|
| Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche | |
| Auteur | Message |
---|
(#) Sujet: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Ven 9 Oct - 23:07 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... | QG opérationnel Intrigue animée par Aura·
| • DATE : 30 septembre 2920
• OBJECTIFS : → Infiltration jusqu'à la section scientifique pour mener une analyse chimique sur les prélèvements accumulés par l'équipe 1 au cours des combats. → En cas de succès, permettra d'élaborer un gaz répulsif qui empêchera le retour des aliens dans les sections sécurisées (et en plus, ça sent bon la vanille). |
Un peu plus de deux semaines ont passé depuis l’invasion de Voyager par les mimics, et l’équipage survivant s’est retranché dans l’entrepôt B-424, rebaptisé depuis « Le Bunker » dans le jargon du bord, comme si c’était le dernier établissement à la mode pour passer la soirée. Ils ne sont plus que 62, et les survivants portent le deuil des absents – tués par les mimics, jamais revenus de leur planète d’exploration, ou sacrifiés pour sauver le plus grand nombre. Les premiers jours, l’ambiance était morose dans l’entrepôt, avant que la situation ne soit prise en main avec vigueur par le nouveau gouverneur, Stephen Lloyd. Himme compétent, d’autant plus qu’il était assisté des talents de communication d’Alexandria Michaelides, appuyé par les conseils stratégiques pertinents des quelques directeurs encore en vie tels que Hassan Jaafar, Theodore Campbell, Alejandra Vargas et Ellen Rivers ; par ceux qui l’étaient par intérim comme Zhao Ruiling à la médecine, et le tandem Poppy Johnson/Rhiannon Hugues à l’ingénierie et l’informatique. La décision a été très rapidement prise de confier à Magdalena Hofer un bataillon d’opérateurs-déménageurs chargés de ramener tout un bric à brac destiné à rendre l’endroit plus confortable – tout le matériel ainsi procuré étant minutieusement martelé à son arrivée de coups d’outils divers et variés par des volontaires prudents assistés de militaires armés, pour s’assurer de l’absence de tout mimic dans le lot.
En quelques jours, l’entrepôt était habitable, et le niveau d’oxygène progressivement revenu à la normale assurait aux survivants plus d’énergie et de motivation. Au bout d’une semaine, la douche fonctionnait parfaitement et des œufs étaient régulièrement acheminés depuis le poulailler de l’Arboretum – tapotés avec précaution à leur arrivée pour ne pas les casser. Dix jours après, l’aménagement de l’entrepôt avait continué, rendant le Bunker presque confortable, assurant entre les rangées d’étagères atteignant le plafond des espaces privatifs aux individus et aux quelques couples du bord. Une machine à laver avait été apportée en pièces détachées et remontée. Des ordinateurs tactiques avaient été déplacés et le recâblage assuré par des opérateurs dirigés à distance. De nouveau dix jours plus tard, le 20 septembre, les équipes tactiques de reconnaissance avaient reconquis le périmètre immédiat entourant le Bunker.
Et la stratégie s’est fait la part belle à la haute table des officiers de bord, présidée par le gouverneur Lloyd.
Nous sommes le 30 septembre. Ce matin, la deuxième phase du plan de reconquête de la station sera mis en œuvre : un petit groupe de scientifiques a analysé avec les moyens du bord les échantillons ramenés par les patrouilleurs. Sur le papier, ils ont élaboré un composé chimique permettant de... repousser, dissuader, faire fuir, mutiler ou peut-être éternuer (allez savoir !) les mimics . Des analyses poussées sont requises pour confirmer la théorie, et si elles sont positives, la synthèse du composé devra intervenir dans la foulée, pour une diffusion immédiate dans le système de ventilation de la station. Seul hic : le matériel requis étant inamovible, il va falloir se frayer un chemin jusqu’à la section des laboratoires… Alors, équipé de pied en cap, le groupe se prépare à partir. On y trouve la directrice Zhao, appuyée du docteur Mayouté qui a autopsié les restes de mimics, et l’équipe comporte notamment un exobiologiste pour mener les analyses requises (NDLR : Considérez qu’il s’agit d’un PNJ, si Daniel souhaite vous rejoindre en route après sa validation, il le pourra). C’est l’éclaireur Yasin qui mène la marche et prendra toutes les décisions tactiques, et la spécialiste Duhamel s’est portée volontaire : elle a notoirement prouvé son sang-froid en termes de massacre de mimic, et a donc été munie d’une arme contondante. La coach Sarmoise est présente également parmi les volontaires, sa résistance physique et son entraînement parlant en sa faveur. Les patrouilleurs les ont escortés à la limite du périmètre sécurisé, et les voilà maintenant livrés à eux-mêmes dans les couloirs de Voyager.
En avant !
▬ Temporalité • IRL : Ce tour prendra fin le mardi 20 octobre 2020 (tant qu'on est mardi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster). • IRP : 30 septembre 2920.
▬ Participants Jerry, Léon, Mackenzie, Naël et Ruiling. (+1 place libre si jamais Daniel veut se joindre au groupe après validation).
▬ Limite de mots et mise en forme • Pour ce premier tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur. • Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).
▬ Informations générales • Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker. • L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles. • Pensez à consulter la chronologie de septembre pour vous renseigner sur les événements. • Ne vous avancez pas trop sur ce qui se passe dans le groupe 1. Il est établi qu'ils vous auront ramené plusieurs dépouilles de mimics entre le 10 et 20 septembre. • Vous avez peu d'armes. Naël a ce qu'il faut, Mackenzie a une matraque tactique ; pour le reste, vous n'êtes pas habilités, et donc, soyez discrets, car on n'a pu vous confier que des tasers. (IMPORTANT : Du 20 au 30 septembre, comme vous étiez volontaires pour la mission, vous avez été entraînés au maniement des tasers par le personnel de sécurité disponible.) Vous êtes en tenue de combat tactique renforcée : une combinaison intégrale renforcée sur laquelle vous avez enfilé un gilet tactique. • Votre plan de survie, c'est la discrétion, donc pas d'opérateur militaire avec vous (c'est bruyant ces petits choses quand ça tire). Un opérateur scientifique vous accompagne et transporte une partie de vos échantillons. Vous avez vos pads. Jerry est personnellement responsable du transport d'un kit volumineux de premiers secours.
▬ Informations spécifiques au tour • L'objectif de ce premier tour est uniquement d'arriver jusqu'au laboratoire de médecine expérimentale. Vous y effectuerez les dernières analyses pour confirmer votre théorie au prochain tour. Couvrez donc uniquement le trajet (ça va déjà bien vous occuper, Hécate passera éventuellement vous mettre les bâtons dans les roues ). • Entre le moment où vous quittez le périmètre sécurisé, et la porte du labo de médecine expérimentale, chargés comme vous êtes, le trajet prend normalement entre 30 et 45 minutes. Là, vous allez devoir vous déplacer lentement, discrètement, vous cacher de temps en temps, et faire des détours. Il y en a pour plusieurs heures.
Bon jeu ! Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Dim 18 Oct - 14:33 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... |
Les choses ne sont pas simples par ici, et si jusqu'à il y a quelques semaines encore, vous pouviez "simplement" vivre sur le Starship Voyager, tout s'apparente à présent à une véritable survie, mais ce n'est pas pour te déplaire même si tu aurais voulu que les choses évolues différemment évidemment. Malgré tout, tu fais partie de ces optimistes éternelles qui pensent que tout ira mieux dans quelques temps maintenant qu'un semblant de quelques choses a été fait. Oui, même si vous êtes tous ensemble et que les aliens ne sont pas si loin que ça, c'est devenu un peu plus calme, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se reposer sur vos lauriers, bien au contraire. Tu le sais, tu en es persuadée, alors s'il y a quelques choses à faire, tu seras forcément volontaire pour aider au mieux. Tu es comme ça, prête à faire des sacrifices pour tout le monde malgré tout ce qui a pu se passer, cela ne changera pas, car c'est inscrit dans ton ADN. Ainsi donc, en cette fin septembre, tu embarques dans cette mission périlleuse avec une fine équipe pour arriver jusqu'aux laboratoires qui ne peuvent donc pas être déplacés jusqu'au bunker. Il faudra se montrer discrets, raison pour laquelle, il n'y a pas d'opérateurs militaires avec vous, ce sera donc d'autant plus compliqué, surtout qu'il faudra sans doute faire des détours pour arriver à destination, mais ça ne te fait pas peur outre mesure, vous allez y arriver, il n'y a pas de raisons. Oui, tu es peut être trop optimiste Jerry, mais personne ne pourra t'enlever ça de la tête, tu es comme tu es. S'il faut prendre des risques pour que les passagers éveillés restants puissent mieux vivre à l'avenir, alors tu es prête à agir pour le bien collectif. Tu as eu une petite formation avec les tasers, au cas où. Tu n'es pas militaire, mais dans l'esprit, tu l'es presque devenue, avec toute la discipline que ça implique. Tu ne vas pas te la jouer agent secret, mais voilà, vous sortez du bunker, le kit de premiers secours est sur tes épaules, il est assez volumineux, mais tu as gardé une condition physique irréprochable depuis ton retour, alors même s'il est un peu handicapant, il ne te gêne pas pour le moment, outre mesure. Alors une fois que vous sortez du périmètre sécurisé, vous avancez prudemment, jusqu'à arriver à votre destination.
- Spoiler:
- Jerry s'est portée volontaire, elle fait donc le chemin jusqu'aux labos avec son kit de premiers secours et le reste du groupe.
|
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Dim 18 Oct - 18:50 | |
| La promiscuité commence à me peser… C’est rien de le dire. Plus d’un mois que l’on vit dans le bunker. Vivote serait plus exact, parce que même si on a retrouvé un semblant d’hygiène, que l’oxygène ne manque plus, le gros de ce qu’il reste de notre groupe de survivants est bien désœuvré. Le moral des troupes est franchement lourd, et les rumeurs qui circulent sur la présence d’aliens humanoïdes et doués de parole n’aident pas. Je ne suis pas vraiment pessimiste, mais après les privations, les explorations des planètes avec les résultats mitigés que l’on connaît, ce retranchement imposé commence à entacher mon moral. L’autopsie des mimics ramenés par l’équipe de reconnaissance a été une agréable manière de se changer les idées, de se concentrer sur autre chose que nos conditions de vie pesantes. Aussi, quand ils ont demandé des volontaires pour la mission scientifique, je me suis évidement porté volontaire. Avec, à nouveau, un soulagement intense de ne plus me sentir inutile et oisif. Mais il ne s’agit pas d’une balade de santé : l’enjeu est d’importance. Si nous réussissons, nous pourrons presque reprendre notre vie habituelle. On sera encore loin de parler de vie normale - cet espoir me semble terriblement vain. Preuve de plus que l’opération du jour n’est pas une partie de rigolade, on a été briefé et rebriefé, tant sur l’organisation que sur le maniement des taser mis à notre disposition. Le mot d’ordre principal aujourd’hui est discrétion ! Ils nous l’ont seriné à la sécurité : surtout pas de confrontation, le but est de slalomer au milieu des ennemis sans se faire repérer. Pour cela pas d’opérateurs militaires, presque pas d’arme, seul Naël sera équipé. L’entièreté de notre sécurité reposera sur ses épaules. Je crois que je n’aimerais pas vraiment être à sa place… Après m’être équipé de mon gilet et du taser réglementaire je m’approche de lui et lui demande : « Comment tu la sens notre mission ? Notre groupe t’inspire confiance ? » Je ne me pose pas de questions quand à ma fiabilité pour cette sortie, mais son avis m’importe pour les autres, vu que je ne les connais pas vraiment, le docteur Zhao mise à part. Je n’ai fait que croiser et échanger des cordialités et autres banalités avec la coach Sarmoise que je croisais à la salle de sport avant sa fermeture, il y a maintenant 4 mois de ça… La spécialiste de l’observatoire et l’exobiologiste ne sont que des visages vaguement croisés dans le bunker et avec qui je n’ai eu l’occasion d’échanger que quelques mots pendant notre préparation. Autant dire des inconnus. Je salue néanmoins chacun d’entre eux d’un hochement de tête, que j’espère être optimiste voire rassurant. Et je suis paré au départ, fin prêt à éviter de me jeter dans la gueule de l’alien ! - Spoiler:
Léon est content de sortir de son sentiment d'inutilité pour cette mission. Il ne doute pas de ses capacités pour la mener à bien (il est un peu imbu de lui même ). Il questionne Naël sur le groupe et salue les autres d'un hochement de tête.
Dernière édition par Léon Mayouté le Jeu 22 Oct - 14:59, édité 1 fois |
| Léon MayoutéTransmissions : 220 XP : 310 Date d'inscription : 03/11/2019 Age : 36 ans Rôle : Médecin légiste Nationalité : Congolaise Avatar : Dave Kabamba
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Mar 20 Oct - 15:36 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche |
Les dernières semaines ont été éprouvantes à bien des niveaux... La vie a bord n'a jamais été facile depuis notre réveil, mais cela n'a fait qu'empirer. Mon optimisme naturel vacille parfois. De nombreuses pertes ont émaillées les derniers mois, et si chacune a été un coup au moral, je n'avais jamais été impacté directement. Mais la mort de Mar demeure une brèche béante dans ma poitrine. Je m'étais attaché à elle, elle a été ma compagne de réveil et elle était devenue une amie. Sa mort m'a affecté plus que je ne le voudrais. Sans compter ces foutues migraines qui semblent profiter de ma faiblesse pour apparaître n'importe comment. La promiscuité rend la dissimulation de mes dons télékinésiques de plus en plus difficiles. Alejandra et moi nous serrons les coudes pour dissimuler notre secret, mais c'est épuisant.
La seule consolation qu'on peut en retirer, c'est de pouvoir de nouveau respirer convenablement, sans craindre la pénurie imminente et faire sa toilette. Et putain, j'aurais jamais pensé que ce serait autant le pied de pouvoir enfin se décrasser après des mois d'incurie. La vie a repris son cour, parce que c'est comme ça. C'est dans notre nature de continuer à vivre, coûte que coûte. Le bunker n'est pas si mal, et suffisamment grand pour la poignée de survivants que nous sommes... Je soupire. Ces pensées là ne servent à rien et ne font qu'assombrir mon humeur un peu plus à chaque fois. Au moins, on a pu sécuriser les alentours dernièrement et il nous revient désormais de nous infiltrer jusqu'à la section scientifique. Je suis le seul militaire de l'expédition. Il me revient d'assurer la sécurité de mon groupe. Cela ne s'est pas passé si mal lors de notre sortie sur cette planète. Il y a eu des blessés, mais nous sommes tous revenus en vie à bord. Pour y trouver le chaos et de nouveau la mort, certes.
J'espère que cette fois encore, nous reviendrons entiers. Même si je ne suis pas ravi de partir avec Ruiling et Léon. Je n'ai rien contre eux, mais je ne garde pas un excellent souvenir de la dernière fois où nous nous sommes retrouvés ensemble. Je n'ai pas intérêt à déconner et à être pris de migraines et de manifestations télékinésiques... Je retrouve aussi Jerry et Mackensie. Nous avons réussir à nous en sortir la dernière fois, je sais de quel bois elles sont faites. C'est presque rassurant de repartir avec elles. Je m'habille consciencieusement, me remémorant les plans du vaisseau pour arriver jusqu'à bon port. Je les ai appris par cœur, c'est dans mes attributions d'éclaireur que de savoir où je vais et m'assurer que le chemin est sûr. Il va falloir avancer prudemment surtout. La discrétion va être de mise. J'ignore à quel point mes compagnons savent avancer à pas de loup.
Je tourne la tête vers Léon quand il m'interroge et observe tout le monde. J'aime bien Léon. J'aime moins qu'il soit médecin et que j'ai été un sujet d'étude pour lui, même si cela semble derrière nous. Si il savait... Vivre avec lui avec ce nouveau pouvoir n'a pas été de tout repos. Mais en dehors de ça... Je soupire. "Je pense. J'ai pu déjà partir en mission avec Jerry et Mackensie et j'ai tendance à avoir confiance en elles. Je sais aussi que toi et Ruiling avez du sang froid." Même si nous n'étions pas totalement dans le même camp la dernière fois. "Et que vous êtes compétents dans votre domaine. Je pense qu'on peut réussir en effet. En revanche, j'ignore à quel point vous savez tous êtres discrets. On risque de devoir avancer en se planquant, pas question de se battre." Je ne peux pas repousser une armée d'aliens à moi seul et je n'ai pas envie de les mettre en danger. "Ce serait cool si on arrivait à tirer quelque chose de notre expédition hein ? Pouvoir se protéger efficacement des aliens..." De l'optimisme, il nous en faut. Je vérifie un peu que tout le monde est bien équipé, avant de donner le signal du départ. "Allez, en route, vous demeurez tous derrière moi et marchez dans mes pas. Ouvrez grand les yeux et les oreilles." Et c'est parti, alors que j'ouvre la marche, aussi silencieux que possible. Ce sont de longues minutes de silence qui nous attendent, à entendre le bruit de notre respiration et les battements de nos coeurs...
- Spoiler:
780 mots Naël a appris par cœur le chemin et les alentours pour aller jusqu'au labo, a plutôt confiance dans son groupe, vérifie que tout le monde est bien équipé et ouvre la marche.
|
| Naël YasinTransmissions : 1013 XP : 329 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 29 ans Rôle : Eclaireur Nationalité : Egyptienne Pseudo Web : Nymphi Avatar : Mena Massoud Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Mar 20 Oct - 22:58 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... |
Quelque peu à l’écart du groupe, Daniel se préparait en silence, observant ses camarades à la dérobée. Tous ces visages d’inconnus lui étaient devenus vaguement familiers. C’est fou ce que l’on apprend vite à connaître une soixantaine de personnes lorsqu’on est enfermé avec elles dans un entrepôt spatial… Ses mains trébuchèrent quelques secondes sur les attaches du gilet, qu’il enfila gauchement, et il détailla leur éclaireur, en se demandant s’il était à même d’assurer leur sécurité. Quelle drôle de sensation ! Lui qui avait toujours rêvé de rencontrer une forme de vie extraterrestre se retrouvait désormais tiraillé entre sa curiosité et cette peur instinctive et bien naturelle qui lui prenait les entrailles… La curiosité et surtout la conscience de l’importance de leur mission prenaient bien heureusement le pas sur son appréhension.
Daniel avait été un volontaire tout désigné pour cette excursion jusqu’au laboratoire : ils n’étaient pas cinquante au sein du Bunker à pouvoir mener ces analyses. Lorsqu’il avait rejoint les survivants, il y a déjà presque un mois de cela, ses compagnons d’infortune lui avaient fait le récit des mois écoulés depuis le réveil des premiers cryo-ensommeillés, et il avait appris avec effroi la longue liste des pertes – encore très récentes – qu’ils avaient dû déplorer. Quelque part, il le sentait, Daniel était chanceux de n’avoir été réveillé que maintenant… mais le réveil n’en avait pas moins été particulièrement brutal. Passer ces premiers jours dans ce contexte anxiogène et dans des conditions précaires n’avait pas été simple. En tant que simple scientifique, et seul membre de l’équipage à n’avoir aucune connaissance empirique de leur environnement, il n’avait évidemment pas été convié aux missions de reconquête qui avaient confirmé la présence d’aliens. Daniel s’était contenté d’aider là où il pouvait, que ce soit au rangement ou à la corvée de lessive, mais il s’était essentiellement fait discret.
Une première bouffée d’oxygène lui avait été apportée par le retour triomphant d’une équipe avec des cadavres de mimics. Enfin, Daniel avait pu mettre ses talents et surtout son infinie curiosité intellectuelle à contribution du groupe. Toutes les cervelles concernées du département science et recherches avaient été mises à contribution, car l’enjeu était de taille : il s’agissait de trouver un moyen de combattre ces choses, ou tout du moins de les repousser… et il était fort possible qu’ils y soient arrivés. C’était ce qu’ils avaient pour objectif de vérifier aujourd’hui et beaucoup d’espoirs reposaient sur leurs épaules, il le savait : il n’y avait pas droit à l’erreur.
Alors qu’une goutte de sueur descendait le long de son dos, Daniel s’efforça de prendre une profonde inspiration pour calmer ses nerfs. Lui qui avait voulu de l’aventure, il était servi ! Se rapprochant finalement du groupe, il salua chacun de ses membres d’un signe de tête et d’un vague « ‘Lut », et écouta attentivement les consignes de Naël. Rester derrière lui convenait très bien. Il attendit que Naël prenne le départ puis emboîta le pas de celle qu’il avait repéré comme étant la coach sportive. Les gens qui aimaient le sport lui inspiraient généralement confiance.
Ouvrir grand ses yeux et ses oreilles, se répéta intérieurement Daniel à mesure qu’ils progressaient, lentement, silencieusement. Il s’efforçait de poser chaque pied l’un après l’autre avec la plus grande discrétion, nerveux à l’idée qu’il allait subitement se mettre à éternuer ou à trébucher. Mais les premières minutes s’écoulèrent sans encombre et il eut même le loisir de savourer l’adrénaline qui se répandaient dans ses veines : après ces longues semaines d’immobilisme, enfin, de l’action, enfin, un autre paysage que celui du Bunker ! Et dans ce fameux labo qu’ils étaient en train de rejoindre, enfin des réponses à leurs questions…
Les pupilles écarquillées de Daniel découvraient ces nouveaux espaces et cursives qu’il ne connaissait pas encore, tandis qu’il se répétait intérieurement les consignes de maniement des tasers, jusqu’au cas où. Mais tout était calme… peut-être un peu trop calme.
- Spoiler:
693 mots Daniel s'équipe et rejoint son groupe qu'il salut du bout des lèvres. Malgré sa nervosité, il est impatient de rejoindre le laboratoire pour mener les analyses. Il suit le reste du groupe en essayant d'être le plus discret possible.
|
| Daniel ArringtonTransmissions : 32 XP : 51 Date d'inscription : 20/09/2020 Age : 30 ans Rôle : Exobiologiste Nationalité : Américano-canadienne Pseudo Web : Jilh Avatar : Richard Harmon Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Mer 21 Oct - 14:40 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... | QG opérationnel Intrigue animée par Aura·
| • DATE : 30 septembre 2920
• OBJECTIFS : → Infiltration jusqu'à la section scientifique pour mener une analyse chimique sur les prélèvements accumulés par l'équipe 1 au cours des combats. → En cas de succès, permettra d'élaborer un gaz répulsif qui empêchera le retour des aliens dans les sections sécurisées (et en plus, ça sent bon la vanille). |
Les patrouilleurs ont travaillé dur pour rendre sûrs les environs immédiats du Bunker, et la première partie du trajet en leur compagnie se déroule sans encombre. Pas de mimic en balade dans les couloirs, rien de menaçant dans les environs : parvenu à la limite du périmètre sécurisé, le petit groupe est toujours entier, sain et sauf. Il leur reste un long trajet à parcourir toutefois : ce qui normalement ne devrait prendre qu’une vingtaine de minutes en prendrait au moins 45 avec le lourd matériel transporté ; et la prudence impose une progression lente, prudente et discrète, alors… Tous se sont préparés à un aller éprouvant, et à un retour qui le serait sûrement tout autant.
Mais pour le moment, tout semble bien se passer… L’éclaireur qui mène le groupe est une pointure dans son domaine et parvient à éviter les groupes de mimics en vadrouille, sans se douter que le danger vient de l’équipe même qu’il est censé protéger. En effet, à l’autre bout de Voyager, paisiblement installé sur la passerelle, le telepath ne perd rien des déplacements de Léon, et a d’ores et déjà envoyé à la rencontre du petit groupe de quoi éradiquer la menace qu’il perçoit confusément dans les intentions des humains…
L’équipe menée par Naël est presque arrivée à l’entrée du laboratoire, à deux intersections de là, lorsque l’éclairage se met à clignoter. Des surtensions électriques provoquent quelques étincelles. Un crépitement emplit l’air… et au coin du couloir, une silhouette humanoïde apparaît soudainement. Menaçante. Avant que quiconque ne puisse réagir, dans un claquement sec, l’un de ses « bras » se détend brusquement, très similaire aux bras des mimics quand ils attaquent… Et ce bras frappe au milieu du groupe.
La force de feu de l’équipe est insuffisante pour une telle menace, il faut ramasser le blessé qui sent un peu le brûlé, et sauve qui peut !
▬ Temporalité • IRL : Ce tour prendra fin le vendredi 30 octobre 2020 (tant qu'on est vendredi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster). • IRP : 30 septembre 2920.
▬ Participants Daniel, Jerry, Léon, Mackenzie, Naël et Ruiling.
▬ Limite de mots et mise en forme • Pour ce second tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur. • Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).
▬ Informations générales • Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker. • L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles. • Pensez à consulter la chronologie de septembre pour vous renseigner sur les événements. • Ne vous avancez pas trop sur ce qui se passe dans le groupe 1. Il est établi qu'ils vous auront ramené plusieurs dépouilles de mimics entre le 10 et 20 septembre. • Vous avez peu d'armes. Naël a ce qu'il faut, Mackenzie a une matraque tactique ; pour le reste, vous n'êtes pas habilités, et donc, soyez discrets, car on n'a pu vous confier que des tasers. (IMPORTANT : Du 20 au 30 septembre, comme vous étiez volontaires pour la mission, vous avez été entraînés au maniement des tasers par le personnel de sécurité disponible.) Vous êtes en tenue de combat tactique renforcée : une combinaison intégrale renforcée sur laquelle vous avez enfilé un gilet tactique. • Votre plan de survie, c'est la discrétion, donc pas d'opérateur militaire avec vous (c'est bruyant ces petits choses quand ça tire). Un opérateur scientifique vous accompagne et transporte une partie de vos échantillons. Vous avez vos pads. Jerry est personnellement responsable du transport d'un kit volumineux de premiers secours.
▬ Informations spécifiques au tour • L'objectif de ce second tour est d'échapper à la créature alien nouvellement apparue (certains de ses congénères ont été aperçus de loin dans les intrigues précédentes, et le groupe 1 a vécu la première confrontation directe en date du 10 septembre). Appelons cette créature « phantom » pour la différencier des mimics et du telepath. Vous devrez ensuite vous réfugier dans le laboratoire de médecine expérimentale avant la fin du tour. Vous y effectuerez les dernières analyses pour confirmer votre théorie au prochain tour. • Si vous tirez sur le phantom, hélas, les fusils ne le retardent que brièvement et les armes de poing n'ont aucun effet, donc Naël ne peut pas faire grand-chose... la force contondante est toutefois efficace contre lui, si vous osez le corps à corps. Il est rapide, d'ailleurs. Soyez agiles ! • Hécate tire au dé le malheureux touché par le phantom. Cette personne va recevoir un choc électrique modéré qui va griller son comlink et son oreillette, être sonnée, et devra être portée/traînée jusqu'au laboratoire à proximité. Des éventuels effets secondaires positifs supplémentaires tardifs seront tirés au dé en fin d'intrigue. • Le phantom perturbe visiblement les champs électriques. Vos tasers n'ont aucun effet sur lui. Votre opérateur scientifique doit absolument être protégé, sans quoi vous ne pourrez pas effectuer vos analyses et la synthèse de la substance ! Le phantom ne peut pas forcer les portes blindées, donc vous serez en sécurité au laboratoire (pour autant que rien ne s'y cache... Hécate se réserve la possibilité de vous balancer quelques mimics au visage, restez prudents. )
▬ Tirage au dé de la victime du phantom (j'exclus Mackenzie et Ruiling qui n'ont pas posté) : • De 1 à 25 : Daniel • De 26 à 50 : Jerry • De 51 à 75 : Léon • De 76 à 100 : Naël
Bon jeu ! Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.
Dernière édition par Hécate le Mer 21 Oct - 14:57, édité 2 fois |
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Mer 21 Oct - 14:40 | |
| Le membre 'Hécate' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Hécate' : 75 |
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Mer 21 Oct - 16:43 | |
| Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. C’est ce que tu te répètes à l’infini dans ta tête tandis que tu avances prudemment dans les couloirs de la station désormais déserts. Déserts de présence humaine, mais pas du danger alien. Tu retiens ta respiration autant que possible, essayant de te rétrécir encore dans ton corps tout juste haut de ton mètre soixante-six. Difficile de te faire plus petite encore, amaigri par les jours difficiles et le stress qui pèse sur tes épaules depuis plus d’un an. À côté, les urgences de l’hôpital, c’est une station balnéaire, des vacances tout inclus. Tu te fies à l’éclaireur sur qui tu sais pouvoir te fier, le temps vous l’a bien appris. Les leçons de kung fu qui venait avec l’opéra sont loin, bien loin, et tu ne fais plus autant d’exercice qu’autrefois, mais que les dieux en soient loués, tu es encore leste sur tes pieds et tu as l’impression de ne pas te montrer plus bruyante que les autres. Pourtant, pourtant, ta main crispée sur ton taser, le manuel d’instruction appris par coeur, mémorisé sur le bout des doigts, trahit ta nervosité. C’est de peine et de misère que tu retiens un cri de surprise quand le groupe est attaqué et que Léon s’effondre à tes côtés. Pas le temps de paniquer. Tu tombes sur tes genoux et posent tes doigts sur le poignet du médecin légiste. Le coeur bat encore. Il n’est pas mort, mais vu l’odeur, ça ne dit rien qui vaille. Tu n’as toutefois pas le temps de l’examiner plus avant. En fait, aussi honteuse puisse cela être, tu n’as vérifié son pouls que pour savoir si vous deviez l’emmener avec vous ou le laisser derrière. Cette chose ne semble pas exactement tout à fait amicale et vous ne pouvez vous encombrer d’un cadavre. « Il est vivant, monsieur Arrington, aidez-moi à le traîner! » déclares-tu à voix basse tout de même. Naël ne peut pas s’encombrer du poids du gigantesque homme, Mackenzie ne te serait pas d’une grande aide non plus et Jerry est déjà chargée de la trousse de premiers soins — par ailleurs, elle a déjà traîné un cadavre dans une mission bien similaire et tu préférerais éviter le traumatisme. Parce que naturellement, le monstre a eu assez d’intelligence pour s’en prendre à la personne la plus massive du groupe. Heureusement, il ne s’agit pas du directeur Jafaar, parce que là… tu doutes que vous ayez pu faire autre chose que de l’abandonner à son triste sort. Une dure perte pour le Voyager. Reste à voir comment toi, minuscule humaine arrivera à être de la moindre aide pour tirer Léon en zone sûre. Sans mourir au passage. Tu es prête à traîner Léon, mais plus encore à fuir. Cette créature semble beaucoup trop forte pour vous, ton taser te semble bien faible en comparaison du monstre et franchement, tu préférerais être loin. Très loin. Vraiment, il n’y a que la science pour te pousser à te mettre toujours autant risque. Ou peut-être le besoin de te rappeler combien tu es chanceuse d’être encore en vie. - Spoiler:
550 mots Ruiling se fait aussi petite que possible et suis le groupe. Quand Léon tombe à ses pieds, elle vérifie son pouls, question de pas devoir traîner un mort avec eux. Bonne nouvelle, il est vivant! Mauvaise nouvelle, va falloir le traîner et le groupe n'est pas spécialement composé pour tirer des charges. Elle demande l'aide de David.
|
| Zhao Ruiling Transmissions : 547 XP : 519 Date d'inscription : 06/08/2019 Age : 36 ans Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste Nationalité : Chinoise Pseudo Web : Dreamzz Avatar : Yang Mi
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Jeu 22 Oct - 14:59 | |
| Naël est assez optimiste quant aux capacités de notre groupe, courage et sang froid vont visiblement ne faire défaut à personne aujourd’hui. Sa confiance me rassure et je répond par un sourire à ses espoirs : « On ne peut pas vivre cloîtré pour toujours, forcément qu’on va arriver à tirer quelque chose de cette expédition ! » Notre éclaireur nous donne le signal du départ, et nous lui emboîtons tous le pas en file indienne silencieux et discret. J’ouvre grand les yeux, scrutant chaque recoin et serrant mon taser dans ma main légèrement moite. J’ai beau faire bonne figure devant la troupe, je suis tout de même tendu. Mais notre guide est à la hauteur de sa réputation et nous esquivons les groupes de mimics assez efficacement. Nous y sommes presque, j’aperçois les dernières intersections avant les laboratoires lorsque la lumière du couloir se met à clignoter. Et en un instant, il est devant nous : le phantom vaguement humanoïde que le premier groupe nous a décrit en rentrant de leur mission de sécurisation de la zone. Mes réflexes de boxeur ne me font pas défaut, je pointe mon taser dans sa direction et tire… et rien ne se passe ! Enfin si, mais pas du tout la réaction escomptée… Son bras gigantesque se détend droit dans ma direction. Lorsque je reprend conscience, je constate qu’il n’a pas du se passer plus d’une seconde ou deux. Je distingue difficilement une Ruiling floue et étrangement lumineuse penchée sur moi. Je tente un regard sur le reste du couloir, toutes les images nimbées d’une brillance éclatante tanguent étrangement. Un bourdonnement sourd a envahi ma tête et mon oreillette crépite de manière insupportable collée à mon tympan. Je tente de faire signe à Ruiling que tout va bien, mais ma main retombe à côté de moi. C’est la totalité de mes muscles qui se sont soudainement amollis. Je tente d’articuler une explication mais ma bouche pâteuse ne rendra sûrement pas mon discours très compréhensible. D’autant que je n’arrive à articuler qu’un mot sur trois visiblement : « Bien… Décharge… Électricité… » Je n’ai pas le temps de reprendre mes esprits pour retenter une communication plus efficace que je me sens soulever par derrière. Je n’essaye pas le mouvement bien trop difficile de me retourner pour distinguer de qui il s’agit. De toute façon j’ai reconnu le contact de mains humaines. N’est ce pas ? - Spoiler:
Léon a un réflexe instinctif de tirer un coup de taser inutile lorsque le phantom apparaît. Puis il se retrouve dans les pommes pour quelques secondes quand le phantom l'attaque. Il tente de communiquer avec Ruiling sans succès et se sent soulever par derrière.
|
| Léon MayoutéTransmissions : 220 XP : 310 Date d'inscription : 03/11/2019 Age : 36 ans Rôle : Médecin légiste Nationalité : Congolaise Avatar : Dave Kabamba
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Dim 25 Oct - 12:12 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... |
Il en va de l'avenir de l'humanité, si l'on peut dire ainsi, même en vérité, c'est comme ça depuis votre réveil, mais là, vous êtes véritablement en mode survie, plus que jamais. Vous avez réussi à gagner un peu plus de liberté à nouveau, mais cela reste fort restreint malheureusement. Alors si vous pouviez avoir une bonne odeur de vanille dans le vaisseau, tu ne serais clairement pas contre, vraiment pas. Rien ne sera simple, car tu le sais, le plus difficile commence à présent, la zone n'est plus sécurisée, il faut faire plus ou moins à l'aveuglette, il faudra faire preuve de courage et tu as fait preuve que tu en avais, que tu n'étais pas de ces poules mouillées qui reculent devant le danger, même si évidemment, tu essaye de te montrer raisonnable, courageuse mais pas téméraire, pas suicidaire. La mission n'est à priori pas une mission suicide, or, tu le sais, elle ne sera pas sans dangers, ce ne sera pas une petite promenade de santé. Tu en souris pourtant, parce que tu veux voir les choses de façon positive. Tu ne connais pas forcément le dernier réveillé, tu ne sais pas ce qu'il vaut, tu connais son prénom mais contrairement aux autres, tu n'es pas partie en mission avec, tu n'as pas pu le voir à la salle de sport non plus puisqu'elle est fermée depuis bien trop longtemps pour toi. Tu espères pouvoir un jour en reprendre possession, même si tu ne sais pas si les gens y reviendront, toi tu sais que tu y retourneras, ne serait-ce que pour installer un semblant de normalité. Il faut bien avouer qu'un semblant de normalité est revenue dans le bunker, mais ça n'a clairement pas la même saveur, même si c'est mieux que rien évidemment. Bref, le chemin non sécurisé se profile devant vous, et Naël le mène avec brio. Cela ne t'étonne pas vraiment, c'est un éclaireur qui pourrait vous sortir de sa poche une lampe d'où sortirait un bon génie. Tout le monde se montre assez discret pour éviter tout ce qu'il faut, vous êtes presque arrivés, ce n'est pas le moment de relâcher vos efforts. Pourtant, tu as comme la sensation d'avoir été clairement repérée, enfin pas seulement toi, mais tout le groupe, à cause de surtension sur l'éclairage. Oui, tu as déjà vu pas mal de films, alors tu sais que c'est à ce moment là que le méchant arrive, ou qu'il se passe quelques choses pour les héros. Et c'est vous qui êtes au centre de cette intrigue là. Tu n'as pas le temps de réfléchir plus que ça que l'ennemi se montre et attaque votre groupe, touchant Léon. Il n'a pas de chance, décidément, mais c'est toi qui a le kit de premiers secours. La menace est trop grande cependant, il faut aller dans le laboratoire qui est tout proche. Oui, tu n'es pas éclaireuse, mais tu as retenue où il se trouvait, tu as une bonne mémoire. Si c'est cet alien qui a provoqué la surtension, alors vos tasers ne serviront à rien, preuve en est la vaine tentative de Léon, peut être ce qui a attiré le "phantom" à s'en prendre à lui d'ailleurs. C'est une hypothèse que tu retiens, pas le temps de la partager avec les autres. Ainsi donc, Ruiling prend en charge Léon, qui semble mal en point et demande donc à Daniel de l'aider à porter le corps presque inerte.
" Mack, ta matraque, va nous exploser cet alien. Sinon, je te laisse le kit de premiers secours et je m'en charge. "
Comment ça ce n'est pas ce qui est prévu ? Comment ça tu n'as pas vraiment habilité à t'en servir ? Peu importe, il faut essayer d'éradiquer la menace, à défaut d'essayer de la contourner, de la distraire pour que tout le monde puisse arriver au labo, faire les analyses et produire l'anti-alien à la vanille !
- Spoiler:
- Jerry suit le mouvement. Après l'attaque du phantom, elle propose à Mack d'agir, ou de lui laisser la matraque au choix. Si tu as le temps de répondre avant la fin du tour et que tu laisses la matraque à Jerry, je tenterais une attaque, sinon, je te laisse faire, bonne chance quoiqu'il en soit
|
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Dim 25 Oct - 15:47 | |
| Après un retour difficile à bord, ma convalescence a été plutôt relativement « calme ». Mon aide n’a pas été des plus utiles pour l’aménagement de notre nouveau refuge. Pourtant lorsque les missions de reconquête de terrain ont été organisées je me suis portée volontaire, ma blessure étant guérie même si j’allais devoir faire attention. Je me retrouve avec Jerry, Ruiling, Naël, Léon et Daniel, un nouvel éveillé, et apparemment ma précédente rencontre avec un Mimic m’a voulu une matraque. Je ne suis pas forcément très à l’aise avec une arme, mais nous avons été entrainés à leur maniement alors je ferai en sorte de ne blesser personne hormis de potentiels aliens hostiles croisés sur notre route. Une fois équipée, je suis notre éclaireur dans les couloirs qui nous mèneront au laboratoire. La progression est lente mais nous approchons de notre but sans avoir rencontré de problèmes notables. Je lâche un soupir soulagé, bien trop prématurément en voyant les lumières clignoter et la silhouette humanoïde apparaitre devant nous. Je suis surprise et encore plus lorsque son bras se détend à toute vitesse et qu’il frappe Léon. Ce dernier lui a tiré dessus sans succès, ce qui ne laisse que ma matraque et les armes de Naël. Sans même attendre Jerry, j’ai fait quelques pas en avant, me postant entre l’alien et le groupe pour leur laisser le temps de s’occuper de Léon. Une part de moi préfère déguerpir mais l’autre mobilise mon courage. Nous devons mener notre mission à bien pour l’ensemble de l’équipage survivant. J’ai dégainé la matraque, son poids est rassurant dans ma main. - Hé ! Je lance à l’attention de notre adversaire pour qu’il se concentre sur moi. Il est rapide, je dois me montrer vigilante et agile alors au lieu de le laisser frapper à nouveau je cherche à pénétrer dans sa zone pour lui porter un coup, dans la tête si possible même si je me contenterai de n'importe quelle zone de son être. J’espère simplement que mon initiative laissera du temps aux autres pour se mettre à l’abri. Bien entendu, je ne suis pas contre de l’aide, mais je reste focalisée sur l’alien. - Spoiler:
375 mots. Mac suit le groupe durant leur progression. Elle est soulagée de voir leur destination arrivée mais déchante quand le phantom apparait et frappe Léon. Bien que ressentant de la peur, elle fait appel à son courage et s'avance vers l'alien pour le frapper, en particulier la tête, mais si elle touche une autre partie du corps elle sera contente. Elle espère que cela laissera du temps aux autres pour s'occuper de Léon et se mettre à l'abri.
|
| Mackenzie DuhamelTransmissions : 578 XP : 443 Date d'inscription : 07/07/2019 Age : 35 ans Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome Nationalité : Canadienne Avatar : Lauren Cohan
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Lun 26 Oct - 14:36 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche |
Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers, mais l'avancée se déroule plutôt bien. Mais je me fige quand l'éclairage se met à montrer des signes de faiblesse. Cela me fait trop penser à une scène de film d'horreur pour que je sois serein, sans compter que ça nous distrait et amoindri notre acuité visuelle. Et ce que je redoute arrive naturellement : nous sommes repérés. Et le truc qui se dessine devant nous ne me dit rien. Il ne ressemble pas aux aliens auxquels nous avons eu à faire jusque maintenant. Bon sang, il y en a combien de différents ici ? Et sont-ils tous issus de la même planète, mais aussi différents que l'est un éléphant d'un poisson rouge, ou bien n'ont-ils rien à voir ? C'est fou comme la pensée peut aller vite en situation de stress. Et partir dans tous les sens aussi. Quand il frappe, j'esquisse un mouvement d'esquive, mais ce n'est pas moi qui suis touché. "Leon, merde." Au moins, on a un médecin avec nous. Qui déjà réagit et vient aider Leon qui baragouine quelques mots.
"Au labo, vite !" C'est un peu ce que nous souhaitons tous faire : nous réfugier derrière la porte solide du laboratoire, qui est proche. Tant pis si nous croions d'autres aliens, la priorité est d'échapper à celui là. Avec surprise, j'écoute les Mac et Jerry discuter de ce qu'il convient de faire. "Ce n'est pas une bonne idée." Mais la jeune femme se lance malgré tout à l'assaut. Merde, ce n'est pas le moment de jouer au héros, on ne sait rien de cette chose ! Je soupire intérieurement. "Courez au labo." Et je recule, tout en mettant en joue l'alien, dans l'espoir de pouvoir couvrir Mackensie si jamais les choses tournent mal. Hors de question de l'abandonner là, avec ce truc. N'empêche... je ne sais pas si je dois admirer son courage ou maudire son inconscience qui frôle la stupidité là. Je cherche du regard quoique ce soit qui puisse ralentir l'alien. Une balle dans une canalisation pour l'aveugler momentanément, un objet qui puisse lui tomber dessus, sans doute plus efficace qu'une balle directement, mais je ferai avec les moyens du bord.
- Spoiler:
391 mots Face à l'attaque de l'alien, Naël enjoint les 4 autres d'aller au labo rapidement, tandis qu'il a pour projet de couvrir Mackensie avec son arme à feu si jamais la situation dérape, soit en tirant sur l'alien, soit un pétant une canalisation pour l'aveugler ou en faisant céder un truc sur lui si il y a xD.
|
| Naël YasinTransmissions : 1013 XP : 329 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 29 ans Rôle : Eclaireur Nationalité : Egyptienne Pseudo Web : Nymphi Avatar : Mena Massoud Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Sam 31 Oct - 13:48 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... | QG opérationnel Intrigue animée par Aura·
| • DATE : 30 septembre 2920
• OBJECTIFS : → Infiltration jusqu'à la section scientifique pour mener une analyse chimique sur les prélèvements accumulés par l'équipe 1 au cours des combats. → En cas de succès, permettra d'élaborer un gaz répulsif qui empêchera le retour des aliens dans les sections sécurisées (et en plus, ça sent bon la vanille). |
Ils défendent chèrement leur vie, les malheureux humains pris au piège, et au terme d’une lutte confuse, parviennent à se retrancher dans le laboratoire expérimental, traînant avec eux un Léon étourdi. Heureusement, le groupe comporte un médecin capable de lui donner les premiers secours, et même s’il reste passablement sonné, ses jours ne sont pas en danger. Dans le couloir, le phantom s’est acharné sur la porte quelques minutes, avant de reprendre son errance sans but dans les couloirs, au grand soulagement de la petite équipe. Il reviendra tôt ou tard, c’est certain ; mais le délai gagné leur donnera peut-être l’occasion de terminer les analyses nécessaires et de synthétiser le composé chimique, en priant pour qu’il ait bien les effets désirés !
Tout irait donc plutôt bien, si un détail ne signalait un danger : contrairement à ce que le groupe s’attendait à trouver, la porte du laboratoire était entrouverte lorsqu’ils y sont arrivés. Les lieux n’étaient pas scellés. Alors, oui, ce fut pratique pour s’engouffrer dans la pièce sans avoir à batailler avec le lecteur de comlinks pour se réfugier relativement à l’abri, mais… cela signifie également que tous les mimics de la station ont largement eu l’occasion d’entrer également dans les semaines écoulées, et de prendre l’apparence de n’importe lequel de la multitude d’objets entassés dans le laboratoire.
Impossible de tergiverser, quoi qu’il en soit : les analyses doivent être complétées, la mission doit impérativement être accomplie, car c’est la survie même de l’équipage qui en jeu. Une seule solution : s’armer de courage, exercer une vigilance constante, vérifier si un objet ne se trouverait pas en trop d’exemplaires pour être honnête… et réagir vite en cas de mimic sautant brutalement au visage d’un équipier.
Vite ! Le temps presse !
▬ Temporalité • IRL : Ce tour prendra fin le mardi 10 novembre 2020 (tant qu'on est mardi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster). • IRP : 30 septembre 2920.
▬ Participants Daniel, Jerry, Léon, Mackenzie, Naël et Ruiling.
▬ Limite de mots et mise en forme • Pour ce tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur. • Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).
▬ Informations générales • Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker. • L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles. • Pensez à consulter la chronologie de septembre pour vous renseigner sur les événements. • Ne vous avancez pas trop sur ce qui se passe dans le groupe 1. Il est établi qu'ils vous auront ramené plusieurs dépouilles de mimics entre le 10 et 20 septembre. • Vous avez peu d'armes. Naël a ce qu'il faut, Mackenzie a une matraque tactique ; pour le reste, vous n'êtes pas habilités, et donc, soyez discrets, car on n'a pu vous confier que des tasers. (IMPORTANT : Du 20 au 30 septembre, comme vous étiez volontaires pour la mission, vous avez été entraînés au maniement des tasers par le personnel de sécurité disponible.) Vous êtes en tenue de combat tactique renforcée : une combinaison intégrale renforcée sur laquelle vous avez enfilé un gilet tactique. • Votre plan de survie, c'est la discrétion, donc pas d'opérateur militaire avec vous (c'est bruyant ces petits choses quand ça tire). Un opérateur scientifique vous accompagne et transporte une partie de vos échantillons. Vous avez vos pads. Jerry est personnellement responsable du transport d'un kit volumineux de premiers secours.
▬ Informations spécifiques au tour • Léon est un peu sonné et ne sera pas très efficace ce tour. Il peut quand même s'asseoir et toucher des objets (c'est important pour la suite. ) • L'objectif du tour est de compléter les analyses des échantillons restés en attente de l'équipement requis (échantillons transportés par votre opérateur) ; et de lancer la synthèse du composé. Vous ne quittez pas le labo pour le moment. • Bonne nouvelle, vous avez pu vous engouffrer dans le laboratoire où, apparemment, toutes les consoles sont en état de marche. Youpidou ! • Mauvaise nouvelle, des légions de mimics ont eu tout le temps de s'installer là-dedans également, de prendre l'apparence de n'importe quel petit objet, et n'attendent que d'être touchés pour vous sauter au nez. C'est moins youpidou, du coup. • ATTENTION ! Tout objet que vous touchez dans le labo peut être un mimic déguisé. Lancez le dé dans le QG pour chaque objet touché !
→ Impair : Pas de bol, c'est un mimic qui vous saute au visage ! Il faudra vous défendre. Libre à vous de vous infliger des blessures ou pas. → Pair : Ça va, c'est un vrai objet. Bon jeu ! Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Dim 1 Nov - 12:46 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... |
Il y avait presque cru quelques minutes. En devinant le laboratoire qui se rapprochait, sans l'ombre d'un alien à l'horizon, il y avait cru : ils allaient y arriver, une mission sans encombre, et tout se passerait parfaitement bien. Hélas, tout avait sombré dans la confusion en l'espace d'un instant : sous ses yeux ébahis, une silhouette humanoïde qui ressemblait à s'y méprendre à la description du groupe d'exploration avait attaqué leur médecin légiste. Daniel avait à peine eu le temps de porter une main fébrile à son taser que Zhao lui avait intimé l'ordre de l'aider à transporter Léon, pendant que le reste de l'équipe se mettait en ordre de bataille pour lutter contre le phantom.
Daniel ne put s'empêcher de jeter un dernier regard mi-fasciné, mi-effrayé à l'alien avant d'obtempérer et de saisir Léon pour aider la jeune femme à le soulever du sol. Solide gaillard, songea-t-il en bandant ses muscles pour le traîner le plus rapidement possible en direction du laboratoire. Heureusement qu'il était en pleine forme, puisque récemment réveillé, plus que certains membres de l'équipage qui avaient eu à subir des périodes de stress et de privation.
Daniel accorda toute sa confiance aux autres membres de l'expédition pour les protéger, ce n'était pas comme s'il avait le choix de toute façon. Heureusement, le laboratoire n'était pas loin et ils ne se firent pas prier pour obéir à leur éclaireur. Tandis que Mack et Naël se chargeaient de l'alien, Daniel et Zhao traînèrent un Léon complètement sonné jusqu'au laboratoire. Essoufflé et envahi par l'adrénaline, Daniel mit quelques secondes pour reprendre ses esprits et réaliser que quelque chose ne tournait pas rond... Alors qu'ils s'attendaient à devoir batailler avec le lecteur, ils se retrouvèrent devant une porte entrouverte, qu'ils n'avaient qu'à repousser d'un geste.
"La porte est ouverte", constata-t-il avec son laconisme habituel. Inutile d'aller plus loin que l'exposé des faits, ils savaient tous ce que cela pouvait signifier : la zone n'était pas sécurisée. Le danger qu'ils fuyaient pouvait tout aussi bien les attendre à l'intérieur... Mais il était nettement moins perceptible que le phantom qu'ils venaient de croiser, et puis ils n'avaient pas le choix : l'échec de cette mission était inenvisageable. Voilà pourquoi Daniel n'hésita pas un instant avant de repousser la porte de l'épaule, traînant derrière lui Léon. Il échangea un regard entendu avec Zhao, certainement conscience, comme lui, qu'ils étaient peut-être en train de se jeter dans la gueule du mimic, puis l'aida à asseoir Léon à même le sol.
"Je te laisse te charger de lui", répondit-il sans autre forme de cérémonie, avant de se précipiter sur l'opérateur scientifique qui, heureusement, paraissait en parfait état. Chacun son rôle, et le sien n'était pas de s'inquiéter de savoir si leur médecin légiste allait se remettre de cette attaque extraterrestre. Lui devait faire abstraction des évènements extérieurs, rester calme, efficace, concentré : garder la tête froide était aussi impératif que compliqué.
Daniel récupéra les échantillons et balaya la pièce d'un regard rapide. Tout était calme, en apparence, mais d'après ce qu'on lui avait dit sur ces fameux mimics il valait mieux se montrer très prudent. Il rejoignit rapidement la console la plus proche et entreprit de trouver les bonnes touches pour y glisser les échantillons avec précaution, sélectionner les bons paramètres et lancer les analyses. Daniel resta concentré sur son écran pendant plusieurs minutes, en repassant mentalement tous les paramètres à vérifier. Le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine, il pria intérieurement pour que tout se passe bien et que les analyses confirment leurs hypothèses. Malheureusement, il allait leur falloir patienter un peu pour avoir les résultats... Tout à sa concentration, il attrapa par réflexe une balle anti-stress qu'un collègue scientifique avait probablement abandonné là et entreprit de la serrer.
Il n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. La surface de la balle se mit à grossir et noircir et lui sauta brutalement au visage. Il sentit une douleur vive au niveau de son nez, sa vision était complètement obstruée et quelque chose lui enserrait la tête. Daniel porta des mains à son visage et agrippa la chose en tentant de tirer de toutes ses forces, tandis qu'un cri de panique montait à sa gorge. Des pensées de terreur brute jaillissaient en lui, et sa respiration se faisait difficile. Dans sa lutte aveugle, il trébucha sur une chaise et tomba au sol, roulant avec le mimic dans une scène qui aurait pu être comique si la situation n'avait pas été aussi dramatique. Heureusement, il lui sembla entendre des bruits de pas précipités qui se rapprochaient de lui, probablement une aide extérieure.
Dans cette confusion, un bip sonore s'élèva depuis la machine en charge des analyses. Probablement les résultats, et l'exobiologiste espéra rester vivant assez longtemps pour en découvrir la teneur...
- Spoiler:
Daniel et Zhao traînent Léon jusqu'au laboratoire et constatent que la porte est restée ouverte. Daniel récupère les échantillons portés par l'opérateur scientifique et parvient à lancer les analyses correctement, mais il attrape un objet qui traînait et se fait attaquer par un mimic.
|
| Daniel ArringtonTransmissions : 32 XP : 51 Date d'inscription : 20/09/2020 Age : 30 ans Rôle : Exobiologiste Nationalité : Américano-canadienne Pseudo Web : Jilh Avatar : Richard Harmon Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Dim 1 Nov - 16:09 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... |
Tu n'es pas habilité avec la matraque, mais peu importe. Heureusement, Mackenzie réagit rapidement pour donner le coup de bambou alors que Naël ne semblait pas fan de cette idée. Oui, c'est sûr que ce n'est pas le moment de jouer au héros, mais alors quand est ce que ce serait le moment ? Jamais. Il faut savoir prendre son destin entre ses mains, ce n'est pas parce que vous avez réussi à survivre jusqu'à maintenant, que ça ne sera pas el cas pour la suite, n'est ce pas ? Si tu dois mourir en martyr pour sauver le reste de l'équipage, tu le feras, même si tu ne le désires pas au fond de toi. En même temps, qui le désirerais vraiment ? Certains ont eu la lâcheté de se suicider alors que vous étiez au bord du gouffre, mais tout le monde n'est pas toi Jerry, tout le monde n'a pas ta résilience, ton état d'esprit aussi. Alors même si tu n'as pas pu te mettre véritablement à leur place, tu as essayé de bien le prendre même si cela a été dur. Ce n'est pas le moment d'hésiter quoiqu'il arrive. L'alien n'est pas forcément maitrisé, mais au moins, vous allez pouvoir vous rendre jusqu'au laboratoire pour faire ce que vous avez à faire et c'est bien là le plus important. Léon est transporté par Ruiling et Daniel jusqu'à destination. Tu ne sais pas si c'est un gros choc, ou s'il est juste un peu sonné, il est pour le moment en vie, et à vue de nez, pas trop gravement atteint, à priori. Ce n'est pas toi l'experte dans ce domaine, tu n'as pas de domaines d'expertise qui servent vraiment dans cette mission, pour ainsi dire, mais il y a ta force, ton courage, ta motivation à survivre qui pourraient aider et c'est déjà mieux que rien, tu en as bien conscience. Vous arrivez donc tant bien que mal dans le laboratoire et tu remarques que la porte n'était pas complètement fermée, autrement dit, il pourrait y avoir des micmics un peu partout, c'est surement le cas au vue de leur capacité. Mais vous n'êtes pas là pour vous regarder en chien de faïence, non. Il y a des risques, mais il faudra en prendre pour essayer de vous débarrasser de l'envahisseur. Le gros alien a fini par reprendre sa route après plusieurs minutes donc c'est le moment d'agir. Tu observes les objets en place, mais ils imitent bien les choses, difficiles de voir le vrai du faux même si certains objets semblent être là, en trop d'exemplaire, comment savoir ce qui est bon ou pas. Alors il faudra agir quand même. Daniel se fait avoir et toi aussi. Tu réagis rapidement cependant en repoussant l'alien pas très gros, mais ça surprend. Tu lui infliges un coup de taser pour être sûre de toi en continuant d'essayer d'analyser le tout pour avoir des résultats qui semblent être sur le point d'arriver.
- Spoiler:
- Jerry arrive dans le labo avec les autres et essaye de faire de son mieux pour les analyses malgré les micmics
|
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Lun 2 Nov - 23:58 | |
| Il te faut quelques secondes pour prendre la pleine mesure de ce que te dévoile Daniel : la porte n’est pas fermée. L’endroit pourrait regorger d’aliens donc. Et merde! S’il s’était s’agit de l’infirmerie, ce serait une toute autre histoire bien franchement. Tout était bien organisé, tu connais par cœur le nombre de chaque objets — c’est ce qui arrive quand on fait un inventaire quotidien, et non ce n’était pas un zèle excessif… Enfin, rien qu’un peu. Mais dans ce laboratoire dans lequel tu n’as jamais mis les pieds, difficile de deviner et personne ne vous dit rien. De toute façon, tu n’es pas biologiste ou on ne sait quoi du genre. Alors tu te contentes de t’occuper de Léon qui commence à reprendre du poil de la bête, les dieux en soit loués. Quelques soins suffisent, la trousse de premiers soins a tout ce dont tu as besoin d’ailleurs. Alors que tu es sur le point de la demander à Jerry, tu la vois aux prises avec un micmic, de même que Daniel. Tu ne prends pas le temps de réfléchir. Pas vraiment. Votre mission dépend du travail de Daniel avant tout, alors c’est lui que tu vas aider. Et par chance, il a renversé une chaise. Chaise qui a bien voulu demeurer chaise, alors tu supposes qu’il ne s’agit pas d’un micmic déguisé. Munie de ta chaise, tu es prête à cogner sur l’affreux petit monstre, avant de te rappeler que le geste pourrait très bien assommer Daniel et avec Léon déjà tout patraque, pas le temps de vous encombrer d’un corps mou en plus. Tu laisses tomber la chaise à tes pieds en te souvenant que tu es munie d’un taser et tu en donnes une bonne décharge à la créature noire. Bien fait pour toi saleté. Visiblement, elle n’aime pas trop trop le traitement et elle relâche sa prise sur l’exobiologiste. Tu ne cherches pas à savoir comment, mais il s’est éloigné, probablement pour changer de proie, faut voir, mais tu ne vas pas le laisser faire. Personne ne sera de la nourriture d’alien aujourd’hui, surtout que ces choses se multiplient quand elles se nourrissent. La chaise te sera bien utile maintenant et tu lui donnes un bon coup, prête à le maintenir à distance. « Monsieur Arrington, je le tiens à distance, concentrez-vous sur les analyses et ne touchez à rien! » ordonnes-tu. Vous ne pouvez pas vous permettre plus d’écarts. Il faut finir ces analyses et partir. Vite. Dès que possible. Tes yeux ne lâchent pas le petit alien qui ne semble pas faire mine d’attaquer pour le moment, mais ça ne saurait tarder… Tu commences à t’inquiéter pour Léon, mais tout devrait bien aller. Théoriquement. Tu n’as rien remarqué de bizarre, mais qui sait quels sont les effets secondaires d’un choc administré par un alien? Tu préférerais ne perdre personne, mais pour le moment, le devoir demande la protection de l’homme qui pourra sauver le plus grand nombre. Tant pis pour le légiste. Mais là tu aimerais bien que quelqu’un te porte main forte sur la défense pour que tu puisses t’occuper d’une tâche plus à ton niveau : soit la santé de tous et les analyses. Malgré tout, dans ce groupe, avec Léon, vous êtes tout juste derrière Daniel en termes de compétences. - Spoiler:
582 mots Ruiling est pas rassurée, mais elle s'occupe de Léon. Quand elle veut demander la trousse de premiers soins à Jerry, elle voit que les micmics sont à l'attaque. Elle choisit d'aider Daniel, parce qu'elle le juge plus important à la réussite de la mission et elle tase l'alien avant de le tenir à distance pour permettre à l'exobiologiste de finir ses analyses. Heureusement, elle ne réveille pas de micmic.
|
| Zhao Ruiling Transmissions : 547 XP : 519 Date d'inscription : 06/08/2019 Age : 36 ans Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste Nationalité : Chinoise Pseudo Web : Dreamzz Avatar : Yang Mi
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Mer 4 Nov - 23:01 | |
| La peur donne des ailes dit-on, en tout cas mon sursaut d’héroïsme suicidaire permet de gagner du temps. Naël m’apporte son soutien face à l’alien et nous parvenons à nous réfugier dans le laboratoire. Je suis soulagée de refermer la porte sur le Phantom qui finit par se lasser et nous laisser tranquille. Pourtant, la remarque de Daniel sur le fait que la porte était entrouverte me fait grincer des dents. Je vois la sécurité relative des lieux s’évanouir dans la nature et c’est un regard suspicieux que je lance dans la pièce. Ayant déjà eu affaire à un mimic, je n’ai pas envie d’en combattre un autre. Notre exobiologiste se lance dans les analyses, Ruiling s’occupe de Leon, tout semble propice à notre mission mais Daniel se fait attaquer tout comme Jerry. La coach se défend rapidement contrairement à Daniel qui semble éprouver des difficultés à se débarrasser de son assaillant, mais Ruiling se porte à son secours armée de son taser. Je m’avance rapidement au niveau de ma colocataire et je saisis au passage un tabouret qui peut faire office de protection, non sans avoir tapé dessus avec ma matraque au préalable. - Je prends le relai Ruiling, vois pour t’occuper de Leon ou des analyses. Bien que scientifique, ce que nous faisons actuellement sort de mon champ d’expertise. Ca va Jerry ? Je ne me tourne pas vers la coach, préférant garder à l’œil l’alien devant moi, mais je m’enquiers de savoir si elle gère le sien ou pas. J’entends le bip des machines et j’espère que les résultats sont concluants. Et qu’aucun nouveau mimic ne va pointer le bout de son nez, même si je n’ai pas souvenir qu’ils en aient un. - Spoiler:
304 mots. Mac est soulagée de fermer la porte devant le Phantom mais elle l'est moins d'apprendre que le laboratoire n'est pas un lieu aussi sûr que prévu. Elle va prendre en charge la surveillance de l'alien de Ruiling pour libérer la doc. Elle s'enquiert d'éventuelles difficultés auprès de Jerry.
|
| Mackenzie DuhamelTransmissions : 578 XP : 443 Date d'inscription : 07/07/2019 Age : 35 ans Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome Nationalité : Canadienne Avatar : Lauren Cohan
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Dim 8 Nov - 16:04 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche |
Mac et moi entrons en dernier dans le laboratoire et refermons la porte derrière nous précipitamment, juste avant d'entendre des bruits sourds alors que l'alien se jette dessus avec force en espérant pouvoir entrer. Je n'ose relâcher la porte qu'une fois certain qu'elle tienne bon. Mais si nous sommes protégés de ce qu'il se trouve dehors... Nous ne le sommes pas de ce qu'il y a ici. Malheureusement, les lieux ne sont pas scellés. La zone est possiblement infestée d'aliens. Nous voilà dans de beaux draps. On a intérêt à ne pas trop traîner dans le coin quand même. On récupère ce qu'on est venu chercher et on se tire fissa. Je m'inquiète cependant pour Leon, qui ne semble pas vivre la meilleure journée de sa vie. "Hey, ça va ?" Je m'accroupis près de lui, avant de regarder Ruiling, cherchant son avis de professionnelle.
Mais nous n'avons guère le temps de nous remettre de nos émotions alors que le laboratoire se transforme en boîte à surprises. A mauvaises surprises. Ce ne sont pas moins de deux mimics qui surgissent, effleurés par Daniel et Jerry. Merde. Je pointe mon arme, mais difficile de frapper alors qu'ils sont si proches. Ruiling, plus près que moi, vient en aide à Daniel, relayée par Mackenzie, afin de lui laisser le champ libre. Oui, autant que les scientifiques se concentrent sur ce qu'ils savent faire. Je met l'alien en joue, concentré, avançant doucement. Pas de gestes trop brusques. N'importe quoi ici peut être un danger mortel. Et à peine ai-je formulé cette pensée que j'effleure une desserte qui se métamorphose aussitôt en alien bien trop vif. Machinalement, je protège mon visage avec mon arme et le mimic se jette dessus, tandis que je l'abat sur la console toute proche pour tenter de le sonner. "Saloperie." Je siffle entre mes dents. Je ne me souviens que trop l'impression ressentie quand j'ai vu la première fois cette bestiole, me rappelant avoir vu disparaître une chaise alors que personne n'y avait touché. J'ai presque pensé avoir halluciné à l'époque... Malheureusement, j'avais raison. J'aurais préféré avoir tort que de me farcir des aliens capables de se transformer en... n'importe quoi.
- Spoiler:
388 mots Pas de bol pour Naël. Il débusque également un mimic par mégarde et protège son visage avec son arme avant de frapper sur la console pour assommer l'alien xD
[/quote] |
| Naël YasinTransmissions : 1013 XP : 329 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 29 ans Rôle : Eclaireur Nationalité : Egyptienne Pseudo Web : Nymphi Avatar : Mena Massoud Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Mar 10 Nov - 18:27 | |
| C’est dans un brouillard épais que je me vois transporté efficacement jusqu’au laboratoire. Lorsque mes aides du moment m’assoient au sol, j’ébauche un mouvement de remerciement pour Daniel. Je constate que la mollesse dans mes membres ne m’a pas quitté, l’exobiologiste ne comprendra sûrement pas… J’esquisse un sourire pour ma supérieure et ses soins experts, et pour tenter de rassurer l’inquiétude de Naël apparut subitement à mon côté. Mais je sens soudainement tout autour de moi une vive agitation. Je force ma vue à se clarifier pour essayer de comprendre ce qu’il se passe quand Naël et Ruiling sortent de mon champ de vision. Plissant des yeux, je parviens vaguement à distinguer que le visage de Daniel ne semble pas identique à l’habitude. Mais ce n’est pas tout Jerry semble aussi être en prise avec une forme sombre à quelques pas d’elle, et Naël semble avoir comme une excroissance au bout du bras. Il faut de longues minutes à mon cerveau pour faire le lien entre toutes ces informations. La porte entrouverte cité par Daniel, l’inquiétude générale s’ensuivant et maintenant ces obscures formes mouvantes. « Nom de D… des mimics ! » je tente d’articuler. Pour moi-même, car il me semble évident que le reste du groupe est déjà au courant. J’amorce une tentative de remise sur mes pieds, pour essayer de porter assistance à qui en aurait besoin. Malheureusement, mes jambes ne sont pas du tout d’accord avec cette option. A peine me suis-je vaguement remis en position verticale, qu’un de mes appuis s’affaisse sous moi m’obligeant à trébucher jusqu’à la paillasse la plus proche. Et évidement je ne manque pas d’embarquer dans ma chute tout ce qui se trouve à ma portée. C’est raté pour ne toucher à rien. Je sonde le plus rapidement possible, tout ce qui m’entoure tout en cherchant frénétiquement mon taser à ma ceinture. Il a du rester dans le couloir car il est définitivement absent. Heureusement, tout les objets éparpillés et cassés autour de moi sont restés bien en place et en forme. « Aucun mimics dans les parages… » je balbutie pour rassurer les autres. - Spoiler:
371 mots Léon est bien dans le coltar et met un long moment à comprendre l'attaque des mimics. Il essaye de se mettre debout mais se casse la gueule avec tout un tas de matos qui s'avère être juste du matériel scientifique (cassé maintenant...)
Dernière édition par Léon Mayouté le Lun 23 Nov - 21:45, édité 1 fois |
| Léon MayoutéTransmissions : 220 XP : 310 Date d'inscription : 03/11/2019 Age : 36 ans Rôle : Médecin légiste Nationalité : Congolaise Avatar : Dave Kabamba
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Sam 14 Nov - 14:23 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... | QG opérationnel Intrigue animée par Aura·
| • DATE : 30 septembre 2920
• OBJECTIFS : → Infiltration jusqu'à la section scientifique pour mener une analyse chimique sur les prélèvements accumulés par l'équipe 1 au cours des combats. → En cas de succès, permettra d'élaborer un gaz répulsif qui empêchera le retour des aliens dans les sections sécurisées (et en plus, ça sent bon la vanille). |
Il est truffé de mimics, ce laboratoire, décidément ! Ou peut-être est-ce simplement une légère paranoïa du groupe, car au final, seuls quelques spécimens sautent au visage des équipiers, perturbant quelque peu la bonne marche des opérations. Cela suffit tout de même à semer le chaos dans la pièce, le temps que les membres de l’équipage parviennent à neutraliser les agaçants petits aliens obstinés. Quelques coups de taser font pencher la balance en leur faveur, et bientôt l’odeur âcre du mimic grillé envahit les lieux. Les scientifiques peuvent se mettre au travail et boucler les analyses. Les minutes défilent lentement, dans un silence concentré où se perçoit une certaine nervosité : devant la porte du laboratoire, l’on entend le phantom qui erre dans le couloir, accompagné d’un crépitement électrique, et de murmures qui ressemblent à un chuchotement humain et qu’ils avaient déjà fait entendre par le passé.
Inutile de se préoccuper de cette fâcheuse situation pour le moment : les analyses se terminent dans un ding joyeux, et la synthèse du composé peut commencer. « Efficacité projetée : 50% », indique l’écran du synthétiseur. Il est possible d’affiner le résultat, mais cela va demander de rester plus longtemps sur place, permettant éventuellement au phantom d’entrer dans les lieux…
Que faire ?
▬ Temporalité • IRL : Ce tour prendra fin le mardi 24 novembre 2020 (tant qu'on est mardi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster). • IRP : 30 septembre 2920.
▬ Participants Daniel, Jerry, Léon, Mackenzie, Naël et Ruiling.
▬ Limite de mots et mise en forme • Pour ce tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur. • Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).
▬ Informations générales • Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker. • L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles. • Pensez à consulter la chronologie de septembre pour vous renseigner sur les événements. • Ne vous avancez pas trop sur ce qui se passe dans le groupe 1. Il est établi qu'ils vous auront ramené plusieurs dépouilles de mimics entre le 10 et 20 septembre. • Vous avez peu d'armes. Naël a ce qu'il faut, Mackenzie a une matraque tactique ; pour le reste, vous n'êtes pas habilités, et donc, soyez discrets, car on n'a pu vous confier que des tasers. (IMPORTANT : Du 20 au 30 septembre, comme vous étiez volontaires pour la mission, vous avez été entraînés au maniement des tasers par le personnel de sécurité disponible.) Vous êtes en tenue de combat tactique renforcée : une combinaison intégrale renforcée sur laquelle vous avez enfilé un gilet tactique. • Votre plan de survie, c'est la discrétion, donc pas d'opérateur militaire avec vous (c'est bruyant ces petits choses quand ça tire). Un opérateur scientifique vous accompagne et transporte une partie de vos échantillons. Vous avez vos pads. Jerry est personnellement responsable du transport d'un kit volumineux de premiers secours.
▬ Informations spécifiques au tour • Chacun de vous va devoir faire un choix : soit déclencher la synthèse du procédé immédiatement avec le pourcentage de succès obtenu par le joueur précédent, soit lancer le dé « Hécate » dans le QG pour tenter d'améliorer le pourcentage de succès de la mission. • La synthèse ne peut être lancée qu'une seule fois, réfléchissez bien ! Si vous le faites avant que tout le monde ait posté, Hécate passera poster une mise à jour en cours de tour. • La synthèse se lancera automatiquement en fin de tour si le dernier joueur à poster a choisi de lancer le dé. • Si le phantom entre dans la pièce (cf ci-dessous), le synthétiseur grille et la mission échoue. • Si vous atteignez 100%, vous obtiendrez un bonus mineur collectif en fin de quête. • Si vous dépassez 120%, vous obtiendrez chacun un bonus majeur individuel en fin de quête, et vous débloquez un bonus majeur collectif pour l'équipage. • Si vous lancez le dé, voici le barème :
1er joueur : PAIR : +5% ; impair : -3% ; si lancer supérieur à 95, le phantom entre dans la pièce 2ème joueur : PAIR : +10% ; impair : -5% ; si lancer supérieur à 90, le phantom entre dans la pièce 3ème joueur : PAIR : +15% ; impair : -10% ; si lancer supérieur à 85, le phantom entre dans la pièce 4ème joueur : PAIR : +20% ; impair : -15% ; si lancer supérieur à 80, le phantom entre dans la pièce 5ème joueur : PAIR : +30% ; impair : -20% ; si lancer supérieur à 75, le phantom entre dans la pièce 6ème joueur : PAIR : +50% ; impair : -30% ; si lancer supérieur à 50, le phantom entre dans la pièce → Ainsi, le 1er joueur à poster part avec le pourcentage donné par Hécate : 50%, et additionne ou retranche le résultat indiqué par son dé (pair : il passe à 55% ; impair, il passe à 47%). → Le joueur 2 part de là et décide, soit de réaliser la synthèse, soit de lancer le dé à son tour pour tenter d'augmenter le pourcentage.
Bon jeu ! Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Dim 15 Nov - 0:10 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche Quand tu désertes ton foyer... |
Il y a de nombreux micmics dans ce laboratoire, mais vous réussissez à les exterminer à coups de tasers pour les griller. Vous en avez au moins un chacun, et ça ne te plait pas mais au final, l'objectif a réalisé est en ligne de mire. Tu espères sincèrement que ça va fonctionner, que le gros alien qui est dans le couloir ne va pas décider à refaire surface pour tout griller à son tour vu qu'il semble être porteur d'électricité. Et après quelques minutes les résultats tombent, et si vous agissez tout de suite, vous aurez droit à un produit synthétisé qui fonctionnera une fois sur deux, ce qui est déjà bien, mais pas suffisant à ton goût. Il faut attendre un peu quitte à ce que le gros Phantom essaye d'entrer. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Pour toi, c'est le cas, alors tu tentes de continuer les analyses mais ça ne semble pas vraiment fonctionner. Tu ne sais pas pourquoi, mais le pourcentage descend rapidement à 47% sur l'écran.
" Désolé, je pensais pas que ça ferait descendre le chiffre, du coup, je touche plus rien, mais faudrait quand même essayer de gagner quelques pourcentages, non ? En espérant que le truc qui se balade dans le couloir fasse pas tout foiré. "
Tu espères, alors tu laisses les autres agir, saisir leur chance de lancer définitivement la synthèse ou augmenter le pourcentage de réussite de celle-ci tout en augmentant le risque de voir l'autre débarquer par ici. C'est à double tranchant plus le temps passera plus ce sera compliqué, mais peut être que ça ne sera que bénéfique pour tout le monde au final, tu l'espères.
- Spoiler:
- Jerry essaye de faire augmenter le taux de réussite mais ça tombe à 47%, désolé
|
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Dim 22 Nov - 20:44 | |
| Les secondes les plus terrifiantes et douloureuses de sa vie s'achevèrent heureusement très vite, au son caractéristique d'un coup de taser. Aussitôt, Daniel sentit l'alien se figer et sa prise sur son visage se relâcher. Il parvint sans mal à l'éjecter au sol et passa une main sur son front pour tenter d'essuyer le sang poisseux qui s'écoulait et lui obstruait la vue. Il avisa sa sauveuse, en la personne de Zhao, qui lui conseillait vivement de se concentrer sur les analyses, le faisant opiner du chef. Une autre bataille se déroulait en parallèle contre l'une de ces saloperies, la salle en était visiblement tapie et il n'avait plus l'intention de toucher quoi que ce soit d'autre que sa console.
"Merci", souffla-t-il simplement, captant son regard un instant pour lui exprimer sa gratitude, avant de se détourner brusquement vers les analyses. Le chiffre qui s'affichait était encourageant, preuve que leurs recherches étaient correctes et que le produit de synthèse était possible, mais il était loin d'être suffisant. Jerry, la coach sportive qui venait de le rejoindre, semblait également de son avis. Daniel ne chercha pas à protester lorsqu'elle tenta d'augmenter le pourcentage, persuadé comme elle que cet objectif était atteignable. Hélas, ils déchantèrent aussitôt, et ses sourcils se froncèrent à la vue du pourcentage qui baissait. Ce n'était pas logique.
Il laissa échapper un juron puis jeta un regard décidé à son acolyte, à laquelle il répondit d'une voix pleine d'assurance : "Oui, vous avez raison, il est hors de question de partir d'ici avec un pourcentage aussi faible. On peut mieux faire, d'après les projections que nous avons mené au bunker il devrait même être possible d'attendre 100 %..."
Comme il n'entendit aucune objection, Daniel ne perdit pas un instant et se hâta de tenter à son tour d'augmenter l'efficacité du produit de synthèse. Celui-ci évolua bien, en effet, mais à la baisse une nouvelle fois : elle n'était plus qu'à 42, désormais !
"Ah", souffla-t-il alors que son cœur ratait un battement. Voilà qui était nettement plus gênant. Une seconde s'écoula en silence alors qu'un sentiment de défaite s'abattait sur ses épaules, accentué par la douleur qui continuait de se diffuser depuis son nez jusqu'à la totalité de son visage. Mais la certitude, ancrée en lui, qu'il était possible de réussir à améliorer ces analyses le poussa à jeter un regard empressé par-dessus son épaule, en direction de la porte. Pas de trace du phantom, ni des mimics, la situation paraissait momentanément sous contrôle.
"Avons-nous encore le temps d'essayer ?", s'enquit-il en balayant son groupe du regard, avant d'enchaîner aussitôt : "Je pense qu'il faut persévérer, notre survie en dépend."
Daniel n'était pas habitué à être celui qui donnait des ordres, ni même à exprimer son avis en premier, mais cette fois ils étaient sur son terrain : celui de la science. Et la science ne pouvait pas lui faire défaut pour la première fois de sa vie au moment où il en avait le plus besoin - au seul moment où c'était réellement important. Il ne pouvait pas accepter cela.
- Spoiler:
566 mots. Libéré du mimic, Daniel peut se consacrer aux analyses. Persuadé que l'efficacité du procédé peut être améliorée, il persévère mais malheureusement elle tombe à 42 %... en l'absence de danger immédiat et face à la précarité de leur situation, il tente de convaincre ses coéquipiers de poursuivre les analyses.
|
| Daniel ArringtonTransmissions : 32 XP : 51 Date d'inscription : 20/09/2020 Age : 30 ans Rôle : Exobiologiste Nationalité : Américano-canadienne Pseudo Web : Jilh Avatar : Richard Harmon Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Lun 23 Nov - 21:47 | |
| Après ma chute, je juge plus sage de rester un peu assis. De toutes façon mes membres ne me permettent rien d’autre, et mes coéquipiers d’infortune semblent avoir pu prendre le dessus sur les mimics métamorphes. Alors que tout le monde fait désormais bien attention de ne plus toucher à rien, j’entends le synthétiseur annoncer la fin des analyses. Ayant repris un peu de contenance, mes jambes, bien que flageolantes, me permettent désormais de me tenir debout et de m’approcher comme tout le monde pour constater les résultats. « Efficacité projettée 50 % ». Je ne peux m’empêcher de jurer entre mes dents : « Putain c’est tellement peu... » Impossible de laisser ce résultat en l’état. Une chance sur deux c’est beaucoup trop aléatoire, pas question d’avoir encaisser toute cette mission pour autant de chance d’échecs. Avant que je n’ai le temps de me tourner vers mes collègues scientifiques pour discuter de la marche à suivre, Jerry s’approche des consoles et tripatouille au hasard des boutons. Et bien évidement elle abaisse le pourcentage avec ses essais hasardeux. Je me retiens en serrant les dents de réagir. Ce n’est pas le moment de diviser notre équipe par une explosion de reproches bien sentis (même s’ils seraient amplement mérités à mon avis). Je préfère laisser le responsables du côté scientifique de notre mission gérer la situation comme il le juge nécessaire. Mais Daniel choisit de ne rien lui dire du tout, pas même une petite réflexion ? Vraiment ? Je m’éloigne du groupe une seconde pour marmonner tranquillement dans ma barbe tout ce que je pense de cette absence de blâme. Surtout dans cette situation si vitale. En retournant vers la console d’analyse, je pousse une série de grandes expirations pour tenter de m’apaiser. Et je ne peux que constater que l’opération ne doit pas être si aisée, puisque Daniel lui même n’a pas réussi à améliorer nos chances de synthèse. Un petit instant pour me féliciter mentalement d’avoir su réprimer un mouvement d’humeur qui aurait été très malvenu finalement. J’acquiesce immédiatement aux paroles de l’exobiologiste : « Nous nous devons d’essayer encore. Les chances de réussites sont bien trop faibles. Il faut tenter pour tout ceux restés au bunker qui compte sur nous ! » Pour tout ceux du groupe d’exploration surtout qui ont risqué leur vie pour nous donner cette chance. Je m’affaire donc sur le synthétiseur croisant intérieurement les doigts et lorsque les résultats tombent, je ne peux m’empêcher d’exprimer ma satisfaction par un « Yes ! » sûrement un peu plus bruyant qu’il n’aurait fallu pour notre sécurité. « Ne nous arrêtons pas en si bonne voie, Daniel l’a dit on devrait pouvoir atteindre les 100 % ou au moins les 80 ! 57 % de réussite c’est encore bien trop peu ! » Espérons que le groupe soit de mon avis, nous avons besoin de cette victoire. Nous avons besoin de sortir de cette saleté bunker… - Spoiler:
496 mots Léon se remet doucement de l'attaque du phantom. Il se retient vraiment de mettre une baffe à Jerry pour mettre ses doigts dans des trucs qu'elle ne maitrise pas. Et il lance un autre essai d'amélioration : réussi ! 57% les enfants !
|
| Léon MayoutéTransmissions : 220 XP : 310 Date d'inscription : 03/11/2019 Age : 36 ans Rôle : Médecin légiste Nationalité : Congolaise Avatar : Dave Kabamba
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Mar 24 Nov - 10:56 | |
| 2.1 | Sans peur et sans reproche |
Je suis fébrile. Nous avons atteint notre but, mais l’ennemi rôde au dehors et le bruit qu’il fait a de quoi mettre les nerfs en pelote. Malheureusement, les chances de réussir la synthèse ne sont que de 50%... Une chance sur deux. Un risque sur deux. C’est trop peu. Jerry essaie de tripoter le truc et gonfler le pourcentage, mais c’est un échec. Je pince les lèvres en me demandant si on ne risque pas de tout faire foirer. Daniel semble vouloir également continuer dans cette voie. 100%... Est-ce seulement possible ? Aucune idée, ce n’est clairement pas mon rayon, je suis militaire moi, pas scientifique. Mais l’exobiologiste ne s’en sort pas mieux et essai après essai, les chances diminuent. « Et si ce truc rentre, personne n’amènera jamais rien… » Je ne souhaite pas être défaitiste, mais réaliste. Cependant, les scientifiques du groupe semblent plus acharnés que moi. Je comprend qu’ils n’admettent pas l’échec et souhaitent le mieux pour tout le monde, mais les précédents essais ont été infructueux et le danger guette. Pour autant, je ne m’en mêle pas plus que ça. Mon job, c’est d’assurer leur sécurité surtout. Leon s’y met aussi et je lui jette un regard inquisiteur quand il montre sa joie triomphale.
Je soupire et jette un coup d’œil également, aux côtés de Leon. « Je vous pensais pas si joueurs, vous, les scientifiques. » D’un autre côté, c’est souvent par des paris risqués et des coups de chance qu’on fait les plus grandes découvertes non ? « Ok, ok… Poussons encore un peu la chance. » Et j’ai un sourire alors que la synthèse continue d’augmenter. 77% maintenant. Bien. Presque 80%. Vrai que les 100%, ce serait idéal mais avons-nous encore le temps ? Et surtout, l’alien qui rôde dehors ne va-t-il pas finir par entrer et tout réduire à néant ? « On a déjà beaucoup tardé… » Je suis partagé… Entre la sûreté avec ces 3 chances sur 4, l’envie d’aller beaucoup plus loin et la peur que l’on perde tout. Mais nous sommes six, alors la majorité l’emportera. Et comme déjà souligné, je ne suis pas le scientifique du groupe, ni la tête pendante. Je m’éloigne de la console et guette la porte, au cas où…
- Spoiler:
376 mots Naël n'est pas très chaud à continuer après deux échecs, mais la réussite de Leon lui donne un peu d'audace. Le pourcentage monte à 77%. Il est d'avis de se contenter de ça et de se casser de la o/
|
| Naël YasinTransmissions : 1013 XP : 329 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 29 ans Rôle : Eclaireur Nationalité : Egyptienne Pseudo Web : Nymphi Avatar : Mena Massoud Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche Mar 24 Nov - 23:52 | |
| Mon attention reste focalisée sur les mimics le temps qu’on les neutralise. Cette ambiance met mes nerfs à rude épreuve même si je peux donner l’impression d’être calme, ce qui est loin d’être le cas de mon for intérieur. Le poids de la matraque dans ma main est rassurant mais je me rends compte que je me suis un peu trop crispée dessus, alors je fais bouger mes doigts pour détendre ma main. Mon regard balaie les alentours, je perçois les bruits du phantom à l’extérieur du laboratoire et cela ne me rassure pas sur notre capacité à rallier l’entrepôt avec cet obstacle sur notre route.
Le bip du synthétiseur détourne mes pensées, je m‘approche pour prendre connaissance des résultats qui ne m’enchantent guère. Faire tout ce chemin pour n’obtenir qu’une efficacité de 50% ?... C’est décevant et le découragement m’envahit pendant quelques secondes. Les autres décident de poursuivre les efforts pour gagner en efficacité et j’abonde dans leur sens. Sauf que voir les chiffres diminuer n’est pas de bon augure. Heureusement, Léon et Naël ont plus de chance et je reprends confiance en notre mission. Notre éclaireur nous rappelle le danger représenté par les aliens autour de nous mais je ne peux me contenter de ce pourcentage.
- Il faut tenter d’obtenir plus, nous devons pousser au maximum, nous n’aurons pas d’autres opportunités.
Même si je suis d’accord avec Naël sur notre temps de présence dans les locaux, je ne peux pas repartir en sachant qu’on aurait pu avoir plus. Certes, je me montre insatisfaite et le risque de perdre ce qu’on a gagné est présent mais je choisis de tenter le coup. Sauf que ma décision est loin d’être bénéfique tandis que je vois le pourcentage diminuer. Je sers les lèvres de mécontentement, consciente que mes compagnons d’expédition pourraient me reprocher cette décision. A vouloir trop, je viens de compromettre le résultat de notre mission. Tant pis, j’assume. Le produit restera efficace mais nécessitera de pallier son manque d’effet. Une chance sur deux… Ca reste correct….
[spoiler]Mac ne se montre pas satisfaite du pourcentage affiché par les instruments et incite à poursuivre pour obtenir mieux, même si elle est d'accord avec les avertissements de Naël. Son action se solde par un échec, le pourcentage retombant à 57%. Elle est consciente qu'on pourrait lui reprocher ce fait et elle assume.[/color]
|
| Mackenzie DuhamelTransmissions : 578 XP : 443 Date d'inscription : 07/07/2019 Age : 35 ans Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome Nationalité : Canadienne Avatar : Lauren Cohan
| | | (#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche | |
| |
| Contenu sponsorisé | | | | Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |