AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 10:26

Les blessures du Voyager défilent calmement devant les yeux de Siya comme devant son objectif. Parfois, celui-ci vient échanger son regard avec les passagers à sa portée, lorsque l’artiste qui cohabite avec la reporter observe une émotion qui vaut le coup d’être capturée. Une main gantée qui s’agite à défaut d’avoir les regards émerveillés ou concentrés sous les visières… Profitant du calme suivant le décollage, l’Indienne changé la GoPro de support, la fixant cette fois sur sa main et son poignet afin de mieux l’orienter. Elle voudrait se détacher elle-même, son harnais gêne ses mouvements et elle est frustrée de ne pas être capable de se déplacer vers l’avant pour aller enregistrer un peu ce qui s’y passe. Un rapide coup d’œil à sa voisine si sage et sérieuse lui rappelle en quoi cette idée serait très peu appréciée mais rien ne peut l’empêcher de rêver. Si, en fait. La mission. Concentration, Siya. Elle renforce la prise qu’elle a sur sa caméra avec son autre main en même temps qu’elle focalise son esprit sur le plus important et s’applique pour avoir quelque chose de joli et d’intéressant à retransmettre. Avant qu’un gros mot en espagnol – dont elle a évidemment appris la signification à sa première leçon – ne retentisse dans son casque.

Puis le choc, la secousse, l’étreinte violente des sangles… La caméra ! Toujours fixée à sa main droite, toujours fermement soutenue par la main gauche de Siya. Soulagement. Avant de comprendre ce qu’il se passe, le matériel va bien, les images sont sauves. Puis la voix de l’officier Vargas… « 58 secondes avant impact ». La panique s’installe de nouveau, en elle comme autour. Plusieurs voix se font entendre mais elle n’arrive pas à les écouter. Combien de secondes encore ? Ils ne devraient pas avoir atteindre la verrière depuis le temps ? Oh la verrière ! Tout ce petit monde qui saluait joyeusement il y a quarante-douze ans il semble. Et Ronnie... et les autres qu'elle connaît moins. On va tous mourir. Les larmes coulent à flot sur les joues de la jeune femme, d’angoisse ? De tristesse ? Elle ne sait pas, elle n’y pense pas. « Sachez que j’ai été contente de faire ce voyage avec vous ! » entend-elle à présent bien distinctement. C’est beau. S’ils survivent, la cinéaste devra demander à Meghan de réenregistrer cette phrase dans une meilleure qualité, pour le montage. Elle se tourne vers elle et se rend compte qu’elle a fait de même. Siya fait disparaître la vue de sa voisine et essaie de maintenir ses paupières fermées car c’est pour très bientôt. Très très bientôt. Ca ne peut pas faire moins d’une minute encore.


Spoiler:
Membres de l'équipage
Siya Chavan

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Siya Chavan

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Tumblr_plyyo2puRs1s9rgfpo3_400
Transmissions : 102
XP : 75
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 28 ans
Rôle : Scénariste-réalisatrice de films
Nationalité : Indienne
Pseudo Web : Mab
Avatar : Mithila Palkar

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 14:00


1.2
D'un sommeil sans rêve
À un cauchemar éveillé


30 septembre 2919

GROUPE #1 ‘0-G’

Intrigue animée par Aura· (Rhiannon).



TOUR 3


Spacewalk



Contact !

À l’intérieur de la navette, le choc est terrible – mais moindre qu’il ne l’aurait été si la directrice Vargas n’avait pas réussi à stabiliser un peu Cygnus qui a ralenti sa rotation. Mais il y a contact, oui – définitif, irrévocable, dans le craquèlement de la verrière qui se fissure, se fend, puis éclate en toile d’araignée autour du corps étranger qui vient de s’y encastrer. L’atmosphère de l’Arboretum s’échappe dans un nuage de vapeur qui se cristallise immédiatement – Hécate a verrouillé hermétiquement les serres qui restent pressurisées, et les vergers sont protégés également. Ceux qui vont souffrir, ce sont les arbres d’agrément, les jolis buissons décoratifs – mais pas les cultures alimentaires. C’est déjà ça.

Dans la navette, les harnais ont tenu bon. Presque. Sous le choc, celui de la pilote s’est rompu, et le corps de Veronica a été propulsé dans le compartiment arrière, où elle a rebondi plusieurs fois. Les autres s’en sortent à peu près bien, auront certainement quelques bosses et bleus, mais il n’y a pas encore de décès à déplorer. Une fois les secousses terminées, la voix artificielle d’Hécate se fait entendre dans les combinaisons. « Bouclier magnétique verrouillé. Diagnostic en cours… Atmosphère insuffisante pour le maintien des fonctions vitales humaines. Je ne peux pas abaisser le bouclier tant que la verrière n’est pas hermétique à nouveau. Opérateurs ingénieurs déployés. Estimation du délai de viabilité… Dix-neuf heures avant rétablissement d’une pressurisation optimale. » Tonc*, fait quelque chose contre le hublot. En regardant bien, on se rend compte que c’est un corps sans vie, projeté hors de la station lors de la dépressurisation, qui tournoie lentement dans le vide près de Cygnus. Repose en paix, Yekaterina.

« Sas extérieurs verrouillés. Calcul d’un itinéraire de rentrée… Calcul effectué. Transmission. »
Le pad d’Alejandra a reçu de nouvelles instructions, indiquant de rentrer dans la station par… la brèche de la passerelle, avant de remonter vers la partie sécurisée. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer, hein ?

Pshhhh*, répond doucement la fuite dans la combinaison de Veronica.

* Oui, je sais, il n'y a pas de propagation du son dans l'espace. C'est pour l'effet dramatique.





Consignes


♦ Date IRP : 30 septembre 2919 (on dira que c'est un lundi, comme en 2019. :miguel: )
♦ Date IRL : Du lundi 26 août au dimanche 1er septembre, 14h (France).

♦ Ce sujet est réservé aux personnages inscrits indiqués dans le cadre en haut du topic. ↑

♦ Et boum ! Cygnus a percuté Voyager et causé quelques dégâts à la verrière. L'Arboretum s'est quasiment entièrement dépressurisé et Yekaterina a été éjectée avec l'atmopshère. RIP. :ouisi: Veronica a été pas mal secouée dans la navette, et il y a une fuite au niveau de sa cuisse : son air s'échappe, et elle est assez sérieusement blessée. Sa mobilité est réduite et sa réserve d'oxygène baisse rapidement !

♦ Ce tour couvre un laps de temps plus long, jusqu'au moment où vous atteindrez la brèche. Vous allez devoir vérifier l'état de vos combinaisons (seule celle de Veronica est endommagée par décision du MJ parce, le scénario tahvu, mais d'autres peuvent se mettre dans la panade s'ils veulent, hein  :haww: ) (on vous connaît), déverrouiller une des écoutilles de Cygnus, et sortir dans l'espace ! :fan: Il n'y a pas de prise sur la verrière de l'Arboretum, vous n'allez donc pas pouvoir vous y accrocher. Comment rejoindre la brèche sans partir à la dérive dans l'espace ? Une mission a été envoyée en ce sens...  :keu:

♦ Je rappelle que votre capacité d'oxygène est de douze heures d'autonomie. (Sauf Ronnie. Hécate vous en dira plus quand vous aurez fait quelque chose pour la sauver. Une mission a été envoyée.) :GEU: Vous portez toujours vos comlinks, leur signal est relayé par l'équipement de la combinaison, Hécate peut vous entendre. Par contre, vu la faiblesse de la portée, seul l'audio est relayé, les gens ne reçoivent plus la vidéo. La caméra de Siya enregistre toujours mais ne streame plus en direct.

♦ Côté pesanteur, il n'y en a plus. Vous flottez. Tout ce qui est détaché flotte. Des gouttes de sang de Veronica flottent. :haww:

♦ Hassan reçoit officiellement l'autorisation de PNJiser Pauline. :ouisi:

♦ Bon voyâââââge.  :keu:

♦ (Toujours pas de limite de mots.)
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 18:02

Le choc de la navette contre la vitre secoue tout le monde. La violence de la collision le propulse une nouvelle fois contre son harnais qui le compresse mais qui tient bon. Adrian a le souffle coupé, le temps d'un instant. Il relève la tête, un peu sonné, juste le temps de voir le corps de Veronica flotter au-dessus d'eux, telle une poupée désarticulée. « Veronica ! » L'exclamation ressemble plutôt à un grognement alors que la voix d'Hécate résonne à ses oreilles. Elle débite un flot de paroles qu'il a du mal à saisir, l'obligeant à se concentrer plus qu'il n'en est capable à cet instant, mais il sait que toute information peut être vitale. L'entraînement militaire reprend le dessus, il porte son regard partout où il le peut, tente d'évaluer les dégâts, avant de s'arrêter sur son hublot où il voit un corps flotter dans le vide de l'espace. Il y a un instant d'hébétude, quelques secondes probablement, le temps qu'il remette ses idées en place. Puis il agit.

Adrian détache son harnais et se redresse, les mains accrochées au dossier de son siège, flottant au-dessus tout d'abord de façon maladroite avant que sa formation ne prenne le pas sur ses gestes. Il s'adresse aux gens présents. « Tout le monde garde son calme, nous allons nous sortir de là. Ne vous détachez pas, sauf ordre contraire et vérifiez que votre voisin direct se porte bien. » Sa voix est calme mais l'ordre est clair. Il outrepasse quelque peu ses prérogatives, il le sait, mais il ne sait pas encore si sa cheffe est également sonnée ou non. Et il ne veut clairement pas attendre de voir si les gens vont prendre des risques inconsidérés ou non – ça c'est son boulot. Il ne perd pas non plus de temps à vérifier si Alejandra s'est remise du choc pour le moment, il y a plus urgent, et c'est le corps de sa camarade qui flotte sans contrôle dans la navette, probablement encore sonnée suite au choc. Il fait un signe de tête à Cieran, bien éveillé à côté de lui, et il se propulse en avant par la force de ses bras pour atteindre la Portoricaine. Tout en se tenant fermement contre une paroi, il retient la jeune femme par la taille pour qu'elle ne se heurte pas à un nouvel obstacle. Il est immédiatement suivi de l'Irlandais. « Tiens-la bien, j'ai peut-être une idée pour nous faire rentrer. » Une idée très probablement stupide, mais il ne va pas le dire à haute voix, il sait bien que tout le monde l'entend.

Alors il laisse la pilote aux bons soins de son camarade en qui il a toute confiance et continue sa traversée de la navette vers l'arrière. Là, il se dirige vers le sol et ouvre le compartiment de soute à la recherche d'une caisse en particulier. Il passe tellement de temps auprès des navettes et des chasseurs, il doit sûrement les connaître par coeur à présent. « ¡ Joder !* » Le juron lui échappe quand une des caisses en fait de même, bousculée par une autre et entraînée par la gravité zéro. Il parvient néanmoins après de nombreux essais à extraire celle qu'il cherche et à l'ouvrir. À l'intérieur, un engin expérimental créé à partir des restes d'un vieil opérateur défectueux. Ce qui s'apparente le plus à leur porte de sortie. Un jetpack.

Le Mexicain n'aurait jamais pensé pouvoir s'en servir aussi tôt, ce n'était qu'une vague idée, un projet loin d'être abouti par l'un des ingénieurs de la station. Mais voilà qu'il va devoir faire avec. L'engin n'a pas encore de système de propulsion, mais en bidouillant le branchement à sa réserve d'oxygène... « Valkyrie... Madame, vous m'entendez ? J'ai un moyen de nous ramener à la station, mais il nous faut une voie d'entrée sûre et de quoi nous attacher les uns aux autres. Quels sont vos ordres ? » A-t-elle reçu des instructions ? Depuis l'arrière, son regard balaie les passagers et il adresse une prière silencieuse, espérant que tout le monde se porte bien et qu'ils ne finiront pas comme le corps sans vie qui flotte devant leurs hublots.


*Putain


Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 19:44

Elle a uniquement eu le temps d’à nouveau fixer solidement le pad d’Alejandra au tableau de bord, avant l’impact. Considérable, mais bien moins que si la directrice n’avait pas pris le contrôle des propulseurs mécaniquement - et suffisant pour que son harnais d’ores et déjà malmené non pas se détache, mis se casse, net, arraché par le choc et la pression du corps menu de Veronica. Dès que celle-ci se sent propulsée dans Cygnus, elle se met aussitôt en boule, les bras repliés autour de sa tête. Que son corps encaisse les chocs, tant qu’elle ne se casse pas le cou, tout ira… pour le mieux, elle n’en sait rien. Elle peut espérer.

Et des chocs, il y en a plusieurs. Non négligeables, en nombre autant qu’en force. Les dents serrées (ne pas se couper la langue), le corps maintenu autant que possible en position foetale (protéger sa tête, protéger ses organes vitaux), les yeux fermés (elle ne veut rien voir), Veronica est propulsée jusqu’au compartiment arrière et s’écrase tour à tour contre toutes les parois. Elle croit entendre son nom, dans son casque, sans pouvoir y répondre. Sans savoir si c’est juste un effet de son esprit étourdi, alors qu’à chaque mouvement de la navette, elle récolte de nouvelles blessures. Elle sera marbrée d’ecchymoses, en sortant d’ici (elle sortira). La dernière secousse la laisse un peu sonnée, à la dérive dans Cygnus, et enfin son corps semble se détendre, s’amollir tout à fait. Pendant quelques secondes, elle semble même à fait inconsciente, avant de revenir à elle lorsqu’on la tire par la taille. Un autre bras l’entoure et la ceinture, juste sous ses propres bras, et sa main gantée s’accroche maladroitement à cette personne. Il lui faut un certain temps pour tout à fait replacer où elle est, et pourquoi elle est là, et qui la retient contre lui. Cieran. Shamrock. Son ami. Sa prise se fait plus assurée et elle esquisse un sourire rassuré. Bien pâle et maigre.

« Hey. ¿ Estás bien ?*, croasse-t-elle, probablement trop doucement pour être entendue. Veronica appuie sa tête contre le torse de l’Irlandais et grimace, sous ce si pauvre et simple mouvement. Tout a cogné très fort. Me duele. » J’ai mal. Elle ne sait pas que l’oxygène fuit de sa combinaison, elle sent seulement la douleur de sa cuisse entaillée, et devant ses yeux dansent des gouttelettes de sang. Les siennes, ou celles de la blessure à la lèvre de la Castel ? Une boule d’émotion la prend à la gorge, alors qu’elle voit un corps sans vie flotter à l’extérieur de Cygnus. Garder son calme. Ce n’est pas le temps de paniquer. Pas le temps de pleurer. Ils vont sortir d’ici. Sa main vient chercher celle de Cieran, enlaçant ses doigts aux siens.

*Tu vas bien ?

Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 21:45

Le choc a été violent, même si moindre que si le Cygnus avait heurté de plein fouet la verrière. L'action d'Alejandra les a probablement tous sauvé ou, du moins, ils sont encore en vie pour essayer de ne pas mourir dans les minutes qui suivent. Le corps de Veronica heurte brutalement le mur de la navette devant ses yeux et l'irlandais a un instant d'incompréhension. Sa tête résonne des informations d'Hécate qu'il s'efforce vainement d'absorber et de trier ce qu'elle leur dit. Dix-neuf heures pour les réparations... bien trop pour leur autonomie en oxygène, ce qui risque de poser un problème. Avant qu'il ne pousse plus loin sa réflexion cependant, quelque chose de nouveau envahit son champ de vision. Un corps, en dehors du Cygnus. Yekaterina. Le corps du premier être humain à qui il a parlé après 900 ans flotte devant les hublots et Cieran peine à en détacher son regard. Il ne la connaissant pas plus que ça, échangeant avec elle quelques mots dans les couloirs quant ils se croisaient mais de la voir morte... la voix d'Adrian lui parvient et l'irlandais secoue la tête, cherchant à s'éclaircir les idées. Se concentrer sur les vivants, pas sur les morts, c'est le plus important. Et s'il semble un peu éteint, les autres ont bien assez de leurs préoccupations pour ne pas trop s'en apercevoir.

A l'instar d'Adrian, Cieran déboucle son harnais et se dirige maladroitement vers le flanc de la navette. Ils se sont exercés au déplacement en gravité 0, ils ont fait des tas de simulations mais cela ne l'empêche pas de heurter violemment le mur avec son genou quand il essaye de redresser sa trajectoire - trop tard - et il retient à grand peine un grognement de douleur. Au moins, le choc a eu l'avantage de lui éclaircir les idées. Il aura un sacré bleu, mais rien de cassé à priori. Ses côtes, elles aussi, risquent de se souvenir de la pression du harnais mais il ne doit clairement pas être le seul. Obéissant aux ordres d'Adrian, l'irlandais se positionne correctement et attrape Veronica, la serrant contre lui tout en se cramponnant d'une main à l'un des dispositifs soudé à l'intérieur des murs de Cygnus. Il ne sait pas trop ce que mijote son camarade pilote mais il lui fait confiance et en attendant, se concentre sur Ronnie.

Il la sent s'accrocher et soupire de soulagement, avant qu'elle ne tente de parler. Il ne comprend pas la première fois mais la seconde, et esquisse un sourire qu'il n'est pas sûr qu'elle aperçoive à travers la visière de son casque. "Lo sé." Il sent la main de la jeune femme chercher la sienne et la laisse enlacer ses doigts, tout en la maintenant toujours fermement. "Todo estará bien. ¿ Estoy aqui, sì ?" Lui assure-t-il en espagnol, bénissant encore sa volonté de perfectionner cette langue pendant la formation. Il n'est honnêtement pas sûr qu'elle comprenne s'il parle anglais. "¿ Donde te duele ?" Demande-t-il encore, tant pour la garder consciente que par inquiétude. Accroché comme il l'est avec elle collé contre son torse, il ne peut même pas vérifier si elle est encore en un seul morceau. Ils doivent avoir une trousse d'urgence sous l'un des sièges mais avec Veronica dans les bras, Cieran est bien incapable de faire quoi que ce soit sans qu'elle ne retourne flotter contre le plafond. Et lui avec.


*Je sais.
*Tout ira bien. Je suis là, d'accord ?
*Où es-ce que tu as mal ?


Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 23:53

Un choc.
Le noir.

Puis, l’effroi quand le corps sans vie d’Yekaterina vient taper le hublot de la navette et fait sursauter Meghan qui ne s’y attend pas. Elle ne la connait pas personnellement, mais c’est encore une perte à déplorer.
 
Encore une.
Une de trop.

Elle regarde sa voisine Siya pour voir si tout va bien. Visiblement, ils ont survécu. Et ça va à peu près. Un peu secouée. Meghan ressent des douleurs dans le dos et les fesses surement d’avoir cogné son siège dans la collision, mais globalement ça va… surtout si on compare son état au corps de Veronica qui se balade dans l’air.

Meghan n’aime pas beaucoup recevoir des ordres ou des conseils  de personnes qui ne sont pas au-dessus d’elle dans la hiérarchie. Elle prend sur elle pour ne pas être désagréable surtout qu’elle se sait un peu impuissante dans cette situation. Elle n’est pas pilote, elle ne sait pas ce qu’il faut faire.  Mais, ce qu’elle voit c’est une coéquipière blessée qu’il faut aider.

Contre toute attente, elle se détache, sur le moment elle est un peu surprise par l’effet que cela lui fait de flotter comme ça dans l’air, mais elle se raccroche à ce qu’elle peut et à qui elle peut. Une goutte du sang vient se perdre sur son casque. Elle n’est pas pilote, par contre c’est une bonne élève et en tant que spécialiste exploration, elle s’est renseignée sur ce qu’il y a à savoir sur les équipements présents dans une navette. Elle savait que potentiellement elle allait devoir monter à leur bord en cas d’expédition ou autre et que cela serait utile.

Elle évite comme elle peut les objets qui flottent dans l’air et se dirige difficilement vers le siège de Pauline. Elle bataille un peu pour faire redescendre son corps, mais persévérante, elle ne lâche rien.  En effet, sous le siège se trouve la trousse de premier secours ainsi qu’une caisse identique à celles trouvées par Adrian dans la soute contenant quelques objets de première nécessité dont du scotch. Elle essaie de retenir les objets qui s’échappent de la caisse, malheureusement elle ne peut pas tout rattraper, elle se saisit néanmoins du scotch.

Ensuite, elle  rejoint, non sans mal,  le siège où est Cieran :
« Cieran, c’est ça ? Je vais colmater la combinaison de Veronica, elle ne peut pas rester comme ça.  Ça risque de faire un peu mal. » Il faut comprendre : tenez la bien. Ronnie a des entailles à la cuisse et peut-être d’autres blessures dissimulées.  

Meghan ouvre la trousse de secours et Frye, à côté d’elle, l’aide à maintenir les objets à l’intérieur de la valisette pour que rien ne leur échappe et flotte dans la navette. Tout peut être utile, Meghan tient à garder le contenu de la trousse de secours intact. Elle attrape des compresses, du désinfectant et des pansements.  Elle n’est pas médecin, mais pour mettre une compresse et désinfecter la plaie, ça elle est capable !  Elle appuie le désinfectant sur la compresse ce qui fait qu’aucune goutte ne s’échappe dans l’air et soigne du mieux qu’elle le peut Veronica. Puis, elle déroule le scotch et enroule sa jambe avec. Elle est obligée d’appuyer pour faire tenir le scotch autour de sa cuisse, elle suppose qu’elle est en train de lui faire mal, malheureusement… il n’y a pas trente-six solutions.

« Je vais m’en occuper, confiez-la-moi. Je crois qu’on a besoin de vous.  » Meghan montre avec un petit mouvement de tête l’avant de la navette. « Vous devriez aller voir si Alejandra va bien. » Elle est un peu inquiète pour son amie, mais elle ne se sent pas de naviguer en flottant dans la navette pour aller voir d’elle-même. Elle préfère s’occuper ici de Veronica, c’est plus dans ses cordes et ses compétences. « Ça va aller ! » assure Meghan à Cieran au sujet de Veronica. « Je vais veiller sur elle. »

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Meghan Seagers

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Meghan Seagers

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Tumblr_pt2dx7zPZ51wffto6o1_540
Transmissions : 911
XP : 325
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 36 ans
Rôle : Spécialiste des explorations
Nationalité : Sud-Africaine
Pseudo Web : Love
Avatar : Charlize Theron (Stolas)
Double Compte : Magdalena Hofer

http://www.pub-rpg-design.com/ [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 14:03


Ce fut un choc d'une violence extrême, mais peut-être moins intense que la fois où l'un des hélicoptères qu'il pilotait lors d'une mission avait été touché par un missile, nécessitant un atterrissage d'urgence, qui ressemblait plus à un crash semi-controlé. Là tout était différent, aucun secours ne viendra les sauver et surtout même en sortant de la carcasse de la navette, ils ne seront pas sauvés. Frye avait été rudement secoué, mais il s'en tirait très bien vu qu'il n'avait aucune blessure, il gardera seulement quelques bleus et hématome. On ne peut pas en dire autant pour la pilote qui d'une manière ou d'une autre avait été éjectée de son siège et flottait à présent dans la navette telle une balle de pind ball. Il avait essayé de l'attraper au passage pour éviter qu'elle continue de rebondir, mais elle n'était pas à portée. Puis son regard fut attiré par quelque chose qui avait touché l'avant de la navette, un corps sans vie. Merde, il y avait déjà un premier mort à déplorer, cette personne devait se trouver dans la verrière au moment du crash. Pendant un instant, il baissa les yeux, comme attristé par cette vision, mais il n'avait pas de temps à perdre.

Hécate ne tarda pas à faire son diagnostique et autant dire que tout le groupe était dans une belle merde. Le soldat se détacha et aida rapidement Meghan avec la trousse de soin dont les objets avaient décidé de visiter l'intérieur de ce tas de ferraille volant qui ne volerait plus désormais. La gravité zero faisait léviter tout le monde, se mouvoir était une épreuve, mais par chance tout le monde a reçu un entrainement qui l'aide un minimum. La combinaison de la pilote était trouée malgré les réparations qu'effectuait la jeune femme, ça ne sera jamais à 100% étanche. Une fois qu'elle eut terminée de réparer les dégâts", il récupéra le tout et conserva la trousse qui pourrait toujours s'avérer utile dans le futur.

Vakarian en était à faire des calculs, réfléchissant à une solution pour sauver tout le monde de ce merdier. La navette n'ira nulle part c'était une évidence et ils ne pourront pas non plus attendre 19h qu'on vienne les sauver. S'ils veulent survivre, ils vont devoir le faire par eux-mêmes. Reprenant sa tablette, il devait repartir de zéro, s'en voulant presque de ne pas avoir imaginé un scénario catastrophe comme celui-ci. L'unique solution est d'attendre le vaisseau en sortant dans l'espace et le tout sans un réel équipement adéquate pour le faire. Ah les cosmonautes en mousse ! S'adressant à tout le monde, Frye commença un début d'explication : "Si on veut survivre on va devoir sortir pour essayer de rejoindre le Voyager." Pendant un instant, il cessa de parler, son regard attiré parce que Adrian tenait dans les mains. Un pseudo jet-pack ou dans le genre. Si ce truc marche, il y a peut-être une chance pour qu'ils survivent tous. L'unique chose dont ils ont besoin pour se déplacer, c'est d'une sorte de moyen de propulsion. "Hey, est-ce que cet engin marche ?" lance t-il à Adrian avec espoir. "Si on arrive à se propulser, on pourra atteindre la brèche." C'était risqué, mais s'ils ne tentent rien c'est la mort qui les attend aussi. Il faudrait juste trouver de quoi attacher tout le monde pour qu'aucun ne dérive dans l'espace façon Sandra Bullock dans Gravity. Les soins étant terminés et la trousse de secours refermé, il les abandonna pour rejoindre Adrian et en voir plus sur ce drôle d'engin. Frye n'est pas ingénieur, ni même mécanicien, certes il a des notions, un peu comme tout le monde, mais ce n'est pas sûr qu'il puisse faire des miracles, surtout que ses connaissances mécaniques concernent les engins volants, les voitures et les motos, autant dire que c'est limité.


Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 21:18

La spécialiste Seaghers semble décidée à s'affranchir des règles mais Cieran n'est clairement pas en position de le lui dire, aussi préfère-t-il tenir sa langue et se concentrer sur sa camarade. De toute façon, si leurs passagers décident d'agir de façon inconsidérée, ils ne peuvent pas faire grand chose pour les en empêcher, non ? Et puis visiblement, elle essaye de se rendre utile.

L'irlandais comprend bien l'allusion et il resserre sa prise sous les bras de la pilote, en tentant de ne pas aggraver ses blessures. "Cieran, oui. Estoy aqui, Ronnie. No me muevo.*" Assure-t-il à sa camarade, espérant que sa présence la rassure un peu. "Allez-y." Meghan fait sans doute de son mieux mais l'opération est certainement douloureuse, même si nécessaire. L'irlandais aussi aurait opté pour le duct-tape, une réparation loin d'être idéale mais qui fera l'affaire jusqu'à ce qu'ils rapatrient la jeune femme à bord. Adrian semble travailler là-dessus, rejoint par leur spécialiste tactique après qu'ils aient terminé de soigner Veronica. L'apprentie-médecin lui indique ensuite qu'il devrait aller voir comment se porte Alejandra et Cieran éprouve un soupçon de culpabilité. Il devrait, oui, et il s'en veut de ne pas avoir pu y aller avant. Mais laisser Veronica flotter dans les airs n'était pas une option. Se penchant vers sa camarade, Cieran explique. "Yo necessito ver Valkyrie, de acuerdo ? Volveré pronto, te lo prometo.*" Glisse-t-il à la pilote avant de relâcher la pression de son bras autour d'elle et de la transférer, le plus doucement possible, aux bons soins de Meghan.

Il n'a pas besoin de lui préciser de veiller sur Ronnie, il le sait, et c'est avec un simple hochement de tête qu'il signifie son accord. "Je reviens." Il sait où se place son devoir l'irlandais, et la pilote est entre d'aussi bonnes mains que possible. C'est avec détermination et un peu plus d'assurance dans ses mouvements qu'il se dirige à l'avant de la navette, rentrant parfois la tête dans les épaules pour éviter un objet qui flotte. Son genou lui fait mal et il s'efforce de ne rien heurter avant de pénétrer dans la partie avant de la navette. Il a entendu Adrian parler à leur cheffe tout à l'heure, sans réponse immédiate de la part de la jeune femme. Ce n'est peut-être rien, comme ça peut-être inquiétant : ils sont tous désorienté, et le choc a forcément était plus rude à l'avant. Il ne met pas longtemps pour arriver à la hauteur d'Alejandra, toujours sanglée dans son harnais, il l'espère. "Valkyrie ? Madame, vous m'entendez ?" L'irlandais manœuvre doucement dans le cockpit, veillant à ne rien cogner ou déranger. Pas que cela fasse une grosse différence : les contrôles sont inertes, l'électricité est toujours coupée et à travers la vitre, on ne distingue rien d'autre que l'Arboretum et une partie de l'espace. S'ils doivent vraiment sortir... espérons que la chose qu'ils ont heurté ne soit plus dans les parages.

Son regard glisse sur le harnais de Veronica, brisé net, et Cieran porte sa main à son micro. "Adrian, on devrait pouvoir démonter les harnais sans trop de mal si nécessaire, il y a de quoi faire dans la trousse à outils." Il ne sait pas exactement ce que mijote son camarade mais si cela nécessite d'être harnaché, récupérer les harnais ne demandera pas beaucoup de temps. Il leur faudra juste s'assurer qu'ils tiennent le choc, ce qu'ils auraient déjà dû faire, en théorie.


*Je suis là. Je ne bouge pas
* Je dois voir Alejandra. Je reviens vite, je te le promets.


Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 20:40

Il n’y avait rien à se dire.
Seulement à fermer les yeux, quand le décompte arriva à son terme… Et encaisser le choc. La collision me poussa en avant avec une force prodigieuse, mais mon harnais tint bon. Je sentis tout l’air de mes poumons se vider subitement. Puis… Le noir.

Je n’avais pas pu me caler au fond de mon siège, refusant de lâcher les commandes des valves mécaniques jusqu’au dernier instant. J’aurais pu me rompre le cou, mais je m’en sortais bien. Je rouvris lentement les yeux, dans une grimace contrite. L’inconscience n’avait duré que quelques secondes, mais le retour à la réalité se fit avec violence. J’étais incapable de parler, et tout le monde s’écriait déjà dans mon casque. Je ne saisis pas tout. De l’anglais, de l’espagnol… Hécate reprenait de sa voix atone, à calculer froidement nos chances de survie. Je sursautai quand quelque chose percuta le hublot, ou plutôt quelqu’un, les yeux dans les yeux avec un cadavre, comme pour me rappeler l’horreur de notre propre situation. J’étais en vie, pourtant. Je me penchai sur le côté pour vérifier l’état de Veronica, prise d’une soudaine panique à voir que le harnais s’était rompu.

Mes mouvements, trop vifs, m’arrachèrent finalement un grognement douloureux. Je repris lentement ma respiration tandis que Cieran entra dans mon champ de vision. Elle allait bien. Veronica était en vie. Je pris quelques secondes pour assimiler l’information, un soupir de soulagement formant de la buée dans mon casque. « Je vous entends, Shamrock. » Comme s’ils avaient besoin que je leur dise quoi faire dans ce type de situation… N’avaient-ils pas déjà tous les deux pris les choses en main, avec l’aide de Meghan et Frye ? A les entendre déjà se démener pendant que j’étais dans les vapes, j’avais la certitude qu’ils étaient en pleine possession de leurs moyens. Je repris d’une voix plus forte, articulant lentement, comme si ça allait m’aider à faire passer mon mal de crâne. « Est-ce que tout le monde va bien ? Êtes-vous tous en état de vous déplacer par vous-mêmes ? » Je défis lentement mon harnais, mais fus rapidement prise de vertige, à m’accrocher à l’épaule de Cieran pour ne pas déambuler dans la navette. Je regardais tour à tour chaque passager pour m’assurer de leur état. Veronica faisait peine à voir, mais les autres… Ils semblaient aller bien. « Je vous laisse le soin de vérifier que vos combinaisons sont restées en parfait état. Si vous avez un doute, demandez à votre voisin. Nous allons devoir suivre l’itinéraire optimal préconisé par Hécate… » J’attrapai mon pad de ma main libre, cherchant à aligner deux pensées cohérentes pour poursuivre. « Nous allons devoir rentrer dans la station par… La brèche de la passerelle, pour remonter vers la partie sécurisée. » Je me rapprochai du hublot pour vérifier le chemin à parcourir. Ca n’allait pas être une mince affaire... Mais avions-nous un autre choix ? « Vous aviez parlé de vous propulser ? » Je désignai du pad, la zone à atteindre, avant de reprendre vers Frye et Adrian. « J’espère que vous êtes sûrs de votre coup. » Sinon nous sommes tous morts. Etait-ce utile de le préciser ?

Je tapotai l’épaule de Cieran. « Bonne remarque. Récupérons les harnais pour s’attacher entre nous, et tout ce qui peut nous être utile. Faites une chaîne. Firefly, vous ouvrez la marche. Je veux que quelqu’un s’attache avec Veronica pour l’aider. Dès que tout le monde est harnaché, on quitte tous ensemble cette maudite navette et on rentre à la maison. Compris ? » Ma voix s’était faite plus autoritaire, pour les encourager. On allait s’en sortir… Il le fallait, tout simplement.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 3:23

Cieran est là. Tout ira bien. Elle hoche un peu la tête, afin d’indiquer qu’elle a compris. Il est là. Tout ira bien. « ¿ Donde te duele ? En todas partes*. Ronnie rit un peu, devant l’évidence de sa réponse, et son rire lui arrache une douleur vive et soudaine du côté droit. Ses côtes sans doute cassées par la pression du harnais, au point que celui-ci se rompe. Il lui vient la pensée qu’en fait, elle n’est pas déçue d’avoir été celle choisie pour piloter. Si Adrian ou Cieran avait vécu son sort, ou même Alejandra et M. Vakarian… non, elle ne souhaite pas cela à personne. Mi muslo*. » Ses côtes, bien sûr, et son épaule engourdie, et sa tête qui cogne furieusement, et tous ses muscles qui brûlent et tirent, mais surtout sa cuisse, en ce moment. Les passagers de Cygnus s’activent autour d’eux et la brune doit fermer les yeux, afin de ne pas être encore plus étourdie et pour calmer sa légère nausée. Il ne manquerait plus qu’elle vomisse dans son casque, pour parfaire le tableau de son inutilité. « ¿ Lo viste la oscuridad ? Pensé que nos había comido*. » Probablement ne comprend-il pas ce qu’elle marmonne, la voix faiblarde. Peut-être a-t-elle rêvé la chose ? Rien sur les radars. Est-ce uniquement une excuse de sa part, alors qu’elle a mis tout son équipage en danger ?

Une femme vient les rejoindre et bien qu’elle la reconnaisse, bien qu’elle connaisse la langue qu’elle parle… impossible de se souvenir de son nom, ou de comprendre ce qu’elle raconte, équipée de son rouleau de duct-tape. Frustration. Son regard passe d’elle à l’homme à ses côtés, qui tient une trousse médicale, et ça devient évident, dans son esprit. Une longue inspiration, aussi douloureuse que son rire, et elle serre la main de Cieran, prête à être soignée. Et ça fait mal, plus qu’elle l’imaginait, pour son corps déjà malmené. Pas un son ne passe ses lèvres, pourtant, ou presque pas, qu’un gémissement sourd et plaintif, alors que la blonde enroule fermement sa cuisse de ruban.

« Por favor, Cieran, no te vayas, implore-t-elle doucement, soudainement alarmée à l’idée qu’il doive quitter (la laisser seule, à la dérive, dans l’espace, incapable, impuissante). No me dejes, por favor.* Il la rassure qu’il revient rapidement et elle est transférée aux bras de… Meghan. Elle se souvient. Meghan. Le choc se dissipe, peu à peu, et la douleur prend davantage le pas sur la confusion. Et l’urgence de la situation, encore plus forte que la douleur. Ils ont percuté la verrière et maintenant, ils doivent retourner sur le vaisseau, d’une façon ou d’une autre. Veronica s’accroche à la spécialiste, plus fermement, reprenant peu à peu un véritable pied dans les événements, sans qu'elle comprenne tout à fait ce qui est discuté dans son casque. Elle voit Adrian parler, mais pas ce qu'il tient entre ses mains, et la figure grave d'Alejandra. Et à travers tous ces collègues bien occupés à établir un plan de sauvetage, la Portoricaine avise une passagère bien connue, et pas du tout à sa place. Ses sourcils se froncent dans son visage, faisant fi du mal qui irradie toute sa tête. Elle s’étonne que sa voisine de dortoir soit présente dans la mission militaire, mais il doit y avoir une bonne raison. La pilote esquisse un geste pour attirer l’attention de la cinéaste, avant de lui adresser la parole : « No te preocupes, Siya… todo estará bien. » Vu l’état de Ronnie, c’est peut-être à prendre avec un grain de sel, mais elle peut seulement tenter de lui dire que tout ira bien.

Traduction espagnol:
Spoiler:


Dernière édition par Veronica Salgueiro le Jeu 29 Aoû - 22:57, édité 1 fois
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 21:04

S’encastrer dans l’Arboretum, définitivement, n’était pas dans les plans de Hassan quand il a quitté sa cabine ce matin.(Et voir un cadavre flotter dans l’espace non plus. )  La violence de l’impact, même sévèrement ralenti, est suffisant pour envoyer le Libanais se fracasser contre les sangles de son harnais encore une fois. Sa respiration se coupe, sa tête lui tourne, un instant son corps se fait léger. Vide. Sa vision est brouillée, le sang cogne à ses tempes. Ça ne l'empêche pas, très clairement, de voir Veronica rebondir avec violence parmi eux. La pilote, dans un sale état, est rapidement prise en charge au soulagement d'Hassan. Ce n’est pas qu’il est inquiet - il aura le temps de l’être plus tard - mais Veronica reste tout de même une amie. La voir virevolter sous la violence du choc d’un mur à l’autre le tire de la torpeur douloureuse dans laquelle il est enfoncé. Juste un peu.
Petit à petit son esprit recommence à faire sens. Si de se faire secouer violemment n'a pas été agréable, et lui laissera sans doute de belles traces, au moins son harnais n'a-t-il pas lâché. Cieran, puis Meghan, prennent en charge leur pilote - Hassan n’a pas été assez rapide. Il constate des dégâts sur sa propre combinaison, minimes. Rien qui ne compromette son intégrité ou sa réserve d'oxygène. Les mots des pilotes, bien plus qualifiés que lui dans cette situation, lui parviennent de manière confuse. Il en retire ce dont il a besoin, repousse l’inquiétude qui court dans ses veines. L’adrénaline suffira - la peur au ventre, certes, jamais vraiment ne s’en ira. Mais pour l’heure y succomber n’est pas la meilleure des idées. -

Il ne s’impose pas, Hassan. Ses capacités ici ne sont pas les plus requises. Il n’y connait que dalle, n’a que l’entraînement basique et encore ! Il n’est pas en position d’aider.
Pauline, à son côté, semble tout aussi sonnée, réagit à peine quand il lui indique de vérifier sa combinaison. Si elle s’exécute, lentement, elle y arrive toutefois. (Tant qu’elle bouge et qu’elle est en état d’écouter et d’obéir, ils devraient s’en sortir. )

Vu la situation, le Libanais se la boucle et obéit. Ce n’est pas son environnement. Quand des gens plus habilités que lui donnent des ordres, il écoute. Lorsque l'on parle de démonter les harnais, après avoir vérifié les combinaisons de ses voisins, celui-ci jette un oeil aux harnais. Bon. Ca devrait pas être impossible à démonter ces machins.
Il demande à ce qu'on lui passe quelques outils, histoire d'aider là-dedans.
Spoiler:
Directeurs / Officiers
Hassan Jaafar

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Hassan Jaafar

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Gif-Hassan2
Transmissions : 363
XP : 405
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 42
Rôle : Directeur Sécurité
Nationalité : Libanais
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Vin Diesel
Double Compte : Poppy

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 17:47

La collision est aussi violente que je l'avais imaginé. Je papillonne des paupières quand tout semble enfin immobile, ouvrant les yeux et tentant de faire le point. Le harnais a tenu bon, c'est déjà une bonne chose. Et nous avons bel et bien percuté l'arboretarium. Merde... J'ai mal un peu partout, surtout au cou et aux côtés, à cause des multiples chocs, mais je crois que je vais bien. J'entends que ça parle autour de moi. Ça parle même beaucoup et dans des langues que je ne comprends pas, ce qui a tendance à m'agacer prodigieusement. Cela sert à quoi qu'on nous demande de parler anglais pour intégrer Voyager si on communique chacun dans sa langue hum ? Il semble qu'il y ai une blessée... Elle n'est plus sur son siège, alors que le harnais a lâché, la projetant dans la carlingue avec force. Mais déjà, ils sont deux à s'occuper d'elle, dont Meghan. Je suis soulagé de la savoir saine et sauve.

Le plan d'évasion m'échappe un peu. J'aperçois un jet pack. On va devoir sortir dehors alors ? Sans ce qu'il faut ? Et bien... ça c'est de l'exploration peu banale. Et mortelle. Mais c'est dangereux ici aussi alors... Ah et ces commentaires dans une autre langue qui parasitent mon attention : "Dites, faut le dire si on dérange. Vous avez peut-être des mots de code entre vous, mais c'est agaçant de vous écouter parler sans comprendre. Et perturbant alors qu'on ne sait pas exactement de quoi il en retourne." Je grommelle quelque chose en arabe, puisque c'est la mode. Bon, je vais passer pour le râleur de service, mais je ne suis pas pilote, je ne parle pas espagnol et je n'ai aucune idée de ce qu'ils comptent faire. Je ne suis pas paniqué, mais je suis passablement agacé. La voix d'Alejandra raisonne finalement, prouvant qu'elle est en vie. "Affirmatif." Je répond à la question de la chef des pilotes.

Je me détache alors à mon tour, m'accrochant pour lutter contre l'apesanteur comme je peux. Ma combinaison a l'air encore bien étanche, c'est un exploit. J'aperçois Hassan un peu plus loin et entends le plan d'Alejandra. S'attacher entre nous et laisser un jet pack nous propulser vers l'intérieur... Misère... il y a tant de risques que cela dégénère dans ce plan si basique. Je décide de filer un coup de main à Hassan. C'est bien de pouvoir se concentrer sur une tâche, cela évite de penser à la merde intersidérale dans laquelle nous nous trouvons. Nous attacher tous ensemble. Je suppose que Meghan va rester avec Veronica et s'assurer qu'elle va bien. J'ignore à quel point cette dernière est blessée, ne comprenant pas un mot de ce qu'elle raconte. Je prend le parti de ne plus faire attention à ça et de me concentrer sur ces fichus harnais, attachant les gens entre eux en essayant d'être rapide mais efficace, quand bien même ce n'est vraiment pas pratique avec ces gants. Il faut se dépêcher de se tirer de là et faire le grand plongeon dans l'inconnu. Adrian est donc devant. Ensuite, j'incite chacun à se placer derrière lui, non sans m'attarder sur Meghan et Veronica : "Ça ira ?" Je vérifier que c'est solide au fur et à mesure, consciencieux. Quant à Siya, je l'invite à se positionner vers le milieu. Je ferme la marche. Normalement, en mission je suis censé l'ouvrir, mais ça, ce sera quand on sera rentré. Si on y parvient. "Normalement on est prêt, on peut ouvrir la passerelle... Et prier que ce plan fonctionne."

Spoiler:
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Naël Yasin

Transmissions : 1013
XP : 329
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 29 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 19:35

« Hey, est-ce que cet engin marche ? » Frye arrive à ses côtés alors qu'il est en train de vérifier l'appareil en question sous tous les angles. Si la question le prend de cours, il n'en laisse rien paraître et répond immédiatement. « Bien sûr. » De toute manière, ils n'ont pas le choix. Dans son regard, toutes l'assurance qu'il peut y mettre. Il décide volontairement de ne pas prêter attention à ce qu'il se passe plus loin, même si les voix dans son casque rendent la tâche difficile. Il n'a pas non plus envie de penser que son idée pourrait coûter la vie de tant de personnes. Il espère presque que quelqu'un va venir lui dire que c'est trop risqué, qu'il y a un meilleur plan, mais il n'y en a pas. Ca ne fait que renforcer l'urgence de la situation.

« Nous allons devoir rentrer dans la station par… La brèche de la passerelle, pour remonter vers la partie sécurisée. » La voix d'Alejandra résonne clairement à ses oreilles et il relève enfin la tête, troublé. Est-ce vraiment le meilleur itinéraire que Hécate a trouvé ? Il n'y a pas un sas plus près ? Le risque semble s'élever à chaque seconde. « Vous aviez parlé de vous propulser ? J’espère que vous êtes sûrs de votre coup. » Adrian regarde un instant en direction de sa cheffe. Puis il hoche la tête, très sérieux. « Affirmatif. » Il acquiesce une nouvelle fois quand elle donne ses instructions et se met au travail.

Pour propulser cet engin, il aura besoin de dévier une partie de son oxygène. Bien heureusement, les bouteilles d'oxygène de ces combinaisons ont une deuxième sortie en cas d'urgence, au cas où un camarade en danger n'aurait pas accès à la sienne. Un système ingénieux mais que chacun espère ne jamais avoir à utiliser. C'est le moment.

Adrian accroche fermement le jetpack dans son dos et se dirige vers l'ouverture de la navette. Il attend le signal de Naël, s'assure que tout le monde est bien attaché, que Veronica est entre de bonnes mains et que l'un des pilotes ferme la marche au cas où il y aurait le moindre souci – qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

« Tout le monde s'accroche, j'ouvre ! » déclare-t-il en actionnant le levier de secours qui permet d'ouvrir la porte de la navette. Celle-ci prend quelques secondes à dépressuriser l'intérieur, puis s'ouvre enfin sur le vide. Enfin, pas tout à fait le vide. Devant eux, il y a une station spatiale qu'il faut rejoindre, en l'occurrence un gros trou certainement peuplé de créatures pas très amicales. Adrian souffle un bon coup pour se donner un peu de courage et se tourne légèrement vers le reste de l'équipage. « Je vais avancer aussi lentement que possible. Une fois que tout le monde est sorti de la navette, restez aussi immobiles que possible pour ne pas dévier le groupe de sa trajectoire. Restez attentifs à vos harnais et signalez immédiatement le moindre problème. » Dans l'espace, tout peut arriver. Il aurait préféré s'entraîner un peu seul avant de faire le grand saut avec tout un équipage à tracter, mais il n'a pas une réserve d'oxygène illimitée.

À l'aide de ses bras, il utilise la paroi de la navette pour se propulser légèrement en avant. Il sent un peu de résistance sur son harnais qui manque de le ramener en arrière, mais il donne une pression sur l'une des manettes du jetpack pour se stabiliser et entraîner le groupe dans la bonne direction. Il réitère la manoeuvre à plusieurs reprises, par petits coups, jusqu'à ce que tout le monde soit sorti. Ils sont maintenant en file indienne, dans le vide, sans plus aucun support si ce n'est un engin expérimental – qui semble fonctionner pour le moment. Adrian se sent un peu plus assuré maintenant qu'il commence à le prendre en main et parvient tant bien que mal à ajuster leur trajectoire. Devant eux, le Voyager se rapproche. Le jetpack les fait avancer, par petites poussées d'oxygène. Puis quand le pilote est certain d'avoir le bon angle, il donne une poussée un peu plus puissante qui les entraîne tous en direction de la passerelle. « On y est presque, accrochez-vous. » s'exclame-t-il, lui-même étonné de leur imminente réussite.


Spoiler:


Dernière édition par Adrian Munoz le Dim 1 Sep - 13:59, édité 1 fois
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 8:26

L’impact arrive enfin et Siya encaisse le choc en se concentrant toujours sur ses paupières qu’elle veut garder fermées et sa caméra à laquelle elle se cramponne sans savoir pourquoi, comme un doudou pour l’accompagner dans ses derniers instants. Ca y est, je suis morte ? se demande-t-elle juste après la secousse, beaucoup plus violente qu’une minute plus tôt. Mais la voix d’Hécate dans sa combinaison a l’air bien trop réelle et pousse la jeune femme à ouvrir les yeux et se remettre en contexte. La caméra va bien, Meghan est toujours à ses côtés, et dehors… La situation est dramatique et son corps la lance à plusieurs endroits mais qu’importe, il y a de jolies prises de vues à faire, cette verrière brisée a un côté artistique qui donnera très bien à l’écran. C’est sans compter le cadavre qui passe devant. Siya sent son cœur bondir. Elle ne l’a pas reconnue, son esprit se perdait encore le long d’une fissure. Et à présent elle imagine l’horreur de mourir ainsi, projetée dans le vide depuis la station. Peu importe de qui il s’agit, ils ont perdu quelqu’un et ils ne sont pas encore sauvés.

Concentre-toi sur ce qui se passe dedans.

Dedans, la plus mal en point n’est pas une inconnue et en voyant son amie blessée flotter dans leur cabine, Siya en oublie le mort d’il y a quelques secondes. « Ronnie… » laisse-t-elle échapper d’une voix cassée, qui s’est engourdie à force de ne rien dire. Elle veut aller la voix, la rassurer même si elle-même est paniquée et souffre pour elle, mais l’autre pilote – Adrian, c’est ça – s’est déjà détaché et comme s’il avait lu dans ses pensées, leur donne spécifiquement l’ordre de ne rien faire de tel. Alors elle obéit, et se contente de diriger sa caméra vers là où les choses se passent. Ce seront des images dures à regarder de nouveau, mais s’ils s’en sortent, elles seront précieuses, c’est bien pour ça qu’on l’a envoyée au milieu de cette mission catastrophe. Elle se rappelle ses documentaires passés, lorsque dans une situation critique elle avait voulu intervenir, ce n’était pas rare, mais elle n’était pas là pour ça, elle devait simplement raconter. C’est toujours le cas, c’est tout ce qu’on lui demande. Mais c’est dur d’être impuissante. Et son regard ne peut pas se détacher de cette amie si mal en point.

Les autres élaborent une stratégie pour se sortir de là, ce qui rappelle à Siya que c’est bel et bien la priorité, il faudrait qu’elle vive oui. Suivant les consignes de l’officier Vargas, elle examine attentivement sa propre combinaison – en bon état – à défaut de pouvoir s’occuper de celle de Meghan qui est aux côtés de Veronica. Celle-ci s’adresse d’ailleurs à elle en espagnol, et sur le coup, Siya ne se souvient plus du tout de ses leçons. Todo…bien, oui ça lui revient. Son amie veut la rassurer, bien sûr, mais ça semble un peu compliqué. Malgré tout, elle lui répond maladroitement « Yo… sé. ». Elle ne sait rien du tout, mais elle aussi se veut rassurante.

Certains militaires de s’attacher ensemble, de sortir et même avec tout ce qui vient de se passer, l’Indienne ne peut pas s’empêcher de ressentir un soupçon d’excitation à l’idée de se promener dans l’espace. C’est ça, ou la panique. Peut-être. Cependant, Alejandra a l’air optimiste, ils vont rentrer, ce qui est une idée à laquelle Siya veut bien croire. Suivant le mouvement lorsque Naël commence à placer les gens, elle finit par se détacher et se mettre vers le milieu lorsqu’il le lui suggère. L’apesanteur la surprend un peu et elle attrape quelque chose pour ne pas se laisser balader, même si elle est bien accrochée aux autres. Puis elle se lâche lorsqu’il est temps de partir, Adrian mène la marche et les fait avancer à petits coups de jetpack. L’expérience est très étrange mais Siya ne s’attarde pas sur ses sensations, elle a une mission et elle redirige tout ce qui la préoccupe vers sa caméra qu’elle oriente de manière à rendre compte le plus possible de ce qu’ils vivent et de ce qui les entoure.

Et en fin de compte, le temps passe très vite. Ils arrivent. Ils ont réussi.  

Spoiler:
Membres de l'équipage
Siya Chavan

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Siya Chavan

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Tumblr_plyyo2puRs1s9rgfpo3_400
Transmissions : 102
XP : 75
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 28 ans
Rôle : Scénariste-réalisatrice de films
Nationalité : Indienne
Pseudo Web : Mab
Avatar : Mithila Palkar

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 19:40


1.2
D'un sommeil sans rêve
À un cauchemar éveillé


30 septembre 2919

GROUPE #1 ‘0-G’

Intrigue animée par Aura· (Rhiannon).



TOUR 4


Entrée en territoire hostile



Tant bien que mal, la survie s’organise. On pare au plus pressé : le trou dans la combinaison de Veronica, on fait l’appel des présents, on s’assure que tout le monde a survécu au crash… et l’on décide comment s’en sortir. Le plan proposé par Hécate est loin d’être sûr et sécurisant, mais c’est le mieux que l’on puisse faire : les sas de la station sont trop loin pour une sortie dans l’espace sans filin, et la blessure de la pilote semble assez sérieuse. Il n’y a pas de temps à perdre. Les rescapés s’encordent les uns aux autres, et Adrian enfile le jetpack expérimental récupéré dans la navette. Le raccordement sur son oxygène est fait avec grande minutie… et c’est parti ! Droit vers la brèche, qui n’est pas très loin. Les quelques minutes de trajet se passent relativement bien – une fois la poussée initiale donnée, le groupe dérive sur sa lancée, pour ne pas gaspiller les réserves de la combinaison du Mexicain.

Et la brèche se rapproche, de plus en plus, jusqu’à ce que finalement le groupe atteigne l’ouverture béante. Les voilà dans la passerelle de commandement ! Le spectacle de désolation est saisissant. Partout ce n’est que destruction et chaos : les écrans sont éventrés, les sièges flottent dans le vide, les objets errent en apesanteur ici et là. Il n’y a pas de lumière ici, et le seul éclairage est celui fourni par les lampes frontales des combinaisons. Le cortège continue à avancer, tracté par Adrian, jusqu’à atteindre la paroi extérieure de la passerelle. Sa réserve d’oxygène ayant baissé à 37%, il coupe le jetpack – qui ne devrait normalement plus leur servir – et tout le monde continue à progresser, s’aidant du mobilier fixé au sol pour se déplacer. La voix métallique d’Hécate résonne dans les combinaisons. « Je détecte des signes de vie anormaux. Prudence conseillée. Itinéraire de progression en cours de calcul… Calcul terminé. Transmission. Couloir d’évacuation identifié. Je vous conseille de le rejoindre avec précaution. Je le verrouillerai et le pressuriserai une fois que vous y serez. »

En avant ! Et avec prudence…






Consignes


♦ Date IRP : 30 septembre 2919 (on dira que c'est un lundi, comme en 2019. :miguel: )
♦ Date IRL : Du lundi 2 au dimanche 8 septembre, 14h (France).

♦ Ce sujet est réservé aux personnages inscrits indiqués dans le cadre en haut du topic. ↑

♦ Vous voilà dans la brèche ! Vous êtes entrés sur la passerelle avec grande prudence. Adrian n'a pas épuisé tout son air, bravo ! :GEU: Hécate vous a repérés et vous indique un couloir à rejoindre pour progresser vers la partie sécurisée de la station. Vous allez devoir rejoindre ce couloir, en apesanteur, en vous faisant le moins remarquer qu'il vous est possible. Attention : y'a plein de bordel qui flotte gentiment partout, si vous percutez un truc ou un copain, y'a de grandes chances qu'il parte à la dérive.  :hihi: ET DONC, après avoir posté (et ce, à chaque message), vous irez obligatoirement dans le QG lancer le dé « Paris et risques » ! Si ça tombe sur 1, tout va bien, vous n'avez rien déplacé. Si ça tombe sur 2, vous avez projeté quelque chose... et Hécate en tiendra compte en fin de tour. :hihi:

♦ Ce tour couvre un laps de temps d'environ deux heures, durée qui vous est nécessaire pour traverser la section en apesanteur (Infos sur la section ici) : la grande salle de contrôle avec la passerelle de commandement et toutes les consoles, plusieurs salles successives, et une quinzaine de couloirs. La durée de trajet sera augmentée en fonction du succès ou de l'échec de vos lancers de dé ! Le tour s'arrête au moment où vous arriverez dans le couloir que Hécate s'apprête à verrouiller et pressuriser.

♦ Il y a des petites choses qu'il vous est possible de remarquer ici et là en fonction de vos déplacements. Hécate va garder un œil attentif sur vos RP et vous contactera si vous déclenchez quelque chose ou trouvez... un truc.  :hihi:

♦ Je rappelle que votre capacité d'oxygène est d'un peu plus de 11 heures d'autonomie au début du tour. (Sauf Adrian : il te reste environ 4h20 d'air. Ronnie : il te reste environ 6h.) Vous portez toujours vos comlinks, leur signal est relayé par l'équipement de la combinaison, Hécate peut vous entendre. Par contre, vu la faiblesse de la portée, seul l'audio est relayé, les gens ne reçoivent plus la vidéo. La caméra de Siya enregistre toujours mais ne streame plus en direct.

♦ Côté pesanteur, il n'y en a pas. Tout flotte. :haww:

♦ Pauline est toujours PNJisée par Hassan. :ouisi:

♦ Bon voyâââââge.  :keu:

♦ (Toujours pas de limite de mots.)
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 21:08

Les choses se sont faits rapidement, le groupe n'avait pas le droit de trainer, car leur réserve d'oxygène était limité. L'important était de ne pas céder à la panique et pour le moment malgré le choc et le fait que tout le monde ait été secoué, chacun parvenait à rester calme, à moins que ce ne soit qu'une apparence. Les soldats étaient quoi qu'il en soit entrainé pour travailler sous pression et dans des situations critiques, ceci pouvait peut-être rassurer les autres. Adrian avait terminé de bricoler le jet pack, Veronica était soigné et le reste avait confectionné une sorte de corde pour tous pouvoir s'attaquer et suivre les déplacements du "jet pack" à travers l'espace. La mission ne s'annonçait pas évidente pour le soldat qui allait s'occuper de les "piloter", mais il fallait qu'une personne s'y colle de toute manière.

La traversée était une nouvelle expérience pour tout le monde et la tension était quelque peu palpable. Chaque déplacement était un risque de dériver ou que les harnais cassent et cause une catastrophe de plus. Mais ceci n'arriva pas ! Hécate transmit un message à leur arrivée, quelque chose de pas très rassurant. Des signes de vie anormaux... Serait-ce les créatures déjà rencontrées par l'autre équipe ? Que ce soit ça où autre chose, ça n'indiquait rien qui vaille. Leur déplacement serait en plus de ça, plus lent et moins contrôlé à cause du manque de pesanteur. L'I.A avait envoyé un chemin tout tracé, Frye l'étudia, le temps que tout le monde reprenne ses esprits. C'était le parcours le plus logique, pas forcément le plus direct ou plus facile à son goût. Est-ce qu'il devait choisir de prendre un autre passage ? Autant voir ce que ça donne par là, malgré les objets flottants et encombrant. "A partir de maintenant, je prends la tête et vous suivrez chacune de mes directives. On va rester encordé pour ne perdre personne. L'environnement nous est hostile, il va falloir toucher le moins possible les objets qui vous entoure. Aidez vous des murs, on prendra le temps qu'il faut, mais on n'en a pas non plus énormément devant nous." Frye n'avait rien de démotivant ou défaitiste, au contraire, il préfère dire la vérité pour que tout le monde y soit confronté et connaisse les enjeux qui pèsent sur eux. "Je prends la tête. Je veux un soldat à l'arrière pour clôturer notre avancée. Veronica ira au milieu, pour recevoir aussi bien de l'aide de l'avant que de derrière. Maintenant, si c'est ok pour tout le monde, on se met en route." Vakarian se fichait qu'on lui reproche de prendre les commandes. Sur ce coup là, il est l'un des plus expérimenté avec une expérience du terrain importante, certes sur zone terrestre et aérienne et non dans "l'espace" mais au final est-ce que ça change beaucoup ? C'est un fin tacticien et son plus grande priorité est et a toujours été la survie des autres. "Je veux qu'on m'informe du moindre problème !" ajoute-t-il avant de se tourner. Le mot problème englobait tout, même la présence d'un être inconnu, une ombre qui passe... Avec prudence, il s'élança, ceci devant aider les autres encordés derrière lui à suivre le mouvement. Le tout était d'esquiver les objets et suivre la "route" indiquait par Hécate.


Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Frye Vakarian

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Frye Vakarian

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Hansel-hansel-and-gretel-witch-hunters-32087631-500-217
Transmissions : 3408
XP : 139
Date d'inscription : 15/06/2019
Age : 46 ans
Rôle : Spécialiste Tactique
Nationalité : Néo-Zélandais
Pseudo Web : Nono
Avatar : Jeremy Renner

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 20:52

Aucune hésitation, dans le ton d’Adrian. Je le fixai longuement en silence, avant d’hocher la tête d’un mouvement sec. Je lui faisais confiance. Il réussirait n’importe quelle manœuvre risquée. Si nous nous en sortirons sans casse ? Ca, c’était moins sûr. J’espérais qu’il avait plus de respect pour ses coéquipiers que pour son matériel.

Hassan et Naël nous aidèrent à nous harnacher ensemble et opérer les dernières vérifications, avant qu’Adrian ne lance la mission sauvetage en ouvrant la navette. Nous chutâmes. Ou, pour être plus exact, nous flottâmes. Je devenais un poids mort, avec tous les autres passagers survivants, dont la vie ne tenait littéralement plus qu’à un fil. J’avais confiance, mais le sentiment était désagréable. Il devait l’être plus encore pour ceux qui ne connaissaient même pas Adrian, ni ses compétences. Je soufflai doucement dans mon casque, en conservant une immobilité parfaite en dehors de mes lèvres qui articulaient lentement : « Que tout le monde reste calme, laissez-vous porter… Nous n’en avons que pour quelques minutes. » Si tout se passait bien.

Un paysage de désolation s’offrit rapidement à nous ensuite, une fois que nous approchions de la brèche. Nos lampes frontales nous révélaient au dernier moment des objets en flottement, nombreux, peut-être trop. Adrian coupa le jetpack quand il se révéla compliqué de poursuivre et que nous avions désormais des points d’appui pour nous aider dans notre progression. La voix atone d’Hécate reprit, peu rassurante. Des signes de vie anormaux ? Aurions-nous affaire à nouveau à ces… Aliens ? Ca ne me disait rien qui vaille. « Bravo, Firefly. On continue. Surtout, on ne s’arrête pas. » Nous n’étions pas équipés pour les combattre, encore moins en apesanteur. Je craignais, plus que tout, de faire une mauvaise rencontre avant que notre équipe ne soit à l’abri.

Visiblement, Frye avait décidé de prendre les choses en main, ce qui ne fut pas vraiment à mon goût. « C’est moi qui donne les ordres ici, Frye. Je suis la plus haute gradée, avec Hassan, mais tant que nous sommes à l’extérieur, le commandement me revient directement. Vous me secondez, n’outrepassez pas vos fonctions. » Le rappel à l’ordre était ferme et ne souffrait d’aucune objection. Je n’aurais logiquement pas eu besoin de lui rappeler qui dirigeait ici, surtout pas à quelqu’un placé directement sous mes propres ordres. Je ne pouvais pas laisser faire, même si nous avions plus urgent à penser dans l’immédiat. Son discours n’était effectivement pas dénué de raison. « Frye, vous remontez la file pour passer en tête du groupe avec Adrian. Cieran ferme la marche avec moi. » Je venais de dire exactement la même chose que lui, à quelques mots près, oui. L’objectif n’était pas de donner deux sons de cloche, seulement de lui rappeler la place qu’il devait tenir. Nous devions compter sur les compétences de chacun pour nous sortir vivants de là, et Frye était bien l’homme de la situation. « Hassan et Siya, je vous laisse veiller à ce que Veronica suive bien le rythme. Naël et Meghan, inutile de vous le dire je pense, ouvrez bien l’œil et assistez Frye dans son avancée. On reste tous bien harnachés. » Le corps expéditionnaire avait les sens affutés, ils verraient peut-être ce que nous ne verrions pas. Quant à Cieran et moi… Nous avions la position la plus risquée avec Frye, ce qui était pour le mieux.

« Je dois également vous prévenir… »
Je marquai un silence, en promenant ma lampe frontale sur les parois pour contrôler les potentiels dangers. « Veronica devrait vous le confirmer aussi. Ce qui nous a percuté plus tôt n’a pas été détecté par les radars, c’était une… « Chose » faite d’ombre, qui a éclipsé les étoiles. Je ne l’ai pas vu avec précision, mais elle est peut-être encore là, ou elle n’est pas seule. Quoi que ce soit, c’est capable de se déplacer extrêmement vite, et même dans l’espace. Restez bien vigilants. » Même si nous avions peu de chance d’y réchapper, si nous recroisions sa route. Ca, je me gardais bien de leur préciser.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Alejandra Vargas

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Alejandra Vargas

Transmissions : 943
XP : 250
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 38 ans
Rôle : Directrice des vols extérieurs
Nationalité : République Dominicaine
Avatar : Zoé Saldana

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 21:56

Le plan d'Adrian est au mieux audacieux, au pire suicidaire, mais ont-ils seulement un autre choix ? L'irlandais, pour sa part, fait confiance à ses camarades les yeux fermés, même s'il peut comprendre que ce sentiment soit plus difficilement partagé par les autres. Ils sont de toute façon les plus à même de gérer cette partie là, et personne ne discute la stratégie. Chacun s'accroche, le visage grave, et les voilà partis en direction du trou béant qui semble les guetter. La bouche de Satan en personne. Cieran chasse son appréhension et préfère se concentrer sur ce qu'il a à faire, tandis que la voix détachée d'Hécate résonne dans leurs casques.

Leur progression va être laborieuse, avec Veronica blessée et leurs autres passagers qui ne sont guère habitués à se déplacer en absence d'apesanteur. Surtout si on y rajoute la présence potentielle d'ennemis de force inconnue et les multiples obstacles flottants. Levant les mains, Cieran adresse un geste de félicitations à ses camarades - Adrian pour les avoir emmenés jusque là, Ronnie pour avoir tenu le choc, la pauvre ! - avant de souffler doucement. Frye donne ses ordres, vite rappelé à l'ordre par leur cheffe et l'irlandais retient un rire sous cape. Il fait bien moins les frais de son courroux que les autres - chouchou oblige - mais il sait qu'Alejandra n'est pas du genre à se laisser docilement mener. Leur directrice distribue ses ordres et Cieran tape son casque avec deux doigts, dans une parodie de salut, pour montrer qu'il a bien compris. Il aurait préféré s'assurer de l'état de Veronica mais il sait reconnaître quand ce n'est pas le moment de n'en faire qu'à sa tête, aussi opte-t-il pour sagement obéir. Hassan saura gérer la pilote, et Siya aussi, probablement, quoique Veronica est tellement déterminée qu'elle tiendra le choc juste pour leur prouver à quel point elle n'est pas un poids, il en est persuadé.

L'irlandais prend sa place, observant avec attention les débris flottants et la passerelle plus que délabrée. Sa lampe frontale glisse sur les parois, mais il s'attarde plus volontiers sur ce qui pourrait servir de stockage. Il n'a pas le plan du Voyager en tête au centimètre près, mais si sa mémoire est bonne, ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir et il n'est pas persuadé que les réserves d'oxygène de ses camarades durent jusqu'au bout. Ils sont sur la passerelle, non ? On doit bien stocker des bouteilles d'oxygène pour faire face à une décompression forcée et inattendue ? "Hécate, tu peux nous prévenir quand une réserve d'oxygène tombe en dessous de 20% ?" Il connaît Adrian, et n'est pas sûr que le mexicain jugera utile de partager cette information avec le reste du groupe. "Et s'il y a une réserve quelque part ici ?" Ils n'ont pas le temps de fouiller, malheureusement, ce qui n'empêche pas l'irlandais de promener sa lampe sur les débris flottants pour juger de leur utilité - ou dangerosité - potentielle.

Les mots d'Alejandra le laisse songeur. Il n'a pas très bien compris les paroles de Veronica, mais cela devait sans doute expliquer ce qui s'était passé. Suivant les propos de sa cheffe, si cette chose décide de faire demi-tour et de s'attaquer à eux, ils n'ont pas de grandes chances de s'en sortir vivants. Étant à l'arrière-garde, ils sont d'ailleurs particulièrement exposés. "Vous pensez que c'est ça qui a heurté la passerelle du Voyager en premier lieu?" Demande Cieran, perplexe. Si oui, c'est un miracle qu'ils s'en soient sorti en vie, et personne ne pourra remettre en question les talents de pilote de Veronica.

Le petit groupe progresse lentement et l'irlandais observe avec intérêt une petite armoire métallique quand sa tête heurte de plein fouet un morceau de métal détaché d'une rambarde. "A dhiabhail !", grogne-t-il, discrète rébellion aux propos de Naël qu'il n'a pas réellement bien digéré mais auxquels il était inutile de répondre sous peine de déclencher des tensions indésirables.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Cieran O'Reilly

Archives personnelles
Niveau: 8
Particularités / Signes distinctifs:
Cieran O'Reilly

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Fd236877a8783dfa884b79a65d0a5374d38e7d5a
Transmissions : 1022
XP : 509
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 34 ans
Rôle : Pilote de combat
Nationalité : Irlandaise
Pseudo Web : Danette
Avatar : Colin Donnell
Double Compte : Mr l'Ambassadeur

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 19:05

Il n'arrive toujours pas à croire qu'ils soient arrivés en un seul morceau. Maintenant, l'idéal, c'est de le rester. Il est plutôt fier d'entendre les félicitations d'Alejandra mais il sait que ce n'est pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Étrangement silencieux durant l'échange de ses supérieurs, il observe les alentours désolés ainsi que les passagers qui l'accompagnent. Dans son esprit résonne une prière silencieuse, dans l'espoir qu'ils parviendront tous à rentrer à bon port ; il pense notamment à la Portoricaine blessée et dont l'oxygène a largement diminué – il n'est certes pas en meilleure posture, mais son propre cas l'importe beaucoup moins. Il sait qu'il saura s'en sortir. Autant dire que la demande de son camarade irlandais à Hécate l'agace alors quand elle est formulée, et il le lui fait savoir d'un regard. Quel intérêt d'angoisser tout le monde avec ce genre de détails ?

Adrian suit les ordres d'Alejandra. Il se propulse à l'aide de ses bras pour avancer en direction de Frye et prendre la tête du groupe. Il n'utilise pas son jetpack, mais il le garde sur son dos, en cas de problème. De toute manière, il n'a pas envie de laisser derrière lui un appareil qui vient peut-être de leur sauver la vie.

« M'sieur, je vous suis. » qu'il déclare au tacticien, le ton un peu malicieux et le sourire clairement provocateur – que seul lui peut voir. Si les hommes ont eu des mésententes par le passé, il est pourtant prêt à travailler à ses côtés – ça ne l'empêche pas de rester lui-même.

Tous les deux avancent en direction de la sortie de la passerelle. Ils savent qu'ils ont un long trajet à parcourir, mais Adrian sait qu'ils peuvent y arriver. Ce qui l'inquiète plus, c'est ces aliens et cette fameuse chose que Veronica et sa cheffe ont vue. La menace est-elle toujours présente ? Le Mexicain s'accroche à une console visiblement hors service pour s'avancer et regarde de tous côtés. De temps à autres, il marque un arrêt pour laisser le reste du groupe les rattraper. Hors de question de se retrouver séparés. Le juron de son camarade lui parvient dans son casque et le fait sourire, mais il n'y réagit pas. Il aura tout le temps de l'asticoter sur sa maladresse une fois de retour dans un environnement sécurisé.


Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 21:18

C’est en silence que Veronica a laissé Naël l’attacher à un nouveau harnais, avec un seul petit hochement de tête pour le rassurer, lorsqu’il lui a adressé la parole. Elle ne comprend peut-être pas tout à fait l’anglais, en ce moment, mais elle a très bien compris le plan de son ami pilote, et si celui-ci est risqué et complètement fou… bien, c’est aussi le seul plan, et elle n’a rien de mieux à proposer. Calée entre Meghan et Siya, elle est d’une parfaite immobilité lorsqu’ils se lancent tous dans l’espace, à la queue-leu-leu d’Adrian et de son jetpack.

Et elle qui a trouvé le cosmos si magnifique, lors de son premier vol, sent son coeur se débattre à toute vitesse dans sa poitrine, alors qu’elle s’imagine déjà engloutie par celui-ci.

ils arrivent tous et toutes en… relative sécurité, au niveau de la passerelle, et le comité d’accueil se résume à un spectacle de désolation et à la voix froide d’Hécate. Un charme. Veronica active sa lampe frontale et rend son geste de félicitations à Cieran, pendant que les chefs se chamaillent sur qui mènera la mission. Hé, comme quoi leur partie de roche-papier-ciseau était une parfaite trouvaille, pour distribuer les tâches ! Un avis qu’elle garde pour elle-même, évidemment, mais qui a au moins le don de la faire sourire un peu. Ça change de la souffrance.

La Portoricaine observe attentivement les alentours, tentant au mieux de ne pas être un poids pour le groupe, et évite soigneusement chaque objet qui vole dans sa direction. Il ne manquerait plus qu’après un accident de navette, elle en crée un dans la passerelle envahie d’aliens ! Ses lèvres sont serrées, afin de ne pas laisser entendre la douleur que génère chacun de ses mouvements, même minime. En apesanteur, ainsi traînée par le cortège, sa jambe pulse de douleur, de concert avec ses côtes, son épaule et… un peu tout le reste, encore. Alors qu’elle évite un siège vagabond, son regard s’égare du côté de l’immense baie… et y voit quelque chose bouger. Elle retient son souffle, une longue inspiration qu’elle garde en elle pour ne pas la laisser s’échapper en un cri de surprise. Un son étranglé, à peine, alors que ses prunelles ne peuvent pas quitter la forme qu’elle a repéré de l’autre côté de la baie de la passerelle. Est-ce que ça les a… vus ? repérés ? sentis ? entendus ? La brune plisse les yeux, afin de distinguer un peu mieux la forme noire, contre l’immensité du cosmos qui la camoufle quasi parfaitement, et c’est lorsque la chose bouge à nouveau qu’elle se décide à en faire part à ses coéquipiers. Sa bouche est sèche et il lui faut plusieurs secondes avant de rassembler suffisamment de salive pour parler, d’une voix enrouée et hésitante, dans la langue comprise de tous : « Naël. Elle garde le ton bas, mais vu le silence qui les entoure pendant leur progression, l’éclaireur n’a certainement pas de mal à l’entendre, à l’avant de leur cortège. Puis, il ne sera pas seul : le message s’adresse tout autant à M. Vakarian et à Mme Seagers. À 10 heures. De l’autre côté de la baie. Il y a un… un truc. Faute de mot plus précis, c’est le seul qu’elle a trouvé pour décrire la forme flottante et sinistre. Ronnie craint que ce soit un effet de son imagination, de son esprit troublé par la masse sombre qui a percuté la navette précédemment, elle voudrait, même, que ce soit seulement elle qui débloque. C’est… gros, et noir, difficile à voir. »

Spoiler:
avatar
Invité


[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 23:11

Hassan n’est pas le plus doué des mécaniciens de leur équipage, pas même le plus bidouilleur peut-il supposer, mais des mois à réparer les caméras de son circuit de vidéo surveillance avant qu’un gars de la maintenance ne se réveille enfin lui ont appris à manier efficacement les outils. Les harnais sont détachés sans problème, réassemblés les uns avec les autres pour finir par former le cordage entre eux - testé brièvement avant qu’Adrian ne mette les gaz et ne les tire en sûreté loin de la navette. Le voyage est… Perturbant. Ca en fait beaucoup pour le directeur bien trop habitué au plancher des vaches – enfin, dans le cas présent, au sol de la station. Entre profond malaise et envie de gerber, anxiété et envie de vivre. Et l’espace infini est si noir autour d’eux qu’il a un peu l’impression d’y étouffer quand il y pense.
Son esprit ne doit pas dériver.
Survivre. Se laisser tracter. Garder un œil inquiet sur leur ancienne pilote plus que sur l’immensité qui lui noue le ventre quand il pense qu’il pourrait y sombrer. La faille en face d’eux se rapproche, sombre guet-apens. Parce que le Libanais le sent, le sait, ça pue la merde même dans l’espace d’entrer par là. C’était une chose de s’en rapprocher avec la navette : ils étaient à l’abri. Là…
Mieux vaut ne pas y penser. (Il est aveugle sur ce terrain, incapable, ne connaît que les plans qu’il a étudiés et repassés en revue des nuits entières, tracés au coeur de cette zone qu’ils devront un jour ou l’autre bien reprendre. )

C’est une zone désolée qui s’offre à leurs regards. Dévastée. Voyager doit depuis des mois saigner lentement par cette plaie des meubles et des stylos, des débris de verre et des plantes déracinées, des ampoules et des tapis, des cadres, des papiers. Hémorragie qui pollue leur trace.
Le groupe se réorganise alors que s’éteint dans leurs oreilles la voix synthétique d’Hécate. Bien sûr que ces saloperies, là, allaient être de la partie. Hassan se retient de lever les yeux au ciel devant le spécialiste sèchement remis en place. Alejandra sait s’imposer, il lui donnera ça. « Bien. » Le directeur acquiesce. Veiller sur Veronica et s’assurer qu’elle ne dérive pas pendant leur traversée – même si elle a encore l’air consciente, c’est pas si mal – ça, il saura faire. La pousser un peu si elle faiblit, mais surtout ne jamais s’arrêter.
Vérifier qu’elle ne lâche pas prise, aussi.
Un regard encourageant vers la petite civile à la caméra ainsi qu’à la pilote avant que leur lente procession ne recommence. Il sera compliqué et épuisant, le chemin jusqu’ à une zone plus sécurisée.

Il est juste derrière Veronica, la voit s’agiter un peu, son regard qui file vers la noirceur extérieure – et les mots qui suivent. (Il a le chic pour porter attention à tout ce qu’il se dit. Ca ne devrait pas être une surprise. ) « Que… ? »
Ne pas s’arrêter. Ils n’ont pas la possibilité de s’arrêter. Il ravale un juron, retient ses mots. Le silence est primordial et déjà il s'en veut du mot qui lui a échappé. Toujours, le cortège avance, évitant les objets avec plus ou moins de succès et de délicatesse.

Il ne veut pas regarder la verrière. Pourtant son regard va s’y perdre quand même, avant de se concentrer sur les vitres sombres des salles qu’ils sont entrain de passer.
Le danger n’est pas qu’uniquement à l’extérieur. Il est là, autour d’eux, dans ces couloirs que lentement ils passent, dans ces salles d’où peuvent surgir bien des horreurs.

Spoiler:
Directeurs / Officiers
Hassan Jaafar

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Hassan Jaafar

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Gif-Hassan2
Transmissions : 363
XP : 405
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 42
Rôle : Directeur Sécurité
Nationalité : Libanais
Pseudo Web : SaturdayProphet
Avatar : Vin Diesel
Double Compte : Poppy

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptySam 7 Sep - 10:20

Faut croire que quelque part, il y a quand même quelqu'un ou quelque chose, qui veille sur nous. Nous avons échappé à la destruction de la terre et voilà que nous arrivons à rejoindre l’intérieur du vaisseau avec un pauvre jet pack et aucun filin de sécurité alors que toutes les probabilités sont contre nous. Finalement, je ne me détends que quand nous sommes entrés. Malgré la scène de guerre à l'intérieur. Même si le décor est différent, cela n'est pas sans me rappeler d'autres scènes, m'envoyant dans des souvenirs qui ne sont pas agréables. Mais ici, il n'y a aucun cadavre de civils. Tout a juste été totalement dévasté. Nous n'avons pas le temps de nous attarder. Le fait de devoir dépendre de l'oxygène fourni par nos combinaisons nous donne une sorte de timer stressant. Manquerait plus que la petite musique stressante de jeu vidéo qui s'accélère et te hurle dans les dernières secondes : tu vas crever, tu vas crever, tu vas crever.

Pourtant, je me raidis quand la voix d'Hécate résonne de nouveau. Des signes de vie anormaux ? Comme ces espèces d'horreur qu'on a vu il y a plusieurs semaines ? Les ordres tombent, très clairement. Cela me convient tandis que je murmure simplement "Bien reçu." Ouvrir l’œil donc. Et comme je regrette, encore une fois, que nous n'ayons pas d'armes. Je commence à avoir des difficultés à comprendre cette manie de nous envoyer en expédition sans rien. Surtout alors qu'on sait qu'il y a quelque chose et qu'importe ce qu'on a envisagé. Mieux vaut être trop armé, que totalement démuni... Surtout alors qu'on nous avoue qu'on a percuté une chose non identifiée et potentiellement hostile. Si ce n'est pas un morceau de caillou flottant, alors c'est de très mauvais augure.

Sauf que se déplacer en silence dans cet environnement n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu connaître... L'apesanteur ne me permet pas d'être totalement maître de mes mouvements. Alors je serre les dents et je fais au mieux. Une insulte dans une langue inconnue résonne et j'esquisse un mince sourire amusé. Je suis le premier à jurer dans la langue natale. C'est beaucoup trop naturel. Le fait d'être tous harnachés ainsi ne me plaît guère, m'empêchant de me livrer à ma propre exploration, mais je ronge mon frein. C'est alors que j'entends quelqu'un m'appeler. Veronica. Je ne répond rien, attendant la suite... Qui me glace le sang. Un truc... "On dirait que ce qu'on a percuté est toujours dans le coin." Alejandra a parlé d'une chose faite d'ombre. Veronica d'un truc gros et noir. Naturellement, mon regard se porte vers la direction indiquée, essayant de détecter quelque chose de plus. Les informations ne sont clairement pas suffisantes. Malgré tout, notre chance de salut réside dans le couloir à dépressuriser. Pour le moment, nous sommes des ballons livrés au gré du vent, ou peu s'en faut. La première chose à faire est de se déplacer en silence et sans rien déranger... rester... invisibles.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Naël Yasin

Archives personnelles
Niveau: 6
Particularités / Signes distinctifs:
Naël Yasin

Transmissions : 1013
XP : 329
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 29 ans
Rôle : Eclaireur
Nationalité : Egyptienne
Pseudo Web : Nymphi
Avatar : Mena Massoud
Double Compte : /

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 2:32

Meghan n’avait pas compris. Soit elle avait loupé quelque chose, car elle était trop occupée à s’occuper de Veronica, soit… elle ne savait pas trop quelle mouche avait piqué à Frye en fait qui prenait un peu trop son rôle à cœur. Elle était certaine qu’il n’avait pas pensé à mal et qu’il avait fait cela dans l’unique but d’aider, mais Alejandra ne manqua pas de le remettre à sa place.

Coincée entre Meghan et Siya, Veronica était bien harnachée. « Bien reçu ! J’aimerais m’occuper de Veronica si cela est possible ! Je resterai vigilante malgré tout ! » Elle ne voulait pas critiquer les choix de son amie, loin de là, mais Meghan voyait plutôt mal Hassan jouait les baby sitter et Siya devait filmer… Meghan se sentait terriblement coupable depuis la disparition d’Ellias et de Seth alors Veronica, c’était une affaire personnelle désormais.

« Si vous pouvez prendre des images de la verrière, on ne voit pas grand-chose, mais cela pourrait peut-être servir pour les réparations… On ne sait jamais ! Tout est bon à prendre ! » dit-elle en s’adressant à Siya. En vrai, Meghan n’en savait trop rien, mais la destruction même partielle de la verrière était à garder dans l’histoire du Starship Voyager donc au pire les images iraient alimenter les archives et au mieux les techniciens pourraient s’en servir. Dans une telle situation, il valait mieux avoir trop d’informations que pas assez.

Cette sortie en navette serait inoubliable. C’était certain. D’abord le coucou aux autres passagers dans l’Arboretum, puis une ballade dans l’espace – littéralement dans l’espace en train de flotter dans l’immensité de l’obscurité. Puis, un spectacle digne d’un champ de bataille où le chaos ambiant règne avec du mobilier dans tous les sens en train de flotter, des sièges, du matériel… Un champ de mines où le but était d’éviter les projectiles coûte que coûte.

Le sang de Meghan se glaça quand elle entendit les paroles de Veronica. Elle avait raison, il y avait quelque chose au loin. Machinalement, Meghan se mit devant la blessée de manière à la protéger en cas d’attaque. La masse noire était plus grosse que l’alien aperçu dans la salle de contrôle auxiliaire, lui était semblable à celui qui avait dû tuer Ellias et Seth. Donc les aliens pouvaient librement se balader en apesanteur… Et Alena n’était pas là pour voir ça…

« Que tout le monde garde son calme. » Voix basse. Murmure. Elle fit un signe de tête pour Veronica lui demandant silencieusement si ça allait en bougeant seulement les lèvres. Si jamais, il fallait se mouvoir plus rapidement en flottant, ça serait peut-être un petit peu compliqué. Meghan prit un instant pour regarder autour d’elle si d’autres aliens étaient là, mais tout était sombre et elle ne remarqua rien de plus… Mouvement lent, elle ne voulait pas que l’alien la remarque. Elle n’osait presque plus bouger, il faudrait bien pour rejoindre le couloir qui était juste là… Meghan avait pleinement confiance en Frye que le groupe suivait.

Ils allaient y arriver ! Meghan respira profondément, elle avait vu cette chose à l’œuvre et n’était pas réellement rassurée surtout dans ces conditions…

Spoiler:
Spécialistes / Sous-officiers
Meghan Seagers

Archives personnelles
Niveau: 4
Particularités / Signes distinctifs:
Meghan Seagers

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Tumblr_pt2dx7zPZ51wffto6o1_540
Transmissions : 911
XP : 325
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 36 ans
Rôle : Spécialiste des explorations
Nationalité : Sud-Africaine
Pseudo Web : Love
Avatar : Charlize Theron (Stolas)
Double Compte : Magdalena Hofer

http://www.pub-rpg-design.com/ [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 13:12

Passant de l’esthétisme géométrique de la verrière brisée – ou bien comme dit Meghan par pur pragmatisme des images des dégâts pour aiguiller les futures réparations – au tableau de désolation flottante de la passerelle, Siya ne se sent pas ancrée dans la réalité. Il faut dire qu’elle flotte, aussi. Mais ce n’est pas parce qu’elle n’a pas les pieds sur terre qu’elle est dans la Lune, elle est spectatrice d’ambiances dont elle n’aurait jamais cru faire partie. Sa vie, maintenant, c’est un film, un bon film de science-fiction, ou d’horreur, ou de catastrophe, tragédie, action… tout cela à la fois. Bon sang, Siya, concentre-toi ! Ce que tu fais ne raconte pas une histoire mais votre histoire. Elle peine à se mouvoir et alors que les gradés de l’armée se chamaillent sur celui qui donnera des ordres, le cerveau de la scénariste part dans tous les sens.

Il va se passer quelque chose. Alejandra devra le sauver. Puis Frye s’excusera, elle avait raison. Ils vont prendre un verre, il a une réserve cachée dans sa cabine. Elle n’approuvera pas, mais elle aura bien besoin de se détendre après cette mission. Ils se retrouveront seule, il lui dira qu’il l’admire. En chanson. Elle trouvera ça ridicule, mais elle lui donnera une chance. En chanson aussi. Ils s’embrasseront. Elle lui dira que sa boisson est dégueulasse, mais lui moins qu’elle ne le pensait. Et là une « chose » faite d’ombre… Une « chose » faite d’ombre ?! … Des signes de vie anormaux ? C’est bien ce qu’elle a dit, Hécate, tout à l’heure ? Concentre-toi.

Son esprit se replace dans le présent et le réel – oui, c’est bien réel, toujours aussi difficile à concevoir, mais réel – mais son corps n’a jamais cessé de suivre le mouvement et sa caméra s’oriente vers les recoins importants. Elle devait garder un œil sur Veronica, mais c’est vers leur environnement que son regard s’attarde. Et lorsque son amie remarque un nouveau « truc », Siya cherche à récupérer les images de ce que c’est. A observer aussi, même si c’est perturbant. L’angoisse la saisit, enchaîne son imagination qu’elle voudrait pourtant laisser s’étirer, pour pouvoir s’évader pendant que leur sort se décide. Pour être absente, ailleurs… Pour abandonner la mission sans en avoir l’air. Retourner chez elle. Où est chez elle ? Elle n’en voit pas les images. Elle ne voit que l’ombre qui la menace.

Garder son calme, ce n’est pas possible. La seule raison pour laquelle elle n’explose pas, c’est qu’elle est entourée et qu’on la guide. Tant que les autres savent quoi faire, elle saura, elle n’a pas la force, pas la confiance nécessaire pour faire autre chose que de suivre. Alors elle reste discrète, continue à tourner sans vraiment savoir si c'est toujours utile. Elle n’arrive plus à être optimiste, elle espère juste que quelqu’un réceptionne son film quelque part. Qu’elle ne soit pas morte dévorée par les aliens en vain.

Spoiler:
Membres de l'équipage
Siya Chavan

Archives personnelles
Niveau: 1
Particularités / Signes distinctifs:
Siya Chavan

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Tumblr_plyyo2puRs1s9rgfpo3_400
Transmissions : 102
XP : 75
Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 28 ans
Rôle : Scénariste-réalisatrice de films
Nationalité : Indienne
Pseudo Web : Mab
Avatar : Mithila Palkar

[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 17:07


1.2
D'un sommeil sans rêve
À un cauchemar éveillé


30 septembre 2919

GROUPE #1 ‘0-G’

Intrigue animée par Aura· (Rhiannon).



TOUR 5


Memento Mori


Tant bien que mal, en dépit de quelques objets projetés qui, par miracle, n’ont pas attiré l’attention des êtres évoluant à proximité immédiate de la grande verrière du pont, le petit groupe de survivants a traversé la zone. Dans les pièces qu’ils longent, de l’autre côté des parois, ils perçoivent des mouvements – il y a des choses qui bougent, ici et là, hors de vue, et la sensation d’être cernés ne fait que se renforcer au fur et à mesure de leur avancée. À la ceinture d’Adrian, le voyant de sa réserve d’oxygène s’est allumé en rouge et clignote sinistrement – heureusement, le couloir indiqué par Hécate est proche. Une fois les voyageurs entrés, Hécate leur transmet l’instruction de fermer manuellement le lourd sas qui donne sur la section de la passerelle. Et après le sas scellé, lentement, le couloir entièrement clos se repressurise. Avec la confirmation de l’IA, les casques sont retirés – de l’air ! De nouveau des sons, de nouveau des odeurs. Principalement de poussière et de brûlé, mais ça change de l’atmosphère recyclée des combinaisons. « Vous êtes à proximité de la limite de la zone sécurisée. Suggestion de parcours : par la salle du contrôle auxiliaire de la propulsion. Objectif secondaire proposé : diagnostic des systèmes et rétablissement du relais distant. » Reprendre le contrôle de la propulsion, ou au moins permettre à Hécate d’accéder à nouveau aux systèmes endommagés, voilà qui serait profitable à toute l’expédition !

Après une concertation sérieuse, le groupe repart dans la direction indiquée par l’IA et parvient à une porte entrouverte, juste assez large pour laisser passer un opérateur… ou peut-être bien un alien ! Des bruits métalliques et un vzzt-vzzt contrarié leur indiquent que c’est pourtant la première option qui est la bonne : après avoir laissé les gros bras du groupe forcer la porte à se rétracter dans la paroi, l’éclairage d’urgence montre un opérateur de maintenance, affublé d’une étiquette portant l’écriture nette de Poppy Johnson. « Mike Dyson », puisque c’est apparemment le nom qu’elle lui a donné, est porté disparu depuis quelques temps. Envoyé nettoyer les débris dans la zone sécurisée, il a dû franchir une trappe censément close… et s’est retrouvé dans la partie sous contrôle des aliens. Il n’en a pas oublié sa mission initiale, à savoir déblayer les débris et ramener tout objet trop volumineux pour être recyclé sur place… ce qu’il tente de faire, avec obstination, tentant de traîner derrière lui un cadavre humain desséché. Une momie abandonnée, portant encore un uniforme de Voyager en parfait état… et l’étiquette « Ellias Jackman ».

Le choc est terrible, pour la petite troupe – mais il va falloir parer au plus pressé, et Mike Dyson est tout prêt à les aider.
Dès qu’il sera sorti du bureau sous lequel il s’était réfugié en les voyant arriver.






Consignes


♦ Date IRP : 30 septembre 2919 (on dira que c'est un lundi, comme en 2019. :miguel: )
♦ Date IRL : Du lundi 9 au dimanche 15 septembre, 14h (France).

♦ Ce sujet est réservé aux personnages inscrits indiqués dans le cadre en haut du topic. ↑

♦ Pas assez d'objets volants projetés pour entraîner une conséquence, Hécate est super frustrée et vous boude. :boude: À part ça, bien joué, vous êtes arrivés en vie dans le couloir faisant office de sas de fortune ! Vous êtes à nouveau en section pressurisée et la pesanteur est de retour. Tout ça est très peu éclairé, vous retirez vos casques et n'avez donc plus le bénéfice des lampes frontales, mais il y a un interrupteur dans la salle que vous pourrez activer dès que le relais d'Hécate sera rétabli manuellement. Il y a les systèmes à diagnostiquer, un opérateur à rassurer, et un cadavre à... gérer.

♦ Ce tour couvre un laps de temps de plusieurs heures, nécessaires pour se poser et souffler un peu, soigner Veronica (Mike Dyson n'est pas un opérateur médical, il n'a pas de pansements à proposer, juste des outils d'entretien. Si vous voulez faire les vitres, vous pouvez. :haww: ) et réactiver les systèmes (dont l'alimentation est foutue, une mission a été envoyée). Vous restez dans la salle jusqu'à la fin du tour ! Il y a beaucoup de choses à faire.

♦ Vous portez toujours vos comlinks, leur signal est relayé par l'équipement de la combinaison, Hécate peut vous entendre. Par contre, vu la faiblesse de la portée, seul l'audio est relayé, les gens ne reçoivent plus la vidéo. La caméra de Siya enregistre toujours mais ne streame plus en direct. Une fois le relais d'Hécate réactivé, la liaison sera rétablie avec le reste de la station.

♦ Pauline est toujours PNJisée par Hassan. :ouisi:

♦ Bon voyâââââge.  :keu:

♦ (Toujours pas de limite de mots.)
Hécate / Commandant / Gouverneur
Hécate
Hécate

Transmissions : 799
XP : 768
Date d'inscription : 14/01/2019

https://starship-voyager.forumactif.com [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 1 — 0-G
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [INTRIGUE] Phase 1.2 D'un Sommeil sans Rêve ☾ Groupe 2 — ATP-ATZ
» Phase 1.2 ☾ D'un sommeil sans rêve à un cauchemar éveillé
» Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche
» [QG] Intrigue 2.1 ▬ #2 Sans peur et sans reproche
» QG Phase 1.2 ☾ Groupe 1 — 0-G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starship Voyager :: L'Arche :: Extérieur de Voyager-
Sauter vers: