on est là depuis des heures et des heures et des heures, au moins. Tout ça pourquoi ? Pour s’apercevoir que la sortie est bloquée. Fantastique. Comme prédis, la gravité reprend ses droits et je m’écrase plus ou moins à terre, me retenant tant bien que mal aux conduits autour de moi. Ma tête rebondit un peu trop fortement sur l’un d’eux, me renvoyant des vagues de douleurs dans le crane, mais dans l’ensemble, ça va. Tout devient vachement relatif à force. Mais on a une nouvelle sortie, encore, pas loin. Je regarde d’un air un peu désespéré la nouvelle trappe, trop haute, essayant de monter sans appuyer sur mon pied douloureux, ce qui en temps normal devrait être plutôt amusant à regarder. Mais ce n’est pas drôle, pas du tout même, surtout pour voir un nouveau cadavre. Je m’en serais bien passée, d’autant que celui-là a suivi le processus normal de putréfaction. En plus, lui, on le connaît, ça n’aide pas vraiment. Les battements de mon cœur reprennent leurs courses folles et j’essaie de respirer calmement… sans trop inspirer. Tout un challenge.

« C’est… Vu qu’on a un docteur ce coup-ci… Il est mort de quoi ? Déshydratation ? Ou il a été blessé ?  »

Hé, ma voix est presque normale, on y détecte qu’une petite pointe de stress et de panique, je suis hyper fière de moi. Mon regard est un peu moins zen alors que je regarde autour de nous comme pour trouver le corps de l’autre disparu, mais comme il fait sombre, personne ne le voit.
L’enjeu à ce stade est de ne pas vomir, ça ferait désordre et ça gâcherait un peu les multiples efforts que je fais depuis une éternité pour avoir l’air sereine et sûre de moi. Sans doute pour ça que je m’en éloigne, ignorant autant que possible l’odeur, ce qu’il reste du cadavre, les bruits de l’autre côté de la barricade que Seth avait construit pour se protéger. On va finir comme lui ? Non. Au pire on tente une percée… Et je meurs parce que je ne peux pas courir. Super.
Je fais le tour de la pièce, farfouillant ici et là sur les bureaux, sans rien trouver d’intéressant. Je me rapproche d’une des consoles, reconnaissant sans trop de mal les diverses indications.

« Si on pouvait remettre ça en route… Passer par les conduits n’est pas l’idéal, mais si tout ça marchait, ça pourrait en valoir le coup. » Je regarde Mackenzie. « On pourrait essayer de savoir où on est. Et surtout trouver quelque chose, une planète ou un satellite habitable. »

Ce sont des évidences, je m’en rends compte, mais cela me permet de reprendre un peu pied, de ne pas juste me rouler en boule pour pleurer en chouinant dans un coin. Non, d’accord, ce n’est pas mon genre, mais c’est l’idée.

« Tout à l’heure, comment ça tout à l’heure ? »

Je fixe Peter, ma gorge se serrant, sentant les hauts le cœur revenir, sachant très bien de quoi il parle. En même temps, on a pas entendu beaucoup de voix… Non. Non, non et non. Réfléchis, trouve un truc à faire.  J’avance un peu, récupérant des documents ici et là, jusqu’à un coin de la pièce, où je me laisse malgré tout glisser à terre pour soulager ma cheville qui pulse de plus belle maintenant que j’ai cessé de crapahuter. Et je fronce les sourcils en fixant le sol. Oh. Des gants, il me faudrait des gants et un récipient, et…

Je me fige, écarquillant les yeux, mon cœur s’arrêtant alors que la trappe elle s’ouvre. Oh merde…

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 22:11

Une louche ?! Pendant quelques instants, je pose un regard étonné sur cet objet incongru, me demandant ce que cet ustensile peut bien fabriquer dans un conduit de maintenance alors que sa place serait plutôt dans une cuisine. Je lâche un bref rire nerveux avant de me focaliser sur les personnes devant moi. Nous devons avancer… J’essaye d’aider ceux en difficulté à cause de l’absence de pesanteur, préférant ne pas laisser libre cours à mon imagination avec les bruits perçus à travers les cloisons. Nous arrivons enfin au bout du couloir et le retour de la pesanteur est aussi brutal que sa désactivation, ce qui fait que je rencontre le sol avec douleur. Je me redresse avec un juron à peine étouffé et je me renfrogne lorsque j’entends que la sortie est bloquée. Si près du but… C‘est frustrant mais heureusement un plan nous donne un autre itinéraire possible. Revenir sur nos pas ne m’enchante guère néanmoins je prends sur moi pour ne pas laisser mon angoisse s’exprimer plus que nécessaire.

Pourtant ce qui nous attend derrière le sas emprunté me perturbe fortement. Un cadavre en décomposition dont l’odeur me donne des haut-le-cœur. D’un pas chancelant, j’essaye de m’éloigner le plus possible du corps de Seth Burges, identifiable grâce au nom sur la combinaison. Ne pas le regarder, ne pas imaginer ce qu’il avait enduré. Mon attention se porte sur ce qui nous entoure et à la lumière variable des lampes frontales je reconnais des éléments familiers. Je m’approche de l’un d’eux et je souris en comprenant où nous nous trouvons.

- Bon sang ! Nous sommes au niveau du radar planétaire. Une pointe d’excitation teinte mes paroles tandis que j’informe le reste du groupe de notre position. J’en oublie le cadavre lorsque je me tourne vers les autres. Il faut saisir cette occasion pour le remettre en service et permettre à Voyager de se situer dans l’espace. Il faut absolument le réparer pour identifier les objets célestes sur notre route.

Mar me rejoint sur ce point et je hoche la tête. Pourtant, mon attention est attirée par les paroles de Peter, des paroles qui me semblent incohérentes. Un cadavre ne peut pas parler…

- C’est impossible qu’il ait parlé tout à l’heure…

Cette perspective me fait un drôle d’effet et je me demande si les choses qui nous entourent n’auraient pas essayé de nous tendre un piège. Je me détourne et m’intéresse aux différents instruments et consoles que je peux voir pour tâcher de me faire une idée de leur état, mais l’absence de courant ne me facilite pas la tâche. Tout à mon diagnostic, je frôle la crise cardiaque quand la trappe s’ouvre alors qu’on l’avait fermé derrière nous. Décidément, ce premier cours de sport aura raison de moi…

Spoiler:
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 18:47

La douleur du retour de la pesanteur, qui le fait retomber lourdement sur ses pieds, n’est rien à côté de la déception amère de trouver le sas de sortie bloqué. Allez savoir ce qui les empêche de faire tourner le mécanisme, mais la conséquence est la même : ils sont bloqués dans ce couloir de maintenance, avec des trappes ouvertes un peu partout, des aliens probablement prêts à en sortir à tout moment. Theodore est certes un homme calme, au sang-froid exemplaire, mais il est aussi un homme blessé, fatigué, aux muscles endoloris, qui est au bout de sa patience.

Et l’aventure dans la trappe ouverte, dans laquelle il doit se hisser à la force de ses bras, n’est pas pour améliorer la situation.

Teddy aussi doit se mettre à l’écart, pour ne pas tout simplement vomir ses tripes. Les spasmes qui le tenaillent menacent d’avoir raison de lui et le goût âcre de bile dans sa bouche est un témoin de sa réussite en demi-ton. Son esprit bondit étrangement vers Adrian et Meghan, absents en ce moment - ils voulaient s’élancer à la suite du pilote et du scientifique, mais Hécate les en a empêchés. Quand ils sauront que l’homme a survécu, en fait, ils seront furieux. Autour de ses pieds, Daisy trace quelques cercles, avant d’aller se réfugier sous la console de commande. Un peu de solitude nécessaire qui la fait protester vivement, à coup de cancanements véhéments, lorsque Mackenzie vient inspecter la console de plus près. La pauvre cane aussi, est exténuée. « Je ne peux rien faire avec ça, cette fois », dit l’éleveur, en regardant la pièce, à la lueur des lampes frontales. Il n’est qu’un électricien en herbe, qu’on ne lui demande pas de faire quoi que ce soit d’électronique.

Le Noir va se poser dans un coin de la pièce, non sans répondre à Peter, en même temps que Mackenzie : « Ça ne pouvait pas être lui. » Seth est mort, et à vue d’oeil et de nez, depuis un bon moment déjà. Ce qu’ils ont entendu, cette voix désincarnée qu’il croyait reconnaître sans la nommer, était peut-être celle du pilote, mais ce n’était pas lui. Peu importe ce qui les attendait, ou tentait de les attirer, ce n’était probablement pas ami.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 19:38

La faim tiraille le corps. La fatigue rend douloureux les muscles. La situation générale démolie les nerfs. Plus le temps passe, dans ces conduits sombres abandonnés de tout, plus il devient compliqué de ne pas baisser les bras et paniquer. Devant cette nouvelle impasse, c’est peut-être bien le sentiment qui commence à grimper dans l’esprit de Vassili. Même si la pesanteur revient et qu’ils finissent par trouver une solution de secours, il devient aussi difficile de maintenir la cohésion que garder son sang-froid. C’est assez indescriptible, le malaise qui s’en vient percer le cœur du russe lorsqu’il pose les yeux sur le cadavre qui occupe la pièce dans laquelle ils ont la chance d’entrer. Il ne le connaît pour ainsi dire presque pas, il sait juste son nom et quand il a disparu… mais ça n’empêche pas les tremblements de ses mains, prémices de la peur et l’angoisse, vainement muselés d’ailleurs par un détournement du regard un peu brusque. L’odeur est infecte, la vue dégoutante et rester plus longtemps dans cette pièce semble presque insupportable. Mais ils n’ont pas le choix. Alors après une bonne respiration, loin du cadavre en décomposition, il revient vers celui-ci avec une bâche trouvée dans un coin et le recouvrir. Un peu de respect pour ce corps que chacun regarde avec dégoût – lui le premier. Les mots de Peter l’interloque un instant, mais le russe a bien vite l’attention détourné par le bruit peu ragoutant dans un coin de la pièce, émis la barmaid du Voyager.

« Miss Tavares ? » Questionne-t-il en approchant d’elle, une main sur l’épaule pas trop intrusive, mais suffisante pour noter son approche. Il n’a pas l’habitude d’être le plus empathique d’un groupe, mais il sait, Vassili, qu’il n’est pas bon non plus de laisser des gens de côté. Un instant de solitude est certainement bienvenu après ce qu’ils viennent de vivre, mais il n’est pas persuadé que c’est le meilleur moment. « Tout va bien ? » Il sait que ce n’est pas le cas. Comment cela pourrait-il aller dans une pareille situation, alors qu’il la trouve là à vomir une bile acide qui doit seulement lui irriter la gorge ? Non, cela ne va pas bien et l’étreinte dans laquelle la jeune femme se jette contre son torse en est une bonne preuve. Inattendu pour lui, gênante dans un coin de son esprit pour lui qui n’est pas le plus friand des contacts, mais ne repousse pas la jeune femme. Etrangement, il y a du bon dans ce genre de gestes, simples et juste rassurants (il se souvient qu’une de ses élèves, il y a longtemps, lui avait parlé des bienfaits des câlins, chose dont il s'était certainement un peu moqué). « Tenez, prenez ça. » Un mouchoir gardé dans ses proches, pour essuyer les quelques larmes. « Tout va bien se passer Miss Tavares. Nous sommes en vie et nous sommes pour l’instant en sécurité. Mais nous avons besoin de tout le monde pour nous en sortir, alors reprenez vous. » C’est moins un ordre qu’un conseil bienveillant, donné sur ce ton qu’il avait l’habitude d’utiliser sur ses élèves à l’époque, prit de doutes ou de peurs certes moins grands que ce qu’ils vivaient tous actuellement.

Revenant vers les autres, laissant Leontina reprendre ses esprits, il écouta les quelques mots échangés, acquiesçant aux paroles de Mar et Mackenzie. Il s’approche de la console à son tour pour jeter un œil expert : « C’est une bonne idée, et reconnecter tout ça permettrait à Hécate de nous aider. Mais vu les dégâts, on ne peut pas réparer la console sans plus d’outils. » Notamment à cause d’une poutrelle énorme tombée pile sur la station de liaison. Et de toute façon sans électricité non plus ils ne pourraient pas faire grand chose.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 16:43

Alec soupira, à l’injonction de Magdalena de se taire. Comme s’il parlait pour le plaisir, plutôt que pour essayer d’assurer leur sécurité ! Il ne rajouta rien, pour ne pas envenimer une situation déjà pas glorieuse. Elle s’envenimait d’ailleurs d’elle-même, alors qu’ils se retrouvaient bloqués et devaient faire demi-tour. Si seulement ça s’était arrêté là… Il ne put s’empêcher de prier pour leur salut, en sentant puis voyant le cadavre de Seth. Il le connaissait peu, mais un mort, quelqu’un qu’il avait fréquenté – même brièvement – il y a quelques semaines, aurait suffit à choquer n’importe qui. Surtout quand cela pouvait leur arriver, à eux aussi. À n’importe lequel d’entre eux, à n’importe quel moment. Ou à chacun d’entre eux. Il ne put s’empêcher de rire nerveusement, entendant Peter disserter sur le retour de la gravité. Il a raison, malgré tout.

Et d’autant plus raison, concernant la voix de Seth. Il l’avait entendue, même s’il ne l’avait pas reconnue et que les paroles de Peter lui permettaient de l’identifier. « Ce n’est… rien. Il est facile de reproduire les voix, pour peu que l’on possède un enregistrement et que l’on s’y connaisse un minimum. On peut les réutiliser et leur faire dire autre chose. Ce n’est pas totalement la même voix, mais elle est suffisamment similaire, pour leurrer les gens. Même quelqu’un qui le fréquente au quotidien.* » Ça n’était pas très efficace, mais Alec essayait de se rassurer en rationnalisant les choses. C’était bien plus facile que de se laisser assaillir par les émotions, envahir par l’effroi et la peur. Il le ferait plus tard.

Est-ce qu’il pourrait seulement continuer à rester placide bien longtemps ? C’était mal barré, alors que son niveau de peur triplait, en même temps qu’un bras métallique franchissait la trappe normalement fermée. Et qu’elle diminuait d’un seul coup, alors qu’il reconnaissait l’écrire sur le papier – et sur les nombreuses feuilles qui se trouvaient sur lui. Il reconnaissait l’écriture de Poppy – merveilleuse Poppy qui travaillait sous ses ordres ! Et aussi, peut-être, celle de Rhiannon, bien qu’il ne soit pas aussi certain de cela. Ils travaillaient conjointement, mais pas aussi étroitement qu’avec Poppy. Et leurs échanges se faisaient principalement par comlinks ou par pads, il n’avait pas pris le temps d’étudier son écriture. Alors qu’il avait pris l’habitude de laisser des messages aux roboticiens sur les différents projets en cours grâce à des posts-its, et qu’eux aussi, de fait. Riant nerveusement, il se promit de le faire, avant de secouer la tête en se rendant compte de l’idiotie de la chose.

Un poids s’était ôté de sa poitrine, sans qu’il n’ait même remarqué à quel point il se sentait oppressé, grâce à l’opérateur. Il savait ce qu’il devait faire. Ou du moins, il l’avait compris en voyant le bric à brac jeté au pied de celui qui avait rétabli, une première fois, le contact avec Hecate. Même s’il était étrange qu’il se tourne vers Allan. C’était à Alec d’agir, maintenant. Il se souvenait parfaitement d’une des conversations qu’il avait eu avec les roboticiens – qu’aussi difficile que ce soit de désosser le travail de ses coéquipiers, l’urgence de la situation l’exigeait. C’était une urgence totalement différente – rendre le Voyager fonctionnel à nouveau n’avait rien à voir avec le fait de leur sauver la vie comme il devait le faire actuellement – mais une urgence tout de même. Avait-il discuté de cela avec Poppy ? Avait-elle surpris cette conversation ? Il n’en avait aucune idée. Mais il savait ce qu’il devait faire, et ces outils ne pouvaient se trouver là par hasard.

« Le plus urgent est de rétablir le relais. La console est presque foutue. On va devoir l’utiliser, lui. » Il pointe du doigt Robinson Crusoé. Ce serait presque cruel, de devoir réemployer les parts d’un opérateur conscient et à qui l’on a donné une personnalité, mais il n’était pas temps de tergiverser. Murmurant, plus pour lui-même que pour qui que ce soit, il poursuivit. « Il est doué pour la survie, il va permettre la nôtre… » Que les personnes proches de lui l’entendent l’indifféraient un peu, mais il semblait convaincu de pouvoir se sortir de là grâce à ça.

Sauf qu’il ne s’attendait pas à une rebuffade de la part de Robinson, quand il essaya de l’approcher. Sa main métallique s’agita tellement qu’elle vint le gifler –pas violemment, mais suffisamment pour le convaincre de reculer. Soupirant, il se tourna vers Allan. « Allan, c’est vers vous qu’il s’est tourné. Vous devez… le convaincre de ne pas se rebeller. D’obéir. Peut-être qu’il suffit de le lui demander gentiment. Soyez son Vendredi, et amadouez-le. » Ce n’était pas une demande, mais plutôt un ordre. Il ne pouvait se rapprocher sans subir les gestes mécontents de l’opérateur, qui l’avait très certainement entendu, et donc sans risquer d’endommager les pièces qui le composaient.

Il crut attendre une éternité, avant de pouvoir approcher réellement l’opérateur, et le démonter – avec les outils qu’il avait lui-même amenés, pour signifier sa fin. Mais sa… conscience devait exister quelque part dans les ordinateurs utilisés par Poppy et Rhiannon, Alec ne doutait pas de le revoir prochainement. Ses gestes étaient précis et assurés, malgré la pression : il avait beau adopter une attitude nonchalante très souvent, presque tout le temps, il était plus sérieux et plus appliqué que jamais, montrant le réel investissement qu’il mettait dans son travail. On pouvait l’entendre jurer, souvent en anglais, parfois en français ou en espagnol, mais c’était plus pour extérioriser, alors qu’il sentait des regards peser sur lui, que parce qu’il était en réelle difficulté – malgré quelques boulons récalcitrants, quelques pièces qui ne s’emboitaient pas comme il fallait. Il reprit la parole, d’une voix nerveuse accompagnée d’un rire jaune, continuant son affaire. « Peut-être que le visseur fou aurait pu m’aider, pour ces boulons… » Laissant tomber la clé qu’il avait finalement saisie, il regarda anxieusement la console sur laquelle il travaillait, attendant encore plus anxieusement une réaction. Quelque chose. Un signe qu’Hécate était reliée à eux.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 15:24

Tu y as cru jusqu’à ce que l’espoir n’étouffe.  Retrouver la gravité, cesser de flotter.  La réalité reprenait ses droits, mais plus cruelle encore.  Comme tout le monde, tu ne peux pas ignorer le cadavre qui se trouve devant vous.  Sans prêter trop attention aux autres, tu t’approches, malgré l’odeur répugnante qui se dégage.  Tu n’es pas médecin légiste, travailler avec les morts ne t’intéressait pas vraiment, sauver des vies plus.  Tu entends vaguement quelqu’un proposer que tu t’occupes de déterminer la cause du décès de celui qui était autrefois Seth.  Dans une situation un peu moins précaire, tu te serais peut-être vexée.  Tu écartes la bâche apportée par Vassili pour observer le visage, enfin ce qu’il en reste.  La décomposition est avancée, ça fait longtemps que toute vie l’a quitté.

« Tout au plus cet homme a réussi à survivre trois jours.  Il y a près de trois mois qu’il est mort, ce n’est pas lui que vous entendu c’est certain, » lâches-tu à voix haute pour faire taire les débats.  Tu ne connais pas cet homme, difficile pour toi d’imaginer à quel point la voix entendue pouvait lui ressembler, mais tu sais avec certitude que ce n’était pas la sienne, ce qui t’inquiète profondément.  Qui que ce soit qui ait parlé, c’est effrayant.  Les aliens seraient-ils capable de changer d’apparence et de se faire passer pour n’importe qui d’entre vous?  Tu secoues la tête pour chasser cette terrible pensée.  « Il est mort par déshydratation.  Trois jours.  C’est le maximum.  Au-delà de ça, on ne survit pas. »  Tu recouvres le visage du mort — du moins ce qu’il en reste après les dégâts causés par le manque d’eau, la décomposition et son atterrissage brutal au sol quand la gravité est revenue — à l’aide de la bâche et prend le temps de te recueillir.  Il n’y a plus personne sur Terre pour le pleurer.  Plus personne de sa famille pour pratiquer le culte des ancêtres et poursuivre sa lignée.  Un instant, tu regrettes de ne pas avoir écouté tes parents.  À ton âge, il commence à se faire tard pour commencer une famille.  Qui allumera l’encens et posera le riz devant ton autel quand tu n’y seras plus?  Et ce sera peut-être bientôt, car enfermés dans cette pièce, tu sens la menace de la mort peser et tu t’abstiens de dire clairement aux autres que votre sort pourrait bien ressembler à celui du pauvre Seth.

Dans l’impossibilité de les aider à rétablir le relais avec Hécate, tu préfères te tourner vers Leontina qui semble plutôt secouée.  Naturellement, tu n’es pas suffisamment équipée, mais tu lui montres quelques points de pression pour l’aider à réduire son anxiété, en espérant que cela l’aide au moins un peu et tu vas t’asseoir près de Peter qui n’a pas l’air exactement au meilleur de sa forme.

Ton soulagement est indicible quand un opérateur arrive jusqu’à vous avec de l’eau.  Dix petites bouteilles.  Vous n’allez pas mourir de soif, pas tout de suite en tout cas.  Vous ne savez pas combien de temps il faudra pour réparer la console, il faudra faire preuve de parcimonie et étirer ces quelques provisions.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyVen 13 Sep - 23:33

Chaque chose en son temps. Se poser un peu et reprendre son souffle, avant de devoir trouver une énième solution pour se sortir de ce pétrin. Attendre n’est pas forcément une bonne chose non plus c’est certain, on est tous déjà beaucoup trop fatigués et à bout de nerfs pour pouvoir se permettre ce genre de luxe. Et malheureusement, le cadavre de Seth ne fait qu’appuyer cet état de fait. Se barricader et attendre ne nous sauvera pas, mais nous permet tout du moins d’essayer de nous calmer et de nous reposer un minimum.

Et pour le coup, de recevoir une aide un peu inespérée. Si mon cœur menace de s’arrêter une dixième fois aujourd’hui, le rire nerveux que je retenais finit par m’échapper en voyant l’opérateur s’extirper du trou pour répandre son offrande à nos pieds. Mon attention est donc momentanément détournée de ma découverte par l’arrivée de sauveur inattendu. Et de ce qu’il ramène avec lui. Je me relève et me rapproche, récupérant un cachet… deux cachets de paracétamol, tout en comptant rapidement les bouteilles d’eau et les trucs à manger sans goût. Un chacun, guère plus. Le bon côté, c’est qu’il y en a assez pour tout le monde. Je fixe un instant la coach, qui semble tellement silencieuse que je me demande quand la crise de nerfs va arriver, avant de hausser un sourcil un poil narquois. « Vous devriez prendre à boire et à manger. Il y en a assez pour tout le monde et si on doit sortir précipitamment, ce serait dommage de ne pas avoir mangé quand vous en aviez l’occasion. » Récupérant quelques trucs, je clopine jusqu’au directeur Minaïev qui console tant bien que mal Leontina Tavarez. Je tente de capter le regard de la femme et j’esquisse un sourire en lui tendant de quoi manger et boire. « On est tous fatigués, nerveusement et physiquement. Mangez, ça vous fera du bien. Le directeur Minaïev a raison, tout ira bien. » Et puis, sinon, dans le pire des cas… Non, je préfère malgré tout ne pas penser au pire des scénarios catastrophes… D’autant qu’on est déjà pas mal sur ce point je trouve. Je leur fourre donc bouteilles et poches de bouillie dans les mains avec un mince sourire encourageant.

Après avoir pris les cachets avec un peu d’eau, je me rapproche du docteur en désignant sa trousse. «  À tout hasard, vous n’auriez pas des gants là-dedans ? J'ai trouvé quelque chose que… Qu'il faudrait prélever. Ça peut être important. » J’attends sagement qu’elle me réponde et j’attrape avec un sourire reconnaissant la paire de gants stériles qu’elle me tend en haussant un sourcil. J’ai vu des flacons dans le bazar que Robinson à apporter, tant pis si eux ne doivent guère être stériles… Fourrant un truc de bouillie dans une de mes poches, calant la bouteille d’eau dans l’autre, je récupère deux flacons et une lampe avant de retourner près du bureau ou je m’étais écroulée. Enfilant les gants, la lampe dans la bouche, je finis par retrouver ce que je cherchais.

L’espèce de flaque noirâtre non identifiée. Mais qui semble vivante… Enfin, non, pas vivante au sens propre, mais organique du moins. Je ne suis pas spécialiste, et puis surtout, on ne voit pas grand-chose, même avec une lampe entre les dents, mais… Ce n’est ni du sang coagulé, ni... Ni rien qui me vienne à l’esprit en fait. Ni du vomi, au cas où des doutes seraient soulevés… Je lance un regard vers Alec qui ronchonne comme toujours quand il bosse et lève les yeux au ciel. « Et pendant que certains s’amusent aux Lego, d’autres triturent des amas somatiques d’origine inconnue. Le monde est injuste… » Je remplis les flacons tant bien que mal en grimaçant, me demandant vaguement si mes gants ne vont pas se mettre à fumer et à fondre sur ma peau… Ou à ramper sur ma peau… Je réprime un frisson. Il faut que j’arrête de regarder n’importe quoi comme films.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptySam 14 Sep - 22:21

Voir apparaitre un opérateur me rassure et je respire mieux d’un coup. Pour autant la tension ne disparait pas même si la trappe est refermée par le robot. Celui-ci déverse devant nous de nombreux objets et mon estomac se manifeste à la vue des bouteilles d’eau et des sachets de nourriture. Je ne me suis pas rendue compte de ce fait jusqu’à présent, mais plusieurs heures se sont écoulées depuis la séance de sport, d’où ma faim. Je m’approche à la suite de Mar et suit ses conseils, récupérant de l’eau, une poche de bouillie et une des lampes-torche. Cette dernière me servira pour vérifier les consoles et je n’ai guère envie de finir comme Seth, déshydratée et desséchée comme une vieille momie.

Le directeur Minaïev fait un point sur les réparations qui semblent nécessaires pour réactiver le relai avec Hécate et Alexander entreprend les travaux en démontant l’opérateur. Je dois dire que son explication sur la voix entendue est tout à fait rationnelle et j’espère qu’elle est véridique mais, avec les aliens, on ne sait pas à quoi s’attendre vu qu’on ne sait rien d’eux. Alors pour l’instant, je patiente tout en suivant l’avancée des travaux et en apportant mon aide quand c’est possible. Je souris brièvement à l’évocation du visseur fou néanmoins l’idée de l’avoir avec nous ne m’enchante pas plus que ça, car il risquerait d’ajouter quelques difficultés à notre progression.

- Espérons qu’Hécate nous réponde une fois le relai rétabli. Ce serait bien de pouvoir récupérer l’électricité, ça permettrait de lancer un scan qui tournera tranquillement et nous fera remonter les informations des planètes que nous croiserons sur la route de Voyager.

A la lueur de la lampe-torche j’ai repéré la console abritant les programmes de scan stellaire, mais je ne peux rien faire avec tant qu’elle ne sera pas alimentée. Donc, d’une certaine manière, tout repose sur la viabilité des réparations effectuées et je me tiens prête à paramétrer le scan dès que les conditions seront réunies pour réactiver les consoles.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Mackenzie Duhamel

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Mackenzie Duhamel

Transmissions : 578
XP : 443
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 35 ans
Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome
Nationalité : Canadienne
Avatar : Lauren Cohan

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 4:38

Il ne s’en est pas rendu compte, mais appuyé contre le mur, recroquevillé sur lui-même, il s’est endormi.
Il en avait besoin.

L’heure passe et l’Américain se repose, un tant soit peu, sur le sol froid et poussiéreux du radar planétaire, pour une fois bien peu sensible aux considérations des autres. Peu sensible à l’idée de mourir, aussi, son stress intense désormais redescendu l’ayant assommé comme une tonne de briques. Ceci jusqu’à ce que l’agitation générale et les grattements à la trappe d’accès le tirent de sa torpeur. Bien trop au ralenti pour faire quoi que ce soit, si c’est un alien, d’ailleurs, mais fort heureusement pour son éveil en sursaut, c’est un opérateur bien rempli, plutôt. Curieux, il s’approche du petit robot, qui a déversé son généreux chargement aux pieds d’Allan. « Bénie soit Rhiannon », glousse-t-il à voix basse, en regardant certaines des indications scotchées sur les côtés de l’opérateur. Elle et ses camarades. S’ils survivent, ce sera grâce à elles ! Et à ce Robinson Crusoë

Theodore attrape une bouteille d’eau et un sachet de bouillie protéinée, ainsi que les granulés, qui raviront très certainement sa compagne inattendue d’infortune. La cane est partie se réfugier encore plus loin dans la pièce, quand les allers et retours se sont multipliés autour de son lieu de sieste choisi, et il se sent presque mal d’aller la déranger alors qu’elle aussi se repose enfin. Presque. C’est pour sa survie, tout de même ! Il prend tout de même le temps de savourer (tout est relatif) son sachet de bouillie (à vue de nez, son meilleur repas depuis le début de sa vie, tellement il est épuisé et affamé) et une partie de la bouteille d’eau (l’eau la plus rafraîchissante de l’univers). Ensuite seulement il se dirige vers sa protégée, qui cancane mauvaisement lorsqu’il s’assit à ses côtés. « Je viens en paix. » Le palmipède le regarde d’un oeil qu’il qualifierait volontiers de sceptique, jusqu’à ce qu’il mette une partie des granulés au creux de sa main. Daisy étire le cou avec intérêt et bien vite, reconnaît sa nourriture et à peine le temps de faire « Coin ! » que les granulés sont engloutis. Les autres sont répartis au sol et dès qu’ils sont tous dévorés, Theodore ouvre sa bouteille d’eau et en verse dans sa main, afin que la cane s’y abreuve. Maladroitement, certes, mais c’est bien mieux que rien. « On va s’en sortir, tu vas voir », déclare-t-il doucement à l’oiseau. Autour d'eux, les savants s'activent, afin de remettre en état le relais d'Hécate, et si Theodore ne peut pas les aider, il a tout de même foi en leurs capacités. Il n'a pas vraiment le choix.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 12:08

Tu manques de vomir à la vue du corps de Seth, Tina, elle ne peut pas se retenir. Tu n’es vraiment pas habituée à voir des corps en décomposition, abîmée par les passages de coupure de la gravité et les flottements dans les airs. En plus, l’odeur ambiante est insoutenable. Une pensée néanmoins te rassure celle de pouvoir activer le radar planétaire afin de détecter de nouvelles planètes et essayer de comprendre où nous sommes. Une heure passe et cela te semble être une éternité. Vous êtes là, vous ne pouvez rien faire avec le peu d’outils que vous avez pour réparer la console, le radar planétaire et le relais d’Hecate. À cet instant, tu penses réellement que tu vas mourir là, comme Seth, mourir de soif. Personne ne viendra vous chercher et impossible de rétablir le contact.

Heureusement Robinson Crusoë arrive ! Un petit peu de vie non hostile finalement dans ses conduits, ses sas et cette zone peu hospitalière. Voir tous les petits post-its te rassure, tu n’étais pas totalement à côté de la plaque quand tu espérais que quelqu’un allait venir vous chercher. Tu t’assures qu’il y a assez de bouillie protéinée pour tout le monde avant d’en prendre une, de l’ouvrir et de la manger. Pour te rassurer et reprendre des forces, il n’y a que ça de vrai : le grignotage. Tu t’assois aux côtés de Vassilli et Leontina, Mar étant venue vous apporter ce qu’il faut. Vassilli ayant eu la gentillesse d’ouvrir ta bouillie puisqu’avec ton poignet, tu n’y arrives pas et puis les ouvertures faciles tu sais que ce n’est jamais facile à ouvrir et que les fabricants se moquent de vous à chaque fois…

Tu laisses Alexander regardait le relais, il n’a pas l’air d’avoir besoin d’aide ou de vouloir de l’aide. Et tu ne sais pas si tu es en état de toute manière. Au risque de faire une bêtise, tu ne veux pas prendre le risque. Tu préfères prendre les pads et les mettre en charge avec les batteries externes, normalement le temps qu’Alexander répare le relais, les pads devraient aisément gagner quelques pourcentages.

Après avoir pris quelques minutes de repos, tu te mets en quête d’une bâche ou quelque chose comme ça qui pourra faire l’affaire pour envelopper Seth, tu ne sais pas ce que les autres veulent faire de lui, mais déjà l’envelopper dans quelque chose pour éviter d’avoir un cadavre comme ça qui jonche le sol, serait peut-être mieux. Munie d’une mini lampe-torche et du taser, tu cherches dans la pièce quelque chose qui peut servir avant de te diriger vers les conduits de maintenance. Tu restes sur tes gardes et tu fais très attention, parce que tu sais que les aliens ne sont pas très loin et que ça craint vraiment.

Au bout d'un moment, tu finis par trouver une vieille bâche que tu ramènes dans la salle du radar planétaire. Cela sera mieux que rien. « Si quelqu'un avec le coeur bien accroché veut envelopper Seth avec ça ? » Tu montres la bâche que tu as trouvé. On ne peut pas laisser Seth là, même si tu ne le connais pas, un peu d'humanité...

« D'ailleurs, ne faudrait-il pas commencer à démanteler la barricade faite par Seth afin de sortir...? » de cet enfer... mais ça tu ne le dis pas.


Spoiler:


Dernière édition par Magdalena Hofer le Dim 15 Sep - 13:07, édité 1 fois
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 12:10


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Le corps de Seth n'est pas vraiment dans un très bon état, mais cela ne te choque pas trop. Est ce que tu aurais vu trop de mort dans les films que tu as pu regarder avant le voyage ? Tu ne saurais dire, mais si l'odeur n'est guère agréable, le vision ne te réjouis pas forcément mais elle ne te fait pas tourner de l'oeil pour autant. Il y a Peter qui fait un commentaire, ici, vous êtes pour le moment en sécurité même si à priori piégés dans la pièce. C'est un détail pour le moment, et à ton sens, cela ne sert à rien de faire prendre conscience de cela à tout le monde. Certains sont déjà dans un assez mauvais état pour entendre cela, mais tu ne dis rien, à quoi bon ? Il reste très glamour dans ses paroles et parle du cadavre de Seth, il ne comprend pas comment il a pu être dans cet état là si rapidement. Il pense très certainement à tord que c'est lui que vous avez entendu quand vous étiez dans le conduit, mais vu ce qu'il reste, il est mort depuis plusieurs jours. Il n'y a pas besoin d'être médecin pour le comprendre, pour toi, c'est juste de la logique. Mar d'ailleurs ne semble pas vraiment comprendre non plus, et elle le lui dit. Mack est aussi de cet avis, il n'a pas pu parler tout à l'heure. Mais c'est sans doute Ruiling qui vous donnera le verdict. Si Seth a réussi à ne pas se faire tuer, qu'il a réussi à venir jusqu'ici, sans doute qu'il n'a pas pu survivre longtemps sans nourriture, ni eau, le pauvre. Theodore en rajoute une couche sur le fait que Seth n'a pas pu parler tout à l'heure. Peut être que les aliens vous écoute, qu'ils essayent de vous leurrer en imitant les voix qu'ils ont entendus. Est ce qu'ils sont seulement capable de ça ? Tu n sais pas, mais avec tout ce que vous avez déjà vécu, le camouflage, la luminosité, ils semblent avoir une grande capacité d'adaptation, alors pourquoi pas l'imitation d'une voix humaine même s'ils n'ont pas encore capté les subtilités de votre langage ? Alexander parle d'un enregistrement qui aurait pu être reproduit. Ruiling donne alors le verdict, et il est sans appel, Seth est mort depuis un moment, parce qu'il n'a pas eu accès à des vivres et de l'eau. C'est terrible, mais vous n'avez rien pu faire ce jour là. Alors forcément tu repenses à Ellias aussi. C'est alors que la trappe s'ouvre et que donc un petit opérateur apporte des choses pour votre survie, au moins pour les prochaines heures. C'est à ce moment là que tu t'empares d'une des lampes torches, au cas où. Et Mar s'en aperçoit, elle te dit que tu peux prendre à manger, qu'il y en a suffisamment pour tout le monde. Tu lui souris.

" Vous avez raison oui. "

Alors tu prends un petit truc à grignoter et une bouteille d'eau en plus de la lampe torche alors qu'elle est allé apporter la même chose en direction Leontina qui a craqué et qui est réconfortée par Vassili. Alors tu t'approches d'elle avec la lampe torche que tu as pris toi aussi pour qu'elle y voit plus clair.

" Avec un peu plus de lumière ce sera plus simple, non ? Vous avez une idée de ce que ça peut être ? "

Tu n'as pas spécialement d'idée toi, mais tu espères que ce n'est pas dangereux, sinon, elle pourrait se mettre inutilement en danger. Vous ne le saurez sans doute pas tout de suite. Pendant ce temps, les autres tentent de remettre les machines en route, apparemment ça pourrait servir pour la suite, si vous voulez que le vaisseau puisse mieux se repéréer.

Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 14:29


1.2
D'un sommeil sans rêve
À un cauchemar éveillé


30 septembre 2919

GROUPE #2 ‘ATP-ATZ’

Intrigue animée par Aura· (Rhiannon).



TOUR 6


Cours, Forrest, cours !



Et victoire ! Le radar planétaire fonctionne à nouveau ! Le travail acharné d’Alexander, affairé à démanteler méthodiquement Robinson Crusoë, finit par porter ses fruits : l’alimentation est rétablie, le relais d’Hécate est activé, et la console du radar s’allume dans un chuintement ténu qui attire l’attention de tout le monde dans la pièce. Il ne faut qu’une petite heure de travail à Mackenzie, avec l’aide de l’IA, pour lancer un script autonome de scan continu et de transmission automatique des données vers les consoles secondaires, dans la section sécurisée de Voyager.

Vous rassemblez vos affaires, et avez presque terminé de démonter la barricade, en faisant le moins de bruit possible… lorsque la trappe des conduits de maintenance, restée déverrouillée après le retour de Magdalena avec sa bâche, s’ouvre à nouveau.  Et cette fois, quelque chose en sort. C’est au ras du sol, ça a quatre « pattes » étranges, et ça émet un genre de crissement discret assez inquiétant… puis ça allonge soudain l’une de ses pattes vers le groupe, patte qui s’étire dangereusement jusqu’à ressembler furieusement à un tentacule avide. La cible de l’attaque l’esquive de justesse, et l’alien se ramasse sur lui-même, prêt semble-t-il à sauter – lorsqu'une voix résonne de l'autre côté de la pièce.
C’est une voix métallique, artificielle et très familière : la voix standard des opérateurs militaires de Voyager, retapés par le département de robotique et reprogrammés par celui d’intelligence artificielle. « Forme de vie hostile détectée. Mesures de contre-offensive déployées. »

Et ils tendent les canons de leurs armes ; mais ne tirent pas, car un obstacle se trouve sur leur chemin. En effet, en l’espace d’une seconde, la situation a basculé : l’alien a profité de la distraction pour sauter au visage de Mar ! La directrice a juste eu le temps d’intercepter la créature avec son bras, par pur réflexe, mais la force des pattes-tentacules est considérable, et elle ne tiendra pas longtemps. Il s’écoule quelques secondes, le temps pour le propriétaire du taser de foncer à sa rescousse – l’alien est dûment éjecté de sa proie, et se faufile à une vitesse sidérante entre les restes de la barricade, échappant aux tirs des opérateurs qui ne visent pas encore très bien, avant de disparaître dans l’obscurité du couloir.

Ordre de marche, rescapés ! Suivez les trois opérateurs bringuebalants vers la sortie secondaire que Hécate a ouverte pour vous, et ne perdez pas de temps : les coups de feu ont été entendus, et il y a de l'agitation dans les pièces adjacentes...







Consignes


♦ Date IRP : 30 septembre 2919 (on dira que c'est un lundi, comme en 2019. :miguel: )
♦ Date IRL : Du lundi 9 au dimanche 15 septembre, 14h (France).

♦ Ce sujet est réservé aux personnages inscrits indiqués dans le cadre en haut du topic. ↑

♦ Beau travail, le radar planétaire fonctionne à nouveau tant bien que mal, et enverra des informations de temps en temps au département d'astronomie ! L'alien a tenté de boulotter Mar, mais le taser ayant été ramassé au tour précédent, elle est indemne. Vous êtes escortés par trois opérateurs armés mais pas vraiment très efficaces, ne vous attardez pas.

♦ Ce tour couvre un laps de temps d'environ une heure, le temps pour vous de suivre les opérateurs au pas de course, mais discrètement, jusqu'à la sortie. Y'a du mouvement aux alentours ! Le tour prend fin au moment où vous êtes tous officiellement passés par le sas de sortie.
ATTENTION : Toute personne ne postant pas ce tour (sauf absence dûment en vigueur dans la section adéquate) sera officiellement coincée dans la zone dangereuse. À vos risques et périls.  :mimi:

♦ Une mission a été envoyée concernant le cadavre de Seth.

♦ C'est Mar qui a été tirée au sort pour l'attaque ; elle en est quitte pour un bon traumatisme. Pauvre Mar.  :*-*: Pour t'aider à visualiser ta position pendant l'attaque : l'alien tient ta tête entre trois de ses pattes et tente d'enfoncer la dernière dans ta gorge, tu as intercepté ton bras entre ton visage et lui. Le coup de taser lui fait lâcher prise avant qu'il ne réussisse à te tuer. Puis ensuite, dans la confusion, l'alien s'est enfui et a disparu sans laisser de trace. Impossible de savoir où il est allé.  :argh:

♦ Quelques contenus de référence pour vous aider à visualiser.
Gros plan des aliens:
Attaque à la patte-tentacule

♦ Et on continue ses efforts, ce n'est pas terminé, courage allez allez ! :haww:

♦ (Toujours pas de limite de mots.)
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 14:48


D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé

Tu es avec Mar, lorsque tu entends un bruit bizarre, mais c'est en vérité une petite victoire, car ils ont réussis à faire fonctionner le radar. Grâce à Alexander et Mackenzie, il semble opérationnel même s'il y a quelques réglages à faire encore. Avec les efforts de tous, vous allez pouvoir vous en sortir et repartir dans la zone sécurisée. Du moins, c'est ce que tu penses évidemment. Pourtant, rien n'est aussi simple que ce que les apparences montrent, car un alien vient de pénétrer dans la zone. Du moins, ça ressemble à la description que tu connais, comme une grosse araignée, sauf qu'elles sont bien plus évoluées que ces arachnides terriennes, capable de choses encore inconnues, mais tu as bien retenue de quoi est ce qu'elles sont capables. Et elle lance une sorte de patte-tentacule vers l'un d'entre vous. Mais c'est un échec, fort heureusement. D'instinct, tu as envie de te jeter sur l'araignée mais tu as la force de tes bras tu doutes que tu arriveras à quelques choses vu comment Ellias avait été traîné quelques parts par ici. Tu es bien la coach sportive du vaisseau, tu ne possèdes pas une force surhumaine même si pour une femme, tu es assez costaude, c'est de la peccadille face à ces prédateurs sournois, imprévisibles. Des voix se font entendre, des voix que tu ne connais pas vraiment, mais qui semblent être celles des opérateurs militaires du vaisseau. Ils ont vus l'alien mais ils ne tirent rien du tout. En effet, l'intrus vient de sauter au visage de Mar pour une raison qui te parait évidente. Elle a fait des prélèvements il y a quelques minutes. Serais-ce des larves d'aliens ? Est ce que cela aurait pu être pris comme un affront pour eux ? Possible, tu ne sais pas mais tu n'as pas le temps de réagir qu'un coup de taser que possède Magdalena est lancé sur l'extraterrestre pour l'envoyer balader plus loin. Tu notes cette information dans ton esprit, ils semblent craindre l'électricité. Un point faible de plus, que tu lies implicitement à la lumière. Ils ne semblent pas aimer ça. Mais la chose bouge, et les opérateurs la rate. Ils ne sont pas encore très précis, sans doute une question de réglages. Il faut partir, parce que les coups de feu n'ont pas été très discrets.

" Ne restons pas ici, il faut s'en aller, car je pense que les araignées géantes qui sont à côté ne vont pas tarder à rappliquer ici. Je fermerais la marche, je m'occupe du cadavre de Seth, on ne peut pas le laisser là, il a droit à une fin plus digne que de rester ici. "

Tu fais signes aux autres de suivre la voix tracée par Hécate, alors que tu prends un bout de la bâche qui contient le corps de Seth. Si quelqu'un veut t'aider, ce n'est pas de refus, mais sinon, tu t'en chargeras seule.

Spoiler:

Membres de l'équipage
Jerry Sarmoise

Archives personnelles
Niveau: 10
Particularités / Signes distinctifs:
Jerry Sarmoise

Et dire que ça fait un millénaire de plus au compteur, tout cela est abusé messieurs dames
Transmissions : 5260
XP : 311
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 27 ans
Rôle : Coach Sportif
Nationalité : Anglaise
Pseudo Web : Sammix
Avatar : Alyssa Lynch
Double Compte : Pas encore

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 20:41

Oh mon dieu.
OH MON DIEU.

Tu la vois cette chose hideuse sortir  de cette trappe. LA trappe que TU as laissée ouverte. Tu t’en veux un peu, mais tu n’as pas trop le temps là de suite de te lamenter sur ton sort. Cette chose attaque Mar, tu cries de frayeur avant de te rendre compte que TU as le taser. Toi. Mon Dieu, Magda, mais quelle idée d’avoir pris le taser. Dans la panique, tu ne sais même plus comment cela fonctionne. Est-ce que ça marche à piles ? Tu ne sais plus quoi faire, tu restes là pendant quoi trois secondes peut-être plus, peut-être moins et tu ne sais pas quoi faire de ce taser. Tu es comme pétrifiée avec ce truc dans tes mains, telle une enfant qui ne sait pas quoi faire de son jouet.

Telle une bombe entre tes mains prête à exploser. Comme si le taser brûle dans tes mains, tu le jettes (presque) à Vassili qui est tout proche de toi. Lui, il saura surement s’en servir dans le stress et saura comment réagir. Toi, tu ne peux pas. Tu sens tes mains qui tremblent, tu as peur. Peur que cet alien tue Mar. Peur que cet alien te tue toi. Peur que cet alien tue tout le monde. Peur de taser quelqu’un par erreur. Sans compter tout le reste.

« Prenez, je ne…je… ne peux pas l’utiliser !! » Ta voix tremblante traduit ta détresse et ton stress. TU NE PEUX PAS.

Au moins, tu es honnête.
Et pendant ce temps-là ce truc est en train de bouffer Mar.
Oh là là.
OH LA LA.

C’est sur et certain que là vous allez tous mourir. Il n’y a plus de doute là-dessus. La fin est plus que proche. Tu te réfugies avec Tina ; au moins dans la panique vous vous comprenez et vous êtes jumelles. Vous pourrez paniquer à deux comme ça, c’est toujours mieux.

…. Mais qu’allons-nous devenir.. ?

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 9:56

Je suis sûr de moi. Je sais qu’il s’agissait bien de Seth tout à l’heure et ce, malgré les doutes de mes joyeux petits camarades. Pour autant, je me dis que le moment n’est pas vraiment au débat. Outre le fait qu’il est possible que je passe pour un fou, ce qui n’est pas une hypothèse que j’exclus totalement, les convaincre que j’ai raison serait, en cet instant précis, probablement encore pire. Alors je préfère mettre ça de côté dans l’immédiat, même si je sais que cette voix va me hanter longtemps, tout comme ce corps dans un état de décomposition effrayant. Je me contente de lever un sourcil aux explications d’Alec qui au moins, me donnent l’impression de pouvoir me raccrocher à quelque chose de cohérent mais je me fige tout de même aux propos de Ruiling – ou alors c’est Zhao, je sais jamais - et je la fixe longuement, laissant filer un soupir alors qu’un cauchemar se rajoute aux précédents.

Je finis tout de même par reporter mon attention sur les opérateurs, soulagé de les voir à l’œuvre et de me dire qu’on va bientôt pouvoir sortir de là en un seul morceau. A peu de choses près. Mon regard se porte alors sur Mar qui est en train de ramasser une espèce de blob gélatineux pour le moins dégueulasse et je souffle, songeur. « T’es sûre de ton coup-là ? Non pas par que ça me fasse penser à du slime mais un peu… » Et si j’ai la vague impression que tout va s’arranger, les quelques bruits étranges cumulés à cette foutue voix métallique désincarnée me rappellent à la dure réalité. Si on s’en sort, il faudra que je dise à Rhiannon de trouver un truc plus festif pour ces voix. Après tout, quitte à apprendre des mauvaises nouvelles, autant que ce soit dans la joie et la bonne humeur non ?

Et je me tourne juste pour voir Mar se faire attaquer par une de ces créatures. Mon cri meurt dans ma gorge avant même que j’ai le temps de quoi que ce soit et j’ai l’impression de voir la scène comme au ralenti. De voir l’alien se faire taser par je ne sais pas qui et fuir je ne sais où. Et je me vois moi-même, comme si j’étais spectateur de la scène, attraper le bras de la jeune femme pour la tirer loin de là. Je m’entends même souffler, d’une voix pas du tout teinté de panique. « Tirons-nous d’ici ! » J’ai à peine le temps de voir… de me voir en train d’apercevoir un de ces aliens. Des espèces d’araignées sur pattes passablement dégueulasses qui me filent des haut-le-cœur. Mais c’est pas le moment de tergiverser. Je garde fermement la main de la jeune femme dans la mienne alors que je suis les opérateurs, sans même demander mon reste, même si je regarde autour de moi pour m’assurer que les autres suivent le mouvement. Ce serait pas le moment d’en perdre un en cours de route quand même. On verra bien pour le reste. Plus tard. Et qu’on me demande plus jamais de faire de sport.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 11:55

Je remercie d’un signe de tête Jerry quand elle m’aide à éclairer un peu mieux la zone, finissant par poser ma lampe à terre à côté de l’amas. « Aucune idée. En dehors du fait que ce n’est pas humain… à première vue. » Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire oui. Je remplis plusieurs petits flacons, les refermant soigneusement, et je jette un regard à Peter en grimaçant un sourire. « C’est toujours mieux que l’image du sang corrosif d’Alien que j’ai eu. On lui mettra de la musique pour voir s’il danse. » Tout en parlant, je retire mes gants et y glisse les flacons, comme si l’épaisseur de latex allait changer quelque chose… Mais ça me rassure un peu, aussi superficiel que ce soit. Je les range et m’éloigne un peu, observant d’un œil distrait Alec remettre en état la console. Je m’en rapproche quand elle bipe en se rallumant, jetant sans y penser un coup d’œil sur ce que programme Mackenzie. Des données régulières. Ça c’est plus qu’espéré, et j’ai un sourire, en commençant à envisager les possibilités que cela va nous ouvrir.

Affairée avec les autres à tout rassembler et à retirer la barricade improvisée, je me fige en voyant un mouvement au sol. Mon cœur s’arrête et je recule quand la créature s’approche et attaque, jusqu’à être bloquée contre un des bureaux. Mais tout va bien, pas vrai ? Les opérateurs sortent et prennent la situation en main. Ou pas. Je bénis réellement toutes ces années d’entraînement, l’insistance des différents enseignants à toujours vouloir rependre les mêmes gestes, les centaines d’heures à répéter les mêmes mouvements, pour en faire des réflexes, automatiques et instinctifs. Mon cerveau n’a même pas le temps d’enregistrer le saut de l’extra-terrestre que déjà mon bras est levé pour parer l’attaque. Je bascule à moitié sur le bureau, repoussant tant bien que mal la créature, mon cri étouffé dans ma gorge, gorge qu’il essaie d’atteindre. Et je sais que je ne tiendrais pas longtemps, toute entraînée que je sois, ce truc a bien trop de force, et je sens déjà mon bras trembler sous l’effort. Sauf que ça dure des heures. Pas vraiment, je le sais bien quelque part, mais pour le coup, j’ai juste envie de hurler en pleurant. Ce que je ne fais pas, trop focalisée que je suis par la tension et la terreur qui font tambouriner mon cœur à une vitesse folle.

Et tout s’arrête. Façon de parler, je ne suis pas morte. Mais la créature me relâche aussi vite qu’elle m’a attrapé, sans que je ne comprenne pourquoi. Incapable de bouger ou de réfléchir, je cille et cligne des yeux plusieurs fois, me contentant de hocher la tête quand les autres parlent. Je ne réagis et ne m’active que quand on m’attrape la main, serrant celle de Peter à lui faire mal sans doute, mais je serais incapable de faire autrement. Et mes neurones se reconnectent enfin, même si j’ai toujours le mode survie automatique enclenché. Trop de bruit, on a fait bien trop de bruit. Il va y en avoir d’autres. Rien qu’à cette pensée, je frissonne et accélère encore le pas, non s’en jeter des coups d’œil autour de nous, tant pour voir les autres que pour être certaine de ne pas avoir d’autre rencontre du genre. Sortir. Après, je me roulerais en boule pour hurler en pleurant, quand les nerfs lâcheront pour de bon. Ou j’irai m’épuiser dans la salle de sport. Ouais, ça c’est bien comme plan…

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 22:54

C’est une chance inattendue et inespérée qu’arrive le petit opérateur bien chargé envoyé par Rhiannon Hugues. Vassili saurait s’en souvenir, s’ils parvenaient tout à sortir sain et sauf de cette pièce. Il remercia Mar de sa prévenance à distribuer la nourriture et l’eau, puis aida Magdalena à ouvrir son sachet de bouillie concentrée qui ne faisait certes pas plaisir à voir, mais rendait au moins des forces à tout le groupe. Assit à côté des deux dames pour grignoter un peu, il pensa un instant à aider Alexander dans son entreprise, mais celui-ci était visiblement trop absorbé pour demander aide et renfort. Le russe le savait très talentueux dans son domaine, mais pas le meilleur en travail d’équipe. Dommage. Vassili en profita pour se reposer alors un peu, laissant la pression retomber, et force était de constater que la fatigue devenait désormais très présente. Un petit somme n’aurait pas été de refus, mais les sons indiquant le redémarrage de quelques consoles dans la pièce le firent légèrement sursauter de surprise. Mais ce n’était rien en comparaison du bon effroyable qui traversa son corps et le sentiment d’horreur quand une chose monstrueuse commença à se faufiler dans la pièce depuis les conduits de maintenance. Dès que les tentacules commencèrent à racler les lieux de façon insidieuse et perfides, les choses se passèrent très vites. Trop vites même. Il ne sait pas trop, Vassili, à quel moment il s’était retrouvé à courir vers la directrice Ortega pour foudroyer de son taser la créature qui s’en prenait violemment à elle. Il se souvenait vaguement du geste paniqué de Magdalena envers lui, jetant dans ses mains l’instrument qu’elle avait récupéré sur l’opérateur.

Courir. Oui. Courir, c’était leur seule chance ! Si les aliens les avaient retrouvés, ils devaient s’enfuir au plus vite, sans attendre une seconde.

La main encore tremblante d’avoir tasé la bestiole, et le cœur au bord des lèvres incapables d’entièrement encaisse (accepter) ce qui venait de se passer, Vassili se retourna en direction de Magdalena et Leontina, restée encore prostrées à leur place, paniquées.

« Venez vite ! Il faut partir, ne restez pas là ! »

Il s’empara du bras valide de l’autrichienne, la forçant à reprendre ses esprits et suivre le mouvement général, puis en fit de même avec brésilienne à qui il emboita directement le pas. Il surveillerait leur arrière dans cette course folle vers… vers la sortie. Il l’espérait. Ou peut-être vers leur mort… Qui sait, ces maudits aliens étaient peut-être toujours dans le coin. Certainement même. Bon sang… quelles étaient leurs chances désormais ? Il ne pouvait lui même pas céder à la panique, même si elle pointait dans quelques tons de sa voix :

« Ne vous arrêtez surtout pas ! »


Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 15:14

Tu ne comprends clairement que peu de choses aux systèmes qu’ils essaient de remettre en marche et tu te contentes d’observer de loin avec curiosité.  C’est avec beaucoup de mauvaise volonté que tu as accepté de céder une paire de gants à Mar, songeant que si un incident arrive, tu en aurais besoin et qu’il ne t’en reste déjà plus beaucoup.  C’est l’urgence avec laquelle elle t’a priée qui t’a fait accepter de lui en tendre, bon gré mal gré, une paire.  Le coeur serré.

Une fois les systèmes rétablis avec succès, tu ne peux que te joindre aux autres et partager leur joie et tu t’affaires autant que possible à aider pour faire tomber la barricade sans trop de bruit.  Il te semble que ce cauchemar sera bientôt terminé et heureusement, il aura servi à quelque chose, quelque chose d’utile.  Mais encore une fois, c’était crier victoire trop tôt.  Vous auriez dû verrouiller cette porte, cet accès qui vous rend vulnérables.  Personne n’y avait songé, personne n’avait pensé que vous pourriez être attaqués par derrière.  Tu ne peux t’empêcher de pousser un cri d’horreur à la vue de l’alien.  Curieusement, tu les imaginais… un peu plus humains.  Tu ne peux qu’assister à la scène sans réagir, tandis que Mar se débat pour empêcher l’immonde créature de la dévorer.  Lorsque tu reprends tes esprits et cherches un objet du coin de l’oeil pour assommer le monstre — si c’est même possible — Vassili s’en est déjà chargé et tu ne te fais pas prier pour courir à sa suite tout en attrapant la main de la personne à côté de toi : à deux peut-être auriez-vous plus d’énergie pour fuir.  Tu crois que c’est Allan, mais tu n’es pas tout à fait certaine, peut-être était-il seulement à côté de la pauvre personne que tu as attrapée au vol.

Tu n’as pas vraiment le temps de songer à autre chose, mais déjà tu prévois ce qu’il faudra faire en retrouvant la zone sécuritaire de la plateforme.  Il va falloir vous mettre tous en quarantaine, que tu fasses un suivi particulier auprès de Mar.  Vous ne savez rien des bactéries et virus qui peuvent vivre sur le corps des aliens et les dangers qu’ils pourraient comporter pour l’espèce humaine.  Mais pour l’instant, il faut courir et fuir.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 18:02

Tu avais été tout simplement inutile, sauf durant un instant, pour cette aventure. Et à l'apparition de l'alien, tu t'étais senti comme si tu jouais à nouveau pour la première fois à Until Dawn, mais, en cent fois pire. Mille fois pire. Un MILLION DE FOIS PIRE. Tu crus bien mourir, sautant pratiquement en l'air en voyant ce monstre sauter au visage de Mar. Tu ressentis presque ses tentacules horribles sur ton propre visage, tu étais bon pour une thérapie jusqu'à la fin de tes jours - et plus jamais de jeu vidéo d'horreur, tu te contenteras désormais de My Little Pony. Pour sûr. Tu ne fis rien, absolument figé, pour aider à retirer la barricade, tout au plus parvins-tu à faire quelques pas, ne parvenant pas à quitter des yeux l'endroit d'où l'alien avait disparu.

Tu ne fus sorti de ta terreur que par la main du médecin, de Ruiling, qui te fit sursauter encore une fois, mais t'attira dans son élan. Tu courus donc, de ta façon absolument pas virile, essayant de reprendre ton souffle tout en le perdant à nouveau. Quand est-ce que ça allait être fini ?! Tu avais la sensation d'être dans un jeu vidéo, chaque étape apportant une mission, une chose à faire avec des compétences heureusement présente dans l'équipe en danger. Tu avais fait ta part. Ton rare moment de courage il fallait dire... Mais tu ne pouvais pas rester enfermé là. Juste, tu avais besoin de sa main pour courir. Alors tu la serras, fort, très fort. Et tu suivis, juste, comme le petit suiveur que tu étais en situation désastreuse.

Spoiler:
avatar
Invité


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé


 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Arboretum-
Sauter vers: