AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyVen 9 Oct - 23:20


2.1
Prudence est mère de sûreté
Quand tu désertes ton foyer...


QG opérationnel
Intrigue animée par Aura·


DATE : 20 octobre 2920

OBJECTIFS :
→ Activer les systèmes de sécurité encore dormants de Voyager pour s'en prendre aux aliens qui auront résisté aux efforts des équipes 1 et 2.
→ En cas de succès, permettra de reconfiner les aliens (si ça rate, il faudra aménager le bunker pour un séjour de longue durée).


Un peu plus de deux semaines ont passé depuis l’invasion de Voyager par les mimics, et l’équipage survivant s’est retranché dans l’entrepôt B-424, rebaptisé depuis « Le Bunker » dans le jargon du bord, comme si c’était le dernier établissement à la mode pour passer la soirée. Ils ne sont plus que 62, et les survivants portent le deuil des absents – tués par les mimics, jamais revenus de leur planète d’exploration, ou sacrifiés pour sauver le plus grand nombre. Les premiers jours, l’ambiance était morose dans l’entrepôt, avant que la situation ne soit prise en main avec vigueur par le nouveau gouverneur, Stephen Lloyd. Himme compétent, d’autant plus qu’il était assisté des talents de communication d’Alexandria Michaelides, appuyé par les conseils stratégiques pertinents des quelques directeurs encore en vie tels que Hassan Jaafar, Theodore Campbell, Alejandra Vargas et Ellen Rivers ; par ceux qui l’étaient par intérim comme Zhao Ruiling à la médecine, et le tandem Poppy Johnson/Rhiannon Hugues à l’ingénierie et l’informatique. La décision a été très rapidement prise de confier à Magdalena Hofer un bataillon d’opérateurs-déménageurs chargés de ramener tout un bric à brac destiné à rendre l’endroit plus confortable – tout le matériel ainsi procuré étant minutieusement martelé à son arrivée de coups d’outils divers et variés par des volontaires prudents assistés de militaires armés, pour s’assurer de l’absence de tout mimic dans le lot.

En quelques jours, l’entrepôt était habitable, et le niveau d’oxygène progressivement revenu à la normale assurait aux survivants plus d’énergie et de motivation.
Au bout d’une semaine, la douche fonctionnait parfaitement et des œufs étaient régulièrement acheminés depuis le poulailler de l’Arboretum – tapotés avec précaution à leur arrivée pour ne pas les casser.
Dix jours après, l’aménagement de l’entrepôt avait continué, rendant le Bunker presque confortable, assurant entre les rangées d’étagères atteignant le plafond des espaces privatifs aux individus et aux quelques couples du bord. Une machine à laver avait été apportée en pièces détachées et remontée. Des ordinateurs tactiques avaient été déplacés et le recâblage assuré par des opérateurs dirigés à distance.
De nouveau dix jours plus tard, le 20 septembre, les équipes tactiques de reconnaissances avaient reconquis le périmètre immédiat entourant le Bunker.
Le 30 septembre, une équipe scientifique parvenait à synthétiser un composé chimique efficace sur les aliens, et à le diffuser dans le système de ventilation de Voyager.

Et la stratégie s’est fait la part belle à la haute table des officiers de bord, présidée par le gouverneur Lloyd.

Nous sommes le 20 octobre.
Ce matin, la dernière phase du plan de reconquête de la station sera mis en œuvre : des techniciens et des codeurs ont passé deux mois à tenter d’accéder aux infrastructures internes de Voyager, encore dormantes en dépit de tous leurs efforts. Jusqu’à ce que, finalement, les légions d’opérateurs envoyés en réparation sur la passerelle ne parviennent à remettre en fonction la console de sécurité permettant le paramétrage du système de défense. Les patrouilleurs ont fourni les échantillons, les scientifiques ont isolé quelques séquences génétiques parcellaires : c’est maintenant aux techniciens d’enregistrer la carte génétique des aliens dans les systèmes ! Heureusement, si la manipulation ne peut se faire à distance, elle peut tout de même être menée depuis le Bunker, en prenant le contrôle direct d’un opérateur et en le téléguidant. C’est à la pilote Salgueiro que l’on confie cette mission : habituée à la reconnaissance stratégique, elle a aidé à concevoir le simulateur de vol qui entraîne les pilotes et dont les contrôles sont similaires, elle dirige donc les déplacements de l’auxiliaire désigné pour cette tâche. Autour d’elle, une petite équipe hétéroclite : la directrice Rivers, de par son passé militaire, a été nommée responsable de cette partie du plan, et devra prendre les décisions tactiques nécessaires en cas d’agression des aliens sur les opérateurs. La co-directrice par intérim Hughes est également présente, pour la partie informatique de la mission. La spécialiste Hofer fournit sa connaissance topographique de la station, secondée par le secouriste Escobar à qui l’on a confié la mission de suivre le déplacement de l’opérateur sur la carte en trois dimensions de Voyager et d’y reporter l’emplacement des secteurs particulièrement endommagés pour de futures interventions. La spécialiste Bjarndottir est présente pour observer de près sur le flux vidéo le comportement des aliens qui pullulent sur la passerelle et tenter de discerner leur mode de communication.

Au travail !



Consignes
Tour 1



Temporalité
IRL : Ce tour prendra fin le mardi 20 octobre 2020 (tant qu'on est mardi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster).
IRP : 20 octobre 2920.

Participants
Abbygaëlle, Alejandro, Ellen, Magdalena, Rhiannon et Veronica.

Limite de mots et mise en forme
• Pour ce premier tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Informations générales
• Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker.
• L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles.
• Pensez à consulter la chronologie de septembre et octobre pour vous renseigner sur les événements.
• Ne vous avancez pas trop sur ce qui se passe dans le groupe 1 et le groupe 2. Il est établi qu'un composé chimique a été diffusé dans la station, restez vagues sur ses effets. Si vos petits camarades réussissent à 100%, ce sera efficace ; s'ils ratent leur mission, ça va juste attirer les aliens, donc jetons un voile scénaristique sur la chose pour le moment.  :haww:

Informations spécifiques au tour
• Pour ce premier tour, vous êtes installés confortablement dans le bunker. L'objectif de ce premier tour est simplement de faire parvenir l'opérateur jusqu'au pont, en évitant les sections endommagées pour ne pas risquer de le casser. Il est appuyé par deux opérateurs militaires, « au cas où » (les opérateurs ne semblent pas intéresser les aliens, qui ne les attaquent pas).
• Veronica est assise dans un fauteuil de contrôle créé spécialement pour l'occasion, il a fallu un mois et demi de boulot des ingénieurs, techniciens et développeurs qui ont beaucoup sollicité Ronnie. Elle a un casque de réalité virtuelle sur la tête et dirige l'opérateur avec des manettes et des pédales. Le flux vidéo est également streamé sur des écrans pour le reste de l'équipe. Magda est à ses côtés et lui indique où se diriger, c'est le poste GPS de la mission.  :bro:
• Alejandro est à un poste équipé d'un projecteur d'hologramme qui indique l'emplacement de l'opérateur sur une carte de la station en 3 dimensions. Il note au fur et à mesure du trajet les points d'intérêt (concentration de mimics, gros dégâts, etc).
• Abbygaëlle est un troisième poste, avec des écrans panoramiques où elle peut observer chaque réaction des aliens.
• Ellen a le commandement direct par comlink des opérateurs Buffy et Xena, qui accompagnent l'opérateur technicien porteur de la carte génétique des aliens, qui est sans IA et piloté par Ronnie.

Bon jeu !
Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyDim 11 Oct - 20:13

Bon, ça devrait aller.
Mentalement, tu fais et refais ta check-list personnelle, mais tout te semble en ordre : Buffy et Xena, les opérateurs militaires envoyés en escorte, ont bien compris qu’ils devaient obéir à Ellen Rivers au doigt et à l’œil – enfin, surtout à la voix, vu qu’ils sont en liaison radio avec l’impressionnante directrice au sang-froid devenu légendaire au sein de l’équipage. D’un regard rapide, tu vérifies que les flux vidéo sont convenablement relayés sur les écrans d’Abbygaëlle, Alejandro et Magda – oui, tout semble fonctionner correctement de ce côté-là aussi, tu vois très bien le sas du Bunker se refermer depuis les capteurs du duo d’opérateurs qui viennent d’en sortir et qui vérifient les alentours.

Et tu fais les cent pas, derrière le fauteuil de contrôle ultra-sophistiqué occupé par Veronica. La pilote semble tout à fait compétente, et elle a largement contribué à la conception de l’outil – mais quand même, tu préfères vérifier que la connectique artisanale ne l’électrocute pas. Devant le sas du Bunker, attendant son activation à distance, il y a l’opérateur technicien censé apporter jusqu’au pont la carte génétique des aliens compilée par les scientifiques, l’opérateur cheval-de-Troie piloté à distance par la Portoricaine. Il a été sorti manuellement il y a quelques minutes par les patrouilleurs, en attendant que son contrôle à distance soit activé.  « Bien, maintenant, tu enfiles le casque, Veronica, et tu devrais pouvoir activer les systèmes de flottaison du châssis… Surtout, rappelle-toi que les pédales gèrent la hauteur et la vitesse, il faut basculer ton corps pour la direction, et tes manettes servent à manipuler les bras articulés… » Cela fait sept fois que tu répètes les mêmes instructions, mais ta nervosité est extrême. Hier encore, la bascule latérale du siège ne fonctionnait pas correctement, et vous n’avez réussi à résoudre ça qu’avec le concours miraculeux de Poppy aux petites heures du jour. Maintenant, d’une simple pression à droite ou à gauche, la pilote devrait pouvoir faire pivoter convenablement l’opérateur. « Pour avancer tu te penches  en avant et pour reculer, en arrière ! » rajoutes-tu précipitamment.
Comme si elle avait pu oublier ce détail dans les quatre minutes qui se sont écoulées depuis ta précédente itération des consignes de pilotage... !

Spoiler:

Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyMer 14 Oct - 4:20

« Tu sais, Rhiannon, tu peux aussi t’en occuper, si tu veux », souffle la pilote, mi-excédée, mi-amusée par la spécialiste de l’intelligence artificielle qui lui a seriné au moins dix fois (un bon minimum) toutes les consignes relatives au fauteuil de contrôle. À la construction duquel elle a participé. Qui est ajusté sur ses mouvements et son empreinte, dans lequel elle est confortablement calée pour l’importante tâche du jour. La dernière partie du plan en trois étapes pour reprendre le contrôle de l’Arche, enfin.

Veronica est… stressée. C’est le moins de le dire : elle est putain de stressée, même, qu’importe qu’elle fasse comme si de rien. Même si elle se concentre sur le travail à venir, sur le fonctionnement de l’opérateur contrôlé à distance, sur le chemin que va lui tracer Magda. Cette mission, c’est le point final de tous les efforts menés par les survivants. Échouer et… et quoi ? Ils vont devoir rester dans ce bunker pour combien de temps encore ? Des semaines, des mois ? Le confort de son dortoir solitaire lui manque, malgré la familiarité et le sentiment de sécurité de vivre en communauté, les uns sur les autres, de dépendre de tous et chacun. Ça lui rappelle Porto Rico, d’une certaine façon, et l’armée, pour tout le reste. L’équipe a une partie de leur avenir commun sur les épaules et la brune est décidée à ne pas les laisser tomber, et à mettre toutes ses capacités à contribution.
Elle attrape le casque et l’enfile sur son crâne, sur ses cheveux tressés et non pas hissés en chignon réglementaire pour ne pas lui causer un mal de tête. « C’est bien par en avant, que je dois me pencher pour avancer ? », demande-t-elle avec une fausse naïveté, un grand sourire imprimé sur ses traits. En un geste minuscule, les systèmes de flottaison du châssis sont activés et l’opérateur s’élève du sol, dans un cliquetis de métal. Une longue inspiration. Ses mains s’étirent, ses doigts craquent, se redéposent sur les manettes, prennent pleinement possession du fauteuil. De l’opérateur. Expiration. La blague a quitté son visage, alors que ses yeux s’ouvrent sur la réalité virtuelle aperçue par le biais de l’opérateur. « Magda… sois mes yeux. »

Spoiler:
avatar
Invité


Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyMer 14 Oct - 16:40

Deux mois à vivre retranché dans les entrepôts...
Même si au départ Ellen étaient de ceux qui gardaient le moral malgré la morosité ambiante, elle avait regretté de ne pouvoir se rendre à l’infirmerie et son bras toujours en écharpe aujourd’hui le lui rappelait avec quelques élancements douloureux par moment.
Les premiers temps, Ellen avait retrouvé avec nostalgie l’esprit des campements rudimentaire lorsque ses parents voyageaient avec les deux fillettes aux quatre coins du monde. C’était ces souvenirs heureux qui lui avait permis de garder le cap et de rassurer et secouer ceux qui se laissaient trop aller au défaitisme.
Et alors que l’équipage retrouvait peu à peu le moral à mesure que l’entrepôt s’organisait sous l’égide du nouveau gouverneur, Ellen, elle commençait à trouver le temps long et découvrait avec surprise que tant de promiscuité, ce n’était peut être plus tout à fait de son âge... A moins que ce ne fut sa blessure, trop lente à guérir qui attaquait son moral d’acier.

Aujourd’hui au moins, elle pourrait mettre ses compétences a quelque chose de plus utile que décider d’aller récupérer des pièces détachées pour améliorer leur confort. Aujourd’hui, le but était de reprendre le contrôle... l’ultime étape d’un plan en trois actes. S’ils réussissaient, cela signerait le retour à une vie presque normale, s’ils échouaient, ils devraient se résigner à prolonger leur séjour dans ce campement... sans connaître la date de sortie.

Chaque membre de l’équipe s’installait à son poste et se familiarisait avec ses instruments. Ellen déambulait derrière eux, vérifiant du coin de l’oeil et en laissant trainer ses oreilles que chacun se préparait au mieux sans stress inutile.
Si c’était le cas de la pilote, c’était beaucoup moins vrai pour Miss Hughes qui ne parvenait apparemment pas à garder ses inquiétudes pour elle. C’était limite si Ellen ne voyait pas son stress suinter par tous les pores de sa peau.

La vétérante s’approcha dans le dos de la petite rousse et plaqua ses mains sur ses épaules avant de faire quelques mouvements circulaires avec ses pouces pour tenter de la détendre un peu.

Respirez un grand coup Miss Hughes, tout va bien se passer.

Cette assertion était bien évidemment fausse, mais la demoiselle entre ses mains n’avait pas besoin de découvrir les doutes qu’Ellen gardait bien tapis au fond d’elle.  Elle la relâcha au bout de quelques longues secondes en lui offrant une petite tape sur l’épaule avant de s’éloigner vers les autres postes de la mission.
Quand tout le monde fut à son poste, prêt à agir, elle prit quelques secondes pour essayer de motiver l’équipe.

Les enfants, aujourd’hui, on reprend le contrôle de l’Arche, on va botter le cul de ces sales bestioles!

Ce n’était certes pas le discours de Theoden avant l’attaque du Mordor mais elle avait employé un ton ferme n’admettant aucune notion d’échec. Nul vainqueur n’est jamais allé à la bataille en pensant la perdre!

Elle vissa ensuite son casque de communication avec Buffy et Xena sur la tête, cet outil allait devenir sa seule arme pendant les prochaines heures.

Buffy, Xena, c’est votre grand jour! Il faut protéger l’opérateur coûte que coûte. Je sais que vous en êtes capables mes jolies!Je veux Buffy devant l’opérateur et Xena derrière pour protéger ses arrières. Chargez les armes, ne répondez qu'à mes ordres et en avant!


Spoiler:
Directeurs / Officiers
Ellen Rivers

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Ellen Rivers

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_p57c32U0kv1wfig73o5_250
Transmissions : 264
XP : 286
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 56 ans
Rôle : Directrice de la Logistique et de la Production
Nationalité : Canadienne
Avatar : Sigourney Weaver
Double Compte : Non

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptySam 17 Oct - 12:01

Cela fait presque deux mois qu’ils sont bloqués ici. Deux mois… Abbygaëlle a eu à peine le temps de s’habituer au vaisseau que voilà que les aliens avaient attaqué et qu’ils avaient du se réfugier dans un entrepôt qu’ils avaient nommé bunker… Il fallut quelques jours pour que le nouveau gouverneur, Stephen Lloyd prenne les choses en main. Petit à petit, leur bunker ressembla à quelque chose dans lequel on pouvait vivre.

Il était temps de reprendre la station. Les équipes s’organisaient et on pouvait compter sur les ingénieurs et autres pour faire des merveilles. L’espoir n’était pas totalement disparu.  La petite islandaise ne se sentait pas du tout utile malheureusement, ce qui avait tendance à la rendre morose et triste. Alors forcément, lorsqu’on lui proposa une petite mission, elle sauta sur l’occasion. L’impression de se rendre vraiment utile était une denrée rare. Sa mission n’était pas capitale pour le bon dérouler des autres, mais si elle pouvait découvrir une seule faiblesse ou simplement leur moyen de communiquer cela pourrait les aider.

Aujourd’hui était donc un grand jour. Ils allaient passer à l’attaque. La petite brunette était stressée et s’avança vers les personnes qui faisaient partie de l’opération. Rhiannon expliquait la procédure à Véroniqua qui s’entraine à bouger l’opérateur. Tout est pour l’instant sous contrôle. Ellen encourage les troupes et Abby se contente de lui lancer un sourire de circonstance et inspire un grand coup.

La jeune femme s’installe à son poste et met son micro pour pouvoir continuer à communiquer avec son équipe.

« C’est parti. »
dit-elle en posant son regard noisette sur les écrans panoramiques.  « On se croirait presque au cinéma. Espérons que ça ne fasse pas comme le film Alien... »


Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Abbygaëlle Bjarndottir

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Abbygaëlle Bjarndottir

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté FatherlyCookedGangesdolphin-size_restricted
Transmissions : 59
XP : 64
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 28
Rôle : Spécialiste Contact / signaux extraterrestres
Nationalité : Islandaise
Pseudo Web : Lizzou
Avatar : Emma Watson

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyDim 18 Oct - 17:51


2.1
Prudence est mère de sûreté
Quand tu désertes ton foyer...



Dire qu’il n’était pas nerveux serait mentir. Il avait participé à l’effort général pour rendre le bunker le plus confortable possible mais il s’était surtout occupé des blessés et blessées qui étaient revenus des suites des missions d’explorations qui avait eu lieu le même jour que l’attaque des mimics. Comme il le faisait toujours, il s’était occupé un maximum des gens pour ne pas avoir à s’occuper de lui-même et réfléchir à sa propre santé mental. Alors oui, c’était naturel de pousser le vice jusqu’à vouloir participer aux missions mises en places pour pouvoir récupérer le starship et quitter cet entrepôt.

Il fallait avoué que le retour des douches et de l’oxygène avait eu un effet positif sur sa propre motivation. Cela venait lui prouver que malgré la situation catastrophique, ils arrivaient toujours à trouver un moyen de s’en sortir et c’est avec cette idée bien ancrée dans son esprit qu’il avait suivit la brève formation qui l’aiderait à comprendre le poste qu’il occuperait pour cette mission. Observer, prendre des notes, ça ne semblait pas bien sorcier au final et il entendait répondre positivement aux attentes des autres.

Il regrette cependant de ne pas avoir vraiment pris le temps d’apprendre à connaître les gens avec qui il collabore pour cette mission. Il faut dire que son défaut d’élocution le pousse à se montrer timide et introverti. Peut-être une autre fois ce dit-il…
S’installant à son poste, il jette un regard sur Rhiannon, s’en détournant rapidement, parce que sa nervosité fait palpiter son propre coeur et qu’il a besoin de rester concentrer. Il inspire, il expire, activant son propre poste, s’équipant de son casque pour communiquer. Sous ses yeux il peut voir l’hologramme du plan où se trouve l’opérateur. Bien évidemment, pour le moment, il n’y a rien de notable à signaler si ce n’est :

"T-t-out fonc-c-onctionne de mon c-cô-t-té"


Inspire, expire, il doit éviter de bégayer et il le sait mais c’est plus fort que lui. Le petit discours d’Ellen a le mérite de le focaliser sur plus important. Il acquiesce, légèrement revigorer par ces quelques mots.



Spoiler:
Membres de l'équipage
Alejandro Escobar

Archives personnelles
Niveau: 2
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandro Escobar

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_oq1w0pazZm1rmuuolo3_400
Transmissions : 127
XP : 40
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 36 ans
Rôle : Secouristes
Nationalité : Bolivien
Pseudo Web : Selli
Avatar : Jesse Williams
Double Compte : Pas encore

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyMar 20 Oct - 22:47

Magda est quelque peu déstabilisée par la situation à bord. Elle a du mal à se faire à l’idée que la gouverneure est décédée et que cela soit Stephen Lloyd qui ait pris sa place. Elle est dubitative face à cette succession, elle craint que les idées de l’ambassadeur soient un peu trop extrêmes. Elle redoute la suite de l’aventure, mais elle est prête à s’opposer au pouvoir s’il le faut pour sauver tout l’équipage. Elle attend de voir, pour le moment elle observe tranquillement et aide bien sûr à remettre l’Arche sur pied. C’est pourquoi elle se trouve dans le bunker avec Abbygaëlle, Alejandro, Ellen, Rhiannon et Veronica. Elle connaît les trois dernières et a l’habitude de les côtoyer voir de travailler en équipe, un peu moins Abby et Alejandro.

Elle ne sait pas trop comment réagir aux interactions entre Veronica et Rhiannon, Magda le prend un peu méchamment, mais préfère ne pas s’en mêler. Cela ne la concerne pas. Rester concentrée et focus sur l’objectif. Il faut prendre le plus court chemin ou le moins pire… La route va être fastidieuse. Comme toujours Ellen a les mots pour motiver les troupes, la vétérane a l’habitude elle sera quoi faire en cas de rencontre avec un alien. Magda ne peut pas s’empêcher de lâcher un petit sourire à chaque fois que la directrice prononce les noms de Buffy et Xena ; la spécialiste fait indéniablement partie du fan-club des opérateurs.

Elle stresse un petit peu la Magda, heureusement que ce n’est pas elle la pilote ! L’opérateur serait déjà mort dans les sections endommagées avec elle ! Elle souffle, elle inspire et expire le plus doucement possible pour arriver à se calmer. Encore une mission sous pression avec de nombreux enjeux. Magda fait un sourire à Veronica et hausse la tête pour lui montrer qu’elle est prête à l’assister. Le stresse est toujours là, mais elle a pleinement confiance en Veronica. Elle va gérer !

« Espérons... » dit-elle en répondant à Abbygaëlle et ses paroles réconfortantes. Mais elle a raison l’Islandaise, il faut s’attendre à tout malheureusement.

Posant une main amicale sur l’épaule d’Alejandro, Magda essaie de le rassurer, ravalant son propre stress. « Ça va aller, on va réussir ! » Après tout, nous sommes des warriors, des survivants, ce n’est pas maintenant que l’on va échouer. Attentive, elle regarde tour à tour le plan et les écrans, jette des coups d’oeil sur Ronnie pour voir si tout va bien.

Magda guide, comme elle le peut, Ronnie qui a son casque de réalité virtuelle. Elle travaille main dans la main avec Alejandro et son projecteur d’hologramme qui montre le plan de la station en 3D. Via son pad, elle voit également les différents chemins possibles pour Veronica. Cette dernière voit tout ce qu’il se passe devant elle, mais n’a pas vraiment de recul sur le chemin à emprunter. Toutes les coursives se ressemblent et c’est facile de se perdre dans ce dédale de couloirs.

« Mmmh. A la prochaine intersection, prends sur la gauche. »


Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyMer 21 Oct - 14:42


2.1
Prudence est mère de sûreté
Quand tu désertes ton foyer...


QG opérationnel
Intrigue animée par Aura·


DATE : 20 octobre 2920

OBJECTIFS :
→ Activer les systèmes de sécurité encore dormants de Voyager pour s'en prendre aux aliens qui auront résisté aux efforts des équipes 1 et 2.
→ En cas de succès, permettra de reconfiner les aliens (si ça rate, il faudra aménager le bunker pour un séjour de longue durée).


Pour l’instant, tout se passe à peu près bien pour le petit groupe de télétravailleurs du bunker. La pilote Salgueiro accomplit visiblement un excellent travail, les yeux rivés sur ce que lui montre son casque de réalité virtuelle – et sa patience lorsque confrontée au bourdonnement incessant de la co-directrice par intérim Hughes est réellement louable. La spécialiste Hofer fait du bon travail, en indiquant les accès les plus praticables et les moins dangereux pour les opérateurs. La directrice Rivers mène les opérateurs militaires d’escorte avec sa compétence habituelle. Concentrés sur leurs tâches, les civils Escobar et Bjarndottir sont rivés à leurs écrans respectifs, notant soigneusement tout point d’intérêt ou comportement inhabituel des aliens.

Le trio mécanique progresse lentement dans les entrailles de la station, dans l’indifférence la plus totale des quelques mimics croisés en chemin. La concentration de Veronica est intense, pour parvenir à piloter son opérateur en toute discrétion, et Ellen ne manque pas de vigilance dans le téléguidage des deux gardes du corps improvisés. La petite troupe parvient finalement à son objectif : la passerelle, et plus spécifiquement, la console de sécurité ! Le telepath est là, flottant dans le vide près du trou béant de la verrière, mais ne semble pas remarquer l’arrivée des machines, qui n’ont guère intéressé les aliens jusqu’à présent.

Il faut quelques minutes à la pilote pour installer son opérateur au niveau de la console, et connecter son port de données avec le lecteur universel. Rhiannon tapote frénétiquement sur son pad pour contrôler le bon transfert du nouveau programme, Abbygaëlle observe attentivement le telepath qui a dérivé un peu plus près, mais ne fait pas mine de s’approcher, Alejandro compte les formes de vies présentes sur le pont, Magda commence à regarder par où passer pour le retour… et c’est d'Ellen que vient l’alerte, lorsque soudain, sans aucun signe avant-coureur, Xena active son armement et ouvre le feu sur Buffy, semblant sortir brutalement le telepath de sa léthargie !




Consignes
Tour 2



Temporalité
IRL : Ce tour prendra fin le vendredi 30 octobre 2020 (tant qu'on est vendredi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster).
IRP : 20 octobre 2920.

Participants
Abbygaëlle, Alejandro, Ellen, Magdalena, Rhiannon et Veronica.

Limite de mots et mise en forme
• Pour ce second tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Informations générales
• Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker.
• L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles.
• Pensez à consulter la chronologie de septembre et octobre pour vous renseigner sur les événements.
• Ne vous avancez pas trop sur ce qui se passe dans le groupe 1 et le groupe 2. Il est établi qu'un composé chimique a été diffusé dans la station, restez vagues sur ses effets. Si vos petits camarades réussissent à 100%, ce sera efficace ; s'ils ratent leur mission, ça va juste attirer les aliens, donc jetons un voile scénaristique sur la chose pour le moment.  :haww:

Informations spécifiques au tour
• Vous êtes toujours installés confortablement dans le bunker.
• Les trois opérateurs sont arrivés sur place et commencent l'installation du nouveau programme.
• Apparemment sans aucune raison, l'opérateur Xena ouvre le feu sur sa congénère Buffy ! Cela semble réveiller le telepath. (Mission envoyée à Abby à ce propos). Des aliens surgissent de partout, bon courage pour tenir le compte, Alejandro ! (Tu vois une trentaine de mimics et quatre ou cinq phantoms, cf les deux autres groupes pour plus de précisions sur les phantoms : ce n'est pas bon signe pour la santé des opérateurs, ça, vu que les phantoms peuvent les court-circuiter en passant à côté).
• Veronica, ton opérateur téléguidé ne peut pas se déplacer avant la fin du téléchargement, sinon la mission échoue. Le choix est compliqué ! À toi de voir avec Ellen, et dans une moindre mesure Rhiannon, comment faire pour sauver la mission !
• Magda, le plan de retour va dépendre grandement de toi et de ta connaissance de la station ; même si vous ne quittez pas le pont pour le moment.  :hihi: Décidez de la marche à suivre, protégez l'opérateur, faut-il ordonner à Buffy de riposter ou tenter de neutraliser pacifiquement Xena... ? Que faire pour le telepath qui s'intéresse maintenant à ce qui se passe sur son territoire ? À vous de choisir !

Bon jeu !
Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyMer 21 Oct - 15:34


2.1
Prudence est mère de sûreté
Quand tu désertes ton foyer...



Pour le moment tout se passe bien et apprécie le soutien de Magda. Les yeux rivés sur son hologramme, il prend des notes.

"Les mimics n’ont p-pas l’air int-t-intéressés"
commente-t-il, il se permet également de noter la positions des corps sans vie laisser par l’attaque des mimics. Essayant de ne pas trop se focaliser sur le nombre, il note et tente de prendre le maximum de recule possible. Garder son sang froid semble impératif. Au fur et à mesure qu’ils avancent, Alenjandro ponctue leur avancé sur le nombre de mimics et leur position.

"La pas-passerelle est droit d-d-devant...Le télépath est là"  prévient-il néanmoins alors qu’ils arrivent à leur objectif. Le calme de la situation l’amène à prendre son temps pour compter le nombre de mimiques et leur position, les notant, rien en semble les agiter ce qui facilite ce début de comptage mais ce fut sans compter sur la suite.

Là, tout à coup, tout semble partir en cacahuète.

"Du mouvement !"  Annonce-t-il à son tour, n’essayant pas de comprendre ce qui s’est passé, il annonce ce qu’il voit à l’écran. "Quin...Vin...Non, une trentaine de mm-mimics se dirigent vers la pa-..."  il marque une pause devant la forme holographique qu’il ne reconnaît pas, ce n’est pas le telepath, ce n’est pas des mimics. "¿Qué d-d-diablos es esto?" demanda-t-il en espérant que quelqu’un d’autre pourrait l’informer. Il se reprend.

"5 formes humanoïdes inconnues se dirige vers les opérateurs ! C'est gros et rapide !"



Spoiler:
Membres de l'équipage
Alejandro Escobar

Archives personnelles
Niveau: 2
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandro Escobar

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_oq1w0pazZm1rmuuolo3_400
Transmissions : 127
XP : 40
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 36 ans
Rôle : Secouristes
Nationalité : Bolivien
Pseudo Web : Selli
Avatar : Jesse Williams
Double Compte : Pas encore

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyJeu 22 Oct - 1:52

Veronica est habituée au casque de réalité virtuelle du simulateur de vol qu’elle et Cieran ont mis sur pied, avec l’aide de ce qui semble être toute la station. L’expérience de piloter un chasseur, cela dit, est très différente de piloter un opérateur qui flotte au-dessus du sol, qui ne se déplace pas toujours avec la plus grande fluidité, et de devoir tout faire à sa place… Elle ne se rend pas compte que son teint naturellement hâlé a un peu pâli, sous l’effet de la légère nausée qui l’habite depuis le début de la mission. Elle pensait que c’était un effet de la nervosité, mais alors que le cheval de Troie avance dans les couloirs selon les indications de Magda, il faut se rendre à l’évidence : ce n’est pas que cela.

L’opérateur arrive enfin sur la passerelle, après avoir dépassé définitivement trop de mimics à son goût, et s’immobilise lorsque la pilote avise le telepath, flottant paresseusement dans l’espace. Cette vision réveille un sentiment de malaise profond en Veronica, qu’elle se force à chasser. Ne pas y porter attention, mais tout de même le surveiller. Ne pas se laisser influencer par lui, mais ne pas l’oublier. Ne pas penser à l’accident de la navette, à la forme noire sur le pont, à Sara, à - se concentrer. La pilote inspire, expire, plus profondément, garde le cap sur la console où elle réussit à connecter l’opérateur. C’est au tour de Rhiannon d’agir et la brune appuie prudemment sa tête contre son siège, serrant un peu trop fort les manettes pour oublier le tremblement de ses mains.
Un brusque sursaut lorsque Xena décide d’ouvrir le feu sur Buffy, et que son flux vidéo lui confirme que cette fois-ci, le telepath a bien… entendu. Perçu. Peu importe. Ses dents se serrent,

« Mantén la calma, amigo  », qu’elle lance à Alejandro, qu’elle entend bégayer en anglais, puis en espagnol, dans son casque et autour d’elle. Combien y’en a ? » De… de tout, vraiment, mimics, telepath et de ces nouveaux aliens, comme s’ils étaient en manque de nouveauté. Elle a envie de décamper le plus rapidement possible, mais elle ne peut pas. Ses lèvres sont sèches, lorsque Ronnie y passe la langue nerveusement. « Si je bouge, tout rate », avertit-elle la directrice Rivers et Rhiannon, probablement en train de bourdonner autour d’elle comme une abeille rousse particulièrement agitée, et qui sait aussi très bien qu’elle ne doit pas bouger. Ce sont elles, les deux expertes, et à trois, même quatre, avec Magda, elles doivent décider d’un plan. Maintenant.

Spoiler:
avatar
Invité


Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyVen 23 Oct - 18:30

Pour l’instant tout semble bien se passer. Les filles gèrent à la perfection le pilotage des différents agents électroniques et l’organisation de la mission. Quant à Alejandro et elle, ils restent fixés sur leur écran, à l’affut de la moindre information. Cette histoire stresse un peu Abby, mais elle semble réussir à garder la tête froide… de toutes façons, il ne peut techniquement rien leur arriver… Ils sont au chaud dans le bunker, contrairement aux autres équipes d’ailleurs.

Quelques mimics semblent totalement ignorer les opérateurs pour leur plus grand soulagement. Abby note quelques petites remarques à ce sujet dans sa mémoire et continue de se concentrer sur la progression des robots. La petite troupe parvient finalement à son objectif : la console de sécurité !

Le télépath est présent et semble totalement ignorer les machines… Rhiannon connecte son port de données et commence à transférer le nouveau programme comme prévu. Mais le télépath bouge légèrement ce qui laisse perplexe Abby.

« Tu as vu ? » demanda-t-elle à Alejandro qui observer également la créature.

Mais à peine quelques secondes après sa remarque, Ellen lance l’alerte : Xena active son armement et tire sur Buffy. Quant au telepath, il semble sortir de sa léthargie. La jeune femme laisse échapper un juron dans sa langue et entend Alejandro paniquer qui annonce que 30 mimics arrivent et 5 formes inconnus : grosses et rapides. Véronica tente de le rassurer dans leur langue maternelle… Mais la situation est en train de dégénérer.

« J’ai… J’ai l’impression que le telepath s’est réveillé et il semble avoir réussi à prendre le contrôle de Xena » commença-t-elle par dire tout en passant les images au ralenti. « Je confirme. Il s’est réveillé quelques secondes avant qu’on perde le contrôle de Xena. Vous… Vous croyez que le telepath peut contrôler les machines ?! » demanda-t-elle, une légère inquiétude dans la voix.

« J’ai l’impression que c’est l’opérateur qui attire l’attention de l’alien en ouvrant le feu. » ajouta-t-elle. « Bon sang, qu’est ce qui se passe… » marmona-t-elle en se mordant la lèvre inférieure inquiète. « Vous ne réussissez pas à reprendre le contrôle de Xena ? » demanda-t-elle en se tournant vers Ellen.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Abbygaëlle Bjarndottir

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Abbygaëlle Bjarndottir

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté FatherlyCookedGangesdolphin-size_restricted
Transmissions : 59
XP : 64
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 28
Rôle : Spécialiste Contact / signaux extraterrestres
Nationalité : Islandaise
Pseudo Web : Lizzou
Avatar : Emma Watson

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyLun 26 Oct - 17:11

Xena cessez le feu!
Les mots fusèrent presque aussi vite que le tir de l’opérateur... sans effet.

La situation jusqu’ici sous contrôle, semblait vouloir leur échapper sous tous les fronts en même temps. Alejandro annonçait plusieurs aliens en approche, Abbygaëlle s’inquiétait à juste titre du changement de comportement du telepath, était ce lui qui jouait au franc tireur en prenant le contrôle de Xena ?

Elle n’avait pas le temps de réfléchir dans le détail, il fallait agir sur tous les fronts simultanément. La mission de l’opérateur que Véronica pilotait était vitale, s’il fallait sacrifier un autre opérateur pour cela, la vétéran le ferait sans état d’âme mais pour le moment, elle croisa les doigts pour qu’une autre solution fonctionne.
On va voir ce qu’on peut faire petite répondit-elle à Abbygaëlle tout en échafaudant une idée pour tenter de reprendre le contrôle de leurs bras armés tout en sécurisant la zone.

Boucles rousses! Voies si tu peux reprendre le contrôle de Xena, ou la désactiver à distance, tu as... deux minutes!
Elle reporta les yeux sur l’écran d’Alejandro, debout dans son dos, il avait raison, les aliens fonçaient en nombre, avec un seul opérateur militaire sur deux, ils ne pouvaient se laisser submerger.

Xena ne répond qu'à ma voix, cessez le feu. Buffy verrouille la porte du pont, si Xena te tire à nouveau dessus, vise ses armes et met la hors d’état de nuire.

Laissant la situation se dérouler et en attendant des informations qu’elle espéra positive de la part de Rhiannon, elle tenta de nouveau sa chance.

Xena cesse le feu! Stop les tirs sur Buffy, ne réitère pas la même chose qu’avec Conan! Ne réponds qu'à ma voix.

L’ordre ayant été donné à l’opérateur en début de mission de n’obéir qu'à sa voix, elle espère qu’il aura assez de poids dans son programme pour obtenir un quelconque résultat ou au moins gagner assez de temps pour que Rhiannon puisse faire quelque chose.



Spoiler:
Directeurs / Officiers
Ellen Rivers

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Ellen Rivers

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_p57c32U0kv1wfig73o5_250
Transmissions : 264
XP : 286
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 56 ans
Rôle : Directrice de la Logistique et de la Production
Nationalité : Canadienne
Avatar : Sigourney Weaver
Double Compte : Non

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyMer 28 Oct - 23:53

Magda est soulagée de savoir que les mimics n'ont pas l'air intéressés par les opérateurs. Un problème en moins ! Ça fait quand même quelque chose de voir les aliens, là, de si près sur les écrans, même s'ils n'attaquent pas et n'ont pas l'air particulièrement hostiles, Magda en a quand même la chair de poule. Tout ceci est bien réel. Ce n'est pas un cauchemar ni un mauvais rêve, c'est là devant ses yeux... comme dans les films...

« Tout droit. Encore tout droit. »

La situation semble totalement sous contrôle et alors qu'elle peut, enfin, un peu, commencer à se détendre, voilà que Xena attaque Buffy. Puis, des centaines - bon ok, un peu moins - d'aliens apparaissent sur les écrans - dans la tête de Magda une centaine donc. Et les affirmations d'Abbygaëlle qui a remarqué que le telepath a pris le contrôle de Xena. Les opérateurs ne sont donc pas immunisés ? Mais alors, pourquoi ne pas les attaquer ? Quel est le but des aliens ? Veulent-ils contrôler le monde et les machines ?

« Il faut protéger l'opérateur !! » lance-t-elle instinctivement.

Dans le même temps, Magda pianote sur son pad pour trouver un plan B, C, D, M et Z pour s'échapper et si possible réussir cette foutue mission. C'est trop important pour échouer ! Elle y a déjà réfléchi avant de partir en mission, mais ses tics de vérification l'obligent à vérifier encore et encore les meilleurs itinéraires possible, surtout que maintenant cela dépend des mimics et des phantoms ainsi que du telepath et de Xena. Bref, cela fait beaucoup de monde à éviter ou de qui il faut se méfier. La logique voudrait que les opérateurs reprennent le même chemin en sens inverse, puisqu'il n'y a pas eu de problème, mais au cas où Magda a des itinéraires bis et ter plus ou moins dangereux. Cela faciliterait grandement les choses si les vilains aliens restaient confinés sur la passerelle. Surtout le telepath qui semble être le plus dangereux.

« Reste calme, ça va aller. » Dit-elle envers Ronnie. La tension dans la pièce est palpable, l'enjeu est important et même si ce ne sont que des opérateurs, on s'y attache à ces petites bêtes. Elle regarde tour à tour les écrans pour évaluer un peu la situation et guetter les moindres gestes du telepath, croisant les doigts pour que les ordres d'Ellen soient entendus ou que Rhiannon puisse reprendre le contrôle d'une quelconque façon. Véronica est figée, elle ne peut pas bouger la réussite de la mission en dépend.  « C'est bientôt terminé ! » Le téléchargement semble interminable, mais le positif amène le positif donc Magda reste confiante !

La situation repose sur les épaules d'Ellen qui a joué toutes ses cartes et Rhiannon. Pourvu que cela fonctionne, pourvu que ça marche....


Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyVen 30 Oct - 20:52

Boucles rousses ! C’est à toi d’entrer en scène ! Parfait !

Seul petit problème, tu n’as pas la moindre idée de comment procéder. Qu’est-ce qui se passe ? Mais qu’est-ce qui se passe, bon sang… ?! Le monde se déchaîne autour de toi, et tu essaies de comprendre les informations communiquées par le reste de ton équipe. Alejandro voit des formes alien inconnues – un coup d’œil rapide à ses écrans t’apprend qu’il s’agit des formes humanoïdes déjà croisées une ou deux fois. Mais plus nombreuses qu’avant… Veronica nous précise qu’elle ne peut pas interrompre le téléchargement des données – ce que tu sais parfaitement, puisque tu as personnellement supervisé le développement du nouveau système. Abbygaëlle signale que c’est apparemment le telepath qui a provoqué la réaction absurde de Xena ! Ton sang se glace. Les aliens semblaient se désintéresser totalement des opérateurs, pourtant… ? Ellen semble compter sur toi. Et tu ne tiens vraiment pas à décevoir la directrice Rivers : tu as un peu qu’elle t’a à la bonne, et elle est si redoutable que tu préfères largement rester dans ses bonnes grâces. Et la gentille Magda, tu ne veux pas trahir la confiance qu’elle semble avoir en toi…

Bon. C’est pas trop le moment de paniquer.
Où est Poppy quand tu as besoin de te planquer derrière elle ?
Mentalement, tu remontes tes manches et tu te concentres sur le problème. Tu pianotes sur ta tablette, tes doigts volant frénétiquement à droite, à gauche, pour tenter de trouver une solution. « Je… ne peux pas reprendre la main… c’est comme si il y avait un pare-feu et… non… rah. Non, je ne peux pas reprendre le contrôle… Je peux la désactiver, par contre. L’éteindre complètement. Les deux autres pourront la ramasser et la ramener, je suppose… ? » L’air interrogateur, tu te tournes vers Ellen, attendant qu’elle te donne l’ordre.

Dire que c’était une mission « de routine » … !

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Rhiannon Hughes

Archives personnelles
Niveau: 3
Particularités / Signes distinctifs:
Rhiannon Hughes

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_p5dvp8cz5f1rf4yxbo1_400
Transmissions : 723
XP : 316
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 30 ans
Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle
Nationalité : Britannique
Pseudo Web : Aura·
Avatar : Mary Wiseman
Double Compte : /

http://arven.forumactif.org/ Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptySam 31 Oct - 13:48


2.1
Prudence est mère de sûreté
Quand tu désertes ton foyer...


QG opérationnel
Intrigue animée par Aura·


DATE : 20 octobre 2920

OBJECTIFS :
→ Activer les systèmes de sécurité encore dormants de Voyager pour s'en prendre aux aliens qui auront résisté aux efforts des équipes 1 et 2.
→ En cas de succès, permettra de reconfiner les aliens (si ça rate, il faudra aménager le bunker pour un séjour de longue durée).


Les choses ne se présentent pas forcément très bien pour l’équipe du bunker. À peine Rhiannon a-t-elle suivi l’ordre d’Ellen et désactivé l’opérateur rebelle, que soudain un grésillement suspect accompagné d’une odeur de brûlé se font ressentir. C’est le plateau des branchements du fauteuil de Veronica qui surchauffe et prend feu ! Quelques minutes de confusion s’ensuivent, le temps que le sinistre soit sous contrôle ; puis les techniciens s’affairent autour du fauteuil de contrôle. Hélas, rien à faire : la structure d’alimentation n’est qu’un amas de plastique fondu.
Une seule solution : récupérer les manettes de contrôle et la carte de programmation, et les installer sur le premier prototype du système, élaboré avant l’invasion de la station, et toujours en place dans les ateliers d’ingénierie.
Et tout cela sans perdre un seul instant : pour le moment, le petit opérateur sur la passerelle continue à télécharger son programme, mais sans nouvelle instruction sous 60 minutes, il est programmé pour se couper…

Pas le temps d’attendre le retour des patrouilleurs, pas le temps de tergiverser : Ellen assume ses responsabilités et prend les choses en main, et avec l’aide de Veronica, équipe les civils de gilets tactiques sur leurs combinaisons. Pas d’arme pour eux, les environs sont relativement sûrs ; et c’est au pas de course que le petit groupe prend la direction du prototype visé.
Jusqu’à une porte bloquée, qui refuse catégoriquement de s’ouvrir, en dépit des efforts physiques et informatiques déployés.

Magdalena a une solution. Bien que désactivé, le tram interne de Voyager existe bel et bien : il suffirait de se glisser dans le conduit pour se faufiler jusqu’à la bonne section, et l’on déboucherait presque en face du laboratoire visé.
Il faut simplement forcer une trappe de service pour y entrer et parcourir la distance en flottant dans le vide spatial, parmi de potentiels mimics en vadrouille, avant de forcer une autre trappe pour sortir.
Une vraie promenade de santé !







Consignes
Tour 3



Temporalité
IRL : Ce tour prendra fin le mardi 10 novembre 2020 (tant qu'on est mardi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster).
IRP : 20 octobre 2920.

Participants
Abbygaëlle, Alejandro, Ellen, Magdalena, Rhiannon et Veronica.

Limite de mots et mise en forme
• Pour ce tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Informations générales
• Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker.
• L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles.
• Pensez à consulter la chronologie de septembre et octobre pour vous renseigner sur les événements.
• Ne vous avancez pas trop sur ce qui se passe dans le groupe 1 et le groupe 2. Il est établi qu'un composé chimique a été diffusé dans la station, restez vagues sur ses effets. Si vos petits camarades réussissent à 100%, ce sera efficace ; s'ils ratent leur mission, ça va juste attirer les aliens, donc jetons un voile scénaristique sur la chose pour le moment. :haww:

Informations spécifiques au tour
• Catastrophe ! La liaison à distance s'est coupée, et il faut la rétablir d'urgence, sinon la mission est foutue. Vous êtes obligés de sortir du bunker et de vous rendre aux ateliers d'ingénierie pour mettre à jour et activer le prototype du fauteuil de contrôle, afin que Veronica puisse terminer le téléchargement et confirmer la mise à jour des données.
• Le temps presse, pas le temps d'attendre les gros bras : vous prenez votre courage à deux mains, et vous suivez Ellen dans les couloirs de la station qui sont un peu plus sûrs à présent que dans les sujets d'intrigue de vos petits camarades des groupes 1 et 2.
• L'objectif du tour est de parcourir le conduit dans lequel le tram de Voyager est censé circuler, et de sortir à proximité de l'atelier visé. Le tram est désactivé, il ne fonctionne pas, mais le conduit est dans le vide spatial, vous devez donc vous équiper de casques dans le placard de service à proximité de la trappe de maintenance avant de la fracturer et de vous y engager (vos combinaisons sont pressurisées une fois scellées par un casque).
• Vous avez des outils dans ce même placard, qui peuvent éventuellement servir d'armes si vous les emportez avec vous.
• Ellen dispose certainement d'une arme de poing prise au bunker avant de partir, ainsi que Veronica. Pas les civils, par contre !
• Plein de débris flottent dans ce conduit, et potentiellement quelques mimics...
ATTENTION ! Tout objet ou débris que vous touchez dans le conduit peut être un mimic déguisé. Lancez le dé dans le QG pour chaque objet percuté ! :haww:
→ Impair : Pas de bol, c'est un mimic qui vous saute au visage ! Il faudra vous défendre. Libre à vous de vous infliger des blessures ou pas.
→ Pair : Ça va, c'est un vrai objet.

Bon jeu !
Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyJeu 5 Nov - 15:20

Bien, Rhiannon était parvenu à désactiver Xena, c’était un premier point. Mais bientôt une odeur désagréable de plastique brûlé attira l’attention de chacun.  C’était le fauteuil de Véronica qui prenait feu.
Il y eu quelques secondes de flottement puis tous agirent très rapidement pour mettre la pilote en sécurité et éviter qu’un incendie se propage.

La situation revenue sous contrôle, ils devaient encore reprendre le contrôle de l’opérateur pour remplir leur mission, c’était primordial.
Rhiannon apporta la solution, il fallait reconnecter l’autre prototype, la rouquine avait sans doute apporté cette idée sans vraiment s’apercevoir de ce que cela allait impliquer... Ellen, elle, comprit immédiatement les risques qu’elle allait devoir faire courir à l’ensemble de l’équipe. Une majorité de civils... c’était risqué mais il fallait reprendre le contrôle total de Voyager.

C’était sans doute ce qu’elle aimait le moins dans le monde militaire, et l’une des raisons principales qui la poussait à s’éloigner des plus hautes responsabilités... mais, elle devint bien l’admettre, elle devait risquer la vie de ces quelques hommes et femmes pour protéger tous les autres. Elle prit une profonde inspiration et donna l’ordre d’équiper tout le monde pour la sortie.

Les autres équipes de ce plan en trois actes avaient bien bossé et sortir maintenant était un peu moins risqué que quelques jours plus tôt, cela n’empêcha pas la militaire de vérifier le chargeur de son arme... comme l’avait prouvé les caméras surveillées par l’islandaise et le bolivien, il restait des mimics de l’autre côté de cette porte.
Ellen croise le regard de Véronica, elle devraient à elles deux assurer la sécurité du groupe, puis elle donne le top départ.

Ils arrivèrent sans encombre jusqu’à la porte qui resta obstinément fermée malgré leurs efforts. C’est Magdalena qui apporta la solution, elle connaissait la station sur le bout des doigts, pour en avoir dessiné les plans. L’avoir dans cette mission était un atout considérable et le petit groupe suivit ses indications pour rejoindre le tunnel du tram.
Il ne restait plus qu'à ouvrir la trappe, tâche que la vétérante laissa à ses coéquipiers pendant qu’elle veillait à la sécurité de la zone. Jusqu’ici, pas de mimics.

Une fois l’accès ouvert et le groupe armés d’outils pour ceux qui le souhaitaient, elle décida d’ouvrir la marche et demanda à Magdalena de cheminer à ses côtés pour lui indiquer le bon accès pour le laboratoire.

Le casque fixé à leur combinaison, ils durent avancer en apesanteur au milieu des débris. C’était une façon de se mouvoir particulièrement difficile, l’apesanteur répercutait l’effet du moindre geste sur votre trajectoire, et les débris flottant se trouvaient impacté du moindre déplacement, rendant leurs mouvements difficile à prédire.

Un obstacle assez imposant dérivait au milieu de leur passage, Ellen prit sur elle de le déplacer pour faciliter la traversée du groupe.
Elle posa les mains sur ce large morceau de paroi, gardant à l’esprit que ces saloperies de bestioles pouvaient prendre n’importe quelle forme, mais lorsqu’elle le poussa sur le côté, il n’y eut nulle transformation, nulle attaque, ce n’était qu’un grand bout de métal.
Elle fit passer tout le groupe qui continua, la militaire fermait maintenant la marche, prête à intervenir pour aider quiconque aurait un souci en chemin.



Spoiler:
Directeurs / Officiers
Ellen Rivers

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Ellen Rivers

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_p57c32U0kv1wfig73o5_250
Transmissions : 264
XP : 286
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 56 ans
Rôle : Directrice de la Logistique et de la Production
Nationalité : Canadienne
Avatar : Sigourney Weaver
Double Compte : Non

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyDim 8 Nov - 7:05

Comment dire qu’elle avait eu littéralement eu chaud aux fesses ?

Ça fera une excellente blague à raconter à Cieran, un tout aussi excellent prétexte pour qu’il prenne bien soin de ses fesses au passage, mais pour le moment… La pilote, détachée et éjectée de son siège de contrôle en quelques secondes, est encore assise sur le sol, les deux mains plaquées sur son séant, heureusement pas blessé. Ni ledit séant, ni le reste d’elle-même, alors que le siège est éteint, puis inspiré par les techniciens. Perte totale, irrécupérable. « Pourtant, ça ne devrait pas, il devrait, il ne devrait pas », qu’elle bafouille, alors que l’équipe qui a construit le fauteuil serait aussi formelle qu’elle au sujet de l’engin, normalement sûr et sécuritaire.
Qui a quand même pris feu.
Elle n’ose même pas imaginer ce que le prototype fera, s’ils réussissent à s’y rendre, alors qu’elle aide les civils à passer leur gilet de sécurité. Le choix est néanmoins limité et une fois son propre gilet passé, son arme de poing à portée de main, elle s’occupe de fermer la queue de leur groupe vers l’atelier d’ingénierie.

Une promenade qui ne devrait se passer sans encombres, jusqu’à une porte obstinément fermée et l’emprunt d’un endroit absolument pas fait pour être parcouru en simple combinaison et casque. « Je passe devant », que Veronica lance à l’équipe, prenant à coeur son rôle d’éclaireuse, alors que la directrice Rivers prend la queue de leur cortège, leurs places échangées en une danse précautionneuse. Les civils escortés entre elles, protégés peut-être un peu illusoirement contre les objets (potentiellement mimics) qui flottent autour d’elleux. « Évitez autant que possible de toucher quoi que ce soit. » Difficile de garantir qu’ils auront à chaque fois autant de chance qu’Ellen. Et elle n’a pas envie de leur tirer dessus par inadvertance en tentant de les sauver.

Spoiler:
avatar
Invité


Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyMer 11 Nov - 13:12

Un cri échappe à Magdalena, elle sent la panique monter en elle quand le plateau des branchements du fauteuil de Veronica prend feu. Elle saisit immédiatement de quoi éteindre le début de feu, lâchant quelques cris de panique au passage. Imaginant, comme d'habitude, le pire : et si le vaisseau prend feu et si...

« Es-tu blessée ? » demande Magdalena à Veronica. « Tout va bien ?»

Une idée commence à germer dans la tête de Magda, pour le moment, elle n'en fait pas part aux autres, mais elle a bien entendu les paroles de Veronica et celles de techniciens. Le fauteuil n'aurait jamais dû prendre feu, le système n'aurait pas dû cramer ou disjoncter. Et si c'étaient les aliens ? Cela fait sens avec les précédentes affirmations d'Abby. Est-ce qu'ils peuvent prendre le contrôle des machines... à distance... ? Est-ce qu'ils pourraient prendre le contrôle de la station ? Mais dans ce cas-là pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ? Sont-ils intelligents ?

« Ôtez-moi d'un doute, nous allons rejoindre les ateliers d'ingénierie ce qui veut dire sortir du bunker...? » Magda était bien dans le bunker, en pseudo-sécurité jusqu'à, il y a quelques minutes... Elle vérifie plusieurs fois que son gilet tactique est bien placé, qu'elle est prête. Le petit groupe avance jusqu'à une porte scellée. Magda soupire, évidemment pense-t-elle.

« Pardon, pardon, il faut que je vérifie quelque chose... » Elle prend quelques instants pour réfléchir, l’idée qu’elle a ne lui plaît pas du tout… mais là de tout de suite, elle n’en a pas d’autre...« Si on force cette trappe de service, on peut emprunter le conduit du tram interne de Voyager qui existe derrière cette paroi. La partie amusante c’est que… derrière cette trappe c’est le vide spatial donc il faudra parcourir la distance en flottant. Ah ! Et il y a peut-être des mimics, évidemment. » tout cela en moins de 60 minutes...mais tout va parfaitement bien... DANS LE VIDE SPATIAL ! Le VIDE SPATIAL !

Elle se rapproche de Rhiannon qui doit être aussi à l'aise qu'elle avec cette brillante idée ; mais la seule, il faut le reconnaître. La directrice Rivers acquiesce ses paroles et lui propose d’ouvrir la marche à ses côtés. Magda accepte bien sûr, mais ce n’est sûrement pas la personne la plus à l’aise avec l’idée de flotter dans le vide. Elle vérifie à nouveau plusieurs fois son équipement, son casque surtout et dans le placard, elle prend une clé à molette comme outil pour se défendre hors de question pour elle de partir comme ça alors qu'il y a des mimics sans arme ni rien.

Pendant la traversée et malgré les recommandations de Veronica, Magdalena touche pas moins de quatre objets, si trois sont véritablement des débris, l’un d’eux se révèle être un mimic. Elle a essayé au maximum de faire attention, mais ce n’est pas aussi simple que cela n’y paraît de flotter dans le vide dans un conduit rempli de débris. Un alien lui saute au visage/casque et malgré ses efforts et le fait qu’elle se débatte dans tous les sens avec la clé à molette, Magda dans la panique n’arrive même pas à toucher le mimic…

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptySam 14 Nov - 14:24


2.1
Prudence est mère de sûreté
Quand tu désertes ton foyer...


QG opérationnel
Intrigue animée par Aura·


DATE : 20 octobre 2920

OBJECTIFS :
→ Activer les systèmes de sécurité encore dormants de Voyager pour s'en prendre aux aliens qui auront résisté aux efforts des équipes 1 et 2.
→ En cas de succès, permettra de reconfiner les aliens (si ça rate, il faudra aménager le bunker pour un séjour de longue durée).


Quelle aventure éprouvante ! Le contrat, c’était rester sagement calfeutrés au bunker et effectuer les manipulations à distance ; mais les choses en ont décidé autrement, et les courageux équipiers s’aventurent bravement dans le vide spatial après avoir coiffé leurs casques renforcés. Il y a moins de mimics que dans le reste de la station, mais l’un d’eux parvient tout de même à agresser Magdalena, qui peine à s’en défaire – l’aide du reste du groupe est nécessaire, et l’alien finit par être convenablement écrabouillé contre une paroi du conduit de tram. Mais Veronica se blesse au bras en volant au secours de l’architecte de bord…

Le petit groupe finit par émerger du sas pressurisé de maintenance, et se débarrasse de ses casques. Si tout se passe comme prévu, ils ne seront pas nécessaires pour effectuer le retour. En tapinois, l’équipe se faufile de couloir en couloir en guettant attentivement la présence de mimics, jusqu’à arriver dans l’immense laboratoire d’ingénierie. Dont la porte entrouverte ne laisse que peu de doute sur la présence éventuelle de vie hostile dans les parages. Le prototype du fauteuil de contrôle est bien là dans un coin, relié à une quantité impressionnante d’ordinateurs. Rhiannon Hughes explique alors. « Les contrôles ne sont pas totalement automatisés sur ce modèle-là. Il faut une personne sur le fauteuil, avec le casque, pour piloter l’opérateur ; et une personne ici, sur les claviers de manipulation, pour contrôler les bras mécaniques de l’opérateur. » La blessure de Veronica l’empêchant de prendre part à la suite des opérations, le petit groupe doit s’organiser.

Rhiannon doit surveiller la partie technique du processus, et Magda sera aux ordres d’Ellen pour assurer la sécurité du périmètre immédiat. Tout repose à présent sur les épaules d’Abbygaëlle et Alejandro… !





Consignes
Tour 4



Temporalité
IRL : Ce tour prendra fin le mardi 24 novembre 2020 (tant qu'on est mardi sur votre fuseau horaire, c'est bon, vous pouvez poster).
IRP : 20 octobre 2920.

Participants
Abbygaëlle, Alejandro, Ellen, Magdalena, Rhiannon et Veronica.

Limite de mots et mise en forme
• Pour ce tour, vos posts ne comportent aucune limite de mots. Si vous voulez quand même compter, pour le fun, vous pouvez utiliser ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, un résumé succinct de vos actions (et votre compteur le cas échéant).

Informations générales
• Depuis le 22 août, l'équipage survivant est retranché dans un entrepôt reconverti en bunker.
• L'équipage est sous l'autorité civile de Stephen, promu gouverneur à la suite du décès de la gouverneure Wang. (Repose en paix, Mei-Lin). Pour l'instant, tout le monde est focalisé sur la survie, il n'y a pas de troubles.
• Pensez à consulter la chronologie de septembre et octobre pour vous renseigner sur les événements.
• Ne vous avancez pas trop sur ce qui se passe dans le groupe 1 et le groupe 2. Il est établi qu'un composé chimique a été diffusé dans la station, restez vagues sur ses effets. Si vos petits camarades réussissent à 100%, ce sera efficace ; s'ils ratent leur mission, ça va juste attirer les aliens, donc jetons un voile scénaristique sur la chose pour le moment.  :haww:

Informations spécifiques au tour
• Veronica quittant le forum, elle sera considérée blessée légèrement et inapte à opérer le fauteuil.
• Abbygaëlle, Alejandro, arrangez-vous dans le QG pour savoir qui prend le fauteuil et le casque de réalité virtuelle ; et qui contrôle les manipulations que l'opérateur doit réaliser sur la console pour terminer le téléchargement de la mise à jour !
• Ellen, Magda, libre à vous de pulvériser un mimic ou deux. Vous pouvez PNJiser Veronica qui a un bras valide et peut encore tirer.
• En fin de tour, vous devez avoir terminé le téléchargement.

Bon jeu !
Hécate est à votre disposition dans le QG dédié si vous avez besoin de précisions.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyVen 20 Nov - 9:37

Dans l’absolu, on ne pouvait pas dire que la traversée du conduit s’était mal passée. Véronica avait terminé d’ouvrir la voie et seule Magdalena avait eu la malchance d’être percutée par un mimic. L’équipe ne fit qu’un seul corps pour lui venir en aide, les militaires en avant évidemment, de part leur entraînement, venir en aide était plus un réflexe qu’une action réfléchie.
En cela, Ellen savait reconnaître le courage des civils embarqués dans ces missions.

Ils débouchèrent enfin dans le secteur technique et purent se libérer des casques qui donnaient toujours à la vétéran un petit sentiment de claustrophobie. Certes pas au point de se sentir étouffer dedans mais juste assez pour apprécier de s’en débarrasser dès que c’était possible.
La porte du laboratoire entrouverte leur firent craindre le pire. Ellen et Véronica pénétrèrent les premières dans le grand laboratoire, l’arme au poing.
A première vue, rien... mais chaque chaise, chaque outil pouvait être un mimic déguisé... et les deux femmes ne pouvaient pas se permettre de loger une balle dans chaque objet juste au cas où. Alors elles accompagnèrent les autres membre de l’équipe jusqu’au siège, l’oreille aux aguets, l’oeil vif cherchant à percevoir le moindre mouvement incongru.
Rhiannon expliqua rapidement la situation et le besoin d’avoir deux personnes pour manoeuvrer cette fois. Les choix furent vite fait, Miss Bjarndottir et Sir Escobar s’occuperaient de cette partie, vu la situation, Ellen ne pouvait se passer d’une arme supplémentaire à ses côtés pour sécuriser les opérations et bien que Véronica était la seule formée, elle devrait laisser sa place à d’autres qui à n’en pas douter réussirait à apprivoiser cet opérateur. De plus, la pilote s’était blessée dans le conduit et elle ne pouvait contrôler les bras de l’opérateur et la douleur risquait d’affecter la capacité de concentration nécessaire pour le port du casque.

Vous inquiétez pas les enfants, vous allez y arriver.

Ce petit encouragement s’adressait aux trois personnes qui s’occuperaient de fauteuil et de la supervision du téléchargement.

Magdalena, vous serez l’arrière garde... Je compte sur vous pour taper aussi fort que vous pourrez tout mimic qui pourrait nous échapper. Promis, on fera tout pour que vous n’ayez pas besoin de jouer les gros bras.

Elle termina sa phrase d’un sourire encourageant, comme si, au fond, tout ceci n’était qu’un jeu. Ce n’était pas de la moquerie, juste une vision de la vie au tout ou rien.

Sanguiero, vous prenez l’avant droit, je prends l’avant gauche.

Les deux femmes se placèrent de chaque côté du siège, s’installant en bouclier légèrement en avant de Magdalena, dans l’espoir de la protéger autant que les autres et que l’architecte n’ait pas à jouer les militaires.

Tout le monde s’installa sans trop de souci, mais dès que Abbygaelle et Alejandro parvinrent à reprendre le contrôle de l’opérateur... la première vague arriva.
Ici une poubelle, là une lampe... plusieurs objets se transformèrent en mimic. Pour la première vague... ils étaient déjà quatre...

Magda, tenez vous prête... ces saloperies ne veulent pas qu’on réussissent.

Les premiers tirs partirent sans attendre, Ellen put repousser celui qui avançait droit sur Magdalena, mais un autre approchait déjà sur son coté et elle dût se concentrer sur lui pour éviter que le trio ne soit pris à revers. Ses tirs étaient précis, comme toujours mais la transformation soudaine de certains objets mettaient ses réflexes à rude épreuve.


Spoiler:
Directeurs / Officiers
Ellen Rivers

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Ellen Rivers

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_p57c32U0kv1wfig73o5_250
Transmissions : 264
XP : 286
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 56 ans
Rôle : Directrice de la Logistique et de la Production
Nationalité : Canadienne
Avatar : Sigourney Weaver
Double Compte : Non

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyMar 24 Nov - 15:27


2.1
Prudence est mère de sûreté
Quand tu désertes ton foyer...


Ce qui était censé être une mission plutôt bien planquée dans son coin devient rapidement un cauchemar. La situation les oblige à quitter la sécurité de leur petit bunker et autant dire que cette fois, Alejandro n’est pas confiant. Malgré tout, il garde son sang froid, il y est quelque part forcé et il faut bien admettre que la présence d’Ellen est un bon catalyseur, elle est sur d’elle, confiante et s’en est contagieux. C’est dans cette ambiance prudente que la troupe se met en route pour déboucher dans le secteur technique. Veronica est présente hors touche pour la suite, c’est une formation rapide qu’on lui offre.

Encore une fois, ce sont les paroles d’Ellen qui lui permettent d’y croire, plutôt sensible à ce type d’encouragement. Il inspira profondément avant de se tourner vers Abby:

"Je te laisse le fau-t-t-teuil et le casque, je m’occupe de l’op-p-pérateur"
Invita-t-il avant de prendre place derrière la console.

Il a une bonne base en informatique, il n’irait pas se décrire comme un expert de la chose mais il espère que ses connaissances seront assez suffisantes pour pouvoir les aider. Immédiatement, il donne des instructions, dès l’instant où le téléchargement sera terminé, il s’active à mettre en route la mise à jour.

"L’opérateur devrait mettre à jour les données dès la fin de son téléchargement"
annonce-t-il aux autres membres du groupe.

Il peut sentir une bouffée de chaleur se répandre en lui tellement il est nerveux et pourtant, il a prononcé cette phrase sans bûcher sur aucun mot. Inconscient de cela, ses yeux sont rivés sur la console. Il peut entendre tout autour de lui le reste du groupe s’activer pour les protéger des mimics et autant dire que ça n’arrange pas l’état de nervosité mais il a confiance. Ces femmes sont bien plus douées que lui quand il s’agit de ce genre de protection, ça, il en est certain. Il n’est pas le genre d’homme à se sentir diminué d’être protéger par la gente féminine et s’il devait parfaitement être honnête, il se sentait bien plus dans son élément derrière cette console à surveiller que l’opérateur fasse bien ce qu’il lui avait demandé qu’avec une arme entre les mains.

"La mise à jour devrait se lancer sous peu !"




Spoiler:
Membres de l'équipage
Alejandro Escobar

Archives personnelles
Niveau: 2
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandro Escobar

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Tumblr_oq1w0pazZm1rmuuolo3_400
Transmissions : 127
XP : 40
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 36 ans
Rôle : Secouristes
Nationalité : Bolivien
Pseudo Web : Selli
Avatar : Jesse Williams
Double Compte : Pas encore

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté EmptyMer 25 Nov - 18:16

La situation semblait pourtant sous contrôle… Abby était même positive, bien que stressée. Seulement, il semblerait que le destin s’acharnait sur les habitants du StarShip. Les machins semblèrent devenir folles et malgré les pilotes expertes, cela devenait un véritable capharnaüm. Ellen lui répondit alors qu’elle ferait ce qu’elle pourrait pour récupérer le contrôle sauf que… Rien n’y faisait.

Abby se sentait bien inutile et se contente d’écouter attentivement les deux pilotes. Rhiannon propose d’éteindre Xena dans l’espoir de reprendre la situation à leur avantage… Seulement à peine cela exécuté que le fauteuil de Véronica sent le brulé ! Diagnostic : surchauffe. La belle a beau être du genre positive, là ça comment vraiment à sentir le roussi. Après un petit coup de panique, la situation revient plus ou moins au calme, mais le fauteuil est HS.

Ah, il faut aller chercher des manettes et un autre truc. Oh. Ils allaient vraiment devoir sortir là ?! Pas de stresse, non vraiment… Abby s’équipe donc le plus rapidement possible. En réalité, elle ne fait que suivre le mouvement, c’est vrai… Mais elle écoute bien les consignes la petite Abby et observe. L’observation c’est son truc, peut-être qu’elle en apprendra des choses.

« Vous croyez vraiment qu’on peut rencontrer des mimics ? »
demanda-t-elle, un peu de tension palpable dans la voix.

Ils se faufilent dans le conduit et finalement réussissent avec succès. Seul un petit couac, mais ce n’est pas si grave au vu de la situation. Après cette petite balade, ils arrivent enfin à destination : le laboratoire. Rhiannon nous explique ensuite ce qu’il faut faire et là Abby comprend qu’elle va devoir mettre la main à la patte… En effet, Veronica est HS pour le fauteuil et ils ont besoin d’être protéger des mimics qui peuvent arriver. Elle n’est pas sûre d’être à la hauteur. Heureusement, Ellen a toujours le petit mot pour encourager.

« Oui… Enfin avons-nous vraiment le choix. » lâcha-t-elle avec un petit sourire de coin avant de rentrer dans le laboratoire. Alej annonce alors qu’il s’occupe de l’opérateur en même temps il doit être plus douée qu’elle pour l’informatique.

« Ca marche. » dit-elle en se dirigeant vers le fauteuil et s’y assit.

« Allez à nous deux. Et pas de blague, on ne chauffe pas. » dit-elle en prenant le casque et en le mettant sur ses yeux. Elle n’est pas particulièrement douée en tant que geeke… Le casque démarre. Elle ferme les yeux quelques secondes et soupire pour calmer son rythme cardiaque. Elle ne veut pas les décevoir. Elle ouvre ensuite les yeux et se concentre. C’est parti !

« Allez cocote, réponds. » Difficile de savoir si elle s'adresse à elle ou à l'opérateur...

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Abbygaëlle Bjarndottir

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Abbygaëlle Bjarndottir

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté FatherlyCookedGangesdolphin-size_restricted
Transmissions : 59
XP : 64
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 28
Rôle : Spécialiste Contact / signaux extraterrestres
Nationalité : Islandaise
Pseudo Web : Lizzou
Avatar : Emma Watson

Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty

Contenu sponsorisé


Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QG] Intrigue 2.1 ▬ #3 Prudence est mère de sûreté
» Intrigue 1.6 ▬ QG général
» Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort
» [QG] Intrigue 2.1 ▬ #1 La loi du plus fort
» QG - Intrigue 1.4 ☾ sujet de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Pont :: Communication et sécurité-
Sauter vers: