AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Message(#) Sujet: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyLun 27 Avr - 22:42


1.5
Dans les dédales de l'esprit
Dans les profondeurs


GROUPE 3
Alejandra, Anatole, Frye, Léon, Naël, Ruiling
QG opérationnel

DATE : 4 mai 2920

LOCALISATION : Secteur médical, dans les salles de quarantaine.

OBJECTIFS : Étudier les capacités psychiques du gros alien.
Guérir Naël et Alejandra de leur comportement étrange.
Hypothétiquement, tenter de reproduire cette compétence inédite.


Telepath.
Voilà le nom que les scientifiques ont donné au gros alien qui semble considérer la passerelle comme son domaine privé. Télépathe, car il semble doté de compétences mentales sans précédent ! Comment expliquer autrement le comportement étrange d’Alejandra et Naël, depuis leur contact rapproché avec la créature sur la passerelle en février ? Cette étrange synchronisation entre deux, une semaine plus tard, tandis qu’Alejandra était en sortie spatiale et que Naël a tout tenté pour la rejoindre, retenu seulement par le personnel de sécurité ? Alejandra, qu'il a fallu ramener de force à bord, car elle ne semblait pas décidée à coopérer ? Comme si l’alien – le télépathe – avait réussi à les… subjuguer.
Oh, ils semblent parfaitement normaux, tous les deux, la majorité du temps : ils répondent normalement, peuvent suivre une conversation sans problème, continuent à pratiquer leurs passe-temps habituels… mais parfois, comme si un interrupteur était basculé, ils se figent. Au même instant, parfaitement synchronisés. Posent ce qu’ils étaient en train de faire. Et observent sans ciller le personnel médical qui œuvre de l’autre côté de la paroi d’isolement de leur chambre de quarantaine, chacun dans la sienne. Une curiosité froide. Réservée. Prudente. Et puis, au bout de quelques minutes, ils cillent, se détendent, et reprennent le cours de leur journée. Sans conserver le moindre souvenir de ces étranges absences.

Voilà déjà six semaines qu’ils sont maintenus en observation sous quarantaine – la réclusion peut légitimement commencer à leur taper sur les nerfs, même s’ils en comprennent les raisons : Alejandra qui ne semblait pas encline à revenir à bord, Naël qui voulait à toute force la rejoindre... Il a fallu les isoler, pour leur propre sécurité. Qu’il s’agisse de Naël ou d’Alejandra, ils n’éprouvent aucune hostilité pour le télépathe : juste une impression diffuse de confort, et de sécurité, lorsqu’on leur demande de penser à lui. Étrange. Aucun des deux ne parvient à s’en inquiéter, même s’ils ont conscience qu’ils ne devraient pas ressentir ça.
Ce matin, les médecins présents – Anatole, Léon et Ruiling – se sont réunis pour une petite expérience. Ils ont demandé la présence de Frye, autorisé à emprunter une arme, pour veiller sur leur sécurité.
Lorsqu’une nouvelle absence intervient, la porte de la cellule de Naël est ouverte.

Que va-t-il faire… ?




Tour 1
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le lundi 27 avril et prendra fin le dimanche 3 mai (tant qu'on est encore dimanche sur votre fuseau horaire, c'est bon).
NOTE : Vu le petit retard pris par le lancement, si vous ne pouvez pas poster avant la fin du tour, Hécate peut vous laisser également la journée de lundi, mais prévenez bien dans le QG surtout. :siwi: Est-ce que ça ira pour vous ? N'hésitez pas à me MP au besoin !
IRP : 4 mai 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Votre premier post n'a aucune limite de mots.
Les suivants sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur. Aucune limite du tout pour votre groupe ce tour-ci, au vu du timing un peu serré !
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.
• La logique voudrait que Naël poste en premier pour décrire ce qu'il fait. Mais Naël a une vie. :GEU: Vous pouvez poster un premier RP racontant ce que vous faites, jusqu'au moment où la porte s'ouvre ! Sauf si Naël précise dans le QG ce qu'il compte faire, auquel cas, vous pouvez poster sans problème, tant que vous ne PNJisez pas son personnage sans son accord.

Informations générales
• Vous êtes dans le secteur médical, dans la partie réservée aux quarantaines. Alejandra et Naël sont dans des chambres qui se font face, de chaque côté d'un couloir aux parois transparentes. (Ils ont un lit, un lavabo, et un coin douche/toilettes avec un paravent. Les repas sont introduits par une trappe. Ils ont chacun leur pad pour se distraire.)
• Ils sont en quarantaine depuis la fin de la mission Dans l'espace, personne ne vous entend hurler. (Normalement c'est bon côté chronologie !) Ils n'ont donc pas pris part à la nouvelle série d'interrogatoires faisant suite au meurtre d'Alena. Certains soupçonnent qu'ils sont sont coupables ou complices, sous la manipulation supposée du télépathe.
• 3 docteurs mènent les recherches : Anatole, Léon et Ruiling.
• Au moment où une nouvelle absence intervient (les médecins supposent que c'est lorsque l'alien prend le contrôle), ils mènent une expérience et ouvrent la porte de Naël pour la première fois depuis six semaines. Alejandra est toujours enfermée pour le moment.  
• Frye est là, dûment armé d'un taser réglementaire, au cas où Naël deviendrait violent.
IMPORTANT : Lorsque l'alien prend le contrôle d'Alejandra et Naël, un MP leur est envoyé pour leur indiquer ce qu'il leur fait faire, et ce qu'ils ressentent.

Consignes spécifiques à ce tour
• Pour le moment, tout va bien. La porte de Naël vient d'être ouverte.
• N'hésitez pas à consulter les deux autres sujets d'intrigue pour prendre connaissance du contexte de cette période sur Voyager (les sabotages du mimic dans le secteur des réserves d'eau, et l'enquête entourant le meurtre d'Alena).
• Vous êtes en combinaison classique, de tous les jours. Les docteurs sont dans le couloir, avec Frye. Ils ont tout le matériel médical à leur disposition dans une pièce adjacente. Frye est en combinaison renforcée.
• Hécate est à votre disposition dans le QG de votre groupe au besoin !

▬ IMPORTANT
Le déroulement de cette intrigue dépend de vos choix et pourrait impliquer que l'un d'entre soit effectivement sous contrôle alien d'ici la fin de l'événement. Si vous êtes opposé à cette éventualité pour votre personnage, merci de bien vouloir le signaler dans le QG, et Hécate ne vous prendra pas en compte pour le tirage au sort en fin de sujet.
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyJeu 30 Avr - 16:04


Le temps est long... Mais tellement long... Pour moi, qui ai toujours aimé les grands espaces et pouvoir me dépenser et bouger, ces six dernières semaines ont été un calvaire absolu. Je ne comprend pas bien pourquoi on nous impose ce confinement depuis tout ce temps. Enfin, si, je le comprend, intellectuellement. A force de vouloir jouer avec le feu, j'ai fini par me brûler et Alejandra avec moi. Pendant tout ce temps, je n'ai eu de cesse de me demander ce qui nous avait amené à ce résultat et ce que nous aurions du faire pour y échapper. Et cela ne sert strictement à rien, parce que j'ai eu beau rembobiner la cassette de notre petite expédition, il n'y a rien que je ferais autrement. Nous avons pris les décisions qui s'imposaient avec les maigres informations dont nous disposions. Peut-être serions-nous mort maintenant si nous avions décidé d'agir autrement alors...

Mais cela ne rend pas l'enfermement beaucoup plus supportable. Être privé de liberté, c'est un calvaire. Être privé d'un semblant d'intimité aussi. Parce que ces grandes parois transparents ne permettent pas de s'isoler. Heureusement que je peux encore me laver ou aller aux WC sans qu'Alejandra ne soit témoin de quoique ce soit. Et réciproquement. Quant aux scientifiques qui nous observent comme ils le feraient de rats de laboratoires... J'espère fortement qu'il y a un angle mort dans les caméras de surveillance. Et cela m'enrage d'être traité comme une bête de foire, alors que je suis là pour assurer la sécurité à bord.

Sauf que maintenant, le danger, c'est moi. Agité, j'ai du mal à tenir en place. La pilote est beaucoup plus calme que mois en règles générales. Personnellement, j'étouffe et j'ai du mal à ne pas être agressif avec le personnel médical alors que mon humour ne parvient plus vraiment à cacher ma mauvaise humeur. Faire contre mauvaise fortune bon cœur hein ? Mais les jeux sur la tablette me fatiguent alors que je n'ai jamais été un modèle de patience, j'ai du regarder tous les films que je pouvais regarder... Cette oisiveté forcée ne me convient pas. Surtout alors que je ne suis pas malade et en pleine forme. Pas comme quand nous sommes revenus d'Amazone, où là, je comprenais bien les raisons de la quarantaine. Décidément... je vais finir par passer plus de temps dans ce secteur qu'ailleurs. Super.

Je fais quelques exercices, des pompes en l'occurrence, pour essayer de canaliser ce trop plein d'énergie. L'équipe médicale a beau me dire que je suis sous influence alien, je n'arrive pas à être inquiet. Je devrais pourtant non ? Mais cela... m'indiffère ? C'est étrange. Et je ne parviens pas à me rappeler de ces phases de contrôle qu'ils évoquent. Y en a-t-il vraiment ? Tout ceci n'est-il pas une vaste supercherie qui cache des choses bien différentes ? je ne suis pas parano de base, mais quand même... je connais mon corps et mon esprit non ? Et puis, il y a eu des fuites d'informations et même des meurtres à bord... Donc pourquoi pas un vaste complot dans l'ombre hein ?

J'arrête mes pompes et me redresse, avant d'aller me rincer le visage au lavabo. J'observe mon reflet dans le miroir. C'est n'importe quoi tout ça...

J'entends le bruit de la porte qui s'ouvre. Hein ? Cette porte ouverte est tellement synonyme de liberté que j'ai envie de me précipiter dans le couloir. Mais... c'est pas normal. Avec méfiance, j'avance jusqu'à la porte, jetant des coups d’œil à droite et à gauche... Et à Alejandra. Puis j'observe les quatre personnes qui se trouvent un peu plus loin... En voilà du monde... j'approche avec prudence du petit attroupement. Je ressens une certaine nervosité de leur part d'ailleurs. Surtout d'un. Je braque mon regard tour à tour sur eux. C'est vers la femme que mon attention se porte surtout, alors que j'approche mon visage du sien et que je renifle son parfum. Agréable. Je tourne autour d'elle, avant de regarder les autres, minutieusement... Comme si je les passais au scanner. J'enregistre plusieurs informations à leur sujet, inconsciemment. Je penche la tête sur le côté, avant de toucher du doigt la joue de l'homme noir, frottant un peu, sans voir de peau plus claire en dessous. Étrange. Un instant, mon regard dérive sur Frye et son arme... Et je me fend d'un grand sourire espiègle, en me reculant un peu du groupe.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Naël Yasin

Transmissions : 1013
XP : 329
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 29 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyJeu 30 Avr - 20:40


Six semaines, ça fait six semaines que deux membres du Voyager sont confinés et observés pour trouver de quel "mal" ils souffrent. Yasin et Vargas sont les malheureux enfermés. A cause de tout ça, c'est Vakarian qui doit s'occuper des pilotes durant l'absence prolongé de la directrice. Ceci ne le dérange pas, mais ça ne lui fait pas plus plaisir que ça. Vous savez, ça lui donne l'impression de lui voler sa place et qu'elle ne reviendra peut être jamais. Les docteurs semblent dans l'impasse, ils ignorent de quelle maladie ils souffrent, si l'on peut nommer ça "maladie". Ce sont des absences étranges qui les prend en même temps et tout ceci serait lié à l'alien. Frye à plus ou moins été témoin du comportement étrange d'Alejandra lors d'une mission qui avait tourné au vinaigre. En compagnie de Mackenzie, il avait retrouvé la directrice devant le monstre, le "caressant" et ne voulant pas le quitter. C'est tout simplement inexplicable et il est certain que quelque chose ne va pas. Si seulement il pouvait aider... Hélas, il n'a pas de connaissance scientifique. Quoi qu'il y a peut être une solution simple pour arrêter tout ça... tuer l'alien ? On le prendre surement pour un fou ou juste un foutu militaire qui ne pense qu'à tirer sur tout ce qui bouge. Mais si une sorte de lien, un contrôle quelconque existe entre les deux humains et l'alien, le seul moyen de le détruire serait peut-être la mort de la chose. Enfin, ce n'est qu'une supposition, au vu des maigres résultats actuel, personne ne peut dire si c'est la solution.

Ruiling l'avait informé que pour une expérience, les docteurs auraient besoin de sa présence, une sorte de sécurité au cas où. Frye avait naturellement accepté, si ceci peut aider à trouver une solution, c'est tout ce qui compte. L'expérience allait commencer avec Naël. Lors d'une absence, la porte de sa "chambre" fut ouverte et le but était de voir sa réaction. Le spécialiste était là pour la sécurité, armée d'un tazer qui pourrait surement l'arrêter si besoin. Sincèrement, il espérait ne pas avoir à s'en servir. Pour ne pas qu'il se sente menacé, il avait gardé son arme baissé, mais prêt à intervenir au besoin. Le comportement du jeune homme était étrange, il semblait presque "animal" à le voir renifler les docteurs et observer. Toutefois, peut-être qu'il était capable de sentir la menace, car il lui sembla que la vue de l'arme le fit reculer. Ceci mit davantage Vakarian sur ses gardes. Sa main était à sa ceinture, posée sur l'arme, prêt à dégainer et tirer si besoin. Mais il restait calme dans l'ensemble. Jusque là, ni Naël, ni Alejandra n'avait montré de signes d'hostilités pendant leur absence, non ? Pourquoi est-ce que ça devrait commencer aujourd'hui ?

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyJeu 30 Avr - 20:58

Quand on t’a emmené Naël et Alejandra pour être mis sous observation en raison de leur comportement étrange, tu as senti toute force t’abandonner.  Vous êtes médecins, praticiens.  Personne dans ton équipe n’est psychologue, personne n’est formé pour ça bon sang!  Comme si vous n’aviez pas déjà assez à faire avec une infirmerie bancale et tous les événements qui se sont écoulés au courant de l’année.  Quand tu es montée à bord, c’était avec la promesse de pratiquer ton métier, de veiller à la bonne santé des passagers, pas de devenir chercheur!  Ça ne t’a jamais attiré la recherche et si l’envie d’aider Naël et Alejandra à se débarrasser de la présence du Telepath dans leur esprit te tente forcément, tu sais très bien que tu n’en as pas les moyens.  Oh non, tu n’as jamais été la fille la plus modeste du lot, mais quand ça concerne ton travail tu n’as que trop bien conscience que foncer sans reconnaître son ignorance, c’est le meilleur moyen d’avoir l’air complètement incompétente.  Ce que tu n’es pas et tu le sais.  Si l’infirmerie ne s’est pas encore effondrée, c’est bien grâce à tous tes efforts, combinés à ceux d’Anatole et Léon, même si la coopération n’est pas toujours sans heurts.  Ce qui est normal, puisque vous êtes tous différents.  Mais ça!  Tu n’étais pas préparée à ça.  Probablement que personne ne l’était d’ailleurs non plus.  Tu te serais bien passée de cette tâche, mais voilà.  Tu n’as pas le choix.

Debout devant la vitre, tu regardes Naël l’air désolé.  Tu n’es pas à l’aise de les observer comme ça, d’en faire une sorte de cobaye.  Surtout sachant combien tu te sens impuissante devant la situation.  Ce n’est pas comme s’il avait une masse cancéreuse et qu’il suffisait de la lui enlever — enfin ça aussi ça aurait été problématique, mais au moins plus connu — pour que tout soit réglé.  La panoplie de test que tu leur as fait passer n’a servi à rien : vous n’avez rien détecté.  Soit parce qu’il n’y a rien à trouver, soit parce que vous n’en avez tout simplement pas les moyens technologiques. Et c’est très frustrant!

Tu n’es pas certaine de ce que donnera la petite expérience que vous avez prévu aujourd’hui et en vérité cela t’inquiète.  Heureusement, ni l’un ni l’autre ne semblent montrer de comportement agressif pendant leurs absences, néanmoins la présence de Frye est tout de même rassurante.  Vous ne savez pas trop ce qu’il pourrait se passer une fois la bête hors de sa cage, cette docilité apparente pourrait être un piège.  La porte s’ouvre et c’est vers toi que Naël se dirige d’abord.  Ça te rappelle de mauvais souvenirs près de la mare aux canards de Daisy… Tu fais de ton mieux pour rester immobile tandis qu’il… te renifle?  Tu ne te détends totalement qu’une fois qu’il s’est écarté et tu l’observes gratter la joue de Léon avec un air de perplexité.  On dirait qu’il est simplement… curieux.  En vérité, son comportement te fait penser à celui d’un petit singe.

Jusqu’à ce qu’un sourire se trace sur ses lèvres après avoir vu l’arme de Frye et s’être reculé légèrement.  Ça te donne un frisson dans le dos.  Vous ne savez vraiment pas à quoi vous avez affaire.  Rapidement tu jettes un coup d’oeil derrière toi, vers Alejandra.  Pour le moment, tout semble normal de son côté.  Pour le moment…

« Monsieur Yasin? » demandes-tu pour voir quelle genre de réaction cela provoquerait chez lui.  Est-ce que le Telepath se retirerait ou pas?  Tu ne veux pas parler de tes observations au reste de l’équipe tant qu’il sera là, vous ne savez pas à quel point il comprend votre langage et tu ne veux surtout pas qu’il se sente acculé.  Il faut le mettre en confiance et tu es bien heureuse d’être excellente dans l’art de masquer tes inquiétudes et de paraître calme.  Cela va servir, tu en es sûre.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyVen 1 Mai - 11:13

Six semaines qu’ils étaient enfermés là. Six semaines qu’avec Ruiling et Anatole on ne trouvait absolument rien. Pourtant, personne ne pourra dire qu’on ne planchait pas sur le problème. On leur avait déjà fait subir toute la batterie de tests classiques sans résultat. J’y passais un temps fou, à ébaucher des théories, à avancer des hypothèses qu’on n’avait aucun moyen de vérifier… Et je sais bien que je n’étais pas le seul, tous les jours je voyais le visage de ma cheffe se fermer un peu plus, signe qu’elle aussi se torturait avec ce cas inconnu. La vérité c’est qu’il nous aurait fallu un neurologue ou n’importe quel spécialiste du cerveau. J’en suis à un point de fatigue ou même un charlatan d’hypnotiseur, de sophrologue ou même d’iridologue aurait été mieux que le rien qu’on propose.
Alors ma foi, après une longue concertation on avait décidé de revenir aux bases : quand on ne connait pas une maladie, on observe les symptômes pour essayer de comprendre son fonctionnement. Et on en est là. Debout dans le couloir avec la porte de Naël ouverte à attendre n’importe quoi. N’importe quel début de quelque chose pour avoir un nouvel angle de réflexion.
Et s’il ne faisait absolument rien ? On aurait mis en branle tout un bazar en réquisitionnant Frye et une arme de la sécurité pour… rien…
Et ne reste dans mon esprit qu’une blague de très mauvais gout que je me retiens de dire : s’il ne fait rien, il ne restera plus que l’autopsie. Et même moi ça m’écœure…

J’avoue que la réaction de Naël me perturbe, je m’attendais à beaucoup de choses mais pas à cette lente observation, à cette méfiance manifeste. Je prends quelques instants pour observer Alejandra, tout semble calme dans sa ‘chambre’. Je reporte vivement mon regard sur Naël quand il commence à se rapprocher de notre groupe. Je me crispe quand il s’approche presque nez contre nez de Ruiling. Je maitrise difficilement ma réaction instinctive d’interposer mon bras entre eux, mais on s’est bien mis d’accord pendant le briefing, pas de réaction tant qu’il n’y a pas de signes d’agression. J’essaye de me détendre en prenant quelques inspirations profondes lorsqu’il se détourne d’elle pour se placer face à moi. Cette manière de pencher sa tête sur le côté et de me toucher précautionneusement me ferait presque sourire si la situation était différente. J’ai l’impression d’avoir face à moi un enfant qui n’aurait jamais vu d’homme noir de sa vie ou un aveugle qui retrouve subitement la vue. Et ce sourire, lorsqu’il s’écarte après nous avoir dûment inspectés, ne fait qu’ajouter à cette impression. C’est une parodie de sourire enfantin, auquel il ne faut pas se laisser prendre. Je pense que nous avons tous noté qu’il a bien analysé la présence du militaire et surtout de son arme…

Je jette un œil à Ruiling lorsqu’elle tente un contact verbal d’une voix douce. Elle semble calme et presque détendue. Je dois bien reconnaître qu’elle m’impressionne par son sang froid, c’est tout de même un sacré bout de femme cette chinoise. Le télépath va-t-il réagir au nom de son hôte ? Ou bien est-ce Naël qui répondra ? Je me contente d’observer d’un air calme, mais une légère chair de poule remonte ma colonne vertébrale. Je n’ai que trop conscience de l’enjeu de l’expérience menée aujourd’hui…


Spoiler:
Membres de l'équipage
Léon Mayouté

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Léon Mayouté

Transmissions : 220
XP : 310
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 36 ans
Rôle : Médecin légiste
Nationalité : Congolaise
Avatar : Dave Kabamba

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyDim 3 Mai - 15:22

La vie dans le Starship Voyager ne portait plus rien du Rêve qui l’avait vu naitre. Depuis des mois maintenant, l’espoir s’était transformé en une peur encore plus grinçante, en une paranoïa des plus mordantes… s’il y avait eu les aliens et leur menace comme une bête sauvage se cachant dans les ombres, il y avait eu ce meurtre… Ce meurtre bien trop réel, bien trop humain pour l’ignorer. Ce meurtre réveillant les plus bas instinct de l’humanité et qui ne pouvait si simplement être attribué à la crainte extraterrestre. Bien sûr, Anatole n’échappait pas à ce sentiment prégnant qui grandissait en chacun, alors que l’enquête des autorités semblait patauger. Il n’avait pas non plus apprécié être désigné comme l’un des principaux suspect à cette affaire, accusé d’être possiblement le meurtrier de la malheureuse Alena… Comment avaient-ils pu penser que lui - un médecin - ayant dédié sa vie à sauver celle des autres aurait pu atteindre à celle d’une innocente ? Bien sûr, il y avait déjà eu des cas sur Terre mais… l’accusation lui avait fait plus que mal et sapé son moral plus durement que les autres membres du navire. Et ça l’avait aussi beaucoup énervé, qu’on puisse penser une telle chose de lui, malgré toute sa bonne foi et sa réelle innocence. Heureusement, l’enquête avait continué en s’appuyant sur d’autres témoignages et interrogatoires, et les soupçons s’en étaient allés de sa personne.

Cela n’effaçait pas pour autant la réelle menace qui demeurait. Et d’une certaine manière, il ne pouvait pas s’empêcher de penser que les deux affaires étaient peut-être liées…

Après tout, depuis que le secteur médical avait mis en observation Alejandra et Naël, la possibilité que les aliens soient mêlés à tout ce qui perturbait la vie en ce moment sur Voyager n’était pas si impertinent. Ils n’avaient pas encore de preuves sur ce qu’il se passait vraiment avec les deux patients enfermés en observation depuis six semaines, mais c’était bien là le but de la manoeuvre. Même si l’Australien ne pouvait s’empêcher de plaindre un peu les deux pauvres victimes qui ne semblaient pas bien comprendre ce qui leur était reproché, malgré les exemples à la clé. Six semaines, cela restait une longue période, surtout enfermé dans des cellules médicales et observés comme des cobayes. Et jusqu’ici, à part les absences qu’avaient les deux militaires, rien de concluant n’était arrivé. Même les examens poussés qu’ils avaient fait passés n’avaient rien démontrés… Mais en même temps, ils n’avaient aucun spécialistes pour les aider sur ça. Et puis, qui sait de quelle façon les aliens avaient influencés les victimes.

Un test. Une expérience. Encore une. Avaient-ils vraiment le choix ? Il fallait trouver quelque chose pour aider Naël et Alejandra. Pour comprendre. Et bien sûr pour aider tout le Voyager. Cela dit, Ruiling avait eu la bonne idée de demander à Frye de se joindre à eux cette fois-ci, car laisser Naël sortir, sans savoir s’il y aurait de réaction étrange ou non, n’était pas la chose la plus rassurante. Bien sûr, il n’était pas rassuré aussi à l’idée de blesser leur patient, mais la menace de l’alien les contrôlants… difficile d’être parfaitement partial, en vérité.

La porte s’ouvre, et c’est vers Ruiling que se dirige Naël, non sans provoquer une certaine tension d’inquiétude chez Anatole. Il n’a pas dit un mot, l’éclaireur. Rien, juste comme guidé par une envie, et cette action… d’humeur l’odeur de la jeune femme, ou de toucher leur collègue Léon, il y a comme quelque chose de malsain qu’il ne comprend pas vraiment. Est-ce vraiment Naël ? Le sourire achève les inquiétudes, même s’il n’en fait pas mot, et comme les autres, il ne peut s’empêcher de jeter un coup d’oeil vers la chambre d’Alejandra pour vérifier qu’il n’y a rien de son côté. Etait-ce vraiment une bonne idée d’avoir laissé Naël sortir ? Il reste calme, l’Australien, mais pas moins attentif.

Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyDim 3 Mai - 17:34

Six semaines en cage… Il y avait de quoi devenir fou. Bien sûr, j’en comprenais les raisons, mais le temps n’en paraissait pas moins long derrière cette immense baie vitrée. Qui avait pensé la disposition de ces cellules ? J’avais beau apprécier l’éclaireur, le voir en permanence face à moi H24 avait quelque chose de fortement perturbant. Nous manquions tous deux d’intimité, que nous ne trouvions qu’une fois sous la douche et encore… J’émettais des doutes là-dessus. Je levai le regard vers la caméra qui était braquée sur moi en permanence, avec le personnel médical certainement derrière, à guetter le moindre signe de ces « absences ».

Naël et moi avions tous les deux subis une belle batterie de tests, mais les médecins ne nous cachaient pas que leurs progrès restaient maigres, sur ce phénomène. Bien entendu, il manquait des spécialistes en éveil pour les épauler efficacement… Mais combien de temps comptaient-ils nous garder sous surveillance étroite avant d’avouer que la situation les dépassait complètement ? Ils feraient mieux de nous laisser sortir démêler la situation nous-mêmes auprès du premier concerné… Le Telepath, comme ils avaient fini par l’appeler. Ses compétences particulières avaient de quoi les faire paniquer, mais je n’éprouvais pas du tout la même appréhension qu’eux. Oh, bien entendu, je comprenais parfaitement pourquoi on ne pouvait pas me laisser sortir. J’avais été la première à dire que je ne pouvais plus exercer à mon poste de commandement dans de pareilles circonstances… Mais en y réfléchissant, je n’aurais pas agi différemment. Nous avions besoin de comprendre à quoi nous étions confrontés. Leurs craintes envers le Telepath n’étaient pas justifiées. Il n’était pas hostile envers l’humanité, seulement curieux comme nous l’étions.

Naël disparut rapidement de mon champ de vision alors qu’il venait de terminer ses exercices du jour, sans doute pour se désaltérer. Je commençais à connaître ses petits rituels matinaux par cœur. L’éclaireur avait la bougeotte et supportait encore bien plus mal que moi l’isolation. Il fallait dire que ce n’était pas sa première fois, bien au contraire… Je tentais, la plupart du temps, de l’occulter alors qu’il tournait comme un tigre en cage. Je divisais mon propre temps en deux, tour à tour sur mon pad à regarder des films ou jouer à des jeux, dans une certaine tranquillité, avant de rompre avec cette oisiveté pour me remettre à l’exercice afin de garder la forme. Ce matin, je n’avais pas spécialement envie de bouger. Je poussai un profond soupir, avant de revenir à mon pad, où je venais de lancer un nouveau film de science-fiction… Une histoire d’invasion de la planète Terre, encore. Ca manquait un peu d’originalité. Je me calai entre les coussins sur mon lit, le regard fixe sur l’écran, quand les médecins nous firent l’honneur de leur présence. Une nouvelle batterie de tests, peut-être ?

Je relevai la tête de mon pad, le film tournant en fond sans plus que je ne lui accorde de l’importance. J’étais attentive à ce qu’il se déroulait subitement sous mes yeux. La porte de la cellule de Naël s’était ouverte, contrairement à la mienne… Et si toute son attention était fixée sur les médecins, la mienne l’était sur mon ancien collègue… Frye. Je ne bougeai pas, mais ne le quittai pour autant pas du regard. Je descendis mon regard à son arme, vigilante. Les médecins ne l’avaient pas fait venir sans raison… Le militaire était là si la situation dégénérait. Je laissai la vidéo sur mon pad tourner en fond, alors que je quittai mon lit pour me rapprocher de la baie vitrée. J’observai ce qui se passait autour, adossée au mur, l’expression neutre.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyLun 4 Mai - 18:06


1.5
Dans les dédales de l'esprit
Dans les profondeurs


GROUPE 3
Alejandra, Anatole, Frye, Léon, Naël, Ruiling
QG opérationnel

DATE : 4 mai 2920

LOCALISATION : Secteur médical, dans les salles de quarantaine.

OBJECTIFS : Étudier les capacités psychiques du gros alien.
Guérir Naël et Alejandra de leur comportement étrange.
Hypothétiquement, tenter de reproduire cette compétence inédite.


Plusieurs minutes se sont écoulées depuis que Naël est sorti de sa cellule. Sous le contrôle du telepath, il a attentivement observé chaque médecin, et a notamment touché Léon. Pendant ce temps, dans sa chambre de quarantaine, Alejandra a soigneusement observé Frye, avec discrétion. Frye, dont le comlink retransmet un message du QG sécurité : « Monsieur, le telepath est sorti de la passerelle, il est en train de remonter le long de la station ! ». Le long de Voyager : vers le secteur de l'infirmerie.

Technique de diversion ? Coïncidence tombant à la perfection ? La distraction fonctionne, en tout cas : d'un simple geste, presque du bout des doigts, Naël déverrouille à distance le loquet magnétique sécurisant la porte d'Alejandra. A plus de six mètres de là. Anatole en est le seul témoin : il a détourné le regard juste à temps pour voir le loquet glisser... comme par magie.

Il n'y a pas vraiment le temps de réagir, toutefois : tandis que Naël attrape Ruiling pour la tirer loin du groupe, Alejandra sort de sa chambre de quarantaine et saute sur Frye, tentant de lui arracher son taser...




Tour 2
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le lundi 4 mai et prendra fin le dimanche 10 mai (tant qu'on est encore dimanche sur votre fuseau horaire, c'est bon).
IRP : 4 mai 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Vos posts sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.

Informations générales
• Vous êtes dans le secteur médical, dans la partie réservée aux quarantaines. Alejandra et Naël sont dans des chambres qui se font face, de chaque côté d'un couloir aux parois transparentes. (Ils ont un lit, un lavabo, et un coin douche/toilettes avec un paravent. Les repas sont introduits par une trappe. Ils ont chacun leur pad pour se distraire.)
• Ils sont en quarantaine depuis la fin de la mission Dans l'espace, personne ne vous entend hurler. (Normalement c'est bon côté chronologie !) Ils n'ont donc pas pris part à la nouvelle série d'interrogatoires faisant suite au meurtre d'Alena. Certains soupçonnent qu'ils sont sont coupables ou complices, sous la manipulation supposée du télépathe.
• 3 docteurs mènent les recherches : Anatole, Léon et Ruiling.
• Au moment où une nouvelle absence intervient (les médecins supposent que c'est lorsque l'alien prend le contrôle), ils mènent une expérience et ouvrent la porte de Naël pour la première fois depuis six semaines. Alejandra est toujours enfermée pour le moment.  
• Frye est là, dûment armé d'un taser réglementaire, au cas où Naël deviendrait violent.
IMPORTANT : Lorsque l'alien prend le contrôle d'Alejandra et Naël, un MP leur est envoyé pour leur indiquer ce qu'il leur fait faire, et ce qu'ils ressentent.

Consignes spécifiques à ce tour
• Vous êtes en combinaison classique, de tous les jours. Les docteurs sont dans le couloir, avec Frye. Ils ont tout le matériel médical à leur disposition dans une pièce adjacente. Frye est en combinaison renforcée.
• Les choses se corsent un peu. :roule: L'alien pousse Naël à libérer Alejandra, puis à retenir Ruiling en otage, et Alejandra lutte pour le taser avec Frye.  :haww:
On va laisser faire le hasard, dans le sujet Paris et risques :
► Frye et Alejandra, lancez chacun un dé Hécate (c'est un dé 100). Le plus haut score gagne le contrôle du taser 8D. Si c'est Frye, il pourra tenir en respect un des deux hostiles ; si c'est Alejandra... une cavale est possible.  :mimi:
► Ruiling et Naël, lancez chacun un dé Hécate (c'est un dé 100). Le plus haut score a le dessus sur l'autre. Si c'est Ruiling, elle échappe à la prise de Naël et se réfugie en sécurité ; si c'est Naël... L'alien a désormais un otage. :hihi:
• Alejandra, Naël, vous recevrez un MP d'instructions de l'alien dès qu'on aura les résultats des tirages.  :hihi:
• Hécate est à votre disposition dans le QG de votre groupe au besoin !

▬ IMPORTANT
Le déroulement de cette intrigue dépend de vos choix et pourrait impliquer que l'un d'entre soit effectivement sous contrôle alien d'ici la fin de l'événement. Si vous êtes opposé à cette éventualité pour votre personnage, merci de bien vouloir le signaler dans le QG, et Hécate ne vous prendra pas en compte pour le tirage au sort en fin de sujet.

• Hécate vous remercie pour votre diligence au premier tour, vous avez été géniaux de poster aussi vite ! :siwi:
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyMer 6 Mai - 0:57

La situation est vraiment des plus étranges. De longues minutes passent, et rien n’arrive. A quoi s’attendaient-il après tout ? Les réactions de Naël restent étranges, mais ne prouvent rien de l’influence d’un alien. Certes, les correspondances pourraient être faite, mais sans l’aide d’un spécialiste dans le domaine, ils pataugent au mieux, et coulent au pire. Sans la moindre solution.

Puis, le comlink sonne. Et c’est comme si un timing parfaitement orchestré venait de s’opérer. Les regards se détournent juste une seconde du patient qui n’a toujours pas bougé de sa position, ce sourire peint sur le visage. Juste une seconde qui pourraient être de trop, mais Anatole a le don - ou la chance - de s’être fait observateur à ce moment là. Juste pour voir cette main esquisser un geste qui semble au mieux anodin. Mais l’effleurement n’en est rien, et le clic d’une porte qui se déverrouille fait hoqueter le chirurgien, incapable de croire ce qu’il vient de voir. La logique voudrait que ça ne soit qu’un hasard, un dysfonctionnement malheureux de la porte de la cellule arrivant à cet instant très précis. La paranoïa, elle, fait tendre vers une autre solution bien moins rationnelle et il s’en veut d’y songer. Comment pourrait-il croire, lui esprit cartésien, à une quelconque forme de magie ou… il ne saurait dire. Et en même temps, ils sont plongés au coeur de l’espace, attaqués par des créatures dont ils ne savent rien, ne connaissent rien… Pourquoi pas, après tout ? Hélas, sa réaction est trop tardive malgré les fugaces réflexions. Il peine à réagir sous le choc et il est trop tard quand Alejandra se précipite hors de sa cellule pour sauter sur Frye. Au même moment, sa collègue est prise en otage par Naël.

Un timing savamment orchestré. Décidément…

« Relâchez là ! »

Sa voix porte, pleine d’inquiétude, quand la mêlée se fait. Il est surpris et soulagé de voir Ruiling se défaire de l’étreinte de Naël, et que Frye ne se soit pas fait voler la seule arme dont il dispose, mais tout cela ne lui dit rien qui vaille. S’ils ont déjà attaqués, ils vont certainement recommencer. C’est la première fois qu’une réaction aussi vive et belliqueuse arrivent :

« Alejandra, Naël, reprenez-vous ! »

Sont-ils toujours là ou l’absence les a-t-elle gagnée ? Sont-ils contrôlés par une force extérieur ? C’est la solution vers laquelle ils voudraient tendre, mais sans preuves… Sans preuves, la seule vérité c’est que les deux patients ont attaqués. Inquiet, Anatole guette les réactions, mais se met  aussi à observer les deux militaires : quelque chose est-il différent chez eux, physiquement ? Ou alors il se prend à dévier le regard sur les alentours : quelque chose bouge pour venir ici alors… sont-ils observés ?

Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyMer 6 Mai - 18:04

J’avais posé ma tête contre la baie vitrée, dans une attitude plutôt calme et vigilante. Mais, quand le message d’avertissement parvint sur leur comlink, l’action fut immédiate. Il avait suffi d’un moment d’inattention de leur part pour que Naël déverrouille la porte de ma cellule, à distance. Ils n’étaient pas en mesure de comprendre ce qu’il venait de se passer, si bien que personne ne fit réellement attention à moi. Tous, autant qu’ils étaient, me pensaient inoffensive en cage.

Je me ruai aussitôt sur le seul militaire de la pièce, dans l’intention ferme de lui subtiliser son arme à impulsion électrique. Le choc fut soudain, alors que je prenais Frye par surprise, mais il ne se démonta pas pour autant. D’un geste adroit, il parvint à repousser ma tentative pour conserver l’arme en main. Celle-ci était maintenant braquée sur moi, ce qui m’incita aussitôt à changer de stratégie. Je n’avais pas besoin de vérifier ce que faisait Naël pour savoir qu’il avait, lui aussi, échoué. C’était regrettable, mais nous n’avions pas dit notre dernier mot.

J’entendis quelqu’un parler, ou plutôt appeler quelqu’un. Je ne comprenais pas exactement ce qu’il disait, mais il attira aussitôt mon attention. Lui, il ferait un bouclier de choix. C’était une cible moins coriace que celui qui me faisait face, avec son arme en main, et il était sans doute le plus proche de moi actuellement. En quelques pas de course, je réduisis la distance entre nous à néant. Je donnais un premier coup à la tête pour le sonner un peu et l’empêcher de se défendre, rompue par des réflexes parfaitement militaires, avant de le bloquer d’une clef de bras dans son dos et de m’y placer. Je le maintenais fermement contre moi, pour lui empêcher tout mouvement, alors que je me retournais vers Frye, comme pour le défier d’user de son arme maintenant que j’avais un otage pour me servir de bouclier. Il n’oserait pas lui tirer dessus pour m’atteindre… Si ?

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyJeu 7 Mai - 2:35


Les choses ont rapidement dégénéré. Tout se passait bien, si on peut dire ça. Naël était sorti de sa chambre comme prévu, son comportement était étrange, mais il n'y avait aucune réelle agressivité, bien qu'il l'avait vu lorgner sur son taser, ceci avait poussé Frye à être plus vigilant, heureusement. Puis le bordel débuta. Son comlink émit un message, on l'informait que l'alien était en train de venir de leur coté. Quoi ? Mais qu'est-ce que ce truc fou ? Merde, quand il pensait qu'il fallait buter ce truc, il avait peut être raison depuis le début. Ce truc est d'une manière ou d'une autre lié aux deux "malades" ici présent. Il les contrôle ou partage un lien étrange avec eux. C'est suffisant pour Frye pour lui donner envie de zigouiller ce Telepath à deux balles. Dans les films et le livres, les contrôles mentaux sont en général stoppé via la mort du marionnettiste, non ? A moins qu'il faille juste leur foutre un casque à la "magneto" sur la tête pour empêcher que le lien passe ?  S'il en vient à penser aux solutions qu'on voit dans les films, autant dire qu'ils ne sont pas dans la merde. Sauf que la situation est inédite.

Alejandra s'échappe de sa cellule pour foncer sur lui, alors qu'en même temps Ruiling se fait attaquer par Naël. Putain de merde ! Frye n'a pas l'intention de se laisser faire et encore moins l'envie de laisser l'arme à sa collègue. Finalement, il reste maitre de l'arme et elle recule, la docteur à même réussi à s'échapper. Bon, ils gardent l'avantage ! Enfin... Jusqu'à ce que Vargas attrape Anatole pour qu'il devienne son bouclier. "Vargas, reprenez vous ! Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous faite ? Vous avez un otage ! Vous êtes humaine ! Si ce truc vous contrôle, essayez de lutter. Car si vous lui faite du mal, je serais obligé de faire de même !" Peut-être que la raisonner pourrait aider ? Peut-être que sa conscience reprendra le dessus ? Encore une fois, ce ne sont que des suppositions. Qui ne tente rien n'a rien. D'un autre côté, les deux sont hostiles et il faut agir. Dans l'espoir de ralentir et mettre H.S Naël pendant quelques minutes, il vise se dernier pour lui tirer dessus. Malheureusement l'arme à dû subir un dérèglement ou quelque chose dans ce genre là durant son combat contre Alejandra à moins que ce truc était déjà défectueux au départ. Plutôt que de taser son ennemi, c'est lui qui se prend la décharge électrique. L’épaisse combinaison réduit l'impact, mais ça reste douloureux et le fait tomber à terre pour quelques minutes au moins.

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyVen 8 Mai - 6:11

Tu as l’impression que cette expérience n’est pas concluante et il n’y a pas grand-chose de plus à noter sur le comportement du telepath.  Tu caresses l’idée de renvoyer Naël à sa chambre au moment où le comlink de Frye vous avertit que l’alien ne se contente pas seulement de ses nouveaux avatars dans le secteur infirmerie : il vient lui-même.  Tu n’as pas le temps de donner l’ordre qu’on remette Naël dans sa salle d’isolement, au cas où il deviendrait dangereux, que déjà tu sens deux mains t’agripper.  Tes pupilles se dilatent sous l’effet de la peur, mais tu ne laisses pas l’émotion te maîtriser.  « Désolée monsieur Yasin, mais je n’ai pas le choix… »  Ce n’est tout de même pas sa faute au pauvre garçon et pourtant c’est bien son corps qui va se prendre la claque.  Tu balances ta tête vers l’arrière et cogne son nez avec ton crâne, par chance il n’est pas beaucoup plus grand que toi.  Que ce soit la surprise ou parce que tu lui as fait mal, tu réussis à te défaire de sa prise et tu t’écartes rapidement pour ne pas qu’il ne te retienne à nouveau…  Qu’est-ce que tu as bien pu faire à cet alien pour qu’il s’intéresse autant à toi, d’abord dans l’étang de Daisy et aujourd’hui encore, c’est toi plutôt qu’on autre qu’il essaie de molester à travers un passager…. Si à l’intérieur tu es secouée, tu n’en gardes pas moins ton sang froid autant que possible.

Mais à peine peux-tu te sentir soulagée de t’en être tirée que déjà, Alejandra qui est sortie sans que tu ne t’en rendes compte, s’en prend à Anatole.  Ça regarde mal et tu poses ton regard sur Frye, l’air sévère.  Tu t’écartes pour te tenir auprès de Léon, c’est qu’il est quand même grand, ça pourrait être utile.  Tu croyais que ça ne pouvait pas être pire, jusqu’à ce que Frye s’envoie un coup de taser à lui même plutôt qu’à Naël et le voilà affalé au sol.  Te voilà dans un dilemme.  Il faut décidément sortir Anatole de là, c’est ton ami et le voir mourir ne t’enchante pas du tout.  Et accessoirement, c’est le seul chirurgien du bord.  Sauf que là, votre seule aide, c’est Vakarian et le voilà allongé au sol, choqué par son arme.  Si tu te penches pour l’aider, ça laisser Léon seul contre Alejandra et Naël, et tu serais à découvert.  Une ouverture pour qu’ils ne s’en aillent avec Anatole et avec la bête qui s’en vient… tu ne donnes pas cher de sa vie.

« Docteur Mayouté, occupez-vous de monsieur Vakarian je vous prie. » Bon sang, qu’est-ce que tu es en train de faire…  Tu lèves les mains en signe de paix.  Appeler l’un ou l’autre des deux otages du telepath ne servira à rien, voilà ce que ça vous prouve.  Merde, tu n’as pas étudié les primates, tu as bien vu quelques documentaires sur la façon de les approcher, mais là ça regarde mal déjà et tu ne sais vraiment pas en fait…  Tu puises tout le courage en toi pour avancer d’un pas avant de t’arrêter.  « Monsieur? Madame? Je suis désolée, je ne sais pas comment on s’adresse aux vôtres, vous m’entendez à travers mes camarades n’est-ce pas?  Pouvez-vous demander à Alejandra, la jeune femme, de relâcher son prisonnier?  Aucun mal ne leur sera fait. »  Tu n’es pas convaincue toi-même, mais tu doutes que Léon ou toi soyez en mesure de leur faire face, et tu ne vois pas vraiment d’autre solution pour le moment que de tenter de parlementer avec… le telepath, s’il est capable de vous comprendre.  Tu restes immobile, tâchant de cacher ta nervosité et l’envie de saisir ton pendentif pour te donner du réconfort est forte, mais tu résistes.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyVen 8 Mai - 17:13

L'occasion est trop belle et je ne la laisse pas échapper, alors que je déverouille la prison d'Alejandra. Ils ont été négligeants. Leurs petites expériences vont se retourner contre eux. Tout se joue en une fraction de secondes. J'attrape la femme pour la soustraire au reste du groupe, mais rencontre une résistance imprévue, alors que la douleur explose au niveau de mon visage et que je me vois forcé de la lâcher. Je grogne, mécontent que cela ai raté et je ressens la même frustration chez Alejandra. Je n'ai pas besoin de la voir pour savoir ce qu'elle fait. Pour savoir à quelle cible elle s'en prend.

Si on a joué de malchance au premier essai, le sort nous est davantage favorable alors que je vois la cible première d'Alejandra pointer son arme vers moi et que j'échappe par miracle à une éléctrocution de premier ordre et que c'est son instigateur qui en subit les frais. Il s'écroule alors, inconscient. Tandis que ma consoeur attrape un des hommes, je me précipite pour ramasser l'arme de celui qui git sur le sol. Autant maximier nos chance de nous en sortir n'est-ce pas ? Et c'est par réflexe que j'appuie dessus en direction de l'homme noir... sans succès. Je le secoue, mais cela ne change rien. Je le garde pourtant en main, battant en retraite jusqu'à Alejandra et son précieux prisonnier. Les autres en face parlent. Ils pensent pouvoir avoir accès à notre humanité, mais il n'en est rien. Ils devaient le savoir pourtant non ? Cela fait des semaines qu'ils nous observent, nous jaugent, nous font passer des batteries de tests. A quoi s'attendaient-ils aujourd'hui ?

Je les observe, aux côtés d'Alejandra. J'ai une conscience aigüe de la surveillance accrue que nous exerçons sur celui qui est par terre, le plus dangereux du lot. Il est momentanément écarté des menaces, mais nous savons qu'il peut vite en redevenir une et profiter d'un instant d'inattention. En face de nous, il reste Leon et Ruiling. La femme qui m'a échappé. Et m'a blessé. Quand sa voix transperce le silence devenu pesant, je lui jette un regard noir, de colère. Mais il y a aussi de la curiosité face à ses gestes et ses intonations. Et la jeune femme est ainsi jaugée par deux paires d'yeux, intensément.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Naël Yasin

Transmissions : 1013
XP : 329
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 29 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyDim 10 Mai - 15:32

« Monsieur, le telepath est sorti de la passerelle, il est en train de remonter le long de la station ! » Je détourne mon attention de Naël lorsque le comlink de Frye retransmet l’information du QG de la sécurité. Je jure intérieurement : comment ça, le télépath se déplace ? Et pourquoi surtout ? Les deux paires d’yeux présents dans la pièce ne lui suffisent pas ? De quoi a-t-il besoin de se rendre compte en personne ? « Visiblement posséder deux humains n’est pas suffisant pour satisfaire sa… curiosité. » Lance-je tout haut.

Puis tout bascule très vite, Alejandra sortie de sa chambre on ne sait comment s’attaque à Frye puis à Anatole alors qu’il tentait de la raisonner. Je jure dans ma barbe : « Putain, comment diable a-t-elle fait pour sortir ? ». Il sera toujours temps de demander plus tard des explications à Hécate sur ce dérèglement électronique. Pour l’instant il y a plus urgent, Naël aussi perd son calme apparent en tentant de retenir Ruiling contre lui.
Je jette un coup d’œil en direction de Frye qui toujours armé de son taser, semble vouloir intervenir. Qu’il me laisse juste le temps de me procurer une solution de secours au cas où. Le plus discrètement possible, je me dirige vers la porte de la pièce où nous avons entreposé notre matériel. J’attrape rapidement deux seringues de sédatifs et lorsque je retourne dans le couloir, je vois que notre situation ne s’est pas du tout améliorée. Même si Ruiling a réussi à s’échapper, Frye git au sol et son taser est désormais dans les mains de Naël… Je n’ai pas besoin que ma cheffe le demande pour me pencher au dessus du militaire pour prendre son pouls et vérifier qu’il respire « Tout va bien, il est juste sonné ! ».

Ruiling tente également d’en appeler à la raison, mais de l’alien cette fois, plutôt qu’à celle des militaires. Je doute que cette technique marche mieux que les précédentes pourtant. Naël et Alejandra se contentant de la fixer, sans esquisser le moindre mouvement. Comme s’ils attendaient…
« Docteur Zhao, communiquer et raisonner ne mène à rien visiblement, il faut absolument couper le contact avec le télépath avant qu’il n’arrive quelque chose de plus grave ! ». Je m’approche d’elle lui tendant une des deux seringues de sédatifs. « Concentrez-vous sur la directrice Vargas, si elle veut se défendre, elle devra relâcher le Docteur Montgomery qui sera alors libre de vous aider. Je m’occupe de Naël. » Je me retourne et m’approche doucement de lui, adoptant une pseudo-garde, prêt à réagir au moindre signe. Heureusement, ce sont des intramusculaire, l’administration sera plus simple, sachant que je n’aurais surement qu’une seule ouverture.


Spoiler:
Membres de l'équipage
Léon Mayouté

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Léon Mayouté

Transmissions : 220
XP : 310
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 36 ans
Rôle : Médecin légiste
Nationalité : Congolaise
Avatar : Dave Kabamba

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyLun 11 Mai - 14:07


1.5
Dans les dédales de l'esprit
Dans les profondeurs


GROUPE 3
Alejandra, Anatole, Frye, Léon, Naël, Ruiling
QG opérationnel

DATE : 4 mai 2920

LOCALISATION : Secteur médical, dans les salles de quarantaine.

OBJECTIFS : Étudier les capacités psychiques du gros alien.
Guérir Naël et Alejandra de leur comportement étrange.
Hypothétiquement, tenter de reproduire cette compétence inédite.


En l'espace de quelques minutes, la situation a grandement dégénéré ! Le taser est désormais inutilisable, Frye est hors d'état de se défendre pour le moment, Anatole est retenu en otage par Alejandra. La tension est grande, à l'infirmerie, et savoir que le gros alien est proche n'arrange pas les choses.

Depuis la salle adjacente, pourvue d'une grande baie vitrée donnant sur l'extérieur de Voyager, une infirmière pousse un cri de stupeur. « Docteurs ! Le... le telepath ! Il est juste là ! » Au même instant, de manière totalement coordonnée, Naël et Alejandra font exactement le même signe de tête aux docteurs. La signification est extrêmement claire : ils veulent que Ruiling et Léon aillent dans la salle voisine.

Dans quel but au juste... ?




Tour 3
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le lundi 11 mai et prendra fin le dimanche 17 mai (tant qu'on est encore dimanche sur votre fuseau horaire, c'est bon).
IRP : 4 mai 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Vos posts sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.

Informations générales
• Vous êtes dans le secteur médical, dans la partie réservée aux quarantaines.
• Au moment où une nouvelle absence intervient (les médecins supposent que c'est lorsque l'alien prend le contrôle), ils mènent une expérience et ouvrent la porte de Naël pour la première fois depuis six semaines. Il libère Alejandra et ils attaquent les docteurs. Anatole est actuellement retenu en otage par Alejandra.
• Frye s'est auto-tasé.
• Le telepath est à présent juste à l'extérieur de la salle adjacente, de l'autre côté de la verrière donnant sur le vide. Il semble attendre quelque chose et son attitude est pacifique.
IMPORTANT : Lorsque l'alien prend le contrôle d'Alejandra et Naël, un MP leur est envoyé pour leur indiquer ce qu'il leur fait faire, et ce qu'ils ressentent.

Consignes spécifiques à ce tour
• Et c'est parti pour une tentative de communication !  :string:
• Frye est un peu groggy et reprend progressivement conscience.
• Anatole est retenu par Alejandra.
• Alejandra, Naël, vous recevrez un MP d'instructions de l'alien dès que l'on saura si les docteurs coopèrent pour se rendre dans la salle voisine, ou pas ! :roule:
• Hécate refera un passage d'ici mercredi pour faire réagir l'alien à votre décision.
• Hécate est à votre disposition dans le QG de votre groupe au besoin !

▬ IMPORTANT
Le déroulement de cette intrigue dépend de vos choix et pourrait impliquer que l'un d'entre soit effectivement sous contrôle alien d'ici la fin de l'événement. Si vous êtes opposé à cette éventualité pour votre personnage, merci de bien vouloir le signaler dans le QG, et Hécate ne vous prendra pas en compte pour le tirage au sort en fin de sujet.

Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyJeu 14 Mai - 10:55

On va dire que la situation n’est pas idéale. Loin de là… Je suis là comme un idiot dans ce couloir avec ma seringue à la main pour tenter de stopper un militaire parfaitement entrainé et contrôlé par une entité alien qui plus est… Tout ce qu’il y a de plus banal en somme. Alors disons que j’accueille le cri de l’infirmière comme une bonne diversion. D’un côté soulagé, ça m’empêche de me lancer dans une situation inextricable, d’autant que nos deux sujets semblent se décrisper légèrement, du moins c’est ce que je veux bien me faire croire. D’un autre côté, ça ajoute une nouvelle tension à la scène, avec un otage et un militaire groggy, on se passerait de l’arrivée de notre gros copain à l’attitude ambiguë.

Dans une attitude parfaitement assortie, Alejandra et Naël, nous font clairement comprendre qu’on est attendu dans la pièce voisine. Mais pour y faire quoi ? Constater que le télépath est là, à nous observer ? Ça me semble quand même un peu trop léger comme raison. Est-ce qu’il veut sentir Ruiling et gratter ma joue lui-même ? Je me demande encore pourquoi ‘utiliser ses marionnettes’ n’est pas suffisant.
« Le message est plutôt clair, nous sommes attendus dans la pièce à côté, Docteur Zhao. Et malgré toute ma curiosité, il ne me semble pas très prudent, ni judicieux de laisser Anatole et Frye à demi conscient sans surveillance. »
Curieux, le mot est presque un peu faible, je ressens plutôt une espèce d’impatience. Enfin, on va peut être avancer. En savoir plus sur les intentions de l’alien. Et même si je meurs d’envie de me précipiter à côté, je me refuse à laisser mes camardes dans un possible danger. Et surtout, je refuse d’abandonner les précieux comlink qui permettraient à Alejandra et Naël de se promener librement sur le vaisseau. En ignorant les intentions du télépath, qui ne semblent pas des plus placides, hors de questions de laisser ces deux là en libre circulation. Surtout dans les zones restreintes auxquelles Frye doit avoir accès.
En me retournant vers Ruiling je lui demande : « Selon vous qu’elle est la meilleure marche à suivre ? » Elle restait ma cheffe après tout. « Personnellement j’irais volontiers voir ce qu’il se passe à côté, mais uniquement si vous venez avec nous ! » En adressant ces derniers mots aux deux militaires, je joints de nombreux gestes et mouvements de tête pour essayer de me faire comprendre. Indiquant tour à tour le docteur Ruiling et moi même, puis la pièce voisine, eux, et enfin Anatole et Frye. Je me persuade qu’ils vont comprendre et obtempérer sans faire d’histoire. Et je me convaincs que je n’irais pas voir le télépath sans eux : tout le monde ou personne ! Mais une petite voix dans un coin de mon crâne me fait comprendre que la curiosité pourrait malgré tout être la plus forte…

Spoiler:


Dernière édition par Léon Mayouté le Dim 17 Mai - 21:06, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Léon Mayouté

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Léon Mayouté

Transmissions : 220
XP : 310
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 36 ans
Rôle : Médecin légiste
Nationalité : Congolaise
Avatar : Dave Kabamba

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyJeu 14 Mai - 17:57


Putain, c'était quoi ça ? Frye reprenait doucement conscience, il avait comment qui dirait "court-circuité" d'une manière pas très cool. Ses yeux s'ouvraient de nouveau, certes avec une petite difficulté et presque chaque muscles de son corps lui faisait mal. De toute sa vie, il n'a pas reçu beaucoup de décharge électrique, mais c'est déjà arrivée. Vous savez, une toute petite alors qu'il réparait un objet ou des choses du genre, mais le courant reste en général concentrée dans une partie du corps. Quoi que étant ado, il a dû se prendre un coup de jus sur une barrière se trouvant autour d'un champ de vache. Celle là, il s'en souvient encore assez bien, il avait sauté tel une puce quand la décharge l'avait traversé. Ce n'était pas assez fort pour le mettre à terre, mais il avait été mal pendant plusieurs heures. Alors ce coup de taser prolongé... c'est loin d'être une partie de plaisir.

Tout ce qui se trouvait autour de lui était encore flou et les sons lui semblaient lointain, un bourdonnement était constant dans ses oreilles. Doucement, il bougea son bras pour toucher sa tête et son oreille droite, comme si la toucher pourrait tout réparer. Merde, il avait vraiment l'impression d'être dans une église. Les voix ne lui parvenaient pas clairement et il ne comprenait pas grand chose à la situation. Le militaire parvint à se mettre sur un coude, Vargas était toujours là avec Naël et l'otage. Merde, il s'était passé quoi déjà ? Son esprit était embrumé et il n'était pas prêt de tout comprendre, ni même de bouger. Quelques minutes devraient lui permettre de retrouver son état quasi normal. Vous pouvez être sûr, qu'il ne va surement plus jamais utiliser un taser de sa vie. Cette arme est à présent banni de son vocabulaire.

Spoiler:

[Désolé, je ne vois pas trop ce que peut faire ou dire Frye vue son état pour le moment. Je le fais juste émerger pour le moment, en espérant qu'il puisse être un minimum opérationnel le tour prochain. Si un doc veut lui donner un shot d'adrénaline, c'est pas de refus XD]
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyVen 15 Mai - 5:45

Tu attrapes sans y penser le sédatif que te donne Léon, tes doigts s’agrippent à la seringue comme si ta vie en dépendait et pourtant, ça ne te rassure pas vraiment.  L’idée d’injecter un sédatif à des collègues de travail ne t’enchante pas vraiment et tu as peur que le telepath ne s’ancre encore plus en eux si vous vous en servez…. Vraiment toute cette situation, n’a rien d’évident pour toi et tu aimerais bien être débarrassée du titre de directrice intérim…. Ce n’est pas pour ça que tu as signé bon sang!  Au moins, Frye n’a rien, c’est déjà toujours bien ça de pris.  C’est le cri de l’infirmière qui te force à te concentrer à nouveau.  « Ne vous approchez pas de lui!  Enfermez-vous quelque part! » ordonnes-tu.  Il ne faudrait pas qu’une nouvelle personne ne soit affectée comme Naël et Alejandra.  Deux victimes suffisent déjà à te donner un énorme mal de tête et tu n’es pas prête à devoir gérer d’autres cas de possession…

Tu ne peux qu’acquiescer aux propos de Léon.  Tu ne vas pas laisser Anatole et Frye seuls avec ces deux-là pour qu’un membre de ton personnel médical se retrouve affecté par ce foutu telepath.  Tu en a déjà bien assez comme ça à gérer sur les bras pour ne pas en plus devoir perdre un membre de ton personnel en plus.  De ta main libre, tu presses ton index sur ton front, entre tes deux sourcils et tu lâches un long soupir.

« On ne va pas dans la pièce, non.  Je ne laisse pas Anatole ou Frye derrière sans savoir ce qu’ils veulent, ce qu’il veut. »  S’ils ont été capable de déverrouiller la porte d’Alejandra pour qu’elle sorte, ils sont bien capables de vous enfermer à l’intérieur et c’est hors de question que vous soyez faits prisonniers pendant qu’ils feront on ne sait trop quoi à Anatole.  Mais un plan se forme dans ton esprit.  Il faut tenter la communication, la violence ne fonctionnera pas et peut-être arriverez-vous quand même à quelque chose.  Sinon eh bien, ce sera la mort probablement.  Perspective peu alléchante, mais au moins tu n’aurais plus la charge de faire les études au sujet de ce foutu telepath.

« Voilà ce qu’on va faire.  Léon, traînez Frye dans la salle avec vous, je reste à l’extérieur tant qu’ils ne sont pas entrés à leur tour. »  Ton ton est ferme, tu n’hésites pas.  Ton regard se pose sur les deux militaires.  Il va falloir leur faire comprendre que vous voulez bien céder, mais pas inconditionnellement.

« Léon, va entrer en premier.  Vous ensuite, puis moi. »  Tu te sers de tes doigts pour indiquer l’ordre d’entrée dans la pièce.  Tu es précise et aussi détaillée que tu peux te le montrer avec un langage des signes improvisé pour communiquer avec un alien aux intentions obscures.  Il ne faut pas qu’il croit qu’il a l’avantage sur vous, qu’il réalise que si vous donnez un centimètre, il doit en donner deux.  Ou en tout cas au moins un…

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyDim 17 Mai - 15:43

Ils doivent venir. Je n'ai que faire de leurs hésitations et de leurs palabres. Je n'écoute même pas leurs tentatives de discuter et remarque seulement qu'ils ont d'autres projets en tête nous concernant. Un des médecins semble curieux et plutôt enclin à accepter l'offre. Celui qui était inconscient revient doucement à lui. Il est encore inoffensif pour le moment, mais cela ne durera probablement pas. C'est un militaire, il sait se battre. Ce n'est pas le cas des trois autres, même si ils montrent des ressources insoupçonnées.

Je regarde fixement la femme alors qu'elle refuse complètement de nous suivre. Décidément, elle pose bien des soucis celle là. Déjà qu'elle m'a échappé un peu plus tôt... Et voilà qu'elle refuse d'obtempérer. Ah non, elle accepte, mais selon SES conditions. Regrettable. Alors soit. Je laisse Alejandra passer devant avec son otage. Mon regard se pose tour à tour sur les personnes présentes... Et sur Ruiling. D'un pensée, sa seringue lui est arrachée des mains pour voler jusqu'à la mienne, alors que je m'approche d'elle en un éclair et l'attrape, non sans poser le bout de l'aiguille sur son cou. Cette fois, elle ne m'échappera pas.

Je ne lâche pas des yeux les deux hommes qui restent. Ils ont pu voir que je n'avais pas besoin de mes mains pour obtenir quelque chose, ajoutant la télékinésie à nos talents. Fermement, mais sans brutalité, je tire la femme vers la pièce que nous avons indiqué de la tête Alejandra et moi. Nous avons nos deux sujets. Je n'empêche pas les deux hommes de nous rejoindre, l'un aidant l'autre. Même si je suis tenté d'abandonner derrière celui qui est groggy. Qu'importe, leur présence ne change rien de toutes façons, nous avons ce que nous voulons après tout.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Naël Yasin

Transmissions : 1013
XP : 329
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 29 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyDim 17 Mai - 17:07

Il ne s’attendait aucunement au revirement de situation qui s’est imposée. La seconde qui suivi son intervention, Alejandra lui sauta dessus, lui octroyant un coup à la tête suffisant pour le déboussoler, puis le bloqua d’un clé de bras qui lui arracha un gémissement douloureux. La position n’était pas seulement inconfortable, elle faisait mal et s’il tentait de se débattre, ne serait-ce qu’un peu, la brise sur son bras malmené et tordu ne ferait que renforcer la souffrance. Anatole était donc prisonnier de la directrice Vargas, dont l’esprit ne semblait pas vouloir redevenir clair, pleinement et entièrement contrôlé. A tout point de vue, la situation échappait clairement aux médecins et à leur protecteur, qui bien qu’échappant à la tentative de se faire voler son arme fut lui même sonné par celle-ci, défectueuse. Immédiatement, l’inquiétude traversa le chirurgien, de voir le soldat se prendre de plein fouet la décharge du taser, mais il ne put rien faire d’autre qu’expulser un malheureux grognement, sans plus. Au moins, ses deux collègues pouvaient s’en occuper, bien que la menace pesait totalement.

Quand la voix de l’infirmière résonna, paniquée, pour leur indiquer la présence du véritable alien de l’autre côté de la baie, le sang d’Anatole se glaça dans ses veines, bien qu’il ne pu empêcher son regard de dériver dans cette direction. Comme s’il fallait le voir pour y croire. Comme s’il avait besoin d’une preuve pour se dire que « oui… la situation est totalement dégénérée ». Il ne voit certes pas le signe d’Alejandra, mais celui de Naël est clair : aller à la rencontre de cette chose. Cela semble improbable et incompréhensible… Pourquoi ? Pourquoi se risquer ainsi ?

Et à nouveau, l’impossible. Ce même mouvement qui ressemble à de la télékinésie. Cette même chose incroyable que pour la porte de la cellule… s’il avait fait preuve d’incrédulité sur cette première, le médecin ne peut pas réfuter cette preuve alors que la seringue vole d’une main à l’autre sans aucune raison logique. Cela lui coupe toute envie de parler, de se débattre, mais en même temps… :

« Mais enfin à quoi rime tout ceci… qu’est-ce que vous voulez vraiment ? »

Il ne s’attend certes pas à une réponse, car depuis le début, les deux victimes de l’alien ne semblent pas capable d’exprimer à voix haute la moindre réflexion, mais l’inquiétude enfle en lui comme une maladie. Et aller au devant de l’alien, malgré la baie qui les sépare, n’est certainement pas pour le rassurer. Et si… si eux aussi finissaient par être touché par ce même pouvoir ? S’ils finissaient tous corrompu par l’alien ? Qu’adviendrait-il de la station ?

Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyDim 17 Mai - 17:15

Le Telepath était là. Bientôt, nous serons tous réunis… A condition que nos opposants se tiennent tranquilles. Naël et moi agissions comme un seul homme, ou plutôt comme un seul alien, ce qui nous rendait redoutables pour eux. Qu’ils soient sur la défensive n’était pas très étonnant. Ils réagissaient de cette façon face à une situation qu’ils ne maîtrisaient pas, qu’ils peinaient même à comprendre. Mais bientôt, tout s’éclairerait.

D’un même mouvement, Naël et moi leur faisions signe de nous suivre dans la pièce adjacente. Nous ne nous préoccupions pas du cri de détresse de la femme à l’intérieur, qui ne savait seulement pas à quoi elle avait affaire… Mais demander aux médecins de nous suivre sans difficulté était visiblement trop difficile. Le grand à la peau noire était peut-être le plus raisonnable des deux. Il était prêt à nous suivre, à condition qu’ils viennent tous. Ce n’était pas un problème en soi. Mais la petite, elle, voulait imposer davantage de conditions. Naël la fit taire en usant de ses pouvoirs devant eux pour la deuxième fois. Cet atout nous permettait aisément de prendre l’ascendant sur eux, car ces capacités leur semblaient étrangères, mais nous perdions peu à peu l’effet de surprise.

Tout ce qui importait, à l’heure actuelle, était de les emmener dans la salle adjacente où se trouvait l’origine de tout. Je n’avais pas desserré ma prise sur mon otage, alors que je m’engageai par la porte un peu avant Naël, pour l’amener à son tour. Le dernier médecin suivrait. Quant à celui qui était à terre ? Je ne doutais pas qu’il le ferait aussi. Alors nous serions tous réunis.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyDim 17 Mai - 21:02

Ruiling rejoint mon avis de ne laisser personne derrière et acquiesce à mon plan de tous nous rendre ensemble dans la pièce voisine. Il ne m’en faut pas moins pour me mettre en mouvement. Je me penche sur Frye, déjà redressé sur un coude, pour l’aider à se relever complètement. Je l’attrape sous les aisselles en lui passant un bras autour de mon cou. « Ne t’inquiètes pas, tu n’as rien. La décharge t’a juste sonné bien comme il faut. Dans cinq minutes tu seras comme neuf ! » lui dis-je pour le rassurer. Je me doute qu’il n’a rien du pouvoir suivre de l’échange qui vient de se passer : « On va juste dans la pièce d’à côté, visiblement le télépath a des choses à nous montrer… » J’essaye de prendre un air serein, mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment tranquille. Et la suite des événements ne va pas m’aider…

En me retournant, pour signaler à ma cheffe que je suis prêt à y aller, j’ai juste le temps d’apercevoir la seringue de sédatif atterrir dans les mains de Naël. Qu’est ce qu’il s’est encore passé ? Pourtant aucune altercation ne semble avoir eu lieu… Un échange de regard avec Anatole me confirme que l’action qui vient de se dérouler sous ses yeux est tout sauf naturelle. Donc après la possession alien, la télépathie visiblement et maintenant de la télékinésie ? Je pense qu’on n’est clairement pas au bout de nos surprises avec les capacités de ce télépath. Si jusque là j’étais curieux, je dois bien m’avouer que maintenant je suis carrément impatient ! Impatient d’en découvrir plus, d’en comprendre plus et d’en apprendre plus j’espère…

Je suis assez conscient également que nous ne maitrisons absolument rien à notre situation. Comment pouvions-nous être en mesure de lutter contre des capacités qui dépassaient notre entendement ? La communication ne nous avait clairement menés à rien, la négociation n’avait fait qu’empirer la situation. Il ne restait plus qu’à accepter d’obtempérer. « Anatole, Ruiling, restons calme, ne tentez rien et suivez les. Nous ne sommes clairement pas en mesure de faire quoi que ce soit. Evitons juste de les énerver davantage, évitons toute violence supplémentaire. » Vu ce que Naël vient de démontrer, s’ils avaient voulu nous faire du mal ils l’auraient déjà fait. Non ? J’essaye de me convaincre que nous ne risquons rien en emboitant le pas à Alejandra et Naël supportant toujours Frye, jusque dans la pièce voisine et jusqu’au télépath.

Spoiler:


Dernière édition par Léon Mayouté le Lun 18 Mai - 9:51, édité 1 fois
Membres de l'équipage
Léon Mayouté

Archives personnelles
Niveau: 0
Particularités / Signes distinctifs:
Léon Mayouté

Transmissions : 220
XP : 310
Date d'inscription : 03/11/2019
Age : 36 ans
Rôle : Médecin légiste
Nationalité : Congolaise
Avatar : Dave Kabamba

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyLun 18 Mai - 0:01

Quand tu sens la seringue s’échapper d’entre tes doigts, tu laisses échapper un éclat de surprise.  Cette fois, tu n’as pas su garder complètement ton calme.  C’est que tu en as assez de ce foutu alien.  S’attendait-il à ce que tu obéisses gentiment quand tu as déjà vu un de ses petits copains se jeter sur Mar, prêt à la réduire en brindille sèche grâce à son gros bras dégoûtant?  Ou peu importe ce qu’était ce membre. Alors qu’il t’a foncé dessus après que Lady D t’ait poussé dans l’étang au canard?  Très franchement, plus que quiconque, tu as peur de ce foutu monstre arachnoïde, on te force à étudier ses otages psychiques, parce que visiblement ça relève du domaine de la médecine, mais quelle médecine?  Une médecine encore bien trop inconnue et pour laquelle tu n’as pas les connaissances nécessaires.  Plus que jamais, tu réalises à quel point tu vis dans un cauchemar permanent depuis des mois, sans un seul moment de repos.  Et tu en viens presque à vouloir fermer tes yeux, arrêter tout simplement de lutter tous les jours.  Presque.  Parce que tu es une battante et que ça ne te ressemble pas de baisser les bras.  Toutefois, ces quelques secondes d’abattement suffisent à Naël ou à celui qui le possède pour te coller la seringue contre le cou et à t’entraîner dans la pièce d’à côté.

Tu es surprise et un peu perplexe.  Tu n’aurais jamais imaginé te retrouver dans une situation pareille un jour.  Mais surtout, tu n’as jamais envisagé sérieusement utiliser la seringue.  Tu l’as prise quand Léon te l’a donné sans vraiment réfléchir, avec un certain malaise à l’idée que ce serait peut-être nécessaire de s’en servir.  Pourtant… le poids de l’instrument avait été réconfortant entre tes doigts.  C’était un objet connu, quelque chose qui te rappelait à ton métier et te donnait la vague impression d’agir dans ta zone d’expertise.  Maintenant privée de ce soutien affectif, ce soutien qui devenait désormais une arme contre toi, tu te retrouves prisonnière de celle-ci.  C’est presque rageant.  Mais sang-froid Ruiling, sang-froid, t’efforces-tu de penser pour ne pas complètement perdre les pédales.

« 肏你妈… » jures-tu entre tes dents.  Tu n’as pas besoin que Léon te dise de ne pas faire preuve de violence, ça n’a jamais été dans tes intentions.  Bien que le telepath possède deux de tes camarades, ils agissent contre leur propre volonté et ne sont pas maîtres de leurs actions.  Tout recours à la force devait être de dernier recours…  Tu as tenté de te montrer ouverte, quand les autres ont voulu passer à l’action, tu as essayé de communiquer avec eux, mais ça s’est retourné contre toi quand Naël t’a agrippée.  Encore une fois, tu n’as pas essayé de les attaquer, tu as simplement demandé un compromis qui satisferait les deux partis, mais non, cet alien n’est en fait pas du tout ouvert à la discussion.

Engagez-vous qu’ils disaient!  Ah bah oui, c’était vraiment une excellente idée.  Tu te laisses emporter par ton ravisseur, sous la menace d’être mise sous sédatif, mais ça ne t’empêche pas de continuer à réfléchir pour trouver un moyen de te sortir de là.  Tant que tu seras consciente, tu ne vas pas abandonner.  Tu ne sais pas trop quel est ton objectif, te libérer?  Neutraliser le telepath?  Mais tant que tu vivras, tu te battras.  Au sens figuré, parce qu’user de la force, c’est pas trop ton style.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Zhao Ruiling

Archives personnelles
Niveau: 5
Particularités / Signes distinctifs:
Zhao Ruiling

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit V6E3pAXrQ3aVk4FjC0YR06lVf2WWtUGR
Transmissions : 547
XP : 519
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 36 ans
Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste
Nationalité : Chinoise
Pseudo Web : Dreamzz
Avatar : Yang Mi

https://dreamingsushi.tumblr.com/ [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyMer 20 Mai - 2:59


1.5
Dans les dédales de l'esprit
Dans les profondeurs


GROUPE 3
Alejandra, Anatole, Frye, Léon, Naël, Ruiling
QG opérationnel

DATE : 4 mai 2920

LOCALISATION : Secteur médical, dans les salles de quarantaine.

OBJECTIFS : Étudier les capacités psychiques du gros alien.
Guérir Naël et Alejandra de leur comportement étrange.
Hypothétiquement, tenter de reproduire cette compétence inédite.


Statu quo périlleux, à l’infirmerie : les infirmières ont fui la salle où se trouvent à présent les médecins et ceux qui passent pour possédés depuis quelques semaines. Léon a aidé Frye à suivre les instructions ; Alejandra a entraîné Anatole, et Naël s’est chargé de désarmer puis de maîtriser Ruiling. Et là, contre la baie vitrée qui sépare la petite salle de diagnostic du vide de l’espace, la silhouette sombre du colossal telepath se dessine contre le piquetage des étoiles. Il ne semble pas agressif – une partie de ce qui ressemble à ses tentacules effleure la paroi transparente, et ce qui pourrait bien être son regard se pose sur les différents protagonistes d’un énième petit drame au sein de l’équipage.

Sous le contrôle de l’alien, Alejandra commence à parler – mais à peine a-t-elle le temps d’articuler quelques mots qu’il devient évident pour tout le monde que quelque chose cloche. Elle bute sur la même syllabe, le mot ne vient pas – et tandis qu’elle s’acharne à parler, un filet de sang commence à couler de sa narine. Naël tente de prendre le relais, mais il est confronté au même problème : le sang coule de son nez, et au bout de quelques minutes, de ses oreilles également. Il semble raisonnable de penser que l’alien essaie de communiquer – Alejandra réussit à éructer quelques mots sans suite indiquant une volonté de dialogue, mais ça ne semble pas lui réussir.

Que faire ? Communiquer, en risquant la santé de Naël et Alejandra ? Ou rompre le contact pour tenter de leur sauver la vie, en risquant une réaction violente du telepath ?




Tour 4
Consignes



Temporalité
IRL : Ce tour commence le mercredi 20 mai et prendra fin le jeudi 28 mai (tant qu'on est encore jeudi sur votre fuseau horaire, c'est bon).
IRP : 4 mai 2920.

Limite de mots et mise en forme
• Vos posts sont limités à 700 mots au maximum, selon ce compteur.
• Merci de bien vouloir indiquer, sous spoiler en fin de post, votre compteur et un résumé succinct de vos actions.

Consignes spécifiques à ce tour
• Vous êtes tous dans la pièce annexe, celle avec la baie vitrée derrière laquelle se trouve l'alien qui vous observe.
• Alejandra et Naël tentent de parler, sans vraiment de succès, et ils commencent à saigner du nez, puis des oreilles.
• Vous avez une décision importante à prendre ! Un MP a été envoyé à Naël et Alejandra pour leur décrire leurs sensations.

▬ IMPORTANT
Vous avez déjà débloqué deux conséquences majeures radicales, deux conséquences modérées et une conséquence mineures sont encore possibles. Si vous êtes opposé à une conséquence pouvant impacter considérablement votre personnage, signalez-le maintenant ! Au tour prochain, il sera trop tard. :siwi:
(Hécate a bien noté que Ruiling n'aura aucune conséquence positive ni négative dans cette intrigue.)


Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit EmptyJeu 21 Mai - 19:54

Les retrouvailles pouvaient enfin avoir lieu. Ils avaient tous suivi, sans exception, poussés par la curiosité ou forcés à le faire. L’alien était juste là, devant nous, masse noire et ombrageuse qui éclipsait les étoiles. Nous n’étions plus séparés de lui que par une paroi de verre. La situation semblait curieusement inversée, alors qu’il nous détaillait depuis l’espace, là où sa liberté avait lieu. Maintenant c’étaient les médecins qui jouaient le rôle de sujet d’étude.

Je serrai encore Anatole avec force dans ma poigne, mais une impression désagréable et persistante m’empêchait de rester concentrée sur ce que je faisais. Cet inconfort ne faisait que croître, alors que les minutes s’égrenaient dans un silence angoissant. Ma prise, qui tout d’abord s’était raffermie au point de lui faire mal, se relâchait peu à peu. Un râle de douleur me crispa subitement, alors que mon crâne était pris dans un étau puissant. On était bien loin d’une simple migraine… Je lâchai subitement Anatole, alors que la douleur me pliait en deux. Du sang s’écoulait de mon nez et de mes oreilles.

J’ouvris la bouche, à plusieurs reprises, mais les mots ne voulaient pas sortir. Un gémissement de douleur m’échappa plutôt, alors que le supplice ne faisait que s’intensifier. J’avais l’impression que mon cerveau allait partir en bouillie, alors qu’on le sciait de l’intérieur… Je regardais les médecins tour à tour, épuisée et désemparée. Un sentiment de frustration me percuta de plein fouet, et les mots jaillirent d’eux-mêmes, sans cohérence aucune : « Une spirale… Autonome, qui s’inscrit dans une brique. Le sportif chante dans les transports. » Un puissant cri de douleur m’échappa, et je reprenais mon souffle, mes deux plaquées sur mon visage. Je n’allais plus tenir longtemps, s’il remettait ça.
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit [INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty

Contenu sponsorisé


[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE 1.5] Dans les dédales de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG INTRIGUE 1.5 Dans les dédales de l'esprit
» INTRIGUE 1.5 ▬ Dans les profondeurs
» QG INTRIGUE 1.5 Dans la noirceur de l'âme
» [INTRIGUE 1.5] Dans la noirceur de l'âme
» [INTRIGUE 1.5] Dans le ventre de la bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Secteur médical :: Infirmerie-
Sauter vers: