|
| [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes | |
| |
Auteur | Message |
---|
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Lun 17 Fév - 18:45 | |
| 1.4 | La danse des marionnettes aux fils coupés |
Il n'y a clairement pas de hasard, tout a été parfaitement orchestré pour que les choses soient ainsi. Le piratage, le meurtre, tout est lié. Pourquoi ? Comment ? Des questions essentielles bien entendue, mais qui ne trouveront pas de réponses dans l'immédiat, car tout a été compromis au niveau informatique au moins. Quelles sont les chances pour qu'il y est des traces évidentes sur Alena ? Elles sont clairement infimes, car celui ou celle qui a fait ça savait parfaitement ce qu'elle faisait. Si tu avais envie de te lancer dans de grandes tirades pour faire genre que tu t'y connais tu pourrais sortir tout un tas de sornettes, mais tu ne feras que penser à ces choses là. Tu intériorises les choses, mais un tueur est parmi vous, et il y a de fortes chances que ça ne soit pas forcément celui ou celle que l'on pourrait croire. Les preuves vont peut être accabler quelqu'un en particulier, le piège se refermant sur cette personne là. Pourquoi est ce que c'est Alena qui a été tué ? Que savait-elle ? Avait-elle des preuves compromettantes contre celui qui lui a fait ça ? Des preuves à propos de quoi ? Du fait que l'on vous mente sur bien des points ? S'il y a certaines choses que tu ne remettras pas en cause car tu ne peux pas réellement les vérifier, tout ce que tu vas pouvoir passer au crible le sera. Les derniers réveillés sont dans ton esprit les plus suspects. S'ils sont là avec un but bien précis, cela serait une évidence qu'ils se mettent à agir maintenant. Mais c'est peut être un piège justement, et le hasard a fait que c'est une personne réveillée depuis un petit moment qui vient d'agir. Il n'y a plus rien de logique, car il manque trop de pièces à ce puzzle qui se dessine devant vous tous. Pourtant, dans le lot, il y en a au moins un qui sait tout. Mais même si vous n'êtes pas très nombreux, autant chercher une aiguille dans une botte de foin, ou presque. Il faut chercher des liens là où ils ne sont pas forcément évident. Mais la grande question est celle-ci : si vous êtes les derniers survivants de l'espèce humaine, pourquoi vouloir mettre à feu et à sang le Voyager ? Quel est le but de la manœuvre ? Tu avais du mal à comprendre, mais ce n'était pas maintenant que tu y arriverais. Même si tu n'as aucune compétence particulière, même si tu n'es que coach sportif, tu sais que tu vas vouloir comprendre et que tu chercheras le pourquoi du comment. En attendant, maintenant que tout le monde est à peu près certains qu'Alena a été tué par un humain, il faut laisser faire les plus compétents. Tu ne manqueras pas de faire le boulot pour remotiver les troupes, mais tu crains que des clans se forment et que certains soient possiblement mise à part sans preuves, comme exclu parce qu'on les pense coupables. Ainsi, tu sors pour rejoindre Charly, avec elle, ce sera plus calme que n'importe où ailleurs sur le vaisseau.
- Spoiler:
- Jerry ressort de la chambre, il ne sert à rien de rester là, mais l'enquête commence dans sa tête. Qui a fait ça ? Elle part rejoindre Charly.
|
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Lun 17 Fév - 22:13 | |
| Trop d’interrogations sont soulevées par ce meurtre, car c’est bien de cela qu’il est question. Déjà qu’il faut composer avec des aliens, maintenant il faut ajouter un ou des meurtriers. Rien de rassurant là-dedans. Bientôt on ne sortira plus de notre cabine au risque de se faire écraser par un opérateur d’entretien. En fait, tout se ligue contre nous… Apparemment les vidéos ne semblent rien donner, trop de possibilités et trop de monde présent pour permettre une investigation en bonne et due forme. D’ailleurs les forces de sécurité arrivent et bousculent un peu tout le monde pour dégager la zone. Moi-même je suis malmenée par le mouvement de foule crée et je trébuche contre… une plante ornementale proche de la porte du dortoir d’Alena. La plante chute et je chute avec tout en essayant de la retenir. Nous heurtons la porte d’Alena. Notre poids conjugué provoque l’ouverture de la dite-porte précédemment fermée aux trois-quarts par la directrice Vargas et je vois avec effroi de la terre se répandre en direction du cadavre accompagnée de feuilles du végétal. Je reste tétanisée devant le résultat, ne remarquant pas de suite mettre violemment cognée le coude contre le sol et la hanche contre le pot de fleur. Je cherche à me relever mais le mouvement des membres d’équipage présents ne me permet pas de le faire. Je parviens tout de même à me redresser en m’appuyant contre le chambranle de la porte. - Je suis vraiment désolée…J’adresse un regard contrit aux personnes présentes dans la chambre d’Alena. Je me rends compte que je viens de polluer la scène de crime et j’espère ne pas avoir détruit une preuve déterminante. - Spoiler:
277 mots. Mac s'inquiète de voir des meurtriers s'ajouter à la liste de voyageurs indésirables. Lorsque les forces de sécurité arrivent, elle est bousculée et chute avec/dans une plante, s'écrasant contre la porte de la chambre d'Alena et déversant terre et végétaux en direction du cadavre. Mac est vraiment désolée devant sa bourde.
|
| Mackenzie DuhamelTransmissions : 578 XP : 443 Date d'inscription : 07/07/2019 Age : 35 ans Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome Nationalité : Canadienne Avatar : Lauren Cohan
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Jeu 20 Fév - 16:04 | |
| Leurs premières informations viennent du docteur Zhao, évidemment, qui semble assurée du fait que le meurtre soit l’œuvre d'un humain. Stephen n'est pas sûr de vouloir écouter les détails qui mènent à cette explication, à vrai dire. Peut-on aussi simplement supprimer la piste d'un opérateur ? Cela n'en resterait pas moins un meurtre, quoi qu'il en soit. Les caméras ne seront visiblement pas d'une grande utilité, et cela n'est pas étonnant : elles ne sont pas placés devant chaque porte, heureusement, et le vaisseau est parcouru par de nombreuses personnes. Les équipes de sécurité ne tardent pas à arriver et à se frayer un chemin par la force, bousculant plusieurs personnes. Une jeune femme dont il ne connaît pas bien le nom - Bechamel ? Quelque chose qui finit par elle, il lui semble - se retrouve précipitée dans la pièce et se retrouve face au cadavre. Trop de violence, trop de presse, et Stephen est d'accord : il faut mieux tous se retirer. Malheureusement, rien de plus ne pourra être fait pour la pauvre Alena et à moins qu'ils ne soient tous enquêteurs, autant laisser le travail aux professionnels. Il s'éclipse difficilement l'ambassadeur, jouant un peu des coudes parfois avant d'entraîner quelques civils avec lui vers la sortie. "Nous ne pouvons rien faire de plus sur place, mais croyez bien que toute la lumière sera faite sur cette affaire." Assure-t-il d'une voix forte, espérant calmer les ardeurs des plus excités. Un assassin en liberté sur leur Arche, en vérité, il comprend bien l'énervement général ! Il laisse les gens de la sécurité faire son travail, quand à lui, avant d'assurer aux autres Directeurs qu'il ne compte pas en rester là. "La gouverneure est en sécurité dans son bureau mais pour autant, qu'on ne croit pas que je vais rester sagement en train d'attendre les premières analyses." Gronde-t-il avant de se retirer de la scène du crime. Il compte bien sur la présence des forces de sécurité ici pour aller voir Mei-Lin, même si elle aussi doit être gardé. Peu importe, il veut des réponses Stephen, et c'est bien elle qui aura les premières informations. Il a beau demeurer impassible, l'idée qu'un assassin rode dans leurs couloirs le perturbe profondément. Cela n'a vraisemblablement rien à voir avec son boulot : il s'occupe des relations entre les nations présentes, bon sang ! Mais pour autant, il ne peut s'empêcher de chercher le lien entre les documents qui ont défilé trop vite et la mort d'Alena : a-t-on cherché à la faire taire ? Ou est-ce qu'elle n'est qu'une victime d'un règlement de compte, de quelqu'un qui aurait appris ce secret que, disait le hacker, chacun garde en soi ? Ou une malheureuse victime d'un schéma qu'ils sont, pour l'heure, bien incapable de comprendre ? - Spoiler:
493 mots. Stephen est bien décidé à apprendre la vérité sur toute cette affaire, et à demander des réponse à la gouverneure. Il aimerait bien comprendre le lien entre les documents et la mort d'Alena, mais sans avoir pleinement vu les documents, aucune hypothèse ne peut être écartée.
|
| Stephen Lloyd Transmissions : 154 XP : 66 Date d'inscription : 28/11/2019 Age : 41 ans Rôle : Diplomate Nationalité : Australienne Pseudo Web : Danette Avatar : Gerard Butler Double Compte : Shamrock
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Jeu 20 Fév - 21:07 | |
| Ce qui vient de se passer est terrible, mais on dirait que ça devient un quotidien sur le Voyager. En plus d'être des naufragés dans l'espace en mode Ulysse 31, voilà qu'ils vont devoir se la jouer "huit clos" avec un tueur voir même un serial killer à bord. S'il y a eu un meurtre, il pourrait bien y en avoir d'autre. Bordel, pourvu que ça ne se transforme pas en scénario de "Jason X". Ruilling ne semble rien pouvoir faire de spécial hormis constater la mort et faire quelques analyses basiques. Pour ce qui demande plus de précision comme le type d'arme, la taille du tueur... il va falloir s'asseoir dessus. Frye avait demandé un appareil photo, car il ne faut pas nettoyer la scène de crime sans avoir de preuve, même si elle a été un peu trop souillé par tout le monde et ce n'était pas finit vu ce que MacKenzie avait fais. Bon sang, les gens ne peuvent pas faire plus attention. Il s'abstient de dire quoi que ce soit, après tout c'est la panique à bord. En plus des aliens, voilà qu'un tueur s'invite. Qu'est-ce qu'on aura après ? Une épidémie qui transforme en zombie ?
Un homme fini par arriver pour lui donner l'appareil photo. La pièce étant évacué, il ne restait que le personnel nécessaire. Le soldat commença à prendre des photos et pas seulement du corps. Les murs, le sol, le plafond, chaque endroit ou se trouvait une goute de sang, tout était important. Ce qui était été bien aussi c'est un possible relevé d'empreinte et ça pourrait être possible, il suffit d'un peu de poudre, du maquillage ou de la farine pourrait faire l'affaire et du scotch. "On devrait voir sur la porte si on peu relever des empreintes et aussi mettre sous sceller les objets qui trainent. Si on a un tueur à bord, on finira par le démasquer." Quant à l'idée que ça puisse être l’œuvre d'un opérateur, il n'y croit pas trop. Les lois de la robotique n'interdise t-elle pas de faire du mal à un humain ? Ceci peu certainement être outrepassé, mais ça serait quand même fou. Et il n'a croisé aucun opérateur ensanglanté. "Hassan, Vargas, ne serait-il pas intéressant d'envoyer des hommes inspecter chaque cabine ? Le tueur a surement reçu du sang sur lui. La gorge à été tranché et vu les éclaboussures sur les murs et le plafond, le coupable va surement devoir se débarrasser de ses vêtements. Il faudrait fouiller les cabines, les ordures... chaque lieu ou l'on pourrait cacher et jeter un vêtement. Dans le doute, inspecter les opérateurs pourraient aussi être une bonne idée, si jamais c'est l’œuvre de l'un d'eux." Le meurtre à eu lieu il y a peu de temps, les vêtements ne peuvent pas être nettoyé aussi rapidement. C'est maintenant qu'il faut chercher, sinon ça sera trop tard.
- Spoiler:
521 mots Frye commence à prendre les photos de la pièce et du corps. Il suggère aussi d'inspecter les cabines et d'autres parties du vaisseau. Le coupable doit être couvert de sang, s'il doit se changer, il va bien devoir cacher ses vêtements quelques part... De même, il faudrait inspecter les opérateurs pour être sur que ce n'est pas l'un d'eux qui est coupable.
[/quote] |
| Frye Vakarian Transmissions : 3408 XP : 139 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 46 ans Rôle : Spécialiste Tactique Nationalité : Néo-Zélandais Pseudo Web : Nono Avatar : Jeremy Renner
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Ven 21 Fév - 6:42 | |
| Sans problème, pad à la main, Hassan s'empresse de lancer l'accès auxiliaire de sa machine au système de surveillance. L'application est bien moins utilisable que depuis sa console mais elle se laisse manipuler sans trop de soucis. Les images passent. Un visage. Deux. Trop.... Et l'image saute. Le directeur fronce un sourcil, tente de revenir en arrière, mais un pégus à son côté lui met intentionnellement un coup de coude - son doigt ripe, son écran tremble. Bon. On réessaye. La foule s'agite, les gens grondent, se tortillent - masse infâme et informe qui se fait porter par ses émotions et son envie de fuir autant que de rester. Il n'est pas fin psychologue mais au moins a-t-il suffisamment vécu dans le bourdonnement intense de Beyrouth dans la révolte pour connaître les effusions d'une foule face à la mort. «On en parlera dès qu'on s'ra sortis, glisse-t-il juste assez fort à Alejandra - alliée honnie. C'est pas possible, là. »Enfin ses agents de sécurité daignent prendre en compte les quelques consignes qu'il leur a faites porter, associées de nuances supplémentaires probablement du fait de la gouverneure. Pourquoi les péquenauds écoutent ses hommes mais pas lui, la question se pose. Il la garde dans un coin de l'esprit, alors que se vide doucement la salle. (Il lui court sur le haricot, le diplomate, là. Pour sa santé mentale, l'homme ignore ses mots. ) «Nos équipes sont déjà sur l'affaire, la meilleure des choses que vous pouvez faire est de ne pas nous entraver dans cette recherche. » Assure Hassan alors que certains semblent réticents à quitter le lieu - des complotistes sans doute. Et c'est reparti pour un tour. Lui qui pensait avoir sous contrôle - si tant est que l'on puisse parler de contrôle - la paranoïa de l'équipage, lui qui songeait avec bonheur, après la quarantaine ainsi que la fin d'année et son début peu calme, réussir à reprendre entièrement en main son département aux effectifs plus que vacillants. Lui qui pensait, sottement, qu'il allait suffir d'une réunion pour apaiser les derniers esprits et mater les chances de discorde. Le voilà reparti pour tant de nuits sans sommeil qu'en connaissance de cause il ne cherche même pas à quantifier, le voilà de retour à la case départ. Dans un merdier noir. La pièce entrain de se vider, lentement, Hassan jette un regard à Frye, hochant la tête. Il serre un peu les lèvres sans rien dire : alors ça donne du prénom au directeur de la sécurité mais ça respecte l'autre ? Bordel mais c'est son manque de cheveux qui impose le manque de respect ? « Ça pourrait se faire, si on joint les pilotes à la fouille. T'as la moitié des effectifs ici encore. » Comprendre quatre péquenauds qui font circuler les curieux avec toute la délicatesse acablante du monde. «Sans compter ceux qui patrouillent pour rapatrier les gens en zone isolée. On ne peut pas leur dire de tout lâcher. » rajoute le directeur avec un froncement de sourcil. Ils n'ont, techniquement, pas les autorisations pour les fouilles : les portes ne s'ouvriront pas. « Faut retrouver la gouverneure, qu'on choppe les accréditations d'urgence.»- Spoiler:
Personne respecte Hassan. Sinon il est d'accord avec Frye, si les pilotes se joignent aux fouilles des gens ça passera vu que la moitié de ses effectifs jouent aux chiens de berger - et que non, il laissera pas le regroupement devenir facultatif. Si tu recupères pas ceux qui se baladent, possiblement, t'as le tueur quelque part. On peut leur dire d'être vigilant, à la limite. Il dit aussi qu'il faut chopper de quoi rentrer en urgence chez les gens, vu que par défaut ils ont pas le droit. donc gouverneure. (Je reposterai pour dire qu'il se barre après, normalement. )
|
| Hassan Jaafar Transmissions : 363 XP : 405 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 42 Rôle : Directeur Sécurité Nationalité : Libanais Pseudo Web : SaturdayProphet Avatar : Vin Diesel Double Compte : Poppy
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Ven 21 Fév - 10:43 | |
| C’était la folie autour de nous. Difficile de garder une ligne de conduite claire et définie, quand personne ne semblait prêt à écouter, ou à agir, comme il l’aurait fallu. Rien d’étonnant là-dedans. Certains voyaient un cadavre pour la première fois. Et il s’agissait là d’une personne tuée de sang-froid par un meurtrier à bord du Starship Voyager. Peu importe nos tentatives de les ramener à la raison, la psychose allait s’installer, à raison. Personne ne se sentirait plus en sécurité à bord du vaisseau tant que nous n’aurons pas mis la main sur ce meurtrier et ses possibles complices. Ce hacker en était-il ? Ou avait-il cherché à nous prévenir, d’une façon bien déplacée ? La question restait encore en suspens. Nous étions peu, parmi les personnes compétentes à intervenir, à être réveillés. Le constat était encore plus accablant à l’entendre de la bouche d’Hassan.
Ses hommes étaient arrivés rapidement sur place pour sécuriser la zone et inciter chacun à retourner dans sa cabine pour les laisser faire leur travail. Ils n’était que quatre, et il s’agissait là de la moitié de ses effectifs, avec impossibilité de détacher les autres dans l’immédiat ? Je poussai un bref soupir. Rien d’étonnant là-dedans non plus, mais nous n’étions pas assez pour faire face à une situation toujours plus complexe à gérer. Nous n’avions même pas été formés à de telles éventualités. « J’ai déjà prévenu les pilotes de venir nous prêter main-forte, au moment même où nous avons quitté la salle de réunion. Ils ne devraient pas tarder non plus et pourrons aider à assurer la sécurité à bord et assister ton équipe dans les fouilles à entreprendre. » Je me tournais vers Frye qui avait émis l’idée juste auparavant. « Je vais faire le lien entre nos deux équipes et m’occuper de nous obtenir des accréditations, tu prends la direction des pilotes dépêchés sur place pour cribler la zone au peigne fin. On reste en communication. »
Les caméras ne donnaient rien dans l’immédiat. Nous étions dans le flou le plus total, et pour couronner le tout, une des scientifiques venait de polluer la scène du crime en renversant un pot de fleur imposant pile dans l’embrasure de la porte. Je l’avais pourtant fermé aux trois-quarts, précisément pour éviter ce type d’incidents. Je fusillai Mackenzie du regard, sans faire le moindre commentaire, tandis qu’elle s’excusait platement. Je dus faire appel à tout mon sens de la diplomatie pour ne pas l’incendier sans autre forme de procès, alors que mes nerfs étaient sur le point de lâcher. « Retournez dans votre cabine, d’accord ? » Je fis moi-même demi-tour vers la salle de réunion, pour laisser les coudées plus larges aux hommes d’Hassan sur place. Si nous voulions mettre la main sur ce meurtrier, les prochaines heures seraient déterminantes.
- Spoiler:
468 mots. Alejandra rappelle que les pilotes vont arriver d'un instant à l'autre pour renforcer les équipes sur place. Elle en confie le lead à Frye, pour qu'il dirige les fouilles, et se rend elle-même auprès de la gouverneure pour obtenir les accréditations nécessaires à la demande d'Hassan, prête à faire le lien entre l'équipe sécurité et les pilotes. Elle est furieuse que Mackenzie pollue la scène du crime malgré ses précautions prises, et déçue que les caméras ne donnent rien.
|
| Alejandra VargasTransmissions : 943 XP : 250 Date d'inscription : 02/06/2019 Age : 38 ans Rôle : Directrice des vols extérieurs Nationalité : République Dominicaine Avatar : Zoé Saldana
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Ven 21 Fév - 13:49 | |
| Ecarter de la scène du crime et donc du tableau macabre peint avec le sang de la victime, Alec retrouvait peu à peu ses esprits, ayant un peu de mal tout de même à assimiler ce qu’il venait d’arriver et donc de ce qui se passait réellement à bord. Une voix s’adressait à lui. Sur le moment, l’allemand ne reconnu le propriétaire de cette dernière, mais on lui demanda d’aller chercher Ruiling pour une éventuelle autopsie. Freizsmuth acquiesça, mais trouva au final l’initiative inutile, car le médecin était déjà sur place, s’occupant au plus vite du cadavre.
Alec se rendait compte plus que jamais de la bêtise d’être venu. Lui qui voulait fuir l’image de l’homme couvert de sang, il avait accouru pour voir une femme à la place. Peut-être devrait-il consulter un psychologue pour expliquer son comportement chaotique. Quoi qu’il en soit, sa crise passait et il jugea bon ton de laisser la sécurité gérée tout cela. Se sentant inutile, il ne se fit pas prier pour partir. Se levant avec un peu de difficulté, il tenta de sortir du couloir, malgré la foule quelque peu animée autour qui donnait du fil à retordre. Il força un peu le passage, et fut bien heureux quand enfin, il arriva dans l’allée principale, plus large.
Que pouvait-il dire ou faire ? Ses connaissances dans des affaires de crimes se résumaient à des séries-télévisés et des romans. Il alla donc rejoindre sa cabine, enfin plutôt son dortoir. Durand tout le trajet, Freizsmuth se montra d’un calme olympien comme si de rien n’était. Il accorda quelques sourires à ceux qu’il croisait la route, sans plus de cérémonie pour les salutations, jouant avec son bracelet pour entrer calmement. Mais, une fois seul dans ce fameux dortoir qui servait de nouvelle maison pour le linguiste, l’expert se laissa choir sur son lit, la tête entre ses mains, retenant un cri qui se coinçait dans sa gorge. Son visage vira au rouge, mais aucune larme apparue.
"Allemand : Mais qu’est-ce qu’il se passe ici ? Qu’est-ce que je fiche ici bon sang !"
Alec voulait rester optimiste, mais l’épreuve qu’on lui proposait, dépassait toutes ces limites. Déjà, perdu dans l’espace, et savoir que son monde d’origine était mort n’était pas évident, sans compter la présence d’alien aux intentions inconnues, mais voilà qu’un criminel, un tueur se cachait à bord. Et vu les dossiers qui ont défilé dévoilant le passé trouble de certain, Alec se demandait combien d’assassins et autres criminels se cachaient à bord. Quel secret se gardait le vaisseau ? Il pouvait suspecter n’importe qui, mais il devait garder confiance envers certaines personnes pour ne pas devenir fou.
Se calmant, il attrapa son Pad où il lança une recherche détaillée de tous ceux qu’ils savaient sur les aliens. S’il ne pouvait pas aider dans la traque d’un tueur ou d’un opérateur fou, au moins qu’il contribue sur l’étude du spécimen, du moins son langage. Tout ce que le Voyager avait sur leur compte, il comptait le découvrir. Au passage, il alla pendant que toutes les informations se téléchargeaient, sur sa boite mail pour envoyer un message en mandarin à Zhao Ruiling :
"Est-ce que ça va ? Tu tiens le coups ?" - Résumé:
Se sentant mal et sachant qu'il ne pourrait aider, Alec retourne dans son dortoir. Seul, il est sur le point de craquer et la paranoïa le ronge petit à petit. Pour ne pas se laisser abattre, il se lance dans la recherche des aliens, tout ce que l'on sait d'eux et de leur moyen de communication, tout en envoyant un message à Ruiling.
|
| Alec Freiszmuth Transmissions : 599 XP : 630 Date d'inscription : 26/12/2019 Age : 40 ans Rôle : Expert linguisitique Nationalité : Allemand Pseudo Web : Iskaras Avatar : Michael Fassbender
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Mer 26 Fév - 19:21 | |
| Il ne va pas bien. Alors qu’on leur a demandé de retourner dans leur cabine, il en a été incapable. Il est toujours le premier à vouloir montrer l’exemple, Theodore, aussi bien élevé qu’obéissant, mais il est resté bloqué devant la porte de sa cabine. Celle-ci ouverte, attendant que son propriétaire y entre. L’intelligence artificielle d’Hécate incapable de voir à travers ses yeux, d’imaginer à nouveau la scène du crime. Le sang, partout, et le corps d’Alena. Tuée en plein là où elle devait se sentir en sécurité, là où ils baissent tous leur garde. Combien de temps reste-t-il immobile devant la porte sa cabine, crispé de tous ses membres ? Le souffle court ? La vision embrouillée de noir et de gris, le front humide d’une sueur froide ? Aucune idée. Il est sorti de son immobilité statuesque par le vzzzt-vzzt de Lady Di, qui s’incline devant lui et dans le geste de sa révérence, lui offre un morceau de papier. Une timide demande de Rhiannon pour visiter Daisy et les autres canards, à l’occasion de son prochain moment de repos, dans à peine quelques heures. Il faut à l’Américain de longues minutes avant de tout à fait comprendre ce que la Galloise demande pour, dans un souffle de soulagement, enfin s’éloigner de sa cabine. « Reconduis-moi à Rhiannon, Lady Di, s’il te plaît », demande-t-il à l’opérateur, qui prend la route avec enthousiasme. Peut-être que la rouquine remarquera le teint grisâtre de son ami ; son silence inhabituel, non pas méditatif et calme, mais angoissé ; peut-être aussi qu’elle devinera ce qu’il a vu, avant même qu’il le dise. Dans tous les cas, il ne peut pas rester seul. Et ce soir, il dormira dans son bureau, soigneusement fermé à clé. - Spoiler:
312 mots.Une petite crise d'angoisse plus tard, Teddy est incapable de rentrer dans sa cabine, incapable de penser à autre chose qu'au meurtre d'Alena il va passer un peu de temps avec Rhiannon, puis dormir dans son bureau. Sa méfiance a le meilleur de lui.
|
| Theodore Campbell Transmissions : 449 XP : 130 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : Vingt-cinq ans Rôle : Directeur de l'Approvisionnement Nationalité : Américaine Pseudo Web : deadpool Avatar : Charles Michael Davis Double Compte : Dragonfly
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Ven 28 Fév - 21:37 | |
| J'essuie les remontrances d'Alejandra Vargas sans broncher bien que je trouve injuste de me reprocher d'être tombée à cause du mouvement de foule. Certes, j'aurai pu me montrer plus précautionneuse, mais ma chute n'était pas intentionnelle. Et si ça impacte l'enquête, j'en suis désolée mais il est impossible de revenir en arrière et d'effacer ma bévue. Je lâche un soupir en lançant un derrière regard vers la chambre d'Alena puis je tourne les talons. Je grimace lorsque je sens les zones impactées par ma chute se rappeler à moi avec douleur. D'un pas lent, je prends la direction de ma cabine. Mes pensées tourbillonnent suite à ce meurtre, je m'interroge sur les raisons de cet acte, s'il est prémédité, si Alena est une victime ciblée ou de circonstance. Sauf que je n'ai pas les connaissances pour mener une enquête en bonne et due forme, ni aucune piste qui me viennent à l'esprit. Lorsque je parviens à ma porte, j'inspecte le couloir avant d'entrer et je vérifie les recoins du dortoir que je partage avec Ruiling pour m'assurer que l'alien n'est pas présent. Rien ni personne en vue alors je m'allonge, songeuse et j'essaye de faire le tri des derniers événements. - Spoiler:
Mac se fait sermonner par Alejandra et elle quitte les lieux, penaude. Elle rejoint son dortoir et vérifie couloir et recoins pour s'assurer de l'absence d'alien ou de tueur, avant de s'allonger et réfléchir.
|
| Mackenzie DuhamelTransmissions : 578 XP : 443 Date d'inscription : 07/07/2019 Age : 35 ans Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome Nationalité : Canadienne Avatar : Lauren Cohan
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes Sam 7 Mar - 16:29 | |
| 1.4 | La danse des marionnettes aux fils coupés |
| Date : 30 janvier 2920 Objectif : Réunion d'information au sujet de l'alien qui se balade à bord de Voyager.
Intrigue animée par Love (Meghan).
|
Le corps d'Alena Rosenthal est emmené à la morgue. Son dortoir est bouclé et interdit au public le temps que l'enquête soit menée par le département sécurité.
Personne ne l'avoue réellement, mais il y a clairement un ou plusieurs hackers informatiques ainsi que potentiellement un meurtrier à bord. Une cellule psychologique a été mise en place pour les passagers qui ont besoin de se confier sur les récents événements (dossiers confidentiels, meurtre, piratage...). Une enquête débute et certains passagers sont convoqués pour un premier interrogatoire, c'est le cas entre autres d'Alice, Poppy, Adrian, Cieran, Naël, Jerry, Anatole, Charly et Rhiannon...
Suite aux dernières révélations, un climat assez tendu s'installe à bord de Voyager... et pour une fois, les aliens n'ont rien à voir avec la nouvelle psychose et les nombreux doutes qui envahissent l'esprit des passagers.
☾☾☾ • Alexandria : Beaucoup de travail t'attend. La station est en crise et on compte sur toi pour apaiser les esprits. Propagande, animations, les prochains mois vont être compliqués à bord de l'Arche avec les interrogatoires, l'alien, l'hacker et le tueur... Il faut retrouver la confiance des passagers.
• Madgalena : Tu es dans le déni, tu ne crois pas qu'un meurtrier peut être à bord avec potentiellement une liste de gens à éliminer. Tu es convoquée pour un interrogatoire le 11 février parce que tu connais par cœur la station. Tu aurais pu aider le/s tueurs. Mais tu étais présente à la réunion et tu es tellement choquée par le meurtre d'Alena Rosenthal que l'interrogatoire est bien vite reconduit.
• Hassan : En plus des aliens, tu te retrouves avec un cadavre sur les bras. Les médecins n'ont aucun doute, c'est l'oeuvre d'une personne humaine. Des hackers ont visiblement pris possession d'une partie du système informatique de Voyager. Désormais, ta priorité est d'enquêter sur le hacker (retrouver la source du signal et connaître son/leur identités) ainsi que de trouver qui a tué Alena pour cela la première étape est d'interrogée les autres passagers. Il faut des preuves, des témoignages, quelque chose, un point de départ. Avec tout ça, n'oublie pas de dormir quand même...
• Jerry : Tu es intriguée par ce cadavre, l'enquête commence dans ta tête : qui a fait ça ? En attendant, tu es convoquée le 8 février 2020 pour un interrogatoire avec les agents de sécurité.
• Frye: Frye se joint aux agents de sécurité pour les aider à inspecter les cabines et d'autres parties du vaisseau. Il était à la réunion et ne semble pas être coupable. Il aide les forces de l'ordre, débordées par tout ce qu'il se passe sur Voyager.
• Stephen: La question des hackers t'intrigue particulièrement, des dossiers confidentiels ont fuité bien trop facilement à ton goût. Tu comptes bien mener une enquête de ton côté, il ne faudrait pas que certains secrets soient révélés... Tu es bien décidé à apprendre la vérité sur toute cette affaire.
• Theodore: Peu après Alec, tu iras toi aussi te confier dans la cellule psychologique mise en place. Tu n'as pas été convoqué pour un interrogatoire, mais tu suis les évènements de près surtout lorsqu'il s'agit de Rhiannon Hughes.
• Ruiling: Tu fais partie de l'équipe d'extraction du corps d'Alena Rosenthal jusqu'à la morgue. Malgré cela, tu es convoquée le 10 février 2020 pour un interrogatoire avec Anatole Montgomery. Tu es innocentée puisque tu étais présente à la réunion et que tu n'as pas pu en même temps tuer Alena, mais le meurtre pourrait très bien être l’œuvre d'un médecin.
• Alejandra: La gouverneure a donné l'ordre d'écarter Cieran et Adrian des fouilles puisque ces derniers apparaissent sur les images des caméras et donc sont potentiellement coupables. Ils sont respectivement convoqués le 5 et 7 février 2020, tu suis cela de très près et prends assez mal le fait que l'on puisse penser que tes pilotes soient coupables.
• Alec: Tu es le premier à te présenter à la cellule psychologique mise en place pour parler de tout ce qu'il s'est passé. On te conseille de reprendre tes travaux sur les aliens (et reprendre les notes d'Alena Rosenthal) et de te détacher des événements qui sont survenus à bord de l'Arche pour ne pas que cela te ronge le moral.
• Mackenzie: Tu es très inquiète face à cette situation qui échappe un petit peu au département sécurité. Suite à ta bourde avec la plante verte, tu es convoquée le 3 février 2020 après Poppy Johnson pour parler de la situation et être sûre que tu n'as pas voulu saboter la scène de crime.
Nous vous invitons à aller voir dans la chronologie où nous avons répertorié tous les événements vous concernant ainsi que les interrogatoires.
N'hésitez pas si vous voyez autre chose à ajouter !
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes | |
| |
| Contenu sponsorisé | | | | [INTRIGUE] Phase 1.4 ¤ La danse des marionnettes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |