|
| [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... | |
| |
Auteur | Message |
---|
(#) Sujet: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 22 Juin - 14:50 | |
| 1.1 | Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... | | Tour 1 ☾ Phase 1.1 Lieu : Salle de réunion Date : 30 juin 2919 Heure commune : 9h Objet : Réunion d'urgence |
Le message tourne en boucle depuis des jours sur Voyager, une réunion d’urgence aura lieu le 30 juin 2919 dans l’une des salles de réunions du secteur administration. La gouverneure Wang Mei-Lin a convoqué tous les passagers éveillés à ce jour. Le cycle de vie sur l’Arche s’en trouve chamboulé, mais la situation est telle qu’il n’y a pas d’autres choix… Presque deux mois, jour pour jour, depuis la collision, Mei-Lin essaie d’organiser la vie à bord comme elle peut pour ne pas que le navire prenne l’eau. Quant à Hécate, elle essaie tant bien que mal de réveiller les membres de l’équipage qui pourraient être « utiles » à la bonne sauvegarde du vaisseau, mais ce n’est pas toujours très probant.
« Tous les membres de l’équipage sont priés de se présenter dans la salle de réunion Thomas Pesquet. Tous les membres de l’équipage sont priés de se présenter dans la salle de réunion Thomas Pesquet. »
Une fois, les passagers arrivés, la gouverneure prend la parole :
« (...) Je ne vais rien vous cacher, vous n’êtes pas sans savoir que la situation à bord est préoccupante, une partie du vaisseau a dû être scellée et le système de navigation est, à ce jour, inaccessible. Si nous voulons éviter de dériver encore pendant plusieurs années dans l’espace, il nous faut, à tout prix, reprendre le contrôle du vaisseau et éradiquer la menace à bord. De ce fait, une équipe d’exploration a été envoyée en reconnaissance pour pouvoir faire un bilan des dégâts dus à la collision qui a eu lieu le 1er mai. Malheureusement, cette équipe est portée disparue depuis hier. »
Le regard de Mei-Lin se ferme, pleine de compassion et visiblement touchée par la situation. Les membres de l’équipage sont sous sa responsabilité, les échecs peuvent avoir des conséquences très lourdes sur l’avenir du voyage.
« Les caissons de cryosommeil s’ouvrant de manière totalement aléatoire, nous comptons trop peu de militaires réveillés pour le moment pour agir. C’est pourquoi vous avez été convoqués ce jour, nous recherchons des volontaires pour aller au secours des disparus. Il faut savoir que cette mission n’est pas sans risque. L’expédition est prévue pour cet après-midi, 15h ! »
• Le premier tour dure du samedi 22 juin au samedi 29 juin (23h59).
• Ce topic concerne les personnages suivants exclusivement : Sara Mancini, Ellias Jackman, Seth Burgess, Rhiannon Hughes, Pauline Castel, Adrian Munoz, Peter Rosewood, Alexander Lee, Meghan Seagers, Theodore Campbell, Hassan Jaafar, Mar Ortega, Naël Yasin, Alejandra Vargas.
• Ce tour couvre votre arrivée à la réunion et le déroulement de cette dernière. Vous pouvez parler de votre ressenti face à la situation à bord, parler de vos peurs / craintes, de ce que vous pensez de la collision, des formes de vie... Vous n'avez pas le choix, vous devez vous porter volontaire (sinon RDV dans le groupe 2, si vous ne postez pas, vous êtes toujours à temps de changer de groupe)
• Nous sommes à votre disposition dans ce topic pour toute question.
• Vous pouvez poster plusieurs fois dans un tour, mais veillez toujours à laisser deux personnes répondre entre deux de vos interventions.
• Nous fixons une limite de mots à 700 mots maximum par message A titre exceptionnel, votre premier message, et uniquement lui, n'a pas de limite de mots.
• Pensez à indiquer votre nombre de mots en utilisant impérativement ce site et le résumé de vos actions sous balises spoiler.
Bonne chance
Dernière édition par Hécate le Sam 3 Aoû - 19:17, édité 2 fois |
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Dim 23 Juin - 12:40 | |
| Un mois et quelque qu’il est réveillé, Hassan, et qu’ils dérivent dans l’espace sans faire autre chose que d’attendre… Et d’espérer encore. Le système de caméras a quelques ratés par moments, coupant sa surveillance de manière inopinée et légèrement agaçante – lorsque ça lui revient aux oreilles, on peut l’entendre jurer et maudire sur quinze générations l’appareil défectueux. (si l’on considère qu’une caméra peut se reproduire et ainsi engendrer une génération suivante. Ou alors, on parle en terme de mise à jour. Personne ne sait – de toute manière, personne ne le comprend, au sein de l’équipe. Il est toujours plus simple de jurer dans des mots naturels que dans une langue apprise de force. ) Et quand ce ne sont pas les caméras qui tombent en rade ou se mettent à filmer le plafond sans aucune raison – il soupçonne qu’une personne y ait touché –, ce sont les zones infiltrées qui sont inaccessibles. Début juin, ils avaient au moins un visuel de quelques endroits touchés – les lentilles salies et brisées, mais un visuel. Puis, petit à petit, plus rien. Des écrans noirs, des caméras qui se sont mises elles aussi, comme leurs consœurs, à déconner violemment avant de s’éteindre. Depuis son réveil, c’est en collaboration avec la gouverneure et les autres rescapés sous ses ordres qu’il a travaillé à mettre en place des patrouilles. Même ses agents de sécurité les plus aptes à se mêler aux militaires ont été réquisitionnés – plutôt que de garder leurs fesses vissées devant des caméras, autant vérifier le terrain. Les nouvelles apportées par la gouverneure n’en sont pas réellement, pas pour lui. Il est l’oeil de l’Arche – d’une certaine manière, quand ses yeux ne sont pas à filmer les murs – et il a bien vu l’équipe jusqu’à ce qu’elle disparaisse de son champ de vision. Il a bien deviné. Il sait tout – majoritairement – et voit tout – encore, majoritairement. C’est les dents serrées que le Libanais, le regard sombre, écoute. Port droit, tenue impeccable, prêt à partir. L’expédition a échoué, selon les mots de la gouverneure. L’équipe est perdue – morte ? - dans cette partie inconnue que ses caméras et micros ne couvrent plus et dont il n’a aucune connaissance récente. Le coup est dur, s’imagine-t-il, pour sa supérieure : perdre son équipe donne cette impression au coeur de tomber en chute libre, l’impression d’avoir merdé. L'ancien maghwār en Hassan ressurgit bien vite, l'habitué des missions dont on ne devrait pas revenir, là où les cartes s'arrêtent, à la recherche de ceux qui ne sont pas. Il s’avance spontanément, le chef de la sécurité : ne porte-t-il pas sur ses épaules le poids de leur protection à tous au coeur du vaisseau ? Il veut bien laisser à l’officier Vargas le soin de s’occuper des menaces externes. Mais à l’intérieur c’est de son ressort. Il se porte volontaire sans aucune hésitation et ça n’étonnera pas ceux de l’assemblée qui le connaissent. Ses autres réflexions, il ne les fera pas à haute voix. - Spoiler:
528 mots. Hassan écoute la gouverneure, bien qu’il sache qu’une équipe est partie en exploration – il voit tout, quand les caméras déconnent pas. Il se porte volontaire spontanément : pour lui, la sécu au sein du vaisseau est sa responsabilité, il va certainement pas rester le cul collé à une chaise à les regarder disparaître des caméras.
|
| Hassan Jaafar Transmissions : 363 XP : 405 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 42 Rôle : Directeur Sécurité Nationalité : Libanais Pseudo Web : SaturdayProphet Avatar : Vin Diesel Double Compte : Poppy
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Dim 23 Juin - 13:55 | |
| Tu étais déjà au courant de la nouvelle. Tu as fait partie des personnes qui ont décidé de lancer l’expédition de la veille, tu as même aidé à son organisation. Dans la mesure, où tu étais déjà partie en expédition le 22 juin avec notamment Naël, tu avais laissé la place à d’autres. De plus, vous aviez volontairement changé les créneaux horaires des missions pour ne pas aller dans les zones scellées toujours à la même heure et donc cela ne correspondait plus à ton cycle sur Voyager.
Tu regardes Hassan, c’est lui qui est venu t’annoncer en personne, discrètement, la mauvaise nouvelle. Maintenant, on avait besoin de toi pour aller les secourir. Si tu avais su… Le poids de la culpabilité est bien plus lourd que tu ne l’imaginais, tu te sens coupable de ne pas les avoir accompagnés, d’avoir potentiellement mal organisé l’expédition et de les avoir menés à leur perte. Vous n’avez plus aucun visuel de l’équipe sur les caméras encore en marches qui vous montre la passerelle, le pont, l’anneau de survie… Ils n’apparaissent sur aucune image… Il y a tellement peu de caméras encore fonctionnelles que vous avez décrété que cela relevé presque de l’impossible de retrouver l’équipe d’exploration de cette manière.
Impulsive, si cela ne tenait qu’à toi tu serais allée les chercher tout de suite, mais, tu le sais agir sans réfléchir n’est jamais bon, alors tu avais préféré passer tes nerfs sur un punching-ball en salle de sport. C’est là que tu croisas, comme à votre habitude, Alejandra qui détecta tout de suite que tes poings cognés plus forts, que tu avais les sourcils froncés et que tu étais un poil agacée. Ton visage était expressif, il y avait clairement un problème. Tu lui expliquas la situation, tu ne savais mentir et dans tous les cas tu avais besoin d’en parler pour te soulager, il fallait que cela sorte… Tu étais trop énervée pour pouvoir commencer ton cycle de repos et pourtant Alejandra su te raisonner pour que tu ailles te reposer. Il le fallait surtout si le lendemain, tu partais en mission !
Tu écoutes attentivement les paroles de la gouverneure, soigneusement choisies, elle ne veut pas effrayer toute l’assemblée. L’heure est grave et cela devient urgent de détecter à quoi nous avons à faire. Hassan est le premier à se porter volontaire, tu le suis sans l’ombre d’une hésitation. C’est également ton devoir de veiller à ce que les équipes d’exploration reviennent en un seul morceau et au complet. Tu t’avances, passant à côté d’Alejandra et lui murmurant un « Merci » ; merci pour ses conseils avisés de la veille et merci d’avoir compris la situation.
« En tant que spécialiste des explorations, je suis également volontaire ! Évidemment. » dis-tu à voix haute, d’un ton ferme. Regardant les autres présents dans la salle pour voir qui auraient potentiellement le profil pour vous rejoindre.
- Spoiler:
509 mots. Meghan se sent coupable et se porte volontaire sans hésitation pour participer à la mission de sauvetage.
Dernière édition par Meghan Seagers le Lun 24 Juin - 23:09, édité 1 fois |
| Meghan Seagers Transmissions : 911 XP : 325 Date d'inscription : 14/01/2019 Age : 36 ans Rôle : Spécialiste des explorations Nationalité : Sud-Africaine Pseudo Web : Love Avatar : Charlize Theron (Stolas) Double Compte : Magdalena Hofer
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Dim 23 Juin - 15:48 | |
| Réunion d’urgence. Ça ne peut guère être bon signe, ça, pas vrai ? Rhiannon avait oublié, malgré les annonces qui passent à intervalles réguliers sur les comlinks, prise dans ses travaux de développements d’intelligences artificielles pour les opérateurs. Et pile à l’heure où Theodore lui a dit qu’elle pourrait passer câliner Daisy… Pestant contre les chamboulements de planning – c’est déjà suffisamment compliqué de s’y retrouver avec ces gens qui travaillent en décalé – elle envoie un mail interne à l’intéressé, lui demandant si elle peut passer plus tard. Les urgences du bord ont la priorité, bien sûr, mais il faut quand même que le caneton mignon ait sa dose d’affection ! Pour… bien grandir. Elle est presque en retard lorsqu’elle arrive dans la salle Thomas Pesquet. Elle tapote machinalement son effigie gravée sur la porte – un de ces conquérants de l’espace d’avant le départ, ces pionniers qui les ont vus partir depuis la station spatiale internationale. Elle marche dans leurs pas, aujourd’hui, neuf siècles plus tard ; même si son expérience actuelle ne correspond en rien à ce qu’elle aurait imaginé. Elle se glisse discrètement dans la salle, presque sans trébucher, et se tasse sur un siège resté vide du côté des pilotes. L’annonce de la gouverneure se fait dans un silence presque religieux ; et une fois son petit discours terminé, la salle éclate dans une multitude de chuchotements de tous les côtés. Rhiannon reste figée sur son siège, tentant d’appréhender ce qui se passe – qu’une équipe ait été envoyée dans la section scellée ne la surprend pas, puisque c’est à elle que les militaires sont venus demander de convaincre Hécate qui refusait de leur ouvrir. Mais que ladite équipe ne soit pas revenue, ça, c’est perturbant ! C’est même très inquiétant, et fortement dérangeant. « Didn’t they have radios or something? What happened to them, do we know? » Ils n’avaient pas de radios ? Qu’est-ce qui leur est arrivé, est-ce qu’on a des informations ?Elle ne va pas se porter volontaire, non – pas tout de suite, en tout cas, pas tant qu’elle n’en sait pas plus. Hécate n’a aucun accès à l’intérieur du périmètre en question, elle n’a pas du tout envie d’y aller à l’aveugle… ! - Spoiler:
369 mots (je ne compte pas la traduction). Rhiannon est presque en retard. Elle ne se porte pas encore volontaire et se renseigne sur les instruments de communication emportés par l'équipe disparue.
|
| Rhiannon Hughes Transmissions : 723 XP : 316 Date d'inscription : 16/01/2019 Age : 30 ans Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle Nationalité : Britannique Pseudo Web : Aura· Avatar : Mary Wiseman Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Dim 23 Juin - 16:17 | |
| La situation est grave et Adrian l'a bien compris. Pour avoir déjà contribué à l'exploration de certaines zones du vaisseau, il connaît les risques et il connaît aussi les procédures. Mais surtout, il connaît la plupart des personnes qui sont parties la veille – après tout, à l'échelle de l'humanité encore en vie, ils ne sont qu'une poignée à être éveillés et actifs dans ce vaisseau. Et une poignée, c'est tout ce qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Les derniers événements l'inquiètent d'autant plus qu'il n'a pas tous les détails et il se sent impuissant, ainsi, à ne pouvoir rien faire, à attendre de nouvelles informations. Puis ils sont tous appelés en salle de réunion. Adrian se prépare rapidement, avec les gestes assurés de celui qui a été entraîné à agir dans les situations d'urgence. Il enfile sa combinaison et se rend immédiatement au lieu de rendez-vous où il écoute ce qui se dit. La gouverneure est concise, peut-être même trop à son goût, mais il prend sur lui afin de ne pas laisser son impatience guider ses paroles. Bras croisés, lèvres pincées, il écoute attentivement pour ne pas rater d'information cruciale – l'anglais n'étant pas sa langue maternelle, ça lui demande plus de concentration que d'ordinaire. Pourtant, lorsque l'on demande des volontaires, il ne se pose pas la question une seule seconde. D'autres s'expriment avant lui et la question de Rhiannon, assise non loin, éveille à nouveau ses propres questionnements. Oui, ils avaient des radios. On leur confirme qu'ils n'ont plus aucun contact avec le groupe, ce qui n'est clairement pas bon signe. Adrian se redresse sur sa chaise. « Je veux en être aussi. » Et sans plus de cérémonie, il s'adresse directement à la gouverneure et au chef de la sécurité. « On a perdu contact depuis combien de temps ? Est-ce qu'on sait où ils se trouvaient exactement, quand on a perdu leur trace ? » De quelle ampleur est l'urgence exactement ? Il aimerait le savoir avant de s'engager dans cette périlleuse mission. Puis il se tourne vers sa jeune amie angoissée. « Tu penses qu'on peut re... initier Hécate là-bas, si tu es sur place ? » Il ne connaît pas le jardon des IA, mais Rhiannon comprendra de quoi il parle, très certainement. Il n'est pas emballé à l'idée qu'elle se mette en danger – vu sa maladresse, ils n'auraient pas besoin de croiser des formes de vie hostiles pour ça – mais ils feraient un grand pas en avant si la connexion était rétablie sur le pont et ses alentours. - Spoiler:
451 mots. Adrian se porte volontaire et demande des précisions sur la disparition de l'équipe d'exploration. Il demande aussi directement à Rhiannon si elle peut agir de l'intérieur pour reconnecter Hécate à la zone inaccessible.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mar 25 Juin - 12:24 | |
| Je savais déjà que la situation était grave. Il aurait fallu être aveugle ou particulièrement naïf pour ne pas se rendre compte de la précarité dans laquelle nous étions. Et pourtant, je n’avais pas cru que c’était à ce point-là. Si tout le monde s’agitait à propos de la réunion d’urgence à venir, autant dire que moi, j’étais un brin plus circonspect, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser, ne sachant pas si je pourrais vraiment me rendre utile ou si je ne serais qu’un poids dans cette expédition. Pour autant, difficile de rester les bras croisés en espérant que tout s’arrange par magie. Ca n’a jamais été mon genre et, au vu de la façon dont évoluent les choses, ça ne risque pas d’arriver.
Mais c’est la visite de Meghan au petit matin, juste avant la réunion, qui m’a décidé pour de bon. Ses arguments ont fait mouche et elle n’a pas vraiment eu à insister pour que je me retrouve là, appuyé contre le mur, à observer tous les gens présents à mesure qu’ils entrent dans la pièce. Faut dire que je suis arrivé un peu en avance, toujours à mon habitude d’observer et d’essayer de comprendre au mieux ce qui se passe autour de moi. Les propos de la gouverneure ne donnent pas forcément le meilleur des éclairages mais j’ai comme l’impression qu’on devra s’en contenter et y aller avec le peu d’éléments en notre possession. De toute façon, on ne va pas ignorer le problème plus longtemps.
J’écoute avec attention les questions de chacun, guettant les réponses qui ne seront peut-être pas forcément celle qu’on aurait aimé entendre, avant de souffler, d’une voix calme. « Je suis volontaire également. Nous avons besoin de tous ceux qui se sentent à même d’affronter ce qui se passe de l’autre côté, quoi qu’il ait pu arriver. Et que quelqu’un puisse également retranscrire au mieux ce qu’on voit et ce qu’on entend. Pour que ceux restés en arrière sachent ce qui se passe exactement. Mais pour qu'on puisse aussi analyser tout ça après coup. En tirer les leçons nécessaires. On m’a proposé ce rôle que j’accepte évidemment. Ce que nous allons trouver là-bas risque de changer notre vie actuelle et notre vision des choses. Et cela nous obligera peut-être à prendre des mesures que nous n’aurions pas imaginées. Il va falloir se préparer à toutes les éventualités, même les pires. » Surtout les pires.
Que ce soit la mort de l’équipe concernée, la rencontre avec ceux qui les auraient attaqués et j’en passe. Tellement de possibilités qui se bousculent dans mon esprit que, pour un peu, j’en aurais presque le tournis. Mais je suis entouré de gens compétents qui savent parfaitement ce qu’ils font. De vrais spécialistes capables de réagir au mieux à toutes les situations. Ou quelque chose dans le genre en tout cas. Même si là, les situations n’étaient pas vraiment prévues. - Spoiler:
525 mots. Peter observe l'arrivée de tout le monde avec attention, avant de se porter volontaire pour être les yeux et les oreilles de la mission pour ceux qui seront pas là mais aussi pour la suite. Et il est très optimiste sur tout ce qui va se passer
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mar 25 Juin - 13:24 | |
| Allongé sur ma couchette je réfléchis à tous ce qui c'est déjà passé depuis mon réveil. J'ai du mal à croire que tout cela soit arrivé et pourtant, c’est bel et bien le cas. Le vaisseau est toujours à l'arrêt et le travail ne manque pas d'occuper mes journées et en fait ce n'est pas plus mal, cela m'évite de trop penser... Une voix sortant des hauts-parleur me fait alors sursauter et une fois de plus je me cogne la tête au haut de ma couchette. Je soupire en me frottant le haut du crâne et je finis par me lever et me rendre à la réunion.
L'esprit encore un peu embrumé par le sommeil, je me rends comme beaucoup à la salle de réunion à laquelle nous sommes invités à nous rendre. A l'intérieur, beaucoup de personne sont déjà là. J'en reconnais certaines, mais je ne m'avance pas vers elles préférant écouter ce que la gouverneure Wang Mei-Lin a à nous dire. Cela fait déjà 2 mois que je suis réveillé. Je dois bien l'admettre je ne pensais pas que je survivrais si longtemps et pourtant je suis là, debout sur mes jambes et prêt à faire ce qu'il faut pour sauver ce vaisseau, les personnes qui y vivent et bien sur me sauver moi même. De plus en plus de personne se portent volontaire pour la mission de sauvetage. Moi même je tente de peser le pour et le contre pour prendre la bonne décision. Puis finalement, je décide qu'il est temps de faire mon choix et de l'indiquer :
"Je ne suis pas un homme d'action, mais je me porte volontaire pour sauver les membres d'équipage qui ne donnent pas signe de vie. J'aime à penser que si j'étais dans cette situation on me viendrait en aide alors j'en suis. Et puis personne on ne sait pas à quoi on doit s'attendre. Si cela se trouve mes compétences vous seront utiles."
Voilà, je ne peux plus reculer à présent... Nous plongeons dans l'inconnu et il nous faut donc être prêt à toute éventualité. Bien sur, j'ai de l’appréhension face à tout cela, mais ici il va falloir en avoir une belle paire pour survivre et je compte bien survivre ! - Spoiler:
399 Mots. Après avoir pesé le pour et le contre, Ellias décide de faire partie de la mission de sauvetage. Il sait que cela sera risquer, mais il ne peut pas rester sans rien faire alors que des gens sont en danger.
Dernière édition par Ellias Jackman le Mer 26 Juin - 13:35, édité 2 fois |
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mer 26 Juin - 10:33 | |
| Trouver un rythme et s’habituer à la vie sur l’arche n’étaient pas vraiment évidents. En même temps, il faut dire que l’entraînement n’avait pas vraiment prévu autant de dysfonctionnements et de complications au quotidien. Personne ne s’était attendu aux sautes de courant, ni aux déclenchements impromptus de l’alarme à n’importe quelle heure, à la vétusté toute bête de l’équipement… Pas plus que quiconque n’avait été préparé à la disparition de la Terre et du Commandant, ou encore de la collision avec une vie extraterrestre. C’était beaucoup trop à appréhender, beaucoup trop à gérer et à assimiler. Cela se ressent dans l’attitude et le comportement de chacun, que ce soit ceux qui errent comme des âmes en peine, qui semblent être perdus à longueur de temps, ou encore ceux qui se plongent à corps perdu dans le travail. Comme moi. Mais nous avons chacun cette même ombre dans le regard, cette douleur mêlée à de la peur, avec un zeste d’espoir… et de rage aussi. De vivre et d’aller de l’avant. Quelque chose du genre.
Je me pince l’arrête du nez en soupirant alors que j’éteins l’ordinateur et quitte la pièce, rejoignant rapidement la salle indiquée. Réunion d’urgence. C’est déjà long comme délai, deux mois, avant de convoquer tout le monde et de… de quoi d’ailleurs ? Discuter, informer, tenter enfin quelque chose ? Mais je sais bien qu’il y a pléthore de difficultés plus urgentes à gérer et de problèmes à régler, et que rien n’est simple, surtout pas pour eux je pense. Je m’assois sur une des chaises libres du premier rang, saluant rapidement ceux déjà là sans trop y prêter attention, mon attention concentrée sur la gouverneure et son discours soigneusement préparé. Rien de bien surprenant dans tout ce laïus, jusqu’à ce qu’elle arrive à la fin, jusqu’à ce qu’elle lâche l’air de rien qu’une équipe de reconnaissance est portée disparue et qu’elle perde un peu cette assurance qu’elle s’efforçait d’avoir. Disparue. Morte ? Perdue ? Coincée ? Elle a à peine fini de parler que déjà certains se portent volontaires. Rien de véritablement étonnant dans ces propositions. Retrouver les autres, savoir au moins ce qui est arrivé, comment et pourquoi, connaître l’état des zones dites inaccessibles, pouvoir accéder au système de navigation… Qu’importe la raison en vérité.
« Ils ont tous disparus en même temps ? S’ils avaient des radios, toutes les communications ont été coupées simultanément ? De qui était composée l’équipe ? »
Loin de moi l’idée de supposer que les militaires ou autres agents de la sécurité n’étaient que des muscles sans cervelles, toutefois vu l’état des installations par ici, je n’osais imaginer ce que cela pouvait donner de l’autre côté… S’ils s’étaient retrouvés dans une pièce scellée ou s’ils avaient eu à faire à un problème informatique, d’ingénierie ou que sais-je encore, sans expert, que pouvaient-ils bien faire ? Je laisse mon regard errer autour de moi, fixant un instant chacun de ceux qui se sont déjà proposés.
« Je ne suis pas certaine que mes compétences soient utiles là-bas, mais je ne pourrais pas non plus rester ici à ne rien faire. Vous n’aurez pas besoin de me tenir la main, je suis capable de me débrouiller, et je pourrais aider s’il y des soucis d’ordres techniques. »
Normalement. Même si, comme dit, on ne sait guère ce qu’on va trouver là-bas. Qu’ils soient morts ou vivants, il faut savoir ce qu’il se passe… Et peut-être sont-ils encore vivants qui sait.
- Spoiler:
625 mots Mar observe et écoute tout le monde. Elle se porte volontaire, voulant se rendre utile, et surtout ne pas rester les bras ballants, presque aussi optimiste que les précédents intervenants...
Dernière édition par Mar Ortega le Mer 26 Juin - 15:19, édité 1 fois |
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mer 26 Juin - 15:13 | |
| Cela commençait à faire un moment, maintenant, qu'ils étaient réveillés et qu'ils tentaient de comprendre ce qui leur arrivait. Pour Seth, les choses auraient pu être plus mal tombées, il fallait bien qu'il l'avoue : Ellias allait bien, il allait bien et même si il avait perdu des choses à cause de ce voyage, il ne s'en émouvait pas plus que cela...Mais ce qu'ils risquaient dépasser de beaucoup ce qu'ils avaient pu perdre, si les derniers membres de l'Humanité disparaissaient dans les tréfonds de l'univers, ça n'était pas très bon pour eux, en tant qu'espèce, mais aussi pour lui, personnellement. Ce fut pour cela qu'il se rendit, comme de nombreuses autres, à la salle de réunion, écouter ce que la gouverneure avait à leur dire. En arrivant, il vit son ami, de dos, en train d'écouter comme tous les autres. Le pilote s'avança, restant légèrement en retrait de l'exobiologiste, jusqu'à ce que la gouverneure demande des volontaires pour aller sauver l'équipe d'exploration. Beaucoup se présentèrent, même des gens qui n'avaient, apparemment, aucune compétence militaire. Seth fut rassuré par les candidatures de certains mais prit réellement peur en entendant son ami se proposer. Pas question de laisser son ami de toujours y aller sans qu'il en soit. De toute façon, Seth était soldat, c'était son rôle même si il faisait partie des pilotes et pas de la sécurité interne. Il attrapa son ami par l'épaule et lui marmonna à l'oreille : " Tu te feras tuer sans moi, Eli, et il est hors de question que tu claques sans que j'y sois pour quelque chose, " plaisanta-t-il. " Je suis volontaire également. A quoi bon m'être engagé ici si je me débine quand les ennuis sont là, " reprit-il à voix un peu plus haute, pour être compté parmi les volontaires et participer à cette mission de sauvetage qui allait sans aucun doute les mettre dans une merde encore plus noire. - Spoiler:
343 mots Seth rejoint son ami, surpris de son choix, avant de se déclarer volontaire lui aussi pour l'expédition.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mer 26 Juin - 15:53 | |
| Rhiannon peut sentir le sang refluer de son visage tandis qu’Adrian pose cette question redoutable – en apparence très innocente, mais en réalité fort angoissante. Pourrait-elle rétablir les accès d’Hécate, depuis l’intérieur de la section scellée… ? Rapidement, elle envisage plusieurs possibilités. Elle n’est pas ingénieure, elle n’est pas informaticienne, non – elle est développeuse d’IA, et n’a pas forcément les connaissances requises en architecture des réseaux utilisés à bord de Voyager. Mais Hécate a été conçue précisément pour pallier ce manque – pour être autonome dans la gestion des ressources embarquées, alors… Alors, si elle parvient à accéder à un port de contrôle et à y connecter un relais d’Hécate, l’IA devrait pouvoir faire le reste et reconnecter cette section au reste de sa conscience. « May… be? I’d have to adjust some variables in Hecate’s code on the spot, but I guess I could…? » Peut… être ? Il faudra que j’ajuste quelques variables dans le code d’Hécate sur place, mais je suppose que c’est faisable… ?Elle n’est pas vraiment sûre d’elle, Rhiannon : rien dans sa formation ne l’a préparée à ces conditions de travail ni au formidable défi que représente à présent Voyager, avec comme premier enjeu la survie de la race humaine, rien que ça ! Et puis… Passer cinquante ans dans une station spatiale à la pointe de la modernité, dans un environnement contrôlé, c’est une chose ; mais se retrouver dans une boîte de conserve vétuste après neuf siècles de décrépitude, à devoir lutter contre une menace alien inconnue, c’est très différent ! Un soupir fataliste lui échappe, et c’est en grommelant à moitié qu’elle reprend la parole, s’adressant cette fois à la gouverneure. « I’ll go with them. » Je les accompagne.Mentalement, elle dresse déjà la liste de ce qu’il lui faudra emmener. Et advienne que pourra ! - Spoiler:
286 mots (sans la traduction). Rhiannon se porte volontaire.
|
| Rhiannon Hughes Transmissions : 723 XP : 316 Date d'inscription : 16/01/2019 Age : 30 ans Rôle : Spécialiste de l'Intelligence Artificielle Nationalité : Britannique Pseudo Web : Aura· Avatar : Mary Wiseman Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Mer 26 Juin - 23:09 | |
| - Courriel pour Rhiannon:
De: | |
A: | |
Objet: | Re : Today's visit to Daisy | I’ll be at the meeting too, anyway, no worries. You could come visit right after, if possible with your schedule. I need more details about the operator/AI device you suggested.
See you soon,
Theodore ️ Mad
S’il avait su qu’une de ses tâches sur l’Arche serait de gérer les ambitions affectueuses d’une spécialiste IA pour une cane ! Ses ambitions affectueuses, d’une part, et celles qui la mènent à vouloir présenter le caneton à l’entièreté de l’équipage éveillé, comme si les enclos étaient des endroits de villégiature particulièrement prisées. Quoique Rhiannon négocie pour échanger un droit de visite étendu contre un opérateur spécialement programmé pour l’agriculture, ce qui ne serait pas de trop. À voir combien de temps il tiendra sa résolution. Pour l’instant, toutes ces considérations sont oubliées, alors que tous les passagers éveillés sont réunis dans la salle Thomas Pesquet pour cette fameuse réunion urgente, dont la raison est… pour le moins inquiétante. Des regards s’échangent, quelques murmures et chuchotements également, qui éclatent tout à fait dès que la Gouverneure a terminé de parler. Une équipe de volontaires, pour aller se perdre et possiblement mourir à leur tour dans la partie scellée du vaisseau. Teddy ne montre pas son trouble, à cette idée, mais une boule d’angoisse se forme dans son ventre. Il veut aider, bien sûr, mais il voit mal ce qu’un éleveur peut faire, dans cette situation. Il n’a aucune aptitude au combat, que ce soit à main armée ou à mains nues, et n’a certainement pas la discrétion requise pour ce genre de mission à haut potentiel de risques ! C’est déjà complexe de devoir assumer un poste bien au-delà de ses capacités, mais il n’ira pas prétendre qu’il puisse faire quoi que ce soit dans la situation actuelle. Un homme à l’accent Britannique, un civil comme lui vraisemblablement au vu des couleurs de son uniforme, se porte volontaire, et son discours allume un intérêt certain chez Theodore. Et cela nous obligera peut-être à prendre des mesures que nous n’aurions pas imaginées. Il va falloir se préparer à toutes les éventualités, même les pires. Ils ne savent pas en quoi ce qu’ils trouveront de l’autre côté influencera leur survie. S’ils trouveront quoi que ce soit. Des morts, peut-être, mais peut-être aussi des vivants, peu importe sous quelle forme, et dans tous les cas, ils auront besoin de s'organiser. « Je me porte volontaire également » dit-il simplement, sans laisser ses réflexions et sentiments paraître sur son visage calme et assuré. Quelque chose lui dit que la petite visite de Rhiannon à Daisy devra attendre bien plus tard qu’après la réunion. - Spoiler:
461 mots.Theodore n'a pas l'impression qu'il servirait à grand chose dans cette expédition, mais son côté organisé est sensible à l'idée (prévenir plutôt que guérir) et aux mots de Peter, donc il se porte volontaire
|
| Theodore Campbell Transmissions : 449 XP : 130 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : Vingt-cinq ans Rôle : Directeur de l'Approvisionnement Nationalité : Américaine Pseudo Web : deadpool Avatar : Charles Michael Davis Double Compte : Dragonfly
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Ven 28 Juin - 15:25 | |
| Un mois dans cette nouvelle vie seulement et c'était déjà le bordel. Sauf qu'il n'y avait aucune échappatoire... Notre univers était réduit à ce vaisseau et rien d'autre. Un vaisseau où se tapissaient des dangers dont nous n'avions même pas idée. Qu'une équipe entière d'exploration ai disparu ne me disait rien qui vaille... J'aurai très bien pu en faire partie. Mais j'avais été chanceux, quelque part, envoyé ailleurs avec Meghan. Et maintenant, je pouvais me lancer en reconnaissance à mon tour. Sans surprise, elle se porta volontaire. Il n'y aurait pas beaucoup de militaires dans cette expédition. Et encore moins spécialisés dans ce type de mission. Et si j'étais doué en terrain hostile et à l'air libre, je n'avais pas encore fait mes preuves dans l'espace confiné d'une boite de conserve géante. C'était le moment ou jamais non ? Autour de moi, les questions fusaient, les bras se levaient pour rejoindre la mission. C'était courageux de la part des civils, qui n'avaient pas forcément l'expérience ou les bagages pour le faire... Qui pouvaient potentiellement être tués. On ne savait pas ce qu'il était advenu de nos camarades de la veille. Volatilisés, tout simplement.
Et puis, je me rapprochai de Mar. Premier contact humain depuis 900 ans à mon réveil. Cela créait des liens. Et elle était plutôt sympa comme fille. Pas du genre à se laisser faire. Mais aucune des femmes présentes ici n'était ainsi. C'était sans doute ce qui était le plus bizarre pour moi, qui avais grandi dans une autre culture, pétri d'une éducation totalement différente de l'occidentale. Ici, les femmes ne se cantonnaient pas à s'occuper de la maison et faire des enfants. C'étaient des femmes d'action. Et ça me faisait encore grincer des dents. J'adressai un sourire encourageant à la jeune femme, avant de lâcher : "Je serai de l'expédition évidemment." Ma voix s'imposa parmi les autres qui tenaient à peu près le même discours. "Je suppose qu'au delà de gérer la sécurité des membres de la mission, il nous faudra bien quelques scientifiques pour comprendre ce qu'il se passe, que ce soit un problème informatique ou... biologique." Qui savait ce qu'il y avait à bord de ce vaisseau ? Peut-être un micro organisme extra-terrestre, des spores, une maladie quelconque qui se serait développée pendant notre sommeil suite à un réveil précoce... On ne savait pas. Alors, toutes les bonnes volontés étaient à prendre, même si il valait mieux que certains n'aient pas qu'un cerveau, mais aussi des réflexes.
Je cherchai le regard de ma supérieure, Meghan, avant de la saluer et de me rapprocher d'elle, murmurant : "On va avoir beaucoup de civils à gérer durant cette expédition." J'étais militaire, je ne pouvais pas concevoir de laisser des frères d'armes en danger et je devinais que ce n'était pas facile pour Meghan non plus. Puis, après un instant de silence et l'avoir observée, je repris : "On va découvrir ce qui leur est arrivé. Ce sont les risques et chacun de nous les connaît. Et si nous savions à peu près à quoi nous avions à faire sur terre, là, c'est le plongeon dans l'inconnu." Et c'était à la fois effrayant et... excitant. on se serait cru dans un film de science fiction. - Spoiler:
577 mots Naël se porte volontaire bien sûr, il appuie la candidature de Mar (et autres scientifiques), avant de se rapprocher de Meghan, conscient de la responsabilité qui est sienne et l'assurant de son soutien.
|
| Naël YasinTransmissions : 1013 XP : 329 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 29 ans Rôle : Eclaireur Nationalité : Egyptienne Pseudo Web : Nymphi Avatar : Mena Massoud Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Ven 28 Juin - 18:43 | |
| Le matin, tu t’étais levée à l’aurore. Tu avais fait ton petit footing autour de l’arboretum et des quelques endroits où tu aimes bien aller. Puis, tu étais allée toquer discrètement dans le dortoir A-22. Tu souhaitais parler à Peter et tu le pris à part. La gouverneure t’avait demandé d’aller lui proposer le rôle de « petite voix de l’exploration » comme tu dis.
Tout le monde ne pouvait partir en mission, vous vous doutiez de l’engouement des passagers à aller dans la « zone interdite », malheureusement déjà une dizaine de personnes comme prévue c’était beaucoup alors plus c’était ingérable et inenvisageable. La gouverneure ne pouvait envoyer tous les passagers, c’était du suicide et surtout très imprudent. Alors, vous aviez décidé que les passagers seraient scindés en deux. D’un côté, le groupe de volontaires, car vous n’aviez pas assez d’éclaireurs ni de militaires pour assurer la mission de A à Z. Et de l’autre, les autres passagers qui resteraient dans le réfectoire avec la gouverneure. Peter serait le lien entre les deux groupes.
Tu ne le connaissais pas avant ce jour-là, tu avais vaguement entendu qu’il y avait un gars qui allait raconter votre histoire, mais tu ne t’étais pas intéressée plus que ça à ce qu’il faisait… Au saut du lit, tu as pu faire sa connaissance donc et lui proposer de faire partie de l’expédition.
☾☾☾
Ils ont beaucoup de questions et nous avons si peu de réponses. C’est bien pour cela qu’il faut partir en expédition si urgemment pour trouver les réponses. Tu prends la parole malgré tout pour essayer de donner plus de détails sur la situation, mais l’éloquence ne fait pas partie de tes points forts.
« Nous avons perdu le contact hier en fin d’après-midi. Le signal s’est brouillé et nous ignorons totalement leur position exacte… Ils étaient quelques parts sur le pont. Nous n’avons pas plus d’information au sujet de leur disparation. » Ce que tu ne dis pas c’est qu’Hassan et l’équipe de surveillance ont, apparemment, entendu des cries, que leurs talkies-walkies sont surement tombés et potentiellement, dans la panique, se sont fait écraser. Sans compter que nul n’est revenu au point de départ, de ralliement, personne n’a essayé de sortir de la zone scellée, c’est vraiment mauvais signe ! Des bribes de conversation ont été entendues, mais ces informations sont restées confidentielles par crainte de créer un mouvement de panique sur l’Arche.
« Ils étaient six. Il y avait deux éclaireurs, un pilote, un ingénieur, un agent de surveillance et un technicien. Nous avions déjà fait une mission d’exploration dans la zone le 27 juin pour sécuriser le secteur afin que les techniciens puissent réparer les caméras de surveillance… Aucun signe de vie ou de dangers n’avaient alors été détectés. » Tu marques un temps d’arrêt, tu t’en veux tellement…
D’une voix plus assurée, tu reprends : « Cette fois, nous comptons sur le nombre pour être plus en alerte face au potentiel danger qu’il pourrait y avoir ! »
Tu souris à Naël, tu comptes sur lui pour t’appuyer et t’assister durant la mission. « Oui, il va falloir être vigilants et rester groupé… J’espère que ça ira…» Tu es inquiète et même si tu essaies de le cacher ça se voit à travers les paroles que tu murmures à Naël… Il ne reste plus beaucoup d’éclaireurs, Naël est très précieux.
- Spoiler:
599 mots. Meghan répond du mieux qu’elle le peut (sans effrayer) aux questions que les autres passagers se posent… Elle-même est très inquiète pour le groupe disparu !
Dernière édition par Meghan Seagers le Mar 16 Juil - 0:42, édité 1 fois |
| Meghan Seagers Transmissions : 911 XP : 325 Date d'inscription : 14/01/2019 Age : 36 ans Rôle : Spécialiste des explorations Nationalité : Sud-Africaine Pseudo Web : Love Avatar : Charlize Theron (Stolas) Double Compte : Magdalena Hofer
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Ven 28 Juin - 21:25 | |
| Je détestais l’inaction. Je ne comprenais que trop bien le sentiment de Meghan qui, la veille, avait passé ses nerfs à marteler des sacs de sable jusqu’à ce qu’elle se décide enfin à se confier un peu. Nous réagissions toutes deux de la même manière, en cas de situation de stress, et c’était sans doute pourquoi il était si évident pour moi de lui dire quoi faire. Non, nous ne pouvions pas rester les bras ballants à attendre le pire, mais il fallait garder la tête froide et prendre du repos. Le lendemain, nous aurions tous les idées plus claires, et il serait alors temps d’organiser une mission de sauvetage… Enfin, s’il restait quoi que ce soit encore à sauver. Ca, je ne le disais pas à Meghan, mais à l’entendre faire le point de la situation après la gourverneure Wang Mei-Lin, je craignais le pire.
J’avais délaissé mes tâches quotidiennes pour me rendre à cette réunion, que j’attendais avec impatience depuis la veille. J’avais laissé les uns et les autres s’exprimer, restant adossée au mur, plus en retrait. Les volontaires s’enchaînèrent, une fois le verdict tombé, des militaires comme des civils. J’étais un peu plus dubitative quant à l’utilité de ces derniers, qui risquaient de nous ralentir et qu’il allait falloir protéger. Ce fut Adrian qui me convainquit de leur potentiel, à demander de l’aide à sa petite camarade rousse avec l’IA d’Hecate. Je notais dans ma tête que cette tête brûlée avait des fois également de la suite dans les idées. La petite génie a la tête des scientifiques et une poignée de ceux-ci se proposèrent aussi. Pouvait-on espérer trouver l’origine du problème, avec toute cette fine équipe ? Je me rapprochai ostensiblement d’Alexander, pour lui glisser à mi-voix : « Tu viens aussi ? Nous ne savons pas si la menace est organique ou mécanique. Je ne doute pas que tu auras également ton utilité. »
Je le dépassai ensuite pour me porter aux côtés de Meghan, à qui j’adressai un signe de tête, en soutien muet, avant de m’adresser à elle autant qu’aux autres. « Vous pouvez compter également sur moi, ça va de soi. » J’écoutai attentivement les questions éventuelles et pertinentes que certains émirent, et la réponse fournie ensuite. Meghan allait à l’essentiel et faisait son maximum pour éviter un vent de panique. Maintenant que nous étions face à une menace inconnue, perdus dans l’espace, nous devions nous attendre à tout. Et, pire encore, savoir que nous étions les derniers de notre espèce n’aidait pas. Chaque perte était inestimable. L’équipe de reconnaissance avait été sévèrement amputée de ses premiers membres éveillés. Les pilotes étaient nombreux à être sortis de stase, c’était à nous de les assister dans cette mission périlleuse. Nous avions la formation militaire adéquate et Hassan Jaafar ne pourrait pas refuser de l’aide en plus. « On est presque autant de civils que de militaires. Il appartient à nous d’ouvrir et de fermer la marche, et à vous de percer ce mystère. Equipez-vous en conséquence. »
Mon regard s’attarda plus longuement sur Seth et Adrian, dont j’attendais qu’ils fassent honneur aux pilotes, même hors de leur cockpit. Je tournai ensuite la tête vers Meghan, avec une expression déterminée. Je lui en faisais le serment muet. Cette fois, nous rentrerions tous indemnes.
- Spoiler:
587 mots. Alejandra attend en retrait que chacun se prononce, avant de se porter elle-même volontaire. Elle propose à Alexander d'en faire de même, ses compétences en robotique pouvant se révéler utile, puis propose que les militaires encadrent les civils du groupe, à l'avant et l'arrière de l'expédition, et que chacun s'équipe en conséquence.
|
| Alejandra VargasTransmissions : 943 XP : 250 Date d'inscription : 02/06/2019 Age : 38 ans Rôle : Directrice des vols extérieurs Nationalité : République Dominicaine Avatar : Zoé Saldana
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 29 Juin - 1:17 | |
| Alec était réveillé depuis pas mal de temps, déjà. L’étau qui lui coupait souvent le souffle, les premiers jours, les premières semaines, avait fini par s’estomper, quand Zoe avait fini par le rejoindre. Il préférait la savoir vivante à ses côtés, qu’enfermée dans des caissons qui pourraient devenir défaillants ou être victimes de robots fous. Il se sentait presque invulnérable, avec sa meilleure amie et sa force, à ses côtés. Qu’importe que leur relation ne soit pas conventionnelle, ils s’épaulaient, c’était l’essentiel ! Elle pouvait compter sur elle autant qu’il savait pouvoir compter sur lui. Et si ça voulait dire s’engager pour des missions complètement folles… Il était prêt à le faire.
C’était d’ailleurs pour ça qu’il s’était rendu dans la salle de réunion Thomas Pesquet. Il se garderait bien de dire son nom à haute voix, à cet homme. Il savait très bien qui il était, il avait même eu la chance de rencontrer le spationaute une fois dans sa vie, et avait failli écorcher son nom. Heureusement qu’il s’était arrêté avant de l’appeler Pastèque. C’était un très bon fruit, mais il l’aurait très probablement mal pris – à raison. Secouant la tête, il se concentra sur les propos de la gouverneure, au lieu de laisser son esprit partir dans tous les sens.
S’il sembla hésiter un instant, à sa demande de volontaires, il avait en réalité déjà pris sa décision. Ou en tout cas, Alejandra acheva de le convaincre d’une décision presque prise. Hochant la tête, il lui répondit sur le même ton. « Bien sûr. En plus de la menace, si les systèmes sont endommagés… il faudra les réparer. Et je ne vais pas me débiner, quand les plus jeunes s’y rendent aussi. Un peu de ma sagesse d’homme ayant vécu sera indispensable. » Il lui fait un clin d’œil, la laissant s’éloigner.
Était-ce vraiment la bonne décision, malgré tout ? Mais il n’allait pas revenir en arrière, surtout pas après avoir dit à Alejandra qu’il viendrait. Et puis il était curieux de nature, et surtout, ils étaient très peu à être sortis de leur caisson, dans le département d’ingénierie et informatique. Ils ne seraient pas de trop – aucun d’entre eux. Rhiannon pourrait probablement reconnecter Hécate au reste du vaisseau, et Vassili… les guider ou les appuyer ? Bref. Ils seraient très utiles, voilà tout. Il prit la parole, après plusieurs des personnes présentes, mais cela n’importait guère. Ce qu’il avait à dire l’était, important. « Je me porte volontaire, bien évidemment. Il y aura fort à faire, si le matériel informatique a été endommagé. J’assisterai Rhiannon, et chacun d’entre vous, autant que je suis en mesure de le faire. Surtout si nous devons enregistrer ce qu’il se passe, pour les sauvegardes de Peter. Amenons-nous des drones pour ce faire ? »
S’arrêtant pour attendre une réponse, il finit par reposer une nouvelle question. « Serons-nous tous armés ? Nous avons, normalement, tous été formés un minimum. Si nous devons nous défendre… » Il regardait particulièrement Hassan Jaafar, en disant ça. Après tout, c’était lui qui l’autoriserait, non ? Bien que la blonde à la tête des explorations avait peut-être son mot à dire. Il regarda le chauve, qui lui faisait diablement penser à Monsieur Propre, un Monsieur Propre qui nettoyait plutôt des scènes de crime que des maisons cependant vu sa carrure et son regard, puis Meghan Seagers, quêtant leur approbation. - Spoiler:
589 mots. Alexander échange quelques mots avec Alejandra, puis se porte volontaire. Il interpelle Hassan et Meghan, pour leur demander s’ils seraient armés.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Sam 29 Juin - 17:30 | |
| Heureusement qu’il n’est pas le seul à se proposer. Le premier, mais pas le seul. Il jauge d’un regard habitué les volontaires – habitude. Il évalue chaque membre de l’équipe qui se compose au rythme des interventions de chacun. Carrure, volonté, discours. Il connaît les capacités de certains. D’autres, il peut seulement imaginer – surtout ceux qui posent dès le début leur incertitude à être d’une utilité quelconque. Protéger des civils qui veulent tout de même prêter main-forte, ça reste dans son champ de compétences. Suivant qui mènera leur expédition, et comment, Hassan saura sans doute aider à l’organisation. Il réfléchit un peu quand des questions surgissent : sur l’heure à laquelle les communications ont cessé de résonner des voix des disparus définitivement, sur l’organisation, sur les formes de vie. Lui sait ce qu’il se trouve au-delà des portes scellées. Il voit tout. Il était là à chacune des expéditions, coordonnant les trajets des équipes de Meghan, les suivant jusqu’à ce qu’ils atteignent la face cachée de la station et ne conservant avec eux qu’une liaison crépitante. Il sait. Et il sait que la réalité ne doit pas frapper les civils. Il n’a pas eu l’autorisation d’en parler, n’aurait pas voulu en parler. Ne restent que les rumeurs… Elle fait bien, sa collègue de l’exploration, de ne pas leur en révéler plus qu’il ne le faudrait sur les derniers instants du groupe auquel ils vont succéder. La remarque d’Alejandra, pour une fois, ne l’irrite pas (enfin, pas plus que ça). Il y a entre eux une friction depuis leur entraînement, quelque chose qui l’énerve. M’enfin. S’il fallait qu’il fasse la sourde oreille à tout ceux qu’il n’aime pas… Il acquiesce en silence. Ce n’est pas dénué d’intérêt. Le Libanais réfléchit pendant quelques secondes, lorsqu’on s’adresse directement à lui… Plus ou moins. Les deux questions s’enchaînent, et il a la réponse aux deux. Après un regard vers la spécialiste de l’exploration au sujet des drones, il préfère prendre la parole. « Il n’y a pas de drones opérationnels pour le moment, la spécialiste Seagers m’en a informé. Les neuf siècles de notre sommeil, sans intervention extérieure, les ont endommagés. Ils ne sont pas en état de nous suivre. » Les drones n’appartiennent pas à son champ d’expertise, mais il a posé la question, lors de la mission : les utiliser à l’intérieur aurait pu leur permettre d’éviter ce foutoir. « Non, nous ne délivrerons pas d’armes à tous les membres de cette expédition. Malgré votre formation et votre entraînement avant l’embarquement, nous n’avons aucune certitude de ce qui nous attend de l’autre côté, pas plus que nous ne savons comment, sous la pression, vous pourriez réagir. » Il s’attend à ce que certains le contredisent à ce sujet. Droit et calme, il continue. Inébranlable. « Je sais que vous avez été entraînés pour faire face à la pression, mais la situation à laquelle nous nous préparons est loin de celles que vous avez pu déjà expérimenter en simulation. » C’est un terrain miné, une zone de guerre, une infiltration en territoire ennemi. « Nous ne pouvons pas courir le risque que vous perdiez votre sang-froid et vous blessiez, vous ou l’un des membres de notre équipe. Nous sommes trop peu de réveillés. Chacun d’entre nous est indispensable. »Hassan ne reviendra pas sur sa décision. Il est sans doute l’un des plus aptes, dans leur groupe, à s’exprimer avec autant de certitude quant au déroulé de leur mission. Il a déjà décidé de qui porterait les armes, pour éviter tout souci. « Seuls ceux étant susceptibles de porter les armes en auront une. Il s’agira de l’officier Vargas, de la spécialiste Seagers, ainsi que des pilotes Munoz et Burgess, de l'éclaireur Yasin et moi-même. Nous les leur remettrons juste avant le départ. »Histoire d’éviter de les oublier dans la salle de réunion. Ca serait, tout de même, drôlement con. - Spoiler:
689 mots Hassan sait pas mal des explorations déjà envoyées. Il écoute et apprécie que des gens se dévouent, même s'il se dit qu'il va falloir les protéger, ceux qui n'ont pas de véritable vocation au combat. On part en exploration inconnue, faut protéger les faibles Il répond aux deux questions d'Alexander, étant donné qu'il a la réponse aux deux, ayant demandé l'intervention de drones de son côté également à un moment. Du coup, c'est non pour les drones, ils ne marchent plus après 900 ans, ils sont toucassé. Pour les armes, il refuse d'en donner à tous. Malgré leur entraînement, il estime trop dangereux qu'une personne qui n'est pas désignée pour ça se retrouver avec un taser. Les risques pour le groupe sont trop grands, ils sont trop peu de gens réveillés. Face à une situation de pression inédite, il y a trop de risques. Les seuls autorisés à porter une arme seront donc Alejandra, Meghan, Adrian, Seth, Naël et Hassan. Les infos en gras sont mises en place avec l'aide et l'accord de Meghan.
|
| Hassan Jaafar Transmissions : 363 XP : 405 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 42 Rôle : Directeur Sécurité Nationalité : Libanais Pseudo Web : SaturdayProphet Avatar : Vin Diesel Double Compte : Poppy
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Dim 30 Juin - 17:45 | |
| 1.1 | Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... | | Tour 1 (conclusion) ☾ Phase 1.1 Lieu : Salle de réunion Date : 30 juin 2919 Heure commune : 9h / 10h Objet : Réunion d'urgence |
La réunion continua pendant quelques minutes, tour à tour la gouverneure et les personnes à même de répondre apportaient des réponses aux interrogations des uns et des autres. Une mission de sauvetage était un véritable travail d'équipe et il fallait que tout soit clair avant le départ.
« À 15h, je me trouverai avec le groupe dans le réfectoire ! Je reste joignable par talkie-walkie si besoin. Nous vous apporterons toute l'aide que nous pourrons à distance. » Mei-Lin se tourne vers les volontaires qu'elle ne connait pas forcément « Vous êtes entre de bonnes mains ! Hassan Jaafar, directeur de la sécurité et Meghan Seagers, spécialiste des explorations mèneront la mission. Ils sont expérimentés, suivez ce qu'ils disent à la lettre ! Rendez-vous à 14h30 devant la porte du sas menant au pont. Hassan vous donnera vos tasers et Meghan des talkies-walkies ainsi que les autres équipements. »
Elle marqua un temps d'arrêt, regardant chaque personne s'étant portée volontaire, d'un air grave.
« Nous comptons sur vous. Bonne chance ! » et revenez-nous en vie...
1.1 | Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... | | Tour 2 ☾ Phase 1.1 Lieu : Le Pont Date : 30 juin 2919 Heure commune : 15h20 Objet : Mission de sauvetage |
L’équipe se prépare minutieusement. Le groupe est très sérieux et concentré.
Hassan donne des tasers aux personnes qu’il a nommées plus tôt dans la journée c’est-à-dire Alejandra, Seth, Naël, Adrian et Meghan.
Alexander et Rhiannon aident Peter pour régler les derniers détails techniques de son transmetteur et Naël avec sa caméra. Pendant que Pauline fait un topo des informations essentielles que Peter doit faire passer au groupe du réfectoire, notamment cette question de position pour qu’Ulrike puisse suivre la progression depuis son pad.
Pendant ce temps, Meghan distribue des talkies-walkies : elle en donne un à Alejandra qui sera en communication directe avec Zoe Lee restée dans le réfectoire. Ce que va dire Peter va susciter des questions, des conseils et c’est Alejandra qui s’occupe de potentiellement répondre aux questions, en complément de Peter, et de transmettre les paroles du second groupe. Hassan a déjà son talkie-walkie en relation avec Yekaterina, Ellias Jackman est lié à Alena Rosenthal ; choix stratégique de la part de la gouverneure qui pense que l’exobiologiste et la spécialiste en communication extraterrestre formeront un duo efficace si le groupe d’exploration rencontre, par hasard, des aliens. Théodore reçoit le sien, si besoin c’est à la gouverneure qu’il pourra parler et Meghan donne celui qui lui est destiné à Mar. La jeune femme en aura plus besoin.
Les rôles ont été soigneusement répartis en fonction des compétences et de l’expérience de chacun. La déconcentration est un fléau que les organisateurs veulent à tout prix éviter, d’où une répartition des tâches précises pour que chacun puisse accomplir son rôle. Le but est que tous restent concentrés sur la mission, et les potentiels ennemis qu’ils peuvent rencontrer.
Tout le monde est prêt, c’est l’heure.
☾☾☾
Hassan prend les devants et mène le groupe dans la zone scellée. Ils avancent prudemment. Ils ne savent pas trop à quoi s’attendre. Sas, couloirs… pour le moment, il n’y a aucun signe de l’équipe d’exploration disparue. Pas de sang, pas de trace. Tout semble désert.
Du mobilier et des accessoires de décoration jonchent le sol sûrement tombés pendant la collision. On entend le grésillement des fils coupés des appareils électroniques défectueux et un « bip » en continu. Cela sent comme de la tôle brûlée.
Une certaine tension règne dans l’air, ils pourraient tous y laisser leur vie. Et aujourd’hui, ils doivent faire face à un ennemi inconnu…
• Le second tour dure du dimanche 30 juin au samedi 6 juillet (23h59).
• Ce topic concerne les personnages suivants exclusivement : Ellias Jackman, Seth Burgess, Rhiannon Hughes, Pauline Castel, Adrian Munoz, Peter Rosewood, Alexander Lee, Meghan Seagers, Theodore Campbell, Hassan Jaafar, Mar Ortega, Naël Yasin, Alejandra Vargas.
• Ce tour couvre la préparation de l'expédition aux alentours de 14h15/14h30 et le début de l'expédition : l'entrée dans la zone scellée et les premiers pas. Vous êtes libres d'avancer comme vous le souhaitez. Un conseil : Restez groupés !
• Nous sommes à votre disposition dans ce topic pour toute question.
• Vous pouvez poster plusieurs fois dans un tour, mais veillez toujours à laisser deux personnes répondre entre deux de vos interventions.
• Nous fixons une limite de mots à 700 mots maximum par message
• Pensez à indiquer votre nombre de mots en utilisant impérativement ce site et le résumé de vos actions sous balises spoiler.
Bonne chance
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Lun 1 Juil - 16:45 | |
| Pauline n’avait pas d’armes, ce n’était de toute façon pas nécessaire. En tant que membre du corps armé, elle avait suivi son supérieur, cela lui semblait si évident qu’elle n’avait pas vraiment marqué son volontariat. Elle s’était simplement avancée. Vint ensuite la préparation de la mission, au vu de ses capacités d’observation, elle souhaitait avancer assez rapidement dans le groupe, peut-être directement derrière les personnes qui ouvriraient la voie. N’étant pas armée, elle ne pouvait tenir ce rôle. Par contre, elle tenait absolument à jeter un œil à l’ensemble avant que les lieux ne se fassent piétiner. Ses capacités d’observation étaient excellentes et c’était la raison de sa présence dans cette mission, pas question de passer à côté. Elle passa ensuite quelques minutes à donner les informations concernant la transmission au groupe du réfectoire : Elle prit un ton neutre et une voix posée pour s’adresser à lui. Il ne servait à rien de lui mettre la pression, plus elle resterait professionnelle et moins elle risquait de déclencher une panique. - Attention, vous allez devoir donner un maximum d’informations sur notre position et sur ce qui nous entoure afin qu’ils puissent, si nécessaires, nous conseiller ou partager leur connaissance sur le sujet. Soyez factuels et utilisez des phrases courtes. Pauline espérait qu’il ne paniquerait pas en cas de danger. Après tout, elle ne le connaissait pas et ne savait pas s’il était habitué à ce genre de situation. Probablement pas au vu du corps de métier auquel il appartenait. Tant pis, la nécessité fait loi : il devrait s’en sortir. - Si jamais il y a un problème, la communication est prioritaire à absolument tout. Cela peut tous nous sauver, vous devez rester à l’écart et garder votre sang-froid. Avez-vous des questions ?*** Une fois tout le monde prêt à partir, Pauline s’engouffra dans la zone comme elle l’avait prévu, en gardant juste une distance de sécurité. Elle avait un objectif principal : retrouver des traces de l’autre équipe. Elle comptait sur les autres pour assurer sa sécurité. Elle balaya le lieu du regard, cherchant le moindre élément inhabituel : un objet renversé, des signes, quelque chose de laisser à l’abandon, des traces de violence… rien ne devait être exclu. Elle avait été formée à se concentrer au maximum afin qu’aucun détail – ou presque – ne lui échappe. Au bout d’un moment à observer attentivement le sol, les murs et mêmes plafonds, elle finit par voir une ombre qui retint son regard. Elle s’en approcha prudemment et, professionnelle, interpella Hassan. - Monsieur, j’ai trouvé une radio. Elle doit appartenir à l’ancienne équipe. Ils sont forcément passés par ici. Mais il était invraisemblable que des militaires abandonnent leur radio si elle était encore en état de marche. Pauline ajouta donc, plus bas, afin de ne pas stresser les autres et de laisser son commandant donner les ordres nécessaires : - Si elle fonctionne encore, cela signifie qu’ils l’ont abandonnée contre leur volonté. Ils ont dû rencontrer de très graves problèmes. Nous ferions mieux de redoubler d’attention, ce qui les a fait abandonner du matériel pourrait nous toucher également, quoi que cela soit… - Spoiler:
545 mots
Pauline informe Peter de la façon de transmettre les informations et du rôle important qui lui incombe pour la sécurité de tous.
Ensuite, une fois le groupe prêt, elle part en exploration en essayant de rester vers l'avant afin de pouvoir observer les lieux rapidement. Elle trouve un post de radio de l'autre équipe et le signale à Hassan.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jeu 4 Juil - 14:27 | |
| Je répondis à Meghan avec un léger sourire encourageant, mais un regard grave. Nous ferions tout pour que ça aille en tous les cas. Qu'est-ce qui avait bien pu changer en trois jours ? Qu'est-ce qui avait pu arriver à nos camarades ? Mais l'avantage que nous avions sur eux était d'être préparés au pire. Vigilants. Et armés, pour le corps militaire en tous les cas. Une décision qui me laissait mitigé... D'un côté, mieux valait ne pas confier une arme à n'importe qui, d'un autre, il nous faudrait veiller sur les civils. Mais ce n'était pas la première fois pour certains d'entre nous.
L'heure du rendez-vous arriva vite et je récupérai mon tazer, ainsi que la caméra censée filmer toute l'expédition. j'avais été surpris qu'on me confie cette mission. Et flatté. J'espérais que tous les civils sauraient tenir leur rôle et obéir aux ordres sans broncher. Ce n'était pas toujours évident, mais j'avais confiance en Meghan. Et en Hassan, par extension. La logique voulait que les militaires armés encadrent les civils, afin de veiller à leur sécurité et éviter les pertes. Et comme j'étais éclaireur et avais la caméra... Je devais probablement me situer vers l'avant. Si on m'en laissait l'occasion.
Et une excitation manifeste s'empara de moi quand Hassan Jafaar prit la tête, nous permettant d'entrer dans la zone interdite. Excitation intérieure, alors que je restais stoïque et aux aguets, mon regard observant le moindre recoin, mes oreilles guettant le moindre bruit suspect. Je ressentais de nouveau la tension de mes missions sur terre. Missions qui avaient fini par le dégoûter du genre humain d'ailleurs. Et qui m'avaient poussé à embarquer dans cette aventure qui avait pris une allure dramatique.
Le décor qui s'offrait à nous était stupéfiant. Un vrai film d'horreur, avec le mobilier saccagé et ces fils coupés. En espérant qu'il n'y avait pas un début d'incendie quelque part avec cette odeur qui flottait dans l'air. Je n'en perdait pas une miette, filmant avec la caméra ce lugubre décor. Une voix féminine rompit le silence, nous interpellant sur une radio retrouvée... Et c'était de mauvais augure. Pour ma part, j'étais à la recherche de l'origine de brûlé, curieux et vaguement inquiet. Silencieux. - Spoiler:
401 mots Naël essaie de balayer au mieux ce qu'il voit avec sa caméra. Il entend l’interpellation de Pauline sur la radio, avant de se mettre à la recherche de l'odeur de brulé.
|
| Naël YasinTransmissions : 1013 XP : 329 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 29 ans Rôle : Eclaireur Nationalité : Egyptienne Pseudo Web : Nymphi Avatar : Mena Massoud Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jeu 4 Juil - 14:28 | |
| Je levai les yeux au ciel, devant les habituelles excentricités d’Alexander. J’avais fini par m’y habituer, mais il restait parfois difficile de le prendre au sérieux, encore plus quand il jouait les grands sages du haut de nos trois ans d’écart. Il n’avait pas un caractère évident, mais c’était un homme brillant, difficile de prétendre le contraire. Nous avions besoin de lui dans l’équipe pour palier à toute éventualité.
Pour une fois, Hassan ne se fit pas un malin plaisir de me contredire. Le chef de la sécurité passait le plus clair de son temps à me mettre des bâtons dans les roues. Je l’imaginais déjà nous sortir son habituel laïus sur la prudence, ce qu’il ne manqua pas de faire. Je retins un soupir désobligeant à son encontre, surtout que la gouverneure décida de lui donner raison. Qu’importe, j’aurais une arme en main et mes pilotes aussi, c’était le plus important à retenir, même s’il ne s’agissait que de bêtes pistolets à impulsion électrique. Je n’allais pas le contredire devant la gouverneure et me contenta d’un sourire un peu crispé en réponse.
C’était l’heure. Je vérifierais que Seth et Adrian étaient prêts, et me retins de distribuer mes ordres. Cette mission d’exploration et de sauvetage était confiée aux bons soins de Meghan Seagers et Hassan Jaafar, et c’était exceptionnellement à eux qu’ils auraient à répondre. Je m’équipais également en conséquence, uniforme bleu à l’insigne d’or, mon taser en main. On me confia également un talkie-walkie pour répondre aux questions éventuelles de ceux restés en arrière. Je l’accrochai à ma ceinture, faisant signe au chef de la sécurité. « Je vais fermer la marche, pour avoir une meilleure vue d’ensemble, s’il me faut répondre aux questions émises de l’autre côté. » Simple question de logique. J’aurais besoin d’avoir un œil partout.
Hassan fut le premier à s’engager dans la zone scellée. Mes deux mains étaient renfermées sur mon arme. Je regardai régulièrement derrière nous, marchant à reculons, pour vérifier qu’aucun danger ne pouvait nous prendre en tenailles. Pour le moment, mon talkie-walkie ne me déconcentrait pas, me laissant pleinement à ma mission principale. Je laissai le soin à Peter de relater ce que nous voyons de notre côté, mais rien, pour le moment, n’attestait d’une présence hostile. Nous étions désespérément seuls. Je m’attendais à tout moment à trouver des corps sans vie ou à voir bondir un alien depuis le plafond… Ridicule. Je me serais crue dans un remake d’un de ces vieux films qui finissaient toujours par la mort prématurée de la majorité des militaires de l’escouade.
Pour le moment, tout ce qui attestait d’un passage était cette radio retrouvée par la spécialiste du renseignement. « Vous pouvez la faire fonctionner ? » Elle nous permettrait peut-être de trouver des indices supplémentaires. Mais où était donc son propriétaire ? « Ils ont dû fuir. S’il l’avait en main, elle a pu tomber. Vous voyez des traces de lutte ? »
- Spoiler:
524 mots. Alejandra aurait bien voulu avoir mieux qu'un taser pour se défendre, mais elle se retient bien d'en faire la remarque. :geu: Elle ferme la marche, afin de répondre aux questions éventuelles de l'autre groupe resté en retrait, pour avoir une vue d'ensemble. Quand Pauline trouve la radio, elle émet quelques suppositions et demande à vérifier des traces de lutte.
|
| Alejandra VargasTransmissions : 943 XP : 250 Date d'inscription : 02/06/2019 Age : 38 ans Rôle : Directrice des vols extérieurs Nationalité : République Dominicaine Avatar : Zoé Saldana
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jeu 4 Juil - 16:31 | |
| J’écoute avec attention les questions et les explications de Meghan. Elles restent bien maigres mais, au moins, nous avons un semblant de base, quelques infos qui permettront aux militaires d’échafauder un plan. Si tant est que la chose est possible. Pour autant, le fait de ne pas être armé alors que nous n’avons pas la moindre idée de ce sur quoi nous allons tomber est presque aussi inquiétant que de songer au fait que les autres n’auront rien de plus qu’un taser. Même s’il est vrai qu’un trou dans la coque ou dans le corps de l’un d’entre nous serait du plus mauvais effet, je veux bien le reconnaître. Pour autant, j’aurais quand même bien aimé que l’un ou deux d’entre eux puisse prendre ce risque parmi les militaires au moins.
Et voilà que nous préparons la mission. Je lève un sourcil quand Pauline m’explique ce que je dois faire et, surtout comment. A sa dernière phrase, je me contente de la fixer un instant, avec un léger sourire en coin. « J’en ai beaucoup oui. Mais aucune à laquelle vous ne pourrez répondre ou qui ne vous donnera pas envie de m’en coller une. Donc je vais m’abstenir. Mais arrêtez juste de me donner l’impression que vous savez bien mieux que moi ce qui nous attend ou ce que je saurais faire ou pas, c’est agaçant. Enfin, rassurez-vous, j’essaierais de ne pas me mettre à hurler comme une fillette en cas de danger. Même si je ne vous promets rien. » Mon sourire s’est fait taquin alors que je me fends d’un clin d’oeil et que je m’éloigne, contrôlant de nouveau mon matériel.
Je prends une grande inspiration alors que nous nous engouffrons dans les couloirs. Et je souffle, d’un ton tranquille, à l’attention des personnes nous écoutant de l’autre côté. « Nous sommes entrés dans la zone. Tout est calme. Pas de trace de lutte, pas de sang. C’est comme s’ils s’étaient volatilisés. » Pour le moment, rien de surprenant ou que nous n’avions pas déjà vu dans d’autres lieux du vaisseau ou que je ne m’attendais pas à voir ici au vu de la collision dont nous avons entendu parler. Je vois le regard de Pauline s’attarder sur quelque chose et je reprends, toujours sur le même ton. « Miss Castel a trouvé une radio. Le matériel semble intact, mais c’est à confirmer. Difficile de savoir si elle a été laissée là volontairement ou pas, il n’y a rien qui pourrait, au premier abord, permette de choisir une option plutôt que l’autre. Aucune présence, qu’elle soit hostile ou non. » Et même s’il y a des grésillements de câbles ou autre, tout est vraiment beaucoup trop calme. A un point que j’en retiens même parfois mon souffle, sans m’en rendre compte. Même si à la question de Vargas, je regarde autour de moi, comme pour chercher des traces de quelque chose. N’importe quoi qui nous prouve qu’ils ne se sont pas volatilisés comme par magie. - Spoiler:
535 mots. Peter ne peut s'empêcher de tacler gentiment Pauline avant de se concentrer sur la mission et de décrire aussi consciencieusement que possible ce qui se passe. Ou ne se passe pas surtout. Tout est trop calme et c'est inquiétant.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jeu 4 Juil - 19:34 | |
| Le roboticien ne masque pas son mécontentement, à la réponse du directeur de la sécurité. Pas de drones opérationnels ? Donc il était plus urgent de réparer des robots – qui devaient, certes, faciliter leur vie quotidienne – que de réparer des drones qui pouvaient leur être d’une grande aide, lors d’expédition de ce genre ? Soupirant, il laissa un certain temps s’écouler, lui aussi, avant de répondre. « Dans ce cas, peut-être faudrait-il redéfinir vos priorités, et exposer vos besoins aux personnes en charge d’y répondre. » Il était, peut-être, un tantinet agacé d’avoir reçu une réponse négative au sujet des armes, mais il savait quand même qu’il avait parfaitement raison. Il n’aurait pas pu faire des miracles, mais réparer au moins un ou deux drones aurait certainement pu être fait.
« Dans ce cas, je suppose que vous n’avez aucun scrupule à avoir nos morts sur la conscience, comme vous avez probablement celles de l’équipe précédente envoyée. Vous savez peut-être réagir, sous la pression, mais rien ne vous a préparé à réagir face à la menace qui nous attend, parce que vous ne la connaissez pas. Pour peu qu’ils ne ressemblent en rien à ce à quoi vous êtes habitués et que vous soyez bien trop accaparés pour nous protéger, il serait judicieux de nous en fournir. » C’était un plaidoyer inutile, qu’il faisait là, mais qu’importe : il voulait faire entendre son opinion et sa voix. Et ce fut effectivement sans effet. Il prit congé, comme les autres.
Se rendant au réfectoire à l’heure dite, il ne put retenir une moue méprisante à la mention des « bonnes mains » qu’étaient Hassan Jaafar et Meghan Seagers – si c’était réellement le cas, ils auraient fait en sorte que des drones soient opérationnels, et n’auraient pas laissé certains membres du groupe sans défense. Car Alec était persuadé que si la menace avait réussi à vaincre la première équipe de secours, y aller sans armer tout le monde était une décision stupide. Même s’il était hors de question qu’il se débine. Il avait emmené du matériel, cherchant à prendre l’indispensable, même s’il ne pourrait faire du travail de précision.
Il était parti au milieu du groupe : il n’avait rien à faire, ni en tête, ni en queue. Après tout, il ne sera là que pour s’occuper du matériel informatique, si nécessaire. Il fronça les sourcils, à constater l’état déplorable du matériel informatique – qui l’intéressait beaucoup plus que le reste de la scène. C’était important de l’observer, mais on lui avait bien fait comprendre que ce n’était pas son rôle, aussi se cantonnait-il à ce qu’il connaissait. S’il pouvait rétablir quoi que ce soit… Ce serait une très bonne chose. - Spoiler:
472 mots. Alec proteste face à Hassan et considère que c’est un incapable. Il se joint malgré tout à l’expédition.
Il essaye d’observer le matériel informatique, voir s’il y a moyen de sauver ou réparer quoi que ce soit.
Et oui, Alec mérite des claques o/
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Jeu 4 Juil - 20:11 | |
| Certains ne sont pas d’accord avec les directions qu’il donne, il en est bien conscient. Il ne fléchira pas : lorsqu’Hassan donne un ordre, même contredit ou singulièrement étrange, il ne revient pas dessus. Il ne s’est jamais trompé – n’est-il pas le meilleur en son domaine à bord, le seul apte à protéger efficacement ces personnes éveillées (et celles endormies) ? Il serre les dents. Endure. Il ne peut pas le remettre à sa place - ils sont trop peu - mais l'insulte sur ses troupes, celles de Meghan et lui-même lui va droit au coeur et fait bouillir son âme de rage. Il se tait. Se contente de le fixer, impénétrable. Comme à l’approche de toute mission, Hassan est étrangement calme, bizarrement vide. Son esprit résonne et planifie déjà l’inconnu, car plus rien ne compte si ce n’est l’expédition à venir. L’objectif est ancré en son esprit, il ne vit plus que par cela : mener jusqu’au coeur du territoire aveugle son groupe, identifier la menace – car menace, il y a – et surtout, le plus important, en revenir. ~0~ Les tasers sont distribués à ceux qui encadreront l’équipe, à quatorze heures passées. Hassan les tend sans réellement de cérémonie, certain de son choix. Ils sont les plus aptes à les manier, ils sauront réagir en cas de danger. Il a moyennement confiance, par exemple, en la rouquine de l’IA – son nom lui échappe, mais il sait ce qu’elle fait. Il l’a déjà vue courir après l’opérateur défectueux sur ses caméras –, Il éviterait de lui filer une arme. Ou un objet contondant. Une dernière vérification. Chacun s’affaire, chacun sait ce qu’il doit faire – où il doit se tenir, sa place, son rôle. Lui-même est prêt, harnaché dans son équipement, son uniforme impeccable comme il se doit. Avoir une arme au côté fait étrange, après deux mois sans en porter, comme une habitude dont on se croyait débarrassé qui reviendrait au galop. Il distribue ses ordres également : deux à l’arrière pour vérifier qu’on ne les suive pas. Un de chaque côté, et un à l’avant – l’éclaireur avec la caméra – qui ouvre la marche avec lui. Ainsi, le groupe ne peut s’éparpiller que si l’un des protecteurs s’éloigne lui aussi. Il s’arrange pour que l’homme à la radio soit en tête, derrière eux deux. Alejandra rejoint la fin du peloton. Il place Adrian sur un des côtés, lui faisant quelque peu plus confiance, et Meghan avec Alejandra à défaut de l'avoir à mener avec lui. Et les portes s’ouvrent. Il prend la tête de la marche et les mène, doucement, au coeur de ce territoire inconnu de tous. L’ambiance est pesante, le silence seulement brisé par leurs pas et les bruits d’une station qui doucement se délabre après neuf cents ans. A la tête de leur groupe, le Libanais avance, la main sur le taser. A la différence des autres – sauf peut-être de Meghan, à qui il a confié ce que ses caméras pouvaient avoir vu lorsqu’elle est partie en expédition, et qui a elle-même expérimenté le terrain – il sait un peu ce qu’il appréhende. Lorsque Pauline le rattrape et lui glisse quelques mots, il acquiesce simplement. « C’est que nous sommes sur la bonne voie. Restez alerte et à portée de voix. Ne nous séparons pas. »Il avance sans se retourner. Il couvre l’avant, et lentement les mènera plus profond dans la zone. Si on les laisse aller jusque là. L’ambiance est pesante. Il a l’impression qu’on le fixe. Que quelque chose est là – parce qu’il le sait. Et son pas se fait plus lent, plus précautionneux, au rythme des mots de l'homme qui transmet leur périple à ceux qui les suivent. Il observe autour - mais plus pour les menaces qu'il imagine si bien voir surgir de l'ombre que pour un signe de vie. - Spoiler:
674 Hassan s'en fout que des gens grognent de pas avoir de tasers Même si, Alec, il a envie de t'en retourner une violent A la réunion, silencieux, il confie les tasers à ceux choisis et organise le groupe, encadrant les non-armés avec deux armés en queue de convoi et deux sur les côtés, pendant que lui-même et Naël prennent la tête suivis de Peter. :sisi: Alejandra en fin avec Meghan, Adrian et Seth sur les côtés. (Fait rapport aux messages Si vous préférez changer, je vous bouge. ) Il enjoint Pauline - et les gens autour - à pas se barrer sautiller autour mais à bien rester groupés. On est pas en balade. Il est à cran et attentif, parce que la sécurité de leur équipe passe par lui, et que VU QU'IL EST INCOMPÉTENT HEIN AUTANT REDOUBLER DE PRUDENCE.
|
| Hassan Jaafar Transmissions : 363 XP : 405 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 42 Rôle : Directeur Sécurité Nationalité : Libanais Pseudo Web : SaturdayProphet Avatar : Vin Diesel Double Compte : Poppy
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Ven 5 Juil - 5:49 | |
| Theodore est prêt. À quoi, il ne sait pas vraiment, mais qu’importe : il est prêt. Son talkie-walkie est en communication directe avec la gouverneure et autant il espère ne pas avoir à la contacter, autant il sait que ces espoirs sont vains. Cette équipe ne s’est pas volatilisée sans raison et s’il s’est porté volontaire, c’est bien pour justement assurer qu’ils seront prêts pour la suite de leur voyage. Il n’a pas de rôle précis, outre celui-là, et ce désoeuvrement est bien ce qui le remue le plus. Le Campbell n’est pas habitué, à ne pas être occupé. Il n’a pas questionné les ordres de l’officier Jaafar, à propos des armes à feu, au contraire du présomptueux spécialiste en robotique. Il n’a pas spécialement envie de tester les bases rudimentaires de leur formation. Toutefois, alors qu’ils entrent dans la zone en question, Ted sent en lui une vague absurde, un besoin irrépressible de savoir qu’ils sortiront de là, qu’il pourra se protéger. Il force son attention à s’éloigner des tasers portés par les militaires, des potentiels dangers que cache la zone, de toutes les armes qu’il ne possède pas et qu’il ne sait pas manier, pour se concentrer sur les alentours. Ses yeux sombres à la recherche d’une trace organique quelconque. D’un humain, d’un animal, d’un insecte, d’une plante, ou d’autre chose. Son regard est plutôt attiré par la flamboyante silhouette de Rhiannon, qui le précède, vers ses mains qui tremblent et son visage tordu d’inquiétude. « Rhiannon. » Il effleure la main de la rouquine, furtivement, pour attirer son attention. Elle tourne la tête vers lui et il tente un sourire rassurant, autant que faire se peut. Même lui ne peut pas dissimuler entièrement sa nervosité. Et en même temps, ça ne sert à rien de faire comme si tout allait bien. À voix basse, l’Américain lui demande : « J’y connais pas grand chose en informatique, électronique et encore moins en IA, mais ce son - un geste vague de la main au-dessus de leurs têtes à tous, pour désigner le bip agaçant qui résonne, dans un rythme précis - ça pourrait nous mener à un point de contrôle, tu crois ? Ça ressemble à… un système d’alarme qui attend un code pour le désactiver. » Comme celui dans sa maison, jadis, son traître bip résonnant au coeur de la nuit à chaque fois qu’il rentrait tard, adolescent, un peu éméché et le blanc des yeux légèrement veiné de rouge, en oubliant le système de sécurité. Ted veut surtout amener Rhiannon à penser à autre chose qu’aux entités extraterrestres, à l’équipe perdue, à ce qui les attend peut-être. Ils ont besoin d’elle, dans cette équipe et sur le vaisseau… il ne faudrait pas qu’elle leur claque entre les doigts de nervosité, la pauvre. - Spoiler:
491 mots.Ted a la frousse, mais il reste calme et a confiance en les militaires, parce qu'il n'a pas trop le choix de toute façon Il essaie de changer les idées de Rhiannon en tentant de déterminer avec elle l'origine et la raison du son qui leur casse les oreilles régulièrement (il parle à voix basse), et si ça a des chances de les mener vers un point de contrôle pour réinitier Hécate dans le coin.
|
| Theodore Campbell Transmissions : 449 XP : 130 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : Vingt-cinq ans Rôle : Directeur de l'Approvisionnement Nationalité : Américaine Pseudo Web : deadpool Avatar : Charles Michael Davis Double Compte : Dragonfly
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... Ven 5 Juil - 9:46 | |
| Pas d’armes. Des tasers pour les militaires. Je comprends la nécessité de contrôler et gérer la situation, mais étant donné qu’il s’agit d’une mission de secours, que nous n’avons, officiellement, aucune nouvelle de l’équipe précédente, je trouve cela dangereux et aléatoire. Et je ne suis pas la seule à trouver cela limite, même si je n’irai pas jusqu’à le dire aussi ouvertement qu’Alec. Sur le fond je suis d’accord, mais l’un dans l’autre, cela ne change rien. Et c’est particulièrement frustrant de se retrouver ainsi démunie, sans savoir ce que nous allons trouver, ni dans quel état. Au moins ai-je récupéré un talkie, jouet bien inutile en soit vu que je n’ai pas le rôle de transmetteur, mais dont le poids est malgré tout rassurant dans ma main. Je grimace un sourire en songeant qu’il pourra servir de massue à défaut d’autre chose. Je hoche mécaniquement la tête aux différentes recommandations, et je ne peux retenir un sourire en entendant malgré moi l’échange entre Pauline et Peter, la voix du groupe donc. Je ne devrais pas être soulagée de ne pas être la seule à la trouver… arrogante ? Quelque chose du genre. Et ce n’est pas le moment je sais.
J’inspire profondément, me mordillant nerveusement l’intérieur des joues, et je suis prudemment les autres, aussi silencieusement que possible, tendant l’oreille à l’affut du moindre bruit. Sauf qu’il n’y en a pas, de bruit, si ce n’est quelques grésillements, nos pas qui résonnent et ce bip incessant. Rien. Et pas une trace de l’équipe précédente. Enfin si une. Une radio abandonnée. Ce qui est bien davantage flippant encore. Quel soldat ou civil partirait en laissant sa radio si le danger ne l’avait pas totalement pris par surprise ? Ce qui veut dire qu’ils ont fui à partir d’ici, et que malgré tout, ils n’ont laissé aucune autre trace. Et surtout qu’aucun n’est revenu. Ça devrait me rassurer, il n’y a pas de sang ni de combat apparent. Sauf que c’est loin d’être le cas.
« L’odeur de brûlé peut provenir de l’utilisation de tasers ? »
Je fronce les sourcils, regardant autour de moi, essayant de localiser la source du bip qui m’inquiète presque plus que le reste. Pourtant, le système qui déconne et les pannes informatiques ou électroniques, ça arrive aussi de notre côté, les portes qui bloquent, l’alarme qui reste bloquée, ce genre de trucs, mais c’est stressant non ? Et étrange. Non je ne m’éloigne pas, je suis sage, mais j’ai besoin de savoir quand même. Découvrir la source du bruit, c’est quelque chose que je peux faire, quelque chose que je peux contrôler, analyser, comprendre. Contrairement à la disparition d’une équipe entière… Et peut-être que oui, peut-être que c’est un des systèmes d’accès ou dans le genre comme le mentionne Théodore.
« On peut peut-être chercher d’où ça vient ? Allez à l’aveuglette c’est bien, mais sans savoir où ils sont… » Ou ce qu’ils sont advenus. Je jette un coup d’œil à Hassan. « Ça donne un but immédiat. » Ce qui permettrait de canaliser et calmer tout le monde non ?… Ouais, ou pas.
- Spoiler:
560 mots Mar suit sagement les instructions, suivant le groupe en restant sur ses gardes, et aimerait un peu découvrir l'origine de ce bip persistant. Juste comme ça.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... | |
| |
| Contenu sponsorisé | | | | [INTRIGUE] Phase 1.1 ☾ Le plus long des sommeils nous a menés en enfer... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |