AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptySam 20 Juin - 14:06


1.6
Les jeux sont faits
TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie


GROUPE 4
« Danger extrême, conséquences radicales permanentes. »
(Alec, Alejandra, Cieran & Theodore)
QG opérationnel



Intrigue animée par Aura·
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Anga.

OBJECTIFS : Récolter des végétaux comestibles et ramener du bétail sur Voyager.
(Vous bénéficiez de la soute agrandie de Pegasus, à laquelle on a fixé en plus celle de Cygnus.)


3 mois.
TROIS. MOIS.
Que l’équipage de Voyager doit se contenter d’un litre d’eau par jour, et par personne. D’une eau tellement recyclée qu’elle a plus le goût des produits chimiques de purification qu’autre chose. Trois mois sans douche (sans AUCUNE douche !), trois mois sans alcool, sans arrosage des serres. Trois mois qui commencent à sentir plutôt fort le fauve au détour des couloirs, trois mois qui tapent sur les nerfs d’un équipage déjà poussé dans ses derniers retranchements.

3 mois.
TROIS. MOIS.
Que les membres du personnel doivent supporter des migraines de plus en plus régulières, de plus en plus intenses, tandis que les compresseurs d’oxygène de Voyager déclarent forfait l’un après l’autre. Ils n’étaient pas conçus pour tenir aussi longtemps : censés fonctionner 50 ans, ils ont tenu plus de neuf siècles, mais l’oxyrium qui permet le traitement de l’air est désormais totalement épuisé, et sans matériau de remplacement, le taux d’oxygène diminue régulièrement, de manière inquiétante, semaine après semaine.

Oh, il y a bien eu cette comète attrapée presque par hasard, qui a fourni un peu de glace : dur dilemme, de la faire fondre pour boire de l’eau fraîche, ou d’employer l’électrolyse pour fabriquer un peu d’oxygène. Un peu des deux, au final : mais la glace a rapidement été épuisée, il y a dix jours de ça, au soir du 12 août. L’équipage est maintenant aux abois, prêt à en venir aux mains.
Hécate a bloqué les accès à tout un pan de la station pour économiser l’air ; la salle de sports a été fermée, toute activité physique interdite - respirez moins fort, bon sang ! Quant aux aliens… eh bien, les aliens, ils se tiennent étrangement tranquilles. Personne n’a croisé la petite troupe de mimics qui se promène à bord en toute discrétion ; et le telepath est resté sagement cantonné sur la passerelle - encore que personne n’ait osé aller vérifier qu’il y était bel et bien.

Cela a duré presque trois jours, cette ambiance de western aux allures de film d’horreur ! C’est dans ce contexte de désespoir que la nouvelle est tombée, au matin du 15 août : les astronomes de bord, sous la direction de Mackenzie, ont su décoder quelques-uns des symboles récupérés dans l’épave alien d’Amazone, et le verdict est tombé.

4 planètes.
Quatre possibilités de se ravitailler.
Les scans orbitaux ont tourné sans interruption depuis, et Hécate a fait fonctionner à plein régime les chaînes d’assemblage des petites navettes Icarus pour permettre le départ en expédition dès que possible. Grand bien lui en a pris ! Cygnus n’est pas encore totalement fonctionnelle - il lui manque notamment un poste de pilotage digne de ce nom - ne reste donc que Pegasus : mais l’urgence est réelle, il faut faire vite, et plusieurs équipes vont devoir fonctionner simultanément.
La majorité de l’équipage est mise à contribution ; et le 22 août, les navettes rejoignent toutes leur destination, répartissant des petits groupes d’humains un peu partout.

4 planètes.
4 noms maoris choisis par l’astronome qui les a cartographiées.
Anga, la coquille, planète creuse recelant apparemment des substances curatives, d’après les pictogrammes.
Te Ka, celle qui brûle, planète volcanique pourtant tempérée, censée regorger de bétail et de fruits.
Moana, l’océan, planète recouverte d’eau, l’objectif salvateur de Voyager !
Et Tio, la glacée, boule gelée recelant théoriquement de l’oxyrium.

4 planètes.
4 missions.


Elle brûle, Te Ka !

Dans le secret de ses profondeurs, des rivières de lave courent en sous-sol, réchauffant agréablement l’atmosphère ; mais en surface, à part les cheminées fumantes de quelques volcans, rien n’en paraît. Elle est tempérée, la jolie Te Ka, recouverte de végétation, et sur les  flancs fertiles de ses volcans poussent quantité d’arbres fruitiers. Tempérée, et oxygénée ! Pas assez pour se balader sans casque, mais tout  de même, le ciel est agréable à regarder. La pesanteur est à peine plus légère que sur Terre, mais cela suffit pour que des animaux gigantesques arpentent les paysages, étrangement similaires aux dinosaures terrestres. Certains animaux plus petits feraient sûrement du bétail convenable ; et bien sûr la richesse de la vie végétale pourrait ravitailler toute la station pour plusieurs mois.

Pendant que les extracteurs de gaz remplissent plusieurs bonbonnes d’oxygène, la petite équipe devra se méfier des prédateurs, et parvenir à ramener sur Voyager quelques-uns des plus petits animaux – heureusement que la soute de Cygnus a été rajoutée en plus de celle de Pegasus, ils pourront ramener tout ce qu’ils veulent ! En espérant que les propulseurs tiennent le coup… ce serait dommage de rester bloqués, non ?




Tour 1
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le lundi 22 juin et prendra fin le dimanche 28 juin (tant qu'on est encore dimanche sur votre fuseau horaire, c'est bon).
IRP : 22 août 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Votre premier post n'a aucune limite de mots.
• Les suivants sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.

Informations générales
• Vous êtes dans la navette Pegasus. Les ingénieurs lui ont greffé en supplément la soute de Cygnus, c'est donc un genre de très gros bus assez récalcitrant aux manœuvres de pilotage. VOUS ÊTES DEUX PILOTES, DÉCONNEZ PAS ET POSEZ-VOUS DROIT ! :laa:
• Te Ka est une planète tempérée qui est proche de ce qu'était la Terre pendant le Jurassique et le Crétacé : chaud, humide, avec plein de grosses bêtes à écailles avec de TRÈS GRANDES DENTS.  
• Il n'y a pas assez d'oxygène pour respirer sans casque (environ 5%), mais Pegasus peut extraire ces 5% pour remplir des bonbonnes, ce qui serait donc fait en automatique pendant votre exploration. Vous êtes en combinaisons d'exploration lourdes, la pesanteur plus légère vous aide à vous déplacer. Vous avez des genres de grands chariots à roues pour charger des fruits dedans, et des tranquillisants pour le bétail.
• Il fallait bien deux pilotes pour de tels risques, Alejandra et Cieran sont donc chargés de veiller à l'intégrité de Pegasus. Theodore est là pour repérer ses futurs protégés, et Alec vient prêter main-forte à l'équipe.

Consignes spécifiques à ce tour
• Pour le moment, tout va bien. Menez simplement l'atterrissage et Hécate enverra, si nécessaire, des précisions par MP.
• Votre site d'atterrissage est sur le flanc d'un volcan, entre deux vergers naturels. Il y a des dinosaures à proximité, mais pas de signe d'hostilité pour le moment.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyMar 23 Juin - 15:39

Trois mois, trois longs mois à économiser autant que possible, à restreindre toute activité consommant trop d'oxygène, trop d'eau, trop de nourriture même. Trois mois à survivre plus qu'à vivre, à guetter l'éventualité d'une planète salvatrice. Trois mois à ne plus voir leurs petits copains aliens, également, et cela compterait presque pour un plus si Cieran, et sans doute la majorité de l'équipage, avait les ressources nécessaires pour s'en inquiéter. Même cela, ce n'est plus permis : ils vivent au jour le jour, avec l'oxygène qui se raréfie et ne tardera pas à disparaître totalement, signant leur fin. Même marcher jusqu'au réfectoire s'apparente à un marathon, et si l'irlandais gardait le moral, au début, cela va en s'amenuisant. Leur situation est désespérée, comme l'atteste les émeutes de l'Arboretum. Il n'y a pas participé directement, le pilote, parce qu'un rien de discipline militaire depuis trop longtemps instaurée en lui l'a retenu, mais il ne se prive pas de faire connaître son ressenti. A quoi bon nourrir des animaux et les laisser consommer l'eau et l'oxygène dont les humains ont davantage besoin, s'ils finissent par mourir ? Il n'a rien contre Daisy, devenue mascotte du Voyager, mais dans leur situation actuelle, la cane ne peut pas les aider, et la sacrifier semble être l'issue la plus logique. Pas aux yeux du personnel de l'Arboretum ceci-dit, d'où les émeutes.

Après les suicides de certains passagers, le désespoir et la certitude que le futur de l'être humain s'achève ici, dans l'étendue glaciale de l'espace, les découvertes de Mackenzie sont porteuses d'énormément d'espoir. Depuis qu'ils le savent, alors que les expéditions se montent, Cieran ronge son frein. Les humains sont combatifs, et ils vaincront ces nouvelles épreuves, il en a la certitude. Et rien, pas même les migraines qui se font plus puissantes et moins espacées de semaines en semaines, ne l'empêchera d'y croire.

C'est un soulagement de s'installer à nouveau aux commandes d'une navette, après tous ces mois passés sans la moindre activité. Si voler lui est aussi vital que de respirer, clairement, il voit bien l'ironie d'avoir presque perdu les deux à la fois. Enfiler son casque est aussi une bouffée d'air pur - certes, recyclé - et l'irlandais sent ses doigts trembler alors que son cœur semble résonner dans ses oreilles à une vitesse bien trop rapide. Il a beaucoup souffert de tachycardie l'irlandais, le moindre effort durant ces crises le laissant essoufflé et nauséeux, mais maintenant qu'il respire un air à peu près correct, même pour un temps donné, il se sent capable de déplacer des montagnes. Il a assuré à Alejandra qu'il pouvait piloter, retenant de justesse la blague d'avoir l'impression de se mettre au volant de l'horrible minivan impossible à manœuvrer que ses parents insistaient pour qu'il prenne lorsqu'il allait camper. Il s'est montré étrangement silencieux d'ailleurs, le pilote, lors de la check-list de décollage et plus tard dans le vol vers la planète, ce qui ne lui ressemble définitivement pas. Maintenant que son cerveau retrouve sa vivacité, grâce à l'apport supplémentaire d'oxygène de sa combinaison - il a dû se faire violence pour ne pas demander à Hécate de modifier les réglages - l'irlandais ne peut s'empêcher de ruminer ses inquiétudes. Pour Veronica tout d'abord, choisie pour explorer la planète glacée et pour Alejandra aussi, qui semble aller bien. A part la couver de façon un peu trop suspecte, il n'a rien osé lui dire de ce qu'il a pu voir, mais elle se doute bien qu'il a vu les enregistrements. Les circonstances font que tout est passé au second plan pour le moment de toute façon.

S'il connaît Alec et l'apprécie, la présence de Théodore l'agace, Cieran doit bien l'avouer. Il ne connaît pas très bien le directeur de l'approvisionnement, ils ont à peine partagé une mission et quelques mots au détour d'un couloir, mais la position de l'homme sur la survie des animaux de l'arboretum est fortement incompatible avec son propre point de vue. Il n'a pas hésité, il y a un mois, à lui faire savoir son avis mais depuis, ils n'ont pas forcément eu beaucoup d'occasion de se croiser. Mais tout cela est caduque, n'est-ce pas, s'ils ramènent effectivement de quoi s'alimenter pour plusieurs mois ?

"Nous arrivons en vue de notre site d'atterrissage." Indique l'irlandais avec plus de sérieux qu'à l'accoutumée. Alejandra est une co-pilote compétente, heureusement, parce que la navette modifiée se montre bien peu maniable, et les gants de leurs combinaisons lourdes n'aident pas à ressentir les vibrations de l'engin, indications bien pratiques quand à son comportement dans l'atmosphère. Vraiment, la comparaison avec ce minivan qu'il a détesté n'était pas totalement idiote. "Accrochez-vous." Conseille tout de même l'irlandais à ses passagers, attendant les indications de sa boss tout en s'efforçant de positionner le Pegasus au-dessus du site choisi. Concentré sur son atterrissage, Cieran ne prend pas la peine d'admirer le paysage, mais il espère sincèrement que ses passagers en prendront plein les yeux. Après tout, se poser sur une planète sauvage n'arrive pas tous les jours, sans même tenir compte du fait qu'ils sont passés bien près de la mort cette fois-ci.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyMar 23 Juin - 18:10

Toute l’Arche est sur le pied de guerre - ou, peut-être davantage le pied d’exploration. Les trois derniers mois ont été un cauchemar éveillé pour tous les passagers, au rythme des privations, des migraines et des vagues de suicide. Lorsque le scan de Te Ka a révélé la présence d’animaux et de vergers et Theodore n’a donc pas hésité à se proposer pour faire partie de l’équipe menée par la pilote Vargas qui allait en fouler le sol. Non pas sans angoisse de laisser l’Arboretum aux mains des personnes présentes sur l’Arche, anxieux qu’on profite de son absence pour sacrifier les animaux. L’émeute de juillet a eu des impacts considérables sur l’Américain, qui considère désormais presque tout le monde comme un ennemi potentiel. Les accès à l’Arboretum sont distribués au compte-goutte et ses inspections maniaques, derrière les bénévoles et le personnel des lieux, afin de vérifier qu’aucun sabotage ne vienne nuire à leurs pauvres réserves. À ces pauvres créatures qui n’ont absolument rien demandé, et surtout pas d’aller en mission dans l’espace pendant neuf cent damnées années.

Il est bien content que pour une fois, le tapageur pilote Irlandais se retienne de leur faire part de quelques blagues de mauvais goût. Depuis que l’homme lui a fait part de son avis à propos des animaux, Theodore a sciemment évité de lui reparler. La colère est sourde, mais bien présente, à chaque fois qu’il pose ses yeux sombres sur lui, et sa bouche pincée en une ligne mince de déplaisir. Il lui aurait bien dit, au O’Reilly, que ça ne servait à rien qu’il participe à cette mission consistant à ramener du bétail et des végétaux, si c’est ensuite pour les sacrifier.
Ça ne sert à rien, toutefois, de gaspiller son précieux oxygène pour lui.

L’oxygène frais apaise les maux de tête de l’éleveur et redonne un peu plus d’énergie à son humeur maussade. Assez pour qu’avant le décollage, il ait glissé à Alec, dont c’est à peine la seconde sortie dans l’espace croit-il (comme si lui-même était un expert, avec trois sorties au compteur) : « Si on réussit à remplir tout ça, on n’aura plus besoin de sortir pour longtemps. » Un geste vers l’immense soute, avec un enthousiasme tranquille, pour calmer l’anxiété que cette sortie sera peut-être la dernière. Que l’oxygène qu’ils récupéreront ne sera peut-être pas assez, surtout si les autres ne trouvent rien pour aider l’Arche. Que tout ceci est peut-être vain.

Teddy n’a pas l’habitude d’être si sombre.

Il a ensuite gardé le silence jusqu’à ce qu’ils survolent Te Ka, d’assez proche pour admirer le paysage luxuriant. Les arbres fruitiers s’étendent contre les flancs du volcan et leur simple vue suffit à mettre l’eau à la bouche de Theodore. Autant que possible, alors que même sa salive est rare, maintenant, avec un seul litre d’eau par jour. Ils ne savent même pas si ces victuailles sont comestibles, pour le moment, mais quel rêve ce serait de pouvoir retirer son casque et de mordre dans un fruit juteux et savoureux. Les abricots et nectarines de l’été brûlant du Tennessee lui manquent. L’avertissement de Cieran le fait s'agripper à son siège, alors que la manoeuvre d’atterrissage se prépare, et bien qu’il soit non pratiquant, il se permet une prière silencieuse. Que Dieu, ou peu importe qui, leur permette de survivre à cette expédition, et les autres aussi. « Espérons que ce n’est pas le seul bétail présent », dit-il au linguiste en indiquant au loin une créature encore floue et inconnue, mais dont la hauteur est effrayante. Fascinante.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyJeu 25 Juin - 7:59

Trois mois… Près de cent vingt et un jours à connaitre l’angoisse, l’enfer, la privation. Il eut trois mois, un odieux sabotage manqua de priver de tout espoir l’équipage. Alec fut témoin de l’explosion et de cette folie humaine. Depuis ce triste jour, tout le monde devait se contenter du minimum. L’hygiène fut sacrifiée en premier et c’était sans doute ce qui manquait le plus à l’allemand. Mais avec ça, et l’oxygène qui commençait à se rarifier… La situation devenait intenable. On eut parlé d’une révolte sur le Voyager. Alec comprenait les deux parties mais refusa de se positionner. Il tenta jour après jour de rester positif, de réconforter et rassurer ceux qu’il croisait sur son chemin. Mais à la longue, il sentait que lui aussi, risquait de vaciller à tout instant. Qui ne péterait pas un câble ? Qui ne succomberait pas au baiser mortelle de Mania faisant sombrer dans la plus noire des folies ?

Fort heureusement, la providence sans doute, accorda une lueur d’espoir. Grâce au travail en commun de Mackenzie et de Freizsmuth, une carte stellaire extra-terrestre, put être « traduite ». Cela à mit du temps pour que leur hypothèse se confirme, mais arriva à point nommé. Quand on vint annoncer qu’ils eurent trouver un monde correspondant aux glyphes laissés, le cœur du linguiste fit un bon. Bon, tout le monde semblait plus retenir le nom de « Mackenzie » pour cette découverte, mais l’allemand ne s’en formalisa pas. Il ne cherchait ni gloire ou reconnaissance, juste ce qu’il fallait pour garder TOUT le monde en vie. Alors, quand l’idée d’une expédition fut faite, le linguiste se porta volontaire. Qu’allait-il donc faire ? Juste aider, transporter des choses ce genre d’activités. Une paire de main supplémentaire était bon à prendre.

Le voici donc assis dans sa lourde combinaison, amener sur une planète baptiser Te Ka. Un nom bien original, qu’il préférait à toutes ces appellations étranges avec des chiffres et symboles qui selon lui, ne voulait rien dire. A bord, le linguiste était accompagné par un pilote bien connu, Cieran O’reilly. La présence de l’irlandais le rassurait. Cieran faisait partie des intimes de l’allemand. On pouvait dire qu’ils avaient un peu fait les quatre cents coups, référence au premier avril, et où une complicité se renforçait avec le temps. De plus, c’était avec lui que Freiszmuth avait confié son envie de voyager sur une autre planète peu de temps après son réveil. Les voilà donc embarquer ensemble pour une de ces aventures dangereuses.
Il y avait aussi une jeune femme, Alejandra. Elle était dans la sécurité il lui semblait. Enfin, il ne la connaissait pas, si ce n’était de nom, de réputation et de quelques histoires. Parlant de gens connues, Theodore Campbell était du voyage aussi. Enfin connaître… Il avait participé à l’interrogatoire de Jessy et Alec et ont participer aussi sur l’enquête d’un suspect, sans doute celui ayant tout saboter. Que voici une belle et étrange situation pour sympathiser, quand l’afro-américain désigna l’immense soute pratiquement vide à côté d’eux. Alec sourit.

"D’après la carte des « Voyageurs »..." Oui, Alec avait renommer ainsi ce peuple d’explorateurs ainsi. Un nom qui collait bien pour le moment et faisait un petit clin d’œil amusant à leur propre existence. "La planète abriterait de la vie et une forte végétation. Avec un peu de chance, il en faudrait plusieurs des vaisseaux comme ca pour tout rapporter."

L’allemand se voulait rassurant. Depuis qu’on avait confirmer que leurs recherches furent justes, Alec se vit capable de croire aux miracles les plus fous. Un Eldorado de nourriture, d’eau et quoi d’autre ? Sans doute était-ce la fin de leur calvaire.

Volant donc au-dessus d’une planète digne de Star-Wars à la faune sauvage, Teodore fit remarquer la présence d’un curieux animal.

"Au moins avec ça, on pourrait sans doute nourrir tout le vaisseau." Plaisanta-t-il de nouveau.

L’étrange créature lui fit penser à celle du film « The Mist », l’adaptation du livre du même nom que Stephen King. Au moins, ils ne risquaient pas de finir dans un épais brouillard avec un millier de créatures voulant les dévorer. Prions que non.

Cieran signala qu’il était temps d’atterrir et de s’accrocher. Alec vérifia qu’il était bien attaché, s’agrippant au cas-où. Il avait pleinement confiance aux compétences de son ami, mais préféra ni l’encourager, ni le distraire d’aucune façon, le temps de la manouvre.
Le cœur de l’allemand battait de plus en plus fort à mesure qu’ils descendaient. Chaque seconde, chaque mètre parcouru, les rapprochaient d’un monde qui pouvait aussi bien apporter leur salut… Que leur fin.
Spoiler:
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyLun 29 Juin - 18:11

Je me souvenais encore ce jour où, avec soulagement, Naël et moi avions quitté notre quarantaine. Ce jour avait le goût de la liberté, du renouveau également. J’avais voulu oublier un temps cette sordide affaire avec le Telepath qui avait bien failli nous coûter la vie, mais son emprise sur notre esprit avait été comme une caresse douce et rassurante… Rien à voir avec le cauchemar qui nous avait accueillis à notre sortie. Si certains pouvaient encore éprouver des réticences à me voir si tôt reprendre mes fonctions, elles furent vite oubliées face à la situation critique que nous avions à gérer dans les hautes sphères.

Ces trois derniers mois, ce fut l’enfer.
L’enfer dans l’espace.

Nous n’avions nulle part où fuir, aucune terre à coloniser, ou même seulement pour nous ravitailler. Aucune lueur d’espoir. Nous n’avions que cette lente agonie à étouffer à l’intérieur du Starship Voyager, transformé en vaste prison dont nous étions devenus bien malgré nous les geôliers, en tant que directeurs. Le pire n’était pas les émeutes à gérer, non. C’était de goûter à cette impuissance chargée d’amertume, à voir tous ceux qui abandonnaient le combat sans un mot, sans un cri, même parmi les rangs des pilotes. Rien ne pouvait nous préparer à ça.

Et quand plus aucune issue ne semblait envisageable, avec seulement quelques jours de sursis pour nous décider sur la façon dont nous souhaitions trouver la mort et auprès de qui… L’espoir renaquit de ses cendres. J’avais mon arme en main, songeant fortement à m’en servir pour mettre fin à mes jours, quand nous fûmes convoqués d’urgence pour une réunion de crise. J’avais éclaté d’un rire sinistre, parce que c’était toujours mieux que se réfugier derrière les larmes. Si Dieu existait bel et bien… Je détestais son sens de l’humour. Nous avions déjà perdus tant de passagers, emportés par le désespoir.

Et maintenant, la dernière lueur d’espoir des derniers survivants… C’était nous.

Je m’étais préparée en silence, aux côtés de Cieran. Je n’avais rien à dire et lui non plus. Je ne m’étais pas formalisée de son attitude si ombrageuse, car chacun réagissait différemment face à une situation si inédite. J’avais l’impression que si je lui disais ce que j’avais sur le cœur… J’allais me briser en morceaux devant lui. Ca ne pouvait décemment pas arriver maintenant, et encore moins face à un de mes pilotes. Alors je me raccrochais à cet espoir fou que nous allions nous en sortir, que nous devions tenter notre chance. Avec lui à mes côtés, j’y croyais davantage encore.

Je lui confiais le pilotage de la navette, preuve de ma confiance. Les vertiges ne m’avaient pas quitté depuis que le Telepath m’avait rendu le contrôle de mon propre corps. Ce n’était pas le bon moment pour tourner de l’œil, au risque de tout faire foirer. Je savais qu’il serait capable de rattraper mes manquements en pilote, et je l’aidais du mieux possible en co-pilote. Fort heureusement, rien ne se produisit. La navette, bien que peu maniable à cause de la soute de Cygnus, se posa bien droite à flanc de volcan. Je m’autorisai à respirer une pleine bouffée d’air après cet atterrissage réussi, qui faisait un bien fou. Je rendis un signe de tête complice à Cieran, avant de me retourner vers nos deux passagers.

« Bienvenue sur Te Ka l’Ardente. »

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyLun 29 Juin - 21:20


1.6
Les jeux sont faits
TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie


GROUPE 4
« Danger extrême, conséquences radicales permanentes. »
(Alec, Alejandra, Cieran & Theodore)
QG opérationnel



Intrigue animée par Aura·
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Anga.

OBJECTIFS : Récolter des végétaux comestibles et ramener du bétail sur Voyager.
(Vous bénéficiez de la soute agrandie de Pegasus, à laquelle on a fixé en plus celle de Cygnus.)


Ils ont chaud, les explorateurs, dans leurs combinaisons spatiales ; mais la faible teneur en oxygène oblige au port du casque. Peut-être qu’un équipement plus léger pourrait être utilisé, si d’aventure il fallait revenir sur Te Ka un jour… ? Peut-être. Pour le moment en tout cas, l’ambiance n’est guère au tourisme, et les premiers pas sur la planète volcanique se font avec prudence, pour ne pas attirer l’attention des dinosaures de dimensions conséquentes qui peuvent être aperçus à quelque distance du volcan. Le ciel est d’une teinte incroyablement vive : d’un violet améthyste intense, trahissant la présence d’une couche d’un gaz qui n’est certainement pas de l’ozone.

Et là, sur les flancs du volcan, de denses vergers s’étendent à perte de vue. Cela vaut sûrement le coup de faire une petite récolte maintenant, tant qu’il n’y a pas de danger, plutôt que de devoir arracher quelques fruits au passage en courant vers la navette au retour, n’est-ce pas… ? Il ne faut pas longtemps aux aventuriers pour en arriver à cette conclusion, et après quelques analyses de leur équipement portatif, ils se lancent dans une cueillette rapide et efficace pour remplir les grands chariots emmenés à cet effet, tandis que les compresseurs d'oxygène tournent à plein régime pour remplir les bonbonnes.



Tour 2
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le lundi 29 juin et prendra fin le dimanche 12 juillet (tant qu'on est encore dimanche sur votre fuseau horaire, c'est bon).
IRP : 22 août 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Vos RP sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.

Informations générales
• Te Ka est une planète tempérée qui est proche de ce qu'était la Terre pendant le Jurassique et le Crétacé : chaud, humide, avec plein de grosses bêtes à écailles avec de TRÈS GRANDES DENTS.  
• Il n'y a pas assez d'oxygène pour respirer sans casque (environ 5%), mais Pegasus peut extraire ces 5% pour remplir des bonbonnes, ce qui serait donc fait en automatique pendant votre exploration. Vous êtes en combinaisons d'exploration lourdes, la pesanteur plus légère vous aide à vous déplacer. Vous avez des genres de grands chariots à roues pour charger des fruits dedans, et des tranquillisants pour le bétail.
• Il fallait bien deux pilotes pour de tels risques, Alejandra et Cieran sont donc chargés de veiller à l'intégrité de Pegasus. Theodore est là pour repérer ses futurs protégés, et Alec vient prêter main-forte à l'équipe.

Consignes spécifiques à ce tour
• Pour le moment, tout va bien. Les dinos sont loin, et cool, et pas stressés de la vie, rien à craindre (pour le moment du moins  :hihi: ).
• C'est l'instant création de votre intrigue : chacun d'entre vous devra inventer un fruit qu'il récolte dans son RP ! Décrivez bien son apparence, sa taille, le type d'arbre sur lequel il pousse, le goût que vous imaginez qu'il aura, et donnez-lui un petit nom ! (5 points à la clé si vous jouez le jeu.)

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyJeu 2 Juil - 0:36

Quelle chaleur ! J’aurais bien aimé retirer mon casque, avec l’envie presque insoutenable de respirer l’air du dehors. C’était malheureusement impossible. Cette planète aurait été idéale pour s’installer, avec une plus haute teneur en oxygène. Au moins, on pouvait sortir un peu du Starship Voyager. Le vaisseau spatial représentait maintenant davantage notre tombeau que le véritable salut de l’humanité. Cette pensée sombre ne fit que me rappeler l’importance cruciale de notre mission.

Je sortis en première de la navette pour poser le pied sur Te Ka. La gravité me paraissait assez semblable à la nôtre, sur terre, même si nous étions un peu plus légers. Il serait plus simple de bondir en souplesse si le besoin s’en faisait ressentir, ou de descendre le volcan sans heurt, mais ce serait à peu près tout. De notre position surélevée, je distinguais les vagues formes de ce qui me faisait penser à… Des dinosaures. « On se croirait en plein Jurassic Park. » … Ce qui n’était pas vraiment rassurant, au fond. « Ne me dites pas qu’on doit ramener un de ces dinosaures sur le Starship ? » Je me retournais vers le directeur de l’approvisionnement, profondément dubitative. Qu’en pensait-il exactement ?

Quand je levai enfin les yeux vers le ciel, j’oubliai un temps tous nos problèmes actuels. Il était d’un violet saisissant, d’une grande beauté. « Regarde, Cieran. » Je me disais que le pilote serait sans doute celui le plus à même d’apprécier les merveilles que nous offrait un ciel, d’une couleur unique en son genre. « Quel gaz pourrait lui donner cette couleur ? » Je revins après un temps les pieds sur terre – ou plutôt sur Te Ka – en baissant le regard sur les vergers tout proche. « Nous devrions commencer par là. » Pas de danger immédiat, et surtout, ces vergers m’inspiraient bien plus que les dinosaures en contrebas. Ils étaient encore occupés à préparer le matériel quand j’aperçus un premier fruit à ma hauteur, dans l’un des arbres. C’était bien un fruit, n’est-ce pas ? Ca en avait vaguement l’aspect. Je le récupérai sur la branche pour le détailler plus longuement. On aurait dit une grappe de raisin, sauf que c’était un fruit orange strié de rouge. Quel goût devait-il avoir ? Plutôt de l’orange sanguine, ou du raisin ? Je savais que mon cerveau se contentait de superposer plusieurs idées sur quelque chose de méconnu. Je ne le saurais qu’une fois que j’aurais pu le goûter. En attendant, éclater un des grains me révéla à quel point c’était juteux à l’intérieur. « Je parie que celui-là a un goût de kaki. » Je rêvais de pouvoir manger un bon kaki depuis des centaines d’années.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyJeu 2 Juil - 20:40

La cheffe des pilotes les précède sur la planète et lorsqu’il y met le pied à son tour, c’est à la fois accablé par la chaleur qui réussit à pénétrer sa combinaison, impressionné par le ciel d’une couleur surréelle… et définitivement intimidé par les dinosaures au loin. Ils ont trouvé des hydrocarbures sur Sierra, trahissant que Te Ka n’est pas la seule planète d’Anesidora a avoir porté ces majestueuses créatures, mais Teddy n’est pas rassuré pour autant. Tant qu’ils restent loin et ne s’intéressent pas à eux… « Ne me dites pas qu’on doit ramener un de ces dinosaures sur le Starship ? Heureusement, non. Ça demanderait un peu trop d’oxygène », complète-t-il, son regard dédaigneux brièvement fixé sur Cieran avant de retourner aux immenses créatures qu’ils voient évoluer dans le lointain.

Comme le dit la directrice Vargas, vaut mieux se concentrer sur les vergers, pratiquement à portée de main. Il est bien le dernier qui s’opposera à cette tâche. « Prenez-en autant que possible, et aussi divers que possible. Nous ne savons pas lesquels seront comestibles. » Il n’a pas envie de se retrouver avec une seconde déception du type Amazone, avec ses splendides fleurs et plantes si acides et dangereuses qu’il était inutile de tenter d’en tirer quoi que ce soit pour leur survie. À part des dissolvants particulièrement efficaces, si on va de ce côté.

Lui-même s’approche d’un arbre différent de ceux explorés par les autres membres de l’équipe, attiré par les feuilles au vert si sombre qu’il lui semble bleu, sous le ciel d’améthyste. Les branches sont lourdes de fruits ronds à la peau veloutée comme celle d’une pêche et sous le fin duvet, qui semble se dissoudre à l’instant où Theodore l’effleure du bout de ses doigts, la peau est d’un violet profond. Il rêvait d’abricots et de nectarines, précédemment ; le goût dans sa bouche devient celui des prunes savoureuses, celui si doux des pêches gorgées de sucre et de jus, celles qu’on peut manger par dizaines pendant l’été. « Un… prunêchier ? », se demande-t-il tout bas à lui-même, comme s’il cherchait vraiment un nom à cet arbre inconnu. Prunêche de Te Ka. Prunêche améthyste. Pourquoi pas ? De ses mains, il rompt le fruit en deux, révélant un intérieur d’un doré appétissant et au noyau sombre, comme un tableau inversé du ciel au-dessus de leurs têtes. « Je ne sais pas si ça se mange, mais je l’espère. » Pour la peine, il prend donc bien assez de fruits sur les branche de cet arbre, ainsi qu’un échantillon de branches et de feuilles, pour des analyses plus poussées pour le vaisseau. S’ils réussissent à en faire. S’ils survivent jusque là.
Il espère qu’avant de mourir, il pourra goûter les pêches une dernière fois.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptySam 4 Juil - 11:42

Les voici donc arriver. C’était la deuxième planète que visitait le linguiste, mais la sensation fut identique que la première. Alec regarda un instant à l’extérieur, ayant du mal à se rendre compte qu’ils foulaient le sol d’une planète alien. Tout excitait en voyant ce décor digne d’une série télé, il tapota sur l’épaule de Cieran pour le féliciter de son petit exploit, et histoire de se donner du courage pour la suite de leur mission.

La porte qui s’ouvrit pour les laisser sortir, fit frémir l’allemand qui se sentait un rien nerveux pour cette expédition. Mais ses yeux ne manquèrent pas d’être éblouit quand il vit de près la nature sauvage alien. Vue les terres verdoyantes tout autour, et les silhouettes monstrueuses qui se baladaient au loin, il était tentant de respirer un bon coup l’air pouvant paraitre pure de la planète, mais Alec resta prudent. Il ne pouvait cependant s’empêcher de lever le nez en l’air pour voir un maximum de ce nouveau monde qu’il découvrait. Sa combinaison le pesait un peu, rien à voir avec les astronautes qui firent de grands bonds. Le linguiste étudia cependant l’impact de ses pas sur ce sol craquant par endroit et moue ailleurs. Cela faisait des mois qu’il n’avait fouler la terre, n’ayant sentie que du dur sous ses semelles. Il en riait.

"Espérons alors que nous n'aurons pas de T-Rex derrière nous." Répondait donc l’expert, en faisant référence au film cité par Alejandra. C’était une tentative d’humour, mais il ne savait pas si cela ferait rire ou sourire, ou au contraire inquiété. Allez savoir quel monstre pouvait les attendre dans le coin.

La petite équipe se dirigea par la suite vers des arbres fruitiers. C’était incroyable, on en voyait de toutes sortes, un vrai petit mélange. Alec se demanda si le Jardin d’Eden ressemblait de près ou de loin à cet endroit. Un lieu remplit d’animaux de toute sorte, avec des arbres riches en nourriture.
Comme tous les autres, l’allemand s’approcha d’un de ces arbres pour débuter la cueillette. Il attrapa délicatement un de ces étranges fruits, qu’il tira doucement pour mieux l’étudier. On aurait dit une poire OGM. Elle avait donc la forme d’une poire, mais fut aussi rouge qu’une tomate et un fin duvet jaune/vert recouvrait ce fruit. Alec se demandait s’il serait comestible ou non, mais le Voyager pourra sans doute les prévenir de tout danger lors des analyses.

Alec avait entendu Theodore baptiser sa découverte. Un nom qui le fit bien rire et motiva l’allemand à en faire autant pour la sienne. Il contempla le sien, cherchant l’inspiration.

"Le miens ressemble à une poire poilue… Pourquoi pas une süße Birne ?" Littéralement, cela voulait dire « Poire douce ». La combinaison d’Alec le protégeait du contact direct avec le dit fruit, mais il sentait en le caressant que c’était aussi facile et agréable que la fourrure d’un chat domestique.

Il en récolta quelques-uns encore, pensant cherchant une seconde variété après au cas-où, car comme l’avait si bien dit Theodore, on ne savait les quels étaient comestibles ou non. Alors qu’il en récupérait d’autre, Alec contempla au loin le troupeaux de dinosaures extra-terrestres, ayant toujours du mal à croire qu’il était ici, un rêve.
594 mots:
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyDim 5 Juil - 8:03

Malgré la maniabilité difficile de leur navette, l'atterrissage s'est effectué sans incident et tandis que tout le monde se prépare à sortir, Cieran réinitialise ce qu'il peut de leur procédure de re-décollage. Ca ne dure pas assez longtemps, pourtant, pour le retenir à l'intérieur et l'empêcher d'entendre la question d'Alejandra... et surtout, surtout, la réponse de Théodore. L'irlandais sait reconnaître la phrase pour ce qu'elle est et si il pose un peu trop brusquement le dernier compresseur à oxygène qui vient d'être déployé, c'est sans doute parce qu'il n'est pas habitué à la gravité différente, et absolument pas parce qu'il imagine la tête du directeur de l'approvisionnement à la place.

Il choisit de ne pas relever, l'irlandais, au risque de déclencher une dispute stérile. Il ne regrette pas ses propos, de toute façon : gaspiller de l'eau et de l'oxygène au détriment des humains lui semble être une manœuvre complètement stupide et suicidaire, tout ça pour quelques bestioles qui, de toute façon, ne resteraient pas longtemps en vie sans eux. Alec lui tape sur l'épaule et Cieran ne peut s'empêcher de le louer pour ce soutien muet, même si ce n'est peut-être pas la raison de l'allemand. Peu importe. Le pilote ravale la réplique qui lui vient et se concentre sur leur mission, interpellé par sa boss sur la couleur du ciel. Le pilote lève le nez à son tour, impressionné par la couleur incroyablement vive des cieux qui les surplombent. C'est superbe, réellement, et il est instant subjugué avant de répondre. "Aucune idée, mais c'est magnifique." Et irréel. Et quelque peu déstabilisant, également, la lumière n'étant pas exactement celle qui correspond aux standards habituels. Il est presque tenté d'allumer la lampe de son casque pour voir à quel point la lumière blanche teinterait les environs mais l'idée d'attirer les bestioles dans le lointain l'arrête. Tant pis, sa curiosité scientifique devra attendre.

Les autres se sont mis à la collecte de fruits dans les chariots qu'ils ont pris avec eux et l'irlandais n'est pas en reste. Il s'est éloigné de quelques pas, traînant avec lui un chariot destiné à la récolte, et tient entre ses mains un genre de fruit rond, qui pourrait vaguement s'apparenter à une pomme. Curieux, il sort un couteau d'une des poches de sa combinaison et avec des gestes rendus maladroits par l'épaisseur de ses gants, découpe un morceau de fruit. Si l'extérieur semble être rouge, l'intérieur lui est décoré d'une succession de couleurs dérivant sur le jaune, jusqu'au noyau d'un marron soutenu. Le jus qui coule et tâche ses gants lui donne envie d'arracher son casque et de boire jusqu'à satiété, et il doit fermer les yeux quelques secondes pour ne pas succomber à la tentation. Ils meurent de chaud avec leurs combinaisons et la soif intense qui les tenaille depuis des semaines n'aide pas. Pour divertir son esprit, il s'essaye lui aussi à donner un nom à ce qu'il tient dans la main. "Celui-là ressemble plus à une pomme. TeK'apple ?" Tente-t-il, jeu de mot pas forcément subtil.

Dans le secret de son esprit, pourtant, elle ne se nomme pas comme cela. Il imagine sans peine la chair jaune qui pique la langue et qui provoque une explosion de saveur, une peau dure à entamer mais qui cache un trésor. Le fruit ne pousse qu'en hauteur et il a dû insister pour le détacher de la branche, alors tandis qu'il s'ingénie à en détacher d'autres et à les mettre dans le chariot, il s'imagine tout autre chose. Veronic'apple. Sauvage, au goût intense, qu'il faut mériter avant de pouvoir goûter à ses qualités. Il lui présentera peut-être comme ça, au retour, cela la fera peut-être rire avant qu'elle ne se moque gentiment de son romantisme parfois trop exacerbé. Ils ont bien besoin de rire, en ce moment, de toute façon.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyLun 13 Juil - 16:56


1.6
Les jeux sont faits
TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie


GROUPE 4
« Danger extrême, conséquences radicales permanentes. »
(Alec, Alejandra, Cieran & Theodore)
QG opérationnel



Intrigue animée par Aura·
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Te Ka.

OBJECTIFS : Récolter des végétaux comestibles et ramener du bétail sur Voyager.
(Vous bénéficiez de la soute agrandie de Pegasus, à laquelle on a fixé en plus celle de Cygnus.)


Les chariots se remplissent de fruits, au fur et à mesure que la récolte des vergers avance, et les explorateurs ne chôment pas. Il y a là quantité de variétés différentes, visiblement exotiques par leurs couleurs, leurs formes, et sûrement le goût qu’elles auront. Avec un peu de chance, certains au moins seront comestibles, et pourront être cultivés – si le groupe chargé de faire le plein d’eau sur Moana remplit sa part du contrat, bien évidemment… Les compresseurs tournent à plein régime pour remplir les containers d’oxygène, les chariots débordent de récolte… Pour l’instant, la chance a joué en faveur du petit groupe.

Jusqu’à maintenant.

Un bip-bip strident en provenance du système de communication de la navette est retransmis sur les comlinks des explorateurs : c’est l’alarme de proximité qui a réagi. À juste titre : absorbés par leur tâche et l’urgence de la situation, les humains n’ont pas remarqué que les dinosaures se rapprochaient. Beaucoup. Il y a quelques têtes de bétail, aussi, un peu plus près. Peut-être est-il temps d’approcher stratégiquement le bétail, en tentant d’esquiver l’approche des mastodontes, qui semblent s’agiter plus que lors de l’arrivée de Pegasus ?




Tour 3
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le lundi 13 juillet et prendra fin le dimanche 26 juillet (tant qu'on est encore dimanche sur votre fuseau horaire, c'est bon).
IRP : 22 août 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Vos RP sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.
• Vous pouvez poster plusieurs messages !

Informations générales
• Te Ka est une planète tempérée qui est proche de ce qu'était la Terre pendant le Jurassique et le Crétacé : chaud, humide, avec plein de grosses bêtes à écailles avec de TRÈS GRANDES DENTS.
• Il n'y a pas assez d'oxygène pour respirer sans casque (environ 5%), mais Pegasus peut extraire ces 5% pour remplir des bonbonnes, ce qui serait donc fait en automatique pendant votre exploration. Vous êtes en combinaisons d'exploration lourdes, la pesanteur plus légère vous aide à vous déplacer. Vous avez des genres de grands chariots à roues pour charger des fruits dedans, et des tranquillisants pour le bétail.
• Il fallait bien deux pilotes pour de tels risques, Alejandra et Cieran sont donc chargés de veiller à l'intégrité de Pegasus. Theodore est là pour repérer ses futurs protégés, et Alec vient prêter main-forte à l'équipe.

Consignes spécifiques à ce tour
• Les dinos se sont rapprochés un peu et semblent agités.
• Il y a du bétail à proximité (à vous de définir à quoi ça ressemble, vous avez les choix entre du gros bétail type bœufs, et des animaux plus petits du gabarit des chèvres, moutons... Ça peut être un mélange de plusieurs espèces.)
• Votre succès à l'approche de ce bétail sera défini par le hasard ! Pour savoir si vous parvenez à vos fins, lancez le dé « Hécate » dans votre QG :
De 1 à 25 : Raté, le bétail te fuit et esquive les tranquillisants !
De 26 à 50 : Bien essayé : le bétail reste à proximité, mais esquive les tranquillisants.
De 51 à 75 : Tu parviens à sédater ta cible et 2/3 de ses petits copains, après une course-poursuite musclée.
De 76 à 100 : Tu es la star des animaux, ta cible et sa famille s'approchent de toi spontanément, et semblent tout à fait coopératifs. Tu pourras les sédater sans problème une fois qu'ils seront montés dans la soute sans broncher.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyMer 15 Juil - 8:15

La récolte est bonne et Cieran espère sincèrement qu'une partie de ces fruits pourra être replantée : ils en ont soupé des pommes et de leurs différentes utilisations ! Mais de toute façon, il est bien difficile de penser à un avenir sombre alors que pour le moment, leur mission se déroule sous les meilleurs auspices. Pourquoi les autres groupes ne feraient-ils pas aussi bien ? Chacun est parti en ayant pleinement conscience de la nécessité de réussir pour assurer leur survie, et le pilote ne doute pas de leur motivation. Les chariots se remplissent vite, les extracteurs d'oxygène également - il garde un œil dessus, Cieran, mais rien de spécial n'est à signaler - et quand l'alarme de proximité sonne, c'est un brusque retour à la réalité.

Les dinosaures se sont rapprochés. Pas assez pour être menaçants, mais bien assez pour souligner que la situation devient plus tendue. Ils ne sont pas les seuls à s'être rapproché, ceci dit : un troupeau de quelque chose s'est aussi rapproché, leur laissant une chance de remplir la deuxième partie de leur mission. Cieran abandonne sa récolte de fruits pour saisir son fusil armé de tranquillisants mais ce n'est pas le bétail qu'il surveille, plutôt l'espèce de croisement entre des dinosaures, des kangourous et des pokémons qui vient également de se rapprocher des chariots de fruits, en une meute assez nombreuse pour se montrer menaçante.

"Nous voilà devenu l'attraction principale." Lance l'irlandais en observant les animaux se rapprocher - et les dinosaures, surtout, qui semblent être une menace plus grande. "Le Pegasus sera prêt à décoller dès que nous l'aurons chargé." C'est bien plus pour le bénéfice des civils que pour Alejandra qu'il donne cette précision : sa chef est capable de calculer toute seule le temps qui leur est nécessaire avant de commencer le chargement et leurs manœuvres de décollage. De toute façon, veiller à ce qu'Alec et Théodore rentrent entiers fait aussi partie de leur mission. L'irlandais a ses désaccords avec le directeur de l'approvisionnement, mais pas au point de souhaiter sa mort.

"Ca se mange, vous croyez ?"
Demande-t-il sans s'adresser à personne en particulier en observant la horde de mini-dinosaures qui se sont rapprochés des chariots de fruits. Leur peau semble écailleuse, comme celle de crocodiles un peu particuliers, leurs pattes avant sont courtes et munies de griffes mais de là où il est, le pilote ne peut pas vraiment distinguer si leurs dents risquent de poser des problèmes. Le fait qu'ils aient l'air plus intéressés par les fruits que les humains est réconfortant, en un sens. D'étranges lianes s'agitent au-dessus de leurs corps et si les lianes lui rappellent un mauvais souvenir - sa cheville le démange rien que d'y penser, mais avec la combinaison, c'est plutôt compliqué -, l'irlandais ne les trouve pas particulièrement menaçants, plutôt amusants. "On peut en garder un ?" Et peut-être que sa supplique a un rien d'enfantin alors qu'il jette avec espoir un œil vers Alejandra. Vaguement.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyMer 15 Juil - 20:51

Le directeur de l’Approvisionnement est très satisfait des différents fruits qu’ils récoltent, sans parler des boutures qu’ils vont pouvoir tenter de faire pousser dans l’Arboretum. S’ils ont de l’eau. S’ils ont de l’oxygène. Tout ramasser sans savoir si ça servira vraiment à quoi que ce soit, à leur retour. Espérer que les trois autres groupes retourneront à l’Arche victorieux, sains et saufs.

L’alarme de proximité ramène le petit groupe à la réalité. Celle où ils sont sur une planète extraterrestre avec des dinosaures pas loin. De plus en plus proches, même, à son grand déplaisir. Il n’est pas de nature nerveuse, mais ça, ça n’a pas le don de le garder aussi calme qu’il le voudrait. Le pouls plus rapide, les yeux fixés sur les petits dinosaures.

« Ça doit être coriace », soumet Theodore à la question ouverte de Cieran, sans vraiment savoir. Les dinosaures se mangeaient bien entre eux, sur Terre, donc logiquement, il y a moyen. Par contre, pour trancher à travers cette peau qu’il imagine épaisse, sans doute plus que celle des alligators et des requins, ça doit nécessiter des efforts considérables. Pas son premier choix, s’il l’a. Par précaution, il éloigne le chariot de fruits avant que les « dinosaures » s’en approchent trop, peu enthousiaste à l’idée qu’ils se fassent voler leur butin par ces créatures inconnues. Elles ont l’air inoffensives… celles-là. Dieu sait quelles autres bestioles bien plus dangereuses Te Ka abrite !

L’Américain se concentre plutôt sur les autres créatures qui se sont approchées, curieuses et méfiantes à la fois. Elles ne semblent pas toutes être de la même espèce, gros et petit bétail confondus, et ne s’effarouchent pas à son approche prudente. Un grand avantage, même si la suite des choses prouvent bien à Teddy qu’il n’est pas un tireur d’élite. Ni même tireur un peu. « O’Reilly, pouvez-vous vous charger de ce troupeau ? », demande-t-il en indiquant les petites chèvrettes aux cornes et sabots d’un doré luisant qui s’amusent bien à éviter les dards tranquilisants, comme s’il s’agissait d’un jeu. Leurs bêlements semblent le narguer. Puis, si ça peut l’occuper au lieu de dire des bêtises comme proposer d’adopter un dinosaure ! Pour des raisons scientifiques, ce serait très intéressant, mais l’Arboretum n’est définitivement pas conçu pour ça. « Nos capacités sont limitées, sur l’Arche », répond-il prudemment, cherchant le regard de l’autre directrice de l’expédition. Il y aurait moyen d’arranger quelque chose, pour un animal petit, herbivore, pas trop vorace… mais pas question d’être le seul à assumer cette décision.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptySam 18 Juil - 13:35

Alec était très concentrer sur sa récolte comme tout le monde. Le linguiste récolta un maximum qu’il pouvait de süße Birne, mais comme prévu, il cueillit d’autres fruits dont un qui ressemblait aux œufs à pois vers de Yoshi dans Mario. L’allemand décida de donner comme nom d’attente celui du petit dinosaure. Les chariots se remplissaient à vue d’œil, et le linguiste fut des plus optimiste. Si la seconde équipe revenait avec de l’eau, alors ils seraient enfin sauvés de la faim et même… De la fin tout cours. Il sourit bien heureux à la personne près de lui.

Puis… Le rappel du danger leur tomba dessus. Le détecteur les alerta de l’approche de quelque chose. Surprit, Alec se retourna pour constater que tous ces dinosaures au loin, avaient anormalement grossit. L’immense troupeau approchait donc, poussant vers eux toute un faune aussi varié de créatures de différentes tailles, ressemblant à ceux sur terre ainsi que quelques chimères. De la viande ? L’estomac d’Alec gronda quand il vit approcher ces animaux aux belles cuisses qui se dandinaient devant eux. Même Cieran semblait partager la même idée que celle de son ami. Mais semblait disposer à en épargner un, pour une raison qui déplaisait au responsable de l’approvisionnement. Alec rigola à la remarque.

"Haha ! Tu voudrais un Haustier."

En voyant un tourner un peu en rond devant eux, ressemblant à une grosse boule de poile, Alec ajouta :

"On dirait qu’il a flasher sur toi."

Pour ce qui suivit… C’était particulier. L’américain et l’irlandais avaient tous deux sorties un fusil tranquillisant pour commencer les captures. Theodore semblait avoir un peu de mal avec son arme, ce qui poussa Alec de sortir bien grand ses yeux. Quant à Cieran… Et bien il n’était pas militaire pour rien. Il partie chasser ses petites créatures et on pouvait dire qu’il se débrouillait plutôt bien.

Les laissant faire, ne se sentant pas trop apte à manier une arme du genre, Alec les regarda faire. Bras croisés, il attendant, mais se rendit qu’au dernier moment d’une présence, de quelque chose qui le poussa par derrière comme un gros chien venant demander une caresse. Surprit, Freizsmuth se retourna et découvrit un petit troupeau de moutons. Enfin… Moutons était vite dit. Cela avait la taille d’un massif, cette race de chien impressionnant avec le même caractère. Recouvert d’une épaisse toison jaunie, on pourrait les prendre pour des moutons effectivement… Si le museau et la queue qui dépassaient, n’étaient recouvertes d’écailles. Même leurs pattes musculeuses se terminaient par des petites griffes.

Impressionner, mais inquiet, Alec recula d’un pas ou deux, mains en l’air, croyant qu’il avait à faire à une horde de carnivore venant gouter sa viande.

"Ok… Tout doux mes beaux… Moi ami...."

Croyant voir ces raptors à laine lui bondir dessus pour lui arracher les membres, les créatures semblaient plutôt sociales, et jouaient avec l’allemand. Ils se frottaient contre lui, et léchaient sa combinaison, poussant sa main à la recherche de caresses. Et quel soulagement pour le linguiste de constater que leurs dents n’étaient pas pointues, mais celles de ruminants. Des herbivores ? On dirait bien. En tout cas, pour une raison inconnue ils semblaient avoir prit en affection l’allemand et quand ce dernier se déplaçait d’un pas ou deux, le troupeau le suivait.

"Hey vous avez vue ca !" Interpella Freizsmuth ses compagnons. "Ils sont plutôt adorables nein ?"
Spoiler:
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyLun 20 Juil - 19:42

La récolte avançait bien. Mes compagnons de route avaient trouvé, eux aussi, des spécimens assez intéressants de fruits à se mettre sous la dent. Bien sûr, nous ne savions pas s’ils étaient tous comestibles, mais leur apparence laissait croire que si. « Belles brochettes de fruits exotiques. » On dirait des fruits qui auraient pu pousser au Brésil, au Japon ou… Je poussai un soupir, un peu nostalgique. C’était normal de comparer à ce que nous connaissions de notre planète, mais elle n’existait plus. Pire, notre dernier refuge était en perdition. Je me concentrai de nouveau sur notre tâche, car je la savais cruciale pour le salut de tous.

Je me figeai à entendre l’alarme de proximité se déclencher subitement. Je me retournai pour aviser le troupeau qui s’était considérablement rapproché. C’était une aubaine que le bétail vienne à nous, ce qui nous économiserait des forces pour le transport… Par contre, je n’aimais pas vraiment que les grands dinosaures les suivent de près. Lesquels d’entre eux voulaient s’en mettre un sous la dent au passage ? Parce qu’ils risquaient aussi de nous prendre pour leur casse-croute. « Pourquoi sont-ils agités comme ça ? Je m’attends à une mauvaise surprise à tout instant… » Le pessimisme, c’était plutôt nouveau chez moi. Bien heureusement, il étant en vigueur partout sur le Starship Voyager ces derniers temps, donc je ne faisais pas tâche dans le décor. J’hochai la tête quand Cieran confirma que le Pegasus serait prêt à décoller rapidement. « On vous dira quand il sera temps de partir, même si ça sera au pas de course. » Il valait mieux qu’ils soient prévenus, non ? Si on devait courir, il faudrait bien que les deux spécialistes tiennent le rythme.

Pour le moment, il était temps de délaisser notre récolte pour s’occuper du bétail. C’était une occasion à ne pas rater. « Ne bougez pas, Alec… » Je pris mon fusil en main pour ajuster un tir sur l’un de ces moutons étranges qui semblaient l’avoir pris en affection, quand un petit être grimpa subitement sur ma jambe. « Eh ! » Je le dégageai d’un coup de pied, alors que le tir partait dans le décor. Un juron m’échappa, mais c’était toujours mieux de perdre une partie des tranquillisants plutôt que de constater qu’il avait ruiné ma combinaison. Le petit animal avait roulé plus loin, dans un couinement outré. Je me rendis compte avec un temps de retard que ces petits copains au poil rouge-orangé avaient sauté sur le chariot pour nous piquer quelques fruits. Je devais délaisser pour de bon le bétail afin de défendre notre précieux butin. « Dégagez de là, les parasites ! » Ils ressemblaient à un croisement entre un fennec et un écureuil. Sur le papier, ça avait l’air mignon, mais c’était surtout vicieux comme bestiole. Ils savaient se tenir debout et étaient particulièrement agiles comme petit mammifère. « Vous me faites suer les moomba, allez vous-en ! » Ca m’étonnerait que quiconque saisisse la référence.

Je relevai la tête après les avoir chassés, pour voir un autre genre de petit mammifère qui avait l’air mignon et vicieux… En d’autres mots, Cieran. Il me faisait encore les yeux doux pour obtenir quelque chose celui-là, sauf que ce n’était pas n’importe quoi. « On parle bien de ramener un dinosaure sur le vaisseau ? Tu sais Cieran, c’est le même principe qu’un poussin… Ca a l’air mignon au début, puis ça grandit. » Je lançai un regard au Directeur de l’Approvisionnement qui était le premier concerné. Il avait quelques réticences aussi, mais il ne savait pas encore à quel point le pilote pouvait être persévérant quand il voulait quelque chose… « Vois avec notre spécialiste jusqu’à quelle taille il accepte de le garder à bord. » Inutile de lui préciser que si ce machin finissait par faire plus de deux mètres de haut, on le mangerait, hein ?

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyMar 21 Juil - 18:18

La question d'Alejandra est plus que légitime, même si personne n'a véritablement la réponse. Il est peu probable que ce soit leur arrivée, sinon la réaction de leurs nouveaux amis ne se serait pas autant fait attendre, non ? Quoi qu'il en soit, sa boss confirme ses propos, histoire que les civils sachent que quand il sera temps de rentrer, et soient conscient qu'il ne faudra pas traîner.

Si Alec semble captiver les animaux, Théodore n'est visiblement pas aussi chanceux. Les petites chèvres - si tant est qu'il faut leur trouver un vague air de famille avec leurs animaux terrestres - semblent se jouer de ses tirs et quand l'homme l'appelle au secours, l'irlandais ne peut s'empêcher de lui adresser un sourire triomphant. Probablement caché par le casque, certes. "Je suis irrésistible." Explique-t-il à Alec avant de se tourner vers Théodore. "A vos ordres." clame le pilote avec un salut ironique, avant d'épauler son arme. C'est bien plus difficile avec le casque, mais ils se sont entraînés et Cieran n'est pas un mauvais tireur. Il vise l'animal de tête du troupeau, un rien plus gros que les autres, avant de tirer dans sa direction et de le toucher en plein dans la cuisse. Il a lu quelque part, l'irlandais, que quand on abat le chef du troupeau, les autres restent sur place. Visiblement, ces bestioles n'ont pas lu la même chose puisque quand le plus gros s'abat, le bétail s'éparpille aussitôt.

Ils n'ont pas exactement le temps de partir en chasse, pas avec les gros dinosaures qui se rapprochent, mais il leur faut ramener du bétail sur le Voyager. La course-poursuite avec le reste du troupeau est brève mais intense, et l'irlandais est en nage sous sa combinaison quand il finit par abandonner. Il n'a pas été mauvais, une douzaine de chèvres dorées sont prêtes à embarquer, dûment endormies, alors qu'Alec semble être en excellent terme avec les autres animaux qui se sont rapprochés. Le bétail que Cieran a endormi est encore dispersé et il n'aura pas trop de l'aide des autres pour rapatrier les animaux dans la soute.

Alejandra éparpille les espèces d’écureuils qui en veulent à leurs vivres et quand elle finit par remarquer son regard suppliant, elle ne semble pas totalement contre - en tout cas, elle ne lui a pas dit non. C'est presque une victoire. Théodore non plus ne semble pas entièrement contre et quand sa boss finit par accepter, plus ou moins, Cieran ne peut s'empêcher de lever le poing en l'air en signe de victoire. Ahah, à lui le dinosaure d'accompagnement ! L'analogie avec le poussin est bien trouvée ceci dit, car les petits dinosaures verts à lianes qu'il a remarqué en premier sont des plus adorables. "Promis, il ne prendra pas beaucoup de place." Assure-t-il à Théodore, se penchant vers Alec pour lui emprunter quelques munitions supplémentaires. Il a beau être adorable, son futur dinosaure, rien ne dit qu'il supportera pas mal d'être enfermé dans la soute avec le bétail qu'ils ont déjà capturé.

"Vous êtes la meilleure, boss."
Assure l'irlandais en se tournant vers la jeune femme qui y est pour beaucoup dans l'acceptation de son caprice. Pour peu qu'il lui présente les choses sous le bon angle, et qu'il ne se montre pas trop gourmand, Alejandra se montre souvent un rien plus conciliante à son égard. Il n'est pas son petit préféré pour rien, ce qu'il clame bien volontiers aux autres pilotes, que ce soit réel ou pas. "Il sera aussi sage que moi." Assure-t-il avec un ton innocent qui ne trompera personne.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyMer 22 Juil - 6:25

Peut-être espérait-il un peu que la directrice Vargas vienne à son secours en refusant catégoriquement de céder à son pilote. Peut-être que Theodore n’a que vingt-cinq ans et parfois, a besoin d’un.e adulte plus adulte que lui pour prendre des décisions comme ça, et se retrouve encore devant l’inévitable : c’est lui, le directeur. C’est lui qui doit décider.

Un soupir à fendre l’âme, les yeux fixés sur le petit dinosaure. La chose raisonnable et sensée à faire serait de refuser sans sommation. Il l’a dit lui-même : les ressources sont limitées, sur l’Arche. Il attend que le pilote ait fini de sédater ce qu’ils sont vraiment venus chercher, ce qui importe véritablement, avant de s’adresser à lui avec le plus grand sérieux : « Nos ressources en oxygène et en eau sont limitées et le seront encore longtemps, même si les autres expéditions réussissent. (et elles réussiront, Dieu, elles doivent réussir, sinon tout ce qu’ils font ne servira à rien, qu’à retarder l’inévitable) Il sera le premier à être sacrifié, si ça doit en venir à cela. Même chose si on découvre que c’est un prédateur, ou qu’il devient trop grand. Ce sera à mon appréciation. Qu’il comprenne bien qui est le chef. O’Reilly est peut-être le chouchou d’Alejandra, mais il n’est définitivement pas le sien, et s’il cède, ce n’est pas pour ses beaux yeux. C’est autant pour sa propre curiosité que pour la science, pour en savoir plus sur Te Ka, ce monde étranger et fascinant. Il nous faudra au moins un mâle et une femelle, si on veut les élever. Une mère, aussi. »

Et il est hors de question qu’il mette la main à la pâte pour capturer les dinosaures.
Si Cieran en veut, qu’il s’occupe de les attraper.

Ses conditions posées, son laïus conclu dans l’exigence logique, Theodore se détourne et s’intéresse vers le quatrième larron de l’expédition. Définitivement plus chanceux qu’Alejandra et lui-même, c’est le cas de le dire. Il ne peut pas s’empêcher de sourire un peu, en voyant les bêtes chercher sa caresse. « C’est vraiment super », répond-il à l’Allemand, entouré des animaux comme s’il avait un pouvoir particulier. Une pointe d’envie, dans le coeur du Campbell, avant qu’il se ramène lui-même à la raison. Bientôt, il aura tout le temps du monde pour apprivoiser ces mouchiens griffus (il n’est pas là pour bien nommer les choses, bon). « Vous pourrez les ramener facilement à la navette, on s’occupera de les sédater une fois qu’ils seront dans la soute. » Parce que là, à l’instant, ils sont bien gentils, mais le voyage spatial a le don d’énerver les néophytes.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyVen 31 Juil - 0:39


1.6
Les jeux sont faits
TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie


GROUPE 4
« Danger extrême, conséquences radicales permanentes. »
(Alec, Alejandra, Cieran & Theodore)
QG opérationnel



Intrigue animée par Aura·
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Te Ka.

OBJECTIFS : Récolter des végétaux comestibles et ramener du bétail sur Voyager.
(Vous bénéficiez de la soute agrandie de Pegasus, à laquelle on a fixé en plus celle de Cygnus.)


Petit à petit, la soute de la navette se remplit de toutes les trouvailles du petit groupe : des fruits de toutes sortes, plusieurs spécimens de dinosaures et de bétail qui inspirent une confiance relativement mitigée au directeur Campbell, et de l’oxygène dans les compresseurs. Pour le moment, ça va donc plutôt bien, mais… il ne faut jamais crier victoire trop tôt. Une alarme sonne, dans le cockpit de Pegasus – mais ce n’est pas l’alarme de proximité, non. Tout autour de la montagne, les animaux se sont rassemblés, proies et prédateurs ensemble… mais les voilà qui font volte-face et s’enfuient, par troupeaux entiers, tandis qu’un grondement de mauvais augure envahit l’atmosphère.

Et boum ! Le volcan manifeste sa colère, et une colonne de cendres s’élève, beaucoup trop près des voyageurs. Des coulées de lave apparaissent, sortant de fissures auxquelles personne n’avait vraiment prêté attention. Pris au dépourvu, les explorateurs vont devoir rapatrier tout leur butin à bord, remonter dans la navette, et faire décoller Pegasus avec une visibilité absolument déplorable… tout en évitant les troupeaux de bétail paniqués qui cavalent dans tous les sens. Attention à ne pas vous blesser… !




Tour 4
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le vendredi 31 juillet et prendra fin le dimanche 16 août (tant qu'on est encore dimanche sur votre fuseau horaire, c'est bon).
IRP : 22 août 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Vos RP sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.
• Vous pouvez poster plusieurs messages !

Informations générales
• Te Ka est une planète tempérée qui est proche de ce qu'était la Terre pendant le Jurassique et le Crétacé : chaud, humide, avec plein de grosses bêtes à écailles avec de TRÈS GRANDES DENTS.  
• Il n'y a pas assez d'oxygène pour respirer sans casque (environ 5%), mais Pegasus peut extraire ces 5% pour remplir des bonbonnes, ce qui serait donc fait en automatique pendant votre exploration. Vous êtes en combinaisons d'exploration lourdes, la pesanteur plus légère vous aide à vous déplacer. Vous avez des genres de grands chariots à roues pour charger des fruits dedans, et des tranquillisants pour le bétail.
• Il fallait bien deux pilotes pour de tels risques, Alejandra et Cieran sont donc chargés de veiller à l'intégrité de Pegasus. Theodore est là pour repérer ses futurs protégés, et Alec vient prêter main-forte à l'équipe.

Consignes spécifiques à ce tour
• Éruption sur Te Ka, c'est la fin du monde ! :vv: Sauvez vos vies. :haww:
• Afin de définir les éventuelles blessures et effets à long terme de chacun, merci de bien vouloir lancer un dé Hécate (un seul !) dans le QG avant de poster. ATTENTION : De par sa participation gracieuse en double dans l'intrigue, Teddy a l'immunité et peut choisir, s'il le désire, d'ignorer le ou les effets de son lancer. Chacun de vous obtient donc deux effets pour ce lancer, qui se cumulent :
EFFET 1 :
De 1 à 15 : Tout va bien, zéro bobo !
De 16 à 30 : Une légère foulure, douloureuse mais pas grave, ça guérira en 3/4 jours.
De 31 à 50 : Ça sent la luxation, d'une épaule ou du genou, il faudra de l'aide pour grimper dans la navette, et ensuite le membre concerné sera immobilisé un moment...
De 51 à 70 : Ouch, une fracture ! Il faut vite-vite rentrer sur Voyager pour soigner tout ça en urgence !
De 71 à 100 : Aïe... Ça pas l'air très joyeux. Il faudra sûrement amputer... // Cela va laisser une cicatrice impossible à rattraper, ton visage sera défiguré... :*-*:

EFFET 2 :
Mon lancer se termine par un 1 ou un 3 : Un caillou projeté par l'explosion initiale fendille ton casque. Tu t'intoxiques gravement avec les cendres volcaniques.
Mon lancer se termine par un 2 ou un 4 : Ouch, la lave ça brûle, tu t'en rends compte en dévalant une pente quand une partie de ton corps entre en contact avec l'une des coulées. Tu en porteras les marques jusqu'à la fin de tes jours !
Mon lancer se termine par un 5 : Et un piétinement par un animal en panique, un. Il va falloir te porter jusqu'à la navette et tu seras marbré de bleus pendant un bon mois, le temps que ton corps se remette du traumatisme...
Mon lancer se termine par un 7 : En courant, tu butes sur un étrange cristal bien trop régulier pour que ce soit naturel. Il semble vibrer doucement : tu le ramasses, et tu repars en courant. (Quête secondaire débloquée).
Autres lancers : Pas d'effet supplémentaire ajouté.

EFFET 3, UNIQUEMENT POUR LES PILOTES CIERAN ET ALEJANDRA :
Mon lancer est un multiple de 7 : Décollage réussi au poil.
Mon lancer n'est pas un multiple de 7 : Oups... On n'avait pas besoin de ce bout-là de la navette, si ? (Antenne radio et radar spatial endommagés)


Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptySam 1 Aoû - 13:21

Ce coin paradisiaque aux allures d’Eden, devint rapidement un monde infernal. Si une tempête devait se déclarer, Alec aurait cru que lui et son petit groupe, passeraient sur ce monde lors d’un moment calme. Or, le malheur les traquait sans relâche. Encore, s’il s’agissait d’un orage, ou d’une charge de dinosaure alien, l’allemand aurait garder espoir. Mais la calamité qui leur tomba dessus était tout autre. Alec avait fait tout juste rentrer son troupeau dans la soute et sortie pour aller aider ses compagnons que l’horreur arriva. Tel un dieu ancestral qui fut déranger dans son sommeil, la terre se mit à trembler sévèrement. Alec parvint tout juste à trouver son équilibre.

"Que se passe t'il ? Me dite pas qu'un T-Rex nous fonce dessus ?"

Pire que l’attaque du roi des dinosaures, le volcan qui semblait si calme, explosa d’un coup. Le bruit assourdissant qui rendit sourd quelques secondes le linguiste, se propageait tout autour. Le sommet se volatilisa dans une colonne noire de fumée et de cendre, obscurifiant rapidement le ciel. Toutes les créatures venues à leur rencontre déguerpir dans tous les sens.

Sans aucun doute, que l’ordre fut donné de se replier à la navette pour fuir. Alec cru entendre ce genre de chose, mais n’en était pas sûr. De toute manière, il n’y avait pas besoin qu’on l’ordonne pour prendre les jambes à son coup. Freiszmuth fut médusé au départ, voyant ce titan se lever devant eux. Ce monstre gigantesque cracheur de flamme, menaçant de tout détruire.
Quand la raison prit le pas sur sa peur, il se retourna pour courir aussi vite qu’il le pouvait jusqu’à la navette. Elle n’était pas très loin, mais les mètres devenaient des kilomètres tout à coup.
Sprintant, l’allemand fonça, restant concentrer. Mais une explosion, ou un grondement le fit se retourner pour être en alerte du danger. Grossière erreur…

Ce fut si rapide et… Violent. Freiszmuth ressentit un choc violent sur son casque qui le déboussola. Il tomba même au sol tellement il fut sonné. Mais le pire ne tarda pas à se manifester. Son oxygène s’échappa rapidement, remplacer par l’air contaminé du volcan qui chassait donc ce qui permettait à l’humain de vivre. L’allemand s’étouffa. Il toussa au début pour recracher la cendre qui rentraient dans ses poumons pour finir par hurler à terre.

Alec criait, terroriser en imaginant la fin atroce qu’on lui réservait. Paniqué, il utilisait plus ses mains pour empêcher l’air empoisonné d’entrée, chose vaine. Il voulu ramper par terre, hélas ceci se révéla bien trop difficile, il en fut incapable. Allait-il finir comme les victimes de Pompéi dont on retrouvera le corps pétrifier mille ans plus tard si jamais, on venait par ici ?
Spoiler:
Membres de l'équipage
Alec Freiszmuth

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Alec Freiszmuth

Manuel Clavel
Transmissions : 599
XP : 630
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 40 ans
Rôle : Expert linguisitique
Nationalité : Allemand
Pseudo Web : Iskaras
Avatar : Michael Fassbender

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyMer 5 Aoû - 5:32

Il ne peut pas croire qu’il va penser ça, mais.
Il aurait vraiment préféré qu’un T-Rex leur fonce dessus.

Ils n’ont pas fini de rapatrier toutes leurs trouvailles à bord de pegasus lorsque l’alarme sonne et qu’au lieu d’un immense dinosaure assoiffé de chair fraîche, la menace se fait plutôt brûlante. Et bien plus redoutable que ce qu’ils avaient imaginé. L’éruption volcanique est imminente, sans avertissement, le grondement sourd et menaçant des entrailles de la planète plus grave que celui de n’importe quel super prédateur. La peur qui croît dans le ventre de Theodore est au moins aussi grande et profonde que ce son venu des Enfers, venu d’outre-tombe, et lorsque des coulées de lave explosent le long des flancs du volcan, le réflexe est automatique. Fuir. Fuir, fuir, fuir comme tous les animaux, fuir pour sa vie, pour leur vie.

Le Campbell n’a rien d’un athlète, mais il faut croire qu’un dieu quelconque, une étoile mystérieuse, veille sur lui en ce jour, alors qu’il se dirige au pas de course vers la navette, vers leur salut. Il évite les animaux sans se faire piétiner par ceux-ci ; les roches le frôlent de bien près, s’écrasent à ses côtés, sans l’atteindre ; et la lave ne ronge pas ses pieds. La chaleur, cela dit ! Obsédante, derrière, si forte qu’il sent tout son dos le brûler, en plus de la sueur qui coule le long de ses tempes. Il est presque rendu lorsqu’il avise la haute silhouette du spécialiste Freizmuth s’effondrer au sol, touchée par un rocher propulsé par les diverses explosions. Dans ses oreilles, une cacophonie de hurlements et de toussotements frénétiques. « Alec, Alec ! ALEC ! Je suis là ! » Il attrape l’Allemand par les épaules afin de le redresser, afin qu’il puisse voir son visage, à quelque part dans la brume noire et cendreuse qui a envahi son casque. L’autre panique bien trop pour lui répondre et Theodore prend l’initiative de passer son bras sous les siens afin de le remettre debout, pour le traîner jusqu’à la navette.

« Le scotch, vite ! », clame-t-il en aidant le linguiste à monter à bord de Pegasus. Ils ne pourront pas sortir les cendres de son casque, mais s’ils réussissent à colmater la fissure dans son casque grâce au scotch spatial de secours, l’oxygène de son équipement retournera à ses poumons. Il ne sera sans doute pas en forme, mais il sera vivant.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyDim 9 Aoû - 0:19

Je regrettais déjà d’avoir accepté. Je levai les yeux au ciel quand Cieran me promit que son nouvel ami dinosaure serait aussi sage que lui. « Vu tes dernières fresques en date, j’espère que tu ri… » Je m’interrompis aussitôt, comme figée sur place. « Vous avez entendu ce grondement ? » Les craintes d’Alec étaient fondées. Et si un grand prédateur nous fonçait dessus à l’improviste ? Il aurait bien envie de se joindre au festin, non ? Après tout, nous venions de récupérer du bétail et plusieurs spécimens intéressants dans la soute de la navette… Et ceux qui n’avaient pas été endormis par nos flèches tranquillisantes fuirent aussitôt, comme si un plus grand danger encore les guettait.

Mais la menace était de toute autre nature. J’écarquillai les yeux, sous le choc. C’était la terre elle-même qui grondait sous nos pieds. Je me repris bien vite pour leur hurler : « A la navette ! VITE ! » Je poussai le chariot de fruits devant moi, maintenant débarrassé des petits écureuils qui en menaçaient le contenu. Tout me criait de l’abandonner là pour prendre mes jambes à mon cou, mais nous avions désespérément besoin de toutes ces provisions pour survivre une fois à l’intérieur… Et rien ne me disait que cet Éden existerait encore dans quelques minutes !

Je perdis l’équilibre alors que nous étions presque arrivés à la soute, percutée de plein fouet par une des bêtes qui tentaient de s’échapper de cet enfer. Le chariot finit sa course vers la soute sans moi, m’étalant de tout mon long au sol. Un cri m’échappa alors que mon pied se retrouvait piégé dans une crevasse qui n’était pas là auparavant. La température montait à une vitesse prodigieuse. J’observai, impuissante, le sang de la terre creuser un sillon incandescent autour de nous. Alec s’effondra non loin devant en poussant des hurlements terribles, bientôt rejoint et aidé par Theodore. « CIERAN ! » Où était-il ? Je ne voyais déjà plus rien dans cette pluie de cendres. Je tirai un coup sec sur ma cheville pour la dégager. Le craquement sinistre m’indiqua qu’elle s’était tordue dans la manœuvre. Je boitai méchamment en tentant de rejoindre la navette après avoir refermé la soute. On devait la démarrer au plus vite, sinon… On était tous foutus.

Je me cramponnai à la coque de l’appareil pour me hisser tant bien que mal à l’intérieur. Les quelques mots de Theodore me parvinrent difficilement. Je m’appuyai précisément à l’une des caches de la navette qui renfermait un peu de matériel. Je pressai mes doigts dessus avant de lui envoyer le scotch. Je n’avais pas le temps de lui demander ce qu’il s’était passé, pas plus que d’attendre Cieran. Il fallait qu’on décolle. Je ne fis que quelques pas en direction des commandes du vaisseau avant qu’une secousse plus puissante que les autres ne nous projettent tous contre la paroi de la navette. Celle-ci s’inclinait dangereusement, à cause des fissures toujours plus nombreuses dans le sol. Par le hublot contre lequel je venais de me percuter, j’aperçus les dommages déjà irrémédiables causés à notre unique chance de salut.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyDim 9 Aoû - 14:15

Il sait que la remarque d'Alejandra n'est pas une vraie remontrance mais il n'a pas le temps de répliquer, l'irlandais, que la jeune femme s'interrompt pour poser une question. L'alarme qui se met à sonner illustre ses craintes et celles d'Alec, même si ce n'est pas un dinosaure qui leur fonce dessus. C'est bien pire : c'est toute la planète qui a décidé de se révolter ! Ils n'ont qu'une poignée de secondes pour réagir à l'alarme qui se met à sonner dans le cockpit avant que la terre ne se mette à trembler, et les enfers à se déchaîner. Proies et prédateurs fuient la menace dans un bel ensemble et l'ordre de la jeune femme souligne encore davantage l'urgence de la situation.

Il leur reste encore des chariots à stocker dans la soute, ultime espoir d'améliorer un peu l'ordinaire et d'avoir vraiment de quoi manger et démarrer leurs plantations. Les derniers animaux n'ont pas été sédatés mais peu importe, ils n'ont plus vraiment le temps pour ça. Des coulées de lave accompagnent une pluie cendreuse qui gène leur visibilité et augmente encore la difficulté de rejoindre la navette, sans se faire heurter par des bestioles affolées.

Des râles étouffés retentissent dans son casque, suivis de la voix rassurante du directeur Campbell. Il gère, sans doute, alors l'irlandais continue de pousser son chariot jusqu'à la soute, évitant avec habileté les crevasses qui se forment sur le sol agité de soubresauts. Il n'y voit pas grand chose, mais il sait se repérer et ne tarde pas à atteindre le Pegasus. Il envoie le chariot dans la soute sans vraiment prendre le temps de le harnacher correctement et ressort, histoire de s'assurer que rien n'empêche leur décollage. En général, il est celui chargé de la tâche, et ce n'est pas parce que le monde s'effondre autour d'eux qu'il ne va pas s'en acquitter ! Il est occupé à déloger un morceau de roche bien coincé qui risque d'empêcher leur décollage quand le cri d'Alejandra résonne dans son casque. "J'arrive, Valkyrie." Assure l'irlandais en donnant un coup de pied pour déloger la roche, mais son équilibre est précaire et la gravité différente le perturbe un peu. L'irlandais s'acharne un peu pour mener à bien sa tâche avant de rejoindre la navette. Il n'a pas réellement le temps de s'inquiéter de l'état d'Alec, effondré aux pieds de Théodore, avant qu'une nouvelle secousse ne le projette contre la paroi alors qu'il s'efforce de refermer le sas. La brutale sensation d’électricité qui traverse tout son poignet quand il cherche à se rattraper le submerge quelques instants, ne lui laissant guère d'illusion : c'est au pire une entorse, au mieux une foulure, mais ça fait sacrément mal. Rien de cassé pourtant, il peut encore bouger, même si c'est douloureux.

Il s'efforce de passer outre la sensation douloureuse qui le fait serrer les dents à chaque fois qu'il utilise son poignet gauche et parvient à verrouiller le sas. "Augmentez son débit d'oxygène" Lance l'irlandais à Théodore qui gère un Alec visiblement mal en point. Ils ont tous reçu une formation, et c'est bien tout ce qu'ils peuvent faire jusqu'à être rentré sur le Voyager. "J'ai dégagé le train d’atterrissage" Ajoute-t-il en s'approchant du siège du copilote, dans une navette qui penche de plus en plus. "Sas verrouillé, tout est paré au décollage." Indique-t-il, se réfugiant dans les consignes et les habitudes pour ne pas paniquer à l'idée qu'ils vont devoir décoller dans cette purée de pois, avec un vaisseau visiblement bien malmené. "Je vous laisse les commandes, je ne peux pas me servir de ma main gauche pour l'instant." Ajoute-t-il, les dents serrés alors qu'une nouvelle secousse vient ébranler le Pegasus, tandis qu'il tente maladroitement de boucler son harnais.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyLun 17 Aoû - 2:42

Il attrape au vol le scotch ultra-résistant lancé par Alejandra, agenouillé à côté d’Alec, étendu sur le sol. Il devra ensuite l’aider à se redresser, l’asseoir de force dans l’un des sièges de la navette et l’y attacher, pour ce décollage en urgence que la chef des pilotes est en train de mettre en branle. Le O’Reilly n’est pas encore à bord et malgré tout son dédain pour l’Irlandais, ses opinions, sa grande gueule, Teddy ne lui souhaite pas la mort. Toutes ses pensées pleines de morgue et de rancune balayées par la nécessité de fuir, par l’horreur de le laisser ici, sur le sol brûlant de Te Ka. Il n’a pas cédé pour récupérer des dinosaures pour laisser un humain derrière, ah non !

L’Américain rafistole tant bien que mal le casque de son compère civil, en espérant que ça suffira pour qu’il cesse de perdre son oxygène et empêcher n’importe quoi d’autre de s’infiltrer. Le pilote irlandais arrive à bord pendant l’opération (et oui, il est soulagé), juste alors qu’il termine son opération au scotch. « Augmentez son débit d'oxygène. Tout de suite », répond-il à Cieran, tout juste avant d’aller ajuster la bonbonne d’oxygène de l’Allemand. Ça non plus, ça ne chassera rien de tout ce qu’il a respiré, mais ça ne nuira pas. Il espère. Theodore n’est pas médecin, il n’en sait rien, mais c’est tout ce qu’il peut faire : ne pas laisser le linguiste mourir.

Les cendres sont collées aux parois de la visière de l’homme, mais il peut voir la fumée sombre se dissiper peu à peu, remplacée par l’oxygène frais. Il ne peut pas retenir un sourire encourageant, alors qu’il redresse son comparse pour ensuite l’aider à prendre place dans un siège. La navette tremble et secoue de tous les côtés et s’ils ne sont pas attachés dans les prochaines… secondes, franchement, Teddy ne garantit pas qu’ils survivront au décollage. Et encore moins au vol. Il sue à grosses gouttes dans sa combinaison, alors que ses doigts attachent le harnais de l’homme, non sans trembler. « On décolle, Alec, ça va aller. On a réussi, on part. » Qui tente-t-il de convaincre ? Alec, ou lui-même ? La question le hante, alors qu’il se jette sur son propre piège pour aussi solidement s’y attacher. Et dans leurs casques résonne sa voix grave, lancée dans un Notre Père murmuré bien malgré lui. S’il y a vraiment un Dieu, n’importe lequel… c’est le moment de jouer.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Theodore Campbell

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Theodore Campbell

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Tumblr_inline_p7vn3mIWQs1rd20jj_400
Transmissions : 449
XP : 130
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : Vingt-cinq ans
Rôle : Directeur de l'Approvisionnement
Nationalité : Américaine
Pseudo Web : deadpool
Avatar : Charles Michael Davis
Double Compte : Dragonfly

[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie EmptyMar 18 Aoû - 22:05


1.6
Les jeux sont faits
TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie


GROUPE 4
« Danger extrême, conséquences radicales permanentes. »
(Alec, Alejandra, Cieran & Theodore)
QG opérationnel



Intrigue animée par Aura·
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Te Ka.

OBJECTIFS : Récolter des végétaux comestibles et ramener du bétail sur Voyager.
(Vous bénéficiez de la soute agrandie de Pegasus, à laquelle on a fixé en plus celle de Cygnus.)



Pour découvrir la suite de l'intrigue et le dernier tour, c'est par ici

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty

Contenu sponsorisé


[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux.
» [INTRIGUE] Phase 1.6 MOANA ☾ Rien n’est plus trompeur que l’océan
» [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G
» [INTRIGUE] Phase 1.6 ANGA ☾ Comme un poussin dans sa coquille
» [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Extérieur de Voyager-
Sauter vers: