AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling]

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyVen 17 Jan - 10:08


1.4
Allo docteur, j’ai quoi ?
ici un sous titre ou sinon enlever le champ

• Date : 10/01/2920
• Statut du RP : En cours
• Résumé : Alec ne se sentant pas très bien, sans doute dû aux effets secondaires du réveilles un peu tardif, se rendit au secteur médical pour effectuer un bilan de santé. Il y fera ainsi la rencontre de Zhao Ruiling, médecin généraliste dont il se verra rapidement victime d’une bien étrange maladie qui le rendra tout chose. Façon de parler bien entendu.
• Recensement : Zhao Ruiling & Alec Freiszmuth
Code:
• [b]10/01/2920 :[/b] [url=http://starship-voyager.forumactif.com/t607-allo-docteur-j-ai-quoi-pv-zhao-ruiling#12260]Allo docteur, j'ai quoi ?[/url] - [i]Zhao Ruiling & Alec Freiszmuth[/i] Alec ne se sentant pas très bien, sans doute dû aux effets secondaires du réveilles un peu tardif, se rendit au secteur médical pour effectuer un bilan de santé. Il y fera ainsi la rencontre de Zhao Ruiling, médecin généraliste dont il se verra rapidement victime d’une bien étrange maladie qui le rendra tout chose. Façon de parler bien entendu.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyVen 17 Jan - 10:42


La vie à bord d’un vaisseau n’était pas toujours facile. Alec ne pensait pas à la vie sociale. Jusqu’ici il ne se plaignait de personne, chaque membre d’équipage rencontré fut apprécié par le linguiste. Le soucie fut plus physique. Au départ il tout n’était que bénin, quelques migraines passagères, des petites douleurs par ici et là… Comme son réveil était encore récent, on mettait le doigt sur ce détail, un probable effet secondaire. Ou bien le fait aussi d’apprendre tant de mauvaises nouvelles en si peu de temps, si ce n’était un ensemble. En tout cas, sous le conseil d’Hécate, Alec accepta se subir un bilan de santé. Il n’avait pas grand-chose selon lui, hormis ces symptômes déjà cité, mais il finissait par avoir des gros coups de fatigue qui n’arrangeaient rien.
Les couloirs du vaisseau commencèrent déjà à lui être familier. S’étant déjà promener plus d’une fois dans plusieurs secteurs du Voyageur, il se sentait déjà loin de l’époque où ces passages et les pièces qu’elles conduisaient, lui procuraient un vertige euphorisant. Encore quelques jours surement, et il se sentira pleinement intégrer dans cette communauté et ce sanctuaire. Pour l’heure, on avait beaucoup facilité son intégration, de quoi le rendre confiant en l’avenir.

Remontant donc les couloirs, l’allemand resta surpris encore de voir si peu de monde, voir personne. C’était à croire que le Straship Voyager était un vaisseau fantôme. Le silence des allées fit qu’on avait l’impression d’entendre les moteurs grondaient en-dessous de nos pieds. Un bâtiment fantôme en quelque sorte. Bon, Freiszmuth n’était pas idiot, il savait qu’Hécate réveillait petit à petit les gens sans doute selon les besoins. Mais il se demandait bien en quoi on pouvait avoir besoin de lui. Des petits mystères qui flottaient dans l’air du Voyager, mais qui n’alarma pas plus le linguiste que cela, prenant les choses comme elles venaient, et ayant la foi que tout viendrait à être révélée en son temps. Un principe qui lui fut enseignée par ses… Par ses parents quand ils enseignaient leur spiritualité, les plans célestes sont révélés à l’heure prévue.

Arrivant donc au secteur médical, Alec agita doucement son comlink à la lueur rouge devant le boitier. La porte coulissa donc devant lui, toujours à la manière des films de science-fiction ayant bercer notre enfance. D’un pas assuré, mais d’un regard enfantin, Alec entra directement, mais laissa ses yeux vagabonder pour découvrir une nouvelle pièce qu’il ne connaissait pas.
Si une salle devait bien représentait un univers S-F, c’était bien les salles de soins où la technologie fut la plus poussée et fascinante. Alec imagina donc des bras robotisés qui pouvaient vous ouvrir et vous ne recoudre ni vu ni connu. Des lasers qui pourrait supprimer une tumeur sans faire de trace ou vous percer la peau et les os. Et pourquoi pas, des rayons vous scannant pour faire une carte 3D de votre corps. Tout ceci, Alec risquait de le découvrir avec une pointe d’excitation, mais aussi d’hésitation.

Il y avait quelqu’un de déjà présent. La voyant de dos avec sa fine silhouette et ses longs cheveux noirs, Alec déduisait déjà qu’il s’agissait d’une femme, et vue la couleur de sa tenue qu’elle portait sur son dos, jaune, il pensa de suite qu’il s’agissait de celle qui allait prendre soin de lui. Tout sourire, il s’adressa à elle.

"Bonjour ! Je m'appelle Alec Freiszmuth. Je serais apparemment un des dernières sorties du réfrigérateur. Et comme vous devez vous douter, je viens vers vous car cela ne va pas très fort depuis peu de temps."

Assez formel, Alec voulu faire une bonne présentation pour cette nouvelle rencontre sur le vaisseau. Il ne savait s’il en faisait trop ou non, comme on pouvait le lui faire remarquer. Mais le quarantenaire croyait qu’en se montrant le plus honnête et fournis le plus d’informations dès le début aidait à faire avancer les choses. Et puis, il avait aussi ce petit trait d’être trop bavard. Enfin, il parlait peu en général, mais quand il l’ouvrait, c’était un peu comme s’il se rattrapait.
En tout cas, il pensait que tout ceci ne serait qu’une question de seconde. Vérifier son état, lui donner un cachet et puis voilà. Il était loin de se douter de ce que lui réservait cette journée.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyMar 21 Jan - 20:19

Pour une fois, la journée est calme et l’infirmerie est vide.  Enfin.  On ne peut pas dire que les dernières semaines ont été de tout repos.  Il n’y a pas encore un mois que la quarantaine ne s’est terminée et que tous les participants de l’exploration sur Amazone, dont toi-même, ne sont guéris.  Reprendre un rythme de vie plus normal, c’est un soulagement. Pourtant, tu as encore bien du pain sur la planche, beaucoup de travail à abattre.  L’exposition à des contaminants sur la planète t’as ouvert les yeux : vous n’êtes pas du tout prêts à faire des explorations, du moins pas prêts à faire face aux potentielles conséquences de celles-ci.  L’infirmerie manque de protocoles en cas de contagion, rien n’était prévu pour les épidémies.  À ton réveil, tu n’as pas réellement porté attention à ce détail, de toute façon tu n’étais alors pas en charge et peut-être que les supérieurs en savaient un peu plus que toi.  Puis il y a eu l’incident de l’Arboretum, ce qui a tout changé.  Fort heureusement, il semblerait que l’air de l’espace non-sécurisé n’était pas vicié par la présence des aliens, ou alors Hécate était capable d’activer des purificateurs d’air ou tu ne sais trop quoi d’autres : la mécanique spatiale, ce n’est pas exactement un domaine qui te passionne, ni que tu ne comprennes très bien.  Tu laisses ça entres les mains des spécialistes en charge.  Mais c’est là que tu as songé pour la première fois que des mesures préventives devraient être prévues et tu t’es alliée à ton collègue le docteur Montgomery pour remettre sur pieds les procédures prévues, pour les améliorer.  Et heureusement, parce qu’elles ont certainement servi à votre retour d’Amazone.  À ton détriment, en vérité, mais soit.  Tu n’avais pas imaginé qu’un jour tu jouerais le rôle du cordonnier mal chaussé.

Et la quarantaine ne t’avait pas empêché de continuer à travailler et à te pencher sur les dossiers.  Ça t’aurait d’ailleurs de toute façon rendue folle de ne pas avoir continué, d’avoir été en arrêt complètement de travail, seule avec les démangeaisons et les autres symptômes du poison qu’avait instillé dans vos veines Amazaone.  Oui, c’est un repos bien mérité.

Comme tu as un peu d’avance dans tes dossiers, tu as décidé qu’il est temps de mettre un peu d’ordre dans l’infirmerie.  Pas qu’elle soit complètement désordonnée, mais avec toutes les tâches à compléter, il n’est pas surprenant que les choses s’accumulent et ne se retrouvent pas réellement à leur place.  Éventuellement, cela nuira à votre travail et vous ralentira alors que déjà, ce dont vous manquer le plus, c’est du temps.

Tu es en train de classer des documents quand la porte s’ouvre derrière toi, tu reconnais le tintement qu’elle fait quand elle est activée.  Pourvu que ce ne soit pas encore cet opérateur qu’on t’a collé entre les pattes.  C’est qu’il se montre persistant celui-là, à toujours vouloir gagner ton approbation.  Il te semble que les ordres sont clairs : pas d’opérateur dans l’infirmerie.  Mais c’est plutôt la voix d’un homme qui s’élève derrière toi.  Tu te retournes et repousses une mèche de cheveux derrière ton oreille avant de lui prêter tout à fait attention.  Rapidement, tu te permets un examen à l’oeil : probablement la même chose que la plupart des gens qui fréquentent l’infirmerie, soit fatigue, insomnie, anxiété, migraine, etc.  Pourvu qu’un psychologue ne s’éveille parce qu’à ce rythme, tu n’arriveras pas à cumuler les connaissances d’un doctorat en quelques mois.

« Bonjour monsieur Freiszmuth, » fais-tu sur un ton calme, tâchant d’ignorer que tu t’accroches un peu dans la prononciation de son nom.  Allemand te dit le drapeau sur sa combinaison.  Ce n’est pas pour tomber dans les clichés, mais cette langue a toujours sonné dure à ton oreille et surtout extrêmement imprononçable.

« J’aurai un peu de temps pour vous maintenant, si vous voulez bien me suivre, » l’invites-tu d’un geste.  La salle d’attente n’est pas le meilleur terrain pour un examen clinique et elle manque surtout du matériel.  Tu attrapes au passage ton sarrau sur un crochet et l’enfiles avant d’ouvrir une porte où tu l’invites à passer d’abord avant de t’engouffrer dans la pièce derrière lui.  Tu lui désignes la chaise d’examen et sort ton stéthoscope de ta poche pour le mettre autour de ton cou : tu as l’impression que les patients te trouve plus crédible quand tu l’as avec toi.

« Je suis le Docteur Zhao.  Pourquoi venez-vous à l’infirmerie aujourd’hui?  Qu’est-ce qui ne va pas fort?  Donnez-moi tous les détails possible. »
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptySam 25 Jan - 14:05

Le corps se mit à raidir. Les yeux voulurent sortir de leur orbite, une sueur à la fois glacée mais douce, parcourait les membres du linguiste au moment même où le médecin dévoila son visage. Alec ne comprenait pas sur le moment, il cru allait bien plus mal qu’en entrant. Était-ce dû à l’odeur de désinfectant qui emplissait la pièce qui lui ferait tournée la tête ? Non c’était autre chose. Son regard resta focalisé sur la jeune femme. Complétement à l’inverse de la victime qui tombait sur l’affreuse Méduse, Freismuth lui, fut captivé et déstabilisé par ce visage rayonnant de douceur qui illuminait la pièce. Ses cheveux semblaient dansés au grès d’un souffle d’air enchanteur qui donnait une allure quasi céleste à celle qui occupait tout son champ de vision. Son cœur par contre, se prenait pour un batteur de Métal, tambourinant à se faire saigner.

Ce fut difficile pour lui, quand le médecin l’invita à entrer en premier dans la salle d’examen. Il fit peu cas de la nouvelle pièce et fut peu importuné par le dispositif de désinfection. Alec avançait donc, s’engouffrant dans ce bureau futuriste qui respectait l’ensemble donné au vaisseau. Zhao ! Voilà qui était son nom. Un bruit mélodieux, qui raisonnait dans les oreilles du linguiste qui lui, n’arrivait plus à prononcer un seul mot. Ses lèvres firent barrages à ses paroles, bloquant l’air. L’ayant invité à s’assoir sur la chaise d’examen, Alec cru la tâche serait aisée, mais tout retourner qu’il fut, il manqua son objectif, glissant sur le coup pour retomber parterre et devant retenter sa chance… Deux fois encore. Sa maladresse le perdre sans aucun doute.
En tout cas, face à cet embarra, l’allemand lâcha un rire sans doute nerveux, histoire de se moquer de sa maladresse, ne pensant pas à quel point il pouvait être ridicule.
Qu’avait-il alors ? Question bien difficile. Lui qui venait parler de ces quelques mots qu’il croyait passager, se vit prit d’un vertige qui l’empêchait de mettre ses idées en ordre, tellement la vision de la jeune femme le retournait encore. Prenant une bonne inspiration et priant pour avoir un petit coup de pouce, Alec se préparer à se lancer. Il eut néanmoins le temps de faire une rapide analyse de la personne se tenant devant lui. Grâce à son uniforme, Alec comprit qu’elle était originaire de Chine et fort heureux de ses voyages là-bas, réveilla le dialecte local qu’il eut apprit et dont il s’était pourtant si peu servit de façon si naturelle.

"Mandarin : Enchanté aussi ! Encore… De vous connaitre… J’ai un peu de mal à expliquer ce que j’ai… Ce n’est pas la grande forme, mais j’ai quelques douleurs, migraines depuis quelques jours et en de rares occasions des nausées."

Alec se félicitait pour sa mémoire, se souvenant encore de la langue et de sa grammaire. Cependant, racontant ce qui n’allait pas chez lui le dérangeait. Bien qu’un peu pudique, il avait le sentiment de donner une mauvaise image à la jeune femme. Sans doute stupide comme impression car elle était là pour l’aider, et encore il ne parlait pas de malade bien trop intime qui ferait rire n’importe qui à l’esprit mal tourné.
Freiszmuth cherchait à tout prit bien paraitre. Pour une raison qui lui échappait encore, il désirait plus que tout que le docteur Zhao dont il ferait bien une chanson sur ce nom, le voie sous son meilleur jour. Mais comme le linguiste était frappé de mal chance, trébucher, faire tomber les choses, se montrer trop direct, bafouiller ou qu’un événement important lui tombait dessus au mauvais moment, il avait peur que ce soit peine perdue. Alors, restant toujours aussi optimiste, il tenta de jouer chacune de ses cartes, ignorant encore ce qu’il pouvait gagner à la fin.

"Mandarin : Mais c’est sans doute rien ! Peut-être un manque de sommeil ou de repère. Je dois vous faire perdre votre temps."

Alec avait rebondi dessus dans l’espoir de montrer à quel point il était un « homme solide » et vaillant. Paradoxalement, il aurait souhaité qu’en retour, d’une voix douce Zhao lui réponde qu’il ne lui faisait pas perdre son temps et qu’au contraire, elle restait disponible pour l’écouter au cas-où. Bon sang ! Alec n’avait ressenti ce mal depuis si longtemps ! Une seule fille lui avait provoqué autant d’effet et cela c’était au final très mal terminé. Néanmoins Alec n’y pensait pas, ce souvenir bien que douloureux n’était pas invité pour l’heure.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyJeu 6 Fév - 19:11

Tu regardes ce patient un peu perplexe, mais surtout inquiète.  Au moment de s’asseoir, il lui a tout de même fallu deux tentatives avant d’y réussir.  Des problèmes avec sa coordination et ses muscles?  Ça ne se présente pas très bien cette consultation et un air soucieux se peint sur ton visage.  Le sien est d’ailleurs légèrement blême et cela t’inquiète encore plus.  Tranquillement, grâce au travail du directeur Campbell, vous arrivez à remplacer les médicaments d’abord embarqué à bord, ceux-ci étant périmés, mais la pharmacie est encore loin de ressembler à ce qu’elle devrait être et tu te soucies de ne pas avoir ce qu’il vous faut pour soigner ce pauvre homme.  Si un apothicaire était réveillé, tu pourrais lui envoyer le diagnostique.  L’avantage de la médecine chinoise c’est qu’elle ne demande pas de transformation chimique et c’est efficace.  Bien que la plupart du temps, très mauvais au goût.  Mais ce n’est pas ce qui compte.  Pendant que ton patient cherche ses mots, toi tu continues d’évaluer sa condition à première vue.  Ça regarde mal.

Tu es extrêmement surprise de l’entendre subitement s’exprimer en mandarin.  C’était déjà un choc de vivre avec une colocataire blanche capable de s’exprimer dans ton dialecte, mais là… tu ne t’attendais pas à ce qu’autant d’étrangers soient locuteurs de ta langue maternelle.  Décidément, les candidats acceptés à bord du Voyager sont tous plutôt exceptionnel.  Visiblement, à côté, tu es bien banale.  En tout cas, ses symptômes te surprennent. Seulement maux de tête, douleurs et nausées?  On dirait les contre-effets du cryosommeil, rien de plus. Alors comment se fait-il qu’il soit aussi faible au point de ne pas savoir s’asseoir sur une chaise d’examen?  Tes sourcils se froncent tandis que tu cherches une explication logique à tout cela.

« 不用在我面前勉强自己。你要是真的没事,当然不会来这里。我先帮你检查一下, » répliques-tu.  Tu te retiens de rouler des yeux.  Pourquoi les hommes ont-ils toujours cette tendance à vouloir atténuer leur mal pour paraître plus fort alors qu’une fois qu’ils sont enrhumés, on pourrait croire qu’ils sont aux portes de la mort.

Tu repousses tes cheveux derrières tes épaules d’un léger mouvement de la tête avant de laver tes mains.  Tu t’assois dans ta chaise à roulettes et t’approche en poussant sur tes jambes du jeune homme.

L’examen ne devrait pas être très long.  Il faut surtout que tu prennes son pouls et que tu observes si tout fonctionne bien à l’interne.  Comme il parle ta langue, ça te soulage un peu parce que tu songes qu’il doit connaître un peu la pratique de la médecine chinoise et tout de suite, cela devrait accéléré le processus.  Enfin, tu espères qu’il en sait un peu plus que le reste des passagers qui sont passés pour la première fois dans ton bureau.

« 我们先切脉吧。请将你的手腕给我, » demandes-tu d’abord.  Autant commencer par prendre le pouls, c’est nécessaire.  C’est d’ailleurs ce qui t’en diras plus sur le mal qui accable ton malade d’aujourd’hui, d’autant que ça te semble assez sérieux.  Pas de temps à perdre.

* Nul besoin de vous forcez devant moi, si vous n'aviez réellement rien, vous ne seriez pas venu ici.  Je vais procéder à votre examen.
** Commençons par prendre votre pouls.  Donnez-moi votre bras s'il vous plaît.
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyDim 9 Fév - 17:11

Alec pensait avoir plu à la jeune femme du fait de s’être adresser à elle dans sa langue natale. Après tout, qui n’appréciait qu’on lui parle dans sa propre langue ? Freiszmuth aimerait lui rencontrer quelqu’un qui s’adresserait en allemand. Mais bon, là il se retrouvait dans l’incapacité de prononcer le moindre nouveau mot. On aurait dit que ce qu’il avait annoncé en mandarin avait vider sa réserve d’air et qu’il ne pouvait plus rien prononcer. Pour un linguiste, cela pouvait être un comble. En tout cas, il ne s’en montra point gêner. Il suivait les instructions du docteur Zhao Ruiling ou Ruiling Zhao sans broncher, devenant une bonne petite marionnette entre ses doigts. La jeune femme ne semblait se rendre compte de l’état réelle de l’allemand, en même temps ce dernier était incapable de comprendre ce qu’il ressentait à cet instant.

Il ne pouvait pas non plus quitter du regard cette créature aux allures angéliques qui lui donna quelques sueurs. Son rythme cardiaque s’accélérait, surtout au moment où il tendit son bras dévêtu et que son contact le fit frissonner. Ce n’était ni froid ni chaud. Le toucher avait quelque chose de surprenant. Il s’y attendait, mais fut paradoxalement surprit par cette caresse si douce qu’on croyait qu’on le frottait délicatement avec un tissu en soi. D’un coup, il lui devenait plus difficile de respirer. Son souffle devenait rare et même s’il était assis, il croyait qu’à tout instant, Alec allait vaciller pour s’effondrer parterre et ne plus jamais se relevé.
Décidément, il lui en arrivait des choses à notre linguiste depuis son réveil. Loin d’être ménager, il dut en une première journée, avalait tout un tas d’informations aussi fascinante que troublante. Puis, avec le temps, il découvrait sa vie à bord, sa nouvelle existence qu’il devra supporter sans doute pour toujours. Depuis, il voguait entre divers sentiments. Même s’il avait la fâcheuse tendance de tout refouler, Freiszmuth devait lutter contre des émotions qui semblaient le détruire. Et puis d’un coup, le voilà face à quelque chose qu’il ne pensait jamais revivre de son vivant.

Nous l’aurons déjà compris depuis le temps que l’allemand eut un coup de foudre pour le médecin. De toute son existence, Alec ne connu qu’une seule et unique histoire d’un véritable amour. Les années passées, il aurait cru ce genre d’expérience fini et enterrer, surtout depuis que la Terre fut transformée en un désert sans vie. Le quadragénaire voulu bien briser son silence. Dire quelque chose, tout et n’importe quoi. Il avait peur cependant de briser ce si beau tableau qui lui plaisait et surtout, de dire quelque chose pouvant le faire passer pour un idiot. Plus que d’habitude en réalité.
Mais s’il devait dire quelque chose, qu’est-ce que ce serait ? Plusieurs idées traversèrent sa tête, du genre « Vous êtes d’où ? Depuis combien de temps êtes-vous réveillée ? Etes-vous célibataire ? etc. »

Finalement, après quelques réflexions sur le sujet, il se lança sur la première phrase qui lui traversait l’esprit. Sans doute pousser par son instinct ou un calcul complexe dont il ignorait tout ;

"Mandarin : D’où réveillez-vous depuis prise ?"

Ok, mettons cela sur le compte du stress, de la panique même. Au moins, il se rendait compte assez rapidement de l’absurdité de ses propos et aurait bien voulu s’éclater le crâne contre un mur. Il tenta de rattraper le coup, mais un souffle sourd s’échappa uniquement de sa bouche. Avec un peu de chance, Ruiling pensera qu’il était fortement malade et ne lui en tiendra pas rigueur. Comme Alec aimerait à défaut de s’exploser la boite crânienne, se cacher dans un trou ou pourquoi pas, fuir la station en nageant dans l’espace avec une combinaison.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyVen 13 Mar - 20:16

Tes sourcils se froncent légèrement tandis que ton index et ton majeur se tiennent sur le poignet de l’Allemand.  Son pouls est rapide et irrégulier.  Ce n’est pas normal.  De l’anxiété?  Peut-être.  Il va falloir poursuivre l’examen parce que pour le moment tu ignores très certainement de quel mal il est atteint.  Peut-être une infection causée par le contact avec l’alien et dans ce cas, il est normal que ce te soit inconnu.  Pour le moment, rien à signaler de ce côté auprès des autres passagers, mais tu préfères rester prudente et ne pas trop reposer sur ce qui est déjà connu.  Tu comptes encore un peu, question de voir si la situation se régularise, mais rie ne semble changer à ce niveau et tu finis pas lâcher son bras pour écrire rapidement tes commentaires sur ton pad tandis que le tout est encore bien frais dans ta mémoire.  Tu es tellement concentrée sur ta tâche qu’il te faut un moment avant de comprendre qu’il s’adresse à nouveau à toi.  Encore plus assimiler ce qu’il vient de te demander.

En vérité, tu n’as absolument rien compris à son charabia et tu évalues rapidement deux options : soit la maladie le rend confus, soit son mandarin est plutôt limité.  Pour le moment, tu préfères opter pour la seconde option parce que l’idée de devoir affronter une maladie inconnue causant la confusion chez les membres d’équipage ne t’enchante guère.  Si c’est contagieux, cela risque de mettre en péril toutes vos mesures de survie prises jusqu’à maintenant et ça, vous ne voulez vraiment pas que cela se produise.

« Je suis désolée, je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire, » réponds-tu en anglais plutôt, délaissant ta langue maternelle.  C’est dommage parce qu’en réalité tu es beaucoup plus à l’aise de donner tes consultations en mandarin qu’en anglais, mais en même pas très surprenant.  En général, les étrangers qui parlent le chinois ne sont pas très familiers avec les termes plus spécifiques.  Toi si.  Heureusement.  Après tout tu as étudié aux États-Unis et aussi tu as lu beaucoup d’articles médicaux publiés en anglais.  Parce que c’est la langue universelle.  Enfin c’était.  Tu ne sais plus trop comment on peut l’appeler désormais que tout ce qui reste de l’humanité se trouve sur cette plateforme.

« Votre pouls est irrégulier et un peu trop rapide pour un homme de votre âge monsieur Freiszmuth, » déclares-tu en trébuchant une fois encore sur ce nom de famille.  Tu as du mal à le prononcer.  Enfin, on ne peut pas t’en vouloir, surtout considérant que la plupart des gens sont incapables de prononcer ton nom à la première lecture et que souvent on t’appelle Zhao plutôt que Ruiling.  Les Occidentaux sont parfois déconcertants.

« Décrivez-moi un peu plus vos symptômes.  Quel genre de douleurs?  À quel endroit?  Vos migraines sont-elles constantes ou reviennent-elles périodiquement?  Et vos nausées, à quel moment de la journée se manifestent-elles?  J’ai besoin de tous les détails que vous pourrez me donner. »

C’est un état curieux et mystérieux que tu n’as jamais rencontré en carrière.  Cela t’inquiète un peu, mais tu espères tout de même que ce ne soit que le stress et le manque de repos.  Comme à peu près tout le monde sur ce vaisseau.  Mais ce pouls…  voilà qui te préoccupe beaucoup.
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyMer 18 Mar - 14:41

C’était une véritable tempête qui agitait notre pauvre linguiste. Ces symptômes ne semblèrent se calmer, pire, cela s’amplifiait. La tête qui tournait, le son autour qui diminuait alors que la voix de Ruiling devenait aussi claire que du cristal, les papillons dans l’estomac, le miel rose qu’on écrasait sur ses yeux pour tout rendre flou et guimauve… Nous aurons donc compris. Alec en avait des crampes, son souffle le boudait méchamment, lui interdisant de prononcer le moindre mot. Et quand il entendit Zhao Ruiling reparlait dans la langue commune, ni celle des hommes ou des elfes, mais de l’anglais pur et dur, Freizsmuth ressentit une profonde honte.
Il comprenait que son cafouillage l’avait quelque peu perdu aux yeux de ma ravissante médecin. Que pensait-elle de lui ? Avait-il gâché ses chances ? De terribles questions qui torturaient l’âme et l’esprit de notre expert. Non ! Il ne pouvait accepter de perdre aussi facilement la face, cela lui fut désormais interdit. Il fallait rebondir, que l’allemand trouve un subterfuge pour gravir ce mont titanesque et revenir atteindre le sommet, aux yeux du médecin et lui crier « Je suis là ! » Tout s’emballait tellement, il perdit ses moyens quand Ruiling parla de son pouls, l’examinant.

Oh oui, on pouvait dire que le rythme cardiaque d’Alec était aussi nerveux qu’un cheval de rodéo. Mais qu’attendait-elle par « votre âge ? » Oh non ! Cela voudrait-il dire qu’elle le trouvait trop vieux ? Il faisait à ce point vénérable grand-père pour une femme, dont le visage semblait prisonnier à ses vingt ans ? Quarante ans n’était pas énorme pourtant. Sans doute la barbe, ou la dégaine malade qui trompait. Sans nul doute ça. Allons, Freizsmuth respira un bon coup. La belle Ruilling Zhao venait de lui poser une question. D’ordre professionnel bien entendu, mais qui offrait au linguiste, une belle porte d’ouverture pour rattraper le coup.

"我头晕我的肌肉很紧。也有些恶心。似乎也很难说话。严重吗 ?." (J'ai des vertiges. Mes muscles sont tendus. Quelques nausées également. Des difficultés à parler on dirait aussi. C'est grave ?) En gros.

Ne se laissant donc pas décourager, Alec était revenu à la charge, parlant à nouveau en mandarin. Certes, il avait quelques difficultés, car comme il venait de le dire, il avait un peu de mal à parler, son souffle le taquinant encore un peu. Prononcer chaque mot fut donc un exploit, il croyait qu’il allait mourir étouffer à la fin, mais fut bien heureux d’être toujours debout. Sans doute que sa syntaxe n’était pas la meilleure, malgré cela Alec était convaincu de se faire comprendre. En tout cas, il était bien volontiers d’accord de finir cette consultation en mandarin.
De plus, il était bien fier de lui. Loin de s’être laissé déstabiliser, il sautillait de joie (intérieurement), d’avoir réussit son coup. L’allemand avait vue le visage de la chinoise rayonnait la première fois qu’il avait parler dans sa langue maternelle, tout ce qu’il désirait, c’était de revoir ces traits radieux, la face du médecin brillait comme un astre. Et convaincu de son coup, renouvela une fois de plus l’expérience, avec un peu plus d’assurance, même si ses tripes continuaient leur petite bataille.

"您认为这是醒来的副作用吗?" (Pensez-vous que c’est un effet secondaire du réveil ?)

Même Alec n’était pas totalement convaincu. Il avait bien compris que Zhao était liée à son nouvel état, remplaçant son mal par un autre, mais plus doux et enivrant. Comme tout se mélangeait dans sa tête, la linguiste ne savait pas trop ce qu’il recherchait. Briller devant le médecin très bien, mais accepterait-il ce sentiment chez lui après toutes ces années ? Voudra t’il le faire comprendre et tenter de séduire la belle asiatique au visage de porcelaine ? D’ailleurs, il se sentait d’humeur à écrire des poèmes à son sujet, la décrire de toutes les manières possibles afin de souligner la beauté qui la caractérisait tant. Serait-ce aussi un symptôme de son mal ?
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyLun 30 Mar - 22:24

Tu t’attendais à un peu plus de détails, mais bon. Parfois, les patients ont du mal à décrire leurs symptômes et c’est normal.  Un instant, tu te demandes si l’employé du département de l’administration et de l’enseignement a quelques difficultés avec l’anglais.  Il a repris le mandarin, peut-être est-il plus à l’aise avec ta langue maternelle que la langue universelle?  Pourtant, il ne semble pas la maîtriser non plus, son discours plus tôt était particulièrement confus et ne faisait aucun sens.  Peut-être est-ce parce qu’il est très atteint?  C’est un cas bien étrange qui se présente dans ton cabinet ce matin et tu n’es pas trop certaine de savoir comment le diagnostiquer.  Ce pourrait être quelque chose de grave ou alors tout simplement un premier cas de très mauvaise réaction au cryosommeil.  À observer plus sérieusement.  Tu ne doutes pas que ton équipe et toi n’arriviez à le soigner et le remettre sur pied, mais vraiment tu n’es pas certaine de la durée que ça pourrait prendre.

« 大概情况下,应该不太严重。刚醒过来,大部分人都是这样,但是我们还是继续检查,以免万一。»
À première vue, ce ne devrait pas être très grave.  La plupart des gens ressentent le même genre de symptômes au réveil, cependant nous allons continuer à vous examiner, au cas où.

Il va falloir cependant qu’il réponde avec plus de précisions à tes questions, sinon tu vas te retrouver dans l’obligation de le garder sous observation pour quelques jours peut-être même, le temps de voir si sa situation se régularise.  Ce pouls ne te rassure pas exactement sur la condition de ton patient, mais difficile de comprendre pourquoi il est aussi agité.  Tu prends quelques notes rapidement sur ton pad avant de poursuivre la consultation.

« 您肌肉紧了些很正常,毕竟睡了一千年的时间,一动也没动,这件事并不让我担心。您是啥时会感觉恶心?用饭前?刚睡醒时?最近有没有些紧张? »
Vos tensions musculaires sont normales, après tout vous avez dormi pendant près de mille ans sans bouger, cela ne m’inquiète pas.  À quel moment ressentez-vous des nausées? Avant de manger? Au réveil? Êtes-vous anxieux ces derniers temps?

Tes doigts courent rapidement sur ton pad tandis que tu notes toutes les questions que tu lui poses.  Ou plutôt, ils glissent sur l’écran tactiles tandis que tu traces de l’index les caractères chinois, c’est plus rapide pour toi, bien que complètement illisible pour tes collègues, d’autant que ta calligraphie n’a jamais été très… élégante.  Enfin, par rapport aux autres Chinois.  Après tout, comme tous les autres, tu as été forcée à pratiquer tes caractères pendant des heures et ce depuis ton plus jeune âge.  Tu te rappelles avoir ta mère penchée par-dessus ton épaule.  Elle te faisait recommencer chaque ligne dès qu’elle notait un trait tracé dans le mauvais ordre, un trait trop long, trop court.  Elle était exigeante avec toi.  Si elle voyait ces barbeaux sur ton pad, elle trouverait sûrement le moyen de te critiquer et de manifester son opinion sur la chose en disant que tu lui fais honte d’avoir une écriture aussi brouillonne et désordonnée.  En repensant à ta mère et à toutes ses attentes pour ton futur, tu pousses un léger soupir, malgré toi.  Tu ne te fais pas encore à l’idée que tu ne la reverras jamais.  C’était ta pire ennemie, mais aussi ta meilleure alliée.

Tu secoues la tête inconsciemment, l’air assez sérieux.  Ce n’est pas le temps de ressasser le passé.  Il faut que tu finisses cette consultation et que tu trouves des solutions pour soulager ton patient.  Tu sens qu’il va te falloir parler beaucoup pour extraire quelques informations de sa bouche et poser beaucoup de questions précises et concises, autrement cela pourrait s’avérer difficile.  Après tout, il a mentionné avoir de la difficulté à parler.  Cette aphasie en vérité t’inquiète un peu et tu te demandes si le cryosommeil n’aurait pas laissé quelques lésions cérébrales auquel cas tu ne pourras pas faire grand chose tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas un neurologue à bord.  Enfin, un qui soit réveillé, pas endormi.  En espérant qu’il ne soit pas aussi affecté…
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptySam 4 Avr - 9:22

A première vue, rien ne semblait bouloir s’arranger chez notre ami Munichois. Tout restait encore un bazar émotionnel et quand il avait l’impression que la pression baissait, un semblant de mieux, un nouveau vertige le prenait. Il était un peu comme stone, dans le vague, le linguiste se retrouva incapable de quitter des yeux cette ressortissante chinoise dont la vue évoquait ces fées où anges asiatiques, volant à travers un nuage floral et dont chaque geste provoquait une brise légère et douce. Si en plus elle avait une belle voix… D’ailleurs ! Alec l’imaginait chantant aussi divinement que les ondines qui envoutaient tout pauvre malheureux voyageur venant s’aventurer de trop près de leur étendue d’eau cristalline. Cette vision s’estompa un moment quand Ruiling lui posa des questions professionnelles sur son état. Freizsmuth secoua la tête pour chasser les beaux paillons devant ses yeux, se concentrant sur ce qu’on lui demandait.

"在早晨。 在下午。" (Le matin. L’après-midi)

Répondit-il tout simplement, ayant à nouveau du mal à trouver ses mots. Son esprit toujours aussi troubler, Alec avait l’impression que la difficulté de rassemblés ses idées et en faire quelque chose de clair, fut tout autant difficile que gravir l’Everest. Le visage impassible du médecin le troublait également. Comment savoir ce qu’elle pensait ? Lui qui s’inquiétait de savoir ce qu’elle pensait de lui en ce moment, n’avoir aucun indice lui provoquait plus qu’une gêne, mais une douleur qui courait entre sone estomac et son bras gauche.

"醒來後,我感到迷茫。我發現開始上班很困難。而且最近看起來更糟。" (Après le réveil, je me suis senti confus. J'ai du mal à commencer à travailler. Et cela semble pire récemment.)

Finissait-il par ajouter finalement. Pourvue que le médecin Zhao finissait par diagnostiquer son mal et qu’elle lui donne rapidement une pilule pour en finir. Ce paradoxe que vivait Alex était plus qu’insupportable. Hésité entre fuir ou rester, il y avait de quoi vouloir s’éclater la tête contre le mur. Mais voilà, il était encore totalement au pouvoir de Ruiling, le linguiste se sentait incapable de faire le moindre geste sans le consentement du médecin, et juste répondre à ses questions sans trouver plus de courage pour raconter autre chose. Pourtant, ce n’était pas les idées de sujets qui lui manquaient. Sa bouche était un barrage sous pression, qui retenait mille et une idée que l’allemand aimerait exposer à sa compagne de voyage. Mais il en était incapable.
Et dire que tout jeune, on lui racontait les histoires épiques de ses ancêtres, ces peuples germains, cousin des redoutables Vikings, qui conquéraient territoires sur territoires sans peur. Que diraient-ils, s’ils étaient encore en vie, voyant leur descendant ne pas arriver à parler à quelqu’un de la sorte. Idée complétement idiote, qui fit rire intérieurement l’allemand.

S’il voulait exprimer quelque chose, il devra ruser contre son propre corps et esprit. Si ces derniers restaient enchainer à une conduite incompréhensible, Alec devrait contourner cet obstacle mental. Et donc, quoi de mieux que de jouer avec ses propres règles ? S’il ne pouvait que répondre à Ruiling, alors il s’en servira pour parler davantage.

"但是我吃得很好!" (Mais je mange très bien !)

Mais des fois il valait mieux savoir se taire. Enfin bon, sans doute que le médecin trouvera cette information intéressante et utile, même si elle ne semblait pas apporter grand-chose. Cependant, considérons cela comme une première pierre pour l’immense édifice que comptait bâtir l’expert linguistique. Des petits efforts pour concevoir les plus grands projets comme on le disait.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyLun 6 Avr - 4:01

Les sourcils légèrement froncés, la tête penchée sur ton pad, tu prends en notes tout ce que l’Allemand te dit à propos de ses symptômes.  Ces notes ne t’aideront pas à mettre le doigt sur le mal qui l’atteint, tu le sais bien, mais au moins, s’il revient plus tard vous aurez son historique médical.  Tu aimes quand les choses sont faites avec précision et détails.  Tu as probablement l’air bien sérieux, mais ce n’est réellement que l’effet de la concentration, rien de plus.  Pour le moment, rien n’est alarmant dans les symptômes décrits par le patient, la seule chose qui t’inquiète en vérité c’est ce pouls irréguliers que tu ne t’expliques pas du tout en fait.  Tout le reste, c’est comme la plupart des passagers qui sont déjà passés dans ton bureau au cours des derniers mois, que ce soit en raison du stress ou simplement un effet secondaire d’un crysommeil de neuf cent ans.  Vraiment, il n’y a qu’une seule chose qui ne concorde pas du tout et ça tu turlupine.  Personne n’aime frapper dans un mur, c’est évident, mais là.  Comment expliquer ce qui arrive à ton patient quand tu ne le comprends pas toi même.  Tu doutes que ce soit une nouvelle maladie, vous avez pris toutes les précautions nécessaires, Hécate n’a rien noté d’étrange…. Vraiment, c’est un véritable mystère.  Ou alors peut-être est-ce l’angoisse? Pourtant, quelqu’un d’angoisser n’aurait-il pas plutôt moins d’appétit?  Ou alors cet homme mangeait ses émotions?  C’est peut-être ça.

Tu délaisses finalement ton pad pour jeter un oeil à l’Allemand.  « 我懂, » réponds-tu.  Tu vois ce qu’il veut dire.  En vérité, tu n’as l’impression que poser plus de questions t’éclairera plus sur l’état du malade.  Tout ou presque concorde. Tout sauf ce maudit pouls effréné, comme si quelque chose était venu stimuler les battements de son coeur.  Ça doit être le stress.  Tu retiens un soupir.  Il est important de maintenir un visage impassible pour que le patient ne s’inquiète pas, qu’il ne croit pas être en danger.  Si le médecin est tourmenté, cela va définitivement susciter l’angoisse chez le malade et il ne faut surtout pas ça.  L’anxiété peut aggraver un cas.

« 将您的嘴张开,让我望一下您的舌头, » finis-tu par demander.
Veuillez ouvrir votre bouche, je vais observer votre langue.

Tu ne sais trop dans quel contexte il a appris le mandarin.  Mis à part les premiers cafouillages au début de votre entretien, il semble bien se débrouiller.  Clairement, tu notes quelques erreurs ça et là, des tournures de phrases que tu peux comprendre mais que tu n’aurais jamais formulé de la sorte.  Des syntaxes et des usages de mots qui sont grammaticalement corrects, mais qui à l’usage demande un peu de réflexion pour que tu comprennes.  Cependant, tu juges qu’avec son niveau, il doit tout de même connaître un peu la culture chinoise, voire même il a peut-être déjà vécu en Chine.  Tu es vraiment curieuse quant à savoir où il a appris ta langue, mais là n’est pas l’objectif de ce rendez-vous impromptu.  Peut-être que si tu le croises en période de loisir, tu prendras la peine de t’informer à ce sujet.  Décidément, ça fait tout de même déjà deux étrangers, deux laowai, qui parlent ta langue à bord et c’est quand même beaucoup.

Tu le fixes, penchée vers lui, en attendant qu’il ne s’exécute.  Tu vas en profiter aussi pour vérifier son haleine.  Les odeurs qui s’y cachent pourraient dévoiler certaines affections, par exemple un ulcère à l’estomac ou autre chose.  Mais ça tu ne le mentionneras pas.  C’est déjà assez étonnant pour un blanc de se faire demander de tirer la langue dans un examen médical.  Enfin, c’est simplement qu’ils sont habitués à autre chose.  Tu te souviens qu’aux État-Unis ils faisaient l’usage de bâton de bois pour repousser la langue et regarder au fond de la gorge des patients.  À chacun sa pratique, tant que ça fonctionne et que les traitements sont efficaces.
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyJeu 9 Avr - 17:18

L’allemand ne sentait son état s’améliorer. En même temps, il venait d’arriver il y a peu, et le médecin ne semblait mettre encore de nom sur son étrange maladie. Si nous avons depuis longtemps comprit l’origine du trouble que subissait le linguiste, ce dernier, bien qu’ayant quelques doutes, redoutait une bien mauvaise nouvelle. S’il faisait fausse route ? Et si on venait lui diagnostiquer une tumeur au cerveau ? Un cancer du cœur ou un parasite intestinal ? Tout ceci pouvait prêter à confusion à la fin non ? Et ayant entendue parler de ces passagers clandestins venus de l’espace… Et si pendant son sommeil, une de ces créatures était venu lui pondre quelque chose dans le corps et que ce qu’il ressentait, ce fut l’embryon qui s’agitait, ne demandant plus qu’à sortir pour éclabousser la belle jeune femme de sang et de morceaux d’entrailles ?

Bon, il devait sans doute aller un peu loin dans cette histoire. Se ressaisissant, il tortura son cerveau afin de trouver quoi dire. Bien qu’il fût toujours esclave de la volonté de la jeune femme, il avait envie de dire quelque chose, de quoi suscité l’intérêt de la chinoise et parait bien à ses yeux. Fort heureusement pour lui, cette occasion lui fut interdite quand Ruiling Zhao ou Zhao Ruiling selon le point de vue, demanda au linguiste de tirer la langue pour examiner sa gorge. Sans protester, Alec obéissait sur le champ, ouvrant bien grand la bouche, lâchant un long râle ressemblant au bruit d’un réacteur d’avion à faible niveau.

Le voilà donc incapable de dire quoi que ce soit, laissant donc le médecin faire ce qu’elle avait à faire. C’était incroyable de voir que tout le long, Ruiling demeurait aussi impassible du début à la fin. Il ne l’avait pas vue sourire une seule fois. Sauf si on comptait sa surprise quand il avait lâcher ses premiers mots mandarins. Cependant, elle ne perdait rien de l’aura lumineuse que lui prêtait le quarantenaire perturbé. Freizsmuth essaya de l’imaginer triste, ou bien en colère, ou rire comme une folle, il trouvait chacune de ses figures adorables et était curieuse de savoir comment elle était, en-dehors des heures de boulot. Etait-elle amusante ? Farceuse ? Douce ? Joueuse ? Artiste ? Courageuse ? Chaque seconde qui s’écoulait, il se faisait une représentation qu’on pouvait dire fantasmer. Un peu comme pour nos idoles, où on imaginait quasiment parfait ces stars qu’on adule.

Quand l’examen fut terminé, et qu’Alec retrouva usage de sa bouche, il se sentit comme un enfant gêner, honteux. Ou bien timide plutôt, le regard un peu bas, avant de réussir à briser en quelque sorte, la loi qu’il semblait s’infliger sur ses échanges avec Zhao, tout en restant proche du sujet initial, ce qui évitait ou minimiser toute parole étrange et malaisante.

"你的结论是什么?" (Quelle est votre conclusion ? )

Parlant de son pouls, Alec sentait le sien grimper subitement. Il redoutait quand même une mauvaise nouvelle, du moins, pas celle qui dirait que votre voyage sur le Voyager prendra fin subitement. Sauf en cas d’embryon alien. Et n’étant jamais à l’abris de tout danger, l’allemand s’attendait à tout. Sans doute qu’il faudrait un examen plus approfondi pour le médecin afin de mieux diagnostiquer son mal. Mais peut-être avait-elle déjà une petite idée en tête et qu’elle pourrait en faire part à son patient.

Dans d’autres circonstances, Alec n’aurait pas hésité à plaisanter avec son médecin. Comme par exemple « Est-ce grave docteur ? Je pourrais toujours jouer du violon ? Y’a-t-il besoin d’appeler le SAMU ? » et autres blagues du genre prêtant souvent à sourire. Malheureusement, Freizsmuth se sentait tellement troubler et prononcer un mot était déjà pas mal, qu’il fut dans l’incapacité de le faire. Et si par malheur il parvenait à en lâcher une, elle serait tellement mal placée et dire surtout, qu’on le prendrait pour quelqu’un frapper de délire.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyMer 15 Avr - 21:02

Tu te penches son ton pad pour prendre d’autres notes.  Vraiment, il n’y a que ce pouls irrégulier qui ne cadre à rien.  Ce qui est inexplicable maintenant te trouble vraiment, ça t’agace de ne pas savoir, de ne pas comprendre.  Tu sais très bien que dans ta carrière, tu es loin d’avoir tout vu, mais tu espérais en savoir un peu plus, ne pas être désemparée devant la situation.  Toutefois, parfois il faut savoir admettre la défaite et l’ignorance.  Il doit l’avoir remarqué, l’Allemand, que son état te rend confuse et perplexe.  Tu as la vague impression de ne pas être à la hauteur de ton rôle.  Ce n’est jamais assez bien.  Il faudrait que tu en fasses plus, mieux.  Mais c’est impossible.  Il faut se résigner.  Tu fixes un instant ton pad sans répondre, remettant un peu d’ordre dans tes pensées.  Ça ne sert à rien de poursuivre l’examen pour le moment, mais il faudra qu’il revienne dans ton bureau pour faire un suivi, que son état reste sous surveillance.  Un pouls peut être stimulé par bien des raisons, si ce n’est l’affaire que d’une fois, il n’y a pas à s’inquiéter.  Cependant, tu préfères ne pas prendre de risques.

« Monsieur Freizsmuth,  il semble que vous souffrez encore des effets secondaires du cryosommeil.  Vos symptômes ne diffèrent que peu de ceux des autres passagers.  Avec l’atmosphère pesante en ce moment à bord, votre rétablissement est peut-être affecté.    Je ne peux que vous conseiller que le repos pour le moment. »

Il ne semblait pas nécessaire de le mettre sous médication, les somnifères et autres antidépresseurs étaient encore en quantité bien limitée à bord et lui en prescrire quand il n’en avait pas besoin aurait été une mauvaise décision.  Il vaut mieux les garder pour quelqu’un qui en aurait vraiment besoin.  D’autant qu’il y avait bien d’autres moyens de pallier à ces effets en utilisant des méthodes naturelles.  Tu regrettes toutefois de ne pas avoir à porter de main un apothicaire.  Il t’aurait suffit de signaler les symptômes du patient, de pointer les organes à soigner et il aurait su quelles herbes et quels ingrédients utiliser.  Avec la collaboration du Directeur Campbell, vous avez sélectionné quelques herbes et racines à faire pousser en priorité, mais cela se limite à tes maigres connaissances en la matière.  Un savoir à présent irrécupérable.

Tes doigts courent à nouveau sur ton pad.  Tu envoies une liste d’ingrédients directement au comlink d’Alec.  « Je vous ai fait parvenir une liste d’herbes et tubercules qui une fois infusés pourront vous aider à dormir, à relaxer et à diminuer vos nausées.  Je vous laisse le soin de la consulter. »

Il s’agit en vérité d’un document que tu as préparé expressément pour les situations comme celles-ci.  Peu après ton réveil, il n’avait pas fallu longtemps pour que tu réalises que tu aurais à la transmettre souvent cette liste avec les différentes propriétés des plantes indexées.  Cela t’as permis d’économiser beaucoup de temps.

« Toutefois, l’irrégularité de votre pouls est inhabituelle.  Je veux vous revoir dans mon bureau la semaine prochaine pour un examen de suivi, afin de s’assurer que tout est en règle.  Pour le moment, rien d’inquiétant, vous n’avez pas à vous inquiéter. »
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyLun 20 Avr - 8:23

Alec écoutait donc sans rien dire, se contentant d’hocher la tête en signe de compréhension, enfin plus ou moins, et d’acceptation. Effets secondaires du cryosommeil ? Le linguiste s’en doutait un peu avant d’arriver ici. Son corps n’étant pas habitué à pareille condition, il faudra du temps pour ce faire. Même vivre dans l’espace pouvait présenter quelques soucis. D’ailleurs, il avait déjà vue plusieurs reportages comme quoi, une personne vivant dans l’espace devait garder une activité physique régulière, manger ceci ou cela, au risque de voir son corps s’atrophier, ou quelque chose s’en rapprochant. Alec devra donc vite se ressaisir et s’assurer un meilleur régime de santé à partir de maintenant. D’ailleurs, il lui arrivait de fumer de temps en temps, mais depuis son réveil, l’allemand n’eut éprouver le besoin, sans doute un bon signe ?

Tout sourire nier qu’il pouvait faire, il remercia grandement Zhao Ruiling pour son aide. Il ne s’attendait pas par contre, à tant d’herbes et plantes à devoir inhaler. S’il pouvait ne plus être fumeur, voila qu’on risquait de penser qu’il était devenu addict de bien d’autres drogues. Mais là il fut stone et accroc à quelque chose de bien plus fort qui ferait rougir certains et certaines, et râler d’autres. Mais ceci était la nature humaine, on ne pouvait pas y faire autrement et encore heureux, car elle permettait à la survie de notre espèce.

"Merci beaucoup docteur. Je suis sûr que cela va m'aider."

Freiszmuth avait au moins retrouver l’usage de la parole. Un peu plus confiant, il devait être rassurer de savoir que la consultation touchait à sa fin. Et même s’il désirait encore profiter de la présence de la jeune femme, le quarantenaire se sentait comme un petit enfant intimidé, qui cherchait à se cacher dans le premier trou de souris qu’il trouverait. Son esprit était en même temps, en lutte contre lui-même justement, où une guerre civile opposait deux camps, le premier étant de partir maintenant, l’autre de rester encore un peu, pour faire simple. Et tout ce chaos en lui, l’encouragea à faire ces formalités typiques pour se dire aurevoir et se diriger vers la sortie.

Cependant, à peine le pied franchissait le seuil, qu’Alec se figea. Son pouls que Zhao disait irrégulier, se fit bien sentir, l’allemand pouvait l’entendre s’emballer, son corps fut comme parcourus par une décharge électrique violente. Il serra les poings pour supporter, mais chaque muscle lui faisait mal, sa poitrine se contracta, une fine sueur perla le long de son front, le dos et les épaules. Puis, après quelques secondes dans cet état, le linguiste se retourna, le visage d’une personne souriante, enfin plutôt l’air idiot avant tout, faisant penser aux personnages difformes dans les dessins animés qui essayais de sourire, tellement Alec se sentait nerveux. Puis, vivant comme une rechute, ce dernier tenta de dire quelque chose dont la parole semblait le boudée à nouveau.

"你吃嗎 ?" (Mangez-vous ?). Il fallut attendre encore quelques secondes à Alec pour se rendre compte de l’étrangeté de sa demande. Et si Ruiling y répondait, cela ne ferait que confirmer sa maladresse. Alors il tenta de se relancer, cherchant à être le plus clair possible. "晚飯" (Dîner). Vous savez ce qu’on dit, jamais deux sans trois. Il se racla la gorge avant. "你想一個晚上和我一起吃晚飯嗎?" (Voulez-vous dîner avec moi un soir ?)

Cela eut comme un effet de tonnerre pour Alec. Au moins, il sentait un poids en moins sur ses frêles épaules. Mais maintenant que la pierre était lancée, il avait l’impression d’entendre comme un orage grondait au loin, menaçant notre ami d’une funeste réponse risquant de le briser à jamais. Se sentant donc à la foi soulager, mais honteux, il chercha un moyen de mieux présenter la chose. Il perdait ses moyens et d’ordinaire lui qui agissait toujours selon une logique et une réflexion assez pousser, voilà qu’il naviguait dans une mer inconnue n’ayant que son instinct pour se guider.

"J’aimerais beaucoup apprendre à mieux vous connaitre, vous êtres une personne forte charmante. Tout comme le reste du vaisseau d’ailleurs dont j’apprends à connaitre aussi. Acceptez-vous ?"

Pour nous, les intentions d’Alec étaient claires, et lui voyait de mieux en mieux sa situation. Restait à voir ce qu’en pensait sa principale intéressée et surtout, si elle avait compris le langage si particulier du linguiste.
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] EmptyLun 27 Avr - 23:13

Comme il semble sur le point de partir, tu le salues avec politesse et te penches sur ton pad.  Cette consultation est peut-être terminée, mais tu dois écrire ton rapport.  On ne peut pas dire que tu était aussi minutieuse sur Terre, tu remplissais le dossier du patient comme on l’exigeait, mais depuis que tu t’es réveillée à bord, tu redoubles de notes, de précisions.  Vous ne savez pas ce qui vous attend, ni quand un danger médical pourrait se poser à vous, alors tu préfères être aussi prête que possible.  Et puis mettre un peu d’ordre dans tes commentaires et réflexions ne serait pas de trop pour tes collègues.  Tu espères sincèrement que rien ne t’arrivera mais on ne saurait être trop prudent.  S’il advenait que tu ne meures, tu ne voulais pas laisser avec la moindre question sur tes observations, sur tes doutes et tes découvertes.  Tout serait clair, précis.

Quand tu lèves les yeux, c’est pour remarquer qu’il n’est pas encore parti. Tu le toises d’un air étonné, te demandant qui voudrait rester plus longtemps dans le bureau du médecin.  Ou alors il ne se sent pas bien?  C’est qu’il a une drôle d’expression sur le visage, pourtant il ne semble pas avoir mal ou souffrir.  Qu’est-ce qui peut donc le retenir?  Tu ne te lèves pas de ton siège, attendant qu’il ne dise quelque chose.  Si d’ici quelques instants ce n’est toujours pas chose faite, tu vas devoir aller prendre ses signes vitaux, parce que ça pourrait être relié à son drôle de pouls.

Tu penches légèrement la tête sur le côté, cherchant à interpréter ce qu’il veut dire.  Tu te doutes bien qu’il ne se demande pas si tu manges, comme tout être humain, il faut que tu te nourrisses pour vivre et d’ailleurs, même si ce n’était pas nécessaire de manger pour vivre, tu ne te priverais pas de ce plaisir.  Alors?  Veux-t-il dire « 你吃了吗? » Et dans ce cas te demande-t-il si tu va bien ou si tu as déjà mangé?  Quand il précise avec dîner, tu te dis qu’il se demande si tu as déjà souper donc.  On ne précise pas le repas de la journée quand on demande à quelqu’un s’il va bien.  Ça t’aurait étonné qu’un laowai sache qu’on ne dit pas 你好吗, enfin sauf quand on veut se montrer cordial mais disant, poli probablement.  Sa question arrive toutefois à te surprendre.  Tu ne t’y attendais pas du tout en fait, il est tout à fait libre de venir s’asseoir à ta table au réfectoire s’il t’y voit, tu ne refuses jamais de compagnie, manger toute seule est tellement étrange.  Partager plusieurs plats avec toute une petite réunion te manque beaucoup.  Les étrangers ne savent pas comment profiter de la nourriture.

« 当然可以, » répondit-elle.
(Mais oui, bien sûr.)

Elle croisa les mains sur son bureau, délaissant un peu son pad quelques instants.  Peut-être avait-il besoin d’un peu de contact humain.  C’est difficile dans les premiers temps quand on se réveille de son cryosommeil et ça peut être intimidant tous ces visages inconnus : on n’a pas nécessairement la chance de connaître quelques personnes déjà actives à bord, peut-être que nos connaissances sont encore toutes endormies.  Et il a l’air bien gentil ce garçon.  Il a dû apprécier tes services et se sentir en confiance avec toi.  Eh bien, cela pourrait l’aider à se sentir mieux et à dissiper les effets du réveil et il te ferait plaisir de l’aider.

« N’hésitez pas à me rejoindre si vous me voyez au réfectoire, je serais ravie d’apprendre à vous connaître aussi!  Il faudra que vous m’expliquiez comment vous avez appris ma langue, vous ne vous débrouillez pas mal, ce serait un plaisir pour moi, monsieur Freiszmuth. »

Tu as l’impression de t’être montrée suffisamment engageante pour qu’il ne soit pas gêné de t’interpeler dans les couloirs ou de se joindre à toi pour un repas.
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty

Contenu sponsorisé


Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Allo docteur j'ai quoi ? [pv Zhao Ruiling]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zhao Ruiling
» Zhao Ruiling
» Zhao Ruiling
» Tension et détente [pv Ruiling Zhao]
» A quoi ça vous fait penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur médical :: Infirmerie-
Sauter vers: