|
| [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. | |
| |
Auteur | Message |
---|
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Jeu 17 Oct - 17:20 | |
| Après que Véronica l’ai aidé à sortir les drône, Elle avait rejoint l’arrière garde du groupe pour s’y installer avec la commande du drone entre les mains et le faire décoller. Il lui fallut quelques minutes pour réussir à bien prendre en main l’engin, ce boulot ne lui était pas naturel mais après tout ce n’était pas si difficile tant qu’on ne lui demandait pas de faire des looping trop compliqué. Sur son écran, elle pouvait admirer Amazon d’un peu plus haut, ses arbres touffus, ses plantes aux couleurs chatoyantes... tout ici avait des airs d’eden sauvage... sans oxygène, dommage. Elle releva quelques secondes les yeux de son écran lorsqu’il y eu de l’agitation autour de Theodore, mais son petit protégé était déjà bien entouré et de nombreuses demoiselles se pressaient autour de lui pour l’aider. Décidément, ce gamin les attirait comme une ampoule attire les papillons! C’est avec un petit sourire en coin qu’elle reporta son regard sur la course de son drône et lui évita de justesse d’aller s’empétrer dans la frondaison d’un grand arbre, réveillant les quelques habitant de sa ramure. Alors que le calme revenait à peine sur le petit groupe en quête d’échantillons, Véronica les avertit par radio d’un danger en approche. Un félin probablement dérangé par leur arrivée, leur fonçait dessus. Les vieux mécanisme de Ellen se remirent en place immédiatement et bien qu’elle n’était pas la chef d’expédition, elle distribua ordre et conseil comme elle l’avait toujours fait sur le terrain. “ Seagers, Yasin, traversez les premiers pour sécuriser la zone d’arrivée. Ensuite que tous les civils traversent, et 2 militaire en arrière avec moi pour sécuriser le groupe.” Tout en parlant, elle ramenait le drone vers sa position, et alors qu’il passait au dessus du groupe, des bruits de chute se firent entendre. *Ca y est voilà que ça panique...*Elle regarda rapidement dans la direction des bruits et découvrit avec surprise que c’était le spécialiste tactique qui avait bien failli finir dans le fleuve. “ Vakarian, on se concentre. Que tout le monde garde son calme, on s’occupe de la bestiole, on vous protège, traversez calmement.” Leur dire d’y aller calmement n’était peut être pas l’idée du siècle vu les grondements qui se rapprochaient. Ellen emmena son drône dans la direction des feulement, on pouvait commencer à apercevoir les herbes bouger sous le déplacement d’une masse. Elle baissa l’altitude du drône espérant que le bruit des hélices détournerait l’attention de l’animal et leur permettrait ainsi de gagner du temps. “ Jaafar, couvrez moi, je vais essayer de le détourner, prévenez moi s’il approche trop...je tiens pas à lui servir de dîner” Cela pouvait surprendre ceux qui ne la connaissait pas, mais Ellen gardait un calme olympien, un léger sourire sur le visage. Il était trop tôt pour avoir peur...et bon sang, que ça faisait du bien de se sentir vivante après un sommeil de 900 ans ! - Spoiler:
Elle observe la planète via le drône. Elle remarque l’incident de Theodore mais voit qu’il est bien entouré. Lorsque Véronica annonce le danger en approche, les vieux réflexes de Ellen reprennent le dessus et elle demande a Meghan et Nael d’aller sécuriser la zone de l’autre côté du tronc. Elle reprend Frye après sa chute (sans méchanceté entre vieux on se comprend Mouahahah), et demande a ce que 2 militaires restent en arrière avec elle et demande à Hassan de la couvrir le temps qu’elle envoie le drone vers le félin pour essayer de détourner son attention et ainsi faire gagner du temps au groupe pour qu’il traverse calmement.
|
| Ellen Rivers Transmissions : 264 XP : 286 Date d'inscription : 25/09/2019 Age : 56 ans Rôle : Directrice de la Logistique et de la Production Nationalité : Canadienne Avatar : Sigourney Weaver Double Compte : Non
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 20 Oct - 7:49 | |
| Sa collègue lui demande s’il voit un champ de maïs - en d’autres mots, quoi que ce soit qui puisse être véritablement comestible. Il secoue négativement la tête, toujours bien concentré sur son scarabée, qui tente en vain d’échapper à son inspection inquisitrice et à ses prélèvements pas moins intrusifs. « Rien en vue, Miss Svendsen. » Un coup de goupillon un peu trop vigoureux et cette fois, l’insecte agacé en a trop : si Teddy évite la sécrétion que celui-ci lui lance pour se défendre, il n’est pas assez rapide pour l’empêcher de directement monter sur sa main. Un petit glapissement de surprise lui échappe alors qu’il se recule et tombe à la renverse de surprise, secouant frénétiquement sa main pour faire tomber la bestiole. Quand celle-ci finit par partir, il voit très nettement le trou laissé dans sa combinaison. Aussitôt, Quinn et la spécialiste Thomson convergent vers toi, la seconde désireuse d’aider la première - et au même instant, la docteure Zhao se joint au petit groupe qu’ils forment, les trois femmes l’entourant. Il se relève du sol, un peu maladroitement, la main tendue afin de laisser la Chinoise l’examiner. « Ça va, ça va, ça n’a pas touché la peau. » Lui n’a pas souffert de l’attaque (enfin, de la défense), mais sa combinaison, oui. Heureusement, oui, et la spécialiste Thomson le prend en charge aussitôt, pour ne pas que davantage d’oxygène s’échappe de sa combinaison. C’est à la fois fâcheux et humiliant, d’avoir été attaqué par un insecte (bon, aussi gros que sa main), mais le Campbell peut au moins remercier ses réflexes. Sinon, ça aurait pu être bien pire. Pire comme un grand félin extra-terrestre qui fonce vers eux, par exemple. Disons que l’Américain ne se fait pas prier pour suivre ceux qui mènent la marche vers le tronc d’arbre qui enjambe le fleuve, ni pour le traverser, faisant tout son possible pour ne pas penser qu’il va se rompre sous son poids et que de lui, il ne restera rien du tout, une fois que l’acide l’aura rongé jusqu’aux os. Oh, il a bien eu un regard inquiet derrière lui vers Ellen, mais s’il y en a bien une qui soit capable de gérer ce qui se passe… c’est bien elle. Il peut seulement lui faire confiance, à elle et aux militaires. - Spoiler:
Teddy a un peu la honte de l’attaque du scarabée, qui heureusement a uniquement percé sa combinaison, sans atteindre la peau. Il traverse le fleuve sans rechigner, à la queue-leu-leu ; il s'inquiète un peu pour Ellen, mais il ne peut pas aider, alors il peut seulement avoir confiance
|
| Theodore Campbell Transmissions : 449 XP : 130 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : Vingt-cinq ans Rôle : Directeur de l'Approvisionnement Nationalité : Américaine Pseudo Web : deadpool Avatar : Charles Michael Davis Double Compte : Dragonfly
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 20 Oct - 12:16 | |
| « Dragonfly à Seagers : danger à 16 heures. Une créature de grande taille non identifiée charge vers vous. » Le talkie-walkie accroché à ta combinaison grésille et la voix de Veronica retentit. Vous venez de la quitter, tu espérais vraiment que cela n’arrive pas avant plusieurs heures. Une créature de grande taille arrive sur vous. Tu gardes ton calme. Elle n’est pas encore là, mais il s’agit maintenant de mettre tout le monde en sécurité.
Alix, Quinn et Ruiling s’occupent de Theodore, tu les regardes faire d’un œil attentif surtout au vu de la situation et de cette bête qui arrive vers vous. Ton arme est fixée dans sa direction, mais tu peines un peu à la voir dans sa course, beaucoup de terre se soulève et cela fait bientôt un nuage de poussière qui arrive vers le groupe.
Vous n’avez pas trente-six solutions, impossible de faire demi-tour, la bête sauvage est entre le groupe et Veronica. A moins qu’elle vienne vous chercher avec la navette ? Mais ça semble presque mission impossible : le temps de décoller, d’atterrir et de faire monter tout le monde sur Pégasus. On risque que la navette soit endommagée… Pas le choix il faut traverser. Le seul « pont » qu’il y a sur la rive, c’est un vieux tronc d’arbre que la terre commence à ronger. Ce n’est pas idéal, mais il est hors de question de sauter dans l’eau sans savoir dans quoi on s’aventure. L’eau est translucide, très claire, mais vous avez bien observés avec Naël il n’y a aucun poisson, rien. C’est très étrange. Trop étrange pour risquer la vie de tout le groupe, il veut mieux traverser... Cela reste l’option la plus sûre.
« Par là ! Traversez sur le tronc d’arbre, on ne saute pas dans l’eau ! C’est trop risqué ! »
Tu entends les ordres et indications d’Ellen, mais tu ne l’as pas attendu pour prendre les devants. Tu passes en premier pour tester la solidité du tronc d’arbre, Jerry te suit et passe, puis Frye qui manque de tomber dans le fleuve. Tu sens ton cœur qui se serre, c’était moins une… Il est blessé à l’avant-bras, tu ne manqueras pas de te plaindre de la piètre qualité des combinaisons. Dans sa chute, de l’eau éclabousse Mackenzie, Ruiling et Leontina encore sur la rive. La médecin prend en charge Frye.
Tu aides les civils à traverser et surtout à descendre du tronc d'arbre pour rejoindre la terre ferme. Tu leur tends la main et les récupères sur la rive. « Tout le monde de l’autre côté, dépêchez-vous! » Ta voix claque dans les airs, tu as bien conscience des blessures de chacun, mais ce ne sont que des broutilles comparées à ce qui attend le groupe si la bête sauvage arrive à votre niveau. A moins que cette dernière vienne faire des câlins, mais il y a peu de chance quand même… Cette planète a l’air plus hostile que ce que vous aviez prévu.
Cieran, Theodore et Tina passent, suivis de Mackenzie. « ALLEZ ALLEZ ALLEZ ! » Tu te mets en position de l’autre côté du fleuve pour tirer sur la créature et aider les derniers s’ils n’ont pas le temps de passer. Pour le moment, tu ne tires pas. La créature a l’air déjà bien énervée, on ne va pas en rajouter en lui tirant dessus et l’agacée encore plus et qu’elle charge encore plus vite…
Tu espères que cette chose qui fonce vers vous ne va pas traverser le fleuve et que le groupe est en sécurité. Vous n’avez pas aucune certitude malheureusement. Tu regardes inquiète les derniers encore sur la rive : Hassan et Ellen notamment, doutant fortement que le drone va être un moyen de distraction, mais pourquoi pas...
- Spoiler:
Meghan passe en premier pour tester la solidité du tronc d'arbre, ça a l'air d'aller. Elle aide les gens à descendre sur la rive, une fois le fleuve traversé. Puis, se met en place, elle est prête à tirer sur la bête sauvage si elle s'approche trop !
|
| Meghan Seagers Transmissions : 911 XP : 325 Date d'inscription : 14/01/2019 Age : 36 ans Rôle : Spécialiste des explorations Nationalité : Sud-Africaine Pseudo Web : Love Avatar : Charlize Theron (Stolas) Double Compte : Magdalena Hofer
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 20 Oct - 18:56 | |
| 1.3 | Les mille promesses d'un Eden vénéneux |
| Date : 15 novembre 2919 Heure commune : Fin de matinée Objectif : Découverte d'une nouvelle planète, Amazone.
Intrigue animée par Love (Meghan).
|
TOUR 3 Tout le groupe n’a pas encore traversé le fleuve, il reste encore Hassan Jaafar et Ellen Rivers sur l’autre rive. Le groupe s'affole, ils doivent traverser. Ils n’ont plus le temps là ! La bête sauvage fonce toujours sur eux. Elle arrive de plus en plus près, de plus en plus vite. La tentative de diversion d’Ellen n’a pas vraiment marché, mais le drone a survécu à son face à face avec le grand félin. Des coups de feu jaillissent, Hassan et Meghan viennent de tirer on ne sait pas trop où dans l’immense nuage de poussière qui semble s’être arrêté juste devant eux.
Certains ont commencé à fuir, d’autres sont restés pétrifiés, les yeux plissés comme s’ils allaient accuser le coup. Entre temps et dans les dernières secondes, Hassan et Ellen ont traversé, un peu secoués. C’est un peu la panique dans le groupe, plusieurs ont cru qu’ils allaient mourir dévorés par cette bête immense, bien plus grosse que les panthères ou lions sur Terre. L’espace d’un instant plus d’un a dû penser que la bête sauvage allait traverser, dans son élan qu’elle allait sauter pour les dévorer. Ce n’est pas le cas.
Le nuage de poussière s’évapore et on voit clairement ce gros félin aux crocs acérés de l’autre côté de la rive, blessé, du sang coule du haut de son épaule. Il ne semble pas spécialement vouloir passer, en fait on dirait que quelque chose l’effraie de ce côté de la rive. Il s’excite, tape du pied, mais ne semble pas vouloir passer. Pourtant rien ne semble être pire qu’une bête sauvage de ce côté du fleuve. Toujours le même paysage, une jungle avec des arbres très hauts, si hauts qu’on n’en voit pas la cime. Le groupe prend un instant pour reprendre ses esprits, s’éloigne un peu du fleuve tout en restant prudent et de ce félin qui reste quand même très agressif.
Ils repèrent un coin tranquille pour se poser au pied des arbres. Il faut soigner les blessés, peut-être boire un peu, s’assurer que tout le monde va bien. Pas d’animaux en vue, juste des lianes urticantes, si au début elles étaient juste gênantes, avec le revers de la main vous avez pu vous frayer un chemin parmi elles. Maintenant, elles commencent à s'agripper à vos combinaisons, vos cheveux… Plantes carnivores ou lianes agaçantes, décidément Amazone n’est pas votre amie...
Gardez votre calme, plus vous vous affolerez et plus elles s’emmêleront autour de vous.
• Le troisième tour dure du dimanche 20 octobre au dimanche 27 octobre (18h).
• Ce topic concerne les personnages suivants exclusivement : Meghan Seagers, Frye Vakarian, Leontina Tavares, Theodore Campbell, Naël Yasin, Cieran O'Reilly, Jerry Sarmoise, Mackenzie Duhamel, Hassan Jaafar, Quinn Svendsen, Zhao Ruiling, Alix Thompson et Ellen Rivers.
• IMPORTANT : Avant de poster votre RP, vous devez tirer obligatoirement le dé Paris et Risques ici pour voir si oui ou non les lianes urticantes vous agrippent, si c'est le cas considérez votre combinaison trouée (un petit trou) et vous ressentirez une légère irritation. Dans un premier temps, rien de trop gênant, vous pourrez continuer la mission. Dans un second temps, vous verrez bien
• Vous êtes vêtus d'une combinaison intégrale + casque. On communique grâce au système interne de votre combinaison. Vous avez votre comlink, mais nous ne sommes pas en contact avec Hécate.
• Pensez à indiquer le résumé de vos actions sous balises spoiler.
• Nous sommes à votre disposition dans ce topic pour toute question.
• Vous pouvez poster plusieurs fois dans un tour, mais veillez toujours à laisser deux personnes répondre entre deux de vos interventions.
Bonne chance Qu'est-ce qu'il pourrait mal se passer, hein ?
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Mer 23 Oct - 21:08 | |
| C'était vraiment idiot de tomber, Frye aurait dû faire plus attention et pourtant il était attentif. C'est un homme habitué au terrain, bien qu'il ait plus l'habitude d'être dans les airs, un endroit où on ne risque pas de trébucher sur un stupide caillou. En soit, tomber n'a rien de grave, c'était presque sans conséquence, du moins ça l'aurait été sur terre. Mais ici, sur cette planète inconnue, ça complique simplement les choses. Déjà, il aurait pu tomber dans cette rivière et personne ne sait ce qu'est exactement ce liquide... De l'eau ? Peut-être que oui, peut-être que non. Ceci pourrait aussi être une sorte de poison, du moins pour les humains ou un liquide hyper acide. Personne ne peut le savoir sans analyse préalable. C'est bien la raison pour laquelle il fit son possible pour se retenir à ce qu'il put dans sa chute pour ne pas glisser et faire trempette dans cette "eau" inconnue. Dans sa chute, il s'est également fait mal au bras, trouant sa combinaison et tranchant sa peau sur une bonne longueur. C'était vraiment pas de chance, le jeune homme va finir par croire que chaque sortie porte malheur avec le Voyager. Mais ils sont en terrain inconnu, ça justifie surement cette raison étrange.
Ruiling avait accouru pour voir ce qu'il avait, malheureusement pour elle, ce n'est pas le moment de jouer les médecins, elle devra attendre qu'ils soient en sécurité. Le sachant très bien, elle lui indiqua juste d'appuyer plus fort sur sa blessure, chose qu'il faisait du mieux qu'il pouvait. Jerry aussi s’inquiéta pour lui, revenant le voir. Heureusement qu'il n'est pas en sucre sinon, tout le monde se serait inquiété. "Je vais bien vous en faite pas, dépêchez vous de traverser !" dit-il pour presser ses gentes dames de faire les équilibristes sur le tronc. A son tour, il traversa l'arbre, une fois de l'autre côté, il se mit en position de tir, pour couvrir le repli des autres. Des tirs se faisaient déjà entendre, les derniers, des militaires, étaient au combat contre la bête. Avec la fumée, il ne voyait rien, il lui était impossible de tirer, mais il restait à l'affut, délaissant sa plaie sanglante pour garder son œil dans le viseur et tirer une salve pour les aider si besoin.
Finalement, les derniers réussirent à rejoindre le reste du groupe sans encombre et sans bobo, au moins il n'y a que lui qui a du mal, ça vaut mieux ainsi. Frye fit de nouveau pression pour stopper l'hémorragie, bien que sur une blessure de cette taille ce soit presque inutile. Le félin était resté de l'autre côté de la rivière, il semblait refuser de traverser et pourtant il peut largement marcher sur ce tronc sans qu'il ne cède sous son poids. Ceci n'était clairement pas normal, autant dire qu'il faut rester encore plus vigilant. Ce côté est peut-être le terrain de chasse d'une créature encore plus féroce ?
Quelques personnes avaient avancé, des lianes se trouvaient un peu partout s'agrippant à certain et ça avait l'air assez désagréable, d'autant plus qu'il en voyait paniquer. Frye se fraya un chemin sans trop de problèmes, il cherchait la Doc pour qu'elle le rafistole, car il ne va pas tenir son bras tout le temps, il a besoin de ses deux mains s'il veut assurer la sécurité des autres et tirer avec son arme.
L'urgence numéro 1 après qu'il soit soigné, sera de trouver un moyen de rejoindre la navette. Un éclaireur pourrait longer la rivière et voir s'il n'y a pas un autre tronc pouvant les aider. Sinon, il faudrait aller au point atterrissage Beta qu'il avait localisé quand il préparait la mission avec les autres. Il y a trois zones dans cette endroit dans un rayon assez large. S'ils ne peuvent pas retourner au point A, Veronica pourrait aller au point B ou essayer de survoler le coin avec un drone pour trouver un autre espace qui pourrait permettre l’atterrissage. Seagers se trouvant sur son passage et vu qu'elle est à la tête de l'opération, il s'approcha d'elle pour lui parler. "Seagers, on pourrait demander à Veronica d'explorer la zone avec le drone pour trouver un autre point atterrissage ? Sinon..." Il regarda son comlink pour retrouver son dossier enregistré dessus, une sorte de cartographie de la zone. "le point le plus proche est à plus d'une trentaine de kilomètres d'ici. J'avais repéré d'autres endroits que je n'ai pas sélectionné car trop étroit et dangereux. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse tout marcher autant de kilomètres dans cet endroit hostile. Depuis le sol, je devrais être à même de pouvoir aider Veronica à se poser dans un endroit dangereux si besoin." La troupe à encore un peu de temps devant elle, mais il préférait en informer la blonde pour qu'elle soit au courant des deux options possibles, la troisième étant surement de revenir sur leur pas pour retourner à la navette.
- Spoiler:
Frye est de l'autre côté, le bras toujours en sang. Il échappe au vilaine liane et avant de trouver le doc, parle à Seagers pour l'informer des possibilités pour retrouver la navette. Soit aller à un autre point atterrissage à plus d'une trentaine de kilomètres, ou en trouver un plus étroit et dangereux qui pourrait être dans le coin.
|
| Frye Vakarian Transmissions : 3408 XP : 139 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 46 ans Rôle : Spécialiste Tactique Nationalité : Néo-Zélandais Pseudo Web : Nono Avatar : Jeremy Renner
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Mer 23 Oct - 23:14 | |
| Le directeur de la sécurité acquiesce aux ordres de la militaire, s’exécute. Même lui a pour Ellen Rivers une forme de respect profond, mêlé certes de sa réticence à voir les femmes au coeur du conflit comme toujours – oh, l’admiration mêlée de condescendance involontaire à chaque fois qu’il félicite Veronica ! –. C’est dire. Sans compter que vu la situation dans laquelle ils se trouvent présentement il serait bien malvenu de refuser et de partir rejoindre le reste de groupe. (Et ce n’est pas Hassan, simplement, de ne pas passer en dernier. D’en laisser d’autres fermer la marche, risquer plus que lui. ) L’animal est là, imposant, son pas lourd ferait presque trembler le sol quand il se précipite vers eux dans un nuage sombre. Le coeur battant, l’arme dégainée, Hassan fait feu – la bête est dans sa ligne de mire, la balle part et trouve la cible malgré le peu de visibilité. Le sifflement de la balle n’est peut-être qu’une illusion de son esprit, un souvenir sonore d’autres balles fondant pour aller se nicher dans le coeur des chairs d’autres animaux, d’autres corps, mais il sait. D’un mouvement il remet son arme de manière à ce qu’elle ne le gêne pas lors de la traversée et se précipite aussi rapidement que possible pour traverser. Au moins ne tombe-t-il pas à l’eau. Le souffle court, l’air faussement calme, de l’autre côté du tronc Hassan peine à redescendre réellement : ce n’est pas de la panique pure qui court dans ses veines, non, celle-ci, il sait la contrôler. C’est l’inconnu qui, inconsciemment, joue bien plus sur son esprit qu’il ne s’y attendait. Les couleurs sont plus vives, sa respiration dans son casque plus forte un instant. Il prend conscience, quelques secondes à peine, de l’énormité de la carcasse encore vivante dans laquelle une balle s’est logée. Un monstre. Peut-on parler d’animal lorsqu’aucune classification n’est établie ? Un monstre. « C’pas bon, ça. » qu’il murmure devant la forme de vie alien piétinant de l’autre côté. S’il était optimiste – ou sérieusement con – il dirait que c’est son côté gros chat qui a peur de l’eau. Leur groupe s’éloigne néanmoins du seul point de passage visible. Ayant repris ses esprits, le Libanais les suit tout en gardant un œil sur l’arrière, des fois que ça ne soit qu’une ruse. Ils ne sont pas sur Terre, n’y seront jamais plus : comment prédire que cet animal ne soit pas entrain de se jouer d’eux ? Tout leur est hostile, jusqu’à preuve du contraire, et Hassan s’inquiète de plus en plus à chaque pas. Il est dans sa nature de s’en faire. Son regard va des quelques blessés, heureusement de manière superficielle, aux personnes en armes qui encadrent leur petite troupe. Il évalue, il écoute. Il surveille. Lentement, le groupe s’enfonce un peu plus dans la végétation luxuriante, vaguement angoissante. Ce sont des lianes qui commencent petit à petit à entraver leur progression. D’un geste de la main, Hassan les écarte sans y faire attention. Erreur. Parce que celles-ci ne semblent pas vouloir les lâcher. « Mais c’est quoi ce bordel ? » résonne dans un ton de voix si particulier – celui où l’on sent bien qu’il a sur le bout de la langue tout une ribambelle de jurons et de malédictions qui veulent sortir. « Ca pique, ces merdes. » fait remarquer d’un ton irrité le directeur de la sécurité, levant à hauteur de ses yeux un avant-bras où s’étirent paresseusement, semblables à de sinueux serpents, les lianes d’Amazone. Une envie diffuse de se gratter, là, au niveau du poignet. Agacé, vaguement mal à l’aise de ne pas se sentir totalement libre de ses mouvements, Hassan tente de les décrocher de lui – il apprécie assez peu d’être retenu. - Spoiler:
Hassan tire et traverse. Il panique légèrement, mais après coup, avant que son sang-froid ne reprenne le dessus… Bon, il n’est pas vraiemnt à l’aise à l’aise, mais la mission passe avant. Il flippera du gros chat une fois en sécurité. Il commence à se dire que c’est bien la merde par ici. Une fois éloignés du tronc, et proche des lianes, celles-ci s’enroulent un peu trop autour de lui et en viennent à faire un troutrou dans sa combi, au niveau du bras. Ca piiiique et ça graaaaatte.
|
| Hassan Jaafar Transmissions : 363 XP : 405 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 42 Rôle : Directeur Sécurité Nationalité : Libanais Pseudo Web : SaturdayProphet Avatar : Vin Diesel Double Compte : Poppy
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Jeu 24 Oct - 4:31 | |
| Tu ne te fais pas prier pour déguerpir et traverser le pont improviser que vous avez trouvé, mais tu n’es pas complètement rassurée à l’idée de votre sécurité : vous n’avez aucune idée si la créature ne vous poursuivra pas et vous voilà désormais plutôt loin de votre navette. Disons que tu as vu assez de films de science-fiction où les gens étaient oubliés sur une autre planète et tu n’as pas trop envie que ça ne soit ton cas aussi. Enfin, ils ne feraient tout de même pas ça? Tu l’espères. Vous semblez avoir atteint un semblant de sécurité de l’autre côté de la rive, ce qui est une bonne nouvelle pour le moment. Le prédateur ne semble pas particulièrement enthousiaste à l’idée de vous poursuivre jusque là et tu ne sais pas si ça te soulage ou t’inquiète plus. Néanmoins, entre la jungle et les crocs d’un félin sauvage, le choix n’est pas difficile et tu suis le groupe sans discuter : après tout, tu n’es pas là pour l’exploration mais bien pour des raisons thérapeutiques, autant laisser ceux qui savent prendre les décisions. Tu espères simplement que vous vous arrêterez bientôt : le bras blessé te préoccupe, laisser la plaie ouverte plus longtemps ne te semble pas une idée particulièrement séduisante. Heureusement pour toi et ta conscience professionnelle, vous réussissez à rejoindre un endroit ouvert où vous arrêter. Après un chemin désagréable. Parmi la végétation dense d’Amazone, il y a d’affreuses lianes toujours en travers du chemin. On dirait même qu’elles ont une conscience, presque, qu’elles éprouvent un bonheur particulier à vous rendre la progression pénible. Mais Ruiling, les plantes, ça ne pensent pas. Tu ne sais trop quelle force est à l’oeuvre sur cette planète, mais tu ne te sens pas spécialement la bienvenue. Ou peut-être penses-tu trop. Tu n’as pas longtemps à attendre pour pouvoir changer tes idées, déjà le spécialiste tactique s’avance devant toi. Enfin une tâche qu’on peut te confier. « 天啊... *» lâches-tu en te penchant sur la plaie. Par chance, ce n’est pas trop profond, mais il faudra bien faire des points de suture. L’endroit est loin d’être indiqué pour ça. Tu sors ta trousse de premiers soins, on n’aura jamais vu de trousse mieux équipée, tu as retenu ta leçon. « Je vais désinfecter, ça risque de chauffer un peu. Il faudra repasser une fois de retour sur la plateforme, il va falloir recoudre ça et ce serait imprudent de le faire ici. » Les points, ce n’est pas trop ta spécialité. Ça fera sûrement une vilaine cicatrice. Avec un peu de chance, quelqu’un d’autre pourra faire un travail plus élégant que le tien. Sinon, il vaut toujours mieux une marque sur le bras que de devoir le couper. Alors que tu t’affaires à soigner la plaie, tu le laisses s’occuper de discuter : tant qu’il ne bouge pas et ne nuit pas à ton travail. De temps à autre, des lianes s’approchent de toi et concentrée, tu n’essaies pas de les écarter : s’il fallait qu’elles entrent en contact avec la plaie… vous ne saviez rien des bactéries sur cette planète et tu préfères ne pas prendre cette chance. Concentrée, écartant la combinaison de toute façon déjà déchirée, tu désinfectes et panses la plaie pour arrêter le sang. Pourvu que vous puissiez retourner sur Voyager bientôt. « Voilà, si quelqu’un pouvait refermer la combinaison maintenant… fais-tu en te redressant et passant une main sur ton front comme pour essuyer la sueur — ce qui est impossible en raison de ton casque — D’autres blessés? » demandes-tu, prête à porter secours au suivant. Il te semble avoir entendu le directeur Jaafar geindre. Ce n’est qu’alors que tu remarques une liane enroulée autour de ton bras et une légère sensation inflammatoire. « 好痒! **» On dirait que ça a percé ta combinaison… - Spoiler:
Traductions : * Mon dieu! ** Ça pique!
Ruiling suit le groupe bien docilement, elle est médecin, pas Dora l'exploratrice, elle laisse les décisions aux pros. Elle soigne comme elle peut Frye, la jungle c'est pas exactement le meilleur cabinet de consultation, il faudra se revoir sur Voyager, c'est un rendez-vous. Elle demande si d'autres ont besoin de ses soins et réalise qu'une liane a décidé de s'en prendre à elle. Ça pique!
|
| Zhao Ruiling Transmissions : 547 XP : 519 Date d'inscription : 06/08/2019 Age : 36 ans Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste Nationalité : Chinoise Pseudo Web : Dreamzz Avatar : Yang Mi
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Jeu 24 Oct - 11:24 | |
| Il ne faut guère de temps avant que la nature sauvage et magnifique de ce lieu ne révèle ses dangers. Il y en avait sur terre, alors pourquoi pas sur Amazone ? Rien qu'en voyant la taille des insectes, enfin, c'est ainsi que les qualifie du moins, on peut se douter que la faune risque d'être... impressionnante. Et cela ne manque pas alors qu'un espèce de fauve, aussi magnifique que mortel, fait son apparition, bien décidé à chasser cette viande offerte sur un plateau et probablement sur son territoire. Déjà bien avancé, je continue dans ma lancée, alors que les ordres me parviennent. Je traverse le pont de fortune, peu inspiré par l'eau en dessous et arrive sur l'autre rive. Je m'arrête, jetant un regard derrière moi, alors que Meghan encourage tout le monde à suivre. Fort bien. Je prends le temps de calmer les battements fous de mon cœur et d'observer cette nouvelle zone. Les coups de feu me font me retourner et lever mon arme, alors que je me déplace vers la berge, me rapprochant du danger connu, prêt à tirer à mon tour si le félin se montre trop hardi.
Mais il ne traverse pas. Soit parce qu'il ne peut pas. Soit parce qu'il ne veut pas. Je préfère la première option. Je reprends ma position d'éclaireur, cherchant un endroit à peu près dégagé pour faire une pause. Si cette jungle ne ressemble à rien de connu, elle m'en rappelle pourtant d'autres. Pendant que le groupe se repose un peu et que l'on s'occupe des blessés, je récupère la machette que j'ai emporté avant de partir. Les armes à feu, c'est bien. Mais dans une végétation dense, rien ne vaut une bonne lame, pour se frayer un chemin. La combinaison me gêne, c'est un fait. Je suis plus habitué à voyager léger et sans bruits, pouvant écouter pleinement les bruits suspects autour de moi. Le casque est un handicap à mes yeux, même si il est bien entendue nécessaire. Il me reste cependant la vue. Et l'instinct. Je lève les yeux vers le ciel, que l'on ne voit qu'à peine dans la végétation. Tout m'oppresse ici.
J'entends des jurons non loin de moi. Et je recule, un poil trop tard, alors qu'une des lianes s'est enroulée autour de ma cheville et que je ressens une douleur aiguë, comme une piqûre. Mon cœur se met à battre la chamade, alors que j'utilise la machette pour sectionner net la plante et m'en libérer. Avec la lame, je retire le morceau resté accroché et sent l'inquiétude me gagner en voyant le combinaison trouée, tandis que je ressens une vive démangeaison sur la cheville. Merde. Je relève les yeux pour voir les autres qui se font... attaquer. On se fait attaquer par des plantes. Sérieusement. Et déjà, d'autres cherchent à m'agripper. "Faut bouger de là !" Je crie, alors que j'approche de Hassan pour le libérer. Plus le temps de se reposer et se soigner, il faut virer de là avant de se retrouver complètement piégés ! Je m'occupe de Ruiling et Cieran, aux prises avec les végétaux hostiles, je sens encore celles-ci s'enrouler autour de moi. C'est un piège mortel qui se referme sur nous. Et même si on s'en sort, qui nous dit que nous ne sommes pas déjà morts avec ces piqûres ? Mais ce n'est pas le moment de penser à ça, alors que je taille sans pitié dans le mur végétal, afin de nous échapper de cette clairière. "Par ici, vite, vite !" J'espère juste que ce n'est pas toute la jungle qui est envahie par ces plantes... parce que sinon, fuir ne servira à rien. Il faut trouver un endroit plus dégagé. - Spoiler:
651 mots Naël se sent oppressé dans cette jungle. Il a sorti la machette qu'il a emporté par précaution et se félicite de l'avoir fait quand une liane s'enroule autour de sa cheville. En ressentant la piqure et en voyant les autre qui sont attaqués, il coupe dans les végétaux pour se dégager et les libérer et tente de leur frayer un chemin dans la végétation pour fuir de ce piège. Il se préoccupera plus tard des dégâts causés par les piqures
|
| Naël YasinTransmissions : 1013 XP : 329 Date d'inscription : 11/06/2019 Age : 29 ans Rôle : Eclaireur Nationalité : Egyptienne Pseudo Web : Nymphi Avatar : Mena Massoud Double Compte : /
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Jeu 24 Oct - 12:57 | |
| Cela s'est joué à quelques secondes près, personne n'en doute : même la balle tirée par l'un des militaires n'a pas fait stopper la bête qui, heureusement, ne semble pas décidée à traverser. Se peut-il qu'une bestiole pareille ait le vertige, ou cela présage-t-il que quelque chose de plus dangereux les attend de ce côté-ci de la rivière ? Cieran ne s'attarde pas sur la question, bien plus préoccupé par l'apparence de la bestiole et la proximité - relative - de Veronica et du Pegasus. Mais si le monstre n'ose pas traversé, il semble tout de même frustré d'avoir dû laisser ses proies, et reste à proximité. Sans doute est-elle en sécurité pour le moment, et eux aussi par la même occasion. Ils ont encore suffisamment de réserves d'air pour qu'un détour ne soit pas une trop grosse préoccupation, même avec les civils du groupe. Trente kilomètres, après tout, c'est largement faisable. Mais c'était sans compter sur le terrain qui, décidément, leur semble bien hostile. Ils ont à peine le temps de reprendre leur souffle et de s'occuper de leur blessés. Ruiling s'occupe de Frye et Cieran s'approche d'elle quand elle demande à quelqu'un de s'occuper de refermer la déchirure de la combinaison. Ils sont tous équipés, bien heureusement. "Je m'en charge, doc." Lance-t-il avec une bonne humeur factice, déchirant un morceau d'adhésif pour l'entourer précautionneusement autour de la combinaison du spécialiste tactique. "Si votre défi était de Vous blesser en premier, je pense que vous l'avez remporté haut la main." Plaisante Cieran, bien décidé à plaisanter et à faire comme si tout allait bien. Inutile d'inquiéter le groupe de civils moins expérimenté, et puisque tout le monde peut l'entendre, autant être positif. Il a à peine le temps de s'éloigner de quelques pas qu'une liane s'enroule autour de sa cheville, le faisant trébucher. Entraîné par le poids de son sac, l'irlandais chute et se ramasse par terre, essayant de dégager sa cheville d'un coup de pied. "Damnú ! C'est quoi ces choses ?" Grogne-t-il lorsqu'il ressent une vive démangeaison sur la jambe, où la liane est entrée en contact avec son corps, perçant la combinaison. Il n'a même pas le temps de vérifier que la caméra n'a rien, l'appareil toujours occupé à filmer, accroché à la sangle de son sac. C'est Naël qui vient l'aider à s'en débarrasser, armé d'une machette, et s'empresse de guider le groupe vers un terrain qui, il l'espère, sera vierge de ces choses. "Merci." Lui souffle l'irlandais en se relevant, avant d'observer les autres, autour de lui, pas forcément en meilleure posture. "Des plantes carnivores, sérieusement ?" Grogne Cieran, essayant de ne pas penser à tous ces documentaires, à la télévision, qui explique comment ce genre de choses tuent leur proie en leur injectant du poison. Parce que c'est lent, en général. Lent et douloureux. - Spoiler:
Cieran s'inquiète quand même un peu pour Veronica, mais se dit que leur trek dans la forêt n'a rien d'insurmontable. Enfin, avant qu'une liane ne le fasse trébucher et le pique, évidemment. Il a fait du tunning la combinaison de Frye pour que l'air ne s'échappe pas trop et est bien reconnaissant quand Naël vient l'aider à se débarrasser de ces plantes trop encombrantes.
Dernière édition par Cieran O'Reilly le Dim 27 Oct - 19:32, édité 2 fois |
| Cieran O'Reilly Transmissions : 1022 XP : 509 Date d'inscription : 17/06/2019 Age : 34 ans Rôle : Pilote de combat Nationalité : Irlandaise Pseudo Web : Danette Avatar : Colin Donnell Double Compte : Mr l'Ambassadeur
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Jeu 24 Oct - 17:29 | |
| Cet animal était foutrement rapide! Ellen eut juste le temps de faire en sorte que le drône lui passe au dessus de la tête avant qu’elle ne soit sur eux. Malheureusement, la bête ne s’intéressa pas une seule seconde à la technologie qui lui volait au dessus des oreilles. La militaire ne chercha pas plus loin, les premiers coups de feu lui donnant le signal de départ. Elle rabattit le drone vers l’autre rive puis se mis à courir jusqu’au tronc qu’elle traversa entre course et démarche d’équilibriste. Hassan était derrière elle à couvrir leur fuite. Une fois de l’autre côté de la rivière, Ellen se retourna, découvrant l’énorme bestiole faisant les cent pas à les observer sans traverser... sans traverser.... La bête était blessée - Hassan avait assuré sur ce coup - mais vu sa masse, ce n’était qu’une piqûre d’insecte pour elle. C’est le directeur de la sécurité qui exprima à haute voix ce qu’elle commençait à penser en observant la situation. Elle prit posa une main ferme sur l’épaule de Hassan tout en se tournant pour rejoindre le groupe. “ Ouais..ça sent mauvais cette histoire. Joli tir au passage.” Elle n’ajouta rien de plus et attendit que le groupe se pose pour soigner les blessés pour s’asseoir quelques minutes afin de reprendre son souffle. 900 ans d’inactivités... ça ne faisait pas du bien. Même si elle avait repris les entraînements depuis un mois environ, un corps de plus de 50 ans se remettait plus lentement des moindres incidents. Elle observait les personnes qui l’accompagnait tout en rangeant le drone dans son sac, ça l’allourdirait mais ce serait plus simple que d’essayer de le diriger tout en marchant. Les gens de voyager semblaient soudés et la dynamique du groupe fonctionnait plutôt bien, chacun allant à l’aide des autres. Il était à la fois étonnant et rassurant de voir que jusqu’ici chacun semblait agir pour le groupe et qu'aucune individualité mal placé ne faisait surface. Elle laissa Meghan reprendre les choses en mains, laissant ses vieilles habitudes dans son sac à dos, elle était là pour aider, encadrer et protéger les civils qui étaient venu prendre l’air (si l’on pouvait dire cela ainsi)... et pas diriger tout son petit monde! Lorsqu’ils voulurent se remettre en marche, quelques jurons fusèrent à droite et à gauche. D’abord, la militaire ne compris pas ces réactions soudainement irritées, puis en voyant Yasin jouer de la machette, elle compris que ses équipiers avaient maille à partir avec les lianes. C’était assez étrange, car même en marchant au milieu de cette végétation agressive, aucune de ses lianes ne semblaient vouloir s’agripper à elle. - Spoiler:
Ellen traverse le tronc pour rejoindre l’autre rive après y avoir envoyé le drone. Elle doit reprendre son souffle (bah oui, elle est plus toute jeune), et félicite Hassan pour son tir réussi. Elle prend quelques minutes pour se reposer et ranger le drone dans son sac puis se remet en route avec les autres. Elle est surprise des réactions des autres jusqu'à ce qu’elle découvre que les lianes en sont la cause, et se demande pourquoi elle ne subit pas les mêmes attaques.
|
| Ellen Rivers Transmissions : 264 XP : 286 Date d'inscription : 25/09/2019 Age : 56 ans Rôle : Directrice de la Logistique et de la Production Nationalité : Canadienne Avatar : Sigourney Weaver Double Compte : Non
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Ven 25 Oct - 10:26 | |
| La traversée du tronc ne se fait pas sans quelques inquiétudes pour ma stabilité, néanmoins je parviens de l’autre côté à la suite de Leontina. Retrouver la terre ferme me rassure bien que je jette un regard inquiet vers les derniers membres de notre groupe. Les directeurs Rivers et Jaafar tirent sur la bête qui nous poursuit, cependant celle-ci s’arrête nette devant l’étendue d’eau, comme si elle hésitait sur la conduite à tenir. L’animal me rappelle les félins de la Terre et je me demande s’il a peur de se mouiller la truffe. Quoiqu’il en soit, il nous laisse tranquille, piétinant sur l’autre rive et je lâche un soupir de soulagement quand tout le monde nous rejoint. Alors je me tourne vers ce qui nous attend sur cette rive et ne voit que de la végétation. Je suis le groupe, nous nous éloignons du fleuve en nous aventurant en milieu des arbres. Je ne suis jamais allée en Amazonie mais j’ai l’impression d’être cernée par les végétaux, alors que je suis plutôt habituée aux grands espaces canadiens. D’ailleurs, les lianes qui pendent aux arbres sont assez gênantes pour notre progression et j’en écarte plusieurs avant de me rendre compte qu’elles se sont prises dans ma combinaison. C’est avec quelques difficultés que je parviens à m’en débarrasser mais je ressens une vive démangeaison sur la zone qu’elles ont accrochée. Je frotte à travers la combinaison pour essayer d’apaiser la douleur tout en continuant de marcher. Plus lentement vu que je fais attention à ces lianes qui continuent de ralentir ma progression. D’ailleurs je ne suis pas la seule à être gênée apparemment, vu que j’entends des jurons à travers le comlink. Nous atteignons une sorte de clairière où nous pouvons nous arrêter le temps que Ruiling ausculte Frye. J’en profite pour vérifier ma combinaison au niveau de la démangeaison, qui s’est un peu calmée, et je constate la présence d’un trou, certes petit mais un trou quand même. Ce qui ne me rassure pas vraiment vu qu’on ne sait pas grand chose sur les dangers d’Amazone. L’agitation qui saisit le groupe me tire de mes pensées et je vois Cieran piégé et Naël jouant de la machette. Sur le coup je me demande pourquoi il a une machette mais c’est le genre de matériels auquel pense un militaire, éclaireur de surcroît, et non un astronome. En tout cas, c’est efficace contre les lianes bien que cela semble les irriter de se voir trancher par un humain. Ne sachant pas à quoi m’en tenir je suis les directives qu’on nous donne. - Spoiler:
Mac se fait agrippée par les lianes sur le chemin menant à la zone où le groupe fait une halte. Ça la démange et sa combinaison est trouée. Elle voit Cieran et Naël aux prises avec les lianes et elle suit les instructions données.
|
| Mackenzie DuhamelTransmissions : 578 XP : 443 Date d'inscription : 07/07/2019 Age : 35 ans Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome Nationalité : Canadienne Avatar : Lauren Cohan
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Sam 26 Oct - 4:49 | |
| Probablement aurais-tu dû utiliser tes compétences militaires pour faire autre chose. Agripper ton arme, pour exemple. Tirer dans le feu de l'action, là où se trouve possiblement la bête. Pourtant, ton esprit logique s'amène sur autre chose: À quoi bon perdre des balles alors que vous ne voyez pas votre cible ? Ta logique s'amène à les réserver, à sauver un possible blessé, parce que personne ne vous dit si vous allez être apte à rejoindre le vaisseau. Personne ne vous dit que vous saurez, éventuellement, faire marche arrière. Les balles que vous possédez sont peut-être les seules pour de nombreux jours à venir, si toute fatalité se devait être une option. Peut-être que vous aurez pire à affronter, par la suite. Alors ton arme reste là, pendu à ta hanche, pourtant bien à portée si jamais tu devais de la relever rapidement. Tu agis rapidement et vient en aide de Theodore, histoire de boucher le petit trou de sa combinaison, rassurée de l'entendre te dire que ça va, la peau n'est pas atteinte. Génial, il n'aurait plus manqué que de devoir trainer un corps fiévreux ou évanoui, qu'importe ce qu'aurait pu être les conséquences, les réactions de notre corps face à de nouveaux poisons, nouvelles créatures. Une tape au dos qui prouve que tout va bien, qui se veut rassurante. Des habitudes de collègues d'armée, surtout, pour finalement suivre le mouvement, suivre les ordres et fuir sur le tronc qui sépare les deux terres par de l'eau. Un seul regard vers la grande bête blessée, agitée, emmerdée de votre escapade soudaine une fois hors de danger. Son comportement est particulier, mais tu ne peux t'y attarder davantage parce que vous repartez de nouveau en exploration. Pourtant, tu la ressens. Cette petite panique qui se creuse à ton ventre, vicieuse. C'est de l'inconnu au plus complet, même la bête qui te fait l'associer à des lions, des félins quelconques, ne fait aucunement parti du répertoire animal de la Terre. Si vous connaissez les ressemblances physiques, vous ne savez rien de son danger. Si tu en venais à exagérer: Qui te dit qu'elle ne sera pas soudainement apte à sauter par-dessus l'eau? Cette planète se voit bien plus hostile que vous l'auriez cru, mais en même temps, n'est-ce pas une normalité? Vous venez vous poser là, ils ne vous connaissent pas... Vous êtes des intrus dans leur univers. Normal que l'on veuille vous faire la peau. Vous avez à peine qu'un moment pour vous reposer un peu, boire de l'eau, laissant Frye aux bons soins de quelqu'un d'autre cette fois. Tu n'es pas médecin et malgré tout, tu es tout aussi chamboulée que les autres. Tu reprends légèrement ton souffle, tu tentes d'évaluer la situation mentalement en écoutant les autres. Un petit sourire d'amusement étire tes lèvres face à la plaisanterie de Cieran. Tu ne peux pas critiquer son travail cette fois: Vous faites avec ce que vous avez et tu aurais probablement pris du scotch, toi aussi. La pensée t'amuse, comme si pendant un court instant tu te visualisais dans le vaisseau, à l'abri. Un peu comme lorsque tu te visualises sur Terre alors que tu es dans le vaisseau. Ironique, n'est-ce pas? Si tu voulais à tout prix retourner sur Terre, te voilà à considérer l'Arche comme salvatrice et réconfortante. Alors qu'il y a des aliens à bord. Ouais, franchement, t'es rendue à ce point-là. Des lianes. Tu ne sais pas trop d'où elles sortent, comment elles font pour bouger. Vous étiez rendu dans le film d'Harry Potter ou quoi? Conneries. Tu sors un couteau, bien moins efficace que la machette de Naël, mais tu fais au mieux. Tu rejoins Mackenzie aussitôt, qui est plus près de toi, afin de tenter de l'aider. « Attends, ralentis un peu! » Tu lui demandes, ordonnes presque, alors que tu la vois en galère à vouloir se déprendre, à abîmer son uniforme plus que de raison. Pourtant, toi, tout comme Ellen et quelques autres, vous n'êtes pas atteint par les plantes. Elles ne vous touchent pas, se concentrent sur quelques cibles précises. Tu ne sais pas pourquoi exactement, tu ne les comprends pas, mais tu tentes d'agir rapidement tandis que tu travailles ton couteau dans les lianes pour la déprendre. « Vous croyez que ça reste vivant, une fois coupé? » Que tu demandes entre deux gestes, par curiosité, au travers de ton comlink. « Ça pourrait être étudié comme le reste vous croyez ? » Parce que ça pourrait vous permettre d'en apprendre davantage sur ces lianes, mais surtout, parce que tu as un mauvais pré-sentiment. Parce que Cieran parle de plantes carnivores et tu crois suivre sa pensée: Si ces plantes sont vénéneuses, si les gens attaqués par les lianes se veulent soudainement affectés par un poison, il faudra trouver quelque chose pour faire un vaccin. Et étudier le virus n'est-il pas la source de tout ça? Du moins, tu crois. Tu n'es pas médecin, t'as juste vu beaucoup de film. Tu cherches même la médecin du regard afin de tenter d'avoir des réponses, tout comme tu cherches Seagers pour une approbation à prendre une partie de plante pour les prélèvements. Outre sauver votre peau, vous étiez là pour ça après tout, non? Peut-être que ça ne semblerait pas le bon moment, mais... Y avait-il réellement un bon moment pour prendre tout ce que vous pouviez lorsque vous étiez sur une planète hostile? Finalement, tes iris claires tombent sur les bouts de plantes au sol, déchiquetés avec une fausse minutie par ton couteau, rien que pour revenir à la combinaison de Mackenzie et le petit trou qui s'y forme désormais. « Faut boucher ça, attend. » Et tout comme avec Theodore, tu répares la petite combinaison avec le spray. Autant garder le scotch pour les gros bobos comme Frye. - Spoiler:
Alix traverse et reprend un peu ses esprits à la suite d'une attaque soudaine. Les lianes ne s'accrochent pas à elle alors elle en profite pour aider Mackenzie qui galère à se déprendre et éventuellement lui boucher le trou de sa combinaison. Alix en profite pour demander s'il y a danger à prendre une part de liane en prélèvement, surtout par crainte que les plantes soient vénéneuses et qu'un poison se soit propagés chez ses coéquipiers. Elle espère que de ramener un bout de plante aiderait à créer un antidote en cas d'effets secondaires suite à l'attaque.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 27 Oct - 0:20 | |
| Plus jamais tu n’écouteras les instructions de Ruiling. Terminé, fini ! Accompagnez le groupe sur Amazone, qu’elle disait, cela vous fera du bien de sortir un peu de Voyager et de vous changer les idées. C’est réussi ! Sur le principe l’idée te semblait bonne, elle avait juste omis de mentionner les fauves aussi gros qu’un immeuble qui essaient de te bouffer alors que tu es tranquillement en train de cueillir des pâquerettes alien ! Arrivée de l’autre côté du pont, tu t’affaisses sur un genou tandis que tout le monde s’affaire autour des blessés. Tu n’y connais pas grand-chose en secourisme, alors tu te tiens à l’écart du passage pour ne pas gêner, silencieuse et pâle comme la mort, tandis que tu essaies de reprendre ton calme. La tête te tourne un peu, et tu fermes les yeux pour tâcher de retrouver tes esprits. Il est écrit qu’une semaine ne passera pas sans grave mise en danger de ta vie ! Comment font-ils, tous les autres, pour supporter le stress perpétuel de cette vie impossible ?
Tu commences à songer que, peut-être, toute cette frayeur était un peu exagérée, quand un frisson désagréable se glisse le long de ton échine. La grosse, grosse bête, là… Elle est sûrement tout à fait capable d’avancer sur le large tronc qui vous a servi du pont. C’est agile, un félin, et tu supposes que les natifs de cette planète le sont tout autant que leurs minuscules cousins terriens de naguère. Alors pourquoi est-il resté sagement de l’autre côté au lieu de venir vous dévorer gaiement… ? Qu’y a-t-il donc, de ce côté, pour le dissuader de traverser ? « On devrait peut-être rebrousser chemin. » marmonnes-tu entre tes dents, à l’abri dans ton casque.
Et voilà que même la végétation s’y met ! A croire que les fauves ne suffisent pas, il faut aussi que les arbres se mettent à vouloir vous grignoter. Mâchoires serrées, pestant entre tes dents, tu te forces à te relever pour venir en aide aux personnes emberlificotées à proximité. Tu n’as pas de machette, toi – les militaires ne te laisseraient probablement même pas emporter une simple petite cuillère – alors tu te contentes d’attendre le décrochage des prisonniers, pour les aider à s’épousseter et à vérifier les dégâts de leurs combinaisons.
Et du regard, tu parcours les environs, cherchant avidement quelque chose, n'importe quoi, qui pourrait servir d'arme de fortune. Une de ces grosses pierres, peut-être ?
- Spoiler:
Tina s'inquiète de savoir pourquoi le gros bestiau ne les a pas suivis. Elle n'est pas agressée par les lianes et aide les autres à se dépatouiller. Elle ramasse un gros caillou pour se défendre.
|
| Leontina Tavares Transmissions : 321 XP : 113 Date d'inscription : 29/06/2019 Age : 33 ans Rôle : Barmaid du Bright Venture Nationalité : Brésilienne Pseudo Web : Aura· Avatar : Morena Baccarin Double Compte : Rhiannon • Alexandria
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 27 Oct - 7:11 | |
| Sur l’autre rive, Theodore ne se sent pas nécessairement plus en sécurité. Pas alors qu’il regrette la directrice Rivers et le directeur Jaafar s’apprêter à affronter le grand félin, de l’autre côté ; et que bien malgré lui, ses mains se tordent d’angoisse, ses yeux sombres fixés à la fois sur les deux passagers (surtout Ellen), puis la créature. Jusqu’à ce qu’un grand nuage de poussière l’empêche de voir ce qu’il se passe - de celui-ci émerge les deux directeurs. Sans le félin. Theodore en sait suffisamment sur les animaux pour savoir que si la bête reste de l’autre côté du fleuve, aussi menaçante soit-elle, c’est qu’elle craint quelque chose - dans l’eau, sur la terre ferme, ou dans les airs, mystère. Il n’a pas très envie de le savoir. Il s’approche d’Ellen, qui semble encore en pleine forme. « Soulagé que vous soyez de l'expédition, madame », glisse l’Américain à celle qui est sa collègue, son égale en titre à défaut qu’il le soit vraiment en compétences. Un sourire, derrière la visière de son casque, comme seule manifestation de son soulagement à ce qu’elle aille bien. Il n’est pas certain de sa réaction, s’il était advenu que… L’homme chasse l’idée sombre de sa tête et chemine avec tout le groupe jusqu’à l’endroit relativement dégagé repéré, afin de se reposer et de soigner les blessés. Dégagé est d’ailleurs vraiment un grand mot, vu la densité de la jungle qui les entoure. « Cette planète est incroyable. » Incroyablement dangereuse. Évidemment, il fallait que leur première exploration ne soit absolument pas une promenade de santé… ce serait trop demander. Le directeur s’installe au pied d’un arbre et compte les échantillons ramassés par ses soins, pour l’instant, sans oser penser à en prendre d’autres. L’affaire du scarabée a un peu émoussé son enthousiasme, disons : il n’est pas à l’abri d’une grenouille à crocs, ou d’un ver de terre affamé ! S’il peut trouver une carcasse de mammifère, toutefois, il ne sera pas contre en ajouter un peu à ses échantillons… Occupé qu’il est dans ses analyses, il ne remarque d’abord pas les lianes qui se glissent autour d’eux - pas avant que certains membres s’en plaignent à voix haute. Theodore ne se plaint définitivement pas que les lianes le dédaignent ! Sa combinaison a d’ores et déjà été abîmée par le scarabée, il n’a pas très envie de poursuivre le travail… Il évite donc soigneusement les plantes et vient aider les autres à se sortir de leur emprise tentaculaire. « Bonne idée, spécialiste Thompson », commente-t-il, alors qu’il l’entend demander à Mackenzie ce qu’elle pense des dites plantes. Nous en ramènerons un morceau pour examen. » Et un morceau de liane dans ses échantillons, un ! - Spoiler:
Bien content que tout le monde s'en soit sorti sans heurt, Teddy dit à Ellen qu'il est content qu'elle soit là. Il vérifie la liste de ses échantillons actuels, pas du tout dérangé par les lianes (qui l'ignorent), puis va aider les gens à s'en déprendre. Il entend la suggestion d'Alix d'en ramener un bout sur le vaisseau et il prend donc un des morceaux découpés.
|
| Theodore Campbell Transmissions : 449 XP : 130 Date d'inscription : 03/06/2019 Age : Vingt-cinq ans Rôle : Directeur de l'Approvisionnement Nationalité : Américaine Pseudo Web : deadpool Avatar : Charles Michael Davis Double Compte : Dragonfly
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 27 Oct - 11:42 | |
| 1.3 | Les mille promesses d'un Eden vénéneux |
Tu ne sais pas comment tout cela va se terminer, tu l'ignore mais ça ne sent pas très bon quand même. Cette planète semble être hostile à votre propre survie, comme si tout cela était une mauvaise idée de quitter le vaisseau. Si vous ne pouviez pas revenir ? Peut être que ça sera le cas d'un ou d'une d'entre vous, tu ne connais pas la suite des événements. Frye fait le dur, mais la blessure semble quand même sérieuse. Mais il faut traverser de l'autre côté et c'est ce que tu fais bien évidemment. La bête féroce approche, est ce que vous allez survivre ? Tu l'espères, même si tu scrutes le nuage de poussière qui arrive dans votre direction. Le félin est là, gigantesque, blessé, mais ne veut pas traverser alors que techniquement il le pourrait, tu le penses. Alors, anxieuse, tu détournes le visage et tu regardes autour de toi ce qu'il y a du côté-ci de la rive. Serait-elle encore plus dangereuse ? Tu le penses mais pour le moment, il n'y a pas d'autres solutions. Tu souris, mais ce n'est pas le sourire assuré habituel, c'est plutôt une sorte de sourire jaune qui te passe sur le visage. Tu ne veux pas te transformer en composte pour les plantes de cette planète, mais malheureusement tu y penses. Ruiling s'affaire auprès de Frye, et désinfecte la plaie, disant qu'il faudrait des points de suture sans doute. Cela ne semble pas trop profond mais quand même, ça n'est pas terrible. Cieran s'occupe donc de refermer la combinaison, histoire qu'elle ne soit pas trop fuyante. C'est alors que tu remarques que les lianes qui étaient là semblent vouloir s'enrouler autour de vous, comme des serpents. Et visiblement, elles piquent certains d'entre vous. Tu y échappes, mais tu te dis que ce n'est pas très bon signe, surtout que Naël semble vous frayez un passage pour un peu plus loin. Est ce qu'il est bon de s'enfoncer dans cette forêt à les cimes des arbres semblent incroyablement hautes ? N'êtes vous pas en train de vous enfoncer dans votre propre tombeau ? Tu ne sais pas mais plus vous restez là, plus tu y penses. Une bête sauvage, des lianes urticantes, peut être carnivores et la suite, ce sera quoi ? Des insectes géants ? Un troupeau d'abeilles géantes qui vont vouloir vous butiner ? Ton imagination s'emballe. Et s'il y avait des champignons géants hallucinogènes ? Tout semble possible par ici. Alors tu suis le groupe, tu avances avec eux, te préparant mentalement à tout un tas de scénario possible.
- Spoiler:
- Jerry n'est pas touchée par les lianes, et avance avec les autres. Elle pense à ce qu'ils vont rencontrer, peut être des champignons géants qui sait ?
|
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 27 Oct - 12:41 | |
| Les grosses bêbêtes féroces avec des crocs acérés et des pattes aussi grandes qu’un camion, ou presque, ça n’a jamais réellement été ma tasse de thé à l’exception peut-être dans les romans ou séries télé, mais là sauf erreur de ma part, c’était bien la réalité et penser qu’un acte débile jugé héroïque par le reste du groupe nous sauverait de cette mauvaise situation n’était pas à l’ordre du jour. Sachant que le Campbell ne craignait plus grand-chose, je pouvais suivre le reste du groupe et traverser le cours d’eau sans trop de difficulté, bon juste une petite pensée pour imaginer durant un instant quelles pourraient être les conséquences d’un plongeon là-dedans pour finalement profiter d’un peu de calme après avoir échappé de finir en steak minute pour la bestiole qui nous avait coursé. A peine le temps de nous remettre de nos émotions quelques pas plus loin que nous repartions déjà, explorer cette planète allait vraiment être compliqué avec cette faune agressive et cette flore… décevante ? Oh non, elle était loin d’être décevante, mais c’est juste qu’elle ne répondait pas à nos attentes à court terme comme nourrir l’équipage, par contre, oui je restais convaincue qu’on pourrait tirer quelque chose de nos échantillons, qui sait, peut-être que cette fleur étrange renfermerait le moyen de guérir tout ou presque et que ces lianes pourraient lutter efficacement contre les aliens qui occupent le vaisseau… Ben quoi, on a le droit de rêver non ? Après tout, ces lianes sembles plutôt attirées par notre présence, comme si elles étaient curieuses de découvrir ce que nous étions, si curieuses que certains membres de l’expédition avaient droit à un contact intime avec. Des jurons dans tous les sens, ça semblait ne pas être une bonne idée de s’approcher de trop près… Personnellement, je m’en sortais pas trop mal, peut-être que les lianes m’avaient vue en train de découper les autres plantes tout à l’heure et qu’elles craignaient de subir le même sort ? Non là je déconnais complètement, quoi que peut-être pas temps que ça, on aurait dit qu’il y avait comme une conscience, après tout pourquoi s’intéresser à certains individus et pas d’autres ? On passait tout par là et le festin aurait été magistral, alors pourquoi de priver ? Enfin bref, pas le temps de répondre à la question que j’entends Theodore parler d’échantillon, j’observe sans dire un mot, il aurait été préférable de récolter la plante entière ou une liane entière, mais il est vrai que l’œuvre semblait assez complexe… Sans rien dire je rejoignais le reste du groupe aidant comme je pouvais. - Spoiler:
Quinn s'en sort indemne de la rencontre avec les lianes et se pose tout un tas de questions notamment vis-à-vis du choix de ne pas s'intéresser à tout le monde... Peut-être que l’échantillon récolté l'aidera à comprendre.
|
| Invité | | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 27 Oct - 17:56 | |
| Tu es la première à tirer dans le nuage de terre que soulève le gros félin dans sa course dans votre direction. Vous ne tuez pas la bête, mais quelque chose l’effraie de ce côté de la rive. Vous ne percutez pas tout de suite de quoi il s’agit. Tu n’as pas fui en voyant la bête arrivée, tu étais prête à re tirer avec ton arme un autre coup si jamais elle se mettait à sauter par-dessus le fleuve ou traverser par le tronc, même si tu doutais que cela tienne le coup… Tu fais preuve de beaucoup de sang-froid, tu as forcément eu peur et tu as paniqué sinon tu n’aurais pas tiré. Tu regardes d’un œil inquiet cette bête qui vous attend de l’autre côté de la rive, c’est certain on ne repassera pas par là pour repartir.
« Oui ! On n’a pas le choix. Dragonfly va nous rejoindre ailleurs, montrez-moi s’il vous plaît ! » Tu regardes sur le comlink de Frye les indications des points d’atterrissage. Trente kilomètres c’est trop ! L’ordre de mission était la suivante : explorer la planète, voir si elle est viable ; nous avons la réponse puis si possible, aller explorer la masse que les radars d’Hécate ont repérés comme étant potentiellement un vaisseau abandonné. Tu te poses un instant avec Frye pour examiner le meilleur itinéraire pour Veronica pour venir récupérer tout le monde. « Merci Frye pour ses précieuses informations ! »
Tu te penses enfin tranquille et tu espères ne plus avoir de surprise, mais tu te trompes totalement. Le petit groupe s’affole, les lianes se montrent plus hostiles que ce que tu croyais. Elles s’agrippent aux combinaisons de Ruiling, Hassan, Cieran, Naël et Mackenzie. « Je ne suis pas certaine qu’elles soient carnivores. » Tu te débats aussi dans les lianes qui par chance n’ont pas réussi à trouer ta combinaison. Tu te souviens de ton regard plus que dubitatif quand Naël avait suggéré d’emmener une machette au cas où, finalement il avait été perspicace l’éclaireur. Tu aides les autres à se sortir de là comme tu peux pour prêter main-forte à Cieran, Naël et Leontina.
« Tout le monde va bien ? » Plus de peur que de mal, la situation aurait pu être bien pire… Finalement, il n’y a qu’un quart du groupe de toucher par ces lianes urticantes un peu trop collantes. Avec l’aide des autres et de la machette de Naël, vous arrivez à vous sortir de là.
Quel cauchemar… N’aurons-nous donc jamais la paix ? - Spoiler:
Meghan aide les autres à se sortir des lianes. Et elle voit avec Frye un plan B pour partir !
|
| Meghan Seagers Transmissions : 911 XP : 325 Date d'inscription : 14/01/2019 Age : 36 ans Rôle : Spécialiste des explorations Nationalité : Sud-Africaine Pseudo Web : Love Avatar : Charlize Theron (Stolas) Double Compte : Magdalena Hofer
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 27 Oct - 19:41 | |
| 1.3 | Les mille promesses d'un Eden vénéneux |
| Date : 15 novembre 2919 Heure commune : Début d’après-midi Objectif : Découverte d'une nouvelle planète, Amazone.
Intrigue animée par Love (Meghan).
|
TOUR 4 C’est certain : Amazone est une planète hostile. Bêtes sauvages et agressives, faune inhospitalière, elle est belle Amazone. Toutes ses couleurs, sa diversité, sa beauté, c’est sur qu’à la voir elle est magnifique, mais c’est tout ce qu’elle a Amazone…
Le groupe ressort presque indemne de la petite altercation avec des lianes bien plus collantes que l’on aurait pu penser. Bilan des dégâts : Ruiling, Hassan, Cieran, Naël et Mackenzie ont leur combinaison abîmée comme usée. Il faut s’occuper d’eux, recoller les combinaisons pour ne pas qu’ils perdent plus d’oxygène…cela aurait pu être pire…
Caillou, machette, main, armes tous les moyens sont bons pour se démêler de ces plantes qui se montrent un peu trop attachantes au goût de certains. Ils arrivent à sortir de cette forêt de lianes guidés par Naël et sa machette pour s’installer dans un endroit, en sécurité, un peu plus loin. Meghan, Naël, Frye, Ellen et Hassan ont bien pris le temps d'examiner cet endroit pour être sûrs que le groupe est en sécurité. Cette fois. Normalement. Pas de liane, pas de plante louche juste quelques champignons géants, des petites bêtes qui grouillent, mais en théorie rien d’hostile !
Il est temps pour le groupe de se poser, de panser convenablement les blessures, de réparer les combinaisons, de faire le bilan des prélèvements récoltés et de voir comment on peut retourner sur Voyager. Une petite pause dans ce périple plus dangereux que prévu - beaucoup espéraient que cette planète soit viable et pouvoir y rester quelques temps pour parer aux problèmes présents dans la station.
L’espoir de trouver un Eden pour les passagers s’évanouit de plus en plus…
• Le quatrième tour dure du dimanche 27 octobre au dimanche 3 novembre (18h).
• Ce topic concerne les personnages suivants exclusivement : Meghan Seagers, Frye Vakarian, Leontina Tavares, Theodore Campbell, Naël Yasin, Cieran O'Reilly, Jerry Sarmoise, Mackenzie Duhamel, Hassan Jaafar, Quinn Svendsen, Zhao Ruiling, Alix Thompson et Ellen Rivers.
• Ce tour couvre la fin de la bataille avec les lianes et un moment de repos / pause. Il n'y a pas de piège (sauf si ça vous amuse de pimenter le jeu et d'inventer quelque chose). Les champignons et les bébêtes sont gentils, sauf si vous voulez vous faire piquer ou autre Ca après, je vous laisse décider (Si vous êtes masos, je ne peux rien pour vous)
• Vous êtes vêtus d'une combinaison intégrale + casque. On communique grâce au système interne de votre combinaison. Vous avez votre comlink, mais nous ne sommes pas en contact avec Hécate.
• Pensez à indiquer le résumé de vos actions sous balises spoiler.
• Nous sommes à votre disposition dans ce topic pour toute question.
• Vous pouvez poster plusieurs fois dans un tour, mais veillez toujours à laisser deux personnes répondre entre deux de vos interventions.
Bonne chance Qu'est-ce qu'il pourrait mal se passer, hein ?
|
| HécateTransmissions : 799 XP : 768 Date d'inscription : 14/01/2019
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 27 Oct - 19:41 | |
| Vous avez pris le temps avec Hassan, Naël, Frye et Ellen d’examiner les lieux pendant plusieurs minutes pour s’assurer que tout est okay. Tu te sens un peu inquiète, mais bon, tu n’as pas le choix, tu es tiraillée entre deux sentiments : celui de rentrer comme le suggère Frye et Leontina et celui de continuer (ton caractère aventureux a envie d’en voir plus).
« Dragonfly, on cherche un nouveau point d’atterrissage pour l’extraction des civils avec Pégasus. On te recontacte rapidement ! »
Tu regardes les uns et les autres, tu sors de ton sac à dos un nouveau spray de colle et te diriges vers les personnes qui ont besoin de recolmater leurs combinaisons, t’assurant que personne ne manque d’oxygène. Il semblerait que l’air ne soit pas nocif, peut-être à base de méthane. Tu ne t’y connaissais pas trop, mais si l’air est toxique, certains seraient surement déjà morts. Tu aides les gens déjà présents, tu n’es pas la plus sociable ni la plus douée manuellement, mais tu donnes un coup de main, car tu considères qu’ils sont tous ou presque sous ta responsabilité.
« Je vous confie le talkie-walkie, si vous voulez bien le moment venu vous expliquerez à Dragonfly la marche à suivre, vous êtes plus qualifié que moi pour le faire ! » Ce n’est pas un ordre, tu respectes Frye et vous êtes au même niveau hiérarchique. C’est juste la vérité, Frye est bien meilleur que toi à ce jeu-là, donc il vaut mieux que ça soit lui, désormais, en relation avec Veronica surtout s’il faut atterrir dans un lieu inapproprié.
Tu tapotes ton comlink pour regarder, à nouveau, les données qu’Hécate t’a transmises concernant Amazone. Frye a raison, il faut partir, mais tu n’as pas envie de partir avant d’être allée voir ce que cache ce que tu penses être un vaisseau ! Ta curiosité est plus forte, mais tu ne souhaites pas mettre le groupe en danger. Tu le sais, si c’est une épave il pourrait y avoir des pièces pour Voyager, voir cela pourrait être un bon abri en attendant l’extraction.
«Écoutez, je me doute que ce n’était surement pas l’exploration de vos rêves. Ni ce à quoi vous vous attendiez notamment le groupe du docteur Zhao. Toutefois, la mission initiale est la suivante : savoir si la planète est viable ou non. Je ne vais pas vous faire un dessin concernant ce point. Mais beaucoup doivent encore l’ignorer : Hécate a détecté sur ses radars une épave. On ne sait pas de quel type, on suppose qu’il s’agit d’un vaisseau abandonné. Je vous propose donc d’aller explorer ce vaisseau si le chemin pour le rejoindre n’est pas trop périlleux et s’il n’est pas très loin. À mon sens, ça serait dommage de passer à côté d’une découverte pareille. J’ai totalement conscience que certains ne sont pas du tout formés pour cela, c’est pourquoi je vous en parle avant toute chose. »
- Spoiler:
Meghan propose de continuer et d’aller explorer le vaisseau qu’Hécate a détecté sur Amazone. Elle confie le talkie à Frye. C’est mieux.
|
| Meghan Seagers Transmissions : 911 XP : 325 Date d'inscription : 14/01/2019 Age : 36 ans Rôle : Spécialiste des explorations Nationalité : Sud-Africaine Pseudo Web : Love Avatar : Charlize Theron (Stolas) Double Compte : Magdalena Hofer
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Dim 27 Oct - 22:05 | |
| 1.3 | Les mille promesses d'un Eden vénéneux |
Meghan semble vouloir prendre les devants dans les opérations. Enfin, les militaires sont en première ligne et après s'être débarrassés des lianes, vous arrivez dans une sorte de petite clairière, plus calme, il ne semble rien y avoir de mauvais en tout cas, à première vue. Puis ton regard tombe sur les champignons qui sont un peu trop grand pour toi. Ils ne te donnent pas envie de faire une omelette avec des oeufs, non, c'est tout le contraire. Est ce qu'ils ne seraient pas dangereux ? Est ce qu'ils ne pourraient vous envoyer sur vous des spores qui pourraient vous faire halluciner ? C'est quand même dingue que tu penses à ce genre de choses, et qu'elles se produisent quelques instants après. Est ce que ton imagination est trop fertile ? Non, c'est le hasard, Amazone n'a pas pu s'adapter à tes pensées en l'espace d'un instant, ce n'est pas possible, du moins c'est ce que tu te dis. Tu secoues la tête dans ta combinaison, ce n'est pas le moment de perdre le fil, alors lorsque Meghan demande si tout le monde va bien, tu secoues de façon positive ta tête. Amazone en tout cas ne semble pas être une planète habitable, elle est clairement hostile à votre présence, alors même si les couleurs sont belles, te faisant penser à un parfait El Dorado, ça n'en sera pas un non, ni un Eden, ni quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à une terre réellement paradisiaque, car il n'y a pas que les apparences qui comptent. Seagers parle alors d'une mission secondaire qui était prévu avec les personnes les mieux formées pour ça, partir à la recherche de ce qui ressemble à un ancien vaisseau pour savoir si des choses pourraient être compatibles avec le Voyager.
" Si nous avons une chance de récupérer des pièces pour le voyager, ce serait dommage de manquer le coche effectivement. Je suis avec vous si vous avez besoin de bras. "
Tu ne fais pas partie des mieux formés pour ce genre de mission, mais tu te dis qu'une paire de bras en plus s'il y a des éléments à récupérer ne sera pas de trop. Cependant, tu comprends si certains ne veulent pas aller plus loin pour le moment, mais l'aventure ne te fait pas peur, enfin, c'est ce que tu penses à la surface, car au fond de toi, il y a cette appréhension qui est là.
- Spoiler:
- Jerry avance avec le reste du groupe et réponds positivement à la proposition de Meghan pour tenter d'aller voir la carcasse du vaisseau qui est dans les parages.
|
| Jerry Sarmoise Transmissions : 5260 XP : 311 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 27 ans Rôle : Coach Sportif Nationalité : Anglaise Pseudo Web : Sammix Avatar : Alyssa Lynch Double Compte : Pas encore
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Lun 28 Oct - 16:04 | |
| Je remercie Alix de son aide avec les lianes et je m’étonne qu’elle ne soit pas également victime des végétaux. Apparemment, les lianes ne s’attachent qu’à certains membres du groupe, à se demander pourquoi une telle disparité et sur quels critères nous sommes identifiés comme cible. Après tout, sur Terre, les végétaux savent s’adapter à leur environnement et développent des capacités leur permettant de survivre, c’est peut-être également le cas sur cette planète. Je laisse la technicienne rafistoler ma combinaison. - Au moins l’atmosphère n’est pas nocive sinon ce serait l’hécatombe… Quoiqu’il en soit, nous quittons cette zone inhospitalière pour nous arrêter dans une aire plus propice, guidés par les militaires. Néanmoins je reste étonnée par la taille des champignons qui se présentent sous nos yeux. Je me demande si cette caractéristique concerne d’autres espèces végétales ou animales… Par contre, je laisse cette question aux biologistes. Meghan Seagers fait un point de situation et je ne doute pas que nous trouverons des compléments d’informations avec les prélèvements effectués, mais il est sûr que cette planète n’est pas viable pour les humains, à moins de mettre en place des infrastructures particulières. Bien que je ne sois pas une exploratrice des plus confirmée, l’idée d’explorer l’épave attise mon intérêt. - Outre les pièces pour Voyager, peut-être qu’on trouvera des donnés de navigation exploitables, des cartes ou autres informations du genre. Ne sachant pas à quoi m’attendre en terme de technologie, je ne saurai dire si les systèmes qu’on découvrira seront encore en fonctionnement et compréhensibles pour nous, humains. Mais j’ose espérer que ce vaisseau nous fournira des renseignements. - Spoiler:
Mac remercie Alix pour l'aide apportée, puis s'étonne de la taille des champignons quand ils font une halte dans un lieu plus propice. L'exploration de l'épave l'intéresse, surtout pour les possibles données de navigation que pourrait contenir le système.
|
| Mackenzie DuhamelTransmissions : 578 XP : 443 Date d'inscription : 07/07/2019 Age : 35 ans Rôle : Spécialiste Observatoire - Astronome Nationalité : Canadienne Avatar : Lauren Cohan
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Mar 29 Oct - 11:31 | |
| La traversée des lianes n’avaient pas été de tout repos, mais avec l’entraide qui régnait au sein de l’équipe, tout le monde sans sortît sans gros bobo. Enfin, à première vue. Elle et le reste du groupe avaient rejoint une sorte de clairière habitée par de gros champignons qui lui rappelèrent les aventures de Tintin. peut-être verraient ils bientôt débarquer milou et le professeur Tournesol. Même si Amazone était pleine de merveilles et de mystères, ils n’avaient pas le luxe de se perdre en contemplation pour le moment. Ces maudites lianes avaient percé les combinaisons et cela pouvait mener à une catastrophe si elles n’étaient pas toutes réparées. Ellen s’avança vers Ruilling, un spray de colle à la main. “ Doc, il faut refermer votre combinaison, où les lianes vous nt elle agrippées ?” Pour Ellen, la médecin était l’une des personnes les plus importantes de l’expédition, les premiers incidents sur cette planète en étaient la preuve, ils auraient probablement encore besoin de ses compétences avant la fin de cette mission. Elle reboucha les points de piqûres dès que Ruilling les lui indiqua et vérifia rapidement la jauge d’oxygène, chaque trou dans ces combinaisons équivalait à une fuite, mais heureusement, les réserves étaient encore bonne. A peine as tu terminé que Meghan annonce la suite du plan, et le second volet de la mission : l’exploration d’une épave et l’espoir d’y trouver pièces et informations. Sa nièce n’avait pas besoin qu’elle dise quoique ce soit pour savoir qu’elle estimait cette phase de la mission comme capitale. L’Arche avait un stock limité de pièce détachées en tout genre et les stocks s’amenuiseraient très vite aux vues des réparation dont le vaisseau avait besoin. Elle descendit donc son sac à dos de ses épaules et en sortit le drone, qui avait presque miraculeusement survécu au survol de la grosse bestiole. “ Je m’occupe de voir à quoi ressemble le chemin.” Elle fit décoller l’engin et l’envoya dans la direction de l’épave, elle suivit le cheminement du drone et les images qui renvoyait sur son écran de contrôle, décrivant posément ce qu’elle y voyait. “ Après ces gros champignons là devant, il y a quelques arbres, mais il il ne semble pas y avoir de lianes.” Elle baissa légèrement l’altitude du drone pour s’assurer de ce dernier point, provoquant ainsi l’envol d’une nuée d’oiseaux aux couleurs vives et au sifflement strident. Une fois l’envolée éloignée, Ellen put continuer sa description. “ Non pas de lianes. Après ces arbres, il y a un escarpement rocheux,, vu d’ici il n’a pas l’air très haut et je pense qu’on peut l’escalader....mais je vais soir si on peut le contourner.” Le drone décrivit un large cercle autour de la zone pour voir s’il était possible de passer par un autre chemin. “ On peut éviter la grimpette mais ça va sérieusement nous rallonger le chemin et il faudrait retraverser un cours d’eau, j’ai l’impression qu’il prend sa source sous ces roches justement.” Elle renvoya ensuite le drone vers l’escarpement rocheux et la position de l’épave. “ Oui c’est ça, et l’épave est juste derrière. En passant au plus direct, on en aura pour une quinzaines de minutes avec la petite grimpette, mais si vous voulez contourner, faudra compter au moins le double.” - Spoiler:
Après avoir sécurisé la zone avec les autres, Ellen va aider le docteur Ruilling à rafistoler sa combinaison, car vu la situation le médecin est une VIP Après que Meghan ait expliqué à tous la phase 2 de la mission, Ellen sort le drone pour faire une reconnaissance du chemin à parcourir, après les champignons géants, il y a quelques arbres mais pas de lianes, puis un escarpement rocheux, il va falloir grimper un peu, le chemin prendrait une quinzaine de minutes. Il a un chemin de contournement mais qui double le temps de trajet et qui oblige à traverser un cours d’eau a guet.
|
| Ellen Rivers Transmissions : 264 XP : 286 Date d'inscription : 25/09/2019 Age : 56 ans Rôle : Directrice de la Logistique et de la Production Nationalité : Canadienne Avatar : Sigourney Weaver Double Compte : Non
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Mer 30 Oct - 14:02 | |
| Le Docteur Ruiling s'occupe de sa blessure, elle ne pouvait que désinfecter pour le moment et c'était mieux que rien. Le désinfecta piqua un peu, mais c'est un dur et il a vu pire. Elle pansa la plaie du mieux qu'elle le pouvait vu les conditions et les circonstances. Après ça, il la remercia et c'est O'Reilly qui vient réparer sa combinaison. Comme il aurait largement pu le deviner, il ne manqua pas de lancer une petite vanne à Frye. Il esquissa un sourire amusé et lui tapa sur l'épaule pour le remercier tout en hocha la tête en même temps.
L'endroit était dangereux avec les lianes qui en avaient visiblement après presque tout le monde. C'est pour cette raison que plusieurs soldats, lui y comprit, trouvèrent un endroit qui pour le moment avait l'air sûr. Tout le monde y fut rapatrié histoire de se poser, de réfléchir à la suite et de finir de guérir les derniers, sans oublier de réparer les combinaisons.
Le spécialiste avait indiqué à Meghan que le prochain lieu atterrissage sûr était à une trentaine de kilomètres. Quand il dit "sûr", on parle d'un endroit assez grand et sans encombre, plat et facile pour atterrissage. Bien sûr, il y en a d'autre disséminé un peu partout dans la forêt, mais ils ne regroupent pas forcément les critères de sécurité et poser la navette sera un challenge certain, c'est pour cela qu'il les avait écarté. Mais vu la situation, il est temps de reconsidérer la question. Cela serait donc son rôle de gérer ceci avec Veronica.
Meghan reprit la parole, devant tout le monde. La mission était un échec sur le fait que cette planète n'était pas viable pour eux. Mais ils restaient une dernière chose à faire, une carcasse de vaisseau avait été localisé bien avant. Être ici est l'occasion d'aller jeter un œil et de trouver des pièces ou quoi que ce soit d'autre d'intéressant pour les aider. C'était risqué, mais pour le moment, il n'y a pas de blessé grave, tout le monde peut encore marcher ou même courir. Les combinaisons abimées ont été réparé et il reste assez d'oxygen pour quelques heures encore. Celui qui doit en avoir le moins, ça doit être lui, vu le trou qu'il a fait en tombant. Mais il a de quoi pouvoir explorer pour encore plusieurs heures. Ellen envoya le drone pour avoir une idée du chemin. D'après ce qu'elle disait, le site en question ne devait pas être bien loin. Tout en même temps qu'elle parlait, il était sur son comlink, sur la carte qui avait établi du coin. Il était à la recherche d'un point d’atterrissage auprès de la navette fantôme. D'après ce qu'il voyait, il y avait deux choix possible, un se trouvant à deux kilomètres du site, c'est assez petit pour la navette, mais ça devait passer si tout est fait en douceur. L'autre se trouve de l'autre côté de la rivière, le terrain n'a pas l'air tout à fait plat, assez rocailleux d'après le relevé. C'est un endroit risqué, mais là encore il pourra guider Veronica pour l'assister. C'est le mieux qu'il a à proposer, sinon il faudra aller encore un peu plus loin. "Si on va à la découverte de ce vaisseau, j'ai deux points atterrissage possible, certes risqué comme je l'ai déjà dit, mais j'ai toute confiance en Veronica et en la guidant, je devrais être capable de l'aider. Je vous envoie les coordonnées," indique t-il pour Meghan et Ellen. Au moins, elles ont toutes les cartes en main. Cela serait idiot de prendre une décision sur un coup de tête sans connaitre tous les paramètres.
- Spoiler:
Frye a été soigné par Ruiling et sa combinaison réparé par ce plaisantin de O'Reilly. Il n'est pas contre l'idée de continuer l'exploration. Sa priorité reste de trouver des endroits pour que Veronica puisse atterrir, il en localise deux, assez périlleux, non loin de l'endroit où ils doivent se rendre et le signal aux autres.
|
| Frye Vakarian Transmissions : 3408 XP : 139 Date d'inscription : 15/06/2019 Age : 46 ans Rôle : Spécialiste Tactique Nationalité : Néo-Zélandais Pseudo Web : Nono Avatar : Jeremy Renner
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Mer 30 Oct - 23:25 | |
| La flore d'Amazone s'est montrée bien plus collante que prévue, et la moitié de leur petit groupe n'a pas pu échapper à l'étreinte des lianes. Naël en tête, ils ont tout de même fini par arriver dans une zone qui semble un peu plus sûre, et il est désormais temps de panser ses blessures et de réparer leurs combinaisons. Un rapide regard sur son comlink indique à Cieran qu'il n'a pas perdu tant d'oxygène qu'il aurait pu le craindre, mais sa combinaison a mal supporté l'attaque des lianes. Il accepte avec joie l'aide de Meghan qui a sorti un spray de colle de son sac, histoire de réparer le plus gros des dégâts. Il s'occupe des finitions lui-même le pilote, son sac à dos posé à côté de lui, avant de s'occuper de la go-pro toujours fixée à la bretelle de son sac. Elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert et, assis sur le sol, le pilote se permet de souffler un peu et de filmer l'extraordinaire beauté qui les entoure. Car aussi dangereuse soit-elle, Amazone est pourtant d'une beauté à couper le souffle. Il n'a pas assez de ses yeux pour tout admirer Cieran, promenant la caméra sur les gigantesques champignons et la faune démesurée qui les entoure. Il se garde bien de taquiner les insectes qui bourdonnent non loin, préférant braquer la go-pro sur le petit groupe qui l'entoure. Les paroles de Meghan sont claires et décidées, et très vite beaucoup se rangent à son avis : continuer leur exploration semble être le plus utile, à défaut d'être un choix très sécurisé. Le bref contact de Seagers, puis de leur spécialiste tactique avec le Pegasus - avec Veronica, il ne va pas se mentir - l'a rassuré sur le sort de leur pilote d'exploration et quand Ellen envoie le drone explorer les environs, leurs choix tactiques semblent se restreindre à deux propositions, s'ils décident de continuer. "Si l'escarpement rocheux se montre infranchissable ou trop friable , il sera toujours temps de le contourner." Suppose le pilote, frottant son genou endolori lors de sa chute. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour être aux commandes d'un chasseur, plutôt que de crapahuter sur une planète qui ne veut pas d'eux ! "Et je suis d'accord avec notre astronome, à défaut de trouver une planète viable, peut-être pourra-t-on au moins récupérer quelques données exploitables." Et étant donné leur situation précaire, n'importe quoi sera le bienvenu. Se tournant vers Frye, qui a hérité du talkie-walkie, Cieran indique doucement. "Monsieur, quand Dragonfly sera à portée de l'épave, il serait peut-être judicieux qu'elle lance un scan d'une éventuelle activité électrique ou de possibles fréquences radios : ce serait dommage que nous déclenchions un piège passif si nous pouvons l'éviter." Il se méfie, le pilote, de ce tas de ferraille abandonné sur la planète. Avec leur chance actuelle, il ne semble pas inutile d'essayer de percer les secrets de l'épave avant d'y arriver. Et puis, qui leur dit qu'il n'y a pas une de ces saletés d'alien là-dedans ? Il se garde bien de préciser sa pensée pourtant, jetant un vague regard vers Hassan qui se trouve non loin. Il n'est pas parano, il est juste prudent. - Spoiler:
Cieran est partant pour aller faire de l'escalade, et se dit qu'ils pourront toujours changer d'avis si cela s'avère trop dangereux. Il suggère à Frye de demander à Ronnie de détecter d'éventuels systèmes de défense passifs qui pourraient indiquer que l'épave est piégée, sait-on jamais, TOUT EST DANGEREUX alors pourquoi pas un vieux vaisseau ?
|
| Cieran O'Reilly Transmissions : 1022 XP : 509 Date d'inscription : 17/06/2019 Age : 34 ans Rôle : Pilote de combat Nationalité : Irlandaise Pseudo Web : Danette Avatar : Colin Donnell Double Compte : Mr l'Ambassadeur
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. Jeu 31 Oct - 3:36 | |
| Tu ne peux pas attraper ton jade pour implorer sa protection dans cette combinaison, mais tu espères que son contact froid sur ta peau suffira à te prévenir des plus grands dangers. Ou à appeler un ange protecteur contre les lianes qui s'agrippent à toi. Comme de fait, Naël s'occupe de te libérer et tu te promets d'être plus vigilantes. La végétation encore ça et là de te prendre dans son piège, mais tu la repousses du mieux que tu peux. La sensation de démangeaison que cause le contact avec la liane t'inquiète un peu : au mieux, il s'agit d'une réaction allergique ou d'un peu d'urticaire, mais dans le pire des cas il pourrait s'agir d'un poison et cette perspective ne t'enchante pas du tout en l'absence de pharmacien pour concocter un remède. En tout cas, la tête lourde de mauvais pressentiments ou pas, tu ne te fais pas prier pour suivre le groupe et fuir cet endroit. La vue d'énormes champignons ne te rassure pas vraiment, mais les spécialistes du groupe ont sécurisé l'endroit et il semblerait que vous ne risquiez rien. Tu laisses la directrice Rivers rafistoler ta combinaison, même si ça te gêne de te faire appeler Doc aussi familièrement : c'est une aînée et il faut les respecter, puis elle est directrice, la hiérarchie c'est important. Tu t'inquiètes aussi de ne pas pouvoir surveiller sous ta combinaison la progression de l'irritation de ta peau, mais entre ça et les fuites d'oxygène… le choix n'est pas difficile. Tu fronces les sourcils à la proposition qui semble accueillie plutôt unanimement par les membres du groupe et ton regard se porte notamment sur Leontina. Lorsque vous aviez affronté l'alien, elle avait complètement paniqué. Vous ne savez pas ce que vous allez retrouver sur votre route, ni une fois dans l'épave. Tu comprends l'importance que pourrait avoir toute découverte qui y serait faite, mais… « On y trouvera peut-être quelque chose d'utile, je le souhaite, je l'espère, mais n'y a-t-il pas moyen de mettre d'abord les civils en sûreté? Nous ne devions pas nous éloigner de Pégasus… Les circonstances nous ont forcé à le faire, mais le manque d'expérience et de formation de certains d'entre nous pourrait mettre en péril tout le groupe… Nous avons aussi des blessés, » fais-tu pour émettre tes réserves. Cieran soulève la possibilité d'un piège passif. Toi, tu crains la découverte de cadavres. La sortie devait être thérapeutique pour ton groupe. Être poursuivis par un gros félin, puis attaqués par la végétation locale réduisait déjà à néant les bienfaits de l'expédition. La découverte d'autres morts contribuerait certainement à détruire tout le travail accompli à bord. Tes talents en psychologie sont déjà bien limités… « Quoi qu'il en soit, je ne possède pas les compétences pour évaluer le danger d'une pareille démarche et je m'en remettrai à votre jugement. Je tiens seulement à m'assurer que les gens mis sous ma responsabilité soient en sûreté. Dites-moi en quoi puis-je être utile. » Ton regard se porte sur Frye. La blessure ne devrait pas le mettre en danger fatal, mais si la grimpe est ardue, le bandage que tu lui as fait pour arrêter le saignement ne tiendra pas. Il lui faut des points. Vous êtes plusieurs à avoir eu la combinaison percée par les lianes. Tu n'es pas la seule à ressentir des démangeaisons causée par les éraflures des lianes, par ignorance sur ces plantes tu n'as pas osé y mettre de l'onguent, et les fuites occasionnées par les perforations doivent avoir réduite votre autonomie en oxygène : ce n'est pas le moment de faire du sport. Tu es inquiète, mais surtout seule pour t'occuper de tous les besoins du groupe. - Spoiler:
Ruiling ne se fait pas prier pour fuir les lianes meurtrières. Elle n'est pas très chaude à l'idée d'aller explorer l'épave, elle s'inquiète que certains membres du groupe ne soit pas aptes à le faire, soit par manque de formation, soit à cause de blessures, et craint ce qu'ils vont y trouver : une morgue n'est pas spécialement l'endroit le plus thérapeutique qui soit.
|
| Zhao Ruiling Transmissions : 547 XP : 519 Date d'inscription : 06/08/2019 Age : 36 ans Rôle : Directrice du personnel médical - Médecin généraliste Nationalité : Chinoise Pseudo Web : Dreamzz Avatar : Yang Mi
| | | (#) Sujet: Re: [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. | |
| |
| Contenu sponsorisé | | | | [INTRIGUE] Phase 1.3 ☾ Les mille promesses d'un Eden vénéneux. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |