AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses



Secteur médical

Caissons de cryosommeil
Sur plusieurs niveaux du secteur médical sont alignés les caissons de cryo-sommeil contenant encore quelqu’un. Un pupitre de commande permet de vérifier le statut de tous les passagers et d’extraire un caisson spécifique pour réveiller son occupant : une fois qu’il est ranimé, le caisson est automatiquement désassemblé par la station de réveil, et ses pièces détachées sont acheminées jusqu’aux espaces de stockage par les conduites de fret autonomes.
Pas de nouveaux messages
Direction et archives médicales
Dans cette zone hautement confidentielle se trouvent le bureau du Docteur Lindström et les salles contenant les archives médicales numérisées de tout l’équipage. Les comlinks sont fabriqués en fonction des données de ces archives, l’accès en est donc restreint au personnel assermenté. Les bureaux des différents pôles médicaux s’y trouvent : médecine générale, chirurgie, ophtalmologie, psychiatrie...
Pas de nouveaux messages
Infirmerie
Dans cet espace dédié aux soins ambulatoires se trouvent le bureau des infirmiers, le vestiaire, les box de soin et les appareils de diagnostic, ainsi que les salles de consultation spécialisées. On y traite les petits bobos du quotidien qui ne nécessitent pas d’opération, ainsi que les maladies les plus courantes. Une zone de quarantaine permet d’isoler les patients contagieux dans le cas d’une épidémie - elle est inutilisée le reste du temps.
Pas de nouveaux messages
Bloc opératoire, autopsie et morgue
Un bloc opératoire complet et un laboratoire d’autopsie sont à disposition du personnel médical. Afin de permettre la formation des étudiants en médecine, ils sont entièrement vitrés et placés au centre d’un auditorium d’observation. Sous la salle d’autopsie, une morgue est disponible pour recevoir les corps avant leur examen. Une fois les analyses effectuées, les corps sont disposés dans un sas d’évacuation sanitaire et abandonnés dans l’espace.
Pas de nouveaux messages
Pharmacie
La station dispose de stocks pharmaceutiques strictement contrôlés. Sans la possibilité de recevoir des cargos de ravitaillement au fil des ans, l’utilisation des médicaments est rationnée, le temps que le département de botanique produise des herbes médicinales, et que le département de chimie puisse fabriquer de nouveaux composants. L’accès des stocks est donc strictement verrouillé, et la salle de pharmacie ne contient pas grand-chose, par mesure de précaution.
Pas de nouveaux messages
Secteur médical Empty
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesSecteur médical Empty 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 43, 44]
1093Hécate3188Aujourd'hui à 15:13
Rhiannon Hughes Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSecteur médical Empty 5Hécate202le Mer 22 Mai - 0:49
Hécate Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSecteur médical Empty 0Hécate33le Lun 20 Mai - 0:32
Hécate Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: