AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace

Aller en bas 
AuteurMessage
Message(#) Sujet: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptySam 20 Juin - 13:46


1.6
Les jeux sont faits
TIO ☾ Il faut savoir briser la glace


GROUPE 1
« Danger minimal, conséquences minimes, et uniquement à court terme »
(Magdalena, Ruiling & Veronica)
QG opérationnel



Intrigue animée par Love
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Tio.

OBJECTIFS : Extraire de l'oxyrium pour les compresseurs d'oxygène de Voyager, presque tous en panne.
(Vous bénéficiez de l'assistance de 5 opérateurs de maintenance pour transporter tout ça.)


3 mois.
TROIS. MOIS.
Que l’équipage de Voyager doit se contenter d’un litre d’eau par jour, et par personne. D’une eau tellement recyclée qu’elle a plus le goût des produits chimiques de purification qu’autre chose. Trois mois sans douche (sans AUCUNE douche !), trois mois sans alcool, sans arrosage des serres. Trois mois qui commencent à sentir plutôt fort le fauve au détour des couloirs, trois mois qui tapent sur les nerfs d’un équipage déjà poussé dans ses derniers retranchements.

3 mois.
TROIS. MOIS.
Que les membres du personnel doivent supporter des migraines de plus en plus régulières, de plus en plus intenses, tandis que les compresseurs d’oxygène de Voyager déclarent forfait l’un après l’autre. Ils n’étaient pas conçus pour tenir aussi longtemps : censés fonctionner 50 ans, ils ont tenu plus de neuf siècles, mais l’oxyrium qui permet le traitement de l’air est désormais totalement épuisé, et sans matériau de remplacement, le taux d’oxygène diminue régulièrement, de manière inquiétante, semaine après semaine.

Oh, il y a bien eu cette comète attrapée presque par hasard, qui a fourni un peu de glace : dur dilemme, de la faire fondre pour boire de l’eau fraîche, ou d’employer l’électrolyse pour fabriquer un peu d’oxygène. Un peu des deux, au final : mais la glace a rapidement été épuisée, il y a dix jours de ça, au soir du 12 août. L’équipage est maintenant aux abois, prêt à en venir aux mains.
Hécate a bloqué les accès à tout un pan de la station pour économiser l’air ; la salle de sports a été fermée, toute activité physique interdite - respirez moins fort, bon sang ! Quant aux aliens… eh bien, les aliens, ils se tiennent étrangement tranquilles. Personne n’a croisé la petite troupe de mimics qui se promène à bord en toute discrétion ; et le telepath est resté sagement cantonné sur la passerelle - encore que personne n’ait osé aller vérifier qu’il y était bel et bien.

Cela a duré presque trois jours, cette ambiance de western aux allures de film d’horreur ! C’est dans ce contexte de désespoir que la nouvelle est tombée, au matin du 15 août : les astronomes de bord, sous la direction de Mackenzie, ont su décoder quelques-uns des symboles récupérés dans l’épave alien d’Amazone, et le verdict est tombé.

4 planètes.
Quatre possibilités de se ravitailler.
Les scans orbitaux ont tourné sans interruption depuis, et Hécate a fait fonctionner à plein régime les chaînes d’assemblage des petites navettes Icarus pour permettre le départ en expédition dès que possible. Grand bien lui en a pris ! Cygnus n’est pas encore totalement fonctionnelle - il lui manque notamment un poste de pilotage digne de ce nom - ne reste donc que Pegasus : mais l’urgence est réelle, il faut faire vite, et plusieurs équipes vont devoir fonctionner simultanément.
La majorité de l’équipage est mise à contribution ; et le 22 août, les navettes rejoignent toutes leur destination, répartissant des petits groupes d’humains un peu partout.

4 planètes.
4 noms maoris choisis par l’astronome qui les a cartographiées.
Anga, la coquille, planète creuse recelant apparemment des substances curatives, d’après les pictogrammes.
Te Ka, celle qui brûle, planète volcanique pourtant tempérée, censée regorger de bétail et de fruits.
Moana, l’océan, planète recouverte d’eau, l’objectif salvateur de Voyager !
Et Tio, la glacée, boule gelée recelant théoriquement de l’oxyrium.

4 planètes.
4 missions.



Tio est semblable à Anga du point de vue de la taille, toutes deux similaires à la Lune. Mais Tio, elle, est glacée et possède des anneaux. Il n'y a, à priori, pas de vie animale, il fait si froid sur Tio qu'il est difficile pour une espèce de s'y établir sans geler littéralement sur place.

La menace directe est le froid et les étendues glacées qui composent cette planète violette. La chaleur du vaisseau Icarus_3 est donc très préoccupante. C'est une course contre la montre qui attend Zhao Ruiling, Veronica Salgueiro et Magdalena Hofer. C'est sans compter le fait que la pesanteur est plus lourde, elles devront donc faire un plus gros effort pour avancer et donc être moins rapides dans leurs mouvements.

D'ordinaire, on n'aurait pas lancé d'expédition sur une telle planète. C'est sans compter le fait que les scans orbitaux ont, potentiellement, détecté de l'oxyrium dans les montagnes et les cavités. Voyager en a terriblement besoin pour ses compresseurs d'oxygène. Ruiling et Magdalena ont été choisies pour cette mission pour leur minutie et leur précision, elles seront parfaites pour miner l'oxyrium. Veronica est la pilote de l'Icarus 3 et sera un peu le couteau suisse de cette mission. Ses compétences multiples seront un atout non négligeable sur Tio.

Il va vous falloir localiser les gisements d'oxyrium, les miner et les rapporter en les mettant dans un conteneur prévu à cet effet.




Tour 1
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le samedi 20 juin et prendra fin le dimanche 28 juin (tant qu'on est encore dimanche sur votre fuseau horaire, c'est bon).
IRP : 22 août 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Votre premier post n'a aucune limite de mots.
• Les suivants sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.

Informations générales
• Vous êtes dans la navette Icarus_3. Elle n'a pas encore de petit nom, tout cela a été fait un peu précipitamment !
• Comme expliqué plus haut, Tio est petite et glacée, avec une pesanteur plus lourde que la Terre.
• Vous êtes en combinaisons lourdes d'exploration, tous bardés d'équipement d'analyse et de détection, des marteaux-piqueurs sur batterie, des pioches, des piolets et autres outils pour miner et vous accrocher en cas de besoin. Les combinaisons, techniquement, sont faites pour résister au froid de Tio. On vous a confié cinq opérateurs de maintenance qui vous serviront de porteurs : ils ont été rebaptisés Camel-Three, Camel-Four, Camel-Five, Camel-Six, Camel-Seven pour cette mission.

Consignes spécifiques à ce tour
• Pour le moment, tout va bien. Menez simplement l'atterrissage et Hécate enverra, si nécessaire, des précisions par MP.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyMer 24 Juin - 23:03

Elle l’aime son Arche, Magda. Plus que tout. Mais là, elle a besoin de sortir de là. L’ambiance est infecte. Elle ne peut plus travailler dans de bonnes conditions. Elle se sent sale, c’est le cas et ça impacte son moral, sa manière d’agir. Tout. Elle ne se reconnaît plus, n’ose plus se regarder dans le miroir. Elle est tombée bien bas la digne Magdalena. Par ses compétences d’ingénieur et de conceptrice des plans de la station, elle a été réquisitionnée ces derniers mois pour trouver une solution. Elle ne fait pas de miracle et malheureusement elle n’a pas de solution. Ça lui brise le coeur. Que l’humanité s’éteigne parce qu’on a fait une bataille spatiale et que nous avons perdu au fin fond de la galaxie, c’est une chose. Mais que l’équipage meurt à cause du manque d’eau et d’oxyrium… Disons que c’est compréhensible, mais Magda s’attendait à une fin plus glorieuse.

La majeure partie de l’équipage a été missionnée pour participer à l’exploration de 4 planètes découvertes par la nouvelle spécialiste observatoire : Mackenzie Duhamel, l'acolyte tueuse d’alien.  Magda accompagnera la pilote Veronica Salgueiro et la directrice par intérim le docteur Zhao Ruiling sur Tio. Une petite planète violette faite de glace. À cette idée, Magda a été un peu angoissée. Cela reste surement mieux que les dinosaures. Elle a un peu peur, elle sait l’importance de la mission, l’importance de l’oxyrium alors petit à petit la panique a laissé place au devoir. L’équipage compte sur elles, sur ces missions simultanées. L’Arche a besoin d’elle. Magda a eu quelques jours pour se préparer, elle a fait ça sérieusement. Comme pour Sierra, elle se donnerait à fond.

À bord d’Icarus_3, elle est confiante. Elle a confiance en Veronica malgré le petit accident contre l’Arboretum, il y a quelques mois de cela. Elle appréhende, mais entre ses blocages et ses peurs et l’avenir de l’humanité ; le choix est vite fait.  Elle souffle un bon coup pendant l'atterrissage sur Tio. Elle est magnifique, toute recouverte de glace. C’est beau. Les paysages terriens lui manquent un peu alors pouvoir explorer même quelques heures Tio est une chance. Avant de descendre, Magda s’assure que sa combinaison est bien mise. Elle prend son matériel, se remémore l’objet du briefing qu’elles ont eu : trouver l’oxyrium, l’extraire, le ramener à l’aide des opérateurs. Ne pas perdre trop de temps.

« Super atterrissage Dragonfly ! »

Elle est prête. Que les portes d’Icarus_3 s’ouvrent !

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyVen 26 Juin - 4:06

La seconde vague de suicides a brisé la pilote.

Ses prières sont creuses, désormais. À peine serre-t-elle la médaille de San Cristóbal entre ses doigts, parfois, pour se rappeler qu’on a déjà veillé sur elle. Chaque instant avec ses ami.e.s, chaque rire, est du temps emprunté. Chaque nuit où elle se couche contre le corps de Cieran, chaque nuit où leurs souffles se mêlent et où elle implore son nom avec plus de foi que celui d’un Dieu qui ne répond plus, est un moment de douce illégalité, de l’oxygène arraché à leurs propres réserves, à leur futur. Les missions de surveillance, de réparation, de vol, lui semblent tout autant superflues, bien qu’il s’y prête avec une diligente obéissance qui n’a rien de naturel.
Veronica va mal.

L’espoir de la comète a été ravivé par les quatre planètes et elle a bien sûr donné son nom comme volontaire, pour une future exploration, mais elle n’a pas manqué de déchanter en découvrant son assignation. Évidemment, Alejandra ne l’a pas mise dans l’équipe chargée de conduire le monstre balourd de navette, alors qu’elle a de l’expérience dans ce domaine ! La cheffe des pilotes l’envoie plutôt sur Tio. Une place de glace. Une pilote portoricaine.

Alejandra ne manquera jamais d’humour. Ni de l’embêter.
Elle suppose que c’est bon signe.

Leur équipe est plus que réduite (même en comptant les opérateurs), mais les trois femmes savent que la mission est de la plus haute importance. L’issue de leur excursion pourrait être leur Graal, leur assurance de survie. L’Arche a besoin de cet oxyrium. Alors la brune a repoussé sa tristesse, sa déprime, sa fatalité, a ravalé ses critiques et est bien décidée à mener Icarus_3 à bon port. Et à ramener la navette, aussi, au passage ! « Préparez-vous pour l’atterrissage », lance la pilote dans le micro de son casque, afin que ses deux passagères s’accrochent alors qu’elle manoeuvre au-dessus du site d'atterrissage décidé. L’attaque de l’alien de l’an dernier lui semble loin, dans la navette si légère et si maniable, et alors qu’elle est toute concentrée sur sa tâche. « Dès que nous serons au sol, nous devrons aller vite. » Le temps leur sera compté. Si elles veulent pouvoir quitter la planète, elles ne pourront pas laisser la navette trop longtemps au repos. Et mourir comme ça, gelée, sur une planète au milieu du cosmos… Une vague de frissons froids court sur tous ses membres, sous sa combinaison.

Les couleurs fascinantes d’Amazone lui semblent bien loin, alors qu’Icarus_3 est immobilisée au sol, au milieu d’un désert glacé de montagnes blanches et grises. « Merci, réussit-elle à articuler pour Magdalena, le soulagement palpable dans sa voix. Allons-y. »

Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyDim 28 Juin - 5:57

Cela fait des mois que tu es à bout de souffle déjà, de longs mois, bientôt un an vérité que tout va contre ton moral.  Si te plonger corps et âme dans le travail a suffit pendant bien longtemps à te permettre de t’évader et de ne pas lâcher prise, voilà que même la salle d’examens ne te réconforte plus.  Les passagers sont atteints de migraine que tu ne peux pas guérir.  La morgue s’est remplie des dépouilles de ceux qui ont cédé à la pression, dont la tête n’était plus capable d’endurer toute la pression de la vie à bord.  Et dans ton esprit, le doute plane.  Peut-être essayez-vous de survivre en vain en vérité.  Peut-être qu’il n’y a pas d’issue et qu’ils ont raison, raison de vouloir en finir.  L’idée de fermer les yeux, de ne plus avoir à penser à tout ça, est si tentante, mais le sens du devoir te rappelle qu’à moins d’une circonstance en-dehors de ton contrôle… tu seras la dernière en vie sur ce vaisseau, tant et aussi longtemps que tu aurais quelqu’un à soigner, il était hors de question d’abandonner.  Et pourtant.  L’envie était là.

La mission sur Tio ramène en toi une vague d’espoir, bien que tu n’oses pas trop y croire.  Combien de fois avez-vous été déçus au final.   Équipe réduite, la spécialiste Hofer et la Dragonfly.  Tu es contente d’avoir Veronica avec vous, c’est elle qui pilotait lors de votre excursion sur Amazone et ses talents vous ont très certainement sauvés du danger.  Les derniers jours, tu as passé tout ton temps libre à te préparer à la tâche qui t’attend, car elle n’est pas mince et vous devrez agir vite.  Tu as encore l’échec de l’expérience menée sur le telepath en travers de la gorge et un autre finirait de t’achever.  Assise dans la navette, tu revoies en boucle les techniques d’extraction d’oxyrium qu’on t’a apprise.  Une fois sur place, il faudra le réparer et l’extraire rapidement.

« Merci Dragonfly, » souffles-tu en écho aux félicitations de Magdalena lorsque la navette se pose finalement sur Tio.  Tu ajustes ta combinaison et jette un oeil nerveux aux cinq opérateurs qui vous accompagnent.  Ton malaise face à ces robots n’est toujours pas dissout et être entourée d’un tel nombre d’entre eux pour une mission aussi cruciale…. Reste concentrée, ne pense pas à ça, ils sont programmé pour transporter l’oxyrium et rien d’autre.

« Pas de temps à perdre. »

Les portes de d’Icarus_3 s’ouvrent enfin et l’air glacial vient frapper ta combinaison.  Premier test passé, elle semble assez chaude pour la température.  Sans plus attendre, tu poses le pied sur Tio, plus ou moins prête à affronter ses surprises.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyLun 29 Juin - 21:22


1.6
Les jeux sont faits
TIO ☾ Il faut savoir briser la glace


GROUPE 1
« Danger minimal, conséquences minimes, et uniquement à court terme »
(Magdalena, Ruiling & Veronica)
QG opérationnel



Intrigue animée par Love
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Tio.

OBJECTIFS : Extraire de l'oxyrium pour les compresseurs d'oxygène de Voyager, presque tous en panne.
(Vous bénéficiez de l'assistance de 5 opérateurs de maintenance pour transporter tout ça.)


Dragonfly a réussi son atterrissage sur la glaciale Tio. Sur place, tout est blanc, le sol est enneigé. Plusieurs montagnes s'élèvent devant leurs yeux avec des petites cavités peu profondes à certains endroits. La luminosité est éblouissante même si l'ambiance générale vous rappelle plutôt les jours de pluie. Une fine neige tombe sur vous.

Il faut se mettre en chemin afin de trouver des gisements, les grottes de glace en face semblent être le lieu idéal pour l'oxyrium. La traversée est compliquée jusqu'aux cavités glacées à cause de la pesanteur qui oblige les membres du petit groupe à faire des gros efforts pour se déplacer en plus de jouer les opérateurs-sitter.

Pas de trace de gisements pour l'instant, mais pour la survie de Voyager, pas le choix, il faut trouver ! Une analyse de l'air et de l'eau glacée peuvent être intéressantes, on ne sait jamais, peut-être que vous pouvez ramener de l'oxygène et de l'eau à défaut de trouver de l'oxyrium, même si les prédictions ne présagent rien de bon et même si l'air est respirable, impossible d'enlever le casque avec une telle température.



Tour 2
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le lundi 29 juin et prendra fin le dimanche 12 juillet (tant qu'on est encore dimanche sur votre fuseau horaire, c'est bon).
IRP : 22 août 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Vos posts sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.

Informations générales
• Comme expliqué plus haut, Tio est petite et glacée, avec une pesanteur plus lourde que la Terre.
• Vous êtes en combinaisons lourdes d'exploration, tous bardés d'équipement d'analyse et de détection, des marteaux-piqueurs sur batterie, des pioches, des piolets et autres outils pour miner et vous accrocher en cas de besoin. Les combinaisons, techniquement, sont faites pour résister au froid de Tio. On vous a confié cinq opérateurs de maintenance qui vous serviront de porteurs : ils ont été rebaptisés Camel-Three, Camel-Four, Camel-Five, Camel-Six, Camel-Seven pour cette mission.

Consignes spécifiques à ce tour
• Pour le moment, tout va bien. Il faut partir explorer afin de trouver les gisements que vous êtes venues chercher !
• Les compétences en exploration (2) de Veronica seront un atout précieux lors de ce tour notamment afin de détecter les gisements ; Magdalena peut s'occuper de poupouter les opérateurs ; et Ruiling des analyses par exemple.
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyJeu 2 Juil - 23:07

Les trois aventurières sont équipées en conséquence pour cette expédition de la plus haute importance, leurs petits opérateurs harnachés comme des mules avec tout le matériel nécessaire pour explorer. Il reste seulement à Veronica à espérer que leurs combinaisons vont bel et bien résister au froid glacial de Tio.

À l’extérieur de la navette, il faut quelques secondes à la brune pour s’habituer à la clarté blanche, doucement brumeuse. Il y a si longtemps, depuis qu’elle a vu de la neige. L’élément a toujours exercé une prudente fascination sur la Portoricaine, qui ouvre la main gantée de sa combinaison d’exploration pour y recueillir quelques flocons aux formes complexes et uniques. Ce simple geste a été si difficile, avec la gravité, et les autres sont tout aussi lourds, ralentis par la pesanteur qui transforme tout en épreuve. « Qu’est-ce que je donnerais, pour pouvoir enlever ce casque », soupire-t-elle. Même si l’air était respirable, contenant suffisamment d’oxygène pour des humains, le froid assassin suffit bien assez pour faire taire cette envie.

Elles avancent bien trop lentement au goût de Veronica (incapable de se sortir la navette de la tête, de compter le temps maximal sur cette planète pour qu’elles puissent retourner au vaisseau), chacune concentrée sur sa tâche. La sienne : repérer les gisements d’oxyrium potentiels. Elle espère que ceux-ci ne sont pas perdus au creux des montagnes, ou enfoncés si profondément sous la terre que même avec tout leur matériel d’extraction, elles ne réussiront jamais à en avoir. Et tout l’oxygène de l’air, toute l’eau sur la planète, ne pourra jamais suffir. Non, en fait, la pilote tolère bien mal de savoir que la survie de l’Arche tient sur leurs trois paires d’épaules et sur cinq opérateurs assemblés à l’envers. La main en visière, elle guette la large plaine neigeuse devant elles, les pics glacés aux reflets d’argent. Beau et mortel. « Si vous voyez des plaques… un peu comme du quartz, prévenez-moi » , dit-elle à Magda et Ruiling. Parce qu’évidemment, l’oxyrium ne peut pas être simple à miner, bien sûr. Lisse comme de la glace, solide comme celle-ci, larges plaques translucides aux reflets d'améthyste et roses qu’elles devront guetter entre les lames de neige, sans savoir si ce sera vraiment ça. « L’oxyrium sera sans doute plus près des montagnes. » Les doigts croisés qu’ils ne seront que sur leurs flancs.

Spoiler:


Dernière édition par Veronica Salgueiro le Lun 13 Juil - 15:47, édité 1 fois
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyLun 6 Juil - 4:38

Tu ne t’attendais pas à ce que l’atmosphère soit si lourde, si pesante. Tes mouvements sont lourds, manque de la force et de la vitesse caractéristique de ton allure habituelle. Lever les pieds pour avancer est un défi et tout comme Veronica, tu aimerais bien être débarrassée de ce casque. Pour le moment, c’est tout simplement non-envisageable, il fait beaucoup trop froid et surtout vous n’avez aucune preuve que la planète rassemble suffisamment d’oxygène pour pouvoir y respirer de toute façon. Tu suis dans les traces de Veronica, tâchant de maintenir une certaine distance d’avec les opérateurs que Magdalena garde bien assemblés en troupeau.

« Bien reçu, » réponds-tu simplement aux informations que vous transmet la pilote. Honnêtement, tu n’es pas certaine de pouvoir reconnaître les gisements. Le quartz, ce n’est pas vraiment une pierre affectionnée par les tiens, vous qui préférez le jade, et la géologie, ça n’a jamais exactement été ton truc. Tu regardes devant toi et les montagnes semblent bien loin. Trop loin. Comment accélérer un peu votre progression, votre temps est si limité! Et malgré toi, tu commences déjà à sentir la fatigue. Tu t’es pourtant bien reposée pour cette mission, mais le sommeil vient durement depuis des semaines déjà, tu ne te sens aucune énergie et le peu que tu arrives à invoquer est investie à l’infirmerie.

Dans ton sac à dos, tu as les instruments pour lancer des analyses d’air, mais aussi d’eau : on t’a bien expliqué comment utiliser les appareils expressément pour les besoins de la mission, mais tu as peur. Peur de manquer de précision, de rapidité. Peur de faire rater une mission qui doit vous sauver tous.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyLun 13 Juil - 16:51

« Allez mes petits, on me suit ! » Magda, telle une maman poule envers les opérateurs, se dépêche de faire avancer tout ce joli monde. Les cinq opérateurs la suivent comme des poussins derrière une poule. Les compétences en exploration de Veronica sont plus importantes que celles de Magda et après ce qu’il s’est passé, il y a plusieurs semaines, dans l’Arboretum entre Lady Di et Ruiling, il vaut mieux éviter que Ruiling s’approche trop près des opérateurs. Il semble qu’elle n’ait pas un bon feeling avec eux. Magda a une légère préférence pour Camel-Fixe et Camel-Seven, allez savoir ! Ils portent les équipements pendant que Magda se bat contre la pesanteur qui l’oblige à faire beaucoup d’efforts. Pas très sportive, elle doit forcer pour avancer et espère que Veronica va trouver un gisement d’oxyrium tout près du vaisseau. Ça serait tellement plus simple…

Le paysage est magnifique et entre deux foulées, Magda en profite pour admirer cette planète. Tio. Probablement la première et la dernière fois qu’elle y pose les pieds. Au fond d’elle, elle stresse. Elle panique. Elle sent tout son être trembler. Le vaisseau est lourd et chaud et ça craint sur la neige. Elles n’ont pas beaucoup de temps et déjà sur le papier, Magda doutait de la réussite de cette mission, mais là qu’elle est sur place et qu’elle voit avec quelle difficulté elle avance, elle pense que c’est tout bonnement impossible. Mais, elle ne se démoralise pas. Elle prend sur elle et elle va au moins essayer. « On reste en ligne ! Camel-Three, reste dans les rangs s’il te plaît ! » oui, comme de véritables bébés.

« Bien sûr ! » lance-t-elle à Veronica. Du quartz, du quartz. Magda regarde attentivement son environnement, plus vite elles auront trouvé ce qu’elles sont venues chercher, plus vite elles rentreront sauver Voyager.  « Surement oui ! Essayons de nous approcher ! » comme on peut. C’est clair que demain Magdalena aura des courbatures partout et qu’elle aura du mal à marcher. Mais, le jeu en vaut la chandelle.  « Courage !!! » Un petit mot d’encouragement, cela ne fait jamais de mal.


Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyLun 13 Juil - 16:51


1.6
Les jeux sont faits
TIO ☾ Il faut savoir briser la glace


GROUPE 1
« Danger minimal, conséquences minimes, et uniquement à court terme »
(Magdalena, Ruiling & Veronica)
QG opérationnel



Intrigue animée par Love
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Tio.

OBJECTIFS : Extraire de l'oxyrium pour les compresseurs d'oxygène de Voyager, presque tous en panne.
(Vous bénéficiez de l'assistance de 5 opérateurs de maintenance pour transporter tout ça.)


Le petit groupe avance dans la neige aussi vite qu’elles le peuvent. Elles sont obligées de s’arrêter pour admirer, devant elles, des aurores boréales. Fabuleux phénomènes lumineux qui viennent d’apparaître. Le spectacle est sublime et elles peuvent prendre un court instant pour l’admirer. C’est peut-être la dernière fois qu’elles pourront observer les aurores polaires. S’il y a des aurores boréales sur Tio, cela veut dire que la planète possède un champ magnétique comme sur Jupiter, Mars, Vénus, Uranus, Neptune ou encore Saturne.

Après quelques minutes à observer les couleurs dans le ciel, à crapahuter dans la neige, à faire attention de ne pas glisser, à se battre contre la pesanteur, elles arrivent au pied des monts enneigés. Veronica a raison, dans de petites cavités de glace et sur le flanc de la montagne se trouvent de larges plaques translucides aux reflets d'améthyste et roses : l’oxyrium est là. Ce n’est pas si loin, mais d’ici, elles ne voient quasiment plus le vaisseau quand même. C’est malgré tout un soulagement d’avoir trouvé le Graal si vite et si facilement. Elles devront peut-être escalader un petit peu la paroi pour atteindre quelques gisements plus en hauteur, mais la tâche ne devrait pas être trop dure. Le plus important maintenant est de faire attention, il faut extraire le gisement avec minutie et en allant doucement.



Tour 3
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le lundi 13 juillet et prendra fin le dimanche 26 juillet.
IRP : 22 août 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Vos posts sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.

Informations générales
• Comme expliqué plus haut, Tio est petite et glacée, avec une pesanteur plus lourde que la Terre.
• Vous êtes en combinaisons lourdes d'exploration, tous bardés d'équipement d'analyse et de détection, des marteaux-piqueurs sur batterie, des pioches, des piolets et autres outils pour miner et vous accrocher en cas de besoin. Les combinaisons, techniquement, sont faites pour résister au froid de Tio. On vous a confié cinq opérateurs de maintenance qui vous serviront de porteurs : ils ont été rebaptisés Camel-Three, Camel-Four, Camel-Five, Camel-Six, Camel-Seven pour cette mission.

Consignes spécifiques à ce tour
• Événement de récolte de ressources, c'est le moment où vous minez et où vous récupérez l'oxyrium.
• C'est l'instant création de votre intrigue : chacun d'entre vous devra décrire une aurore boréale qu'il voit dans son RP ! Décrivez bien son apparence, sa taille, ses couleurs, ses ondulations, et donnez-lui un petit nom ! (5 points à la clé en fin d'intrigue si vous jouez le jeu.)
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyMer 15 Juil - 21:59

Les montagnes sont un objectif clair, mais à chaque pas en leur direction, l’esprit de la Portoricaine retourne à la navette. Elle se retourne régulièrement pour vérifier si elle la voit encore, à travers la tempête qui sévit. Il ne faut pas la perdre de vue. Il ne faut pas perdre leur temps non plus. Il ne faut pas échouer. L’effort est épuisant pour les corps forcés à ne pas trop s’activer depuis des mois et lorsque la femme s’arrête pour reprendre son souffle, elle lève le nez vers le ciel.

C’est si beau.
Elle n’avait jamais vu d’aurores boréales.
Elle n’a jamais été suffisamment au nord pour avoir la chance de voir ces voiles moirés qui ondulent dans le ciel, comme soufflé par un vent qu’elle ne peut pas sentir sur son visage. Les lueurs sont vertes, pour elle, d’un émeraude profond qui devient vif, électrique, irréel au-dessus de sa tête et des montagnes derrière lesquelles elles disparaissent ; ses courbes tracent un chemin dans le ciel, où le vert se fond dans un violet hypnotisant.
Veronica voudrait que Cieran soit là.
Ses bras se sont serrés autour de sa poitrine, comme par réflexe, pour reproduire l’étreinte de son compagnon absent, lui-même égaré sur une autre planète. Une planète de feu, parce que la fin du monde ne manque définitivement pas d’humour. Une friction, brève, avant qu’elle reprenne sa marche. Les aurores boréales ne ramèneront pas d’oxyrium. Seules elles peuvent accomplir cette tâche cruciale.

Le quatuor continue sans relâche, luttant contre la pesanteur, avançant en curieuse procession sous les aurores de Tio, jusqu’à arriver au pied d’un premier mont enneigé. Et là, là ! Dans les langues de neige soufflées par le vent ! Excitée, la pilote pointe ce qu’elle voit du doigt, comme pour s’assurer qu’elle ne rêve pas : « Je crois que c’est ça ! » Les reflets roses et violacés qui brillent contre la montagne et même un peu plus haut. Rien d’impossible pour l’agile pilote, mais si elles peuvent d’abord s’occuper de récolter ce qu’il y a à portée de main, ce sera très bien.

Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptySam 25 Juil - 16:39

C’est dur pour Magda comme pour les autres. Très dur. Elle n’est pas habituée ou n’a jamais voulu s’habituer à faire des gros efforts Magda. Des efforts mentaux, ok. Faire marcher sa tête, réfléchir - ça, ce sont des mots qui parlent à Magda en revanche des performances physiques dans la neige avec une autre pesanteur, ça, c’est une autre histoire déjà. Elle est fatiguée, elle a déjà mal aux pieds, aux jambes et elle a, de nouveau, cette sensation de découvrir certains muscles qui apparaissent que lorsqu’elle pousse dans ses retranchements. Mais le jeu en vaut peut-être bel et bien la chandelle. Le petit groupe s’arrête devant un magnifique spectacle d’aurores boréales. Quelques opérateurs se percutent quand Magda s’arrête net. Rien de grave. Elles prennent quelques minutes pour admirer ce fabuleux spectacle.

Elle en rêvait Magda, d’aller en Islande, d’admirer les aurores boréales. Elle n’a jamais pu réaliser son rêve, trop débordée par son travail, par sa vie, par son fils, par la maladie. Alors, ici, maintenant, sur Tio, c’est le moment. Elle peut enfin et elle n’est pas déçue. Elle a les larmes aux yeux tellement le spectacle est fabuleux. Unique. Incroyable. Elle voit une sublime aurore boréale aux couleurs vertes sur le bas qui tirent tout doucement sur le violet. Les couleurs semblent directement sorties du ciel. Le violet se transforme tout doucement en un rose vif presque orangé.

Quelques précieuses minutes se sont écoulées, mais il faut continuer, sinon elles n’auront plus jamais l’occasion de ne voir nulle part des aurores boréales. Magda accompagne Veronica pour examiner ce qu’elle montre. Oui, elle a raison. Il semblerait bien que cela corresponde à la description. « Parfait ! Au travail mesdames ! » Elles commencent à mettre en place le matériel afin d’extraire soigneusement l’oxyrium. Magda s’applique c’est important. Trois opérateurs sont autour d’elle et de Ruiling. Comme envers des enfants, Magda parle aux opérateurs « Vous êtes gentils avec la directrice Zhao. Je compte sur vous ! » Pendant que deux gravitent autour de la pilote attendant sagement ses bouts de gisements. Tout le monde s’affaire à la tâche, il faut se dépêcher sans oublier de faire du travail bien fait !

Et on mine, mine, mine.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyDim 26 Juil - 21:27

Veronica ne tarde pas davantage avant de se mettre à la tâche qui les attend, prise d’une frénésie nouvelle. Elles ont trouvé ce qu’elles cherchaient : l’Arche est sauvée ! En théorie, bien sûr. Elles ne sont toujours pas revenues sur le vaisseau, et sans eau, l’équipage ne pourra toujours pas survivre bien longtemps, mais elle doit s’accrocher au positif. S’accrocher à ces plaques aux couleurs si douces, la clé de leur survie.

Elle laisse ses compagnes s’occuper des gisements les plus accessibles à même le sol à l’aide des marteaux-piqueurs. La brune s’occupe de vérifier les attaches du harnais passé par-dessus sa combinaison, puis dans le chargement de Camel-Six, y prend une corde, un piolet, une masse et des ancrages, qu’elle attaché à sa ceinture avant d’observer les différentes prises de la paroi glacée. Ses dernières expériences d’escalade impliquaient beaucoup moins de danger de mort certaine, disons-le… mais a-t-elle vraiment le choix ? Une prière silencieuse à San Cristóbal et la pilote commence une courte ascension vers une plaque d’oxyrium large et prometteuse, aux reflets presque semblables à ceux des aurores boréales.

Chaque ancrage est soigneusement enfoncé dans le matériau dur, avant qu’elle s’y juche à la force de ses bras et de ses jambes, la corde passée dans chaque anneau en cas de pépin. La chute ne serait pas haute, mais pas moins dure. Ronnie ne s’élève que d’à peu près trois mètres au-dessus des têtes de ses camarades. Un peu plus en retrait, cela dit, pour des raisons de sécurité, mais elle ne manque pas de prévenir dans son casque : « Attention, y’a des morceaux qui vont tomber ! » Ce serait même vachement bête, de mourir comme ça… Ses gestes sont lents, prudents, alors qu’elle s’empare de sa masse et commence à frapper dans l’oxyrium, qui se détache en gros morceaux qui chutent paisiblement jusque dans la neige, devant les opérateurs. La tâche est difficile, exigeante, et chaque coup résonne de ses bras jusque dans l’entièreté de son corps, la masse rendue encore plus lourde par la pesanteur de Tio. Elle va revenir sur Starship Voyager avec de telles courbatures...

Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyVen 31 Juil - 0:38


1.6
Les jeux sont faits
TIO ☾ Il faut savoir briser la glace


GROUPE 1
« Danger minimal, conséquences minimes, et uniquement à court terme »
(Magdalena, Ruiling & Veronica)
QG opérationnel



Intrigue animée par Love
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Tio.

OBJECTIFS : Extraire de l'oxyrium pour les compresseurs d'oxygène de Voyager, presque tous en panne.
(Vous bénéficiez de l'assistance de 5 opérateurs de maintenance pour transporter tout ça.)


Les filles font énormément d'efforts, l'extraction de l'oxyrium leur demande beaucoup d'énergie surtout Veronica qui escalade la paroi rocheuse à la recherche de plus gros gisements en hauteur. Magdalena et Ruiling aussi ne sont pas en reste. Elles ne ramassent pas autant d'oxyrium qu'elles auraient espéré, mais c'est déjà pas mal. Les opérateurs partent les uns après les autres jusqu'au vaisseau avec comme consigne de faire très attention à leur chargement. Malheureusement, le groupe est pris de court quand un bruit sourd retentit au creux de la montagne. Le dernier opérateur n'est pas au maximum de sa capacité, mais le bruit est trop inquiétant pour l'ignorer.

Vite, il faut décrocher Veronica et retourner au plus vite sur l'Icarus surtout quand au loin, le groupe est témoin d'un pan de neige qui se décroche de la montagne et qui fonce tout droit sur elles. Un vent de panique souffle sur le groupe, il faut courir aussi vite qu'il est possible de s'enfuir vers le vaisseau, rapatrier les opérateurs, s'assurer que l'oxyrium est bien à bord et sensiblement faire un décollage en urgence. La routine en expédition !



Tour 4
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le vendredi 31 juillet et prendra fin le dimanche 16 août.
IRP : 22 août 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Vos posts sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.

Informations générales
• Comme expliqué plus haut, Tio est petite et glacée, avec une pesanteur plus lourde que la Terre.
• Vous êtes en combinaisons lourdes d'exploration, tous bardés d'équipement d'analyse et de détection, des marteaux-piqueurs sur batterie, des pioches, des piolets et autres outils pour miner et vous accrocher en cas de besoin. Les combinaisons, techniquement, sont faites pour résister au froid de Tio. On vous a confié cinq opérateurs de maintenance qui vous serviront de porteurs : ils ont été rebaptisés Camel-Three, Camel-Four, Camel-Five, Camel-Six, Camel-Seven pour cette mission.

Consignes spécifiques à ce tour
• Événement catastrophe, une avalanche arrive sur vous ! Fuyez !
• Afin de définir les éventuelles blessures et effets à court terme de chacun, merci de bien vouloir lancer un dé Hécate (un seul !) dans le QG avant de poster. Chacun de vous obtient donc deux effets pour ce lancer, qui se cumulent :
De 1 à 50 : Tout va bien, zéro bobo !
De 51 à 75 : Une légère foulure, douloureuse mais pas grave, ça guérira en 3/4 jours.
De 76 à 100 : Ça sent la luxation, d'une épaule ou du genou, il faudra de l'aide pour grimper dans la navette, et ensuite le membre concerné sera immobilisé maximum deux semaines...

EFFET 2 :
Mon lancer se termine par un 0 ou un 5 : Vous avez en plus du reste des engelures très douloureuses.
Mon lancer se termine par un 7 : Vous avez miné une fleur cristallisée dans la glace, gardez la précieusement, une fois décongelée, cette fleur a des vertus médicinales rares.
Autres lancers : Pas d'effet supplémentaire ajouté.
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyDim 2 Aoû - 21:51

La masse cogne l’oxyrium et la glace sans relâche. La sueur coule sur le front de Veronica, sur sa nuque, et sa combinaison lui semble maintenant être un sauna, hammam personnel qu’elle entretient à chaque effort. Chaque coup qui la fait trembler, vaciller, se raccrocher contre la paroi pour ne pas en chuter, alors que les morceaux d’oxyrium s’échouent dans la neige au sol. Les opérateurs se chargent et un à un, ils repartent vers la navette, promesse future pour l’Arche. Ils patienteront sagement à l’extérieur, en attendant qu’elles reviennent, une fois la tâche terminée. La pilote aimerait miner encore plus, encore davantage, ramener tout ce qui est possible, la montagne en son entièreté, mais elle ne doit pas oublier que leur temps est compté.

Un bruit sourd retentit depuis la montagne, suivi d’une vibration que la femme ressent dans chacun de ses membres. Et l’angoisse qui soudainement grandit à l’intérieur d’elle-même vibre à la même vitesse, dans cette même urgence alors que leurs trois têtes se lèvent et avisent le pan de neige qui se détache et glisse irrémédiablement vers elles.

Vite !

La masse est balancée au sol et Ronnie s’active à tenter de défaire les ancrages qui la retiennent solidement à la paroi, mais ceux-ci ont été si bien enfoncés, si bien sécurisés, qu’ils sont… définitivement coincés. « Putain de merde de saloperie, ce n’est pas le temps de… », grogne-t-elle en espagnol, puis en anglais, en s’échinant sur les ancrages. Elle empoigne sa pioche et tape autour de la glace, suffisamment pour que le morceau de métal restant se dégage… et qu’elle tombe, sans plus de cérémonie. Un pantin qui s’écrase sur le sol, durement - elle l’avait prédit. Une chute courte, mais pas moins dure. La glace sous la neige est un très mauvais coussin d’atterrissage et si Ronnie ne hurle pas en sentant distinctement sa rotule se déboîter sous son poids, puis se remboîter, c’est bien parce que la douleur est trop forte même pour crier. Parce qu’elle doit bouger, aussi, à l’instant. Si elle attend, elle meurt.

Sa course vers la navette est une torture. Chaque pas lui envoie des spasmes et des lances de douleur de son genou gauche jusque dans son bassin, la brûlure des ligaments déchirés, étirés, palpitante. « Aidez-moi à monter ! », lance-t-elle à ses camarades alors que la navette se rapproche dans son champ de vision, bientôt à portée de main. Conduire ainsi, elle n’aura pas le choix : elle serrera les dents, ou hurlera, s’il le faut, mais elle les ramènera en sécurité.

Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyMer 12 Aoû - 0:57

Sans faire de bêtises, Magda essaie de faire le plus vite possible. Elle essaie à la fois de privilégier la quantité et la qualité. La situation est compliquée, même si elle est emmitouflée bien au chaud dans sa combinaison de voir le froid, elle a l’impression d’avoir elle-même froid. Alors qu’elle a chaud, elle transpire à cause de l’effort. C’est dur de miner tout en faisant attention, elle a peur de se faire mal, de casser trop d’oxyrium et d’en abîmer la plupart. Elle a peur que la chaleur du vaisseau fasse fondre la neige. Elle a beaucoup de peur Magda qu’elle a du mal à oublier ce qui lui fait perdre quand même beaucoup de temps dans sa propre tâche. Pourtant, elle donne tout ce qu’elle a car elle sait que c’est une tâche très importante pour les passagers ; alors les opérateurs partent les uns après les autres remplis presque à rebord. Magda les regarde partir, un peu inquiète.

Un bruit sourd déconcentre totalement Magda. « C’était quoi ça ? » Elle n’a pas le temps de finir sa phrase qu’un pan de neige se détache de la montagne. Ah. Ça, c’est embêtant. Magda ne peut pas aider Ronnie à se battre pour se détacher, elle essaie de la réceptionner, mais c’est un échec total. Elle se fait mal au poignet, une foulure. Elle peste contre elle-même parce que non seulement elle n’a pas pu aider Veronica, mais en plus elle s’est fait mal. Carton plein pour Magda qui remballe le matériel, ignorant la douleur. Elles n’ont pas le choix. Il faut FUIR !  

Pas le temps de vraiment attendre, Magda se met à courir comme elle peut avec ce souci de pesanteur. « VITE, IL FAUT PARTIR ! RUILING ! ». Une fois arrivées au vaisseau, Magda aide Veronica à monter pour qu’elle puisse se préparer à faire un décollage d’urgence.  « Ça va aller ? » lance-t-elle dans la précipitation, tu veux quand même t’assurer que la pilote va bien suite au gros boum de sa chute. Tels des petits poussins, elle aide les opérateurs à monter aussi à bord de la navette.  « Tout est chargé !! On peut décoller. »

La neige se dirige dangereusement sur elles. Magda monte à bord dans les dernières minutes, épuisée par sa course, par l’émotion, par tout. Elle n’en peut plus. Elle a du mal à respirer, la course se n’est pas son truc alors courir dans la neige avec une pesanteur différente de celle de la Terre, quel enfer !  « Puis-je faire quelque chose pour t’aider ? » à piloter, oui oui Magda est très sérieuse. Elle a vu Veronica tombée et même si la pilote n’a rien dit réellement, Magda se doute que cette dernière est blessée. Ses mains la brûlent, elle peut à peine les bouger. Elle est littéralement au bout de sa vie et espère que ce cauchemar est derrière elle.

Encore faut-il arriver à quitter cette planète indemne…
Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Magdalena Hofer

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Magdalena Hofer

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Tumblr_pmq0opEKp71tdbgano1_540
Transmissions : 966
XP : 614
Date d'inscription : 20/07/2019
Age : 40 ans
Rôle : Spécialiste Aménagement, Ingénieure en architecture spatiale, Conceptrice des plans de la station
Nationalité : Autrichienne
Pseudo Web : Love
Avatar : Holly Marie Combs

[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace EmptyMar 18 Aoû - 22:06


1.6
Les jeux sont faits
TIO ☾ Il faut savoir briser la glace


GROUPE 1
« Danger minimal, conséquences minimes, et uniquement à court terme »
(Magdalena, Ruiling & Veronica)
QG opérationnel



Intrigue animée par Love
DATE : 22 août 2920

LOCALISATION : Planète Tio.

OBJECTIFS : Extraire de l'oxyrium pour les compresseurs d'oxygène de Voyager, presque tous en panne.
(Vous bénéficiez de l'assistance de 5 opérateurs de maintenance pour transporter tout ça.)



Pour découvrir la suite de l'intrigue et le dernier tour, c'est par ici

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace [INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty

Contenu sponsorisé


[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Phase 1.6 TIO ☾ Il faut savoir briser la glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTRIGUE] Phase 1.6 MOANA ☾ Rien n’est plus trompeur que l’océan
» [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G
» [INTRIGUE] Phase 1.6 ☾ Le retour à bord
» [INTRIGUE] Phase 1.6 TE KA ☾ Pour qu’un ciel flamboie
» [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Extérieur de Voyager-
Sauter vers: